AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: Waddiwasi
Page 3 sur 4
L'atelier
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Rachel Ester Pasca
Serpentard
Serpentard

Re: L'atelier

Message par : Rachel Ester Pasca, Mer 21 Juin - 19:15

- Une drôle de tête ? s'amusa la verte. Non, je crois que c'est sa tête normale.

Rachel haussa les épaules comme si ce qu'elle venait dire elle l'avait dit à un ami de longue date. Normal quoi, il n'était après tout que son nouveau supérieur rencontré il y a quelques minutes. C'était l'effet "Waddiwasi" ! C'était l'effet des couleurs sur l'âme et le cœur. Ici, on ne venait que pour trouver de la bonne humeur, un sourire et parfois une idée de vengeance. L'étudiante se garda d'ailleurs de traîner ses collègues dans chacun des rayons pour leur faire découvrir ses produits chéris. Cependant, elle ne résista pas à l'envie d'allumer la machine à bulle qui ornait depuis peu de comptoir. Parce que, les bulles de savons, c'était la vie ! La verte alla ensuite se poser devant les dragons, sans pour autant oser aller jusqu'à les libérés comme elle en avait vaguement eu l'idée. Mauvaise idée. Tout remettre en ordre une fois avec Peter lui avait suffit.

- Le système d'alarme est très au point si jamais, informa-t-elle en grimaçant au souvenir du son strident qui avait bien faillit avoir raison d'elle. J'ai put l'expérimenté il y a quelque jour, mais rien de bien grave. C'était un simple malentendu.

Sourire ravis. Pitié ne vous attardez pas sur ça. D'ailleurs, pour s'en assurer, Rachel comptait bien sur l'aide des dragons qui, peu habitués à voir du monde à cette heure-ci, commençaient à remuer dans leur cage. Ça et aussi, la petite Helly qui, pour se venger d'avoir été réveillé, sauta sans scrupule sur Luna. Une chance d'ailleurs que Rakel soit tellement influençable, car autrement Luna n'aurait pas eu la chance de se retrouver avec deux boursouflets sur la tête.

- Elle c'est Rakel ! Elle est assez aventurière, mais préfère largement se cacher parmi les rayons pour y faire un roupillon. Luna j'te laisse leur expliquer que sauter sur la tête des gens ne les aideront pas à moins se faire réveiller pour cause de mignonnerie !

Rire moqueur avant d'arborer une mimique parfaitement enfantine.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Black
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

re: L'atelier

Message par : Luna Black, Jeu 22 Juin - 20:15

- Ça va Daegan? Tu fais une drôle de tête. Tu trouves pas Rachel?

- Une drôle de tête ? s'amusa la verte. Non, je crois que c'est sa tête normale.

Peut être en attendant, leur nouveau gérant les regardait en souriant. Devenir Legilimens pourrait être bien pratique avec le jeune norvégien. A creuser. Pendant que Luna réfléchissait au différents moyens de rentrer de force dans la tête de son patron, Rachel s'avança vers le comptoir et mit en route la machine à bulle. C'était sans doute stupide mais la jeune irlandaise adorait les bulles depuis sa petite enfance. En voyant des centaines de sphères savonneuses s'envoler, Luna ne put s'empêcher de s'exclamer: - J'adore ce truc!

Rachel continuait ses explications sur la boutique pendant que la brune s'extasiait devant les bulles de savons. Daegan lui semblait écouté les explications de sa vendeuse avec un sérieux non négligeable. Luna cru entendre les mots "alarme" et "malentendu" mais ne fut pas capable de faire le liens entre les deux, tant elle rêvassait. Elle fut vite tirée de sa rêverie par une drôle de bestiole qui venait de lui sauter sur la tête.

- Ah! Qu'est-ce que c'est ?

- Elle c'est Rakel ! Elle est assez aventurière, mais préfère largement se cacher parmi les rayons pour y faire un roupillon. Luna j'te laisse leur expliquer que sauter sur la tête des gens ne les aideront pas à moins se faire réveiller pour cause de mignonnerie !
Dit Rachel avant de lancer un rire moqueur, mais rien de méchant cependant. La jeune irlandaise récupéra la petite boule de poil qui s'était fichée dans ses cheveux, la recueilli au creux de ses mains avant de lui dire: - Bonjour Rakel, si tu pouvais ne plus me sauter sur la tête comme ça ce serait très sympa. Tu pourras toujours aller faire des câlins aux clients, de toutes façons, si tu ne veux pas leur en faire, ils t'en feront eux.

Pour tout réponse, la petite bête émis un simple ronronnement. Oui, elle parlait à un boursoufflet qui avait quasiment le même nom que sa collègue. Ce devait être volontaire.

- C'est normal qu'elle s'appelle presque exactement comme toi?

Daegan lui, semblait bien s'amuser de la situation. Il souriait de toutes ses dents en regardant la jeune irlandaise en difficulté avec sa nouvelle copine le boursoufflet. Son regard était très espiègle et amusé. On aurait dit qu'il était content que sa nouvelle employée se fasse maltraitée par des bestioles magiques psychopathes.

- Quoi? C'est pas drôle. Et les dragons, ils ont des noms aussi ? Qu'est-ce que je vais devoir faire avec eux? demanda-t-elle en se retournant vers la jeune étudiante.
Daegan Harltøfsen
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Daegan Harltøfsen, Jeu 22 Juin - 22:07

« Une drôle de tête ? Non, je crois que c'est sa tête normale. - Comment dire ça poliment .. Je t'emm.. » Il finit sa phrase silencieusement mais en articulant exagérément de façon à ce qu'elle comprenne bien le fond de sa pensée. C'était de l'humour évidemment, mais il n'hésiterai pas à faire le gérant énervé pour embêté Rachel. Et s'il s'amusait à suspendre son salaire..? PLOC. Une bulle venait d'exploser devant son visage. Sympas la machine ! Des dizaines, voir des centaines de bulles se mirent à voler dans le magasin tout en finissant par exploser dans les airs. Le gaillard s'amusa même à en péter certaine avec son doigt. « Ah ! Qu'est-ce que c'est ? - Elle c'est Rakel ! » Ah, le deuxième boursouflets dont Rachel lui avait parlé avant que Luna n'arrive. Des gamines. Entre le boursouflet et les conneries de Rachel & Luna, le norvégien ne pouvait s'empêcher de sourire. Déjà que, de base, il n'avait pas forcément besoin de quoi que ce soit pour montrer ses dents à la Colgate, mais alors là.. « Bonjour Rakel, si tu pouvais ne plus me sauter sur la tête comme ça ce serait très sympa. - Moooooh non ne l'écoute pas ! Articula t-il en posant son verre pour attraper la bestiole entre ses mains. Sautes sur qui tu veux, quand tu veux ! T'es trop chou s'pas croyable. » ... Quoi ? Il était sensible au charme animalier. Et il tombait facilement gaga de tout ce qui était petits... Il fit des papouilles à la petite bête et couvrit sa truffe de petits baisers. Il faudrait qu'il demande à la vieille femme si elle accepterai d'avoir un animal chez elle. Elle avait bien son vieil hibou mais pour le jeune homme ce n'était pas suffisant. Un chien ou un loup, ça ce serait parfait. Malgré son amour pour les petites choses, il avait besoin que son animal à lui (tel le loup de son père) soit robuste.

« Et les dragons, ils ont des noms aussi ? Qu'est-ce que je vais devoir faire avec eux ? - Changer leur couche et leur donner le biberon. » Il se moquait ouvertement d'elle tout en continuant à chouchouter sa petite boule de poil. Lançant un regard vers les fameux dragons, il remarqua que ces derniers étaient particulièrement excité tout à coup. C'était la vision du boursouflet ou des sorciers à cette heure tardive qui les rendait joueurs ? Enfin.. Joueurs.. On parle tout de même de dragon. Miniature, d'accord, mais dragon tout de même ! Daegan n'était pas sûr qu'ils comprennent réellement le verbe "jouer". Voilà une expérience qu'il pourrait tenter avec eux !

Il relâcha enfin le petit boursouflet sur le comptoir. Ce dernier se mit d'ailleurs à ronchonner face à l'abandon des caresses. Laissant Rachel expliquer à Luna son rôle auprès des dragons, l'homme du froid commença à explorer les rayons. Il était déjà venu plusieurs fois ici, mais jamais avec ce sentiment de possession. Du coup, forcément, il voyait la boutique sous un oeil nouveau. C'était excitant ! Il se sentait comme un gamin dan un magasin de jouet.. après tout, Waddi' était un peu (beaucoup) un magasin de jouet. En passant devant certains articles, il se souvint des modifications à opérer. Il s'y mettrai dès demain ! Motivé comme ja-ja, le jeune homme laissa les filles discuter. Lui, il remonta dans l'atelier pour aller chercher les deux pizza. Une fois les plats sortis, le brun attrapa sa baguette et lança un #Calda sur ces derniers. Immédiatement, une délicieuse odeur se dégagea des pizzas réchauffées. Un #Wingardium Leviosa plus tard et il se mit à redescendre les escaliers avec les pizza lévitant derrière lui. « A table mes dames ! »
Rachel Ester Pasca
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Rachel Ester Pasca, Lun 26 Juin - 21:59

- Et les dragons, ils ont des noms aussi ? Qu'est-ce que je vais devoir faire avec eux ?

- Changer leur couche et leur donner le biberon.

Rachel laissa échapper un rire, secouant la tête de désespoir. Par Merlin ! Ils avaient l'air bien perché ces deux-là, mais lorsqu'on souhaitait travailler ici c'était un compliment. Alors tout allait bien. La verte resta un peu en retrait, observant ses deux nouveaux collègues faire mu-muse avec le boursouflet. Ce fut à cet instant qu'une petite boule au ventre apparu. Et si, effectivement, ses problèmes finissaient par se pointer ici aussi ? Et si, un jour -et maintenant qu'elle n'avait plus d'âme ni de cœur ce ne devrait être qu'une question de jours, elle se retrouvait incapable de sourire aux clients ? Que lui resterait-elle alors a part la vengeance ?

- C'est normal qu'elle s'appelle presque exactement comme toi ?

Retour a la réalité. Encore un peu ailleurs la verte se contenta de lancer un regard espiègle à Luna avant de finalement lui répondre que oui, c'était normal. Cela venait d'une idée qui paraissait être une bonne idée à l'époque, preuve que personne n'avait songé à ce qu'il allait se passer. Peut-être Luna partirait-elle bientôt à son tour. Ou Daegan. Qui sait ? Jamais deux sans trois et l'équipe actuelle était justement de la troisième génération. Rachel, néanmoins, ne se préoccupait pas de cela. Elle préférait profiter, puisque c'était aussi cela, travailler ici.

Daegan monta soudainement et Rachel en profita pour montrer les dragons à sa collègue. Un jour, elle prendrait le temps de lui expliquer tous les produits. Les plus dangereux en tout cas. Tel que le parfum miaou. Une vrai saloperie celui-ci !

- J'leur ai jamais donné de nom, mais tu peux le faire si tu veux, de toute manière les clients vont les rebaptiser, s'amusa Rachel. Pour ce qui est de l'entretien, faut veiller à ce qu'il fasse toujours assez chaud. Pour la nourriture c'est de la viande cru et le nettoyage c'est... a tes risques et péril !

Encore un petit air angélique qui se dessinait sur le visage de Rachel. Si ces collègues aimaient à ce point les bestioles, nul doute qu'elle en profiterait un maximum pour ne plus avoir besoin de s'occuper de cette tâche. Les lézards de n'était pas ce qu'elle préférait, les boursouflets avaient largement sa préférence et elle ne le cachait pas. Et maintenant, ma minute mise en garde.

- Par contre faudra faire attention à ce que les clients ne les touchent pas, ils ont tendance à confondre dragon et chiot ces imbéciles. Mais on reparlera de tout cela une autre fois ! Quand la situation s'y prêtera plus.

L'étudiante lança un clin d’œil à Luna. Non ce n'était vraiment pas le moment de parler boulot, plus encore parce que le boss revenait avec les pizzas. A TAAAAAABLEEEEEEE ! Ainsi ils feraient pique nique dans le comptoir ? C'était une idée qui avait de la gueule. Ni une ni deux, Rachel ne se fit pas prier pour s'asseoir sur le sol. L'odeur de nourriture ne tarderait d'ailleurs pas à faire apparaître la dernière mascotte de la boutique. Tanjou.

- Vous avez rapportez les Mojito aussi j'espère ?

Finalement Rachel trouvait plutôt efficace le fait de faire exprès de dire "vous". Embêter le patron, bon, ça, elle s'en lasserait vite normalement. Elle aimait se diversifier. Néanmoins dans le cas présent elle sentait qu'elle était prête à dire "tu", alors qu'en temps normale ça aurait dut lui prendre bien une semaine ou deux. Voire plus. Rachel attrapa une part de Pizza, puis se mit à l'aise. Presque en mode vacances à la plage, le soleil, le sable et le maillot en moins. Elle leva alors le doigt pour pointer une à une les portes qu''ils n'avaient pas encore exploré.

- Là c'est une salle, là aussi (sur le mur qui est perpendiculaire au comptoir). A droite (derrière le comptoir) c'est la réserve, au milieu, les escaliers et tout à gauche c'est les toilettes. Si jamais quelqu'un a une petite envie, sait-on jamais... Et maintenant bon appétit, la visite est terminée !

Rachel commença à manger.

-

Luna Black
Serpentard
Serpentard

Message par : Luna Black, Mer 28 Juin - 20:59

« A table mes dames ! » dit le nouveau gérant.

- Vous avez rapportez les Mojito aussi j'espère ? répliqua la vendeuse verte

- C'est vrai ça! En plus j'en ai même pas profité!

Si dès le premier jour, les trois compères mangeaient des pizzas et buvaient des Mojitos comme s'ils se connaissaient depuis toujours, l'ambiance allait bien plaire à la jeune sorcière irlandaise.

Rachel saisit une part de pizza puis pointa du doigt deux salles que les jeunes gens n'avaient pas encore visité.

- Là c'est une salle, là aussi (sur le mur qui est perpendiculaire au comptoir). A droite (derrière le comptoir) c'est la réserve, au milieu, les escaliers et tout à gauche c'est les toilettes. Si jamais quelqu'un a une petite envie, sait-on jamais... Et maintenant bon appétit, la visite est terminée !

La jeune fille mordit à pleines dents dans sa part et Luna décida d'en faire autant. Elle mourrait de faim. Elle allait se plaire dans cet endroit aussi loufoque que les personnes qui y travaillent. Cet endroit lui avait manqué depuis qu'elle avait quitté Poudlard et qu'elle n'avait pas eu l'occasion de revenir dans la boutique la plus merveilleuse qui ai jamais existé.

- Y'a de quoi faire des Mojitos dans le coin, histoire que j'expérimente vos talents de barman, chef? Sinon, c'est génial de me laisser m'installer ici!

Daegan souriait pensivement en mangeant sa part de pizza.

- Au fait, Rachel, vu que tu es la plus ancienne à travailler ici, tu pourrais me parler un peu de l'histoire de la boutique? J'aimerais en savoir plus sur Elle. Il y avait pas un magasin du même genre sur le chemin de traverse à une époque? Celle fondée par les jumeaux Weasley?

Luna était fasciné par cet endroit et mourait littéralement d'envie d'en savoir plus. Comme toujours, elle tenait à avoir le plus d'informations possibles.
Daegan Harltøfsen
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Daegan Harltøfsen, Sam 8 Juil - 16:00

« Vous avez rapportez les Mojito aussi j'espère ? - C'est vrai ça ! En plus j'en ai même pas profité ! - Oh, y a pas écrit Elfe de Maison sur ma gueule hein ! » Dit-il en saisissant une petite olive noire, accroché à une pizza, pour la balancer vers les filles. Elles feraient une équipe fantastique au vue de leur complicité pour l'agacer ; Rachel termina la présentation des lieux, Daegan suivait attentivement des yeux chaque explication. Enfin, elle sonna officiellement la fin de la visite. La boutique n'était pas immense, mais il y avait tout de même pas mal de pièce ! Comme si la personne qui avait crée le bâtiment ne savait pas quoi mettre dedans. Assez drôle. « Y'a de quoi faire des Mojitos dans le coin, histoire que j'expérimente vos talents de barman, chef? Sinon, c'est génial de me laisser m'installer ici ! - Tout est à l'étage. On peut faire un atelier coktail mais souviens toi que tu dois retrouver ton chemin jusqu'à chez toi. » Petit clin d'oeil malicieux. Lui tenait très bien, un peu trop d'ailleurs, l'alcool. Il ne s'inquiétait pas, il serait capable de ramener les deux nenettes à destination avant d'aller se coucher. Elles, en revanche... Néanmoins l'idée de ramener une Rachel bourrée à Poudlard le faisait sadiquement sourire. Ce serait sa petite vengeance.

« Au fait, Rachel, vu que tu es la plus ancienne à travailler ici.. - Vieille fille avec ces dragons.. - tu pourrais me parler un peu de l'histoire de la boutique ? J'aimerais en savoir plus sur Elle. Il y avait pas un magasin du même genre sur le chemin de traverse à une époque ? Celle fondée par les jumeaux Weasley ? - Mère Rachel, raconte nous uuuuune histoire, mère Rachel ! Racontes nous deuuuux histoires ! Mère Rachel, mère Rachel.. Mets tes lunettes et lis nous toooOOoOoOoooouut ! » Se mit t-il à chantonner. C'était le générique d'un dessin animé moldu qu'il adorait quand il était petit, alors forcément fallait qu'il le ressorte.. Pis ça collait bien avec l'idée que Luna semblait se faire de sa collègue : l'ancêtre de Waddi', connaissant tout ces moindres secrets les plus sombres.. Daegan attrapa une nouvelle part de pizza pour l'engloutir aussi rapidement que la dernière. Il avait un appétit d'ogre.

Tapant dans ses mains pour retirer les petites miettes de pizza, il se leva ensuite et lança un regard amusé vers les filles. Claquant des doigts d'un air provocant, il prit un faux air hautin en montrant les cartons de pizza et les miettes au sol. « Servantes, le ménage. Rapidement ! » Le norvégien se tourna ensuite vers les escaliers dans un geste théâtrale et se mit à monter les escaliers, un à un, en faisant de grand enjambée tel un aristocrate avec un balais enfoncé un peu trop profondément dans un orifice inadapté. Une fois en haut, il reprit un sourire et finit son Mojito. Il plaça ensuite les différents ingrédients sur le plan de travail de la petite cuisine en attendant la venue des filles. De l'alcool ! De l'alcool ! De l'alcool ! « Les filles ! On va faire un jeu pour apprendre à se connaître ! » Ouais, enfin ça c'était l'explication gentille. C'était aussi pour boire un peu.. juste un peu.. histoire de bien terminer la soirée. Ensuite il les raccompagnerait. D'abord Luna à la gare et, ensuite, Rachel aux limites de Poudlard.
Rachel Ester Pasca
Serpentard
Serpentard

Message par : Rachel Ester Pasca, Sam 15 Juil - 10:58

L'histoire de la boutique... Là, on l'a prenait carrément de court, la verte ne s'y était pas attendu. Du coup, elle resta muette face aux questions de sa collègue, sourde aux moqueries du gérant. Salopard. Mais gentil. Elle l'aimerait beaucoup à l'avenir, ça c'était certain. S'il s'en était donné les moyens, Rachel aurait même put en tomber amoureuse. Heureusement pour elle et pour l'équilibre de la boutique il n'y avait qu'ici que la demoiselle existait. Dehors, dès le seuil franchit, c'était Ester qui faisait entendre sa voix.

La sorcière resta pensive, observant avec une attention toute relative ses nouveaux collègues faire les zouaves en finissant les pizzas. En réalité, Rachel ne sortie de ses songes que lorsque Daegan monta les escaliers. Un instant, elle pensa sérieusement à lancer un sort pour transformer les escaliers en toboggan, malheureusement son manque de réactivité joua contre elle. Rachel rangea donc son idée dans un coin de sa tête pour l'utiliser plus tard. Et sans prendre en compte la dernière blague du jeune homme, l'étudiante fit un mouvement de baguette en direction des cartons. Pop ! Plus rien. Et, profitant que le gérant ne puisse plus l'entendre...

- Hâtons-nous ! Sa seigneurie Daegan nous attend ! annonça-t-elle avec un semblant de vénération. Puis, elle se tourna pour faire un sourire amusée à Luna : J'espère que si un jour il doit balayer devant la porte il se montrera plus habile avec sa baguette que pour faire le ménage, sinon ça promet !

Il a peut-être la baguette molle ?
Rachel ria à cette pensé. Boire ou jeter des sorts, il faut choisir. Rachel monta néanmoins les marches en toute confiance, ignorant ce qui l'attendait en haut. Un dilemme. Un jeu pour apprendre à se connaître ? L'étudiante haussa un sourcil avant de sourire. Elle fit de son mieux pour dissimuler son manque d'envie car, si boire ne lui posait aucun problème à elle, Ester de son côté n'était pas très motivée. Ester savait que boire, l'empêcherait d'être en état l'alerte constante. Elle s'était déjà fait attaquer trop de fois au détour d'une rue calme pour croire au hasard. Néanmoins, il ne fallait pas que l'on puisse deviner ses démons. Rachel boirait donc, quitte à simuler une cuite pour arrêter de boire. Au diable l'honneur, si c'est pour garder la vie.

- Vous pourriez être surprit !
Rachel Ester Pasca
Serpentard
Serpentard

Message par : Rachel Ester Pasca, Dim 4 Mar - 12:51

RP avec Aiden , Alice et Elhiya
(+ Luna si elle veut)

Rachel devait bien l'admettre, elle n'avait pas la moindre idée de la manière dont elle devait se présenter. Être professionnelle, c'est ce qu'elle avait pensé faire d'abord. Puis elle s'était un peu penchée sur la question elle s'était rendue compte de plusieurs points importants : elle n'avait rien d'une patronne normale et le verre de rhum qu'elle avait en main le prouvait bien, l'univers de la boutique permettait une certaine liberté dans la façon d'être des gens et surtout... elle ne voulait pas instaurer ce genre d'ambiance. Rachel voulait être une amie, une confidente. Comme elle l'était déjà pour Aidan. Comme Luna l'était déjà pour Elhiya.

Atelier ou salle de repos, finalement peu importe le nom qu'on donnait à la salle, elle faisait les deux. Néanmoins la propriétaire s'était tout de même installer du côté de l'atelier et avait disposé devant elle tous ce qu'elle avait put trouver d'utile pour -d'après son expérience et ses quelques recherches- créer des confiseries. La raison en était simple : un concours de création était une idée que les trois* nouveaux arrivant dans l'univers de WaddiWasi avaient proposé. C'était l'occasion de tester ça avant de peut-être le mettre en pratique. En compagnie de ceux qui en avait eu l'idée. Quelque chose de simple et de banal, mais la propriétaire n'en attendait pas plus ! Le plus était souvent l'ennemi du mieux.

Bonjour et bienvenue à WaddiWasi ! Je m'appelle Rachel. Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Oui, ne cherchez pas. Elle-même n'aurait pas vraiment été capable de dire pourquoi elle accueillait ses nouveaux employer avec une phrase de vendeuse. Une petite blague dû au tresse peut-être. Passons.

- Vous pouvez poser vos affaire où vous voulez et me rejoindre. La boutique est fermée pour aujourd'hui, on va en profiter pour faire quelque expérience. Une idée de ce qu'on va faire ?

Ah ! Oui... On avait oublié de vous le dire mais Félicitation vous êtes engagé ! Car oui, joueuse, la propriétaire avait demandé aux trois sorciers de venir à une heure précise, mais elle n'avait en rien spécifier pourquoi.

*HRP : Pour des soucis de cohérence du RP, on va dire que Waddi avait trois place à offrir.

Dernière édition par Rachel Ester Pasca le Lun 5 Mar - 19:29, édité 1 fois
Elhiya Ellis
Responsable RPGSerpentard
Responsable RPG
Serpentard
Animagus (Furet)

Message par : Elhiya Ellis, Dim 4 Mar - 17:27

LA de Aidan
LA offert aux présents.

J'avais reçu ma réponse à ma candidature pour Waddiwasi de la même manière que que je l'avais rédigée : avec une épingle de couture piquée sur le bout de mon doigt. Une perle carmine avait effleuré le morceau de feutrine blanc que j'étais en train de coudre sur ma barrette me forçant à la lecture de la missive de Rachel. Pâques étant la prochaine fête à venir, j'avais décidée de confectionner de nouveaux accessoires pour mes compagnons à poils, et du coup, de le lui montrer par la même occasion. Car si j avais bien compris, je devais aller m'entretenir en boutique avec elle.

N'ayant rien dit à Luna de ma proposition en tant que renfort sur son lieu de travail, j'esperai qu'elle ne m'en voudrai pas trop de cette cachoterie si je la croisais aujourd'hui. Estomac un peu noué je m'appretais à frapper à la porte quand quelque chose d'autre me laissa sans voix une seconde. Arrivant au niveau de l'entree: mon cousin adulte. Bouche bée, je l'avais regardé se stopper devant la boutique.

-Aidan? Mais qu' est ce que tu fais là?

Pas vraiment eu le temps de savoir qu' on nous avait ouvert la porte et accueilli comme des clients. Large sourire amusé de ma part, j'avais acquiescé d'un signe de tête et suivait Rachel.

-Bonjour, je cherche à tenir compagnie aux boursouflets de la maison! C'était bien l'annonce?

Bon c'était pas une offre de babysitting, mais sur le coup, avec Myrtille et ses oreilles de lapins nichée dans mon cou, s'était sorti tout seul. Rapide coup d'oeil malicieux à mon cousin avant de poser mon manteau sur le comptoir et suivre Rachel jusqu'à l'atelier. Malgré mes visites à Luna, je n'avais jamais vraiment fait attention à la zone de travail et laissais mes opales se balader un peu partout.

Mes doigts gratifiant mon compagnon de cheveux de papouilles, j'adressais à la gérante des lieux un sourire en coin.

- Euh.. des feux d'artifices confettis? Des oeufs de pâques ensorcelés? Ou des confettis pétillant pour les nids de pâques?

Oui fixation pour cette fête, vu qu' elle était synonyme de chasse au chocolat, sur de penser à autre chose. Ho! Animer des lapinou gourmands qui penseraient la vie dure aux chasseurs peut être? On était bien la pour une sorte d'entretien d'embauche non? Pas bien sûre non plus..
Jackson Hartman
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Message par : Jackson Hartman, Dim 4 Mar - 20:17

RP avec Rachel et Elhiya
LA Mutuel avec Elhiya

J'ai feuilleté énormément de journaux ces derniers jours, des entretiens d'embauche, des propositions d'emploi, j'ai envoyer de nombreuses candidatures à de nombreuses entreprises, regardant ma volière chaque jour, espérant trouver une réponse. Et un jour je l'ai enfin eu ! Une réponse du WaddiWasi, un grand magasin se situant à Pré-au-Lard, vous voulez faire du shooping pour vous vider la tête ? Il suffit d'aller là-bas ! Vous pourrez trouvez de tout, pour faire des farces, pour s'habiller et même des friandises ! Vous voulez redevenir un enfant ? Allez à WaddiWasi ! Alors que j'avance vers ce magasin une voix familière flotte jusqu'à mes oreilles, je relève la tête pour voir ma jeune Cousine devant l'entrée, je n'ai pas le temps de répondre que Rachel nous ouvre la porte. Un grand sourire se porte sur mon visage.

Rachel ! Comment vas-tu ? Je viens à propos de ma candidature !

Je rentre derrière ma Cousine, ferme la porte et pose mes affaires sur une table, je me penche pour prendre entre mes bras ma jeune Cousine, quel drôle de coïncidence, retrouver ma meilleure amie et ma cousine au même endroit !

J'ai candidater pour être vendeur à WaddiWasi et toi Elhiya ?

Connaissant déjà les lieux pour être venus de multiple fois, et pas forcement pour faire du shoping, je m'installe sur une chaise en face de ma chère Rachel, je lui gratifie un petit sourire amical. Je me retourne pour écouter la réponse de ma cousine, faire des objets, des gourmandises concernant Pâques, c'est vrai que c'est bientôt le moment de courir dans les jardins pour trouver ces chocolats et prendre des kilos ! Je lâche un sourire.

Nous allons créer quelque chose avec ce qui se trouve devant nous. Cela pourrait concerner Pâques vu que cela approche.

Je tourne mon regard vers Rachel, notre relation a changer de multiple fois, connaissances, amis, amants, de nouveau amis, confidents, nous sommes toujours rester proche, j'aime énormément cette Femme, nous nous comprenons grâce à un seul regard, ce qui est utile pour le travail. Je me redresse soudainement, une lampe vient de s'allumer dans mon cerveau.

Ne serais-je pas le seul Homme travaillant au WaddiWasi ?

Je lâche un petit sourire moqueur à Rachel et un clin d'œil à Elhiya, elle doit sûrement se demander comment je connais la Patronne de l'établissement.
Luna Black
Serpentard
Serpentard

Message par : Luna Black, Dim 4 Mar - 21:04

RP avec Rachel, Elhiya et Aidan
L.A. accordé à tout le monde

Luna avait passé la matinée dans son appartement. Elle allait rencontrer ses nouveaux collègues ce jour là. Enfin, rencontrer était un bien grand mot car seul Aidan Cray était inconnu au bataillon. Elle connaissait Elhiya depuis l'enfance et avait passé sa vie avec elle. Lorsque Rachel lui avait appris qu'elle venait de l'engager, la jeune sang-mêlée avait tout simplement sauté au plafond. Elle allait travailler avec sa meilleure amie, quoi de plus stimulant?

Elle venait de finir de se maquiller lorsqu'elle entendit des voix provenant de l'atelier. Elle s'approcha de la porte pour entendre la conversation. Apparemment, Rachel les avait accueilli avec une blague. Sans doute voulait-elle détendre l'atmosphère. Manifestement, les nouveaux arrivants se connaissaient déjà. Au fond, la jeune irlandaise n'était pas très étonnée, Elhiya avait toujours été plus sociable qu'elle. Même si elle semblait d'avoir envie de vous étriper dès que vous osiez respirer le même air qu'elle, sa bouille d'ange facilitait les rencontres. Luna étant beaucoup moins jolie que sa comparse, c'était tout de suite plus compliqué de passer outre son caractère d'irlandaise. En attendant, l'ambiance semblait très sympathique à l'intérieur. Elle ne résista pas à l'envie de faire une entrée en fanfare, et ce fut Aidan qui lui permis celle-ci.

- Ne serais-je pas le seul Homme travaillant au WaddiWasi ?

- J'ai bien peur que si.

Luna venait d'apparaitre dans l'encadrure de la porte sans crier gare. Les autres semblaient surpris de sa présence. La jeune femme profita de ce moment de latence pour aller féliciter les nouveaux waddiwasiens.

- Mais ne vous en faites pas, je suis certaine que vous vous habituerez. Moi c'est Luna. Vous devez être Aidan, bienvenue à Waddiwasi!

Elle se retourna alors vers la blonde et lui fit son plus beau sourire.

- Et toi aussi bienvenue. On va bien s'amuser...

Pas besoin de précision à ce niveau là, les principales intéressées avaient compris et les autres le comprendrait bien assez vite. Elle remarqua alors tout le matériel de confiserie sur le plan de travail. Elle aussi elle voulait jouer avec le chocolat.

- Je peux taper l'incruste? Ça a l'air vachement sympa tout ça.
Alice Delacour
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Alice Delacour, Mar 6 Mar - 14:53

RP avec Rachel, Luna et Elhiya et Aidan. Mon LA accordé à tout le monde

Alice se réveilla, un peu trop brutalement. Elle se cogna la tête sur la barre en bois derrière son oreiller. Soudain, elle se souvenna, elle avait été engagée à WaddiWasi. Un sourire apparut alors sur son visage. Elle se leva et se prépara à une vitesse surprenante. Elle manqua de trébuchez deux fois sur des choses qui étaient tombées par terre. La lionne envisagea de faire plus attention à l'avenir sinon, elle serait bientôt couverte de bleu.

Elle manqua encore de trébucher à plusieurs reprises. Lorsqu'elle sonna à la porte d'un bâtiment, elle vit Rachel la lui ouvrir.

- Bonjour ! Lança t-elle timidement. Elle fit une pause et parcourra la pièce des yeux. Les gens avaient l'air assez gentils. La lionne s'en réjouissait. Elle reconnu alors une élève de Serpentard se nommant Luna. Bonjour Luna ! La jeune fille se retourna.

Alice regarda la table. Plein de choses y était entreposés. Toujours de bonne humeur, elle parcourra la pièce et s'arrêta à plusieurs reprises. Pourtant, elle n'arrivait pas à réaliser qu'elle allait se rendre souvent dans ce lieu. C'était presque irréel. Un rêve devenu réalité.

La lionne le sentait, elle allait se plaire ici.

Rachel Ester Pasca
Serpentard
Serpentard

Message par : Rachel Ester Pasca, Mar 6 Mar - 21:20

Un, deux, trois... oui, le compte y était. Aussi on pouvait même presque dire que "la famille était réunie". C'était pour cela que l'ancienne vendeuse ne craignait pas pour l'avenir de son équipe ou de la boutique. Elle était proche d'Aidan, qui était proche d'Elhiya qui l'était le Luna. Même Alice qui pouvait sembler un peu isolé du groupe -par rapport aux différents liens qui étaient déjà formés- ne l'était en fait pas tant que cela. Venir travailler serait comme de venir passer sa journée avec des amis et c'était ce que Rachel voulait. Ouais, y paraît qu'on travail mieux quand on est heureux !

- Euh.. des feux d'artifices confettis ? Des oeufs de pâques ensorcelés ? Ou des confettis pétillant pour les nids de pâques ?
Nous allons créer quelque chose avec ce qui se trouve devant nous. Cela pourrait concerner Pâques vu que cela approche.

Pour toute réponse Ester leur adressa donc un sourire narquois comme il en existait tant d'autre dans le monde. Oui. Non. C'était peut-être ça la bonne réponse. C'était peut-être autre chose, mais elle ne leur dirait rien. Pas avant quelques secondes ou minutes en tout cas, puisque Luna les rejoignait et qu'Aidan posait une question des plus pertinente. Réponse qui trouva réponse via Luna mais qui manquait cruellement de moqueries au goût de la brune. Qui aime bien...

- Il nous fallait quelqu'un pour porter les cartons trop lourd, inutile de prendre la grosse tête ou de faire ton mâle !

Remarque qui n'avait pas d'autre intérêt que de charier, puisque même quelque chose qu'aussi utile qu'un homme musclé avait un jour -il y a trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps- été remplacé par un brin de magie. Donc en fait ils n'avaient pas besoin de lui à la boutique... pourquoi elle n'avait pris ?

- Fait comme chez-toi Luna.

Des moqueries encore, Luna habitait pour ainsi dire ici. Puis, alors que la dernière prenait place autour de la table de l'atelier, qu'elle-même allumait le feu sous le chaudron qui était à sa gauche, la propriétaire repris la parole -plus sérieusement cette fois.

- Comme vous le savez peut-être WaddiWasi à fait sa première animation en début d'année et j'ai comme projet de développer ce service. Principalement parce que j'aime ça et que je ne vous en donne pas le choix ! Riez banque d'ingrats, oubliez pas que c'est moi qui décide de votre salaire à la fin du mois. J'ai donc demandé à ce que chacun de vous propose une idée d'animation et, chose assez exceptionnelle -à croire que c'est le destin-, vous avez tous les trois proposés un concours de créations de friandises ! On va donc profiter du fait que la boutique soit fermée pour tester ce qu'il est possible de créer et en combien de temps. Amusez-vous.

D'un geste optimiste et joyeux, la propriétaire tapa de ses deux mains la table avant de s'éloigner du groupe en direction du placard le plus important de tout WaddiWasi : sa réserve d'alcool. Ester se servit un verre, puis revînt vers le groupe. Euuuuuh... Je vais faire quoiiiiiiiii moi ?
Elhiya Ellis
Responsable RPGSerpentard
Responsable RPG
Serpentard
Animagus (Furet)

Message par : Elhiya Ellis, Mer 7 Mar - 12:02

Aidan qui se la pétait à être le seul male de la boutique. Moi j’avais pouffé de rire me retenant de lui dire que c’était pas le bon moment pour venir montrer ses biceps comme dans la cuisine quand il montait la crème au beurre. Surtout que Luna, derrière, avait apparu pour confirmer très sérieusement que l’équipe d’origine était exclusivement féminine. Moi, ce qui me marquait, c’était la retenue dont elle faisait preuve pour me dire bonjour. Très professionnel tout ça, malgré son large sourire.  Faisant que partiellement écho à son accueil, j’étais partie poser un bisou sur sa joue, glissant quelques mots à son attention. « Merci, et désolée de en pas t’avoir prévenue, comme ça, ca fait une surprise » Clin d’œil espiègle alors qu’Alice y allait de ses salutations et que la chef taquinait mon cousin.

L’ambiance était légère et agréable. J’aimais déjà. Entre Aidan et Luna, facile de prendre mes marques ici. Pour la rouge et or, je l’avais croisée en cours par le passé, je n’avais pas spécialement d’affinité avec elle, mais n’avais rien à lui reproché pour autant. Il y avait donc aucune raison pour que les choses ne matchent pas. Retournant à ma place initiale, les opales sur le matériel sur la table, j’écoutais Rachel nous expliquer la suite des évenement. J’avais pouffé sur le ton faussement autoritaire et acquiesçais sur l’idée du concours de créations de friandises. « Hooo super ! » De toute façon dès qu’il était question de gourmandises, moi, j’étais plus que ravie.

Ayant gardé mon sac avec moi, j’extirpais mon boc de dessin, un crayon de papier et griffonnais les premières idées qui me venait en tête. C’était plus simple pour moi de donner forme à des douceurs de cette facon que juste en énumérant ce qui me plairait. Comme paques était pour bientôt et que j’avais un sacré faible pour chocolat, je dessinais rapidement des popcake que je colorais de couleurs flashy. Au stylo je notais les ingrédients nécessaires (chocolat lait, blanc, sucre pétillant, piment) et l’effet que je désirais obtenir naturellement ou via enchantement (crépitement de feu d’artifice, impression de cracher une flamme de dragon). Dans ma lancée, je dessinais en dessous 3 autres [/url]sucettes de la même famille, mais bien plus traditionnelles, idéalement, fait de parfums doux et classique, avec une animation magique pour chaque animal (dans l’idée des chocogrenouille) ou un effet de style mignon (dans l’idée des crème canaris,  sans les plumes), juste l’apparition de petites oreilles de lapin ou la possibilité de pépier pour le poussin. Ca impliquait plusieurs sortilèges sur lesquels je n’avais pas fait de recherches.

Avant de plancher sur autre chose, je préférais commencer a voir combien de temps ces sucettes bonbons me prendraient à confectionner. Si c’était trop complexe, surtout pour l’insert de gout à l’intérieur, j’opterai pour quelque chose que même Aidan savait faire désormais : un cupcake animal. Par contre, voyant notre patronne revenir avec un verre, je ne pu m’empêcher de sourire. « Mooh et nous ? ça sera la récompense si on arrive à faire quelque chose qui te convient ? » Ah oui… hiérarchie, grade, position dans la société… tout le florilège qui faisait que je tutoyais mon prof de divination, que j’y allais en propos moralisateurs et réprobateurs avec ma prof d’enchantement et que j’en venais à être médisante à mon propre entraineur de combat.. Si niveau insolence j’avais fait des progrès, c’était encore moins des ronds de jambes devant les supérieurs. Mais l’ambiance relativement décontracté laissait quand même un peu de liberté logiquement
Jackson Hartman
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Message par : Jackson Hartman, Mer 7 Mar - 22:21

RP avec Rachel, Elhiya, Luna et Alice
LA pour Tous

Une jeune Femme nous rejoint en répondant à ma question, elle nous saluent et nous souhaitent la bienvenue, je la remercie en hochant la tête et en souriant. A première vue, la vendeuse, nommé Luna connaît Elhiya, le WaddiWasi ressemble à une grande famille, sauf que bientôt une personne vas partir... Une autre jeune Femme arrive, sûrement une élève de Poudlard comme Elhiya, de plus elles connaissent toute les deux la même personne. Rachel me taquine sur le fait que je sois un Homme, accueille... Ah... C'est quoi son prénom déjà ? Ah oui ! Luna ! Ensuite, mon amie nous explique ce que nous devons faire, à la fin de son explication elle s'éloigne du groupe.

Elhiya sort immédiatement son calepin pour pouvoir dessiner, je sourie, cela me rappelle les cours de cuisine en sa compagnie, des fameux cupcakes pour Beauden. Rachel revint avec un verre à la main, je me lève et m'avance vers elle, j'ignore la phrase de ma jeune Cousine et pose ma main sur l'épaule de la Patronne pour la diriger à l'écart.

Je ne resterais pas Rachel. J'ai fait plusieurs candidatures et j'ai reçu les réponses en même temps. J'ai choisis de prendre le poste de Gérant à la Tête de Sanglier. Je suis désolée.

Je porte ma main vers le visage de mon ancienne amante et passe mon doigt sur sa joue en souriant. Si je reste travailler au WaddiWasi je pense que je n'arrêterais jamais de regarder Rachel, voulant être à ces côtés, comme autrefois.
Rachel Ester Pasca
Serpentard
Serpentard

Message par : Rachel Ester Pasca, Jeu 8 Mar - 20:13

Que de monde dans sa petite boutique, Ester devait bien avouer que cela l'a déstabilisait. Néanmoins c'était agréable de se dire qu'elle verrait d'autres têtes que celle de Luna le matin, au moment de préparer la boutique pour la journée. Autre détail sur lequel la sorcière ne pouvait plus se permettre de tarder : c'était les plannings. Ils n'y avait pas besoin que tout le monde soit là en même temps. Il y avait des pauses à attribuer, des temps de travail dans l'atelier, des vacances à donner. Tout un tas de choses qu'elle ne maîtrisait en somme pas, avec Luna s'était facile, il avait suffit de diviser de temps de travail par deux.

C'est une remarque d'Elhiya lui ramena la propriétaire à la réalité, bien qu'elle n'était pas allée très loin dans l'imaginaire avec ces histoires de répartitions des tâches. Rachel préférait de loin les couleurs et la bonne humeur aux documents officiel et c'était ce qui lui faisait parfois regretter de ne pas rester simple vendeuse. C'était aussi pour ça qu'elle était bien plus souvent en boutique qu'elle ne le devait. Mais peut-être que ça changerait ? En tout cas ce que son équipe devait maintenant comprendre au plus vite pour que tout se passe bien et que tout le monde soit à l'aide : c'était ce qu'elle attendait d'eux.

- Je n'aime pas le principe de récompense, mais grosso-modo tu peux faire tout ce qui te passe par la tête tant que le travail est fait et que les clients gardent une bonne image de toi et de la boutique. Même te saouler avant le boulot, mais si tu vides une bouteille tu l'as remplace !

Pour couronner sa blague qui n'en était en réalité pas vraiment une puisqu'elle venait elle-même un peu trop souvent alcoolisé à la boutique, la brune leva son verre avec un sourire. Puis elle s'éloigna un peu du groupe à la demande d'Aidan, en ne se gênant pas de lui tenir le bras pour avancer. Ouais, les bras des hommes... la protection, la force tout ça... c'était bien !

Je ne resterais pas Rachel. J'ai fait plusieurs candidatures et j'ai reçu les réponses en même temps. J'ai choisis de prendre le poste de Gérant à la Tête de Sanglier. Je suis désolée.

Il posa sa main sur la joue d'un geste tendre ce qui ne fit qu'encourager Rachel à prendre un air de petite chouette triste. Pour un peu, elle aurait presque eu envie de lui mordiller le doigt pour montrer son mécontentement à la manière d'un volatil, mais elle comprenait très bien les raisons qui poussaient Aidan à partir. Leur histoire n'était pas fini depuis très longtemps après tout et il était normal pour un homme comme lui de favoriser un poste plus important. D'ailleurs ça faisait penser à la sorcière qu'elle n'avait pas de gérant... Mais était-ce utile ?

Pour le moment elle pensait que non, alors Rachel s'approcha un peu plus de son ancien amant pour le prendre dans les bras et susurrer à son oreille d'un air provocateur quelques illusions qu'il comprendrait sans mal.

- Dommage pour toi, WassiWasi avait pleins de choses à t'offrir !

Puis elle se tourna vers le groupe, adieux la discrétion et le professionnalisme. De toute manière elle n'en avait pas beaucoup et ils auraient vite fini par s'en rendre compte.

- Dites au revoir à Aidan les filles, ils pensent qu'il peut trouver mieux que nous !
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4

L'atelier

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant