AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 6 sur 9
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°8 : Les animaux domestiques
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jade Wilder
avatar
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°8 : Les animaux domestiques

Message par : Jade Wilder, Mar 22 Sep 2015 - 16:35


- Nous sommes dans un cours portant sur les créatures, il ne faut pas voir trop loin miss Wilder. La bonne réponse était effectivement les chouettes et les hiboux. Il faut savoir que toutes les espèces ne sont pas destinées à transporter du courrier contrairement à ce que vous pourriez éventuellement penser. Il y en a qui ne sont pas fait pour ça, c'est pour cela que lorsque vous voulez envoyer du courrier, il est mieux d'emprunter une chouette de poudlard afin de ne pas prendre le risque de ne jamais revoir votre ami à plumes.

Pinçant ses lèvres comme si elle avait été prise en faute, Jade ne fit qu'hocher la tête avant de la baisser. Il allait vraiment falloir qu'elle pense à tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de dire quelque chose, ça ne lui allait pas d'être irréfléchie, la preuve. A quoi avait-elle pensé ? Sans doute au fait que la professeure pensait vraiment à l'Homme. Ce qui en soit, aurait été un bon enchainement pour parler des soins à apporter aux animaux domestiques. Mais là, il s'agissait de se blesser et non pas de blesser les autres. Effectivement, si elle avait réfléchit un peu plus, elle se serait rendu compte de son erreur. Tant pis, ça lui servirait de leçon au moins. Alors, la réponse était bel et bien les chouettes et hiboux. Jade fut presque étonnée, mais là aussi c'était logique, au final, merci aux explications de la professeure. Écoutant attentivement, Jade prit des notes mentalement pour tout retenir.

- Bien, à présent je vais poser des questions sur les animaux présents dans la salle, vous pouvez tous répondre même si ce n'est pas votre animal. Quelles sont les six espèces principales de chouettes et d'hiboux que nous retrouvons dans notre monde ? Une réponse par élève s'il vous plait et vous pouvez y ajouter une petite présentation. Quel est le nom de la confiserie pour les hiboux ?

Se mordillant la lèvre inférieure, Jade pensa d'abord à répondre à la question sur la confiserie, mais une élève fut plus rapide. Par la suite, l'Italienne n'osa pas s'exprimer. Elle ne s'y connaissait pas du tout en hiboux et chouettes, et puis elle avait peur de dire de nouveau une bêtise. Elle se rattraperait à la prochaine question. Voilà, ça c'était un bon plan. Cependant, la blonde écouta avec attention les réponses des autres, qui s'enchainaient d'ailleurs rapidement. Heureusement que ses connaissances en Anglais s'amélioraient, sinon elle n'aurait peut-être pas tout comprit.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emily Lynch
avatar
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°8 : Les animaux domestiques

Message par : Emily Lynch, Mer 23 Sep 2015 - 23:46


Chouettes et hiboux, Emily en connaissait évidemment quelques-uns, mais n’était guère capable de tous les citer. Evidemment tout le monde connaissait la classique chouette effraie, le hibou grand-duc. Mais plus les noms des différents oiseaux étaient cités, plus Emily avait une sensation de flou dans son esprit. Il y en avait d’autres, mais malheureusement pour elle, la Pouffy passait plus de temps plongée dans les bouquins traitants de la magie que des animaux sauvages et domestiques. Elle décida alors de casser cela dans sa tête afin de ne pas oublier de faire un petit passage à la bibliothèque à l’occasion afin de rattraper ses lacunes sur le sujet.

Bon, ça c’était pour le futur, mais l’instant présent, Emily restait bêtement assise sur sa chaise à regarder et écouter les autres donner le nom d’une chouette ou d’un hibou. Ceux qu’elle connaissait ayant déjà été cité, elle se contentait de prendre quelques notes. Puis, la chouette de son voisin de table attira l’attention de la rousse. Elle l’observa durant un long instant au point de ne plus trop savoir ce qu’il se disait en cours. Elle jeta de temps en temps un petit regard à son voisin de banc, mais soit lui aussi avait décidé d’afficher de la mauvaise humeur, ou bien il ne la voyait pas et après quelques essais, elle préféra arrêter et se reconcentra sur le cours.

Ecoutant ses camarades de classe avec beaucoup plus d’attention que tout à l’heure, Emily tenta l’expérience de dessiner l’une des chouettes qui était quelques bancs plus loin. Elle essaye de s’appliquer à la tâche, mais le résultat était plutôt pitoyable. On aurait plutôt dit un extraterrestre qu’une chouette. Gênée, elle se précipita de planquer son « chef-d’œuvre sous son rouleau de parchemin et espéra de tout son cœur qu’elle n’allait pas devoir faire un dessin d’un des animaux en guise de devoir.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kyara Blanchet
avatar
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°8 : Les animaux domestiques

Message par : Kyara Blanchet, Ven 25 Sep 2015 - 14:47


Avant que Kyara ne passe à la suite, Leister avait répondu par rapport au sujet des acromentules.

- Madame, lorsque vous êtes enfant vous apprenez à parler parce que c’est dans l’éducation des humains. L’éducation est une forme de domestication car on répond à certains codes comme l’interaction, les codes de vies, le respect, etc. Justement si l’acromentule parle c’est qu’elle a été domestiquée à la façon d’un humain. Elle n’a pas appris à parler notre langue subitement. Non ?
- C'est une vision des choses intéressante. Effectivement, nous pouvons dire que nous sommes domestiqués pour répondre à des critères sociaux.

La professeure de soins aux créatures magiques avait des choses à dire sur le sujet, mais elle ne voulait pas sortir du thème du cours. Elle savait qu'en partant en débat ça allait déraper. Passant au reste des questions, elle commença à donner la parole aux élèves pour écouter les réponses.

- Il y a aussi le Hiboux Grand Duc Madame. Il existe deux types de Grand-Duc. L’un vit en Europe, l’autre en Amérique. Celui d Europe est haut de 75 cm et pèse entre 2 et 2.5 kilo. Son plumage est brun roussâtre dessus, taché et rayé de brun noir. Le dessous est plus clair, fauve avec des stries longitudinales et des zébrures transversales de couleur brun foncé. Je ne sais pas si je peux vous parler de celui d’Amerique, vu qu’il ne vit pas dans notre contrée.
- Ce n'est pas parce qu'il n'est pas dans notre contrée qu'il ne faut pas en parler, mais cela sera suffisant, je n'ai rien à ajouter à votre réponse, merci à vous.

Kyara était encore exaspérée par l'attitude de la précédente Poufsouffle, de ce fait elle se montrait sèche dans sa propre réponse. Histoire de retrouver la sérénité, la Française fit quelques pas dans la salle de classe.

- La chouette Lapone est une chouette d'Amérique du Nord où elle est la plus grande, pouvant mesurer jusqu'à 83cm de longueur. Elle a aussi une tête ronde et est de couleur gris-brun plutôt rayée.
- Effectivement, elle est bien pour le transport des lourds colis !
- Il y a le petit-duc qui est extrêmement agile et se nourrissant de lapins, mulots, rats, souris et reptiles. Il vient d'Europe et peut mesurer jusqu'à 20cm ce qui lui vaut son nom de petit.
- Il n'est pas bien difficile oui et il arrive à manger des lapins sans soucis, même les plus gros, par contre ce n'est pas très ragoutant.

Voilà, ça allait mieux, soupirant discrètement, la Française adressa un sourire à la serdaigle qui venait de répondre avant de donner la parole à Justin.

- Bah y a la chouette des bois, pourrais pas en parler comme mes camarades, j'y connais rien. J'sais juste qu'elle entend hyper bien.
- Elle effectivement une audition directionnelle exceptionnelle ce qui fait d'elle un redoutable nocturne.

La professeure de soins aux créatures magiques fit signe à Bartholomeus qui une nouvelle fois présenta l'animal en long, en large et en travers. Cela faisait plaisir de voir qu'il n'avait pas que de l'air dans son cerveau. Alba présenta ensuite l'espèce de Hou Hou. Hochant la tête, Kyara nota les participations avant de passer la parole à Leister.

- Il y a la Chouette épervière. C’est une espèce qui vole partout, peu importe le climat. Cet animal est adapté aux très longs voyages et aux colis moyens. Ce qui peut être intéressant si on a de la famille en dehors de l’Angleterre
- Je n'attendais la présentation de la chouette épervière, mais cela ne reste pas faux. Merci monsieur McKinley.

Regardant son parchemin, Kyara constata que les gryffondor semblaient encore dormir pendant le cours. Posant le papier et la plume, elle décida de passer à la suite.

- Quel statut possède le furet ? Le corbeau est-il capable de faire aussi de Chouette - c'est à dire de transporter du courrier - ? Quelle est la localisation de la couleuvre ? Quels sont les traits de caractère d'une fée ? Quelle est sa fonction principale. Une réponse par élève, merci.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
avatar
Invité

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°8 : Les animaux domestiques

Message par : Invité, Ven 25 Sep 2015 - 15:41


Logan était plutôt satisfait de lui en ayant apporté la bonne réponse en ce qui concerne les Chouettes et les Hiboux, bien que la réponse de sa camarades juste après lui l'avait semblé plutôt étrange, mais en y réfléchissant, ce n'était pas totalement faux, mais bon le sujet du cours porte sur les animaux. D'ailleurs Miss Blanchet venait de le lui faire remarqué. La suite du cours continuait donc et ils devaient citer les six espèces de Chouettes et Hiboux, Logan eu à peine le temps de réagir que toutes les réponses fusèrent les une après les autres. Bon ce n'était pas trop grave il allait probablement se rattraper sur la suite du cours, qu'il attendait sagement.

Au même moment, il vit Emily, sa voisine de table, qui fixait sa Chouette et lui, il avait réussi à croiser l'un de ses petits coups d'oeil et il avait lâché un petit sourire en coin d'ailleurs. Le Poufsouffle ne savait pas trop comment faire avec la demoiselle assise à ses côtés. Elle était clairement de mauvaise humeur et les quelques tentatives pour lui parler ou autres avait été un pur échec et il s'était finalement décidé de ce re-concentré sur le cours. Puis la jeune femme se mit à faire un dessin, d'une des chouettes présentes sur la table, juste avant qu'elle le cache, Logan avait pu observer le dessin, bon, il la chouette n'était pas dessinée aux détails près, mais pour le Jaune et Noir c'était plutôt pas mal fait, il lui dit alors de voix basse, histoire que personne d'autre n'entende, après tout ils sont en pleins cours.


- Je le trouve pas mal ton dessin, toujours mieux que moi, tu n'as pas à avoir honte et le cacher comme ça.

Puis il lui fît un beau petit sourire, il espérait une chose, c'est qu'Emily allait enfin lui décrocher un mot et que sa mauvaise humeur ne serait plus de la partie. C'était bien beau tout ceci, mais fallait continuer de suivre le cours, qu'il était loin d'être terminé, car Miss Blanchet venait de nouveau prendre la parole et continua de poser diverses questions à ses élèves, après avoir apporté quelques précisions de plus sur les différentes descriptions des animaux volant et à plumes.

- Quel statut possède le furet ? Le corbeau est-il capable de faire aussi de Chouette - c'est-à-dire de transporter du courrier - ? Quelle est la localisation de la couleuvre ? Quels sont les traits de caractère d'une fée ? Quelle est sa fonction principale. Une réponse par élève, merci.

Logan se mit donc à y réfléchir, il se concentra plus précisément sur le corbeau, car il a déjà pus observer des livraisons de courriers, ceux-ci étaient portés par des corbeaux. Après les deux animaux étaient vraiment différents, mais tout aussi intelligent. Il hésitait vraiment sur la réponse qu'il allait donner, il n'était pas sur du tout mais bon, quand il fallait, il fallait. Le jeune homme fini donc par lever la main, attendit que Kyara lui donne là parole puis il se lança.

- En ce qui concerne le Corbeau, je dirais que oui, ils peuvent servir de facteur, comme le font très bien les Chouettes et Hiboux. Après l'oiseau est différent tant par son caractère que sa taille, il peut effectivement livrer des lettres, mais des colis je suis moins sûr. Il faut aussi, je pense, que le Corbeau soit un minimum éduqué pour effectuer cette tâche, car il peut être têtu ou qui rechigne à le faire, alors qu'avec la Chouette il y'a moins de risques à ce niveau-là. En tout cas le Corbeau est tout aussi intelligent que la Chouette, il n'a donc aucun soucis pour servir de facteur lui aussi.

Sur ses paroles Logan reprit donc tranquillement sa place en regardant Emily, essayant de chercher son regard, puis sortis quelques graines de sa poche pour nourrir Mirsica, qui commençait à réclamer à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Merry K. Harper
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°8 : Les animaux domestiques

Message par : Merry K. Harper, Sam 26 Sep 2015 - 18:39


Le cours avançait à une de ces vitesses. Merry peinait à suivre le cours, bien qu'elle parvenait à noter les quelques questions de la professeur et leur réponses. La notion d'animaux domestiques plaisait à la Harper qui avait toujours voulu être entouré par des créatures depuis son plus jeune âge... mais l'autorité parentale l'avait malheureusement emportée. Bien décidée à prouver à ses parents qu'ils avaient eu tord, la jeune fille nota tout ce qu'elle pouvait sur sa feuille de parchemin, feuille qu'elle leur mettrait sous le nez.

Les interactions entre la professeur et les élèves étaient nombreuses, ce qui animait le cours sans problème. Miss Blanchet reposa d'ailleur un certain nombre de questions en ce qui concernait les animaux et autres créatures domestiques courants dans le monde des sorciers. Laissant un premier élève répondre à l'une d'elle, Merry s'attarda ensuite sur une autre. Quel statut possède le furet ? . Ayant elle même un furet, elle pensait pouvoir répondre assez juste pour ne pas se ridiculiser devant tout le monde. Elle leva donc la main et attendit que la professeur l'interroge avant de parler.

- D'après moi un furet est une simple compagnie au contraire des chouettes et hiboux qui sont des animaux facteurs. Le furet est un tout petit animal qui permet d'avoir une présence avec soi. Mais je crois aussi que dans le monde des moldus ils s'en servent pour des expériences...
Revenir en haut Aller en bas
Bartholomeus Minnia
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°8 : Les animaux domestiques

Message par : Bartholomeus Minnia, Sam 26 Sep 2015 - 19:04


    La meilleure chose à faire pour le russe était surement de discuter à propos des couleuvres mais son attention ne se portait étrangement pas sur cette question là. Que faire? En constatant le niveau des autres élèves, le Serpentard soupirait en s'avouant lui-même que beaucoup devaient connaitre cette réponse, surtout ceux qui semblaient originaires de régions plus proches des nids de reptile qu'un gobelin né quelque part tout au nord de la Russie, le point le plus au nord presque d'où son surnom de Sever. Une main sur la tête, l'hybride se grattait un peu la tête en hésitant. Devait-il encore ouvrir sa grande bouche? Le mieux serait de le faire, pour ne pas entendre quelques bêtises mais la principale motivation était surtout humaine, étrangement.

    Qui voulait dire du mal sur les fées? Des créatures belles et de véritables petites princesses? La majorité des élèves devait voir la réponse que Barth avait en tête comme une trahison envers un royaume qui n'existait pas et bien que les communistes existaient, il y avait les tsaristes, la Garde Blanche dont l'élève faisait presque partie. Donc, en définitive, cela lui paraissait comme une terrible trahison lorsqu'il adoptait le point de vue supposé de ses confrères.

    Si quelque chose de cruel devait être dit, de choquant même, cela revenait naturellement aux Serpentards de l'énoncé et le russe blanc se raclait doucement la gorge pour répondre à ce sujet, d'une voix quelque peu hésitante car en plus d'être une chose horrible à avouer, il y avait cette impression de voler toutes les réponses. Bras croisés, il réfléchissait aux éventualités.

      - Je m'excuse si la léponse n'est pas complète donc j'invite un élève à compléter mes pa'loles si elles sont fausses ou lacunai'les. Les fées sont de petites c'léatu'les, belles mais stupides, et je m'excuse pour ces mots qui peuvent pa'laitre misogynes.

      Sa ca'lacté'listique p'lincipale est su'lement son appa'lence humaine ou anth'lopomo'lphe, bien que d'une taille léduite. Une diffé'lence dans la mo'lphologie sont les ailes, semblables à celles d'un insecte et assez g'landes en compa'laison avec le leste du co'lps. Elle est incapable de communiquer dans not'le langue et beaucoup vous di'lont qu'elle est stupide, violente mais su'ltout vaniteuse. Ce qui lui donne une place toute choisie pour la déco'lation, lôle qu'elle endosse facilement à cause de ce de'lnier t'lait de ca'lactère t'lès lépandu.

      Son utilisation habituelle n'est pas su'l sa pe'lsonne entiè'le mais bel et bien pour ses ailes. Que l'on a'l'lache et utilise pou'l des potions. Si les fées ont de faibles pouvoi'ls magiques, ce potentiel est su'lement contenu dans cette pa'ltie de la c'léatu'le, les p'lop'liétés su'lnatu'lelles les lendant utiles pou'l des mixtu'les comme des potions de beauté. P'lobablement une laison pou'l laquelle la beauté de ces petites bêtes est lépandue dans les histoi'les pou'l enfants.


    Encore une fois, le borgne se vissait dans sa chaise et se taisait, regardant autour de lui pour voir des réactions indignées ou ce genre de chose, sans être sûr de les apprécier. Cela devait être dû au passage où le russe expliquait presque mots pour mots que l'on enlevait les ailes et jetait le reste à la poubelle, un geste indigne d'un être humain -chose qu'il n'était pas totalement- mais tout à fait justifier du point de vue d'un apothicaire. La sensation devait ressembler à celle d'un homme expliquant la recette d'un rouge à lèvres ou que sais-je à des écolos convaincus que le monde était tout beau, tout rose.

Revenir en haut Aller en bas
June Evans
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°8 : Les animaux domestiques

Message par : June Evans, Sam 26 Sep 2015 - 21:14


June lança un regard d'excuse à son professeur. Elle ne s'était pas rendue compte qu'elle répondait à deux questions et espérait que personne ne lui en veuille. Elle écouta ensuite ses autres camarades prendre la parole au sujet des chouettes et des hiboux et était ravie d'en apprendre plus sur ces petites bêtes qu'elle aimait temps. Certains s'y connaissaient plus que d'autres, ce qui était normal, chacun venait avec ses connaissances et c'était à ça que servait un cours : à en apprendre d'avantage et ce pour chaque élève.

Une fois que chacun ait répondu aux question du professeur, celle-ci reprit la parole pour poser les questions qui suivaient.

- Quel statut possède le furet ? Le corbeau est-il capable de faire aussi de Chouette - c'est à dire de transporter du courrier - ? Quelle est la localisation de la couleuvre ? Quels sont les traits de caractère d'une fée ? Quelle est sa fonction principale. Une réponse par élève, merci.

June réfléchit un instant, laissant la place à ses camarades pour qu'ils répondent en premier. Ces questions étaient très intéressantes et June savait qu'elle allait ressortir de ce cours avec plein de nouvelles connaissances, ce qui était super pour elle.
Enfin, la jeune Poufsouffle leva la main pour répondre à une seule des questions. Cette fois-ci, elle n'allait pas faire la même erreur.

- Pour ce qui est de la couleuvre, celle-ci est localisée principalement en France où plusieurs types de Couleuvres peuvent être découvert comme la Couleuvre à Collier par exemple ou encore la Couleuvre Vipérine. On peut également en trouver dans d'autres endroits comme la Guyane ou encore la Réunion.

June se tut après son intervention, espérant que sa réponse était juste.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Daiklan
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°8 : Les animaux domestiques

Message par : Ulysse Daiklan, Dim 27 Sep 2015 - 1:39


Plus le cours passait et plus le jeune Gryffond paniquait. Il avait essayé au début du cours de répondre mais plus cela avançait et plus c’était compliqué de suivre. Les questions s’enchainaient, ainsi que les réponses. Il n’arrivait même pas à déterminer s’il y en avait des fausses tellement tout lui semblait incongru. Lui qui avait vécu dans la ville ne connaissait que quelques animaux de base. Déjà pendant la présentation il avait vu des chouettes semblables au chemin de traverse. Ainsi il comprenait bien que ces volatiles servaient à transporter le courrier. Ensuite le serpent, c’était un animal cool. Et quand on tape animal cool sur le Google du monde moldu on trouve des animaux vachement intéressant, c’est comme ça qu’il connaissait les serpents, les tigres blancs, les marmottes, les canards, les lions les loups ou encore les grenouilles. Après les animaux magiques c’était plus facile. Il remerciait d’ailleurs intérieurement sa maman de toujours lui lire des histoires de dragon, de fées, d’elfes et de nain avant de s’endormir. Mais le reste…

« Quel statut possède le furet ? Le corbeau est-il capable de faire aussi de Chouette - c'est à dire de transporter du courrier - ? Quelle est la localisation de la couleuvre ? Quels sont les traits de caractère d'une fée ? Quelle est sa fonction principale. Une réponse par élève, merci. »

Un… Un furet ? Non. Pas dans son vocabulaire. Quand il essayait d’imaginer un furet, le néant se plaçait dans son esprit. Les élèves répondirent aux questions et celle qui parlât du furet ne précisât que sa taille, belle plaie.
Mais ça se trouve c’était un animal magique. Et ça se trouve y’aurais ça au contrôle ! Damn, il ne saurait pas quoi dire si on lui parlait de ça. C’est peut-être comme une chouette. Peut-être que les furets ont des ailes ? Et si on nous demande la même question que les corbeaux, mais pour le furet, fallait répondre quoi ? Ou alors c’est une autre espèce de serpent. Quoi qu’elle avait cité un animal volant et un rampant. Ça se trouve le furet était un poisson ? Avec des nageoires et ce serait pour ça qu’il ne connaissait pas, car sérieusement, qui connais toutes les espèces de poisson. Mais un poisson en animal de compagnie ? Cela ne concordait pas avec ce qu’avait dit une autre Gryffondor.
Fébrile, le jeune homme levât la main après avoir stressé longtemps, et que les autre ait finis de parler.

« Madame ! Désolé mais… C’est quoi un furet ?.. »

Il devint rouge pivoine. Il semblait être le seul à ne rien connaitre. Ce n’était pas juste, franchement ! Pourquoi on l’avait mis qu’avec des grands aussi…
Revenir en haut Aller en bas
Alba Vero
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°8 : Les animaux domestiques

Message par : Alba Vero, Dim 27 Sep 2015 - 21:31


Le temps lui paraissait long. Même très long. Ses yeux fixaient le serdaigle qui avait la parole, pourtant elle n'aurait su répété ce qu'il venait de dire. C'était entré par une oreille et ressorti par l'autre, comme on dit. Elle ne savait pas ce qu'elle avait aujourd'hui mais il lui était impossible de rester concentrée toute l'heure de cours. Son temps d'attention était limité et elle décrochait rapidement, sans même s'en rendre compte. Elle avait envie de dormir, de sortir dehors, d'aller lire un bouquin à la bibliothèque. Bref, tout sauf être dans cette classe à l'atmosphère pesante. Puis, ils ne pouvaient pas faire quelque chose pour les chaises ? Six ans qu'elle devait supporter celle-ci, qui vous déglinguait le dos un peu plus chaque jour.

- Quel statut possède le furet ? Le corbeau est-il capable de faire aussi de Chouette - c'est à dire de transporter du courrier - ? Quelle est la localisation de la couleuvre ? Quels sont les traits de caractère d'une fée ? Quelle est sa fonction principale. Une réponse par élève, merci.

Bon, le cours n'était apparemment pas fini de si tôt. Et un soupir, un. Discret quand même, le but n'était pas de se faire remarquer. Un poufsouffle prit le premier la parole afin de donner son avis quant aux capacités du corbeau. Alba n'avait rien à redire, elle pensait exactement la même chose. Les autres réponses ne tardèrent pas à résonner dans la classe. C'est qu'ils étaient plutôt réactifs aujourd'hui ! Un jeune gryffondor demanda soudain d'une petite voix ce qu'était un furet. Il piqua un fard, honteux de son ignorance. Il était juste adorable. La brune se rappela d'elle au même âge. Intimidée par tout et par tout le monde, il n'avait pas manqué d'occasions pour qu'une touche rosée vienne rehausser ses pommettes enfantines. Heureusement qu'elle avait appris à avoir plus confiance en elle ! Elle avait pris de l'assurance depuis et n'avait plus aucunement honte de ce qu'elle pouvait dire, penser ou faire. Bref, elle avait mûri, ce qui était plutôt rassurant en l'espace de cinq ans. Un clignement d'oeil, comme si elle se réveillait d'une courte sieste, la ramena au cours qui se déroulait. Et elle se dit qu'elle devait peut-être participé un peu. Sauf que tout avait été dit. L'explication sur les fées avait été complète et le furet n'était pas spécialement un animal auquel l'Italienne s'intéressait. Il restait la localisation de la couleuvre, pour laquelle sa voisine avait déjà énoncé la France, la Guyane et la Réunion. Cherchant dans les tréfonds de sa mémoire, elle se rappela de deux autres lieux concernant les couleuvres. Elle ne savait pas trop si elle devait en faire part ou pas. Au pire, elle aurait au moins tenté de participer. Levant la main, elle attendit d'avoir l'autorisation de Miss Blanchet avant de parler

- Il me semble avoir lu qu'on trouvait également des couleuvre au Québec et en Suisse.

Pas vraiment certaine de l'utilité de sa réponse, elle s'arrêta là.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kyara Blanchet
avatar
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°8 : Les animaux domestiques

Message par : Kyara Blanchet, Jeu 1 Oct 2015 - 15:05


- En ce qui concerne le Corbeau, je dirais que oui, ils peuvent servir de facteur, comme le font très bien les Chouettes et Hiboux. Après l'oiseau est différent tant par son caractère que sa taille, il peut effectivement livrer des lettres, mais des colis je suis moins sûr. Il faut aussi, je pense, que le Corbeau soit un minimum éduqué pour effectuer cette tâche, car il peut être têtu ou qui rechigne à le faire, alors qu'avec la Chouette il y'a moins de risques à ce niveau-là. En tout cas le Corbeau est tout aussi intelligent que la Chouette, il n'a donc aucun soucis pour servir de facteur lui aussi.

La réponse venait de Logan qui avait dit cela sur un ton assuré. Suite à quoi il donna quelques graines à son animal. Se craquant machinalement les doigts, la Française hocha la tête. Elle n'avait rien à ajouter de plus, un corbeau pouvait livrer des lettres, s'il était dressé pour. Par contre, rien ne valait qu'un hibou qui était plus habitué à faire cela. Observant les élèves, Kyara donna la parole à Merry qui sans surprise se chargea de la réponse sur les furets.

- D'après moi un furet est une simple compagnie au contraire des chouettes et hiboux qui sont des animaux facteurs. Le furet est un tout petit animal qui permet d'avoir une présence avec soi. Mais je crois aussi que dans le monde des moldus ils s'en servent pour des expériences...
- Effectivement, le furet ne possède pas de statut magique et il arrive qu'on se serve de lui pour des expériences, mais cela n'est pas de notre ressort.

Passa ensuite Bartholomeus qui donna l'impression à Kyara de réciter par cœur un bouquin portant sur les fées.

- C'est bien répété monsieur Minnia. Les fées sont vaniteuses et elles sont utiles pour faire office de décoration sur un sapin. La prochaine fois merci de ne pas tout dire sur le sujet, car vous avez donné deux réponses.

June répondit pour les couleuvres et Kyara hocha une nouvelle fois la tête pour signifier que c'était la bonne réponse. La professeure de soins aux créatures magiques manqua de lâcher sa plume et son parchemin en attendant la question que venait de poser Zoran.

- Madame ! Désolé mais… C’est quoi un furet ?..

C'était une blague ? Il voulait voir sa tête de stupeur ? Il avait forcement fait exprès, ce n'était pas comme si Merry avait fait la présentation de son furet en début de cours. Il était où pendant ce temps ? Inspirant profondément, Kyara alla jusqu'à la gryffondor.

- Je vous emprunte Fripouille quelques secondes miss Harper.

Prenant la cage, la Française alla jusqu'à la place de Zoean et déposa ce qu'elle portait sur son bureau avant de pointer le contenu du doigt.

- Comme miss Harper l'a présenté au début du cours, voici un furet monsieur Andaraniel. Je pense qu'il est à présent assez proche de vous pour que vous puissiez mettre une représentation sur le nom. Soyez plus attentif.

Reposant la cage sur le bureau de la gryffondor, Kyara donna raison à Alba pour la réponse sur les couleuvres et écouta la réponse de Leister.

- Je pense aussi qu’un corbeau peut faire le postier comme Loganle suggère. Et pour faciliter les choses, il est toujours possible d’utiliser une potion de Compréhension Animale. La communication étant plus facile, si on est proche de l’animal, il est possible de le faire plier. Tout est une question de relation comme je le disais en début de cours. Plus on est proche de son compagnon, plus l’interaction est forte et plus il est facile de rendre un animal docile. Sachant que le corbeau n’est pas une bête féroce, c’est largement possible.
- La potion de compréhension animale est effectivement un atout, mais comme toute chose il ne faut pas en abuser. Bien, nous allons faire un second exercice, dans un premier temps je vais vous demander de vous mettre par groupe de deux. Une personne du groupe doit avoir un animal, donc je ne veux pas voir deux élèves sans au moins une créature dans un groupe. Je vous laisse vous mettre au point et venir me dire avec qui vous allez faire équipe. Si vous vous montrez trop long, je me réserve le droit de faire moi-même les équipes. Au travail !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jade Wilder
avatar
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°8 : Les animaux domestiques

Message par : Jade Wilder, Jeu 1 Oct 2015 - 16:03


Jade n'était devenue que simple spectatrice du cours. Enfin, elle s'y intéressait bien entendu, mais elle n'osait pas franchement répondre, soit parce-qu'elle avait peur de se tromper, soit par peur de mal expliquer étant donné son langage approximatif. De toute façon, avant même qu'elle n'ait pu réagir, tout le monde avait déjà répondu. Même en ayant le courage de parler, elle n'aurait rien eu à dire de constructif. Non, rien du tout. La seule chose sur laquelle elle eut envie de réagir, c'est lorsque l'un des élèves, celui qui avait un accent encore plus marqué que le sien - mais loin d'être de la même origine qu'elle.

- Je m'excuse si la léponse n'est pas complète donc j'invite un élève à compléter mes pa'loles si elles sont fausses ou lacunai'les. Les fées sont de petites c'léatu'les, belles mais stupides, et je m'excuse pour ces mots qui peuvent pa'laitre misogynes. Sa ca'lacté'listique p'lincipale est su'lement son appa'lence humaine ou anth'lopomo'lphe, bien que d'une taille léduite. Une diffé'lence dans la mo'lphologie sont les ailes, semblables à celles d'un insecte et assez g'landes en compa'laison avec le leste du co'lps. Elle est incapable de communiquer dans not'le langue et beaucoup vous di'lont qu'elle est stupide, violente mais su'ltout vaniteuse. Ce qui lui donne une place toute choisie pour la déco'lation, lôle qu'elle endosse facilement à cause de ce de'lnier t'lait de ca'lactère t'lès lépandu. Son utilisation habituelle n'est pas su'l sa pe'lsonne entiè'le mais bel et bien pour ses ailes. Que l'on a'l'lache et utilise pou'l des potions. Si les fées ont de faibles pouvoi'ls magiques, ce potentiel est su'lement contenu dans cette pa'ltie de la c'léatu'le, les p'lop'liétés su'lnatu'lelles les lendant utiles pou'l des mixtu'les comme des potions de beauté. P'lobablement une laison pou'l laquelle la beauté de ces petites bêtes est lépandue dans les histoi'les pou'l enfants.

Haussant bien haut les sourcils, l'Italienne avait bien eu du mal à ne pas s'insurger. Si elle, elle savait se retenir, ce n'était pas le cas d'Aurore qui voletait dans sa cage, montrant son mécontentement. Jade pouvait comprendre, franchement c'était comme se prendre des critiques directement dans la tête. L'adolescente connaissait les caractéristiques données aux fées - et ce n'était pas faux, loin de là - mais elle n'aimait pas du tout ce principe. Prendre un être vivant pour une simple décoration, c'était.. très limite à ses yeux. Mais franchement, quoi dire ? Il n'y avait rien à dire, c'était son avis personnel rien de plus.

Se penchant vers la cage, la blonde fit semblant de prendre les choses à la rigolade en lui murmurant que ça voulait tout simplement dire qu'elle était jolie. Cela sembla calmer la fée, heureusement. Assez pour qu'elle ne fasse que bouder en entendant la suite, comme quoi seules les ailes des fées servaient à quelque chose. Arf. Pinçant ses lèvres tout en écoutant les différentes réponses de la professeure, Jade eut soudain l'impression qu'un glaçon courait le long de sa colonne vertébrale.

- Bien, nous allons faire un second exercice, dans un premier temps je vais vous demander de vous mettre par groupe de deux. Une personne du groupe doit avoir un animal, donc je ne veux pas voir deux élèves sans au moins une créature dans un groupe. Je vous laisse vous mettre au point et venir me dire avec qui vous allez faire équipe. Si vous vous montrez trop long, je me réserve le droit de faire moi-même les équipes. Au travail !

Elle était maudite, c'était pas possible autrement. Non parce-que, qu'on lui demande d'aller au tableau ET de travailler en groupe dans le même cours, c'était forcément une malédiction, ou de la malchance bien prononcée. Se ratatinant autant qu'elle le pouvait sur sa chaise, Jade cherchait dans sa tête si un sort pourrait la rendre invisible. Ou mieux, si elle ne pourrait pas bosser seule. Pas qu'elle n'aimait pas les autres élèves hein, rien à voir, mais elle était nulle lorsqu'il s'agissait de travailler en groupe. Et puis elle ne connaissait quasiment personne.. Si au moins Lizzie était là.. Bwarf, de toute façon la préfète n'aurait sans doute pas voulu que la plus jeune lui colle aux baskets. Poussant un soupir résigné, Jade observa furtivement autour d'elle. Elle attendrait sans doute que tout le monde soit en duo, et serait avec le dernier ou la dernière. C'était bien ça comme plan. De toute façon ça se passait souvent comme ça. Elle n'aurait pas le cran pour aller demander à qui que ce soit, c'était aussi simple que ça. Qui vivra verra.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emily Lynch
avatar
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°8 : Les animaux domestiques

Message par : Emily Lynch, Ven 2 Oct 2015 - 17:45


Emily croyait avoir pu exprimer son talent artistique sans que personne ne la remarque, mais malheureusement pour elle, son voisin de table avait l’œil ouvert et avait pu voir le « chef d’œuvre » de la rousse. Elle trouvait vraiment son dessin horrible. On pouvait peut-être en déduire qu’il s’agissait d’un oiseau avec quelques indices, mais pas dire s’il s’agissait d’une chouette. Honteuse, elle avait décidé de planquer vite fait bien fait son dessin sous un tas de parchemin et bouquins, mais à sa grande surprise, elle entendit son ami lui dire quelque chose à ce propos.

- Je le trouve pas mal ton dessin, toujours mieux que moi, tu n'as pas à avoir honte et le cacher comme ça.

Emily lança un regard un peu terrifié à Logan, il avait vu son dessin, ce qu’elle craignait le plus en ce moment était arrivé. Prise d’une petite panique, elle détourna vite la tête pour se reconcentrer sur ce qu’il se passait en classe, écoutant les réponses aux questions. Quelques instants plus tard, après ce nouveau « questions réponses », la professeure reprit la parole pour lancer un nouvel exercice. Cette fois-ci, ils allaient devoir faire ça en équipe de deux ; ce qui signifiait qu’elle allait devoir parler à Logan ou bien alors fuir vers quelqu’un d’autre. Mais son choix se porta sur son ami, elle n’allait tout de même pas lui tirer la tête toute la journée parce qu’elle avait passé une mauvaise nuit. Elle se tourna donc vers Logan.

- Euh, on travaille ensemble ? Dit-elle avec une mine un peu désolée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
avatar
Invité

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°8 : Les animaux domestiques

Message par : Invité, Ven 2 Oct 2015 - 18:59


Logan n'avait pu s'empêcher de rigolé légèrement lorsqu'il vit la réaction de son amie. Celle-ci avait légèrement honte, mais il ne fallait pas, surtout que son dessin n'était pas si moche que ça, il y avait bien pire. En attendant le cours continua et Kyara apporta des précisions sur les réponses de ses élèves et n'avait pas prononcé de mot concernant sa réponse, il se dit qu'il avait donc bien répondu et que tout était juste. Sur le coup, Logan était content de lui, ce qui était logique. Et d'ailleurs Leister venait rajouté une information suite aux paroles de Logan, comme quoi l'on pouvait également se servir de la potion de compréhension animal, ce qui n'était pas bête du tout, il n'y avait pas pensé.

- Bien, nous allons faire un second exercice, dans un premier temps je vais vous demander de vous mettre par groupe de deux. Une personne du groupe doit avoir un animal, donc je ne veux pas voir deux élèves sans au moins une créature dans un groupe. Je vous laisse vous mettre au point et venir me dire avec qui vous allez faire équipe. Si vous vous montrez trop long, je me réserve le droit de faire moi-même les équipes. Au travail !

Un travail de groupe attendait donc les élèves pour la suite du cours, il se demandait bien ce qu'il allait faire. Pour le moment Logan observait sa chouette, qui ne se sentait pas spécialement à l'aise dans cette cage qui n'était pas la sienne. Faut dire que celle qu'il à acheter, était deux voir trois fois plus grande, mais il rassure son animal avec une petite caresses et il lui dit d'une voix basse: - T'inquiète pas c'est bientôt fini. Après quoi, il avait bien envie de demander à Emily si elle voulait faire ce duo avec lui, mais elle n'avait pas encore décroché un mot depuis le début du cours, donc il hésita.

- Euh, on travaille ensemble ?

Woua, Logan était presque surpris d'avoir entendu la douce voix de sa camarade, il se tourna et il vit son air un peu désolé. C'et alors que Logan, le visage tout lumineux, li fit un petit sourire. Ah, il était content et à la fois rassuré, Emily n'avait pas perdu sa langue et la fin du cours allait surement être plus passionnante, déjà parce qu'il allait travailler avec sa meilleure amie et aussi parce que visiblement elle avait retrouvé l'usage de la parole. Tout souriant il lui répondit alors.

- Bien sûr qu'on travail ensemble, j'allais te le demander, mais comme tu as l'air de faire un peu la tête et je n'ai pas osé. Je reviens, je vais aller le dire à Kyara du coup. C'est cool, je suis content.

Logan fit un dernier sourire à Emily puis il finit par se lever de sa chaise et prendre la direction du bureau de Kyara, une fois arrivé devant il lui dit donc.

- Miss Blanchet, je vais travailler en équipe avec Emily pour votre exercice. Je possède ma Chouette, donc il y a un animal dans notre groupe.

Sur ce, il retourna donc s'asseoir à sa place, à côté de son amie, qu'il regarda en souriant. Il vient ensuite caresser Mirsica du bout de ses doigts, à travers les barreaux, puis il attendit donc patiemment la suite du cours et l'énoncer de l'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Roch D'Almenarc'h
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°8 : Les animaux domestiques

Message par : Roch D'Almenarc'h, Mar 6 Oct 2015 - 18:12


Avec l'aimable autorisation de Leister

Pas besoin d’en rajouter plus, la description qu’avait donné Roch sur le Hibou Grand Duc avait l’air d’avoir satisfait Madame Blanchet. Le français aurait trés bien pu s’attarder sur son cousin d’Amérique mais l’enseignante en avait assez entendu et fit comprendre assez crûment au Serpentard qu’il n’avait pas besoin de lambiner plus sur le sujet. Le serpy pas du tout offusqué par le ton qu’avait employé son enseignante, la remercia de l’avoir laissé prendre la parole, d’un mouvement de tête, se remit bien sur sa chaise et écouta ce qu’avait à dire ses condisciples l’air toujours aussi sérieux.
Bien sûr, il existait d’autres espèces de chouettes et de hiboux, que les camarades de classe de l’adolescent s’empressèrent de décrire au professeur. Ils avaient dans l’ensemble bien analysé chacun des volatiles. Il y avait bien sur dans le lot un ou deux réfractaires, qui n’avaient donné qu’une vague description, se contentant du juste minimum. Ce qui ne fit pas plaisir à Roch, qui comme les trois de ses camarades, avait pris la peine de détailler. Si les élèves prenaient la parole juste pour donner un nom d’animal, et puis c’est tout, c’était tout comme parlait pour ne rien dire.
Voilà pourquoi, le garçon se tût quand le professeur leur demanda

- Quel statut possède le furet ? Le corbeau est-il capable de faire aussi de Chouette - c’est-à-dire de transporter du courrier - ? Quelle est la localisation de la couleuvre ? Quels sont les traits de caractère d’une fée ? Quelle est sa fonction principale. Une réponse par élève, merci.

La seule chose qu’il était sûr, c’était que chez les moldus, les furets étaient considérés comme des nouveaux animaux de compagnie. Mais pour le reste, il n’en n’avait aucune idée et laissa ses petits camarades répondent à se place. Grace à eux, il apprit aujourd’hui que le corbeau pouvait servir de transporteur de courrier et que les fées étaient vaniteuses en autre. Tout en prenant des notes avec sa plume sur le son parchemin, le français attendait maintenant la suite du cours.

Bien, nous allons faire un second exercice, dans un premier temps je vais vous demander de vous mettre par groupe de deux. Une personne du groupe doit avoir un animal, donc je ne veux pas voir deux élèves sans au moins une créature dans un groupe. Je vous laisse vous mettre au point et venir me dire avec qui vous allez faire équipe. Si vous vous montrez trop long, je me réserve le droit de faire moi-même les équipes. Au travail !

Oula, cela se compliquait, Roch n’était pas trop du genre sociable en général. S’il avait bien une chose qu’il n’aimait pas, c’était les groupes de travail. Faisan le tour de la classe, il ne vit personne avec qui il aurait fait un groupe de deux acceptable. Pourtant la solution était à côté de lui. Leister le Serdaigle, celui à qui en début de cours, Roch avait menacé de lui faire bouffer sa cage et la chouette qu’il y avait dedans avec. Le Français n’avait pas beaucoup de choix. Prenant une grande respiration, il se tourna vers son voisin avec le sourire le plus hypocrite possible et lui demanda.

- Tu te mets avec moi le piaf ? Je te promets d’être gentil et de ne pas te manger. On fait la paix ? Je ne suis pas si c.. que j’en aie l’air. Je suis juste un peu provocateur. Allez sert moi la patte et crois nous deux ensemble, c’est le meilleur binôme qui peut avoir dans cette classe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°8 : Les animaux domestiques

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 6 sur 9

 Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°8 : Les animaux domestiques

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.