AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres
Page 1 sur 1
[Habitation] Fallen Angel's Sanctuary
Hugh Dey
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage

Message par : Hugh Dey, Jeu 8 Oct 2015 - 12:45

Voici l'habitation (Appartement) de Jasmine Vagneur et Face Lightwood.

Elles peuvent poster dès à présent.

Jasmine Vagneur
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Hirondelle

Re: [Habitation] Fallen Angel's Sanctuary

Message par : Jasmine Vagneur, Sam 24 Déc 2016 - 16:30

~ Post Unique ~

Six months ago…

« Il se réveillera, je te le promets. »

Ces mots n’avaient aucun sens. Ils sortaient de la bouche d’une vipère qui l’avait toujours détestée, alors pourquoi la croire ? Lily n’avait aucune raison de la rassurer. Au contraire, elle avait les cartes en main pour se réjouir de son malheur. Et pourtant, lorsque son regard perlé de larmes se fondit dans celui de sa sœur, Jasmine la crut. Elle n’eut aucun mal à se laisser aller à la sincérité de son ainée, tant celle-ci transpirait la douleur. Les deux cadettes n’avaient peut-être jamais pu s’entendre, mais il y avait bien une chose qu’elles possédaient toutes les deux, quoi qu’elles puissent en dire ; leur amour pour Lucas. La blondinette était prête à tout pour son grand-frère, il était l’être qu’elle chérissait le plus, le seul qui avait toujours cru en elle, quoi qu’il arrive. Celui qui avait sa confiance infinie. Elle avait conscience de son importance dans la vie du garçon, mais n’avait jamais réalisé que Lily l’adorait, elle aussi. Elle souffrait autant qu’elle de cette situation, peut-être même plus. Jasmine apprit par la suite, que, même si elle s’affairait dans le monde des sorciers et manquait donc de temps pour sa famille, la situation était pire pour la cadette Vagneur. Elle s’était violemment disputée avec ses parents, supprimant ensuite tout contact ; elle ne venait plus aux repas de famille auxquels Jasmine parvenait à assister, parfois. Elle ne prenait plus de nouvelles, n’en donnait plus. Et même si l’altercation ne concernait pas Lucas, indéniablement, elle s’en était éloignée.

Après un long échange de regard affligé, Lily finit par s’asseoir aux côtés de sa petite sœur, passant un bras autour de ses épaules. Une image inédite et touchante, qu’aurait aimé voir le jeune homme allongé sur le lit d’hôpital, les yeux clos et la respiration faible. Seulement, personne ne pouvait affirmer son rétablissement. D’après les médecins, seul le temps possédait la réponse. Un traumatisme crânien est toujours délicat, rien n’assurait un réveil. Apparemment, le fait que son cœur fonctionne toujours était déjà un miracle ; la voiture l’avait percuté avec une telle violence qu’il était étonnant que le motard soit –pour le moment– toujours en vie.

Three months ago...

« Je n’arrive pas à y croire Jas. Tu n’aurais jamais dû faire ça. »
Pour la énième fois depuis maintenant quelques semaines, la concernée soupira. Malgré toute l’affection qu’elle portait à son frère, il devenait sérieusement pénible avec ce sujet.
« C’était ton but, tu voulais tellement t’impliquer ! » continua-t-il.
N’y tenant plus, Jasmine lâcha les poignées du fauteuil pour s’accroupir face au brun. « Lucas, écoute-moi bien. Pour la dernière fois ; j’ai quitté l’Ordre car, même si la cause qu’il défendait me tenait particulièrement à cœur, tu es bien plus important à mes yeux. » Elle déposa un baiser sur son front avant de reprendre leur promenade, poussant doucement le fauteuil roulant où reposait le jeune homme. « Et je ne regrette pas. Au moins, j’ai pu veiller personnellement à ton rétablissement. » Comme elle s’y était attendue, il riposta immédiatement par un rire amer ; « Mon rétablissement ? Arrête de dédramatiser soeurette, je suis un p*tain de légume maintenant ! »

Elle ne répondit pas, luttant pour retenir les larmes qui menaçaient de faire leur apparition chaque fois qu’elle voyait Lucas dans son fauteuil, les deux jambes à jamais paralysées. Elle passait son temps à se rassurer en se répétant que tout cela aurait pu être bien pire. Son frère était vivant, et son seul trouble était sa paraplégie. Même s’il en souffrait abominablement, il était là, en vie. Il n’y avait certainement pas plus égoïste comme réflexion…

« Je vais rester ici encore un moment Lucas. » Bien qu’elle ne puisse apercevoir son visage, elle devina son froncement de sourcil. « On en a déjà parlé Jas. Tu dois t’intégrer à nouveau à ton monde. Récupérer ton travail, tes amis, ta vie…
- Je ne le récupérerai pas. J’ai démissionné, il n’y a pas de retour en arrière possible…
- Alors en trouver un nouveau ! Tu as la vie devant toi, il n’y a aucune raison que tu ne sois embauchée nul-part !
- Et toi alors ?
- Je vis avec papa et maman, je n’ai plus le choix. Toi, tu l’as, alors retourne chez toi. Ils s’occuperont de moi.
- Tu sais bien qu’ils ne peuvent pas quitter leur travail, tu as besoin que je reste avec toi.
- Ils trouveront une solution, je refuse que tu te prives, ce n’est pas ton rôle. C’est moi le grand-frère bordel ! Inapte, certes, mais je reste l’ainé !
- Je reste, au moins encore quelques mois. »
Le reste de leur promenade au soleil se déroula en silence, seul le gazouillis des oiseaux servit de fond sonore.

Today…

Le chat paraissait content de retrouver son chez-lui. Arwen, une fois sorti de la cage de transport, gambada joyeusement dans l’appartement, avant de retrouver sa place fétiche, étalé sur les coussins servant de canapé sur la terrasse. La salamandre s’installa confortablement au beau milieu de son feu artificiel, et Jasmine alla porter Mirage à la fenêtre, pour que celle-ci vaque à ses occupations. Toute la compagnie était de retour. Quant à la blondinette, elle était partagée ; à la fois soulagée et heureuse de retrouver son lieu de vie, mais également nostalgique, et inquiète. Cela faisait maintenant presque un an que Face avait disparu de l’appartement. Quelques-unes de ses affaires n’étaient plus là. Elle était partie sans prévenir qui que ce soit, et même si l’ancienne infirmière de Poudlard l’avait longuement cherchée, elle n’était jamais réapparue, la laissant seule dans l’appartement qu’elles partageaient. Aux côtés d’Arwen, sur la terrasse, elle sirotait un chocolat bien chaud, le regard perdu sur la ville, en contrebas. La grande question qui la tarauderait les semaines à venir serait la suivante ; prendrait-elle la décision d’amener son frère ici ? Après maintes et maintes discussions, Jasmine avait finalement accepté de revenir chez elle, dans son monde. Mais elle s’inquiétait sans cesse pour son ainé. Ses parents s’occupaient de lui comme ils le pouvaient, mais ils travaillaient, et Lucas n’avait pas souvent de compagnie. Ici, avec elle, elle pourrait veiller sur lui autant que possible, elle se sentirait moins seule, et lui également. Il fallait qu’elle y réfléchisse sérieusement. Mais, avant cela, il lui fallait une situation financière et professionnelle stable. Et pour cela, elle devait se mettre sérieusement à la recherche d’un emploi. Il était désormais nécessaire qu’elle reprenne sa vie en main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: [Habitation] Fallen Angel's Sanctuary

Message par : Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1