AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 3 sur 8
Un p'tit creux ? [Cuisines]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Harmony Lin
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005

Re: Un p'tit creux ? [Cuisines]

Message par : Harmony Lin, Mar 8 Déc 2015 - 23:50

Alors qu'elle venait de s'exprimer, les deux camarades d'Harmony continuèrent :

- Euh... bonjour. Oui nous comptions partir... il est l'heure d'aller dîner.

- Bonsoir, vraiment désolé. Avant que vous n'arriviez, il n'était pas l'heure alors je suppose maintenant que comme nous avons du chacun nous excuser qu'il est temps pour nous en effet de partir. Merci de nous l'avoir rappelé. Est-ce l'odeur des pâtisseries qui vous on fait venir ici ou une tout autre raison ?

La Serpentarde avait levé les yeux au ciel après les paroles du gryffon et avait refusé d'une main la part de gâteau qu'Harmony lui proposait. Oula. La Serdaigle avait un peu peur de la réponse qui allait suivre, et à juste titre :

- C'est pas l'heure, le problème. Il se trouve que la cuisine n'est pas sensée être accessible aux élèves. Faites ce que vous voulez de tout ça, pas la peine de gâcher, mais les citrouilles disparaissent et j'vous veux vendredi soir à la volière, y'a un tas de choses à y faire. Compris ?

Harmony grimaça en entendant la sentence. Une retenu vendredi soir... Sa première retenu, et pour avoir cuisiné...! C'était la meilleure... Depuis quand cuisiner était-il interdit ?! Enfin, elle s'en souviendrait pour les prochaines fois mais même si le respect du règlement était très important pour elle, la Serdaigle se glisserait peut être encore quelques fois dans les cuisines pour s'adonner à son passe-temps favori. En plus, elle n'avait aucune envie de ranger les citrouilles. Elle ne les avait pas décoré mais elle trouvait que ça donnait une ambiance sympathique à ce lieu. Et puis si ça ne gênait pas les elfes, pourquoi les enlever ?! Le seul soulagement qu'elle eu était que la préfète n'avait pas jeté leurs gâteaux. Après avoir passé tant de temps dessus, ça aurait été tout simplement du gâchis. Lïnwe dit alors, ruminant d'abord puis plus fort, après que la préfète soit partie avec un dernier bonsoir :

- Depuis quand les préfets passent par ici juste dans l'envie de punir des élèves ? Vous avez vu ? Elle n'est même pas restée ! A croire qu'elle nous a suivi tout à l'heure. En tout cas, c'est mort, je bouge pas les citrouilles.
Vous savez, ça a pas l'air bien grave...
continua-t-il juste après.

Harmony répondit, amère :

- Je ne savais même pas que c'était interdit d'être ici ! Pourquoi est-ce que ça serait interdit de cuisiner ? C'est une activité comme une autre !
Quelle idée de nous punir pour ça...
grommela-t-elle tout en soupirant juste après.
Revenir en haut Aller en bas
Elena Denger
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de transplanage

Message par : Elena Denger, Mer 9 Déc 2015 - 0:20

Décoration de la cuisine !

RP Harmony Lin & Lïnwe Felagünd

[HRP] J'ai le LA d'Harmony et Lïnwe pour faire la clôture ! [/HRP]

- C'est pas l'heure, le problème. Il se trouve que la cuisine n'est pas sensée être accessible aux élèves. Faites ce que vous voulez de tout ça, mais les citrouilles disparaissent et j'vous veux vendredi soir à la volière, y'a un tas de choses à y faire. Compris ?

Pardon ? Et elle alors... Qu'est ce qu'elle fou dans la cuisine si c'est interdit ! N'importe quoi ! Elle rêve la serpent si elle pense qu'ils vont retirer les décorations QU'ILS ont fais avec beaucoup d'AMOUR, car oui c'était la joie et l'amour qui les avait guidés à faire tout cela. Ils ne sont pas égoïstes. Puis encore heureux qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec LEURS gâteaux... Pff ... C'est les sourcilles froncés qu'Elena s'énerva toute seule dans sa tête. De plus ils étaient en retenu le vendredi soir à la volière... Super Protego va venir les faire chier... Et les devoirs alors ? Pfff...

- Depuis quand les préfets passent par ici juste dans l'envie de punir des élèves ? Vous avez vu ? Elle n'est même pas restée ! A croire qu'elle nous a suivi tout à l'heure. En tout cas, c'est mort, je bouge pas les citrouilles.
Vous savez, ça a pas l'air bien grave...

