AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: La Gare
Page 8 sur 8
Dans le train
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle

Re: Dans le train

Message par : Lorelaï Peony, Mer 16 Aoû 2017 - 20:50

Elle regardait toujours défiler le paysage qui changeait doucement. Ils n'allaient pas tarder à arriver à Poudlard. Lorelaï fut étonnée qu'ils n'aient pas été dérangés. En général le train est bondé au retour des vacances de Noël. Tant mieux, elle avait passé un bon moment en compagnie de ce Fergus.

- Je sors, prendre l'air, ou je lis. Lui répondit-il.

Elle n'écouta pas la fin de sa phrase. Plongée dans ses yeux bruns aux reflets verts, intriguée, elle imaginait quel genre de livre le Gryffondor pouvait apprécier. Aventure? Pourquoi pas. Il était chez les rouges après tout. Amour? Mh... Plus compliqué, rares sont les hommes qui admettent aimer les romances. Histoire peut-être, il avait l'air d'essayer de savoir tout sur tout, ce serait possible. Fantastique? Autant le lui demander se décida-t-elle.

Sans porter attention à sa dernière question, Lorelaï l'interrogea sur ce qu'il lisait. Peut-être un peu brutalement d'ailleurs. Elle espérait ne pas avoir été trop brusque, il lui arrivait d'avoir vite l'air étrange ce qui éloignait généralement les gens. Pour compenser, elle lui sourit grandement.
Revenir en haut Aller en bas
Fergus Blake
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Fergus Blake, Jeu 17 Aoû 2017 - 2:24

Sa question me surprit. Avait-elle écouté ma proposition? Probablement pas. Normalement, je n'aime pas me faire couper la parole, me faire ignorer. Lorsque je parle, j'aime que ma phrase soit respectée. Hors, à la vue de son expression, je ne pouvais me résoudre à lui en vouloir. Un énorme sourire à la bouche, elle me demanda, brusquement et maladroitement, ce que je lis. Elle aime la lecture, ça c'est certain. Couper une conversation aussi brutalement pour simplement se renseigner sur mes lectures? Le truc, c'est que je lis de tout et de rien. Et certaines choses, comme les ouvrages sur la magie noire dans la réserve, sont assez risquées à mentionner.

- Eh bien, j'aime un peu de tout... Ça dépend du moment, lui expliquai-je. Souvent, j'ai un sujet qui me viens en tête, et je décide d'aller faire des recherches dessus. D'autres fois, je lis des histoires. J'aime beaucoup lire des contes, des légendes, ou encore des histoires de toutes les sortes, en fait... J'aime lire, voilà tout!

Aurais-je pu être moins clair? Je ne pense pas. Le problème, c'est que je ne sais pas moi-même ce que je préfère lire ; le jour ou je n'aimerai pas une lecture n'est toujours pas venu. Je n'ai jamais posé un livre, insatisfait, me disant que j'avais perdu mon temps à le lire. En fait, je ne suis pas le plus critique pour ce genre de chose. Je suis de l'avis que, à partir du moment où quelqu'un a pris la peine, le temps d'écrire quelque chose, qui suis-je pour ne pas aimer? Il y a toujours un message ou une intention derrière chaque oeuvre, et même si c'est difficile parfois, j'aime m'amuser à trouver.

Ne sachant pas quoi d'autre ajouter, je jetai un regard par la fenêtre, l'air de regarder le paysage. Enfin, j'espère qu'elle ne remarquera pas que la fenêtre était devenue trop givrée pour observer. En fait, je cherchais quoi ajouter. Je voulais lui proposer à nouveau de se revoir, une fois au château. Peut-être pourrions nous parler de nos lectures, ou même lire, ensembles, près du lac, ou sous un arbre... Mais si elle avait entendu ma proposition, plus tôt, et qu'elle avait juste préféré l'ignorer pour ne pas m'avouer qu'elle ne souhaitait pas me revoir?

Depuis quand suis-je parano, moi?

Je soupirai légèrement. Fergus, ressaisis-toi.

- Comme je le disais, si tu veux, on pourrais se revoir à l'école. Lire ensemble, ou peut-être parler de livres... Enfin, c'est pas grave si tu ne veux pas.

Bon, je l'ai dit finalement.
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Message par : Lorelaï Peony, Jeu 17 Aoû 2017 - 15:26

En effet, il eut l'air surpris par sa question. Lorelaï se rendait compte qu'elle l'avait interrompu mais n'arrivait plus à se rappeler ce qu'il avait dit. Les gens parlaient tellement, comment se souvenir de tout?

Néanmoins il répondit à sa question. Il lisait des contes, des légendes, un peu de tout. Un peu de tout, c'est exactement ce que Lorelaï aurait pu répondre. Elle lisait tout ce qui lui passait sous la main. Rien ne l'intéressait vraiment, mais rien n'était complémentent inintéressant. Elle voulu en savoir plus sur les contes dont il parlait.

- Tu lis des contes sorciers ou aussi moldus? Les moldus sont plein d'imagination. J'adore lire leurs contes, leurs livres fantastiques aussi. Ils peuvent être surprenant quand ils parlent de magie! A se demander parfois si ce sont pas des sorciers qui écrivent des histoires pour eux. Y a pas si longtemps je relisais Le Seigneur des Anneaux par exemple. Impressionnant. Ou encore A la croisée des Mondes. Mais je ne lis pas assez ce genre de livre. J'aimerais lire plus vite ou avoir plus de temps. Pas évident de faire des choix, de sélectionner quel livre mérite le plus d'être lu. Je me souviens avoir entendu, à l'école moldue, l'histoire d'un homme qui lisait chaque livre de la bibliothèque de son quartier dans l'ordre alphabétique. Au début je m'étais dit qu'il avait raison, comme ça il ne manquait rien. Mais en y réfléchissant, il devra peut-être attendre tellement longtemps avant de tomber sur le livre. Tu vois? Enfin, c'est pas parce qu'on sélectionne qu'on va pas devoir attendre longtemps pour tomber sur le livre...

Lorelaï s'arrêta de parler. Elle réalisait qu'elle était beaucoup trop bavarde. Elle ne le laissait même pas lui répondre.

- Comme je le disais, si tu veux, on pourrais se revoir à l'école. Lire ensemble, ou peut-être parler de livres...

Il avait envie de la revoir pour parler de livre. C'est qu'elle n'avait pas été si barbante finalement. Cette idée lui plaisait bien. Lire ensemble. Elle s'imaginait la scène. Elle pourrait profiter d'un compagnon de lecture. Après tout, la solitude, elle en avait peut-être un peu fait le tour. Mais avant qu'elle n'ait pu répondre, il ajouta:

- Enfin, c'est pas grave si tu ne veux pas.

Lorelaï rit, quelle drôle d'idée pourquoi ne voudrait-elle pas? Puis elle se ravisa. C'est vrai qu'elle aussi aurait d'abord pensé que ce genre de proposition ne l'intéresserait pas. Pourtant il lui paraissait évident qu'elle aimerait le revoir.

- Non, enfin, je veux dire oui. Ce serait avec plaisir.

[Fin du RP pour Lorelaï]

Dernière édition par Lorelaï Peony le Sam 19 Aoû 2017 - 1:15, édité 1 fois
Fergus Blake
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Fergus Blake, Ven 18 Aoû 2017 - 7:23

- Tu lis des contes sorciers ou aussi moldus? Les moldus sont plein d'imagination. J'adore lire leurs contes, leurs livres fantastiques aussi. Ils peuvent être surprenant quand ils parlent de magie! A se demander parfois si ce sont pas des sorciers qui écrivent des histoires pour eux. Y a pas si longtemps je relisais Le Seigneur des An...

Wow! Elle est loquace, tout d'un coup! La lecture, c'est vraiment sa tasse de thé. J'avais trouvé ma réponse plutôt facile, banale, un peu plate, mais ça avait provoqué un déclic en cette fille. J'écoutai un peu passivement son histoire sur le moldu qui lisait les livres en ordre alphabétique. De toute façon, sauf si la bibliothèque est minuscule, jamais de sa vie n'aura-t-il le temps de tout lire. Et puis, quelque chose d'autre qu'elle avait mentionné avait plutôt retenu mon attention. Les contes moldus? Bien sûr, j'ai toujours su que les non sorciers ont eux aussi des livres, je ne suis pas complètement ignorant. Cependant, jamais je n'en ai lu un. Pourquoi? Je ne sais pas. Pour la première fois de ma vie, je remarque ce manque, et j'ai l'envie soudaine de découvrir les meilleurs oeuvres faites par nos cousins sans pouvoirs.

Chez moi, jamais mes parent n'auraient posséder de livre écrit par un moldu. À Poudlard, j'ai l'impression que c'est pareil. Et, même si j'aime lire, je n'ai jamais réellement cherché plus loin que les livres à la maison ou ceux de la bibliothèque de l'école. Normalement, ils assouvissent mes besoins d'informations. Cependant, maintenant, je veux voir c'est quoi, un livre moldu. À quel point ça diffère? Est-ce complètement différent? Peut-être pas tant que ça. Néanmoins, le livre que cette fille lit a l'air intéressant et traite en effet d'un sujet qu'il serait peu probable de voir dans un vieux grimoire...

Soudain, elle se tut. Elle avait remarqué qu'elle avait énormément parlé, je crois. Je riais ; ça m'amusait et ne me dérangeait pas du tout. Elle rit un peu face à ma proposition de lire avec elle à un moment ou un autre, ce qui me fit légèrement peur. Finalement, elle répondit.

- Non, enfin, je veux dire oui. Ce serait avec plaisir.

Ah... quoi? attends... oui?

Elle a accepté, je crois. Enfin, c'est ce que j'ai compris. Drôle de fille, cette Lorelaï. Drôle et intéressante. Ce serait d'ailleurs la première fois que je ferais quelque chose avec une Serdaigle. Je ne leur ai jamais vraiment porté attention, et je dois avouer que, s'ils sont tous comme elle, je vais me contenter d'une seule. Là où je la trouve intéressante et j'ai très hâte de la revoir, même si on ne s'est pas quittés, je ne voudrais pas me tenir avec dix... cinq... non, même pas trois personnes comme ça. Enfin, ils ne le sont peut-être pas. C'est normal d'apprécier quelqu'un, mais de ne pas vouloir connaître quelqu'un d'autre comme elle?

Je revins à la réalité. Le train s'arrêtait lentement ; nous arrivions à Pré-au-Lard. J'espère que je n'ai pas eu l'air trop perdu dans mes pensées ces dernières minutes. Ai-je même réagi, lorsqu'elle a accepté de me revoir? oui... ça doit... il faut... Enfin, ça se fait pas, de pas réagir... Mer**?

- Merci d'accepter de me revoir! .. Enfin, pas merci, mais c'est cool!...

Je fais quoi là?

[Fin du rp pour moi aussi]
Time Alyster
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Quatrième année

Message par : Time Alyster, Dim 31 Déc 2017 - 15:57

RP privé avec Harmony Lin

C'était la fin des vacances de Noël. En passant le quai 9 3/4, il eut une bouffée de chaleur due à la vapeur que dégageait le Poudlard Express.
Même si cela faisait 3 ans et demi qu'il était à Poudlard, celui-ci était toujours impressionné de traverser le mur puis de se retrouver ailleurs...
Il était aux environs de 10h du matin et le train allait bientôt partir pour Poudlard. Celui-ci se dépêcha de rentrer dans le train qui semblait l'attendre.
Au moment où il posât son pied sur le perron, un nuage de vapeur s’élevât derrière lui. Une fois entrée dans le Poudlard Express, Time se hâta de s'enfoncer plus dans le train. Il réussit à esquiver les élèves qui allait deçà et delà. Qui lui rentrait dedans surtout. Au bout de 2 minutes de recherches, il réussit à trouver aisément un compartiment vide. Il vérifia que personne n'y avait posé d'affaires avant de s'y asseoir et d'enfin se poser.
Time ne savait pourquoi, mais il avait envie de retourner à Poudlard malgré sa solitude signifiante là-bas. Les professeurs y étaient sympas et Serpentard était pour lui comme ... une deuxième maison, même si ceux-ci l'ignoraient la plupart du temps, ils étaient loin d'être méchants, et Time savait pertinent que c'était lui le problème, que c'était lui qui ne voulait pas aller vers les autres et non l'inverse.

Time avait fortement étudié l'histoire de la magie ses deux dernières années et demis. Notamment les événements des deux guerres des sorciers. Grâce à ces études, cela le lui avait permis d'éviter plusieurs questions bêtes qu'il aurait détesté poser.

Mine de rien, ses vacances s'étaient bien passées ainsi que son Noël. Il a pu enfin revoir ses grands-parents qu'il n'avait pas vus depuis longtemps et de se reposer.

Son compartiment était assez confortable, les sièges de velours rouges étaient particulièrement doux et réconfortants ce qui commençait à l'assoupir. Malgré tout, il ne trouvait pas le sommeil, il décidât donc d'ouvrir son manuel Le Livre des sorts et enchantements, niveau IV  et de s'y plonger.
Harmony Lin
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Cinquième année

Message par : Harmony Lin, Mer 10 Jan 2018 - 18:57

Poudlard. Le quai 9 3/4. La fin des vacances. Le retour en cours. Les retrouvailles avec les camarades après une période des fêtes passée chez ma grand-mère. C'était bien, comme d'habitude. Je la soutenais, comme d'habitude. Elle maintenait l'illusion que tout allait bien, je suppose. Après tout, quand on perd son mari, c'est un bout de soi qui part avec nous. Elle ne sera sans doute plus jamais la même. Mais elle continue de sourire. De passer des moments avec moi. Moments privilégiés. J'aimerais faire plus mais en étant si loin, c'est difficile d'être plus présente pour elle que je ne le suis déjà. Et il est l'heure de revenir à ma vie quotidienne. Celle dans laquelle je m'investie afin de devenir une sorcière accomplie.

J'arrive à la gare. Ma grand-mère est restée à la maison. Je me dirige vers mon quai, traverse le mur, arrive au bon endroit. Tout est calculé. Je suis à l'heure, je ne voudrais pas rater mon train. Alors avec un sourire, j'y monte. J'ai hâte de retrouver toutes ces personnes qui comptent pour moi. J'ai hâte de retrouver l'ambiance féerique de Poudlard sous la neige de Décembre.

Je cherche un compartiment mais aucun ne semble vide. Je grimace et continue mes recherches. Je finis par en trouver un où se trouve uniquement un garçon qui est en train de lire. Ça devrait faire l'affaire. J'entre et un sourire moitié gêné moitié amical s'affiche sur mon visage.

- Bonjour ! Excuses-moi, est-ce que je peux m’asseoir ?

J'espère ne pas trop le déranger. J'espère aussi qu'il dira oui où je devrai repartir à la recherche d'un compartiment. Et j'ai très envie de me poser tranquillement et de sortir un livre moi aussi. Peut être d'engager une conversation ? Tout dépend de mon camarade. Alors dans l'embrasure de la porte, j'attend sa réponse, un petit sourire aux lèvres. C'est une nouvelle rencontre. J'espère une bonne.
Time Alyster
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Quatrième année

Message par : Time Alyster, Mer 10 Jan 2018 - 20:46

Chapitre 4: Les Épouvantards
Les Épouvantards sont [...]

Time sortis de sa lecture en attendant une voix, celle d'une fille se tenant avec un sourire dans l'embrasure de la porte. Elle semblait avoir un peu plus de 16 ans. Ou 17 peut-être, il ne savait pas vraiment.

- Bonjour ! Excuses-moi, est-ce que je peux m’asseoir ?

Rapidement, il se souvent qu'il était timide et se senti rougir. Le plus embêtant, c'est qu'il ne savait pas vraiment si il rougissait ou non. Il reprit son souffle et repensât rapidement à la question. Si elle pouvait s'asseoir ? Bien sûr que oui elle le pouvait, il était impossible de dire non. Quoique, techniquement, il pouvait, mais ce serais assez stupide de sa part et très impolis surtout. Sans le faire exprès, il retomba une fois de plus dans ses pensées. Il se questionnait sur les mœurs et la politesse, si cela était plus important que le ressentis personnel etc..
Il se reprit assez vite, évidemment qu'il était d'accord et que cela ne gênait aucunement !

-Oui, bien sûr, installes-toi.

Il lui adressa un sourire pour répondre au sien.
Il se souvint qu'il n'y étais plus habitué à sourire depuis longtemps. Cela le troubla ... quelque peu.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8

Dans le train

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8