AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 4 sur 6
Cours N°2 - Je sais qui tu es / Tu ignores qui je suis
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Jade Wilder
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle

Re: Cours N°2 - Je sais qui tu es / Tu ignores qui je suis

Message par : Jade Wilder, Mer 7 Oct 2015 - 4:51


HRPG: L.A de Marjory accordé.


Marjory ne pleurait plus. C'était déjà un bon point. Non seulement Jade ne supportait pas le fait de pleurer devant les autres, mais en plus elle ne pouvait accepter que quelqu'un pleure à ses côtés sans pouvoir y faire quoi que ce soit.

M'enfin.. son cas à elle était plutôt particulier. Elle ne voulait pas attirer la pitié et elle ne voulait pas être faible. Elle en avait eu suffisamment, de la pitié et de la faiblesse quand elle était plus jeune. A l'école, on la regardait comme la fille orpheline. Comme celle qui avait passé pas mal de temps à l'hôpital ou chez un psy. Comme celle qui se mettait à l'écart et n'accordait que rarement sa totale confiance. Le déménagement avait changé ça, mais les souvenirs restaient ancrés, tout comme les murmures de couloir, les regards en coin, les "Povera bambina.." à tout va. Ils ne savaient rien de ce qu'elle avait vécu et Jade ne pouvait revivre tout ça. Ne rien montrer, c'était mieux, plus sécurisant. Pas rassurant, mais sécurisant.

Mais Marjory, sans savoir pourquoi, Jade voulait la protéger. C'était incontrôlable comme sentiment, sans doute faisait-elle bien trop le rapprochement avec sa jeune soeur, mais peu importe. Elle ne le dirait pas clairement de toute façon. Pas besoin. En revanche, il était clair que la blonde ne laisserait personne faire du mal à la plus jeune. Hors de question.

Le sourire de Marjory déconcerta légèrement Jade, l'espace de quelques instants. Passer des larmes au sourire n'était pas un don accordé à beaucoup de personnes. Sauf ceux qui jouaient bien la comédie, qui savaient cacher leurs sentiments, comme elle.

- Écoute, ne t’en fais pas. Ce qu’il s’est passé n’est pas de ta faute, ça aurait pu arriver à tout le monde.

Mordant l'intérieur de sa joue, de manière à ce que la plus jeune ne puisse rien y voir, Jade se retint de répliquer. Elle avait tort. Enfin, elle avait en partie raison aussi. Alors non, pas de réplique, pas de réplique.

- Si je n’ai pas jeter le sort, c’était dans la peur de blesser la souris. J’allais le jeter, en me disant qu’il ne pourrait de toute façon rien arriver de mal puisqu’on était en cours. Ce qui est arrivé m’a pris par surprise, voilà tout, et puis c’était la première fois que j’assistais à quelque chose comme ça … Mais rien de tout ça n’est de ta faute !

Toujours aussi silencieuse, Jade observait Marjory de ses yeux ambrés, la détaillant. Et enfin, elle comprit. Marjory ne lui faisait pas penser à sa soeur, mais à elle-même. Et c'était bien trop compliqué. Cependant, un détail tout bête fit la part des choses: visiblement, la petite n'avait jamais eu à vivre quelque chose de choquant. Quelque chose dont on se rappelle toute sa vie. Elle était jeune et Jade priait pour qu'elle n'ait jamais à vivre quelque chose de ce genre, alors tant mieux. Mais à présent, Jade comprenait. Leur choc respectif face à la mort de la souris était dû à des raisons bien différentes. Marjory n'était pas habituée à la mort. Jade l'était trop.

C'est sur cette pensée que l'Italienne décida de ne pas répliquer. Il n'y avait rien à dire. Elle ne voulait pas expliquer sa conclusion à la petite blonde, premièrement parce-que ça n'était pas nécessaire, deuxièmement parce-qu'elle n'en parlait jamais à personne. Elle hocha simplement la tête avant de lâcher les épaules de l'enfant, se détournant légèrement.

Elles n'avaient pas beaucoup de temps, et Jade ne pourrait supporter de manquer le reste du cours. Le retard, c'était pas son truc. Malgré ce qu'il venait de se passer, elle devait aller de l'avant et continuer à apprendre. Deux fois plus, en fait. A chaque fois, Jade se relevait, à chaque fois, elle devenait plus forte mentalement. Elle avait toujours fonctionné de cette façon. Alors pas question de se laisser aller. Inspirant longuement avant d'expirer plus légèrement, à plusieurs reprises, Jade releva le regard vers Marjory.

- Prête ? On y resti.. hum.. retourne ?

Jade se sentait prête elle. Enfin, elle était calmée déjà, c'était le principal. C'était le bordel total dans sa tête, mais elle était calmée en apparence, c'était ce qui comptait. Tout ce que les autres verraient ce serait la culpabilité sans doute, parce-que ça, Jade ne pouvait pas le cacher, même avec tous les efforts du monde. Un hochement de tête positif lui apprit qu'elle retournerait en classe avec sa camarade. L'Italienne lui adressa un doux sourire, avant de retourner dans la salle de classe. Niveau discrétion, on repassera et la jeune fille détestait ça, mais pour une fois elle fit l'effort de ne pas baisser les yeux et retourna à sa place. S'y asseyant, elle attendit que Marjory fasse de même avant de prendre son verre et d'en avaler le contenu. Franchement, c'était bienfaiteur, elle avait la gorge nouée. L'eau apaisait un minimum cette sensation. Reposant le contenant, la Poufsouffle releva les yeux vers le professeur, lui adressant une sorte de sourire. Tout au plus, un un quart de sourire, plus destiné à rassurer le professeur sur le fait qu'elle pouvait continuer le cours, tout comme Marjory. Et pour le remercier aussi au passage, de ne pas avoir critiqué leurs réactions ; ce qu'elle appuya par quelques mots toujours prononcés à voix relativement basse.

- Merci professeur.. Et.. je suis désolée..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Evan
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens


Re: Cours N°2 - Je sais qui tu es / Tu ignores qui je suis

Message par : Evan, Mer 7 Oct 2015 - 8:52


~ Le mage perçut dans le regard de Jade une once de reconnaissance, et observa la belle ne pas se faire prier davantage pour s'extirper quelques instants de la salle de classe, entrainant Marjory avec elle. Un sentiment amer le gagna. Comment n'avait-il pas pu anticiper cela ? Mais cela était fait. Il espérait que le traumatisme ne laisserait pas de traces, et que les demoiselles ne lui en voudraient pas pour cet exercice qui était passé de ludique à sanglant en définition.

~ Le mage resta silencieux de longues secondes, qui se transformèrent rapidement en quelques minutes. Il attendait patiemment que les jeunes filles reviennent en classe, du moins, il était prêt à leur accorder quelques minutes après les émotions qu'elles venaient d'avoir. Quand enfin elles revinrent, il attendit qu'elles s'assoient et accueillit le remerciement de Jade par un sourire. Il était temps de reprendre.

- Bien, après ce petit passage, poursuivons je vous prie. La suite du cours sera plus tranquille ! fit-il en lançant un regard méfiant à Leister, comme pour lui signifier "Je te surveille, attention à ce que tu fais!".  Reprenant sa baguette, le mage déplaça le sortilège Evanesco sur le tableau dans le coin supérieur droit. Il reprit alors la parole, faisant en sorte d'inscrire d'autres noms de sortilèges au tableau au fur et à mesure qu'il les évoquait.

- Miss Harper a donné à juste titre le sortilège #Aelusionem comme exemple ! Ce dernier a pour particularité de pouvoir camoufler un signe distinctif que vous portez, comme une tâche de naissance, une cicatrice, un tatouage, un grain de beauté et j'en passe. Un simple #Finite Incantatem peut y mettre fin ! Miss Fitzgerald de son côté, à mentionner le #Vicero. Ce dernier créer une illusion d'optique, donnant l'impression à la personne touchée, qu'elle se vide de ses entrailles, ce qui peut être amusant à faire le soir d'Halloween à vos camarades... Néanmoins ce sortilège requiert un niveau en magie un peu plus élevé que l'Aelusionem.

~ Il reporta quelques secondes sur Jade et Marjory, afin d'être certain que les deux élèves se remettaient moralement, ou du moins, faisaient en sorte de mettre de côté les événements récents.

- Miss Wilder quant à elle, a évoqué le sortilège #Illusionis. Lui aussi requiert pas mal de pratique, mais peut-être très utile. Son utilisation première est de créer un double de vous-même, ce qui peut déstabiliser votre adversaire lors d'un duel. Ce double se dissipe tout seul après quelques minutes, où, le cas échéant, s'il est atteint par un sortilège ! Miss Felagund a mentionné le sort #Avis. Ce dernier est élémentaire, et comme elle l'a très bien dit elle-même, il sert à créer une illusion de petits oiseaux qui s'estompent d'eux-mêmes après quelques instants !

~ Il fit une brève pause, repensant à ces questions dont la réponse risquait de déplaire à Jade et Marjory, sur la destination des souris...

- Pour ce qui est de l'utilisation de l'Evanesco, il a surtout été conçu pour être utilisé en premier lieu sur des objets, ou sur des animaux. Son utilisation sur l'humain n'a jamais été prouvée et, de ce que je sais, il n'a aucun effet. Quant à ce qui est de l'endroit où sont envoyés les objets où animaux... Techniquement, dans le non être... A vrai dire, dans certains cas, il a été vérifié que certains objets envoyés dans le non être avec l'Evanesco étaient réapparus dans le monde magique dans des endroits improbables, comme des canalisations, mais cela reste rare. Et, pour faire le lien avec la question soulevée par Mister Mc Kinley, un Réparifagex ne peut absolument rien sur un objet ou un animal touché par un Evanesco. Littéralement, l'Evanesco fait disparaître, mais il n'existe aucune contre formule pour faire le chemin inverse. Comme dit plus tôt, il est arrivé dans certains cas très rare, que des objets disparus réapparaissent quelque part dans le monde magique. Soit, nous verrons en pratique certains sortilèges évoqués ultérieurement ! Pour le coup, nous allons passer à l'utilisation d'un autre sortilège !

~ Le mage se retourna vers son tableau et fit s'inscrire la formule suivante #Specialis Revelio.

- Ce sortilège à une fonction qui est l'essence même de son nom latin, révélé ce qui est caché ! S'il est lancé sur une boîte enfermant un objet quelconque, vous saurez ce qui se trouve à l'intérieur sans même l'ouvrir ! Evan se tut un instant et récupéra la boîte avec toutes les fioles à l'intérieur. Ce sort a aussi pour effet de pouvoir vous révéler les ingrédients d'une potion ! Voici donc votre second exercice ! Vous devrez vous essayer à ce sort sur un de ces flacons pour obtenir la liste des ingrédients qu'ils contiennent ! Si votre sort marche correctement, vous obtiendrez une liste de trois ingrédients ! Si vous en avez moins, c'est que votre sort n'aura pas été lancé avec suffisamment de conviction !

- Bien, je vous laisse venir chercher un de ces flacons et je vous laisse vous exercer dessus ! N'oubliez pas la formule, Specialis Revelio ! Visez bien le flacon et soyez concentrés ! Et peut-être que, pour celles et ceux qui arriveront à reconnaître la potion, quelqu'un pourra m'en dire le nom de son inventeur !

