AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 1 sur 6
Cours N°2 - Je sais qui tu es / Tu ignores qui je suis
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Evan
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens

Message par : Evan, Dim 20 Sep 2015 - 16:39

~ Un nouveau jour se profilait, avec, en toile de fond, l'été déclinant qui avait tout de même réservé un joli teint chaleureux, les nuages ayant été gentiment  conviés à se diriger ailleurs dans le pays, surement pour Emmerd*r les moldus. Poudlard était donc tranquille, et jouissait encore d'un climat enchanteur, qui aurait ravi Merlin... Evan avait quitté son appartement où il était resté à regarder dehors quelques minutes, pour déambuler dans les nombreux escaliers de Poudlard, une sacoche de cuir dans une main, une large cage métallique drapée de noir dans l'autre. Il se dirigea vers sa salle de classe pour son second cours. Une chemise blanche style beau gosse l'habillait, à manches longues, spécialement choisie pour ce cours pour éviter qu'un sortilège intentionnel ou non l'atteigne. Une fois ce cours passé, il ne devrait plus rien avoir à craindre pour sa marque...

~ Les yeux loin de Lizzie, mais son cœur à ses côtés, il avançait pensant, qu'elle n'assisterait pas à son second cours. Mais, sur la liste des inscrits figuraient plusieurs élèves qu'il avait vu lors de son premier cours. Et cela il l'avait accueilli comme une bonne nouvelle, certains d'entre eux étant particulièrement doués ou montraient un grand potentiel dans l'usage de la magie en général. Cette fois, ses deux loups ne seraient pas de la partie, bien qu'il aurait pu essayer un sortilège sur eux, il souhaitait surtout ne pas en amocher un par mégarde, sachant que le principal sort qu'il allait user pouvait causer des dommages irréversibles et qu'il ne l'avait jamais utilisé sur des animaux aussi volumineux.

~ Arrivé dans sa salle de classe, le mage déposa ses affaires et entrouvrit toutes les fenêtres de la pièce, pour laisser un léger vent frais agréable prendre possession des lieux. Le mage avait gardé le présentoir de bois qui avait servi à l'introduction de son premier cours pour poser une énigme visuelle à ses élèves. L'expérience allait là, être renouvelée, et peut-être que ceux qui avaient saisi la subtilité de son premier cours trouverait la logique à sa pensée. Aucun son ne sortait de la cage camouflée, le mage y avait veillé. Ses élèves auraient la surprise, ou non, le moment venu. Il laissa la cage bien en évidence sur le devant de son bureau, sachant qu'elle éveillerait ainsi la curiosité de certains. Et puis, Ebenezer n'étant pas là, il savait qu'au moins il ne verrait pas son attitude jem'enfoutiste...

~ Ouvrant sa sacoche, le mage en extirpa ses deux baguettes et une feuille de parchemin vierge qui semblait pourtant usée. Egalement, il en sortit un réceptacle de bois rectangulaire entièrement fermé. Il l'ouvrit pour laisser apparaître une vingtaine de tubes en verre contenant un liquide mystérieux. Il les laissa sur son bureau non loin de la cage. Il prit alors la feuille de parchemin et alla la poser sur le support de bois devant le tableau, pour qu'elle soit à la vue de tous.

~ Le morceau de papier en place, Evan prit ensuite sa baguette et pointa son tableau. Tous les éléments nécessaire à son cours étaient là, il ne manquait plus que ses élèves. Il fit s'inscrire quelques notes sur le tableau.

Pour celles et ceux que je ne connais pas encore,
Merci de vous présenter en arrivant !
A tous, répondez à cette question :

"Que suis-je ?"

~ Une flèche vers le bas montrait le papier mystérieux qui attendait sur son support et qui était l'objet de la question. Il restait quelques minutes devant lui avant le début officiel de son cours. Evan alla se poser, sur le bord de la fenêtre la plus proche de son bureau, scrutant la porte d'entrée de sa position pour voir les premiers arrivants tout en profitant de la douceur estivale.

HRP : Vous avez jusqu'au weekend prochain pour poster votre arrivée ! Pour celles et ceux ayant participé à mon premier cours, inutile de vous présenter en entrant. Il y aura juste à répondre à la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lïnwe Felagünd
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Re: Cours N°2 - Je sais qui tu es / Tu ignores qui je suis

Message par : Lïnwe Felagünd, Dim 20 Sep 2015 - 18:14

Ce matin-là, Lïnwe ne s'était pas réveillé en vitesse après s'être rendu compte qu'il était en retard. A vrai dire, c'était peut être ce qui serait arrivé si sa chouette -bien aimable- n'avait pas toqué à la fenêtre du dortoir en guise de réveil matinal.
Après s'être rincé le corps et les cheveux, il s'habilla et descendit les nombreux escaliers qui le séparaient de la Grande Salle. Il s'installa ensuite tranquillement à la table réservée aux rouges et or et prit un éclair au chocolat avec un bol de lait.
Il jeta un coup d’œil en direction de sa montre argentée pour ne pas louper le début du prochain cours. Il l'attendait depuis quelques jours déjà. C'était, sans aucun doute, la métamorphose. Cette branche de la magie le fascinait de jour en jour et il semblait ne pas être très mauvais dans cette matière.
Il se leva lentement du banc et attrapa son sac noir sur son épaule avant de remonter quelques étages. Après avoir vaillamment monté les escaliers mouvants, après avoir parcouru courageusement de longs dédales de couloirs, après être passé devant de nombreuses portes, il arriva enfin au secteur du château réservé à la Métamorphose.
Il comprit pourquoi il n'y avait encore personne qui attendait devant la salle de classe lorsqu'il regarda une nouvelle fois sa montre. Il était en avance d'une bonne dizaine de minutes, ce qui le surprit davantage.
*Y aurait-il les loups ?* se demanda Lïnwe en longeant les murs froids du couloir. Le garçon remarqua alors que la porte était déjà ouverte. Peut-être qu'il y avait d'autres élèves qui étaient arrivés, il allait voir cela toute de suite.

Non, a priori, c'était le premier arrivant. Il risqua un œil à l'intérieur de la pièce et vit que le Professeur Evan était assis, attendant patiemment ses élèves. Lïnwe n'hésita pas un instant avant d'entrer, il voulait sa place habituelle, c'est à dire: près de la fenêtre. Il toqua légèrement et fit quelques pas avant de lire les fameuses instructions au tableau.

- Bonjour professeur. Vous me connaissez déjà, enfin normalement... ajouta-t-il un peu plus bas.

Une fois encore, il fallait identifier l'objet mystère posé sur un support en bois, à la vue de tous. Apparemment, le prof avait un penchant pour les énigmes. Il fixa l'objet en question: c'était un parchemin. Ou du moins, tout en avait l'air. Lïnwe se souvint de son premier cours avec le professeur de métamorphose, l'objet mystère était une pierre ronde, mais finalement, la pierre se révélait être une miche de pain... Donc pas de quoi s'exciter en voyant un parchemin vierge mis en évidence sur le bureau.
Il remarqua également qu'il y avait une cage recouverte d'un tissu pour que l'on ne sache sans doute pas ce qu'elle contenait. Enfin, il y avait une vingtaine de tubes en verre qui était posés à côté de la cage. Dedans, il y avait un liquide que Lïnwe ne pouvait identifier de part son inexpérience dans le domaine des potions. Toutefois, il prit la parole pour répondre au professeur.

- Pour ce qui est de l'objet posé sur le support, je dirai que ça a l'apparence d'un parchemin tout à fait vierge. Mais faut-il encore que se soit un bout de papier. L'autre fois, vous nous avez proposé une pierre de forme ronde qui se révélait être réellement du pain donc... Je ne peux rien affirmer en disant que c'est un morceau de parchemin. C'est sans doute ce que vous voulez que l'on voit.

Il prit ensuite l'initiative de s'asseoir à la place qu'il sollicitait. Une petite brise lui rafraîchissait les joues tandis qu'il jetait un regard déçu vers le coin de la pièce où une fois, deux loups -l'un noir, l'autre blanc- s'étaient trouvés là parmi le professeur et les élèves.
Gilraen Felagund
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Gilraen Felagund, Dim 20 Sep 2015 - 18:28

Ce matin, Gilraen était toute excitée. Elle allait enfin assister à son premier cours en tant que sorcière, et qui plus est, un cours de Métamorphose, le cours qui l'avait le plus fait rêver. Elle se demandait, avec un peu d’appréhension, comment allaient se dérouler les cours de magie. Est-ce qu'ils allaient se lancer des sorts entre eux ? La jeune fille se voyait déjà transformée en un autre animal ou en objet. Elle se demanda d'ailleurs ce qu'on pouvait ressentir lorsqu'on était transformé en chaise, en table, ... Mais de toute façon, elle doutait fortement qu'on leur fasse réaliser ce genre de tours. Elle avait lu que la métamorphose humaine était très compliquée et elle se dit qu'ils leur feraient surement essayer les sorts sur des objets ou des animaux avant de les tester sur des personnes.

La jeune sorcière était tellement impatiente de commencer son cours qu'elle était arrivée avec une dizaine de minutes d'avance devant la salle de classe. Cependant, elle remarqua que la porte était entre-ouverte et elle jeta un coup d’œil à l’intérieur.
Le professeur était déjà là, posté devant la fenêtre opposée à la porte d'entrée, et fixait la porte derrière laquelle la jeune fille était placée.

D'un pas timide, celle-ci entra donc dans la salle en lançant un petit :

- Bonjour monsieur !

Elle n'était pas la première arrivée. En effet, un garçon était présent, il s'agissait de Lïnwe, le garçon qu'elle avait rencontré dans sa mésaventure à la forêt interdite quelques jours auparavant. Elle lui fit un sourire et s'approcha des chaises disposées dans la salle. Elle remarqua alors quelque chose, posé sur le devant du bureau du professeur, qui semblait avoir été dissimulé volontairement. Cela éveilla la curiosité de la jeune fille qui tenta de deviner ce qui pouvait bien se trouver dessous. Était-ce l'objet qu'ils allaient devoir métamorphoser ?

Elle lu alors les quelques mots écrits sur le tableau et, avant de s'assoir à l'une des chaise du premier rang, elle déclara :

- Je m'appelle Gilraen Felagund. Je suis en première année à Gryffondor.

Puis, elle observa, perplexe, ce qui était posé sur le support de bois ciblé par la flèche dessinée au tableau. C'était une feuille. Ou plutôt, un parchemin. Mais ce n'était surement pas aussi évident, pourquoi le professeur aurait-il demandé ce que c'était si ce n'était rien d'autre qu'un parchemin ?
Elle sentit alors revenir la peur, qui l'avait quittée depuis un petit moment, de ne pas être à la hauteur. Ce monde lui était tellement étranger. Elle n'était même pas capable de répondre à la première question du professeur. Elle baissa légèrement la tête, se concentra, et répondit finalement :

- Ce...ceci a l'air d'être un parchemin monsieur ... Mais je suppose que si vous nous le montrez, c'est que c'est plus que ça. Est-ce que ce serait un objet que nous allons métamorphoser ? ... Ou c'est peut-être d'ailleurs quelque chose que vous avez déjà métamorphosé ??

Se rendant compte qu'elle commençait à bafouiller, la jeune fille se tu et regarda son professeur, espérant ne pas avoir trop dit de bêtises. Elle avait hâte que le reste des élèves arrive, pour que le professeur détache son attention d'elle ...

Dernière édition par Gilraen Felagund le Lun 21 Sep 2015 - 8:26, édité 2 fois
Justin Davis
Serpentard
Serpentard

Message par : Justin Davis, Dim 20 Sep 2015 - 18:32

Qu'est ce que c'était rare que Justin soit réveillé à l'heure. Il avait eu le temps de prendre sa douche, se coiffer et profiter d'un des plus copieux petit-déjeuner qu'il n'ait jamais eu l'occasion de gouter. Merci les elfes. Tout allait bien dans le château, aucun point à retirer. Soit c'était encore plus rare que son réveil soit les élève souhaitant commettre des méfaits s'étaient cachés pour éviter le chemin du préfet, puisque oui, le matin il était de trèèès mauvaise humeur. Enfin pas ce matin-ci.

Après une brève balade dans le château, profitant de ses minutes d'avance dans la fraîcheur matinale il se dirigea finalement vers la salle de métamorphose, son premier cours de la journée. Une journée plutôt longue d'ailleurs avec presque que des cours ou il n'était clairement pas... Ultra doué. Soins aux créatures magiques, botanique, voilà quoi.

En mode pilotage automatique, les jambes du sinople et argent le guidèrent jusqu'à la porte de la salle du professeur Evan. Juste une personne, totalement inconnue. Aucun souvenir, jamais vue. Tant pis. Il espérait juste voir des têtes qu'il connaissait aujourd'hui. Et par pitié pas Bennet, par pitié... Conformément aux inscriptions notées sur le tableau Justin se dirigea vers son professeur. « Bonjour, Justin Davis, septième année, préfet de Serpentard. Et j'imagine que vous attendiez que je dise que l'objet exposé est un parchemin. » il s'était présenté poliment, un sourire agréable aux lèvres. Il ne voulait surtout pas mal se faire voir, pas au premier cours. Et puis pour lui c'aurait été trop simple de dire que le bout de parchemin en était véritablement un, à part si il prenait les élèves du château pour une bande de demeurés, à voir. Ensuite il partir s'asseoir au deuxième rang, tout seul histoire d'être avec une personne d'agréable compagnie à sa gauche et une autre à sa droite.
Harmony Lin
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005

Message par : Harmony Lin, Dim 20 Sep 2015 - 19:12

Ce matin là, à son réveil, Harmony se souvint qu'elle allait assister à son premier cours de Métamorphose. Se préparant rapidement, elle descendit manger mais ne pu quasiment rien avaler sous le coup du stress. Elle était déterminée à réussir et comprendre ce tout nouveau cours mais ne savait pas si elle allait y arriver. Après tout, bien que sang-mêlé, les seules choses qu'elle connaissait sur la magie étaient ce que lui avait dit sa mère qui était une moldue ou encore ce qu'elle avait lu dans les nombreux livres qu'elle avait déjà parcouru. Regardant sa montre, elle vit qu'il restait encore un peu de temps avant le cours mais, ne voulant pas être en retard et se perdant facilement dans le vaste château, elle se leva puis sortit de la Grande Salle.

Après de nombreuses minutes de recherche et un tas d'escaliers, elle arriva enfin devant ce qui semblait être la salle de métamorphose. Jetant un œil à l'intérieur, elle vit le professeur Evan assit à son bureau ainsi que deux élèves et... Linwe ! Rassurée par la présence de son ami, elle entra dans la salle et avança vers le bureau en disant :

- Bonjour Professeur. Je m'appelle Harmony Lin et je suis en première année à Serdaigle.

Examinant le bureau, elle y vit les deux baguettes du professeur, une boîte rectangulaire en bois qui contenait une multitude de tubes remplis d'un liquide qu'elle ne reconnaissait pas et une cage recouverte d'un voile noir *c'est surement un animal avec lequel on va travailler. J'ai hâte de voir ce que c'est !* pensa-t-elle
Voyant ce qui était écrit sur le tableau, elle regarda alors ce qui était juste devant ses yeux, posé sur un support en bois et ajouta :

- Ceci semble être un parchemin assez vieux... Ce qui n'est pas très logique sachant qu'il est vierge... Peut-être est-ce un vieux parchemin ayant subit le sort d'écriture invisible ! Ou alors juste une métamorphose d'un autre objet...

Pensant qu'elle en avait peut être dit un peu trop et aurait du garder des réflexions pour elle, elle baissa un peu les yeux et se retourna pour aller s'assoir à côté de Linwe. Prudente, elle demanda tout de même discrètement et avec un sourire :

- Salut Linwe ! Tu es à ce cours toi aussi ? Puis-je m'asseoir à côté de toi ?
Aurea Eston
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Aurea Eston, Dim 20 Sep 2015 - 21:01

Alors que les rayons du soleil de Septembre filtraient à travers les fenêtres du dortoir des Poufsouffles, Aurea se réveilla tranquillement. Un coup d’œil à son réveil la rassura, elle était réveillée en avance et ne devrait donc pas trop se presser afin de faire sa toilette, prendre son petit déjeuner et enfin rejoindre son premier cours de la journée.

Après un passage dans la salle de bain, qu’elle fut la première à utiliser puisque ses camarades de dortoir n’étaient toujours pas levées, la blondinette s’habilla d’une jupe classique avec un chemisier blanc. Des chaussettes hautes complétaient sa tenue. Elle enfila ensuite sa cape et prit ses affaires de cours, qu’elle avait préparé la veille à son habitude. Un rapide coup d’œil à travers le dortoir afin de vérifier qu’elle n’avait rien oublié et  la jeune fille passe la porte de son dortoir et traverse rapidement la salle commune des Blaireaux, ne croisant personne en cette heure encore assez matinale. Une fois l’accès passé, la jeune fille monte les escaliers et atteint le rez-de-chaussée du château, avant d’accèder à la Grande salle afin de prendre son petit-déjeuner.

Installée à la table des Jaune et Noir, elle mange tranquillement une tartine à la confiture de fraise et bois son chocolat chaud. Un fruit complètera ensuite son repas matinal. Une fois celui-ci englouti, la jeune fille se remet en route et se dirige vers la salle de classe pour son premier cours. Il s’agit du cours de métamorphose.