- Je ne savais même pas que c'était interdit d'être ici ! Pourquoi est-ce que ça serait interdit de cuisiner ? C'est une activité comme une autre !
Quelle idée de nous punir pour ça...

- Je te rassure Harmony, je ne savais pas non plus. Et oui Lin je trouve ça bizarre aussi... Surement qu'elle était venue pour autre chose et nous l'avons interrompu et du coup... Elle se venge... Pff ça me dégoûte. Les citrouilles resteront là. Elles gênent personnes et si madame n'est pas contente elle viendra les retirer... Elle avait parlé d'un ton sec, les bras croisés regardant la cuisine de temps à autre.

Elle regarda le Gryffondor qui rangeait les outils utilisés, attrapant sa baguette, Elena lança un #Récurvite sur la table où elle avait fait les citrouilles et un #Failamalle pour ranger les ustensiles. Voilà une bonne chose de fait. Attrapant un couteau, elle fit des parts avec le reste des gâteaux mettant de côté ceux pour Harmony et quelques parts de plus pour le goinfre rouge et or. Il restait une part de chaque, coupant des petits bouts, elle déposa dans une assiette pour donner aux elfes. Ils étaient occupés mais, comprendraient surement le geste.

La cuisine était en ordre, Harmony avait récupéré ses parts de gâteaux et Lin les siennes. Pressant le pas vers la sortie, les deux Serdaigles saluèrent le Gryffondor avant de partir vers la table où étaient installés les autres aigles. Elena souriait, l'aventure n'était pas finie la suite dans la volière.

[FIN DU RP POUR NOUS TROIS]

[HRP]Avouez, vous êtes fan de ma fin pas du tout bâclé..[/HRP]

Kyara Blanchet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Jeu 3 Mar 2016 - 12:41

Pv Hugh Dey

Une heure du matin. Kyara faisait une crise d'insomnie, elle avait surtout été tirée du sommeil en sueur et depuis impossible de se rendormir. Plutôt que de tourner dans ses draps ou de perdre du temps à compter les hippogriffes, Kyara avait filé sous la douche. Elle ne supportait pas la sueur, d'autant plus lorsqu'elle était au lit. Poussant un soupir d'extase lorsque le jet brulant lui vrilla la peau, elle resta un petit moment jusqu'à ce que ses doigts se fripent. C'était le signal du départ et elle n'avait toujours pas sommeil. Soupirant, la Française traina dans sa chambre, faisant du rangement, un peu de ménage aussi avant de décider de faire un petit tour hors de sa chambre.

Même si Sergei avait instauré un couvre-feu et un règlement, cela ne s'appliquait pas aux professeurs. Fort heureusement d'ailleurs. Kyara n'aurait pas vraiment apprécié de devoir tourner comme un lion en cage sans pouvoir se promener librement dans le château. Cela faisait longtemps qu'elle y était. D'abord durant sa scolarité, elle avait ensuite quitté Poudlard durant presque autant de temps qu'elle y était resté avant de revenir. Jusqu'à quand ? Elle ne le savait pas. Elle préférait ne pas y penser même si beaucoup de professeurs de sa génération n'étaient plus. D'abord Liam, puis Will, Valentina aussi même si elle n'était pas particulièrement proche d'elle. Il y avait eu d'autres changements, maintenant Charli était professeur. La bonne blague.

La professeure de Soins Aux Créatures Magiques se sentait presque insulté de voir l'ancien gardien au même rang qu'elle maintenant. Fort heureusement, il était seulement professeur de Vol, mais de même. Arpentant les couloirs tout en ruminant comme le jeune homme qui devait avoir les oreilles en feu, Kyara s'arrêta en entendant un grognement. Ce dernier venait de son ventre. Hé bah ? Elle avait faim ? Mmm, un casse croute de nuit n'était pas la meilleure chose à faire.. Songeuse, elle passa une main sur son ventre qui s'exprima une nouvelle fois. Bon, d'accord, direction les cuisines !

Quelques minutes après, Kyara se retrouvait attablée à une table dans les cuisines. Devant elle, un plateau contenant bon nombre de douceurs. Il n'y avait pas autant d'elfes de maison que dans la journée, mais ils avaient tout de même étaient ravis de voir la Française arriver. Ils devaient bien s'ennuyer, elle venait donner sens à leur vie ! Si elle n'était pas géniale ...
Hugh Dey
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage
Manumagie (niveau 2)

Message par : Hugh Dey, Mar 8 Mar 2016 - 17:08

Hop hop hop. Plein milieu de la nuit. Je ne dormais plus tellement ces temps-ci. C’était ce qu’il fallait pour pouvoir mener une double vie remarquez. Et si j’avais oscillé entre deux femmes, honnêtement j’aurais préféré. Ca aurait sans doute été physiquement tout aussi crevant, mais au moins ça aurait été plaisant…

Parce que là honnêtement, ce que je faisais en plein milieu de la nuit pour l’instant, c’était m’entretenir avec mon elfe de maison. Dans mon appartement du personnel. A voix très basse et après avoir lancé quelques sortilèges histoire de passer inaperçu. Parce que ouais, mon elfe continuait toujours à surveiller Kholov, et lui non plus ne dormait pas beaucoup. Il pouvait même pas dormir quand Kholov dormait parce que si le gros russe se réveillait, Mollard allait le louper. Pas très joyeux tout ça, pour moi comme pour lui. Parce qu’il avait à peine le temps de se laver et déjà qu’il avait la peau verte alors si en plus il puait…

Bref, une fois l’entretien fait, bah plus moyen de pioncer. Comme d’hab. T’façon je crois que mon heure de sommeil actuellement, elle était vers 15h. Du coup comme j’étais toujours en plein taf à cette heure là, je pouvais jamais pioncer comme il le fallait. Jusqu’à ce que je tombe raide mort. Bref, mais c’était pas bien grave. Ma maman me disait depuis que j’étais petit qu’un sac vide tenait pas debout. Donc comme j’étais debout, fallait que je remplisse le sac que j’étais. En gros, direction la cuisine.

Et c’est tout guilleret, vêtu de mon plus beau pyjama en pilou-pilou rouge et or – Gryffondor un jour, Gryffondor toujours – que je me rendais en direction du premier sous-sol. Je chatouillais la poire, celle-ci riait suffisamment fort pour réveiller tous les pouffys du coin, mais peu importe. Je rentrais, refermais la porte et sans même me retourner disais aux elfes :

« Bonjour les amis ! Qui qui me fait à grailler un coup ? »

Sauf que là, je me retournais, et je tombais sur des elfes, oui, mais aussi sur… Oui de la bouffe aussi mais également sur un autre gros morceau et bien moins agréable à manger qu’on ne le pense. Blanchet. Mon sourire s’évanouit d’un coup…

« Tu viens tromper la nuit aussi ? »
Kyara Blanchet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Mer 9 Mar 2016 - 10:39

Prenant une cuisse de poulet dans ses mains, la Française la rongea avec application avant de s'essuyer la bouche et les doigts. Son regard se perdit dans les flammes. Cela lui arrivait de plus en plus souvent, des moments d'absence. Il fallait dire qu'elle se sentait seule dans le château. Elle ne connaissait plus grand monde parmi les membres du personnel. Enfin, si. Elle préférait éviter Azphel. Liam n'étant pas dans les parages, elle ne voulait que la tentation soit trop forte et qu'elle perde le contrôle en bâillonnant le sorcier pour l'emmener dans ses appartements. Ouga, ouga. Pour le cas d'Evan ? Il était .... mystérieux, ce n'était surement pas non plus une bonne idée de le côtoyer. Faire des mauvais coup oui, mais juste avec Liam, c'était un deal qu'ils avaient. Pour le reste, voir Charli ne l'intéressait pas plus que ça, de même pour Hugh et les autres professeurs ... Bah, elle ne connaissait pas.

Soupirant, la Fourchelang attrapa un bout de bacon qu'elle grignota tout en regrettant le bon vieux temps. Elle était en train de se ramollir, ça n'allait plus, il fallait qu'elle se remette au sport. Elle gardait un minimum la forme de part son métier, mais ce n'était pas suffisant. Son regard se posa alors sur le plateau qui la faisait saliver encore cinq minutes auparavant. Avalant avec difficulté sa bouchée, elle le repoussa et commanda un thé chaud. La porte grinça alors et une personne que Kyara commençait que trop bien entra et parla d'un ton guilleret.

- Bonjour les amis ! Qui qui me fait à grailler un coup ?

Hugh. Le concierge. La dernière rencontre n'avait pas été plaisante. En se retournant, le sourire de l'homme se transforma. Ah, il semblait mort l'ancien Hugh appréciant de voir la Française. Elle lui avait quand même offert un pull, ce n'était pas rien non ? Apparemment il avait la mémoire courte, ce n'était pas le cas de Kyara. Elle n'oubliait pas. Jamais. (Sauf quand Will lui effaçait la mémoire, mais c'était une autre histoire. NDA).

- Tu viens tromper la nuit aussi ?

- Effectivement. Tu peux te joindre à moi si tu le souhaites, dit-elle tout en tendant la main vers son plateau, en tant que concierge, tu dois pas faire des rondes de toute manière ?
Hugh Dey
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Permis de transplanage
Manumagie (niveau 2)

Message par : Hugh Dey, Mer 9 Mar 2016 - 14:54

C’était quand même dingue. Même quand je voulais me faire un petit moment tranquille, y avait quelqu’un pour m’accompagner. Je pouvais jamais être tout seul deux minutes. A croire que Kholov me faisait payer le fait que mon elfe lui collait au train en me rajoutant toujours quelqu’un aux basques. Super… Et en plus ce coup-ci j’étais tombé sur Kyara. J’avais qu’une envie là, c’était la foutre à la porte comme elle l’avait fait l’autre jour. T’façon je savais qu’elle en avait ras-le-bol de moi maintenant, alors pourquoi je me serai fait chier à lui être agréable ? Ou à lui faire don d’un sourire ?

- Tu peux te joindre à moi si tu le souhaites.

Okaaaay… Il était où le piège ? Instinctivement, je regardais sa bouffe, puis dans chaque coin de la pièce, avant de retomber sur les elfes. Ils ne s’étaient pas précipités pour me faire à bouffer ce coup-ci, mais à cette heure ils étaient en plein dans la préparation du petit déjeuner, ça se comprenait. Je pinçais les lèvres et les bougeais de droite à gauche. Est-ce que je m’asseyais ou est-ce que je m’asseyais pas ? Boh allez… Je m’asseyais à côté d’elle, pis je tapais même dans le graillon qu’elle avait à disposition. Du bacon et du poulet. Parfait tout ça ! Une bonne grosse cuisse de poulet que je dévorais comme un ogre.

- En tant que concierge, tu dois pas faire des rondes de toute manière ?

Je lui jetais un œil méfiant. Quoi, elle voulait m’interroger ? C’était une manière de me demander si je faisais bien mon boulot ou comment ça se passait ? Ca se trouvait elle faisait ça pour aller rapporter tout ce que je disais à Kholov. Elle m’avait envoyé chier et elle avait rien dit encore, sans doute au nom de notre ancienne amitié, mais de là à lui faire confiance deux fois de suite c’était pas la peine. J’étais pas fou non plus. Alors j’avalais bruyamment le contenu de ma bouche et je tendais vers elle une cuisse de poulet presque accusatrice.

« Ouaip j’ai des rondes. Mais pas ce soir. J’dors juste pas bien ces temps-ci. T’es pas de garde ce soir toi ? »

Voilà, juste retour de la question. Si elle voulait des infos elle allait devoir cracher les siennes.
Kyara Blanchet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Mer 9 Mar 2016 - 21:43

En entendant sa proposition, Hugh sembla hésiter. Quel dur choix il avait devant lui, se retenant de sourire, la professeure de soins aux créatures magiques se demanda quand la fumée allait sortir de ses oreilles. Il y avait un bonbon qui faisait ça, elle aurait dû le forcer à en prendre un. En tout cas, les elfes de maison ne semblaient des plus heureux de voir le concierge dans les cuisines. Ils n'avaient pas la même attitude que quand elle avait mis les pieds dans la pièce en tout cas. Cela n'étonnait pas Kyara, il fallait dire que s'il fallait faire un sondage sur la côté de popularité d'Hugh, elle ne lui donnait pas des masses de points.

Finalement, il décida de poser ses fesses à côté d'elle. Mprh. Elle n'en demandait pas tant. Elle ne comptait pas se décaler pour autant, son aîné risquait de le remarquer et elle ne voulait surtout pas qu'il prenne cela comme de la faiblesse. Non, c'était plus du dégoût et même s'il comprenait réellement ses sentiments, il risquait d'en jouer juste pour l’énerver. Silencieuse, elle regarda Hugh se servir et mâchonner une cuisse de poulet. Sexy attitude. Prenant quand même la peine d'avaler sa bouchée, merci Merlin, Hugh répondit alors tout en agitant la nourriture devant elle.

