AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Borderlands 3 pour PS4
6.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 8 sur 10
Un p'tit creux ? [Cuisines]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Invité
Invité

Un p'tit creux ? [Cuisines] - Page 8 Empty
Re: Un p'tit creux ? [Cuisines]
Invité, le  Ven 13 Oct 2017 - 23:06

Alors que je retirais le sucre de son visage, je vois qu'elle est rouge vive voyant son regard je lui souris grandement amusé, cependant, elle met plusieurs minutes avant de répondre à ma formule de politesse. En revanche elle regarde mes mains, je les fermer rapidement me sentant gêné qu'elle puisse les voir... Quelle idée j'ai eu de ne pas sortir avec mes mitaines.

Puis elle reprend sa concentration en me donnant son nom, Josephine, très jolie. Ha, de toute évidence elle préfère Jo'. Je ricane légèrement la regardant faire.

-Enchanté Jo'.

Reprenant une pomme, je vais m'appuyer contre le plan de travail observant Jo' en pyjama continuer ses pains perdus. Ma pomme en bouche, je manque de m'étouffer lorsqu'elle me demande si j'ai eu un accident concernant mes mains, je les regarde un instant... Quelle histoire je pourrais lui raconter ?

-Un accident ? Non, je ne peux pas appeler ça un accident... Certaines circonstances on fait que... Je me suis fait ça moi-même, ho je pourrais bien évidemment utiliser un sortilège pour cacher toutes mes cicatrices, -pointant sa balafre sur la joue- je préfère les laisser, certains disent que ça me donne un côté aventurier. Et toi tu as des cicatrices ?

Reprenant un morceau de ma pomme j'aller me chercher à boire, jus de citrouille peut-être si y ai quelque chose de bien.

-Tu veux quelque chose à boire ?

Elle sympathique, bien qu'elle ne parle pas beaucoup et au vu de la douce odeur qui se dégage, j'espère qu'elle ne va pas réveiller tout le château.
Josephine Campbell
Josephine Campbell
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Josephine Campbell, le  Lun 16 Oct 2017 - 14:48

Il avait l'air surprit de sa question. Il faillit même s'étouffer avec sa pomme en avalant de travers. Peut être qu'elle n'aurait pas du lui demander parce que maintenant il la regardait bizarrement. Ce n'était eut être pas quelque chose de facile à aborder pour lui. Encore une fois, elle avait mit les pieds dans le plat... En tout cas, s'il ne répondait pas, ce n'était pas grave.

-Un accident ? Non, je ne peux pas appeler ça un accident... Certaines circonstances on fait que... Je me suis fait ça moi-même, ho je pourrais bien évidemment utiliser un sortilège pour cacher toutes mes cicatrices, je préfère les laisser, certains disent que ça me donne un côté aventurier. Et toi tu as des cicatrices ?

Un coté aventurier. Jo rit à ce mot. C'est qu'il était drôle Sugarman! Mais aussi un peu flippant! Comment pouvait on se faire ça soit même? Et en plus, sur le visage?!!

-Tu veux quelque chose à boire ?

Elle hocha la tête.

- De l'eau simplement, merci.

Elle le regarda s'éloigner et remarqua qu'il portait les couleurs de Serpentard. Ellana devait surement le connaitre. D'ailleurs, Jo espérait qu'elle arriverait bientôt. Pas que Jace n'était pas de bonne compagnie, mais le pain perdu qu'elle faisait allait refroidir et c'était encore meilleur tiède!

- J'ai une cicatrice derrière l'épaule. Quand j'étais petite, je me suis fait mordre par un Doxy. Mais bon à coté de ce que tu as c'est rien... Tu viens souvent te promener dans les cuisines si tard?

