AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 2 sur 10
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Harmony Lin
Modération RPGSerdaigle
Modération RPG
Serdaigle

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Harmony Lin, Jeu 12 Nov 2015 - 14:26


Quand Harmony se réveilla ce matin-là, un long manteau blanc recouvrait le sol à l'extérieur des murs chauffés de son dortoir. Sortant doucement de sa torpeur matinale habituelle, elle resta un instant devant la fenêtre à admirer les effets de l'Hiver, qui était déjà bien présent. Puis, regardant l'heure, elle se rendit compte qu'elle s'était réveillée un peu tard et qu'elle devait se dépêcher si elle ne voulait pas être en retard à son premier cours de Soins aux Créatures Magiques.

Cette matière l'intéressait particulièrement car, voulant être Médicomage et aimant les animaux, elle allait pouvoir apprendre plein de choses qui pourraient lui servir. Elle se demandait aussi si elle pourrait en apprendre plus sur son fléreur et la façon de le soigner s'il se passait quelque chose.

Sortant de ses pensées, elle prit ses affaires et fila à la douche, se préparant rapidement avant de descendre manger à la Grande Salle. Elle repassa dans sa chambre afin de prendre ses affaires puis, tout en vérifiant l'heure, se dirigea vers sa salle avec l'aide de son petit animal, qui avait un sens de l'orientation qui l'aidait beaucoup quand elle ne connaissait pas trop le chemin.

Quand elle arriva devant l'endroit où la première partie du cours allait se dérouler, elle vit que de nombreux élèves étaient déjà présents. Elle entra timidement, s'avança et dit :

- Bonjour Professeur !

Après cela, elle regarda autour d'elle pour tenter d’apercevoir une tête connue mais mis à part Nel, un Poufsouffle qui s'était fait exclure de DCFM, et Siobhan, avec qui elle avait échangé quelques mots à ce même cours, elle ne connaissait personne. N'osant pas déranger la Serdaigle, elle s'assit à une place libre dans les premiers rangs et attendit patiemment que le cours commence, s’interrogeant sur ce qu'ils allaient voir aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Severus Storm
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Severus Storm, Ven 13 Nov 2015 - 14:25


Les yeux perdus dans l'immensité du paysage écossais, Severus essayait vainement de ne penser à rien. Faire le vide dans son esprit était devenu un objectif pour le jeune homme. Son esprit ne se focalisait que sur ce qui était mauvais et le faisait constamment douté de lui-même et des autres. C'est pourquoi, après avoir vu le temps changeait, le jeune homme s'était réfugié dans la tour d'Astronomie. La neige tombait silencieux sur le parc de Poudlard, la Forêt Interdite et les montages écossaises. Le silence et la blancheur immaculée de ce paysage apaisait quelque peu le Serpentard. Toutefois, il ne parvient pas à calmer ses pensées. Tout lui paraissait sombre, les personnes qu'il croisait l'énervaient, la nourriture le dégoutait...

Severus jeta un coup d'oeil à sa montre. Les aiguilles lui indiquèrent qu'il était l'heure de se rendre au cours de Soins aux Créatures Magiques. D'ordinaire, cette matière lui plaisait et il s'y rendait avec plaisir. Mais, aujourd'hui, le cœur n'y était pas. Toute volonté lui échappait. Le Serpentard n'avait envie de rien en ce moment.

Haussant les épaules et soupirant, l'étudiant se mit en route pour la classe de Soins aux Créatures Magiques. En descendant les escaliers, Severus ne croisa pas grand monde. Il n'arriverait pas à l'avance, car déjà quelques élèves en retard le dépassaient en courant à toute jambe. Le Serpentard savait qu'il serait à l'heure sans se presser. Un instant, il se demanda qui se trouverait dans la salle de cours.

Essayant de focaliser ses pensées sur l'éventuel sujet du cours, Severus pénétra tranquillement dans la salle. L'étudiant fut agréablement surpris de voir un feu illuminé la cheminée et réchauffait l'atmosphère. D'un coup d'oeil, le Serpentard repéra une lionne qu'il connaissait bien: Eléna, une blairelle avec laquelle il avait eu une discussion sur l'Animagie: Amy, et enfin deux serpents: Rachel et Roch. Avant de prendre une décision sur l'endroit où il se poserait, Severus salua Kyara Blanchet en esquissant un sourire et en hochant la tête. Puis, il passa près d'Eléna, lui adressa un sourire et s'assit près du groupe des Serpentards.


- Salut, murmura-t-il en déposant son sac par terre avant de sortir parchemin, plume et encrier afin de prendre des notes.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Matt Deliers, Dim 15 Nov 2015 - 13:17


Gryffondor. Dortoir des garçons. Deuxième année. Assis sur son lit. Les yeux fixés vers l'horizon. Il regardait à travers la fenêtre. La neige en train de tomber. Inlassablement. Là, dehors. De l'autre côté. Tout semblait : calme, figé, blanc, froid. Le mois de Novembre et ses premières neiges.
De son côté. Tout semblait : remuant, dynamique, coloré, chaleureux. Une vitre. Une simple vitre. Coupable de délimiter deux environnements totalement différents. Coupable de creuser l'écart entre un dehors bientôt glacial et précurseur de l'arrivée d'un hiver rude et l'intérieur d'un dortoir caractérisé par son aspect douillet, confortable, chaleureux.
Hors mis la vitre. Un autre fossé venait de se dessiner dans la pièce. Ses colocataires de chambrée. Quelques uns occupés à se préparer, s'affairant ici et là. Les derniers encore en train de s'extirper des bras de Morphée. Dieu du sommeil. Dieu des rêves. Et lui, au milieu. Seul sur son lit, à regarder ces flocons virevolter au grès du vent. Déjà réveillé, petit-déjeuner avalé, affaires déjà bouclées, prêt à entamer la journée. Bien l'une des rares fois où il était prêt. Totalement prêt.

Il en revenait presque à regretter les grosses journées ensoleillées du Sud de la France. De par chez lui, il ne neigeait pas. Du moins, pas beaucoup. Pas souvent. Rarement. Très rarement. Chose inhabituelle qui faisait le bonheur des plus petits. Celui des plus grands aussi d'ailleurs. Au final. Il en avait convenu de la théorie suivante. Généralement. La froideur des hivers enneigés. Elle rapprochait les gens. Elle faisait ressortir leur bonté, leur côté chaleureux. Mettant leurs soucis de côté le temps d'une bataille de neige. Comme s'il fallait profiter de l'instant. Comme s'il fallait amasser à tout prix cette neige, pour l'envoyer dans la tronche de ses amis ou autres personnes passant à portée de tirs. Comme si cette neige, éphémère et vouée à disparaître à l'instar de celle des glaciers. Quoique. Pouvait faire oublier l'espace d'un instant tous les tracas du quotidien.

Il s'arrêta devant l'imposante porte en bois de la salle de classe. Avant même qu'il ne se rende compte qu'il était déjà arrivé. Cela lui faisait souvent. Perdu dans ses pensées, son subconscient le guidait correctement à travers les couloirs du château. Il avançait donc, machinalement. Sans forcément faire attention à ce qui l'entourait. Un an et demi qu'il était là. Il avait encore du mal à ne pas se perdre parfois. Souvent.
La porte. Fermée. Était-il en retard ? Fort possible. Habituel. Cela dit il s'en foutait. Il trouverait bien une excuse. Valable cette fois. Peut-être. Il poussa la porte. Sans frapper. Et entra dans la classe. Il jeta un bref regard circulaire avant de s'attarder sur une place libre. 15 personnes présentes. 21 annoncées. Il n'était pas en retard. Rapide calcul : Pr. Kyara Blanchet, 5 Jaunes, 5 Verts, 2 Bleus et 2 Rouges, 3 avec lui. Il ne connaissait personne. Personne dont il se souvienne. Il posa ses yeux sur la professeure, finit par lui lâcher un simple bonjour. Ensuite. Il alla s'asseoir à la place libre. Celle qu'il avait repéré un peu plus tôt.

En attendant que le cours ne commence. Matt sortit de quoi noter. Sait-on jamais. Cela pourrait servir.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Kyara Blanchet, Lun 16 Nov 2015 - 13:19


Attendre, c'était tout ce que pouvait faire Kyara. Attendre l'arrivée des élèves car elle se voyait mal faire cours à une salle vide. Se leva, elle retourna près du feu avant de tendre les mains devant elle. Elle reste devant pendant quelques secondes jusqu'à ce que la chaleur allant sur ses paumes la fit reculer. La professeure de Soins Aux Créatures Magiques avait toujours aimé le feu. Poussant un soupir, elle retourna à sa place. Poudlard était bien vide depuis le départ de trois professeurs dont William. La Française ne savait pas pourquoi Sergeï avait fait ça en plein milieu de l'année scolaire. Lui qui aimait tant l'ordre venait de donner la possibilité aux élèves de flâner dans le château.

Ouvrant son cahier d'inscrits, elle regarda rapidement les élèves qu'elle allait avoir aujourd'hui en cours. Comme toujours, il y en avait qu'elle ne connaissait que de visu, encore une particularité de Poudlard, des cours à la carte. Pourtant, dans des temps anciens ils étaient tous obligatoires et c'était pour ça qu'ils se faisaient par année. Kyara étant satisfaite du système actuel ne savait pas si elle avait envie de tester l'ancien. De toute manière, elle doutait que Sergeï le remette en place un jour, cela lui coûterait surement trop cher !

Un bruit tira alors Kyara de ses pensées, quelqu'un avait frappé à la porte. Il s'agissait d'un Poufsouffle qui entra dégageant une énergie joviale caractéristique des membres de sa maison. Saluant la Française, il lui demanda même comment elle allait. "Bien, merci" répondit-elle avant de noter son nom dans le cahier. Peu après, d'autres élèves suivirent jusqu'à ce que la salle se remplisse. Répondant aux saluts des jeunes, la professeure de soins aux créatures magiques surveillait aussi l'heure du coin de l'oeil. Le cours devait commencer, mais elle avait envie de laisser encore quelques minutes aux retardataires.

[Bonjour, j'ai décidé de laisser toute cette journée aux retardataires pour pouvoir répondre. Hâtez-vous]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Célya L. Shake
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Cygne)


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Célya L. Shake, Lun 16 Nov 2015 - 13:22


Roulée en boule telle un chat sous ses couvertures, Célya savourait la chaleur qui la recouvrait de la tête aux pieds. En quelques jours seulement, voire deux semaines, les températures s'étaient considérablement rafraîchies dans le coin. A présent, sortir dans le Parc de Poudlard ou à Pré-au-Lard nécessitait le port d'une écharpe, de gants et de bonnet pour les plus frileux. Pour la blondinette, c'était tout un attirail ! En effet, elle prenait très vite froid : au moindre courant d'air, elle pouvait être certaine d'être enrhumée pendant trois jours au moins. Alors, elle n'avait pas d'autre choix que de se couvrir le plus possible pour espérer rester fraîche et dispose. Et puis, la jeune fille appréciait être au chaud, ce matin ne faisant pas exception. Déjà emmitouflée dans son pyjama et ses grosses chaussettes en laine, la douce chaleur qui régnait dans son lit la délectait.

Hélas, son charmant réveil-matin la sortit de son agréable torpeur. Grognant tel un Troll des montagnes, la Serdaigle s'étira longuement et prit son courage à deux mains. Il faisait bon dans le dortoir des filles, aussi Célya n'eut pas trop de mal à sortir de son petit cocon. Les autres filles se réveillaient également, prêtes à entamer une nouvelle journée de cours. Profitant d'être parmi les premières à s'être levées, la blondinette fila dans la salle de bains et prit une longue douche bien brûlante. Rien de mieux pour être détendue ! Célya avait l'impression de se retrouver dans du coton, ses gestes étaient comme ralentis. Un bon petit déjeuner lui ferait le plus grand bien. Direction la Grande Salle d'où la jeune fille pouvait déjà presque sentir tous les parfums de la bonne nourriture qui l'attendait.

Si manger s'avéra revigorant et lui donna de quoi être en forme après cette bonne et douce nuit de sommeil, la digestion qui s'opéra par la suite rendait les choses délicates. Le plafond magique de la Grande Salle reflétait la météo, des flocons de neige tombant. Froid, neige, nourriture, torpeur. Célya n'avait qu'une envie : se poser auprès de la cheminée de sa Salle Commune avec un bon bouquin sur les genoux, une tasse de chocolat chaud fumante à ses côtés. Très cliché des nuits d'hiver mais c'était pourtant très agréable ! Cependant, cette envie devait passer puisque la bleu et bronze avait cours dans pas moins d'un quart d'heure. Soins Aux Créatures Magiques, avec Miss Blanchet, qui lui avait raflé le Vif d'or au match de Quidditch précédent. Grrr. Voilà qu'elle grognait encore.

Son éternel sac en bandoulière sur l'épaule, Célya se dirigeait maintenant vers la salle de classe. Dehors, à travers les vitres des couloirs, l'aube était proche. De petits points blancs s'échappaient du ciel, recouvrant le sol déjà blanc d'une couche supplémentaire. L'âme d'enfant de la jeune fille s'excita à cette vue, rappel de batailles de boules de neige ou d'anges dessinés. Un sourire étira les lèvres de Célya. Vivement un moment de libre pour aller se promener dans le Parc et sentir la neige craquer sous ses pas. Perdue dans ses pensées, la blondinette ne remarqua qu'au dernier moment qu'elle était arrivée à destination. Reprenant ses esprits et se mettant en mode élèvestudieuseetsérieuse, elle entra dans la salle de classe où pas mal d'élèves se trouvaient déjà.

« Bonjour Miss Blanchet ! » déclara la Serdaigle avec bonne humeur.

Un feu de cheminée était allumé dans l'âtre, ce qui donnait tout de suite une impression de chaleur. Observant rapidement les élèves assis, la blondinette reconnut plusieurs visages. Célya salua son amie Eléna et fit un signe de tête à d'autres connaissances telles que Roch et Severus avec qui elle avait déjà eu un contact amical. Avisant une jeune Serdaigle assie au premier rang, la blondinette décida de s'installer à ses côtés. Si elle ne se trompait pas, elle s'appelait Harmony.

« Salut camarade ! fit-elle joyeusement. Comment vas-tu par ce beau matin enneigé ? »

Hum, un peu poétique comme question mais bon. La blondinette était de bonne humeur, il faisait bon dans la salle de classe, son estomac était plein, que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Merry K. Harper
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Merry K. Harper, Lun 16 Nov 2015 - 22:52


Merry s'était réveillée en douceur ce matin là, plus ou moins à l'heure par rapport à d'habitude. Motivée, la jeune fille s'était levée d'un bond, courant presque dans la salle de bain pour se préparer à la va vite. Ce n'est qu'en revenant, habillée, maquillée et parfaitement coiffée qu'elle avait constaté ce qui se trouvait dehors. Se trouvant étrangement éblouie pour un jour d'hiver, elle s'était lentement approchée de la fenêtre, finissant par remarquer qu'il neigeait. Un joli tapis blanc recouvrait le sol de l'enceinte de Poudlard, émerveillant la rouquine qui fut d'autant plus motivée.

Attrapant donc ses affaires, la rouge et or sortit de son dortoir puis de sa salle commune, empruntant le même chemin que d'habitude pour se rendre à la Grande Salle afin de prendre un copieux petit déjeuner qui la ferait tenir toute la matinée. Enfin prête pour sa matinée, la lionne se leva finalement, emboîtant le pas à quelques élèves. Elle se rendit dans la salle où se déroulerait le cours de Soins aux créatures magiques, bien qu'elle aurait préféré qu'il se déroule dehors, sous la neige qui tombait.

Arrivée devant la porte, la jeune fille entra dans la salle et salua la professeur avec un grand sourire. Puis elle alla s'installer à côté d'Eléna qui était déjà arrivée. Elle déposa son sac devant elle et sortit simplement sa baguette pour jouer un peu avec, attendant le début du cours avec patience.

Revenir en haut Aller en bas
Harmony Lin
Modération RPGSerdaigle
Modération RPG
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Harmony Lin, Mer 18 Nov 2015 - 22:19


Harmony était déjà assise dans la salle depuis un petit moment déjà et avait vu arriver peu à peu les élèves, quand une Serdaigle beaucoup plus grande qu'elle entra. Elle salua avec bonne humeur le professeur et, après avoir regardé autour d'elle, décida de s'assoir à côté d'Harmony. Celle-ci fut alors un peu mal à l'aise, du fait de leur différence d'âge, mais toute appréhension partie quand la jeune femme s'adressa à elle d'une voix joyeuse :

- Salut camarade ! Comment vas-tu par ce beau matin enneigé ?

Harmony sourit devant tant d'enthousiasme, tout en se demandant qui elle pouvait bien être. Sa mémoire lui jouait parfois des tours et si elle était persuadée de l'avoir déjà vu, elle ne se rappelait plus de rien. Elle l'avait peut être tout simplement croisé au détour d'un couloir... Oubliant un instant ses questions, elle répondit :

- Bonjour ! Je vais très bien ! J'adore la neige et, quand je me suis levée ce matin, j'ai vu qu'il y en avait un peu partout ! Je trouve ça si beau...

Harmony rougit brusquement, se rendant compte qu'elle s'était laissée portée par sa rêverie. Elle continua alors, d'une voix plus faible et plus gênée :

- Et toi ? Comment vas-tu ? Puis-je savoir ton nom ?

Harmony lança alors un sourire gênée à la Serdaigle, semblant s'excuser de ne pas se rappeler son prénom et voulant montrer qu'elle était contente qu'elle se soit assise la.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Kyara Blanchet, Ven 20 Nov 2015 - 22:42


Blablabli, blablabla, patati et patata. C'était ce qu'il se passait devant les yeux de Kyara tandis qu'elle attendait patiemment. Tic, tac, tic, tac. La cloche sonne, il est temps de commencer le cours. Le neuvième déjà, dire que William n'était pas présent, qu'il ne ferait jamais un neuvième cours. Tout ça parce que c'était un crétin. Retenant un soupir, la professeure de soins aux créatures magiques nota présents les derniers arrivants avant de poser sa plume. C'était le moment, son moment, mettre fin aux discussions, capter l'attention, avoir les yeux de partout et nulle part à la fois. Repoussant doucement sa chaise, elle se leva et alla se placer devant son bureau. Posant son regard vert sur l'ensemble de la classe, elle se racla la gorge avant de prendre la parole.

- Bonjour à toutes et à tous. Cela faisait longtemps que vous me demandez de parler des hippogriffes. C'est le sujet du cours ! Tout d'abord, nous allons faire un tour de table pour voir vos connaissances. J'aimerais entendre une information correspondant à l'animal par personne. J'insiste fortement sur le fait de ne donner qu'une information. Par exemple, s'il a comme caractéristique d'être visqueux avec des écailles, merci de dire un seul point sur les deux. C'est à vous de jouer !

Pour une fois, Kyara laissait le choix à ses élèves de dire ce qu'ils voulaient sur le sujet. La professeure de soins aux créatures magiques faisait assez confiance à ses élèves pour qu'ils respectent la seule consigne qu'elle venait de donner. Elle avait été très claire, pas d'excuses pour l'élève qui cédera à la tentation de donner plusieurs réponses. Adressant un sourire encourageant à ses élèves Kyara attendait que le premier courageux prenne la parole.


[Hrpg, vous avez donc jusqu'au 27 pour poster, attention de regarder les réponses de vos camarades pour ne pas faire doublon ! Bon rp Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Roch D'Almenarc'h
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Roch D'Almenarc'h, Sam 21 Nov 2015 - 3:15


Cela faisait plaisir, les cinq Serpentard inscrit pour le cours de soin aux créatures magiques n° 9, étaient tous là. C’était déjà une bonne chose de faite. Il ne restait plus qu’a espéré, qu’ils ne fassent pas juste acte de présence comme lors du dernier cours. Cela avait coûté beaucoup de points à la maison vert et argent et énervé Roch par la même occasion.
Tous les sinoples étaient regroupés dans le même coin (même le discret Severus, qui avait rejoint le groupe après). Seul Ted avait décidé de faire bande à part.


Il ne restait que quelques secondes avant que la cloche annonçant le début de la journée de bourrage de crâne ne sonne. Les derniers élèves arrivèrent et le cours commença donc. Le professeur Blanchet d’un raclement de gorge, imposa le silence dans la salle et la classe se tut d’un coup. C’était une entrée en matière, qui en imposait.
Se levant de sa chaise, l’enseignante démarra sa leçon.

- Bonjour à toutes et à tous. Cela faisait longtemps que vous me demandez de parler des hippogriffes. C’est le sujet du cours ! Tout d’abord, nous allons faire un tour de table pour voir vos connaissances. J’aimerais entendre une information correspondant à l’animal par personne. J’insiste fortement sur le fait de ne donner qu’une information. Par exemple, s’il a comme caractéristique d’être visqueux avec des écailles, merci de dire un seul point sur les deux. C’est à vous de jouer !

Ne voyant aucun de ses camarades de classe prendre l’initiative de s’exprimer, Roch leva la main et prit la parole.

- Pour Commencer, l’hippogriffe est une créature hybride mi-cheval pour le corps, les pattes arrières et la queue mi-aigle pour le buste, les ailles, les pattes avants et la tête.

Ayant fini et espérant avoir été complet sans que cela compte pour deux réponses, le garçon se tourna vers ses deux camarades, les incitant à en faire autant que lui. Ce cours-ci, ce sont les Serpentard qui remporteront le maximum de points.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Storm
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Severus Storm, Sam 21 Nov 2015 - 7:17


Severus patientait dans son coin en essayant de se remémorer les mesures les plus difficiles de la Valse en La mineur de Chopin. De cette manière, son esprit se retrouvait accaparé par autre chose que par les futilités environnantes ou par des idées qui le mettraient dans une colère noire. Alors que ses doigts pianotaient en rythme sur un clavier imaginaire, les derniers élèves arrivaient petit-à-petit dans la salle de classe.

Lorsque Leister passa la porte, le Serpentard se demanda enfin quel serait l'objet d'étude proposé par Kyara Blanchet aujourd'hui. Le jeune homme donnerait cher pour s'évader autant physiquement que psychologiquement. La dernière fois, Severus aurait terriblement aimé monter sur le Sombral et aller faire un tour avec lui. Cependant, Blanchet n'avait pas dans l'idée de leur proposer ce genre d'activité. Et puis, cela aurait pu s'avérer dangereux... Si leur professeur de Soins aux Créatures Magiques avait l'intention de faire un cours sur les Abraxans ou les Hippogriffes, les élèves auraient peut-être une chance de savourer la sensation de vol sur leur dos.

Severus soupira à ces pensées qui lui paraissaient trop belles. Kyara le tira de ces rêveries en commençant le cours.


- Bonjour à toutes et à tous. Cela faisait longtemps que vous me demandez de parler des hippogriffes. C’est le sujet du cours ! Tout d’abord, nous allons faire un tour de table pour voir vos connaissances. J’aimerais entendre une information correspondant à l’animal par personne. J’insiste fortement sur le fait de ne donner qu’une information. Par exemple, s’il a comme caractéristique d’être visqueux avec des écailles, merci de dire un seul point sur les deux. C’est à vous de jouer !

Les Hippogriffes ! L'étudiant de Serpentard se redressa avec intérêt et écouta la première prise de parole. Roch fit une description physique de la créature. * Bon, à moi de jouer ! * se dit Severus en levant la main. Une fois l'autorisation de prendre la parole donner, le jeune homme décida de soulever le caractère particulier de l'Hippogriffe:

- L'Hippogriffe est une créature très fière et extrêmement susceptible. Si vous ne le respectez pas, l'Hippogriffe n'hésitera pas à vous attaquer violemment. C'est pourquoi, si vous voulez vous en approcher, il est indispensable d'établir un contact visuel avec lui et de le saluer en vous inclinant pour montrer que vous n'êtes pas malintentionné. Si l'Hippogriffe vous salut à son tour, vous pouvez l'approcher davantage.

Severus s'arrêta là afin de laisser la parole à un de ses camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Wilkerson
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Aiko Wilkerson, Sam 21 Nov 2015 - 9:58


Tandis que la neige tombait tranquillement dehors, les élèves rentraient un par un et s'installaient près de leurs amis. Eléna attendait toujours Merry qui ne devait plus trop tarder. Bientôt, le cours allait commencer. Et tout en attendant son amie, Eléna observait les flocons pleuvoir et le vent souffler par la fenêtre, c'était très agréable. Elle était bien là, au chaud dans cette salle, non loin du feu. La jeune fille n'avait toujours pas enlevé ses gants, elle attendait encore un peu. Ses affaires étaient impeccablement posées et prêtes pour prendre des notes. Pensant à tous et n'importe quoi en observant le temps hivernal, Gilbert fut coupée par une voix familière. Elle se détourna de l'extérieur et tourna la tête. C'était Rachel, une jeune fille qu'elle avait rencontré près de la cabane du garde-chasse en rentrant d'un entraînement de quidditch. Les deux sorcières se sourirent puis Rachel prit la parole.

- Salut Eléna. On est mieux sans boue n'est-ce pas ?
-Hé Rachel comment ça va ? Elle sourit. Oui effectivement, on est mieux au chaud !

Puis après ce brève échange, Rachel s'installa à une table devant où elle fut rapidement rejointe par un autre élève de Serpentard qui engagea à son tour la discussion. N'étant pas convié à la conversation, Eléna observa les autres élèves qui rentraient. Merry n'était toujours pas arrivée, mais qu'est-ce qu'elle faisait ? Léo, un joueur de l'équipe de quidditch de Gryffondor, rentra dans la salle puis après avoir balayé la pièce du regard, posa ses yeux sur Eléna et lui fit un grand sourire. Gêné, mais flattée, la brune en fit de même et lui accorda un sourire chaleureux. Ils ne s'étaient pas vraiment parlé à vrai dire, mais il avait l'air plutôt sympa.

Eléna reposa son regard sur la fenêtre afin d'observer l'évolution du temps. La neige tombait toujours et elle martelait à présent les carreaux à l'aide du vent qui semblait déchaîné. Severus entra dans la classe, sans trop d'émotion il alla s'installer près du groupe de serpenatrd, mais il fit quand même un sourire à Eléna que celle-ci lui rendit immédiatement, plutôt contente. Ce fut ensuite au tour de Célya d'entrer dans la salle, les deux jeunes filles se saluèrent de loin, il fallait qu'elles se revoient vite ! Le cours allait commencer d'une minute à l'autre, Eléna attendait Merry. Après quelques minutes elle arriva et s’installa aux côtés de Gilbert. La sonnerie retentit, les cours commençait et Kyara se leva de son bureau afin de poser les premières questions.

- Bonjour à toutes et à tous. Cela faisait longtemps que vous me demandez de parler des hippogriffes. C’est le sujet du cours ! Tout d’abord, nous allons faire un tour de table pour voir vos connaissances. J’aimerais entendre une information correspondant à l’animal par personne. J’insiste fortement sur le fait de ne donner qu’une information. Par exemple, s’il a comme caractéristique d’être visqueux avec des écailles, merci de dire un seul point sur les deux. C’est à vous de jouer !

Après quelques minutes de réflexions, Gilbert leva la main et une fois interrogée, répondit :

- L'hippogriffe creuse la terre pour y trouver les insectes dont il se nourrit.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Pasca
Modération GSerpentard
Modération G
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Rachel Pasca, Sam 21 Nov 2015 - 14:18


Quelques minutes s’étaient écoulées depuis qu’elle était arrivé en cours, mais Rachel n’avait rien perdu de sa bonne humeur et vu l’entrain avec lequel ses camarades de serpentard s’étaient présentés elle ne doutait qu’elle en aurait grandement besoin. Cependant Rachel ne s’en formalisa pas, peu d’élèves de sa maison étaient aussi expressifs qu’elle.

Si au début elle ne s’était pas mise à côté d’Eléna pour ne pas la déranger au-cas-où elle attendrait quelqu’un, maintenant elle se retrouvait quelque peu désolée pour la jeune Gryffondor, cernée par les verts et argents. Une chose était sûr : la serpentard ne s’était pas imaginée que ses confrères s’assiéraient tous (ou presque) à ses côtés, mais elle en était très fière.

- Hé Rachel comment ça va ? lui répondit Eléna. Oui effectivement, on est mieux au chaud !

- Tu vas me prendre pour une folle, mais je préfère le froid, alors autant te dire qu’avec le temps qu’il fait aujourd’hui je suis gâtée !

La serpentard laissa échapper un petit rire à destination d’Eléna puis se retourna vers la professeur, attendant que le cours ne commence. Ce n’est qu’à ce moment qu’elle remarqua qu’elle était l’une des seules à ne pas avoir sortie ses affaires. Rachel rectifia donc le tir, juste à temps puisque Miss Blanchet se leva juste à ce moment pour commencer son cours.

Et c’est partie !

Comme dans beaucoup d’autres cours, celui-ci commença avec une question à destination des élèves, ainsi qu’une consigne simple : ne pas donner tous les éléments de réponses d’un coup. Si le système d’inscription aux cours était unique à Poudlard, au moins les professeurs veillaient à ce que tout le monde puisse participer. D’ailleurs c’est un élèves de sa propre maison qui se lança le premier :

- Pour Commencer, l’hippogriffe est une créature hybride mi-cheval pour le corps, les pattes arrières et la queue mi-aigle pour le buste, les ailles, les pattes avants et la tête.

Rachel ne prit aucune note. Non seulement elle connaissait déjà ce fait, mais en plus et surtout, elle savait qu’elle ne les relirait jamais. La jeune sorcière s’en sortait beaucoup mieux quand elle se contentait d’écouter. C’est ensuite un autre de ses collègues qui se lança, Severus :

- L'Hippogriffe est une créature très fière et extrêmement susceptible. Si vous ne le respectez pas, l'Hippogriffe n'hésitera pas à vous attaquer violemment. C'est pourquoi, si vous voulez vous en approcher, il est indispensable d'établir un contact visuel avec lui et de le saluer en vous inclinant pour montrer que vous n'êtes pas malintentionné. Si l'Hippogriffe vous salut à son tour, vous pouvez l'approcher davantage.

Sa réponse était un peu longue, Rachel craignait qu’il ait donné un peu trop d’information, mais ne fit aucune remarque. Et si la serpentard réfléchissait encore à la tournure de sa réponse, elle fut heureuse qu’Eléna ne prenne la parole à son tour. Au moins ça lui permettait de repousser le moment échéant.

- L'hippogriffe creuse la terre pour y trouver les insectes dont il se nourrit.

Simple, clair et précis. La Gryffondor n’aurait pas put faire plus court et suite à ça un petit silence s’installa dans la salle de cours. Puisque pour le moment il n’y avait que des personnes assissent à côté d’elle qui avaient prises la parole, Rachel se sentie obliger de faire de même. C’est comme si la classe s’était mis d’accord sur le fait que c’était d’abord à eux de répondre au professeur.

- Je sais que les hyppoggriffe naissent dans des œufs, comme les oiseaux.

Rachel s’arrêta là, se retenant de justesse de préciser que la naissance se faisait après une incubation de 24 heures. De toute manière, moins elle parlait plus elle était heureuse. Elle détestait parler en public, mais s’il y avait bien un lieu où elle n’avait pas le choix c’était en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Shields
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Fennec


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Amy Shields, Sam 21 Nov 2015 - 16:31


Amy regarda les différents élèves entrer les uns après les autres dans la classe. Elle était encore un peu dans les nuages suite à son réveil. Le temps lui parut excessivement long avant que le professeur se lève enfin pour venir se placer devant son bureau. La Poufsouffle détourna la tête de ses camarades pour porter son attention sur l'enseignante :


-  Bonjour à toutes et à tous. Cela faisait longtemps que vous me demandez de parler des hippogriffes. C’est le sujet du cours ! Tout d’abord, nous allons faire un tour de table pour voir vos connaissances. J’aimerais entendre une information correspondant à l’animal par personne. J’insiste fortement sur le fait de ne donner qu’une information. Par exemple, s’il a comme caractéristique d’être visqueux avec des écailles, merci de dire un seul point sur les deux. C’est à vous de jouer !


Ouille. Les Hippogriffes. Voila bien un sujet qu'Amy redoutait. Malgré sa curiosité envers ces créatures, elle avait eut certains échos négatifs à leurs sujet. Enfin bon, il faudrait faire avec, et même, le cours allait surement être très intéressant. Les différents élèves commencèrent à dire ce qu'ils savaient en respectant la consigne du professeur. Une fille de Serpentard prit la parole après 3 élèves pour dire : 


Je sais que les hippogriffes naissent dans des œufs, comme les oiseaux.


La jaune et noire réfléchit quelques secondes avant d'enchaîner d'une voix claire :


- Les Hippogriffes construisent des nids à même le sol pour leurs oeufs.


Même si ce n'était pas grand chose comme information, Amy ne voulait pas faire dans le difficile, elle avait donc dit une information des plus simples mais suffisamment intéressante. Après avoir parlé, la jaune et noire se tourna à nouveau vers l'enseignante en attendant de nouvelles réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Elaliel Atendil
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Elaliel Atendil, Sam 21 Nov 2015 - 16:31


Pianotant sur sa table, Elaliel avait regardé ses camarades entrer un à un dans la salle de cours avec un sentiment d'exaspération. Elle sentait qu'elle commençait à s'enrhumer, ce qui l'énervait d'autant plus. Elle avait hâte de commencer le cours pour en finir le plus vite possible. Non pas qu'elle n'appréciait pas l'étude des diverses créatures magiques, elle aurait simplement préféré rester emmitouflée dans ses chaudes couvertures afin d'oublier qu'un hiver glacial se préparait.

Roch vint s'asseoir derrière Rachel et Elaliel avant de les saluer aussi chaudement qu'à son habitude. Depuis quelques temps, Elaliel s'était aperçue que nombre de ses camarades ne l'appréciaient pas en raison de son air glacial, aussi elle accorda à Roch un de ses rares sourires. Elle suivit du regard un Gryffondor qu'elle ne connaissait pas et Ted Rosebury s'installer. Les deux élèves saluèrent respectueusement leur professeur avant de s'asseoir en retrait dans un coin de la salle.

Elaliel eut ensuite tout le loisir d'observer deux Serdaigles et un Poufsouffle entrer avant d'apercevoir le dernier Serpentard arriver. Il murmura un rapide "Salut", auquel Elaliel se permit de répondre aussi chaleureusement qu'elle en était capable, avant de sortir son matériel. Une soudaine fatigue s'empara soudain d'elle, irritante et envahissante. Que ce cours commence... pensa-t-elle frustrée. Elle posa sa tête sur la table et attendit.

Le professeur Blanchet commença soudainement son cours une fois tous les élèves installés. Elaliel ne fut pas surprise du sujet du jour : les hippogriffes. Tous le monde voulait absolument en parler et les étudier ! Un peu déçue, la Serpentard nota d'une écriture soignée le sujet en haut de son parchemin.

"J'aimerais entendre une information correspondant à l'animal par personne."

Premier exercice ! Elaliel réfléchit à ce qu'elle pourrait bien dire au sujet de cet animal particulier. Elle fut devancée par trois de ses camarades Serpentard, une Poufsouffle et un Gryffondor. Elle s'empressa alors de lever la main.

"Les hippogriffes se nourrissent également de petits mammifères, comme des rats par exemple. Pas seulement d'insectes."

Il s'agissait là d'une réponse courte, mais la plupart des informations capitales qu'elle connaissait sur cette créature avait déjà été dites. Elle se détendit, soulagée d'avoir eu une réponse, aussi maigre soit-elle, à donner.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Matt Deliers, Sam 21 Nov 2015 - 18:21


L'air pensif. Il écoutait les réponses données par les autres. Contre toute attente. Matt prenait des notes. Une prise de notes. Rapide et griffonnée. Quatre ! Quatre des cinq Serpents présents. Dans ce cours. Ils avaient déjà répondu. Les premiers. Sûrement histoire de se mettre en avant. Sûrement histoire d'étaler leur culture. Sûrement histoire de montrer leurs connaissances. Ou simplement. Histoire de montrer qu'ils étaient là. On ne pouvait leur reprocher. Ils étaient là. Ils entendaient bien le faire savoir.

Là où l'ironie pointait. Sa frimousse. Réside dans le fait qu'il avait lu. Un article sur les hippogriffes. Récemment. Très récemment. Pas plus tard qu'il y a quelques jours. En fait. Cependant. Comble de cette ironie. Il n'en avait quasi rien retenu. Il se souvenait l'avoir lu. Simplement. Sans en garder une quelconque info utile. Quant à la description de ces créatures magiques. Il fit appel à sa mémoire. Se creusant vraiment la cervelle. L'article relatait quelle anecdote déjà ? Une histoire de duel du regard. La mésaventure d'un sorcier Croate. Qui s'était visiblement senti pousser des ailes. Et avait osé défier un hippogriffe du regard. "Quel abruti... Combat perdu d'avance." Il avait planté ses yeux. Dans ceux oranges de son adversaire du moment. Oranges. C'est ça ils avaient les yeux oranges.

Il se relut rapidement. Il constata que cela n'avait pas déjà été dit. Il leva machinalement la main et attendit d'être pris pour cible. Sentant un regard interrogateur. Se poser sur lui. Il déclara sobrement.

" - Ils ont les yeux oranges. "

Il balaya la salle du regard. Il s'attarda sur Mme Blanchet. Matt se félicita intérieurement. Réponse la plus courte jamais enregistrée. Pas besoin de beaucoup de mots. Pour dire beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 10

 Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.