- Ouaip j’ai des rondes. Mais pas ce soir. J’dors juste pas bien ces temps-ci. T’es pas de garde ce soir toi ?

De garde ? Comme si elle allait respecter un quelconque emploi du temps fait par Sergeï. Elle sortait hors de sa chambre quand elle le voulait, pas quand on devait lui imposer. Un elfe emmena alors sa boisson avant de repartir tout en se dandinant. Mettant ses mains autour de la tasse, Kyara resta quelques secondes silencieuse, profitant de la sensation brûlante. Se passant la langue sur les lèvres, elle avala alors une petite gorgée avant de répondre.

- Non, je sors quand j'ai envie, je fais ma garde quand j'ai envie. Je suis dans le château depuis plus longtemps que lui, je suis donc en droit de décider quand j'ai envie de me geler les pieds. Pourquoi tu vas pas voir l'infirmière pour qu'elle te donne un somnifère ?
Hugh Dey
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Permis de transplanage
Manumagie (niveau 2)

Message par : Hugh Dey, Dim 13 Mar 2016 - 11:15

Bon allez c’est bon, j’ai répondu, maintenant laisse moi un peu tranquille avec tes questions quoi. Je sais bien que tu peux plus me supporter – si t’as un jour pu le faire – alors c’est pas la peine de faire semblant. Devant elle, je soupire, et je reprends l’engloutissement de ma cuisse de poulet. Voilà. Elle au moins ne me trahira jamais. Je suis persuadé que cette petite cuisse de poulet a tout donné. Elle a couru pour moi, de longues minutes, de longues heures, pour se muscler et m’offrir une chair tendre et juteuse, belle et goûteuse. Elle a sacrifié tout, sa vie bien entendu en premier, pour atterrir dans ma petite bouche. Pourquoi les gens ne pouvaient-ils en faire de même ? Sans doute parce que je ne les mangeais pas. Enfin pas encore… Car si c’était le sacrifice auquel il fallait consentir pour qu’on se dévoue enfin à moi, j’y étais prêt. Ce ne devait de toute manière, pas être si différent que ça du poulet.

- Non, je sors quand j'ai envie, je fais ma garde quand j'ai envie. Je suis dans le château depuis plus longtemps que lui, je suis donc en droit de décider quand j'ai envie de me geler les pieds. Pourquoi tu vas pas voir l'infirmière pour qu'elle te donne un somnifère ?

Bah tiens… vas-y fais ta rebelle. J’accueille sa réponse avec un petit sourire, un morceau de poulet dépassant du coin de ma bouche. Comme si la grande fifille faisait tout ce qu’elle voulait toute seule, alors précisément qu’elle m’avait demandé d’effectuer tout ce que Kholov me demanderait. Pourquoi aurais-je dû être un larbin de bas étage et pas elle hum ?

« Et ça t’as pas peur que j’aille lui dire à notre cher directeur ? Il m’a p’t-‘êt’ demandé de trouver la raison pour laquelle si peu d’élèves se faisaient pincer la nuit… Tu les aiderais pas un peu toi ? »

Et toc, dans ta face c*nnasse. C’était pas la peine d’essayer de m’embobiner. Quant à aller demander un somnifère à l’infirmière, je l’aurais volontiers fait sic’était Liv. A Liv, je lui disais tout. Mais la nouvelle je la connaissais pas et j’avais pas très envie de la connaître. Jamais, ô grand jamais, elle n’aurait pu remplacer Liv dans mon cœur.
J’étais déjà en train de raboter l’os de ma cuisse de poulet, les doigts tout graisseux. Ca faisait du bien. J’avais faim. J’aurais bien pris un verre d’eau tiens mais l’appel de la viande était trop fort. Je ne pouvais pas y résister. Sans même me rendre compte de ce que je faisais, deux belles tranches de bacon crues arrivèrent dans ma main et finirent elles aussi à la déchiqueteuse. Huuum Charal !

« J’dors pas parce que j’ai besoin de rester éveillé. Pis t’sais ça va avec le grand âge. Plus ça va, moins on a besoin de dormir. Et comme j’ai l’impression d’être un vieux crouton dans ce monde magique… D’ailleurs tu trouves pas ça bizarre toi ? Que je sois un peu le seul vieux par ici ? J’ai bien l’impression qu’on embarque les gens quand ils ont un trop grand âge pour pas qu’ils parlent. Ils doivent savoir trop de choses »
Kyara Blanchet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Lun 14 Mar 2016 - 11:54

Hugh semblait savourer son poulet, vraiment. Retenant de pousser un soupir, la professeure de soins aux créatures magiques se concentra sur son breuvage. Elle ne savait pas pourquoi elle se montrait gentille avec le concierge. Cela devait être à cause de l'heure tardive. Elle était en train de baisser sa garde, pas bon ça. Bah, de toute manière, elle ne comptait pas s'éterniser plus que ça maintenant qu'il était dans les parages. L'ancien Hugh était plus marrant, plus naif. Le nouveau semblait avoir quelque chose ne passant pas dans les fesses. Elle ne voulait pas savoir quoi, mais qu'est ce qu'il pouvait être pénible par Merlin !

- Et ça t’as pas peur que j’aille lui dire à notre cher directeur ? Il m’a p’t-‘êt’ demandé de trouver la raison pour laquelle si peu d’élèves se faisaient pincer la nuit… Tu les aiderais pas un peu toi ?

Kyara éclata de rire en entendant la réponse du concierge. Ouah, mais c'est qu'il sortait les griffes le petit bébé. Ca aurait pu être mignon venant de la bouche d'une autre personne. Tenter de l'intimider, de la menacer et de la soupçonner. C'était beau. Elle n'avait pas peur d'Hugh, sachant très bien qui Sergeï allait croire s'il allait vraiment la balancer. La professeure de Soins Aux Créatures Magiques espérait que le directeur avait un peu de bon sens, si c'était le cas, il ne chercherait pas longtemps à savoir qui avait raison entre un simple concierge et un professeur.

- J’dors pas parce que j’ai besoin de rester éveillé. Pis t’sais ça va avec le grand âge. Plus ça va, moins on a besoin de dormir. Et comme j’ai l’impression d’être un vieux crouton dans ce monde magique… D’ailleurs tu trouves pas ça bizarre toi ? Que je sois un peu le seul vieux par ici ? J’ai bien l’impression qu’on embarque les gens quand ils ont un trop grand âge pour pas qu’ils parlent. Ils doivent savoir trop de choses

Cette fois la Française leva les yeux au ciel. Bah oui, c'était la théorie du complot ! Les vieux disparaissaient du château ! Ce n'était pas juste parce arrivé à un certain âge, il arrivait de vouloir changer d'emploi, de découvrir de nouvelles choses. Nooon, c'était le complot mon bon monsieur ! S'essuyant la bouche à l'aide d'une serviette, Kyara la reposa sur la table avant de répondre à son ainé.

- Va donc parler au directeur. Je suis sure qu'il sera ravi de se faire déranger par toi. Ouais qui sait ? Peut-etre que tu seras le prochain ? Tu fais bien de pas dormir alors ! Ce serait dommage que tu disparaisses du jour au lendemain. Enfin, je ne suis pas vraiment sure qu'on verra de-suite que tu n'es plus dans les parages.

Après tout, qui faisait attention au concierge ? Pas grand monde, en tout cas pas les élèves. C'était pour la plupart, un élément dans le décor. Est ce qu'il en avait conscience ?
Hugh Dey
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Permis de transplanage
Manumagie (niveau 2)

Message par : Hugh Dey, Lun 14 Mar 2016 - 15:30

Il était important que je pousse la réflexion plus loin concernant les vieux quand même… Parce qu’à la vitesse où passaient les années, je risquais de me retrouver bien vite au bord du gouffre. Déjà que j’avais de plus en plus de mal à trouver des partenaires voulant bien de moi – la bedaine n’aidait pas fallait dire ou alors c’était ma tête, mais j’arrivais jamais à modifier les deux en même temps – si en plus tous les vieux étaient enlevés. C’est vrai quoi… Qui je connaissais bien au-dessus de trente ans ? Y avait bien Noah mais depuis son anniversaire j’avais pas eu de nouvelles, et ça faisait un bail maintenant… Bordel ce que j’avais l’impression de passer dans une faille moi des fois.

- Va donc parler au directeur. Je suis sure qu'il sera ravi de se faire déranger par toi. Ouais qui sait ? Peut-etre que tu seras le prochain ? Tu fais bien de pas dormir alors ! Ce serait dommage que tu disparaisses du jour au lendemain. Enfin, je ne suis pas vraiment sure qu'on verra de-suite que tu n'es plus dans les parages.

Cette fois-ci c’était un sourire triste qui ornait mes lèvres. Et je n’avais bizarrement plus envie de déchirer le bacon aussi sauvagement qu’auparavant. Je me contentais de mâchouiller sans grande conviction en prenant la mesure de ce qu’elle venait de dire. En soi, habituellement, je m’en vantais presque de passer inaperçu. Nan, même pas presque : je m’en vantais clairement. Parce que personne se méfiait de moi. Pour autant c’était super triste ce qu’elle venait de dire.

Sa petite pointe arriva en plein dans l’âme du jeune garçon enfouie bien profondément à l’intérieur de moi et mes yeux commencèrent à rougir. Je les essuyai avant que la « poussière » que j’avais dû attraper ne fasse trop de dégâts. Et je repoussai le plateau aussi. Fini l’assurance, fini aussi les petites chamailleries, c’était la voix éraillée que je lui demandais :

« Même toi tu t’en rendrais pas compte ? Tu pourrais plus me crier dessus… »
Kyara Blanchet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Lun 14 Mar 2016 - 21:37

Ahaha elle venait de l'atteindre. Les mots étaient une arme tout aussi redoutable qu'une baguette. Le visage d'Hugh était en train de se décomposer. Elle comprenait tout à fait. Beaucoup avaient peur de disparaître sans qu'on s'en inquiète. Cela arrivait pour beaucoup, ceux sans famille, sans amis. La professeure de Soins Aux Créatures Magiques ne savait pas si Hugh avait de la famille, encore moins des amis. Enfin ... vu que la dernière fois il voulait lui soutirer des informations, peut-être qu'il avait des amis. En tout cas, ce dont Kyara était quasiment sure, c'était qu'il ne manquerait pas à Poudlard. Se retenant de sourire sournoisement, la brune regarda le concierge repousser son assiette, ses yeux devinrent même rouges. Hé bah ! C'était presque aussi facile que d'arracher une sucette à un gamin.

- Même toi tu t’en rendrais pas compte ? Tu pourrais plus me crier dessus…

Mmmh. Que faire ? Continuer à enfoncer le clou ou être gentille. Songeuse, Kyara termina sa tasse avant de se lever de table. Il était plus que temps qu'elle retourne dans sa chambre. Elle allait bouquiner pour tuer le temps jusqu'à ce que le sommeil arrive. Il fallait tout de même qu'elle donne une réponse à Hugh. Elle ne pouvait pas le planter comme ça. Levant la main, elle ébouriffa ses cheveux avant de lui adresser un leger sourire.

- T'as raison, je regretterais de plus pouvoir te crier dessus, je m'en rendrais surement compte du coup.

Par contre, elle ne comptait pas lui préciser au bout de combien de temps, pas besoin de lui mentir.

- Bonne soirée à toi et à la prochaine !

Adressant un signe de tête aux elfes, Kyara quitta ensuite la cuisine.
Amy Jackson
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Amy Jackson, Lun 31 Oct 2016 - 10:51

Rp avec Donovan Draconile

Amy avait faim, très faim. Elle avait eu une très longue journée et comme elle s'était réveillée en retard elle avait dû sauter le petit déjeuner ce qui était absolument inadmissible! Dès qu'elle avait eu un moment de libre elle s'était donc dirigée vers les cuisines en espérant que les elfes de maisons voudraient bien lui donner de quoi remplir son estomac. Alors qu'elle arrivait devant le grand tableau qui menait au cuisine elle remarqua qu'un de ses camarades Pouffy se tenait devant. Il s'agissait d'un certain Donovan avec qui elle s'entendait plutôt bien, c'est donc tout naturellement qu'elle se dirigea vers lui pour le saluer.

-Oh salut Donovan ça va ? Toi aussi tu es venu quémander un peu de nourriture? Moi j'ai super faim j'ai pas manger ce matin!! Et je sais pas pourquoi mais j'ai envie de cookies. Tu crois qu'ils en ont ?
Donovan Draconile
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Donovan Draconile, Lun 31 Oct 2016 - 22:12

RP avec Amy Jackson

Donovan avait faim, mais il n'avait pas faim d'un repas, il avait une petite faim, pas grand chose et il était si heureux qu'il se situait juste à côté des cuisines, il se leva de son lit où il lisait, se prépara et quitta le dortoir, il arriva dans la salle commune, il n'y avait pas grand monde. Ouf, il n'y a personne pour me juger sur ma gourmandise si coupable
Il sorti discrètement de la salle commune et se rendit furtivement devant le tableau connu de tous. Il n'y avait jamais été en cuisine, il se demandait comment était l'intérieur, si les elfes allait accepter sa venue. Il regardait le tableau quand il entendit des pas derrière lui. fais comme si tu n'as rien entendu, personne ne saura que tu as faim
Puis il entendit : "-Oh salut Donovan ça va ? Toi aussi tu es venu quémander un peu de nourriture? Moi j'ai super faim j'ai pas manger ce matin!! Et je sais pas pourquoi mais j'ai envie de cookies. Tu crois qu'ils en ont ?"
Il se retourna et vit Amy, une élève Poufsouffle qu'il appréciait.  Il sourit alors à Amy et lui répondit.
- Ah c'est toi, j'ai cru que c'était un professeur je n'aurais pas su quoi lui répondre, oui j'ai faim aussi et je suppose que même s'ils n'ont pas de cookies ils auront autres choses donc je te laisse ouvrir le passage

Donovan se poussa et laissa le passage à Amy.
Amy Jackson
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Amy Jackson, Lun 31 Oct 2016 - 22:25

Le jeune garçon se retourna et sourit à Amy avant de répondre:

- Ah c'est toi, j'ai cru que c'était un professeur je n'aurais pas su quoi lui répondre, oui j'ai faim aussi et je suppose que même s'ils n'ont pas de cookies ils auront autres choses donc je te laisse ouvrir le passage

En entendant cela Amy haussa les épaules.

-Bah si ça avait été un professeur tu aurais juste eu à lui dire que tu te dirigeais vers ton dortoir et que pour x raison tu t'étais trompé de chemin. Tu as raison mais j'aimerais vraiment des cookies, ajouta-t-elle.

Puis elle dépassa son ami et se mit devant le tableau géant. les élèves n'étaient pas censé aller dans les cuisines mais pourtant ils savaient tous comment y aller et Amy ne dérogeait pas à cette règle. C'était une des premières choses qu'on lui avaient apprise à son arrivée à Poudlard. Elle chatouilla gentiment la poire du tableau et comme prévu elle se mit à glousser et se transforma en poignée verte. Elle l'actionna doucement et se tourna vers son camarade:

-J'ai ouvert le passage, mais à toi l'honneur, tu étais à le premier après tout, lui dit-elle en désignant la cuisine de la tête.

Donovan Draconile
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Donovan Draconile, Lun 31 Oct 2016 - 22:31

RP avec Amy Jackson

Elle venait de lui apprendre comment rentrer, il n'avait pas osé lui dire mais il ne se souvenait plus de quel fruit il fallait chatouiller pour entrer. Elle lui laissait la voie puisqu'il était le premier arrivé mais Donovan n'avait pas envie d'être le premier, il avait juste envie de rentrer mais détestait passer le premier dans un endroit il regarda en souriant son amie se plaça de l'autre côté de la porte tendit son bras :
-Non, deux raisons font que je dois te laisser passer  la première étant la galanterie avec le principe de laisser passer les dame d'abord et également car tu es celle qui a ouvert le passage et donc je serais ingrat de passer devant toi, de plus imagine si on me donne les derniers cookies et que tu en as pas. Non je veux que tu passe.
Il lui montra donc le chemin avec son bras.
Amy Jackson
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Amy Jackson, Jeu 3 Nov 2016 - 22:16

Donovan se plaça de l'autre côté de la porte et tendit son bras:

-Non, deux raisons font que je dois te laisser passer la première étant la galanterie avec le principe de laisser passer les dame d'abord et également car tu es celle qui a ouvert le passage et donc je serais ingrat de passer devant toi, de plus imagine si on me donne les derniers cookies et que tu en as pas. Non je veux que tu passe. répondit-il

Derrière cette apparente galanterie et gentillesse Amy avait bien compris que se cachait, une aversion d'entrer le premier dans une pièce. Mais elle était suffisamment délicate pour se contenter d'accepter la proposition d'un geste de tête. Sans attendre davantage elle emprunta le passage et entra dans les cuisines. C'était une grande pièces plutôt encombrée, rempli de matériels et de mets en tout genre. Une armée d'elfes de maisons semblaient en train de préparer le prochain et ils n'avaient pas encore remarqué la présence d'intrus.

-On fait quoi ? murmura Amy à Donovan, on les interrompt ?
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8

Un p'tit creux ? [Cuisines]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant