AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 4 sur 10
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Rachel Ester Pasca
Serpentard
Serpentard

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Rachel Ester Pasca, Mer 2 Déc 2015 - 19:29


LA d'Elaliel accordé pour intégrer le groupe.


Ce qui était marrant dans le fait de faire un cours sur des créatures aussi connues que les hippogriffes, c’est que tout le monde connaissait à-peu-près tout sur eux. Bien sûr il y avait toujours un détail qui nous échappait, comme les mensurations en ce qui concernait la serpentard. Mais de manière générale c’était comme de faire un cours sur les chiens… chez des moldus. « Se sont des mamifères  de la famille des Canidés, laquelle comprend également le loup gris, ancêtre sauvage du chien, et le dingo, chien domestique redevenu sauvage. Le chien est la première espèce animale à avoir été domestiquée par l'Homme, d’abord pour la chasse, puis pour l’élevage et enfin comme animal de compagnie. Il y a les chiens de race, les bâtards, les typés, les corniauds, les croisés. Ils sont recouverts de poil et peuvent être de traille, de couleurs et d’aspects différents selon la race. D’ailleurs il existe autant de races que de jour dans une année (314 pour être précis) ».

Enfin voila, la serpentard trouvait plutôt drôle de voir certains de ses camarades prendre des notes, mais elle ne jugea pas. C’était leur vie après tout, si ça les faisait kiffer de gâcher une feuille et de se faire mal aux poignées. Elle, pour sa part, se contenta de quelques gribouillis pour passer le temps, mais sans jamais paraître distraite, tout simplement parce qu’elle ne l’était pas. En tout cas pas encore, puisqu’elle écoutait attentivement tout le monde… avec au moins une oreille.

Elle ne sortait sa deuxième oreille que lorsque la professeur se mettait à parler, que ce soit pour préciser un point ou disputer un élève, elle qui aimait tellement observer les prises de becs.

- On a fait le tour pour ce qu'il faut savoir. Retenez bien qu'il faut faire preuve d'une grande politesse auquel cas vous pourrez être blessé voir pire. Ancré cela dans votre tête, c'est très important.

Rachel, qui jusqu’à présent était un peu, voire carrément, avachi sur sa table se redressa en pensant « enfin ! ». Elle n’avait pas hâte de voir des hippogriffes, enfin si, parce qu’ils avaient beau être très connu en voir n’était pas si courant, mais elle avait surtout hâte de sortir sous la neige. La serpentard avait beau être loin de la cheminé, le plus loin possible, elle avait quand même chaud et s’était déjà attiré les regards suspect de presque tout le monde. Il faut dire qu’être en T-shirt alors qu’il neige ce n’est pas banal.

Concernant les hippogriffes… la sorcière devait bien avouer qu’elle avait peur. Elle était polie et délicate, mais on ne pouvait jamais être sûr avec les animaux. La serpentard se rassura donc en se disant que ce devait être comme d’approcher un cheval… en plus dangereux. Facile !

Et alors Miss Blanchet donna les consignes à suivre :

- À présent, je vais vous demander de vous mettre par trois et de venir me dire la composition de votre groupe.

Ni une ni deux, Rachel se retrouva vers sa camarade, qui se trouvait être Elaliel. Celle-ci accepta presque immédiatement et Rachel se mit donc en quête d’une troisième personne. La serpentard se retourna donc vers un autre élève de sa maison, Roch, et lui fit un sourire l’air de dire : « tu veux ou tu veux pas » ?

De toute manière vu comme les choses avaient commencé, les deux jeunes femmes iraient soit avec lui soit avec Severus, puisque quand les serpentards étaient regroupés, ils ne se mélangeaient que difficilement aux autres. Non pas qu’ils n’en avaient pas envie ou qu’ils n’en étaient pas capable, mais… Ils étaient en fait victime du système, comme chaque maison d’ailleurs, puisqu’il était toujours plus facile de rester avec ceux de son « camp ».

Rachel attendait donc la réponse de Roch, espérant qu’en faisant ça elle ne mettrait pas Severus dans l’embarra de se retrouver seul. Au pire, elle ferait en sorte de le rattacher au groupe, puisque des groupes de trois avec un total de vingt élèves ce n’était pas des plus logique, quatre aurait été mieux. Bizarre que Blanchet n’y ait pas pensé !

« Mer** non… il y a une absence » réalisa-t-elle en comptait mentalement les élèves. « Pardon professeur, je n’ai rien dit » s’excusa-t-elle toujours mentalement.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Shields
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Fennec


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Amy Shields, Mer 2 Déc 2015 - 21:27


- On a fait le tour pour ce qu'il faut savoir. Retenez bien qu'il faut faire preuve d'une grande politesse auquel cas vous pourrez être blessé voir pire. Ancré cela dans votre tête, c'est très important. A présent, je vais vous demander de vous mettre par trois et de venir me dire la composition de votre groupe. 


Oula. Après que les réponses furent dites, le professeur décidait à présent de faire des groupes. Problème, Amy ne connaissait les gens de sa classe que de vue. Remarque, ce n'est pas ce qui allait l'empêcher de se mettre dans un groupe. Ce n'était pas dans son tempérament de rester dans son coin. La Poufsouffle décida donc de regarder qui se mettait avec qui et de choisir par après.



Certaines personnes s'étaient déjà levées pour demander à faire équipe avec quelqu'un. Bon, il fallait donc éliminer ces personnes là car, vu comment elles se parlaient, elles devaient se connaître. Et Amy n'avait pas envie de se taper l'incruste dans un groupe où les personnes se connaissaient déjà. La jeune femme jeta alors son dévolu sur un jeune homme se trouvant non-loin d'elle.


Elle l'avait déjà croisé à plusieurs reprise dans la Salle Commune, c'était donc un Poufsouffle à coup sur. Personne n'était venu lui demander, elle se dit donc que c'était peut-être une opportunité. La petite brune se leva alors, et le plus naturellement du monde s'avança vers le jeune homme. En chemin elle dut se concentrer très fort pour se rappeler de son nom. Elle l'avait déjà entendu parler plusieurs fois dans la salle commune et à chaque fois, les personnes disaient son nom. Une fois à sa hauteur, son nom lui revint soudain. Elle dit alors de sa voit naturellement gentille :


- Salut Shawn. Amy, de la même maison que toi.


Petit sourire en coin pour montrer qu'elle voulait juste être amicale.


- Il me semble que tu n'as pas de groupe. Ca te dis de faire équipe avec moi ? Pour faire plus ample connaissance et puis, pour ne pas qu'on se retrouve seuls non plus.


Amy lui fit un clin d'oeil amical. Elle se rendit alors compte que ce qu'elle venait de dire pouvait porter à confusion. Elle ne voulait pas dire qu'il allait d'office être tout seul, loin de là mais.. Oh et puis zut.. Si il le prenait mal elle s'excuserait et s'expliquerait. Après tout, ça ne partait pas d'une mauvaise intention.
Revenir en haut Aller en bas
Roch D'Almenarc'h
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Roch D'Almenarc'h, Mer 2 Déc 2015 - 23:44


Les réponses s’enchaînaient de part et d’autre de la classe. Ce qui était tout à fait normal. L’hippogriffe était un animal largement répandu dans le monde des sorciers. Il ne l’était pas autant que la chouette ou le hibou, certes, mais assez pour se faire connaître.

Presque tous les Serpentards avaient donné une information concernant l’hybride, seul Ted dans son dans son coin était resté inerte, ne profitant même pas de la deuxième chance donnée par le professeur Blanchet pour compléter les informations déjà données, ce qui aurait permis aux verts et argents de gagner quelques points.

Une fois toutes les précisions sur l’hippogriffe donné ainsi que les consignes de sécurités concernant la politesse à avoir avec lui sous peine de se faire découper en morceaux, l’enseignante demanda à ses élèves de faire des groupes de trois personnes. N’étant pas de nature sociable, Roch ne se précipita pas pour faire ce trio, laissant le soin à ces petits camarades de venir vers lui. L’attente ne fit pas de longue. Rachel une de ses camarades Serpentard, avait rapidement pris rapidement les choses en main ayant réussi à entraîner Elaliel avec elle au passage, se tourna maintenant vers son camarade sinople avec un sourire qui lui disait « tu veux venir avec nous ». Ce voyant mal refuser, le Français lui confirma

« – Écoute, c’est OK pour moi. »
Revenir en haut Aller en bas
Matt Deliers
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Matt Deliers, Jeu 3 Déc 2015 - 0:09


"- La classification est de XXX. Nous irons les voir quand je le dirais et pas avant monsieur Deliers, si cela ne vous convient pas, vous pouvez partir de mon cours."

Elle montra la porte de la main. Matt suivit sa main du regard. Fixant la porte d'un air surpris. Elle attendit. Lui aussi. Quelques secondes passèrent. Elle avait encore la main toujours pointait vers la porte. Il fixait toujours cette dernière d'un air surpris. Wow ! Il avait juste demandé quand est-ce qu'ils iraient les voir. Et elle montait sur ses grands hippogriffes. Rire intérieur en pensant à cette blague. Visiblement. Mrs Blanchet était on ne peut plus susceptible. Il en pris note.
Il n'avait aucune envie de se lever. Il n'avait aucune envie de partir. Du moins. Pas tout de suite. Il avait toujours autant hâte d'aller voir ces fameuses créatures. Cependant. Il se connaissait. Une fois devant, il ferait moins le fier. Il secoua la tête horizontalement. Non de la tête. Comme pour se dire qu'il ne voulait pas s'en aller. Se convaincre qu'il fallait rester. Qu'il devait rester. Que tout se passerait bien. Il reconcentra son attention sur la professeur. Poussant un soupir inaudible. Du moins il l'espérait qu'il eut été inaudible. Mais après tout. Il n'avait fait que demander tout haut. Ce que les autres pensaient tout bas. Ils brûlaient certainement tous d'impatience à l'idée de voir des hippogriffes. Il en était sûr ! Il ne comprenait pas pourquoi elle avait pris la mouche aussi rapidement. Certes il avait peut être été un peu trop brut dans sa demande. Mais il n'y avait pas de quoi se vexer pour si peu.
Au moins. Il avait donné la classification totalement au hasard. Ironie du sort. Il ne s'était pas trompé. Matt remercia intérieurement ce sorcier Croate. Stupide certes. Mais utile pour le coup.

"- On a fait le tour pour ce qu'il faut savoir. Retenez bien qu'il faut faire preuve d'une grande politesse auquel cas vous pourrez être blessé voir pire. Ancré cela dans votre tête, c'est très important. A présent, je vais vous demander de vous mettre par trois et de venir me dire la composition de votre groupe."

Elle donna la suite des instructions. Constituer des groupes de 3. Nouveau rire intérieur. "Hmmm bah ça valait le coup de s'être pris un tir." En effet Mrs Blanchet venait de demander des trios. Signe qu'ils allaient bouger. Signe qu'ils allaient - enfin - aller les voir. Ou peut-être pas. Il attendit quelques instants. Des élèves commencèrent à discuter entre eux. Certains se levèrent. La plupart restèrent assis. Quasi tout le monde connaissait au moins quelqu'un. Il se sentit con. Il ne connaissait personne. Juste de vue ou bref échange de politesse. Il était plutôt du genre silencieux. Pas timide. Pas réservé. Juste discret. Il se contentait de vivre sa vie. Tranquillement. Dans son petit coin.

Cependant. La donne venait de changer. Il fallait se trouver deux coéquipiers. Pour former une équipe de 3. Il regarda les autres. Les Serpentards visiblement en train de s'affairer. A se répartir entre eux. Deux Poufsouffles faisaient la même chose. Forcément. Logiquement. Naturellement. Chacun allait vouloir se retrouver avec des personnes de sa propre maison. Pas Matt. Il s'en foutait. Et histoire de bien le faire montrer. Il se leva à son tour. Il se dirigea vers une Serdaigle assise dans les premiers rangs. Il regarda vite fait ses notes. Il les prit avec lui. C'était, de mémoire, la dernière à avoir répondu une info caractérisant les hippogriffes. La dernière avant qu'il ne se fasse remettre en place par Mrs Blanchet. Il se planta devant elle. Prenant son courage à deux mains, il fit forcément tomber ses notes. Il se baissa pour les ramasser. En se relevant, il se lança.

"- J'ignorais que les hippogriffes savaient voler au bout d'une semaine. En fait je me rends compte que j'ignore pas mal de choses sur eux."
Il marqua une pause. Courte. Il reprit.
"- Moi c'est Matt. Si tu es d'accord, ça te dirait que l'on se mette ensemble pour le groupe de 3 ?"

La prof avait rappelé à tout le monde qu'il s'appelait Monsieur Deliers. Mais il ne savait pas comment elle elle s'appelait. Tout ce qu'il espérait maintenant ? Une réponse de sa part. Quelle qu'elle soit. Il venait de briser la barrière inter-maisons. Rien de bien compliqué. Il avait fait le plus dur. Façon de parler.
Il hésitait aussi à aller s'excuser rapidement. Auprès de Mrs Blanchet. Il ne le fit pas. Il le ferait plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Elaliel Atendil
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Elaliel Atendil, Jeu 3 Déc 2015 - 19:44


Elaliel n'avait suivit le cours que d'une oreille. Non pas qu'elle n'appréciait pas la créature qu'était l'hippogriffe, elle avait simplement la tête ailleurs. Elle avait passé son temps à regarder la neige scintiller à l'extérieur, rêvant de sortir de cette salle que le feu avait rendue étouffante. Se rendant compte que sa longue absence pourrait paraitre déplacée, voire impolie, elle cessa de mâchonner son chewing-gum d'une manière nonchalante pour se tourner vers ses camarades qui continuaient à tendre le bras pour répondre à la question de Miss Blanchet. Rapidement, la monotonie du cours alourdit comme par magie les paupières de Elaliel, qui se surprit à piquer du nez.

"On a fait le tour pour ce qu'il faut savoir. Retenez bien qu'il faut faire preuve d'une grande politesse auquel cas vous pourrez être blessé voir pire. Ancré cela dans votre tête, c'est très important. A présent, je vais vous demander de vous mettre par trois et de venir me dire la composition de votre groupe."

La voix du professeur Blanchet avait résonné dans les oreilles de Elaliel. Cette dernière sursauta avant de jeter des regards autour d'elle. À première vue, personne ne l'avait remarquée. Du moins, c'est ce qu'elle espérait. Elle jeta un regard ahuri au professeur tentant de retrouver le fil du cours.
Soudain, il y eut du mouvement dans la salle de classe. Le cours est déjà terminé ? Toujours de son air ahuri, Elaliel se frotta les yeux et tenta de discerner la situation. Elle avait dormit si longtemps ? Elle décida de ne pas chercher midi à quatorze heures et entreprit de ranger ses affaires.

Ce qui lui mit la puce à l'oreille fut sans doute la Gryffondor qui entonna de sa voix rieuse "Aller Merry, on change pas une équipe qui roule." Elaliel tourna les yeux vers la concernée, elle aussi chez les lions. C'est là qu'une décharge parcourut le corps d'Elaliel. Mince ! Faut faire des groupes ! Confuse, elle jeta des regards un peu partout afin de rattraper le temps perdu. Ils avaient sûrement déjà tous fait leur groupe. Pourquoi n'avait-elle pas réagit à temps ? Pourquoi fallait-il toujours qu'elle somnole en cours ? Sans doute parce que tu n'en as pas besoins, entonna une petite voix dans sa tête. Reste calme, se dit-elle.

Elle pourrait certainement aller avec un Serdaigle, ces derniers étaient réputé pour leur sens de la logique et du travail. Elle était sûre de bien se débrouiller ! Et pourquoi pas avec un Poufsouffle ? Bien que ces derniers n'évoquaient à ses yeux qu'une bande de lèches-bottes, elle ne pouvait pas nier qu'ils n'en étaient pas moins sympathique et très apprécié par les professeurs. Il était certain qu'elle ne se mettrait pas avec un Gryffondor, non pas qu'elle les haïssait. Elle avait simplement prit l'habitude de les éviter. Mais si elle avait le choix, elle se mettrait sans hésiter avec un Serpentard en priorité !

Elle se tourna alors vivement vers Rachel. Cette dernière sembla réagir en même temps puisqu'elle lui proposa immédiatement de faire partie de son groupe. Aussi ravie que soulagée, Elaliel hocha la tête avec un léger sourire. Elle reprit donc sa rêverie, laissa à Rachel tout le loisir de trouver un dernier camarade. Peut importe qui, elle s'en moquait. De toute manière la plupart des élèves choisiraient sans doute au moins une personne de leur maison ! Tout en reprenant la mastication nonchalante de son chewing-gum, Elaliel se dit avec amusement que les élèves de Poudlard se sentaient, en général, beaucoup en confiance avec quelqu'un aux même couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Ester Pasca
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Rachel Ester Pasca, Jeu 3 Déc 2015 - 20:28


Ayant eu l’accord de deux camarades serpentards, Rachel se leva toute guillerette et contourna la chaise d’Elaliel, passant en même temps devant Roch. Elle ne voulait pas perdre de temps et espérait, qu’en se dépêchant elle-même, les autres l’imiteraient et qu’ils pourraient enfin sortir. C’était pur utopie bien sûr, de croire qu’elle allait influencer aussi facilement la classe et Rachel le savait, mais au moins elle, elle n’avait pas fait perdre de temps.

Sans doute devait-elle avoir un problème pour avoir tout le temps aussi chaud, mais au moins ses amis frileux pouvaient trouver en elle une bouillotte toujours prête à l’emploi.

Sautant presque d’un pied à l’autre (nan quand même pas…), Rachel fit les quelques pas qui la séparaient encore du bureau de son professeur pour lui communiquer les noms des membres de son groupe. Elle était la première, mais les autres ne tarderaient sans doute pas.

Annonçant avec qui Rachel ferait équipe pour la partie pratique, la sorcière étudia sa professeure. Jeune, belle, forte. C’était, semblait-il, le cas de pas mal de professeurs à Poudlard et même de beaucoup de sorciers tout simplement. Y arriverait-elle un jour ? Sans doute que non, mais très franchement ça lui allait très bien. Pas besoin de se faire connaître pour vivre heureux. Et peut-être qu’en étant incognito elle aurait moins d’emmerdes, moins que d’autres en tout cas.

La serpentard, après avoir fait ce pourquoi elle s’était levée, retourna tout aussi joyeusement à sa place pour commencer à ranger ses affaires. Accessoirement, et parce qu’elle avait beaucoup de couche à remettre (disons plutôt qu’elle est super leeeeente), elle commença à se rhabiller tout de suite. Elle aurait chaud, tant pis. De toute manière cette journée pouvait même être de la Mer**, elle n’en avait rien à fichtre.
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Lin
avatar
Admin en FormationHarryPotter2005
Admin en Formation
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Harmony Lin, Ven 4 Déc 2015 - 19:43


Harmony prit des notes sur chacune des informations qui s'ajoutaient, Mlle Blanchet répondant à chaque élève, puis, une fois que tout le monde eu parlé, celle-ci dit :

- Très bien, je vois que vous en savez un rayon sur le sujet, cependant il manque encore des informations. Au bout de combien de temps l’œuf éclos ? Quelle est sa classification ? A quel sortilège est-il soumis ?

Avant même qu'Harmony ait pu cherché si elle connaissait la réponse à fournir, Jade, Nel et un jeune Gryffondor avaient déjà répondu, disant tour à tour un des éléments de le professeur voulait entendre, le rouge et or se montrant cependant un peu insolent. La réponse de la sorcière fut alors assez sèche et autoritaire, montrant bien qu'elle n'aimait pas qu'on lui manque de respect ou qu'on soit impatient - de la mauvaise façon -. Elle se retourna ensuite vers le reste des élèves et annonça :

- On a fait le tour pour ce qu'il faut savoir. Retenez bien qu'il faut faire preuve d'une grande politesse auquel cas vous pourrez être blessé voir pire. Ancré cela dans votre tête, c'est très important. A présent, je vais vous demander de vous mettre par trois et de venir me dire la composition de votre groupe.

Harmony souligna ce passage là sur son parchemin, notant en même temps dans sa tête la prévention du professeur, puis se rendit compte de ce qu'elle venait de dire. Il fallait faire des groupes... Des groupes !! Harmony ne connaissait quasiment personne dans la salle et le peu qu'elle connaissait n'allait surement pas se mettre avec elle. Elle regarda un instant Jade, se demandant avec qui elle se mettrait puis Célya, assise à ses côtés, et enfin Siobhan, seules personnes qu'elle connaissait. Mais du fait de leur écart d'âge avec elle, la jeune Serdaigle songea qu'elles se mettraient surement avec d'autres personnes et qu'elle devait trouver un autre groupe. Au moment même où elle pensait ça, le garçon qu'elle identifia après coup comme celui qui s'était fait remonter les bretelles, Mlle Blanchet l'avait appelé M.Deliers, se baissa pour ramasser des feuilles qu'il venait de faire tomber. Il s'adressa à Harmony en se relevant :

- J'ignorais que les hippogriffes savaient voler au bout d'une semaine. En fait je me rends compte que j'ignore pas mal de choses sur eux.
Moi c'est Matt. Si tu es d'accord, ça te dirait que l'on se mette ensemble pour le groupe de 3 ?
continua-t-il après quelques secondes.

Harmony sourit au garçon et répondit, bien que n'étant pas trop d'accord avec la façon dont il avait parlé au professeur :

- J'ai lu ça dans un livre quand je cherchais des informations qui pourraient m'aider avec mon fléreur. Les hippogriffes sont des créatures très impressionnantes ! Je suis contente que le cours porte la-dessus et j'ai vraiment hâte d'aller les voir ! Et il ne tient qu'à toi d'en apprendre plus !
Même si les cours sont aussi la pour ça !
ajouta-t-elle, enthousiaste.

- Enchantée Matt, moi c'est Harmony, Harmony Lin. Pour le groupe c'est d'accord ! Tu as une idée pour une troisième personne ? continua-t-elle.

Harmony jeta alors un coup d’œil circulaire à la classe. Chacun se levait pour aller demander à ses congénères de faire partie de son groupe, et la plupart se regroupaient par maison. Elle était contente de ne pas en faire de même et de sympathiser avec d'autres maisons, même si ça ne changeait pas trop de d'habitude. Elle attendit alors la réponse de son camarade rouge et or, retournant sa tête vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Merry K. Harper
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Merry K. Harper, Ven 4 Déc 2015 - 21:33


Le cours de Kyara Blanchet s'avérait être très intéressant. Ils avaient la possibilité d'en apprendre plus sur les merveilleuses créatures qu'étaient les hyppogriffes et pouvaient en approcher en plus de ça. Complètement dingue et excitée à l'idée de vivre cette expérience, Merry gigotait sur sa chaise, impatiente de pouvoir aller dehors rencontrer les créatures, mais aussi de marcher dans la neige fraîchement tomber. Le bruit des flocons gelés qui craquaient sous ses pas lui plaisait. C'était un son agréable à entendre bien que durant la période hivernal, les sons semblaient plus doux et le temps ralenti.

- On a fait le tour pour ce qu'il faut savoir. Retenez bien qu'il faut faire preuve d'une grande politesse auquel cas vous pourrez être blessé voir pire. Ancré cela dans votre tête, c'est très important. A présent, je vais vous demander de vous mettre par trois et de venir me dire la composition de votre groupe.

Complètement prête, Merry lâcha ses affaires et rangea son parchemin et sa plume dans son sac. Eléna était à côté d'elle mais elle attendit que cette dernière lui propose après lui avoir adressé un joli sourire. Elle ne voulait en aucun cas la forcer à se mettre avec elle. Bien qu'elle adorait faire équipe avec elle durant les cours.

-Aller Merry, on change pas une équipe qui roule.

- Je suis bien d'accord !

Jetant un regard autour d'elle, la rouquine remarqua un poufsouffle qu'elle connaissait. Nel. Il était seul apparemment. N'attendant pas plus longtemps, elle se leva et alla le saluer avant de lui proposer de venir dans son équipe. Après tout, il était sympa et il apprécierait sûrement Eléna tout comme elle pourrait l'apprécier. Ils n'étaient pas difficiles dans leur goûts.

- Hey ! Tu te joins à nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nel Queen
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Nel Queen, Sam 5 Déc 2015 - 2:27


Le regard déposé vers mes prunelles, je rougis un peu. Oui, pas difficile de me charmer avec un si joli sourire et des yeux pétillants. Ma réponse serait peut-être un oui, je mire Alex et j'hésite un peu avant de m'affermir et d'accepter l'offre de Merry. Je suis content de l'avoir dans mon équipe, ça me rappellera ce rêve étrange au M'hortel. On se choisit un nom ? Les revolvers, again. Hihihi....

- Oui, je veux bien et ça te dit un chocolat chaud après le cours ?

Moi, draguer ? Noon... Je dirais que si t'aimes une personne, c'est pas forcément qu'elle te plait. En tout les cas, ça me plait bien de me mettre en groupe avec deux gryffondors, mixité et puis on le sait depuis longtemps que l'amitié Pouff-Gryff même si parfois elle est conflictuelle et instable, elle peut s'avérer profonde et sincère.

Nous allons donc voir la Prof pour mettre nos noms à la liste. Je regarde le plafond, du baume au coeur avec l'impression que cette fois-ci, je vais enfin terminer un cours et ne pas etre exclus, à moins qu'un Serdaigle ne me provoque pour lui jeter un Electrocorpus, c'est là que mon regard se tourne poliment sur Siobhan. Un sourire au coin des lèvres. A quoi rêve-je pourrait on me dire tant je suis dans les nuages...

Aux anges ?
Revenir en haut Aller en bas
Merry K. Harper
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Merry K. Harper, Sam 5 Déc 2015 - 14:07


Merry était ravie de pouvoir faire équipe avec Eléna. Toutes deux formaient souvent un duo parfait et faisait toujours parties du même groupe de travail lorsqu'ils étaient obligés de travailler en groupe durant les cours. Elles n'handicapaient généralement pas ceux avec qui elles se retrouvaient, ces derniers étant la plupart du temps contents de se trouver avec elles. Les professeurs ne pouvaient pas dire qu'elles étaient mauvaises en travail d'équipe en tout cas.

C'est donc après s'être mise avec Eléna que la rouquine avait terminé de ranger ses affaires, fermant sa sacoche avec délicatesse, avant d'aller trouver Nel pour lui proposer de se mettre en groupe avec elles. Après tout, ils pouvaient former un bon trio, ils se connaissaient tous. Et ça ravissait tout le monde puisque Nel répondit après quelques secondes de silence.

- Oui, je veux bien et ça te dit un chocolat chaud après le cours ?

La jeune Harper ne s'attendait pas à cette réponse. Affichant un sourire et rougissant légèrement, Merry réfléchit un instant. Nel était son ami et elle l'avait rencontré dans un contexte assez bizarre. Une expérience assez étrange où le groupe dont ils faisaient partis avaient subi d'étranges choses. D'ailleurs, Eléna en avait aussi fait parti. Contente de son invitation, son sourire s'agrandit finalement et elle répondit à la proposition.

- Oui avec plaisir !

Puis le laissant s'installer en sa compagnie et celle d'Eléna, elle alla donner les noms des personnes de son groupe à sa professeur et retourna s'asseoir aux côtés de ses deux camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Invité, Sam 5 Déc 2015 - 17:03


- Salut Shawn. Amy, de la même maison que toi.

Le prénommé Shawn sortait de ses préoccupations sur ce cours, son passé, ... pour contempler la nouvelle venue car en effet de sa maison, un sourire en coin, il reconnaissait bien celle que le jeune poufsouffle croisait souvent: Amy Shields. Tandis qu'il s’apprêtait à lui répondre, se doutant qu'elle était là pour être en groupe avec lui, il fut prit de court tandis qu'elle continuais sur sa lancée.

- Il me semble que tu n'as pas de groupe. Ca te dis de faire équipe avec moi ? Pour faire plus ample connaissance et puis, pour ne pas qu'on se retrouve seuls non plus.

Le jeune homme éclata de rire en entendant ceci "pour ne pas qu'on se retrouve seuls" car certes il était timide mais il se doutait qu'il aurait trouver du monde au final même si cela aurait été "par élimination". Ce qui l'étonnait par contre était le culot de sa condisciple mais il appréciait les personnes ne se gênant pas pour parler franchement, volontairement ou non, ce qui lui donnait enfin l'occasion de lui répondre pour la rassurer car il sentait sa peur.

-"pour ne pas qu'on se retrouve seuls" quel culot j'adore ! dit-il en riant. Oui je me souviens de toi je te rassure et je serai ravi que l'on se mette en groupe pour lutter contre la solitude tous les deux mais à ce que j'ai compris il faut être trois personnes non ?

Il lui souriait, reprenant de sa bonne humeur d'antan bien qu'il savait que son désir de vengeance le rattraperait, pour enfin débuter les choses sérieuse et donc un nouveau cours à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jade Wilder
avatar
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Jade Wilder, Sam 5 Déc 2015 - 23:25


C'est dingue à quel point le moindre petit détail pouvait devenir intéressant aux yeux de Jade, lorsqu'elle cherchait à disparaitre de la circulation. Là par exemple, elle aurait pu écrire une dissertation entière sur la beauté du bois de sa table. Elle se demandait d'ailleurs quel genre de bois ça pouvait bien être, question totalement futile qui lui paraissait à cet instant être quelque chose d'essentiel.

De toute façon, que faire d'autre ? Sans doute agir comme quelqu'un de normal et parcourir les tables ou lancer un appel pour former ces fameux groupes. Mais non, elle n'y arrivait pas. A la place, ses doigts ne cessaient de s'entremêler comme une danse nerveuse, espérant secrètement que la solution allait lui apparaitre tel un miracle venu de nulle part. Un peu comme la dernière fois, quand Justin s'était proposé. Bon, l'exercice avait été légèrement agité, mais au final tout s'était bien terminé, alors bon.. Seulement Justin n'était pas là non plus, puis rien ne lui disait que le Serpentard aurait accepté un nouveau groupe avec elle. M'enfin. Elle n'aurait pas pu aller demander non plus, comme ça c'est réglé. Vive la timidité.

Et puis soudain, le miracle finit par arriver. Relevant les yeux en voyant quelqu'un s'approcher, Jade haussa un sourcil en reconnaissant Leister. Ah bah ça..

- Nous avions bien géré en potions. Qu'est-ce que tu en penses ? Motivée à relancer la mécanique et à faire équipe avec moi ?

Visiblement, le bleu et bronze avait eu la même pensée qu'elle, sauf que lui était venu lui demander. D'un côté, ça lui faisait plaisir à la blondinette. Ça voulait au moins dire qu'elle ne montrait pas ses réticences à travailler en groupe et qu'elle arrivait à bosser quand même, à ne pas faire un travail horrible. Dommage que le cours de potion ce soit terminé de manière aussi catastrophique, et par la même leur collaboration. Bref. Jade finit par hocher la tête positivement, retrouvant un semblant de sourire.

- Sì, bien sûr !

Bon, au moins elle n'était plus seule, et elle était au moins sûre de pouvoir compter sur Leister, puisqu'elle avait déjà travaillé avec lui. Il manquait encore quelqu'un, mais visiblement le Serdaigle avait ses idées. Tant mieux, en temps normal elle préférait prendre les devants, mais quand il s'agit de parler à des gens, il n'y a plus personne.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kyara Blanchet
avatar
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Kyara Blanchet, Dim 6 Déc 2015 - 2:17


Quelques secondes après les consignes de Kyara, les élèves se levèrent pour faire les groupes. Pendant ce temps, la Française en profita pour  filer dans l'arrière salle. Il y avait de la poussière, mais en ouvrant une malle la professeure de Soins aux Créatures magiques trouva rapidement ce qu'elle cherchait. Une malle contenant des capes chaudes. Elle ne savait pas si tout le monde était équipé après tout, le début du cours se déroulant en intérieur ils ne pouvaient pas penser à tout. Satisfaite, Kyara referma la malle et la fit léviter jusqu'à la salle principale du cours.

Il n'y avait pas eu beaucoup de changement durant son absence. Retenant un petit soupir, Kyara posa la malle devant son bureau avant de l'ouvrir d'un nouveau coup de baguette. La rangeant dans sa poche, elle récupéra son parchemin ainsi que sa plume et se tourna vers les élèves. D'un coup d'oeil, elle nota les groupes avant de faire apparaître les noms sur le tableau. Etant donné que tout le monde n'avait pas fait l'effort de se bouger, elle avait fait une répartition au hasard.






Eléna Gilbert, Merry K. Harper et Nel Queen
Severus Storm, Jade Wilder et Leister McKinley
Rachel Pasca, Roch D'Almenarc'h et Elaliel Atendil
Célya L. Shake, Amy Shields et Shawn Helios
Ted Rosebury, Matt Deliers et Harmony Lin
Alex Dumbledor, Siobhan Kvelgen et Leo Keats




- Merci de prendre connaissance des groupes. Si vous n'avez pas de quoi vous couvrir vous pouvez prendre une cape qui est dans le coffre devant le bureau. Elles ne sont pas toutes jeunes, mais elles tiennent chauds. Marquant une pause, Kyara jeta un coup d'oeil à son parchemin avant de reprendre. Il est maintenant temps de partir, merci de ne pas vous éparpiller du reste du groupe.

Se tournant Kyara passa la porte et se mit en route. Le dos droit, le menton haut, elle marcha à une allure normale, surveillant de temps en temps que tout le monde suive. Après quelques minutes ils arrivèrent aux abords de la foret, la neige tombait toujours silencieusement.

La Française ne comptait pas emmener de-suite les élèves vers les créatures, elle avait un autre travail tout aussi important. Le groupe s'enfonça dans la forêt interdite, Kyara avait de nouveau sa baguette en main. Les élèves avaient tendance à sous-estimer le danger de la forêt et des fois elle se surprenait à espérer qu'un drame arrive pour sortir un "AHAHAHA on t'avaiit dit que c'était dangereux !". Soupirant légèrement, la Française se concentra sur la route avant de faire signe aux élèves de s'arrêter. A l'aide de la magie, elle fit apparaître des seaux. Un par groupe.

- Votre premier exercice sera physique et salissant j'en ai peur. Malgré le temps, nous sommes dans une zone propice pour qu'un hippogriffe puisse se nourrir. Il y a de tout en cherchant bien, des insectes en creusant le sol ainsi que quelques rongeurs si vous êtes assez habiles ... Vous avez dix minutes pour remplir votre seau, il y en a un par équipe, il faudra travailler ensemble, tout le monde participe. Il est hors de question qu'un membre se charge de tenir le seau pendant que deux autres font la chasse ! Au travail et ne vous éloignez pas trop.


Hrpg : Vous avez jusqu'au 14 pour faire le premier exercice, bon rp !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Rachel Ester Pasca
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Rachel Ester Pasca, Dim 6 Déc 2015 - 23:02


Si Rachel et son groupe avait juste eu le temps de venir se présenter devant la professeure, beaucoup d’élèves n’avaient pas eu cette chance et pour le coup… elle s’en fichait. Au moins ça donnait des mélanges intéressants, pas comme pour elle et les deux autres serpentards. Mais elle ne se plaignait vraiment pas, après tout c’est elle qui l’avait voulu et puis ses collègues étaient sur la même longueur d’onde donc tout allait bien. Le but étant de rafler un maximum de point. Peut-être que les serpentards devaient apprendre à être plus gentil pour gagner la coupe ? Les poufsouffles, eux c’est ce qu’ils avaient fait et quand on regardait le sablier des points il n’y avait pas photo, en tout cas pas pour cette saison là. Et m’empêche, ces points elle les voulait, sans doute autant qu’elle désirait sortir. Ce qui, grâce à l’impatience de Miss Blanchet se réalisa vite.

- Merci de prendre connaissance des groupes. Si vous n'avez pas de quoi vous couvrir vous pouvez prendre une cape qui est dans le coffre devant le bureau. Elles ne sont pas toutes jeunes, mais elles tiennent chauds. Il est maintenant temps de partir, merci de ne pas vous éparpiller du reste du groupe.

La sorcière remarqua seulement maintenant la malle posée devant le bureau et se dit que, finalement, malgré sa réputation ce professeur-là aimait ses élèves. Entre le feu de cheminé, qui avait sans doute été aussi pour elle, et maintenant les capes… Faisait-il si froid dehors ?

Si Rachel se posa la question, ce ne fut pas bien longtemps puis que très vite elle suivit plutôt son professeur dans les couloirs, ne mettant sa cape/veste qu’au dernier moment. Bien sûr, trop fière, elle n’avait pas prise de cape dans la malle, maintenant qu’elle s’était exposée en T-shirt il fallait assumer. C’était peut-être con, mais c’était comme ça. Heureusement pour elle, la sorcière avait de bonne défense immunitaire et elle ne tomberait surement pas malade. Ou pas trop.

Marchant d’un pas rêveur dans la neige fraîche, la serpentard remarqua à peine qu’ils étaient arrivés à destination. Il faisait effectivement un peu frisquet, mais pas de quoi réveiller un dragon. En tout cas pour le moment, ça lui allait très bien. À voir ce qu’il en serait à la fin du cours.

Accompagnée de Roch et Elaliel, la serpentard écouta attentivement les consignes du professeure :

- Votre premier exercice sera physique et salissant j'en ai peur. Malgré le temps, nous sommes dans une zone propice pour qu'un hippogriffe puisse se nourrir. Il y a de tout en cherchant bien, des insectes en creusant le sol ainsi que quelques rongeurs si vous êtes assez habiles ... Vous avez dix minutes pour remplir votre seau, il y en a un par équipe, il faudra travailler ensemble, tout le monde participe. Il est hors de question qu'un membre se charge de tenir le seau pendant que deux autres font la chasse ! Au travail et ne vous éloignez pas trop.

Ne pas s’éloigner, ça c’était une consigne qu’elle respecterait sans mal, parce que si elle n’avait pas plus peur que ça de la forêt, elle avait en revanche terriblement peur de l’une des créatures qui y vivaient : les acromentules. Et puisqu’elle savait qu’il n’y en avait pas trop loin… Pas assez loin dans tous les cas.

Autrement, le reste de l’exercice ne lui posait pas plus de problème que ça. Se salir, sans problème. Les petites bêtes…on aura vu pire, on aura vu mieux. Quoi qu’il en soit elle n’avait pas le choix. Alors Rachel s’enfonça un rien dans la forêt, là où selon elle y pourrait y avoir le plus d’insecte et laissa l’un de ses camarades récupérer le seau.

S’accroupissant au sol et s’assaillant sur ses genoux, la sorcière lança un sortilège d’air chaud pour faire fondre la neige. Y aller avec la main aurait été tout aussi efficace, mais elle n’en avait tout simplement pas eu envie. La sorcière s’apprêtait d’ailleurs à lancer un deuxième sort lorsque quelque chose de froid s’écrasa sur elle.

Surprise elle se releva d’un bond, et vu tomber de son épaule un ver plutôt gros et bien gluant. Poussant un cri de dégoût, elle se retourna vers le responsable, qu’elle avait vu faire du coin de l’œil.

- Mer** Leister, c’est dégelasse ! le réprimanda-t-elle tout en rigolant.

Puis, prise d’un frisson incontrôlable à cause se de l’insecte, partant du milieu du dos et se propageant partout, la née-moldu se tortilla dans tout les sens et faisant une grimace :

- Oh berk, berk, berk !

Les insectes très peu pour elle, d’ailleurs elle cherchait encore un moins de les déterrer et de les mettre dans le seau sans même les touchers. Le sortilège d’imprium était-il vraiment interdit contre des vers de terre ? Question à creusé… Mais pour le moment la serpentard s’accroupissait plutôt, pour essayer de faire une boule de neige avec le peu de neige qu’il y avait et en faisant attention de ne pas prendre de caillou. Le but était de se venger, pas de le blesser. Elle l'aimait quand même bien au fond.
Et hop ! Première boule de neige de l’année lancée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 4 sur 10

 Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.