HRP : Vous avez jusqu'à mercredi prochain pour poster cet exercice ! Tous les flacons contiennent la potion Poussos ! A vous d'en trouver les ingrédients pour les inclure dans votre rp ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Merry K. Harper
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°2 - Je sais qui tu es / Tu ignores qui je suis

Message par : Merry K. Harper, Mer 7 Oct 2015 - 12:17


La petite rouquine se sentait bien mieux maintenant qu'elle avait reprit du poil de la bête en passant la première pour le premier exercice de ce cours. Contente d'avoir réussi l'exercice et d'avoir trouvé une réponse à la question de leur professeur, la jeune fille avait attendu la suite du cours, regardant ses camarades exécuter à leur tour l'exercice demandé.

- Miss Harper a donné à juste titre le sortilège #Aelusionem comme exemple ! Ce dernier a pour particularité de pouvoir camoufler un signe distinctif que vous portez, comme une tâche de naissance, une cicatrice, un tatouage, un grain de beauté et j'en passe. Un simple #Finite Incantatem peut y mettre fin ! Miss Fitzgerald de son côté, à mentionner le #Vicero. Ce dernier créer une illusion d'optique, donnant l'impression à la personne touchée, qu'elle se vide de ses entrailles, ce qui peut être amusant à faire le soir d'Halloween à vos camarades... Néanmoins ce sortilège requiert un niveau en magie un peu plus élevé que l'Aelusionem.

Continuant d'écouter les commentaires de leur professeur en ce qui concernait les différentes réponses, Merry se mit à noter les différents effets de chaque sortilège cité. Puis elle l'écouta reparler du sortilège Evanesco. Donc si elle comprenait bien, soit la souris qu'elle avait fait disparaître ne reviendrait jamais, soit elle réapparaîtrait dans le monde magique, nul ne sait où. Amusant et effrayant à la fois. Elle osait espérer que personne n'avait expérimenté ce sortilège sur une personne à part entière. Elle voyait mal quelqu'un se faire amputer d'un bras parce que le sortilège avait été mal prononcé.

- Ce sortilège à une fonction qui est l'essence même de son nom latin, révélé ce qui est caché ! S'il est lancé sur une boîte enfermant un objet quelconque, vous saurez ce qui se trouve à l'intérieur sans même l'ouvrir ! Ce sort a aussi pour effet de pouvoir vous révéler les ingrédients d'une potion ! Voici donc votre second exercice ! Vous devrez vous essayer à ce sort sur un de ces flacons pour obtenir la liste des ingrédients qu'ils contiennent ! Si votre sort marche correctement, vous obtiendrez une liste de trois ingrédients ! Si vous en avez moins, c'est que votre sort n'aura pas été lancé avec suffisamment de conviction !

- Bien, je vous laisse venir chercher un de ces flacons et je vous laisse vous exercer dessus ! N'oubliez pas la formule, Specialis Revelio ! Visez bien le flacon et soyez concentrés ! Et peut-être que, pour celles et ceux qui arriveront à reconnaître la potion, quelqu'un pourra m'en dire le nom de son inventeur !


Merry n'attendit pas plus longtemps avant de se lever et d'aller chercher une des fioles dans la caisse que le professeur avait sorti. Tout sourire, elle manipula doucement la fiole qui se trouvait maintenant dans ses mains et retourna à son bureau, s'installant délicatement. Sa baguette dans la main droite et la fiole posée devant elle, Merry se concentra un instant avant de lancer une première fois le sortilège... qui échoua lamentablement. Ne se laissant pas dépasser, elle se reconcentra à nouveau et lanca une nouvelle fois le sortilège qui fut un succès cette fois-ci... bien qu'elle n'avait que 2 ingrédients. Trois yeux de poisson-hérisson et un chou mordeur de Chine. Perplexe, elle incanta une dernière fois le #Specialis Revelio et cette fois-ci, se furent 3 ingrédients qui se révélèrent. Un chou mordeur de Chine donc, trois yeux de poisson-hérisson, et enfin cinq scarabées... ce qui répugnait pas mal la jeune fille. Néanmoins, en fouillant dans sa mémoire, elle parvint à se souvenir du sortilège Poussos, bien qu'elle n'avait plus la moindre idée de son effet. N'ayant plus rien à faire, elle nota les ingrédients ainsi que le nom du sort sur son parchemin et attendit le reste du cours avec patience.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Harmony Lin
avatar
Admin en FormationHarryPotter2005
Admin en Formation
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°2 - Je sais qui tu es / Tu ignores qui je suis

Message par : Harmony Lin, Jeu 8 Oct 2015 - 11:05


- En effet, Miss Lin, le tissu était bien ensorcelé. Plutôt que de réduire au silence ces rongeurs, j'ai préféré incorporé un Silencio au tissu, pour faire en sorte qu'aucun son ne sorte de ce qu'il recouvrait. Votre intéressement fera regagner quelques points à votre maison parmi ceux que Mister McKinley a fait disparaître, chose à laquelle il semble plus doué que pour faire disparaître sa souris...

Harmony grimaça quand elle entendu que le jeune homme du nom de Leister venait de faire perdre des points à sa maison mais se réjouit mentalement de lui permettre d'en regagner, puis retourna à sa place après avoir remercié le professeur en le gratifiant d'un sourire.

Alors que les autres personnes passaient, Harmony se pencha sur son parchemin pour noter la formule "Silencio" puis, se tournant vers son voisin, lui demanda :

- Tu as réussi le sort Lïnwe ? Je suis désolée je devais être plongée dans mes pensées quand tu es passé...

Continuant de discuter un peu avec lui, son attention se retourna vers le professeur quand celui-ci se remit à parler :

- Bon... Je n'avais pas imaginé que cela se déroulerait comme ça... J'aurai dû davantage réfléchir aux conséquences qui pouvaient s'avérer douloureuses pour les plus émotifs d'entre nous... Je ne reviendrai pas sur les essais infructueux ni sur ceux réussis... La seule personne faisant perdre des points à sa maison pour cet exercice étant Mister McKinley ! Un conseil pour la suite de ce cours, faites bien attention à ce que vous faites et à qui vous devez le respect ! J'ai bien compris votre petit manège !

Harmony songea tout d'abord qu'en effet, cela pouvait être un peu dur pour les gens qui avaient loupé leurs sorts de voir la souris séparée en deux puis elle se tourna pour voir qui M.Evan dévisageait depuis le début de son discours : Leister McKinley. Il ne paraissait pas le moins du monde désolé pour ce qu'il avait fait -quoi qu'il ait pu faire- et semblait même fier de lui. Harmony ragea doucement, pestant contre ce jeune homme qui faisait perdre des points à Serdaigle et ternissait l'image de sa maison, puis se dit que s'il avait envie de faire l'imbécile, ça n'était pas son problème et qu'elle ne pouvait rien faire contre un élève beaucoup plus vieux qu'elle. Pendant qu'elle était partie dans ses pensées, le professeur avait du sortir des verres car il posait à présent trois verres d'eau devant trois élèves qui ne semblait pas aller très bien -*ça doit être elles qui n'ont pas réussi le sort...* songea Harmony- et, les regardant d'un air compatissant, disait :

- Je suis sincèrement désolé... J'aurai dû être plus prévoyant et prendre un objet quelconque pour le premier exercice pratique. J'ai mal jugé la portée que pourrait avoir un échec de ce sortilège...

Harmony sourit doucement, contente de voir que ce professeur s’inquiétait pour ses élèves et se dit qu'elle était très bien tombée quand il reprit :

- Si vous souhaitez prendre l'air, je ne vous en voudrais pas de sortir quelques minutes...

Un long silence s'installa alors dans la salle. Personne n'osait parler, encore moins le professeur, et Harmony en profita pour relire les notes qu'elle avait prises depuis le début du cours. Elle essaya de mémoriser chacune des formules qu'elle avait puis, au bout d'un moment, les deux élèves qui avaient quitté la salle revinrent et Evan poursuivit son cours :

- Bien, après ce petit passage, poursuivons je vous prie. La suite du cours sera plus tranquille !

Le sorcier prit alors sa baguette et, visant le tableau, déplaça le sort #Evanesco de place pour y inscrire d'autres sorts que les élèves avaient évoqué :

- Miss Harper a donné à juste titre le sortilège #Aelusionem comme exemple ! Ce dernier a pour particularité de pouvoir camoufler un signe distinctif que vous portez, comme une tâche de naissance, une cicatrice, un tatouage, un grain de beauté et j'en passe. Un simple #Finite Incantatem peut y mettre fin ! Miss Fitzgerald de son côté, à mentionner le #Vicero. Ce dernier créer une illusion d'optique, donnant l'impression à la personne touchée, qu'elle se vide de ses entrailles, ce qui peut être amusant à faire le soir d'Halloween à vos camarades... Néanmoins ce sortilège requiert un niveau en magie un peu plus élevé que l'Aelusionem.

Harmony prit sa plume et écrivit sur son parchemin tout ce qu'il était en train de dire, aussi vite et bien qu'elle le pouvait -elle voulait au moins pouvoir se relire derrière !- mais la petite pause qu'il fit, pour une raison inconnue à ses yeux sachant qu'elle avait le nez plongé dans sa feuille, lui permit de rattraper son retard et de finir de noter. Le professeur reprit, évoquant encore d'autres formules qu'Harmony se dépêcha de noter :

- Miss Wilder quant à elle, a évoqué le sortilège #Illusionis. Lui aussi requiert pas mal de pratique, mais peut-être très utile. Son utilisation première est de créer un double de vous-même, ce qui peut déstabiliser votre adversaire lors d'un duel. Ce double se dissipe tout seul après quelques minutes, où, le cas échéant, s'il est atteint par un sortilège ! Miss Felagund a mentionné le sort #Avis. Ce dernier est élémentaire, et comme elle l'a très bien dit elle-même, il sert à créer une illusion de petits oiseaux qui s'estompent d'eux-mêmes après quelques instants !

Encore une fois, la petite pause que M.Evan prit permit à Harmony de finir de compléter son parchemin et il continua, parlant cette fois-ci du sortilège que les élèves venaient de lancer :

- Pour ce qui est de l'utilisation de l'Evanesco, il a surtout été conçu pour être utilisé en premier lieu sur des objets, ou sur des animaux. Son utilisation sur l'humain n'a jamais été prouvée et, de ce que je sais, il n'a aucun effet. Quant à ce qui est de l'endroit où sont envoyés les objets où animaux... Techniquement, dans le non être... A vrai dire, dans certains cas, il a été vérifié que certains objets envoyés dans le non être avec l'Evanesco étaient réapparus dans le monde magique dans des endroits improbables, comme des canalisations, mais cela reste rare. Et, pour faire le lien avec la question soulevée par Mister Mc Kinley, un Réparifagex ne peut absolument rien sur un objet ou un animal touché par un Evanesco. Littéralement, l'Evanesco fait disparaître, mais il n'existe aucune contre formule pour faire le chemin inverse. Comme dit plus tôt, il est arrivé dans certains cas très rare, que des objets disparus réapparaissent quelque part dans le monde magique. Soit, nous verrons en pratique certains sortilèges évoqués ultérieurement ! Pour le coup, nous allons passer à l'utilisation d'un autre sortilège !

Harmony, soucieuse, songea alors qu'il aurait peut être été préférable d'utiliser un objet pour faire ce sort plutôt que des animaux sans défenses qui se retrouverait dans le Non Être d'après les dires du professeur mais nota tout de même ce qu'il disait. Harmony se réjouit à l'évocation de l'apprentissage d'un nouveau sortilège. Elle adorait décidément ce cours. M.Evan se tourna vers son tableau et ajouta à l'aide de sa baguette la formule #Specialis Revelio avant de dire :

- Ce sortilège à une fonction qui est l'essence même de son nom latin, révélé ce qui est caché ! S'il est lancé sur une boîte enfermant un objet quelconque, vous saurez ce qui se trouve à l'intérieur sans même l'ouvrir ! Evan se tut un instant et récupéra la boîte avec toutes les fioles à l'intérieur. Ce sort a aussi pour effet de pouvoir vous révéler les ingrédients d'une potion ! Voici donc votre second exercice ! Vous devrez vous essayer à ce sort sur un de ces flacons pour obtenir la liste des ingrédients qu'ils contiennent ! Si votre sort marche correctement, vous obtiendrez une liste de trois ingrédients ! Si vous en avez moins, c'est que votre sort n'aura pas été lancé avec suffisamment de conviction !

Harmony, comme à son habitude, inscrit le tout sur sa feuille et, quand elle vit le professeur prendre les fioles, sourit, impatiente de s'essayer à ce nouvel exercice. Il fallait donc obtenir 3 ingrédients... Harmony espérait qu'elle y arriverait ! Le professeur fini enfin, disant :

- Bien, je vous laisse venir chercher un de ces flacons et je vous laisse vous exercer dessus ! N'oubliez pas la formule, Specialis Revelio ! Visez bien le flacon et soyez concentrés ! Et peut-être que, pour celles et ceux qui arriveront à reconnaître la potion, quelqu'un pourra m'en dire le nom de son inventeur !

Harmony vit une jeune fille rousse dont elle avait oublié le prénom se lever puis décida de se lever à son tour pour aller essayer de trouver ce que les fioles contenaient. Elle s'avança vers le bureau du professeur et pris un des tubes qui était avec les autres. Observant d'abord la potion d'une couleur argentée, elle sortit sa baguette et fermant les yeux pour se concentrer sur son sort, comme elle le faisait à chaque fois, elle les rouvrit et prononça clairement :

- #Specialis Revelio

Elle sut alors que la potion contenait des scarabées, des chou mordeur de Chine et des yeux de poisson-hérisson mais n'avait pas réussi à voir la quantité utilisée. Refermant les yeux et inspirant un grand coup, elle fit le vide dans son esprit, gardant les yeux fermés un peu plus longtemps qu'à son habitude, et relança le sort en les rouvrant. Cette fois-ci, elle vit clairement que 3 yeux avaient été utilisés et qu'il y avait 5 scarabées. S’apprêtant à dire les ingrédients au professeur en précisant qu'elle ne savait pas ce que la potion était, elle se souvint d'un livre qu'elle avait lu la semaine passée. Elle avait emprunté à la bibliothèque des livres de Médicomagie car elle voulait en devenir un plus tard -mieux vaux s'informer le plus tôt possible- et se rappelait avoir vu ses ingrédients dans la composition d'une potion. Rangeant sa baguette et reposant le flacon, elle se concentra, essayant de retrouver le nom de la potion, ses effets et son inventeur -ou au moins un des trois- et, après quelques instants pendant lesquels elle était restée figée, la main devant le visage et les yeux fermés, elle se souvint du nom de la potion... Poussos d'un certain Linfred de Stinchcombe ! Et même si elle ne se souvenait plus de ce que la potion faisait, elle pensa que le nom était assez clair pour qu'elle n'ai pas besoin de le savoir. Dévisageant le professeur, se demandant si elle devait lui dire sa réponse ou non, elle prononça finalement :

- J'ai découvert grâce à deux sorts #Specialis Revelio qu'il y avait 5 scarabées, un chou mordeur de Chine et 3 yeux de poisson-hérisson. Je me suis aussi rappelé que j'avais déjà vu ces ingrédients, la semaine dernière, dans un livre de Médicomagie que j'ai emprunté à la bibliothèque. La potion est du Poussos et a été inventée par un certain Linfred de Stinck... Stinchc... Linfred de Stinchcombe !

Harmony sourit, contente d'avoir réussi l’exercice -enfin elle pensait qu'elle avait réussi- et retourna à sa place, espérant que le fait qu'elle avait eu besoin de 2 sorts pour trouver la composition exacte ne lui porterait pas préjudice. Elle nota sur sa feuille ce qu'elle avait trouvé puis regarda les autres élèves passer devant le professeur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lïnwe Felagünd
avatar
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°2 - Je sais qui tu es / Tu ignores qui je suis

Message par : Lïnwe Felagünd, Sam 10 Oct 2015 - 1:35


Lïnwe n'avait pas fait attention jusque là que plusieurs élèves étaient devenus très mal à l'aise pendant le cours. C'étaient des filles, elles n'avaient pas réussi à faire disparaître entièrement leur souris ce qui provoqua en elles un sentiment de douleur et de malaise. Cela avait provoqué un dysfonctionnement psychique, enfin, c'était la seule explication que se donnait Lïnwe. C'est vrai que c'était triste pour les souris, mais parfois... il était nécessaire de sacrifier des choses, ici des êtres. Le garçon vouait une fascination à la nature mais les souris n'étaient pas ce qui manquait.
Quelques unes -pas les souris, les élèves- sortirent de la pièce pendant un moment tandis que le prof continuait son cours sur un ton d'excuse.

- Miss Harper a donné à juste titre le sortilège #Aelusionem comme exemple ! Ce dernier a pour particularité de pouvoir camoufler un signe distinctif que vous portez, comme une tâche de naissance, une cicatrice, un tatouage, un grain de beauté et j'en passe. Un simple #Finite Incantatem peut y mettre fin !

*Wah, intéressant* se dit le lionceau. Après tout, ce sort avait l'air d'être super utile, il ne tarda pas à prendre sa plume et à noter ce que le professeur leur expliquait.

- Miss Wilder quant à elle, a évoqué le sortilège #Illusionis. Lui aussi requiert pas mal de pratique, mais peut-être très utile. Son utilisation première est de créer un double de vous-même, ce qui peut déstabiliser votre adversaire lors d'un duel. Ce double se dissipe tout seul après quelques minutes, où, le cas échéant, s'il est atteint par un sortilège !

Tout comme l'Aelusionem, il s'exclama intérieurement à la découverte de ce sortilège qu'il ne connaissait pas. *Je devrai lire plus souvent...* se promit-il. Le soir, il irait à la bibliothèque emprunter quelques livres de métamorphose, il y apprendrait sûrement un tas de trucs. Enfin, le sorcier conclut sur les effets du sortilège de disparition travaillé plus tôt. A priori, il ne pouvait être utile qu'en agissant sur des animaux ou des objets et non sur des êtres humains. *Encore heureux...* se dit Lïnwe. Manquait plus que le prof fasse disparaître un élève irritant comme ce McKinley qui semblait le provoquer sans aucune gêne.

- Pour le coup, nous allons passer à l'utilisation d'un autre sortilège ! lança Evan en parlant du #Specialis Revelio. Ce sortilège à une fonction qui est l'essence même de son nom latin, révélé ce qui est caché ! S'il est lancé sur une boîte enfermant un objet quelconque, vous saurez ce qui se trouve à l'intérieur sans même l'ouvrir ! Evan se tut un instant et récupéra la boîte avec toutes les fioles à l'intérieur. Ce sort a aussi pour effet de pouvoir vous révéler les ingrédients d'une potion !

*Un sort pour connaître les ingrédients d'une potion ? Complètement débile... sauf peut être pour...* commença Lïnwe en levant soudain la main pour prendre la parole tandis que le professeur de métamorphose terminait ses explications.

- Monsieur Evan ? demanda-t-il. Est-ce que le Specialis Revelio permet de distinguer une potion d'un poison ?

Il alla ensuite prendre le flacon afin d'analyser et de connaître les éléments de la potion surprise. Il pointa sa baguette en direction du liquide fumant du flacon.

- Specialis Revelio murmura-t-il en ne pensant qu'à obtenir simplement les différents ingrédients.

Aussitôt, il sut grâce au sort qu'il avait réussi. *Un chou mordeur de Chine, cinq scarabées et deux ou trois yeux de poisson-hérisson* finit-il par résumer. Toutefois, son manque d'intérêt total aux cours de potions et aux potions en général laissa perplexe le garçon. Il ne savait pas quel était le nom de la potion malgré le fait qu'il ait la liste des ingrédients complète, il était sûr de lui.

- Hm, il y a donc un chou mordeur de Chine, cinq scarabées et... je dirai trois yeux de poisson-hérisson. Mais... je ne sais pas ce qu'est cette potion, je suis nul dans cette matière.
Revenir en haut Aller en bas
Gilraen Felagund
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°2 - Je sais qui tu es / Tu ignores qui je suis

Message par : Gilraen Felagund, Sam 10 Oct 2015 - 10:49


Alors qu'elle venait de terminer d'effectuer son sort sur sa souris, Gilraen vit un garçon se lever et s'approcher de manière nonchalante de la cage contenant les souris. Elle reconnu le Serdaigle qui s'était déjà fait remarqué en entrant lorsqu'il avait répliqué à la question du professeur : "Je ne vais pas répéter les mêmes bêtises que mes autres camarades à savoir un parchemin". Bien qu'elle ne connaissait pas le garçon, la jeune fille devina qu'il s'agissait du genre d'individu qu'elle avait souvent croisé à son école moldue. Ceux qui aimaient bien se faire remarquer et surtout montrer qu'ils avaient des préoccupations beaucoup plus importantes que les cours qu'ils étaient entrain de suivre. La suite ne se fit d'ailleurs pas attendre et alors qu'il jeta rapidement le sors #Evanesco, regardant à peine sa cible, la souris fut immédiatement mutilée.

- Je pense avoir raté. Dit-il comme s'il n'avait pas, par son échec, condamné un être vivant.

La jeune sorcière leva les yeux au ciel de cette impertinence. Elle devinait clairement que le garçon avait fait exprès de rater son sortilège et son petit manège ne la faisait pas rire. Elle repensa aux deux filles derrière elle, qui avaient déjà été assez ébranlées par le résultat de la première, et se retourna. Heureusement (ou malheureusement), les deux pouffsoufles étaient toujours occupées par la souris décapitée et elles n'avaient pas fait plus attention à ce qui venait de se dérouler.

Le professeur, cependant, et à la grande satisfaction de Gilraen, referma le clapet du Serdaigle insolent qui, remarqua-t-elle alors, venait de lui tomber "malencontreusement" dessus, lui arrachant quelques poils au passage. Cet incident aurait pu la faire rire si l'attitude générale du jeune homme ne l'avait pas autant exaspérée.

Peu de temps après, le professeur repris la parole, la totalité des élèves ayant terminé leur exercice. Seule Marjory semblait toujours ébranlée et n'avait pas pu se résoudre à tenter sa chance sur sa souris.

- Je suis sincèrement désolé... J'aurai dû être plus prévoyant et prendre un objet quelconque pour le premier exercice pratique. J'ai mal jugé la portée que pourrait avoir un échec de ce sortilège...

Alors qu'elle avait eu un premier ressentit assez négatif sur le professeur (n'avait-t-il pas tenté de leur faire "peur" en leur disant que la métamorphose risquait de les effrayer ?), sa réaction face aux évènements changea instantanément son point de vue. Celui-ci semblait sincèrement regretter d'avoir toucher les jeunes filles et, après leur avoir apporté un verre d'eau, il leur proposa même d'aller prendre l'air pour se changer les idées.

Marjory et Jade ne se firent d'ailleurs pas prier et la plus grande entraina la deuxième avec elle jusqu'à la porte. Aussitôt, un silence assez pesant s'installa dans la salle de classe. Personne n'osait ouvrir la bouche et Gilraen lança un regard en coin au Serdaigle pour voir s'il pouvait en profiter pour lancer une nouvelle réplique insolente. Mais celui-ci ne sembla pas réagir et la jeune sorcière reposa ses yeux sur sa table. Elle en profita pour regrouper dans un coin le reste des poils de la souris qu'elle avait réussi à faire disparaître, et sortit son livre de métamorphose. Elle passa les quelques minutes de silence à parcourir son livre pour rechercher des informations sur les sortilèges qui avaient été évoqués.

Peu de temps après, Jade et Marjory réapparurent à l'entrée de la salle. Les deux jeunes filles semblèrent calmées et la première adressa un remerciement au professeur qu'il accueilli par un sourire.

- Bien, après ce petit passage, poursuivons je vous prie. La suite du cours sera plus tranquille !

Il lança un regard noir au Serdaigle insolent avant de poursuivre.
Le professeur revint alors sur l'ensemble des sortilèges proposés par les élèves.

- Miss Felagund a mentionné le sort #Avis. Ce dernier est élémentaire, et comme elle l'a très bien dit elle-même, il sert à créer une illusion de petits oiseaux qui s'estompent d'eux-mêmes après quelques instants !

La jeune fille sursauta légèrement en entendant son nom. Elémentaire ? Elle se demanda si cela pouvait être une remarque négative, mais se ravisa rapidement. Non, élémentaire voulait dire que c'est un sortilège de base, mais que justement, il est très bien qu'elle le connaisse. Enfin, c'est ce qu'elle se persuada, n'ayant pas d'autres avis sur la question. Et puis mince, elle était en première année, elle ne pouvait de toute façon pas avoir le niveau des autres élèves qui avaient déjà pratiqué la magie pendant plusieurs années. Elle était déjà assez fière de se souvenir de ce sortilège.

Le professeur répondit ensuite à la question qu'elle avait posé au début du cours :

- Son utilisation sur l'humain n'a jamais été prouvée et, de ce que je sais, il n'a aucun effet.

Après ce qu'elle venait de voir, cette réponse rassura un peu la jeune gryffondor. C'était une chose de voir décapiter une souris, c'en était une autre de voir la même chose sur un humain. Elle ne put se résoudre à imaginer la réaction des deux pouffsoufles si c'était un camarade qui s'était trouvé devant leur baguette, et réalisa que pour le coup, elle n'en serait pas sortit plus indemne.
Il détailla ensuite les explications qu'il avait données au début du cours en décrivant l'endroit où étaient projetés les objets ou animaux touchés par l'Evanesco. Il évoqua la possibilité, de temps en temps, que ces objets ou animaux réapparaissent quelque par dans le monde. La jeune fille imagina alors se promener dans la rue et voir apparaître devant ses yeux un corps de souris décapitée. Cette pensée la fit frissonner et elle chassa cette image de sa tête.

Le professeur entama alors la suite du cours, proposant un nouvel exercice. Il s'agissait d'utiliser un #Specialis Revelio pour trouver les trois ingrédients qui composaient une potion. Voilà donc à quoi allaient servir les flacons posés sur le bureau du professeur depuis le début du cours. Comprenant que cela ne pourrait pas avoir les même conséquences désastreuses que le début du cours, la jeune fille se leva rapidement pour aller chercher sa fiole.

Retournant s'assoir à côté de Auréa, elle posa sa fiole devant elle et se concentra. Fixant le flacon, elle prononça :

- Specialis Revelio !

Aussitôt, quelque chose apparut et la jeune fille cru avoir réussit son sortilège, quand elle réalisa qu'un seul ingrédient avait été révélé. C'était déjà ça, elle prit sa plume et marqua sur son parchemin "Trois yeux de poisson-hérisson". Fixant les mots qu'elle venait d'écrire, la jeune fille haussa les sourcils, perplexe. *Ça existe vraiment les poissons-hérissons ?*
Chassant ses doutes, en réalisant que de toute façon, elle était loin de connaître tous les mystères du monde magique, elle refit une tentative du sortilège #Specialis Revelio. Cela eut le même effet, à la différence que l'ingrédient révélé n'était pas le même. *A ce train là, je vais finir par y arriver* pensa-t-elle, en riant de son propre échec. Elle nota alors sur son parchemin le deuxième ingrédient : "Cinq scarabées".
Enfin, elle relança le sort une dernière fois et cette fois, deux ingrédients furent révélés : "Cinq scarabées, Choux mordeur de chine". La jeune sorcière nota le dernier ingrédient de la potion sur son parchemin avant de sortir son livre de potion. Heureusement, elle avait cours de potion juste après, sinon, jamais elle n'aurait eut la possibilité d'avoir la réponse. Elle ouvrit la première page du livre et commença à parcourir le manuel. Cela prit un certain temps, mais la jeune fille finit par trouver une page qui énonçait les trois ingrédients :
"Le Poussos est une potion permettant de faire repousser les os.
Composition :
- Cinq scarabées
- Choux mordeur de chine
- Trois yeux de poisson-hérisson"

Elle leva ensuite la tête et, s'adressant au professeur, déclara :

- Monsieur, je crois que cette potion est du Poussos. Et elle a été inventé par ...

Elle marqua une pause, se rendant compte qu'elle n'avait pas regardé l'inventeur dans le livre. Heureusement, elle se rappelait plus ou moins la page dans laquelle la potion était décrite et elle ne prit pas longtemps à la retrouver.

- Elle a été inventée par Linfred de Stinchcombe !

Bon, ok, elle n'avait pas réussit son sort parfaitement. Ok, elle ne connaissait pas cette potion. Mais elle fut tout de même satisfaite de s'en être sortit. Après tout, l'important était d'être capable de trouver la réponse non ?
Revenir en haut Aller en bas
Theophania Fitzgerald
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°2 - Je sais qui tu es / Tu ignores qui je suis

Message par : Theophania Fitzgerald, Dim 11 Oct 2015 - 22:18


Bon visiblement tout le monde n’avait pas super bien réussi l’exercice. ‘’Pas super bien’’ était d’ailleurs un euphémisme puisqu’une fille avait salement décapité une souris. Il y avait eu du sang et des pleurs, ce qui eut le don d’agacer Theophania qui adorait son calme. D’ailleurs le professeur ne s’attendait visiblement pas à ça non plus. Après un petit moment de flottement, il reprit ses explications et Theophania s’empressa de noter les différents sorts qui avaient été énoncés, ainsi que leurs propriétés. Il passa ensuite à l’explication du sort suivant. La formule Specialis Revelio s’inscrivit au tableau. Contrairement au sort précédent, Thia ne connaissait pas bien cette formule. Des informations supplémentaires arrivèrent vite :

- Ce sortilège à une fonction qui est l'essence même de son nom latin, révélé ce qui est caché ! S'il est lancé sur une boîte enfermant un objet quelconque, vous saurez ce qui se trouve à l'intérieur sans même l'ouvrir ! Ce sort a aussi pour effet de pouvoir vous révéler les ingrédients d'une potion ! Voici donc votre second exercice ! Vous devrez vous essayer à ce sort sur un de ces flacons pour obtenir la liste des ingrédients qu'ils contiennent ! Si votre sort marche correctement, vous obtiendrez une liste de trois ingrédients ! Si vous en avez moins, c'est que votre sort n'aura pas été lancé avec suffisamment de conviction !  Bien, je vous laisse venir chercher un de ces flacons et je vous laisse vous exercer dessus ! N'oubliez pas la formule, Specialis Revelio ! Visez bien le flacon et soyez concentrés ! Et peut-être que, pour celles et ceux qui arriveront à reconnaître la potion, quelqu'un pourra m'en dire le nom de son inventeur !

La brune se rendit au bureau pour chercher une fiole. Visiblement le sort nécessitait surtout de la détermination. Theophania essaya donc du mieux qu’elle pu de faire le vide dans son esprit pour ne pas penser à autre chose. Elle regarda ensuite le liquide que contenait la fiole avec attention. Elle leva sa baguette et prononça distinctement #SpecialisRevelio. Visiblement le résultat ne fut pas très concluant puisqu’elle ne sut qu’un seul ingrédient de la potion, le chou mordeur de Chine. Bon. Elle se reconcentra encore une fois, tentant de mettre toute sa volonté dans cette fiole. De nouveau un #SpecialisRevelio. Cette fois elle sut que c’était bon. Elle savait les trois ingrédients de la potion, qu’elle nota à la suite sur son parchemin. Un chou mordeur de Chine, trois yeux de poisson-hérisson et cinq scarabées. Elle observa ensuite le bout de papier en se demandant où elle avait déjà vu ces ingrédients. Certainement pas dans un livre de potions, elle s’en serait souvenu. Non c’était bien plus ancien que ça. Tout à coup, le souvenir lui revint, imprécis. C’était des années auparavant. Oui en y réfléchissant mieux elle se rappelait, sa mère avait préparé cette potion pour une voisine, Thia se rappelait bien des yeux de poisson-hérisson que sa sœur avait failli avaler en pensant que c’était des bonbons. Elle alla donc vers le professeur afin de lui dire que la potion était du Poussos. Le nom de l’inventeur en revanche lui était totalement sorti de l’esprit. Quand elle revint à sa table, elle jeta un regard circulaire dans la pièce pour observer la réussite de ses camarades dans l’exercice. Elle-même n’avait réalisé qu’un succès en demi-teinte, et elle était bien déterminée à faire plus d’efforts de concentration pour le reste du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Wilder
avatar
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°2 - Je sais qui tu es / Tu ignores qui je suis

Message par : Jade Wilder, Lun 12 Oct 2015 - 18:34


Le cours ne tarda pas à reprendre. Tant mieux, Jade n'aurait pas supporté trop de silence, cette impression qu'on l'observait, qu'on pouvait la juger.. brrr, nan, c'était trop pour elle. Au moins, tous les élèves seraient concentrés sur autre chose. Seulement, Jade eut un peu de mal à se replonger dans le cours dès sa reprise. Elle pensait trop, se faisait trop de suppositions, elle s'insultait intérieurement aussi, point à ne pas négliger.

Pourtant, il fallait que l'adolescente se reprenne, elle le savait. Elle avait déjà totalement raté son sort précédent, il fallait qu'elle se rattrape, qu'elle fasse mieux. Hors de question d'avoir une mauvaise note, ce n'était pas dans ses habitudes pour commencer, et puis elle s'était toujours juré de faire de son mieux pour être la meilleure possible, malgré ses difficultés. Il ne fallait pas qu'elle perde cet objectif de vue, sinon, elle serait bien capable d'abandonner. C'est avec cet objectif de nouveau en tête que l'Italienne tenta de reprendre conscience des choses et plus particulièrement, de ce que le professeur évoquait. Ah, oui, les différents sorts que les élèves avaient cités. Jade se souvenait. Enfin, quel sort avait-elle cité déjà ?

- Miss Wilder quant à elle, a évoqué le sortilège #Illusionis.

Ah oui, voilà, l'Illusionis. Jade entendait des plumes gratter le papier derrière elle, mais contrairement aux autres, la blonde ne prit en note aucune des formules. Elle le ferait peut-être plus tard, mais dans son cas la prise à l'écrit n'était pas nécessaire. Elle retenait très facilement les choses lorsqu'elle les entendait, pouvait les mémoriser pour plus tard et c'était un gain de temps considérable en cours. Surtout là, où les informations étaient plutôt nombreuses et son état mental plutôt défaillant. C'était assez étrange d'ailleurs, comme si son cerveau était brouillé par des nuages ou du coton. Désagréable à ses yeux, puisque Jade savait très bien qu'elle ressentait ça à chaque fois qu'elle avait pleuré. Ainsi qu'une fatigue pesante, mais ça, ce n'était pas encore le cas. Il fallait espérer que ce "symptôme" n'apparaitrait qu'après le cours sinon elle aurait bien du mal à suivre.

Secouant légèrement la tête comme pour se mettre une claque mentale, Jade écouta de nouveau Evan.

- Pour ce qui est de l'utilisation de l'Evanesco, il a surtout été conçu pour être utilisé en premier lieu sur des objets, ou sur des animaux. Son utilisation sur l'humain n'a jamais été prouvée et, de ce que je sais, il n'a aucun effet.

Heureusement.. Il ne manquerait plus qu'elle coupe la tête d'un humain tiens. Ça lui rappelait une vieille série moldue tiens. Enfin bref, qu'il s'agisse d'un animal ou d'un Homme, Jade n'aimait pas ce sort, en tout cas pas utilisé sur des êtres vivants. Les objets encore, elle s'en fichait totalement, ça n'a pas d'âme un objet et la blonde comptait bien s'entrainer pour ce fameux sort dès qu'elle le pourrait, seule, sur des objets. Bien moins risqué et plus en phase avec ses valeurs. S'entrainer sur des souris, ça n'avait jamais été son truc. Chacun ses fondamentaux après tout, elle n'allait pas en vouloir au professeur pour ça.

- Quant à ce qui est de l'endroit où sont envoyés les objets où animaux... Techniquement, dans le non être... A vrai dire, dans certains cas, il a été vérifié que certains objets envoyés dans le non être avec l'Evanesco étaient réapparus dans le monde magique dans des endroits improbables, comme des canalisations, mais cela reste rare. Et, pour faire le lien avec la question soulevée par Mister Mc Kinley, un Réparifagex ne peut absolument rien sur un objet ou un animal touché par un Evanesco. Littéralement, l'Evanesco fait disparaître, mais il n'existe aucune contre formule pour faire le chemin inverse. Comme dit plus tôt, il est arrivé dans certains cas très rare, que des objets disparus réapparaissent quelque part dans le monde magique.

... Joyeux tout ça. Non franchement, Jade était presque heureuse que sa souris ait été tuée sur le coup. Elle n'aurait pas assumé le fait de blesser une souris et que celle-ci soit ensuite quelque part, en train de souffrir, comme devait l'être la souris aux oreilles coupées. Rien que d'y penser, Jade eut un léger haut le coeur qu'elle camoufla immédiatement. Il n'y avait plus rien à faire de toute façon, malheureusement Jade était impuissante pour ça aussi. Pinçant ses lèvres, la blonde laissa échapper un soupir tout en regardant Lival noter un autre sortilège au tableau. Espérons que celui-ci soit moins.. joue moins avec ses nerfs, plutôt.

- Ce sortilège à une fonction qui est l'essence même de son nom latin, révélé ce qui est caché ! S'il est lancé sur une boîte enfermant un objet quelconque, vous saurez ce qui se trouve à l'intérieur sans même l'ouvrir !

Ça au moins, c'était pratique. Comme pour connaitre un cadeau de Noël en avance ! Nan, mauvais exemple Jade. Et de toute façon, les cadeaux.. voilà quoi. Observant le professeur de Métamorphose ramener les fioles qui l'intriguaient peu de temps auparavant, Jade plissa légèrement les yeux. Sa curiosité revenait en force. Ils allaient devoir deviner ce que contenaient les fioles ?

- Ce sort a aussi pour effet de pouvoir vous révéler les ingrédients d'une potion ! Voici donc votre second exercice ! Vous devrez vous essayer à ce sort sur un de ces flacons pour obtenir la liste des ingrédients qu'ils contiennent ! Si votre sort marche correctement, vous obtiendrez une liste de trois ingrédients ! Si vous en avez moins, c'est que votre sort n'aura pas été lancé avec suffisamment de conviction !

Bingo ! Un léger sourire apparut sur les lèvres de la blonde, celles-ci étaient devenues rouges à force qu'elle se les morde. Sale habitude qu'il faudrait combattre. Mais un autre jour, hein, pas maintenant. Présentement Jade se fichait de détruire ses lèvres, ça la détendait.

- Bien, je vous laisse venir chercher un de ces flacons et je vous laisse vous exercer dessus ! N'oubliez pas la formule, Specialis Revelio ! Visez bien le flacon et soyez concentrés ! Et peut-être que, pour celles et ceux qui arriveront à reconnaître la potion, quelqu'un pourra m'en dire le nom de son inventeur !

Bon. Il n'y avait pas de risque pour qu'elle tue qui que ce soit cette fois, il fallait qu'elle se calme. Jade laissa passer plusieurs personnes avant elle, observant leur travail. La réponse fut vite donnée, pas étonnant, beaucoup des élèves dans cette classe étaient très doués. Mais du coup ça n'avait pas grand intérêt de donner la réponse à haute voix, ce n'était que répéter ce qui avait déjà été dit. Mais elle voulait réussir ce sort. Pas question de louper encore et puis surtout, il fallait que Marjory puisse reprendre confiance en elle. Jade n'avait pas l'intention d'échouer à nouveau. Ça ne serait pas aussi marquant qu'une souris décapitée, mais bon. Se décidant à se lever, Jade se rendit jusqu'au bureau et prit deux fioles. Se tournant vers le professeur, elle esquissa timidement une justification.

- C'est pour Marjory.. la seconda.. C'est ma vici.. euh.. voisine alors.. enfin.. voilà..

Pourquoi se justifier ? Aucune raison après tout, elle avait juste envie de rendre service à la petite blonde. Et puis, Jade se sentait toujours coupable, c'était sa faute si la plus jeune n'avait pas lancé le sort et qu'elle avait eu une peur bleue. Et aussi par sa faute que le cours avait été retardé. Bref. Posant les deux fioles sur son bureau et sur celui de sa voisine, Jade pensa à un détail, cette dernière n'avait plus sa baguette ! Il ne lui fallut que quelques secondes pour repérer l'objet, indispensable pour que Marjory puisse s'entrainer à son tour. Allant repêcher l'objet perdu, Jade le tendit ensuite vers sa camarade.

- Tiens.. Tu vas en avoir bi..besoin.

Sans plus de cérémonie, l'Italienne alla se rasseoir, déterminée. Il fallait qu'elle réussisse, c'était aussi simple que ça. Il n'y avait aucune raison qu'elle échoue après tout. Pourtant, le coeur de la jeune fille battait la chamade, un peu comme quand elle devait passer au tableau devant toute une classe. Il n'y avait même pas de mot pour décrire ce qu'elle était. Trop sensible ? Trop émotive ? Trop timide ? Tout ça à la fois et tant d'autres ? Pas de réponse pour le moment. Cependant, Jade était aussi têtue et déterminée quand elle le voulait. Elle prit quelques secondes pour respirer lentement et calmer ainsi les battements de son coeur et avoir une prononciation correcte, avant de se lancer.

- #Specialis Revelio !

A sa plus grande surprise, Jade su tout de suite de quels ingrédients était composée la mixture. Cinq scarabées, un Chou Mordeur de Chine et Trois yeux de Poisson-Hérisson. Dommage, en ayant écouté les réponses des autres, Jade savait que sa mémoire serait faussée. Elle n'était pas sûre du tout d'avoir déjà entendu parler de l'inventeur de ce sort. Tant pis. En revanche, un autre sort lui revint en mémoire ce qui raviva un peu plus sa curiosité.

- J'ai le même risultato que.. les autres et non credo que je connaissais l'inventeur. Par contre, je me demande.. Est-ce que le #Specialis Revelio peut funzi.. non fonctionner comme l'Hominum Revelio ? Savoir.. si qual.. quelqu'un est caché dans une pièce per.. exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aurea Eston
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°2 - Je sais qui tu es / Tu ignores qui je suis

Message par : Aurea Eston, Lun 12 Oct 2015 - 20:48


Après qu’elle ait rejoint sa place, le professeur Evan reprit la parole afin d’avancer dans son cours.

Après avoir remis à l’ordre McKinley, le professeur estima qu’il aurait dû s’y prendre autrement, au vue de la façon dont s’était passée l’expérience avec les souris. Il proposa alors aux jeunes étudiants de prendre un petit moment pour reprendre leurs esprits et, pour ceux qui voulaient, sortir prendre l’air. La jeune blonde resta à sa place. Bien que l’expérience l’ait quelque peu marquée, même si elle-même l’avait réussie, elle ne ressentit pas le besoin de prendre l’air. Néanmoins, les quelques minutes accordées par leur professeur lui firent du bien.

- Bien, après ce petit passage, poursuivons je vous prie. La suite du cours sera plus tranquille ! Miss Harper a donné à juste titre le sortilège #Aelusionem comme exemple ! Ce dernier a pour particularité de pouvoir camoufler un signe distinctif que vous portez, comme une tâche de naissance, une cicatrice, un tatouage, un grain de beauté et j'en passe. Un simple #Finite Incantatem peut y mettre fin ! Miss Fitzgerald de son côté, à mentionner le #Vicero. Ce dernier créer une illusion d'optique, donnant l'impression à la personne touchée, qu'elle se vide de ses entrailles, ce qui peut être amusant à faire le soir d'Halloween à vos camarades... Néanmoins ce sortilège requiert un niveau en magie un peu plus élevé que l'Aelusionem.

La plume grattait le parchemin à une vitesse affolante, alors que la jeune élève notait le maximum d’informations.

- Miss Wilder quant à elle, a évoqué le sortilège #Illusionis. Lui aussi requiert pas mal de pratique, mais peut-être très utile. Son utilisation première est de créer un double de vous-même, ce qui peut déstabiliser votre adversaire lors d'un duel. Ce double se dissipe tout seul après quelques minutes, où, le cas échéant, s'il est atteint par un sortilège ! Miss Felagund a mentionné le sort #Avis. Ce dernier est élémentaire, et comme elle l'a très bien dit elle-même, il sert à créer une illusion de petits oiseaux qui s'estompent d'eux-mêmes après quelques instants ! continua le professeur. L’ensemble de ces sorts ainsi que leurs applications passionnaient réellement Aurea et elle était pressée de s’exercer dessus.

- Pour ce qui est de l'utilisation de l'Evanesco, il a surtout été conçu pour être utilisé en premier lieu sur des objets, ou sur des animaux. Son utilisation sur l'humain n'a jamais été prouvée et, de ce que je sais, il n'a aucun effet. Quant à ce qui est de l'endroit où sont envoyés les objets où animaux... Techniquement, dans le non être... A vrai dire, dans certains cas, il a été vérifié que certains objets envoyés dans le non être avec l'Evanesco étaient réapparus dans le monde magique dans des endroits improbables, comme des canalisations, mais cela reste rare. Et, pour faire le lien avec la question soulevée par Mister Mc Kinley, un Réparifagex ne peut absolument rien sur un objet ou un animal touché par un Evanesco. Littéralement, l'Evanesco fait disparaître, mais il n'existe aucune contre formule pour faire le chemin inverse. Comme dit plus tôt, il est arrivé dans certains cas très rare, que des objets disparus réapparaissent quelque part dans le monde magique. Soit, nous verrons en pratique certains sortilèges évoqués ultérieurement ! Pour le coup, nous allons passer à l'utilisation d'un autre sortilège !

La tête relevée, la jeune blonde avait écouté attentivement les explications de son professeur. Toute la question concernant l’envoi dans un « non-être » lui fit penser aux cours de philosophie que ses amis moldus suivaient. Pas de question de philosophie ici mais néanmoins, cet aspect était assez intéressant. Alors qu’elle notait rapidement quelques informations sur son parchemin, le professeur inscrivit une formule au tableau.

- Ce sortilège à une fonction qui est l'essence même de son nom latin, révélé ce qui est caché ! S'il est lancé sur une boîte enfermant un objet quelconque, vous saurez ce qui se trouve à l'intérieur sans même l'ouvrir ! *Waw, génial pour les cadeaux !!!* se dit la blonde.
Ce sort a aussi pour effet de pouvoir vous révéler les ingrédients d'une potion ! Voici donc votre second exercice ! Vous devrez vous essayer à ce sort sur un de ces flacons pour obtenir la liste des ingrédients qu'ils contiennent ! Si votre sort marche correctement, vous obtiendrez une liste de trois ingrédients ! Si vous en avez moins, c'est que votre sort n'aura pas été lancé avec suffisamment de conviction !
Bien, je vous laisse venir chercher un de ces flacons et je vous laisse vous exercer dessus ! N'oubliez pas la formule, Specialis Revelio ! Visez bien le flacon et soyez concentrés ! Et peut-être que, pour celles et ceux qui arriveront à reconnaître la potion, quelqu'un pourra m'en dire le nom de son inventeur !


Plusieurs élèves, dont sa voisine, se levèrent et firent leur exercice, de nouveau, avec des fortunes diverses. Gilraen par exemple du s’y reprendre à plusieurs reprises avant de réussir son exercice. La jeune blonde lui sourit légèrement, en guise d’encouragement. La jeune élève ne devait pas se décourager, même si elle était certaine que cela ne devait pas faire partie du tempérament de la Gryffondor.
La blonde n'attendit pas plus longtemps et se leva à son tour, afin de réaliser son exercice.

Elle attrapa rapidement une fiole et revint à son pupitre. Après avoir récupéré sa baguette, elle inspira profondément et prit le temps de se concentrer sur son exercice. Une fois que le vide fut fait dans son esprit, elle pointa sa baguette sur la fiole et formula #Specialis Revelio. Le professeur Evan leur avait expliqué que la liste des ingrédients composant la potion leur serait révélée. Mais, malheureusement pour la blonde, un seul ingrédient lui apparut. Il s’agissait de cinq scarabées. *Bon, je n’ai surement pas mis assez de conviction*. Reprenant une profonde inspiration, la blonde se reconcentra et dit à nouveau la formule #Specialis Revelio, d’une voix forte et marquée par la détermination. Le résultat fut immédiat et l’ensemble des ingrédients composant la potion lui fut révélée. Il y avait donc cinq scarabées, un chou mordeur de Chine et trois yeux de poisson-hérisson. La jeune fille sourit, fière d’elle. La réponse, à savoir de quelle potion il s’agissait ainsi que son inventeur, ayant déjà été donnée par d’autres élèves, la Poufsouffle n’eut rien à ajouter. Par contre, deux élèves avaient posé une question et la jeune fille était impatiente d’en connaître la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Marjory U. Damian
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°2 - Je sais qui tu es / Tu ignores qui je suis

Message par : Marjory U. Damian, Mar 13 Oct 2015 - 16:27


L’interlude à l’extérieure de la classe lui avait fait beaucoup de bien. Pouvoir parler avec Jade, essayer de se consoler mutuellement, l’avait grandement aidé. Par chance, son aînée avec l’air aussi d’aller un peu mieux. C’est donc presque sereine qu’elle la suivit à l’intérieure de la salle de classe. Rien ne semblait avoir réellement bougé, le professeur avait l’air d’attendre leur retour pour reprendre le cours. Cela sembla ce confirmer puisqu’à peine furent-elles assises, que le cours repris. Marjory était un peu tendue. Après ce qu’il s’était passé, même si elle allait mieux, elle appréhendait la suite du cours. Mais étant donné la réaction du professeur face à tout ça, elle se doutait qu’il ne redemanderait pas quelque chose qui avait autant de chance de mal tourner. Toujours était-il qu’elle porta une grande attention sur ses paroles pour être sure de savoir quoi faire en temps venu.

Elle vit donc leur professeur lancer un regard dur à un de leur camarade. Intrigué, elle se tourna vers lui, mais ne vit rien. Elle pensa alors qu’il s’était peut-être passé quelque chose lorsqu’elles n’étaient plus là … Qu’avait-il bien pu faire ? M’enfin, cela importait que peu, et elle reporta son attention sur leur professeur, qui cita tour à tour les sorts qui avait été évoqués, en les notant au tableau. La fillette repris alors sa plume, qui se trouvait un peu à l’écart sur son bureau, ainsi que son parchemin déjà légèrement rempli, et elle les annota à son tour accompagnés de leurs effets, afin de s’en souvenir et de pouvoir les essayer pour certains. Elle fit un sourire à Jade lorsque le professeur parla du sort qu’elle avait énoncé. Comme quoi, elle qui se trouvait nulle en magie ! Le professeur cita aussi Gilraen, que Marjory avait presque oubliée avec toute cette agitation, alors elle lui accorda à elle aussi un sourire. Dis donc, elle avait l’air de s’être renseignée depuis qu’elle était à Poudlard !

Le professeur revint sur le sortilège qu’ils étaient censés testés quelques minutes auparavant, et qui les avaient tant bouleversé, Jade et elle.

- Pour ce qui est de l'utilisation de l'Evanesco, il a surtout été conçu pour être utilisé en premier lieu sur des objets, ou sur des animaux. Son utilisation sur l'humain n'a jamais été prouvée et, de ce que je sais, il n'a aucun effet.

Un humain … Il fallait vraiment être barbare pour essayer de le lancer sur un être humain. Déjà qu’une souris, c’était insoutenable pour elle, alors si ça avait été un humain qui s’était retrouvé avec la tête coupée, seule dans ce monde ci ?

- Quant à ce qui est de l'endroit où sont envoyés les objets où animaux... Techniquement, dans le non être... A vrai dire, dans certains cas, il a été vérifié que certains objets envoyés dans le non être avec l'Evanesco étaient réapparus dans le monde magique dans des endroits improbables, comme des canalisations, mais cela reste rare.

Les images qui arrivaient dans sa tête depuis que le sortilège Evanesco était redevenu le sujet s’empirèrent. Elle imaginait le corps de la souris, ou pire encore, le corps de l’être humain auquel elle avait pensé un instant plus tôt, atterrir dans une canalisation, à l’autre bout du monde magique … Elle eut alors un frisson, qu’elle réprima rapidement. Elle s’était assez faite remarqué pour le cours.

- Et, pour faire le lien avec la question soulevée par Mister McKinley, un Réparifagex ne peut absolument rien sur un objet ou un animal touché par un Evanesco. Littéralement, l'Evanesco fait disparaître, mais il n'existe aucune contre formule pour faire le chemin inverse. Comme dit plus tôt, il est arrivé dans certains cas très rare, que des objets disparus réapparaissent quelque part dans le monde magique. Soit, nous verrons en pratique certains sortilèges évoqués ultérieurement ! Pour le coup, nous allons passer à l'utilisation d'un autre sortilège !

Bon, elle s’attendait bien, après tout ce qu’avait dit le professeur, à ce qu’on ne puisse pas soigner les animaux (ou humains – nouveau frisson parcourant son échine) qui avaient été blessés par ce sort … Enfin, il avait dit qu’ils allaient passer à autre chose, alors la petite blonde s’efforça d’éjecter toutes ces pensées lugubres de son esprit.

Le nouveau sortilège qu’ils allaient tester était le Specialis Revelio. Elle nota sur sa feuille de parchemin tous les éléments concernant ce sort qu’évoqua le professeur. Elle fût soulagée lorsqu’elle comprit qu’ils allaient cette fois jeter le sort sur un flacon. Et puis, de toute façon, ce sortilège avait l’air bien inoffensif par rapport au précédent. Se tournant légèrement, elle vit Jade sourire. Ah, en voilà une bonne nouvelle ! Elle allait enfin pouvoir réellement tester un sortilège de métamorphose, et en plus sa voisine souriait !

- Bien, je vous laisse venir chercher un de ces flacons et je vous laisse vous exercer dessus ! N'oubliez pas la formule, Specialis Revelio ! Visez bien le flacon et soyez concentrés ! Et peut-être que, pour celles et ceux qui arriveront à reconnaître la potion, quelqu'un pourra m'en dire le nom de son inventeur !

Plusieurs personnes s’élancèrent pour aller chercher des fioles et lancèrent le sort. La réponse fut alors donnée, ce qui semblait un peu embêtant, puisqu’elle n’avait même pas eu le temps de se lever de sa chaise ! Il faut dire qu’elle n’était pas du genre à courir pour faire les choses en premier, mais plutôt de prendre son temps pour faire les choses bien, quand c’était plus calme. Elle sentit plus qu’elle ne vit Jade se lever à côté d’elle. Elle allait y aller après elle quand elle la vit prendre deux fioles, et tenter de se justifier envers le professeur. La deuxième fiole était pour elle. Elle eut un sourire ému. Cette demoiselle était décidément vraiment adorable. Quand elle revint et qu’elle déposa l’une des fioles devant elle, la blondinette lui fit un grand sourire en lui disant :

- Merci !

Elle lui souriait toujours quand la jeune fille alla récupérer sa baguette, toujours au sol un peu plus loin. Olala, mais comment n’avait-elle pas pu penser à aller chercher sa baguette plus tôt ? Elle avait eu tout le temps pour ça, et voilà qu’elle laissait la jeune Poufsouffle le faire à sa place, alors qu’elle lui avait déjà ramené une fiole.

- Tiens.. Tu vas en avoir bi..besoin.

Argh, mais n’importe quoi. Il fallait qu’elle arrête de se reposer sur les autres et qu’elle agisse d’elle-même pour une fois ! Elle fit donc un petit sourire, mi-remerciement, mi-excuse, à sa voisine de table, puis se reconcentra sur la fiole qui se trouvait devant elle. Sa baguette toujours posée sur la table, elle articula plusieurs fois la formule magique, pour être sure de la métriser correctement, comme elle l’avait fait auparavant pour la formule Evanesco. Puis elle prit sa baguette en main, et la mit en position, pointée vers la fiole. Mais au moment de lancer la formule, elle fut emplie de doute. Et si ça ne marchait pas ? Si elle était vraiment nulle en magie ? Et de toute façon, comment les ingrédients allaient se manifester ? Chez les autres, elle n’avait vu aucun changement … Elle lança alors le sort, la tête pleine de ces interrogations.

- #Specialis Revelio.

Rien ne se passa. Elle s’était dit que peut-être, elle allait tout simplement le savoir, comme c’était arrivé pour sa baguette magique : elle avait tout simplement su qu’elle était faite pour elle. Mais là, rien du tout de chez rien du tout. Bien sûr, elle savait déjà ce qu’il y avait dedans, puisque les autres avaient déjà répondu, mais elle s’attendait d’y voir tout de même une réaction. Alors, est-ce qu’elle était juste nulle ou bien c’était le fait de déjà savoir qui avait faussé son sort ?

- J'ai le même risultato que.. les autres et non credo que je connaissais l'inventeur.

Sa voisine avait eu un résultat. Et pourtant elle avait, elle aussi, entendu la réponse des autres. Donc c’était bien elle qui n’avait pas réussi à jeter ce sort ! Elle tenta alors de se concentrer sur la fiole devant elle. Elle vida son esprit, cessant tous ces questionnements qui l’avaient envahi quelques instants auparavant. Les yeux fixés sur l’accessoire prévu pour cet exercice, elle prononça de nouveau, plus distinctement et avec plus d’entrain que la fois précédente :

- #Specialis Revelio !

Et voilà. C’était bien comme elle l’avait pensé. Un grand sourire pris place sur son visage, avant cela très tendu. Elle avait eu la réponse qu’elle attendait. Et, comme pour la baguette magique, elle avait juste su. Rien qu’elle ne pouvait expliquer, mais la réponse s'était imposée au-devant de son esprit. Elle sorti alors son livre de potion – qui, par chance, se trouvait dans son sac car elle avait un travail à finir dans cette matière et qu’elle voulait en lire la page au repas de midi - pour confirmer la réponse des autres et vit le nom de la potion ainsi que, en plus petit, son inventeur. Elle s’adressa alors à son professeur, le visage éclairé par la joie d’avoir réussi, même en plusieurs fois, à obtenir un résultat.

- Moi aussi, j’ai eu la même réponse que les autres ! Cinq scarabées, un Chou Mordeur de Chine et Trois yeux de Poisson-Hérisson : c’est donc une potion Poussos, et Linfred de Stinchcomb l’a inventé !

Baissant les yeux vers son livre, elle espéra avoir bien prononcé le nom de l’inventeur. Enfin, de toute façon, le professeur comprendrait bien ce qu’elle voulait dire ! Elle était à présent toute excitée par le cours, elle avait presque oublié ce qu’il c’était passé au début de celui-ci, puisqu’elle avait enfin réussi le travail qu’elle avait à faire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
avatar
Invité

Re: Cours N°2 - Je sais qui tu es / Tu ignores qui je suis

Message par : Invité, Mer 14 Oct 2015 - 11:35


Logan ne savait pas trop ce qui venait de se passer, mais deux filles de sa maison, étaient plutôt en panique et choqué suite suite au premier exercice, elles avaient visiblement raté, enfin, 'lune d'elle et du coup il est vrai que de voir couper une sourie en deux, pouvait choquer les âmes sensibles. Pour le moment le Poufsouffle se contentait d'observer les élèves passer un part un part au bureau de professeur alors que pendant ce temps-là, il se posait tout un tas de questions concernant la sourie qu'il avait fait disparaître. Où était-elle ? Que faisait-elle ? Est-ce qu'elle était toujours vivante ? Tant de questions qui resterons sans réponse, car vu que personne n'y a été, on ne pourra jamais vraiment savoir. Bien que le Professeur maîtrisait très son sujet, il ne répondait pas quand à ce que le sourie était devenu, donc on ne pouvait pas vraiment le savoir.

Les explications de Evan étaient vraiment précises et le Poufsouffle les écouta tout en prenant des notes sur son bout de parchemins, certaine information étaient plutôt utiles. Comme le fait que le prochain sort pouvait servir à identifier ce qui se trouvait dans une boite, sans avoir besoin de l'ouvrir, ça c'était plutôt cool. Il allait donc devoir le tester sur une potion et en révéler les ingrédients ainsi que le créateur de celle-ci. Soit, Logan se leva et prit donc sa petite fiole avec le liquide dedans. Il avait hâte de tester le sortilège pour savoir de quoi il s'agissait. Les plus rapides avaient déjà réussi le sortilège et donné la réponse à Evan. Bon du coup le jaune et noir hésitait à essayer vu que tout avait déjà été dit, mais il allait quand même le faire, savoir s'il était assez doué en magie ou pas et au cas où il lui manquerait des ingrédients, il avait noté ceux qui ont été dit et toutes les réponses se ressemblaient donc pour le coup il allait vite le savoir s'il se trompe. Lewis prit donc sa baguette en main, il visa la potion avec tout en ce concentrant puis il s'exclama.


#Specialis Revelio !

Soudain, la liste des ingrédients venait de lui être révélé et il compara avec ce qu'il avait noté, mais les résultats n'étaient pas très bons, il avait trois scarabées, un Chou Mordeur de Chine et un yeux de Poisson-Hérisson. Les quantités étaient fausses, par rapport à ce qu'il avait marqué sur son parchemin et la réponse des autres, il laissa échappé un : Et mince ! Bon, il ne devait pas être assez concentré, il re-pointa donc sa baguette en direction de la potion, il ne lança pas le sortilège de suite, il se concentra un peu plus longtemps puis il s'exclama de nouveau, avec un ton plus sec et plus déterminé. #Specialis Revelio ! Ah bah voilà, ce coup-ci c'était la bonne, il avait bien cinq scarabées, un Chou Mordeur de Chine et Trois yeux de Poisson-Hérisson, parfait, il avait réussi l'exercice, bien qu'il lui aura fallu deux essais, mais ce n'était pas trop grave le principal est qu'il avait réussi son sortilège et il allait donc pouvoir annoncer à son professeur à son tour la réussite de son exercice, car même si tout le monde disait la même chose, il était important quand même de montrer la réussite de son sortilège. Il prit donc la parole à son tour.

- Après deux essais, j'ai moi aussi la composition de la potion qui est de cinq scarabées, un Chou Mordeur de Chine et Trois yeux de Poisson-Hérisson, on l'appelle potion de Poussos et son créateur est Stinchfred de Lincombe.

En ce qui concerne le créateur, il ne le savait pas, ou en tout cas jusqu'au moment où un élève à énoncer, les oreilles avaient suffit, d'ailleurs il n'était pas obligé de lancer le sort il aurait pu tout bêtement répété ce qu'il avait entendu, mais ils étaient ici pour s'entraîner à la maîtrise de sortilège et s'il ne fait pas l'exercice il ne pourra pas maîtrise le sort. Maintenant, il n'avait plus qu'à attendre la suite du cours, qui était vraiment passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Justin Davis
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°2 - Je sais qui tu es / Tu ignores qui je suis

Message par : Justin Davis, Mer 14 Oct 2015 - 14:24


Justin avait parfaitement réussi le premier exercice, évidemment ! En même temps le rater aurait été tellement ridiculisant et rare : rater un sortilège qu'on utilise quotidiennement ce n'est pas courant généralement. En plus de ça y avait une élève - Justin n'avait pas pris la peine de regarder qui elle était - qui avait coupé son rat en deux, provocant une sorte d'hystérie en elle. Bon déjà un rongeur de moins sur terre, c'est pas une grande perte et en plus être aussi fragile, le préfet n'aurait jamais pu imaginer que quelqu'un éclaterait en sanglots pour... Du sang. Sérieux juste pour une toute petite bébête de rien du tout qui était destinée à la mort de toute façon ! Et en plus de ça Leister se faisait remarquer, puisque d'après le monsieur il faisait le c*n, et en plus il s'est rattrapé par les poils de l'enseignant quand il allait se ramasser, une plaie ce type. Mais il avait eu le mérite de faire sourire Justin.

Une fois que l'accident fut passé, le sinople et argent écouta attentivement les instructions du professeur. Fallait dire qu'il parlait beaucoup le monsieur. Encore plus que tous les professeurs du château peut-être même. Mais il était ni pénible ni trop lourd donc le courant passait bien pour l'instant entre lui et tous ses élèves, et c'était vraiment tant mieux. Ils allaient devoir révéler le contenu des petites fioles. En soit l'exercice semblait tout aussi simple que le précédant, le septième année se souvenait même l'avoir déjà utilisé dans un des cours de Potion de West. Ah West, qu'est ce qu'il nous manque bordel. Le garçon brandit sa baguette vers la potion mais avant qu'il ne puisse lancer le sortilège, une voix s'éleva et ce qu'il disait n'était pas idiot du tout, véridique même.

« Dans une classe où tout le monde dit ses réponses sans attendre la fin de l'exercice pour les autres, pas besoin de lancer de sort, les oreilles suffisent. Poussos. Cinq scarabées, Chou mordeur de Chine et trois yeux de poisson-hérisson. Fabriqué par... Stinchfred de Lincombe. Peu importe... »

C'est vrai. Davis savait déjà ce que contenait cette potion avant même d'utiliser le sortilège. Du coup ça enlevait pas mal de charme à l'exercice, déjà que c'était pas un des plus durs qui soit. Mais il avait quand même envie d'essayer d'utiliser le sort, par pure curiosité. Il pointa rapidement sa baguette magique vers la potion et prononça distinctement #Specialis Revelio qui fut une brillante réussite, de nouveau sans surprise. Bah on va dire que c'était pas un des sorts les plus difficiles mais le préfet se posait vraiment des questions en voyant certaines personnes galerer.

« Comme mon camarade je vois pas trop l'intérêt de dire ses réponses à voix haute, et même si je connais les ingrédients du coup j'ai quand même fait l'exercice. Et comme lui j'ai trois yeux de poisson-hérisson, cinq scarabées et un chou mordeur de Chine pour la potion Poussos. »

Bah ouais gueuler ses réponses c'était complétement idiot, les moldus l'ont compris et une classe entière de sorciers n'arrivent pas à retenir leur langue. Ils étaient fiers à ce point d'avoir réussi un sortilège ? Enfin bref, Justin nota rapidement les ingrédients sur son parchemin, ça pouvait toujours servir sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Ashton Parker
avatar
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)


Re: Cours N°2 - Je sais qui tu es / Tu ignores qui je suis

Message par : Ashton Parker, Jeu 15 Oct 2015 - 20:03


Ashton avait réalisé sans problème l'exercice demandé par Evan. En même temps, la Métamorphose étant sa matière de prédilection il était normal qu'un simple Evanesco soit facile pour lui. Les élèves suivant tentèrent tout à tour de faire disparaître les souris, avec plus ou moins de réussite. Leister manqua de se casser la figure sur le professeur et Sarah envoya sa souris en deux parties différentes. L'ex Serpentard se prit un petit verre de whisky et permit aux âmes sensibles de reprendre leurs esprits. Il leur fit ensuite un petit topo théorique sur les sorts d'illusions, puis inscrit "Specialis Revelio" sur le tableau.

- Ce sortilège à une fonction qui est l'essence même de son nom latin, révélé ce qui est caché ! S'il est lancé sur une boîte enfermant un objet quelconque, vous saurez ce qui se trouve à l'intérieur sans même l'ouvrir ! Ce sort a aussi pour effet de pouvoir vous révéler les ingrédients d'une potion ! Voici donc votre second exercice ! Vous devrez vous essayer à ce sort sur un de ces flacons pour obtenir la liste des ingrédients qu'ils contiennent ! Si votre sort marche correctement, vous obtiendrez une liste de trois ingrédients ! Si vous en avez moins, c'est que votre sort n'aura pas été lancé avec suffisamment de conviction !

Le problème c'était que les élèves lancèrent les réponses aussitôt qu'ils avaient réalisé l'exercice. Du coup n'importe qui pouvait connaître les ingrédients sans réfléchir. Mais histoire de faire tout de même ce qui était demandé, Ashton pointa sa baguette sur le flacon qu'il était allé chercher et lança un #Specialis Revelio. Sans surprise il eu la confirmation que les ingrédients étaient bien des scarabées, un chou mordeur de Chine ainsi que des yeux de poisson-hérisson. Le Gryffondor nota tout de même les réponses puis s'étira sur sa chaise en attendant que le professeur reprenne le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Evan
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens


Re: Cours N°2 - Je sais qui tu es / Tu ignores qui je suis

Message par : Evan, Ven 16 Oct 2015 - 15:13


~ Merry, reprenant la première place dans la liste de ses élèves favoris, fut la première à se prêter au jeu. Une fois qu'elle eut récupéré son flacon et qu'elle fut retournée à sa place, elle retrouva sa concentration habituelle. Même si,  à sa grande surprise, il la vit user trois fois du sortilège pour arriver à connaître les ingrédients de la potion. Arrivé près d'elle, il regarda les notes sur son parchemin et la félicita pour son travail, avec un sourire en prime. Harmony fut la seconde à se lancer, et il l'observa attentivement. Elle dû user deux fois le sortilège pour trouver l'exactitude de la composition de la potion. Après quelques secondes, il écarquilla de grands yeux en l'écoutant balancer la composition de la potion, son nom, ainsi que son inventeur. Outre le fait que tout était correct, il avait espéré que les ingrédients ne filtrent pas à haute voix, afin que les élèves s'exerçant après elle n'aient pas à faire semblant de réussir l'exercice...

- Merci Miss Lin pour toutes ces précisions, et pour votre discrétion qui, je n'en doute pas, saura interpeller vos camarades ! Quand j'ai demandé le nom de l'inventeur, je ne demandais pas également les ingrédients à trouver à haute voix. Je pense que celles et ceux n'ayant pas encore fait l'exercice de leur côté aimeront autant que moi ces précisions...

~ Le mage lança un regard légèrement dépité à la jeune élève. Certes, elle avait tout trouvé, mais elle aurait pu/du faire preuve de davantage de discrétion, du moins en n'enlevant pas aux autres élèves le soin de découvrir eux-mêmes ce que contenait la fiole... Lïnwe lui posa une question sur le sortilège, à laquelle il répondit dans la foulée.

- Techniquement non ! Lancé le sort vous donnera seulement la liste des ingrédients qui compose le flacon. Après, si vous avez quelques connaissances dans le domaine des potions et poisons, il doit être très facile de distinguer dans quelle famille se range la concoction sur laquelle vous lancer votre sortilège !

~ Le jeune homme lança dans la foulée son #Specialis Revelio et cela fut un succès puisqu'il lui annonça juste derrière, à haute voix également, la liste des ingrédients contenus dans la potion. Gilraen fut la suivante. La demoiselle dû s'y prendre à trois fois pour obtenir la liste complète des ingrédients, et, derrière, il la vit sortir son manuel de potions histoire de trouver de quelle potion il s'agissait. Elle arriva finalement à, elle aussi, lui dire ce qu'était la potion et qui en était son inventeur. Il accompagna sa réponse d'un "Très bien Miss Felagund".

~ Miss Fitzgerald elle aussi, du faire deux essais pour parvenir à avoir la liste exacte des ingrédients. Elle vînt lui faire part de sa trouvaille, que la potion était du Poussos. Il lui murmura un "Bien joué", avant de l'observer reprendre sa place. Arriva le tour de Jade, qui s'excusa d'avoir voulu emporter deux fioles, pensant à Marjory. Il lui fit un sourire, car il jugeait inutile qu'elle ait à s'excuser pour cela ! Il la suivit du regard, se demandant comment elles allaient appréhender, avec sa voisine, l'usage de ce sortilège alors que le précédent avait créé un blocage. Son premier essai fut le bon et le mage savoura sa réussite en écarquillant de grands yeux, sans pour autant la gratifier d'une quelconque félicitation. S'embrouillant toujours un peu entre l'Anglais et l'Italien, elle posa une question juste après à laquelle il répondit dans la foulée.

- Non le #Specialis Revelio n'agit pas comme l'#Hominum Revelio ! Il ne vous indiquera pas le nombre de personnes se trouvant dans une pièce, mais les deux sont complémentaires ! Le Specialis lui, et fait pour identifier quelque chose de matériel, là dans notre exercice, les ingrédients d'une potion. Il peut aussi révéler ce que contiennent un tiroir de bureau, le portefeuille d'un ami, un plat fraîchement mitonné qui attend sous son couvercle ! Il peut également vous réveler les sortilèges qui ont été lancés sur une porte par exemple. L'Hominum est son contraire. Vous ne pourriez pas obtenir les informations que j'ai donné avant avec, lui sert uniquement à révéler le nombre de présences humaines dans une pièce, un appartement ou autre ! Admettons que vous sortiez de cette salle de classe en fermant la porte derrière vous, et que vous lanciez l'Hominum Revelio sur la porte ou un mur, au moyen de légères décharges provenant de votre baguette, vous sauriez le nombre de personnes se trouvant dans la salle de classe. Par contre, vous connaîtriez seulement le nombre à l'intérieur, en aucun cas leur place exacte ou ce qu'ils font ! J'espère avoir répondu comme vous le souhaitiez à votre question Miss Wilder !

~ Aurea passa rapidement récupérer une fiole à son tour. Elle utilisa deux fois le sortilège pour parvenir au bon résultat, et préféra rester silencieuse que d'être une énième personne à donner la liste complète qu'il fallait trouver. Marjory de son côté, retrouva le sourire, en partie grâce au comportement de Jade qui avait l'air de se sentir responsable de l'état de sa voisine. Elle aussi dû s'y prendre à deux fois pour réussir l'exercice, et, comme Gilraen avant elle, sortit son livre de potion pour y trouver son nom et son inventeur qu'elle clama haut et fort peu après.

~ Le mage se doutait qu'avec toutes les réponses lancées à haute voix, que les derniers élèves risquaient d'être réticents à l'idée de trouver eux-mêmes les ingrédients de la potion. Évidemment, arriva le tour de Leister qui occupait une place déjà négative dans l'estime d'Evan. Mais bon, il était prêt à lui accorder une deuxième chance, avec un sortilège comme celui-ci, il se disait que le garçon arriverait à faire le sort correctement. Le mage suivait attentivement ses mouvements quand il vint au bureau. Il s'attendait à ce que ce dernier n'ait pas apprécié ses remarques, pis il le sentait d'ailleurs, c'était comme ça. Leister semblait être le genre de sorcier né pour tester ses nerfs, voir jusqu'où il pourrait tenir avant d'exploser.

~ Leister arriva jusqu'à son bureau, près des fioles. Il tendit sa baguette "Il vise les fioles là ?" Non bien sûr que non. La réponse qu'il lui donna ensuite l'encouragea dans ce qu'il venait de faire. Il ne pouvait pas y avoir DES choux mordeur de Chine dans la potion. Il l'avait visé, délibérément encore une fois, il s'amusait. (au passage je te laisse décider de la couleur des sous-vêtements d'Evan du moment que tu ne les mets pas à pois rouges ou avec des cœurs Razz). Faisant comme-ci de rien n'était, il se contenta de sourire au Serdaigle, l'insultant dans ses pensées. Il ne perdait rien pour attendre, un jour, il lui ferait payer.

~ Grhystal, un élève qu'il appréciait beaucoup, fut le premier à pester contre les réponses qui furent données. Il ne pouvait que lui donner raison et regretta que le jeune homme en perde sa concentration. Il lui envoya une moue compatissante, regrettant lui aussi la tournure de l'exercice. Le premier était parti en vrille, le deuxième en prenait le chemin. Leister pas à l'abri d'une nouvelle connerie, ça promettait pour la fin !

~ Logan suivit le chemin de la plupart des autres élèves, à savoir que deux tentatives lui furent nécessaires afin qu'il découvre de lui-même la composition exacte de la fiole. Il se contenta ensuite d'ajouter ce qui avait déjà été dit en reprenant la mauvaise prononciation du nom de l'inventeur faite par Ghrystal, ce qui lui arracha un léger rire. Justin passa ensuite, réussissant son sort du premier coup, bien que lui aussi fit par de son mécontentement sur les réponses qui avaient fusées. Ashton fut le dernier à s'exercer, et le garçon montra une aisance remarquable dans l'utilisation de son sortilège, ce qui ne l'étonna guère.

- Bien, commença Evan qui souhaitait à la fois calmer les esprits et faire avancer son cours. Ce sortilège n'était pas le plus compliqué que vous aurez à lancer de votre vie, et en effet, vous avez toutes et tous, si vous ne l'avez pas entendu, trouver la bonne réponse. A part Mister McKinley qui semble être particulièrement doué dans l'approximation... Il s'agissait en effet de la potion Poussos inventée par Linfred de Stinchcombe ! Cette potion est surtout utilisée en médicomagie pour ses vertus régénératrices en cas de graves accidents. Le mage hésita à rajouter "Par contre elle n'aurait pas pu faire repousser l'autre moitié de la souris", mais se dit finalement que la blague risquait de ne pas très bien passé pour Jade et Marjory.

- En effet, il est regrettable que la liste des ingrédients de la potion ait été donnée à voix haute. Aussi j'espère qu'à l'avenir, Miss Lin, vous saurez attendre avant de vous extasier de votre connaissance. N'oubliez-pas que vous n'êtes pas seule dans cette salle de classe, le nom de l'inventeur aurait suffi, puisqu'il n'aurait pas trahi les ingrédients de la potion. Mais bon, ceci est fait, passons à autre chose...

~ Le mage fit le tour de son bureau, se plaçant devant, puis reprit.

- Nous allons passer à l'exercice final de ce cours, qui se déroulera en deux parties ! La première partie consistera à vous exercez sur un sortilège un peu plus complexe, qui n'a pas été mentionné jusqu'alors, tandis que la seconde vous fera utiliser l'#Aparecium, qui est noté au tableau ! Dans l'art de la dissimulation, il est possible, si ce n'est d'être totalement invisible, de se fondre dans un décor, de se camoufler aux yeux des autres ! Il existe un sortilège qui, en effet, applique à un être humain ou un objet une propriété de camouflage semblable à celle qu'ont les caméléons. Ce sortilège se nomme #Kaleidem ! Le mage se retourna, faisant s'inscrire la formule au tableau.

- Outre le fait qu'il n'est pas à la portée du premier sorcier venu, du moins les premières années risquent d'éprouver quelques difficultés à le maîtriser correctement, un simple #Finite Incantatem suffit pour que l'objet, ou la personne touchée, retrouve son apparence d'origine. Si vous vous coller contre une tapisserie en vous lançant ce sort et que vous ne bougez plus, il sera très difficile à l'œil nu de vous repérer, ce qui peut faire de ce sort un allié précieux pour vos escapades nocturnes après le couvre feu ! finit-il avec un clin d'œil prononcé pour l'ensemble de son auditoire.

~ Evan se retourna et visa le tableau en formulant à haute voix un #Kaleidem. En un instant, le tableau se fonda dans le décor, comme s'il était de la même teinte que le mur. Puis il s'installa sur sa chaise derrière son bureau, et fouilla dans ses tiroirs, pour en sortir des feuilles de parchemins vierges et de l'encre invisible, ainsi qu'une plume.

- Voici donc votre premier exercice ! Je vous conseille tout d'abord de le lancer sur votre manuel de Métamorphose, ou sur celui de Divination si vous l'avez avec vous et que, comme moi, vous jugez cette matière inutile... fit-il avec un grand sourire. Vous pouvez aussi le lancer sur un de vos camarades si le cœur vous en dit, ce sortilège étant totalement indolore ! Mister McKinley, je vous préviens d'avance que si vous me visez, j'enverrai un tout autre sortilège à votre encontre !

~ Se préparant à observer de temps à autre ses élèves, Evan entrepris de préparer en même temps, l'exercice final de son cours. Trempant sa plume dans l'encre invisible, il se mit à écrire sur un morceau de parchemin...

HRP : Vous avez jusqu'à jeudi de la semaine prochaine pour répondre, soit le 22 ! Votre exercice est sur le sortilège Kaleidem ! Attention, ce dernier nécessite un "Acceptable" aux ASPICS ! Aussi, suivant la note qu'à votre personnage, j'en attends de vous à plus ou moins de réussite dans son entreprise ! Pour celles et ceux n'ayant pas encore leurs ASPICS, à vous de décider comment vous vous débrouillerez ! Le vendredi 23, je posterai un rp qui ira vers la fin du cours. A l'issue de ce dernier, chacun d'entre vous (du moins pour les actifs sur les exercices) aura un dernier exercice personnalisé à faire !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé

Re: Cours N°2 - Je sais qui tu es / Tu ignores qui je suis

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 4 sur 6

 Cours N°2 - Je sais qui tu es / Tu ignores qui je suis

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.