AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 3 sur 3
Cours N° 3 - Qui veut voyager loin...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Aurea Eston
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Cours N° 3 - Qui veut voyager loin...

Message par : Aurea Eston, Mar 17 Nov 2015 - 10:30


Ce matin-là, le réveil sonna plus tôt qu’à l’habitude. La jeune blonde émit un léger grognement à l’entente du son strident. Elle n’était habituellement pas une grosse dormeuse et faisait rarement une grasse matinée. Mais, à ce moment-là, elle aurait préféré rester bien au chaud dans son lit afin de profiter encore un peu de la chaleur de sa chambre. Mais son devoir la rappela à l’ordre et elle essaya de se motiver à émerger de ses draps afin de se préparer pour rejoindre son premier cours de la journée.

Après encore quelques secondes passées sous la couette, la Poufsouffle se leva finalement et gagna la salle de bain. Elle en ressortit quinze minutes plus tard et attrapa ses affaires de cours avant de sortir de son dortoir et de sa salle commune. Elle monta rapidement les escaliers qui la menaient à la Grande Salle et y prit son petit-déjeuner – moment qu’elle ne ratait pour rien au monde. Elle prit alors le temps de manger une tartine à la confiture de citrouille et de boire son verre de jus d’orange. Elle plaça ensuite dans son sac un fruit et un biscuit pour combler un éventuel petit creux dans la journée. Après quoi, elle sortit de la Grande Salle et rejoignit la salle de classe.

Une fois arrivée sur place, elle découvrit que la porte avait été laissée entrouverte. Et, chose bizarre, elle n’entendait pas le brouhaha habituel des conversations. *Bizarre…*  En s’approchant de la porte, elle vit le mot qui y était posé signifiant que leur professeur aura du retard et que le premier élève devait s’installer. La blondinette fronça légèrement les sourcils en poussant la porte, incertaine de ce qu’elle allait y trouver derrière. Elle trouva alors la salle de classe vide de tout bureau, hormis celui du professeur. Il n’y avait que deux chaises et personne ne semblait présent dans la salle de cours. *Je suis la première alors* se dit la blonde. Alors, tout comme l’avait signalé son professeur et ne souhaitant pas attendre le début de cours debout, elle s’installa sur la chaise de droite.

Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N° 3 - Qui veut voyager loin...

Message par : Maître de jeu, Mar 17 Nov 2015 - 10:30


Le membre 'Aurea Eston' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Pile ou Face' :
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Scott
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N° 3 - Qui veut voyager loin...

Message par : Olivia Scott, Mar 17 Nov 2015 - 12:26


Les yeux mi ouvert mi fermés, la jaune et noire était encore en train de rêver. La jeune fille fixait le plafond d'un air rêveur sans se soucier du temps qui était en train de filer. Elle devait faire quelque chose, mais quoi? Bonne question. C'était encore trop brumeux dans sa tête pour qu'elle ne se soucie de quoi que ce soit.
Comme si l'on avait entendu ses pensées, son réveil acheva le boulot de la ramener sur terre. Après avoir sursauté, la jeune fille attrapa sa baguette et éteignit son réveil. Une fois ceci fait, la jeune fille plongea sa tête dans ses coussins et marmonna "Aussi tôt?". Fin' ça ressemblait plus à "jvfufehff rjhg?" mais bon, c'est moins joli à écrire.

Après ça, la sorcière se souvint du cours de métamorphose matinal. Sarah poussa alors un soupir discret, se leva prit ses affaires et s'éclipsa en faisant le moins de bruit possible pour ses camarades. Elle alla ensuite jusqu'à la salle de bains, se prépara rapidement, attrapa ses affaires et sortit de sa salle commune pour se diriger vers la Grande salle.
La jeune fille y prit un petit déjeuner se composant de fameuses tartes à la mélasse et de jus de citrouille avant de s'emparer d'une pomme qui traînait là pour croquer dedans. La Pouffy se dirigea ensuite vers sa salle de classe tout en mangeant sa pomme.

La blonde hésita devant la porte. Elle se trouvait entrouverte, avec en prime, un message du professeur accroché à la poignée. Mais ce n'est pas cela qui la dérangeait. En effet, d'habitude si en retard par rapport aux autres, elle était cette fois ci la première arrivée. Haussant finalement les épaules, Bellanger jeta son trognon à la poubelle avant de pousser la porte. Encore plus bizarre, il n'y avait que deux chaises. Encore un coup du professeur? Peut-être. Pour l'instant, la Poufsouffle avait plus l'impression de se retrouver dans une salle d'interrogatoire moldu. Enfin bref, elle se dirigea vers la chaise de gauche avant de s'y asseoir tout en attendant les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N° 3 - Qui veut voyager loin...

Message par : Maître de jeu, Mar 17 Nov 2015 - 12:26


Le membre 'Sarah Bellanger' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Pile ou Face' :
Revenir en haut Aller en bas
Jade Wilder
avatar
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N° 3 - Qui veut voyager loin...

Message par : Jade Wilder, Mar 17 Nov 2015 - 15:06


Il était incroyablement tôt ce jour là, le soleil pointait le bout de son nez à priori, mais on n'en voyait pratiquement aucun rayon. Il faisait gris. Horriblement gris, c'était déprimant, en particulier pour Jade. Plus le temps passait et plus le temps morose lui pesait au coeur. Franchement, quelle idée d'avoir un temps pareil ? Pourquoi ne faisait-il pas beau partout, comme à Syracuse ? Bon, il y avait parfois du mauvais temps, d'accord, mais c'était rare, alors que ces derniers temps à Poudlard, il faisait toujours un temps horriblement moche, déprimant, lassant, fatiguant même.

Elle était fatiguée. Ce n'était pas nouveau, mais un peu plus ce jour là et pour cause: Jade n'avait pas dormit. Comment dormir, avec le premier cours qui l'attendait ? Métamorphose.. Elle aimait cette matière pourtant, et aussi étonnant que cela puisse paraitre étant donné qu'elle devait utiliser la magie et qu'elle avait tendance à rater ses sorts une fois sur deux. Mais elle adorait quand même cette matière, la façon d'enseigner d'Evan. Non, ce qui la bloquait n'était pas la matière, mais bien ce qu'il s'était passé en divination. L'Italienne avait beau être certaine de l'innocence du professeur mis en cause pour l'attaque, elle n'arrivait pas à se sortir ces images de la tête. C'était son visage. Son visage qui avait lancé un bombarda sur une classe entière. Son visage, la dernière chose qu'elle avait vu avant le noir. Et avant de se retrouver dans son fauteuil roulant. Toujours le même. Les jours s'écoulaient, les semaines même, et Jade était toujours incapable de marcher par elle-même. Elle enchainait les séances de rééducation, ça payait ses fruits, mais pas assez vite à son goût. Comment ça impatiente ? Même pas vrai.

Forcément, elle avait eu beaucoup de mal à dormir. Mais aussi fatiguée soit-elle, Jade avait toutes ses forces et toute sa concentration. Pourquoi ? Aucune idée. Toujours est-il que le cours s'annonçait étrange rien que de son côté. Alors Jade espérait qu'il n'arriverait pas un truc effrayant, comme la souris de la dernière fois.

Forcément, préparée avant tout le monde, Jade s'ennuyait depuis un moment et s'était plongée dans un livre. Auparavant, pour passer le temps, elle serait allée courir, sauf qu'elle était toujours dans ce fauteuil. Encore et toujours. Impossible de courir dans ces conditions et franchement, ça lui manquait. Seulement, plongée dans ses lectures, Jade ne vit pas le temps passer et lorsqu'elle se rendit compte de l'heure, elle eut une forte envie de se frapper, à défaut de bondir pour prendre son sac. Elle allait être en retard bon sang ! Rejoignant tant bien que mal son fauteuil, la blondinette prit son sac et partit vers la salle de classe. La peur du retard primait même sur ses appréhensions. Cependant, lorsqu'elle fut devant la porte quelques minutes plus tard, elles étaient de retour. Pas sympa.

Fronçant les sourcils, Jade observa le mot sur la porte. Ah. Retard. Bizarre ça, le professeur était toujours en avance à son cours, en tout cas à chaque fois qu'elle était venue à ce fameux cours, il était là, prêt à accueillir ses élèves. Baah, stop la paranoïa... qui fait son grand retour en voyant dans l’entrebâillement de la porte, deux chaises. Juste, deux chaises. C'était quoi l'entourloupe ?

Poussant la porte puis entrant lentement, Jade observa la salle. Personne. C'était pas normal, elle était déjà à la bourre, il y aurait dû y avoir quelqu'un c'était pas possible autrement. Tournant légèrement la tête vers la porte, Jade haussa un sourcil en voyant celle-ci revenue à la même place qu'avant. Tout ça ressemblait fortement à une mise en scène et c'était loin de la rassurer. Deux chaises ? Pourquoi deux ? C'était un cours relativement commun non ? Avec tout plein d'élèves. Et puis, pourquoi cette demande de s'asseoir ? C'était évident. Nan, quelque chose clochait.

Les suppositions s'enchainaient dans l'esprit un peu trop vif de Jade. Et l'une d'elle prenait le pas sur toutes les autres. Si elle voyait juste, elle n'avait pas besoin de se faire mal en se hissant sur une des chaises. Juste la toucher. Observant quelques secondes les deux chaises, n'y voyant aucune réelle différence, Jade se décida pour la chaise de droite. Elle alla se placer à côté et comme qui dirait, on touche du bois !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N° 3 - Qui veut voyager loin...

Message par : Maître de jeu, Mar 17 Nov 2015 - 15:06


Le membre 'Jade Wilder' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Pile ou Face' :
Revenir en haut Aller en bas
Shae L. Keats
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Re: Cours N° 3 - Qui veut voyager loin...

Message par : Shae L. Keats, Mar 17 Nov 2015 - 18:32


Le réveil n'avait pas été trop brutal pour une fois,  le Rouge et Or avait éprouvé bon nombre de difficultés à s'endormir, et la nuit avait été agitée, c'est donc avec une pointe de joie et de soulagement qu'il s'était extirpé de son lit, ravi de ne plus avoir à rester à ruminer dans ses draps. Il avait été parmi l'un des premiers à rejoindre la Grande Salle en cette heure matinale, et avait ainsi pu profiter d'un petit déjeuner copieux, sans avoir à se dépêcher dans la crainte que des morfales n'engloutissen tout ce que la table comptait de viennoiseries, de thé ou encore de café.

Ayant pour une fois l'esprit au clair dès son réveil, il avait discuté un moment avec ses camarades de maison en buvant son café, puis, craignant tout de même d'arriver en retard à son premier cours de la journée, Leo s'était finalement levé et était passé prendre ses affaires dans la tour des lions avant de prendre le chemin de la salle de cours.

Tout en arpentant les couloirs, il jetait de temps à autre un regard par l'une des fenêtres du château, et ce pour poser son regard sur ce ciel bas et lourd, les branches au loin semblait agités par un vent froid qui s’engouffrait par endroit dans l'école, soulevant sur son passage des souffles plaintifs de désespérance. Triste saison que l'automne... Car même si celle-ci brille parfois de son éclat rougeoyant, de sombres nuages viennent souvent cacher le doux réconfort des rayons du soleil... Et Dramatique année que celle-ci, voilà que des crétins finis s'amusaient à venir faire sauter une salle de classe... L'affaire du cours de divination était encore sur toutes les lèvres, et la peur s'était peu à peu propagée dans le château, cependant, même si la majorité des élèves ressentaient de l'appréhension à l'idée de se rendre en classe, ou même d'arpenter les rues, la vie se devait de continuer.

En arrivant devant la salle de classe, le jeune homme fut d'abord surpris par la porte, laissée entrouverte, laissant entrevoir une salle de classe pour le moment déserte, et deux chaises disposées au milieu. Intrigué, il poussa la porte, comprenant pourquoi aucun brouhaha ne l'avait accueilli. La salle était déserte. Comme le stipulait le mot laissé par le professeur, Leo s'avança jusqu'à la chaise de gauche et s'y assis.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N° 3 - Qui veut voyager loin...

Message par : Maître de jeu, Mar 17 Nov 2015 - 18:32


Le membre 'Leo Keats' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Pile ou Face' :
Revenir en haut Aller en bas
Severus Storm
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage


Re: Cours N° 3 - Qui veut voyager loin...

Message par : Severus Storm, Jeu 19 Nov 2015 - 10:17


L'étudiant de Serpentard avait décidé de passer la nuit dans la Salle sur Demande à jouer du piano. Cette Salle était vraiment un endroit merveilleux pour se détendre ou se procurer un peu de douceur de vivre. Depuis un certain temps, de sombres pensées l'assaillaient. Severus ne parvenait pas à se concentrer sur un livre, une discussion, ou encore sur les cours. C'est pourquoi, il avait pris la décision de se faufiler discrètement au cinquième étage afin de détendre son corps et son esprit avant le cours de Métamorphose du lendemain. D'ailleurs, celui-ci commençait aux aurores. * Quelle idée... * pensa le Serpentard sans s'en formaliser davantage. Il se demandait ce que son professeur avait derrière la tête pour faire lever ses élèves de si bonne heure. Après deux heures de musique, le jeune homme s'était couché près du feu sans oublier de mettre son réveil.

Il n'en eut pas besoin, car pour la énième fois depuis des semaines, Severus fut réveillé par ses cauchemars. Soupirant, il se redressa et s'habilla rapidement avant de sortir discrètement de la Salle sur Demande. Il était très tôt. Et malgré le fait qu'il savait pertinemment qu'il serait en retard s'il redescendait vers la Salle Commune afin de prendre une bonne douche chaude, le Serpentard n'en fit qu'à sa tête et se dirigea vers les cachots. Le sorcier ne supporterait pas d'assister en cours sans s'être rafraîchi au préalable. Après une douche bien méritée, Severus récupéra silencieusement ses affaires de cours dans son dortoir et fila vers la salle dans laquelle allait se tenir le cours de Métamorphose.

Arrivé sur place, l'étudiant se retrouva devant une porte entre-ouverte. Ses yeux se posèrent sur deux chaises visibles au centre de la pièce. Fronçant les sourcils, Severus fut surpris de ne pas avoir pris une minute de retard. Analysant la scène sans pour autant pénétré dans la salle de classe, le Serpentard vit un bout de parchemin fixé sur la porte.


"Je serai certainement en retard, que le premier élève qui arrive choisisse une chaise et patiente !"

Cette consigne interpella vivement la curiosité de Severus. Il avait du mal à croire qu'il puisse être le premier élève arrivé sur place. Les mots d'Evan sonnèrent comme un pièce ou une menace à l'esprit du Serpentard. Méfiant, Severus pénétra dans la salle et se dirigea vers la chaise de gauche (en bon gaucher qu'il était...). Au passage, l'étudiant n'hésita pas à sortir sa baguette tout en resserrant son sac en bandoulière contre lui. * Prépare-toi à tout, Sev'... *


Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N° 3 - Qui veut voyager loin...

Message par : Maître de jeu, Jeu 19 Nov 2015 - 10:17


Le membre 'Severus Storm' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Pile ou Face' :
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Lin
avatar
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N° 3 - Qui veut voyager loin...

Message par : Harmony Lin, Jeu 19 Nov 2015 - 21:08


Harmony venait de se réveiller en sursaut. Elle regarda l'heure et vit qu'elle allait être vraiment en retard si elle ne se préparait pas rapidement. Se levant à toute vitesse, elle prit ses affaires pour aller prendre une douche, puis s'habilla ensuite, toujours dans la hâte. Le professeur leur avait donné rendez-vous plus tôt ce matin-là et, malgré le fait qu'elle n'avait pas trop de mal à se lever d'habitude, elle ronchonna en murmurant qu'il était inconscient de faire cours à une heure pareille.

Cessant de se plaindre intérieurement, elle prit ses affaires - sachant qu'elle ne pourrait peut être pas repasser par sa chambre - et alla prendre son petit-déjeuner dans la Grande Salle. Se dépêchant sans cesse, la jeune fille atteint vite la salle qu'Evan avait mentionné pour son cours mais fut surprise ne ne voir ni entendre personne. Elle avança doucement, une boule dans la gorge, se rappelant douloureusement le déroulement du dernier cours de Métamorphose qu'elle avait eu, et arriva devant la porte, qui était à peine entrouverte. Son fléreur, qui l'accompagnait partout, releva la tête un instant et la regarda en se collant un peu plus contre elle, comme pour lui donner confiance. Harmony sourit, le caressa doucement puis leva la tête, cherchant à se donner du courage.

Elle vit alors un bout de parchemin qui volait devant son nez et où était écrit : "Je serai certainement en retard, que le premier élève qui arrive choisisse une chaise et patiente !". Elle ouvrit grand les yeux, un peu vexée que le mage les fasse se lever aussi tôt pour ensuite être en retard, mais poussa néanmoins la porte pour entrer dans la salle.

Son regard traversa la pièce et elle se rendit brusquement compte que l'absence de bruit était justifié, il n'y avait personne ! Ayant du mal à croire qu'elle était la première arrivée - sachant qu'elle s'était réveillée en retard - elle s'avança avec méfiance vers le milieu de la pièce, où trônaient deux chaises. Se rappelant du mot qui avait été laissé, elle regarda les deux chaises, celles-ci semblant identiques, et, ne sachant pas à quoi s'attendre, elle se dirigea finalement vers celle de gauche en songeant qu'elle saurait bien assez tôt ce que tout ceci signifiait.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N° 3 - Qui veut voyager loin...

Message par : Maître de jeu, Jeu 19 Nov 2015 - 21:08


Le membre 'Harmony Lin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Pile ou Face' :
Revenir en haut Aller en bas
Evan
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens


Re: Cours N° 3 - Qui veut voyager loin...

Message par : Evan, Dim 22 Nov 2015 - 15:14


Pile ou Face pour Jae Park !
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N° 3 - Qui veut voyager loin...

Message par : Maître de jeu, Dim 22 Nov 2015 - 15:14


Le membre 'Evan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Pile ou Face' :
Revenir en haut Aller en bas
Evan
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens


Re: Cours N° 3 - Qui veut voyager loin...

Message par : Evan, Mar 16 Fév 2016 - 16:15


Pour celles et ceux qui s'emmerderaient se demanderaient où est parti le cours après le tirage de dès, voilà :

Une partie des élèves ont voyagé là bas > https://www.harrypotter2005.net/t26349p15-paumes-dans-le-desert-africain

L'autre partie sont arrivés là haut > https://www.harrypotter2005.net/t60625p45-contrees-lointaines

Enfin, il se sont tous retrouvés ici > https://www.harrypotter2005.net/t33305p225-dans-la-foret

Et voilà le cours N°3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours N° 3 - Qui veut voyager loin...

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 3

 Cours N° 3 - Qui veut voyager loin...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.