AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 2 sur 8
Un p'tit creux ? [Cuisines]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Lïnwe Felagünd
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor

Re: Un p'tit creux ? [Cuisines]

Message par : Lïnwe Felagünd, Dim 22 Nov 2015 - 13:44

Le petit Gryffondor s'avançait de nouveau vers ses deux amies, les guirlandes étaient désormais installées, les toiles d'araignée posées.
- Bravo ! C'est super ce que vous avez fait ! Pour ma part, j'ai fini la première partie de la cuisine ! Les gâteaux sont dans le four ! Il en me restera que la tête de citrouille à faire pour le premier gâteau mais pour l'autre, j'aurais encore tout le glaçage et les décors à préparer ! Je vais aussi faire le jus pendant qu'ils cuisent ! Il vous reste quoi à faire ? répondit l'autre première année. Elle s'attaquait maintenant au jus de citrouille, sûrement la tâche la plus difficile à accomplir. Pourquoi cela ? Parce qu'il fallait se surpasser, Lïnwe ne savait pas si elle en avait pris conscience mais elle s'était elle-même lancé un défi: obtenir un jus de citrouille aussi bon ou meilleur que celui préparé par les elfes qui faisaient la popularité des mets à Poudlard. C'était la boisson la plus prisée de la région.

Elena, elle, était aux prises avec ses citrouilles qui étaient quasiment toutes prêtes. Elle pourrait envisager une profession dans la sculpture, c'était certain, elle s'en sortirait.
- Tiens cadeau, je me suis dit qu'elle t'irait à merveille ! souffla-t-elle en direction d'Harmony en lui donnant une citrouille avec des cœurs. Elle se retourna vers le Gryffondor. Tu m'excuseras, je n'avais pas d'idée pour toi alors tu as juste à choisir... La plus moche ? Rigolant, Elena reposa sa baguette et continua. Faudrait voir à placer les affreuses non ? Sinon il nous reste quoi en " stock " de décoration ? Ah est que j'y pense, j'ai pris quelques bonbons aussi mais, pas sûr que ça soit une bonne idée juste avant de manger. Enfin, c'est comme vous voulez !

Le choix était grand. Chaque citrouille était unique, comme le lui avait conseillé le garçon. C'était super. Il hésitait entre celle qui ressemblait à une souris, celle qui avait le même nez que Voldy ou encore Monsieur Jack. Les bras croisés, il se décida:
- Je crois que je vais prendre Monsieur Jack ! Les autres citrouilles ont aussi des noms ? demanda-t-il intéressé avant de poursuivre sur sa lancée.
Oui, on peut installer les citrouilles. Soit on les mets tous dans un même coin, genre sur la table du fond, là-haut. Elle est vide. Soit on les disperse dans la pièce. Au choix ? Comme c'est toi qui les a presque toutes faites, tu décides et tu m'dis si tu as besoin d'aide, proposa-t-il en prenant la citrouille qu'Elena lui avait offerte dans son sac. Au pire, pour les bonbons, ça peut servir de décoration à côté des citrouilles, avec les feuilles qu'Harmony a apportées aussi ! J'ai pris des yeux de serpents et des bonbons également. On pourra s'faire des petits paquets de bonbons avant de partir si on en a trop.
En attendant, je vais repeindre partiellement les murs de la cuisine.

Ni une ni deux il brandit sa baguette en l'air et envoya un sort de peinture de couleur noire sur le mur d'en face. Il réitéra l'opération plusieurs fois en alternant le noir et l'orange, couleurs principales d'Halloween.
- Aaah... on s'y croirait presque, murmura-t-il après.
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Lin
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Harmony Lin, Mar 24 Nov 2015 - 21:03

Alors qu'Harmony finissait de poser sa question, elle vit Elena regarder son plan de travail puis faire voler une citrouille qui faisait beaucoup moins peur que les autres vers elle. Une tête de citrouille mignonne et lumineuse trônait à présent à côté de son livre de recette, et elle sourit, attendrit par l'attention tandis que sa camarade disait :

- Tiens cadeau, je me suis dit qu'elle t'irait à merveille !

Harmony la remercia chaleureusement puis son amie se retourna vers le Gryffondor puis ajouta, en rigolant :

- Tu m'excuseras, je n'avais pas d'idée pour toi alors tu as juste à choisir... La plus moche ? Faudrait voir à placer les affreuses non ? Sinon il nous reste quoi en " stock " de décoration ? Ah est que j'y pense, j'ai pris quelques bonbons aussi mais, pas sûr que ça soit une bonne idée juste avant de manger. Enfin, c'est comme vous voulez !

Lïnwe hésita un moment puis répondit :

- Je crois que je vais prendre Monsieur Jack ! Les autres citrouilles ont aussi des noms ?
Oui, on peut installer les citrouilles. Soit on les mets tous dans un même coin, genre sur la table du fond, là-haut. Elle est vide. Soit on les disperse dans la pièce. Au choix ? Comme c'est toi qui les a presque toutes faites, tu décides et tu m'dis si tu as besoin d'aide. Au pire, pour les bonbons, ça peut servir de décoration à côté des citrouilles, avec les feuilles qu'Harmony a apportées aussi ! J'ai pris des yeux de serpents et des bonbons également. On pourra s'faire des petits paquets de bonbons avant de partir si on en a trop.
En attendant, je vais repeindre partiellement les murs de la cuisine.

Harmony était partie dès la fin du discours du garçon. Elle avait encore beaucoup à faire en cuisine, ne pouvais pas se permettre de trop traînasser et le Gryffondor s'adressait à Elena. Elle retourna donc à son plan de travail et coupa ce qui restait de citrouille puis mis à cuire dans du lait les morceaux. Ayant du temps devant elle avant la fin de la cuisson de son futur jus, elle sortit des placards ce dont elle aurait besoin pour son araignée et son gâteau à la citrouille puis alla déposer autour des citrouilles quelques uns des bonbons qu'elle avait emmené, prenant bien soin d'en garder pour le décor de ses gâteaux.

Une fois qu'elle eu fini ça, elle leva les yeux de ce qu'elle faisait et remarqua avec stupeur que les mur étaient dorénavant tantôt noirs, tantôt oranges. C'était très bien fait et Harmony sourit en contemplant la salle, dont l'ambiance était de plus en plus en accord avec le thème d'Halloween. Se rappelant qu'elle avait quelque chose sur le feu, elle retourna à son plan de travail et stoppa la cuisson des citrouilles et du lait, puis mixa le tout. Elle rajouta enfin du sucre et quelques épices douces puis versa son jus dans des verres. Elle espérait vraiment que ça serait acceptable mais ne pensait pas égaler celui des elfes.

Regardant son minuteur pour ses gâteaux, elle vit qu'il lui restait un peu de temps. Ne voulant goûter seule ce qu'elle avait fait, elle s'avança vers ses camarades, trois verres à la main (il en restait encore après ça) et demanda timidement :

- Je viens de finir le jus de citrouille ! Vous voulez goûter ?

Avant qu'ils n'aient eu le temps de répondre, Harmony posa les verres sur une table entre elle et eux - c'est que ça devenait lourd tout ça !- et ajouta :

- Elena, je commencerais le glaçage de mes gâteaux dans quelques minutes, quand les gâteaux seront cuits ! Si tu veux venir voir ou même m'aider, il n'y a pas de problème !
Elena Denger
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de transplanage

Message par : Elena Denger, Mer 25 Nov 2015 - 9:59

Décoration de la cuisine !

RP Harmony Lin & Lïnwe Felagünd

[HRP] Harmony, je t'offre mon LA pour les gâteaux ! Smile  [/HRP]

[…] Enfin, c'est comme vous voulez !

Elena, regarda alors le jeune Gryffondor qui faisait son choix, les bras croisés s'arrêtant quelques instants sur trois citrouilles. La tête de souris, de Voldy et pour finir celle de Mister Jack. Si Elena aurait dû être à sa place et faire sa sélection, elle aurait pris sans hésitation sa première tête faite. En effet Mr Jack venait d'un animé moldu que la demoiselle appréciait lors des périodes de fêtes de Noël et même parfois d'Halloween même si cela ne faisait vraiment pas peur.

- Je crois que je vais prendre Monsieur Jack ! Les autres citrouilles ont aussi des noms ?

- Excellent choix ! J'aurais pris la même et non, les autres n'ont pas de nom sauf si tu as des idées bien sûr. Mr Jack provient d'un dessin-animé d'origine Moldu que j'apprécie beaucoup. Plus ou moins un squelette qui cherche à remplacer le père noël avec à côté une histoire d'amour sans vouloir entrer dans les détails. Les personnages sont super, car même s'ils sont des «  monstre ». Elle appuya sur le mot monstre pour bien montrer son ressentie. Ils n'en sont pas tous réellement intérieurement. Jack, bien qu'étant un squelette avec des bras défiant toutes logiques est amusant et adorable ! Posant ses fesses sur un tabouret, elle écouta Lïnwe parler proposant ses idées.

- Oui, on peut installer les citrouilles. Soit on les mets tous dans un même coin, genre sur la table du fond, là-haut. Elle est vide. Soit on les disperse dans la pièce. Au choix ? Comme c'est toi qui les a presque toutes faites, tu décides et du m'dis si tu as besoin d'aide. Au pire, pour les bonbons, ça peut servir de décoration à côté des citrouilles, avec les feuilles qu'Harmony a apportées aussi ! J'ai pris des yeux de serpents et des bonbons également. On pourra s'faire des petits paquets de bonbons avant de partir si on en a trop. En attendant, je vais repeindre partiellement les murs de la cuisine.

S'avançant pour observer le rouge et or de plus près, la Serdaigle regarda rapidement Harmony retourner vers les fourneaux pour continuer ses gâteaux et le jus de Citrouille proposé. Reposant son regarde sur Lïn, elle lui répondit tout en regardant ses coups de baguette vers les murs.

- J'ai moi aussi pris quelques babioles en plus des toiles. Des serpents et des crânes, du classique je dirais. On fait moitié pour les citrouilles ? Genre une partie dispersée dans la cuisine et le reste sur la table ? Hum...Montrant du doigt la table, elle mima ses paroles comme si elle essayait de tout mettre en place dans sa tête. Citrouille en arrière-plan sur la table, les têtes de mort sur le devant ? Avec une bougie qui dégouline dessus ? Bonbon avec les serpents ? Les feuilles en dessous ou pour faire les pochettes des bonbecs... Je vais faire un test de mise en place, au pire tu me diras si ce n'est pas bon !

Retournant vers la table et prenant sa baguette d'une main, elle envoya quelques #Wingardium Leviosa sur les citrouilles pour les placer harmonieusement dans la cuisine ainsi que sur la table sans avoir à faire trop d'effort. Trop cool non ?! Prenant les bonbons et les feuilles de couleurs, elle reposa son popotin sur le tabouret et après quelques essaies de pliage, la Serdaigle finie par réussir à faire des pochettes pas trop moche pour y glisser les friandises. Ne souhaitant pas ouvrir les boites de chocogrenouilles, elle les déposa tel quel sur la table ayant prévu d'avance l'idée d'en offrir une à chacun.

- Aaah... on s'y croirait presque.

Levant la tête, miss Denger jeta un coup d'oeil sur les murs remplis de peinture apportant une belle touche d'ambiance Halloween, citrouille et chauve-sourie. Regardant le plafond, elle imagina une peinture rouge sang dégoulinant mais, ne souhaitant pas voir la peinture atterrir sur les elfes ou dans les plats, la jeune fille garda son idée pour elle notant cependant dans sa mémoire, sa proposition pour l'appliquer chez elle un jour. Histoire faire des tests sans faire trop de cochonnerie.

- Je viens de finir le jus de citrouille ! Vous voulez goûter ?

Regardant derrière elle, Harmony s'avançait vers eux, trois verres dans les mains. Avant même qu'elle ne puisse répondre favorablement à la demande, son amie déposa les verres sur une table.

- Elena, je commencerais le glaçage de mes gâteaux dans quelques minutes, quand les gâteaux seront cuits ! Si tu veux venir voir ou même m'aider, il n'y a pas de problème !

Sans se faire prier, elle prit un des verres et contourna la table pour aller dans la direction des fourneaux.

- Merci de m'avoir prévenu ! Et oui, je veux bien aider si cela ne te dérange pas. Levant son verre elle trinqua. A Halloween ! Après un clin d'oeil a ses amis, elle porta son verre aux lèvres et sentie avec joie le liquide lui réchauffer l'intérieur du corps. Humm c'est extra vraiment !

[HRP] Sorry c'est vraiment bof. Mais ayant perdu mon premier jet pour le rp, j'avais plus trop la motivation...  [/HRP]

Dernière édition par Elena Denger le Mer 25 Nov 2015 - 23:58, édité 1 fois
Lïnwe Felagünd
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor

Message par : Lïnwe Felagünd, Mer 25 Nov 2015 - 23:54

- Excellent choix ! J'aurais pris la même et non, les autres n'ont pas de nom sauf si tu as des idées bien sûr. Mr Jack provient d'un dessin-animé d'origine Moldu que j'apprécie beaucoup. Plus ou moins un squelette qui cherche à remplacer le père noël avec à côté une histoire d'amour sans vouloir entrer dans les détails. Les personnages sont super, car même s'ils sont des «  monstre ». Elle appuya sur le mot monstre pour bien montrer son ressentie. Ils n'en sont pas tous réellement intérieurement. Jack, bien qu'était un squelette avec des bras défiant toutes logiques est amusant et adorable !

Le garçon écoutait attentivement son amie qui avait l'air de s'y connaître dans le monde moldu. Il y comprenait rien à cette histoire de dessin-animé mais le monologue de la jeune femme le fascinait. Il était là, les oreilles aux aguets, les sourcils légèrement levés et tentait d'ingurgiter tous les détails qu'elle venait de lui dire. Bon. En gros. C'était un personnage ressemblant à un squelette mignon chez les sans-pouvoirs. Pas besoin de se compliquer la vie pour si peu ?

Après avoir repeint les murs de la salle, le lionceau revint vers les deux Serdaigles qui travaillaient sans relâche. On aurait dit deux elfes de maison. Elena se remit à parler, en proposant un plan de décor pour les citrouilles.

- J'ai moi aussi pris quelques babioles en plus des toiles. Des serpents et des crânes, du classique je dirais. On fait moitié pour les citrouilles ? Genre une partie dispersée dans la cuisine et le reste sur la table ? Hum...Montrant du doigt la table, elle mima ses paroles comme si elle essayait de tout mettre en place dans sa tête. Citrouille en arrière-plan sur la table, les têtes de mort sur le devant ? Avec une bougie qui dégouline dessus ? Bonbon avec les serpents ? Les feuilles en dessous ou pour faire les pochettes des bonbecs... Je vais faire un test de mise en place, au pire tu me diras si ce n'est pas bon !

- Cela m'a l'air super. Fais ! Je vais voir où en est Harmony, dit-il en s'avançant vers le fourneau occupé par son amie. Mais il fut lui-même devancé. Mademoiselle Lin se retourna et les appela à goûter sa boisson.

- Je viens de finir le jus de citrouille ! Vous voulez goûter ? Elena, je commencerais le glaçage de mes gâteaux dans quelques minutes, quand les gâteaux seront cuits ! Si tu veux venir voir ou même m'aider, il n'y a pas de problème !

- Merci de m'avoir prévenu ! Et oui, je veux bien aider si cela ne te dérange pas, répliqua-t-elle après avoir effectué quelques coups de baguettes pour la décoration. Levant son verre elle trinqua. A Halloween ! Après un clin d'oeil a ses amis, elle porta son verre aux lèvres et sentie avec joie le liquide lui réchauffer l'intérieur du corps. Humm c'est extra vraiment !

- Oh cool ! J'espère qu'il est aussi bon que celui des elfes ! fit-il en tirant la langue suivi d'un clin d'œil amical. A Halloween ! Merci d'être là, c'est vraiment super de faire tout ça avec vous deux. A Halloween et à l'Amitié. A les voir toutes les deux sourire, le visage radieux et resplendissant de plaisir, de joie et d'innocence; ça ne faisait qu'amplifier l'épanouissement du première année. Il était à la fois fier, content et comblé. Des activités qui sortaient de l'ordinaire comme celle-ci permettait à des étudiants contrariés à oublier leurs soucis, leurs problèmes personnels ou encore à remonter leur moral qui pouvait tomber bien bas. Le Felagünd se remerciait intérieurement de connaître ces deux sorcières. La cerise sur le gâteau serait la présence de sa sœur. Il ne manquait plus qu'Elena — pas la Denger — pour que son bonheur soit parfait. Mais en attendant, il oubliait lui aussi ses propres tourments et c'était ça, la magie d'Halloween.

Il porta le verre sur ses douces lèvres et but une première gorgée. C'est vrai qu'il était très bon. Mais je crois bien, et Lïnwe aussi d'ailleurs — et je ne me trompe pas en disant cela — que celui des elfes est imbattable. Ne serait-ce que le goût du travail fait à la main par les elfes de maison.

- C'est vrai que c'est pas mal. Au fait, si t'as besoin d'aide j'suis là aussi. J'ai plus rien à faire, indiqua-t-il en affichant un sourire avant de boire une seconde gorgée. Ça va être l'heure du dîner dans quinze minutes.
Harmony Lin
Administration
HarryPotter2005

Message par : Harmony Lin, Sam 28 Nov 2015 - 10:31

Sans se faire prier, Elena prit un des verres et contourna la table pour aller dans la direction des fourneaux puis répondit :

- Merci de m'avoir prévenu ! Et oui, je veux bien aider si cela ne te dérange pas.
A Halloween !
ajouta-t-elle en levant son verre et en leur faisant un clin d’œil puis en portant le verre à ses lèvres.
Humm c'est extra vraiment !

Le compliment ravit Harmony et elle rougit sous le compliment, alors que Lïnwe prenait à son tour un verre, suivit de près par notre petite Serdaigle -moi-. Il dit alors en tirant la langue et en lui faisant un clin d’œil, semblant de moquer gentiment d'elle :

- Oh cool ! J'espère qu'il est aussi bon que celui des elfes ! A Halloween ! Merci d'être là, c'est vraiment super de faire tout ça avec vous deux. A Halloween et à l'Amitié.

Harmony ne pouvait pas être plus d'accord avec Lïnwe. Elle était ravie de passer ce moment avec ses deux amis et aurait voulu que ça ne s'arrête pas. Mais pour l'instant, elle était encore avec eux et comptait bien profiter encore un peu, c'est pourquoi elle sourit largement aux paroles du Gryffondor. Elle songea une seconde à sa demi-sœur, qu'elle aurait aussi bien voulu voir, mais se promit de passer lui rendre visite au plus tôt. Voyant que Lïnwe portait le verre à ses lèvres, elle bu aussi. Il était loin d'être aussi bon que celui des elfes mais elle n'était pas trop mécontente du résultat. Il était réussi et c'était déjà bien.

- C'est vrai que c'est pas mal. Au fait, si t'as besoin d'aide j'suis là aussi. J'ai plus rien à faire.
Ça va être l'heure du dîner dans quinze minutes.
ajouta-t-il après avoir prit une seconde gorgée dans son verre.

Harmony sourit, contente que ses amis veulent l'aider, et posa son verre sur la table en revenant à ses fourneaux. Le four venait de sonner et il était temps d'aller décorer les gâteaux. Elle les sortit un à un et, prenant sa baguette, murmura en se concentrant comme à son habitude :

- #Fria

Elle n'aimait pas trop utiliser des sorts en cuisine mais il ne restait que 15 minutes et les gâteaux devaient être froids pour être décorés ou glacés. Elle appela ses amis pour qu'ils viennent l'aider et, quand ils arrivèrent, elle annonça :

- Bon ! Il nous reste 15 minutes et deux gâteaux à faire ! J'ai deux missions pour vous ! Choisissez qui fait quoi ! D'abord, il faudrait dessiner à l'aide de sucre glace une tête qui fait peur sur le gâteau à la citrouille. Ensuite, il faudrait que quelqu'un coupe les deux gâteaux pour l'araignée en deux et mette de la confiture de framboise ou ce que vous voulez à l'intérieur ! Pendant ce temps je vais faire fondre au bain marie le chocolat noir et faire les décors avec de la pâte à sucre ! Ça vous va ? Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas !

Elle commença ainsi à faire fondre le dit chocolat noir. Il fallait que celui ou celle qui s'occupe de remplir les gâteaux se dépêche car une fois que le chocolat fondu serait près, il faudrait le mettre sans tarder sur les pièces qui allaient composer l'araignée. Elle ne l'avait pas précisé mais se doutait bien qu'avec le temps qu'il restait, ses amis feraient vite. Elle prit ensuite la pâte à sucre, forma 6 V avec puis, à l'aide de fondant blanc et d'une poche à douille, fit une toile sur le plat où le gâteau allait être posé. Elle regarda ensuite ou en était ses amis. Le chocolat avait fondu et il fallait le mettre sans tarder sur le deuxième gâteau.

Photos gâteaux:

Elena Denger
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Elena Denger, Lun 30 Nov 2015 - 4:19

[...] Humm c'est extra vraiment !

Lïnwe suivit le mouvement en taquinant Harmony tout en tirant la langue pour finir sur un clin d’œil.

- Oh cool ! J'espère qu'il est aussi bon que celui des elfes !  A Halloween ! Merci d'être là, c'est vraiment super de faire tout ça avec vous deux. A Halloween et à l'Amitié.

Elena dessina une sourire sur ses lèvres, regardant ses deux amis. Il avait raison c'était vraiment une soirée superbe et amusante. Original aussi et riche en costume... A non, c'est vrai les elfes sont comme ça de naissance (excusez-moi petite chose). Riche en bonbon alors, friandise, gâteaux, boisson... Bonne odeur ! Alors que la Serdaigle laissait aller ses pensées, le Gryffondor lui remit les pieds sur terre.

- C'est vrai que c'est pas mal. Au fait, si t'as besoin d'aide j'suis là aussi. J'ai plus rien à faire. Ça va être l'heure du dîner dans quinze minutes.

Quize minutes... Déjà. Le temps passait bien trop vite quand il s'agissait de s'amuser pour prendre du bon temps. Buvant sans plus attendre le reste de son verre, elle le reposa sur la table espérant s'en rappeler pour donner à laver. S'avançant vers Harmony, elle entendu un four sonner, tant mieux, pile à temps ! Sans savoir quoi faire, elle observa son amie prendre les gâteau du fourneau pour les sortir et leur lancer un #Fria. Au moins pas de soucis de chaleur !

- Bon ! Il nous reste 15 minutes et deux gâteaux à faire ! J'ai deux missions pour vous ! Choisissez qui fait quoi ! D'abord, il faudrait dessiner à l'aide de sucre glace une tête qui fait peur sur le gâteau à la citrouille. Ensuite, il faudrait que quelqu'un coupe les deux gâteaux pour l'araignée en deux et mette de la confiture de framboise ou ce que vous voulez à l'intérieur ! Pendant ce temps je vais faire fondre au bain marie le chocolat noir et faire les décors avec de la pâte à sucre ! Ça vous va ? Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas !

- Hum je prend l'araignée ! J'ai assez vu de citrouille pour l'année, j'en ai encore les doigts orange ! Rigolant elle montra ses doigts coloré. Promis, ils sont propre.

S'approchant alors du plan de travail, elle prit les gâteaux prévu pour l'araignée et s'étira. La concentration étant à son maximum (faut bien ça pour couper droit !), le couteau dans une main, l'autre posé sur le gâteau pour le tenir en place, elle pencha légèrement la tête pour jauger ou mettre la lame et ce lança. Comme dans du beurre, faisant des va-et-vient rapidement pour un rendu propre (bien entendu, nous parlons ici toujours de couteau et gâteaux !) Elena coupa sans soucis les deux gâteaux. Fière du résultat, elle attrapa la confiture de framboise (j'adore cela alors, je valide !) pour bien l'étaler à l'intérieur (je vous jure, on parle de cuisine). Une fois fait, elle regarda Harmony.

- J'ai fini tu gères la suite de la bestiole ?

Lïnwe Felagünd
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor

Message par : Lïnwe Felagünd, Mar 1 Déc 2015 - 22:08

Les trois amis savourèrent encore un instant le breuvage orange d'Harmony avant de terminer les préparatifs. A priori, il ne restait que le côté culinaire à finir. Le Gryffondor posa son verre sur la table la plus proche alors que la première année s'affairait sur ses petits plats à la manière des elfes de maison. En fait, elle passait inaperçue à travers les flux des petites créatures qui venaient et revenaient dans les allées.

- Bon ! Il nous reste 15 minutes et deux gâteaux à faire ! J'ai deux missions pour vous ! Choisissez qui fait quoi ! D'abord, il faudrait dessiner à l'aide de sucre glace une tête qui fait peur sur le gâteau à la citrouille. Ensuite, il faudrait que quelqu'un coupe les deux gâteaux pour l'araignée en deux et mette de la confiture de framboise ou ce que vous voulez à l'intérieur ! Pendant ce temps je vais faire fondre au bain marie le chocolat noir et faire les décors avec de la pâte à sucre ! Ça vous va ? Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas ! s'exclama Harmony en direction des deux autres étudiants.

- Hum je prend l'araignée ! J'ai assez vu de citrouille pour l'année, j'en ai encore les doigts orange ! Rigolant elle montra ses doigts coloré. Promis, ils sont propres, répondit aussitôt l'autre aigle.

- Quoi ? Tu vas faire fondre au bain, Marie ? C'est quoi ? Un elfe de maison ? demanda-t-il maladroitement.
Lïnwe avait été élevé dans une éducation purement sorcière vu que ses parents étaient tous deux sorciers. Bien que sa mère avait eu des parents moldus, c'était plutôt son père qui s'occupait de la cuisine. Il l'avait déjà vu faire plusieurs fois et cela lui arrivait de cuisiner sans baguette magique. En fait, il n'utilisait sa baguette que pour le minimum vital — étrangement à ce que l'on pourrait croire d'un sorcier faisant partie des plus vieilles familles de sang-pur de Norvège.
Cette technique de cuisson paraissait donc, aux yeux du garçon, tout à fait inconnue — à se méprendre totalement avec l'expression-même.
Ok, je m'occupe du gâteau à la citrouille alors ! dit-il tout heureux.

Il prit délicatement le plateau et le posa sur un plan de travail libre. Il lui fallait toute la concentration nécessaire pour y déposer le plus nettement possible une couche fine de sucre. Il emprunta un pot rempli de saccharose qui se trouvait sur une étagère et en versa sur le gâteau. Il prenait son temps, le sucre semblait descendre au ralentis comme dans un film d'action. Le Gryffon se mordait la langue de concentration. Et contre toute attente, le couvercle se dévissa et le contenu du récipient fut déversé en pyramide sur la pâtisserie.
- Nom d'un dragon sans queue ! murmura-t-il tout honteux de son échec. Il jeta un œil discret sur ses deux comparses qui paraissaient plongées dans leur travail et il jeta un sort de lévitation.

Une bonne partie du sucre glace avait déjà été enlevé. Il ne restait qu'à former le masque du gâteau. Utilisant son incantation précédente, il parvint à former deux yeux triangulaires, un nez crochu et une bouche diabolique.
Un elfe venait de passer par là, lui proposant son aide.
- Non merci petit être. J'ai réussi. Mais attends... tu ne voudrais pas que je te maquille un peu toi ? s'exclama-t-il subitement en ne laissant pas le temps à l'elfe de s'exprimer. Viens par là ! Il lui éparpilla du sucre sur le visage et prit de la confiture de myrtille pour lui marquer les ombres.
- Wahoooo ! Une vraie tête de mort ! T'es trop beau.
Enfin soulagé, il appela la Cheffe.
- Harmony ! J'ai fini. Cela te va ? demanda-t-il en lui déposant la plaque devant elle et en laissant l'elfe de maison repartir à ses occupations.
Harmony Lin
Administration
HarryPotter2005

Message par : Harmony Lin, Jeu 3 Déc 2015 - 16:38

- Hum je prend l'araignée ! J'ai assez vu de citrouille pour l'année, j'en ai encore les doigts orange ! Rigolant elle montra ses doigts coloré. Promis, ils sont propre.

- Quoi ? Tu vas faire fondre au bain, Marie ? C'est quoi ? Un elfe de maison ?

Harmony se retint d'exploser de rire alors qu'elle était au fourneaux mais songea qu'il n'avait tout simplement pas connu la cuisine moldue et qu'il ne devait pas connaître cette technique de cuisson. Elle répondit alors, mi-sérieuse, mi-amusée, et en continuant de cuisiner :

- Non ! C'est une technique de cuisson moldue ! Cuire au bain-marie c'est placer un récipient contenant ce qu'on veut préparer dans un autre récipient qui contient de l'eau qu'on fait bouillir. Et comme ça fond ou ça cuit !

- Ok, je m'occupe du gâteau à la citrouille alors ! continua-t-il d'une voix joyeuse.

Elle retourna à ses fourneaux pendant que les autres faisaient la tâche qu'ils devaient effectuer. Après quelques minutes, elle se tourna vers ses amis et vit Lïnwe mettre du sucre et de la confiture de myrtille sur le visage d'un elfe. Elle se retint une fois de plus de ne pas exploser de rire, cette fois ci pour ne pas vexer la créature, et se tourna vers Elena, qui disait :

- J'ai fini tu gères la suite de la bestiole ?

Harmony sourit, joyeuse et morte de rire, et annonça :

- Oui oui ! Merci beaucoup ! Si tu veux regarder je vais finir l'araignée du coup !

Quelques secondes après, son ami rouge et or disait en posant le gâteau à la citrouille devant ses yeux :

- Harmony ! J'ai fini. Cela te va ?

Harmony regarda la belle tête affreuse qui trônait à présent sur le gâteau et hocha la tête d'un air satisfait en répliquant :

- C'est parfait Lin' ! Bravo !
Et qu'est ce qui t'a pris de maquiller cet Elfe ?
ajouta-t-elle en explosant enfin de rire, après avoir vérifié qu'il n'était plus dans les parages.

Reprenant son souffle après avoir un peu trop ri, elle retrouva son sérieux et retourna à son chocolat, qui était à présent totalement fondu. Prenant le gâteau à présent fourré à la framboise, elle versa le chocolat fondu dessus puis mis des paillettes en chocolats afin de créer une impression de pilosité sur le corps de la bestiole. Elle fit de même avec les 8 pattes en pâte à sucre puis regarda son araignée d'un air satisfait, après avoir collé les pattes à l'abdomen. Il ne restait plus qu'à mettre l'animal sur la toile qu'elle avait fait au préalable et à décorer un peu et ça serait bon. Elle alla prendre ses bonbons en formes d'insectes, les mis avec l'araignée et fini en mettant deux smarties de couleur sur le gâteau pour faire les yeux de son œuvre.

Elle sourit largement, contente d'avoir pu achever ce qu'elle voulait faire, et dit :

- Voilà ! C'est fini ! On a donc deux gâteaux et encore un peu de jus ! Vous voulez qu'on en fasse quoi ? On se sert une part ?
Elena Denger
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Elena Denger, Jeu 3 Déc 2015 - 19:12

[...] J'ai fini tu gères la suite de la bestiole ?

Harmony lui adressa un sourire à moitié morte de rire * quoi c'est si horrible que ça ? * pensa-t-elle. Enquiquinant cette histoire !

- Oui oui ! Merci beaucoup ! Si tu veux regarder je vais finir l'araignée du coup !

Sans même avoir eu le temps de répondre, Lïnwe revint vers son amie déposant le gâteau à la citrouille devant elle.

- Harmony ! J'ai fini. Cela te va ?

- C'est parfait Lin' ! Bravo ! Et qu'est ce qui t'a pris de maquiller cet Elfe ? ajouta-t-elle en explosant enfin de rire.

- Ahhh c'était donc ça. J'ai crus avoir fait n'importe quoi avec la coupe de l'autre gâteau ! Dire que j'ai raté ça.

Elle se rapprocha pour pouvoir mieux observer son amie Serdaigle qui reprenait son sérieux du mieux qu'elle le pouvait. Apparemment, le coup de l'elfe était vraiment amusant, dommage pour elle d'avoir raté ça. Rouméguant en silence, elle regarda la table tandis qu'Harmony déversa sur le gâteau dont elle s'était occupée du chocolat fondu, l'odeur état agréable même si légèrement trop présente. Du chocolat quoi. Une fois bien éparpillé, lissé elle ajouta des paillettes de chocolat permettant de faire croire à de faux poils pour l'araignée. L'effet était amusant. Collant les pâtes sur le ventre de la fausse bête, elle déposa l'araignée sur la toile qu'elle avait confectionnée auparavant. Elle ajouta des bonbons sur la tête pour faire les yeux, ça rendait vraiment bien.

- Voilà ! C'est fini ! On a donc deux gâteaux et encore un peu de jus ! Vous voulez qu'on en fasse quoi ? On se sert une part ?

- Je ne dirais pas non ! Par contre, j'aimerais si possible prendre une petite part de chaque pour le dortoir si ça ne dérange pas ! J'aime bien manger en étudiant. Mais, faut faire vite je pense non ? Il nous reste combien de temps ? Elle se tourna vers le Gryffondor.

Shela Diggle
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Shela Diggle, Jeu 3 Déc 2015 - 21:24

C'bizarre de revenir, pas vrai ? Une deuxième fois en peu de temps. Pas super envie d'en deviner les raisons. Mais j'ai songé à mon alibi, mon excuse passe-partout : ç'avait déjà porté ses fruits. Rapide passage. Rien de plus. Plus vite j'en aurais le cœur net, plus légères seront ensuite les activités auxquelles je pourrais m'adonner, je file en coup de vent vent pressé pressé est le temps, ou non, en fait, le temps n'est là que pour être et devenir, il n'a ni pression ni besoin, ce sont les êtres qui s'empressent et le prient. Que donnerait-ont pour du temps. Pour ne pas avoir à presser le pas le corps les nerfs, pour éviter l'angoisse les rides la mort. Certainement beaucoup, mais qui saurait si la balance ainsi ne trouverait pas une tromperie ? Trop pour du temps, que vaut le temps sans rien, sans vie sans gens sans but ? Jolie façon de penser, la seule chose à laquelle on se présenterait serait l'argent, pas vrai, de l'argent pour payer le temps qui en rapporte, drôle de paradoxe. Je pianote sur la poire qui sous cette caresse s'incline et m'ouvre sa grotte, et résiste à la brusque envie de reculer et de partir. Siège odorant, sensation de suffocation. Bordel. Un piège bien tendu. Un fumet du chocolat perd la salle dans un délire outrageux, doucereuse tentation, la pomme du serpent, sauf que je n'suis dans cette histoire que la victime du tentateur, et terrible est l'idée que la première chose qui m'ait retenu fut cette effluve et pas la présence d'humains en ce lieu.

J'en ai croisé une en cours, l'autre ne me revient pas, le troisième s'est déjà fait prendre sans préjudices, ici même, par ma propre personne. Mais il ne cuisinait rien. Rien d'aussi fortement présent par son odeur. Citrouilles dépouillées, plats à desserts, je devine une idée partant d'intentions naïvement bonnes. Mais j'suis loin de pouvoir me montrer aussi magnanime que la fois dernière. Z'êtes pas censés être à table à cette heure-ci ?
Harmony Lin
Administration
HarryPotter2005

Message par : Harmony Lin, Ven 4 Déc 2015 - 20:46

- Je ne dirais pas non ! Par contre, j'aimerais si possible prendre une petite part de chaque pour le dortoir si ça ne dérange pas ! J'aime bien manger en étudiant. Mais, faut faire vite je pense non ? Il nous reste combien de temps ? répondit Elena à Harmony, se tournant vers Lïnwe à la fin de son discours.

Harmony continua de sourire, songeant qu'Elena n'était vraiment pas une Serdaigle pour rien. Elle répliqua alors, laissant le soin au rouge et or de donner les précisions que la jeune fille voulait :

- Pas de problème ! On pourrait même en rapporter aux autres filles du dortoir ! Et oui, je crois qu'il faut se dépêcher ! Je ne sais pas combien de temps il reste avant le dîner mais ça ne doit pas être beaucoup !

Comme pour confirmer ce qu'elle venait de dire, une Serpentard assez âgée - sans doute une préfète étant donné qu'elle avait pas l'air là pour s'amuser - entra dans les cuisines quelques instants après. Elle regarda Harmony, Elena et Lïnwe, puis dit :

- Z'êtes pas censés être à table à cette heure-ci ?

Harmony, plutôt timide habituellement, s'avança légèrement et, un air désolé sur le visage, répliqua :

- Désolé nous n'avons pas vu le temps passer... Nous ne savions pas que le repas avait commencé mais nous allions justement partir !
Au fait, vous voulez goûter nos gâteaux ? Ils viennent juste d'être préparés !
continua-t-elle avec un léger sourire.
Lïnwe Felagünd
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor

Message par : Lïnwe Felagünd, Dim 6 Déc 2015 - 21:26

HRPG:

- Voilà ! C'est fini ! On a donc deux gâteaux et encore un peu de jus ! Vous voulez qu'on en fasse quoi ? On se sert une part ? s'exclama Harmony Lin. Aah, enfin. Lïnwe avait observé la cuisson du gâteau au citrouille jusqu'à ce que son amie lui annonce de goûter une part.
Il ne le se fit pas prier.

- Je ne dirais pas non ! Par contre, j'aimerais si possible prendre une petite part de chaque pour le dortoir si ça ne dérange pas ! J'aime bien manger en étudiant. Mais, faut faire vite je pense non ? Il nous reste combien de temps ? répondit Elena à Harmony, se tournant vers Lïnwe à la fin de son discours.

- Ah oui oui, à taaaaaaaaaable.
Hm... il nous reste exactement quatre minutes et des balais avant d'aller officiellement manger. Le temps parfait pour prendre une part de chaque
, ajouta-t-il après un silence.

- Pas de problème ! On pourrait même en rapporter aux autres filles du dortoir ! Et oui, je crois qu'il faut se dépêcher ! Je ne sais pas combien de temps il reste avant le dîner mais ça ne doit pas être beaucoup ! répondit alors l'autre Serdaigle.

Se servant sa propre part de gâteau à la citrouille, le Felagünd n'avait pas encore vu que quelqu'un d'autre venait d'arriver dans les cuisines. Et il était loin de se douter que c'était une Préfète de Serpentard qui s'approchait ainsi du trio culinaire. Après avoir avalé une délicieuse part, il se retourna pour féliciter Harmony mais il s'étouffa à moitié en voyant Shela Diggle.

- Z'êtes pas censés être à table à cette heure-ci ? répliqua-t-elle en guise de salut.

- Désolé nous n'avons pas vu le temps passer... Nous ne savions pas que le repas avait commencé mais nous allions justement partir !
Au fait, vous voulez goûter nos gâteaux ? Ils viennent juste d'être préparés !
continua-t-elle avec un léger sourire. Le faisait-elle exprès de cuisiner la Serpentard ou est-ce qu'elle était vraiment sincère en lui proposant une part ? Le Gryffondor ne pouvait répondre à cette question mais il se contenta de se découper discrètement une seconde part du gâteau à la citrouille.

- Euh... bonjour, dit-il poliment. Oui nous comptions partir... il est l'heure d'aller dîner.
Elena Denger
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Elena Denger, Lun 7 Déc 2015 - 1:52

[HRP] Lin, j'ai échangé ta réponse avec celle d'Harmony pour faire plus logique ^^ [/HRP]

[...] Il nous reste combien de temps ?

Le Gryffondor regarda l'heure avant de répondre confirmant ainsi qu'il était temps pour eux de vite préparer les provisions pour sortir de la cuisine Harmony qui valida l'idée des gâteaux pour les révisions parla avant Lïnwe.

- Pas de problème ! On pourrait même en rapporter aux autres filles du dortoir ! Et oui, je crois qu'il faut se dépêcher ! Je ne sais pas combien de temps il reste avant le dîner mais ça ne doit pas être beaucoup !

- Ah oui oui, à taaaaaaaaaable. Hm... il nous reste exactement quatre minutes et des balais avant d'aller officiellement manger. Le temps parfait pour prendre une part de chaque.

Le temps que Linwe s'occupait de couper une part de gâteau à la citrouille, Elena alla récupérer son sac dans le coin où elle l'avait laissé sans regarder l'entrée de la cuisine. Les elfes avaient l'air agités avec l'approche de l'heure du repas et la Serdaigle en revenant vers la table en profita pour chercher du regard l'heureux élu qui avait eu droit au maquillage improvisé du Rouge et Or. Pas de chance, il était hors de vue. Dommage cela aurait été un super souvenir pour clôturer l'aventure en cuisine. C'est quand elle entendit le lion s'étouffer à moitié qu'elle comprit qu'il y avait un léger problème. Enfin léger... Façon de parler,  car c'était une réelle Mer** dans laquelle ils se retrouvaient tous les trois.

- Z'êtes pas censés être à table à cette heure-ci ?

Hummm... La première réponse qui vint en tête de la demoiselle fût " oups " et la seconde fût tout simplement " Oh put**n " mais, elle n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche que son amie répondit, s'excusant et proposant de goûter aux gâteaux. Quelle idée. Comme si elle le méritait elle. C'était eux qui avaient fait le boulot ! L'écoutant d'une oreille, Elena s'approcha de Lïnwe et après avoir coupé des parts de gâteau elle se mit, à les emballer avant de les mettre dans son sac pour être prête à partir une fois cela possible.

- Désolé nous n'avons pas vu le temps passer... Nous ne savions pas que le repas avait commencé mais nous allions justement partir ! Au fait, vous voulez goûter nos gâteaux ? Ils viennent juste d'être préparés !

Coupant discrètement une seconde part de gâteau pour sa personne, le garçon enchaîna à son tour.

- Euh... bonjour. Oui nous comptions partir... il est l'heure d'aller dîner.

- Bonsoir, vraiment désolé. Avant que vous n'arriviez, il n'était pas l'heure alors je suppose maintenant que comme nous avons du chacun nous excuser qu'il est temps pour nous en effet de partir. Merci de nous l'avoir rappelé. Puis, elle ajouta dans un soupire. Est-ce l'odeur des pâtisseries qui vous on fait venir ici ou une tout autre raison ?

Shela Diggle
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Shela Diggle, Mar 8 Déc 2015 - 20:23

- Désolé nous n'avons pas vu le temps passer... Nous ne savions pas que le repas avait commencé mais nous allions justement partir ! Bien entendu, c'toujours le cas. Au fait, vous voulez goûter nos gâteaux ? Ils viennent juste d'être préparés ! Foutage de gueule ! M'enfin chut, ça devait certainement partir de l'idée de m'acheter, rien de plus normal, et si par un immense hasard cette proposition ne viendrait que du cœur, ça resterait un geste des plus innocents. Pas vrai ?

- Euh... bonjour. Oui nous comptions partir... il est l'heure d'aller dîner. Je levais les yeux au ciel, plus par dépit qu'autre chose; deux fois qu'il se trouvait au mauvais endroit, au mauvais moment, tout en refusant d'un signe de main la part de la jeune demoiselle.

- Bonsoir, vraiment désolé. Avant que vous n'arriviez, il n'était pas l'heure alors je suppose maintenant que comme nous avons du chacun nous excuser qu'il est temps pour nous en effet de partir. Merci de nous l'avoir rappelé. Même rengaine. Trop poli pour être sincère - ou pour diriger -, mais ils oubliaient le point principal de cette affaire. Est-ce l'odeur des pâtisseries qui vous on fait venir ici ou une tout autre raison ? C'est une blague ? A croire qu'ils sont aussi suspicieux que ma conscience. Mais c'est impossible. Malheureux hasard, fermes-la et arrêtes d'angoisser, t'es en train de signer ta culpabilité. Et t'avouer auteure d'une faute. Je jetais un coup d'œil aux trois gamins. Z'avaient pas l'air bien méchant - z'avaient même pas l'air de se rendre compte de leur erreur.

- C'est pas l'heure, le problème. Il se trouve que la cuisine n'est pas sensée être accessible aux élèves. Pas la peine de répondre à la blonde; je n'avais pas à justifier mes rondes. Pas envie de les priver de repas - c'choix revient à chacun -, et ranger ne suffit apparemment pas à dissuader les élèves de revenir. A la réflexion, rien ne les dissuade jamais, et c'est plutôt bon signe, mais voilà, chut, c'est comme ça, punis ils seront, quelle que soit l'honorable idée les ayant conduit ici. Faites ce que vous voulez de tout ça, fis-je en faisant un vague geste de la main vers les gâteaux, pas la peine de gâcher, mais les citrouilles disparaissent et j'vous veux vendredi soir à la volière, y'a un tas de choses à y faire. Compris ? Après m'être assurée qu'ils aient connaissance du lieu et le l'horaire, je tournai les talons et m'en fus sur un bonsoir. Hypocrisie, mais n'gâchons pas leurs jolies politesses.

HRPG : Je vais vous envoyer un message pour la suite
Lïnwe Felagünd
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor

Message par : Lïnwe Felagünd, Mar 8 Déc 2015 - 23:22

Après avoir parlé, ce fut Elena Denger qui surenchérit. On aurait dit qu'ils passaient tous les trois à la casserole. La sombre Préfète de Serpentard les regardait un par un comme si ils étaient trois plats différents. Trois plats différents qu'il faut surveiller, tester, goûter avant d'envoyer en service.

- Bonsoir, vraiment désolé. Avant que vous n'arriviez, il n'était pas l'heure alors je suppose maintenant que comme nous avons du chacun nous excuser qu'il est temps pour nous en effet de partir. Merci de nous l'avoir rappelé.Est-ce l'odeur des pâtisseries qui vous on fait venir ici ou une tout autre raison ? fit-elle.

*WHAT!*  Lïnwe venait de s'étouffer une seconde fois avec son morceau de gâteau à la citrouille. Mais les deux Serdaigle prenaient le serpent pour un pingouin ou quoi ? Si on mettait de côté l'aspect totalement pouffyesque des paroles, c'était l'impression qu'elles donnaient. Et ce n'est pas sans craintes que le garçon attendait la réponse de la Serpentard.

- C'est pas l'heure, le problème. Il se trouve que la cuisine n'est pas sensée être accessible aux élèves. Faites ce que vous voulez de tout ça, mais les citrouilles disparaissent et j'vous veux vendredi soir à la volière, y'a un tas de choses à y faire. Compris ? répliqua-t-elle d'une voix froide, dénuée de sentiments et non sans détour.

A...à la volière ? Vendredi soir. Si la situation pénible dans laquelle ils se trouvaient n'avait pas été réelle, le lionceau aurait pu prendre ces paroles pour un rendez-vous amoureux. Mais c'était tout autre que leur ordonnait Shela Diggle. Ils étaient bels et bien punis, ce qui signifiait qu'ils seraient en retenue le vendredi soir prochain. Que devraient-ils faire ? Cacheter toutes les enveloppes et tous les colis de Poudlard ou ramasser les fientes de hiboux à la main ? Ou peut être les deux en même temps, cacheter le courrier avec des fientes d'oiseaux... L'heure n'était pas encore venue mais il redoutait déjà la soirée. Au moins une chose de positive, c'est que les trois y seraient ensemble.
L'irlandais hocha verticalement la tête tandis que la Préfète repartait déjà en direction du couloir. N'avait-elle pas eu quelque chose en tête avant d'arriver dans les cuisines si ce n'était de surprendre des élèves à l'intérieur ? Pourquoi repartait-elle déjà sans y avoir rien fait !

- C'est le petit Merlin en culotte de velours ! s'exclama tout bas Lïnwe. Il ruminait intérieurement. Depuis quand les préfets passent par ici juste dans l'envie de punir des élèves ? Vous avez vu ? Elle n'est même pas restée ! A croire qu'elle nous a suivi tout à l'heure.
En tout cas, c'est mort, je bouge pas les citrouilles
, commenta-t-il plus pour lui-même que pour les deux autres filles avant d'aller ranger les outils qu'ils avaient utilisé. Vous savez, ça a pas l'air bien grave... ajouta-t-il pour se réconforter mutuellement bien qu'il n'aimait pas du tout ce genre d'attitude vis-à-vis des préfets. Ils prenaient souvent la grosse tête et voyaient du mal là où il n'y en avait sûrement pas. Et punir pour faire comprendre: ce n'était pas la tasse de jus de citrouille du sang-mêlé.

HRPG:

[Fin du RP pour Lin']
Harmony Lin
Administration
HarryPotter2005

Message par : Harmony Lin, Mar 8 Déc 2015 - 23:50

Alors qu'elle venait de s'exprimer, les deux camarades d'Harmony continuèrent :

- Euh... bonjour. Oui nous comptions partir... il est l'heure d'aller dîner.

- Bonsoir, vraiment désolé. Avant que vous n'arriviez, il n'était pas l'heure alors je suppose maintenant que comme nous avons du chacun nous excuser qu'il est temps pour nous en effet de partir. Merci de nous l'avoir rappelé. Est-ce l'odeur des pâtisseries qui vous on fait venir ici ou une tout autre raison ?

La Serpentarde avait levé les yeux au ciel après les paroles du gryffon et avait refusé d'une main la part de gâteau qu'Harmony lui proposait. Oula. La Serdaigle avait un peu peur de la réponse qui allait suivre, et à juste titre :

- C'est pas l'heure, le problème. Il se trouve que la cuisine n'est pas sensée être accessible aux élèves. Faites ce que vous voulez de tout ça, pas la peine de gâcher, mais les citrouilles disparaissent et j'vous veux vendredi soir à la volière, y'a un tas de choses à y faire. Compris ?

Harmony grimaça en entendant la sentence. Une retenu vendredi soir... Sa première retenu, et pour avoir cuisiné...! C'était la meilleure... Depuis quand cuisiner était-il interdit ?! Enfin, elle s'en souviendrait pour les prochaines fois mais même si le respect du règlement était très important pour elle, la Serdaigle se glisserait peut être encore quelques fois dans les cuisines pour s'adonner à son passe-temps favori. En plus, elle n'avait aucune envie de ranger les citrouilles. Elle ne les avait pas décoré mais elle trouvait que ça donnait une ambiance sympathique à ce lieu. Et puis si ça ne gênait pas les elfes, pourquoi les enlever ?! Le seul soulagement qu'elle eu était que la préfète n'avait pas jeté leurs gâteaux. Après avoir passé tant de temps dessus, ça aurait été tout simplement du gâchis. Lïnwe dit alors, ruminant d'abord puis plus fort, après que la préfète soit partie avec un dernier bonsoir :

- Depuis quand les préfets passent par ici juste dans l'envie de punir des élèves ? Vous avez vu ? Elle n'est même pas restée ! A croire qu'elle nous a suivi tout à l'heure. En tout cas, c'est mort, je bouge pas les citrouilles.
Vous savez, ça a pas l'air bien grave...
continua-t-il juste après.

Harmony répondit, amère :

- Je ne savais même pas que c'était interdit d'être ici ! Pourquoi est-ce que ça serait interdit de cuisiner ? C'est une activité comme une autre !
Quelle idée de nous punir pour ça...
grommela-t-elle tout en soupirant juste après.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8

Un p'tit creux ? [Cuisines]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant