AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 3 sur 10
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Matt Deliers, Sam 21 Nov 2015 - 18:21


L'air pensif. Il écoutait les réponses données par les autres. Contre toute attente. Matt prenait des notes. Une prise de notes. Rapide et griffonnée. Quatre ! Quatre des cinq Serpents présents. Dans ce cours. Ils avaient déjà répondu. Les premiers. Sûrement histoire de se mettre en avant. Sûrement histoire d'étaler leur culture. Sûrement histoire de montrer leurs connaissances. Ou simplement. Histoire de montrer qu'ils étaient là. On ne pouvait leur reprocher. Ils étaient là. Ils entendaient bien le faire savoir.

Là où l'ironie pointait. Sa frimousse. Réside dans le fait qu'il avait lu. Un article sur les hippogriffes. Récemment. Très récemment. Pas plus tard qu'il y a quelques jours. En fait. Cependant. Comble de cette ironie. Il n'en avait quasi rien retenu. Il se souvenait l'avoir lu. Simplement. Sans en garder une quelconque info utile. Quant à la description de ces créatures magiques. Il fit appel à sa mémoire. Se creusant vraiment la cervelle. L'article relatait quelle anecdote déjà ? Une histoire de duel du regard. La mésaventure d'un sorcier Croate. Qui s'était visiblement senti pousser des ailes. Et avait osé défier un hippogriffe du regard. "Quel abruti... Combat perdu d'avance." Il avait planté ses yeux. Dans ceux oranges de son adversaire du moment. Oranges. C'est ça ils avaient les yeux oranges.

Il se relut rapidement. Il constata que cela n'avait pas déjà été dit. Il leva machinalement la main et attendit d'être pris pour cible. Sentant un regard interrogateur. Se poser sur lui. Il déclara sobrement.

" - Ils ont les yeux oranges. "

Il balaya la salle du regard. Il s'attarda sur Mme Blanchet. Matt se félicita intérieurement. Réponse la plus courte jamais enregistrée. Pas besoin de beaucoup de mots. Pour dire beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Nel Queen
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Nel Queen, Dim 22 Nov 2015 - 1:33


Aller à l'essentiel, c'est ce qu'il fallait faire, j'ai entendu bon nombre de réponses de mes camarades avant de prendre la parole pour dire quelques mots, un seul ? Et longuement pendant qu'ils parlaient, j'ai réfléchis sans me contenir....

C'est à l'entendement qu'on attribue généralement le pouvoir des concepts ; aussi le distingue t-on dans cette mesure de la faculté de juger et du pouvoir. En tant que raison formelle. Mais c'est principalement à la raison qu'on l'oppose ; mais alors dans cette mesure, l'entendement signifie non pas le pouvoir des concepts en général mais celui des concepts déterminés et la représentation qui prévaut à ce sujet est que le concept n'est que quelque chose de déterminé. Si l'entendement pris dans cette signification est distingué de la faculté formelle de juger et de la raison du concept déterminé et particulier. Car le jugement ou la raison sont eux-mêmes en tant que facultés formelles seulement des facultés de l'entendement dans la mesure où ils se trouvent sous la forme de l'indiscernabilité conceptuelle abstraite. Mais le concept en général ne vaut pas ici comme quelque chose de déterminé uniquement abstraitement ; aussi l'entendement ne se distingue t-il de la raison que par le fait qu'il présente la faculté du concept en général...

Et après cette réflexion, les yeux rivés sur le plafond pour ensuite venir se poser sur les mirettes de la prof pour ensuite dire ce qu'il fallait sans timidité.

- L’envergure des ailes d’un hippogriffe est de 4 mètres.

Dis-je spontanément. Ensuite, j'ai regardé les autres qui ne se sont pas encore exprimés comme mon ami, Alex.
Revenir en haut Aller en bas
Adenor Black
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Adenor Black, Dim 22 Nov 2015 - 5:24


Alex venait a peine penser qu'il faudrait qu'il remerci Nel qu'il entendit quelqu'un cogner a la porte puis entré dans la classe. Il se retourna puis sourit en reconnaisant Nel qui venait d'arriver et qui le saluait.

"Salut, Nel. Je vais très bien merci et toi?  Oui j'ai réussis a trouver le cours. Au fait merci de m'avoir prévenu l'autre jour j'avais oublier de te remercier! Bon cours!"

Le pouffy allait retourné dans ses pensés quand il entendit une fille le saluer Nel et lui. Alex se retourna vers l'endroit où il avait entendu la voix puis répondit au sourire de la serdaigle en lui souriant a son tour.

"Bonjour, moi c'est Alex des poufsouffles."

Le pouffy retourna dans ses pensés le temps que le cours commence en regardant les autres élèves arrivés. Au son de la cloche, Alex revient a la réalité puis tourna son regard vers le bureau où venait de se positionner kyara. Celle ci venait enfin d'annoncer le sujet du cours: Les hyppogriffes. Le pouffy sourit car c'était une créature très intéressante et que plusieurs aurait voulu pouvoir assister a un cour qu'on parlait d'elle. La première du cours serait de donner une information par élève ce qui semblait pas trop dure.

Il écouta les réponses des élèves qui prenaient la parole en notant chaque détail sur un parchemin pour pas oublier ce qui avais déjà été dit quand il prendrait a son tour la parole. Ce fut quand Nel eu finit de donner sa réponse et que celui ce tourna vers lui qu'Alex crut nécessaire qu'il prend la parole a son tour. Le  pouffy leva sa main et entendit l'autorisation de parler.

"Les hyppogriffes ont des serres qui mesure environ 15centimètres!"

Alex se tait suite à avoir dit cette information puis laissa le droit de parole au prochain.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
avatar
Invité

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Invité, Dim 22 Nov 2015 - 15:24


Le jeune poufsouffle était concentré sur ses notes, à essayer de deviner sur quoi porterait le cours, mais n'avait aucune idée surtout à cause de la fatigue et ce froid qui le tenaillait. Il regardait alors ses condisciples arriver au compte-goutte et enfin Miss Blanchet annonça sur quoi porterait le cours

- Bonjour à toutes et à tous. Cela faisait longtemps que vous me demandez de parler des hippogriffes. C'est le sujet du cours ! Tout d'abord, nous allons faire un tour de table pour voir vos connaissances. J'aimerais entendre une information correspondant à l'animal par personne. J'insiste fortement sur le fait de ne donner qu'une information. Par exemple, s'il a comme caractéristique d'être visqueux avec des écailles, merci de dire un seul point sur les deux. C'est à vous de jouer !

Les hippogriffes... un des sujets que Shawn maîtrisisait le moins... et tandis qu'il se perdait dans les méandres de ses connaissances les autres élèves avait quand à eux la science infuse: la fierté de l'hippogriffe, la taille de ses ailes, ... Le Poufsouffle désespérait de ne pas trouver une bonne réponse à dire et en profitait pour noter toute les informations dites sur les hippogriffes tel un élève studieux ce qu'il s'enorgueillissait d'être. C'est dans cet état d'esprit qu'une idée émergea de son esprit stressé et, en espérant ne pas se tromper, il prit son courage à deux mains pour dire d'une voix timide

- Et bien... en écoutant mes camarades une chose m'est revenue: les hippogriffes sont de nature sauvage, fière et susceptible comme a dit un de mes condisciples de Serpentard, puis vu le fait qu'ils sont carnivore cela les rends très difficile à dresser et sont très dangereux. Le dressage d'un hippogriffe doit donc être fait par des sorciers et sorcières qualifiés et non la première personne venue dit-il en riant. Vous en avez déjà dressé madame ?

Il était satisfait de sa réponse, certes un peu "simpliste", et replongea dans ses notes sur les hippogriffes, attendant de nouvelle information de la professeur ou de ses camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Wilder
avatar
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Jade Wilder, Mar 24 Nov 2015 - 15:29


Décidément, Jade adorait arriver dans les premiers élèves. Bon, de base, elle n'était pas du genre à arriver en retard, ça l'horripilait plus qu'autre chose. Cependant, l'avantage d'arriver aussi tôt était simple: elle pouvait voir un peu toutes les têtes qui allaient faire partie du cours. Mine de rien, l'Italienne commençait à bien connaître les différents prénoms, les cours aidaient grandement à la diversité de ses connaissances. Il faut dire qu'en dehors de ces fameux cours, la blondinette ne sortait pas beaucoup, préférant réviser autant que possible pour rattraper son retard bien trop vite accumulé. Et perfectionner son anglais aussi, ce qui commençait à réellement payer.

C'était flagrant, Jade comprenait bien plus facilement les paroles des autres et elle, surtout, arrivait à mieux s'exprimer. C'était un soulagement incomparable, elle n'avait pas besoin de se reprendre autant qu'avant, pas besoin de répéter, de chercher pendant plusieurs secondes les bons mots. Elle avait l'esprit plus libre et forcément, une meilleure concentration. Que demander de plus ?

Seul bémol du jour, plus le temps passait et plus elle avait l'impression que son nez était attaqué par une plume duveteuse. D'abord simple picotement, cette sensation devenait plus problématique au fil des secondes. Tâchant de se faire discrète, Jade en venait à réaliser des petits froncements de nez relativement comiques. Objectif, ne pas avoir à dégainer le mouchoir. Tip top de l'élégance bonjour. Fort heureusement, la salle fut vite assaillie par les élèves, ce qui éventuellement, cacherait son rhume un peu mieux qu'en présence de deux ou trois autres élèves. Plus encore, cela signifiait que le cours allait pouvoir commencer, et ça, c'était toujours - ou presque - agréable pour la jeune fille. Ce besoin d'apprendre ne s'estomperait-il donc jamais ? Elle espérait que non, puisque le savoir et le travail, c'était ce qui lui permettait vraiment d'oublier tout le reste. Une sorte d'excuse, mais chut, c'est un secret.

Enfin, Miss Blanchet sembla se décider à débuter le cours. Posant sa plume, elle se rendit jusque devant son bureau. Stop les reniflements, on passe à la concentration.

- Bonjour à toutes et à tous. Cela faisait longtemps que vous me demandez de parler des hippogriffes. C'est le sujet du cours ! Tout d'abord, nous allons faire un tour de table pour voir vos connaissances. J'aimerais entendre une information correspondant à l'animal par personne. J'insiste fortement sur le fait de ne donner qu'une information. Par exemple, s'il a comme caractéristique d'être visqueux avec des écailles, merci de dire un seul point sur les deux. C'est à vous de jouer !

Les hippogriffes. Voilà qui plaisait grandement à l'Italienne. Elle avait toujours trouvé ces créatures fascinantes, tout comme les Sombrals d'ailleurs. Elle s'était déjà beaucoup renseignée sur ce sujet mais il y a certaines choses qu'on ne trouve pas dans les livres. Surtout que Jade n'avait pas oublié les dernières paroles du professeur West avant qu'il ne termine son dernier cours, lui et la professeure de Soins aux Créatures Magiques semblaient avoir une sacré expérience. A ne pas négliger.

Un sourire de la part de cette même professeure et voilà que les informations fusaient. Jade apprenait déjà certaines choses rien qu'avec les connaissances de chacun, mais comme souvent, elle attendit quelques réponses avant de s'exprimer à son tour. Le temps de bien réfléchir tout de même, histoire de ne pas dire des bêtises, mais étudier des livres en anglais semblait porter ses fruits.

- Comme dit preced.. plus tôt, c'est un hybride, la robe d'un hippogriffe est donc d'abord un piuma.. plumage, puis devient pelage. Comme c'est assez évident étant donné le côté hybride, aggiungo.. que les couleurs de robes sono molteplici. Enfin.. variées. On peut trovare du vert-bronze, marron-rouge, gris-bleu, blanc rosé ou noir de jais..

Si son Anglais s'améliorait, son nez en tout cas n'était pas trop d'accord pour qu'elle s'exprime, un picotement et boum, un éternuement, fort heureusement prévu et par conséquent atténué derrière sa main. Bon. Ça allait être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Lin
avatar
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Harmony Lin, Jeu 26 Nov 2015 - 14:22


Harmony écouta la réponse de sa camarade puis se tourna vers le bureau du professeur en arrêtant de parler quand la cloche sonna.

Pour attirer leur attention, la sorcière s’était levée et s’était mise devant son bureau puis, regardant l’ensemble de la classe, elle avait dit :

- Bonjour à toutes et à tous. Cela faisait longtemps que vous me demandez de parler des hippogriffes. C'est le sujet du cours ! Tout d'abord, nous allons faire un tour de table pour voir vos connaissances. J'aimerais entendre une information correspondant à l'animal par personne. J'insiste fortement sur le fait de ne donner qu'une information. Par exemple, s'il a comme caractéristique d'être visqueux avec des écailles, merci de dire un seul point sur les deux. C'est à vous de jouer !


Harmony tenta de se souvenir de ce qu’elle avait lu à propos de ces créatures formidables mais complexes. Alors qu’elle cherchait dans son esprit des informations, plusieurs élèves prirent la parole : ils évoquèrent le fait que les hippogriffes étaient des animaux hybrides, parlèrent de leur caractère et de leur comportement, de leur aspect général, de ce qu’ils mangeaient, de leur ressemblance avec les oiseaux en ce qui concernait les naissances et le nid et même de leurs origines.

Elle avait pour sa part voulu chercher des informations sur son fléreur il y a quelques semaines mais, en bonne Serdaigle, avait fini par lire tous ce qu’il y avait dans les bouquins qu’elle avait trouvés. Elle avait ainsi apprit quelques détails concernant des créatures très diverses, dont l’hippogriffe. Avec tout ce qui avait été dit, elle se demanda néanmoins si elle arriverait à sortir quelque chose, puis se rappela d’une information qui l’avait frappée quand elle avait lu un passage sur ces fabuleuses créatures. Elle leva alors la main et dit :

- Il me semble aussi qu’une fois nés, les hippogriffes sont capables de voler au bout d’une semaine !

Harmony espéra alors que sa réponse était satisfaisant et se tût, écoutant les autres réponses de ses camarades.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Merry K. Harper
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Merry K. Harper, Jeu 26 Nov 2015 - 15:42


Merry était arrivée dans les dernières au cours de soins aux créatures magiques. Fort heureusement, son amie Eléna Gilbert était arrivée bien plus en avance et elle avait pu la rejoindre, s'asseyant à ses côtés et attendant le début du cours en lui adressant un sourire et en regardant qui d'autre était là. Des gens qu'elle connaissait de vue, d'autres qu'elle n'avait jamais aperçu et bien sûr, plusieurs d'entre elles étant de bonnes connaissances. Puis finalement le cours commença et la jeune fille redevint bien attentive à ce que sa professeure disait.

- Bonjour à toutes et à tous. Cela faisait longtemps que vous me demandez de parler des hippogriffes. C'est le sujet du cours ! Tout d'abord, nous allons faire un tour de table pour voir vos connaissances. J'aimerais entendre une information correspondant à l'animal par personne. J'insiste fortement sur le fait de ne donner qu'une information. Par exemple, s'il a comme caractéristique d'être visqueux avec des écailles, merci de dire un seul point sur les deux. C'est à vous de jouer !

Les réponses fusèrent de chaque côté de la classe, ne laissant pas le temps à Merry d'en placer une. Tant pis, elle aurait bien une opportunité de parler une fois que la professeure aurait posé une autre question. En attendant, elle laissa les autres élèves parler, préférant écouter plutôt que parler. S'était tout aussi bien de toute manière. Et puis, elle participait bien assez aux cours d'habitude. Elle pouvait bien laisser son amie la laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Kyara Blanchet, Dim 29 Nov 2015 - 1:37


Pour une fois, un serpentard se lança en premier pour répondre, c'était Roch qui donna sa caractéristique physique. Hochant la tête, la professeure de soins aux créatures nota sa participation avant de donner la parole à ... un autre serpentard ! Généralement, c'était les poufsouffle les plus réactifs, un peu de changement ne faisait pas de mal. Il restait de l'espoir pour les autres maisons ! Nouvelle information et encoche avant de passer la parole à Elena. Volontairement, la Française ne commentait pas les réponses de ses élèves pour ne pas "voler" une réponse possible. Elle se contentait donc d'hocher la tête et de donner des points aux participants.

Un silence s'installa, haussant un sourcil Kyara regarda la classe le regard interrogateur. Il y avait encore beaucoup à dire sur le sujet ! Le silence dura encore quelques secondes avant que Rachel se lance et parle des œufs. Amy compléta la réponse avant qu'Elaliel apporte des précisions sur le régime alimentaire. Pour le moment il n'y avait que de bonnes réponses, ça faisait plaisir de voir qu'ils étaient capables d'ouvrir un manuel sans s'endormir dessus ou sans en faire de la bouillie. Enfin, ils étaient libres d'en faire de la bouillie tant qu'ils retenaient ce qu'il y avait dedans. Les réponses fusaient de nouveau, il y avait de plus en plus de détail, l'envergure des ailes, la taille des griffes, Kyara était satisfaite.

- Parlons des origines de cet animale. L’hippogriffe est une créature qui est aujourd’hui présente partout dans le monde. Mais cela n’a pas toujours été le cas. Dans des temps reculés, cet animal était originaire d’Europe. Maintenant vous dire le pays exact, je ne pourrais pas, hélas. J’imagine que Poudlard en possède un troupeau pour ce cours, auras-ton la chance d’aller les voir, Miss ?
- Poudlard possède effectivement un troupeau monsieur McKinley, nous irons les voir dans quelques minutes.
- Et bien... en écoutant mes camarades une chose m'est revenue: les hippogriffes sont de nature sauvage, fière et susceptible comme a dit un de mes condisciples de Serpentard, puis vu le fait qu'ils sont carnivore cela les rends très difficile à dresser et sont très dangereux. Le dressage d'un hippogriffe doit donc être fait par des sorciers et sorcières qualifiés et non la première personne venue dit-il en riant. Vous en avez déjà dressé madame ?
- Effectivement dresser une telle créature n'est pas à la portée du premier venu. Il faut s'y connaître, avoir le respect de l'animal ne signifie pas qu'il fera tout ce que vous voudrez de lui. J'en ai déjà dressé oui avec la garde chasse. Etant donné que je suis emmené à vous faire découvrir les créatures du monde magique, je fais en sorte d'avoir un premier contact avec la créature au préalable.

Kyara préférait aussi passer sous silence qu'elle ne faisait pas confiance à Heather et qu'elle ne voulait pas qu'une créature l'attaque parce que c'était une idiote. Cela ne regardait pas les élèves, mais elle n'en pensait pas moins. Se concentrant de nouveau sur son cours, la professeure de soins aux créatures magiques donna la parole à Jade qui parla du plumage et Harmony de leur capacité à voler.

- Très bien, je vois que vous en savez un rayon sur le sujet, cependant il manque encore des informations. Au bout de combien de temps l’œuf éclos ? Quelle est sa classification ? A quel sortilège est-il soumis ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade Wilder
avatar
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Jade Wilder, Dim 29 Nov 2015 - 2:58


Au final, la plupart des réponses avaient bel et bien été énumérées, seule Harmony s'exprima après elle pour parler du premier vol des jeunes hippogriffes. D'ailleurs, ce n'était pas du tout dans les habitudes de la blondinette que de trainer à répondre, elle était plutôt du genre première de la classe, quoique si c'était pour répondre des bêtises, ça n'en valait pas la peine. Faisant tourner sa plume entre ses doigts - assez ironique quand on sait qu'elle ne s'en sert presque jamais pour prendre des notes, merci la mémoire auditive - Jade n'eut pas à patienter bien longtemps avant que la professeure ne reprenne. Elle avait déjà répondu à certaines questions posées plus tôt et mine de rien, l'Italienne était très curieuse de voir des hippogriffes de plus près. C'était.. assez exceptionnel pour elle, car ils méritaient le respect réclamé. De ce qu'elle avait pu voir, il s'agissait de créatures fantastiques, merveilleuses. Magnifiques. Bon, on se concentre.

- Très bien, je vois que vous en savez un rayon sur le sujet, cependant il manque encore des informations. Au bout de combien de temps l’œuf éclos ? Quelle est sa classification ? A quel sortilège est-il soumis ?

Zut.. L'Italienne ne se rappelait absolument plus de la classification de ces créatures. L'oeuf, elle connaissait l'information en revanche, mais bizarrement, l'adolescente eut plutôt envie de parler du sortilège. C'était tellement fascinant que de pouvoir cacher tout un monde aux moldus. Un monde qui parait si.. fantastique que personne ne peut l'imaginer réel. Et pourtant. Histoire de rattraper un peu son retard récent, Jade se décida à parler en première. Tant pis pour la timidité, cette information elle en était certaine.

- Do.. hum.. On doit.. leur lancer un sortilège de disillus.. désillusion pour cacher leur esistenza.. aux moldus.

Elle avait lu ces informations tout récemment, c'était sans doute pour cette raison qu'elle s'en souvenait aussi bien. Étrangement, sa mémoire était principalement auditive, beaucoup moins visuelle. Voilà pourquoi elle aimait tant les cours, elle apprenait bien mieux en cours. Il faudrait peut-être qu'elle songe à écouter des dialogues en anglais pour mieux apprendre ? Ah, c'était une idée à retenir ! En tous les cas, l'Italienne se tût pour laisser la parole à quelqu'un d'autre. Et potentiellement, retenir un reniflement peu élégant.


Dernière édition par Jade Wilder le Dim 29 Nov 2015 - 3:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nel Queen
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Nel Queen, Dim 29 Nov 2015 - 3:12


Le nez qui coule, les paupières lourdes, je suis à moitié endormi mais pas de quoi attirer l'attention sur moi. La prof n'a pas l'air de capter mon état somnolent propice à la sieste. Je m'extirpe rapidement de cet état lorsque Kyara semble en vouloir plus en ce qui concerne les Hippogriffes avant qu'elle ne veuille bien nous emmener voir ces créatures de plus près. Et bien, je suis sûr que répondre à sa première question lui fera plaisir.

Je savais aussi qu'il fallait opérer souvent un sortilège de... J'ai oublié ! Bref, je m'extirpe un peu du groupe et je souris à Merry. J'ai comme l'impression de l'avoir déjà croisé quelque part où l'horreur a caractérisé ma conscience. Ah oui, désilusion ! Après avoir entendu ma camarade prononcer ces mots, je tente alors mon tour en m'avançant de quelques pas.

- Oui. Timidement, m’avançais-je en sortant les mots de ma bouche avec un zest de passion, car grand fan de la cause animale. - L'oeuf d'un Hippogriffe éclot après 24h.


Peu de temps après, j'attends toujours les autres réponses de mes camarades, en particulier, celle d'Alex. Pour voir s'il est aussi passionné que moi par les créatures magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Deliers
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Matt Deliers, Dim 29 Nov 2015 - 12:15




"- Monsieur McKinley, nous irons les voir dans quelques minutes. [...] Très bien, je vois que vous en savez un rayon sur le sujet, cependant il manque encore des informations. Au bout de combien de temps l’œuf éclos ? Quelle est sa classification ? A quel sortilège est-il soumis ?"

"- Do.. hum.. On doit.. leur lancer un sortilège de disillus.. désillusion pour cacher leur esistenza.. aux moldus."

"- Oui. L'oeuf d'un Hippogriffe éclot après 24h."

Des questions. Encore. Toujours. Des réponses. Tout le temps. Le cours n'en finirait donc jamais ? Cependant. Matt gardait espoir que les choses deviennent intéressantes. Il répéta les mots de Mrs Blanchet. "Nous irons les voir dans quelques minutes." Aucune idée de qui était McKinley. Il s'en foutait. Il se contentait d'écouter. Les réponses. Encore. Toujours. Pas de regarder qui les donnait. Parfois il les notait. Mais la suite des événements. Promettait de l'action. Et cette idée eut le mérite de le séduire. Il releva la tête. Accordant son attention aux autres. Bon. Elle venait de poser trois autres questions. Seulement deux réponses étaient venues se greffer. A la conversation.

Il repensait à ce sorcier Croate. Ayant osé défier un hippogriffe. Certes. C'était un profond et parfait abruti. Néanmoins il était utile. Dans la mesure où son histoire. Avait été relaté dans un article. Et que Matt avait lu cet article. Ce qui lui permettait de connaître quelques unes des réponses. Aux questions qui étaient demandées. En cherchant bien dans sa mémoire. Il avait pu se rappeler que ces créatures hybrides. Avaient les yeux oranges. Il se souvint aussi qu'il y avait une photo en dessous de l'article. Illustrant un hippogriffe. Précédée d'une légende. Matt ne se souvenait plus vraiment de cette légende. Elle parlait de l'animal en photo. Informant sur la dangerosité de cette créature. Sûrement. Ou sur le fait qu'il ne fallait pas les provoquer. Stupidement ou non. Le système de classification était basique. Mais pas moyen de se rappeler. Cette légende. Que disait-elle déjà ? Hippogriffe classé XXX ? Hippogriffe classé XXXX ? Hippogriffe classé XXXXX ? Si vous êtes un abruti fini, merci de ne pas vous frotter à une telle créature ? Après réflexion. XXXXX étant le max. Sûrement trop élevé pour ces bestioles. Quoique... Il hésitait fortement. Entre XXX et XXXX.

Bon. En fait. Il n'en savait rien. Se souvenait l’avoir lu. Mais l'info n'allait pas revenir. Donc autant répondre. Quitte à ce que cela soit faux. Au moins les choses bougeraient. Et puis. S'il avait faux. Quelqu'un s'empresserait forcément de le corriger. Il voulait en finir. Au plus vite. Avec toutes ces questions. Nécessitant autant de réponses. Elle avait promis. Qu'ils iraient les voir. Il n'avait plus qu'une hâte. Celle d'enfin pouvoir se lever de sa chaise. Signe annonciateur. Qu'ils iraient les voir. De l'action. Il voulait de l'action.

"- Ils sont classifiés XXX ou XXXX. J'sais plus. J'dirais XXX, au hasard. Bon quand est-ce qu'on va les voir ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Kyara Blanchet, Dim 29 Nov 2015 - 15:43


- Do.. hum.. On doit.. leur lancer un sortilège de disillus.. désillusion pour cacher leur esistenza.. aux moldus.
- Tout à fait miss Wilder. Il est important de lancer un tel sortilège car ils ont la capacité de voler et il n'est pas possible de tous les contenir en un seul et même lieu.

Nel se leva ensuite et s'avança de quelques pas avant de donner la réponse pour le temps d'éclosion de l’œuf. La Française hocha la tête avant de noter sa participation. Il était quand même rudement plus pratique d'être un animal qu'un être humain par rapport aux naissances. Quoi que ce serait bizarre de voir un bébé humain éclore d'un œuf ... Il serait relativement gros pour le coup.

- Ils sont classifiés XXX ou XXXX. J'sais plus. J'dirais XXX, au hasard. Bon quand est-ce qu'on va les voir ?

Au hasard ... Tournant son regard vers Matt, la professeure de soins aux créatures magiques le détailla avant de se rapprocher de lui. Elle n'aimait pas les élèves se montrant impatients. C'était un gryffondor et pourtant il donnait l'impression d'être un serpentard se prenant pour le roi de son petit nombril.

- La classification est de XXX. Nous irons les voir quand je le dirais et pas avant monsieur Deliers, si cela ne vous convient pas, vous pouvez partir de mon cours. Dit-elle tout en tendant la main vers la porte.

Il serait stupide de sa part de s'en aller ou de déraper, déjà qu'ils n'étaient pas beaucoup de représentants de sa maison. Libre à lui de prendre sa décision. En fait la professeure de soins aux créatures magiques était comme un hippogriffe : susceptible et attachée à la politesse. Attendant quelques secondes dans cette position, Kyara se détourna ensuite du gryffondor pour retourner vers son bureau.

- On a fait le tour pour ce qu'il faut savoir. Retenez bien qu'il faut faire preuve d'une grande politesse auquel cas vous pourrez être blessé voir pire. Ancré cela dans votre tête, c'est très important. A présent, je vais vous demander de vous mettre par trois et de venir me dire la composition de votre groupe.

[Hrpg : vous avez jusqu'au 5 pour faire vos groupes !]
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Wilkerson
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Aiko Wilkerson, Lun 30 Nov 2015 - 22:45


La réponse d'Eléna semblait correcte puisque Miss Blanchet n'eut pas à la contester. C'était une bonne chose et en prime elle marquait sûrement quelques points. Gilbert commençait à noter les informations importantes du cours et les caractéristiques qu'elle considérait primaires sur les hippogriffes. Elle écrivait relativement vite et n'avait pour le moment pas mal au poignet, du moins elle ne le trouvait pas glacé. Effectivement, la brune n'avait toujours pas enlevé sa grosse écharpe aux couleurs de sa maison. Certes, un petit feu de cheminé brûlait, mais Eléna en était loin. Elle était à côté des fenêtres, là où la neige tombait et le vent soufflait. Néanmoins, elle était parfois hypnotisée par la flamme qui dansait dans le feu. La sorcière l'observait avec intérêt comme pour se réchauffer à distance. Bon en même temps elle n'avait rien d'autre à faire.

- On a fait le tour pour ce qu'il faut savoir. Retenez bien qu'il faut faire preuve d'une grande politesse auquel cas vous pourrez être blessé voir pire. Ancré cela dans votre tête, c'est très important. A présent, je vais vous demander de vous mettre par trois et de venir me dire la composition de votre groupe.

Eléna se redressa, posa sa plume, s'étira et observa sa professeur. Des groupes de trois élèves. Sérieux ? Super ça allait encore être le chaos. Eléna posa ses coudes sur la table et observa les personnes de la classe. Rachel était avec un groupe de Serpentard et Eléna ne préféra pas interférer dans la discussion. Elle tourna la tête à gauche et vit Merry, elle aussi avait encore l'air fatiguée. Les deux amis se regardèrent puis Eléna sourit. Les deux lionnes avaient déjà compris qu'elles se mettraient ensemble pour l'exercice. Maintenant, il n'y avait plus qu'à trouver une dernière personne, les groupes allaient se former. Libre à celui qui voudrait de se mettre avec les deux Gryffones.

-Aller Merry, on change pas une équipe qui roule. Elle eut un petit rire.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Wilder
avatar
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Jade Wilder, Mer 2 Déc 2015 - 11:22


- Tout à fait miss Wilder. Il est important de lancer un tel sortilège car ils ont la capacité de voler et il n'est pas possible de tous les contenir en un seul et même lieu.

Hochant simplement la tête, Jade nota mentalement ces quelques informations. Ce n'était pas quelque chose qu'elle avait précisé, peut-être aurait-elle dû, m'enfin. La jeune fille fille n'osait imaginer le travail que ça devait être, s'occuper de tous les hippogriffes pour les cacher.. En même temps, comment réagiraient ceux qui ne sont pas habitués au monde magique face à un hippogriffe ? Vue la carrure de ceux-ci, mal sans doute. Ahlala, elle avait vraiment hâte d'en voir de plus près ! Visiblement, elle n'était pas la seule puisqu'il y eut un flottement lorsque l'un des élèves donna une réponse hasardeuse, motivée par l'impatience. Dans ce genre de moment, et face au ton sérieux de la professeure, Jade avait le réflexe de se faire toute petite. Loin des embrouilles, par pitié, elle n'aimait pas les conflits. Et puis enfin, le cours reprit, pas forcément de la meilleure façon pour la blondinette.

- On a fait le tour pour ce qu'il faut savoir. Retenez bien qu'il faut faire preuve d'une grande politesse auquel cas vous pourrez être blessé voir pire. Ancré cela dans votre tête, c'est très important. A présent, je vais vous demander de vous mettre par trois et de venir me dire la composition de votre groupe.

Politesse et respect, c'était dans ses cordes, normalement tout devrait bien se passer. En revanche, faire des groupes, ça n'était toujours pas son truc. Jade avait une hantise des travaux en groupe, ayant bien trop l'habitude de se débrouiller seule, elle craignait souvent que les exercices n'avancent pas et qu'une mauvaise note en soit le résultat. Il suffisait de se rappeler du dernier cours de potions hein, où Leister et elle avaient dû travailler à deux au lieu de quatre, les deux autres élèves n'ayant rien fichu de tout le cours. Leister d'ailleurs, il était dans ce cours nan ? Tournant légèrement la tête, Jade constata que oui, il était là. Il y avait Harmony aussi, nouveau regard furtif. Que faire ? Comment oser, aussi ?

Problème, elle était toujours horriblement timide.. Allez, il faut y aller ! Oui mais non, elle n'osait pas. Rien à faire, malgré sa bonne - en tout cas on essaye - volonté, Jade n'arrivait pas à se décoller de sa chaise. Timidité quand tu nous tiens.. Pourtant, elle connaissait mieux Harmony, mais même là, la blondinette n'osait pas. Décidément, les groupes, c'était pas son truc. Saleté de timidité.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Ester Pasca
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Rachel Ester Pasca, Mer 2 Déc 2015 - 19:29


LA d'Elaliel accordé pour intégrer le groupe.


Ce qui était marrant dans le fait de faire un cours sur des créatures aussi connues que les hippogriffes, c’est que tout le monde connaissait à-peu-près tout sur eux. Bien sûr il y avait toujours un détail qui nous échappait, comme les mensurations en ce qui concernait la serpentard. Mais de manière générale c’était comme de faire un cours sur les chiens… chez des moldus. « Se sont des mamifères  de la famille des Canidés, laquelle comprend également le loup gris, ancêtre sauvage du chien, et le dingo, chien domestique redevenu sauvage. Le chien est la première espèce animale à avoir été domestiquée par l'Homme, d’abord pour la chasse, puis pour l’élevage et enfin comme animal de compagnie. Il y a les chiens de race, les bâtards, les typés, les corniauds, les croisés. Ils sont recouverts de poil et peuvent être de traille, de couleurs et d’aspects différents selon la race. D’ailleurs il existe autant de races que de jour dans une année (314 pour être précis) ».

Enfin voila, la serpentard trouvait plutôt drôle de voir certains de ses camarades prendre des notes, mais elle ne jugea pas. C’était leur vie après tout, si ça les faisait kiffer de gâcher une feuille et de se faire mal aux poignées. Elle, pour sa part, se contenta de quelques gribouillis pour passer le temps, mais sans jamais paraître distraite, tout simplement parce qu’elle ne l’était pas. En tout cas pas encore, puisqu’elle écoutait attentivement tout le monde… avec au moins une oreille.

Elle ne sortait sa deuxième oreille que lorsque la professeur se mettait à parler, que ce soit pour préciser un point ou disputer un élève, elle qui aimait tellement observer les prises de becs.

- On a fait le tour pour ce qu'il faut savoir. Retenez bien qu'il faut faire preuve d'une grande politesse auquel cas vous pourrez être blessé voir pire. Ancré cela dans votre tête, c'est très important.

Rachel, qui jusqu’à présent était un peu, voire carrément, avachi sur sa table se redressa en pensant « enfin ! ». Elle n’avait pas hâte de voir des hippogriffes, enfin si, parce qu’ils avaient beau être très connu en voir n’était pas si courant, mais elle avait surtout hâte de sortir sous la neige. La serpentard avait beau être loin de la cheminé, le plus loin possible, elle avait quand même chaud et s’était déjà attiré les regards suspect de presque tout le monde. Il faut dire qu’être en T-shirt alors qu’il neige ce n’est pas banal.

Concernant les hippogriffes… la sorcière devait bien avouer qu’elle avait peur. Elle était polie et délicate, mais on ne pouvait jamais être sûr avec les animaux. La serpentard se rassura donc en se disant que ce devait être comme d’approcher un cheval… en plus dangereux. Facile !

Et alors Miss Blanchet donna les consignes à suivre :

- À présent, je vais vous demander de vous mettre par trois et de venir me dire la composition de votre groupe.

Ni une ni deux, Rachel se retrouva vers sa camarade, qui se trouvait être Elaliel. Celle-ci accepta presque immédiatement et Rachel se mit donc en quête d’une troisième personne. La serpentard se retourna donc vers un autre élève de sa maison, Roch, et lui fit un sourire l’air de dire : « tu veux ou tu veux pas » ?

De toute manière vu comme les choses avaient commencé, les deux jeunes femmes iraient soit avec lui soit avec Severus, puisque quand les serpentards étaient regroupés, ils ne se mélangeaient que difficilement aux autres. Non pas qu’ils n’en avaient pas envie ou qu’ils n’en étaient pas capable, mais… Ils étaient en fait victime du système, comme chaque maison d’ailleurs, puisqu’il était toujours plus facile de rester avec ceux de son « camp ».

Rachel attendait donc la réponse de Roch, espérant qu’en faisant ça elle ne mettrait pas Severus dans l’embarra de se retrouver seul. Au pire, elle ferait en sorte de le rattacher au groupe, puisque des groupes de trois avec un total de vingt élèves ce n’était pas des plus logique, quatre aurait été mieux. Bizarre que Blanchet n’y ait pas pensé !

« Mer** non… il y a une absence » réalisa-t-elle en comptait mentalement les élèves. « Pardon professeur, je n’ai rien dit » s’excusa-t-elle toujours mentalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 10

 Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.