AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 5 sur 6
Cours N°2 - Je sais qui tu es / Tu ignores qui je suis
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Evan
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Re: Cours N°2 - Je sais qui tu es / Tu ignores qui je suis

Message par : Evan, Ven 16 Oct 2015 - 15:13


~ Merry, reprenant la première place dans la liste de ses élèves favoris, fut la première à se prêter au jeu. Une fois qu'elle eut récupéré son flacon et qu'elle fut retournée à sa place, elle retrouva sa concentration habituelle. Même si,  à sa grande surprise, il la vit user trois fois du sortilège pour arriver à connaître les ingrédients de la potion. Arrivé près d'elle, il regarda les notes sur son parchemin et la félicita pour son travail, avec un sourire en prime. Harmony fut la seconde à se lancer, et il l'observa attentivement. Elle dû user deux fois le sortilège pour trouver l'exactitude de la composition de la potion. Après quelques secondes, il écarquilla de grands yeux en l'écoutant balancer la composition de la potion, son nom, ainsi que son inventeur. Outre le fait que tout était correct, il avait espéré que les ingrédients ne filtrent pas à haute voix, afin que les élèves s'exerçant après elle n'aient pas à faire semblant de réussir l'exercice...

- Merci Miss Lin pour toutes ces précisions, et pour votre discrétion qui, je n'en doute pas, saura interpeller vos camarades ! Quand j'ai demandé le nom de l'inventeur, je ne demandais pas également les ingrédients à trouver à haute voix. Je pense que celles et ceux n'ayant pas encore fait l'exercice de leur côté aimeront autant que moi ces précisions...

~ Le mage lança un regard légèrement dépité à la jeune élève. Certes, elle avait tout trouvé, mais elle aurait pu/du faire preuve de davantage de discrétion, du moins en n'enlevant pas aux autres élèves le soin de découvrir eux-mêmes ce que contenait la fiole... Lïnwe lui posa une question sur le sortilège, à laquelle il répondit dans la foulée.

- Techniquement non ! Lancé le sort vous donnera seulement la liste des ingrédients qui compose le flacon. Après, si vous avez quelques connaissances dans le domaine des potions et poisons, il doit être très facile de distinguer dans quelle famille se range la concoction sur laquelle vous lancer votre sortilège !

~ Le jeune homme lança dans la foulée son #Specialis Revelio et cela fut un succès puisqu'il lui annonça juste derrière, à haute voix également, la liste des ingrédients contenus dans la potion. Gilraen fut la suivante. La demoiselle dû s'y prendre à trois fois pour obtenir la liste complète des ingrédients, et, derrière, il la vit sortir son manuel de potions histoire de trouver de quelle potion il s'agissait. Elle arriva finalement à, elle aussi, lui dire ce qu'était la potion et qui en était son inventeur. Il accompagna sa réponse d'un "Très bien Miss Felagund".

~ Miss Fitzgerald elle aussi, du faire deux essais pour parvenir à avoir la liste exacte des ingrédients. Elle vînt lui faire part de sa trouvaille, que la potion était du Poussos. Il lui murmura un "Bien joué", avant de l'observer reprendre sa place. Arriva le tour de Jade, qui s'excusa d'avoir voulu emporter deux fioles, pensant à Marjory. Il lui fit un sourire, car il jugeait inutile qu'elle ait à s'excuser pour cela ! Il la suivit du regard, se demandant comment elles allaient appréhender, avec sa voisine, l'usage de ce sortilège alors que le précédent avait créé un blocage. Son premier essai fut le bon et le mage savoura sa réussite en écarquillant de grands yeux, sans pour autant la gratifier d'une quelconque félicitation. S'embrouillant toujours un peu entre l'Anglais et l'Italien, elle posa une question juste après à laquelle il répondit dans la foulée.

- Non le #Specialis Revelio n'agit pas comme l'#Hominum Revelio ! Il ne vous indiquera pas le nombre de personnes se trouvant dans une pièce, mais les deux sont complémentaires ! Le Specialis lui, et fait pour identifier quelque chose de matériel, là dans notre exercice, les ingrédients d'une potion. Il peut aussi révéler ce que contiennent un tiroir de bureau, le portefeuille d'un ami, un plat fraîchement mitonné qui attend sous son couvercle ! Il peut également vous réveler les sortilèges qui ont été lancés sur une porte par exemple. L'Hominum est son contraire. Vous ne pourriez pas obtenir les informations que j'ai donné avant avec, lui sert uniquement à révéler le nombre de présences humaines dans une pièce, un appartement ou autre ! Admettons que vous sortiez de cette salle de classe en fermant la porte derrière vous, et que vous lanciez l'Hominum Revelio sur la porte ou un mur, au moyen de légères décharges provenant de votre baguette, vous sauriez le nombre de personnes se trouvant dans la salle de classe. Par contre, vous connaîtriez seulement le nombre à l'intérieur, en aucun cas leur place exacte ou ce qu'ils font ! J'espère avoir répondu comme vous le souhaitiez à votre question Miss Wilder !

~ Aurea passa rapidement récupérer une fiole à son tour. Elle utilisa deux fois le sortilège pour parvenir au bon résultat, et préféra rester silencieuse que d'être une énième personne à donner la liste complète qu'il fallait trouver. Marjory de son côté, retrouva le sourire, en partie grâce au comportement de Jade qui avait l'air de se sentir responsable de l'état de sa voisine. Elle aussi dû s'y prendre à deux fois pour réussir l'exercice, et, comme Gilraen avant elle, sortit son livre de potion pour y trouver son nom et son inventeur qu'elle clama haut et fort peu après.

~ Le mage se doutait qu'avec toutes les réponses lancées à haute voix, que les derniers élèves risquaient d'être réticents à l'idée de trouver eux-mêmes les ingrédients de la potion. Évidemment, arriva le tour de Leister qui occupait une place déjà négative dans l'estime d'Evan. Mais bon, il était prêt à lui accorder une deuxième chance, avec un sortilège comme celui-ci, il se disait que le garçon arriverait à faire le sort correctement. Le mage suivait attentivement ses mouvements quand il vint au bureau. Il s'attendait à ce que ce dernier n'ait pas apprécié ses remarques, pis il le sentait d'ailleurs, c'était comme ça. Leister semblait être le genre de sorcier né pour tester ses nerfs, voir jusqu'où il pourrait tenir avant d'exploser.

~ Leister arriva jusqu'à son bureau, près des fioles. Il tendit sa baguette "Il vise les fioles là ?" Non bien sûr que non. La réponse qu'il lui donna ensuite l'encouragea dans ce qu'il venait de faire. Il ne pouvait pas y avoir DES choux mordeur de Chine dans la potion. Il l'avait visé, délibérément encore une fois, il s'amusait. (au passage je te laisse décider de la couleur des sous-vêtements d'Evan du moment que tu ne les mets pas à pois rouges ou avec des cœurs Razz). Faisant comme-ci de rien n'était, il se contenta de sourire au Serdaigle, l'insultant dans ses pensées. Il ne perdait rien pour attendre, un jour, il lui ferait payer.

~ Grhystal, un élève qu'il appréciait beaucoup, fut le premier à pester contre les réponses qui furent données. Il ne pouvait que lui donner raison et regretta que le jeune homme en perde sa concentration. Il lui envoya une moue compatissante, regrettant lui aussi la tournure de l'exercice. Le premier était parti en vrille, le deuxième en prenait le chemin. Leister pas à l'abri d'une nouvelle connerie, ça promettait pour la fin !

~ Logan suivit le chemin de la plupart des autres élèves, à savoir que deux tentatives lui furent nécessaires afin qu'il découvre de lui-même la composition exacte de la fiole. Il se contenta ensuite d'ajouter ce qui avait déjà été dit en reprenant la mauvaise prononciation du nom de l'inventeur faite par Ghrystal, ce qui lui arracha un léger rire. Justin passa ensuite, réussissant son sort du premier coup, bien que lui aussi fit par de son mécontentement sur les réponses qui avaient fusées. Ashton fut le dernier à s'exercer, et le garçon montra une aisance remarquable dans l'utilisation de son sortilège, ce qui ne l'étonna guère.

- Bien, commença Evan qui souhaitait à la fois calmer les esprits et faire avancer son cours. Ce sortilège n'était pas le plus compliqué que vous aurez à lancer de votre vie, et en effet, vous avez toutes et tous, si vous ne l'avez pas entendu, trouver la bonne réponse. A part Mister McKinley qui semble être particulièrement doué dans l'approximation... Il s'agissait en effet de la potion Poussos inventée par Linfred de Stinchcombe ! Cette potion est surtout utilisée en médicomagie pour ses vertus régénératrices en cas de graves accidents. Le mage hésita à rajouter "Par contre elle n'aurait pas pu faire repousser l'autre moitié de la souris", mais se dit finalement que la blague risquait de ne pas très bien passé pour Jade et Marjory.

- En effet, il est regrettable que la liste des ingrédients de la potion ait été donnée à voix haute. Aussi j'espère qu'à l'avenir, Miss Lin, vous saurez attendre avant de vous extasier de votre connaissance. N'oubliez-pas que vous n'êtes pas seule dans cette salle de classe, le nom de l'inventeur aurait suffi, puisqu'il n'aurait pas trahi les ingrédients de la potion. Mais bon, ceci est fait, passons à autre chose...

~ Le mage fit le tour de son bureau, se plaçant devant, puis reprit.

- Nous allons passer à l'exercice final de ce cours, qui se déroulera en deux parties ! La première partie consistera à vous exercez sur un sortilège un peu plus complexe, qui n'a pas été mentionné jusqu'alors, tandis que la seconde vous fera utiliser l'#Aparecium, qui est noté au tableau ! Dans l'art de la dissimulation, il est possible, si ce n'est d'être totalement invisible, de se fondre dans un décor, de se camoufler aux yeux des autres ! Il existe un sortilège qui, en effet, applique à un être humain ou un objet une propriété de camouflage semblable à celle qu'ont les caméléons. Ce sortilège se nomme #Kaleidem ! Le mage se retourna, faisant s'inscrire la formule au tableau.

- Outre le fait qu'il n'est pas à la portée du premier sorcier venu, du moins les premières années risquent d'éprouver quelques difficultés à le maîtriser correctement, un simple #Finite Incantatem suffit pour que l'objet, ou la personne touchée, retrouve son apparence d'origine. Si vous vous coller contre une tapisserie en vous lançant ce sort et que vous ne bougez plus, il sera très difficile à l'œil nu de vous repérer, ce qui peut faire de ce sort un allié précieux pour vos escapades nocturnes après le couvre feu ! finit-il avec un clin d'œil prononcé pour l'ensemble de son auditoire.

~ Evan se retourna et visa le tableau en formulant à haute voix un #Kaleidem. En un instant, le tableau se fonda dans le décor, comme s'il était de la même teinte que le mur. Puis il s'installa sur sa chaise derrière son bureau, et fouilla dans ses tiroirs, pour en sortir des feuilles de parchemins vierges et de l'encre invisible, ainsi qu'une plume.

- Voici donc votre premier exercice ! Je vous conseille tout d'abord de le lancer sur votre manuel de Métamorphose, ou sur celui de Divination si vous l'avez avec vous et que, comme moi, vous jugez cette matière inutile... fit-il avec un grand sourire. Vous pouvez aussi le lancer sur un de vos camarades si le cœur vous en dit, ce sortilège étant totalement indolore ! Mister McKinley, je vous préviens d'avance que si vous me visez, j'enverrai un tout autre sortilège à votre encontre !

~ Se préparant à observer de temps à autre ses élèves, Evan entrepris de préparer en même temps, l'exercice final de son cours. Trempant sa plume dans l'encre invisible, il se mit à écrire sur un morceau de parchemin...

HRP : Vous avez jusqu'à jeudi de la semaine prochaine pour répondre, soit le 22 ! Votre exercice est sur le sortilège Kaleidem ! Attention, ce dernier nécessite un "Acceptable" aux ASPICS ! Aussi, suivant la note qu'à votre personnage, j'en attends de vous à plus ou moins de réussite dans son entreprise ! Pour celles et ceux n'ayant pas encore leurs ASPICS, à vous de décider comment vous vous débrouillerez ! Le vendredi 23, je posterai un rp qui ira vers la fin du cours. A l'issue de ce dernier, chacun d'entre vous (du moins pour les actifs sur les exercices) aura un dernier exercice personnalisé à faire !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Merry K. Harper
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°2 - Je sais qui tu es / Tu ignores qui je suis

Message par : Merry K. Harper, Ven 16 Oct 2015 - 19:50


Suite à l'utilisation du sortilège demandé, Merry s'était empressée de noter les résultats obtenus sur son parchemin, attendant que le professeur vienne vérifier ce qu'elle avait noté. Ce dernier, la félicita pour son travail tout en lui adressant un sourire, ce qui réjouit la jeune fille qui n'en attendait pas moins. Elle s'en serait voulu d'avoir déçu son professeur favori dans une matière où elle excellait.

Attendant donc la suite du cours, la rouquine avait passé le reste de l'exercice à regarder les autres user du sortilège donné. Puis le professeur s'était remit à parler et elle s'était à nouveau concentrée sur ce qu'il disait, attentive aux moindres détails et notant deux trois choses qui lui paraissaient importantes.

- Nous allons passer à l'exercice final de ce cours, qui se déroulera en deux parties ! La première partie consistera à vous exercez sur un sortilège un peu plus complexe, qui n'a pas été mentionné jusqu'alors, tandis que la seconde vous fera utiliser l'#Aparecium, qui est noté au tableau ! Dans l'art de la dissimulation, il est possible, si ce n'est d'être totalement invisible, de se fondre dans un décor, de se camoufler aux yeux des autres ! Il existe un sortilège qui, en effet, applique à un être humain ou un objet une propriété de camouflage semblable à celle qu'ont les caméléons. Ce sortilège se nomme #Kaleidem ! Outre le fait qu'il n'est pas à la portée du premier sorcier venu, du moins les premières années risquent d'éprouver quelques difficultés à le maîtriser correctement, un simple #Finite Incantatem suffit pour que l'objet, ou la personne touchée, retrouve son apparence d'origine. Si vous vous coller contre une tapisserie en vous lançant ce sort et que vous ne bougez plus, il sera très difficile à l'œil nu de vous repérer, ce qui peut faire de ce sort un allié précieux pour vos escapades nocturnes après le couvre feu !

S'empressant de noter tout ce qu'il fallait sur son bout de parchemin, Merry sourit quand le professeur mentionna les escapades nocturnes des élèves. Ca allait bien arranger la jeune fille de connaitre un sortilège pareil. Plus besoin de se cacher et de faire attention à ce qu'elle faisait. Du moins, si elle ne faisait pas de bruit et qu'un adulte n'était pas assez intelligent pour lancer un sort permettant d'annuler le sien.

Fronçant les sourcils, Merry regarda le tableau disparaître lorsque le professeur lança le sortilège mentionné. Stupéfaite, elle constata qu'il avait simplement l'apparence du mur. Amusée et impatiente à l'idée de pouvoir faire la même chose, la jeune Harper attendit la fin des instructions de son professeur, qui avait d'ailleurs l'air ravit de pouvoir faire disparaître un livre de divination.

C'est donc plus motivée que jamais que Merry s'empressa de prendre sa baguette magique dans la main droite et de sortir un simple livre de lecture. Posé bien à plat sur la table, la jeune fille attendit quelques secondes avant de lancer le sortilège sur l'objet. A sa grande surprise, elle parvint à le faire sans problème et passa sa main sur la couverture du livre pour s'assurer qu'il était toujours là. Puis elle lança un Finite Incantatem, redonnant ainsi la bonne apparence à son livre. Mais elle ne comptait pas s'arrêter là. Son sac posé par terre, la jeune fille se tourna légèrement et le visa à l'aide de sa baguette. S'y reprenant à deux fois pour cette fois-ci le faire disparaître complètement, la rouquine termina à nouveau l'exercice en mettant fin au sortilège qu'elle avait lancé sur son sac. Mais ce n'était que des objets pour l'instant et elle ne comptait pas lancer le sortilège sur un autre humain pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Wilder
avatar
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°2 - Je sais qui tu es / Tu ignores qui je suis

Message par : Jade Wilder, Ven 16 Oct 2015 - 20:02


Jade n'était pas du genre à râler pour un oui ou pour un non, mais il ne fallut pas bien longtemps pour que d'autres élèves s'en chargent. Il est vrai qu'entendre les réponses à l'avance n'était pas très encourageant, la jeune fille espérait l'avoir véritablement réussit. De toute façon, comme à peu près tous les sortilèges qu'elle étudiait en cours, elle le referait plus tard, lors de ses petits entrainements en solo. Pas qu'elle n'aimait pas être en cours, mais plus elle s'entrainerait, plus elle réussirait et c'était ce qui comptait le plus.

Écoutant attentivement les réponses à toutes les questions posées, l'Italienne se concentra d'autant plus lorsque vint la réponse qu'elle attendait le plus.

- Non le #Specialis Revelio n'agit pas comme l'#Hominum Revelio ! Il ne vous indiquera pas le nombre de personnes se trouvant dans une pièce, mais les deux sont complémentaires ! Le Specialis lui, et fait pour identifier quelque chose de matériel, là dans notre exercice, les ingrédients d'une potion. Il peut aussi révéler ce que contiennent un tiroir de bureau, le portefeuille d'un ami, un plat fraîchement mitonné qui attend sous son couvercle ! Il peut également vous réveler les sortilèges qui ont été lancés sur une porte par exemple. L'Hominum est son contraire. Vous ne pourriez pas obtenir les informations que j'ai donné avant avec, lui sert uniquement à révéler le nombre de présences humaines dans une pièce, un appartement ou autre ! Admettons que vous sortiez de cette salle de classe en fermant la porte derrière vous, et que vous lanciez l'Hominum Revelio sur la porte ou un mur, au moyen de légères décharges provenant de votre baguette, vous sauriez le nombre de personnes se trouvant dans la salle de classe. Par contre, vous connaîtriez seulement le nombre à l'intérieur, en aucun cas leur place exacte ou ce qu'ils font ! J'espère avoir répondu comme vous le souhaitiez à votre question Miss Wilder !

Ça, c'était trop cool. Jade avait déjà une petite idée sur la manière d'utiliser le sortilège, c'était trop tentant. Jake lui cachait depuis des années l'ingrédient secret qu'il ajoutait à chaque plat cuisiné par ses soins, de même pour les pâtisseries, Jade en était presque jalouse. Elle pourrait savoir enfin ! Le jeune homme serait dépité en voyant ça, mais Jade savait que ça finirait en fou rire général. Comme toujours avec les Wilder.

Un sourire satisfait était apparut sur les lèvres de la blonde, ses yeux pétillaient d'un mélange malicieux et reconnaissant. Son côté enfantin refaisait surface, surtout quand elle pensait à son aîné. Comme chien et chat ces deux là. Bref. Acquiesçant pour montrer sa compréhension, Jade observait les autres pratiquer du coin de l'oeil. Plus encore lorsque ce fut Marjory qui se lança. Un sourire pour l'encourager, un autre, plus large, pour la féliciter ensuite.

- Bravo Marjory !

Et un clin d'oeil, peu habituel chez elle. Jade n'envisageait même pas de résister au semblant d'affection qui l'envahissait en présence de la plus jeune. Un peu comme avec Lizzie, impossible de faire autrement.

- Bien. Ce sortilège n'était pas le plus compliqué que vous aurez à lancer de votre vie, et en effet, vous avez toutes et tous, si vous ne l'avez pas entendu, trouver la bonne réponse. A part Mister McKinley qui semble être particulièrement doué dans l'approximation... Il s'agissait en effet de la potion Poussos inventée par Linfred de Stinchcombe ! Cette potion est surtout utilisée en médicomagie pour ses vertus régénératrices en cas de graves accidents.

Léger moment de flottement pour Jade, qui eut du mal à comprendre certains des mots prononcés. Puis enfin, elle plissa les yeux, en pleine réflexion. Bon à savoir. On ne sait jamais ce qu'il peut se passer.

- En effet, il est regrettable que la liste des ingrédients de la potion ait été donnée à voix haute. Aussi j'espère qu'à l'avenir, Miss Lin, vous saurez attendre avant de vous extasier de votre connaissance. N'oubliez-pas que vous n'êtes pas seule dans cette salle de classe, le nom de l'inventeur aurait suffi, puisqu'il n'aurait pas trahi les ingrédients de la potion. Mais bon, ceci est fait, passons à autre chose...

Étant la première à détester le fait qu'on la regarde, Jade ne tourna pas son regard ambré vers la fameuse Miss Lin. C'était pas son genre. Pis étant donné qu'elle s'était ratée sur certains exercices - y compris sur celui du début du cours, non elle n'avait toujours pas digéré - elle n'avait franchement rien à reprocher à qui que ce soit. En revanche, la blonde se concentra sur la suite du cours.

- Nous allons passer à l'exercice final de ce cours, qui se déroulera en deux parties ! La première partie consistera à vous exercez sur un sortilège un peu plus complexe, qui n'a pas été mentionné jusqu'alors, tandis que la seconde vous fera utiliser l'#Aparecium, qui est noté au tableau ! Dans l'art de la dissimulation, il est possible, si ce n'est d'être totalement invisible, de se fondre dans un décor, de se camoufler aux yeux des autres ! Il existe un sortilège qui, en effet, applique à un être humain ou un objet une propriété de camouflage semblable à celle qu'ont les caméléons. Ce sortilège se nomme #Kaleidem ! Outre le fait qu'il n'est pas à la portée du premier sorcier venu, du moins les premières années risquent d'éprouver quelques difficultés à le maîtriser correctement, un simple #Finite Incantatem suffit pour que l'objet, ou la personne touchée, retrouve son apparence d'origine. Si vous vous coller contre une tapisserie en vous lançant ce sort et que vous ne bougez plus, il sera très difficile à l'œil nu de vous repérer, ce qui peut faire de ce sort un allié précieux pour vos escapades nocturnes après le couvre feu !

Oula oula oula ! Fronçant légèrement le nez comme une petite sou.. non. Comme un petit hamster, Jade essayait de tout comprendre. Elle perdait un peu le fil là, pas bon. Contre-coup de sa crise de larmes, perte de concentration. Sauf qu'elle en avait besoin, elle, pour comprendre chaque parole ! Frottant doucement sa tempe droite, la blonde pinçait mordillait sa lèvre inférieure. Paaas de panique, concentration. On prends chaque étape l'une après l'autre.

- Voici donc votre premier exercice ! Je vous conseille tout d'abord de le lancer sur votre manuel de Métamorphose, ou sur celui de Divination si vous l'avez avec vous et que, comme moi, vous jugez cette matière inutile... Vous pouvez aussi le lancer sur un de vos camarades si le cœur vous en dit, ce sortilège étant totalement indolore ! Mister McKinley, je vous préviens d'avance que si vous me visez, j'enverrai un tout autre sortilège à votre encontre !

Bon. En soit, il y avait deux exercices à faire, alors autant faire les choses les unes après les autres. Surtout étant donné le fait que ce fameux sortilège semblait plus complexe que les autres. Habitée par la même détermination qu'un peu plus tôt, Jade était cependant plus concentrée. Qu'est-ce qui ferait pencher la balance dans un sens ou dans un autre ? A voir en essayant, pas d'autre moyen. La réflexion du professeur l'avait d'ailleurs faite sourire en coin. Elle ne savait pas trop quoi penser de la divination, cependant elle n'en dénigrait pas l'apprentissage. Fallait qu'elle teste pour savoir et la blonde n'en avait pour le moment pas eu l'occasion. Ne souhaitant donc aucunement prendre partit de quelque façon que ce soit, Jade plongea sa main dans son sac, en ressortant un des livres empruntés à Théodore... avant de se décider pour un autre. Non parce-que franchement, elle ne voulait pas abîmer un objet appartenant à quelqu'un d'autre. Ce vieux livre de contes et légendes qu'elle avait acheté d'occasion dans un vide-grenier moldu ferait très bien l'affaire. Posant le livre en question bien au milieu de sa table, l'Italienne humidifia légèrement ses lèvres. Normalement, personne ne risquait rien avec ce sort, si elle avait bien comprit. Et puis elle ne viserait pas quelqu'un d'autre, dans tous les cas. Sa magie approximative ne l'y encourageait franchement pas.

Répétant à plusieurs reprise le sort dans sa tête, ses lèvres bougeant doucement sans émettre de son, Jade finit par obtenir la prononciation voulue. Oui, les cours avec Lizzie portaient leurs fruits. Son accent était conservé, mais elle arrivait à prononcer correctement le sort, sans inverser des lettres. On y arrive. Une légère inspiration fut prise avant que Jade ne se décide à lancer le fameux sort.

- Kaleidem.

Aussitôt, le livre disparut.. réapparaissant la seconde d'après. Et ainsi de suite. On aurait dit une guirlande de Noël assez étrange. Sans pouvoir s'en empêcher, un rire heureusement discret, léger et amusé franchit ses lèvres. Le sort avait beau ne pas avoir fonctionné en totalité, Jade avait trouvé ça amusant. Se reprenant comme elle le pouvait en même temps que le livre réapparaissait totalement, l'Italienne se força à se concentrer un peu plus. C'était à moitié réussit, plutôt encourageant non ? Fixant le livre, concentrée sur le titre pour ne penser qu'à ça, la blonde leva de nouveau sa baguette. Allez, cette fois, elle allait y arriver !

