AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 1 sur 9
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°8 : Les animaux domestiques
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Kyara Blanchet
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°8 : Les animaux domestiques

Message par : Kyara Blanchet, Jeu 20 Aoû - 2:03


Comme souvent, le cours de Soins aux créatures magiques était le premier de la journée pour les élèves. Kyara avait eu la chance de pouvoir faire son emploi du temps avant que Renata passe la baguette à gauche. Sergeï n'avait pas encore mis son nez dedans et c'était parfait. Etant matinale, la Française préférait se "débarrasser" de son cours le plus tôt possible pour pouvoir s'occuper du reste ensuite et puis elle savait que les élèves a-do-raient se lever tôt pour venir la voir.

La brune attendait donc ses élèves à huit heures pétantes et il était déjà sept heure quarante. Une tasse de chocolat chaud dans la main, un croissant dans l'autre et son sac sur l'épaule, Kyara ouvrit avec le coude la porte de la salle de cours. Marchant rapidement, elle posa tout son bazar avant d'ouvrir les rideaux d'un coup de baguette magique. Fronçant le nez, elle en fit de même pour les fenêtres histoire que la pièce ne sente pas le renfermé. Il faisait bon dehors pour une petite promenade matinale, reprenant sa viennoiserie, Kyara la termina tout en scrutant le parc du regard avant de retourner à sa place.

Elle avait fait passer le message dans les salles communes en demandant aux élèves d'emmener leurs éventuels animaux domestiques. Kyara avait précisé que le dragon de compagnie ou l'araignée hyper dangereuse était interdite. La professeure de soins aux créatures magiques préférait éviter de voir un animal en bouffer un autre. C'était le matin quand même ! Se frottant les mains, Kyara avala une gorgée de son chocolat pour ensuite regarder l'heure. Le cours allait commencer dans dix minutes, les premiers élèves n'allaient pas tarder.


Hrpg : Bonsoir, vous avez une semaine pour poster votre arrivée ! Vous pouvez emmener votre animal de compagnie, il est évident que le dragon de compagnie/un animal trop dangereux ou trop gros ne sont pas autorisés dans l'enceinte du chateau. Bons rps ]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
June Evans
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°8 : Les animaux domestiques

Message par : June Evans, Jeu 20 Aoû - 12:42


Pour la première fois depuis longtemps, la jeune Poufsouffle avait passé une longue nuit, malgré les quelques cauchemars qui étaient tout de même encore bien présent. Cependant, elle se sentait un peu plus reposée et semblait être de meilleure humeur. La dernière fois qu'elle avait été en cours de mauvaise humeur ne lui avait pas laissé un très bon souvenir. Cette fois-ci, elle ne répéterait pas les mêmes erreurs.
Elle descendit prendre son petit-déjeuner à la Grande-Salle. Elle avait une faim de loup se matin-là et prit un peu de tout : Des toast, du bacon, du porridge et un verre de jus d'orange. Comme elle s'était levée tôt, elle prit son temps pour être sûre de  ne pas avoir encore faim dans une heure. Elle dégusta en silence son petit-déjeuner. Ses camarades n'étaient pas non plus très bavard, après tout, c'était le matin !
Elle remonta par la suite, dans sa salle commune pour récupérer ses affaires et Ludy, sa chouette, puis se dirigea ensuite à son cours de Soins au créatures magiques qui commençait à 8h précise et il était 7h48. Elle trouvait ce cours très intéressant et avait hâte d'y être pour commencer. Étudier les créatures magiques étaient toujours passionnant, surtout quand on ne connaît vraiment pas ces petites (ou grosses) bêtes. June n'avait pas beaucoup de connaissance dans ce domaine, voilà pourquoi elle avait hâte de se rendre à ce cours, pour en apprendre un peu plus sur cette matière. Le professeur avait indiqué aux élèves suivant son cours qu'ils pouvaient apporter leur animal de compagnie en précisant bien que les animaux dangereux tels que les dragons domestiques et les araignées étaient interdits. Voilà pourquoi June avait apporté Ludy, sa jolie chouette Harfang des Neiges qu'elle aimait beaucoup.

Lorsqu'il entra dans la salle, celle-ci était presque vide. Seul un élève de Serdaigle, que June ne connaissait pas, était arrivé. La salle étaient éclairée et les fenêtres ouvertes pour aérer un petit peu histoire que le cours ne se déroule pas avec une odeur désagréable de renfermée.

- Bonjour, dit-elle en direction de son professer, mais également en direction de son camarade de Serdaigle.


Elle s'installa derrière lui, au second rend, près de la fenêtre, attendant les autres élèves. Elle espérait qu'il y en ait au moins un qu'elle connaissait histoire qu'elle ne se sente pas seule durant tout le cours. Certes, on peut dire qu'on n'a pas besoin d'amis pour suivre un cours, mais c'est tout de même plus agréable, notamment durant les travaux de groupes lorsqu'il y en avait. La jeune fille prit ses aises à sa table en sortant ses affaires et en regardant ensuite par la fenêtre pour ne pas montrer son mal-être d'arriver dans les premiers et de découvrir ce silence désagréable. Elle espérait que les élèves arrivent rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Marx Rosenzwag
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°8 : Les animaux domestiques

Message par : Marx Rosenzwag, Jeu 20 Aoû - 13:38


Marx s'était levé tôt, comme à son habitude, pour aller courir dans le Parc. Cela lui avait permis de passer par la volière, où C-P avait décidé de dormir cette nuit là, pour le renvoyer dans sa cage située au dortoir. Le garçon aurait besoin de son corbeau ce matin. Après être passé en coup de vent dans la Grande Salle pour y prendre juste ce qui lui fallait pour tenir la matinée, Marx finit son petit-déjeuné de fortune dans le dortoir des Gryffondor, où il finissait de préparer ses affaires de cours pour les SACM, son favori. C'est alors que... Vision d'horreur!! Sa montre lui indiquait qu'il ne lui restait que cinq minutes pour se rendre en salle! Le Rouge et Or attrapa à la volé son sac et parti à toutes jambes après avoir enfilé sa cape de sorcier. Au diable sa douche, le cours était plus important que l'odeur musquée de transpiration qu'il pouvait dégager. D"un signe de la main, le corbeau blanc se joignit au jeune homme.
Les couloirs de succédèrent les uns après les autres jusqu'à ce que Marx arrive sur la pas de la porte de la salle de Miss Blanchet.

Le sorcier entra en fracas dans la salle... Et resta stupéfié de voir qu'il n'y avait que deux élèves, et la prof derrière son bureau. Avançant lentement dans le couloir central en essayant de reprendre son souffle, Marx jeta quelques regards aux élèves déjà présents. Son visage était cramoisi et des petites gouttes de sueur s'étaient formées sur son front. Son cœur tambourinait sans pitié sa poitrine brulante. Il reconnu June, son amie des Jaunes et Noirs. En revanche, l'autre lui était inconnu. Bien que la présence de son amie l'invitait à venir s'assoir à côté d'elle, le Polonais vint s'affaler sur une chaise au premier rang, exhalant son odeur corporelle, juste à côté du Serdaigle qui avait pris sa place à la fenêtre. Mais qu'importe! Pour ce cours, sa place était au premier rang!
l avait gratifié au passage d'un "bonjour M'dame" étouffé par l'essoufflement son professeur. Ses affaires étaient posées en désordre à ses pieds, et C-P descendit de son épaule, où il était restait depuis l'entrée de son maître, pour se poser sur la table, reluquant le Bleu et Bronze en inclinant sa petite tête de piaf. Marx se tourna vers ses deux camarades pour les saluer rapidement. Sa seule pensée cependant fut pour sa montre: *Va falloir que je la change...*
Revenir en haut Aller en bas
Bartholomeus Minnia
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°8 : Les animaux domestiques

Message par : Bartholomeus Minnia, Jeu 20 Aoû - 13:42


    Le matin était arrivé plus tôt pour certains, ainsi Bartholomeus avait déjà un calepin et un crayon entre les pattes alors que quelques uns de ses confrères commençaient à peine à ouvrir les yeux. L'intérêt du sorcier de si bonne heure? L'animal qu'il pensait amener au cours de Soins, Tova, qui dormait paisiblement roulée en boule sur un second coussin du lit du Serpentard. L'interrogation naturelle aurait été : est-ce qu'il pouvait se ramener avec une couleuvre devant son professeur? Comme une maman dorlotant son petit endormi, l'hybride répétait à voix basse que la créature était bien trop "mignonne" pour être refusée et ce n'était pas non plus un monstre de légende avec son demi-mètre de long et son corps tout en finesse. C'était donc un café à la main que le borgne regardait les différents croquis de la couleuvre verte qui quant à elle se traînait paresseusement sur son épaule pour regarder ce que son maître avait fait. Pour elle, inutile de fouiller Poudlard pour son petit déjeuner, quelques mites et autres insectes volants, souvent nocturnes, avaient fait les frais de son appétit. Elle était comme ça le matin, vorace mais lente malgré la réputation de l'espèce.

    L'étudiant pensait à la manière de la transporter, vue que cette bestiole n'aimait pas être enfermée dans une boite. Son premier choix était de la placer dans l'orbite vide et ensorcelé; quel effet cela produirait lorsqu'en ôtant son cache-œil, un reptile surgirait de l'ombre de son organe de vision disparu! Mais non, à moins de mettre des bougies et de la nourriture, Tova ne semblait pas intéressée par les blagues douteuses de son partenaire et se contentait de se coucher sur ses épaules à la manière d'une serviette qui recouvrait la nuque du russe d'écailles lisses et douces à la fois. Parfait, ce serait donc ici qu'elle trônerait et en même temps, elle dormait si bien que le maléficien ne trouvait pas le courage de la déranger, sauf lorsqu'il s'agissait de s'habiller et où le serpent préférait continuer sa sieste sur l'armoire avant de reprendre sa place précédente.

    Sur place, la classe était apparemment presque vide et l'élève avançait avant d'avoir un mouvement de recul incontrôlé qui manquait de le faire tomber. Une horreur à plumes! Une horreur nommée Ludy! Première réflexe, porter sa main sur la poche interne de sa veste qui contenait sa baguette et seulement ensuite, prendre une grande inspiration pour éviter tout étouffement lié à la panique. Les choses remises à plat, le russe s'inclinait légèrement vers le professeur Blanchet, toujours en tenant ses distances avec la chouette au point de le faire en se calant entre deux bancs.

      - Bon matin, p'lofesseu'l.


    A reculons, le Serpentard se blottissait dans un des coins de la classe, le plus en arrière et le plus éloigné des fenêtres. Le manuel délicatement posé sur le bois qui lui servirait surement de plan de travail accueillait assez rapidement la couleuvre Tova qui glissait des épaules de son propriétaire pour tomber sur le cuir du livre, se "cassant la gueule" pour se réveiller et secouer la tête avant de gober une araignée qui se baladait sous le fameux banc dont les bruits de pas l'enquiquinait un peu trop visiblement. Sa proie mâchonnée en douceur, le reptile regardant la pièce d'un air de se demander ce qu'il foutait ici, Bartholomeus se contentait pour sa part de ranger ses affaires - plumes et autres - en zieutant vers l'extérieur grâce aux fenêtres, supposant qu'il devait être légèrement en avance comparé aux autres verts et argents.

    Vert et argent! Presque comme son amie qui avait un ventre plutôt blanc à la place, n'était-elle pas magnifique? Mais chut, les pensées de l'hybride gobelin ne devait pas se traduire autrement que par des coups d'œil admiratifs, l'image d'un grand tendre ne lui convenait pas tellement, surtout devant d'autres étudiants qu'il préférait ignorer après les avoir salué d'une brève inclination de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Alba Vero
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°8 : Les animaux domestiques

Message par : Alba Vero, Jeu 20 Aoû - 14:21


Les yeux rivés sur le plafond, Alba soupira. Comme de plus en plus souvent, elle s'était réveillée de bonne heure. Pourtant, elle n'était pas contre l'idée de se reposer encore un peu. Mais voilà, une fois que le sommeil l'avait quitté, il lui était impossible de se rendormir. Elle fut contrainte de se mettre à cette évidence et, après avoir compté jusque 3, prit son courage à deux mains et repoussa sa couverture tout en se relevant. La plupart des élèves dormaient encore, certains venaient d'ouvrir les yeux et rares étaient ceux déjà levés. La poufsouffle prit ses affaires et se dirigea vers la salle de bain. Un bonne douche légèrement froide, c'était l'idéal pour bien commencer la journée. Ceci fait, elle se sécha et enfila ensuite son uniforme en vitesse. Les protestations de son estomac étaient sans appel : le petit-déjeuner ne pouvait plus attendre! Elle sortit donc de son dortoir, traversa la salle commune et prit la direction de la grande salle. Celle-ci n'étant pas très remplie, la jaune et argent n'eut aucun problème à trouver une place. Elle avala un solide petit-déjeuner, prenant tout son temps. De toute façon, elle n'avait rien d'autre à faire. La salle se remplit peu à peu et le calme laissa la place aux discutions animées des élèves. Elle ne s'attarda donc pas plus et retourna à son dortoir afin de récupérer son sac de cours qui la suivrait tout au long de cette journée.

Son premier cours était soin aux créatures magiques. Cette matière avait toujours eu le don de l'intéresser et c'est donc avec plaisir qu'elle se rendit à la classe correspondante. Aujourd'hui, le sujet du cours allait certainement porter sur les animaux domestiques, la professeur ayant demandé qu'ils en apportent un avec eux s'ils en possédaient. Alba n'avait pas ce plaisir et n'apporterait par conséquent que son manuel. Elle se fit d'ailleurs la réflexion qu'elle devait y remédier au plus vite.
Dans la classe, seuls quatre élèves étaient déjà présents. Un pour chaque maison. Elle n'en connaissait aucun, du moins pas personnellement. La poufsouffle se dirigea vers le bureau de sa professeur et la salua poliment.

- Bonjour, professeur!

Ensuite elle s'approcha d'une place à l'écart près d'un fenêtre mais se ravisa finalement. Elle n'allait tout de même pas faire son asociale! Elle ne conaissait personne? He bien, elle allait arranger cela. Elle opta ainsi pour la chaise libre à côté de la poufsouffle, au second rang.

-Ca ne te dérange pas si je m'assois ici?
la questionna-t-elle tout en tirant la chaise qu'elle comptait occuper.
Revenir en haut Aller en bas
June Evans
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°8 : Les animaux domestiques

Message par : June Evans, Jeu 20 Aoû - 14:42


La jeune Poufsouffle attendait patiemment que le cours commence, toujours en regardant par la fenêtre. Elle entendit quelqu'un rentrait comme s'il était en retard. June tourna la tête vers la port et la personne qu'elle aperçu était Marx, ce qui fit sourire la jeune fille, un sourire qui se voulait être légèrement moqueur. Bien sûr qu'il allait suivre ce cours, comment avait-elle pu oublié ? Marx adorait les cours de Soin aux créatures magiques, il le lui avait bien dit ! Il s'installa au premier rang, à côté de l'élève de Serdaigle. La jeune fille fut quelque peu déçue, mais répondit d'un grand sourire et d'un signe de la main pour répondre à son geste rapide pour leur dire bonjour. Son intérêt pour cette matière sautait aux yeux de la jeune fille. Elle lui tapota la chaise pour qu'il se retourne, elle n'aurait pas l'occasion de discuter avec lui pendant le cours. Elle lui lança un " Ça va ?".
Une autre élève pénétra dans la salle de cours, une élève de sa maison, cette fois-ci. Elle commençait à se dirigeait vers une place à l'écart des autres, mais se ravisa et s'approcha de June, ce qui ne déplut pas à la jeune fille qui n'allait pas passer son cours toute seule. Elle laissa la jeune fille s'approchait et celle-ci lui adressa la parole.

- Ca ne te dérange pas si je m'assois ici?

June lui recula la chaise avant que la Poufsouffle ne le fasse et lui fit un grand sourire.

- Oui oui, bien sûr, installe-toi !

Elle avait l'air d'être gentille, mais June ne connaissait pas cette jeune Poufsouffle ou alors peut-être de vue et encore, elle n'en était même pas sûre. Elle poussa les affaires qu'elle avait éparpillé un peu partout pour que la jeune fille s'installe à son tour. June était habituellement une personne solitaire, mais cette solitude commençait à devenir pesante. Il était tant pour elle de s'ouvrir un peu aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°8 : Les animaux domestiques

Message par : Invité, Jeu 20 Aoû - 14:55


Logan venait de passer une très bonne nuit, il avait bien dormi et ce sont les premiers rayons du soleil qui venait le réveiller. Il se redressa et observa sa Chouette, qui elle dormait encore, mais il fallait la réveiller, car pour le premier cours de la journée, le cours de Soins Aux Créatures Magiques, les élèves avaient l droit de ramener leurs animaux. Il réveilla donc Mirsica, c'est comme ça que Logan l'avait appelé, il trouvait que ce prénom était fantaisie et qu'il allait bien pour son oiseau. Après l'avoir donc sortis de sa sieste en la caressant sur la tête, Logan lui donna quelques graines pendant que celui-ci s'habille. Il mit donc sa tenue habituelle de Poufsouffle et d'élève de Poudlard. Pantalon et Pull, avec le logo de sa maison dessus, puis il fini par mettre sa cape et appela la petite chouette Hulotte. Celle-ci s'envola et vient se poser sur l'épaule de Logan.

Il descendit donc et sorti de sa salle commune pour se diriger vers la Grande Salle, car si Mirsica avait déjà eu le droit à son petit déjeuner, ce n'était pas encore le cas du Lewis. L'horloge venait de sonner sept heures quinze, il avait donc le temps de prendre à manger, vu que le cours débutait dans quarante-cinq minutes. Il prit donc un bon chocolat et plusieurs viennoiseries, une aux pépites de chocolat, il prit également un pain au chocolat et un bon verre de jus d'orange frais. Après quoi le Brun sortis de la salle, toujours en compagnie de Mirseca, qui se trouvait sur son épaule gauche et qui était plutôt calme ce matin, cela arrangeait Logan, au moins le cours devrait bien se passer. Le jeune sixième années pris donc la direction du cours de Soins aux Créatures Magiques.

A son arrivée la porte était déjà ouverte, il entra donc dans la salle et il vit plusieurs élèves déjà présent, donc deux Poufsouffles qu'il connaissait de vue, a force de se croiser dans les couloirs. Il avança donc et il vit Marx qui était également là, Logan lui adressa un signe de tête histoire de le saluer puis il se tourna vers Kyara, leur Professeur et dit:

Bonjour Professeur !

Après quoi il parcourut les aller de tables avec Mirsica sur son épaule, il s'installa donc au troisième rang, sur le milieu de la classe, pour lui c'était une bonne position. Maintenant Logan espérait voir un ou deux de ses amis débarqué histoire qu'il passe le cours avec l'un deux. Il aurait pu aller s'installer à côté de Marx, mais il craignait de subit de nouveau sa mauvaise humeur, il a préféré aller s'installer seul. Bon il espérait voir surtout Emily arriver, c'était une très bonne amie de Logan et il se connaissait depuis six ans, il aimerait bien passer le cours avec elle. En attendant il sifflota pour faire descendre Mirsica sur son épaule et la faire se poser sur la table devant lui. En attendant le début du cours, il caressa sa chouette.

HRPG:
 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Justin Davis
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°8 : Les animaux domestiques

Message par : Justin Davis, Jeu 20 Aoû - 22:04


Justin venait de se réveiller, comme d'habitude le serpent avait genre du se battre contre lui-même avant de quitter son lit, ô doux lit, plus confortable que n'importe quoi dans ce monde de brute... Enfin bref, après la bataille contre la flemme fallait préparer ses affaires et se doucher, le tout en évitant de faire des boulettes ou de se casser une jambe, bien difficile ouais... Tout ce dont il se souvenait cette matinée, c'était qu'il aurait cours avec Miss Blanchet. C'était loin d'être un de ses cours préferés, mais le cours était sur les animaux de compagnie donc il pouvait pas être terrible. Justin avait cherché son hibou partout mais ce foutu Piaf c'était encore enfui et ne reviendrais sûrement que dans quelques jours comme d'habitude.

Les préparations pour la journée de cours finalement effectués le préfet se dirigea vers la Grande Salle pour avaler un copieux petit-déjeuner. Même avec trente minutes de retard il serait toujours obligé de passer par cette pièce, il savait que sinon sa journée serait ratée. Comme d'habitude le vert et argent remplit son sac de nourritures de toute sorte, toujours au cas ou il y aurait nécessité, et une pomme à la bouche il se dirigea vers la salle de soins aux créatures magiques. Accompagné de son insigne de préfet il se glissa à l'intérieur de la pièce, cherchant du regard une connaissance, mais rien, nada. Soupirant le serpent partit s'installer au fond de la pièce, près d'un Serdaigle accompagné de sa chouette. Un bonjour professeur et un sourire plus tard le Davis s'installa également au fond de la salle, espérant trouver le temps de pouvoir s'assoupir mais Miss Blanchet ne lui permettrait sûrement pas. Il n'accorda qu'un rapide coup d'œil au bleu et bronze assis près de lui pis il ingurgita un donut qu'il venait de prendre de son sac.

Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Daiklan
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°8 : Les animaux domestiques

Message par : Ulysse Daiklan, Jeu 20 Aoû - 22:16


Zoran  était stressé. Aujourd’hui, il devait suivre son premiers cours. Un cours de Soin aux créatures magiques.
La nuit avait été longue. Se réveillant plusieurs fois dans la nuit à cause de ses rêves. Rêves durant lesquels il tuait les animaux des autres, ou alors il insultait la prof sans trop savoir pourquoi, où encore il se mettait à se battre avec quelqu’un. Une fois réveillé à la bonne heure par les mouvements de ses camarades de chambre, il s’habillât fièrement de sa cravate aux couleurs de sa maison, de sa robe. N’ayant pas d’animal de compagnie, il vérifiât simplement s’il n’avait rien oublié puis rejoignit la grande salle.

Plusieurs élèves mangeaient déjà. Il s’assît à la table des Gryffond, mangeant peu sous les effets du stress. Il s’assît en tâtant sa chevalière. Regardant constamment sa montre. Le rouge et or récapitulât ce qu’il devait faire dans sa tête. Aller dans les couloirs et trouver la salle. Pas compliqué car, vu son stress, il avait été repérer les salles le jour précédent. Ensuite, il rentrerait dans la salle, mais s’il était premier il serait affreusement gêné. Et s’il était gêné, il serait renfermé et froid. Or, il ne voulait pas montrer cet aspect de lui face au premier professeur qu’il verrait. Il saluerait le professeur blanchet et irait s’assoir quelque part au milieu de la pièce de façon à ne pas trop se faire remarquer. Au premier rang, il passerait pour un fayot, et au dernier rang pour un cancre. Et la seule chose qu’il souhaitait était être normale, ne serait-ce qu’une fois dans sa vie.

L’heure arrivât. Il se levât de sa table, reprenant son allure fière et hautaine dont il avait l’habitude. Une fois sortit de la grande salle il se dirigeât sans détour vers la salle de classe. Une fois devant la porte il fermât les yeux, pris une grande inspiration. La porte était ouverte et il s’engouffrât dedans, regardant pour l’instant uniquement le professeur.

« Bonjour Professeur Blanchet. »

Rien qu’en disant cela, il avait rougit. La dame était à son bureau, à côté d’elle trônait une tasse surement du café où du chocolat vu la couleur du liquide. Il lui sourit poliment et se tournât vers la salle pour chercher où s’assoir.
Il était rassurer car déjà huit élèves étaient présent, et horrifié car tous étaient plus âgés que lui. Il écarquillât vivement les yeux et rejoignit une table relativement éloignée des autres. Au second rang, près du mur. Ni trop loin ni trop près. Il sortit ses affaires tranquillement et regardât les animaux présents dans la salle. N’ayant qu’une pensée en tête, c’est qu’il allait misérablement se rétamer devant ses ainés, sans aucuns doutes bien mieux entrainés que lui.

*Dieu, faites que d’autres élèves arrivent et qu’ils aient mon âge, je vous en prie.*
Revenir en haut Aller en bas
Marx Rosenzwag
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°8 : Les animaux domestiques

Message par : Marx Rosenzwag, Jeu 20 Aoû - 23:13


Encore dégoulinant de sueur, Marx reprenait doucement son souffle. Ne pas avoir prit de douche serait certainement une erreur de sa part pour ce cours. Il espéra que son odeur ne gênera pas le déroulement d'un cours dans lequel ils manipuleraient des animaux.
Le garçon répondit d'un hochement de tête à June, et il adressa un léger sourire. Ses cheveux lui tombaient en petits paquets agglomérés et mouillés sur le front. Quelques élèves entrèrent dans la classe, tels que Logan, qui fit signe au Rouge et Or et qui lui répondit, ou bien une jeune fille qui vint s'installer derrière lui, à côté de la Poufsouffle et qui poussa le jeune sorcier à se retourner. Seules les salutations des élèves au professeur lui indiquèrent par la suite que de nouveaux élèves arrivaient.

Marx caressait doucement le plumage blanc du corbeau qui picorait le pupitre. La fatigue s'était emparée du septième année. Il n'avait même pas pris la peine de déballer ses affaires de cours. Il avait hâte que tout ça commence.
Son regard se posa sur leur prof. C'était une belle femme, mais elle faisait pâle figure à côté du professeur de Défense contre les Forces du Mal. Si Miss Blanchet inspirait du respect et une forme d'inspiration au jeune homme, à la vue de la matière qu'elle enseignait, pour Miss Boccini c'était une autre histoire. Cette prof était une véritable bombe!

C-P le pinça, ce qui lui ramena les pieds sur Terre. L'oiseau albinos sautilla vers le Serdaigle, le fixant de ses petits yeux rouges. Voilà qui invitait le Gryffondor à discuter avec son camarade. Bien que les membres de la maison Bleu et Bronze ne soient pas ceux que Marx trouvait les plus sympathiques ou les plus agréables, tous ne pouvaient pas être pareil. Un petit signe de main accompagna sa phrase.

- Salut! Moi c'est Marx et lui C-P. Je crois que tu l'intéresses beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Roch D'Almenarc'h
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°8 : Les animaux domestiques

Message par : Roch D'Almenarc'h, Ven 21 Aoû - 0:21


Il était huit heures du matin et c’est sous un ciel brumeux que Roch se dirigea d’un air dépité et vers le premier cours de la journée avec Madame Blanchet. La professeur de S.AC.M avait demandé aux élèves de ramener leurs animaux s’ils en avaient. Le garçon avait expressivement envoyé une lettre à sa mère afin que cette dernière envoie par hibou postal "Hendrix" le chat de la maison. Malheureusement pour lui, il avait reçu un non catégorique de sa génitrice, craignant que le pauvre animal ne survive pas avant la fin de son voyage entre la France et L’Écosse. Le garçon arriva donc en classe toujours aussi bruyante avant le commencement des cours, dans une colère noire, prenant même pas  la peine de saluer ses camarades de classe comme il avait l’habitude de faire et lâcha un discret bonjour Madame à son professeur.
Ce qui l’énerva un peu plus, c’est quand il arriva  à la place qu’il prenait d’habitude au fond, il trouva l’autre corniaud de Serdaigle avec qui il avait des mots gentils en cours de potion. Le français mit directement les points sur i et les barres sur les t quand il prit le tabouret pour se poser  à côté de lui.


Toi un mot de travers et je te fais bouffer ta chouette et la cage qui va avec.


Au moins le décor était planté.
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Sarglak
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°8 : Les animaux domestiques

Message par : Bellatrix Sarglak, Ven 21 Aoû - 2:46


Lorsque Bella se sortit enfin du lit il était 7h48, son cours commençait à 8h pile. Elle s'habilla donc en vitesse et se rendit à la salle de Mme Blanchet au pas de course. Cette manie d'être toujours en retard... Cela l'énervait elle-même !
Arrivée devant la salle elle reprit sa respiration afin de paraître moins essouflée, cependant ses joues restaient rosées. Elle passa le pas de la porte, salua le professeur et chercha une place en examinant la salle.
Une dernière place au fond à coté d'un Serpentard... Hors de question.
Une autre au troisième rang à côté d'une Poufsouffle... Jamais de la vie.
Plusieures places tout devant... Même pas en rêve.
Finalement la moins pire de toute restait celle à coté du garçon au serpent. Bellatrix partit donc s'installer à coté de lui. Elle posa son livre sur la table, s'allongea à moitié dans sa chaise, croisa les jambes et les bras, puis entreprit d'achever sa nuit. Mais un petit bruit agaçant la dérangeait fortement... La classe avait beau etre bruyante, la seule chose qu'elle entendait était la couleuvre à coté d'elle glisser sur le bois. Elle se redressa et se tourna vers le vert et argent avec un air exaspéré.

- Est-ce que ça te dérangerais de tenir ta bestiole ?! Tu dois être sourd pour ne pas entendre le petit bruit désagréable que cette chose fait quand elle se déplace.

Sur ces bonnes paroles elle se retourna et reprit sa position initiale, avachie dans sa chaise, en espérant que le serpent cesserait de l'ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Justin Davis
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°8 : Les animaux domestiques

Message par : Justin Davis, Ven 21 Aoû - 3:07


Le cours n'avait pas débuté et pour l'instant, ben tout allait bien. Le préfet continuait de se goinfrer, attendant très patiemment que Miss Blanchet ne lance le cours, et il ne pensait pas du tout qu'il aurait des problèmes avant que le cours ne débute, du moins c'était sans compter sur Roch D'almenebvoeo-quelque chose. Il ne le connaissait pas mais Shela l'avait prévenu qu'il défendait la cause Kholov, et rien que pour ça il avait envie de lui poser son poing sur sa foutue gueule de Malefoy 2.0.

L'idiot s'approcha de lui pour finalement s'asseoir aux côtés du bronze et bleu présent à ses côtés. Il avait l'impression de déjà les avoir vu côte à côte mais impossible de se souvenir de quand. Enfin bref, il pensait qu'il venait simplement s'installer comme tous les élèves déjà présents, mais pas du tout. « Toi un mot de travers et je te fais bouffer ta chouette et la cage qui va avec. » cet imbécile venait clairement foutre la Mer**. Il savait que la pique ne lui était pas destiné mais il ne le supportait pas et il acceptait pas que le vert ne vienne troubler son repos. Ne lui accordant même pas un tout petit regard, il lui lança « T'as une grande gueule Roch, et si tu veux éviter les problèmes tu devrais la fermer de temps en temps. Si tu viens ici pour chercher les emmerde va plutôt t'asseoir ailleurs. » Pourquoi s'installer à côté de quelqu'un qu'on aimait pas ? Il avait vraiment le cerveau à l'envers le Roch, enfin en même temps quand on supporte le nouveau directeur et ses méthodes pas très cool on pouvait qu'être demeuré ou un truc du genre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°8 : Les animaux domestiques

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 9

 Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°8 : Les animaux domestiques

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.