AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 3 sur 19
Cours n°4
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
Invité
Invité

Re: Cours n°4

Message par : Invité, Mer 9 Sep - 21:02


S'il avait froncé les sourcils lorsque leur professeur écorcha son prénom, il n'en prêta pas grand cas par la suite, son intérêt se portant plutôt sur la surface de l'onde sur son côté. Il remarqua l'arrivée des derniers élèves et notamment sa nouvelle voisine mais ne s'y attarda pas pour autant, peu intéressé à l'idée de faire connaissance.
Leur professeur prit ensuite la parole après leur avoir lancé des provisions:

" - Que ceux qui n'ont pas mangé correctement ce matin le fasse maintenant pendant la partie théorique. La partie pratique va être physique et je n'veux pas de malaise. Ceux qui ont bien mangé vous pouvez grignoter quand même, je n'aime pas le gâchis. "

Bien qu'ayant déjà déjeuner ce matin, il prit quand même une pomme et une brique de jus de fruit afin de lui occuper les mains lors de la partie théorique et de détendre un peu son ventre un peu trop noué à son goût.

Aujourd'hui, je suppose que vous l'avez déjà deviné, nous parlerons de Sport. Le sport sorcier n'a qu'une forme réellement connue et c'est le Quidditch. Pouvez-vous me citer des sports moldus ? Il en existe énormément mais je vous demanderai de n'en citer qu'un seul par personne et de m'expliquer en quoi il consiste si vous le savez.

Ah, voilà une question à laquelle il pouvait répondre et qui dit question avec réponse disait participation donc possibilité de remporter des points pour sa maison. Il écouta attentivement ses camarades qui proposait tour à tour des sports (probablement leur favoris) et se demanda de quel sport il pourrait parler. Le curling sur gazon ? Trop d'explication à fournir. La pétanque ? Non, ça lui rappelait ses vacances en France. Le lancé de nains ? Ah, ça risquait d'être mal vu ici.

Il y a aussi l'équitation - qui évidemment consiste à monter à cheval. Ça paraît basique dit comme ça, mais il s'agit de demander à un autre être vivant de coopérer avec vous sans utiliser la force, de préférence. On peut monter avec ou sans selle, et participer à des compétitions, soit de dressage, soit de saut d'obstacles, soit de cross. Les Moldus disent que c'est le seul sport individuel qui se pratique à deux, mais il peut, de toutes façons, être pratiqué par des sorciers, surtout qu'il est considéré comme un des sports les plus...nobles.

L'équitation ? Asclépius lança un regard que l'on pourrait qualifier d'intéressé à sa camarade de classe. Ainsi, il y avait donc de jeunes sorciers qui respectaient assez leur naissance pour pratiquer l'équitation ?
La voyant gêné, il se rappela sa propre angoisse et décida d'y faire abstraction un court instant. Après tout, il n'avait rien à perdre.
Il prit donc la parole et veilla à garder une voix claire, distincte et assurée, comme l'exigeait son statut de sang-pur.

" - Pour rester dans la veine équestre, nous pratiquons assez régulièrement le polo chez moi. Il s'agit d'un jeu dans lequel deux équipes de quatre cavaliers s’efforcent d’envoyer une balle en plastique d'environ 8 cm de diamètre, dans le but adverse, à l’aide d’un maillet constitué d’une tête en bois dur placée au bout d’une canne en bambou ou en fibre de carbone. Le polo se pratique sur un terrain gazonné coupé très ras. A chaque extrémité du terrain, les buts sont matérialisés par deux poteaux en osier. Les règles présentes dans ce jeu visent essentiellement à protéger les joueurs et les chevaux. Comme au cricket, les coups bas y sont assez mal vus et-..."

Asclépius s'interrompit et sembla gêné. "Les coups bas sont assez mal vus". Mais qu'est-ce qu'il racontait ? Il était à Serpentard non ? Et quand on participe à un jeu, c'est pour gagner, pas pour participer ! Il se sentit très bête et marmonna une excuse avant de détourner son regard pour jouer avec la paille de sa briquette de jus d'orange. Ce qu'il pouvait être stupide parfois...


Dernière édition par Asclépius Underlinden le Mer 9 Sep - 21:09, édité 1 fois (Raison : Léger oubli grammatical)
Revenir en haut Aller en bas
Ashton Parker
avatar
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)


Re: Cours n°4

Message par : Ashton Parker, Mer 9 Sep - 21:38


Après lui arrivèrent encore quelques autres élèves, dont Altaïr qui le salua d'un geste de la main, ce que fit également Ashton. Théodore répondait aux élèves lorsque ceux-ci s'installaient, jusqu'à ce que tous les plaids furent occupés. Il eut ensuite l'idée excellente de distribuer quelques barres de nourriture pour éviter les malaises dans la suite du cours. Le Gryffondor avait bien mangé ce matin mais ne manqua pas d'en attraper une, parce que soyons honnêtes personne ne refuserait de la bouffe gratuite. Le professeur prit alors la parole pour expliquer en quoi consisterait le cours.

- Aujourd'hui, je suppose que vous l'avez déjà deviné, nous parlerons de Sport. Le sport sorcier n'a qu'une forme réellement connue et c'est le Quidditch. Pouvez-vous me citer des sports moldus ? Il en existe énormément mais je vous demanderai de n'en citer qu'un seul par personne et de m'expliquer en quoi il consiste si vous le savez.

Tour à tour, des élèves se manifestèrent pour citer des sports moldus. Il fallait bien reconnaître aux sans-pouvoirs que ceux-ci avaient été plutôt inventifs dans ce domaine, mais on pouvait les comprendre puisqu'ils ne pourraient jamais atteindre la perfection qu'était le Quidditch. N'importe qui ayant grandit dans un milieu au moins à moitié moldu devait sans problème pouvoir répondre à la question, en revanche Ashton n'en aurait pas dit autant des sang-purs. Football, basketball, tennis, football américain, baseball, équitation, polo... Le Gryffondor en connaissait la plupart, et décida d'apporter sa pierre à l'édifice.

- Il y a également le ski, un sport qui se pratique principalement en montagne puisqu'il s'agit de glisser sur de la neige en se servant de planches fixées aux pieds. Après un certain niveau il y a différentes compétitions durant lesquelles les sportifs slaloment entre des piquets.

Le ski, Parker en avait fait une fois lorsqu'il était petit et qu'il supportait encore son père. Il avait trouvé ça plutôt sympa mais c'était vite lassé de se ramasser dans la neige à chaque descente. Mais au moins avec son exemple il était certain de se démarquer des autres puisqu'aucun n'y avait pensé avant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Wilder
avatar
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°4

Message par : Jade Wilder, Mer 9 Sep - 23:27


Jade détourna légèrement son regard de Mathéo lorsqu'elle entendit que le cours allait commencer. Tant mieux. Pas qu'elle n'aimait pas parler au jeune homme, mais aujourd'hui elle n'avait pas spécialement envie de parler tout court. D'ailleurs, elle espérait secrètement que ce fameux sport ne serait pas un sport d'équipe. Tout sauf ça, par pitié. Elle ne tarderait plus à la savoir de toute façon, il fallait juste qu'elle arrive à avoir un minimum de bonne humeur pour la partie théorique. Espérant que ça passe vite, Jade fut surprise de voir Winderfelt prendre un sac et distribuer toutes sortes d'en-cas.

- Que ceux qui n'ont pas mangé correctement ce matin le fasse maintenant pendant la partie théorique. La partie pratique va être physique et je n'veux pas de malaise. Ceux qui ont bien mangé vous pouvez grignoter quand même, je n'aime pas le gâchi.

Ah. Bah si elle avait su, elle n'aurait pas prit la peine de perdre son temps dans la grande salle ce matin là, hein. Sans perdre son visage fermé, la blonde récupéra une brique de jus d'orange qu'elle but lentement, sans manger quoi que ce soit. Le jus d'orange, passe encore, mais elle ne voulait pas manger autre chose, réflexe d'ancienne gymnaste ça, dès qu'on parle de sport, pas question de trop manger avant.

- Aujourd'hui, je suppose que vous l'avez déjà deviné, nous parlerons de Sport. Le sport sorcier n'a qu'une forme réellement connue et c'est le Quidditch. Pouvez-vous me citer des sports moldus ? Il en existe énormément mais je vous demanderai de n'en citer qu'un seul par personne et de m'expliquer en quoi il consiste si vous le savez.


Rapidement, les réponses s'enchainaient de la part des élèves, présentant chacun un sport. Certains semblaient s'y connaitre vraiment, sans doute qu'ils le pratiquaient ou connaissaient quelqu'un le pratiquant. Ce serait son cas aussi, quand elle aurait finit de chercher ses mots. Les sports défilaient dans la conversation: football, l'incontournable. Le tennis, sport qui ne l'avait jamais intéressée et pour lequel elle était incroyablement médiocre à chaque fois qu'elle avait essayé. Le football américain, elle adorait. Baseball, décidément que des sports collectifs mais celui-ci l'intéressait déjà un peu plus. Et enfin, l'équita... QUOI ? Qui avait osé ?? Tournant des yeux enflammés vers la responsable, Jade ne fut absolument pas étonnée de voir qu'il s'agissait de Dylan. Les deux blondes avaient toujours eu certaines similitudes, l'amour des chevaux en faisait partie. M'enfin, l'Italienne se demandait si il ne s'agissait pas plutôt de frime du côté de Dylan. Elle le disait elle-même. Un des sports les plus nobles. Non mais on rêve. Pinçant ses lèvres pour se forcer à avaler la pilule - si ça avait été quelqu'un d'autre, ça serait sans doute mieux passé - Jade changea de plan. Tant pis. Il n'y avait pas que l'équitation après tout. Même si elle y passait 90% de son temps avant. Même si elle avait dû bosser comme une malade pour pouvoir vivre cette passion. Ouais, il n'y avait pas que l'équitation. D'ailleurs un autre élève se mit à parler également de chevaux, mais version polo. Plus précis mais pas mal différent des pratiques équestres dites classiques. Le polo était là aussi un sport d'équipe. Un autre ensuite, évoqua le ski, premier sport d'hiver énoncé.

Il était évident que Jade ne parlerait pas d'un sport d'équipe. Elle avait beaucoup de mal à jouer en équipe, c'était pas nouveau et c'était sans doute aussi pour ça qu'elle ne s'intéressait pas au Quidditch. Non, les sports plus individualistes étaient plus à son goût, puisqu'elle ne pouvait compter que sur elle-même et ses propres performances. Un peu comme dans la vie de tous les jours en fait. Voilà, elle avait finit par choisir le sport dont elle avait envie de parler, une de ses nombreuses passions dont elle connaissait plusieurs termes en anglais, heureusement. Merci papa. Levant la main, elle prit la parole ensuite, tellement concentrée qu'elle en laissa sa mauvaise humeur de coté. Juste quelques minutes.

- J'ai fais de la.. gymnastique.. longtemps. On doit.. faire diverse acrobazie sur des agrès, certains sont comun.. communs aux hommes et.. aux femmes. Au sol et au saut de cheval.. Mais les autres agrès sont.. pour l'un ou l'autre.. Pour les hommes il y a.. hum.. les anneaux.. les barres parallele, la barre fixe et le.. le cheval.. d'arçon.. je crois.. Et pour les femmes, la poutre.. et les barres asimmet.. euh.. asymétriques.

Peut-être qu'elle devait tout expliquer ? Non, ce serait trop long d'expliquer chaque agrès, il y avait énormément de choses à dire. En plus c'était quelque chose qui la passionnait presque autant que l'équitation, elle pourrait en parler un long moment, mais le but n'était pas d'ennuyer la classe entière. Sans compter sur ses hésitations encore présentes concernant la langue anglaise. Alors, elle enchaina sur quelque chose de plus général.

- La gym demande beaucoup de.. qualités.. de la.. souplesse.. de la grâce, de la.. tecnica.. et une bonne.. forme.. physique. On a rien sans rien. Il faut de la.. discipline car ça peut être très peric.. je veux dire, dangereux.. Une mauvaise rice.. enfin.. chute.. peut briser une carriera.. carrière pardon.

Et elle était bien placée pour le savoir. Retenant un soupir, le visage fermé, Jade laissa la parole à quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Mathéo Angur
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Cours n°4

Message par : Mathéo Angur, Jeu 10 Sep - 16:01


Mathéo avait un certain don de mettre mal à l'aise, et ce ce qu'il pensais lorsqu'il s'était exprimer à Jade. Paroles maladroit, façon de faire assez étrange. Bon, c'était peut-être le cas, mais il ne savait pas ce qu'il se passait dans la tête de Jade à ce moment. Il n'est ni devin, ni même legilimens. Et puis pourquoi, il irait cherchait à y rentrer ? Déjà que c'était assez le bordel dans le sien... Bref, Jade fit un petit sourire qu'il remarqua avant qu'elle ne prenne la parole

- Non si preo.. zut.. T'en fais pas. Je suis là.. se necessario.. Euh.. Quoi c'était.. la.. "dernière fois" ?

Décidément, il ne s'y fera jamais de cette accent. Qui d'ailleurs, il s'est dit qu'il pourrait un jour apprendre l'italien. Il est bien déjà bilingue, c'est déjà pas mal. M'enfin, il avait du mal à saisir la question qui n'était pourtant pas très bien compliqué, mais lui, évidemment, il comprend tout qu'à moitié, il allait pour lui répondre quand d'un coup, il entendit une voix qu'il connaissait. Une voix qu'il avait entendu il y a un très bon moment déjà. Et quand il se retourna pour voir qui c'était, il reconnu Altaïr Debrooks. Celui qui l'avait battu à sa coupe de duel. Et voici ce qu'il lui disait :

-Salut Angur. Tu crois que sur un sport moldu tu seras enfin capable de m'battre ?

Mathéo sourit. Ne se détournant pas, mais en ce rappelant qu'il fallait qu'il réponde à l'italienne, il lui répondit.

- Salut ! On verra, mais c'est une bonne source de motivation. Bonne chance !

Bien, ça c'est fait et maintenant, au tour de répondre à Jade. Ou pas. Car c'est à ce moment précis que le professeur décida de débuter le cours. Nan mais dites, vous le faites exprès ? Sérieusement quoi, on peut même pas arriver à répondre à une simple question à la fin... Mathéo eût un petit moment de flottement en écoutant ce qu'avait à dire le prof. Bon, il donna à tous à manger pour commencer, bien, il avait faim et ces jambes était toujours lourdes. Ça pourrait lui faire un peu de bien du coup.

Et quelle est la question du professeur pour la partie théorique... Citer un sport moldus ! Wouhou, quel surprise ! C'était limite comme si la question était déjà posé avant même d'avoir commencé. Bon au moins, ça pouvait faire passer un petit moment et pourquoi pas découvrir des sports moldus que Mathéo ne connaissait pas. Entre foot, basket, tennis, football amerivain, baseball, que de sport collectif, sauf pour le tennis qui peut ce jouer en un contre un, jusqu'à Dylan. Qui parla d'équitation. Ce sport, Mathéo ne le connaissait pas vraiment. Et surtout encore moins le polo. Mais, c'est qu'il s'en foutait de ce sport lui... Après, il entendit parler de ski. Tiens, ça change. Totalement différent que de ces sports qu'on avait entendu. Et juste après Jade prit la parole. Parfait, comme ça lui pourrait répondre après elle tout en lui répondant direct après. Et elle parla... De la gym... C'est quoi cette chose. Mathéo était ébahis. Il n'avait jamais entendu parler de ce genre de sport. Sûrement parce que son père ne lui a jamais permis de savoir ce genre de chose. Là, c'était l'inconnu totale. Et il ne savait plus quoi dire juste après ça, et finalement leva la main avant de parler.

- Il y à aussi le tennis de table. C'est la même chose que le tennis sur table. Mais ce que je trouve passionnant, c'est qu'il faut plus de rapidité et de précision que le tennis. C'est une petite surface comparé au tennis. Ça va plus vite et c'est assez impressionnant. Je trouve que c'est plus technique, mais chacun son avis la dessus.

Ouais, il avait prit le premier sport qu'il lui passait par la tête. Une fois terminer il chuchotta à Jade :

- La dernière fois. Il nous a fait faire du paintball. Je sais pas si on peut dire ça comme un sport. Mais, j'en ai bien souffert...

Il voulait en dire plus, mais il avait une nette impression que Jade n'ai pas très envie de discuter. Ce n'était qu'une impression et peut être qu'il se trompait. Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
June Evans
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours n°4

Message par : June Evans, Jeu 10 Sep - 21:14


June était soulagée. Elle n'était pas arrivée en retard, c'était plutôt les autres qui étaient arrivés en avance, elle avait donc couru pour rien, mais après tout, on pouvait dire qu'elle avait effectué son échauffement, ce qui n'était pas plus mal en sachant que le professeur avait demandé une tenue de sport moldu. Son professeur avait poliment répondu à son bonjour et l'avait laissé s'installer avant d'attaquer son cours. June était légèrement déçue de ne connaître aucun de ces élèves personnellement, il était plus agréable de pouvoir un peu discuter avec ses voisins de classe, mais June avait longtemps était toute seule auparavant alors ça la dérangeait moins.
Le professeur la tira de ses rêveries.

- Que ceux qui n'ont pas mangé correctement ce matin le fasse maintenant pendant la partie théorique. La partie pratique va être physique et je n'veux pas de malaise. Ceux qui ont bien mangé vous pouvez grignoter quand même, je n'aime pas le gâchi.

Il distribua les petit-déjeuner puis reprit:

- Aujourd'hui, je suppose que vous l'avez déjà deviné, nous parlerons de Sport. Le sport sorcier n'a qu'une forme réellement connue et c'est le Quidditch. Pouvez-vous me citer des sports moldus ? Il en existe énormément mais je vous demanderai de n'en citer qu'un seul par personne et de m'expliquer en quoi il consiste si vous le savez.

Venant d'une famille de sang-mêlé, la jeune Poufsouffle connaissait et pratiquait de nombreux sports moldus. Elle écouta attentivement ses camarades qui citaient un à un les différents sports que l'on pouvait pratiquer dans le monde des moldus. Le football, l'équitation, le golf, la gymnastique, et bien d'autres encore. June réfléchit un temps au sport dont elle pourrait bien parler, puis leva enfin la main.

- Il y a également le judo, Monsieur. Il s'agit d'un sport de combat d'origine japonaise. Les combats se font en binôme et les sportifs doivent porter un kimono blanc avec une ceinture de couleur qui varie selon les niveaux allant du blanc au noir. On y apprend des techniques de combat plus ou moins impressionnantes selon le niveau.

June n'avait jamais pratiqué ce sport, c'était néanmoins le premier qui lui était venu en tête, puisque quasiment tous les sports qu'elle pratiquaient avait déjà été cités précédemment. Le sujet intéressait beaucoup la jeune fille, elle qui aimait beaucoup le sport, elle avait hâte de découvrir ce que leur professeur leur avait préparé. June profita de la partie pratique pour grignoter un petit peu, attendant que les autres élèves répondent à la question de leur professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Shela Diggle
avatar
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours n°4

Message par : Shela Diggle, Ven 11 Sep - 22:26


J'fais pas trop gaffe à ce qu'il se passe autour de moi, et, à part quand Justin me fit un check auquel je répondis avec un sourire - ouais, matinée de mer*e -, rien ne réussi à m'extirper de ma tête. J'aurais bien aimé. Alors je fais un effort, je me secoue un peu, j'essaie de m'intéresser à quelque chose, n'importe quoi, et mon regard à le malheur d'accrocher celui d'Altaïr, qui ne se prive pas de mimer avec ses lèvres des mots que je devine trop facilement. Sale gosse. Il m'éneeeerve. Et ça m'éneeerve qu'il y arrive aussi facilement. Tout m'atteint trop facilement, en ce moment.

- Que ceux qui n'ont pas mangé correctement ce matin le fasse maintenant pendant la partie théorique. La partie pratique va être physique et je n'veux pas de malaise. Ceux qui ont bien mangé vous pouvez grignoter quand même, je n'aime pas le gâchi.

Jeter ainsi de la nourriture sur les gens devrait être interdit. Je tend à Justin la barre au chocolat m'ayant choisie comme piste d'atterrissage. L'doit pas y voir d'inconvénients. Parler sport, donc. Sport moldu. J'ai jamais accroché à un sport, pas assez longtemps pour avoir une quelconque expérience, à part courir. Mais y'a rien à raconter là-dessus. Les sensations, la possibilité de s'échapper, tout ça, c'est pas ce qu'un prof souhaite entendre, pas vrai ? Il faut des règles, des connaissances prouvées et approuvées par une communauté supérieure à la moyenne. Tout ce que je viens de penser n'a aucun sens. Chut. Se concentrer. Mais j'sais vraiment pas quoi dire, moi. J'y connais rien. Jamais rien fait d'assez sérieux pour en parler comme Justin du football américain, comme Dylan du cheval. Ah, si. Y'a peut être un sport qui m'a toujours intéressé sans que je ne m'y sois jamais investie. Pas la carrure pour. Je ne sais même plus si c'est moi ou une tierce personne qui m'a mis cette foutue idée en tête.

- Je connais le lacrosse, déclarais-je fort afin que l'attention publique s'en remette à mes paroles. Un jeu d'équipe qui a pour but d'envoyer une balle dans le but adverse avec une crosse. On a le droit de frapper un adversaire en possession de la balle, c'est pourquoi on l'qualifie de sport violent. J'ai plus en mémoire les règles exactes, mais je continue comme je peux. Ca se joue en extérieur et... On doit porter des protections spéciales... Et le truc différend de pas mal autres sports moldus, c'est que le lacrosse féminin est tout aussi populaire que le lacrosse masculin. Il m'semble.

Si les sorciers sont pas très extravagants en terme de disparité de sports, les moldus sont ultra sexistes. J'devrais m'y mettre, au lacrosse. C'est peut être une des choses dont j'ai vraiment envie. Une chose pour laquelle je suis motivée. M'bon, pour l'instant, ça risque d'être difficile. Mais ça fait quelque chose d'en parler comme si j'en étais capable.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kohane W. Underlinden
avatar
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Re: Cours n°4

Message par : Kohane W. Underlinden, Ven 11 Sep - 23:52


La fille à côté de qui j'étais me lança juste son nom :
-Maxine.
Puis elle repartit dans sa contemplation du lac. Quelle froideur. Elle ne semblait pas très encline à la conversation. Décidée de ne pas faire d'histoire et de ne surtout pas me prendre la tête, je laissai passer. Néanmoins, son attitude me donna une certaine indication sur sa maison. Un peu trop cliché, me direz-vous sans doute, mais jusqu'à présent, les rares Serpentards avec qui j'avais pu conversé étaient comme elle. Froids, silencieux et désagréables. Bon, le cours commençait bien...

Sentant que je n'avais rien à tirer de ma voisine, je fixai l'horizon sans vraiment y voir quelque chose. Mes yeux étaient dans le vague ; j'attendais simplement que le cours démarre. Je me demandais surtout ce qu'on allait y faire.
Soudain, une voix proche (très proche) de moi me fit sursauter :
-Nan mais tu peux pas faire un peu attention !?
Maxine était debout criant sur... sur une fille que je ne connaissais pas mais qui semblait désolée de quelque chose. J'ignorai ce qui s'était passé mais elle avait réussi à mettre la Serpentard en colère.
Rapidement, cette dernière, sans doute au courant qu'elle était devenu le centre d'attention, se rassit, comme si de rien n'était. Elle semblait d'humeur exécrable. Et, par la même occasion, elle me mettait d'une humeur pas meilleure. Je commençais à me demander pourquoi je n'étais pas allée vers quelqu'un d'autre comme Dylan, même si je la connaissais à peine, elle m'était bien plus sympathique.
-Madame aime se faire remarquer ? murmurai-je d'un ton sarcastique, sans savoir si elle m'avait entendue ou non.

Rapidement, Mr.Winderfelt se leva, attrapa un sac de sport et, à ma grande surprise, en sortit de quoi manger. Sans prendre la peine d'aller en distribuer à chaque élève, il les lança vers nous, afin que nous les attrapions nous-même. A nous de faire le boulot !
En un geste rapide et discret, je regardai mon poignet avant de me souvenir que je n'avais pas de montre. J'étais persuadée que le cours commençait plus tôt que prévu. Enfin bon... l'essentiel était que tout le monde soit là !
-Que ceux qui n'ont pas mangé correctement ce matin le fasse maintenant pendant la partie théorique, expliqua-t-il. La partie pratique va être physique et je n'veux pas de malaise. Ceux qui ont bien mangé vous pouvez grignoter quand même, je n'aime pas le gâchi.
Un sourire un peu nerveux aux lèvres, j'attrapai une barre de céréales. Mais pas de jus de fruits. Je ne tenais pas à quitter le cours pour aller au toilette ou au contraire suivre tout le cours avec une folle envie de pisser. En revanche, je ne disais pas non à la nourriture. Après avoir vécu la presque crise d’hypoglycémie en fin de cours quelques semaines plus tôt, je savais désormais qu'il me fallait bien manger, surtout dans un cours qui s'annonçait hard selon les propres dires du prof.

-Aujourd'hui, reprit Theodore Winderfelt, je suppose que vous l'avez déjà deviné, nous parlerons de Sport. Le sport sorcier n'a qu'une forme réellement connue et c'est le Quidditch. Pouvez-vous me citer des sports moldus ? Il en existe énormément mais je vous demanderai de n'en citer qu'un seul par personne et de m'expliquer en quoi il consiste si vous le savez.
Sport Moldu ? Ces deux mots, bien que pas trop surprenants au vu de la tenue qu'il nous a été demandé de mettre, me laissèrent perplexe quelques secondes. Quel sport Moldu connaissais-je ? A dire vrai, je ne m'y étais jamais vraiment intéressée. Il m'arrivait d'aller courir comme ça, pour me défouler. Mais ce n'était pas un sport avec ses règles et ses codes.

Indécise dans ce que j'allais pouvoir dire, j'écoutai tout d'abord ce que les autres avaient à proposer. La préfète de Poufsouffle dont j'avais encore du mal à me rappeler le nom parla du football. Ah oui... populaire chez les Moldus je crois. Mon grand-père en était fan en tout cas. Puis j'entendis le terme de "basketball", sport que je connaissais pour avoir entendu des gens l'évoquer mais qui, en réalité, m'était très peu familier. C'est pourquoi les explications de la jeune fille au sujet des règles me furent très utiles bien que rapides.
Puis une Poufsouffle (du nom d'Aurea il me semblait) parla du tennis. Ses paroles me firent penser à un autre sport dont ma grand-mère m'avait un peu parlé. Je n'y connaissais pas grand-chose mais c'était mieux que rien.
Cependant, timide, j'attendis encore un peu. Football américain, baseball, équitation, polo, ski... Je décrochai un peu par la suite et ne raccrochai les wagons en entendant le terme de "lacrosse". N'ayant aucune idée de ce que ce sport était, j'écoutai attentivement. Quand la préfète de Serpentard se tut, je fus tenter de prendre la parole. Mais pour une raison qui m'était inconnue, j'hésitais.

Finalement, après une légère inspiration, je levai la main :
-Je connais un sport qui s'appelle le... euh...
Sur le coup j'hésitai sur le nom avant de secouer la tête et de me lancer pour de bon :
-Le badminton ! Je crois que ça ressemble un peu au tennis sauf que ce n'est pas une balle mais un truc qu'on appelle un volant. Sinon, ça se joue aussi avec des raquettes, seul à seul ou par équipe de deux. Il faut faire des échanges de volant avec la raquette, sans faire de faute et faire tomber le volant dans le terrain adverse. Comme ça on marque des points. Par contre, il me semble que si le volant tombe hors terrain sans que l'adversaire l'ait touché de sa raquette, c'est lui qui gagne le point. Et puis aussi, il ne faut pas toucher le filet. Je ne m'y connais pas vraiment, mais c'est ce que j'ai entendu à ce sujet.
Je me tus, tranquille, les joues peut-être un peu rosies, et attendis la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Maxine Andrews
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°4

Message par : Maxine Andrews, Sam 12 Sep - 11:20


Être de mauvaise humeur était maintenant devenu une habitude pour Maxine, se soit à Poudlard ou chez elle, cela faisait vraiment longtemps qu'elle n'avait pas rigolé ou même sourit, pour tout dire elle ne se souvenait même plus de la dernière fois que ça lui était arrivé.  En même temps il y avait des jours, comme celui-ci, ou la serpentard pensait que le ciel s'acharnait contre, ça devrait être  interdit de commencer une journée de manière aussi misérable. Mais bon une fois encore elle n'y était pour rien, enfin pour pas grand chose ce n'était pas de sa faute si un rien l’énervait.

Après s'être donné en spectacle pour un coup de coude, ce qui étai tout à fait son genre, Maxine entendit la fille à côté d'elle, Kohane si elle se souvenait bien faire une réflexion:
-Madame aime se faire remarquer ?
Elle avait failli ne pas l'entendre, sa voisine ayant vraiment parlé pas fort, elle n'était peut-être même pas censée entendre ces paroles, mais c'était maintenant chose faite et cela ne mit pas Maxine de meilleur humeur, bien au contraire. Pourtant ne voulant céder à sa mauvaise humeur grandissante, elle se força à rire, certes s'était le rire le plus faux du monde mais ça en restait un. Et d'un ton moqueur elle répliqua:
-J'aurais bien d'autres choses, beaucoup plus intéressantes que ça, à faire pour remarquer !

Laissant traîner son regard autour d'elle, Maxine se rendit vite compte que tous les élèves était déjà arrivés, bien avant le début du cours c'était une première. Le professeur profita donc que tout le monde soit là pour commencer le cours avec quelques minutes d'avance, avec un peu de chance il les libérerait en avance aussi, enfin Maxine pouvait toujours rêver. Alors que des barres de céréales tombaient du ciel, enfin de la main de  Winderfelt, la vert et argent se jeta littéralement sur une barre au chocolat, sa gourmandise refaisant surface et c'est donc tout en la dévorant qu'elle écouta ce qu'il avait à dire:
-Aujourd'hui, je suppose que vous l'avez déjà deviné, nous parlerons de Sport. Le sport sorcier n'a qu'une forme réellement connue et c'est le Quidditch. Pouvez-vous me citer des sports moldus ? Il en existe énormément mais je vous demanderai de n'en citer qu'un seul par personne et de m'expliquer en quoi il consiste si vous le savez.
Vraiment les sports moldus ? En même temps à quoi s'attendait-elle, venir en tenue de sport à un cours d'Etude des moldus de quoi aurait-ils pu parler d'autre ? Réfléchissant au peu qu'elle connaissait des moldus, Maxine se rendit compte que les autres n'avaient pas vraiment l'air d'avoir de problème pour trouver un sport alors que pour elle s'était une autre histoire. Puis se souvenant de quelque chose, elle se lança, sans vraiment être sure de sa réponse:
-Il y a un truc le ruby ou plutôt le rugby je crois, où deux équipes se disputent une balles, qu'ils ne peuvent pas lancer vers l'arrière.
Ses connaissances en la matière était vraiment pas terribles mais au moins elle n'était pas restée muette comme une carpe.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr Debrooks
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de transplanage


Re: Cours n°4

Message par : Altaïr Debrooks, Sam 12 Sep - 17:02


Les visages des élèves laissaient clairement présager qu'ils s'interrogeaient tous sur l'activité que leur avait concocté leur professeur d'Étude des Moldus. Altaïr ne doutait pas quant au potentiel créatif de Théodore, mais il s'inquiétait surtout sur le fait qu'il puisse prendre un malin plaisir à les regarder transpirer sous le soleil matinal, tout en prenant des notes sur la manière la plus convaincante pour les épuiser. Le Serdaigle regrettait déjà son balai volant ainsi que le vent qui balayait en permanence sa masse de cheveux lorsqu'il jouait au Quidditch.

Apparemment, Myosotis était prête à en découdre avec les exercices proposés par leur professeur, tandis que Mathéo semblait déterminé à prendre sa revanche sur Altaïr si les circonstances le lui permettaient. Au moins, cela ajoutait un peu de piment au cours. Les plus proches amis du jeune Debrooks savaient à quel point il pouvait se montrer irritable et méprisant lorsqu'il était question de compétition. La défaite et l'échec demeuraient des sources de mauvaise humeur chez le jeune homme, qui pourtant essayait de mettre un peu d'eau dans son vin depuis qu'il avait été sélectionné dans l'équipe de Quidditch de sa maison. Il savait à quel point son défaut pouvait être mal perçu, mais il ne pouvait rien faire pour y remédier. Seule la victoire achevait de le satisfaire. Il ne comptait plus le nombre de fois où il s'était disputé avec ses amis lorsqu'ils prenaient le risque de jouer avec lui, ni le nombre de fois où ces mêmes amis (dont Théodore) se payaient sa tête en dressant une imitation caricaturale de lui-même.

Alors qu'il s'apprêtait à répondre à ses deux voisins, le professeur prit la parole. Tout le monde était arrivé à l'heure pour une fois, événement non négligeable dans l'histoire des cours à Poudlard. Peut-être que l'absence de petits nouveaux de première année justifiait un tel phénomène.

-Que ceux qui n'ont pas mangé correctement ce matin le fasse maintenant pendant la partie théorique. La partie pratique va être physique et je n'veux pas de malaise. Ceux qui ont bien mangé vous pouvez grignoter quand même, je n'aime pas le gâchis.

Une avalanche de barres chocolatées et de briques de jus de fruit s'abattit sur les élèves. Altaïr s'empressa de prendre un deuxième petit-déjeuner, tout en ignorant les protestations de son organisme. Le discours de Winderfelt n'avait rien de bien encourageant, et le Serdaigle ne serait pas assez fou pour remettre en cause sa parole. Alors qu'il croquait dans sa barre chocolatée, le professeur continua d'exposer les consignes à ses élèves.

-Aujourd'hui, je suppose que vous l'avez déjà deviné, nous parlerons de Sport. Le sport sorcier n'a qu'une forme réellement connue et c'est le Quidditch. Pouvez-vous me citer des sports moldus ? Il en existe énormément mais je vous demanderai de n'en citer qu'un seul par personne et de m'expliquer en quoi il consiste si vous le savez.

Aussitôt, Myosotis prit les devants et expliqua les règles du football. Il s'agissait de l'un des uniques sports connus par le jeune homme, mais il ne préféra pas montrer sa confusion. Dylan lui avait appris à jouer au foot lors de leur première année, et il avait réitérer l'expérience durant l'été, lorsqu'il lui avait proposé une partie dans le parc de Godric's Hollow. Il s'agissait d'un sport aux règles globalement simples, mais aux subtilités et nuances aussi complexes que le Quidditch. Les propositions des élèves s'enchaînèrent, et Altaïr écouta leurs explications avec attention. Provenant d'une famille de sorciers depuis de nombreuses générations, il ne connaissait pas beaucoup de sports moldus et il était très surpris de constater à quel point la gamme de sports dans leur monde était si vaste et variée. Outre les sports collectifs, le Serdaigle s'intéressait d'avantage aux sports individuels, comme le tennis ou encore le judo. Il se promit qu'une fois sorti de Poudlard, il testerait ce sport de combat, juste pour assouvir sa soif d'apprendre.

Constatant que la plupart des élèves avaient déjà proposés un sport, Altaïr se mit à s'interroger sur ce qu'il pourrait bien présenter devant la classe. Il commençait sérieusement à sécher, et il n'avait pas vraiment envie d'être le seul élève à ne pas pouvoir répondre à la question du professeur. Lorsque Kohanne expliqua les règles du badminton, un souvenir afflua dans l'esprit du jeune homme. Il avait déjà assisté à un match d'un sport semblable, où les joueurs se faisaient passer un ballon par dessus un filet mais avec les mains. Durant son été en Andalousie, il avait constaté que ce sport se jouait beaucoup sur les plages, et Théodore lui avait alors appris les règles, tout en lui donnant le nom. Le seul problème était qu'il n'arrivait pas à se souvenir de ce-dernier.

Alors que Maxine achevait sa présentation, Altaïr leva la main, en se disant que le professeur pourrait toujours lui donner un coup de pouce.

-Euh, j'ai déjà vu des personnes jouer à un sport qui consistait à se faire passer un ballon encore plus gros qu'un Souaffle par-dessus un filet. Il me semble que ça pouvait se jouer seul ou en équipe. En tout cas, les adversaires possédaient leur propre terrain, faisaient des passes à leur coéquipiers, avant d'envoyer la balle dans le camp adverse, dont les joueurs devaient faire la même chose. Si une équipe réussissait à envoyer la balle sur le sol du camp adverse sans que leurs adversaires puissent la rattraper, et bah ils gagnaient un point. Par contre, j'me souviens plus trop du nom...Voiley ? Bolley ? Ah ! Volley, il me semble !

Revenir en haut Aller en bas
Jade Wilder
avatar
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°4

Message par : Jade Wilder, Mer 16 Sep - 14:16


Les réponses s'enchainaient parmi les élèves. Normal après tout, les sports moldus étaient tellement variés, s'en était dingue. D'ailleurs, il était dommage que le seul véritable sport sorcier soit un sport d'équipe, peut-être que Jade s'y serait intéressée sinon. Ça aurait pu être drôle en même temps, le Quidditch. M'enfin, si on ne pense pas aux nombreux risques que comportent ce sport, chose dont Jade avait l'habitude. Combien de personnes autour d'elle avaient fait de grosses chutes en gymnastique ou en équitation ? Beaucoup. Elle-même avait eu droit à de belles gamelles, très bonne manière d'apprendre à tomber sans trop de dégâts. La base. Quoi qu'il en soit, le Quidditch était sans doute inenvisageable pour elle. Pourtant, jamais la blonde n'avait trop essayé, à part les bases. Elle n'avait jamais fait de matchs ou même de duels quoi. Nan, elle n'était pas capable de bosser en groupe, que ça soit dans la vie de tous les jours ou en sport. La preuve avec ses deux sports moldus favoris. L'équitation était un duo, certes, mais elle n'avait de compte à rendre à personne. Personne d'humain quoi, c'était différent. La gym, en dehors des grandes compétitions, elle bossait toujours en solo, ce qui lui avait totalement réussit. Elle avait fait un peu de natation aussi, mais s'en était vite lassée. Bien mais.. Pas vraiment de raison, elle en avait eu marre, pis c'était moins passionnant que le reste, elle avait dû faire quelques choix. A peu près tous les sports qu'elle appréciait étaient solo, point. Il fallait juste espérer que les projets de Winderfelt ne comporteraient pas un sport d'équipe, sinon la mauvaise humeur de l'Italienne ne ferait que s'amplifier. Une Italienne en colère, mieux vaut ne pas tester.

S'échappant un instant de ses pensées lorsque son voisin prit la parole, elle l'observa sans rien dire pendant qu'il décrivait un autre sport. Tennis de table.. Barbant. T'façon, ce qui est sur table en général.. Bon elle faisait aussi sans doute un peu preuve de mauvaise foi, elle qui n'avait jamais été douée à ce sport non plus. Quoi, fierté dissimulée. Bref. Soudain, Mathéo sembla se décider à répondre à sa question précédemment posée. Jade était déjà passée à autre chose, cependant, elle écouta avec attention les chuchotements.

- La dernière fois. Il nous a fait faire du paintball. Je sais pas si on peut dire ça comme un sport. Mais, j'en ai bien souffert...

Du paintball ? Késako ? Plissant les yeux, comme souvent lorsqu'elle fouillait dans sa mémoire presque infaillible, Jade finit par se rappeler de cette pratique. Elle n'en avait jamais fait, en fait, pis ça portait un autre nom en Italie. Quoi qu'il en soit, voilà que sa curiosité était de nouveau aiguisée. Elle avait manqué ça ? Bah, sans doute qu'elle n'était pas encore arrivée à ce moment là, après tout elle avait débarqué en plein milieu de l'année, pas étonnant qu'elle ait manqué des cours. Peut-être qu'elle s'intéressait à ce cours de plus près, mais pas maintenant. C'était pas le moment. Elle hocha alors la tête.

- Ok. T'en fais pas.

Ouais, c'était sec. Ouais, c'était prononcé un peu en mode rapide, son accent plus prononcé que la moyenne la trahissait. Mais zut, elle n'avait pas envie de parler. Autant l'Italienne pouvait être très sociable, autant quand elle l'avait décidé, il ne valait mieux pas l'approcher. Même si là, elle ne l'avait pas spécialement décidé, elle était juste de très mauvaise humeur. Mais bon, elle n'allait pas envoyer chier Mathéo quand même, il était sympa. Puis elle ne mentait pas, si besoin elle était toujours là pour les autres. Oui, les autres, elle avait du mal avec la notion d'amitié. Quand on parle d'amitié, c'est toujours plus dur après. Mordant sa lèvre comme pour penser à autre chose, Jade reporta son attention sur les réponses suivantes. Rien de bien intéressant en soi, des sports moldus quoi. Mais bon. Certains ne connaissaient pas alors shut up Jade.
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne Snow
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°4

Message par : Evelyne Snow, Mer 16 Sep - 18:28


Pourquoi s'était-elle excusée déjà ? Ah, oui, par politesse et aussi parce qu'elle était en tord mais de là à ce qu'on lui fasse une scène.. Non, elle regrettait déjà de s'être excusé. La nouvelle préfète décida cependant de ne pas réagir et d'ignorer sa voisine. Fini les petites sautes d'humeur, il fallait qu'elle apprenne à se contrôler et cela commençait aujourd'hui. C'est donc bien sagement qu'elle ignora la furie et  qu'elle posa son regard sur son professeur - de quoi apaiser n'importe qui. Cependant, malgré tous ses efforts, elle ne put retenir un petit sourire en entendant les propos d'une autre élève (Kohane).

La dernière élève ne tarda pas à rejoindre la classe et le professeur lança le cours. Mais ce ne fut pas la seule chose qu'il lança, en effet des briques et des barres de céréales volèrent dans les airs. Les élèves avaient de bons réflexes car chacun d'entre eux en attrapa sans difficultés. Evelyne réagit un quart de seconde trop tard et au lieu d'attraper une brique de jus d'orange, elle la fit dévier vers sa droite - en direction du jeune homme (Ashton). Le temps qu'elle tourne la tête, la brique avait déjà eu le temps de dire bonjour au sol et de répandre son délicieux contenu sur le plaid. M*rde ! Evelyne s'éloigna rapidement du tissu mouillé de peur de se salir. Quoique, cela avait-il vraiment une importance ? Tout dépendait de ce que leur préparer le serpentard.. La jeune fille espérait surtout que le gryffondor ne lui en voudrait pas trop, être assise à côté de deux personnes qui vous détestent est tout sauf plaisant. Et, pour en rajouter à sa malchance, elle avait laissé sa baguette dans sa chambre, il lui était donc impossible de sécher le tissu. Evelyne n'avait plus qu'une seule hâte : commencer au plus vite la pratique.

La serdaigle, dépitée, n'avait par conséquent rien attrapé, heureusement elle s'était rempli le ventre en mangeant sa pomme en chemin. Pendant que les autres mangeaient, elle écouta attentivement la question et les consignes du professeur. Et, alors qu'elle allait demander la parole les réponses s’enchaînèrent à une vitesse folle. Certains firent preuve d'une précision remarquable tandis que d'autres semblaient plus hésitants mais la principale chose qu'elle retenu c'est que personne n'avait mentionné la natation ! Alors que les voix s'éteignaient peu à peu, elle se rendit compte qu'elle était la seule à ne pas s'être encore exprimé. Tout en se redressant légèrement, elle leva la main de façon à attirer l'attention du professeur.

- Monsieur ? J'ai pratiqué de la natation pour ma part. C'est un sport principalement individuel que l'on pratique dans l'eau et qui consiste à avancer dans ce milieu. Pour cela, il existe différents types de nage : le crawl, la brasse, le papillon et le dos. Des compétitions sont organisées et on retrouve cette discipline à la coupe du monde. Les compétitions s'organisent selon le type de nage et la distance parcourut, les participants sont départagés en fonction du temps; plus le temps pour réaliser les longueurs est courts mieux on est classé. Il faut savoir que la natation peut également se pratiquer en équipe, comme par exemple lors d'un relais. On a une équipe de nageurs qui vont chacun à leur tour réaliser un nombre de longueur déterminé, pour que le suivant démarre il faut que le premier ait touché le mur de la piscine. L'équipe gagnante est celle qui aura pris le moins de temps.

La brunette s'arrêta là, elle n'était pas particulièrement fière de son monologue. En effet, il y avait bien d'autres choses à dire encore mais surtout la bleue et bronze avait l'impression de ne pas avoir été assez claire. Cependant, son temps de parole était dépassé, il était temps d'attendre les prochaines consignes du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Winderfelt
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens
Animagus : Mamba noir


Re: Cours n°4

Message par : Théodore Winderfelt, Jeu 17 Sep - 0:21


Théodore écoutait attentivement chaque prise de parole. Bon, au moins c'était rassurant chacun connaissait au moins un sport moldu. Certains étaient plus calés que d'autre apparemment mais c'était toujours comme ça de toute façon. Ils n'étaient pas tous égaux, tout dépendait de leur lieu de vie, de naissance, de leur famille et blablabla.. Mais en général ils se débrouillaient plutôt bien, tous. C'était comme interroger des ado' français sur la culture américaine. C'était complètement différent et pourtant les connaissances sont tout de même présentes. Quoi qu'il en soi, le tour de parole était à présent terminé et le professeur voyait bien que beaucoup d'élève s'interrogeait sur les différents sport cités. « Bien. Maintenant c'est à mon tour de vous parlez d'une discipline sportive qui regroupe trois sports : le triathlon. Il s'agit d'une épreuve mariant la course à pied, la natation et le vélo. Et c'est ce que vous allez faire aujourd'hui. » Il ponctua sa phrase par un sourire presque amusé. Il voulait que ce cour soit basé principalement sur la pratique car, après tout, c'était comme ça qu'on retenait le mieux. Le but était donc simple : faire comprendre aux élèves que le sport moldu n'est pas aussi simple que d'enfourcher un balais.

Récupérant le sac de tantôt, il le renversa vers le sol pour en faire tomber les minuscules vélos afin de leur rendre leur taille d'origine. « Voilà donc le principe. Vous partez du l'arbre se trouvant là-bas, vous nagez jusqu'à la bouée là-bas et ensuite vous enfourchez un vélo pour aller jusqu'à la statue là-bas puis vous revenez en course à pied. Les trois premiers seront choisi d'office pour participez à la prochaine sortie. Si quelqu'un ne se sent pas de faire cette activité, il peut rester avec moi. Je ne force personne. » Il ne visait personne mais avait sa petite idée de qui devait resté ici avec lui. Néanmoins, la sortie prochaine valait le coup alors il espérait que les jeunes allaient se motiver.

Il retira le plaide une fois que chaque élève fut levé et attendit que chacun aille se placer près de l'arbre en question. Un sifflet à la main, comme lors du Paintball, Théodore se rangea sur le côté. Le plus dur allait certainement être de faire du vélo avec des vêtements mouillés et donc plus lourd, cependant ils avaient de la chance : le professeur avait décidé de rester sur un terrain plat. L'arbre n'était pas très éloigné de l'eau et la bouée pas très éloignée de la terre ferme. En bref, c'était un triathlon simplifié. Lorsque tous furent correctement aligné, le français souffla dans son sifflet pour faire résonner le top départ.




Bonsoir à tous, voilà donc l'activité. J'espère que l'idée vous plaît.
Cette fois-ci encore vous allez devoir utilisez les dés à quatre faces.

Fonctionnement:
 
Les règles sont toujours les mêmes : Vous ne pouvez pas poster tant que 2 personnes ne l'ont pas fait à la suite de votre dernier post.
Si vous voulez éditer votre post MP moi d'abord.
Par pitié, faîtes bien attention lorsque vous lancer les dés pour éviter les erreurs et ne pas surcharger les modo de travail.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me MP. Et surtout : Amusez vous.
Pas de date limite, je stopperai l'activité si je vois néanmoins qu'elle tarde trop.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Wilder
avatar
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°4

Message par : Jade Wilder, Jeu 17 Sep - 1:39


Heureusement, le cours ne tarda pas à débuter. Tout le monde avait prit la parole rapidement, tout le monde connaissait au moins un sport, du coup, le cours pouvait avancer. C'était loin de déplaire à Jade qui avait vraiment besoin de se défouler là. Peut-être que ça calmerait un peu ses nerfs, sinon elle ne pourrait garantir l'absence de quelques jurons bien de chez elle. Ou s'endormir, au choix. Non parce-que c'est bien beau ne pas dormir la nuit, mais dès qu'on est posé plus de cinq minutes, les paupières décident par elles-même. La prise de parole du professeur fut donc une bénédiction, Jade écouta attentivement.

- Bien. Maintenant c'est à mon tour de vous parlez d'une discipline sportive qui regroupe trois sports : le triathlon. Il s'agit d'une épreuve mariant la course à pied, la natation et le vélo. Et c'est ce que vous allez faire aujourd'hui.

Oh bon sang. Ah ouais d'accord, il ne faisait pas dans la dentelle le Winderfelt. D'ailleurs, celui-ci renversa de nouveau un sac, remplit de tous petits vélos. C'était mignon. Moins lorsque ceux-ci furent revenus à leur taille originelle. Voilà le pourquoi des barres chocolatées, il n'avait pas mentit, c'était une épreuve extrêmement physique. Enfin, séparées, ça allait, mais vu le temps qui était accordé au cours.. Oh bon sang, il n'allait tout de même pas..

- Voilà donc le principe. Vous partez du l'arbre se trouvant là-bas, vous nagez jusqu'à la bouée là-bas et ensuite vous enfourchez un vélo pour aller jusqu'à la statue là-bas puis vous revenez en course à pied. Les trois premiers seront choisi d'office pour participez à la prochaine sortie. Si quelqu'un ne se sent pas de faire cette activité, il peut rester avec moi. Je ne force personne.

Eh bah si. Les trois épreuves combinées. Là pour le coup, c'était sadique, puisque plus les élèves allaient avancer, plus les muscles seraient mis à rude épreuve. Il allait falloir être rapide, mais ça ne servait à rien de tout donner dès le début, c'était un coup à s'épuiser et ne pas finir l'épreuve. Un plan d'attaque apparaissait déjà dans la tête de l'adolescente. Bah ouais, on se lance pas dans un triathlon sans réfléchir un minimum, c'était pour les fonce-dans-le-tas ça, pas pour elle. Si elle comptait abandonner et rester sagement à côté de Théodore ? Plutôt mourir. Jade avait le sang chaud tout de même, surtout ce jour-là. Ça tombait bien, puisque du coup, elle avait une niaque à toute épreuve. Se levant directement, Jade rejoignit l'arbre, en profitant pour bouger un peu sa tête pour que sa nuque, au moins, soit au top. Elle devait faire attention. D'ailleurs c'était pas super prudent de commencer sans échauffement, tss. Bon bref.

Se plaçant au départ, l'Italienne en profita pour jeter un oeil aux autres élèves. Ceux qui avaient opté pour des tenues lourdes allaient avoir du mal sur la partie aquatique et ensuite, elle avait bien fait de mettre un short. Mais serait-ce suffisant ? Non, elle ne se foutrait pas à poil pour gagner la course, fallait pas exagérer quand même. Bon. Plus le temps de réfléchir, il fallait agir !

~~~~

1 - Le coup de sifflet retentit, strident, presque stressant. Sur le qui-vive, Jade s'élança directement, mais fut coupée dans son élan à une vitesse tout aussi remarquable. Quoi ? Un truc bloquait sa chaussure ? Non, pire, elle se bloquait elle-même ! C'était une blague ? Ses lacets étaient encore faits il y a deux minutes ! Et un juron en Italien, un ! Pas le choix, c'est le plus vite possible que Jade refit ses lacets, rouge comme une tomate.

2- Le coup de sifflet retentit, faisant monter l'adrénaline d'un seul coup. Pas de doute, Jade avait bel et bien le sang chaud et l'envie de gagner par dessus le marché. Elle s'élança directement vers l'eau, une course rapide sans l'être trop. Il ne fallait pas qu'elle s'épuise directement, ce qui ne l'empêcha pas d'atteindre rapidement l'eau du lac et d'y plonger sans plus de réflexion.

3 - La concentration n'était pas de mise cette fois-ci. Toujours plongée dans ses pensées et dans ses plans pour réussir sa course, Jade n'entendit même pas le sifflet. Elle resta plantée là, tout simplement.

4 - Alors que le départ sonnait, il ne fallut pas plus d'une seconde à la jeune Italienne pour qu'elle s'élance vers la prochaine étape. On peut le dire, elle était remontée à bloc, un départ sans fautes. Espérons que ça continue.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°4

Message par : Maître de jeu, Jeu 17 Sep - 1:39


Le membre 'Jade Wilder' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Mathéo Angur
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Cours n°4

Message par : Mathéo Angur, Jeu 17 Sep - 9:28


Les réponses continuaient de fuser de part et d'autres de ce petit groupe posé près du Lac. Beaucoup de choses intéressantes, comme d'autres choses qui ne l'était pas. M'enfin, tout le monde à eu son mot à dire et le sport qu'ils connaissaient, au moins, le mieux. Ça devait sûrement pas évident pour ceux qui ne connaisse en rien le monde moldus. Même si au bout d'un moment, il y a toujours des fuites sur le monde qui tourne autour de nous. On est pas tous des connaisseurs, des surdoués qui connaissent tout du monde extérieur à la magie. Non, nous sommes juste un tas de sorciers qui veut en apprendre plus. Plus sur eux, ou sur la magie. Enfin bref. Là n'est plus la question. Car le professeur à décider de passer à tout autre chose. Et puis même Jade n'avait pas l'air d'avoir envie de faire la causette. Pas grave.

- Bien. Maintenant c'est à mon tour de vous parlez d'une discipline sportive qui regroupe trois sports : le triathlon. Il s'agit d'une épreuve mariant la course à pied, la natation et le vélo. Et c'est ce que vous allez faire aujourd'hui.

Sérieux ? Non mais sérieusement ? Faire un triathlon ? Ça faisait longtemps que Mathéo n'avait pas fait de sport et il était meilleur en accrobranche qu'en course à pied ou à la nage. Même le vélo. Il savait même pas vraiment en faire. Il a du toucher deux ou trois fois à un vélo mais pas plus. Attend, mais, il a comme pas l'idée de faire ça maintenant ?

- Voilà donc le principe. Vous partez du l'arbre se trouvant là-bas, vous nagez jusqu'à la bouée là-bas et ensuite vous enfourchez un vélo pour aller jusqu'à la statue là-bas puis vous revenez en course à pied. Les trois premiers seront choisi d'office pour participez à la prochaine sortie. Si quelqu'un ne se sent pas de faire cette activité, il peut rester avec moi. Je ne force personne.

Et bien si. Mathéo eût une envie soudaine de rester auprès du professeur, mais ça ne correspondait à sa folie, à l'envie d'en faire plus. Non bien sûr, il participera à cette épreuve. Surtout pour ce qu'il y a à la clé. Participer à la prochaine sortie. Là, Mathéo avait une sacré source de motivation parce qu'il comptait bien aller à cette fameuse sortie. Surtout qu'il avait loupé la dernière. Il en avait même été très déçu en voyant le panneau d'affichage disant qu'il n'en ferais pas partis... Mais c'est comme ça et là il voudra sûrement lui prouver qu'il mérite de faire une sortie avec ! Surtout qu'il adorait l'Étude des Moldus. Devenu même ça matière favorite. Même si là encore. Il allait en baver...

Mathéo prend donc la direction de l'arbre, prêt à en découdre. S'en s'échauffer, vu qu'il ne connaissait pas ce genre de pratique. Du moins, il en a oublier les fondements. Au programme, course à pied, où il allait déjà se mettre dans le rouge. Nage, on ose même pas imaginer sa nage parfaite ! Le fameux vélo, qui déjà s'il arrive à faire vingt metres sans tomber se serait un exploit. Et de nouveau à pied. Sachant qu'il sera sûrement crevé avant. Pas mal ce programme !

1. Mathéo encore en train de se demander s'il arrivera à faire tout ses épreuves n'entendit pas le départ. Complètement ailleurs le Mathéo

2. Prêt, il attendit le coup de sifflet. Et avec toute l'envie qu'il avait et la motivation de finir dans les trois premier. Sans oublier qu'Altair en était une aussi, de source. Il s'élança au moment même où le départ est donné. Parfait, jusqu'au bout. Prêt à passer à la nage.

3. Le coup de sifflet retentis et Mathéo part en trombe. Arrivant le premier à la nage. Quel exploit !

4. Obnubilé par les lacets de ça camarade Jade, Mathéo loupé le départ et se mélange les pinceaux. Pour finir à terre. Et une gamelle ! Une !
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°4

Message par : Maître de jeu, Jeu 17 Sep - 9:28


Le membre 'Mathéo Angur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours n°4

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 19

 Cours n°4

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.