AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 5 sur 10
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Rachel Ester Pasca
Serpentard
Serpentard

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Rachel Ester Pasca, Dim 6 Déc 2015 - 23:02


Si Rachel et son groupe avait juste eu le temps de venir se présenter devant la professeure, beaucoup d’élèves n’avaient pas eu cette chance et pour le coup… elle s’en fichait. Au moins ça donnait des mélanges intéressants, pas comme pour elle et les deux autres serpentards. Mais elle ne se plaignait vraiment pas, après tout c’est elle qui l’avait voulu et puis ses collègues étaient sur la même longueur d’onde donc tout allait bien. Le but étant de rafler un maximum de point. Peut-être que les serpentards devaient apprendre à être plus gentil pour gagner la coupe ? Les poufsouffles, eux c’est ce qu’ils avaient fait et quand on regardait le sablier des points il n’y avait pas photo, en tout cas pas pour cette saison là. Et m’empêche, ces points elle les voulait, sans doute autant qu’elle désirait sortir. Ce qui, grâce à l’impatience de Miss Blanchet se réalisa vite.

- Merci de prendre connaissance des groupes. Si vous n'avez pas de quoi vous couvrir vous pouvez prendre une cape qui est dans le coffre devant le bureau. Elles ne sont pas toutes jeunes, mais elles tiennent chauds. Il est maintenant temps de partir, merci de ne pas vous éparpiller du reste du groupe.

La sorcière remarqua seulement maintenant la malle posée devant le bureau et se dit que, finalement, malgré sa réputation ce professeur-là aimait ses élèves. Entre le feu de cheminé, qui avait sans doute été aussi pour elle, et maintenant les capes… Faisait-il si froid dehors ?

Si Rachel se posa la question, ce ne fut pas bien longtemps puis que très vite elle suivit plutôt son professeur dans les couloirs, ne mettant sa cape/veste qu’au dernier moment. Bien sûr, trop fière, elle n’avait pas prise de cape dans la malle, maintenant qu’elle s’était exposée en T-shirt il fallait assumer. C’était peut-être con, mais c’était comme ça. Heureusement pour elle, la sorcière avait de bonne défense immunitaire et elle ne tomberait surement pas malade. Ou pas trop.

Marchant d’un pas rêveur dans la neige fraîche, la serpentard remarqua à peine qu’ils étaient arrivés à destination. Il faisait effectivement un peu frisquet, mais pas de quoi réveiller un dragon. En tout cas pour le moment, ça lui allait très bien. À voir ce qu’il en serait à la fin du cours.

Accompagnée de Roch et Elaliel, la serpentard écouta attentivement les consignes du professeure :

- Votre premier exercice sera physique et salissant j'en ai peur. Malgré le temps, nous sommes dans une zone propice pour qu'un hippogriffe puisse se nourrir. Il y a de tout en cherchant bien, des insectes en creusant le sol ainsi que quelques rongeurs si vous êtes assez habiles ... Vous avez dix minutes pour remplir votre seau, il y en a un par équipe, il faudra travailler ensemble, tout le monde participe. Il est hors de question qu'un membre se charge de tenir le seau pendant que deux autres font la chasse ! Au travail et ne vous éloignez pas trop.

Ne pas s’éloigner, ça c’était une consigne qu’elle respecterait sans mal, parce que si elle n’avait pas plus peur que ça de la forêt, elle avait en revanche terriblement peur de l’une des créatures qui y vivaient : les acromentules. Et puisqu’elle savait qu’il n’y en avait pas trop loin… Pas assez loin dans tous les cas.

Autrement, le reste de l’exercice ne lui posait pas plus de problème que ça. Se salir, sans problème. Les petites bêtes…on aura vu pire, on aura vu mieux. Quoi qu’il en soit elle n’avait pas le choix. Alors Rachel s’enfonça un rien dans la forêt, là où selon elle y pourrait y avoir le plus d’insecte et laissa l’un de ses camarades récupérer le seau.

S’accroupissant au sol et s’assaillant sur ses genoux, la sorcière lança un sortilège d’air chaud pour faire fondre la neige. Y aller avec la main aurait été tout aussi efficace, mais elle n’en avait tout simplement pas eu envie. La sorcière s’apprêtait d’ailleurs à lancer un deuxième sort lorsque quelque chose de froid s’écrasa sur elle.

Surprise elle se releva d’un bond, et vu tomber de son épaule un ver plutôt gros et bien gluant. Poussant un cri de dégoût, elle se retourna vers le responsable, qu’elle avait vu faire du coin de l’œil.

- Mer** Leister, c’est dégelasse ! le réprimanda-t-elle tout en rigolant.

Puis, prise d’un frisson incontrôlable à cause se de l’insecte, partant du milieu du dos et se propageant partout, la née-moldu se tortilla dans tout les sens et faisant une grimace :

- Oh berk, berk, berk !

Les insectes très peu pour elle, d’ailleurs elle cherchait encore un moins de les déterrer et de les mettre dans le seau sans même les touchers. Le sortilège d’imprium était-il vraiment interdit contre des vers de terre ? Question à creusé… Mais pour le moment la serpentard s’accroupissait plutôt, pour essayer de faire une boule de neige avec le peu de neige qu’il y avait et en faisant attention de ne pas prendre de caillou. Le but était de se venger, pas de le blesser. Elle l'aimait quand même bien au fond.
Et hop ! Première boule de neige de l’année lancée !
Revenir en haut Aller en bas
Célya L. Shake
avatar
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Cygne)


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Célya L. Shake, Lun 7 Déc 2015 - 19:07


Prenant place à côté de sa camarade bleu et bronze au premier rang, l'ex-Préfète accrocha son sac à bandoulière au dossier de sa chaise et en sortit les différents outils nécessaires à une prise de notes imminentes : encrier à tête d'aigle contenant de l'encre bleu marine, deux plumes et un cahier de parchemins spécial cours de Soins aux Créatures Magiques. Ouais, Célya était très bien organisée dans ses cours, et c'était mieux ainsi, surtout en cette septième année durant laquelle les leçons et les devoirs étaient donnés en grand nombre. Se retrouver avec des parchemins volant n'était pas l'habitude et la manière de faire de la blondinette, cette dernière se demandant parfois comment d'autres élèves faisaient pour s'y retrouver dans leur bordel... question de pratique sans doute !

« Bonjour ! Je vais très bien ! répondit Harmony avec un sourire. J'adore la neige et, quand je me suis levée ce matin, j'ai vu qu'il y en avait un peu partout ! Je trouve ça si beau...  »

La jeune padawan aigle semblait également de bonne humeur, aussi Célya fut contente de voir qu'une autre personne était dans son sillage. Sa réponse eut le don de la faire sourire à son tour, et la jeune fille ne se départit pas de ce sourire même lorsque la Serdaigle lui demanda en rougissant quel était son nom. Harmony était une première année, ce qui signifiait qu'elle n'avait pas connu Célya en tant que Préfète.

« Je suis Célya Shake, ancienne Préfète de ta Maison, dit-elle en lui faisant un clin d’œil. Je vais plutôt bien, la neige y est bien pour quelque chose ! Tu as raison, c'est vraiment beau ce matin. Ça met de bonne humeur... »

Si la blondinette aurait bien aimé continuer à discuter avec sa camarade, cela devait attendre. En effet, le professeur venait de se lever, repoussant sa chaise pour se placer face à la classe, devant son bureau. Le cours allait donc commencer et Célya se rendit compte qu'elle était arrivée presque en retard. Croisant ses jambes, elle s'adossa à sa chaise et prit une des plumes entre ses doigts, prête comme à son habitude à inscrire tout ce qui s'avérait nécessaire. Pour lors, Miss Blanchet se contenta de demander aux élèves ce qu'ils savaient sur la créature qu'ils étudieraient : les Hippogriffes, un sujet depuis longtemps source d'envie parmi les rangs.

Célya n'avait jamais eu l'occasion d'en voir un en chair et en os mais elle avait déjà parcouru quelques lignes sur ces majestueuses créatures. Toutefois, la jeune Serdaigle n'eut pas le loisirs de faire part de ses quelques connaissances grappillées auparavant. Une réponse par élève sur les Hippogriffes était demandée, aussi le nombre de mains levées pour donner cet unique élément fut tel que celle de la blondinette, pourtant au premier rang, fut noyée dans la masse. Bon, Célya avait l'habitude de répondre aux questions - le contraire était étonnant - donc peut-être que laisser les autres parler n'était pas plus mal... La capitaine de Quidditch finit par capituler lorsqu'un certain nombre de réponse fut donné. Elle se contenta de noter des mots-clés sur son parchemin.

Le professeur, après avoir demandé des précisions supplémentaires, leur notifia de façon ferme qu'ils devaient se montrer très polis face aux Hippogriffres, sous peine d'être blessés... ou pire ? Miss Blanchet leur avait fait cette remarque après qu'un élève de Gyrffondor se fut montré impatient d'aller voir ces fameuses créatures. La blondinette comprenait parfaitement car elle-même était assez nerveuse et impatiente de sortir du château pour partir à la rencontre des Hippogriffes. Cependant, la patience et le calme étaient des qualités non négligeables dans la vie de tous les jours, et encore plus aujourd'hui alors qu'il y avait des risques de blessures lors de la rencontre imminente avec les créatures.

Avant cela, il fallait composer des équipes de trois élèves. La jeune Serdaigle n'aimait pas particulièrement choisir... il y avait des personnes qu'elle connaissait, d'autres moins voire pas du tout. C'était délicat de demander et de se faire rembarrer, la plus grande peur de la demoiselle. Célya jeta plusieurs regards autour d'elle, se demandant bien qui aborder pour constituer un groupe. Il y avait sa voisine de table, Harmony, mais accepterait-elle de se mettre avec une élève de septième année ? Elle n'eut pas tout le loisirs d'y penser car le Gryffondor impatient d'un peu plus tôt se présenta à la jeune padawan pour lui proposer d'être avec lui dans un premier temps. Ils était mignons... Au final, la blondinette se leva et au moment où elle s'apprêtait à aborder Leister, Miss Blanchet prit les choses en main car la répartition des élèves prenait trop de temps.

« Merci de prendre connaissance des groupes. Si vous n'avez pas de quoi vous couvrir vous pouvez prendre une cape qui est dans le coffre devant le bureau. » commenta la Française.

Trop tard ! La jeune fille repéra les autres membres de son trio, deux élèves de Poufsouffle. Elle ne les connaissait pas du tout, ceux-là, seulement de vue, elle espérait qu'ils travailleraient bien. Célya les rejoignit et après les avoir salué et s'être présentée à eux, elle emboîta le pas au professeur qui sortait de la classe, non sans avoir au préalable rangé ses affaires dans son sac à bandoulière. Elle n'avait pas besoin de prendre une cape proposée par Miss Blanchet puisqu'elle avait pensé à s'habiller d'un sous-pull en plus du pull d'hiver de son uniforme, au-dessus duquel elle avait passé un gilet en laine. En plus, elle avait aussi sa robe de sorcière par-dessus le tout, il ne manquait qu'une écharpe, qui se trouvait cachée dans les recoins de son sac, d'ailleurs. Ainsi parée pour affronter la météo d'hiver, Célya fut quelque peu contente de marcher dans la neige craquante.

La classe déboucha dans la Forêt Interdite et s'enfonça parmi les arbres dénudés - ou pas. Le professeur leur fit faire halte mais il n'y avait aucun signe des Hippogriffes. Peut-être que Miss Blanchet allait les amener ? Ou peut-être que... non. La jeune femme se tourna vers ses élèves et fit apparaître des seaux. Elle leur expliqua qu'avant de se rendre en face des fières créatures, il leur faudrait trouver de la nourriture. Un travail salissant, disait-elle, puisqu'il fallait creuser dans la terre pour trouver des insectes ainsi que de petits rongeurs pour les plus chanceux. Faisant la moue, Célya prit les devants et s'empara d'un seau pour son groupe avant de s'éloigner avec ses deux compères.

« Prêts pour la chasse aux vers de terre et autres gentilles bestioles ? » fit-elle en riant légèrement.

Les insectes et autres bêtes invertébrées, très peu pour elle. Mais puisqu'il fallait, il fallait ! Il y avait juste à trouver comment procéder sans trop toucher lesdites bêtes... ouais, Célya était une fille, mais habituellement, elle n'était pas du tout de ce genre de filles dégoûtées par les travaux manuels. C'était juste qu'elle avait vraiment le dégoût pour ce genre de bestioles.


|| Désolée pour le délai de réponse... Amy & Shawn, je me suis permise un peu de nous mettre à l'écart, j'espère que ça vous dérange pas ||
Revenir en haut Aller en bas
Amy Shields
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Fennec


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Amy Shields, Mar 8 Déc 2015 - 16:21


Alors qu'Amy venait seulement de demander à Shawn d'être son partenaire que le professeur avait déjà décidé qu'un troisième membre viendrait faire équipe avec eux. Célya L. Shake. Tiens, ce nom lui disait quelque chose, enfin bon, elle n'eut pas le temps d'y réfléchir plus longtemps car l'enseignante était déjà près de la porte pour leur donner des instructions avant de sortir. La Poufsouffle n'eut pas besoin d'une cape, elle s'était habillée très chaud le matin même au cas ou ils sortiraient pour ce cours. Visiblement, elle avait eut raison. Tout en suivant le professeur dans la foule d'élèves, le jeune femme regarda par les fenêtres qu'elle passait. Il avait l'air de faire toujours aussi froid et, à vrai dire, ça ne la réjouissait pas. 


Après plusieurs minutes de marche, le groupe se retrouva devant la forêt interdite. Elle ne ferait aucun commentaire sur ce lieu bien trop connu pour elle. Il s'y enfoncèrent. Encore de la marche puis enfin, l'enseignante s'arrêta et fit aparaître des seaux, un pour chaque groupe visiblement. 


Votre premier exercice sera physique et salissant j'en ai peur. Malgré le temps, nous sommes dans une zone propice pour qu'un hippogriffe puisse se nourrir. Il y a de tout en cherchant bien, des insectes en creusant le sol ainsi que quelques rongeurs si vous êtes assez habiles ... Vous avez dix minutes pour remplir votre seau, il y en a un par équipe, il faudra travailler ensemble, tout le monde participe. Il est hors de question qu'un membre se charge de tenir le seau pendant que deux autres font la chasse ! Au travail et ne vous éloignez pas trop.


Salissant ? Physique ? Bof, Amy n'était pas du genre à faire dans la dentelle, n'ayant pas peur des insectes ni des araignées à vrai dire, cet exercice ne lui faisait pas plus peur que ça. La petite brune voulut prendre le seau mais sa camarade de.. Serdaigle si elle avait bien vu tout à l'heure, la devança. Amy s'éloigna avec celle-ci du groupe. La blonde dit alors.


Prêts pour la chasse aux vers de terre et autres gentilles bestioles ?


Amy sourit sincèrement avant de répondre tout en se mettant déjà à genoux, tachant son jeans foncé au passage.


- Prête ! Les petite bêtes ne me dérangent pas plus que ça ! Amy Shields, tu dois t'en douter puisque mon prénom était sur la liste des groupes mais je me présente quand même. Enchantée, Célya si je me souviens bien.


Un petit sourire amical accompagna ses paroles. N'attendant pas la réponse de sa compatriote, elle commença à creuser le sol gelé avec ses mains. A vrai dire, le sol ayant durcit suite au gel et à la neige, ce n'était pas de la tarte. Ca lui donnait même du fil à retordre enfin bon, puisqu'il fallait.. La brune ne tarda pas à trouver quelques insectes comme un mille-pattes ou autre chose de ce genre. Elle s'empressa de les mettre dans le seau de groupe. Faisant un petit sourire au passage à ses deux camarades.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Merry K. Harper
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Merry K. Harper, Mer 9 Déc 2015 - 12:54


Merry avait toujours rêvé de rencontrer des hyppogriffes. Des créatures majestueuses qui se faisaient respecter par les autres animaux et créatures qui les côtoyaient, et même par la plupart des humains, bien que certains étaient bien trop idiots pour pouvoir les respecter à leur juste valeur.

La demande de se mettre en groupe par miss Blanchet avait réjouit la plupart des élèves et Merry et Eléna s'étaient empressées de se mettre ensemble. Puis la rouquine avait cherché du regard une personne avec qui elles pouvaient se mettre. Son regard illuminé s'était finalement posé sur Nel vers qui elle s'était dirigée assez rapidement, lui proposant avec un grand sourire de se joindre à elles. Puis elle s'était rendue vers sa professeur pour lui annoncer quel serait son groupe, avant de retourner s'asseoir et d'écouter la suite du cours.

Écoutant les paroles de la professeur, Merry enfila son manteau et s'emmitoufla dans son écharpe. Puis elle suivit ses deux camarades de groupe, hors de la salle de classe, se retrouvant bien vite dehors. La jeune fille s'émerveilla devant le paysage enneigé avant que le groupe d'élèves s'enfonce finalement dans la forêt interdite en compagnie de leur professeur. Se stoppant enfin, cette dernière se retourna et donna les premières consignes à sa classe.

- Votre premier exercice sera physique et salissant j'en ai peur. Malgré le temps, nous sommes dans une zone propice pour qu'un hippogriffe puisse se nourrir. Il y a de tout en cherchant bien, des insectes en creusant le sol ainsi que quelques rongeurs si vous êtes assez habiles ... Vous avez dix minutes pour remplir votre seau, il y en a un par équipe, il faudra travailler ensemble, tout le monde participe. Il est hors de question qu'un membre se charge de tenir le seau pendant que deux autres font la chasse ! Au travail et ne vous éloignez pas trop.



Prenant bien soin de remonter ses manches de manteau pour ne pas se salir, Merry écouta la fin des consignes. Terminant de retrousser le bas des manches de son pull, elle afficha à nouveau un grand sourire, attrapa le sceau destiné à son groupe et se retourna vers ses deux camarades.

- Allez, on y va ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade Wilder
avatar
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Jade Wilder, Jeu 10 Déc 2015 - 10:02


Jade n'avait même pas remarqué le départ de la professeure de Miss Blanchet vers l'arrière salle, cependant son retour, elle le vit très facilement. En même temps, elle n'était pas fière l'Italienne, elle détestait être en retard et/ou ne pas accomplir un travail donné. Justement, son groupe n'était pas complet. Elle serait même toute seule si Leister n'était pas venu lui demander.

Comme Jade s'y attendait, la professeure ne se posa pas plus de questions et fit les groupes par elle-même. C'est triste à dire, mais c'est souvent le plus rapide. Jade n'aimait pas les groupes, elle était trop timide d'ailleurs. Faire un groupe lui prendrait plusieurs heures au moins. Bon, par contre elle ne connaissait pas du tout le dernier membre de leur groupe à présent complet. Severus Storm. Sûre à 80% qu'elle avait déjà entendu ce nom, sans doute en cours, mais jamais eu affaire à lui directement. Bon, elle verrait bien, en espérant que tout se passe bien. Nan, décidément, les groupes c'était pas son truc. Heureusement qu'elle était au moins sûre du fait que Leister bossait bien. Léger réconfort.

- Merci de prendre connaissance des groupes. Si vous n'avez pas de quoi vous couvrir vous pouvez prendre une cape qui est dans le coffre devant le bureau. Elles ne sont pas toutes jeunes, mais elles tiennent chauds. Il est maintenant temps de partir, merci de ne pas vous éparpiller du reste du groupe.

Se levant quelques secondes plus tard, le temps de ranger un peu ses affaires - question de réflexe - la jeune fille remit les vêtements qu'elle avait retirés puis alla prendre une des capes. Pourtant, elle s'était couverte pour venir en cours, étant donné qu'elle était malade et supportait très mal le froid, et c'était pour cette même raison qu'elle n'hésitait pas à ajouter un vêtement de plus. Par pitié, hors de question d'aggraver son rhume. Son nez et sa gorge lui donnaient déjà suffisamment de difficulté comme ça.

Dès lors qu'elle fut habillée, Jade suivit le groupe en dehors de la salle de classe. Il neigeait, encore et toujours, ce qui était loin de lui plaire. C'était beau, tout ça tout ça, mais il faisait froid. Elle n'aimait pas le froid. Donc elle n'aimait pas la neige. Enfin pas beaucoup. CQFD. S'arrangeant pour garder un oeil sur Leister au cas ou il fallait se mettre rapidement en groupes, Jade s'arrangea pour s'emmitoufler le plus efficacement possible dans ses vêtements. Bon sang, qu'il faisait froid dans c'pays..

Soudain, la professeure s'arrêta. Pourtant, rien aux alentours, pas d'hippogriffe. Peut-être que Miss Blanchet allait prodiguer de nouveaux avertissements ? Ça n'aurait pas été étonnant, les hippogriffes pouvaient être dangereux si on ne faisait pas un minimum attention.. Mais non. Des seaux apparurent aux pieds des élèves. Ah, visiblement, une mission les attendait !

- Votre premier exercice sera physique et salissant j'en ai peur. Malgré le temps, nous sommes dans une zone propice pour qu'un hippogriffe puisse se nourrir. Il y a de tout en cherchant bien, des insectes en creusant le sol ainsi que quelques rongeurs si vous êtes assez habiles ... Vous avez dix minutes pour remplir votre seau, il y en a un par équipe, il faudra travailler ensemble, tout le monde participe. Il est hors de question qu'un membre se charge de tenir le seau pendant que deux autres font la chasse ! Au travail et ne vous éloignez pas trop.

Bon, ça commençait bien. A vrai dire, Jade s'en fichait, elle avait l'habitude de se salir un peu n'importe où, elle qui avait tenté des dizaines de jobs plus ou moins dégradants. Travailler dans les champs, elle l'avait déjà fait, c'était loin de lui faire peur. La seule chose qui la retenait encore, c'était le froid. Rien qu'à y penser, elle lâcha un petit éternuement, bien vite maîtrisé. Baaah, les picotements de froid sur son nez n'arrangeaient rien ! Leister s'était déjà mit au travail. Sans attendre, l'Italienne s'accroupit plus loin, y allant directement avec les mains. Elle n'avait vraiment pas peur de se salir, les engelures par contre, c'était une autre histoire - merci ses gants. Certains lançaient des sorts, elle, elle utilisa un bout de bois pour enlever un peu la neige et commencer à creuser. Bien entendu, la Poufsouffle aurait pu utiliser la magie, mais elle ne maîtrisait pas forcément bien le sort auquel elle pensait, donc elle allait éviter. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Sans hésitation, la blondinette commença à récolter ses trouvailles. C'était pas très ragoûtant, il faut le dire, mais après tout, ce n'était que des vers. Non parce-que les insectes lui faisaient peur, et les rongeurs.. bah les rongeurs elle avait peur de les sacrifier, voilà. Ça lui rappellerait bien trop la souris en métamorphose et.. yeurk, non, c'était bien les vers, il y en avait à foison en plus. Et hop, dans le seau !
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
avatar
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Kyara Blanchet, Ven 11 Déc 2015 - 11:29


Rapidement les groupes s'éparpillèrent pour se concentrer sur un bout de terre. Faisant quelques pas autour des élèves, Kyara gardait une partie de son attention sur la forêt interdite. Il ne fallait jamais baisser sa garde et sous-estimer le danger. Ils étaient encore assez proches du château mais il était possible de tomber sur une créature intrépide. Le regard au loin, Kyara tiqua lorsque quelque chose de flou traversa son champ de vision. Leister venait de balancer des vers de terre vers un autre groupe. Levant les yeux au ciel en entendant la réaction de Rachel, la professeure de soins aux créatures magiques s'approcha de cette dernière avant de s'arrêter en la voyant former une boule de neige. Mmmrph, ce n'était pas l'heure de la pause. L'air de rien, elle entendit que la sinople lance la boule avant de la dévier à l'aide de la magie pour qu'elle s'écrase contre un arbre. Avoir des réflexes et savoir viser était utile dans la vie.

- On se concentre sur l'exercice s'il vous plait. Miss Pasca, les insectes ne vont pas vous manger alors au travail, salissez-vous les mains !

Ça ne lui ferait pas de mal, ainsi qu'aux autres élèves. Adressant un petit sourire à son élève, Kyara s'éloigna ensuite d'elle pour continuer son petit tour. Beaucoup ne semblaient pas vouloir se bouger, comme à chaque fois. Retenant un petit soupir, la Française s'arrêta devant un groupe pour observer pendant quelques minutes avant de reprendre. Pour le moment ils n'avaient que quelques insectes, il faisait froid, mais pas assez pour que les rongeurs soient dans les profondeurs de la terre. Comme pour tout, il y avait toujours des créatures qui se mettaient en terre plus tard que d'autres. Ils n'en trouveraient pas beaucoup, mais au moins un groupe ou deux devrait pouvoir faire une petite trouvaille en cherchant bien. Il y avait d'ailleurs un petit terrier près d'un arbre qui hébergeait surement une petite créature parfaite pour l'estomac d'un hippogriffe !


Hrpg : Attention, il ne reste que trois jours pour faire l'exercice et beaucoup n'ont pas encore pris la peine de poster ! Hâtez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Roch D'Almenarc'h
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Roch D'Almenarc'h, Ven 11 Déc 2015 - 11:56


Après, avoir eu l’approbation de Roch, Rachel l’air toute guillerette, se dirigea vers son enseignante, afin de lui annoncer le groupe qu’avaient formé les trois Serpentard. Roch pendant ce temps, d’un mouvement énergique, rangea ses affaires dans son sac en cuir. Il n’avait maintenant plus qu’une envie, celle de sortir et de voir les Hippogriffes. Mais malheureusement comme pour ne pas changer les choses traînaient. Certains élèves n’avaient pas l’air pressé de faire les trios. Une fois de plus, ce fut Madame Blanchet qui dût trancher dans le vif du sujet et répartir les retardataires restant au hasard. Cela devenait même une mauvaise habitude qu’avaient prise les adolescents. Ils abusaient un peu trop de la gentillesse de la maîtresse des soins aux créatures magiques. Cela aurait pu être pire si l’enseignante avait pris la décision de prendre des sanctions contre les réfractaires, comme la perte de points pour leurs maisons. Ils l’auraient bien mérité en même temps.

Malgré le froid qui régnait à l’extérieur du château, le sinople décida de ne pas prendre une cape se trouvant dans la malle toute poussiéreuse qu’avait ramenée Madame Blanchet entre-temps. Se trouvant assez couvert, le Français ne se voyait mal prendre en plus un vêtement en plus, qui l’étoufferait plus qu’autre chose. Après encore quelques minutes d’attendre, le groupe d’élèves se décida enfin à partir, avec l’enseignante à sa tête. Une fois qu’ils furent arrivés sur place, Madame Blanchet leva la main pour demander à ses apprentis de s’arrêter. D’un coup de baguette magique, elle fit apparaître des sceaux (un pour chaque groupe) et donna ses consignes.

- Votre premier exercice sera physique et salissant j’en ai peur. Malgré le temps, nous sommes dans une zone propice pour qu’un hippogriffe puisse se nourrir. Il y a de tout en cherchant bien, des insectes en creusant le sol ainsi que quelques rongeurs si vous êtes assez habiles… Vous avez dix minutes pour remplir votre seau, il y en a un par équipe, il faudra travailler ensemble, tout le monde participe. Il est hors de question qu’un membre se charge de tenir le seau pendant que deux autres font la chasse ! Au travail et ne vous éloignez pas trop.


La chasse aux insectes était donc ouverte. Le sinople fit quelques pas pour s’écarter d’Elaliel et Rachel, sortie sa baguette magique et prononça comme l’avait fait Lester quelques secondes avant un sort pour creuser la terre. Mais cette fois-ci c’est avec #Déprimo minima que la terre s’ouvrit. S’il pouvait éviter de se salir tout en faisant du travail propre, cela valait le coup. On pouvait maintenant voir à l’endroit ou le Français avait fait son trou, tout plein d'insecte en tout genre. S’aidant une nouvelle fois de sa baguette, il mit les bestiaux à six pattes dans le sceau se trouvant juste derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Nel Queen
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Nel Queen, Ven 11 Déc 2015 - 16:57


Retenant un souffle, je regarde avec admiration, les mirettes étincelantes la façon dont Merry retrousse ses manches pour s'haleter à la tache qui consiste à ramasser de quoi manger pour les créatures que nous allons rencontrer, pour moi la première fois. Son sourire illumine l'enceinte de ma poitrine et sans même rechigner, je prends le sceau un petit temps et me mets au boulot sans me poser de questions, je farfouille la terre me salissant les mains capturant dans celles-ci quelques petites bêtes, des vers de terre... Je me salis le visage en m'essuyant et j'ose pas imaginer l'état de mon visage et redoute l'appréhension de Merry, encore si ça pouvait la faire rire, ce serait top. Puis, je redonne le sceau aux filles. Enfin, je me sépare peu à peu du groupe et m'éloigne quelque pas, toujours le nez sous mes pieds à la recherche de quelques friandises hippogriffyennes. Sans succès pour l'instant, puis en ayant vu que je me suis un peu trop éloigné, je reviens vers le groupe.

- Je sais pas si j'ai assez. Dis-je à Merry, le visage tout sale. Les mains remplies de bestioles, les mettant ainsi dans le sceau.

Je m'appuie contre un arbre et soupire, je mire un coup sur le sceau qui m'a l'air un peu plus rempli. Il y'a une plus grand efficacité côté gryffondor que chez Poufsouffle, mais on retient que ça été un bon travail de groupe. J'ai bien entendu enlevé mes gants et par delà, le froid s'est capitonné à ma chaire, bleues de couleur, je ne sens plus rien... Mais je ne dis pas un mot pour pas paraître faible.
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Wilkerson
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Aiko Wilkerson, Sam 12 Déc 2015 - 0:36


Le groupe se forma rapidement. Dans un premier temps, les deux amies : Eléna et Merry. Puis un jeune homme de la maison Poufsouffle. Il s'appelait Nel. Eléna se rappelait l'avoir déjà vu dans un de ses rêves un peu trop bizarre, un peu trop proche du réel. Mais c'était flou. Enfin bon, le groupe était à présent formé et tandis que la brune laissait Merry et Nel discuter tranquillement elle jeta quelques regards par la fenêtre. La neige tombait toujours, mais le vent avait arrêté de se déchaîner. Bonne nouvelle. Après cette courte interruption. Kyara reprit la parole, annonçant la suite du cours et les différentes compositions de groupes. Il fallait à présent descendre dans la forêt interdite pour continuer le cours. Brouuuuh. Un courant d'air circulait entre les murs glacés du château. Il faisait froid. À l'extérieur, la neige tombait silencieusement sur les cheveux des élèves. La classe ne faisait pas beaucoup de bruit, c'était plutôt bien.

- Votre premier exercice sera physique et salissant j'en ai peur. Malgré le temps, nous sommes dans une zone propice pour qu'un hippogriffe puisse se nourrir. Il y a de tout en cherchant bien, des insectes en creusant le sol ainsi que quelques rongeurs si vous êtes assez habiles ... Vous avez dix minutes pour remplir votre seau, il y en a un par équipe, il faudra travailler ensemble, tout le monde participe. Il est hors de question qu'un membre se charge de tenir le seau pendant que deux autres font la chasse ! Au travail et ne vous éloignez pas trop.

Après les explications de l'exercice, Eléna ferma son manteau avec, en dessous : son écharpe bien chaude. Elle enfila ses gants et son bonnet. Elle allait être frigorifiée si ça continuait. Bon eh bah, Nel, Merry et Eléna allèrent récupérer le seau puis ils se mirent au travail. Merry remonta ses manches et empoigna le récipient et.. c'est parti. Eléna fouilla un peu partout, retournant la neige glacée de tous les côtés. Il y avait de l'herbe et en dessous, des bestioles assez.. dégoûtante. Gilbert attrapa un vert de terre plutôt long et visqueux, berk pas très propre, et l'ajouta au seau. Elle trouva d'autres insectes similaires et les ajouta au contenu. Nel et Merry travaillaient aussi sérieusement. Le seau se remplissait de plus en plus. C'était bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Célya L. Shake
avatar
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Cygne)


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Célya L. Shake, Sam 12 Déc 2015 - 15:01


Mince ! Voilà ce que la jeune fille avait oublié de prendre pour cette escapade dans le froid et la neige : des gants. Si les poches de son uniforme lui permettait de les cacher, Célya ne pouvait pas travailler ainsi. Il lui faudrait souffler sur ses doigts de temps à autres pour éviter que ceux-ci ne se transforment en petits glaçons, comme son nez. La blondinette sentait qu'il devait être un peu rouge à présent. Au moins, elle ne devait pas se moucher, c'était déjà bon signe. Parce que bon, devoir creuser et chercher des bêtes dans la terre quand la morve coulait, ce n'était pas franchement tip-top, avouez-le ! Ainsi, la Serdaigle renifla par pure habitude.

« Prête ! Les petite bêtes ne me dérangent pas plus que ça ! répondit l'autre jeune fille du trio. Amy Shields, tu dois t'en douter puisque mon prénom était sur la liste des groupes mais je me présente quand même. Enchantée, Célya si je me souviens bien. »

Ces paroles rassurèrent un peu l'ex-Préfète. Elle aurait été un peu mise à mal si Amy était l'une de ces filles rebutées à l'idée de se salir les ongles et de dénicher les insectes. Au moins, la Poufsouffle était prête à mettre la main à la patte ! Déjà, elle creusait avec énergie, les genoux au sol, s'en fichant comme de l'an deux mille qu'elle soit sale. Célya sentait qu'elle l'apprécierait, cette jaune et noire. Souriant à son tour et s'agenouillant également à quelques distances de sa camarade, la blondinette prit son courage à deux mains - c'était le moins qu'on puisse dire - et commença les travaux manuels.

« Enchantée Amy ! fit-elle en dénichant une zone de terre plus meuble. Je suis contente que tu n'aies pas peur des petites bêtes, personnellement ça me dégoûte... mais ce n'est pas pour autant que je ne travaillerai pas à les trouver ! »

Pour prouver ce qu'elle venait d'affirmer, Célya attrapa une grosse poignée de terre où des vers de terre à foison se tortillaient, dérangés dans leur activité par la sorcière. Elle secoua la motte du mieux qu'elle le put sans trop toucher les rampants et les jeta dans le seau déposé sur le sol non loin du trio. Bientôt, la jeune fille fit fi de son dégoût et attrapa les insectes en faisant abstraction de leur aspect dégoûtant. Lorsqu'elle avait exploré une petite zone de terre, la blondinette tentait de remettre la terre à sa place du mieux qu'elle pouvait, puis passait à une nouvelle zone, sans trop s'éloigner de ses camarades. Par quelques fois, elle dut utiliser un sortilège pour creuser le sol, celui-ci étant légèrement gelé en surface.

Le seau du trio se remplissait petit à petit des différentes bestioles que les sorciers parvenaient à attraper. Du moment que celles-ci ne s'échappaient pas... mais leur instinct de survie devait être mis en veille par cet hiver car, d'après Célya, aucune ne manquait à l'appel - non pas qu'elle les comptait, mais presque. La bleu et bronze changea de zone, prévenant les deux autres qu'elle allait explorer les racines d'un arbre un peu plus loin. Il devait y avoir des bêtes aussi par-là, puisque lors des belles saisons, les feuilles formaient un tapis d'humus parfaitement parfait pour être un palais pour les insectes. Usant de sa baguette pour creuser le surface, la jeune fille continua le travail avec ses mains. C'est alors qu'elle vit quelque chose de plus gros bouger...

C'était un petit campagnol ! Non... deux campagnols ! Découverts, ils ne bougeaient plus, dans l'espoir que le prédateur qui les avait découverts passe son chemin. Faisant la grimace, Célya se demanda que faire. Les Hippogriffes mangeaient aussi de petits mammifères comme ceux-ci. Mais attraper ces deux petites bêtes mignonnes pour les jeter en pâture aux créatures, cela rebutait quelque peu la demoiselle. En observant ces deux campagnols, elle fut presque tentée de les recouvrir comme si de rien n'était mais un détail attira son attention : des blessures couvraient leur corps. Était-ce sa faute, avec son sortilège, ou bien ces blessures dataient-elles de plusieurs jours ? La deuxième option semblait la plus probable car le sang était déjà coagulé. En vérité, les deux campagnols allaient probablement mourir...

Célya les endormit avec un sortilège et les prit délicatement dans ses mains pleine de terre. La chaîne alimentaire. Les deux mammifères mourant serviraient l'intérêt de la nature en étant mangés par les Hippogriffes. Ainsi voyait-elle les choses, et cela rendait plus facile son choix de les intégrer au seau rempli d'insectes. Les campagnols endormis ne sentiraient rien. Néanmoins, l'idée la dégoûtait... ainsi allait la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Invité, Sam 12 Déc 2015 - 18:31


C'était l'heure de la sortie des classes ! Après avoir traversé les couloirs du château et traversé un "petit bout" du parc toute la classe de Miss Blanchet se réunissait autour de la dite professeur.  

- Votre premier exercice sera physique et salissant j'en ai peur. Malgré le temps, nous sommes dans une zone propice pour qu'un hippogriffe puisse se nourrir. Il y a de tout en cherchant bien, des insectes en creusant le sol ainsi que quelques rongeurs si vous êtes assez habiles ... Vous avez dix minutes pour remplir votre seau, il y en a un par équipe, il faudra travailler ensemble, tout le monde participe. Il est hors de question qu'un membre se charge de tenir le seau pendant que deux autres font la chasse ! Au travail et ne vous éloignez pas trop.

"Euark" cela était la première chose qui venait à l'esprit du jeune Poufsouffle mais il reprenait courage en voyant le dernier membre du trio arriver à grand pas, une Serdaigle apparemment, pour retrouver un sourire plus ou moins assuré.

- Prêts pour la chasse aux vers de terre et autres gentilles bestioles ?

Pour une Serdaigle elle avait son franc-parlé et cela ne déplaisait pas du tout à Shawn bien au contraire pensait-il en souriant. Voulant répondre au tac au tac sa camarade de Poufsouffle la devança facilement car l'esprit du jeune sorcier était embrumé principalement par cet hiver rugueux.

- Prête ! Les petite bêtes ne me dérangent pas plus que ça ! Amy Shields, tu dois t'en douter puisque mon prénom était sur la liste des groupes mais je me présente quand même. Enchantée, Célya si je me souviens bien.

En les entendant parler il sentait parfaitement qu'il allait se régaler à ce cours. Ne sachant pas quoi faire ni ou creuser les deux jeunes sorcières quand à elle s'attaquait déjà à creuser la terre.

- Enchantée Amy ! fit-elle en dénichant une zone de terre plus meuble. Je suis contente que tu n'aies pas peur des petites bêtes, personnellement ça me dégoûte... mais ce n'est pas pour autant que je ne travaillerai pas à les trouver !

Le poufsouffle ne pouvait que sourire en entendant ceci mais il refusait de rester à la traine et il se décida enfin à rejoindre les deux sorcières dans la terre, se salissant son pantalon et plus particulièrement les genoux aussi facilement que ses camarades, pour aussi creuser et chercher bestioles et autres petites créatures.

- Nan mais je vais pas vous laisser faire le travail tout seul vous croyez quoi ? dit-il en riant et se tournant vers la nouvelle venue: Enchanté Célya joliment dit le "ça me dégoûte... mais ce n'est pas pour autant que je ne travaillerai pas à les trouver !" super franc j'adore dit-il en souriant. Bon il est temps de travailler un peu à celui qui en ramassera le plus !

Suivant le geste à la parole, tandis qu'il creusait la terre, il réussit à trouver un ver de terre d'une longueur et largeur plutôt conséquente ce qui ravirait surement les papilles des hippogriffes.
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Wilkerson
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Aiko Wilkerson, Dim 13 Déc 2015 - 21:47


Eléna farfouillait un peu partout dans l'espoir de trouver de quoi nourrir les hippogriffes. Même avec ses gants en laine elle avait froid aux mains. La neige était carrément frigorifique. Peut-être achèterait-elle des gants en peau de dragon. Heureusement, elle arrivait encore à marcher même si elle avait froid au pied. Elle avait pourtant mis deux chaussettes en laine et des bottes adéquates pour l'hiver. Généralement elle restait en basket dans le château, mais elle savait que miss Blanchet aimait faire ses cours dehors. Alors bon... des chaussures basses dans la neige c'était pas trop bien.. c'étaient des coups à tomber malades. Titubant un peu, Eléna trébucha dans la neige, heureusement elle se rattrapa. Qu'est-ce que les hippogriffes pouvaient bien manger ? Des vers ? Des insectes alors. Ou peut-être des mammifères ? Genre petits mulots. Des petits oiseaux aussi ? En-tout-cas, il n'y avait pas beaucoup de choses sous la neige...

Eléna retourna un bloc de glace, il y avait la-dessous, des insectes un peu bizarres. Beeeerk. Elle prit son courage de gryffon et attrapa les bestioles. Elle alla ensuite les ajouter au seau qui stationnait près de Merry. Elle retourna ensuite à la chasse aux bêbêtes. Elle essayait de marcher doucement bon déjà pour ne pas tomber mais aussi pour ne pas effrayer le peu d'animaux qu'il y avait ici. Tout à coup, au pied d'un arbre, elle vit un truc bouger. Elle s'approcha le plus doucement possible et sortit sa baguette. Oh un petit mulot. C'est qui qui allait être content ? Oh bah oui l'hippo. Parfait. Le plus doucement possible, la brune s'approcha de l'animal qui grattait la terre. Pour le moment, la souris... ou le rat ? n'avait pas remarqué la présence de l'humaine. Super. Lorsqu'elle fut assez proche du mammifère miniature, la brune tendit sa baguette et lança un #Immobulus pour bloquer l'animal. Trop bien, maintenant elle n'avait plus qu'à le récupérer. Elle fit un pas, se pencha et attrapa le mulot par la queue. La bestiole n'avait pas l'air sympathique. Enfin bon, l'hippogriffe sera content lorsqu'il l'aura dans son ventre
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Lin
avatar
Admin en FormationHarryPotter2005
Admin en Formation
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Harmony Lin, Lun 14 Déc 2015 - 0:21


Alors qu'Harmony venait d'accepter d'être dans le groupe de Matt, un Gryffondor de son âge, un Serdaigle assez âgé s'approcha d'elle et se présenta rapidement. Il s'appelait Leister et était en 5ème année. Harmony le reconnu comme étant celui qui avait perturbé le cours en métamorphose. Il avait manqué de respect au professeur et leur avait fait perdre des points mais même si ça ne lui avait pas laissé une bonne impression, elle l'écouta, passant outre ses préjugés :

- Je constate que tu n'as toujours pas de groupe non plus. Est-ce que tu es tentée de rejoindre Jade et moi pour la suite de ce cours ? Je ne pense pas que la jaune et noire soit contre cette proposition. Qu'en dis-tu ?

Il avait mal constaté. D'une grimace gênée, la jeune Serdaigle regarda d'abord Leister, puis Matt et enfin Jade. Elle mourrait d'envie de se mettre avec Jade, avec qui elle s'entendait bien, mais avait déjà accepté d'être avec Matt et ne pouvait pas lui faire faux bond. Et puis ça lui permettrait de rencontrer de nouvelles personnes ! Elle n'eut même pas le temps de répondre qu'elle ne pouvait pas que le professeur éleva la voix et dit :

- Merci de prendre connaissance des groupes. Si vous n'avez pas de quoi vous couvrir vous pouvez prendre une cape qui est dans le coffre devant le bureau. Elles ne sont pas toutes jeunes, mais elles tiennent chauds.
Il est maintenant temps de partir, merci de ne pas vous éparpiller du reste du groupe.
continua-t-elle après quelques secondes.

Elle se tourna alors et sortit, se dirigeant vers la forêt. Harmony regarda les noms au tableau. Elle était avec Matt, bien sûr, et avec un Serpentard qui s'appelait Ted Rosebury. Elle ne le connaissait pas. La jeune attrapa alors vite une cape parmi celles que Mme Blanchet avait proposé, se détachant du tableau, et quitta la classe en même temps que ses camarades.

La neige tombait et Harmony ne pu s'empêcher de s'arrêter quelques instants pour admirer le paysage hivernal. Elle suivit ensuite la sorcière qui les guidait vers l'intérieur de la forêt interdite et s'arrêta quand elle leur fit un signe. Un sceau apparu devant elle, et vu le nombre de sceau, il devait être pour le groupe. Avant qu'elle n'ait pu faire des spéculations quant à l'utilisation du récipient, le professeur annonça :

- Votre premier exercice sera physique et salissant j'en ai peur. Malgré le temps, nous sommes dans une zone propice pour qu'un hippogriffe puisse se nourrir. Il y a de tout en cherchant bien, des insectes en creusant le sol ainsi que quelques rongeurs si vous êtes assez habiles ... Vous avez dix minutes pour remplir votre seau, il y en a un par équipe, il faudra travailler ensemble, tout le monde participe. Il est hors de question qu'un membre se charge de tenir le seau pendant que deux autres font la chasse ! Au travail et ne vous éloignez pas trop.


Harmony grimaça. Ramasser des insectes n'était vraiment pas ce qu'elle préférait faire en cours. De plus, n'étant pas très âgée, elle ne connaissait pas le sort qui permettait de creuser et devrait donc y aller avec les mains. Elle n’espérait même pas attraper de rongeur, étant plus maladroite qu'autre chose. Prenant son courage à deux mains et voyant que chacun se mettait au travail, elle s’accroupit et creusa la terre pour trouver ce qu'allait manger les hippogriffes. Après quelques minutes, elle tomba finalement sur quelques insectes, qu'elle mit dans le sceau. Elle continua de creuser et d'en ramasser, ne faisant plus attention à ce qui se trouvait autour d'elle et pensant uniquement au fait que c'était pour le cours qu'elle devait faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Adenor Black
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Adenor Black, Lun 14 Déc 2015 - 4:19


Alors que madame Blanchet demandais au élèves de formé des groupes de trois, Alex regarda autour de lui pour voir avec qui il pourrait se mettre. Le pouffy ne connaissait que très peu des autres élèves et décida d’attendre un peu le temps d’observer les autres qui l’entouraient. Il fut tiré de ses pensé quand la professeur les avertit qu’elle venait de faire des groupes pour ceux qui avait pas encore décidé. Alex regarda le tableau où se trouvait le nom des élèves séparés en groupe de trois. Il trouva enfin son nom puis remarqua ceux des deux autres qui seraient ses coéquipiers. D’après ce qu’il lut il serait avec Leo et Siobhan. Alex essaya de les trouver puis se dirigea vers eux en souriant en reconnaissant la serdy qui l’avait salué plus tôt.

"Salut moi ces Alex Dumbledore de Poufsouffle! J’espère qu’on bien s’entendre car on est ensemble pour ce cours."

Alex attrapa sa cape qu’il avait amené en cas de besoin car il se doutait bien que le cours se passerait pas uniquement à l’intérieur. Il suivit les autres élèves a l’extérieur jusqu’à temps que la Professeure s’arrête et leur demande de remplir un sceau par équipe avec des insectes. Le pouffy pris le sceau de son équipe puis se retourna vers ses coéquipier pour trouver un endroit calme. Alex commenca a creusé en entandant que ceux-ci le rejoigne pour l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Elaliel Atendil
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Elaliel Atendil, Lun 14 Déc 2015 - 19:22


Les derniers groupes se formèrent relativement vite, laissant tout juste le temps à Elaliel de se réveiller à coups de grandes gifles imaginaires. Elle se maudit d'avoir veillé si tard la veille jusqu'à ce que Miss Blanchet prenne la parole.

"Merci de prendre connaissance des groupes. Si vous n'avez pas de quoi vous couvrir vous pouvez prendre une cape qui est dans le coffre devant le bureau. Elles ne sont pas toutes jeunes, mais elles tiennent chauds."

Elle jeta un bref coup d'oeil à son parchemin avant d'inviter la classe à sortir. Quant aux capes... Porter un vêtement déjà porté ? Quelle horreur ! Une colonie de microbes devait grouiller dans l'étoffe de cette immondice !  Elaliel plissa le nez de dégoût avant de saisir sa cape chaude et douce qu'elle avait soigneusement plié dans son sac. Elle suivit le reste du groupe en passant devant les élèves penchés sur la malle. Elle fut ravie de constater que Rachel et Roch étaient bien trop fiers pour porter un pareil chiffon !

Lorsque la classe pénétra dans le brouillard glacé de l'hiver, Elaliel s'emmitoufla davantage dans sa cape épaisse tout en plaignant les pauvres élèves qui s'étaient refusé de quoi se couvrir.
Le groupe se regroupa près de la forêt interdite, et Elaliel eut la curieuse impression que les gens autour d'elle se serraient pour se protéger du froid.

"Votre premier exercice sera physique et salissant j'en ai peur. Malgré le temps, nous sommes dans une zone propice pour qu'un hippogriffe puisse se nourrir. Il y a de tout en cherchant bien, des insectes en creusant le sol ainsi que quelques rongeurs si vous êtes assez habiles ... Vous avez dix minutes pour remplir votre seau, il y en a un par équipe, il faudra travailler ensemble, tout le monde participe. Il est hors de question qu'un membre se charge de tenir le seau pendant que deux autres font la chasse ! Au travail et ne vous éloignez pas trop. "

Elle nous demande de chasser ? Complètement atterrée, Elaliel se tourna vers Rachel qui était déjà partie à l'aventure. Elle observa sa coéquipière se baisser au dessus de la neige pour la faire fondre, bien résolue à trouver quelques insectes. Soudain, Rachel poussa un cri strident en bondissant avant de se tourner vers Leister. Ni une, ni deux, elle fit rouler une boule de neige dans ses mains avant de la lancer droit devant elle. Exaspérée, Elaliel se tourna vers Roch. Celui-ci était gentiment accroupit dans la neige, et avait commencé à creuser. La sorcière entendit Miss Blanchet réprimander Rachel la faisant soupirer, vexée d'avoir été laissée pour compte. Elle attrapa l'anse d'un seau qui trainait et se dirigea vers sa coéquipière.

"C'est absolument répugnant, tu ne trouves pas ? lui dit-elle une fois arrivée à sa hauteur."

Elle se pencha sur le sol et lança un #Defodio. Immédiatement, une horrible limace gluante et baveuse surgit du sol. Aussitôt, elle bondit sur ses deux jambes, observant la chose d'un oeil mauvais. Elle se pencha ensuite vers Rachel, et lui murmura en prenant garde que Miss Blanchet n'était pas à côté :

"Tu trouves ça normal qu'on nous demande de ramasser des bestioles par un temps pareil ? #Wingardium Leviosa."

La limace s'éleva dans les airs avant d'atterrir "gracieusement" au fond du seau. Le cycle recommença indéfiniment, commençant par un sortilège de Terrassement puis par un sortilège de lévitation. Rapidement, le sceau grouilla de petites bêtes aussi répugnantes les unes que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Merry K. Harper
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Merry K. Harper, Lun 14 Déc 2015 - 21:46


Le cours commença vite et devint rapidement très intéressant pour Merry qui ne tenait plus. Elle voulait absolument aller dehors, les pieds dans la neige, avec les flocons qui lui tombent dessus et qui s'accrochent dans ses cheveux. Bien entendu, le fait de mettre les mains dans la terre pour chercher des insectes, et ainsi se salir complètement ne la réjouissait pas spécialement... mais ça ne la dérangeait pour autant, elle se trouvait en bonne compagnie, ça la motivait pas mal au moins. Bien que l'idée d'avoir des insectes dans les mains, c'était pas trop ça quand même... mais si c'était pour les hyppogriffes ça passait.

C'est donc plus motivée que jamais que Merry s'était empressée d'attraper le sceau destiné à leur groupe pour le montrer à ses deux camarades pour les faire démarrer au plus vite avec un grand sourire. C'est sans plus attendre que Nel avait attrapé le sceau et s'était mit à le remplir à la hâte, creusant un peu partout dans les alentours. Merry et Eléna firent de même et mirent quelques bêtes dans le fond du sceau.

- Je sais pas si j'ai assez.

Merry regarde presque bouche-bée Nel en le voyant avec le visage tout sale. Passée la surprise, elle esquissa un sourire amusé et jeta un regard à Eléna pour regarder si elle s'en sortait. Cette dernière continuait de remplir le sceau sans problème. Même si le mulot qu'elle ramena la dégoûta légèrement... Se retournant ensuite vers Nel, la jeune fille le fixa un instant en rigolant presque par rapport à sa tête et finit par sortir un mouchoir de sa poche et lui tendit.

- Tiens nettoie toi avec ça. Je pense qu'on en a assez pour trois.

Souriant toujours, Merry sortit deux autres mouchoirs, en tendit un à son amie et prit l'autre pour elle même, pour se nettoyer les mains avant de remettre ses manches normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 5 sur 10

 Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.