Une fois arrivée au bon endroit, elle voit que la porte est déjà ouverte et entend quelques voix à l’intérieur. Elle n’était donc pas la première mais cela ne la gênait nullement. Une fois qu’elle franchit la porte, elle aperçut son professeur appuyé sur le bord de la fenêtre. Après avoir fait quelques pas dans la classe, elle voit également le mot inscrit au tableau et, après en avoir pris connaissance, se présente à son professeur.

« Bonjour Professeur. Je suis Aurea Eston, sixième année de Poufsouffle. » Elle observa ensuite l’objet dont le professeur souhaitait leur faire découvrir. A première vue, il s’agissait d’un bout de papier, voire même de parchemin pour être plus précise, totalement vierge. Ne voyant pas ce que pouvait attendre son professeur comme autre explication, elle se dit néanmoins qu’il ne devait pas s’agir uniquement de cela. Mais pour l’instant, elle ne voyait rien d’autre.

« En ce qui concerne cet objet, cela ressemble fortement à un parchemin, dont les bords situés en haut sont un peu jauni. Ce qui laisse à penser qu’il est assez vieux. Mais je présume que quelque chose d’autre se cache derrière… » dit-elle en fixant son professeur. Une fois son explication terminée, elle fit un léger signe de tête, afin de signifier qu’elle en avait fini, et jeta un coup d’œil dans les bancs afin de voir les élèves qui étaient déjà présents. N’en connaissant aucun, la jeune fille eut alors deux solutions : soit elle se mettait dans un coin et attendait seule que le cours commence, soit elle s’installait à côté d’un(e) élève et faisait connaissance. Son caractère amitieux ressortant, elle décida de s’installer à côté d’une jeune fille qui avait l’air assez timide (Gilraen).

« Bonjour, ça te dérange si je m’assieds à côté de toi ? » demanda-t-elle.

Dernière édition par Aurea Eston le Lun 21 Sep 2015 - 15:01, édité 1 fois
Jade Wilder
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle

Message par : Jade Wilder, Lun 21 Sep 2015 - 0:55

Ce matin là avait été plutôt agité pour Jade. La jeune fille, qui avait énormément de mal à dormir ces derniers temps, rattrapait son sommeil comme elle le pouvait et pas toujours franchement au bon moment. C'est donc après une nouvelle nuit blanche, qu'elle s'était endormie aux environs de 5 heure du matin. Ce n'était pas intentionnel, loin de là, elle se connaissait suffisamment pour savoir qu'elle était incapable de se réveiller après de courtes siestes, ce n'était pas son truc. Pourtant elle avait tout essayé, les réveils moldus comme sorciers ne fonctionnaient pas. Un bruit strident pouvait bien retentir que la blonde n'en avait rien à faire, perdue dans son petit monde des rêves. Oui, des rêves, oh miracle. Cette fois, les cauchemars n'étaient pas venus l'habiter, elle avait bien dormit. Jusqu'à ce qu'elle se réveille en sursaut, tombant de son lit alors qu'un élève lui avait lancé un coussin. Par mégarde qu'il disait. Ouais ouais.

Ce réveil peu agréable aurait pu rendre Jade de très mauvaise humeur, après tout personne n'aime tomber de son lit, normal c'est pas confortable. Mais là, non, elle était de bonne humeur. Toujours aussi fatiguée, mais de bonne humeur. Il fallait espérer que cet état durerait, puisque la journée s'annonçait longue et studieuse. Tout ce que l'Italienne adorait, en fait. D'ailleurs, plus le temps passait et plus elle progressait, en Anglais principalement. Du coup, elle se sentait plus à l'aise et par la même occasion, un chouilla moins renfermée. C'était relativement agréable, plus que de se sentir seule en permanence. Comme tout le monde, l'adolescente avait ses jours sans - peut-être un peu plus que la moyenne certes - mais ça restait moins catastrophique qu'à ses débuts à Poudlard.

La seule chose qui venait troubler cette bonne humeur, c'était le temps. L'automne s'annonçait, progressait à grand pas, amenant avec lui son lot de pluie, de vent, et de grisaille. Bon sang, que Jade détestait ça ! Elle qui avait l'habitude du soleil en permanence - et vraiment en permanence, l'hiver il faisait relativement doux en Italie, là où elle habitait - ce temps la déprimait plus qu'autre chose. Mais un miracle se produisit, car en se préparant, Jade vit bien à la fenêtre que le temps était tout à fait clément. Bon dieu merci. Pour le moment, sa bonne humeur ne semblait pas avoir d'ombre au tableau.

De plus, Jade avait hâte de se rendre à son premier cours de la journée: métamorphose. De base, ce n'était pas une matière qu'elle était destinée à apprécier, cependant le premier cours qu'elle avait pu suivre lui avait fait changer d'avis. Elle avait pu progresser d'ailleurs et depuis elle s'était entrainée avec Lizzie, un peu illégalement certes, pour maîtriser encore mieux les sorts abordés. Et quelques autres d'ailleurs. En bref, l'Italienne se sentait un peu plus confiance, c'était fou à quel point elle progressait avec l'aide de la préfète. Bref. Quoi qu'il en soit, ce cours avait tout pour lui plaire. Automatiquement, elle avait envie d'y aller. Elle marchait comme ça Jade, il est certain que si un de ses cours se passait mal, elle serait stressée au point d'en avoir mal au ventre. Fort heureusement, ce n'était pas encore le cas. Pourvu que ça dure !

Perdue dans ses pensées, Jade réalisa qu'elle ferait bien de se presser un peu. Elle n'était pas en retard, mais elle n'aimait pas arriver quand il y avait déjà trop de monde dans la classe, c'était viscéral, ça réveillait sa timidité presque maladive. Sa peur du rejet, aussi. Donc de ne pas trouver une place sans en être jetée, bref, elle se faisait tout un tas de films. Ce fut un passage express à la grande salle, juste un petit muffin que l'adolescente grignota sur le chemin. A vrai dire, elle essayait déjà de faire des suppositions sur le cours à venir. Une suite de ce qui avait été vu la dernière fois ? Peut-être, elle verrait bien après tout. D'ailleurs, elle n'eut pas à attendre longtemps, car déjà elle était arrivée à destination.

Il n'y avait pas encore trop de monde, tant mieux. Le professeur était là également, attendant l'arrivée des élèves. Jade se sentit automatiquement un peu plus nerveuse, comme toujours quand il y avait du monde autour d'elle, mais ça allait. Ça allait. Pas comme il n'y a pas si longtemps où elle avait presque fait un malaise parce-qu'elle devait parler devant d'autres élèves. Ah l'Italie, pas que des bons souvenirs. Allez, on se reprends.

- Bonjour professeur !

Son accent était un peu plus léger, sa voix par contre, beaucoup plus ! Quand elle était de bonne humeur, ça se voyait. Un sourire habitait même ses lèvres, un vrai sourire, pas un simple sourire poli comme elle faisait la plupart du temps. Timidité, encore et toujours. Les yeux ambrés de Jade furent bien vite attirés par le tableau et le bureau. Il y avait plein de choses à voir, en fait, et cette fois la jeune fille voulait prendre le temps d'observer. Elle ne l'avait pas fait la dernière fois et s'en était maudit intérieurement. Le coup du pain transformé en pierre, elle aurait pu le voir si elle avait fait plus attention. S'approchant donc légèrement, sans trop, elle lut les quelques lignes du tableau. Bon au moins, pas besoin de se présenter de nouveau. Immédiatement, son attention fut attirée par l'objet de la question. Qu'est-ce que c'était ? Un parchemin. Un simple parchemin. Ouais, comme la pierre qui n'était qu'une simple pierre lors du dernier cours. Pas question de donner une réponse aussi simple, elle avait retenu le cours précédent et cherchait à présent ce que pouvait cacher ce simple parchemin. Quels secrets renfermait-il ? Passant sa langue sur ses lèvres, comme souvent lorsqu'elle réfléchissait, Jade cherchait à la fois ses mots et à la fois les infos dans un coin de sa tête. Finalement, elle se décida, un peu plus sûre d'elle grâce à ses révisions incessantes niveau anglais.

- On dirait un.. parchemin normal. Mais.. suite au dernier cors.. cours, je pense que.. c'est pas aussi semplice. Euh, simple, pardon. Je pense que qu..elque chose.. est noté.. dessus. Quelque chose qui est.. invisibile.. caché.. par un sortilège ou un.. je crois qu'on dit.. subterfuge.. Je ne sais pas quoi. Mais si c'est ça.. un #Aparecium peut être.. efficace ? Je pense.. Mais ça me.. euh.. je pense.. trop simple.. Je me trompe, je crois.

Voilà, au moins, ça c'était dit. Elle ne pensait pas réellement que la réponse donnée soit bonne, mais au moins c'était un peu moins bateau que ce qu'elle avait dit la dernière fois. Sinon, elle aurait juste dit que c'était un parchemin, point barre. Mais non, pas cette fois. Initiative. Motivation. Choses qu'elle n'avait réellement que lorsqu'elle était d'aussi bonne humeur ! Ainsi qu'une forte curiosité, alimentée par la cage recouverte et les petites fioles. Ouh, tout ça était bien mystérieux. Curiosité niveau maximal ! Si elle s'était écoutée, Jade aurait même tenté d'aller voir la cage et les fioles de plus près. Mais non, raisonnable, raisonnable. Ayant tout de même envie de passer du temps à observer les différents objets, l'Italienne alla se placer au premier rang, ce qui n'était pas franchement dans ses habitudes. Mais chez elle, la curiosité était souvent plus forte que la timidité.
Gilraen Felagund
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Gilraen Felagund, Lun 21 Sep 2015 - 8:48

Dès qu'elle se fut assise, de nombreux élèves commencèrent à arriver dans la salle de classe. N'ayant pas grand chose d'autre à faire, la jeune fille les regarda passer avec attention, avide de voir à quoi allaient ressembler ses futurs camarades de métamorphose.

Le premier s'appelait Justin et venait de Serpentard, il répondit rapidement à la question du professeur par un simple "J'imagine que vous attendiez que je dise que l'objet exposé est un parchemin". La jeune fille se demanda alors si elle n'était pas partie trop loin dans ses réflexions sur l'objet. Mais quelque chose lui disait que non, il y avait forcément quelque chose. Une petite voix rassurante au fond de sa tête lui disait de ne pas s'en faire, que de toute façon la question n'avait pas tant d'importance, mais elle avait tellement envie de réussir son premier cours qu'elle se mettait la pression toute seule. Elle voulait prouver qu'elle avait sa place dans le monde magique et avait étudié sans relâche dans ce but depuis son arrivée à Poudlard.

Une jeune serdaigle du nom d'Harmony prit la suite. Elle eut alors une réflexion sur le parchemin relativement semblable à celle qu'avait eut Gilraen et cela fini de la rassurer. Elle ne s'était pas totalement plantée finalement. Harmony s'assit à côté de Lïnwe au moment où une autre fille entrait.

Elle s'appelait Aurea et venait de Pouffsoufle. Elle était visiblement plus âgée de Gilraen mais n'eût pas beaucoup plus d'idée sur le parchemin que le reste de ses camarades. Tous avaient bien compris que quelque chose se cachait derrière celui-ci, mais personne n'avait découvert quoi. La jeune fille s'approcha de Gilraen et lui demanda :

- Bonjour, ça te dérange si je m’assieds à côté de toi ?

Désormais totalement rassurée concernant ses éventuelles lacunes par rapport aux autres élèves, Gilraen lui fit un sourire radieux avant de répondre :

- Bien sur ! Je ne connais pas encore grand monde ici alors ... c'est avec plaisir. Aurea c'est ça ? Moi je m'appelle Gilraen, mais tout le monde m'appelle Gil.

A cet instant, une autre jeune fille (Jade) entra dans la salle. Celle-ci avait l'air de dire qu'elle était déjà venue au cours précédent et ne se présenta donc pas. Cependant, elle n'eût pas beaucoup plus de succès avec l'objet du professeur.

Gilraen regarda sa montre moldue, qu'elle avait toujours à son bras, et vit que les minutes avançaient. Le cours n'allait pas tarder à commencer et la jeune fille était plus qu’impatiente.
Lïnwe Felagünd
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor

Message par : Lïnwe Felagünd, Lun 21 Sep 2015 - 11:15

Lïnwe ne mit pas beaucoup de temps à patienter tout seul -excepté le professeur- dans la salle de classe de métamorphose. Quelques minutes passèrent pendant que le garçon sortait ses affaires sur sa table et un élève arriva à pas rapides. Il se retourna et vit que c'était Gilraen Felagund, non pas un membre de sa famille mais une sorcière née-moldue ayant le même nom de famille -sans compter le tréma-. C'était une jolie jeune fille, âgée également de onze ans et faisant partie de la même maison que Lïnwe. Elle était à la fois gentille et spontanée et ils avaient déjà fait ensemble une escapade nocturne dans la forêt interdite. Depuis cette soirée, ils s'étaient liés d'amitié et fort heureusement ils en étaient sortis vivants et sans encombres mis à part quelques égratignures. Quand elle arriva, il échangea un léger sourire.

La première année fut rapidement rejoint par un élève bien plus grand qui était à Serpentard vu les couleurs qu'il portait. Ils s'assirent un par un en se présentant et répondant au professeur de métamorphose.

Ensuite, ce fut autour d'Harmony Lin, une bonne amie de Lïnwe, d'arriver. Le lionceau avait l'impression que c'était un concours de mode où chaque élève devait défiler l'un après l'autre devant les yeux experts d'Evan.
Lïnwe écouta attentivement une dernière fois les diverses réponses des élèves avant que la Serdaigle le rejoigne sur la même rangée que lui. En fait, juste à côté de lui. Elle étira un sourire et lui demanda discrètement:

- Salut Linwe ! Tu es à ce cours toi aussi ? Puis-je m'asseoir à côté de toi ?

En même temps, elle venait de s'asseoir, il n'allait pas dire: euh... non c'est mort, allez ciao !
Mais ce n'était sans doute pas à contrecœur qu'il allait acceptait la demande de son amie. De la bonne compagnie ne pouvait faire que du bien, il acquiesça d'un signe de tête et répondant à son sourire:

- Salut, oui bien sûr, viens. Ouais, je suis là donc je suis dans ce cours, ajouta-t-il d'un ton taquin. Tu vas bien ? demanda-t-il poliment avant de regarder rêveusement le ciel par la fenêtre ouverte.
Oona Lunaria
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Oona Lunaria, Lun 21 Sep 2015 - 18:31

En se reveillant Oona était surexcitée. Elle avait son premier cours de metamorphose de l'année. C'était vraiment la matière qui l'interessait le plus, elle qui était née moldue. Elle savait que les prestidigitateur moldus qui effectuaient ce genre de "magie", ne realisaient en réalité que d'habiles tours de passe passe.
Elle s'habilla en vitesse, puis alla prendre un petit déjeuner rapide dans la grande salle. Elle était partie tôt de la grande salle, car, elle savait qu'elle allait se perdre encore des dizaines de fois avant de parvenir à sa destination. Lorsqu'elle parvint enfin à la salle de cours, après s'être retrouvée une fis devant les cuisines, et une autre fois dans la tour d'astronomie, avant qu'une âme charitable l'emmène jusqu'à la salle, elle remarqua qu'il manquait encore pas mal d'élèves. 
Lorsqu'elle alla se présenter au professeur, sa timidité naturelle repris le dessus, elle lui dit d'une toute petite voix : 

-Bonjour, je suis Oona, élève de Serdaigle, en quatrième année. 

Puis elle s'approcha du morceau de parchemin posé sur le bord du tableau. En l'observant de plus près, elle eut l'impression qu'il y avait des lignes dissimulées sur le parchemin. C'était donc bien plus qu'un simple parchemin. Cela lui rappela un objet dont elle avait entendu parlé : la carte du maraudeur. Gardant cette idée en tête, elle se tourna vers le professeur et lui dit : 

_ Ça n'est pas un parchemin ordinaire. Il renferme un secret, un secret  que seules quelques personnes peuvent voir si elles ont la formule adéquate. Enfin... Je crois... 

Puis, voyant qu'elle ne connaissait personne dans la salle, elle alla s'asseoir sur une place à l'écart des autres, elle ne voulait embêter personne. 
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Ashton Parker, Lun 21 Sep 2015 - 19:38

Le soleil du matin se levait doucement sur Poudlard. Les plus lève tôt étaient déjà debout en train de se préparer pour aller en cours. Et Ashton, bien évidemment, n'en faisait pas partie et était toujours dans son lit. Le moment le plus dur de la journée c'était d'en sortir, mais au prix d'un incroyable effort le Gryffondor parvint à réussir cet exploit. Tel un zombie d'une série américaine, il passa au ralentit dans sa Salle Commune, les cheveux toujours en bataille et se dirigea vers la Grande Salle pour y prendre un bon petit déjeuner. Une fois l'estomac plein tout allait mieux et le sang-mêlé pouvait commencer à réfléchir à peu près.

Montant donc les escaliers pour se rendre en cours de Métamorphose, Parker arriva devant la salle de classe. Cette matière était sa préférée, et il fallait bien admettre qu'il n'était pas mauvais. En même temps, venant d'un Métamorphomage ce n'était pas très étonnant. Le professeur ainsi que quelques élèves étaient déjà installés, mais il n'était pas en retard. Ashton connaissait l'enseignant pour avoir passé une soirée mouvementé à cambrioler l'Allée des Embrumes en sa compagnie, mais bien évidemment il était hors de question de le montrer. Il était inscrit de se présenter sur le tableau, aussi le sorcier fit comme si Evan ne l'avait jamais rencontré.

- Bonjour professeur, Ashton Parker en septième année à Gryffondor.

Il jeta un coup d’œil à l'objet posé sur un support devant le tableau, désignée de l'inscription "Que suis-je ?", puis ajouta.

- On dirait un parchemin vierge, mais j'imagine qu'on ne peut pas s'attendre à quelque chose d'aussi simple à Poudlard.

Le Gryffondor alla donc s’assoir à une place vide et posa ses affaires sur la table en attendant que le reste des élèves arrive et que le cours commence.
Marjory U. Damian
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Marjory U. Damian, Mar 22 Sep 2015 - 0:38

Marjory était très excitée. Aujourd'hui, elle aurait son premier cours de métamorphose ! Cette matière était celle qui la passionnait le plus, en tout cas à partir de ce qu'elle avait pu lire dans les livres. Elle avait vraiment hâte d'en apprendre plus, et avec un professeur intermédiaire, et non plus avec seulement un livre à qui elle ne pouvait pas poser de questions ! Pour une fois, elle n'avait eu aucun mal à se lever, grisée par l'idée d'assister à ce cours. Elle s'était préparée très rapidement puis, comme elle était en avance et son excitation de semblait pas vouloir redescendre, elle s'installa dans la salle commune des Poufsouffles pour lancer quelques sorts faciles avant de se rendre à la grande salle. C'est assise à la table que l'excitation retomba d'un coup. Et si elle se trouvait être nulle en métamorphose ? Si elle ne pouvait jamais réaliser tous les sorts qu'elle avait lus dans les livres et qui lui donnaient tous très envie ?

Lorsque l'heure arriva, elle se leva de sa place telle un robot, toujours dans ses pensées puis se dirigea vers la salle de métamorphose. Oui, elle savait où celle-ci se trouvait, car après la panique qu'elle avait vécu avant son premier cours, elle c'était lancée dans un repérage de toutes les salles qui allaient lui servir. Lorsqu'elle arriva devant la porte, la petite fille remarqua qu'il y avait déjà quelques personnes dans la salle. Elle poussa alors un soupire encourageant et entra dans la salle. Elle jeta un regard alentour et vit un élève partir s'asseoir. Son regard se dirigea alors vers l'endroit d'où celui ci venait et elle vit le professeur de métamorphose. Sur le tableau derrière lui, il y avait inscrit :

"Que suis-je ?"

Ainsi qu'une flèche pointée vers un parchemin à l'air vieillot. La blondinette fit marcher son cerveau à toute vitesse afin de trouver une explication plausible à ce que pourrait-être ce parchemin, et s'avança doucement vers son professeur avec un sourire timide.

- Bonjour professeur, je m'appelle Marjory Damian et je suis en première année à Poufsouffle.

Sa voix était faible, juste assez forte pour que son professeur l'entende mais pas les autres élèves présents. Les yeux bleus Marjory vacillèrent alors quelques secondes avant de réussir à trouver une explication à l'énigme du professeur.

- On dirait un vieux parchemin vierge ... Mais je pense qu'il doit y avoir quelque chose d'inscrit dessus, mais qui ne peut pas être vu à l’œil nu. Peut-être ... Par exemple, quelque chose comme une carte ? Comme une carte au trésor qui ne pourrait-être vue que par la personne à qui appartient ce trésor ?

Ses mots avaient dépassés sa pensée. Oui, elle avait pensé qu'il y avait peut être quelque chose de caché inscrit dessus, mais d'ici à parler de carte au trésor ! Sentant déjà la catastrophe arriver, et s’empêcha d'ouvrir de nouveau la bouche, refit un petit sourire, gêné cette fois, à son professeur puis lui tourna le dos afin de se trouver une place. Il y avait déjà pas mal d'élèves dans la salle et elle vit son amie Gilraen. Elle lui fit un grand sourire, mais quelqu'un se trouvait déjà à côté d'elle alors elle continua d'embrasser du regard la salle de classe. Elle remarqua une jeune fille timide de sa maison, qui s'était trouvée à la table d'à côté en cours de divination (Jade). Elle était ... En sixième ou septième année, à ce dont se souvenait la petite fille. Elle s'avança alors vers la demoiselle et lui sourit timidement.

- Salut ... Euh ... Je peux m'asseoir avec toi ?

Comme d'habitude lorsqu'elle attendait une réponse de quelqu'un, elle se balançait sur ses talons, son sourire timide toujours fiché sur son visage.
Jane Stafford
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Jane Stafford, Mar 22 Sep 2015 - 9:47

| PV : Plein de gens |
Un matin de septembre

Cours n°2 : Je sais qui tu es... Tu ignores qui je suis

Les Highlands écossais sont magnifiques, tout de vert vêtus, avec juste une touche de rouge ou de brun qui commence à poindre. Jane ne se lasse pas de les contempler par la haute fenêtre de la Tour Ouest, celle où est située la Salle Commune des Serdaigle. Elle est tellement absorbée dans ses pensées qu'elle n'entend ni ne voit les files d'élèves qui vont, comme elle devrait le faire, prendre le petit-déjeuner avant les cours du matin.
Elle n'est distraite que par un chat errant, qui soudain esseulé, vient se frotter contre sa jambe en quête de caresses. Levant les yeux vers la pendule qui orne l'un des murs de la pièce tendue de bleu, elle s'aperçoit qu'elle a une demi-heure de retard sur son programme. Oui, qu'on vous explique : Jane Stafford n'est pas du genre méticuleux, mais elle aime bien mesurer le temps qu'elle prend le matin, histoire de garder une longueur d'avance et d'être bien à l'heure en cours... Y a des gens qui n'ont que ça à faire, faut croire. Oubliant même toute idée de nourriture, la jolie brune se saisit de son sac, rajuste son uniforme et sort dans le couloir ouest du Château.

Le soleil la suit, éclairant les couloirs peu bruyants, qui cependant résonnent du bruit de ses pas. Elle ne court pas, elle a encore un peu de temps devant elle. Elle ne sera juste pas la première arrivée, mais ça ne devrait pas être trop grave, après tout il se trouvera bien un banc vide où elle pourra s'asseoir sans déranger personne... Oui, malgré toutes ces années ici, Jane est encore d'une timidité quasi-maladive. Elle a besoin de se sentir en confiance avec les gens, et si avoir des amis ne lui pose pas de problème, en général ce sont eux qui viennent vers elle, pas l'inverse.

Lorsqu'elle pousse la porte de la classe, c'est d'abord le frais qui la surprend. On a laissé les fenêtres ouvertes, et comme elle a un peu froid, elle serre ses bras contre sa poitrine, manquant au passage de faire tomber son sac. De justesse. Relevant la tête après avoir vérifié qu'elle n'a rien renversé sur le sol, elle aperçoit simultanément un truc, de forme étrange, dissimulé sous du tissu, une boîte contenant plus de fioles qu'elle ne pouvait en compter en si peu de temps, et une feuille de parchemin vierge sous le tableau. Perturbée par cet étalage disparate et mystérieux, elle s'avance néanmoins jusqu'à pouvoir lire l'inscription au tableau.

"Que suis-je ?"

Une flèche tracée sous l'énigmatique texte descend jusqu'au parchemin vierge. On se croirait devant l'une des énigmes du heurtoir de la Salle Commune, songe la jeune Bleue et Bronze. Elle fixe le tableau un certain moment, tâchant d'élucider la devinette, mais elle se rend rapidement compte qu'elle doit paraître ridicule, plantée ainsi au beau milieu de la salle de cours. Elle se dépêche donc de trouver une réponse un tant soit peu convenable, avant de filer s'asseoir au premier rang, comme toujours.

Je suis Jane Stafford, élève de Serdaigle, cinquième année, Monsieur. Et quant à ce parchemin... Du moins à ce qui semble être un parchemin, j'imagine que c'est l'un des accessoires que vous allez utiliser pour nous enseigner la Métamorphose, Monsieur...

Consciente d'avoir éludé la question, et fâchée contre elle-même de sa réponse bien médiocre pour une Serdaigle -ne sont-ils pas censés être intelligents ? -, l'élégante brune rejoint rapidement la première table. Espérant ne pas avoir fait trop mauvaise impression, elle prend place au côté d'une blonde dont l'uniforme révèle la Maison - Poufsouffle (Jade). Une autre élève, qui ne doit pas avoir au-dessus de douze ans, est là elle aussi, de l'autre côté de la blonde (Marjory). Ne ressentant pas d'immédiat besoin d'adresser la parole à ses voisines, Jane se contente de garder le regard fixé sur ce nondidjû de parchemin. Elle n'aime pas les énigmes qui lui résistent. Pas du tout.
Maxine Andrews
Serpentard
Serpentard

Message par : Maxine Andrews, Mar 22 Sep 2015 - 10:21

Nouvelle journée, nouveaux cours, mais encore et toujours la même chose, impossible de se lever. Si elle continuait ainsi Maxine allait finir par arriver en retard un jour, mais cette fois encore il lui restait un peu de temps avant de devoir aller en cours. Allongée sur le dos dans son lit, elle peinait à ouvrir les yeux, vraiment pas facile la vie. Elle n'avait maintenant qu'une hâte : avoir enfin finit ses études et ne plus jamais avoir de cours. Mais bon pour le moment ce n'était pas le cas et elle devait absolument réussir à se lever pour pouvoir aller en cours, ce qui lui permettrait justement de pouvoir valider ses ASPICS. Trouvant enfin le courage de se bouger un peu elle se leva et se prépara en quatrième vitesse, et oui maintenant qu'elle était levée il était hors de question de traîner, et oui plus vite la journée passerait plus vite elle pourrait se recoucher.

Comme à son habitude Maxine ne prit pas la peine de passer par la Grande Salle (elle ne déjeunait jamais). Elle arriva donc à une heure tout à fait convenable à son premier cours qui était celui de Métamorphose. Elle espérait qu'il se passerait aussi bien pour elle que la dernière fois. Leur nouveau prof lui avait permis de se surpasser, et des progrès c'étaient tout de suite fait ressentir, avec un peu de chance il se reproduirait la même chose aujourd'hui.

Rentrant dans la salle, elle se rendit tout de suite compte qu'un énigme identique à celle de la première fois avait été mise en place, et comme la dernière fois elle n'avait aucune idée de ce qu'il pouvait s'agir. Cette fois-ci c'était un objet ressemblant à un parchemin plutôt ancien. Son regard fut aussi attiré par une cage dont le contenu était caché ainsi qu'une boîte avec à l'intérieur des tubes en verre contenant différents liquides. Etant beaucoup plus intéressée par la cage que par le reste elle pris la parole sans même détourner son regard de cette mystérieuse cage.

-Bonjour m'sieur, je dirais, sûrement comme la plupart des autres qu'il s'agit d'un parchemin mais bon dans ce cours on peut s'attendre à tout donc ça pourrait être n'importe de quoi de forme rectangulaire...

Une fois ceci fait elle alla s'asseoir à une table dans le fond sans faire attention aux personnes qui l'entouraient, déjà la fatigue reprenait le dessus. Cette journée allait être longue pour elle.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant