AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: Ministère de la Magie
Page 3 sur 3
Hall du Ministère
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Personnage
PNJ
Personnage

Re: Hall du Ministère

Message par : Personnage, Ven 9 Déc - 15:00


Tout comme lui, la jeune femme à ses côtés semblait particulièrement énervée de voir que les Mangemorts avaient eu l'audace d'attaquer l'un des lieux les plus protégés du monde magique à une heure d'affluence. Ces mages noirs se permettaient décidément tout, et ils ne paraissaient visiblement pas le moins du monde impressionnés par la présence d'Aurors. En même temps, depuis qu'ils mettaient le bazar parmi la population, ce n'était pas comme s'ils avaient eu énormément de bâtons dans les roues, et certainement pas particulièrement de la part des employés du Ministères. Certes, le domaine de travail de Gregory était un peu lointain de la chasse aux mages noirs mais en tant que citoyen d'Angleterre il ne se sentait pas vraiment en sécurité au quotidien.

- Ses ordures... Faut vraiment pas qu'ils tremblent des genoux, ceux qui les pourchassent.

La miss Hilswood ne mâchait pas ses mots, signe qu'elle avait une opinion bien fondée sur les attaquants du Ministère. Avait-elle eu des différents avec les Mangemorts en personne ? Ou avait-elle été touchée indirectement ? Hornby n'avait pas la réponse mais cela n'aurait pas été étonnant. De nos jours après la multiplication des attaques, rares étaient ceux qui étaient complètement passé à côté et n'avait pas au moins une connaissance ayant assisté à ces attentats. Dans les paroles de la sorcière, on pouvait remarquer qu'elle complimentait les chasseurs de mages appartenant à l'Ordre Noir. On n'entendait pas souvent des paroles de ce genre envers les Aurors, à moins bien sûr qu'elle ne parle de l'autre groupuscule qui s'opposait également aux fauteurs de troubles. Sur ce point là, Gregory était plus sur la réserve. Sans porter de jugement, il n'était pas forcément certain que cet Ordre du Phénix soit aussi bénéfique qu'ils le laissaient entendre, après tout ils ne se privaient pas pour employer les grands moyens, parfois aux dépends de la population qu'ils protégeaient.

- Je ne vous le fais pas dire, la population magique a besoin de gens pour s'opposer à eux, répondit-il.

Son interlocutrice lui proposa de passer devant lui étant donné qu'ils s'approchaient à présent de la sortie et le directeur acquiesça. Ce n'était pas par manque de bravoure, mais il était une figure légèrement plus connue qu'elle et il préférait ne pas prendre le risque de tomber nez à nez devant des Mangemorts qui seraient bien trop contents de trouver un membre haut placé du Ministère.
Revenir en haut Aller en bas
Izsa Hilswood
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Hall du Ministère

Message par : Izsa Hilswood, Dim 29 Jan - 13:12


Izsa, toujours aussi réactive
Mais là c'est bon, je suis bien de retour de mon absence !



Hornby avait renchérit sur ses propos. Il parlait de la nécessité de combattants contre les forces du mal pour la communauté magique... Avait-il comprit où elle voulais en venir ? Si oui, c'était plutôt encourageant. En acceptant déjà l'Ordre du Phénix comme utile contre les masqués, il serait déjà plus facile à convaincre. Chacun avait ses idées, son allégeance, ses valeurs ; il n'y avait pas que les Phénix qui condamnaient l'idéologie et les actions de Mangemorts. Et Izsa pensait, peut-être de manière utopique, que la majorité des sorciers étaient de cet avis. Bien sûr il y avait les Sang-Purs, les alliés aux mages noires, ceux qui croyait à un "ordre naturel des choses" totalement archaïque... Qui avait-il d'optimiste à penser que la plupart des êtres humains savaient se servir de leur cerveau, et faire preuve d'empathie ? C'était le propre d'homo sapiens, en réalité.

Quand la sortie des employés fut devant eux, la jeune fille s'y engouffra rapidement. Elle réapparut dans les toilettes publiques servant d'accès aux fonctionnaires, baguette levée. Heureusement, tout était plutôt calme. En sortant la tête, elle remarqua que plusieurs membres du personnel se trouvaient déjà là, inspectant les lieux. Une marque de brulé décorait une des portes, et elle reconnu la forme immédiatement. Voilà donc la signature des Mangemorts. Elle n'était toujours pas convaincu de leur culpabilité, les trouvant un peu timide dans cette action. Peut-être souhaitaient-ils juste se rappeler à leur bon souvenir.

La jeune femme revint sur ses pas. Elle utilisa le passage une seconde fois, et revint dans le Ministère un tourbillon plus tard.

- Tout va bien, indiqua Izsa au directeur. L'endroit est sécurisé par le personnel.

Un bon point pour le Ministère, même si ça devait pas être la mer à boire non plus. Ils arrivaient après la bataille... C'était généralement tout ce que l'on pouvait faire, avec les guerillas des masqués.
Soudain, une idée frappa Izsa. Le dieu de la subtilité venait de chuchoter à son oreille. Elle arrêta son mouvement pour accompagner Hornby vers la sortie, et commença :

- Dites moi... Il fallait qu'elle trouve les bon mots. Être assez claire, sans être trop incisive. Cette histoire d'attaque de Mangemorts m'a un peu perturbé. Vous auriez la possibilité de, euh... Là, elle ne cherchait plus ses mots. Elle savait parfaitement ce qu'elle allait dire, ça ne devait pas venir trop abruptement. Me dire sur quoi va conclure l'enquête ? Ça m'inquiète de savoir que les Mangemorts pourraient s'en prendre au Ministère. Mais si ce n'était que des plaisantins...

La jeune fille ne s'y connaissait pas vraiment en technique de persuasion. Sur le coup, demander un petit service dans l'expectative d'en demander des plus gros par la suite, cela lui paraissait une bonne idée. En plus elle pouvait encore camoufler sa recherche d’informations derrière une curiosité un peu trop poussée.
Revenir en haut Aller en bas
Personnage
avatar
PNJ
Personnage

Re: Hall du Ministère

Message par : Personnage, Sam 25 Fév - 12:45


Même s'il s'occupait du département sportif du Ministère, et donc pas forcément ce qui nécessitait le plus de compétences en matière de duel magique, Gregory était loin d'être un idiot. Après tout, pour réussir à se hisser au poste de directeur il fallait obligatoirement à un moment ou à un autre avoir été suffisamment intelligent pour que les bonnes personnes vous fassent confiance et ensuite pour gérer le département sans faire de boulettes. Ainsi, au fur et à mesure qu'avançaient les évènements, le sorcier se rendait bien compte que Miss Hilswood avait quelque chose derrière la tête. Elle n'était pas simplement venue lui parler de la pluie et du beau temps parce qu'elle avait de bons souvenirs de la Coupe de duels.

Toute cette histoire d'attaque à l'entrée du Ministère avait un peu bousculé leur discussion mais apparemment aucun des assaillants n'avait réussi à pénétrer à l'intérieur même du bâtiment. Ou peut-être que cela n'avait jamais été leur intention et qu'ils voulaient simplement faire peur un bon coup à la population magique. Si c'était le cas, ils avaient réussi leur coup lorsqu'on voyait les expressions sur les visages des personnes présentes dans le Hall. La sorcière qui l'accompagnait avait évoqué quelque chose à propos de l'opposition aux Mangemorts, et Hornby n'avait pas vécu dans une grotte ces dernières années. Il savait que plusieurs groupuscules s'affrontaient en Grande Bretagne dans une lutte d'influence qui semblait sans fin. Mais quand on voyait à quel point les mages noirs s'étaient fait de plus en plus présents, il fallait bien admettre qu'on avait besoin d'autres sorciers que les Aurors pour s'opposer à eux.

- Cette histoire d'attaque de Mangemorts m'a un peu perturbé. Vous auriez la possibilité de, euh... Me dire sur quoi va conclure l'enquête ? Ça m'inquiète de savoir que les Mangemorts pourraient s'en prendre au Ministère. Mais si ce n'était que des plaisantins...

- Ce n'est pas vraiment moi qui vais m'occuper de gérer cette affaire, répondit le directeur en hésitant un peu. J'imagine que de toute manière la sécurité de l'entrée va être renforcée, mais c'est difficile d'interdire l'entrée du Ministère à des sorciers qui y travaillent peut-être même.

C'était le problème avec les Mangemorts. Puisqu'ils étaient masqués leur identité était inconnue de tous et Gregory faisait partie de ceux qui pensaient que les mages noirs se confondaient tranquillement au milieu du reste de la population magique. A une époque où la guerre des idéologies faisait rage, il était impossible que celles-ci n'aient pas atteintes le Ministère.
Revenir en haut Aller en bas
Izsa Hilswood
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Hall du Ministère

Message par : Izsa Hilswood, Sam 25 Mar - 9:30


La réponse du directeur ne fut pas celle que Izsa avait espéré. Même si il ne répondait pas de manière hostile, elle sentait bien la demie-teinte dans ses propos. Ce n'était pas gagné, et elle ne pouvait simplement pas le pousser jusqu'à ce qu'il bascule de leur côté. Il fallait laisser le temps faire son œuvre, et peut-être finirait-il par cogiter et se rendre compte que ce qu'elle proposait était la seule solution acceptable. Laisser les Mangemorts diffuser leur idéologie nauséabonde sans bouger le petit doigt, ça, c'était inacceptable.

Cependant, si elle aurait pu repartir immédiatement en comprenant que cette conversation ne mènerait plus à rien pour le moment, sa dernière phrase avait suffisamment retenu son attention pour qu'elle n'en reste pas là. "C'est difficile d'interdire l'entrée du Ministère à des sorciers qui y travaillent peut-être même." Cela pouvait sembler anodin - ça l'était sans doute - mais pour quelqu'un comme Izsa (i.e. un peu parano sur les bords), cela sonnait comme un sous entendu non négligeable. A force de tendre l'oreille au moindre bruit de couloir, aussi insignifiant soit-il, elle devinait des sensibilités et des intentions de simples intonations, périphrase ou non-dit.

Très bien, creusons un peu.

- Quoi ? lança-t-elle, entre la surprise et la curiosité. Vous suspectez certains individus au Ministère ?

Il y avait un pas entre penser que le Ministère était infiltré et soupçonner que certaines personnes infiltraient le Ministère. Cela pouvait sembler un minuscule écart, cependant cela faisait passer la menace de vague et insondable à discernable et même arrêtable. L'Ordre avait des suspects, évidemment, à commencer par l'Oubliator Higgs, fille d'un ancien Seigneur des Ténèbres et sœur d'une Mangemort avérée... mais le Ministère ? Il ne pataugeait peut-être moins dans la semoule que ce qu'elle croyait.
Revenir en haut Aller en bas
Ariana Hastings
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Hall du Ministère

Message par : Ariana Hastings, Mar 25 Juil - 22:18


Pas de réponse depuis... Ouf, longtemps ! Alors je me permets de poster.



RP avec Elly Wildsmith



Le sorcier – comme le moldu – est une commère. Et, en travaillant dans l'Allée des Embrumes tout comme en passant du temps chaque jour sur le Chemin de Traverse, on entend des choses, des bruits qui courent. Les Aurors cherchent des alliés, des oreilles qui traînent, des yeux grands ouverts, des mouches sur le mur afin de voir, de découvrir, de démasquer. C'est la guerre. Choisis ton camp. Et c'est comme ça qu'Ariana se retrouva au Ministère de la Magie par une chaude journée d'été. Elle aurait pu blâmer Meredith, dire que c'est elle qui l'avait convaincue, mais très franchement, la colocataire moldue d'Ariana ne pouvait pas être la raison de ses moindres faits et gestes. Non, cette décision vint d'Ariana, et d'Ariana elle seule. Elle ne savait pas exactement à quoi elle s'attendait en allant là-bas, ce qu'elle allait devoir faire, ni si elle était vraiment dans "le bon camp", et le souvenir très récent de ses actions plus ou moins illégales la faisait transpirer à grosses gouttes – comme si les Aurors allaient pouvoir lire sur son visage toutes les bêtises qu'elle avait faites récemment – mais elle voulait tenter le coup. Elle aimait être là où elle était, dans le gris, à mi-chemin entre les ténèbres et la lumière, prête à basculer d'un côté ou de l'autre à tout moment, et peut-être que se rendre ainsi au Ministère pour leur prêter service était une façon d'équilibrer son emploi chez Barjow & Beurk, de maintenir le gris, de brouiller les pistes. Alors elle avait enfilé sa tenue préférée de "hippie gothique", et elle avait fait le trajet jusqu'au Ministère, là où les choses se passent, là où les lois sont faites, là où sa loyauté envers le Monde Magique était censée la mener.
Revenir en haut Aller en bas
Elly Wildsmith
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Renard de Magellan)


Re: Hall du Ministère

Message par : Elly Wildsmith, Sam 29 Juil - 23:46


Une rencontre, pour tester, pour tâtonner le terrain. Les oreilles sont parfois indiscrètes et les langues se délient à une vitesse. Les gens accouraient au bureau des aurors afin de leur être utile, ce qui n’était pas un mauvais fait. Il fallait néanmoins que l’élite magique soit maligne, afin de séparer le bon grain du mauvais. Rien ne disait que l’un des intéressés n’avait pas d’intentions douteuses.

Quoiqu’il en soit, Elly était rendu dans l’atrium gigantesque du Ministère, à la recherche de la jeune femme qui était venue la rencontrée. Elle finit par repérer quelqu’un qui semblait correspondre à la description qu’on lui avait fait plutôt. Elly souria quand à l’attitude de la jeune femme, qui semblait avoir teint le bout de ses cheveux en bleu. Elle s’approcha et sans se départir de de son sourire lui demanda

- Miss Hastings je suppose ? Elly Wildsmith, ravie de vous rencontrer.

Une pause alors qu’elle lui tend la main pour qu’elles se saluent, tandis qu’elle l’observe, elle et ses cheveux bleus et qu’elle tente de percevoir ses motivations, de percer ses mystères et ses secrets.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ariana Hastings
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Hall du Ministère

Message par : Ariana Hastings, Mar 8 Aoû - 21:19


Le Hall du Ministère de la Magie avait cette espèce d'aura de puissance comme si l'endroit cherchait à en imposer dès qu'on entrait. Peut-être que c'était exactement ce que l'architecte avait cherché à faire, ou peut-être que c'était accidentel, dans tous les cas Ariana était impressionnée. Elle resta plantée là, devant la fontaine, au milieu des allées et venues et des sorciers disparaissant ou apparaissant dans des panaches de fumée verte. Elle était un petit peu angoissée à l'idée de rencontrer un véritable Auror pour la première fois, et elle n'était pas sûre de savoir quoi dire – déjà qu'elle n'était pas sûre de savoir pourquoi elle était là.

Mais la personne qui l'approcha n'avait rien d’intimidant (si on ignorait la tenue réglementaire du ministère et l'insigne). Déjà elle était jeune, plus jeune que ce qu'Ariana aurait imaginé, et puis, ses cheveux blonds, ses yeux clairs, son sourire éclatant, elle avait l'air… gentille ? Était-ce un mot qu'on pouvait utiliser pour désigner un Auror ?

Ariana serra la main tendue qu'on lui proposait, polie, ferme, comme à son habitude, et rendit son sourire à la jeune femme.


« Enchantée. »

Elle jeta un coup d’œil autour d'elle.

« Je n'étais jamais entrée dans le Ministère. C'est… impressionnant. »

Son regard se reporta sur l'Auror – Elly Wildsmith, avait-elle dit ? – et elle esquissa un autre sourire, un peu moins assuré.

« Je ne suis... » Elle baissa la voix, comme pour avouer un secret (et peut-être que c'en était un, de secret). « Je ne suis pas sûre de ce que je fais ici. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Hall du Ministère

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 3

 Hall du Ministère

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: Ministère de la Magie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.