AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 6 sur 6
Cours N°2 - Je sais qui tu es / Tu ignores qui je suis
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Harmony Lin
Admin en FormationHarryPotter2005
Admin en Formation
HarryPotter2005

Re: Cours N°2 - Je sais qui tu es / Tu ignores qui je suis

Message par : Harmony Lin, Jeu 22 Oct 2015 - 20:56


Harmony, toujours la tête baissée, écoutait à moitié les autres élèves, tous occupés à lancer le sort que le professeur avait demandé d'exécuter. Elle se triturait les mains, impatiente que le cours se finisse pour qu'elle puisse échapper aux regards des autres et qu'elle aille pleurer en paix dans sa chambre.

Tout à coup, ses mains disparurent. Enfin non, pas juste ses mains. Tout son corps venait de disparaitre. Elle venait de jeter un coup d’œil paniqué à ses jambes mais la encore, elle ne voyait que la chaise sur laquelle elle était assise. A la fois choquée et admirative du résultat, elle tenta de chercher dans la salle qui lui avait jeter ce sort mais personne ne semblait la regarder en rigolant.

Harmony comprit alors qu'on ne lui avait pas fait ça pour rire mais bien pour se venger d'elle, à cause du fait qu'elle avait révélé les ingrédients et l'inventeur de la potion Poussos. Un sanglot traversa sa gorge et elle se mit alors à pleurer. Après quelques instants, elle s'arrêta, une impression bizarre la traversant. Elle ne s'était pas entendu ! Comme pour tester son hypothèse, elle murmura :

- Lïnwe ! Lïnwe ! Tu m'entends ?


Le jeune homme ne se retourna même pas et elle n'entendait toujours pas le son de sa voix. En plus de l'avoir rendu invisible, on l'avait rendu muette ! Songeant que finalement, elle avait ce qu'elle voulait - elle n'allait plus déranger personne ! -, elle se remit néanmoins à pleurer. Quelqu'un était assez énervé contre elle pour la faire devenir invisible et muette, sans possibilité de redevenir comme avant, vu son niveau en magie. Ses larmes s’asséchèrent après un moment mais elle gardait une expression infiniment triste sur le visage et elle s'imagina quitter la salle pour aller se réfugier dans son lit, qui semblait presque l'appeler.

Ne sachant pas qui avait lancé le sort et ne voulant pas déranger le Gryffondor à ses côtés, elle ne pouvait essayer d'attirer l'attention de personne et resta donc invisible et muette sur sa chaise, à se remémorer encore et encore les paroles du professeur à son égard.
Revenir en haut Aller en bas
Marjory U. Damian
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°2 - Je sais qui tu es / Tu ignores qui je suis

Message par : Marjory U. Damian, Ven 23 Oct 2015 - 0:37


HRP:
 

Il était vrai qu’elle avait elle-même pensé que la demoiselle – Harmony – ne s’était absolument pas mise à la place des autres élèves en donnant sa réponse à voix haute … Mais en voyant son visage lorsque le professeur lui avait fait ces réprimandes, elle ne put lui en vouloir d’avantage et la regarda chaleureusement. La jeune fille avait baissé la tête et semblait vraiment s’en vouloir. Le professeur répondit alors, plutôt longuement, à sa voisine, qui semblait boire ses paroles. Une fois que tout le monde eut réalisé le sort, il donna la réponse, et Marjory ne fut pas le moins du monde étonnée de l’entendre donner la même réponse que tout le monde.

Il indiqua ensuite les instructions pour la suite du cours. Il faudrait à présent jeter le sort Kaleidem, qui si elle l’avait bien compris était un sort de camouflage, qui permettait de se fondre dans le décor en en prenant les couleurs. Elle rigola discrètement lorsque le professeur leur évoqua la possibilité d’utiliser ce sort pendant la nuit, et elle pensa de nouveau à cette nuit où elle avait rencontré Mathéo, lorsqu’elle avait quitté sa salle commune sur un coup de tête, sans aucune protection préalable. Elle rit de nouveau quand il les autorisa à jeter ce sort à l’un des élèves, mais elle savait qu’elle ne pourrait pas faire ça. Elle ne connaissait pas assez les gens de cette classe, mais elle imaginait qu’elle aurait bien pu rire à lancer ce sortilège à l’un(e) de ses ami(e)s. Un éclair traversant son esprit, elle se retourna vers Gilraen discrètement. Elle se doutait que la jeune fille ne se formaliserait pas de ce genre de chose.

Elle mit alors son livre de potion, qu’elle avait sorti peu avant, devant elle et jeta le sort une première fois.

- #Kaleidem.

Le livre resta semblable à comme il était auparavant. Oh, en se concentrant, la petite fille pu apercevoir le coin haut droit du livre qui semblait disparaitre dans la table sur laquelle elle se trouvait … Elle le lança une deuxième fois (« #Kaleidem ») et un petit peu plus du livre disparu.

Elle se tourna alors discrètement vers Gilraen, puis la visa de sa baguette en soufflant, pourtant distinctement :

- #Kaleidem.

Elle eut alors un petit sourire en voyant que certaines parties du corps de la jeune fille c’étaient fondues dans le décor derrière elle. Elle se retourna alors avec un air angélique sur le visage, lançant parfois quelques regards obliques à la petite Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Gilraen Felagund
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°2 - Je sais qui tu es / Tu ignores qui je suis

Message par : Gilraen Felagund, Ven 23 Oct 2015 - 17:18


Après qu'elle eût effectué son sortilege, Gilraen sursauta lorsque le professeur s'adressa à elle :

- Très bien Miss Felagund.

La jeune fille leva la tête vers son professeur et sourit. Finalement, son premier cours ne se déroulait pas si mal. Certe, elle n'avait pas réussi ses sors parfaitement, mais elle était loin d'être catastrophique. Elle se sentait à sa place à Poudlard et désormais, elle ne se demanderai plus si elle méritait d'être là.

Quelques minutes plus tard, le professeur réprimanda une élève pour avoir donné les réponses à voix haute. La Gryffondor fille baissa légèrement la tête. Bien qu'elle ne fût pas la première à l'avoir fait, elle avait elle aussi laissé son contentement l'emporter quand elle avait declare devant toute la classe le contenu de la potion. Après reflexion, elle se disait qu'évidemment, il aurait été mieux pour tout le monde que chacun puisse trouver par soi-même, mais sur le coup, elle n'avait pensé qu'à faire partager sa joie d'avoir réussi. Elle ne recommencerai plus ...

Le professeur annonça ensuite le dernier exercice :

- Nous allons passer à l'exercice final de ce cours, qui se déroulera en deux parties ! La première partie consistera à vous exercez sur un sortilège un peu plus complexe, qui n'a pas été mentionné jusqu'alors, tandis que la seconde vous fera utiliser l'#Aparecium, qui est noté au tableau ! Dans l'art de la dissimulation, il est possible, si ce n'est d'être totalement invisible, de se fondre dans un décor, de se camoufler aux yeux des autres ! Il existe un sortilège qui, en effet, applique à un être humain ou un objet une propriété de camouflage semblable à celle qu'ont les caméléons. Ce sortilège se nomme #Kaleidem !

Puis, après avoir inscrit le sortilege au tableau, il poursuivit :

- Outre le fait qu'il n'est pas à la portée du premier sorcier venu, du moins les premières années risquent d'éprouver quelques difficultés à le maîtriser correctement, un simple #Finite Incantatem suffit pour que l'objet, ou la personne touchée, retrouve son apparence d'origine. Si vous vous coller contre une tapisserie en vous lançant ce sort et que vous ne bougez plus, il sera très difficile à l'œil nu de vous repérer, ce qui peut faire de ce sort un allié précieux pour vos escapades nocturnes après le couvre feu !

Discrètement, la jeune sorcière se retourna vers Lïnwe, avec qu'elle avait rencontré quelques jours avant au cours d'une excursion dans la forêt interdite qui avait dégénérée. Ils avait eu une sacré poussée d'adrhénaline lorsqu'ils avaient dû rejoinder le château en pleine nuit, et Gilraen se disait que s'ils avaient connu ce sort, ils auraient eut beaucoup plus de facilité.

La jeune fille se retourna lorsque le professeur fit une demonstration sur le tableau noir, qui se fondit immédiatement dans la couleur du mur.

- Voici donc votre premier exercice ! Je vous conseille tout d'abord de le lancer sur votre manuel de Métamorphose, ou sur celui de Divination si vous l'avez avec vous et que, comme moi, vous jugez cette matière inutile... Vous pouvez aussi le lancer sur un de vos camarades si le cœur vous en dit, ce sortilège étant totalement indolore ! Mister McKinley, je vous préviens d'avance que si vous me visez, j'enverrai un tout autre sortilège à votre encontre !

Alors que le professeur s'était reconcentré sur ses parchemins, les élèves tentèrent leur chance chacun leur tour. L'ambiance s'était largement détendue après le début du cours assez chaotique et désormais, un sentiment joyeux parcourait l'ensemble des élèves. Il fallait dire que ce sort était assez marrant à lancer.

La rouge et or décida alors de tenter sa chance et visa son livre de metamorphose qui se trouvait dans le coin de sa table :

- #Kaleidem !

Le sortilege n'eut pas totalement l'effet escompté puisqu'il prit simplement une teinte "transparente", mais le professeur avait bien dit que ce sortilege était assez difficile à maîtriser. Elle était déjà heureuse d'avoir attaint un résultat.

Soudain, alors qu'elle allait retenter son sort sur son livre, la jeune fille ne put retenir une exclamation. Ses mains avaient totalement disparut. Tout d'abord paniquée, elle se rendit compte rapidement que celle-ci n'avaient pas disparu. Elles avaient simplement prit la couleur de la table. Comprenant ce qu'il s'était passé, Gilraen se retourna vers le fond de la salle et vit Marjory lui lancer des petits regards en coin et ayant adopté un air tellement détaché qu'il en devenait coupable.
La jeune Gryffondor pointa alors sa baguette sur la petite blonde, et tiqua une fois de plus sur ses mains qui prenaient désormais la couleur du sol, avant de lancer :

- #Kaleidem !

Pour la deuxième fois consecutive, Gilraen poussa un petit cri de surprise. Le spectacle était relativement bizarre. Faute de disparaître totalement, la Pouffsoufle avait ... perdu la tête. Et dans le premier sens du terme. A la distance à laquelle elle se trouvait, elle n'arrivait meme pas à distinguer les fluctuations qu'elle pouvait observer lorsqu'elle regardait ses mains. Marjory semblait clairement à une sorte de pantin sans tête très réaliste. Se laissant cependant porter par la bonne humeur, elle éclata de rire et, s'approchant de la jeune fille, elle lança le contre sort :

- Finite Incantatem !

Celui-ci réussit parfaitement et la blonde retrouva son aspect original. Elle s'adressa alors à elle en continuant à rire :

- Je t'aurais bien laissée comme ça, mais tu faisais vraiment trop flipper ! Au moins tu sauras comment te déguiser pour Halloween !
Revenir en haut Aller en bas
Evan
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens


Re: Cours N°2 - Je sais qui tu es / Tu ignores qui je suis

Message par : Evan, Sam 24 Oct 2015 - 14:31


~ Evan avait son idée en tête. Il était penché sérieusement sur les morceaux de parchemin qui attendaient devant lui. Chacun de ses élèves allait repartir avec une enveloppe, qui contiendrait leur dernier exercice. Ce dernier serait un message propre à chacun, certains différeraient en tenant en compte les événements qui s'étaient passés pendant le cours.

~ Tout en remplissant les lettres à l'encre invisible, il observait par intermittence ses élèves devant l'entreprise du Kaleidem. Merry s'exerça d'abord adroitement sur un livre de lecture, avant de passer à plus difficile, son sac. Il lui fallut deux tentatives pour ce dernier, mais au final elle maitrisait très bien le sortilège. Dans la foulée de chaque sort, elle redonna ensuite l'apparence normale à ses objets.

~ Le premier essai de Jade fut amusant à voir, et il retira plus longuement son regard de ses parchemins pour observer le résultat. Son sort partiellement réussi, le livre sur lequel elle s'était exercée apparaissait et disparaissait à intervalle régulier, avant de finalement retrouver son apparence d'origine. S'il avait été placé dans un sapin, il aurait fait sensation à n'en pas douter ! Son deuxième essai fut bien plus convaincant, et la belle continua à s'entraîner par la suite.

~ Lïnwe qui avait semblé très euphorique à ses derniers propos, dû user de plusieurs essais pour parvenir à un résultat concluant, mais il y arriva tout de même. Ashton, comme à son habitude, n'eut aucun mal pour lancer le sort sur son livre de Méta'. Le mage esquissa un grand sourire à son élève en voyant ce dernier qui visait Merry. En informulé pour être discret, il y arriva après quelques instants, témoignant de plusieurs tentatives. Voyant la Gryffondor camouflée face lui, Evan envoya un regard au jeune homme comme pour le féliciter, sans pour autant dire un mot.

~ Theophania elle, afficha une mine déçue suite à son premier essai. En effet, si son livre semblait bien touché en son centre par ses tentatives, en revanche, les extérieurs étaient toujours visibles clairement. Se disant que le livre était sûrement trop gros, elle changea de cible, utilisant sa plume cette fois, et là, elle obtint un résultat satisfaisant.

~ Merry remarqua alors le tour que lui avait joué Ashton, et décida, après s'être un temps amusé de la situation, à lui rendre la pareille. Pendant un instant, Ashton se retrouva à lui aussi à jouer les guirlandes de Noël ! Harmony de son côté, semblait être un peu gênée suite à la remarque qu'il lui avait faite. La demoiselle dû s'y prendre à quatre fois pour arriver à ce que son livre disparaisse entièrement.

~ Leister qui avait répliqué à sa pique, s'auto lança le sortilège, comme pour lui montrer que s'il le voulait, il était capable de bien exécuter un exercice. Finalement, il avait peut-être un semblant de cervelle ! (<3) D'ailleurs, sa transformation était parfaite, signe que le jeune homme avait de bonnes bases en magie. Justin de son côté, et comme à son habitude, se contenta de faire l'exercice sans ciller. Probablement un brin perfectionniste dans l'âme, il annula son premier sort pour en placer un second, alors que de sa position le premier avait l'air d'être réussi.

~ Auréa fit partie des élèves qui réussirent le sortilège aisément ! La transformation de son livre fut quasi instantanée et derrière elle continua à s'exercer sur son parchemin. Sarah quant à elle, éprouva quelques difficultés et dû s'y prendre à trois fois pour obtenir un résultat satisfaisant. Derrière, il la vit viser Lïnwe discrètement. Logan de son côté, sorti deux ouvrages devant lui. Comme Auréa, il fit une belle démonstration en arrivant à transformer les deux coup sur coup.

~ Arriva le tour de Ghrystal, qui prit pour cible (in)justement Harmony, comme pour lui faire passer un message. Harmony se retrouva rapidement camouflée aux yeux de ses camarades, et le garçon la laissa ainsi. Marjory de son côté, semblait avoir bien retrouvé ses esprits. Elle s'exerça également sur son manuel, bien que le résultat démontrait qu'elle devait progresser avant de pouvoir obtenir un effet presque parfait. Dans la foulée elle visa également une de ses camarades, Gilraen. La Gryffondor elle, éprouva également une petite difficulté afin de lancer son sortilège sur son livre. Puis elle répondit à l'attaque de Marjory en faisant de même. Bon, presque tout le monde s'était amusé avec le sortilège, et Evan avait fini d'écrire ses parchemins à l'encre invisible. La fin du cours approchait. Il se leva de son bureau et pointa sa baguette vers le centre de la pièce.

- Finite Incantatem Multiplicare !

~ Son sortilège engloba toute la salle, et tout ce qui avait été rendu invisible retrouva son apparence normale (Par la même occasion, cela met aussi fin au Silencio sur Harmony).

- Je vois que la plupart d'entre vous ont trouvé amusant de viser vos camarades. D'ailleurs je vous encourage à le faire sur vos autres professeurs quand ceux-ci auront le dos tourné ! Ou pas, je n'ai jamais dit ça ! dit-il avec un sourire. Puis il reprit. S'il y a une chose essentielle que vous devez retenir de ce cours, c'est bien qu'en magie, l'illusion peut-être un atout indéniable, et qu'il y a bien des manières  de cacher, ou de découvrir, quelque chose d'utile !  J'espère que ce cours aura eu le mérite de vous apprendre quelques sortilèges qui vous aideront ! Pour finir, avant de partir, je vous invite tous à venir récupérer ce petit parchemin à votre nom, afin que vous vous entrainiez au Specialis Revelio de votre côté !

~ Le mage avait fini sa phrase en indiquant le tas d'enveloppes à côtés de lui. Son cours touchait à sa fin, et il espérait, au-delà de l'aventure malencontreuse avec la souris, que ce dernier aura été ludique pour ses élèves.

HRP : J'ai eu quelques difficultés cette semaine et du coup je n'ai pas pu posté en temps et en heure hier ! Pour le coup, je considère ce cours clos. Vous recevrez (pour celles et ceux ayant participé au deux derniers exercices, ou à un des deux, un MP demain matin contenant le dernier exercice, que vous devrez me renvoyer par MP, et non ici ! Je laisse ce sujet ouvert jusqu'à la semaine prochaine, si vous souhaitez y poster votre départ, règlement de compte ou autre ! Vous aurez toutes les indications pour l'exercice dans le mp que je vous enverrai demain matin Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Harmony Lin
avatar
Admin en FormationHarryPotter2005
Admin en Formation
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°2 - Je sais qui tu es / Tu ignores qui je suis

Message par : Harmony Lin, Sam 24 Oct 2015 - 14:57


Alors qu'Harmony était encore invisible mais qu'elle s'était calmée, elle entendit le professeur dire, en visant toute la salle :

- Finite Incantatem Multiplicare !

Elle baissa les yeux et vit que ses jambes et ses mains étaient réapparus, à son plus grand soulagement, et, se demandant si sa voix était revenue, elle murmura :

- 1, 2, 1, 2

Elle lança un sourire reconnaissant à M.Evan quand elle se rendit compte qu'elle pouvait à nouveau parler, puis l'écouta alors qu'il annonçait :

- Je vois que la plupart d'entre vous ont trouvé amusant de viser vos camarades. D'ailleurs je vous encourage à le faire sur vos autres professeurs quand ceux-ci auront le dos tourné ! Ou pas, je n'ai jamais dit ça ! dit-il avec un sourire sur le visage.
S'il y a une chose essentielle que vous devez retenir de ce cours, c'est bien qu'en magie, l'illusion peut-être un atout indéniable, et qu'il y a bien des manières  de cacher, ou de découvrir, quelque chose d'utile !  J'espère que ce cours aura eu le mérite de vous apprendre quelques sortilèges qui vous aideront ! Pour finir, avant de partir, je vous invite tous à venir récupérer ce petit parchemin à votre nom, afin que vous vous entrainiez au Specialis Revelio de votre côté !

Harmony sourit et, malgré sa maladresse qui avait provoqué une réprimande à son égard, elle songea qu'elle avait beaucoup aimé le cours et qu'elle avait appris de nombreux sorts très utiles. Et elle avait hâte de commencer ce dernier exercice, n'ayant pas bien réussi le sort que le professeur avait demandé d'exécuter. Elle se leva la première, pris l'enveloppe qui comportait son nom et sortie de la salle en remerciant le professeur pour ce cours instructif et en lui souhaitant une bonne fin de journée. Elle avait apprit une chose ici et elle le mettrait en pratique : il ne faut jamais se précipiter à la tâche.


Dernière édition par Harmony Lin le Sam 24 Oct 2015 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jade Wilder
avatar
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°2 - Je sais qui tu es / Tu ignores qui je suis

Message par : Jade Wilder, Sam 24 Oct 2015 - 15:12


Continuant à s'entrainer sur le livre, puis sur différents objets, Jade n'arrivait jamais au résultat escompté: la disparition totale. Sans doute faudrait-il qu'elle s'entraine un peu plus en dehors du cours pour le réussir totalement. Ce n'était pas bien grave, évidemment ce n'était ni la première, ni la dernière fois qu'elle ne réussissait pas totalement un sort et si Evan ne lui en portait pas préjudice, tout allait bien.

L'avantage de s'être essayée rapidement au sortilège demandé, c'était que Jade pouvait observer un peu les autres et leurs essais. Elle n'oubliait pas de s'entrainer elle-même bien sûr, mais elle avait aussi conscience que beaucoup étaient bien plus doués qu'elle. On ne peut qu'apprendre des autres, c'était un fait avéré. Mordillant légèrement sa lèvre inférieure, Jade laissait souvent échapper un sourire par-ci par-là. Les sorts jetés étaient plus ou moins concluants d'un élève à l'autre et bien entendu, il ne fallut pas attendre longtemps avant qu'un élève s'essaye sur un autre. Heureusement que le sort était indolore tout de même, mais même avec cette certitude, Jade n'était pas prête à lancer ce sort sur quelqu'un d'autre.

Après tout, un feu s'était emballé quand elle avait voulu le rendre inoffensif lorsqu'elle s'était entrainée de son côté. Qui sait quelle catastrophe elle pourrait provoquer sans s'être entrainée au préalable. Nan, elle ne prendrait pas le risque de faire du mal à quelqu'un, qui que ce soit.

Mais en tout cas, voir les gens disparaitre ou réapparaitre d'un simple coup de baguette, voilà qui provoquait son âme d'enfant. Elle s'émerveillait souvent d'un rien et là.. bah on peut dire que la fin du cours était plutôt appréciable. Contrairement au début. Son sourire calme ne disparaissait plus, ça voulait tout dire. Lorsque vint le tour de Marjory, Jade l'observa du coin de l'oeil, comme veillant sur la plus jeune.

C'était assez étrange de sa part, franchement l'Italienne passait son temps à repousser son attachement pour les autres, mais avec certaines personnes rencontrées à Poudlard, c'était presque impossible. Quoi de plus perturbant quand on cherche à s'éloigner des autres ? En tout cas, la jeune Poufsouffle réussit en partie son sort. Normal, elle était jeune. Bien plus jeune que Jade, qui pourtant n'obtenait pas franchement des résultats plus probants. Parfois, Jade aurait aimé savoir pourquoi elle était aussi peu douée en magie.

Peut-être que ce n'était tout simplement pas son Destin ? A méditer.

- Finite Incantatem Multiplicare !


Relevant le regard, Jade vit tous les sortilèges se dissiper. Fascinant.

- Je vois que la plupart d'entre vous ont trouvé amusant de viser vos camarades. D'ailleurs je vous encourage à le faire sur vos autres professeurs quand ceux-ci auront le dos tourné ! Ou pas, je n'ai jamais dit ça ! S'il y a une chose essentielle que vous devez retenir de ce cours, c'est bien qu'en magie, l'illusion peut-être un atout indéniable, et qu'il y a bien des manières  de cacher, ou de découvrir, quelque chose d'utile !  J'espère que ce cours aura eu le mérite de vous apprendre quelques sortilèges qui vous aideront ! Pour finir, avant de partir, je vous invite tous à venir récupérer ce petit parchemin à votre nom, afin que vous vous entrainiez au Specialis Revelio de votre côté !

Le sourire sur les lèvres de Jade s'agrandit. Rangeant ses affaires, la jeune fille prit ensuite son sac avant de se lever. Un léger sourire en direction de Marjory puis l'Italienne alla récupérer l'enveloppe à son nom, l'observant quelques secondes avant de la glisser dans ses affaires, en sécurité. L'espace de quelques secondes, Jade regarda le professeur, hésitante à aller lui parler, mais non. La timidité prit le dessus, une fois encore, et elle se contenta d'un sourire et de quelques mots.

- Au revoir Professeur..

Enfin, Jade quitta le cours. Cours en demi-teinte, mais ce ne serait sans doute pas la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Merry K. Harper
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°2 - Je sais qui tu es / Tu ignores qui je suis

Message par : Merry K. Harper, Sam 24 Oct 2015 - 15:49


Merry avait effectué l'exercice sans problème avant d'être elle même visée par son cousin, Ashton Parker, qui n'avait pas l'air satisfait par un simple exercice sur des objets. Sachant pertinemment que sa rouquine de cousine ne dirait rien - mais qu'elle riposterait sans doute - il n'avait pas hésité à lancer discrètement et silencieusement le sortilège de l'exercice vers la jeune Harper qui s'était vu disparaître... ou du moins, se fondre avec le décor, tel un caméléon comme l'avait dit le professeur. L'hésitation n'avait pas duré longtemps dans l'esprit de Merry qui s'était empressée de lancer le même sortilège contre son cousin... bien que ce dernier se mit à clignoter à la manière d'une guirlande de Noël.

- Finite Incantatem Multiplicare !

Bientôt, tous les sortilèges lancés furent interrompus. Ashton cessa de faire la guirlande et Merry fut ravie de revoir ses mains et ses pieds... et le reste de son corps au final. Son cousin était bien plus doué qu'elle... le contraire l'aurait étonné, il avait 2 années de plus qu'elle.

- Je vois que la plupart d'entre vous ont trouvé amusant de viser vos camarades. D'ailleurs je vous encourage à le faire sur vos autres professeurs quand ceux-ci auront le dos tourné ! Ou pas, je n'ai jamais dit ça. S'il y a une chose essentielle que vous devez retenir de ce cours, c'est bien qu'en magie, l'illusion peut-être un atout indéniable, et qu'il y a bien des manières de cacher, ou de découvrir, quelque chose d'utile ! J'espère que ce cours aura eu le mérite de vous apprendre quelques sortilèges qui vous aideront ! Pour finir, avant de partir, je vous invite tous à venir récupérer ce petit parchemin à votre nom, afin que vous vous entraîniez au Specialis Revelio de votre côté !

Un sourire sur les lèvres, la rouquine rangea ses affaires dans son sac hormis sa baguette qu'elle préféra garder à la main. D'un pas élancé, la jeune fille se leva et se rendit jusqu'au bureau, suivant d'autres élèves qui l'avaient précédé. Attrapant le parchemin à son nom après l'avoir cherché quelques secondes du regard, elle adressa un sourire à son professeur avant de le saluer et de quitter la salle, enjouée.

- Au revoir monsieur !
Revenir en haut Aller en bas
Lïnwe Felagünd
avatar
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°2 - Je sais qui tu es / Tu ignores qui je suis

Message par : Lïnwe Felagünd, Sam 24 Oct 2015 - 16:03


- Finite Incantatem Multiplicare ! lança le professeur qui eut pour effet de faire redevenir visible tous les objets et toutes les personnes devenues invisibles au cours de la séance.

De même, Evan put obtenir de nouveau le silence et face à son auditoire à l'écoute, il ajouta les derniers mots du cours:

- Je vois que la plupart d'entre vous ont trouvé amusant de viser vos camarades. D'ailleurs je vous encourage à le faire sur vos autres professeurs quand ceux-ci auront le dos tourné ! Ou pas, je n'ai jamais dit ça ! dit-il avec un sourire sur le visage.
S'il y a une chose essentielle que vous devez retenir de ce cours, c'est bien qu'en magie, l'illusion peut-être un atout indéniable, et qu'il y a bien des manières de cacher, ou de découvrir, quelque chose d'utile ! J'espère que ce cours aura eu le mérite de vous apprendre quelques sortilèges qui vous aideront ! Pour finir, avant de partir, je vous invite tous à venir récupérer ce petit parchemin à votre nom, afin que vous vous entrainiez au Specialis Revelio de votre côté !


C'est clair que l'art de l'illusion était quelque chose qui fascinait Lïnwe tant par son effet sur l'environnement que par son pouvoir plus que prometteur lors d'un combat ou d'une circonstance particulière par exemple. Comme à son habitude, le professeur avait une fois de plus apprit des choses au Gryffondor et il était ravi de participer à ses cours.
Le Spécialis Revelio avait été particulièrement réussi par le garçon, il allait surtout travailler sur la pratique du sortilège de camouflage qui, lui, était bien plus compliqué à utiliser. Toutefois, il écouta le prof clôturer le cours en se demandant quel exercice, particulier à chacun, leur avait préparé le professeur de métamorphose.
Il se dirigea vers le bureau à la suite d'une poignée d'élèves, prit l'enveloppe et dit:

- Encore un cours fantastique, Monsieur Evan. Passez une bonne semaine. Au revoir !

Il reprit ses affaires au passage, rangea l''enveloppe dans son sac et sortit. Au loin, il vit Harmony qui disparaissait déjà dans un couloir adjacent. Il n'eut pas le temps de lui dire au revoir car il prenait déjà la direction opposée. Un bon déjeuner allait leur faire le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ashton Parker
avatar
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)


Re: Cours N°2 - Je sais qui tu es / Tu ignores qui je suis

Message par : Ashton Parker, Sam 24 Oct 2015 - 18:37


Alors qu'Ashton était encore en train de rigoler en voyant sa cousine se fondre dans le décor, celle-ci avait déjà répliqué. Il aurait dû s'y attendre puisqu'ils n'étaient pas de la même famille pour rien ! Au début Merry ne semblait maîtriser le sortilège suffisamment pour aller jusqu'au bout et le Gryffondor fit la guirlande de Noël pendant quelques instants. C'était assez déconcertant à vivre mais au moins le sortilège n'avait pas pas d'impact dangereux.

Autour d'eux les autres élèves continuaient à s'entraîner, tantôt sur des objets tantôt sur leurs camarades. Après tout puisque le professeur les autorisait à le faire pourquoi s'en priver ? Ashton aimait bien la façon d'enseigner d'Evan, ça changeait de Quinn. Une fois que tout le monde avait bien eu le temps de s'amuser il mit fin à tous les sortilèges en cours grâce à un Finite Incantatem Multiplicare et de nombreux élèves redevinrent soudainement visibles.

- Je vois que la plupart d'entre vous ont trouvé amusant de viser vos camarades. D'ailleurs je vous encourage à le faire sur vos autres professeurs quand ceux-ci auront le dos tourné ! Ou pas, je n'ai jamais dit ça ! S'il y a une chose essentielle que vous devez retenir de ce cours, c'est bien qu'en magie, l'illusion peut-être un atout indéniable, et qu'il y a bien des manières de cacher, ou de découvrir, quelque chose d'utile ! J'espère que ce cours aura eu le mérite de vous apprendre quelques sortilèges qui vous aideront ! Pour finir, avant de partir, je vous invite tous à venir récupérer ce petit parchemin à votre nom, afin que vous vous entrainiez au Specialis Revelio de votre côté !

Bon, le cours avait été bien sympathique, en tout cas du point de vue d'Ashton. Celui-ci suivit les élèves qui se dirigeaient vers le bureau afin d'attraper le parchemin à leur nom. Lorsque ce fut fait, le Gryffondor salua son professeur puis quitta la salle de cours.

Départ d'Ashton
Revenir en haut Aller en bas
Theophania Fitzgerald
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°2 - Je sais qui tu es / Tu ignores qui je suis

Message par : Theophania Fitzgerald, Dim 25 Oct 2015 - 18:39


Une fois qu’à peu près tout le monde eut réalisé l’exercice, le professeur pointa sa baguette vers le centre de la classe.

- Finite Incantatem Multiplicare !

Et là toute la salle redevint comme avant. La manœuvre impressionna beaucoup la première année. Elle jeta un regard circulaire sur la pièce et observa que tout ceux qui avaient reçu le sortilège de Kaleidem étaient redevenus comme avant.

- Je vois que la plupart d'entre vous ont trouvé amusant de viser vos camarades. D'ailleurs je vous encourage à le faire sur vos autres professeurs quand ceux-ci auront le dos tourné ! Ou pas, je n'ai jamais dit ça !  S'il y a une chose essentielle que vous devez retenir de ce cours, c'est bien qu'en magie, l'illusion peut-être un atout indéniable, et qu'il y a bien des manières  de cacher, ou de découvrir, quelque chose d'utile !  J'espère que ce cours aura eu le mérite de vous apprendre quelques sortilèges qui vous aideront ! Pour finir, avant de partir, je vous invite tous à venir récupérer ce petit parchemin à votre nom, afin que vous vous entrainiez au Specialis Revelio de votre côté !

Décidément lui il aimait bien faire des ptites blagues sur ses collègues. Theophania se demanda s’il entretenait de bonnes relations avec eux. Ca n’en avait pas l’air. Ou alors c’était juste un air qu’il voulait se donner de prof cool et proche de ses élèves. Hm ça marchait plus ou moins bien sur Thia. Elle ne se précipita pas pour sortir de la salle. A la place elle attendit que cinq ou six personnes la précèdent pour prendre le temps de ranger ses affaires. Elle se dirigea ensuite vers le bureau du professeur pour aller prendre le parchemin qui lui revenait. Elle lui dit au revoir de sa douce voix à peine audible puis se pressa de sortir pour prendre un peu l’air avant de continuer sa journée de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Cours N°2 - Je sais qui tu es / Tu ignores qui je suis

Message par : Invité, Mar 27 Oct 2015 - 18:03


Les exercices étaient finis et Evan annonça la fin du cours en dévoilant tout ce qui avait été caché durant le cours et ce fût impressionnant. On pouvait voir à quel point le niveau du Professeur était haut ! Petit à petit, Logan essaya de compter tout ce qui venait de réapparaître, mais il perdit vite le fil, il y avait eu trop d'objet cacher. Avant de partir définitivement, Evan leur donnait un petit exercice à réaliser en dehors du cours, comme un devoir, sauf que ça consiste à s'entraîner sur un sortilège de révélation. Avant de se lever et d'aller récupérer son parchemin, Lewis rangea donc ses affaires, dont les deux bouquins sortis un peu plus tôt pour la réalisation du dernier exercice.

La classe se vidait petit à petit, les plus rapides étaient déjà partis, mais Lewis prit son temps. Il n'avait pas regretté d'avoir choisi Métamorphose, c'était l'un des cours les plus intéressants pour Lewis. La où, on apprenait vraiment à maîtriser la magie et ses différents aspects, la dissimulation était quelque chose de fascinant, de pouvoir se fondre dans le décors et devenir invisible était plutôt intéressant, en tout cas, Logan garda ce cours et les sortilèges appris dans un coin de sa tête, au cas où il en aurait besoin pour plus tard. Bon ce n'était pas tout, mais il fallait partir maintenant. Le Poufsouffle se leva donc de sa chaise et alla au bureau pour récupérer le petit parchemin à son nom puis il dit au professeur.


- Au revoir Professeur !

Après quoi, il quitta tranquillement la salle de cours en ce dirigeant probablement vers le prochain, peut être pas, Lewis se dirigea d'abord vers sa salle commune pour y faire un petit détour et pour prendre les affaires nécessaires pour la fin de journée.

Départ de Logan.
Revenir en haut Aller en bas
Aurea Eston
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°2 - Je sais qui tu es / Tu ignores qui je suis

Message par : Aurea Eston, Mer 28 Oct 2015 - 11:58


| Départ d’Aurea


Totalement absorbée par son exercice et ses essais supplémentaires, Aurea ne prêta aucune attention à ce que si passait autour d’elle et à ce que les autres élèves faisaient. Elle était tellement contente de parvenir à lancer son sort que tout le reste lui était égal. Bien que bonne élève, ce que ses professeurs ne cessaient de lui répéter, la jeune fille n’avait pas trop confiance en elle et elle voulait toujours travailler plus pour encore mieux réussir. Elle savait qu’elle devrait également travaillé sur sa confiance en elle. Après tout, voilà encore une preuve qu’elle pouvait y parvenir.

- Finite Incantatem Multiplicare !

Le parchemin d’Aurea retrouva son apparence normale, signe que leur professeur venait de mettre fin à leur exercice. Légérement déçue de devoir déjà arrêter, la jeune fille releva la tête et vit, sur le visage de nombreux élèves, que l’exercice semblait avoir plu.

- Je vois que la plupart d'entre vous ont trouvé amusant de viser vos camarades. D'ailleurs je vous encourage à le faire sur vos autres professeurs quand ceux-ci auront le dos tourné ! Ou pas, je n'ai jamais dit ça ! dit-il avec un sourire.

Et bien dites moi, il y en a qui ne se sont pas ennuyés. Mais c’était plutôt de bonne guerre et le professeur Evan ne semblait pas leur en tenir rigueur, allant même jusqu’à leur conseiller de s’exercer sur les autres enseignants. A cette mention, la jeune fille ne put s’empêcher de sourire légèrement.  Elle ne le ferait sans doute pas mais imaginer la scène l’amusait beaucoup.

- S'il y a une chose essentielle que vous devez retenir de ce cours, c'est bien qu'en magie, l'illusion peut-être un atout indéniable, et qu'il y a bien des manières  de cacher, ou de découvrir, quelque chose d'utile !  J'espère que ce cours aura eu le mérite de vous apprendre quelques sortilèges qui vous aideront ! Pour finir, avant de partir, je vous invite tous à venir récupérer ce petit parchemin à votre nom, afin que vous vous entrainiez au Specialis Revelio de votre côté !

Le professeur termina son cours en désignant une pile d’enveloppes sur son bureau. La curiosité quant à savoir en quoi consisterait ce nouvel exercice la tiraillant, la blondinette rangea ses affaires et se dirigea ensuite vers le bureau professoral. Elle prit alors l’enveloppe à son nom et s’adressa à son professeur.

« Au revoir professeur. » dit-elle avec un léger sourire, signe qu’elle avait beaucoup apprécié ce cours. Elle sortit ensuite de la classe de cours à la suite de ses camarades de classe.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Marjory U. Damian
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°2 - Je sais qui tu es / Tu ignores qui je suis

Message par : Marjory U. Damian, Sam 31 Oct 2015 - 11:41


Marjory regardait toujours son amie Gilraen qui avait quelques parties du corps tout à fait transparentes, ou plutôt bien cachées. Elle ne dû pas réussir à être aussi discrète qu’elle l’espérait, puisque quelques secondes plus tard, la rouge et or leva à son tour sa baguette et lui lança à son tour le sort. Instinctivement, elle ferma les yeux sans vraiment réfléchir au fait qu’elle ne sentirait probablement rien, et ne ressentant effectivement aucune sensation, elle les rouvrit. Elle balada ensuite ses yeux sur tout son corps, pour vérifier si quelque chose avait disparu, mais elle ne vit rien du tout. Elle releva la tête vers la fillette qui explosa de rire puis lança le contre sort. C avait du marcher finalement, mais elle ne pouvait rien voir. Peut-être sa tête ?


- Je t'aurais bien laissée comme ça, mais tu faisais vraiment trop flipper ! Au moins tu sauras comment te déguiser pour Halloween !

Imaginant la scène, elle rit avec elle. Avant qu’elle n’ai pu à son tour annuler le sort, le professeur reprit la parole et annula tous les sorts en même temps. La blondinette ouvrit de grands yeux ? Il devait avoir un sacré pouvoir magique pour pouvoir faire ça ! Bon, après tout, c’était leur professeur …


- Je vois que la plupart d'entre vous ont trouvé amusant de viser vos camarades. D'ailleurs je vous encourage à le faire sur vos autres professeurs quand ceux-ci auront le dos tourné ! Ou pas, je n'ai jamais dit ça ! S'il y a une chose essentielle que vous devez retenir de ce cours, c'est bien qu'en magie, l'illusion peut-être un atout indéniable, et qu'il y a bien des manières de cacher, ou de découvrir, quelque chose d'utile ! J'espère que ce cours aura eu le mérite de vous apprendre quelques sortilèges qui vous aideront ! Pour finir, avant de partir, je vous invite tous à venir récupérer ce petit parchemin à votre nom, afin que vous vous entrainiez au Specialis Revelio de votre côté !


Il était vrai que la petite fille s’était bien amusée, mais elle comprenait aussi très bien en quoi pouvait être utiles ce genre de sortilège. Elle nota donc mentalement de réviser ceux-ci comme il se doit, le sortilège de Disparition inclus, sur un bout de papier par exemple. A part la première partie du cours, qui reviendrait surement la hantée plus tard dans la journée lorsqu’elle serait seule, elle avait beaucoup appris et avait trouvé vraiment amusant ce cours. Se levant, elle fouilla dans le tas de parchemin qu’il restait celui à son nom, et une fois trouvé, remercia et salua chaleureusement leur professeur et sorti de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours N°2 - Je sais qui tu es / Tu ignores qui je suis

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 6 sur 6

 Cours N°2 - Je sais qui tu es / Tu ignores qui je suis

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.