AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 8 sur 10
Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Invité
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 8 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Mar 8 Sep 2015 - 21:34




Tout avançait à son rythme, la potion approchait petit à petit de son achèvement. Les deux garçons étaient bien coordonnés ensemble depuis le début de la préparation. Alzair et Logan n'avaient pour l'instant fait aucune erreur, minutieux, ils étaient peut être moins efficace que leurs deux camarades mais au moins ils n'allaient pas détruire leur travail. En tout cas une chose était sure, l'intervention du professeur était arrivée à point nommé permettant au groupe de revenir dans un calme qui correspondait cette fois-ci un peu plus au cadre recherché pour travailler en groupe. De plus, le jeune Gallois jubilait Marx avait été remis en place sans qu'il ait besoin de lever le petit doigt... C'était donc avec un large sourire au lèvre qu'il s'apprêtait à terminer sa potion sans avoir à supporter une remarque désobligeante de son voisin rouge et or. June avait finit en profitant pour jeter un coup d'œil à la préparation de la potion.

 « - Vous vous en sortez plutôt bien ! Vous voulez peut-être un peu d'aide ? »

Un coup de main ne pouvait se refuser. La partie la plus délicate approchait et une touche féminine permettrait de rendre la tache un peu moins ardue. Il se retourna et marqua un temps d'arrêt... Il hésitait à demander à Marx de venir les rejoindre pour finaliser la préparation mais après quelques secondes, il rebuta l'idée. Il ne méritait pas qu'on le pardonne aussi rapidement car dans l'histoire il avait aussi réussi à faire perdre une dizaine de points à sa maison. De toute façon, il s'imposera bien assez vite pensa le jeune sorcier. Finalement, il invita June à se joindre à leur préparation.

« - Bien sur, une paire de main en plus n'est pas de refus. »

Tout en s'écartant pour laisser une place à June, Alzair encouragea ses camarades à accélérer le pas. Il avait un pressentiment, le retour du professeur était imminent...  
[/quote]
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 8 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Jade Wilder, le  Jeu 10 Sep 2015 - 9:57

Apparemment, la question de Jade ne trouverait pas vraiment de réponse avant d'y avoir goûté elle-même, à cette fameuse soupe. Mouais, elle verrait si vraiment, ça en valait le coup. Elle ne tenait pas vraiment à rendre son dernier repas en plein cours quand même, c'était pas élégant. Bref. Ne posant pas plus de questions, Jade hocha simplement la tête. Après tout, pourquoi pas, elle ne pouvait pas demander à son partenaire d'avoir la même vision des choses qu'elle. Et tant que ça restait un minimum inoffensif, tout irait bien.

- Et si on cuisait les pâtes dans une potion de vieillesse. Les pâtes seraient imbibées de potion et donc la personne se transformerait automatique en vieillard. Ca aurait de quoi surprendre.

Tiens bah justement, voilà que le Serdaigle proposait autre chose, tout en gardant son idée de base. C'était inoffensif ça ? Elle n'en savait rien.. Encore si elle était sure que l'effet soit temporaire, mais justement, elle n'en avait aucune idée. L'idée de base lui plaisait bien pourtant.. Que faire ? Peut-être poser la question au professeur West, tout simplement ?

- C'est super ! Mais.. tu.. enfin l'effet.. peut être reve.. inversé facilmente ?

Ça faisait très "première de la classe" dit comme ça, mais Jade pensait surtout au bien-être des autres, les blagues c'est bien, mais il fallait faire attention quand même. La magie avait beau être quelque chose de fascinant, la blonde avait toujours prit le sujet avec des pincettes.

- Si on a le temps, on peut faire une potion pour le bonbon. Par exemple, une potion qui donne le hoquet. Il suffirait de la teindre en rouge et on serait les plus heureux du monde ?

Ah oui, ça c'était sympa ! Hochant vivement la tête, l'Italienne afficha un large sourire en récupérant la gélatine prise un peu plus tôt dans les armoires. C'était dans le but de faire les bonbons, justement.

- Oui ! Juste la potion avec.. ça.. et du sci.. sirop sucré.. Rapide ! Je vais prendre.. tout pour les pasta ! Tu fais la potion pour les bonbons ?

Ouh, ça y est, elle commençait à connaitre le champs lexical pour ce cours. Tant mieux. Partant rapidement vers les armoires ensuite, pour la seconde fois, Jade prit rapidement ses ingrédients. Malheureusement elle ne pourrait pas faire sa pâte elle-même, le temps de repos était trop long. Fort heureusement, il y avait des plaques de pâte toutes prêtes, elle n'aurait qu'à préparer la farce. Une bonne odeur ne tarderait pas à envahir la pièce à ce rythme. Les bras de nouveau chargés, l'Italienne retourna à sa place. Il allait falloir organiser tout ça. Mettant d'un coté ce qui n'était pas urgent, elle continua l’Élixir d'Euphorie et débuta la préparation de sa farce. Là aussi, il allait falloir être rapide si elle voulait tout finir en temps et en heure. Heureusement, les potions choisies n'étaient pas trop compliquées.
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 8 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Evelynn Kayne, le  Ven 11 Sep 2015 - 18:38

Eléna reposa la cuillère en bois à l'extrémité de sa table. Elle déplaça le chaudron puis prit son manuel. Etant donné qu'elle venait de terminer la potion avec Merry, elle n'avait plus grand chose à faire. La brune décida donc de se cultiver un petit peu et elle lut les différents textes qui l'intéressaient. Il y avait vraiment pas mal de choses intéressantes. Elle se remémora des potions et notions acquises dans ses années précédentes. C'était marrant de se souvenir de ses cours de potion. La brune referma le livre afin de regarder un peu ce que faisait le reste du groupe. Merry s'occupait comme elle pouvait tandis que le serpent et l'aigle préparaient les cuisses de grenouilles.

- Ça va les filles ? Vous vous en sortez ? Je pense que pour ma part, j'aurais fini d'ici un petit quart d'heure.

Lorsqu'il vit Eléna arriver, Roch ne manqua pas de s'adresser à cette dernière. Ils avaient l'air de bien avancer à leurs rythmes. En tout cas la confection de ce petit plat semblait prendre pas mal de temps. D'ailleurs la brune ne savait même pas quelle heure il était. D'après le vert, il lui restait encore un quart d'heure de cuisine. Eléna décida de les observer faire, ne doutant pas des qualitées culinaires de son camarade. La petite Serdaigle était muette et timide, c'était vraiment dommage. Bref, Eléna était impatiente de découvrir les travaux des uns et des autres.

-Ça va, ça va. On vient de finir. Elle lui sourit et observa son travail.
Roch D'Almenarc'h
Roch D'Almenarc'h
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 8 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Roch D'Almenarc'h, le  Sam 12 Sep 2015 - 13:21

Tout ce déroulait comme prévu. Éléna  informa Roch, que de son côté la potion, qu’elles avaient préparé avec Merry était finie.

- « Impeccable, cela va être un plat du tonnerre. »

L’adolescent était dans les temps, mais cela ne l’empêcha d’être quand même en sueur à force de courir partout et de tout faire.
Le beurre dans la poêle était maintenant fondu, Roch mit doucement ses quinze cuisses de grenouilles, préalablement farinaient dans le plat chaud, histoire de ne pas se brûler avec les projections de graisse. Quand les amphibiens eurent fini de dorer, le français décida les retourna tout aussi délicatement, les faisant sauter de temps à autre. Il mit ensuite l’ail écrasé et le persil hachait, mélangeant le tout méticuleusement.

- « Bon bah voila, il ne reste plus qu’a attendre que le tout mijote »

Cinq minutes plus tard.

- « C’est bon les filles, mes cuisses sont prêtes. »

Sortant la poêle de dessus le feu, Roch tout exister de voir le résultat, enlevât le couvercle recouvrant le plat chaud. Cela était une réussite. Ses cuisses de grenouilles étaient cuites à souhait. Le français prit deux grandes assiettes et disposa délicatement tous autours les amphibiens, n’oubliant pas au passage de remplir des rince-doigts à l’aide d’un #Aguamenti, étant donné que les cuisses de grenouilles se mangeaient avec les doigts.
Il regardait maintenant le plat qu’il avait exécuté. Il était vraiment fier de lui


Dernière édition par Roch D'Almenarc'h le Lun 14 Sep 2015 - 15:56, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 8 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Sam 12 Sep 2015 - 14:39

June et Marx avait terminé leur préparation, il ne manquait plus que les potions et ils pourraient s'attaquer à la cuisson et ils auraient enfin terminés. La Gryffondor semblait faire des efforts, bien que l'expression de son visage trahissait ce qu'il ressentait réellement, mais June préférait ne plus se mêler de ça, elle voulait juste terminer leur travail. Elle était étonnée qu'ils parviennent à avancer rapidement avec l'ambiance qui régnait dans le groupe.
C'est d'ailleurs avec plaisir qu'Alzair accepta l'aide de sa camarade.

- Bien sur, une paire de main en plus n'est pas de refus.

June se mit donc à aider ses deux camarades de groupe, puisqu'elle n'avait plus rien à faire le temps que la potion se termine et elle n'était pas le genre de personne à attendre les bras croisés en regardant ses camarades terminer leurs potions. D'ailleurs, Marx vient également aider, ce qui décrocha un sourire sur le visage de June, au moins, il faisait l'effort de terminer leur plat dans une ambiance un petit peu plus détendu et actuellement, les quatre camarades de classe ressemblaient enfin à un groupe. Les deux potions furent bientôt prête et June avait hâte de mettre la sienne dans son plat. Ses jolies cupcakes allaient faire sortir de la fumée par les oreilles de ceux qui les mangeront et les bonnes crêpes de Marx allaient faire dresser les poils et les cheveux sur la tête. Des effets simples, mais pas dangereux et plutôt rigolo.
Elle prit la potion et la mit dans sa pattes qu'elle versa ensuite dans des moules puis fit chauffer le tout pour que les muffins soient bien gonflés et qu'ils ressemblent à quelques choses. L'odeur de gâteau lui rappelait les week end à Weymouth accompagnée de toute sa famille qui se regroupait autour d'un délicieux repas et de délicieux cupcakes au moment du thé. June adorait ses journées là. Elle demanda aux elfes un poche à douille et ajouta le glaçage de couleur jaune, rouge et blanc et y ajouta des paillettes sucrées pour décorer le tout. Ses cupcakes étaient enfin prêt à être déguster. Elle était visiblement fière du résultat et se tourna vers Marx, Alzair et Logan pour leur montrer ses gâteaux.

- Pas mal hein ? On ne dirait pas qu'ils sont empoisonnés haha

Bien sûr elle avait dit ça avec humour. Marx, quant à lui, avait enfin pu préparer ses crêpes, il ne lui manquait plus que la garniture et tout serait terminé. Les tensions n'auraient plus de raisons d'exister et June se promis d'avoir quand même une petite conversation avec Marx et avec Alzair histoire de s'excuser, elle ne souhaitait pas qu'il la déteste à cause de ça.
Christopher Branwen
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie


Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 8 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Christopher Branwen, le  Sam 12 Sep 2015 - 16:32

Les tensions semblaient s'être calmés entre les élèves que William avait repris un peu plus tôt, tous semblant comprendre que le professeur avait raison, que cela leur fasse plaisir ou non. Le groupe aux pustules semblaient convaincu que leur idées étaient brillante et se contentèrent de sourire au professeur lorsqu'il vint leur parler. Un simple sourire était toujours mieux que d'être totalement ignoré après tout. Le jeune homme reprit son chemin, serpentant entre les tables pour observer le travail des élèves, prenant des notes mentales des efforts fait pour maintenir le calme depuis son intervention. Au moins ils apprenaient, voilà qui était une bonne chose.

Les différents plats avançaient rapidement et il semblait évident que les élèves auraient tous terminés d'ici la fin du temps qui leur avait été impartit. Will eut un léger sourire en entendant un ventre gargouiller, preuve que le repas était plus qu'attendu, et retourna s'asseoir sur son bureau en jetant un coup d’œil à sa montre.


" Ils vous reste... Cinq minutes pour finaliser votre plat ! "

Normalement, tous avaient à peu près terminé, voilà qui devrait tout juste leur laisser le temps de peaufiner les derniers détails voire de décorer un peu pour ceux qui le souhaitaient. Ils n'auraient de toute façon pas le temps de faire grand chose de plus que cela. William attendit patiemment et, après un dernier coups d’œil à sa montre, frappa dans ses mains tout en se levant. Sortant sa baguette, le professeur fit disparaître les assiettes et autres plats vide qui encombraient la tables du fond puis fit léviter cette dernière jusque devant lui, face aux autre tables.

" Bien, maintenant une personne de chaque groupe va venir et présenter à la classe le plat préparé par son groupe. Vous allez nous expliquer rapidement comment vous l'avez préparé, inutile de nous donner la recette dans le détail. Suite à quoi suivra une petite dégustation afin de voir si les effets désirés ont été obtenus ou non. Au cas où, j'ai prévu une quantité phénoménal d'antidotes en tout genre dans mes tiroirs donc tout devrait bien se passer.

Alors, qui se lance ?
"


HRP a écrit:
Bonjour !
Voici donc la dernière partie du cours (et la plus courte normalement). Il suffit qu'un membre de chaque groupe participe, à vous de vous organiser entre vous pour savoir qui va poster ou bien de la jouer solo en mode "le plus rapide d'abord", c'est comme vous voulez. En tout cas, vous avez une semaine pour poster.
Une fois que cela sera fait, soit je clôturerais le cours, soit je laisserais encore un peu ouvert pour la dégustation de vos plats, j'y réfléchirais Wink
Bonne semaine !
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 8 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Dim 13 Sep 2015 - 0:34

Sa potion bientôt terminé après avoir versé 10 gouttes d'essence de passiflore dans sa potion, Shawn se mit à penser comment répartir potion et sandwich. Après un temps de réflexion il se décida enfin sur la marche à suivre qu'il nota sur un papier, à l'abri du regard de ses condisciples et de ses professeurs?

- couper les pains de mies en 68 carrés environ (17 pain de mie devrait suffire)
- ajouter des miettes de thon, saumon, œuf de lompes et fromage sur 34 carré (8 à 9 parts/ingrédients auquel j'ajouterai de la potion d'hilarité et du philtre calmans)
- recouvrir chaque petits "canapés" avec les pains de mie restant
- servir


Voilà pour les instructions des sandwichs, dans les grandes lignes, et c'est l'esprit apaisé que Shawn versait 10 autres gouttes de passiflore dans sa potion pour enfin mélanger et laisser refroidir. En attendant que sa potion refroidisse, le Poufsouffle se mit à préparer ses sandwich, le travail le plus harassant selon lui, et c'est après avoir fini de préparer la moitié des sandwich que le "grand cuisinier" sortait de sa concentration pour écouter le Préfet des Serpentard

- La potion, elle est parfaite. Shawn je te laisse la verser dans ton sandwich à étages ?

Shawn ne pouvait s’empêcher de sourire en pensant au crise de fou rire qu'il y aurait mais aussi d'autre chose qui montrait bien que le Serpentard ne l'avait pas écouté ou alors les émanations du philtre calmant le faisait délirer

- Merci Boss c'est parfait dit-il en souriant juste l'histoire à étage je préfère abandonner car à 1/4 de pain de mie grand format, c'est long surtout si on fait 2 sandwich par membre de la classe, ce qui fait 34 sandwich en comptant le professeur, donc je préfère en faire plusieurs sandwich simple mais attention personne pas même vous sauront quels parts seront magique, soit avec une potion d'hilarité soit un philtre calmant !

Avant d'utiliser sa potion, Shawn termina de préparer ses sandwich, pour enfin utiliser la potion d'hilarité ainsi que le philtre calmant qui venait de refroidir à l'abri de la lumière (Shawn avait prit soin de mettre à l'ombre son chaudron). C'est à ce moment que le professeur se décida à réagir après un long silence.

- Ils vous reste... Cinq minutes pour finaliser votre plat !

Voilà ce qui rajoutait de la pression un maximum pensait le Poufsouffle mais une idée lui vint en tête: son philtre calmant devant être testé, Shawn préleva quelque gouttes pour en gouter et c'est ainsi qu'il se retrouva dans un état de plénitude et de sereineté. C'était donc sans aucun stress qu'il termina ses sandwich "ensorcelés" et que le professeur fit le ménage dans la classe à grand coup de baguette magique pour enfin adresser les dernières consignes

- Bien, maintenant une personne de chaque groupe va venir et présenter à la classe le plat préparé par son groupe. Vous allez nous expliquer rapidement comment vous l'avez préparé, inutile de nous donner la recette dans le détail. Suite à quoi suivra une petite dégustation afin de voir si les effets désirés ont été obtenus ou non. Au cas où, j'ai prévu une quantité phénoménal d'antidotes en tout genre dans mes tiroirs donc tout devrait bien se passer.

Shawn, toujours serein grâce à sa potion, saisissait sa chance pour faire la paix avec Justin

- Tu veut te charger de la présentation Justin ? tout ce qu'il y a à savoir tu le sais déjà juste il faut juste que tu sache en plus qu'il y a 34 sandwich composé de 9 sandwich au saumon, 9 autres au miette de thon, 8 au fromage ail et fine herbes et 8 au oeuf de lompe c'est une sorte de caviar bas prix totalement délicieux et qu'ils ont droit à 2 sandwich chacun prof inclus qu'il soit prêt soit à rire soit à se détendre car il y a soit quelque goutte de philtre calmant ou de potion d'hilarité


HRP - désolé si j'ai fait des fautes d'orthographe je corrigerai voyez l'heure auquel j'écrit ^^ sinon cher Prof il est possible d'utiliser un Pile ou Face pour notre plat si toi ou les élèves goute ? car comme tu vois il y a deux choix x) mais sinon si c'est au bon vouloir de chacun cela marche aussi ! super cours soit dit en passant Smile
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 8 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Lun 14 Sep 2015 - 13:08

Le temps avançait rapidement ce qui n’était pas pour déplaire au bleu et bronze, mais il était clairement temps de s’y mettre avant de se retrouver sans rien à présenter à la fin de la leçon. Déjà que son groupe n’était pas très réactif, il ne serait pas concevable pour le minot d’avoir une mauvais note pour ne pas avoir fait le nécessaire dans les temps. Heureusement que la poufsouffle était attentive car c’était le genre de cours que le sang-pur détestait. Il n’était pas très cuisine et heureusement que la douce le soit. C’est donc regonflé à bloc, qu’il se saisit de son manuel pour voir les recettes qu’ils avaient choisi et scrutait par la même occasion le temps qui restait avant le gong final. L’horloge indiquait qu’il restait quatre-vingt minutes ce qui n’était pas beaucoup et mettait la pression sur les épaules du gamin. Il était temps d’assurer ! Il chercha comme un fou les deux potions dans son livre, tournant les pages les unes après les autres sans faire attention aux pages qu’il cornait et abimait fortement. Il tomba sur la première potion tout en laissant un « Heinnnnn » s’échapper. Encore choqué par ce qu’il venait de lire, il continua ses recherches tel un robot pour arriver sur la deuxième potion, celle de vieillissement. Lorsqu’il vit le temps de réalisation de la deuxième mixture un deuxième « Heinnnn » sortit de la bouche du jeune homme. Il fallait quatre heures pour les réaliser or qu’il n’en avait même pas la moitié. Il décida de se rabattre sur deux autres idées beaucoup plus réalisables. Pendant qu’il s’affairait à trouver un plan B, il invita sa collègue à aller sur la table du fond et à déjà passer commande chez les Elfes de maison pour les rochers, les bonbons de préférence blanc, la soupe et le plat principal composé de pâtes.

Se retournant vers sa camarade, il lui adressa un sourire nerveux car le temps jouait clairement contre eux. Je te propose de faire chacun une potion et tournant toujours les pages nerveusement, il sélectionna deux nouvelles potions. « Je propose une première potion d’aiguise-méninges. D’après le manuel, il est mis que si on ajoute du sucre au jus de citrouille, le sort fait l’inverse de ce qu’il est censé faire. Juste génial ! Il ne faut que 45 minutes pour la faire. Pour la deuxième, je propose une potion d’Enflure qui elle met moins d’une heure à la réalisation ». Connaissant ses talents en potion, il signala qu’il allait prendre la première potion qui était d’un niveau plus élevé que la deuxième.

Après avoir lu la recette, il donna son manuel à la jaune et noire pour qu’elle puisse se saisir des ingrédients nécessaires. Il mit son chaudron sur son socle et le remplit d’eau. Afin d’accélérer les choses, il lança un #Incendio en dessous du récipient pour mettre l’eau à chauffer. Pendant ce temps et pour gagner du temps, il partit dans l’armoire aux ingrédients pour se saisir du nécessaire. Il prit dans le pan de sa robe, trois scarabées pilés, quatre racines de gingembre, un verre de jus de citrouille et une bile de tatou. « Come one Jade » cria-t-il en direction de l’italienne pour la motiver au maximum.

De retour à sa table, il commença à lire rapidement la recette et se mit aussitôt au boulot. Il commença par piler les scarabées aussi rapidement qu’il le put. Il coupa en morceaux les racines de gingembre. Il connaissait les vertus de cet aliments et avait envie d’en consommer pour subir un coup de chaud mais il avait d’autres choses à fignoler et extirpa cette idée de son cerveau. Une fois l’eau assez chaude, il versa délicatement les racines dans le chaudron suivi de la bile de tatou. Après avoir mis ces ingrédients, il appliqua les consignes et tourna lentement dans sa potion sans éclabousser partout. Plus le temps avançait, plus il accélérait le mouvement tout en étant prudent dans ses gestes. Une fois le liquide près du bord et prêt à sortir du contenant, il s’arrêta de tourner pour ajouter les trois bestioles pliées pendant que la potion continuait de tourner. Une fois toutes les étapes respectées, il laissa la potion mijoter une trentaine de minutes et ajouta le sucre et le jus de citrouille. Même s’il était fatigué, il prit le temps de se reconcentrer et à l’aide de sa baguette il lança un Compescit Aiguise-Méninges. Il avait lu cette formule dans un grimoire de la bibliothèque et voulait absolument tester et aujourd’hui était le jour parfait pour les premières fois. Après avoir lancé l’incantation, il vit une bandelette apparaitre qu’il plongea dans le liquide. Il ne savait pas à quoi s’attendre, il savait simplement que c’était un indicateur de réussite et après quelques instants, il vit la bandelette changer de couleur et devenir verte. Il cria un « Yeahhhhh ! » pas discret pour un sous, content de lui et se saisit des bonbons qu’il remplit de potion d’Aiguise-Meninges.

Pendant qu’il était occupé à finaliser le dressage de ces quelques plats, il entendit un " Ils vous reste... Cinq minutes pour finaliser votre plat ! " Tant pis pour la couleur de la potion, c’était l’effet qui était le plus important. Après avoir récupéré la soupe, il lança un #Sapidum dessus afin de la rendre détestable par les autres élèves. Il se dépêcha comme jamais pour terminer dans les temps et regarda autour de lui pour voir ou en était sa camarade. Sa potion étant plus courte, elle avait eu le temps de faire le nécessaire.

Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 8 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Jade Wilder, le  Lun 14 Sep 2015 - 19:03

Un air surpris apparut sur le visage de Jade en voyant cette réaction face au livre de potions. Quoi ? Déjà un problème ? Il restait énormément de choses à faire, si quoi que ce soit venait interférer dans vos plans, ça pouvait tout remettre en question. Secouant légèrement la tête pour passer à autre chose, Jade se disait tout simplement que si il y avait un problème, le Serdaigle le lui dirait certainement. D'ailleurs, il serait peut-être temps qu'elle se souvienne de son nom ! Elle le connaissait, c'était certain, enfin la blonde ne lui avait jamais parlé en dehors de ce cours mais elle se souvenait de sa présentation à un autre cours.. Leister ! Voilà, ce serait plus simple comme ça.

Plongée dans ses réflexions, ça n'empêchait pas Jade d'agir. Oh non, elle multipliait les mouvements pour pouvoir être la plus efficace possible. Dès qu'il manquait un ingrédient, elle allait s'en emparer. Pas le temps de perdre du temps. Alors qu'elle jetait de nouveau un coup d'oeil à l'horloge, Jade put terminer l’Élixir d'Euphorie. Une bonne chose de faite ! Il ne lui resterait plus qu'à l'incorporer dans sa préparation à la fin, ce ne serait pas long. Soudain, la voix de Leister s'éleva de nouveau.

- Je propose une première potion d’aiguise-méninges. D’après le manuel, il est mis que si on ajoute du sucre au jus de citrouille, le sort fait l’inverse de ce qu’il est censé faire. Juste génial ! Il ne faut que 45 minutes pour la faire. Pour la deuxième, je propose une potion d’Enflure qui elle met moins d’une heure à la réalisation.

Jade se retint de rire. Ça allait être drôle si tout le monde devenait bête comme ses pieds ! La dose ingérée ne serait sans doute pas suffisante bien entendu, mais elle aurait au moins le mérite de rendre quelques élèves abrutis l'espace de quelques minutes. Ça non plus, elle n'en mangerait pas. Elle tenait à ses neurones. La deuxième potion serait sympa aussi, et visiblement moins compliquée à faire que les autres, prévues initialement.

- D'accord !

Parfait, maintenant qu'elle avait une ligne directrice exacte, Jade était encore plus motivée. D'ailleurs, ils seraient sans doute les seuls à proposer un menu complet. Petite fierté personnelle. C'était beaucoup plus de travail, certes, mais au moins c'était varié, personne ne pourrait dire le contraire. Jetant un oeil rapide au manuel de son collègue, Jade prit quelques secondes pour tout mémoriser alors qu'elle allait chercher les ingrédients. Au moins, ils n'étaient pas très lourds ceux-là.

Après avoir mit de côté son Élixir d'Euphorie, Jade se décida à s'occuper de la Potion d'Enflure avant de faire sa farce et de finir la préparation de ses pâtes. La potion serait de toute façon plus longue que le reste, elle avait tellement l'habitude de cuisiner qu'elle ne doutait absolument pas du fait de terminer la recette. La potion, en revanche, demandait plus de concentration. Chaque chose en son temps.

Prenant un nouveau récipient, Jade mit de l'eau à chauffer immédiatement. Heureusement que Lizzie lui avait apprit à maîtriser #Incendio, sinon elle aurait pu foutre le feu à la salle entière. Pas bonne idée. Lorsque l'eau fut bien chaude, Jade y ajouta les feuilles d'ambroisie. Sa main gauche occupée à mélanger la mixture, Jade utilisa sa main droite pour couper les racines d'orties, puisqu'elle avait une main libre, autant l'utiliser ! Ajoutant la poudre de corne de crapaud cornu, Jade laissa ensuite le tout cuire. Elle avait un peu de temps devant elle avant de terminer la potion. Temps qu'elle utilisa pour aller récupérer la viande de veau et tout ce qu'il lui fallait pour faire sa farce. Rien de bien compliqué, elle avait fait des borcellinis pratiquement toute sa vie, c'était même un de ses plats préférés. Une fois la farce prête, Jade n'eut qu'à former les petits sacs de pâte. Lorsque la potion serait prête, il n'y aurait plus qu'à les cuire l'espace de quelques minutes, ça ne devait surtout pas être sec ce genre de petite gourmandise.

Une fois fait, Jade se demanda l'espace d'un instant ce qu'elle ferait mieux de faire d'abord. Finir de préparer les rochers, ou préparer la sauce des pâtes ? La sauce passerait après, il ne manquerait plus qu'elle soit froide au moment du repas ! Allant donc verser l’Élixir d'Euphorie dans les deux pâtes des rochers, Jade ajoute brièvement les racines d'orties mélangées aux yeux de poisson fumeur en poudre,  ainsi que les pustules séchées. La potion pour les pâtes était terminée, il ne restait plus qu'à attendre qu'elle passe à la bonne couleur.

De nouveau, Jade ne perdait pas son temps, formant les rochers au chocolat et à la noix de coco. Les répartissant sur deux plaques différentes, l'Italienne inspira légèrement. Les uns devaient être cuits pour solidifier l'oeuf, les autres refroidis pour solidifier le chocolat. Deux sorts, qu'elle connaissait, mais bon. Toujours pas confiance en elle. Pourtant, il fallait qu'elle agisse vite à ce stade. Pinçant ses lèvres en dégainant sa baguette, la jaune et noir inspira légèrement, visant les rochers noix de coco avant de prononcer un #Calda ferme. Allelujah. Contrôlant la cuisson pour que les rochers soient cuits du mieux possible, Jade fit de même avec ceux au chocolat en utilisant cette fois un #Fría. Cette fois, elle dû s'y reprendre plusieurs fois pour réussir le sort. Mais c'était réussit. Le dessert était prêt, la soupe et les bonbons aussi d'après ce qu'elle voyait du côté de Leister. Il ne lui restait plus qu'à finaliser le plat principal, les pâtes.

Pendant quelques minutes, Jade eut la frustration de devoir rester plantée devant la potion d'Enflure sans résultat. Si au début, ça ne lui faisait ni chaud, ni froid, voir le temps passer la terrifiait, elle commençait même à se demander si elle n'avait pas raté quelque chose. Mais non, enfin, la potion prit la couleur qu'elle attendait, à mi-chemin entre le gris et le bleu. Bon sang. Elle venait de se taper une bonne sueur froide ! Laissant échapper un soupir de soulagement, Jade plongea les pâtes dans la potion. Sa tête commençait à saturer, trop d'informations en même temps, mais au moins Jade savait ce qu'il lui restait à faire: la sauce. Sauce improvisée, puisque normalement elle devait utiliser un alcool qui donnait un goût très particulier à la sauce. Fort heureusement, les épices et assaisonnements, c'était son truc. Elle trouverait donc de quoi palier au manque de cet ingrédient fétiche ! Au moment où celle-ci fut assez bonne à son goût, Jade entendit le professeur s'exprimer de nouveau.

- Ils vous reste... Cinq minutes pour finaliser votre plat !

AH ! Présentation, vite ! Après avoir égoutté ses pâtes le plus vite possible, Jade les répartit correctement. Elles sentaient extrêmement bon, malgré la potion qui les imbibait à présent. Ajoutant ensuite la sauce, ce qui masquerait un peu plus la supercherie, Jade s'empressa de jeter un oeil à la table. Par simple soucis du détail, elle disposa les rochers de façon à ce que ça soit joli. Poussant un long soupir, Jade était presque soulagée d'avoir terminé. Bon sang..

- Bien, maintenant une personne de chaque groupe va venir et présenter à la classe le plat préparé par son groupe. Vous allez nous expliquer rapidement comment vous l'avez préparé, inutile de nous donner la recette dans le détail. Suite à quoi suivra une petite dégustation afin de voir si les effets désirés ont été obtenus ou non. Au cas où, j'ai prévu une quantité phénoménal d'antidotes en tout genre dans mes tiroirs donc tout devrait bien se passer. Alors, qui se lance ?

Euh.. Ne pas se cacher Jade, ne pas se cacher. Non mais sérieusement, elle avait vraiment du mal à parler en public. Déjà qu'au quotidien, elle avait du mal, mais devant une classe entière et un professeur.. Arf, elle avait l'impression que son coeur allait s'arracher de sa poitrine, ça y est.. Se tournant vers Leister, la poufsouffle se mordit la lèvre avant de demander.

- Tu.. peux le faire..? Per favore je.. je parle pas assez bien anglais.. Je veux pas pénalizza.. pénalis..er..
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 8 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Mar 15 Sep 2015 - 12:10

Marie s'attelait depuis maintenant plusieurs dizaines de minutes à la préparation des cannelés. Elle regarda la potion contre les furoncles, elle était prête et semblait réussi, enfin elle l'espérait.

"-Avec le temps qui nous reste, je préfère ne pas préparer les crêpes comme on l'avait dit, et les cannelés seront prêt dans quelques minutes."

" Ils vous reste... Cinq minutes pour finaliser votre plat ! "

Après l'intervention de leur professeur, Marie regarda le sandwich à étages qui semblait parfait, termina les cannelés et incorpora la potion contre les furoncles. Au moment où Marie releva la tête, elle vit West faire disparaître les assiettes et plats vides d'un coup de baguette. Il reprit la parole.

" Bien, maintenant une personne de chaque groupe va venir et présenter à la classe le plat préparé par son groupe. Vous allez nous expliquer rapidement comment vous l'avez préparé, inutile de nous donner la recette dans le détail. Suite à quoi suivra une petite dégustation afin de voir si les effets désirés ont été obtenus ou non. Au cas où, j'ai prévu une quantité phénoménal d'antidotes en tout genre dans mes tiroirs donc tout devrait bien se passer.

"-Bon, du coup qui va présenter les plats.. ou enfin le plat? Et lequel on présente?"
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 8 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Mer 16 Sep 2015 - 16:47

L.A de mes camarades.


Les quatre camarades avaient bientôt terminés leurs préparations, ce qui rassurait la jeune fille. Malgré ce cours intéressant en soi, mais désastreux en ce qui concernait l'ambiance, la jeune fille était et ses trois voisins de table étaient parvenus à finir leurs plats dans les temps. Il n'allait donc pas sortir avec une mauvaise note, du moins, c'était ce qu'elle espérait. Marx avait, tout comme elle, terminé ses crêpes et June ne cessait de féliciter Logan et Alzair pour leur incroyable efficacité pour la fabrication de la potion. Elle était comme ça : Reconnaissante et avait besoin de le montrer. Au moins, Alzair saurait qu'elle n'était pas une mauvaise personne.
La voix du professeur de Potions se fit entendre dans la salle et cette fois, ce n'était pas pour faire une quelconque remarque à Marx qui -elle lança un regard vers lui-... semblait pressé de quitter ce cours une bonne fois pour tout. En effet, lui qui s'était excusé auprès de June quelques minutes auparavant semblait être de plus mauvaise humeur que jamais, son regard discrètement de June à Alzair, puis retournant de nouveau vers le professeur.

- Ils vous reste... Cinq minutes pour finaliser votre plat !

La jeune fille se hâte de mettre bien en place les cupcakes de façon à ce qu'il soit bien présenté, puis le groupe se posa devant leur table pour montrer que leur travail était bel et bien terminé.
Les cinq minutes passèrent à grande vitesse

- Bien, maintenant une personne de chaque groupe va venir et présenter à la classe le plat préparé par son groupe. Vous allez nous expliquer rapidement comment vous l'avez préparé, inutile de nous donner la recette dans le détail. Suite à quoi suivra une petite dégustation afin de voir si les effets désirés ont été obtenus ou non. Au cas où, j'ai prévu une quantité phénoménal d'antidotes en tout genre dans mes tiroirs donc tout devrait bien se passer.

June se tourna vers ses trois camarades : Lequel d'entre eux allait bien pouvoir présenter ces plats ? Instinctivement, la Poufsouffle se tourna vers son ami, lui qui était plutôt à l'aise pour parler en public, autant dire qu'il aimait même se mettre en avant. Malheureusement, il lui lança un simple regard puis sourit légèrement l'air de dire " Ni pense même pas, j'ai déjà passé un cours de Mer** et je me suis pris une chier par le prof ". Elle sourit en retour et posa sa question aux deux autres:

- Alors, qui s'y lance ? Bien sûr je peux y aller si vous ne voulez pas !

La chose à ne pas dire puisque Logan et Alzair lui lancèrent un regard qui ne laissa pas le choix à June. Ils souhaitaient que ce soit elle qui se lance. " Evidemment", pensa-t-elle

Elle prit les deux plats et se dirigea vers le devant de la classe, non loin de son professeur. Elle qui détestait parler en public, elle était servie aujourd'hui. Elle jeta un regard noir mais amical à ses trois camarades et se lança.

- Alors, à ma droite des cupcakes, à ma gauche des crêpes. Rien de bien original, ils ont été fabriqué de manière tout à fait normal et moldu, seulement, chacun contient un effet un petit peu spécial. Les cupcakes à la noisette contiennent une potions permettant de faire sortir de la fumée par les oreilles et les crêpes au beurre de cacahuète avec viandes, légumes et épices en primes, contiennent une potions qui dresse les poils des bras et les cheveux. Nous ne voulions pas des effets dangereux pour les autres et puis je pense que ça peut être drôle comme effet ! Je pense que c'est tout pour nous.

June sourit à son professeur puis retourna à sa place. Une fois tout les groupes passés, ils allaient procédés à la dégustation, bien que June ne soit pas vraiment pour le fait de manger les plats, notamment ceux du groupe d'Eléna qui, d'après Logan, préparer des plats avec une potion faisant apparaître des pustules ! Hors de question !!!
Elle reposa les plats devant eux et attendit patiemment que les autres élèves présentent leur préparation. Elle glissa à l'oreille de Marx.

- Demain tu serais dispo dans la soirée ? lui dit-elle à voix basse de façon à ce que lui seul puisse entendre.

Marx lui jeta un regard puis acquiesça d'un signe de tête, au moins, il était d'accord pour la voir en dehors des cours. Elle pourrait faire de vrai excuses et lui expliquer les vrais raisons de sa mauvaise humeur du début de cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 8 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Jeu 17 Sep 2015 - 13:26

Le jeune homme était fier de son équipe puisque le binôme avait réussi à faire un menu assez complet sans pour autant qu’il soit complexe. Ils avaient utilisé quelques potions et petits tours de passe-passe pour rendre ce menu magique. La partie était loin d’être gagnée mais ils y étaient arrivés et c’était le principal. Mais qu’allaient faire les élèves dès maintenant ? Goûter les plats ? Le sang-pur n’avait pas envie de gouter les siens alors ceux des autres, c’était encore plus inconcevable. Dans son coin, les cheveux en bataille après tant d’efforts et de prises de tête, il attendait la suite du cours.

" Bien, maintenant une personne de chaque groupe va venir et présenter à la classe le plat préparé par son groupe. Vous allez nous expliquer rapidement comment vous l'avez préparé, inutile de nous donner la recette dans le détail. Suite à quoi suivra une petite dégustation afin de voir si les effets désirés ont été obtenus ou non. Au cas où, j'ai prévu une quantité phénoménal d'antidotes en tout genre dans mes tiroirs donc tout devrait bien se passer.

Alors, qui se lance ?
"

Ne connaissant pas la personnalité de sa camarade, il se retourna vers elle pour en discuter et voir qui des quatre personnes présentes pour le travail pratique allait présenter ce magnifique gueuleton. Mais ses camarades s’étaient très vite retournés vers lui et notamment la jaune et noire. De son accent italien à couper un saucisson en deux à l’aide d’une cuillère, c’était limite si elle ne l’implorait pas.

- Tu.. peux le faire..? Per favore je.. je parle pas assez bien anglais.. Je veux pas pénalizza.. pénalis..er..

Ne pouvant refuser la demande, il décida d’accepter le challenge. Il attendit que la poufsouffle termine sa présentation avec ses cupcakes afin de prendre sa place. Il demanda tout de même l’aide de son binôme pour déposer les plats devant la classe afin d’éviter des allers-retours intempestifs. Une fois les mets visibles pour tous, il décida de commencer sa présentation sans une once de stress.

« Avec Jade, nous avons réalisé un menu en trois parties avec une légère surprise pour les plus gourmands. Tout d’abord » et tout en montrant le bol de soupe « Nous avons réalisé un potage. Rien de bien fou juste que nous avons lancé un #Sapidum dessus afin d’en altérer le goût ». Reprenant sa respiration, il décida de reprendre la suite des choses « Nous n’avons pas créé de potion pour ce premier plat car nous n’avions pas le temps nécessaire pour y arriver. Il fallait rester réaliste et nous avons dû faire des choix. Nous avons travaillé à deux au lieu de quatre et ça a joué en notre défaveur ». Un peu déçu de commencer sur une note négative, il décida de s’arrêter sur le prochain plat. « Donc ici nous avons réalisé un plat de pâtes italien, plat préféré de Jade. Il s’agit de Borcellinis » dit-il tout en faisant signe en direction de sa camarade de classe. « Nous avons-nous même cuit ce plat. Jade a fait une potion d’enflure et a trempé les ingrédients dans le chaudron pour qu’ils soient imprégnés des effets. La personne qui dégustera ce fin délice verra son corps grossir à vue d’œil » et rien qu’à cette idée, il lança un « Qui veut gouter ? ». Après un rire prononcé, il poursuivit et présenta le dessert « Toujours sur une idée de notre italienne, nous avons aussi cuisiné des rochers avec un Elixir d’Euphorie. Des amateurs en manque de rire ? » cria-t-il tout en présentant les deux boules aux yeux des autres élèves. Il s’étonnait lui-même d’être aussi à l’aise dans sa présentation. Qui sait, après Poudlard, il deviendrait vendeur ambulant au coin d’une rue à la renommée mondiale. « Pour les plus gourmands, nous avons créé des bonbons avec une potion d’Aiguises-Méninge. Je vous laisse regarder les effets dans vos manuels. Nous avons rajouté du sucre de jus de citrouille en plus de dedans pour en changer les effets. Et dire qu’on voulait à la base faire un bonbon composé de liquide rouge et provoquant des convulsions. Encore une fois, c’est le temps qui a influencé nos choix ».

Après avoir terminé son speech, il attendit les quelques applaudissements de ses camarades et retourna à sa place pour entendre les deux autres groupes faire leur présentation.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 8 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Jeu 17 Sep 2015 - 17:49

Le Poufsouffle du groupe repartit sur un long monologue qu'Agrat n'écouta pas. Seuls les derniers mots retinrent son attetion. « ... soit avec une potion d'hilarité soit un philtre calmant ! » Donc soit l'un, saut l'autre. Elle n'avait pas de préférence. Rigoler un bon coup lui ferait du bien. Et une potion qui lui apaiserait les nerfs ne serait pas de refus. De toute manière, elle ne comptait pas rester sans manger. L'habituelle créature qui somnolait dans son estomac commençait à se réveiller petit à petit et à gronder. Le Pouffy termina les sandwich, et Marie Diane les cannelés. Elle en aurait bien mangé quelques uns s'ils n'étaient pas imbibés de potion à furoncles. Agrat retira le chaudron du feu, après avoir tout vérifié pour la seconde fois et elle rangea les matériels et les ustensiles.

Le professeur, muet depuis un bon bout de temps, prit la parole. « Ils vous reste... Cinq minutes pour finaliser votre plat ! » Juste ce qu'il fallait. A l'aide de Marie, la jeune fille versa quelques gouttes de potion sur les cannelés qui avaient l'air très appétissant. Apparement sa camarade de Serpentard était douée en cuisine. « J'aurais bien aimé les goûter, mais les furoncles ça me tente pas trop pour le coup... » Elle lança un dernier regard attristé au plat de Diane, frustrée de ne pas en manger. La créature était bien réveillée dans son estomac, et elle lui faisait savoir en tambourinant contre les parois.

Les deux plats étaient prêts, les potions versés, la présentation faite. Tout était OK, ils étaient dans les temps. Pourtant le début du cours ne s'annonçait pas si facile que ça, mais voilà que tout finissait bien. West reprit la parole, annonçant qu'une personne de chaque groupe devait présenter les plats et les goûter. Les deux jeunes filles de Serpentard et le Poufsouffle se retournèrent vers Justin. C'était évident qu'IL devait faire cela. Helios donna quelques explications supplémentaires au préfet, histoire qu'il ne se trompe pas et Agrat le poussa lentement à avancer vers le professeur. Elle le gratifia aussi d'une tape sur l'épaule en signe « d'encouragement », un sourire sadique et impatient sur les lèvres. Vengeance. Ça lui apprendrait à lui lancer des piques à tout va. « Tu devrais goûter les cannelés, ils ont l'air succulent. » Petit clin d'oeil pour bien le faire rager. Elle le cherchait vraiment.

Un coup d’œil aux autres groupes lui indiqua qu'ils avaient eux aussi terminés. Ce cours avait été tellement divertissant qu'elle n'avait pas vu le temps passer. Des rebondissements, de l'engueulade, des potions et de la nourriture. Quoi de mieux ? A présent, elle n'avait qu'une hâte. Voir Justin croquer dans un cannélé. Les furoncles iront tellement bien à son joli minois ! Ah, et oui, elle avait aussi une autre hâte. Manger. La bestiole grondait violemment, et elle tenta de l'apaiser en appuyant sur son ventre pour que personne n'entende son ventre gargouiller. Toutes ces odeurs et ces couleurs lui avaient donné une faim de loup. Peut être qu'elle s'autoriserait à manger si les autres groupes n'avaient pas fait des choses aussi farfelues qu'eux.
Sergeï Kholov
Sergeï Kholov
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 8 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Sergeï Kholov, le  Ven 18 Sep 2015 - 14:27

Il était presque treize heure et plutôt que d'être attablé pour profiter de son repas, Sergeï marchait d'un bon pas dans les cachots de Poudlard. Le dos droit, le regard vif, le directeur n'avait pas besoin de plan pour savoir où il devait se rendre. On ne le voyait pas souvent dans les couloirs, cela ne voulait pas pour autant dire qu'il ne connaissait pas son château comme sa poche. Aujourd'hui, il avait décidé de commencer ses inspections et il avait jeté son dévolu sur le professeur de potions : William West. Avant de quitter son bureau, Sergeï avait étudié le profil du professeur. Lors de la première réunion qu'il avait eu avec les membres du personnel de Poudlard, il avait relevé la tentative de faire ami-ami du dénommé West. Sergeï n'était pas du genre à avoir des amis, encore moins avec ses employés. La précédente directrice avait transformé Poudlard en un vrai cirque, Sergeï était présent pour rétablir l'ordre et il n'hésiterait pas à se débarrasser des éléments perturbateurs. Il avait le pouvoir et le soutient du ministère de la magie.

Tandis qu'il arrivait vers la salle de cours, une odeur attira l'attention du directeur. Cela sentait ... la nourriture. Fronçant les sourcils, il se rendit bien compte que l'odeur venait de la salle de cours de potions. Intrigué et sentant la colère pointer, le directeur accéléra le pas. S'arrêtant devant la classe, il ne tapa qu'une fois à la porte avant d'entrer dans la salle de classe. C'était son château, il n'allait pas attendre qu'on lui donne l'autorisation d'entrer dans son domaine.

Pendant quelques secondes, Sergeï resta muet, contemplant la salle de cours de William West. Il y régnait une désorganisation et une indiscipline sans nom. Les élèves étaient en train de préparer ce qui semblait être de la nourriture, debout, ils semblaient prendre plaisir à faire cela, riant, se poussant, déambulant dans la classe librement. Tournant son regard vers le bureau du professeur, Sergeï constata qu'il y avait diverses friandises dessus. Quel était l’intérêt de faire préparer à manger à des élèves ? Le directeur voulait des élèves disciplinés, qu'ils soient tous irréprochables en sortant de Poudlard, ce n'était pas ainsi qu'ils allaient apprendre des choses utiles. Ils avaient seulement l'occasion de faire de la magie en cours et ce ... West gâchait cela en prenant ses élèves pour des elfes de maison ! D'autant que les élèves ne semblaient pas s’intéresser à sa présence. Se raclant la gorge, le directeur décida de passer à l'action.

- Monsieur West, bonjour, ceci est une inspection surprise et je surpris de voir l'état de votre classe. Serait-il possible que vous demandiez à vos élèves de se taire ? Je suis assez étonné par le déroulement de votre cours, quel est le thème exact  abordé ?
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 8 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Evelynn Kayne, le  Ven 18 Sep 2015 - 21:58

Il ne restait plus beaucoup de temps avant la fin du cours. Eléna observait la potion qui reposait tranquillement dans le chaudron. Ses deux camarades chargés du plat avaient bientôt fini de cuisiner les cuisses de grenouilles. Gilbert avait hâte de présenter leur travail à la classe. Lorsque les cuisent de grenouille furent fini, Roch ajouta une pincée d'ail et Eléna versa, avec l'aide de Merry, la potion sur le plat. La viande s'en imprégna. Est-ce qu'ils devaient vraiment manger leurs plats ? La brune n'avait pas personnellement envie de se récupérer des pustules sur la tronche, même si ça aurait pu être marrant. Elle attendit sagement la fin du temps impartie et l'intervention du professeur. Elle observait les comportements de ses camarades. Ils semblaient également tous excités à l'idée de montrer leurs plats.

Après une longue hésitation, la première à se lancer fut June. Elle présenta à la classe les plats que son groupe avait réalisé. Voyant qu'ils avaient eu le temps de faire deux potions ainsi que deux plats différents, Eléna fut bluffée. Déjà que ça prenait beaucoup de temps pour faire un seul plat et une seule potion. Mais deux, là c'était top pour eux. Les crêpes qui dressaient les cheveux avaient l'air cool. Ils avaient eu pas mal d'originalité. Les gâteaux semblaient également assez bons, mais pour l'instant Eléna ne préférait pas y goûter, elle le ferait avec le feu vert de son professeur. Ce fut ensuite au tour de Leister, un serdaigle, de se lancer. Alors eux ils avaient carrément eu le temps de faire un menu, chapeau. Eléna écouta les explications attentivement et essaya de prendre quelques notes au cas où elle aurait un oubli. Si elle devait manger ces plats, autant se préparer psychologiquement.

Après une courte discussion entre les membres du groupe, se fut Eléna qui prit la responsabilité de présenter le plat. Elle se leva calmement et mît ses cheveux en arrière. Elle attrapa le plat. Les cuisses de grenouilles étaient installées sur un joli plateau blanc qu'ils avaient trouvé au fond de la pièce avec les aliments. Elle le prit à deux mains et contourna sa table. Les cuisses étaient très bien cuite, Roch avait vraiment fait un super travail. Doucement et surtout pour ne pas renverser la nourriture, Eléna s'avança vers le bureau du professeur. La lionne posa le plat sur le meuble après que tout le monde ait eu le temps de le voir puis Gilbert commença son mini discours.

- Notre groupe a donc réalisé un plat assez spécial. Elle marqua une pause. Il s'agit de cuisses de grenouille assaisonées à l'ail avec une potion pousse pustule. Libre à vous d'y goûter si l'envie vous prend même si je ne suis pas sûr que ce soit le cas.

Il fallait l'avouer, leur plat était tout sauf appétissant. Les Anglais n'étaient pas fans des cuisses de grenouille ou du moins ils ne connaissaient pas très bien et donc n'avait pas envie de goûter. Ensuite, l'assaisonnement à l'ail était aussi très spécial. Puis pour finir, la potion pousse pustule ne devait pas faire rêver. Au moins, leur travail était original. La brune prit le plat puis retourna à sa place. Elle espérait avoir présenté les choses correctement. À peine eut-elle le temps de s'asseoir que quelqu'un toqua à la porte et tous les élèves virent le directeur de l'établissement, Kholov, entrer. Quelle bonne surprise. Qu'est-ce qu'il voulait lui ?
Christopher Branwen
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie


Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 8 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Christopher Branwen, le  Ven 18 Sep 2015 - 22:17

La première à oser se lancer fut June Evans. Son groupe avait eut le temps de préparer deux plats : des crêpes ayant la propriété de faire se dresser les cheveux sur la tête et des cupcakes nous transformant en véritable locomotive, deux idées originales et entrant parfaitement dans le thème. En effet, il était préférable que les effets des plats ne soient pas indésirables et encore moins potentiellement dangereux.

" Deux idées très intéressante Miss Evans, merci à vous. "

La jeune fille repartit alors et Leister pris sa place pour présenter ce que lui et sa camarade avaient préparés, les deux autres filles du groupes ayant visiblement avalées un somnifère. Pendant que le jeune aigle parlait, Will entendit que l'on frappait rapidement à la porte mais avant qu'il n'ait put prendre la parole, celle-ci s'ouvrit. Alors que le prof s'apprêtait à engueuler l’importun, il se rendit compte qu'il s'agissait de son patron et que celui-ci, en découvrant la salle, avait l'air d'une vierge effarouchée découvrant pour la première fois... Bref.

William laissa Leister poursuivre sans s'intéresser plus que cela à la présence du directeur. Miss Wilder et lui c'était montré particulièrement productif en si peu de temps. Le plus amusant du plat était le petit bonus, les bonbons piégés à l'aide d'une Potion d'Aiguise-Méninge volontairement mal préparé, voilà qui pouvait être amusant.


" Merci Mr McKinley, vous pouvez retourner à votre place. "

C'est ce moment que Kholov choisit pour finalement intervenir, se raclant la gorge pour signaler sa présence à ceux ne l'ayant pas encore remarqué.

- Monsieur West, bonjour, ceci est une inspection surprise et je surpris... Will ne put s'empêcher de laisser échapper un sourire face à ce jeu de mot involontaire ...de voir l'état de votre classe. Serait-il possible que vous demandiez à vos élèves de se taire ? Je suis assez étonné par le déroulement de votre cours, quel est le thème exact  abordé ?

" Bonjour Monsieur, vous arrivez pile au bon moment. Dès qu'ils auront terminé nous allions passer à table, j'espère pouvoir vous compter parmi nous pour le repas ? Le thème du jour est, comme vous l'aurez deviné, la cuisine. Je leur ait donc demandé de préparer quelques plats, peut-être voulez vous un avant-goût ? "

Toujours aussi souriant, William s'empara de l'un des bonbons préparés par le groupe de Leister et le tendit vers Kholov. Son simple regard suffit à marquer son refus clair et net. Dommage, il aurait essayé.

" Bref... Quant à leur demander de se taire, je regrette mais non. Cela serait contre-productif, il y a encore deux groupes qui doivent présenter ce qu'ils ont préparés. Vous pouvez y aller Miss Gilbert, on vous écoute. "

Présentation éclair et parfaitement sincère qui ne laissait donc planer aucun doute, maintenant que tout le monde connaissait l'effet de leur plat, personne n'y goûterait. A moins d'avoir mangé l'un des bonbons piégés peut-être. Seul un troll pourrait être assez idiot pour y goûter consciemment.
Contenu sponsorisé

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 8 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Contenu sponsorisé, le  

Page 8 sur 10

 Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.