AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 7 sur 9
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°8 : Les animaux domestiques
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Roch D'Almenarc'h
Serpentard
Serpentard

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°8 : Les animaux domestiques

Message par : Roch D'Almenarc'h, Mar 6 Oct 2015 - 18:12


Avec l'aimable autorisation de Leister

Pas besoin d’en rajouter plus, la description qu’avait donné Roch sur le Hibou Grand Duc avait l’air d’avoir satisfait Madame Blanchet. Le français aurait trés bien pu s’attarder sur son cousin d’Amérique mais l’enseignante en avait assez entendu et fit comprendre assez crûment au Serpentard qu’il n’avait pas besoin de lambiner plus sur le sujet. Le serpy pas du tout offusqué par le ton qu’avait employé son enseignante, la remercia de l’avoir laissé prendre la parole, d’un mouvement de tête, se remit bien sur sa chaise et écouta ce qu’avait à dire ses condisciples l’air toujours aussi sérieux.
Bien sûr, il existait d’autres espèces de chouettes et de hiboux, que les camarades de classe de l’adolescent s’empressèrent de décrire au professeur. Ils avaient dans l’ensemble bien analysé chacun des volatiles. Il y avait bien sur dans le lot un ou deux réfractaires, qui n’avaient donné qu’une vague description, se contentant du juste minimum. Ce qui ne fit pas plaisir à Roch, qui comme les trois de ses camarades, avait pris la peine de détailler. Si les élèves prenaient la parole juste pour donner un nom d’animal, et puis c’est tout, c’était tout comme parlait pour ne rien dire.
Voilà pourquoi, le garçon se tût quand le professeur leur demanda

- Quel statut possède le furet ? Le corbeau est-il capable de faire aussi de Chouette - c’est-à-dire de transporter du courrier - ? Quelle est la localisation de la couleuvre ? Quels sont les traits de caractère d’une fée ? Quelle est sa fonction principale. Une réponse par élève, merci.

La seule chose qu’il était sûr, c’était que chez les moldus, les furets étaient considérés comme des nouveaux animaux de compagnie. Mais pour le reste, il n’en n’avait aucune idée et laissa ses petits camarades répondent à se place. Grace à eux, il apprit aujourd’hui que le corbeau pouvait servir de transporteur de courrier et que les fées étaient vaniteuses en autre. Tout en prenant des notes avec sa plume sur le son parchemin, le français attendait maintenant la suite du cours.

Bien, nous allons faire un second exercice, dans un premier temps je vais vous demander de vous mettre par groupe de deux. Une personne du groupe doit avoir un animal, donc je ne veux pas voir deux élèves sans au moins une créature dans un groupe. Je vous laisse vous mettre au point et venir me dire avec qui vous allez faire équipe. Si vous vous montrez trop long, je me réserve le droit de faire moi-même les équipes. Au travail !

Oula, cela se compliquait, Roch n’était pas trop du genre sociable en général. S’il avait bien une chose qu’il n’aimait pas, c’était les groupes de travail. Faisan le tour de la classe, il ne vit personne avec qui il aurait fait un groupe de deux acceptable. Pourtant la solution était à côté de lui. Leister le Serdaigle, celui à qui en début de cours, Roch avait menacé de lui faire bouffer sa cage et la chouette qu’il y avait dedans avec. Le Français n’avait pas beaucoup de choix. Prenant une grande respiration, il se tourna vers son voisin avec le sourire le plus hypocrite possible et lui demanda.

- Tu te mets avec moi le piaf ? Je te promets d’être gentil et de ne pas te manger. On fait la paix ? Je ne suis pas si c.. que j’en aie l’air. Je suis juste un peu provocateur. Allez sert moi la patte et crois nous deux ensemble, c’est le meilleur binôme qui peut avoir dans cette classe.
Revenir en haut Aller en bas
June Evans
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°8 : Les animaux domestiques

Message par : June Evans, Mer 7 Oct 2015 - 8:55


La réponse de June était donc bonne si elle en croyait le hochement de tête de son professeur. D'autres élèves passés après elle et l'un d'entre eux posa une question qui fit sourire la jeune fille.

- Madame ! Désolé mais… C’est quoi un furet ?..

- Je vous emprunte Fripouille quelques secondes miss Harper.

Elle se dirigea vers le bureau de l'élève qui venait de poser la question pour lui montrer l'apparence de l'animal dont il ignorait l'existence.

- Comme miss Harper l'a présenté au début du cours, voici un furet monsieur Andaraniel. Je pense qu'il est à présent assez proche de vous pour que vous puissiez mettre une représentation sur le nom. Soyez plus attentif.

Alba, la Poufsouffle avec qui June discutait au début du cours, ajouta un élément de réponse à celle de June qui fut approuvé par le professeur. Une fois que tout les élèves ou presque avaient répondu, il était maintenant temps de passer à l'exercice suivant et la jeune Poufsouffle se demandait en quoi cela consisterait cette fois-ci.

- Bien, nous allons faire un second exercice, dans un premier temps je vais vous demander de vous mettre par groupe de deux. Une personne du groupe doit avoir un animal, donc je ne veux pas voir deux élèves sans au moins une créature dans un groupe. Je vous laisse vous mettre au point et venir me dire avec qui vous allez faire équipe. Si vous vous montrez trop long, je me réserve le droit de faire moi-même les équipes. Au travail !

Il était temps maintenant de se mettre en groupe. June avait eu la mauvaise expérience des groupes en cours de Potions. En effet, ils devaient faire des groupes de quatre personnes et l'ambiance était très tendu dans le groupe qu'elle avait formé avec Marx, Logan et Alzair. En revanche, ils avaient tout de même réussi à faire le travail demandé avec efficacité !
June regarda instinctivement sa voisine Alba et lui demanda:

- Ça te dit qu'on fasse équipe ?

C'était l'occasion idéale de créer des liens avec une personnes et pourquoi pas de devenir amie. Si le courant passe bien entre les deux jeunes filles, le travail devrait être plutôt convainquant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Asya Ivanov
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°8 : Les animaux domestiques

Message par : Asya Ivanov, Mer 7 Oct 2015 - 13:30


Asya n'écoutait plus du tout ce qu'il se passait en cours et à vrai dire tant mieux, car elle qui adore d'habitude les cours de Miss Blanchet, cette fois-ci, elle ne voyait pas réellement où elle voulait en venir avec les animaux de chacun. Regardant autour d'elle, elle prit des affaires moldues et dessina ce qui, par la suite, serait un loup. Pourquoi un loup ? Tout simplement parce qu'Asya adore les loups et que parfois elle rêve de faire partie d'une meute de vrai loup et non pas des loups-garous comme certains peuvent le penser dès qu'elle leur dit de ce qu'elle rêve la nuit. Maintenant, elle rêve aussi d'en faire partie même pendant ses cours, mais il ne faut pas que cela déborde trop, au risque de se faire rattraper par plusieurs reprises par les professeurs.

Les réponses fusaient et puis le seul mot qui fit sortir la Serdaigle de son petit cocon était le mot "équipe"... Elle qui ne connaît personne, doit aller à la recherche de quelqu'un qui a un animal ? Non. Elle resta au fond, à sa place regardant les binômes se crées devant elle et ne bougea pas d'un millimètre pour montrer sa présence. Si quelqu'un vient à la voir, alors oui elle l'acceptera et puis, elle n'aura pas réellement le choix puisqu'il faut quelqu'un avec un animal...

Soupirant dans son coin, elle retourna à son occupation favorite et continua à dessiner le loup qui prenait de plus en plus de forme au fur et à mesure que le temps passait.
Revenir en haut Aller en bas
Merry K. Harper
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°8 : Les animaux domestiques

Message par : Merry K. Harper, Mer 7 Oct 2015 - 13:46


Le cours avançait rapidement et la première feuille de parchemin de Merry fut vite remplie si bien qu'elle en sorti une deuxième de son sac pour continuer à écrire ce que les autres élèves et la professeur disait. Puis, la jeune fille entendit la question d'un des élèves, demandant ce qu'était un furet. Ce qui eut l'air d'agacer leur professeur qui s'approcha de Merry et lui emprunta gentiment son furet, emmenant la cage devant l'élève qui avait posé la question. Amusée et patiente, la rouquine regarda l'échange entre l'élève et le professeur jusqu'à ce que cette dernière redépose la cage du furet devant Merry qui sourit en retrouvant son animal. Puis le cours continua comme si rien ne s'était passé.

-Bien, nous allons faire un second exercice, dans un premier temps je vais vous demander de vous mettre par groupe de deux. Une personne du groupe doit avoir un animal, donc je ne veux pas voir deux élèves sans au moins une créature dans un groupe. Je vous laisse vous mettre au point et venir me dire avec qui vous allez faire équipe. Si vous vous montrez trop long, je me réserve le droit de faire moi-même les équipes. Au travail !

De nombreux groupes se formèrent suite à la demande de miss Blanchet. Merry, ne sachant avec qui se mettre attendit de longues minutes, le temps que l'agitation générale cesse. Puis elle regarda autour d'elle et remarqua une Serdaigle (Asya) seule au fond de la classe. Elle se leva en attrapant ses affaires d'une main et son animal de l'autre et la rejoint à pas lents, souriant en arrivant à ses côtés.

- Hey ! Je peux me mettre avec toi ?

Espérant qu'elle accepterait sa demande, la jeune Harper attendit quelques instants, observant le parchemin de la jeune fille à qui elle avait proposé de faire un groupe avec elle. Elle n'avait pas d'animal mais au moins, elle en dessinait. La rouquine reconnut parfaitement un loup sur la feuille et ne se gêna pas pour la féliciter pour son talent.

- Tu dessines bien dis !

Revenir en haut Aller en bas
Alba Vero
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°8 : Les animaux domestiques

Message par : Alba Vero, Jeu 8 Oct 2015 - 13:59


- Bien, nous allons faire un second exercice, dans un premier temps je vais vous demander de vous mettre par groupe de deux. Une personne du groupe doit avoir un animal, donc je ne veux pas voir deux élèves sans au moins une créature dans un groupe. Je vous laisse vous mettre au point et venir me dire avec qui vous allez faire équipe. Si vous vous montrez trop long, je me réserve le droit de faire moi-même les équipes. Au travail !

A l'écoute des consignes de Miss Blanchet, Alba se retourna immédiatement vers sa voisine de banc, June. Elles semblaient plutôt bien s'apprécier, alors pourquoi ne pas faire équipe ? Les travaux de groupes n'étaient pas toujours agréables en fonction des partenaires sur lesquelles on tombait. Mais là, la jeune fille lui était sympathique, alors tout devrait bien se passer. La brune se demandait tout de même bien en quoi allait comporter l'exercice. La professeur avait dit qu'il devait y avoir au moins un animal par groupe. Et cette indication l'intriguait. Certes, le cours était loin d'être terminé comme elle l’espérait plus tôt, mais cette partie serait sans aucun doute plus intéressante. Ouvrant la bouche afin d'en faire la proposition à June, celle-ci la devança.

- Ça te dit qu'on fasse équipe ?

Alba échappa un petit rire, offrant un franc sourire à la jeune fille. Plus ça allait et plus elle se sentait à l'aise avec cette fille aux traits doux.

- J'allais te demander exactement la même chose !

Oui, la suite promettait d'être plus amusante, ou du moins pas autant endormante que précédemment. Elle leva son bras, dans l'attente d'avoir l’approbation de Miss Blanchet avant de prendre la parole.

- June et moi nous mettons en groupe. Je n'ai pas d'animal mais June a sa chouette.

Son regard fut de nouveau attiré par la chouette de sa voisine. Elle s'était toujours demandée quelle était la limite de compréhension de ces petites bêtes. Celle-ci regardait la brune avec ses yeux perçant, qu'Alba fixait en retour intensément, comme si la réponse à son interrogation s'y trouvait. Il y avait bien la potion de compréhension animale, mais elle n'en avait jamais fait usage. C'était d'ailleurs quelque chose qu'elle devrait essayé un de ces jours. Par contre, il faudrait un peu se renseigner dessus, car cette potion ne lui était pas familière. De plus, Miss Blanchet avait fait référence à des usages abusifs. Bref, heureusement que la bibliothèque était là.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°8 : Les animaux domestiques

Message par : Kyara Blanchet, Ven 9 Oct 2015 - 17:48


Dès lors que Kyara annonça que les élèves devaient se mettre en groupe un brouhaha éclata dans la classe. D'un côté, il y avait ceux cherchant le plus vite possible un camarade, de l'autre ceux ne savant pas où aller. La professeure de soins aux créatures magiques espérait que cela n'allait pas mettre une éternité. Au pire, comme elle l'avait dit, elle ferait elle-même les groupes et tant pis si par la suite les élèves n'étaient pas contents. Quelques minutes après avoir donné la consigne, le premier élève s'approcha de Kyara pour annoncer son groupe. Il s'agissait de Logan qui avait décidé de se mettre avec un membre de sa maison.

- Miss Blanchet, je vais travailler en équipe avec Emily pour votre exercice. Je possède ma Chouette, donc il y a un animal dans notre groupe.
- C'est noté, vous pouvez rejoindre votre binôme.

Youhou plus que seize élèves à mettre en binôme. Une main se leva, se penchant légèrement pour voir à qui elle appartenait. C'était celle d'Alba qui semblait attendre que la Française lui donna la parole. Hochant la tête, Kyara l'autorisa à parler.

- June et moi nous mettons en groupe. Je n'ai pas d'animal mais June a sa chouette.
- Vous avez une équipe juste ici. Par contre, nous avons deux animaux.
- C'est très drôle Monsieur McKinley. C'est noté pour vos deux équipes !

Notant tout sur son parchemin, Kyara tapota la plume sur son bureau. Les minutes s’écoulèrent. Jetant un coup d'oeil à sa montre à gousset, la professeure de soins aux créatures magiques constata que les élèves ne se pressaient pas. Elle allait mettre un petit coup de stress, après quoi elle ferait des groupes aléatoirement.

- On se dépêche ! Il vous reste cinq minutes pour faire les groupes !


Hrpg : Vous avez jusqu'au 14 pour trouver un binôme, sinon je ferais moi-même les groupes.
Revenir en haut Aller en bas
Justin Davis
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°8 : Les animaux domestiques

Message par : Justin Davis, Dim 11 Oct 2015 - 20:31


Bref, bref, bref. Justin il comprenait plus rien, ça allait beaucoup trop vite. Ça partait même un peu en débat sur les bords. Y avait vraiment des élèves qui s'y connaissaient énormément en animaux. Rien que pour se souvenir du nom d'un Piaf le préfet avait dû se creuser les méninges pendant une plombe alors que les autres récitaient presque des définitions par coeur. Je crie à la triche.

Enfin bref, comme quasiment tous les cours il y avait une partie pratique et une partie théorique, et venait le moment de la pratique. En fait il fallait se mettre avec une personne qui avait un animal. Il aurait bien voulu se mettre avec son voisin, pour éviter de se déplacer mais impossible puisque Roch revenait à la charge avec un message de paix et d'amour. Trop mignons les deux. Et du coup il avait pas de partenaire. Et il avait la flemme de se lever. Du coup le sinople se contenta de lancer à voix haute à toute la classe « Heu, si y a quelqu'un qu'à un animal j'suis là hein. » ouais bon il avait bien la flemme de se lever et il espérait que quelqu'un répondrait à son appel au secours.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Wilder
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°8 : Les animaux domestiques

Message par : Jade Wilder, Mer 14 Oct 2015 - 15:55


Jade n'avait jamais réellement compris cette manie qu'avaient les professeurs. Sérieusement, pourquoi faire un travail en groupe ? C'était bien plus simple individuellement, même à noter, non ? Elle n'avait sans doute pas un avis objectif sur la question, certes. Et puis, étant donné que l'exercice n'avait pas encore été annoncé, Jade ne pouvait pas se faire une réelle idée de l'utilité, ou non, du travail en groupe dans le cas présent. M'enfin, il y avait sûrement une raison..

Ça n'empêchait aucunement le fait que Jade n'aimait vraiment pas travailler en groupe. Même juste former un groupe, ça la mettait dans tous ses états, elle paniquait littéralement, son coeur battant la chamade. Saleté de timidité. Ça commençait mal. Et puis ensuite, travailler avec quelqu'un d'autre.. ça pouvait mener à des divergences d'opinion, des erreurs, ce qui au final influait sur tout le groupe ! Ou l'autre, en l’occurrence. Le fait que la jeune fille connaisse assez peu de monde n'aidait pas, peut-être qu'elle aurait demandé à Lizzie si elle avait été présente, mais la préfète n'était pas là.
Se sociabiliser ? Quelle idée !

- On se dépêche ! Il vous reste cinq minutes pour faire les groupes !

Argh. Avalant lentement sa salive, Jade avait presque des sueurs froides. Il fallait qu'elle trouve un binôme ! La blonde ne savait pas si ça compterait pour la note finale et en fait, elle s'en fichait un peu. C'était une histoire de principe. Autant choisir elle-même avec qui elle serait car même si elle ne connaissait pas personnellement la plupart des élèves dans la pièce, elle avait deux trois infos sous la main. Mais rien à faire, son regard avait beau tomber sur un tel ou un tel, Jade n'avait pas le courage d'aller demander. Elle ne voulait pas déranger, s'imposer, et tout simplement elle allait bafouiller des mots incompréhensibles mélangeant Anglais et Italien, agrémentés par un doute visible. Nan, elle ne pouvait pas.

- Heu, si y a quelqu'un qu'à un animal j'suis là hein.

Réaction immédiate. Jade tourna vivement la tête vers la voix, ou plutôt vers la personne qui avait parlé. Et puis, elle se creusa la tête l'espace de quelques secondes. Serpentard. Son nom.. si elle ne se trompait pas, c'était Justin. Nom de famille par contre c'était trop lui demander.. La blonde savait qu'il était préfet aussi. Pourquoi pas après tout ? Confirmer, c'était mieux que demander, ou ne pas avoir le choix. Franchement. Prenant son courage à deux mains, Jade fit signe à l'autre élève, déliant sa langue - heureusement qu'il n'était pas loin, le bougre.

- J'ai une fée.. et un boursouflet.. mais pas de binomio. Enfin non.. binôme.. Alors je veux bien.. si tu veux..

Rhaaaa, non, pas de bafouillement on a dit ! Mots simples, il n'y a pas de quoi paniquer hein ? Bon sauf si elle se faisait jeter, là elle paniquerait. C'est avec un soulagement non dissimulé que Jade accueillit l’acquiescement du Serpentard. Puis un sourire, non dissimulé là aussi. Son coeur reprenant un rythme plus normal, la blonde se retourna vers la professeure histoire "d'officialiser" le duo.

- Professeur, Justin sera mon binôme !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Asya Ivanov
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°8 : Les animaux domestiques

Message par : Asya Ivanov, Mer 14 Oct 2015 - 21:30


Asya releva la tête vers la personne qui était postée devant son bureau et la gêne de la Serdaigle revint d'un coup quand elle lui dit que son dessin était magnifique.

"Hum merci... Asya, et toi ?"

Rebaissant la tête de peur de faire quelque chose de mal, elle lui montra la place inocupée avant d'aller vers Miss Blanchet pour lui anonncer qu'elle avait une binôme en la montrant du doigt.

"Je suis avec... Hum j'ai dû mal avec les prénoms... Désoler..."

Repartant bredouille et extrêmement gênée vers sa table et fit un petit sourire timide à la personne à côté d'elle, la fille aux cheveux blancs reprit sa feuille où une moitié du loup était faite et s'attaqua alors à l'autre côté avant de prendre la parole d'un coup, voulant s'excuser envers sa voisine.

"Excuse-moi, je ne parle pas beaucoup, je suis un peu renfermée depuis mon arrivée à Poudlard... Et j'ai dû mal à acoster quelqu'un... J'espère que tu ne m'en veut pas trop"

Le sourire gêner reprit place sur son visage avant de se remettre à son dessin tout en écoutant la probable réponse de sa partenaire de cours.
IRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Merry K. Harper
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°8 : Les animaux domestiques

Message par : Merry K. Harper, Mer 14 Oct 2015 - 22:03


Merry avait trouvé le courage de se lever pour aller accoster une jeune fille qui s'était retrouvée seule, sans une quelconque créature ou autre animal avec elle. Seul le loup qu'elle dessinait l'accompagnait en quelques sortes. Néanmoins, la rouquine était contente de pouvoir faire équipe avec une jeune fille calme. Qui d'autant plus dessinait extrêmement bien. Lui adressant un simple sourire, elle s'assit à côté d'elle une fois qu'elle lui eut répondu, contente de ne pas se retrouver seule. Mais avant qu'elle n'ait pu lui donner son nom, la jeune fille était déjà partie donner son binôme à leur professeur. Quand elle revint s'asseoir à côté d'elle, elle lui annonça finalement son prénom.

- Moi c'est Merry.

- Excuse-moi, je ne parle pas beaucoup, je suis un peu renfermée depuis mon arrivée à Poudlard... Et j'ai dû mal à accoster quelqu'un... J'espère que tu ne m'en veux pas trop.

La jeune Harper tourna son visage adoucit par le ton léger qu'Asya employait. Elle n'avait pas connu ça à son arrivée, se trouvant avec son frère et son cousin dont elle était extrêmement proche. Mais elle comprenait ce que la jeune fille pouvait ressentir...

- Non ne t'inquiète pas, ce n'est vraiment pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°8 : Les animaux domestiques

Message par : Kyara Blanchet, Jeu 15 Oct 2015 - 0:02


Deux nouveaux duos se formèrent durant le temps restant. Seulement deux. Kyara ne comprenait pas ce que les autres élèves faisaient. Tant pis pour, ils allaient être dans des groupes sans forcement le vouloir ! Maintenant, la professeure de soins aux créatures magiques allait devoir se casser la tête pour faire des binômes. Se grattant la tête, elle compta les têtes, enleva ceux déjà en groupe et nota sur son parchemin les noms des autres élèves. Elle n'allait pas perdre du temps avec un tirage au sort. Tout en s'occupant de faire les groupes, elle prit la parole.

- J'accorde dix points pour chaque élève ayant fait son groupe sans que je doive passer derrière. Pour les autres, tant pis pour vous.

Il n'y avait pas d'autres mots pour dire ce qu'il en était. De toute manière, Kyara ne faisait pas cours pour plaire à ses élèves, elle faisait cours pour enseigner. Qu'on l'aime ou pas surtout pour un élève était la dernière de ses priorités. Terminant de noter les noms des groupes, la professeure de soins aux créatures magiques fit apparaître la liste au tableau.

- Voici les groupes, merci de changer de place rapidement pour vous mettre avec votre partenaire.





Logan Lewis et Emily Lynch
June Evans et Alba Vero
Roch D'Almenarc'h et Leister McKinley
Jade Wilder et Justin Davis
Merry K. Harper et Asya Ivanov
Marx Rosenzwag et Ghrystal Prendergast
Bellatrix Sarglak et Bartholomeus Minnia
Louna Sergle et Zoran Andaraniel
Julian Neil et Maxine Andrews



Attendant quelques secondes que tout le monde soit à sa place, la Française pointa sa baguette vers les tables et après un mouvement souple du poignet fit apparaître des boites en métal ainsi que des fioles de potions. Il y avait une boite et une fiole par groupe. D'un autre coup de baguette, la professeure de soins aux créatures magiques fit apparaître au fond de la sac des sacs contenant de la nourriture pour les différentes espèces.

- Bien, pour le dernier groupe, je vous prête ma chouette. Les fioles sont des potions de compréhensions pour les animaux. Vous allez pouvoir échanger avec l'animal. Le but est de savoir s'il se sent bien, s'il a besoin de soins particulier, s'il a faim. Il y a dans la boite un nécessaire de premier soin (pince à épiler, désinfectant, bandages). Vous allez devoir partager le travail avec votre binôme et être aux petits oignons pour l'animal. Je reste à votre disposition si vous avez des questions. Au travail !


HRPG : Bonsoir, vous avez jusqu'au 25 pour faire le rp. Je vous laisse le soin d'échanger avec votre partenaire pour le moyen de proceder, dans la logique, c'est au propriétaire de l'animal de le faire parler, à vous de voir ! Le rp sera noté, donc à vous de le faire sérieusement et qu'il soit complet Smile Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Roch D'Almenarc'h
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°8 : Les animaux domestiques

Message par : Roch D'Almenarc'h, Sam 17 Oct 2015 - 17:28


Comme s’y attendait Roch, Lester avait accepté son offre. Cependant, le timbre de sa voix indiquait clairement au Français, que ce n’était pas de gaîté de cœur, qu’il le faisait. Le Sinople savait pertinemment que cette tête à claques aurait préféré avoir n’importe quels autres élèves comme coéquipier, temps que ce n’était pas le frenchy. Manque de bol pour lui, il allait devoir se coltiner le vert et argent et son ironie durant le reste du cours. Il ne fallait pas se mentir, l’idée de travailler ensemble, était insupportable aussi bien l’un pour l’autre. Alors, pourquoi Roch l’avait-il choisi ? Le faisait-il juste par pure provocation, mélangé avec un zest de sado masochisme. Voir la tête déconfite de son camarade de classe être obligé d’accepter sa demande, était un délice pour les yeux du Sinople. Le Français allait s’amuser avec le Serdaigle comme d’un cobaye. Il allait le titiller, le provoquait, voir jusqu’à ou ira sa patience. Oui il y avait bien deux animaux dans ce groupe comme l’avait précisé si mesquinement Lester, mais l’un d’eux n’était pas celui qu’on croyait. L’adolescent avait hâte que sa pragmatique expérience commence. Fallait-il encore que ses petits camarades de cours, se décident à trouver un binôme, avant que le professeur Blanchet ne le fasse pour eux. Roch n’avait jamais vu de sa vie, une classe aussi mollassonne. Les retardataires durent se plier aux exigences de Madame Blanchet, en se mettant avec une personne n’étant pas de leur choix. La patience de l’enseignante avait des limites. Pas sûr, qu’elle dure éternellement, si les élèves continuaient à titiller l’adulte comme cela.
Le Fait d’avoir fait rapidement binôme avec Lester, avait été bénéfique pour Roch. En effet, en partie grâce au Serdaigle, il avait obtenu dix points, offert généreusement par la maîtresse des soins aux créatures magiques, pour les groupes les plus prompts à se faire. Tout content de lui, Roch observait maintenant son enseignante continuait. Elle fit apparaître à l’aide de sa baguette magique, des ampoules de potions, une boîte en métal ainsi que des sacs, plaçaient au fond de la classe.

- Bien, pour le dernier groupe, je vous prête ma chouette. Les fioles sont des potions de compréhensions pour les animaux. Vous allez pouvoir échanger avec l’animal. Le but est de savoir s’il se sent bien, s’il a besoin de soin particulier, s’il a faim. Il y a dans la boîte un nécessaire de premier soin (pince à épiler, désinfectant, bandages). Vous allez devoir partager le travail avec votre binôme et être aux petits oignons pour l’animal. Je reste à votre disposition si vous avez des questions. Au travail !

C’est la mine déconfite, que Roch prit la boîte de métal et la fiole. Le Français connaissait déjà la potion de compréhension. Il en avait au paravent, fait usage pendant le cours de potion du regretté Monsieur West. Il n’en gardait pas forcément un souvenir impérissable. En effet, il se souvint de la discussion assez houleuse qu’il avait eu avec Ivory le corbeau albinos de son enseignant. Tout était parti de la tentative de fauchage de la limace qui servait à la potion de compréhension du vert et argent, qu’avait essayé de chiper l’albinos. Le Français fou de rage mais très prompt à réagir, a dû user d’un sortilège d’attraction pour arrêter le volatile en plein vol et récupérer son bien. Voulant régler une bonne fois pour toutes ses comptes avec le corbeau, le garçon après avait ingurgité la potion, avait dit deux mots à l’oiseau de malheur, qui avait l’air d’en avoir plus rien à faire de ce que disait Roch qu’autre chose. Si Monsieur West n’avait pas été là, le Français aurait volontiers volé dans les plumes le cornac. Tout cela, était du passé maintenant et fit sourire le garçon, qui fit prit un instant de nostalgie le Sinople. Revenant à la réalité des choses, Roch se saisit la boîte et l’ouvrit. On pouvait y voir à l’intérieur rangé correctement, une pince a épilé, du désinfectant ainsi que des bandages. Le Serpentard regarda le tout et le tendit à Lester. Il saisit ensuite la fiole contenant la potion de compréhension, la fit tourner entre ses doigts agiles puis se tournant vers le bleu et bronze et lui dit.

-" Je te la laisse, à toi l’honneur. Après tout c’est ta chouette."

Roch n’en dit pas plus. Le garçon connaissait le goût infâme de cette potion et attendait avec impatience le sourire aux lèvres, la tête que ferait Lester en la buvant.
Revenir en haut Aller en bas
Merry K. Harper
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°8 : Les animaux domestiques

Message par : Merry K. Harper, Sam 17 Oct 2015 - 17:54


- J'accorde dix points pour chaque élève ayant fait son groupe sans que je doive passer derrière. Pour les autres, tant pis pour vous.

Des points faciles en somme. Le cours reprenant tout juste, Merry sortit une feuille de parchemin qu'elle posa à côté d'elle avec sa plume et son pot d'encre tout neuf. Son furet dans la cage posée devant elle, la rouquine attendit la suite du cours avec patience. La professeur donnait les noms des derniers groupes formés aux personnes n'ayant pas de partenaire. Les élèves prirent place avec leur binômes et la professeur fit apparaître des boîtes métalliques sur les tables et des sacs de nourriture au fond de la salle.

- Bien, pour le dernier groupe, je vous prête ma chouette. Les fioles sont des potions de compréhensions pour les animaux. Vous allez pouvoir échanger avec l'animal. Le but est de savoir s'il se sent bien, s'il a besoin de soins particulier, s'il a faim. Il y a dans la boite un nécessaire de premier soin (pince à épiler, désinfectant, bandages). Vous allez devoir partager le travail avec votre binôme et être aux petits oignons pour l'animal. Je reste à votre disposition si vous avez des questions. Au travail !

Contente de pouvoir faire sortir son animal de la cage, Merry ouvrit cette dernière et attrapa son animal sous le ventre pour le poser sur la table. Poussant ses affaires sur le bout de sa table, la jeune fille présenta son animal à sa voisine de table et l'invita à le caresser avant de prendre une fiole de compréhension animal pour savoir ce que ressentait Fripouille.

- C'est Fripouille. Tu peux commencer l'exercice si tu veux. Il ne te fera rien.
Revenir en haut Aller en bas
Asya Ivanov
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°8 : Les animaux domestiques

Message par : Asya Ivanov, Sam 17 Oct 2015 - 18:29


Asya fis un sourire à Merry avant de ranger son dessin dans son carnet de notes de cours et pris la plume en faisant attention à ne pas faire trop de bruit et regarda sa camarade partir prendre une potion de compréhension et fût gêner quand cette dernière lui proposa de faire boire et de commencer à s'occuper du furet.

Soufflant un bon coup, elle mit la langue sur le côté faisant attention à ne pas faire de mal à ce petit animal, et après qu'une goutte fût avaler, elle reprit son souffle.

''Bon, j'espère que ça à fonctionner Merry. Et merci de t'être déplacée, je n'aurais pas osée, je ne connais personne comme je l'ai dis donc bon... Merci encore''

Et alors qu'elle regarda une seconde fois Fripouille, elle se présenta à l'animal.

''Salut, je suis Asya. Comment te sens-tu ? Tu as faim ou besoin d'autre chose ?"

Caressant doucement le dos de la mini créature, elle sourit bêtement alors qu'elle cru voir l'animal lui répondre, ce qui la surpris un peu sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Merry K. Harper
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°8 : Les animaux domestiques

Message par : Merry K. Harper, Sam 17 Oct 2015 - 23:16


Suite à la proposition de Merry, Asya prit elle même une gorgée de la fiole de compréhension animale, sans respirer, avant de reprendre son souffle d'un seul coup. Amusée, la rouquine la regarda faire. La jeune Harper espérait aussi que la potion fonctionnerait. Mais après tout, elle avait été bien préparée, il n'y avait aucune raison pour que l'exercice ne fonctionne pas.

- De rien. J'avoue que je ne voulais pas me lever au début, j'attendais qu'on me rejoigne. Puis je t'ai vu, donc j'ai arrêté de faire ma flemmarde et je me suis levée !

Parlant avec un grand sourire sur les lèvres, la jeune fille attendait patiemment qu'Asya exécute l'exercice demandé. Cette dernière posa son regard sur Fripouille qui restait calme et ne bougeait pas, restant devant les deux filles qui formaient désormais un binôme. La jeune fille aux cheveux flamboyants regarda sa camarade parler à son animal tout en lui caressant gentiment le dos. Bien qu'elle lui faisait parfaitement confiance, la Harper préférait rester attentive aux moindres faits et gestes d'Asya, au cas où elle ferait un mouvement de travers qui déplairait à son animal. Ce dernier, d'après elle, avait l'air de vouloir se faire brosser le poil. Du moins, c'est ce qu'elle avait compris. Toujours amusée, Merry attrapa la brosse dans la boîte métallique et la tendit à Asya.

- Tiens, tu peux le brosser si tu veux. C'est ce que j'ai compris qu'il voulait personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°8 : Les animaux domestiques

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 7 sur 9

 Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°8 : Les animaux domestiques

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.