AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
HERO – Valise Cabine 50x35x20 cm 4 Roues ABS ...
Voir le deal
9.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 1 sur 10
Un p'tit creux ? [Cuisines]
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Référent Maître de JeuGryffondor
Référent Maître de Jeu
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Un p'tit creux ? [Cuisines] Empty
Un p'tit creux ? [Cuisines]
Lïnwe Felagünd, le  Ven 6 Nov - 15:12

[RP avec Elena Denger et Harmony Lin]

Aujourd'hui était une journée bien particulière. Lïnwe se déambulait dans les couloirs du septième étage près de sa salle commune, un sourire aux lèvres. Le mot de passe annoncé et le tableau le laissa passer pour entrer dans la salle commune des Gryffondors. Il ne prêta pas très attention aux gens qui étaient à l'intérieur et prit directement la direction des escaliers menant aux dortoirs pour prendre ses affaires. Mais pas n'importe lesquelles. Les cours de la journée étaient finis, là, il allait prendre des décorations pour la fameuse fête d'Halloween, très importante dans le monde des sorciers. En effet, dans quelques jours, c'était la fête pour célébrer les morts, bien étrange façon de les célébrer que de s'habiller en monstre et faire peur aux autres. Mais bon, au moins, l'on pouvait sourire, rire et s'amuser. Se changer les idées. Et pour Lïnwe, c'était ça le plus précieux.

Lïnwe descendit les marches en direction des Cuisines, cachées par un tableau représentant une coupole de fruits, nature morte. Le midi-même, il avait mangé en compagnie de deux Serdaigles qu'il aimait vraiment bien: Harmony Lin une première année, tout comme lui. Et Elena Denger, plus âgée qu'eux deux. La discussion s'était finalement vite tournée vers le thème d'Halloween, bien trop tendance en ce moment dans les couloirs.
Avant que les trois étudiants se quittent, ils étaient tombés d'accord pour décorer une salle de l'école. Lïnwe avait pensé tout de suite aux Cuisines, un lieu très charmant et bien sympathique qu'il avait visité au moins une fois grâce à son amie Serpentard. Peuplé d'elfes de maison qui leur préparaient de merveilleux mets à chaque heure de la journée. Ils étaient tout aussi généreux qu'un Pouffy. Ils accepteraient donc facilement que les sorciers viennent décorer leur pièce. Enfin, c'est ce qu'espérait le Felagünd. A priori, Harmony connaissait déjà les lieux, c'était certain. Toutefois, le garçon ne savait pas si Elena avait parcouru cette partie du château mais de toutes manières ils s'étaient donnés rendez-vous en bas des marches dans le grand Hall d'Entrée à six heures précises.

Le Rouge et Or arrivait enfin à destination, il était apparemment arrivé le premier sur les lieux. Il s'assit sur la première marche et attendit les autres en jetant un coup d'œil sur ses décorations qu'il avait achetées la semaine passée: fausses toiles d'araignée, guirlande de chauves-souris volantes, des bonbons de toute sorte bien sûr, des yeux de serpents et ils trouveraient bien des citrouilles à creuser là-bas.
Invité
Anonymous
Invité

Un p'tit creux ? [Cuisines] Empty
Re: Un p'tit creux ? [Cuisines]
Invité, le  Ven 6 Nov - 18:24


Décoration de la cuisine !



RP Harmony Lin & Lïnwe Felagünd

L'automne était bien présent, les arbres abordaient de belles robes rouges et oranges, le temps devenaient plus froid et humide... Les oiseaux chantaient moins tout comme ils étaient moins présents. Et pourtant, c'était une très belle saison, haute en couleur et odeur. Une saison qui annonçait Halloween, les citrouilles, bonbon, fête importante dans le monde des sorciers. La fête pour célébrer les morts... Enfant, Elena se déguisait toujours en sorcière, aujourd'hui quand elle y repensait cela l'amusait mais, elle se sentait tous de même ridicule. Cette célébration lui était importante, elle célébrait toujours cette fête en mémoire de sa mère. Non elle ne pleurait pas durant cette journée, bien au contraire elle voulait se montrer souriante pour que sa mère soit fière d'elle. Son père trouvait ça ridicule à l'époque, mais aujourd'hui, il avait bien du mal à voir cela comme une sottise vue la nature de sa fille. Cela le dérangeait mais, il n'en disait rien et elle faisait comme si rien n'était.

Aujourd'hui était une belle journée, Protego sa chouette était venu lui dire bonjour à la fenêtre ce qui l'avait mis de très bonne humeur. S'habillant comme à son habitude avec ses vêtements traditionnels de sorcier, elle avait passé une grande partie de la matinée à réviser et rédiger des devoirs ainsi que des notes sur ses recherches habituelles. En plus de son travail sur diverses potions, elle se renseignait depuis peu de temps sur l'animagie et les animagus. Cela l'intéressait et elle pensait même à suivre une formation à ce sujet. A l'heure du repas du midi, elle avait été contente de manger aux côtés d'Harmony et Lïnwe. Deux personnes qu'elle appréciait et avec qui elle avait déjà discuté auparavant. Dans la salle de bain pour Miss Lin et à Pré-au-lard pour Mr Felagünd. Tout en mangeant, ils avaient discuté de tout et de rien pour finir sur Halloween un sujet très prisé dans le château. Ils s'étaient mis d'accord pour se retrouver en fin d'après-midi avec comme projet de décorer la cuisine espérant ainsi faire plaisir aux elfes de maison.

Elena récupéra avant de se rendre à son rendez-vous plusieurs décorations qu'elle avait à la base réserver pour décorer sa chambre. Des faux serpents et des crânes entre autre ainsi qu'un paquet de fausses toiles d'araignée, un grand classique. Retirant sa robe de sorcier, elle enfila un jean et un tee-shirt sans regarder avant si d'autres personnes étaient présentes dans la chambre tout en oubliant pas de remettre sa cape sur les épaules pour ne pas trop attirer l'attention. Dévalant les marches des escaliers, elle aperçut au loin le Gryffy qu'elle salua tout en arrivant à son niveau.

- Re-bonjour ami Gryffondor !





Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Un p'tit creux ? [Cuisines] Empty
Re: Un p'tit creux ? [Cuisines]
Harmony Lin, le  Sam 7 Nov - 13:05

Ce matin-là, Harmony s'était levée de bonne humeur. En effet, Halloween arrivait et l'ambiance dans le château était joyeuse et festive. Elle n'avait jamais fêté Halloween de sa vie mais le fait de voir les autres élèves si enthousiastes et d'en entendre parler de tous les côtés lui donnait plus qu'envie de le fêter. La jeune fille avait passé la matinée à travailler un peu tout en pensant à ce qu'elle pourrait bien faire pour Halloween puis mangea avec ses amis Lïnwe et Elena. Elle était assez proche du premier et ils avaient vécu pas mal de choses ensembles et elle connaissait Elena pour l'avoir rencontré dans la salle de bain des Serdaigles un matin. Ce repas fut passé dans une humeur joyeuse et pleine de rires et, au bout d'un moment, le Gryffondor proposa aux deux jeunes filles de redécorer une salle de Poudlard, les cuisines plus précisément. Les Serdaigles, ravis de cette proposition, acquiescèrent et ils se donnèrent rendez-vous en fin d'après midi devant les marches dans le grand Hall d'Entrée.

Harmony n'arriva alors plus à se concentrer sur ses devoirs et songea toute l'après-midi à ce qu'ils pourraient faire. Elle pensa immédiatement qu'en plus de décorer, elle voulait faire quelques friandises pour Halloween et chercha donc des recettes, qu'elle nota sur son petit carnet. Elle miniaturisa son livre de recettes qu'elle rangea, comme à son habitude, dans son sac puis chercha des objets pour décorer les cuisines. Elle n'avait presque rien acheté en prévention de cette fête et se retrouvait ainsi sans décors. Par contre, elle avait en sa possession un assortiment de bonbons oranges et noirs ainsi que quelques feuilles de la même couleur.
Elle les mit rapidement dans son sac et descendit les escaliers, se rendant compte qu'elle était légèrement en retard.

Elle arriva un peu essoufflée et vit que les deux autres étaient déjà là, dos à elle. Ne les voyant pas en pleine discussion, elle se dit qu'elle pourrait leur faire une farce et murmura en visant les marches sur lesquelles ils étaient assis :

- #Glisseo

Les escaliers se transformèrent alors en toboggan et les deux jeunes gens glissèrent jusqu'à se retrouver les fesses sur le sol. Harmony éclata de rire et descendit l'escalier -qui n'en était plus un- puis dit d'un ton enjoué et rieur :

- Salut vous deux ! Alors, on tient pas sur ses fesses ?
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Référent Maître de JeuGryffondor
Référent Maître de Jeu
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Un p'tit creux ? [Cuisines] Empty
Re: Un p'tit creux ? [Cuisines]
Lïnwe Felagünd, le  Sam 7 Nov - 18:05

Le garçon méditait tranquillement en bas des escaliers de marbre du Hall. Il réfléchissait sérieusement aux futurs éléments de décor. Il avait même eu l'idée, si les elfes acceptaient, d'en déguiser quelques uns pour l'occasion ! Quelques minutes à peine et Lïnwe fut rejoint par une de ses amies. Il entendit une voix s'exclamer derrière lui, le tirant de ses pensées:
- Re-bonjour ami Gryffondor ! lança la fille toute enjouée.
C'était Elena Denger, elle dévalait les marches impatiente de décorer les cuisines. Elle s'assit près de lui sur la même marche en attendant la dernière, Harmony, qui n'allait pas trop tarder.
- Hey Elena. Tu as passé une b... commença le lionceau avant de glisser subitement des marches et de se retrouver le cul par terre. Il pensa instantanément aux escaliers du château qui n'en faisaient qu'à leur tête. Étaient-ils restés assis là trop longtemps ? Il regarda d'abord sa comparse qui s'était aussi étalée par terre avant de lever le nez vers le haut des escaliers.

- Salut vous deux ! Alors, on tient pas sur ses fesses ? lança ironiquement mademoiselle Lin.
Et bien. La vicelarde ! C'était elle l'auteur du coup monté. Au moins, la soirée se promettait d'être amusante et pleine de péripéties, c'était certain. Elle était toute contente, son piège avait marché et Lïnwe pesta intérieurement mais garda un sourire aux lèvres.
- Salut. Tiens tiens, tu t'attaques aux jeunes innocents derrière leur dos ? Tsss, allez venez, direction les cuisines ! chuchota-t-il avant de se mettre à rire. Les cuisines étaient un endroit réservé et privé. Cachées aux yeux des élèves, seuls les habitués pouvaient s'y rendre.

Ils descendirent tranquillement les marches de l'entrée et longèrent un petit couloir.
- On dit que la Salle Commune des Poufsouffles se trouve dans ce couloir, commenta Lïnwe avant de bifurquer à gauche, en direction d'une peinture de nature morte. Il gratta la poire qui se mit à glousser avant que la tableau s'ouvre dans un grincement à peine perceptible.

Il continua tout droit son chemin, une grande entrée indiquait les cuisines de l'école de magie. Des centaines d'elfes s'affairaient à préparer des plats succulents. Lïnwe mit le premier le pas dedans avant d'observer les têtes des serdaigles.
- Alors. C'est bien hein ? En plus... ya des citrouilles dit-il en pointant du doigt dans leur direction.
Invité
Anonymous
Invité

Un p'tit creux ? [Cuisines] Empty
Re: Un p'tit creux ? [Cuisines]
Invité, le  Dim 8 Nov - 21:30


Décoration de la cuisine !



RP Harmony Lin & Lïnwe Felagünd

Prenant place à côté de Lïnwe, la jeune demoiselle posa ses fesses sur les escaliers en prenant soin de vérifier qu'aucune cochonnerie s'y trouvait. Alors qu'ils attendaient Harmony, le Gryffondor la salua en retour sans pour autant réussir à finir sa phrase.

- Hey Elena. Tu as passé une b...

Bonne journée ? Cela aurait été sûrement la question, fin de phrase dite ou proposé par la demoiselle si t'entait qu'elle en aurait eu l'occasion, car la chose qui vint coupé la parole au jeune homme toucha tout autant la Serdaigle. En effet, les marches d'escalier devinrent non pas en forme d'angle droit mais, lisse et plate comme un toboggan. Glissant sans moyen de s'arrêter jusqu'au bas des marches, Elena observa le jeune lion sans trop savoir que dire. Alors qu'elle tournait la tête pour voir d'où cela pouvait provenir, elle aperçut son amie Serdaigle souriante et pimpante venir vers eux.

- Salut vous deux ! Alors, on tient pas sur ses fesses ? lança ironiquement mademoiselle Lin.

Se redressant ensemble, Elena s'attela à récupérer ses affaires écoutant Lïnwe répondre à Harmony rigolant doucement.

- Salut. Tiens tiens, tu t'attaques aux jeunes innocents derrière leur dos ? Tsss, allez venez, direction les cuisines ! chuchota-t-il. On dit que la Salle Commune des Poufsouffles se trouve dans ce couloir, commenta Lïnwe avant de bifurquer à gauche, en direction d'une peinture de nature morte. Il gratta la poire qui se mit à glousser avant que la tableau s'ouvre dans un grincement à peine perceptible.

L'aigle suivis sans un mot ses amis, ne connaissant pas le lieu ni l'emplacement des cuisines, elle prit soin de noter chaque emplacement dans sa mémoire en cas de besoin d'y revenir un jour pour toutes autres activités ou besoins. Entrant dans la pièce après le rouge et or, elle découvrit une grande quantité d'elfe qui travaillaient d'arrache pied sur des plats d'apparence succulente.

- Alors. C'est bien hein ? En plus... ya des citrouilles dit-il en pointant du doigt dans leur direction.

- Ouahou, plus que bien même oui ! Je ne connaissais pas du tous l'endroit. Tu en pense quoi Harmony ?





Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Un p'tit creux ? [Cuisines] Empty
Re: Un p'tit creux ? [Cuisines]
Harmony Lin, le  Mer 11 Nov - 10:50

- Salut. Tiens tiens, tu t'attaques aux jeunes innocents derrière leur dos ? Tsss, allez venez, direction les cuisines ! chuchota-t-il avant de se mettre à rire.

Harmony suivit Lïnwe, connaissant cependant déjà le chemin pour y aller. Elle avait eu l'occasion de visiter les Cuisines de Poudlard quelques temps plus tôt : elle avait voulu préparer un pique-nique pour sa demi-sœur et elle et était donc allée là-bas pour le faire. Elle y avait retrouvé, par hasard, Theophania Fitzgerald, une Serpentard avec qui elle s'était disputée dans le Poudlard Express et cette petite escapade lui avait permis de se réconcilier avec la jeune fille, à son plus grand soulagement.

Il s'aventurèrent dans un couloir étroit qu'Harmony identifia comme celui où se trouvait l'entrée de ces fameuses cuisines et Lïnwe annonça :  

- On dit que la Salle Commune des Poufsouffles se trouve dans ce couloir

Lïnwe se tourna ensuite vers la gauche, s'arrêtant devant une peinture de nature morte. Il gratta la poire, qui rit -Harmony failli pouffer de rire avec elle- et la porte s'ouvrit, laissant libre accès aux cuisines qu'ils allaient décorer. Il y avait des elfes partout qui étaient tous aux fourneaux et tout ce qu'ils semblaient faire lui donnait l'eau à la bouche. Elle avait hâte de proposer aux autres de cuisiner un peu pour faire des friandises spécial Halloween ! Le jeune homme brisa alors le silence admiratif qui s'était installé en disant :

- Alors. C'est bien hein ? En plus... ya des citrouilles !

Il pointa du doigt quelques citrouilles qui se trouvaient un peu plus loin et Harmony pensa qu'en plus de les utiliser pour les décorations, ils pourraient s'en servir comme récipient pour les mets préparés -si tant est qu'ils acceptaient de cuisiner-. Elena, l'autre Serdaigle, continua alors, la tirant de ses pensées :

- Ouahou, plus que bien même oui ! Je ne connaissais pas du tous l'endroit. Tu en pense quoi Harmony ?

Harmony sourit devant l'enthousiasme de son amie et répondit :

- Oui c'est super ! Je suis déjà venue une fois ici et j'y ai déjà cuisiné mais c'est toujours aussi impressionnant de voir la vie et l'agitation qu'il y a derrière les murs de Poudlard !
Au fait, après avoir décoré, vous voudrez qu'on fasse quelques friandises pour Halloween ? Après tout on est dans une cuisine non ?
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Référent Maître de JeuGryffondor
Référent Maître de Jeu
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Un p'tit creux ? [Cuisines] Empty
Re: Un p'tit creux ? [Cuisines]
Lïnwe Felagünd, le  Mer 11 Nov - 18:01

- Alors. C'est bien hein ? En plus... ya des citrouilles ! lâcha le Gryffondor lorsqu'ils arrivèrent tous les trois à destination.

Les réponses ne se firent pas attendre. Lïnwe jeta un coup d'œil rapide en direction des deux filles et remarqua qu'Elena s'émerveillait de découvrir enfin les Cuisines de l'école Poudlard. Harmony était tout aussi joyeuse mais paraissait moins surprise quant à elle.
- Ouahou, plus que bien même oui ! Je ne connaissais pas du tous l'endroit. Tu en penses quoi Harmony ? demanda l'aînée.
- Oui c'est super ! Je suis déjà venue une fois ici et j'y ai déjà cuisiné mais c'est toujours aussi impressionnant de voir la vie et l'agitation qu'il y a derrière les murs de Poudlard !
Au fait, après avoir décoré, vous voudrez qu'on fasse quelques friandises pour Halloween ? Après tout on est dans une cuisine non ?
proposa gentiment la plus petite des Aigles.

Comme s'en était douté le blondinet, c'était bien la première fois qu'Elena venait dans cette partie du château et Lïnwe se rappelait bien de sa première découverte lorsqu'il avait franchi le pas dans ce lieu dissimulé de Poudlard. Concocter quelques friandises d'Halloween ? A part des bonbons et des citrouilles garnies, Lïnwe ne connaissait pas vraiment les plats traditionnels de cette fête pourtant si importante dans son monde. Pour lui, c'était surtout les gros gâteaux au chocolat et au citron parsemés de sucre glace et les friandises de toute sorte. Il avait hâte de connaître d'autres choses et espérait qu'à la fin de leur mission, il pourrait remporter quelques petits trucs bien sympa.

- Bonjour messieurs dames ! Que pouvons-nous faire pour vous ? intervint un elfe de maison au torchon à pois rouge.
- Bonjour petit elfe, on aimerait bien décorer les cuisines en thème d'Halloween. Ce ne sera pas long et ça n'aura aucune répercussion sur votre travail, ajouta-t-il en voyant des regards inquiets se tourner vers lui.
- Mh... d'accord, monsieur, déclara l'elfe dans un couinement aigu. Prenez du thé si vous le souhaitez, poursuivit-il avant de repartir vers ses œufs à la coque. Lïnwe se tourna vers les deux filles pour ajouter:
Oui, je ne connais pas trop les plats conventionnels d'Halloween mais c'est une bonne idée ! Si tu veux, tu peux t'attaquer à cela tout de suite si tu sais combien de temps ça va te prendre. Moi je vais commencer à décorer la salle. Tu fais quoi Elena ? demanda-t-il avec un sourire en se dirigeant vers un plan de travail libre.
Invité
Anonymous
Invité

Un p'tit creux ? [Cuisines] Empty
Re: Un p'tit creux ? [Cuisines]
Invité, le  Ven 13 Nov - 23:45


Décoration de la cuisine !



RP Harmony Lin & Lïnwe Felagünd

- Oui c'est super ! Je suis déjà venue une fois ici et j'y ai déjà cuisiné mais c'est toujours aussi impressionnant de voir la vie et l'agitation qu'il y a derrière les murs de Poudlard ! Au fait, après avoir décoré, vous voudrez qu'on fasse quelques friandises pour Halloween ? Après tout on est dans une cuisine non ? proposa Harmony.

- Bonjour messieurs dames ! Que pouvons-nous faire pour vous ? intervint un elfe de maison.

- Bonjour petit elfe, on aimerait bien décorer les cuisines en thème d'Halloween. Ce ne sera pas long et ça n'aura aucune répercussion sur votre travail répondit Lïnwe.

- Mh... d'accord, monsieur, déclara l'elfe. Prenez du thé si vous le souhaitez, poursuivit-il.

Regardant les deux Serdaigles, Lïnwe ajouta :

- Oui, je ne connais pas trop les plats conventionnels d'Halloween mais c'est une bonne idée ! Si tu veux, tu peux t'attaquer à cela tout de suite si tu sais combien de temps ça va te prendre. Moi je vais commencer à décorer la salle. Tu fais quoi Elena ?

A vrai dire, elle ne savait pas trop, les deux choix l'intéressaient... Repensant à ses décorations prise dans son sac, elle sentit la balance pencher vers les décorations malgré, que sa gourmandise lui envoyait un appel très distinct souhaitant l'incité à cuisiné du sucre. aire des sucettes, des orangettes... Hein ce n'est pas Noël ? Ah oui pardon... Des patacitrouille ? Pourquoi pas... Mais est-ce faisable ? Bonne question.

- J'opte pour la décoration si ça vous va ! A moins que tu ne souhaite de l'aide Harmony ? J'aime bien les deux, ce n'est pas facile de choisir. Mais j'ai pris, elle prit son sac et ouvrit la fermeture. Quelques décorations. Elle sortit du sac ce qu'elle avait pris avant de sortir du dortoir des filles. On creuse une citrouille ?

Elle posa son sac sur le sol en prenant soin qu'il ne gêne pas les elfes ni de potentiels intrus et s'avança vers Lïnwe les mains charger pour voir comme organiser la décoration. La cuisine était grande ce qui permettait beaucoup de de possibilité.





Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Référent Maître de JeuGryffondor
Référent Maître de Jeu
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Un p'tit creux ? [Cuisines] Empty
Re: Un p'tit creux ? [Cuisines]
Lïnwe Felagünd, le  Sam 14 Nov - 15:39

- [...] Moi je vais commencer à décorer la salle. Tu fais quoi Elena ? demanda Lïnwe.
- J'opte pour la décoration si ça vous va ! A moins que tu ne souhaite de l'aide Harmony ? J'aime bien les deux, ce n'est pas facile de choisir. Mais j'ai pris, elle prit son sac et ouvrit la fermeture. Quelques décorations. Elle sortit du sac ce qu'elle avait pris avant de sortir du dortoir des filles. On creuse une citrouille ? dit-elle un peu excitée à l'idée de métamorphoser les cuisines.
- Oui, de toute manière, on aura le temps de faire les deux. Et la décoration. Et la cuisine. Pas de soucis.
D'accord, viens par là
, indiqua-t-il à la Serdaigle en prenant une citrouille au passage.

Il remonta ses manches et prit sa baguette magique. De sa main droite, il lança délicatement un sortilège de découpe pour retirer le haut de la citrouille. Pour que la pièce soit nettement retirée, il fallait être patient, précis et surtout, ne pas trembler. Désormais, Lïnwe entreprit de creuser le légume afin d'avoir un espace suffisant pour y glisser une bougie. Pour cela, il ne prit pas la peine d'utiliser sa baguette au risque de faire exploser la citrouille. Armé d'un grand couteau à dents de scie, il préleva -après quelques minutes de difficulté- la farce de la coloquinte orange. *Fiuuu*   soupira-t-il un instant plus tard avant de se tourner vers Elena.

- Bon. Et bien il n'y a plus qu'à mettre une bougie dedans et à créer des faces de cake.
Pour aller plus vite, on peut faire ceci... Gemino !
murmura-t-il en pointant Sincahonda sur la future lanterne de terreur. Aussitôt, la citrouille se dupliqua, son double totalement identique venait d'apparaître à ses côtés. Il répéta l'expérience une petite dizaine de fois pour obtenir assez de citrouilles qui puissent éclairer la salle.
Ensuite, il allait passer au plus amusant: à savoir, sculpter le légume de saison. Il garda sa baguette et lança une demi-douzaine de sortilèges de découpe dans le but précis de former une bouche édentée. Deux yeux triangulaires. Un petit nez comportant deux narines fines à la manière d'un serpent. Et une balafre sur la joue.
Sa première lampe était construite.

- Bon, dans l'idéal, il ne faudrait pas faire les mêmes. Ne sachant pas comment lancer un sortilège feu, il demanda à la Denger d'une voix intéressée:
Tu sais comment obtenir une flamme ?
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Un p'tit creux ? [Cuisines] Empty
Re: Un p'tit creux ? [Cuisines]
Harmony Lin, le  Mer 18 Nov - 23:07

- Bonjour messieurs dames ! Que pouvons-nous faire pour vous ? intervint un elfe de maison au torchon à pois rouge.

- Bonjour petit elfe, on aimerait bien décorer les cuisines en thème d'Halloween. Ce ne sera pas long et ça n'aura aucune répercussion sur votre travail ! répondit Lïnwe amicalement.

- Mh... d'accord, monsieur, déclara l'elfe dans un couinement aigu. Prenez du thé si vous le souhaitez, poursuivit-il avant de repartir vers ses œufs à la coque.

Lïnwe se tourna alors vers Elena et elle puis répondit à la question qu'Harmony avait posé quelques instants plus tôt, tout en demandant à Elena avec un sourire :

- Oui, je ne connais pas trop les plats conventionnels d'Halloween mais c'est une bonne idée ! Si tu veux, tu peux t'attaquer à cela tout de suite si tu sais combien de temps ça va te prendre. Moi je vais commencer à décorer la salle. Tu fais quoi Elena ?

Il se dirigea alors vers un plan de travail libre et Elena ajouta :

- J'opte pour la décoration si ça vous va ! A moins que tu ne souhaite de l'aide Harmony ? J'aime bien les deux, ce n'est pas facile de choisir. Mais j'ai pris quelques décorations. On creuse une citrouille ?

A ces mots, elle ouvrit son sac et en sortit des décorations, tout en se dirigeant vers le Gryffondor. Harmony sourit et répondit rapidement :

- Non non ça va aller ne t'inquiètes pas !

Lïnwe ajouta alors :

- Oui, de toute manière, on aura le temps de faire les deux. Et la décoration. Et la cuisine. Pas de soucis.
D'accord, viens par là.


Ne faisant pas la même chose que les autres, elle se dirigea vers un autre plan de travail, non loin de celui de ses deux amis. Elle sortit de son sac son livre de recette, ses bonbons et ses feuilles oranges et noires puis agrandit le premier objet afin de pouvoir lire les recettes d'Halloween qu'elle avait. Elle feuilleta rapidement son livre et quelques recettes lui parurent appropriées : trois en l’occurrence. Elle allait faire deux gâteaux et un jus ! Mais pour cela, elle avait besoin de citrouille !

Se dirigeant vers ses amis, l'esprit encore dans ses recettes, elle demanda rapidement, voyant les citrouilles vides sur le plan de travail :

- Vous avez gardé ce qui était dans les citrouilles ? J'en aurais besoin pour mes recettes ! J'aimerais faire deux gâteaux et un jus !

Elle releva alors la tête et se rendit compte qu'ils étaient en plein travail et qu'elle les avait peut être coupé. Elle se tût jusqu'à ce qu'ils aient fini et, une fois qu'elle eut leur attention, elle avança avec son livre de recette et montra ce qu'elle voulait faire. Elle en profita aussi pour leur donner les feuilles noires et oranges qu'elle avait prises dans sa chambre, se demandant tout de même si ça pourrait leur être utile.

Recettes Halloween:
 
Invité
Anonymous
Invité

Un p'tit creux ? [Cuisines] Empty
Re: Un p'tit creux ? [Cuisines]
Invité, le  Jeu 19 Nov - 4:57


Décoration de la cuisine !



RP Harmony Lin & Lïnwe Felagünd

[...] J'opte pour la décoration si ça vous va ! A moins que tu ne souhaite de l'aide Harmony ? J'aime bien les deux, ce n'est pas facile de choisir. Mais j'ai pris quelques décorations. On creuse une citrouille ?

Alors qu'elle posait ses affaires dans un coin, elle entendit Harmony répondre à sa question sur le besoin d'aide. - Non non ça va aller ne t'inquiètes pas !  Sans même avoir le temps de répondre, Lïnwe enchaîna à son tour. - Oui, de toute manière, on aura le temps de faire les deux. Et la décoration. Et la cuisine. Pas de soucis. D'accord, viens par là. La Serdaigle savait qu'il avait bien raison, décorer était quelque chose d'assez simple et rapide. Si l'on met de côté le fait de devoir faire en grande partie les décorations à la main, baguette ou tout autre outil et ustensile... Ouais en fait non ça risquait de prendre un peu de temps.

Le suivant sans un mot, elle l'observa prendre une des citrouilles et retrousser ses manches * Il va me la jouer bûcheron ? *. Pour sa plus grande peine. Bah quoi cela aurait pu être amusant de couper une citrouille avec une hache ! Le Gryffondor prit sa baguette et lança un sort pour découper le haut de la citrouille. Un travail bien propre et précis ce que la jeune fille apprécia grandement. Comme quoi force et robustesse ne voulait pas dire bourrin comme un âne... Posant sa baguette, il prit un grand couteau à dents de scie ressemblant à un couteau à pain et ce lança dans le vidage. Après plusieurs minutes à charcuter l'intérieur du cucurbitacée, le jeune blondinet parut enfin content de lui qui, tout en soupirant, se retourna vers Elena.

- Bon. Et bien il n'y a plus qu'à mettre une bougie dedans et à créer des faces de cake. Pour aller plus vite, on peut faire ceci... #Gemino !

Alors que la courge c'était dupliqué, le rouge et or lança le sort de nouveau à plusieurs reprises pour s'arrêter une fois qu'une dizaine étaient présentes sous leurs yeux. Reprenant sans tarder une des citrouilles devant lui, il lança de nouveau plusieurs sortilèges de découpage pour sculpté, ou plutôt coupé la peau de la citrouille pour former une tête assez étrange.

- Bon, dans l'idéal, il ne faudrait pas faire les mêmes. Tu sais comment obtenir une flamme ?

- Oui, il suffit de dire #Incendio. Tu as des bougies sous la main ? Elle tira une citrouille vers elle. Bon moi, je vais le faire à la moldu !

Prenant un couteau d'office à bec d'oiseau (lame fine de six centimètres recourbée) elle commença par découper des yeux assez gros mais légèrement froncé pour un faire un air méchant même si au premier coup d’œil ça n'était pas évidant. Pour les narines, elle fit deux fentes comme celle d'une tête de mort et pour finir un large sourire moqueur avec des traits imitant des coutures.

- Hop Mr Jack ! Tu en penses quoi ?

- Vous avez gardé ce qui était dans les citrouilles ? J'en aurais besoin pour mes recettes ! J'aimerais faire deux gâteaux et un jus !

Tournant la tête, elle aperçut Harmony à quelques centimètres. Une vraie Ninja ! Remarquant qu'elle tendait des feuilles de plusieurs couleurs, Elena essuya ses mains sur un torchon qui traînait, Oups c'était le vêtement d'un Elfe. Murmurant un pardon elle reposa l'elfe qui était suspendu sans osé le regarder et prit les feuilles de son amie. C'était cool, ils allaient avoir pleins de truc de possible à faire.

- Il doit y avoir la farce de la citrouille utilisée pour les répliques vers Lïnwe si je ne me trompe pas ? Jetant un oeil sur les photos des recettes qu'elle souhaitait préparer, elle rigola devant l'araignée. Oh super ça ! Tu pourras me prévenir avant de les faire s'il te plait ? Il faut que je te regarde faire. Et d'ailleurs, tu ne veux pas faire une ou deux têtes de citrouille pour laisser ta marque ?





Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Référent Maître de JeuGryffondor
Référent Maître de Jeu
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Un p'tit creux ? [Cuisines] Empty
Re: Un p'tit creux ? [Cuisines]
Lïnwe Felagünd, le  Jeu 19 Nov - 15:38

Spoiler:
 

- Bon, dans l'idéal, il ne faudrait pas faire les mêmes. Tu sais comment obtenir une flamme ? demanda Lïnwe à sa condisciple après avoir façonné une première citrouille.
- Oui, il suffit de dire #Incendio. Tu as des bougies sous la main ? Elle tira une citrouille vers elle. Bon moi, je vais le faire à la moldu ! répondit Elena sans tarder. Incendio. Sortilège qui provoquait des flammes. Facile à retenir, pratique et utile.
- Merci ! Ouais, j'en ai apportées. Tiens, attends, fit-il en les déballant sur le plan de travail.

La Serdaigle se mettait elle aussi au boulot, sculptant à son tour une citrouille déjà creusée. Elle se munît d'un couteau à fine lame et commença par créer les yeux. Des yeux caractéristiques des méchants dans les contes pour enfant. Deux narines se terminant en fente, comme celles de Lïnwe et une bouche souriante, à la fois sadique et moqueuse. Elle avait fait tout ça assez rapidement, à l'en croire qu'elle maniait très bien les couteaux !

- Hop Mr Jack ! Tu en penses quoi ? dit-elle.
- C'est cool. C'est qui Jack ? demanda-t-il intrigué.

- Vous avez gardé ce qui était dans les citrouilles ? J'en aurais besoin pour mes recettes ! J'aimerais faire deux gâteaux et un jus ! intervint la petite aigle, Harmony. Elena tourna la tête dans sa direction, attrapant un elfe de maison à la place d'un torchon ce qui amusa grandement le Felagünd. Se retenant de rire, il fixait une bougie.
- Il doit y avoir la farce de la citrouille utilisée pour les répliques vers Lïnwe si je ne me trompe pas ? Jetant un oeil sur les photos des recettes qu'elle souhaitait préparer, Elena rigola devant l'araignée. Oh super ça ! Tu pourras me prévenir avant de les faire s'il te plait ? Il faut que je te regarde faire. Et d'ailleurs, tu ne veux pas faire une ou deux têtes de citrouille pour laisser ta marque ? Reprenant son sérieux à la présence de son nom, il regarda Harmony et lui répondit.
- Oui oui, je t'en prie serre-toi ! Regarde, il y a tout le petit tas là, indiqua-t-il en pointant du doigt la chaire à citrouille posée sur la table. Puis, regardant sa montre qui l'informait qu'ils étaient déjà là depuis une bonne demi-heure et que, bientôt, ils devraient s'en aller pour dîner, il déclara: Ohlala, il est déjà six heures et demi passées. Je mets ma bougie et je passe directement aux guirlandes !!

Il s'empara d'une des nombreuses bougies et dégaina sa baguette magique.
- Incendio ! murmura-t-il en direction de la petite mèche qui attendait son heure. Vœu exaucé pour cette dernière. Un petit jet de flamme sortit aussitôt du bout de bois et la bougie s'alluma fièrement. Il la prit délicatement dans la paume de sa main droite et alla la poser lentement dans le fond de la citrouille qui brillait de toute part et lançait à présent des ombres inquiétantes.
Ceci étant fait, il endossa les guirlandes de chauves-souris qu'il avait prises dans son dortoir, aussi spéciales qu'elles étaient puisqu'une fois attachées, les chauves-souris flottaient toute seule dans les airs. Il prit aussi les toiles d'araignée d'Elena qui venaient compléter les siennes. C'est avec les bras chargés qu'il se dirigea vers le centre de la pièce, entouré par les elfes de maison qui s'affairaient ça-et-là pour envoyer, dans peu de temps, de délicieux mets pour les élèves -tous affamés les uns que les autres- de l'école.

Ici, il avait une vue d'ensemble sur la grande pièce qui servait de cuisines de Poudlard. Les guirlandes, il fallait les mettre à des endroits stratégiques, bien en vue et ne gênant en rien les préparations elfiques. Au-dessus des fourneaux semblait être un bon deal. Il s'avança vers le premier d'entre eux et lança un #Wingardium Leviosa sur l'une des guirlandes qu'il avait mise autour de son cou à la manière d'une écharpe. La décoration fit ses envols en direction du premier fourneau et vint s'accrocher gracieusement autour des lampadaires. Dès qu'elle fut posée par le geste habile du Gryffondor, celle-ci s'anima: les chauves-souris battant des ailes.
Il fit de même avec le restant des guirlandes qui ornementaient la pièce et s'attaqua aux toiles qu'il accrocherait surtout dans les coins ou les renfoncements. C'était un élément secondaire du décor, certes nécessaires pour instaurer un climat halloweenesque, mais secondaire.

- Ça y est, j'ai placé les guirlandes et les toiles, lança-t-il en revenant vers les deux filles. Les cuisines prenaient forme. Petit à petit, les citrouilles étaient prêtent à décorer la salle. Les gâteaux dégageaient des odeurs agréables aux narines des adolescents, l'excitation des elfes ne faisant qu'accroître l'ambiance joyeuse et terrible d'Halloween.


Dernière édition par Lïnwe Felagünd le Sam 21 Nov - 10:14, édité 1 fois
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Un p'tit creux ? [Cuisines] Empty
Re: Un p'tit creux ? [Cuisines]
Harmony Lin, le  Ven 20 Nov - 22:02

Elena avait fait des yeux surpris quand elle avait levé la tête, ne s'étant pas rendu compte de la présence d'Harmony puis s'était essuyée les mains sur un Elfe qui passait devant elle à ce moment-là, la jeune fille voulant prendre les feuilles qu'Harmony tenait. Son amie fit une tête gênée en remarquant son action et, s'excusant, elle le reposa par terre et prit les feuilles. Harmony jeta un coup d’œil à Lïnwe et vit qu'elle n'était pas la seule à se retenir de rire, mais son souhait de ne pas se faire éjecter de la cuisine par l'Elfe fut plus grand que son hilarité et elle arriva, non sans mal, à ne pas exploser de rire. Elena dit alors, la faisant immédiatement retrouver son sérieux - On ne plaisante pas avec la cuisine ! - :

- Il doit y avoir la farce de la citrouille utilisée pour les répliques vers Lïnwe si je ne me trompe pas ?
Oh super ça ! Tu pourras me prévenir avant de les faire s'il te plait ? Il faut que je te regarde faire. Et d'ailleurs, tu ne veux pas faire une ou deux têtes de citrouille pour laisser ta marque ?


Harmony regarda les citrouilles, un peu gênée. Elle n'avait jamais été très douée dans les activités manuelles et ne voulait pas se ridiculiser. De plus, ses recettes l'attendaient patiemment. Elle répondit alors :

- Oui oui je te préviendrais ! Non ça va aller ! J'aimerais juste vite aller commencer les gâteaux !
Il t'en reste Lïnwe ? Ça ne te dérange pas si je m'en sert ? ajouta-t-elle en regardant le jeune homme.

- Oui oui, je t'en prie serre-toi ! Regarde, il y a tout le petit tas là, indiqua-t-il en pointant du doigt la chaire à citrouille posée sur la table.

Puis, regardant sa montre, il déclara :

- Ohlala, il était déjà six heures et demi passées. Je mets ma bougie et je passe directement aux guirlandes !!

Ouvrant les yeux avec horreur, Harmony se dépêcha de prendre la chair de la citrouille et retourna sur son plan de travail. Sachant que l'ingrédient principal était déjà sorti, elle commencerait par le gâteau à la citrouille !
D'un geste sûr - elle avait l'habitude de cuisiner et rentrait presque dans un autre monde quand elle était aux fourneaux -, elle coupa des morceaux de citrouille puis les fit cuire avec du beurre. Une fois prête, elle les mixa et les passa au chinois avant de les mélanger avec les autres ingrédients, nécessaire à création du gâteau, qu'elle avait mis ensembles juste avant. Mélangeant une dernière fois le tout, elle sortit un moule puis mit la préparation dedans et enfourna enfin ça dans le four, qu'elle avait préchauffé avant.

Elle avait aussi, pendant que la citrouille cuisait - c'était assez long -, eu le temps de faire la pâte nécessaire à la création du deuxième gâteau. Elle avait prit soin de préparer ça dans deux saladiers différents, l'un plus petit que l'autre, afin de pouvoir créer la tête et le corps de sa future araignée. Regardant sa recette, elle vit que le temps et le thermostat étaient les mêmes pour les deux gâteau et mit ainsi ses deux autres préparations dans le four. A cet instant, Lïnwe les interpella, Elena et elle :

- Ça y est, j'ai placé les guirlandes et les toiles !  

Harmony leva alors la tête de son plan de travail et vit qu'en effet, ils avaient fait du super boulot pour la décoration : les citrouilles semblaient prendre vie et des guirlandes était accrochées un peu partout et volaient sûrement grâce à un sort. La jeune Serdaigle sourit alors et dit :

- Bravo ! C'est super ce que vous avez fait ! Pour ma part, j'ai fini la première partie de la cuisine ! Les gâteaux sont dans le four ! Il en me restera que la tête de citrouille à faire pour le premier gâteau mais pour l'autre, j'aurais encore tout le glaçage et les décors à préparer ! Je vais aussi faire le jus pendant qu'ils cuisent ! Il vous reste quoi à faire ?
Invité
Anonymous
Invité

Un p'tit creux ? [Cuisines] Empty
Re: Un p'tit creux ? [Cuisines]
Invité, le  Dim 22 Nov - 5:12


Décoration de la cuisine !



RP Harmony Lin & Lïnwe Felagünd

[HRP] Bizarrement, j'imagine très bien la scène avec l'elfe qui me sert de torchon .. ! [/HRP]

[..]Et d'ailleurs, tu ne veux pas faire une ou deux têtes de citrouille pour laisser ta marque ?

Apparemment, faire des activités autres que la cuisine gênée son amie Serdaigle, ou alors elle n'aimait pas cela et n'osait pas le dire. Dommage, cela aurait pu être amusant.. - Oui oui je te préviendrais ! Non ça va aller ! J'aimerais juste vite aller commencer les gâteaux ! Il t'en reste Lïnwe ? Ça ne te dérange pas si je m'en sert ? Le Gryffondor, entendant son prénom répondit sans tarder à Harmony, pour confirmer la présence de chair de citrouille disponible pour les gâteaux de la demoiselle. - Oui oui, je t'en prie serre-toi ! Regarde, il y a tout le petit tas là. Il pointa du doigt le tas posé sur la table et jeta un coup d'oeil à sa montre avant de parler de façon précipitée, apparemment ils étaient en retard, ou plutôt ils ne leur restaient que très peu de temps. - Ohlala, il est déjà six heures et demi passées. Je mets ma bougie et je passe directement aux guirlandes !! Sans plus attendre, il alluma une des bougies d'un #Incendio et déposa délicatement le mini-flambeau au creux de la citrouille faite juste avant. Amusant, ainsi toute occasion était bonne pour lancer des sortilèges. Le cucurbitacée enfin illuminé, le Rouge et Or prit les guirlandes et les toiles d'araignée pour décorer en partant par un point stratégique, le centre de la cuisine.

Tandis qu'elle observait le jeune Gryffy, elle aperçu rapidement, ou plutôt sentie la présence de sa camarade prendre la chair de citrouille avant de partir d'un pas précipité vers les fourneaux. Bon ! Motivation, claquement dans les mains, étirement du dos, craquage des doigts... Couteau en main.. Citrouille dans l'autre et... ACTION ! Elena se lança alors dans le taillage de tête en passant par des grimaces ridicules à celle qui pourraient faire peur aux enfants... Enfin tout petits enfants... Très très petit parce que faire peur ce n'était pas son style. Non franchement les têtes étaient marrante. Juste. Elle ne prit pas le temps de regarder l'heure, de toute façon elle n'avait pas de montre, ni d'observer ses amis qui étaient chacun attelé à une tâche. Non, elle restait concentrée sur ses têtes de cul. Arriver sur la dernière, elle s'amusa à faire des yeux en forme de cœur avec un large sourire. Bah... Elle allait parfaitement bien avec Harmony. Tout aussi adorable.

Prenant une bougie dans les mains, elle lança un #Incendio tout en prenant garde de ne pas viser ses doigts. Une fois que la flamme eut bien pris, elle alluma les autres d'une façon très moldu... En rapprochant la bougie éteinte sur celle allumée. Magie magie !? Rigolant toute seule sur ses commentaires personnels de sa façon de faire, elle jeta un coup d'oeil vers Lïnwe qui revenant vers les filles ayant l'air apparemment d'en avoir fini avec les décorations.

- Ça y est, j'ai placé les guirlandes et les toiles !  

- Bravo ! C'est super ce que vous avez fait ! Pour ma part, j'ai fini la première partie de la cuisine ! Les gâteaux sont dans le four ! Il en me restera que la tête de citrouille à faire pour le premier gâteau mais pour l'autre, j'aurais encore tout le glaçage et les décors à préparer ! Je vais aussi faire le jus pendant qu'ils cuisent ! Il vous reste quoi à faire ?

Ahhh... Bonne question très chère. Regardant son plan de travail, elle attrapa sa baguette et la pointa vers la citrouille toute mignonne (si ce n'est la vieille couleur orange). #Wingardium Leviosa. Faisant voleter la courge, elle la fit se déposer sur la table ou Harmony faisait ses gâteaux.

- Tiens cadeau, je me suis dit qu'elle t'irait à merveille ! Elle se retourna vers le Gryffondor. Tu m'excuseras, je n'avais pas d'idée pour toi alors tu as juste à choisir... La plus moche ? Rigolant, Elena reposa sa baguette et continua. Faudrait voir à placer les affreuses non ? Sinon il nous reste quoi en " stock " de décoration ? Ah est que j'y pense, j'ai pris quelques bonbons aussi mais, pas sûr que ça soit une bonne idée juste avant de manger. Enfin, c'est comme vous voulez !




Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Référent Maître de JeuGryffondor
Référent Maître de Jeu
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Un p'tit creux ? [Cuisines] Empty
Re: Un p'tit creux ? [Cuisines]
Lïnwe Felagünd, le  Dim 22 Nov - 13:44

Le petit Gryffondor s'avançait de nouveau vers ses deux amies, les guirlandes étaient désormais installées, les toiles d'araignée posées.
- Bravo ! C'est super ce que vous avez fait ! Pour ma part, j'ai fini la première partie de la cuisine ! Les gâteaux sont dans le four ! Il en me restera que la tête de citrouille à faire pour le premier gâteau mais pour l'autre, j'aurais encore tout le glaçage et les décors à préparer ! Je vais aussi faire le jus pendant qu'ils cuisent ! Il vous reste quoi à faire ? répondit l'autre première année. Elle s'attaquait maintenant au jus de citrouille, sûrement la tâche la plus difficile à accomplir. Pourquoi cela ? Parce qu'il fallait se surpasser, Lïnwe ne savait pas si elle en avait pris conscience mais elle s'était elle-même lancé un défi: obtenir un jus de citrouille aussi bon ou meilleur que celui préparé par les elfes qui faisaient la popularité des mets à Poudlard. C'était la boisson la plus prisée de la région.

Elena, elle, était aux prises avec ses citrouilles qui étaient quasiment toutes prêtes. Elle pourrait envisager une profession dans la sculpture, c'était certain, elle s'en sortirait.
- Tiens cadeau, je me suis dit qu'elle t'irait à merveille ! souffla-t-elle en direction d'Harmony en lui donnant une citrouille avec des cœurs. Elle se retourna vers le Gryffondor. Tu m'excuseras, je n'avais pas d'idée pour toi alors tu as juste à choisir... La plus moche ? Rigolant, Elena reposa sa baguette et continua. Faudrait voir à placer les affreuses non ? Sinon il nous reste quoi en " stock " de décoration ? Ah est que j'y pense, j'ai pris quelques bonbons aussi mais, pas sûr que ça soit une bonne idée juste avant de manger. Enfin, c'est comme vous voulez !

Le choix était grand. Chaque citrouille était unique, comme le lui avait conseillé le garçon. C'était super. Il hésitait entre celle qui ressemblait à une souris, celle qui avait le même nez que Voldy ou encore Monsieur Jack. Les bras croisés, il se décida:
- Je crois que je vais prendre Monsieur Jack ! Les autres citrouilles ont aussi des noms ? demanda-t-il intéressé avant de poursuivre sur sa lancée.
Oui, on peut installer les citrouilles. Soit on les mets tous dans un même coin, genre sur la table du fond, là-haut. Elle est vide. Soit on les disperse dans la pièce. Au choix ? Comme c'est toi qui les a presque toutes faites, tu décides et tu m'dis si tu as besoin d'aide, proposa-t-il en prenant la citrouille qu'Elena lui avait offerte dans son sac. Au pire, pour les bonbons, ça peut servir de décoration à côté des citrouilles, avec les feuilles qu'Harmony a apportées aussi ! J'ai pris des yeux de serpents et des bonbons également. On pourra s'faire des petits paquets de bonbons avant de partir si on en a trop.
En attendant, je vais repeindre partiellement les murs de la cuisine.


Ni une ni deux il brandit sa baguette en l'air et envoya un sort de peinture de couleur noire sur le mur d'en face. Il réitéra l'opération plusieurs fois en alternant le noir et l'orange, couleurs principales d'Halloween.
- Aaah... on s'y croirait presque, murmura-t-il après.
Contenu sponsorisé

Un p'tit creux ? [Cuisines] Empty
Re: Un p'tit creux ? [Cuisines]
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 10

 Un p'tit creux ? [Cuisines]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.