AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
PHILIPS Viva Collection Extracteur de Jus HR1889/70
Voir le deal
119.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 1 sur 10
Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Christopher Branwen
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie


Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ Empty
Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Christopher Branwen, le  Mer 12 Aoû 2015, 21:59

Il était rare que la préparation d'un cours soit agréable. Généralement, William devait passer plusieurs heures voire parfois plusieurs jours à préparer diverses potions simplement pour avoir quelque chose à montrer à ses élèves et pas simplement leur en parler dans le vent. Nul doute que si un jour il décidait d'aborder le thème du polynectar, chose qui n'était absolument pas à l'ordre du jour, le professeur déciderait d'opter pour la simplicité et irait simplement en acheter, préférant de loin dépenser quelques gallions plutôt que de passer plus d'un mois à surveiller la potion.
Mais aujourd'hui faisait exception. La préparation de ce cours un peu particulier s'était avérée des plus agréable, notamment pour l'estomac du professeur qui était à cet instant précis assis sur sa chaise, les pieds sur le bureau, en train de déguster un Fondant du Chaudron.


" Hmm... Au caramel, mes préférés ! "

Le jeune homme jeta un coup d’œil à sa montre, bientôt onze heure, il allait être temps d'ouvrir la porte pour accueillir les emmer... les élèves. Will se leva de sa chaise après avoir terminé la friandise et fit le tour de la salle, observant les bureaux pour s'assurer que rien n'avait été oublié. Le professeur semblait avoir dévalisé Honeydukes, ça et là sur les tables se trouvaient divers Chocogrenouilles, Crapauds à la Menthe, Dragées surprises, Fizwizbiz, Souris glacées, Bonbons explosifs... et bien entendu des Fondants du Chaudron. William en repéra d'ailleurs un à la menthe dont il s'empara avant de retourner vers la porte, grignotant la confiserie sur le chemin. A peine sa bouche terminée et la porte ouverte, le professeur reprit sa place habituelle, à savoir assit sur son bureau, et attendit patiemment les premiers élèves.


HRP a écrit:
Bonsoir,
Petites infos RP, le cours se déroule en fin de matinée (à partir de onze heures) et sur les tables sont disposés divers friandises, si vous ne vous souvenez plus de leurs goûts/formes/effets, vous pouvez les trouver ici.
Comme toujours vous avez une semaine pour poster votre arrivée en cours. Bonne semaine à vous tous !


Liste des élèves inscrits :

Gryffondor
Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ Gryffy10
Eléna Gilbert
Merry K. Harper
Marx Rosenzwag
Alzair Nore
Poufsouffle
Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ Pouffy10
Logan Lewis
Jade Wilder
June Evans
Shawn Helios
Serdaigle
Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ Serdy10
Lizzie Tood
Leister McKinley
Louna Sergle
Aldabella Prendergast
Serpentard
Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ Serpy310
Roch D'Almenarc'h
Agrat Bosselli
Justin Davis
Marie Diane
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Mer 12 Aoû 2015, 22:29

Logan se trouvait actuellement dans sa salle commune, il venait de sortir d'un cours de plus long et embêtant, histoire de la Magie. Il se demandait vraiment pourquoi ce cours était obligatoire pour le passage de ses Examens, il sortait à peine de ses BUSES passer en cinquième année et l'année prochaine c'était au tour des Aspics. Le Lewis allait vraiment passer les deux pires années de sa vie bien que celle là est déjà bien entamée. Enfin, le jeune Jaune et Noir se trouvait donc dans sa salle commune, il avait une petite heure de pause pour réviser entre deux cours. bien entendu et sachant que son prochain allait être Potions, il ouvrit donc son manuel et le feuilleta tranquillement. Il garda un œil tout de même sur l'horloge de la salle et d'ailleurs fallait pas tardé à bouger, l'horloge venait de sonner dix-heure quarante-cinq.

Lewis pris donc ses affaires qu'il rangea à la va-vite dans son sac et sortit de la salle des Poufsouffles et se rendit donc dans les Cachots, fallait bien descendre. Donc, une fois que Logan eu finalement atteint son objectif, il se dirigea vers la salle du professeur West, qui était ouverte, parfait à l'heure. Il commença à rentrer dans la salle, voyant le professeur, installer confortablement il entra et dit:


Bonjour Professeur West.

Puis il se tourna vers la salle de classe, vide, il était le premier parfaiiiiit. il choisit une table un peu en arrière, il n'aimait pas trop le premier rang, c'était pour les Serdaigles. Une fois installer, il remarqua l'étrange composition des tables, remplit de confiseries partout, il comptait nous faire grossir ? Mais faut avouer qu'il avait énormément envie d'en manger ! Enfin pas grave, Logan sortis ses affaires et déposa une feuille de parchemin sur sa table ainsi que sa plume et attendait l'arrivées de ses camarades, il espérait croiser Marx, il ne l'avait pas vu depuis la dernière fois, sous le saule Cogneur.


Dernière édition par Logan Lewis le Mer 12 Aoû 2015, 23:44, édité 1 fois
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Jade Wilder, le  Mer 12 Aoû 2015, 22:52

Ne pas arriver en retard, ne pas arriver en retard, ne pas arriver en retard. C'est avec cette idée précise que Jade avait tout prévu pour ne pas être en retard à son cours de potion. Bien entendu, elle ne voulait être en retard nulle part, mais là encore moins. Il s'agissait de son premier cours commun de potion et franchement, elle l'avait attendu avec impatience. A priori, ce n'était pas sa matière favorite, disons qu'on ne change pas une blonde qui gagne. Mais il n'empêche que la matière en elle-même la fascinait, elle voulait en apprendre plus, savoir de quoi elle était capable, ce qu'elle pouvait réaliser, connaitre les effets, les bénéfices et les dangers des différents contenus de certains flacons. Comme d'habitude, son envie de savoir prenait le pas sur tout le reste. Tout ? Absolument tout ? Pas exactement. Qui dit cours inconnu, dit prof inconnu. Qui dit prof inconnu, dit.. bah en gros, il n'était pas rare que certains soient surpris par l'accent marqué et les difficultés de langage de la jeune fille. Elle s'entrainait sans cesse pour apprendre à parler Anglais correctement, mais l'Italien avait la vie dure. Et malheureusement, l'Italienne manquait cruellement de temps. Voilà, la deuxième raison qui l'avait poussée à tout planifier pour arriver à l'heure. Elle avait énormément à faire. Entre chaque cours, elle filait dans un endroit tranquille pour s'entrainer, illégalement, à la magie. Si ça n'était pas ça, elle lisait des bouquins en anglais. Le plus dur, c'était de s'entrainer aux chansons que le professeur Winderfelt lui avait donné à apprendre. L'adolescente ne chantait pas devant n'importe qui tout de même. Elle savait qu'elle avait une voix acceptable, mais bon.. Timidité oblige. Le plus simple serait sans doute la salle sur demande, en fait, mais là Jade n'avait pas pu caser ce détour dans son emploi du temps.

Quoi qu'il en soit, l'important, c'est qu'elle avait réussit. 11h précise, et elle approchait de la salle. Salle qu'elle avait repérée à l'avance, histoire de savoir où elle se rendait. Non parce-que on ne va pas se mentir, c'était horrible à quel point on pouvait se perdre facilement dans ce château. Jade se demandait souvent comment faisaient les autres. Sans doute parce-que la plupart étaient présents depuis des années, ils connaissaient les lieux, les différentes salles, les cours, les profs aussi. Oh bon dieu le prof. Jade l'avait presque oublié. Il faudrait qu'elle fasse attention à ses mots, comme toujours. Elle savait dire bonjour et se présenter dans un anglais correct, c'est déjà pas mal non ? Mouais.. Elle verrait bien une fois le moment voulu parce-que quoi qu'elle fasse, elle avait toujours eu des "surprises" en cours, plus ou moins bonnes. Restait à croiser les doigts en espérant que son langage n'agacerait pas.

Prenant une légère inspiration, la Poufsouffle s'engagea dans la salle. Son coeur rata un battement alors qu'elle crut être première arrivée, l'espace d'un instant. Fort heureusement, un élève était déjà présent. Dieu merci. Là elle aurait été dans une position délicate. A choisir, entre laisser un silence pesant planer avec son professeur, et parler avec une hésitation comme la sienne à ce même professeur.. Quel mal est le moins difficile à supporter ? Bonne question. Ne pas y penser. Bougeant légèrement la tête, comme pour se réveiller, Jade s'avança de nouveau, elle qui s'était stoppée. L'élève en question était de Poufsouffle lui aussi. Bon point. Se tournant vers le professeur, l'Italienne lui adressa un sourire poli.

- Bonjour professeur..

Là encore, la blonde remerciait sa bonne mémoire d'avoir retenu certaines phrases. Elle ne s'en sortirait pas sinon. Il n'y avait d'indication nulle part, comme quoi il fallait se présenter, alors l'adolescente alla s'installer à une place au deuxième rang. Sans doute que les présentations seraient pour plus tard. Au moins, l'absence d'élèves lui laissait le loisir de choisir sa place ! Soudain, l'attention de Jade fut attirée par ce qui se trouvait sur les tables. Des potions ? Absolument pas ! Il y avait là des dizaines de sucreries, toutes plus variées les unes que les autres. Jade connaissait la plupart d'entre elles, ce qu'elle ne comprenait pas en revanche, c'était ce que ces sucreries fichaient sur les tables d'un cours de potion ! Des dizaines d'hypothèses naquirent dans l'esprit vif de l'Italienne. Peut-être qu'il allait falloir réaliser des potions avec tous ces trucs ? Ou créer des potions pour, au contraire, inverser les goûts ? Ça y est, Jade était déjà intéressée. Vivement que le cours commence.


Dernière édition par Jade Wilder le Jeu 13 Aoû 2015, 09:43, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Jeu 13 Aoû 2015, 00:16

Marie se situait dans sa salle commune, elle était plongée dans ses pensées depuis plus d'une heure, et venait tout juste de se rappeler que son cours de potions commençait dans 15 minutes. Elle se leva, récupéra ses affaires, puis quitta la salle commune des Serpentards et marcha nonchalamment jusqu'au cachot. Une fois arrivée devant la salle, elle inspira, comme pour se calmer, et entra.

En entrant, elle aperçut deux élèves, des Poufsouffles surement, puis le professeur, qui ne daignait regarder ses élèves, de l'indifférence peut-être ?

Bonjour professeur ..

Puis elle se retourna vers les rangs et alla s'installer au fond ; elle sortit ses affaires, puis quand elle remarqua ce qui était disposé sur les tables, elle esquissa un sourire, en essayant d'imaginer ce que le cours allait donner.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Jeu 13 Aoû 2015, 02:42

C'était une journée comme les autres pour le préfet, le réveil, la douche, le déjeuner, les cours, tuer quelques petits Gryffondor, ouais une journée qui commençait plutôt bien en soit, et juste avant le repas de midi il aurait un cours de Potions avec West, son cours préféré, avec celui de Défense contre les Forces du Mal.

Justin venait de terminer son cours d'Enchantements avec monsieur Riu, un cours plutôt intéressant dans l'ensemble, lui qui n'était pas vraiment un fan de ce cours avant l'arrivée du professeur. Et puis à vrai dire c'était le seul fait que le cours de William suivait qui l'avait tenu à 100% éveillé en pleine matinée, chose rare, très rare. Une fois le cours terminé, à onze heures tapantes il se dirigea vers la salle où se tiendrait le cours du professeur Serpentard - pas très précis vu le nombre de profs Serpentard. Sur le chemin son estomac gargouilla à de nombreuses reprises, très nombreuses reprises et il regretta de ne pas avoir fait un tour dans les cuisines ou les elfes de maisons auraient été très aimables. Il ouvrit son sac à la recherche de n'importe quoi, une barre chocolatée, un donut, une pomme mais rien, nada. Il en avait presque les larmes aux yeux, mais il se ressaisit une fois arrivé au seuil de la porte. Il s'introduit dans la salle et salua plutôt poliment son professeur, qui était aussi son coéquipier dans l'équipe de Quidditch. « Bonjour, professeur. » fit-il, accompagné d'un sourire amical. Finalement William était pas aussi détestable que la première fois qu'il l'avait rencontré, et que la deuxième fois aussi. Le sinople fit un pas vers les tables quand il se retourna brusquement vers le bureau de West, un sourire aux lèvres et les yeux pleins d'étoiles. « Merci, merci beaucoup monsieur. » le vert et argent le regarda avec les yeux d'un enfant avant d'aller s'asseoir à une table au premier rang et de goûter quelques friandises, ignorant royalement les élèves déjà présents


Dernière édition par Justin Davis le Jeu 13 Aoû 2015, 21:21, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Jeu 13 Aoû 2015, 11:47

La fin de la matinée s’annonçait et il ne restait qu'un seul cours à Shawn avant de pouvoir aller manger à la Grande Salle : Les Potions. Le Poufsouffle n'avait rien contre les potions mais il trouvait que c'était une matière un peu trop "stricte" comme par exemple lorsqu'on prépare une potion on ne peut dépasser tel ou tel dosage. Bien sûr il faut beaucoup de sérieux dans les autres matières aussi mais dans la plupart des autres cours il y a plus de spontanéité et de fantaisie.

Se demandant s'il y aurait des surprises cette fois-ci, Shawn se dirigeait d'un pas rapide vers les cachots ou se trouvait la salle de classe. L'ambiance était sombre dans les cachots et, selon les ragots, c'était ici que les élèves se faisaient torturer à une époque et, de nos jours, c'était ici qu'était détenu temporairement les élèves qui enfreignaient certaines règles du directeur Kholov. Il ne croyait pas que les élèves étaient torturés dans les cachots mais il était sûr qu'on détenait des élèves ce qui effrayait le Poufsouffle et lui faisait accentué le pas vers sa salle de classe.

Entrant dans la salle, il aperçut le professeur assis à sa table et quatre élèves dont deux de sa maison.

- Bonjour professeur !

Il se dirigea vers le fond de la salle et s’assit non loin d'une fille de Serpentard. Sortant ses affaires de classe, il s'était enfin rendu compte de ce qui était déjà disposé sur cette table: Des bonbons, beaucoup de bonbons ! Étant un peu gourmand, Shawn reconnaissait facilement ses bonbons préférés tel que des Fondants du Chaudron, Gnomes au poivre, Chocogrenouilles, ... Une profusion de saveur et de couleur qui faisait tourner la tête au jeune élève. S'emparant d'une Chocogrenouille ni vu ni connu pour s'en délecter, la première pensée de Shawn était que ce cours serait surement amusant et plein de fantaisie !
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Jeu 13 Aoû 2015, 11:58

Il n'était pas loin de 10h30 quand Merry se réveilla en sursaut dans son lit. En sueur et les yeux ensommeillés, la jeune fille constata rapidement qu'elle n'était plus dans son cauchemar mais bel et bien dans le dortoir qu'elle partageait avec quelques unes de ses amies depuis plusieurs années déjà. Fatiguée, elle étouffa un bâillement peu élégant et regarda l'heure sur la montre qu'elle avait ramené du monde moldu. 10h36. Il était bien tard... 10h36 ! Son premier cours de la journée était à 11h00 tout rond et elle était encore dans son lit à glandouiller et à attendre que le temps passe.

Sans tarder, elle sauta hors de son lit, virant les draps qui la gênaient au passage. Le petit déjeuner ne serait pas pour elle aujourd'hui. Fort heureusement, elle avait pris une pomme la veille au soir durant le repas. La croquant durant le trajet entre sa chambre et la salle de bain, la jeune fille transporta malencontreusement ses affaires jusqu'au premier lavabo qu'elle pu apercevoir. S'attachant rapidement les cheveux, elle se brossa les dents après avoir finit sa pomme et jeté le trognon dans la poubelle.

Enfilant des sous-vêtements à la hâte, la jeune fille se vêtit bientôt de l'uniforme traditionnel. Un jupe et un polo pour les filles. Elle enfila des chaussettes trop chaudes pour elle et chaussa les chaussures qui l'attendaient à côté de son lit avant de récupérer son sac et de quitter en courant la salle commune. 10h53. Elle priait pour que les escaliers ne fassent pas des leurs. Les cachots étaient bien loin.

Essoufflée après quelques minutes de course, Merry arriva à la porte de la salle de cours. Les cachots à vrai dire. En y entrant, elle constata qu'il n'y avait pas tant d'élèves que ça. Soulagée, elle salua le prof et alla s'installer au deuxième rang comme toujours, laissant une place à côté d'elle pour Elena avec qui elle avait prévu de passer le cours, comme à son habitude... Cours qui allait selon elle être fort intéressant. En sortant ses quelques affaires, la jeune Harper avait vite remarqué la présence de friandises alléchantes sur chaque bureau. Qu'est ce que leur professeur avait bien pu leur préparer...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Jeu 13 Aoû 2015, 12:25

Onze heures moins dix. Marx quittait sa salle commune où il était resté tout le début de matinée. Il n'avait pas eu cours ce matin, ou alors il ne se souvenait plus qu'il aurait du avoir cours et avait sécher sans vraiment le vouloir. Qu'importe! Il avait profiter de son temps pour bosser le transplanage, du moins la partie théorique du moins, vu que Monsieur Rosenzwag comptait passer l'examen d'ici la fin du mois. Mais l'heure n'était plus à se documenter sur ce moyen de transport plus qu'utile! Le rouge et or avait cours de potion maintenant, cours qu'il affectionnait particulièrement, si on mettait de côté le prof, qui avait tendance à lui taper sur les nerfs. Marx espérait pouvoir faire tout sauter cette fois, dans tout les sens du terme bien sur. Il déambulait dans les couloirs, rêvassant à comment il allait s'y prendre, jusqu'à ce qu'il se trouve sur la palier de la porte.

Une profonde envie de partir en courant le pris, et il eu bien du mal à la réprimer. Il aimait bien ce cours, mais après avoir passer la matinée à glandouiller, il avait du mal à accepter qu'il resterait assis sur une chaise à prendre des notes, en restant concentré et attentif, chose qu'il avait déjà d'ordinaire du mal à faire. Ce cours avait intérêt à s'avérer très intéressant! Après être restait suffisamment de temps dans l'ouverture de la porte pour qu'on le prenne pour le dernier des demeurés, le Gryffondor se décida à entrer, balayant la salle des yeux. Il n'y avait pas grand monde encore, et personne de la maison Gryffondor. Ah si! Une personne! Mais il ne la connaissait pas plus que ça... Il reconnu le préfet de Serpentard, un type à l'air pas très net qu'il fixa peut être un peu trop longtemps pour paraitre grossier, ce dont il n'avait royalement rien à faire. Il ne connaissait personne d'autre. Le garçon fit un grand sourire au professeur West, le gratifiant d'un somptueux "Bonjour Monsieur" dans lequel on pouvait sentir que le rouge et or en pensait quasiment le contraire.

Enfin si! Son regard se posa sur Logan. Le garçon de Poufsouffle qu'il avait rencontré il y a déjà plusieurs jours. Enfin quelqu'un de fréquentable! Il ne l'avait pas vu du premier coups, caché dans son coin. Marx qui se trouvait presque devant le bureau du prof fit demi-tour pour allé s'assoir à côté de lui. Il poussa du revers de la main les friandises qui tapissaient son pupitre. Il n'était pas très fan du sucré. Il se débarrassa de son sac, puis pris enfin la peine de saluer le jaune et noir:

- Salut Logan! La forme?

Au moins, où il était, Marx ne se trouvait pas coincé en bout de table, ce dont il avait horreur. Le sourire qu'il fit à son camarade était pour le coup de bonne foi, malgré la mauvaise humeur flagrante dont le Polonais faisant preuve ce matin.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Jeu 13 Aoû 2015, 13:32

Logan observait les friandises présentes sur la table, il avait limite un filet de bave sortant de la bouche. La plus part des sucreries présentes sur la table étaient ses préférés, Chocogrenouilles, Crapauds à la Menthe et même  des Fondants du chaudron. L'appelle de la nourriture était plus forte que lui et il ne pouvait pas s'empêcher de s'emparer d'une Chocogrenouille et de la dégusté paisiblement pendant que d'autres élèves rentrait dans la salle de cours, mais il ne porta aucune attention a ceux-ci surtout qu'il ne les connaissait absolument pas donc bah, il s'en moquait royalement. Et puis il était plus concentré sur la nourriture présente sur sa table, faut dire que c'était beaucoup plus intéressant. Il se demandait donc bien ce que pouvait avoir en tête le Porfesseur West, que Logan regarda, il était installé en mode détente, une chose est sûre, cela n'allait pas être un cours sérieux et Logan ne regrettait pas d'être venu assister à ce cours-là.

Soudain, il entendit une voix masculine, qu'il connaissait et qui disait : Salut Logan! La forme? Cette voie là, il la connaissait, le Lewis tourna donc la tête et vit Marx installer à côté de lui, le Jaune et Noir était tellement concentré sur la nourriture, qu'il n'avait même pas remarqué la présence de Marx. Ah enfin un visage qu'il connaissait, cela faisait plaisir, au moins il n'allait pas trop s'ennuyer durant le cours, surtout qu'en plus les deux jeunes élèves ne s'était pas revu depuis l'épisode du Saule Cogneur. Logan évita de sourire a Marx, car il devait avoir les dents pleines de chocolat, il termina de vider sa bouche et lui répondit:

« Tient Marx, je ne t'avais même pas remarqué, faut dire qu'avec toutes la nourriture.  Bah écoute en pleine forme et toi ? Content de voir, je ne t'avais pas revu depuis le Saule Cogneur ! »

Dans l'attente d'une réponse de la part du Gryffondor, Logan rassembla les Friandises que Marx venait de pousser avec ses affaires, devant lui, parfait, ça lui en faisait plus maintenant, mais il ne devait surement pas tout manger, car, selon lui ça devait surement être des ingrédients pour une potion, ou même une recette de cuisine ? Le professeur West va-t-il se transformer en cuisinier ? Si c'est ça, il ne fallait absolument pas le raté.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Jeu 13 Aoû 2015, 13:57

Cette journée était une véritable torture ! Déjà que bleu et bronze n’était déjà pas du matin, voilà qu’il venait d’assister à un cours théorique de Fudge plus qu’endormant. Cet homme avait un réel don pour faire des cours ennuyeux et soporifique. Si on devait le féliciter pour une chose, c’était bien pour cette raison. Les cheveux en bataille, les yeux rougis et le visage endormi, le serdaigle jeta un œil sur son planning de la journée en espérant assister à un cours qui en vaille largement la peine. Laissant ses yeux trainer sur le papier jaune, il remarqua qu’il avait Potions à onze heures. Il leva les épaules se disant qu’il aimait encore bien ce cours et qu’il allait passer un moment agréable. Connaissant les méthodes de l’ancien serpentard, il se mit en tête de s’assoir à l’arrière de la classe comme à son habitude afin d’occuper sa place habituelle. Ce n’était pas de la superstition mais un geste habituel qu’il effectuait depuis son arrivée à Poudlard.

Trainassant les pieds, affamé et toujours sous le coup de la fatigue, il se mit en quête de rejoindre la salle de cours le plus rapidement possible afin de s’avachir sur la table tout en attendant le début du cours. S’il pouvait profiter de quelques minutes de sommeil, c’était tout bénéfice. Il croisa quelques amis sur sa route qu’il salua rapidement ne voulant pas s’éterniser dans les couloirs de l’école. Porter des livres de cours quand on était fatigué était quelque chose de pénible et difficile.

Les bras endoloris par tant d’efforts, il arriva devant la porte de la classe qu’il franchit rapidement. Il jeta un coup d’œil à l’intérieur de la salle de cours et constata qu’il y avait pas mal de monde déjà présent et que l’arrière de la classe avait déjà été envahi par une multitude d’élèves. Il n’en reconnaissait aucun à son étonnement et pesta de colère car il allait s’ennuyer sans ses éternels complices. Leister se faisait vieux décidément et était dépassé par tant de nouveautés en si peu de temps et grogna.

Il restait par chance sa place habituelle au fond du local et ne se fit pas prier pour la rejoindre. Il s’installa à son aise ne déballant pas ses affaires. Il avait dû rarement déballer son matériel lors des cours de West mettant souvent la pratique à l’honneur, ce qui satisfaisait pleinement le sang-pur. Tout en prenant place, il constata qu’il y avait moultes friandises sur les tables. D’un air étonné, le londonien leva son sourcil droit se demandant ce qui l’enseignant avait prévu. Il n’osa pas toucher aux gourmandises de peur de subir les effets d’une potion non désirée.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Jeu 13 Aoû 2015, 14:47

Ce jour-là, la Grande Salle comptait beaucoup de monde lorsque June y pénétra. Elle avait l'habitude de se lever tôt pour éviter ce genre de chose, mais en ce moment, ses nuits étaient tellement agitées que les réveils étaient de plus en plus difficile pour elle. Elle était d'une humeur massacrante aujourd'hui, tellement qu'elle préférait rester dans son coin car le moindre petit truc pourrait la mettre en colère. Le manque de sommeil y était pour quelque chose, elle en était sûre et il fallait qu'elle trouve un moyen parce qu'elle ne parviendrait pas à finir l'année dans cet état-là.
Elle ne s'attarda pas dans la Grande Salle, prenant juste de quoi grignoter, elle repartit directement en direction de la Salle Commune. Son cours de Potions avait lieu à onze heure, il lui restait donc du temps avant de s'y rendre. Elle en profita pour nourrir sa chouette et s'amuser un peu avec elle.
À 10h50, elle se décida à se rendre à son cours. Elle adorait cette matière et était impatiente de découvrir ce que leur professeur leur avait préparé comme cours ! Malgré tout, elle se dirigeait vers les cachots plus lentement qu'à son habitude et espérait que ce cours allait lui changer les idées.
La salle était déjà rempli par quelques élèves des différentes maisons dont elle reconnut ceux qui appartenaient à la sienne. Elle sourit à son professeur.

- Bonjour Professeur.

Elle aperçu Marx, son meilleur ami de Gryffondor, mais lui adressa uniquement un léger sourire avant d'aller s'asseoir à la table juste à côté.
Elle remarqua les friandises qui était disposées sur son pupitre. Elle esquissa un sourire. June était raide-dingue des friandises, en particulier celles qui provenaient de chez HoneyDukes, ce qui était probablement le cas de celles-ci. Elle n'y toucha pas cependant, ne sachant pas si leur professeur les avait modifiés ou non. Elle ne voulait pas prendre le risques.
Elle se contenta, donc, de sortir ses affaires de son sac et attendit patiemment l'arriver des autres élèves avant le début du cours.
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Evelynn Kayne, le  Jeu 13 Aoû 2015, 15:48

Sortant du cours d'enchantement, Eléna se dirigea au sous-sol, vers les cachots. En cette fin de matinée, elle avait un cours de potion avec M.West. Elle se demandait bien qu'allait-être le sujet d'aujourd'hui. Elle espérait quelque chose de plutôt sympathique. Descendant les escaliers de façon tranquillement monotone, la lionne observait les tableaux puis les élèves. Bizarrement il n'y avait pas beaucoup de Gryffondor ici. Arrivée au cachot, Eléna se dirigea vers la salle de classe.

La pote était entre ouverte. La brune entra puis salua le professeur d'un "Bonjour" assez agréable avant d'observer le reste de l'assemblée. Il y avait plusieurs visages qu'elle connaissait bien dont celui de Merry. Sans hésitations, elle s'approcha de la rouquine et s'installa à ses côtés. Comme à leur habitude, une table du deuxième rang, sauf que là, il n'y avait pas de fenêtre donnant sur le parc. La lionne sortit ses affaires, c'est-à-dire, plume, encrier et parchemin puis se tourna vers Merry.

- Comment ça va ? Elle souriait. Tu penses qu'on va faire quoi aujourd'hui ?

Eléna observa que sur les différentes tables étaient disposées de nombreuses friandises, les mêmes que l'on trouvait à Honneyduck. Tout ça, ça donnait faim !
Roch D'Almenarc'h
Roch D'Almenarc'h
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Roch D'Almenarc'h, le  Jeu 13 Aoû 2015, 17:30

Roch assis sur le canapé en cuir noir de la salle commune de Serpentards l’œil attentif, attendait impatiemment que la pendule annonce onze heures moins le quart afin d’aller au cours de potions avec le professeur West, qui se trouvait juste à côté de l’antre des serpents. Après son premier cours de la journée qui avait duré de huit à dix heure, le français avait pu profiter d’un moment de break d’une trentaine de minutes avant son prochain cours. Il en avait donc profité pour retourner se détendre dans l’endroit qui était à ces yeux le plus chaleureux du château. Quand l’horloge sonna onze heures quarante-cinq, le garçon tout sourire se leva, prit son sac en cuir qui avait laissé à côté de lui et partie vers les cachots, laissant derrière lui les lumières couleurs émeraudes et la chaleur de la cheminée et le silence total.
Une fois les cachots froid et humide passés, le frenchy se trouvait maintenant devant la porte en bois menant à la salle cours. Comme à son habitude, il frappa trois fois et rentra, puis il salua l’ensemble des élèves présent d’un « bonjour la classe » comme il faisait tout le temps, s’évitant ainsi de saluer toutes ses connaissances une par une et salua le professeur personnellement.

– Bonjour Professeur West, heureux de vous revoir.

La classe de potion était ce qui a de plus normal, à l’exception prés que sur la table des élèves se trouvaient des friandises du magasin Honeyduckes, toutes aussi bonnes les unes que l’autre. Une des premiers cours que le garçon avait avec Monsieur West, lui avait appris que tout ingrédient se trouvant en salle de potion ne devait être goûté sans aucun prétexte même s’il s’agissait de succulent bonbon. Le garçon ne fit pas exception à la règle et décida de n’en goûter à aucun, ne sachant de quoi ils étaient composés.
Quand le garçon, voulu s’asseoir, à sa place habituelle au fond de la classe, il remarqua qu’un autre élève y avait déjà posé ses fesses. Autant plus drôle, il s’agissait d’un Serdaigle. Le Français le regarda avec étonnement et lui dit histoire de le taquiner en s’asseyant à côté de lui.

- Normalement la place des Serdaigles est au premier rang près du prof et non ici. Tu ne dois pas bien être réveillé à mon avis. 

Contrairement à son voisin, Roch sortit ces affaires se trouvant dans son sac en cuir et attendit que le cours commence.


Dernière édition par Roch D'Almenarc'h le Ven 14 Aoû 2015, 11:59, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Jeu 13 Aoû 2015, 17:55

Comme à son habitude, Agrat s'était levée tôt. En écartant le rideau vieilli de la fenêtre avec sa main, elle put s’apercevoir qu'une belle journée commençait. Le temps était clément, le ciel dégagé, quant au parc, il était fleurissant. Elle se frotta longuement les yeux puis pris une douche pour bien se réveiller. La jeune femme laissa ensuite ses cheveux sécher à l'air libre puisqu'elle était en avance. Une fois prête, elle quitta son dortoir d'un pas léger, accompagnée d'une copine. La matinée se déroula étonnement bien. Aucun retard, aucune prise de tête, aucun accrochage. Tout roulait comme sur des roulettes. Et enfin, l'heure était au dernier cours de la matinée ; potions. C'était une des matières préférées de la jeune Serpentard même si cela faisait un peu cliché. Flânant dans les couloirs, perdue dans ses pensées, elle se rendait donc dans la salle de classe de Mr. West, à cette allure elle risquait d'être en retard c'est pour cela qu'elle accéléra. Elle voulait finir la matinée sur une bonne note.

Arrivée sur le seuil de la porte, elle s'arrêta, fronçant les sourcils. Sur toutes les tables se trouvaient des bonbons et des confiseries, qu'est ce qu'il se passait ? Elle arqua son sourcil magnifiquement bien épilé et se demanda si elle ne s'était pas trompée de classe mais à la vue de West, elle entra. Finalement c'était bien ici qu'allait se dérouler le cours. Elle salua son professeur, avec un sourire charmeur, et aperçut son autre "professeur" assis sur la première lignée, dévorant déjà les cochonneries qui étaient sur la table. « Bonjour professeur. Je vois que la gourmandise est votre pécher mignon, pourtant ça en a pas l'air » dit-elle d'un ton sarcastique en tapotant le ventre, ou plutôt les abdos du préfet des Serpentard. Elle s'assit à côté de lui ; ne connaissant pas les autres personnes qui se trouvaient dans la salle. Pourquoi son professeur diriez vous ? Il lui avait appris à voler. Appris c'est un bien grand mot, tout comme professeur d'ailleurs. Sa curiosité était piquée à vif en voyant ces sucreries, sur quoi est-ce que le cours d'aujourd'hui pouvait bien porter ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Jeu 13 Aoû 2015, 21:42

Alors qu'un élève le dévisagea avec beaucoup d'insistance, Mona - où Sophie comme vous voulez - fit irruption dans la salle de cours, Miss Sexy en personne, qui était aussi une ancienne "élève" du préfet. Il s'était passé un bon bout de temps depuis leur dernière rencontre, près de six mois, et ce qui avait changé c'est qu'aujourd'hui le serpent était en couple. Et vu la main que la jolie verte et argent passa sur les abdos de Davis, soit elle ne le savait pas, soit elle s'en fichait royalement. « Bonjour professeur. Je vois que la gourmandise est votre pécher mignon, pourtant ça en a pas l'air » fit-elle, d'un ton plein de sarcasme, il reconnaissait cette façon de parler à force de lui-même l'utiliser. Oui il avait été son professeur, mais pas que, ils avaient su bien s'amuser tous les deux lors des activités extra-scolaires... « Oh mais c'est Agrat, l'élève la plus assidue du château ! Comment tu vas depuis ? » rétorqua t-il, de la même façon et insistant bien sur le Agrat, il savait très bien qu'elle n'aimait pas qu'on l'appelle comme ça, mais c'était bien le genre du sinople de chercher sa camarade de cette façon, c'était qu'amical. Puis immédiatement après elle s'assied à ses côtés, un sourire aux lèvres il lui emprunta quelques friandises, comme frais de stationnement, le plus discrètement possible. M'enfin bon quand il était question de bouffe Justin n'était pas très "discret"
Contenu sponsorisé

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 10

 Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.