#Kaleidem !

Progressivement, l'objet finit par se fondre à la table.. Du moins en partie, mais au moins il ne clignotait plus tel un sapin de Noël. Elle s'estimait heureuse. Un sourire joyeux apparut sur les lèvres de la blondinette. Elle avait réussit, en partie certes, mais c'était pas trop mal ! Son humeur était plus positive à présent. Décidément, on peut vraiment comparer Jade à une enfant. Elle pouvait changer d'humeur à une vitesse étonnante. Annulant le sort d'un #Finite Incantatem qu'elle maîtrisait depuis longtemps - fort heureusement - l'Italienne recommença à plusieurs reprises, essayant de progresser. Il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lïnwe Felagünd
avatar
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°2 - Je sais qui tu es / Tu ignores qui je suis

Message par : Lïnwe Felagünd, Sam 17 Oct 2015 - 16:40


Lïnwe alla se rasseoir une fois qu'il en eut fini avec son révélasort. Le prof lui apprit que c'était potentiellement réalisable de distinguer une potion d'un poison en utilisant ce sortilège. Très utile, enfin quelque chose d'utile à propos des potions, même si ça ne touchait qu'un aspect de ce domaine. Le lionceau voyait la file d'élèves -qui se tenait devant le bureau du prof de métamorphose- diminuait petit à petit. Enfin, Monsieur Evan se leva et reprit la parole lorsque tous les élèves revinrent à leurs places respectives:

- Ce sortilège n'était pas le plus compliqué que vous aurez à lancer de votre vie, et en effet, vous avez toutes et tous, si vous ne l'avez pas entendu, trouver la bonne réponse. A part Mister McKinley qui semble être particulièrement doué dans l'approximation... Il s'agissait en effet de la potion Poussos inventée par Linfred de Stinchcombe ! Cette potion est surtout utilisée en médicomagie pour ses vertus régénératrices en cas de graves accidents.
- En effet, il est regrettable que la liste des ingrédients de la potion ait été donnée à voix haute. Aussi j'espère qu'à l'avenir, Miss Lin, vous saurez attendre avant de vous extasier de votre connaissance. N'oubliez-pas que vous n'êtes pas seule dans cette salle de classe, le nom de l'inventeur aurait suffi, puisqu'il n'aurait pas trahi les ingrédients de la potion. Mais bon, ceci est fait, passons à autre chose...


Le Gryffondor étira un sourire tout en s'accoudant sur la table: il s'efforçait de ne pas ouvrir la bouche, empêchant ainsi d'exploser de rire devant toute la classe. Décidément ce prof était aussi sérieux que drôle, c'était assez inquiétant d'ailleurs...

- Nous allons passer à l'exercice final de ce cours, qui se déroulera en deux parties ! La première partie consistera à vous exercez sur un sortilège un peu plus complexe, qui n'a pas été mentionné jusqu'alors, tandis que la seconde vous fera utiliser l'#Aparecium, qui est noté au tableau ! Dans l'art de la dissimulation, il est possible, si ce n'est d'être totalement invisible, de se fondre dans un décor, de se camoufler aux yeux des autres ! Il existe un sortilège qui, en effet, applique à un être humain ou un objet une propriété de camouflage semblable à celle qu'ont les caméléons. Ce sortilège se nomme #Kaleidem ! Le mage se retourna, faisant s'inscrire la formule au tableau.

Cette fois-ci, le garçon reprit son sérieux et n'hésita pas à noter tout ce que le prof racontait, la bouche légèrement entrouverte. *Sérieux ? C'est trop bien !... et plutôt pratique si...* s'exclama intérieurement le garçon avant que le professeur ne trahisse ses propres pensées:

- Si vous vous coller contre une tapisserie en vous lançant ce sort et que vous ne bougez plus, il sera très difficile à l'œil nu de vous repérer, ce qui peut faire de ce sort un allié précieux pour vos escapades nocturnes après le couvre feu !

*WTF ? C'est quoi ce prof sérieux !* se dit-il pour lui même. Un prof anti-Kholov ? Il n'hésitait pas à montrer son opposition au directeur, en espérant qu'il ne finisse pas comme certains qui se sont fais virer... Il l'aimait vraiment bien ce Evan. Il n'était sûrement pas des plus sérieux mais au moins, il connaissait son métier et savait de quoi il parlait. Lïnwe continuait de noter tout en explosant de rire dans sa tête, heureusement pour lui, il savait garder ses émotions pour lui quand c'était nécessaire.

- Voici donc votre premier exercice ! Je vous conseille tout d'abord de le lancer sur votre manuel de Métamorphose, ou sur celui de Divination si vous l'avez avec vous et que, comme moi, vous jugez cette matière inutile...

*QUOIIIIIIIIIIIIIIIIII* Il écarquilla les yeux.

- AHAHAHahahah !!!!!... néanmoins... il ne s'était pas attendu à ça.. pas le moins du monde.

*Ah... bordel de dragon !...* dit-il en essuyant des larmes de joie.

Après s'être calmé, il tira sa baguette et la pencha sur le livre qui se trouvait devant lui. Comment voulez-vous être concentré avec ce prof en guise de Gracioso ? Il avait prit un peu de retard par rapport à certains qui s'exerçaient déjà sur une table ou un voisin. Il prit cependant le temps nécessaire pour se concentrer uniquement sur le résultat.

- Kaleidem ! dit-il enfin.

Il vit alors que certains endroits du livre avaient pris l'aspect du bois vieilli de la table. On aurait dit un dalmatien, c'était un phénomène très étrange à voir. Il retenta plusieurs fois le sortilège sans lancer de #Finite Incantatem, pour avoir une chance d'obtenir le livre camouflé en entier. Au fur et à mesure de ses essais -six au total-, le livre se dissolut à travers la table, ou plutôt, il en avait prit le même aspect. Le bouquin avait disparut mais Lïnwe remarqua qu'en le bougeant de droite à gauche, des reflets apparaissaient comme si l'invisibilité ne fonctionnait plus correctement. Il lança le contre-sortilège et attendit la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Ashton Parker
avatar
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)


Re: Cours N°2 - Je sais qui tu es / Tu ignores qui je suis

Message par : Ashton Parker, Sam 17 Oct 2015 - 20:07


Le cours de Métamorphose se poursuivait et Ashton avait réalisé les deux exercices avec succès. En effet, ce qu'avait demandé Evan n'était pas particulièrement difficile et puisque le Gryffondor excellait dans sa matière il n'avait eu aucun problème à trouver les ingrédients de la potion. Le professeur reprit la parole pour annoncer la suite du cours.

- Nous allons passer à l'exercice final de ce cours [...] Vous pouvez aussi le lancer sur un de vos camarades si le cœur vous en dit, ce sortilège étant totalement indolore !

En gros ils devraient s'entraîner à lancer un Kaleidem, mais la meilleure partie de l'exercice était que les élèves avaient le droit de viser quelqu'un d'autre de la classe. Ça promettait d'être drôle. Merry fut la première tenter de réaliser le sortilège, mais elle se contenta d'objets, suivie par Jade et Lïnwe. Ashton prit à son tour sa baguette et formula un #Kaleidem sur son livre de Métamorphose afin de vérifier qu'il se souvenait bien de comment lancer le sort. Sans surprise l'objet se camoufla aussitôt, le rendant presque indiscernable sur la table.

Mais il ne comptait pas s'arrêter là. Visant discrètement Merry placée non loin de lui, il informula le sortilège cette fois, et après s'y être reprit à plusieurs fois, eu la satisfaction de voir que le sort marchait plutôt pas mal. C'était assez drôle et le Gryffondor était presque certain que sa cousine ne le prendrait pas mal. Elle le connaissait déjà assez bien après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Theophania Fitzgerald
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°2 - Je sais qui tu es / Tu ignores qui je suis

Message par : Theophania Fitzgerald, Sam 17 Oct 2015 - 22:47


L’exercice avait impliqué de découvrir les ingrédients d’une potion. Forcément Harmony Lin en profita pour les clamer haut et fort, ce qui obligatoirement ruina un peu l’exercice puisque tout le monde avait entendu ses réponses. Theophania fut un peu soulagée de n’avoir dit ses ingrédients que sur un son ton bas et discret habituel. Elle fut donc épargnée de la remontrance du professeur :

- En effet, il est regrettable que la liste des ingrédients de la potion ait été donnée à voix haute. Aussi j'espère qu'à l'avenir, Miss Lin, vous saurez attendre avant de vous extasier de votre connaissance. N'oubliez-pas que vous n'êtes pas seule dans cette salle de classe, le nom de l'inventeur aurait suffi, puisqu'il n'aurait pas trahi les ingrédients de la potion. Mais bon, ceci est fait, passons à autre chose...

L’enseignant commença ensuite à expliquer le déroulement de la suite (et la fin) du cours. Ils devraient pratiquer deux sortilèges. Bien sur elle avait le sort de l’apparecium être jeté devant elle, elle en connaissait donc les effets avec certitude. Mais en revanche, elle n’avait jamais entendu parler du Kaleidem. Pourtant c’était un sort qui avait l’air super intéressant ! Arriver à se camoufler et à se fondre dans le décor ça pourrait être parfait pour toutes sortes d’occasions. Mais visiblement les premières années auraient du mal.

*Mince j’avais pourtant réussi à arriver au résultat de tous les exercices jusqu’à présent*

Une lueur de défi passa dans les yeux de la brune. Si un première année avait du mal à lancer ce sort, elle se donnerait tous les moyens qu’elle pourrait pour y arriver. Le professeur lança alors le sort sur le tableau. Les yeux de Thia s’arrondirent de surprise quand elle vit que le tableau s’était vraiment fondu dans le décor. Décidément ce sort était vraiment impressionnant, ça lui donnait plus envie de réussir encore. Elle nota la formule sur son parchemin.

- Voici donc votre premier exercice ! Je vous conseille tout d'abord de le lancer sur votre manuel de Métamorphose, ou sur celui de Divination si vous l'avez avec vous et que, comme moi, vous jugez cette matière inutile...  Vous pouvez aussi le lancer sur un de vos camarades si le cœur vous en dit, ce sortilège étant totalement indolore !

L’enseignant eut l’air content de sa petite blagounette puisqu’il souriait. Theophania haussa les sourcils. Elle aimait bien la divination et trouvait un peu bizarre qu’un prof se moque d’une autre matière avec si peu de sérieux, mais visiblement Evan ne semblait pas décidé à passer pour une figure d’autorité sérieuse.
Theophania ferma les yeux pour se concentrer pleinement. Elle savait que ce ne serait pas simple alors le mieux pour commencer était de faire le vide dans son esprit. Elle n’avait pas la prétention de lancer le sort sur une vraie personne et se contenterait donc de commencer par son livre de métamorphose qui était posé sur la vieille table de bois en face d’elle. Elle ouvrit ses grands yeux bruns et fixa l’ouvrage. Elle leva sa baguette, faisant abstraction de toute agitation autour d’elle. C’est comme si la seprentarde était dans une petite bulle où elle ne voyait et n’entendait qu’elle, plongée dans une sorte de brouillard protecteur. La sensation était gratifiante mais prenante, une telle concentration ne pourrais durer longtemps aussi elle prononça tout de suite la formule d’une voix claire. #Kaleidem. La brune prit ensuite conscience du résultat de son sortilège. Encore une fois l’issue de l’expérience était sacrément en demi-teinte. Là où elle avait pointé sa baguette (au centre du livre) le sort avait bien fonctionné et l’on voyait la texture du bois de la table, mais plus on s’approchait des coins du livre et plus il prenait l’apparence d’un vrai manuel de métamorphose. Somme toute c’était comme si son livre avait une sorte de gros trou. Elle tenta en vain de relancer le sort, le trou se modulant sans cesse, sans jamais réussir à couvrir tout le livre. Finalement un elle lança un  #FiniteIncantatem sur le bouquin qui repris son allure normale. Déçue de cet échec, elle pensa à essayer le sort sur un objet plus petit et plus fin pour voir si elle y arriverait mieux. Ce n’était pas une mauvaise idée puisqu’elle réussit à camoufler sa plume qui trainait sur la table, grâce à un dernier  #Kaleidem. Il lui fallut toucher le bois pour bien être sure que la plume n’était pas juste tombée au sol. Mais elle était bien là et un  #FiniteIncantatem la fit réapparaître. Plus satisfaite, Theophania remit ses affaires en ordre tout en observant les résultats des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Merry K. Harper
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°2 - Je sais qui tu es / Tu ignores qui je suis

Message par : Merry K. Harper, Sam 17 Oct 2015 - 23:38


Merry avait comme à son habitude effectué l'exercice en première. Sans problème qui plus était. Ravie d'avoir réussi et sur un livre et sur son sac de cours, la jeune fille n'avait pas tenté plus et s'était mise à rajouter deux trois choses à son cours qui manquait d'idées et de mots. Mais c'était sans compter son cousin, Ashton Parker, qui décida de l'embêter un peu en effectuant son exercice. Etant en dernière année, il devait parfaitement maîtriser le sortilège demandé par le professeur et c'est pourquoi il s’entraînait sur sa cousine. Sans doute.

En quelques secondes seulement, Merry se fondit avec le reste de la pièce. Complètement invisible aux yeux de tous. Au début paniquée, la jeune fille trouva cela ensuite amusant et s'éclata à bouger ses bras pour constater qu'il prenait l'apparence des objets autour d'elle. Décidée à ne pas se laisser faire, la rouquine attrapa sa baguette magique, et visa son cousin. Au début, elle le vit faire la guirlande de noël. Tantôt il disparaissait, tantôt il était visible. Puis en relançant le sortilège, la jeune Harper constata avec plaisir que son cousin disparaissait totalement. Elle avait finalement réussi son coup !
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Lin
avatar
Admin en FormationHarryPotter2005
Admin en Formation
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°2 - Je sais qui tu es / Tu ignores qui je suis

Message par : Harmony Lin, Dim 18 Oct 2015 - 13:06


Quand Harmony dit les noms des ingrédients, celui de la potion et de l'inventeur, le professeur écarquilla les yeux et répondit :

- Merci Miss Lin pour toutes ces précisions, et pour votre discrétion qui, je n'en doute pas, saura interpeller vos camarades ! Quand j'ai demandé le nom de l'inventeur, je ne demandais pas également les ingrédients à trouver à haute voix. Je pense que celles et ceux n'ayant pas encore fait l'exercice de leur côté aimeront autant que moi ces précisions...

Harmony baissa les yeux, honteuse et se giflant mentalement d'avoir dit tout ça à voix haute puis retourna à sa place, la tête baissée et ne disant plus rien, n'osant même plus regarder le professeur. De nombreuses personnes passèrent derrière elle mais elle n'écouta ni ce qu'ils disaient, ni s'il avaient réussi ou non, se disant sans cesse que pour une fois, elle n'aurait pas du parler et surmonter sa timidité. Elle sortit de sa torpeur et leva doucement la tête quand le professeur prit la parole :

- Bien, commença Evan qui souhaitait à la fois calmer les esprits et faire avancer son cours. Ce sortilège n'était pas le plus compliqué que vous aurez à lancer de votre vie, et en effet, vous avez toutes et tous, si vous ne l'avez pas entendu, trouver la bonne réponse. A part Mister McKinley qui semble être particulièrement doué dans l'approximation... Il s'agissait en effet de la potion Poussos inventée par Linfred de Stinchcombe ! Cette potion est surtout utilisée en médicomagie pour ses vertus régénératrices en cas de graves accidents.

Faisant une petite pause, le mage reprit rapidement :

- En effet, il est regrettable que la liste des ingrédients de la potion ait été donnée à voix haute. Aussi j'espère qu'à l'avenir, Miss Lin, vous saurez attendre avant de vous extasier de votre connaissance. N'oubliez-pas que vous n'êtes pas seule dans cette salle de classe, le nom de l'inventeur aurait suffi, puisqu'il n'aurait pas trahi les ingrédients de la potion. Mais bon, ceci est fait, passons à autre chose...

En entendant son nom ainsi que la réprimande du professeur fait devant toute la classe, Harmony sentit ses yeux piquer. Elle ne s'était pas rendue compte qu'elle pouvait ruiner l’exercice et la dernière chose qu'elle voulait c'était étaler ses connaissances. Le fait qu'elle connaisse la potion en question n'était que pur hasard car si elle avait été faite pour un domaine autre que la médicomagie, la jeune sorcière n'aurait rien pu dire. Harmony se retint de pleurer mais ne releva pas la tête pour autant et se dit que désormais elle se ferait toute petite, pour ne pas gêner les autres et encore risquer de gâcher le cours. Elle entendit des bruits de pas, signe que le professeur se déplaçait, et celui-ci continua :

- Nous allons passer à l'exercice final de ce cours, qui se déroulera en deux parties ! La première partie consistera à vous exercez sur un sortilège un peu plus complexe, qui n'a pas été mentionné jusqu'alors, tandis que la seconde vous fera utiliser l'#Aparecium, qui est noté au tableau ! Dans l'art de la dissimulation, il est possible, si ce n'est d'être totalement invisible, de se fondre dans un décor, de se camoufler aux yeux des autres ! Il existe un sortilège qui, en effet, applique à un être humain ou un objet une propriété de camouflage semblable à celle qu'ont les caméléons. Ce sortilège se nomme #Kaleidem ! Le mage se retourna, faisant s'inscrire la formule au tableau.

Harmony nota d'une main tremblante ce que le professeur venait de dire, s'autorisant à lever la tête pour bien orthographier le sort puis reposa sa plume et continua d'écouter :

- Outre le fait qu'il n'est pas à la portée du premier sorcier venu, du moins les premières années risquent d'éprouver quelques difficultés à le maîtriser correctement, un simple #Finite Incantatem suffit pour que l'objet, ou la personne touchée, retrouve son apparence d'origine. Si vous vous coller contre une tapisserie en vous lançant ce sort et que vous ne bougez plus, il sera très difficile à l'œil nu de vous repérer, ce qui peut faire de ce sort un allié précieux pour vos escapades nocturnes après le couvre feu !

Harmony entendit que M.Evan avait prononcé le sort à voix haute et releva doucement les yeux pour voir ce que ça faisait. Et la, elle resta bouche bée. Le tableau avait disparu, comme s'il n'avait jamais été la. Le professeur s'assit alors, sortant des parchemins, de l'encre et une plume et reprit la parole :  

- Voici donc votre premier exercice ! Je vous conseille tout d'abord de le lancer sur votre manuel de Métamorphose, ou sur celui de Divination si vous l'avez avec vous et que, comme moi, vous jugez cette matière inutile... Vous pouvez aussi le lancer sur un de vos camarades si le cœur vous en dit, ce sortilège étant totalement indolore ! Mister McKinley, je vous préviens d'avance que si vous me visez, j'enverrai un tout autre sortilège à votre encontre !

Harmony fit un timide sourire à la blague du mage. Elle aurait bien utilisé son manuel de Divination mais ne l'avait pas. Elle prit donc son manuel de métamorphose et entreprit de lancer le sort. Elle ferma les yeux, tentant de se concentrer, mais les paroles du professeur tournaient dans sa tête à chaque fois qu'elle fermait les yeux. Fronçant les sourcils, elle posa sa baguette et prit une grande inspiration, tentant de calmer les battements de son cœur et les larmes qui menaçaient de couler sur ses joues. S'étant un peu calmée, elle reprit sa baguette, referma les yeux et prononça discrètement en visant son livre :

- #Kaleidem

Elle baissa les yeux, regardant si le sortilège avait marché et remarqua qu'il n'y avait qu'un bout en haut du livre qui se fondait à présent avec la table. Elle pensait à trop de choses pour pouvoir se concentrer sur son sort et, à cause de cela, elle du s'y reprendre à 4 fois avant de réussir complètement le sortilège et que son livre ne fasse qu'un avec la table. Faisant une mine un peu déconfite mais se disant qu'au moins, elle avait réussi, elle murmura :

- #Finite Incatatem

Elle posa alors sa baguette et baissa à nouveau la tête, attendant que les autres finissent de faire l’exercice.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Justin Davis
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°2 - Je sais qui tu es / Tu ignores qui je suis

Message par : Justin Davis, Mer 21 Oct 2015 - 14:34


Les deux exercices précédents avaient été parfaitement réalisés par le préfet, en même temps vu la facilité des sorts à exécuter. Et quand tout la classe avait dévoilé les ingrédients qu'elle avait trouvé à haute voix, le professeur reprit le monopole de la parole, encore une fois trop longtemps. En plus Justin avait eu le courage de le suivre au début mais après son esprit était distrait par plein de trucs inutiles, plus utiles que le cours d'après lui. Il avait juste entendu la remarque de l'enseignant sur Lin qui avait dévoilé en première les ingrédients de la Potion.

« Voici donc votre premier exercice ! Je vous conseille tout d'abord de le lancer sur votre manuel de Métamorphose, ou sur celui de Divination si vous l'avez avec vous et que, comme moi, vous jugez cette matière inutile... Vous pouvez aussi le lancer sur un de vos camarades si le cœur vous en dit, ce sortilège étant totalement indolore ! »

Ah oki, il se permettait d'insulter la Divination en plus. Ouais bon Justin était pas un défendeur de la matière mais si elle était enseignée elle avait le mérite d'exister, et il ne croyait pas vraiment en la fiabilité de cette pratique mais il savait qu'il y avait des exceptions qui avaient le don. Pas lui en tout cas.

Suivant les instructions du professeur il saisit son livre de Divination qu'il peina à retrouver dans son sac - exemple de l'amour pour la matière - et rapidement il lança le #Kaleidem. Le sortilège avait été correctement réalisé à vue d'œil mais Justin sentait qu'il n'était pas totalement parfait il l'annula pour le relancer une dernière fois. Et pis il hésita à l'envoyer sur quelqu'un mais en fait il avait pas la foi de se lancer dans une guerre de livres, du coup il garda son manuel près de lui, et il n'hésiterais pas à utiliser un objet plus lourd et qui ferait bien mal si on le cherchait.
Revenir en haut Aller en bas
Aurea Eston
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°2 - Je sais qui tu es / Tu ignores qui je suis

Message par : Aurea Eston, Mer 21 Oct 2015 - 20:52


D’autres élèves se succédèrent après la jeune blonde et certains exprimèrent leur mécontentement face aux réponses données tout haut par certains, enlevant ainsi aux autres le plaisir de la découverte. Aurea ne pouvait que les rejoindre, ayant également préféré découvrir les réponses elle-même plutôt que de les entendre par les autres.

Le professeur en fit d’ailleurs la remarque et la jeune Poufsouffle en fut satisfaite. *Peut-être cela servira-t-il de leçons à certains*. Le mage donna ensuite des précisions par rapport aux questions que certains élèves avaient posées et la jeune fille en prit note. Il passa ensuite à la suite de son cours.

- Nous allons passer à l'exercice final de ce cours, qui se déroulera en deux parties ! La première partie consistera à vous exercez sur un sortilège un peu plus complexe, qui n'a pas été mentionné jusqu'alors, tandis que la seconde vous fera utiliser l'#Aparecium, qui est noté au tableau ! Dans l'art de la dissimulation, il est possible, si ce n'est d'être totalement invisible, de se fondre dans un décor, de se camoufler aux yeux des autres ! Il existe un sortilège qui, en effet, applique à un être humain ou un objet une propriété de camouflage semblable à celle qu'ont les caméléons. Ce sortilège se nomme #Kaleidem ! Outre le fait qu'il n'est pas à la portée du premier sorcier venu, du moins les premières années risquent d'éprouver quelques difficultés à le maîtriser correctement, un simple #Finite Incantatem suffit pour que l'objet, ou la personne touchée, retrouve son apparence d'origine. Si vous vous coller contre une tapisserie en vous lançant ce sort et que vous ne bougez plus, il sera très difficile à l'œil nu de vous repérer, ce qui peut faire de ce sort un allié précieux pour vos escapades nocturnes après le couvre feu !

Le professeur, afin de montrer un exemple à ses élèves, se tourna ensuite vers le tableau et, après avoir énoncé la formule, il fondit le tableau dans le décor, de sorte qu’il ne fut plus possible de le distinguer du mur. Après s’être installé à son bureau, il énonça l’exercice aux élèves.

- Voici donc votre premier exercice ! Je vous conseille tout d'abord de le lancer sur votre manuel de Métamorphose, ou sur celui de Divination si vous l'avez avec vous et que, comme moi, vous jugez cette matière inutile... fit-il avec un grand sourire. Vous pouvez aussi le lancer sur un de vos camarades si le cœur vous en dit, ce sortilège étant totalement indolore ! Mister McKinley, je vous préviens d'avance que si vous me visez, j'enverrai un tout autre sortilège à votre encontre !

La jeune fille ne put s’empêcher à la pique lancée par le professeur Evan sur la Divination. Cela ne faisait pas spécialement partie de ses matières favorites. Plusieurs élèves se mirent rapidement au travail et Aurea leur emboîta le pas. Elle fouilla dans son sac et en ressortit le premier livre qui lui tomba sous la main. Il s’agissait du roman qu’elle lisait à ses moments perdus. Elle le déposa alors sur la table et se prépara pour lancer son sort. Elle se concentra un maximum, souhaitant réussir ce sort même si, comme l’avait dit son professeur, il était plus compliqué que le précédent. Après avoir prit fermement sa baguette, la jeune blonde la pointa sur le livre et prononça la formule.

#Kaleidem

A sa grande surprise, le livre se fondit dans la masse et ne forma plus qu’un avec son bureau. Très fière d’elle et surtout d’avoir réussi du premier coup, la jeune blonde ne put empêcher un sourire venir fleurir ses lèvres. Cela lui donna de la motivation et elle se dit qu’elle pourrait sans aucun doute avoir à réutiliser ce sort. Après avoir lancé un #Finite Inccantatem sur le livre, qui redevint dès lors tout à fait visible, elle relança le sort sur le parchemin qu’elle utilisait. Encore une fois, ce fut une réussite et cela la ravit.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Scott
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°2 - Je sais qui tu es / Tu ignores qui je suis

Message par : Olivia Scott, Jeu 22 Oct 2015 - 13:09


Désolé du gros retard! du coup je fais les deux exercices en même temps!


La jeune fille accepta le verre d'eau avec reconnaissance. Il fallait dire qu'elle n'était pas choquée plus que ça mais que une souris découpée, bah c'est moche à voir. Ce qui l'inquiétait le plus, c'est ses deux camarades Poufsouffles qui elles, avaient été plus sensibles que la blonde. Il est vrai qu'il y avait de quoi être dégouté. Et c'est pour cela qu'elles accèptèrent rapidement l'invitation du professeur à sortir quelques minutes. La jeune fille ne pouvait pas en vouloir à son professeur d'ailleurs. Il avait cru bon de leur faire essayer un sortilège sur un être vivant, ça n'a pas marché, tant pis. On fait tous des erreurs.

Enfin bref, la pouffy écouta calmement les explications du professeur tandis que les deux jeunes filles retournèrent à leur place, calmées. Certains l'avaient très bien réussi cet exercice, elle les enviaient d'ailleurs. Mais pour essayer de se rattraper, elle décida de ne plus penser à cet incident, et de se concentrer sur le prochain exercice, qu'elle espérait ne pas rater cette fois. Et comme pour confirmer ses pensées, le sorcier annonça le prochain sortilège.
Sarah fixa de ses yeux verts le sort fraichement inscrit au tableau. Le nom était assez révélateur, et elle se douta un peu de ce qui allait suivre. Elle en profita pour l'inscrire sur son parchemin, tout en écoutant les nouvelles consignes.


- Ce sortilège à une fonction qui est l'essence même de son nom latin, révélé ce qui est caché ! S'il est lancé sur une boîte enfermant un objet quelconque, vous saurez ce qui se trouve à l'intérieur sans même l'ouvrir !  Ce sort a aussi pour effet de pouvoir vous révéler les ingrédients d'une potion ! Voici donc votre second exercice ! Vous devrez vous essayer à ce sort sur un de ces flacons pour obtenir la liste des ingrédients qu'ils contiennent ! Si votre sort marche correctement, vous obtiendrez une liste de trois ingrédients ! Si vous en avez moins, c'est que votre sort n'aura pas été lancé avec suffisamment de conviction !

Ah cela promettait d'être intéressant. L'Anglaise adorait ce type d'exercice et avec sa motivation, cela présageait un joli succès!

- Bien, je vous laisse venir chercher un de ces flacons et je vous laisse vous exercer dessus ! N'oubliez pas la formule, Specialis Revelio ! Visez bien le flacon et soyez concentrés ! Et peut-être que, pour celles et ceux qui arriveront à reconnaître la potion, quelqu'un pourra m'en dire le nom de son inventeur !

Sarah se leva donc chercher la fameuse fiole. A l'oeil, impossible de savoir quelle potion cela pouvait bien être. Peut être devrait elle la tester sur quelqu'un? Nan elle allait rester correct pour une fois et attendre de voir les ingrédients cachés pour se prononcer. Tout en posant la fiole devant elle, Sarah observa sa couleur peu ragoûtante. Cela ne donnait pas très envie et à ce moment là la blairelle fut contente qu'Evan ne leur ait pas demander de la boire. Même si là n'était pas le sujet du cours.

En se reconcentrant, elle attrapa sa baguette qui reposait sur le coin de la table et la pointa sur la fiole. La jaune et ébène lança le sortilège #Specialis Revelio et regarda le résultat. Alors dans l'ordre, elle pouvait apercevoir: cinq scarabés, 1 chou mordeur de Chine, et trois yeux de poissons hérisson. Son regard s'illumina alors et elle reconnu la potion Poussos. Et elle affirmait ses dires, cette potion avait un goût horrible, elle en avait encore le souvenir gravé sur son palais....
Elle se leva donc pour apporter sa réponse au professeur, mais fut devancer par des élèves plus rapides. La blonde se remit alors à sa place en prenant des notes, qui peuvent toujours servir.

- Nous allons passer à l'exercice final de ce cours, qui se déroulera en deux parties ! La première partie consistera à vous exercez sur un sortilège un peu plus complexe, qui n'a pas été mentionné jusqu'alors, tandis que la seconde vous fera utiliser l'#Aparecium, qui est noté au tableau ! Dans l'art de la dissimulation, il est possible, si ce n'est d'être totalement invisible, de se fondre dans un décor, de se camoufler aux yeux des autres ! Il existe un sortilège qui, en effet, applique à un être humain ou un objet une propriété de camouflage semblable à celle qu'ont les caméléons. Ce sortilège se nomme #Kaleidem !

Un sortilège pour se rendre quasi invisible, qui n'en a jamais rêvé? La jeune fille avait déja réfléchi au sujet, mais n'avait jamais fait de recherches à la bibliothèque. On peut dire qu'elle se débrouillait autrement.

- Outre le fait qu'il n'est pas à la portée du premier sorcier venu, du moins les premières années risquent d'éprouver quelques difficultés à le maîtriser correctement, un simple #Finite Incantatem suffit pour que l'objet, ou la personne touchée, retrouve son apparence d'origine. Si vous vous coller contre une tapisserie en vous lançant ce sort et que vous ne bougez plus, il sera très difficile à l'œil nu de vous repérer, ce qui peut faire de ce sort un allié précieux pour vos escapades nocturnes après le couvre feu !

Le clin d'oeil à la fin la fit sourire. On aurait presque dit qu'ils les encourageait à enfreindre le règlement. Même si elle n'avait pas attendu la permission du professeur de méthamorphose pour sortir la nuit... En même temps il devait s'en douter. Et puis depuis l'arrivée de Kholov, le nombre d'escapades et de non-respect du règlement avait doublé.
Pour en revenir au cours, le dit sorcier se retourna et fit une démonstration du nouveau sortilège sur le tableau. Elle ne fut pas surprise de voir le tableau disparaître du premier coup.


- Voici donc votre premier exercice ! Je vous conseille tout d'abord de le lancer sur votre manuel de Métamorphose, ou sur celui de Divination si vous l'avez avec vous et que, comme moi, vous jugez cette matière inutile... Vous pouvez aussi le lancer sur un de vos camarades si le cœur vous en dit, ce sortilège étant totalement indolore ! Mister McKinley, je vous préviens d'avance que si vous me visez, j'enverrai un tout autre sortilège à votre encontre !

La jeune fille haussa un sourcil. Le prof ne se gênait absolument pas pour exprimer certaines de ses pensées... C'est ça qui est cool. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle releva sa boutade envers la Divination. La Bellanger attrapa donc son livre de méthamorphose, qui prit la place de la fiole. S'armant de sa baguette une nouvelle fois, elle visa le centre du livre et prononça #Kaleidem. Le sort ne fit pas son effet directement et à ce moment la le livre avait juste perdu un peu de couleur.... La blonde retenta donc une nouvelle fois #Kaleidem mais sans plus de succès. Le livre avait commencé à prendre la teinte de la table mais ne s'était pas fondu parfaitement dans le décor, on distinguait encore ses contours.
Prenant une grande inspiration, elle pointa encore une fois sa baguette envers le pauvre livre et retenta sa chance. #Kaleidem. Cette fois ci, le livre était complètement invisible aux yeux de tous, même si quelques défauts mineurs persistaient encore. Ce n'était pas très grave pour la jeune fille, qui se jura de s'entraîner par la suite.
Puis, tout en laissant les autres finir, elle se tourna légèrement vers Linwe. Avec un éclair de malice, elle se décida a le lui lancer discrètement. Il ne risquait rien avec la Pouffy, puisqu'elle ne savait pas encore réussir ce sortilège du premier coup. Sarah informula donc un #Kaleidem dans sa direction, qui eût pour effet de faire partiellement disparaître sa main. Retenant un rire, elle attendait avec impatience la réaction du jeune Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Cours N°2 - Je sais qui tu es / Tu ignores qui je suis

Message par : Invité, Jeu 22 Oct 2015 - 17:58


Ah, voilà un sortilège qui pouvait être plutôt intéressant d'utiliser, un sortilège de camouflage. C'était plutôt intéressant, mais avant de commencer l'exercice Lewis écouta les paroles d'Evan, qui vient donner des précisions ainsi que des explications claires et net. Il eu de l'étonnement lorsque le Professeur vient leur dire clairement que cela pourrait leur être utile lors d'escapades nocturnes. A croire qu'il voulait que ses élèves sortent de leur dortoir pour aller se baladé librement la nuit en ce cachant des yeux du personnel, ou du Directeur lui-même. Logan ne manqua pas de retenir le petit conseil d'Evan pour ses escapades nocturnes, surtout si cela pouvait donner du fil à retorde à Kholov, qui, depuis ce qui s'est passé lors du dernier cours de Potion avec West, ne l'aimais pas du tout. Avant, il s'en fichait, il ne l'aimait pas plus que ça, mais a force que certain événement arrivait et passait, Logan le détestait de plus en plus. Mais bon, la n'est pas la question.

Logan se re-concentra donc sur le cours et sur le prochain exercice qui l'attendait. Ne connaissant pas grand monde sur ce cours-ci, Logan n'allait pas s'amuser à lancer le sort sur des personnes, bien qu'il aimerait en voir disparaître certaines mais bon, il allait devoir se contenter de ses livres. Il avait en sa possession celui de Métamorphose et celui de Soins aux Créatures Magiques, deux livres, donc deux essaies pour s'entraîner, cela sera largement suffisant pour prouver ses capacités magiques à son Professeur. Le Poufsouffle sortitsortit donc sa baguette et commença par la pointer en direction de son manuel de Métamorphose. Il s'exclama, en donnant un coup de baguette.


#Kaleidem !

Et hop, le premier livre disparut, se fondant complètement sur la table, impossible de le détecter à l'oeil nu. Logan était assez stupéfait devant l'efficacité d'un tels sortilèges. Il prit soin de le noter sur son bout de parchemin présent sur la table et l'ajouta dans sa liste des sorts plutôt utile. Il se dit qu'en combat, ça pouvait clairement donner l'avantage, hum, si jamais il croiserait à nouveau Emily pour un duel, ce coup-ci il serait presque sûr de gagner. Surtout que sa meilleure amie n'était pas présente à ce cours-ci, mais bon, elle doit surement connaitre le sort. Enfin bref, il pointa sa baguette en direction du second livre et s'exclama de nouveau.

#Kaleidem !

Parfait, ses deux livres avaient complètement disparu. Il aurait tellement aimé passer sur quelque chose d'un peu plus compliqué, mais il allait ce contenté de ce résultat sur ses deux livres de cours. Logan avait beau regardé dans tous les sens, il ne voyait absolument pas les livres. Bon, par contre, ce n'est pas tout, mais fallait les faire réapparaître, car il avait quand même besoin de son manuel de Métamorphose. #Finite Incatatem , voilà qui était mieux, les deux livres avaient subitement refait surface, vraiment impressionnant, voyons ce que réserve le prochain sort qu'ils allaient utiliser lors de la dernière partie du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Lïnwe Felagünd
avatar
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°2 - Je sais qui tu es / Tu ignores qui je suis

Message par : Lïnwe Felagünd, Jeu 22 Oct 2015 - 18:36


Lïnwe regardait tout autour de lui la classe s'agiter. Des élèves pratiquaient sur leur manuel ou leur bureau mais certains n'arrivaient pas toujours au bon résultat. Tandis que certains testaient leur sortilège de camouflage entre eux. Le garçon plongea le regard sur ses notes et il les compléta en ajoutant la description du sortilège Kaleidem: « Permet de se fondre dans un décor, de se camoufler aux yeux des autres. S'applique à un être humain ou un objet une propriété de camouflage semblable à celle qu'ont les caméléons. » écrivit-il en se répétant les paroles du professeur de métamorphose.
A côté de lui, Harmony avait également réussi à lancer le sort après quelques essais. Elle venait de poser sa baguette et abaissa la tête sans rien dire. Elle se sentait sûrement mal à cause de la remarque de Monsieur Evan, mais le Gryffondor se dit que ça aller passer. Après tout, ce n'était pas une remarque désobligeante ou malveillante.
Pour tuer le temps, il feuilleta curieusement le manuel de métamorphose de première année. Mais pendant sa lecture, sa main disparut brutalement ! *Qu'est-ce...* s'exclama intérieurement Lïnwe en bougeant sa main qui ré-apparaissait selon le mouvement. *Fascinant...* Quelqu'un venait de le prendre pour cobaye, il jeta un regard alentour en guettant le responsable. Il regarda d'abord Leister McKinley qui était souvent cause de trouble dans la classe mais il était bien occupé à répondre au professeur.
Son regard s'attarda sur Sarah Bellanger, assise devant elle, la tête mi-retournée vers elle, l'esprit du diable dans les yeux. Quand elle le remarqua, un sourire taquin s'élargit sur son visage.

- Eh... mais c'est toi ! Tu as de la chance que je n'ai pas un pichet du jus de citrouille sur moi, Sarah ! chuchota-t-il en plaisantant et en faisant référence bien évidemment à cette bataille de nourriture.

- Finite Incantatem... finit-il par prononcer simplement.
En tout cas, il était plutôt bien réussi, ton sort, même si ce n'était que ma main qui était visée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Harmony Lin
avatar
Admin en FormationHarryPotter2005
Admin en Formation
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°2 - Je sais qui tu es / Tu ignores qui je suis

Message par : Harmony Lin, Jeu 22 Oct 2015 - 20:56


Harmony, toujours la tête baissée, écoutait à moitié les autres élèves, tous occupés à lancer le sort que le professeur avait demandé d'exécuter. Elle se triturait les mains, impatiente que le cours se finisse pour qu'elle puisse échapper aux regards des autres et qu'elle aille pleurer en paix dans sa chambre.

Tout à coup, ses mains disparurent. Enfin non, pas juste ses mains. Tout son corps venait de disparaitre. Elle venait de jeter un coup d’œil paniqué à ses jambes mais la encore, elle ne voyait que la chaise sur laquelle elle était assise. A la fois choquée et admirative du résultat, elle tenta de chercher dans la salle qui lui avait jeter ce sort mais personne ne semblait la regarder en rigolant.

Harmony comprit alors qu'on ne lui avait pas fait ça pour rire mais bien pour se venger d'elle, à cause du fait qu'elle avait révélé les ingrédients et l'inventeur de la potion Poussos. Un sanglot traversa sa gorge et elle se mit alors à pleurer. Après quelques instants, elle s'arrêta, une impression bizarre la traversant. Elle ne s'était pas entendu ! Comme pour tester son hypothèse, elle murmura :

- Lïnwe ! Lïnwe ! Tu m'entends ?


Le jeune homme ne se retourna même pas et elle n'entendait toujours pas le son de sa voix. En plus de l'avoir rendu invisible, on l'avait rendu muette ! Songeant que finalement, elle avait ce qu'elle voulait - elle n'allait plus déranger personne ! -, elle se remit néanmoins à pleurer. Quelqu'un était assez énervé contre elle pour la faire devenir invisible et muette, sans possibilité de redevenir comme avant, vu son niveau en magie. Ses larmes s’asséchèrent après un moment mais elle gardait une expression infiniment triste sur le visage et elle s'imagina quitter la salle pour aller se réfugier dans son lit, qui semblait presque l'appeler.

Ne sachant pas qui avait lancé le sort et ne voulant pas déranger le Gryffondor à ses côtés, elle ne pouvait essayer d'attirer l'attention de personne et resta donc invisible et muette sur sa chaise, à se remémorer encore et encore les paroles du professeur à son égard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours N°2 - Je sais qui tu es / Tu ignores qui je suis

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 5 sur 6

 Cours N°2 - Je sais qui tu es / Tu ignores qui je suis

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.