AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 1 sur 3
Cours N° 3 - Qui veut voyager loin...
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Evan
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens


Cours N° 3 - Qui veut voyager loin...

Message par : Evan, Dim 15 Nov 2015 - 10:20


[Auto Célya lancé de dés <3]

~ Une journée d'automne avec tout l'habillage qu'elle se devait d'avoir, se dessinait. Le vent au dehors, aimait balancer les feuilles des arbres au sol avec des rafales fortes. Le ciel affichait une mine triste, prêt à déverser un flot de larmes, comme s'il s'était passé des événements tristes dans le monde et qu'il voulait crier à l'injustice. (Petite pensée en regardant à travers ma fenêtre, peace Paris, seul cela compte)

~ Evan avait préparé son troisième cours avec beaucoup d'enthousiasme. Certes, il l'avait également fait pour les deux premiers, mais celui-ci allait s'avérer être un calvaire pour ses élèves... Du coup, il avait mis un peu de temps pour ébaucher le tout, car une idée n'est rien si elle n'est pas conduite jusqu'à son final ! La préparation avait été élémentaire dans ses fondements, si on oubli le fait que normalement il aurait dû avoir l'aval du ministère et qu'il avait eu la flemme d'aller les voir...

~ Sa salle de classe attendait les élèves, à une heure si matinale que ceux qui avaient pour habitude de faire la grasse matinée, risquait d'arriver avec des cernes visibles à l'autre bout de la pièce. Mais la pièce justement, cette salle de classe, était bien différente de celle des deux premiers cours. Oui, là, nulle table attendait les élèves, non ! Elles n'étaient pas là ! Étaient-elles sous un sors d'invisibilité ? Cela, seul le professeur le savait !

~ Le bureau lui était bien présent, comme le tableau sur lequel ne figurait aucune inscription. Au milieu de la pièce, là où d'habitude trônaient en reines les tables, il y avait seulement deux chaises. Et le plus important, oui, ne pas l'oublier, la porte ! Elle était à demi ouverte, ce qui faisait, que lorsque l'on arrivait devant depuis le couloir, on distinguait deux chaises qui attendaient patiemment. Mais elles attendaient quoi ?

~ Et, fièrement posé sur la porte, un petit morceau de parchemin tenait par magie. Il donnait la consigne, car Evan n'était pas là. Voici ce qu'il disait :

"Je serai certainement en retard, que le premier élève qui arrive choisisse une chaise et patiente !"

~ Quel culot non ? Que d'avoir demandé à ses élèves de venir à une heure où l'aube n'avait pas encore percé le ciel !? Si tant est que la masse grisâtre pouvait être percé par un quelconque rayon de soleil. Si tant est que le soleil avait décidé de venir.... Mais c'était une autre question...

~ Une chose était sûre, car il l'avait orchestré ainsi. La porte était programmée pour se refermer sur sa position initiale, à savoir à demi ouverte après l'entrée de chaque élève. Comme cela, chacun verrait le petit mot et les deux chaises. Mais au fond, quel était l'intérêt de cette mise en scène ? L'intérêt, c'était le choix ! Quelle chaise allaient-ils prendre, celle de droite ou de gauche ? Une dernière chose, en plus du choix, était certaine, aucun élève n'aurait le loisir de voir un de ses camarades, il n'y aurait pas de bavardages avant le début du cours, du moins pas dans la salle. Car personne ne verrait personne, tant qu'ils seraient dans Poudlard...

CONSIGNES : Pour votre premier rp, vous devez prendre en compte ce que j'ai précisé au-dessus, à savoir la porte qui reprendra sa position d'origine à votre arrivée et la pièce que vous allez trouver face à vous. L'idée est de terminer votre rp en disant que vous allez vers une des deux chaises. (En aucun cas vous ne pourrez discuter avec les autres élèves que vous ne verrez pas !) Et, pour le coup, à la fin de votre rp, vous devrez faire un lancé de dés '"Pile ou Face", qui déterminera la suite, ou plutôt, devrais-je dire, le début, de vos aventures ! Pour le fonctionnement des dés, avant de poster votre rp, en-dessous d'"envoyer" et au-dessus d'"Options", vous avez un sujet pour les dés. Si vous ne voyez pas le choix, cliquez d'abord sur le petit + tout à droite. Puis, dans "Lancé de dés 1#", sélectionnez "Pile ou Face", et vous pourrez poster Smile La semaine prochaine, vous regretterez verrez le résultat :mm:
Revenir en haut Aller en bas
Ian Benbow
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Legilimens


Re: Cours N° 3 - Qui veut voyager loin...

Message par : Ian Benbow, Dim 15 Nov 2015 - 11:35


Ian avait dû se lever tôt ce jour-là. D'habitude, il se levait à 7h30, prenait son petit déjeuné dans la grande salle et se rendait ensuite en cours. Aujourd'hui le Professeur de métamorphose en avait décidé autrement. Il avait décalé son heure de cours, et Ian n'appréciait pas du tout. Le Serpentard avait besoin de sommeil et cette nuit il n'avait pas eu son quotas. Encore une fois. Deuxième fois en moins d'une semaine qu'il se promenait  comme un zombie à travers Poudlard. Il avait pesté contre cet Evan tout au long de son chemin vers la salle de classe. Ian espérait que cet horaire inhabituel présageait un cours original et amusant.

En quelques minutes, Ian s'était retrouvé devant la porte de la salle de classe. La porte n'était pas complètement ouverte, de là où il se trouvait le jeune élève ne pouvait apercevoir que deux chaises, posée l'une à côté de l'autre. Ian pensait avoir démarré un peu tard de son dortoir et s'attendait à arriver dans les derniers. Pourtant, il n'entendait rien. Pas une seule voix. Il fronçait les sourcils. Son regard fut attiré par un morceau de parchemin flottant dans les airs. Un mot du Professeur. Apparemment, le premier élève devait être Ian vu qu'aucun camarade n'avait choisi de chaise. Il poussa la porte afin d'entrer dans la salle de classe. Une fois a l'intérieur, il entendit grincer la porte. S'attendant à croiser le Professeur, Ian s'apprêtait à le saluer. Hors, il n'y avait personne derrière lui. Il fronçait à nouveau les sourcils. Il n'avait pas peur, mais ne se sentait pas particulièrement serein non plus. La porte avait repris sa position initiale. Sans même que Ian ne la touche. Il avait ouvert, à nouveau, la porte d'entrée. Observant cette fois le phénomène, il vit la porte se refermer doucement pour s'arrêter exactement au même endroit que toute à l'heure.

Ian avait recommencé ce petit manège 3 ou 4 fois. La porte terminait toujours sa course dans la même position. Peut-être une blague du Professeur ? .. Ian avait reporté son attention vers les deux chaises et la salle de classe. Pas de banc autour de lui, juste deux chaises, un bureau et le tableau. N'y aurait-il que deux élèves à ce cours ? Ça semblait peu pour un cours d'une telle importance. Lassé d'attendre son Professeur, Ian décidait de prendre le siège de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N° 3 - Qui veut voyager loin...

Message par : Maître de jeu, Dim 15 Nov 2015 - 11:35


Le membre 'Ian Benbow' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Pile ou Face' :
Revenir en haut Aller en bas
Léna Canala
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N° 3 - Qui veut voyager loin...

Message par : Léna Canala, Dim 15 Nov 2015 - 14:05


Léna attendait son cours de Métamorphose avec impatiente. Mais malgré ça, l'heure du cours aujourd'hui ne lui plaisait pas du tout, en effet habituellement elle se levait à 8h, mais aujourd'hui elle devait se lever à 6h30 pour être à l'heure en cours. Mais tête en l'air qu'elle est, elle a oublier de mettre son réveil la veille ce qui fit qu'elle se leva à 7h et que le cours allait bientôt commencé. Elle se dépêcha, et couru dans les escaliers dans tous les escaliers et tous les couloirs de Poudlard. Elle avait une mine affreuse pour aller en cours, elle savait que tous les élèves allait la dévisager pour son retard et sa tête de zombie.

Elle arrivait enfin devant la salle, essoufflée. Elle vit la porte entre-ouverte, et regarda à travers et ne vit personne à par 2 chaises, un bureau et un tableau. Léna était en retard, il était donc impossible que personne ne soit arriver. Un parchemin était accroché à la porte, et Léna décida d'entrer pour voir ce qu'il y avait à l'intérieur. Elle poussa la porte et entra dans la pièce, quand elle entendit une porte grincé, c'était la porte de la salle de classe qui se refermait tout seule. Le professeur avait sûrement jeter un sort pour qu'elle se remette à sa position initiale dès que quelqu'un entrait dans la salle de classe.

Léna regarda tous les recoins de la pièce mais ne vit aucun élève, ni le professeur. Même si elle n'avait que quelques minutes de retard, tous les élèves ne pouvait pas l'être aussi. Elle décida de faire ce qu'il était écrit sur le parchemin et s’assit sur la chaise de droit en attendant les autres élèves et le professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N° 3 - Qui veut voyager loin...

Message par : Maître de jeu, Dim 15 Nov 2015 - 14:05


Le membre 'Léna Canala' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Pile ou Face' :
Revenir en haut Aller en bas
Lïnwe Felagünd
avatar
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N° 3 - Qui veut voyager loin...

Message par : Lïnwe Felagünd, Dim 15 Nov 2015 - 15:46


La semaine reprenait de plus bel. Les cours se répétaient inlassablement tandis qu'élèves et professeurs s'attardaient à leurs nombreuses tâches. Ce matin-là, Lïnwe avait réglé son réveil-hurlant plus tôt que prévu. Déjà qu'il n'était pas du tout matinal, il devait en plus raccourcir sa nuit peuplée de rêves. En effet, le Professeur Evan, qui enseignait l'étude de la Métamorphose à Poudlard, avait avancé son heure de cours. Le Gryffondor se leva tant bien que mal, heureusement pour lui, la métamorphose était sa matière favorite. Il prit une douche et s'habilla rapidement pour avoir le temps de passer dans la Grande Salle, rafler un ou deux délicieux éclairs au chocolat façonnés par les elfes de maison de l'école.

Maintenant à table depuis quelques minutes, il jeta un coup d'œil attentif à sa montre qui lui indiquait une quinzaine de minutes avant le prochain cours d'Evan. Il finit son verre de jus de citrouille et sortit tranquillement du réfectoire en croisant des visages enfarinés d'élèves rongés par la fatigue. Les examens officiels comme les BUSES et les ASPICS devaient être extrêmes. Les élèves de cinquième et dernière année à Poudlard ne quittaient jamais la bibliothèque avant la dernière heure et rentraient dans leur salle commune avant le couvre-feu imposé par le Directeur de l'école: Sergeï Kholov.

Le garçon arrivait désormais à hauteur de la salle de classe. Il avait grimpé les marches et longé le couloir de métamorphose. Personne n'attendait patiemment devant. Soit Lïnwe s'était trompé d'horaires, soit il était en avance. La porte était légèrement entrouverte. Il risqua un regard à l'intérieur et ne vit aucune table excepté le bureau de bois bruni du professeur et deux simples chaises, accompagnées par un bout de parchemin enchanté.
Pas l'ombre du prof. Pas l'ombre d'une plume et d'un élève. Il hésita un instant, voulant rebrousser chemin et rentrer dans son lit douillet.
Finalement, c'est son instinct de Gryffon qui le poussa à entrer dans un grincement distinctif de la porte. Il avait l'impression que Monsieur Evan avait spécialement organisé et préparé minutieusement une mise en scène pour ses élèves. A quoi cela rimait ? Le lionceau n'en savait rien.

Une indication: « Je serai certainement en retard, que le premier élève qui arrive choisisse une chaise et patiente ! »
Peut-être qu'il allait ramené ses deux loups apprivoisés, comme au premier cours ? Espérait Lïnwe. Apparemment. C'était le premier arrivé. Il s'assit sur la chaise de gauche dans l'attente d'un nouvel arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N° 3 - Qui veut voyager loin...

Message par : Maître de jeu, Dim 15 Nov 2015 - 15:46


Le membre 'Lïnwe Felagünd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Pile ou Face' :
Revenir en haut Aller en bas
June Evans
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours N° 3 - Qui veut voyager loin...

Message par : June Evans, Dim 15 Nov 2015 - 16:01


June se leva très tôt ce matin-là. Evan, leur professeur de Métamorphose avait ordonné que les élèves arrivent à l'aube, ce qui ne dérangeait pas la jeune fille qui était naturellement matinale.
Son sommeil profond était revenu et ses cauchemars avaient quasiment tous disparus. Elle n'avait donc plus cette sensation de ne pas être reposée lorsqu'elle se réveillait le matin.  En tout, sa bonne humeur était presque de retour et elle espérait que ça dure le plus longtemps possible.
La salle commune était presque vide, seuls certains élèves s'y trouvaient pour travailler ou simplement parce que le sommeil leur manquait. June salua ces personnes d'un sourire et se rendit dans la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner et tout comme la salle Commune, celle-ci était également presque vide et très silencieuse puisque peu de gens appréciaient se lever à des heures si matinales.
La cinquième année s'installa à la table des Poufsouffle et entama son petit déjeuner. Elle prit quelques tranches de bacon et des œufs de façon à ce qu'elle puisse tenir jusqu'à l'heure du déjeuner. Le Petit Déjeuner était le repas qu'elle préférait de la journée, jamais elle ne le négligeait, sauf lorsqu'elle n'avait vraiment pas le choix.

Quelques instants plus tard, June se leva et repartit dans sa salle commune avant de se rendre à son cours de Métamorphose et ce qu'elle vit la rendit sceptique. La porte était légèrement entre-ouverte et un mot voletait devant elle où l'on pouvait lire les mots :

"Je serai certainement en retard, que le premier élève qui arrive choisisse une chaise et patiente !"

La sang-mêlée leva un sourcils. A quoi bon demander à ses élèves de venir tôt si le professeur lui-même ne se pointe pas à l'heure ? M'enfin, June ne se posa pas la question bien longtemps. En regardant par l'ouverture de la porte elle aperçut deux chaise dans la pièce qui était vide, mise à part le bureau qui était à sa place. Elle poussa la porte est pénétra dans la salle, elle se demandait réellement ce que leur avait préparé leur professeur.
Quelque chose attira son intention, ou plutôt un bruit de grincement. June se retourna : La porte qu'elle avait ouverte était revenue à sa position initiale, à demi ouverte. La jeune fille l'ouvrit de nouveau et regarda dehors pour savoir s'il s'agissait d'Evan ou d'un élève qui l'avait tiré, mais elle n'aperçut personne à côté de la porte.
Elle se retourna vers les deux chaise et entendit la porte retournait de nouveau à sa position initiale.

" Etrange !" pensa la jeune fille.

Elle décida de ne plus faire attention à cette porte, après tout, nous étions dans le monde des sorciers, il ne fallait pas s'étonner devant ce genre de chose. En revanche, ses deux chaises l'intriguaient, June savait qu'ils n'allaient pas être que deux élèves dans ce cours, c'était impossible. Elle choisit d'écouter ce qu'il y avait d'écrit sur le mot et s'installa sur le siège de droite attendant intriguée, l'arrivée des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N° 3 - Qui veut voyager loin...

Message par : Maître de jeu, Dim 15 Nov 2015 - 16:01


Le membre 'June Evans' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Pile ou Face' :
Revenir en haut Aller en bas
Laurae Syverell
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours N° 3 - Qui veut voyager loin...

Message par : Laurae Syverell, Dim 15 Nov 2015 - 16:49


Un mordillement sensuel à l'oreille, un petit souffle sur l'enclume de celle-ci. Un beau réveil en perceptive. Le corps allongé à moitié sur les côté et à moitié sur le ventre, une jambe relevée et pliée, perpendiculairement à sa hanche. On aurait dit une belle endormie sur une autre bosse sous les draps. Un sourire sur ses lèvres s'échappa tandis qu'un nouveau mordillement attaquait a présent son cou. "Hmm.. encore un peu..". Les rideaux de sont balaquin avaient été tiré de manière à ce que l'on ne la voit pas dormir. En même temps, à demie nue qu'elle était! Même pas peur la Blairelle. Dans tout les cas, les Pouffys avaient très bien compris qu'il ne fallait pas la faire ch*er dès le réveil si elle ne vous portait pas dans son coeur. Etirant ses bras, elle se réveilla lentement et dégagea les bras des oreiller disposé dans le lit comme un corps d'une autre personne. 

Elle avait dût être très câline cette nuit, pour prendre dans ses bras ce boudin emplumé! Depuis la rencontre avec sa guerrière, elle avait complètement changé... comme si elle était plus douce mais ne voulait pas le montrer. Son cœur s'ouvrait, elle le savait, mais elle avait peur. Et son nouveau rôle dans la "guerre" n'arrangeait rien à ses sentiments. Elle devait faire des sacrifices, elle le savait, mais... tout d'abord elle ne savait pas si Sio' partageait les mêmes sentiments. Elle avait toujours été comme ça... avec elle. Nouveau mordillement, mais toujours personne dans son lit... qu'est ce donc? Elle se retourna et...

- Eira ! J'ai dis pas dans mon lit ! Va t'en ! Tu vas mettre tes plumes partout !

La jeune femme chassa l'oiseau rapidement, qui sorti de la cage de tissu, en direction du perchoir ou Calypso était déjà, ses yeux orangés lançant des éclairs. L'Augurey non commode de la Syverell réprimanda rapidement la jeune chouette, qui baissa la tête, se protégeant le bec de son aile droite, tentant d'en faire un bouclier duveteux entre elle et les serres noires de Calypso qui ne bougea pas d'un duvet, mais continuait de la fixer ! 

- Calm Calypso ! 

Un long bâillement, elle se rhabilla rapidement, surveillant de près ses deux oiseaux. Calypso n'était pas méchante, mais avait l'esprit dominant et écrasait souvent Eira de son charisme imposant. La pauvre Eira, bien que très intelligente ne cherchait qu'à en faire une amie. Puis elle sortit du dortoir pour prendre sa douche. Le corps tout a fait engourdie, elle plongea dans l'eau chaude de la douche et y resta un long moment, nageant de bonheur dans cette eau parfumé, puis se nettoya tranquillement. Eira, l'avait levé bien deux heures avant le cours. Une fois douchée et habillée, elle s'activa jusqu'à la grande salle, prendre un thé glacé a la myrtille et une viennoiserie typiquement anglaise. "N'empêche que le Brown Bread me manque un peu avec du beurre salé et du saumon..." Sa tête fut remplie d'images de Glacés et de muffins au Baileys. 

Elle se mordit la lèvres quelques secondes en y repensant, puis repartie activement en cours, finissant sa viennoiserie qui ne combla pas ses envies. Elle se sentait plus ou moins en avance.. qu'il était tôt ! La jeune femme se massa les épaules tout en parcourant le couloir de Métamorphose, puis s'attacha les cheveux sur le côté, comme une véritable Valkyrie. "Bon, allons-y". La porte était entre ouverte, mais il n'y avait personne a l'intérieur. S'était-elle trompée de salle? Un mot sur un tableau affirma la présence du prof dans les quelques minutes à suivre et de son retard. La bas, deux chaises. Le premier arrivé devait donc choisir l'une de ses chaise et s'y installer. Haussant les épaules face à tant de mystère, Lau' était habitué aux délires professoraux. Mais en aucun cas elle aurait douté qu'Evan serait comme Harradas, ça non.  

Lentement alors elle se dirigea vers l'une des deux chaise. Elle la prit complètement au hasard, ne sachant pas ce qu'il l'attendait. Qui allait être le prochain arrivant? Car, le cours n'allait pas tarder a commencer et il y avait personne dans les couloirs, ni dans la salle. la jeune femme pensa un instant qui pouvait bien être avec elle dans ce cours, parmi les autres maisons. 
Revenir en haut Aller en bas
Asclépius Underlinden
avatar
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours N° 3 - Qui veut voyager loin...

Message par : Asclépius Underlinden, Dim 15 Nov 2015 - 18:03


Comme tous les matins, Asclépius s'était levé aux aurores afin de pouvoir à la fois faire son footing matinal dans le parc de Poudlard et profiter de son petit-déjeuner sans avoir à supporter les faciès de ses contemporains. Non, il n'aimait pas voir des visages moches, mous et abrutis dès le matin. Il avait besoin de calme, de quiétude... Il n'était vraiment pas quelqu'un de sociable: sympathiser avec ses camarades était le dernier de ses soucis.
Il avait donc pris un petit-déjeuner correct composé d'un thé noir matinal, de quelques scones beurrés accompagnés d’œufs et de bacon. Il n'en avait pas l'air, mais il pouvait être "bon-vivant". Il aimait manger mais surtout, bien manger. Ainsi, même s'il travaillait beaucoup, il ne négligeait jamais ses repas. Son sommeil, c'était autre chose mais moins dormir ne l'avais jamais rendu moins productif alors pourquoi s'en soucier ?

Après son petit-déjeuner, il avait eu le temps de repasser par son dortoir pour prendre ses affaires. Ses camarades dormaient encore mais il ne risquait pas de les déranger: il était complètement invisible aux yeux des autres. Personne ne se souciait de sa présence et cela lui allait très bien.
Il se rappela son planning de la journée sur le chemin: il avait Métamorphose puis Histoire de la Magie ensuite déjeuner puis Potions. Il profiterait de son temps libre après la classe pour étudier à la bibliothèque: il ne devait pas oublier qu'il passait ses BUSES cette années; et pour cela, il fallait travailler !

Arrivé dans le couloir de Métamorphose il ne vit aucun de ses camarades; ce qui le surprit quelque peu. Il avait en sorte d'arriver ni en avance, ni en retard pour ne pas se faire remarquer. Alors, pourquoi n'y avait-il personne ? Tout en y réfléchissant, son regard clair se posa sur un parchemin accroché à la porte. Curieux, il s'approcha:

"Je serai certainement en retard, que le premier élève qui arrive choisisse une chaise et patiente !"

La porte était entrouverte. Asclépius y jeta un regard et ne vit personne: il devait donc être le premier élève. Bon, attendre sur une chaise semblait moins ridicule que d'attendre debout devant la porte. Suite à ces considérations, il entra et s'installa sur la chaise de gauche, tout simplement parce qu'il était gaucher et que mécaniquement, il avait plutôt tendance à choisir cette direction.
Il observa la pièce autour de lui: vide. Pourquoi n'y avait-il que deux chaises et aucun bureau ? Soucieux, il vérifia que sa baguette était toujours à portée de main et, mentalement, il récita les différents sorts qu'il avait à disposition en cas de danger.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N° 3 - Qui veut voyager loin...

Message par : Maître de jeu, Dim 15 Nov 2015 - 18:03


Le membre 'Asclépius Underlinden' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Pile ou Face' :
Revenir en haut Aller en bas
Emily Lynch
avatar
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours N° 3 - Qui veut voyager loin...

Message par : Emily Lynch, Dim 15 Nov 2015 - 18:47


Pile ou Face pour Laurae Syverell
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N° 3 - Qui veut voyager loin...

Message par : Maître de jeu, Dim 15 Nov 2015 - 18:47


Le membre 'Emily Lynch' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Pile ou Face' :
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Ester Pasca
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours N° 3 - Qui veut voyager loin...

Message par : Rachel Ester Pasca, Dim 15 Nov 2015 - 20:44


Rachel se réveilla morose se matin là. Il n’y avait pas de raison précise à cela, à la rigueur un rêve que la serpentard ne pouvait s’expliquer. Peut-être aurait-elle mieux fait de s’inscrire au cours de divination sur les rêves ? Peut-être pas. Quoi qu’il en soit elle se leva facilement, mais en étant tout de même extrêmement fatiguée, les paupières à moitiés soudées.

Menaçant à plusieurs reprise de tomber dans les escaliers à force de devoir se frotter les yeux, Rachel arriva finalement dans la Grande Salle où elle croisa les quelques élèves à avoir eu le courage de venir prendre leur petit déjeunez. Il n’y avait presque que des élèves du même cours qu’elle. Rien d’étonnant vu l’heure, mais elle ne maudirait pas son professeur pour aujourd’hui. De toute manière elle n’aurait sans doute pas dormi beaucoup plus longtemps.

La serpentard prit grand soin de s’installer le plus loin possible de ses camarades. En règles générales, les élèves n’étaient pas très boutentrains le matin, et c’était encore plus vrai dans sa maison. Alors, et dans l’espoir de retrouver sa bonne humeur habituelle, Rachel avait préféré manger seule son bol de céréales complètes aux pépites de chocolats et son thé à la vanille et à l’ananas. Puis, étant largement dans les temps, la sorcière était tranquillement retournée se préparer avant d’aller en cours, tout aussi tranquillement.

Le vent qui s’infiltre à travers les vitres, les échos venus d’on ne sait où et se propageant dans le château, les tableaux qui vous observent sans bruit… autant de petite chose que, mit bout à bout, lui aurait fait presser le pas. Si beaucoup ont peur des petits espaces, Rachel aurait plutôt tendance à faire l’inverse. Un autre jour, et n’ayant croisé absolument personnes elle n’aurait pas pût empêcher la paranoïa s’installer. Mais aujourd’hui c’était étrangement calme dans sa tête, peut-être était-elle tout simplement trop fatiguée pour ça.

Finalement elle arriva sans même s’en apercevoir. Un mot sur la porte disait « Je serai certainement en retard, que le premier élève qui arrive choisisse une chaise et patiente ! », alors Rachel et entra sans être plus attentive qu’en arrivant. De toute manière il y avait très peu de chance qu’elle soit la première. Aucune même. Mais alors qu’elle s’apprêtait à saluer ses éventuels camarades déjà présents, ainsi que son professeur, Rachel découvrit une salle vide. Il n’y avait rien, mis à part un tableau vierge, deux chaises et un bureau. Elle qui n’avait pas encore retiré la main de la porte s’avança doucement, sans vraiment comprendre. À croire qu’elle s’était trompée de lieu, pourtant avec la présence du mot de son professeur il n’y avait aucun doute possible. À moins d’être tellement en retard qu’elle ait manqué le cours ? Peut-être le professeur avait fait déménager la classe, tant pis pour les absents ? C’était bien quelque chose que les professeurs de Poudlard étaient capables. Cependant dans les deux cas Rachel pût se rassurer en se disant que c’était impossible : elle avait vu pas mal d’élèves censés être présents au cours dans la Grande Salle. Peut-être étaient-ils tous repartie se coucher en attendant la venue vu professeur ?

La serpentard fit alors la seule chose qu’il lui restait à faire et prit place sur la chaise la plus proche. Elle ne comprenait pas où voulait en venir son professeur.


Dernière édition par Rachel Pasca le Dim 22 Nov 2015 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours N° 3 - Qui veut voyager loin...

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3

 Cours N° 3 - Qui veut voyager loin...

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.