*Non par ce que c'est pas comme si ta préfète allait bientôt débarquer... Ok j'ai rien à faire là non plus, mais quand même!*

Oup là! Encore quelque secondes et c'était la catastrophe, la tranche de pain aurait été carbonisée! Il la distrayait et elle commençait à faire n'importe quoi, comme ne plus regarder ce qui se passait dans la poêle. Non Jace Surgarman, tu ne gâcheras pas le pain perdu d' Ellana.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Mar 17 Oct 2017 - 20:43

Jo rigola quand je lui ai dit que ma cicatrice me donner un côté aventurier, lui souriant elle me demanda un verre d'eau je m'exécutai donc m'approchant d'un pichet d'eau avec deux gobelets. Pendant que je remplis les récipients, Jo' m'expliqua son aventure avec la Doxy qui la mordue.
Je me retourne vers elle un peu précipitamment manquant à un cheveu de renverser l'un des gobelets par terre.

-Tu as étais mordu par un Doxy ?! Ce n'est peut-être rien, mais c'est vachement venimeux quand même... Et pour te répondre, oui ça m'arrive de temps à autre de venir ici prendre une pomme ou deux mais je ne reste pas dans les cuisines, j'aime m'installer à la tour d'astronomie ça me permet de réfléchir au calme en regardant les étoiles, la lune, le paysage... Et des fois j'en profite pour dessiner le paysage également.

M'approchant d'elle et posant son gobelet à ses côtés, je retourne à ma place d'origine contre le plan de travail et prit une gorgée d'eau.
Voyant qu'elle retourne à son pain perdu presque trop cuit, je l'observai faire.

-Et toi tu viens souvent . Tu as peut-être croisé ma cousine un coup qui sait.

Ma blondinette de cousine qui a toujours faim et qui vient toujours ici récupérée des cookies, si un jour, je découvre qu'une amie fait d'excellent cookie je prends commande.

-Dit moi Jo' tu as de la famille ? Frère ? Sœur ?
Josephine Campbell
Josephine Campbell
Gryffondor
Gryffondor

Josephine Campbell, le  Jeu 19 Oct 2017 - 13:25

Sugarman sembla un peu surpris. L’épisode du Doxy remontait à bien longtemps maintenant, mais cela l’avait marqué à vie. Ses parents et elle étaient partis piqueniquer un après-midi et Jo s’était un peu éloignée. Elle était partie en chasse avec son filet à papillon en quête du plus bel insecte possible. Malheureusement pour elle ce ne fut pas un papillon qu’elle attrapa mais un Doxy. Ce dernier ne demanda pas son reste après s’être échappée et mordit l’épaule de la petite fille. Jo avait senti une vive douleur la parcourir et s’était mise à pleurer si fort que ses parents alertés par les cris ne tardèrent pas à la retrouver. Elle avait eu de plus en plus de mal à respirer et avait perdu connaissance. Si son père n’avait pas eu le réflexe de transplaner tout de suite à Ste Mangouste, elle se serait surement pas là aujourd’hui à faire du pain-perdu.

- Oui c’est très venimeux, j’ai eu beaucoup de chance.

Le jeune homme lui confia qu’il venait de temps en temps voler des fruits pour ensuite se poser dans la tour d’Astronomie, chose qu’il lui était compétemment impensable de faire, son vertige ne l’accepterait pas. Elle avait du mal de s’approcher de la rambarde. Elle restait toujours à bonne distance… c’est-à-dire deux ou trois mètres… et encore ! Mais ceci dit Jace avait raison, c’était sans doute un très bon endroit pour croquer un paysage. Elle n’eut pas le temps de lui dire aussi qu’elle pratiquait le dessin qu’il lui posa le verre d’eau sur le plan de travail et lui demanda s’il lui était arrivé de croisé sa cousine et lui posa des questions sur sa famille.

- Oh, je ne viens pas souvent ici. Donc il y a peu de chance que je l’ai croisé ici. Qui est ta cousine au juste ?

Elle but une gorgée d’eau et continua.

- Non, ni frère, ni sœur ! Et c’est bien dommage. Mais bon, je viens de découvrir que j’ai un cousin et on a à peu de chose près le même âge. Et en plus il est à Poudlard, chez les Gryffondor tout comme moi. C’est dingue cette histoire.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Sam 21 Oct 2017 - 21:11

Jo' me dit que c'est très venimeux et qu'elle a eu beaucoup de chance, d'un petit mouvement de tête pour lui signifier "oui complètement".
Elle me dit ensuite qu'elle ne vient pas souvent dans les cuisines et qu'il est peu probable qu'elle ait vue Elhi mais elle voudrait savoir qui est-ce, avant de rajouter qu'elle n'a ni frère ni sœur mais un cousin, à Gryffondor comme elle.

-Haa... Une famille Gryffondor alors ? Ma cousine c'est Elhiya Ellis, Serpentard comme moi mais pour le coup toute ma famille était à Serpentard, sauf mon père bizarrement. Mais avec Elhi nous nous considérons comme plusieurs frère et sœur que cousin, nous sommes très proches. Et je lui dois ce cadeau.

Je lui montre mon collier représentant l'arbre de vie serti d'une petite émeraude. Avant de regarder les tranches de pain perdu que Jo' nous prépare. M'approchant un petit peut pour mieux voir et prenant une gorgée d'eau.

-De toute évidence tu attendais bien quelqu'un mais pas moi, dit moi qui suis le ou la chanceuse d'avoir le droit à tu es pain perdu qui, m'a l'air délicieux si tu veux mon avis.

En retournant à ma position d'origine en prenant une autre gorgée de mon verre, espérant toujours que l'odeur ne va pas attirer d'autre curieux jusqu'ici. En parlant d'odeur, le pain perdu me donne vraiment faim....
Josephine Campbell
Josephine Campbell
Gryffondor
Gryffondor

Josephine Campbell, le  Jeu 26 Oct 2017 - 22:25

Jo avala de travers sa gorgée d'eau. La cousine de Jace était Elhiya. La Elhiya de Daemon. Cette Elhiya là. Donc en fait la cousine de Jace sortait avec son cousin. Et bien dis donc, que le monde était petit! Elle reprit lentement sa respiration, histoire de rester en vie et regarda le collier que le jeune homme était en train de lui montrer. De toute évidence, ils étaient très proches pour s'offrir un pareil bijou. Elle se demandait si sa relation en serait de même avec Daemon.

Elle ne lui fit pas part de sa découverte du lien qu'avaient leurs cousins parce qu'il ne lui en laissa pas le temps. Il lui demanda a qui était destiné tout ce pain perdu. Jo ne savait pas si elle pouvait lui dire ou non. Apres tout Ellana avait le droit de sortir de sa salle commune pour faire des rondes ou des trucs de préfet, mais peut être pas pour se faire une descente dans les cuisines... Bon en même temps... ni elle ni Jace ne devaient se trouver là non plus en théorie.

- Et bien c'est quelqu'un de spécial. Quelqu'un que j'aime beaucoup. Elle ne va pas tarder à arriver d’ailleurs!

Et comme elle n'avait pas envie d'en dire plus, elle revint sur le sujet de conversation précédent tout en étégnant le gaz et mettant la dernière tranche de pain perdue dans le plat à coté d'elle.

- C'est drôle... Mon cousin, c'est Daemon.

Elle s'était appuyé contre le plan de travail les bras croisés sur la poitrine. Des Daemon, il n'y en avait pas cinquante. Jo n'en connaissait qu'un seul et elle était sure que c'était le meilleur de tous les Daemon qui existaient sur cette Terre.

- Tu vois bien de qui il s'agit je suppose.
Vanille Fleury
Vanille Fleury
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Vanille Fleury, le  Mar 31 Oct 2017 - 9:28

Tremblez, j'arrive ! Ange
Allez j'vous mets même sa robe
moooh mais qu'elle est meugnonne la tite ! Jace je te hais ♥

Les idées d'une petite sœur sont parfois bien étrange pourtant avec le temps on apprend, à ne plus être surprise, pratiquement habituée aux plans étranges et inventés par le drôle de mécanisme qui vibre dans son cerveaux enfantin presque autant que le mien. Parfois. Peut-être. Les pieds claquent contre le sol dans une direction prise tant de fois pour un petit en cas alors qu'il semblait impossible d'ingurgiter quoique ce soit dans cette grande salle bien trop remplie en bruit comme en nourriture
pas à pas j'avais appris à me réhabituer à manger et maintenant mes jambes n'avaient plus besoin de se laisser perdre inconsciemment pour un cerveau craintif qui faisait prendre les mauvais virages afin de ne jamais arriver à destination__ gagner un peu de raison et l'acceptation quand elle avait proposé de la rejoindre sans trop savoir pourquoi
c'était comme ça, tout était bien et il n'y avait nul besoin de se poser plus de question

alors perdue dans une robe verte au tissus fin pour cacher les cicatrices sans sortilèges, talons aux pieds pour éloigner les monstres, peut-être que comme les serpents ils sentaient les vibrations et ne me traquerait pas pensant qu'un danger plus grand les menaces clap, clap - sourire - une douce odeur vient délicatement emprisonner mon odorat dans un mélange de saveurs exquises qui me font accélérer le pas.

Puis soudain un arrêt, deux voix que je connais si bien, la sienne et une autre que j'aurais désiré ne plus jamais écouter...
CLAC Le bruit de la porte ouverte à la volée alors que j'entre dans la pièce, un bref regard pour évaluer une situation qui me dépasse déjà Becker ! Qu'est-ce que tu fiches ici ! une baguette entre les doigts qui se pointe vers le jeune serpent Incarcerem le trais de lumière part sans même que je regarde s'il a atteint sa cible, mes yeux se tourner vers ma petite sœur

je me fige devant son visage
un instant son sourire qui me réchauffe
ses yeux malicieux prévoyants milles et une idée
ses mains remplies de saleté due à une préparation

mes lèvres s'étirent alors que mon regard devient plus doux mais qu'est-ce que... je secoue la tête un peu résignée alors que ma voix ne parviens plus à se fâcher je ne vais même pas faire semblant d'être étonnée yeux dirigé une seconde vers le ciel, je m'approche d'elle et fronce les sourcils en découvrant ce qu'elle était en train de faire qu'est-ce que c'est ? l'odeur me met l'eau à la bouche mais je choisi pourtant de tourner mon regard une nouvel fois vert le vert qui n'a rien à faire ici toi, tu dégages, t'as rien à faire ici, retournes dans ton dortoirs immédiatement avant que je... qu'est-ce que je peux bien faire ? Casses toi !
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Mar 31 Oct 2017 - 21:40

Moi aussi Princesse ♥

Voyant Jo' s'étouffer je m'approche un peu d'elle, prêt à lui faire de petite tape dans le haut du dos pour l'aider, pourquoi elle a réagi comme ça ?

-Ça va aller ?

Elle reprend doucement sa respiration avant qu'elle ne me dise que c'est quelqu'un de très spécial pour elle et qu'elle l'aime beaucoup. Petit sourire amusé s'affiche sur mon visage, avant que ne celui ne disparaisse aussi vite qu'il est venue lorsqu'elle m'annonce. Que son cousin. C'est Daemon Stebbins.
Commençant à rire légèrement et me frotter le visage dans mes mains et marmonner très légèrement.

-P*tain j'y crois pas.

Relevant le nez vers Jo' je lui fais un petit oui de la tête, avant d'entendre la porte s'ouvrir à la volée sortant ma baguette lançant à temps un #prote go pour me protéger de l'incarcérer lancé par nul autre qu'Ellana. Ne voulant pas m'énerver devant la rouge je porte mon gobelet à mes lèvres avant de boire une gorgée et écouter le venin jeté par Ellana.

-Bonsoir a toi aussi Ellana.

Prenant une pomme, la faisant jouer dans mes mains j'observe un instant la robe d'Ellana, avant de lui lancer pour qu'elle la rattrape.

-Cadeau. Jo étant donnée que la personne que tu aimes beaucoup serais arrivé, je vais vous laisser manger tranquillement.

M'approchant de la porte, je me retourne un instant vers elles.

-Bonne nuit.

Accompagné d'un petit clin d'oeil amusé et retourne vers ma salle commune pour une bonne nuit de sommeil.
Josephine Campbell
Josephine Campbell
Gryffondor
Gryffondor

Josephine Campbell, le  Mer 1 Nov 2017 - 14:33

LA de Jace pour ce post

Jace avait l'air de connaitre Daemon, et peut être se faisait elle des idées mais rien que de prononcer son nom n'avait pas l'air de le ravir. Peut être n’étaient ils pas en bon terme. C'est ce que laissait présager son "P*tain j'y crois pas" en tout cas... Elle n'eut pas le temps de lui demander la raison de son attitude que la porte de la cuisine s'ouvrit avec fracas. Ellana soignait ses entrées et ses tenues!! Elle n'avait pas froid à se balader comme ça dans les couloirs du château?! C'était incroyablement court! Et assez sexy. Jo baissa un instant les yeux pour voir ce que elle portait. Ah oui ce vieux pyjama tout moche...

*Y a pas dire... Rien à voir*

Elles avaient le même age mais avaient des styles complètement différents. Jo resserra au mieux la ceinture de son peignoir, histoire de cacher le plus possible son manque de féminité.

*Ben quoi? ça t’ennuie ça maintenant? C'est nouveau!*

Et c'est à ce moment là qu'en guise de bonjour Ellana lanca un sort à Jace qui l’évita grâce à un sort de protection. Elle n'avait pas l'air de le porter dans son coeur... L'inverse était remarquable aussi...

La serpentard s'approcha d'elle, son visage se détendant à chaque pas. Oui elle aussi était contente de la voir. Et c'était peu dire. Surtout qu'elle avait hâte de lui faire goûter ce qu'elle avait préparé pour elle. Jo allait lui répondre et lui dire ce dont il s'agissait lorsque Jace leur fit part de son intention de partir... En même temps, rien d’étonnant, le "casses toi!" ne donnait gère l'envie d'insister. Jo fit les gros yeux à Ellana. Pas sure que ça ait une quelconque influence sur elle mais bon...

- Non attend Jace! Reste avec nous.

Jo s'était tourné vers lui et tourna la tête à présent vers sa petite sœur.

- Il m'a aidé à faire le pain perdu alors peut être qu'il a le droit d'en avoir lui aussi?!

*C'est pas beau de mentir, à moins que faire causette pendant que tu cuisines rentre dans la catégorie "aider"!*
Vanille Fleury
Vanille Fleury
Serpentard
Serpentard

Vanille Fleury, le  Ven 3 Nov 2017 - 17:52

Les yeux fatigués, les lèvres étirées, c'est un sourire entre deux soupires, une pause de la voir ainsi au milieu du monde aux lames d'aciers plantées dans ma chaire, elle qui se déplace sur les couteau comme s'il était plume pendant que je saigne
et je l'admire, je l'envie, de parvenir à dompter dame vie alors que j'ai l'impression de m'enfoncer toujours plus loin dans le néant
mon cœur en deux trois battement irrégulier producteur des flammes de fureur qu'il y voit sans doute danser
douceur, frayeur, perdue entre deux extrêmes pour le Serpentard et la rouge et or, mon maque changent, mes trais se brouillent sans savoir qu'elle attitude adopter alors qu'en leur compagnie je me retrouve piégée

cœur de malheur, obligée de monter la rancœur, indifférence envolée me voilà oiseau prisonnier
fermant les yeux pour taire les pensées, sans savoir ce que je veux je me laisse un instant vacillé
lumière. un éclat rouge sang, mes doigts instinctivement se referment sur le fruit maudit. crainte insoupçonnée
je tourne un regard perdu, chargé d'incompréhension, mes mains trembles puis les pieds d'un pas reculent

c'est un moment de vie, de vide
dans la latence qui précède le massacre
me balançant doucement
vers où vais-je me laisser entrainer ?

parce que ce n'était plus à moi de décidé, que même sous l'emprise de l'illusion je le savais
et à présent les bras tendus vers deux mains chaleureuse autant que froide, acceptation, destruction
j'avais déjà tant brisé, un pas de plus, une main prise et le dernier refrain serait entamé
puis sa voix résonne et la douleur se tait il a... le regard vers le serpent
baissé cette fois vers le fuit offert tu peux rester dans un souffle qui a du mal à traverser

à me laisser aller contre un meuble que je ne regarde pas
l'attention entière portée à présent sur la nourriture
dans une interrogation que la fierté à du mal à formuler
qui sort d'une voix mal assurée, enfantine le pain perdu ?
parce ce qu'en ce moment c'était plutôt moi qui me trouvais perdue...
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Ven 1 Déc 2017 - 22:53

Désolé du retard les fills :x

Alors que j'étais encore sur le point de quitter la pièce, Jo' me rattrapa pour me demander de rester, pas le temps de faire quoi que ce soit qu'elle tourne la tête vers Ellana et rajoute que je l'ai aidé à préparer le pain perdu. Oui fain aider, aider... C'est vite dit, je t'ai juste essuyé le sucre glace de ton visage.
Ellana tourne son regard vers moi mais baisse les yeux, je fronce légèrement les sourcils avant de dire aux deux filles.

-Je veux pas m'imposer Jo', après tout à la base c'était pour vous deux et non pour nous trois.

M'approchant doucement de ma position d'origine, Ellana demanda d'une voix peu assurée ce qu'était le pain perdu.
Je lui répondis baissant les yeux à ses pieds, malgré le fait que ce qu'elle m'a fait c'est déroulé il y a 4 ans, ce que je lui ai fait en retour c'est dérouler il y a quelques mois... C'est dur de me retrouver dans la même pièce qu'elle.

-Si j'ai bien compris, c'est du pain recouvert de beurre fondu et du sucre glace, c'est bien ça Jo' ?

Je décide de bouger et de préparer des assiettes et des couverts pour nous trois, et j'en profite pour aller dans un placard et récupérer un gobelet d'eau pour Ellana...

-Voilà, il ne manque plus que le pain perdu Jo'.
Josephine Campbell
Josephine Campbell
Gryffondor
Gryffondor

Josephine Campbell, le  Mar 5 Déc 2017 - 20:06

Ellana n'avait pas protesté. Elle s'était laissée convaincre. Jo s'en voulait quand même d'avoir menti. Bon ce n'était pas un gros mensonge mais quand même. Elle ne voulait pas cacher quoi que ce soit à Ellana. Jamais. Mais bon, sa petite soeur avait déjà détourné son attention sur ce qu'elle venait de préparer et l'intonation de la voix indiquait qu'elle ignorait de ce dont il s'agissait. Et Jace lui ne savait pas du tout. Du pain? Du beurre et du sucre glace? Non mais aucun des deux n'avait eu d'enfance ou quoi?

- C'est une préparation à base d’œuf, de lait et de sucre.

Puis, elle s'approcha pour souffler à l'oreille d'Ellana.

- Tu verras, c'est très bon... Ma mère me faisait ça quand j'étais petite.

Pendant ce temps Jace avait servi un verre à la nouvelle arrivée. Jo ne le connaissait pas plus que ça, mais il avait l'air serviable. Elle s'assit à une table, non loin d'eux et leur fit signe de faire de même. Elle prit une tranche de pain perdu et mordit dedans.

- Alors, vous n'avez pas l'air de vous apprécier tous les deux. Il s'est passé un truc?

Mettre les pieds dans le plat, c'était sa spécialité. Mais c'était souvent involontaire. Dans le cas ici présent, Jo avait juste dit tout haut ce qu'elle se demandait tout bas. Bon c'était trop tard, c'était dit maintenant... pas moyen de revenir en arrière. Elle les regardait tour à tour attendant un début d'explication, tout en mâchant le pain perdu orgasmique qu'elle avait préparé.
Vanille Fleury
Vanille Fleury
Serpentard
Serpentard

Vanille Fleury, le  Jeu 7 Déc 2017 - 21:10

Rester pour elle et non pour lui, être à ses côtés c'était se replonger dans un passé que je voulais effacer, revenir à une période de laquelle je n'était pas fière puis a il n'y à pas i longtemps quand il m'avait regarder me vider de mon sang par terre c'était tout à la fois, la culpabilité et les envies soudaine de meurtre, l’impassibilité et une haine si profonde que j'aurais pu en faire exploser la pièce mais bien sagement assise il fallait faire bonne figure même si la jeune rouge et or savait depuis longtemps mon caractère instable et un brin trop excessif dans certains moments, en cet instant pourtant je n'étais plus qu'un pâle reflet de mon moi d’antan, un peu brisé et lacéré d'une vie chienne, il en avait profit" sans le savoir avait puissé dans ma faiblesse pour me faire subir une vengeance qui ne serait à présent plus possible

faute aux géniteurs coincés entre la terre et la marbre, un masque posé sur le visage enfantin aux trais tirés par la fatigue, je voulais voir partir le petit serpent pour retrouver le sourire et la sérénité habituelle dont je me retrouve affublée quand seule ma petite sœur se trouve à mes côtés mais non, comme un voleur une nouvelle fois, venait me prendre mon bonheur après ma nourriture charognard glisser entre les dents je ne suis pas encore morte mais il devait sentir la décomposition de mon cœur avant l'heure

une réponse à ma question que j'ignore
fixée sur la rouge je ne prête attention qu'à ses dires
qu'importe ce que pense l'autre c'est elle que je veux écouter
__ enfant buttée

serpent bien élevé, il range les crochets et prépare la table pour un étrange diner
un peu comme ces moments familiaux ou sous la table courent les lourds secrets qui plombent l'ambiance festive d'hypocrisie
je ne voulais pas de cela avec elle et mes doigts me démangeaient de ressortir ma baguette pour lui faire foutre le camps
tu n'as rien à faire ici stupide inconnu la gryffondor vient contredire les propos du jeune homme et je me réjouis d'avoir eu la sagesse de le nier, quel débutant, il en plus il prétend l'avoir aider ? le doute s’installe - haussement d'épaules -
murmure à mon oreille, un léger sourire flotte sur mes lèvres dans un bout de secret partagé
moi je n'ai pas vraiment eu de maman tu sais...

je la rejoins et à ses côtés m'assied, une bouchée dans la plat
c'est doux, si sucré, un sourire et puis une question qui vient étranglé
non réponse sortie avant d'être réfléchie peut-être si vite enchainée
rien un mensonge déjà trahi par les joues en feux
trop tard...
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Sam 16 Déc 2017 - 19:45

Jo nous indique la recette du pain perdu enfin, je crois. Je n'ai jamais cuisiné de ma vie. Après qu'elle nous est fait signe de me installer, je prends place à la table évitant de croiser le contact avec Ellana ça risque de partir en duel à mort sinon.
Prenant un morceau qui en passant est d'un Délicieux, je demanderais à ma mère si elle en a déjà fait. C'est Jo' qui me ramena à la réalité avec sa question, une raison pour que Ellana et moi on se déteste autant ? J'ai mangé un morceau de sa pomme, elle m'a fait des cicatrices en plus d'un terorim et je me suis vengé... Va placer ça dans une discussion un un tant soit peu normal.
Alors que j'avais avalé de travers, je reprends doucement ma respiration écoutant les réponses d'Ellana enfin réponse... C'est vite dit.

Petit regard discret vers cette dernière qui devenait rouge vif, prenant une gorgée pour me racler la gorge avant de regarder Jo'.

-De l'histoire ancienne qui n'a plus lieu d'être.

Ça va être compliqué de continuer comme ça sans rien dire à Jo'. Et de toute évidence Ellana n'est pas prête à lui raconter non plus, si elle est comme son cousin elle doit avoir une nature une peu trop curieuse la Miss Campbell.
Pourquoi m'a tu demander de rester... Je n'ai rien à faire ici. Des brides de souvenir de ce jour-là refont surface dans mon esprit.
Me raclant la gorge à nouveau, je décide de continuer de manger avant de faire ou dire quoi que ce soit de stupide.

-En tout cas c'est très bon Jo'
Josephine Campbell
Josephine Campbell
Gryffondor
Gryffondor

Josephine Campbell, le  Lun 18 Déc 2017 - 18:41

La réponse d'Ellana n'était pas convaincante. En même temps, on passait par tous les stades. "Non", "Peut-être", "Rien"... Et histoire de couronner le tout, le rouge qui monte aux joues. On aurait dit Jo à ses tous premiers essais de mensonges à ses parents. Ce n'était pas brillant et s'était même pour ça qu'elle s'était fait prendre. Heureusement pour elle, elle avait fait des proprets. Peut-être même qu'un jour elle donnerait des cours à Ellana. Mais... Peut-être que tout comme elle, elle serait incapable de lui mentir.

-De l'histoire ancienne qui n'a plus lieu d'être.

Jace venait de répondre à son tour. Jo mâchait tranquillement son pain perdu en les regardants à tour de rôle. Leur réaction était vraiment étrange. Mais pas le temps de faire une remarque que le jeune homme essaie de faire diversion en faisait une remarque sur le pain perdu.

-En tout cas, c'est très bon Jo'

*Oui parce que tu crois sincèrement que je vais passer à autre chose là?*

Leur mésentente se limitait seulement à de simples prises de bec ou à une incompatibilité caractérielle ? Répondre vaguement à sa question et essayer d'éviter le sujet ne faisait qu'attiser sa curiosité... Oui bien... Peut-être que Jace et Ellana avaient eu une aventure et que ça c'était mal fini...

- C'est tellement de l'histoire ancienne que vous évitez le sujet tous les deux. C'est bizarre non ?

Oui bizarre ! Et Jo, un sourcil levé, se mit à se lécher le bout de ses doigts plein de sucre.
Vanille Fleury
Vanille Fleury
Serpentard
Serpentard

Vanille Fleury, le  Mar 19 Déc 2017 - 8:58

Mal à l'aise dans cette impression du regard de la jeune rouge et or sur moi, j'avais honte oui c'était le mot, du passé lointain qui m'avait liée au jeune serpent et de celui plus proche qui lui avait permis de m'humilier, vil créature qui m'avait attaquée au plus mal, au plus bas et à présent je pourrais à nouveau me manger, après deux mois à m'entrainer aussi bien physiquement et mentalement que magiquement une quasi survie dans les trois cas avait été nécessaire et à présent j'aurais été prête à le détruire, pourtant l'envie me manquait cruellement de lui faire du mal comme si je préférais enterrer cette histoire avec ma mémoire plutôt que de prendre une nouvelle revanche et de ré embraser la haine entre nous idiotie que je ne voulais plus de mon âge

cruelle plaisanterie, Jace me rattrape un peu
tentant d'éviter le sujet en parlant des pains perdus
je lui en suis reconnaissante
mais je sais aussi que Jo n'est pas du genre à lâcher
cette affaire semble loin d'être finie

cependant je commençais à me rendre compte que je n'avais absolument aucune envie de raconter cette histoire à ma petite sœur comme à n'importe qui d'ailleurs, certaines choses valaient mieux être tues ou transformées mais je me sentais bien incapable de lui mentir, implorant Jace du regard, ce qui ne m'était encore jamais arrivé je crois et que j’espérais ne plus devoir recommencer s'il te plait Joséphine bon utiliser son prénom en entier était réellement une vengeance bête et simple mais pour la première fois de ma vie j'avais vraiment envie qu'elle se taise.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 8 sur 10

Un p'tit creux ? [Cuisines]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant