AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: Waddiwasi
Page 1 sur 1
Salle de repos
Elena Denger
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de transplanage

Salle de repos

Message par : Elena Denger, Lun 7 Déc 2015 - 3:39

Salle de repos

Waddiwasi

Le bâtiment qui abrite Waddiwasi n'était pas uniquement composé de la salle principale. En réalité, seul un étage est ouvert au client. L'escalier qui mène au niveau supérieur se trouve dans un couloir court et étroit, peint en jaune-citron et agrémenté de photos de divers prototypes et expériences ayant mal tournés, les sorciers désignés cobayes volontaires étant ainsi immortalisés sur nos murs.

On accède à cet endroit en ouvrant la porte verte-pomme devant laquelle s'établit le comptoir, ou depuis la rue, par la porte de derrière, faite en bois de vieux chêne. Mais il est inutile de tenter d'y entrer si l'on ne connait pas le code, à moins de vouloir y rester : les portes sont protégées d'un maléfice de glu perpétuelle.

En suivant l'escalier aux marches colorées, l'on aboutit sur une pièce de taille moyenne, qui laisse penser que l'étage doit comporter d'autres salles plus grandes. Deux murs adjacents sont recouverts de lambris, du sapin vernis. Les deux autres changent régulièrement de couleurs s'accordant aux saisons tout en gardant une touche de pep's. Des fenêtres donnent sur la ruelle en contrebas par laquelle on entend souvent certaine rumeur des passants chuchotant trop fort. En traversant la pièce, sur le mur recouvert de lambris faisant face à l'escalier, vous trouverez une porte rose framboise permettant d'accéder à l'atelier.

Des canapés, des poufs, des coussins et autres objets moelleux destinés à recevoir des fessiers sont dispersés un peu partout. Il y a, contre un des murs une bibliothèque comportant de nombreux bouquins parlant de farces & attrapes, potions, botanique, métamorphose et bien d'autres sujets permettant d'apporter et/ou de mettre en place des idées pour de futurs projets ou tout simplement réviser.

Vous pouvez également apercevoir quatre tables rondes avec leurs chaises, chacune des tables à une extrémité de la pièce. Dessus vous trouverez un exemplaire de la Gazette du Sorcier ainsi que des verres vides. Au centre de chaque mur, se trouvent des palissades rétractables permettant ainsi de diviser la pièce en quatre laissant cependant un couloir reliant l'escalier à l'atelier. Idéal pour garder une certaine intimité lors d'une réunion privée ou rendez-vous secret. Chacun des carrés possède une fenêtre ainsi qu'un panneau d'affichage, accroché sur les murs aux couleurs changeantes permettant aux personnes d'accrocher toutes informations utiles.
Base © Abygael Thompson
Modification © Elena Denger

Lieu réservé aux employés sauf en cas invitation et rendez-vous.
Code pour l'ouverture de la porte derrière le comptoir :
Je jure que mes intentions sont mauvaises.

[Plan plus détaillé en image]

© Ashton Parker

Dernière édition par Elena Denger le Mer 30 Déc 2015 - 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elena Denger
Serdaigle
Serdaigle

Re: Salle de repos

Message par : Elena Denger, Mar 8 Déc 2015 - 19:28

Présentation !
PV Gilbert d'amour

[HRP] Je n'ai pas reçu la confirmation pour la carte de visite pour S.I.S.M du coup j'éditerais si ça ne convient pas ! [/HRP]
[HRP2] Nous sommes sur la table en bas à gauche, les palissades sont ouvertes ![/HRP]

Cette première journée de boulot c'était bien passé, du moins, elle le pensait, l'espérait. Car, en fait la Serdaigle n'en savait rien mais, vraiment rien. Ayant découvert de nombreux papiers pas encore mit en règle ou rangé dans le bureau encastré dans le comptoir de la salle des vente, elle s'était retrouvée submergé de feuille jusqu'à même devoir s'installer dans la salle de repos, par terre pour faire des tas suivants les sujets. Pas mal de feuilles partirent à la poubelle, d'autre pour le livre des comptes, la banque... Elle fît cependant quelques découvertes intéressante dont un prospectus et une carte de visite qu'elle avait mis de côté le temps de finir le tris. Le document parlait d'un service de livraison mis en place récemment dans un restaurant pas loin d'ici, une bonne chose, elle déposa le papier sur la table devant elle et regarda la carte de visite. " Société Indépendante de Sécurité Magique (S.I.S.M) " (Tu as vu Will j'ai pensé à la carte !). Doublement intéressant, surtout pour la protection du commerce. La jeune femme ce leva et partit dans le bureau pour mettre la carte bien en vue histoire penser à contacter la société  et prit quelques feuilles et de quoi écrire, deux plumes et de l'encre avant de retourner dans la pièce d'avant.

- Protegoooo, mon mignon viens me voir...

Elle avait appelé la chouette d'une petite voix mielleuse et il ne fallut pas longtemps pour que la boule de plume arrive à coup d'aile. S'installant sur son épaule, il observa Elena écrire sa commande pour la Tête de sanglier avant de venir sur la table le temps qu'elle lui accroche la petite bourse. Prenant la lettre dans les mains de sa maîtresse, il s'envola pour livrer la lettre par la fenêtre qu'Elena avait laisser ouverte pour aérer la piéce plus tôt dans la journée.

- Bien bonne chose de faite, j'espère qu'elle appréciera.

Elle installa alors les parchemins, plumes et encre sur la table en divisant par deux et griffonna un mot sur une demi-feuille qu'elle accrocha sur le panneau d'affichage.

Bonjour,

Si vous pensez avoir une meilleure idée que moi lors d'une discussion n'hésitez pas à me le dire.
Ne vous attendez pas à ce que j'ai toutes les bonnes idées seulement parce que je suis la gérante.
Chacun à son mot à dire et j'en prendrais compte !

Merci.
Elena Denger

La bleue et bronze prit alors place sur une des chaises attendant que la Stagiaire arrive. Elle lui avait laissé un mot plus tôt dans la journée l'invitant à manger pour faire connaissance. Quelques instants après cependant, une voix survint du rez-de-chaussé, le repas était là !

~~~~~~~

Livraison payée, plats et boissons montés dans la pièce, Elena déposa le tout sur la table et ce remit sur une chaise. Elle prit note de ne plus faire confiance aux choix du cuisinier et surtout du serveur ou livreur pour les boissons.

Aiko Wilkerson
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Aiko Wilkerson, Jeu 17 Déc 2015 - 20:58

Jeudi après-midi. Pas cours. Rendez-vous improvisé. Direction Waddiwasi. SNIF-SNIF. Eléna était malade depuis quelques jours. Aaaahhh le temps hivernal... Avant de sortir de la salle commune, elle avait mis des bottes en cuir noires, des gants, une écharpe et un bonnet, le tout aux couleurs de Gryffondor. Red and gold power. Bien préparée face au froid, elle sortit du château -qui n'était pas vraiment plus chaud- et se dirigea à Pré-au-Lard, où une personne importante l'attendait à la boutique : la nouvelle gérante de Waddiwasi. Pensive, Gilbert se dirigea vers les diligences qui la conduiraient au village sorcier. Elle était assez contente de voir une nouvelle tête. C'est vrai, depuis le mois de juin, elle avait dû gérer la boutique toute seule. Genre désertassions de la part des supérieurs. Pas de November. Pas d'Abygael. Plutôt déprimant de se retrouver seule.La boutique avait perdu de son charme. Bah ouaip, avec une seule personne à temps partiel pour faire tourner le commerce, on irait pas bien loin. Ainsi, Waddi avait été fermé à plusieurs reprises pour manque de personnel. S'apercevant d'une chute de revenu incroyable en banque, un conseil chargé de s'occuper des restaurants et commerces au ministère de la magie avait décidé d'intervenir. Ainsi, bien que ce fut sa propriété, Abygael fut licenciée après trois lettres envoyées par hiboux sans réponses. Eléna se demandait parfois si elle n'était pas morte.

La neige tombait sur Pré-au-Lard et Gilbert -toujours malade- arriva dans la rue principale. Elle fut tentée par une bière au beurre en passant devant Les Trois Ballais. Mais ouaaaais.. elle vit par la fenêtre un max de sorcier assis en train de rigoler et savourer des plats spécialement conçus pour l'hiver. Tentation. Tentation. Mais non, Eléna devait rejoindre Waddiwasi. Après quelques foulées, elle arriva devant la grande porte coloré et entra sur son lieu de travail. La pancarte indiquait : "fermé". Cool, ils ne seraient pas dérangés comme ça. Oh là, la boutique ! Le ménage avait été parfaitement effectué. Ca faisait plaisir dis donc ! Etant donné que la salle principale était plongée dans le noir, Eléna s'approcha du couloir. Ahh voilàààà, il y avait de la lumière à l'étage. Contente de retrouver sa nouvelle chef, la brune monta les escaliers et entra dans une salle intitulée : Salle de Repos. Tout était marqué sur la porte elle n'inventait pas.

Sympa la décoration. Des canapés, des poufs, des coussins et autres objets moelleux destinés à recevoir des fessiers étaient dispersés un peu partout. Il y avait, contre un des murs une bibliothèque comportant de nombreux bouquins parlant de farces&attrapes, potions, botanique, métamorphose. Oh ça avait l'air bien intéressant. Eléna irait y faire un tour le plus vite possible. On aurait dit un petit loft, c'était plutôt cool. Eléna fit quelques pas vers le centre de la pièce avant de voir un panneau d'affichage où un énorme mot de couleur rose était accroché. Voyons voir. "Chacun à son mot à dire et j'en prendrais compte !" Eléna avait vraiment envie de rencontrer l'auteur de cette phrase. Quelques pas. Une femme était assise sur l'une des chaises, face au mur, un sac à côté qu'elle déballait. Ça devait être elle.

- Bonjour, elle attendit qu'elle se retourne et se lève, Eléna Gilbert, enchanté. Elle luit tendit une poignée de main histoire de faire un peu formel, de toute façon elle se ferait la bise la prochaine fois ! Et puis Gilbert était malade. Une odeur vint chatouiller ses narines. MMh ça sent bon. Elle souriait.

Elena Denger
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Elena Denger, Sam 19 Déc 2015 - 12:21

Présentation !
PV Gilbert d'amour

[HRP] Je profite d'avoir du temps ! [/HRP]

Assise à la table faisant dos à la porte d'entrée, Elena installait les plats reçus quelques minutes auparavant. Elle ne connaissait pas les goût de la jeune stagiaire et du coup, avait prévu une petite alternative en espérant tout de même qu'elle apprécierait un plat dans le lot. Alors qu'elle pensait partir dans la cuisine de l'atelier prendre deux assiettes de plus, une voix s'éleva derrière elle.

- Bonjour. Se levant, elle regarda la jeune demoiselle. Eléna Gilbert, enchantée.

Voyant qu'elle tendait la main, Elena fit de même par politesse. C'était bien la première fois qu'elle faisait ça.

- Enchanté Eléna. Tu dois t'en douter, je suis la nouvelle gérante. Elena Denger. Elle afficha un sourire.

- MMh ça sent bon.

- Tant mieux alors, j'espère que ça conviendra, j'ai laissé le livreur choisir ne connaissant pas leur carte. Excuse-moi deux petites minutes s'il te plait.

Contournant la table, elle partit dans l'atelier prendre deux assiettes, bols et des couverts dans le coin cuisine. Une vraie bénédiction, dommage qu'il ne se trouve pas dans la salle de repos même, ça aurait pu être intéressant pour toutes personnes souhaitant casser la croûte entre deux pauses. La Serdaigle nota l'idée rapidement sur un parchemin posé pas loin de son espace de vie, l'idée lui plaisait, il fallait qu'elle y réfléchisse. Les assiettes, bols et couverts dans ses bras, elle retourna auprès d'Eléna.

- Voilà cela sera bien plus pratique et nous pourrons ainsi partager comme si c'était un pique-nique.

Elle désigna une chaise l'invitant à s’asseoir et fit de même avant de continuer tout en désignant chaque plat.

- Hippogriffe, Feudeymon... Croustilles à la troll. Et béh... Ca me donne pas trop envie quand je dis ça à voix haute. Et Sanglière en dessert. Pour les boissons, j'aurais mieux fait de prendre deux Bièraubeurres... Du coup si tu veux on partage. Elle adressa un petit sourire avant d'ajouter. A oui pardon, si cela ne te dérange pas, je préférerais à ce que tu me tutoies. Et... Pour éviter toute confusion, appelle moi Nana. Elle disposa les assiettes et couverts sur la table avant de regarder la Gryffondor. Je parle beaucoup excuse moi. Tu as des questions peut-être ?

Aiko Wilkerson
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Aiko Wilkerson, Sam 2 Jan 2016 - 0:07

Sorry pour le délais Ange, mais je suis toujours ta Gilbert d'amour amour

Eléna se fraya un chemin dans le couloir où des cartons étaient encore installés. Elle s'avança vers sa nouvelle chef avec curiosité. Cette dernière préparait la table mettant la nappe et sortant les plats. L'odeur vint allécher les babines de la sorcière. C'était vraiment un morfale celle-là, y avais pas à dire. Enfin bon, Gilbert se manifesta par un petit raclement de gorge et se présenta. Sa nouvelle gérante, qui avait l'air dix fois plus cool que November, se présenta à son tour comme étant mademoiselle Elena Denger. Deux employés, deux Eléna. Le hasard fait bien les choses n'est-ce pas ? Enfin, Gilbert lâcha un petit "mmmh, ça sent bon", petite ruse pour indiquer qu'elle avait déjà faim et que tous ces petits plats avaient l'air succulent.

- Tant mieux alors, j'espère que ça conviendra, j'ai laissé le livreur choisir ne connaissant pas leur carte. Excuse-moi deux petites minutes s'il te plait.

Cette jeune femme souriait trop, ça faisait plaisir. Eléna la regarda s'éloigner vers la cuisine, pièce que Gilbert n'avait jamais exploré. En même temps qu'est-ce qu'elle aurait bien pu foutre là-dedans toute seule ? Ouais pas grand chose. La brune jeta un coup de œil et vit que la gérante n'était toujours pas revenu. Elle se pencha vers la table pour observer les plats et fut tentée Mais non. Faut résister à la tentation. Son ventre gargouillait. Elle avait honte de son comportement mais bon elle savait que Denger l'accepterait, cette blonde avait l'air d'être une bonne personne.

- Voilà cela sera bien plus pratique et nous pourrons ainsi partager comme si c'était un pique-nique.

Gilbert qui regardait déjà ailleurs pour surmonter ses lubies tourna la tête vers Denger qui arrivait les bras chargés. Assiettes, bols, couverts, verres. La totale. La brune aida Denger à installer toute la vaisselle sur la table avant qu'elle ne tombe par terre et s'explose la tronche contre le parquet. Chose faite elle se mit assise sur une chaise désignée par Denger. Elle ne plaqua pas son dos contre la chaise mais avança son buste et posa ses avant-bras sur l'arête de la table. Elle n'allait pas s'affaler comme un gosse bien qu'elle en eut envie. Un peu de tenu et de respect.

- Hippogriffe, Feudeymon... Croustilles à la troll. Et beh... Ca me donne pas trop envie quand je dis ça à voix haute. Et Sanglière en dessert. Pour les boissons, j'aurais mieux fait de prendre deux Bièraubeurres... Du coup si tu veux on partage. Ah oui pardon, si cela ne te dérange pas, je préférerais à ce que tu me tutoies. Et... Pour éviter toute confusion, appelle moi Nana. Je parle beaucoup excuse moi. Tu as des questions peut-être ?

Gilbert s'était tu jusqu'à maintenant. Observant sa gérante faire les choses parfaitement. Nana, sérieusement ? Eléna ne rigola pas, ce n'était pas drôle, du moins pas pour une personne normal, mais ce nom était plutôt mignon. Alors ok, elle l'appellerait comme ça à l'avenir. La brune sourit à Nana et en pensant à ce nom, son sourire s'agrandit encore plus. C'est vrai qu'elle parlait beaucoup. Mais c'était un mal pour un bien.

- Je vais prendre de l'hippogriffe, t'en veux ? Hop elle l'avait tutoyé. Mais Denger n'avait pas l'air enjoué par le nom du plat. T'inquiète pas c'est super trop bon la viande d'hippo. Arrête de penser à la bouffe Gilbert. Ah si elle avait une question. Rassure moi tu ne vas pas partir au bout de deux mois ? Dédicaces aux anciennes, mais elle rigolait la gryffone. Petite pause pour savourer la viande. Je pense qu'on va plutôt bien s'entendre parce que je t'aime déjà bien. Elle lui adressa un regard rapide et un sourire avant de plonger son nez dans les Croustilles à là troll. Façons de parler hein. Mais ça  aussi c'était bon punaise. Elle en proposa à sa camarade d'un signe de tête avec une moue déterminée mais ne préféra pas forcer. Miam c'était bon, Eléna appréciait enfin être avec un supérieur ici.
Elena Denger
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Elena Denger, Dim 3 Jan 2016 - 8:13

Présentation !
PV Gilbert d'amour

[HRP] Des bisous ❤  amour [/HRP]

[...] Pour éviter toute confusion, appelle moi Nana. Je parle beaucoup excuse moi. Tu as des questions peut-être ?

La jeune stagiaire souriait de plus en plus durant le mini monologue de la gérante? L'aigle appréciait de voir ça, au moins elle n'était pas embêtante ou ennuyeuse. Observant les plats devant elle, la Gryffondor commença à se servir, vendant par la même occasion les plats présents sur table.

- Je vais prendre de l'hippogriffe, t'en veux ? T'inquiète pas c'est super trop bon la viande d'hippo. Rassure moi tu ne vas pas partir au bout de deux mois ? Je pense qu'on va plutôt bien s'entendre parce que je t'aime déjà bien.

- Contente de voir que la viande d'Hippo est bonne même si ce n'est pas de la viande.

Elle rigola en se servant quelques tagliatelles de légumes froids dans son assiette tout en vessant la moitié de la soupe Feudeymon dans un verre laissant l'autre portion à la demoiselle. Elle porta le verre à ses lèvres et le reposa aussitôt. La vache, cela arrache carrément ! Et vas-y qu'elle tousse et vas-y qu'elle sent son nez, oreille, gorge en feu. Bon mauvais choix, elle a peut-être le feu au cul lors de ses soirées dans les bars mais, pas aujourd'hui. Donc la soupe, plus tard. Ou avec de la crème et du fromage... Beaucoup de fromage (j'en connais à qui ça serait plaisir de lire ça !).

- Si tu aimes les soupes épicées, je te la conseille sinon dans le frigo de l'atelier tu devrais pouvoir trouver de la crème et du gruyère râpé.

Elle était contente de voir que la rouge et or semblait l'apprécier, c'était un bon point pour un premier contact. De toute façon, elle se savait pas non plus ignoble. Tant que le boulot était fait proprement et rapidement ça lui convenait. Même si parfois quelques trucs traînaient elle n'irait pas chipoter, la stagiaire est encore étudiante, elle a tout de même autre chose à faire que de récuré la boutique chaque soir surtout quand la Serdaigle n'avait qu'à faire un mouvement de poignée et sortir une incantation pour voir le tous propre et ordonnée. Non elle n'était pas un TYRAN (même si mes chouchous Serdy le pense) et préférait largement que Gilbert pense à ses études et profiter de la vie que d'être un simple elfe de travail dans la boutique. Elle divisa la Bièraubeurre dans deux verres différent et porta son second verre à la bouche.

- Je te rassure, je ne compte pas partir avant un bon, long, très long moment, voir peut-être jamais qui sait ! Je suis d'ailleurs contente de savoir que tu restes à mes côtés en sachant le travail que tu as accomplis ici seule le temps qu'ils trouvent quelqu'un qui prenne la relève. Elle mangea quelques bouchés d'Hippo avant de continuer. Je pense aussi que nous allons bien nous entendre, après tout deux Eléna ça peut que bien fonctionner !

Ayant fini ses légumes, la blonde attrapa sa portion de Croustille à la troll et mit une petite bouché dans sa bouche pour tester le goût. Ma fois ce n'était pas mauvais et le Guacamole était plutôt réussi. Le plus intéressant était de voir qu'il n'avait pas encore totalement noirci, démontrant ainsi qu'il était bien conditionné correctement, à l'abri de la lumière. Hum. C'était de bon cuistot la-bas. Enfin peut-être. Rien ne dit que le repas n'emmène pas la gérante à passer la nuit sur le trône (toujours aussi faim ?).

- Souhaites-tu une boisson chaude pour le dessert ? J'ai thé, café, chocolat. - ou Whisky Pur Feu et Vodka mais, faut pas le dire - Elle attrapa ses notes posé pas loin sur le siège voisin qu'elle posa à côté de son assiette. Une fois son plat de résistance terminée, elle reprit la parole. As-tu remarqué, ou peut-être as-tu des idées pour de nouveaux produit à implanter ? Je pense faire des travaux alors si tu as des idées surtout n'hésite pas. (popopopo... Genre comme si j'avais le choix avec la gueule de la boutique maintenant :P ) !

Aiko Wilkerson
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Aiko Wilkerson, Dim 10 Jan 2016 - 14:40

amour amour :kiss:

Eléna dégustait un à un les produits présents sur la table, tout était délicieux. La viande qui s'avérait enfaite ne pas en être une, les légumes, la soupe et les boisons. En gros, la lionne s'empiffrait. Néanmoins, elle mangeait de façon polie ; avec fourchette et couteau. Son rythme de dégustation était dans la normale, même si elle avait pu tout manger d'un coup. En face, sa nouvelle gérante prenait son temps, savant apprécier les saveurs des différents aliments. Eléna reposa sa fourchette et bu une gorgée de Bièraubeurre. Toujours exquis ce breuvage. Son inventeur était un génie. Tout en reposant son verre, la lionne observa la gérante. Cette dernière allait s'exprimer.

- Je te rassure, je ne compte pas partir avant un bon, long, très long moment, voir peut-être jamais qui sait ! Je suis d'ailleurs contente de savoir que tu restes à mes côtés en sachant le travail que tu as accomplis ici seule le temps qu'ils trouvent quelqu'un qui prenne la relève. Elle mangea quelques bouchés d'Hippo avant de continuer. Je pense aussi que nous allons bien nous entendre, après tout deux Eléna ça peut que bien fonctionner !

La brune eut un sourire, un vrai. C'était la première fois qu'on lui faisait comprendre que l'on remarquait le travail qu'elle avait fourni pour la boutique. Son visage s'illumina. Décidément, elle était bien contente que Denger prenne la relève de la boutique. C'était une femme sérieuse qui savait ce qu'elle voulait et qui allait relever la boutique rapidement. D'après ce qu'elle disait, elle allait rester encore longtemps à Waddiwasi. Gilbert était toute contente d'entendre ça. Définitivement, elle aimait cette autre Elena. La brune termina son verre d'une traite puis le reposa. De sa main droite, elle empoigna sa fourchette afin de finir le morceau de viande et les légumes restant dans son assiette. Miam, tout avait été mangé. Elle se souviendrait de la merveilleuse cuisine de la tête du sanglier.

- Souhaites-tu une boisson chaude pour le dessert ? J'ai thé, café, chocolat.
La brune acquiesça, mais avant de pouvoir répondre, la gérante termina son petit monologue. Elle alla chercher une feuille remplit de note, qu'est-ce que c'était ça ? As-tu remarqué, ou peut-être as-tu des idées pour de nouveaux produit à implanter ? Je pense faire des travaux alors si tu as des idées surtout n'hésite pas.

Deux minutes. Eléna réfléchissait. Dans son temps, avant que la légendaire boutique de sucrerie ne disparaisse, elle avait travaillé avec un homme. L'homme gérant d'Honeydukes, la boutique de bonbons. Elle avait toujours le catalogue de l'ancienne boutique avec elle, au dortoir. Elle s'en souvenait comme si c'était hier ; des heures de préparations et puis des ventes aux élèves de Poudlard un peu trop gourmands. Alors pourquoi ne pas implanter les bonbons d'Honeydukes chez Waddiwasi ? Pour ce qui était des travaux, Eléna ne savait pas vraiment. Enfin si. Elle n'avait jamais supporté un élément.

- Je veux bien un chocolat chaud. Elle sourit. Sinon j'ai travaillé à Honeydukes avant que son gérant ne soit fauché et que la boutique ferme. Je me souviens encore de tous les bonbons, ça te dirait d'ajouter ce marché à Waddiwasi ? Et oui, pour les travaux, je n'ai jamais supporté la porte verte-pomme.
Elena Denger
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Elena Denger, Mer 13 Jan 2016 - 1:22

Présentation !
PV Gilbert d'amour

[HRP] LA autorisé sur skype [/HRP]

[…] As-tu remarqué, ou peut-être as-tu des idées pour de nouveaux produit à implanter ? Je pense faire des travaux alors si tu as des idées surtout n'hésite pas.

- Je veux bien un chocolat chaud. Elle sourit. Sinon j'ai travaillé à Honeydukes avant que son gérant ne soit fauché et que la boutique ferme. Je me souviens encore de tous les bonbons, ça te dirait d'ajouter ce marché à Waddiwasi ? Et oui, pour les travaux, je n'ai jamais supporté la porte verte-pomme.

Elle avait de bonnes idées la petite, puis elle avait raison pour la porte, elle était immonde... Faudrait cependant trouver une nouvelle couleur... Ou laisser en bois naturel. Ouais ça serait pas mal aussi, en harmonie avec l'intérieur de la salle de vente. L'aigle afficha une sourire et inscrivit l'idée pour la poste sur un parchemin avant de se lever.

- Je reviens d'ici quelques minutes le temps de faire les chocolats chausd. Tu as qu'à réfléchir à une couleur pour la porte, à moins que tu ne préfères en naturel.

Posant le parchemin sur la table, la bleue et bronze parti en direction de l'atelier pour faire chauffer le lait par le biais d'un sortilège. Autant gagner du temps hein. Le pichet de lait chaud dans une main, le chocolat dans l'autre, la gérante revint jusqu'à la table pour déposer le tout. Attrapant sa baguette, elle informula un #Failamalle pour remettre en ordre la table avant d'envoyer un #accio sur les deux mugs visibles au loin dans l'atelier. Les deux récipient en main, elle mit la poudre et versa le lait avant de reposer ses fesses sur son siège et reprendre la discussion, écoutant la proposition pour la couleur de la porte avant de repartir sur le sujet des ajouts pour Waddiwasi.

- Je valide totalement ton idée pour les friandises, nous mettrons cela en place dans la semaine si ça te convient ! Personnellement, je pense voir pour proposer des ateliers, mais je t'en parlerais avec plus de précision plus tard.

La discussion, ou du moins les présentations semblaient terminées, l'aigle commençait à fatiguer, le triage de papiers c'était franchement pénible . (punaise faut que mon chat vienne skwater le clavier quand j'ai la motivation d'écrire quoi). Elena but quelques gorgées de sa boisson lactées avant de se resservir et reporta son attention sur la Gryffondor au cas ou qu'elle eut d'autres questions/propositions. (Non mais wtf quoi... Jour après jour ma haine contre les chats grandit). Puis, une fois cela fait, la Serdaigle salua avant de partir dans l'atelier pour dormir. Demain, du boulot était en prévision, fallait être en forme !

[Fin pour moi ; J'éditerais si tu as besoin de raccord]

Aiko Wilkerson
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Aiko Wilkerson, Lun 18 Jan 2016 - 18:25

-Je reviens d'ici quelques minutes le temps de faire les chocolats chauds. Tu as qu'à réfléchir à une couleur pour la porte, à moins que tu ne préfères en naturel.

Eléna observait la gérante s'éloigner une fois de plus vert la cuisine. Une nouvelle couleur pour la porte ? Déjà, pas quelque chose de flash, c'était horrible et insupporte. Pas de rose fushia, de vert pomme ou de bleu electrique, hors de question. Une porte noire, blanche ou naturelle ferait amplement l'affaire. Gilbert réfléchissait à d'autres éléments susceptibles d'être modifiés au cours des travaux, mais rien d'important ne lui venait à l'esprit. Elle faisait claquer ses doigts en cascade sur la table, comme une mélodie. Attandant le breuvage. Tiens, Denger revenait.

- Je valide totalement ton idée pour les friandises, nous mettrons cela en place dans la semaine si ça te convient ! Personnellement, je pense voir pour proposer des ateliers, mais je t'en parlerais avec plus de précision plus tard.

Contente que ça plaise. Les friandises, tout le monde aimait ça, les enfants et élèves plus que quiconque et bingo! Ils étaient les principaux clients de cette boutique. Elle abordait un sourire, enfin une personne qui reconnaissait que l'idée était bonne. Jamais November ou Abygael n'avait porté un intérêt sur la question. La brune attrapait sa tasse de lait chaud et se brûla le doigt. Ca portait bien son nom ! Remuant le liquide à l'aide d'une cuillère, elle repensait aux ateliers. Quelle sorte d'atelier cela pouvait bien être ? Eléna était curieuse, trop curieuse et impatiente aussi, trop impatiente. Enfin bon, elle prendrait son mal en patience. Pour le moment elle avait son chocolat à boire.

- La porte de couleur naturelle ça me va. Pour les ateliers, tu me raconteras. Elle souriait.

Rapidement, la brune termina son chocolat chaud. L'heure tournait vite, trop vite, et elle devait déjà rentrer au château avant que la nuit ne tombe. Elle avait un repas à prendre, des devoirs à faire et... un couvre-feu à respecter. Une dernière gorgée. Hop. Elle se levait et saluait sa nouvelle gérante, non, sa nouvelle amie et disparaissait au loin, rentrant vers le château. Un courant d'air glacial, de la neige en pleine figure. Quel temps de chien. De Pré-au-Lard, on pouvait voir le soleil se coucher derrière la tour de Gryffondor. Hum, Gilbert serait bien la-haut, au chaud.

[ FIN :kiss: ]
Tangerine Tolpre
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Tangerine Tolpre, Sam 31 Déc 2016 - 14:44

Tangerine avait utilisé sa cheminé pour voyager entre le chemin de traverse et pré-au-lard....

*Il est grand temps que tu apprenne à transplaner ma vieille, ce serait quand même bien plus pratique... tu vas pas prendre l'avion non plus ?*

Un petit mouvement accompagné de couinements se fit sentir et entendre dans sa besace pendu à son épaule. Les 3 boursouflets que Tangerine venait d'acheter commençaient à s'impatienter. Tangerine allait presser le pas lorsqu'elle entendit un groupe de jeunes. En se tournant, elle vit qu'il s'agissait d'élèves de Poudlard, de sa maison chérie, qui plus est. Elle sourit tendrement en repensant à la maison commune chaleureuse et vivante qui pouvait parfois lui manquer.

"Pouffy, pouffy, soit bien gentil
toi qui sait profiter d'la vie...

Les jaunes et noir ont bien du pot
d'avoir pour maison celle du blaireau

Bien qu'on soit souvent mal aimé
entre nous ce n'est que câlin et amitié

soyez jaloux des beaux pouffy-choux'
vous qui n'savez pas profiter

d'la vie qu'on mène, du bonheur qu'on sème
soyez jaloux, on a tout pour nous  !"

Tangerine s'était arrêté pour les entendre chanter... un sourire lui était monter au visage du menton jusqu'au oreille. L'air était parfait, bien assez facile pour qu'on s'en souviennent.

C'est ainsi que Tangerine, fredonnant l'air de cette nouvelle chanson en l'honneur de sa maison, s'engouffra dans sa boutique. Elle retrouvait ses deux merveilleuses vendeuses en train de s'affairer avant l'ouverture de 14h.

"Et psssst, vous deux ! Suivez moi !"

Souriante et mystérieuse. Tangerine s'engouffra dans la salle de repos, sa besace sous le bras, impatiente de sortir ses 3 merveilleuses boules de poiles de son sac.

Une fois rejoint par Elysion et Rachel, Tangerine invita l'une des deux à faire un roulement de tambour et après quelques secondes de suspense, elle ouvrit son sac en chantant un petit "TADAAA"

Elle sorti le premier qui dormait à point fermé, du moins c'est ce qui semblait.. car un oeil méfiant s'ouvrit, sans pour autant bouger, semblait surveiller ce qui lui arrivait. Tangerine le posa délicatement sur la table. Elle replongea ses mains dans la besace et en sorti un deuxième qui lui semblait particulièrement agité. Enfin, Tangerine s'empressa d'aller récupérer le dernier, son préféré, un rosé pale agrémenté de quelques poiles orange pastel.

"Celui ci me fait penser à une mandarine ! j'ai trop craqué ! j'vous propose d'un choisir chacune un, ce sera le votre, vous lui donnerez un petit surnom et ils resteront à la boutique, ça vous va ? Celui là, si ça vous dérange pas, j'aimerai bien l'appeler Tanjou !"

Tangerine souriait et s'amusait de la situation elle releva enfin les yeux pour admirer la réaction de ses acolytes.
Rachel Ester Pasca
Serpentard
Serpentard

Message par : Rachel Ester Pasca, Mar 3 Jan 2017 - 9:58

La journée avait commencé top aujourd'hui, c'était impressionnant le bordel que les clients pouvaient laissés dans les rayons en une journée. Peut-être y avait-il un concours dont les vendeurs n'étaient pas au courant ? Quoi qu'il en soit c'était à Elysion et à elle de remettre de l'ordre dans tout cela. Comme tous les matins !

La nuit avait été courte pour la brune cependant, un rendez-vous l'avait tiré de son lit. Quoi que c'était toujours mieux que de faire des cauchemars. Et son rendez-vous lui avait d'ailleurs donné matière à réfléchir, la rendant plus mélancolique de d'ordinaire ce matin. C'était cependant presque dans son contrat, elle devait sourire même lorsqu'il n'y avait pas de client. Pourquoi ? Parce que des clients potentiels pouvaient quand-même la voir à travers la baie. La solution ? Un post radio que Rachel avait allumé pour mettre un peu d'ambiance et camoufler son manque de motivation.

Cet fut quand la verte eu terminer de ranger les articles de Quidditch que Tangerine entra dans la magasin, avec l'air de quelqu'un qui s'était levé du bon pied. La veinarde. Rachel l’accueilli cependant avec un sourire aussi sincère que possible et la suivi dans l'une des pièces annexes. La salle de repos en l'occurrence.

Puisqu'on le lui demandait, Rachel se chargea d'improviser un roulement de tambours. L'un de ses sourcils se dressa d'ailleurs, lorsque Tangerine entreprit de plonger sa main dans son sac. Quoi encore ? "Oh !" Ce fut exactement se sont là qui sortie de la bouge de la sorcière tandis que le premier boursouflet faisait son apparition. La gérante le posa en boule sur la table et Rachel fut bien incapable de le laisser tranquille. Non vraiment. Trop mignon. Puis d'un coup, il y en avait trois.

- Celui ci me fait penser à une mandarine ! j'ai trop craqué ! j'vous propose d'un choisir chacune un, ce sera le votre, vous lui donnerez un petit surnom et ils resteront à la boutique, ça vous va ? Celui là, si ça vous dérange pas, j'aimerai bien l'appeler Tanjou !

Tanjou ? Comme Tange-rine ? Très bien. D'accord.

- Si t'appelles celui-ci pour toi, il n'y a pas de raison, ce petit violet qui ronfle n'aura qu'a s'appeler... euh... Rakel ?
Elysion Stella
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Elysion Stella, Mar 3 Jan 2017 - 14:19

Articles à ranger partout, il semblerait que les clients s'étaient amusés à redoubler d'imagination pour chambouler d'avantage le monde coloré et sans logique de Waddi. C'est pourquoi Elysion et Rachel étaient présentement en train de joindre leur force pour ramener l'ordre en ce royaume_enfin plutôt restaurer l'équilibre délicat entre un fouillis calculé et un bazar sans nom. Et tout cela en musique, idée de Rach' : il faut dire qu'Ely laissait son corps ranger de manière automatique et effectuer autres tâches car son esprit se réveillait lentement.

Elle n'aurait peut-être pas dû prendre une douche chaude ce matin mais une glacée : malheureusement, l'eau chaleureuse ne l'avait point sorti de sa torpeur bienheureuse. Elle avait failli s'y rendormir et rêvait bien de se blottir contre la première source de chaleur et duveteuse... Oh oui, quelque chose de moelleux à serrer contre soi : heureusement, il n' y avait rien de telle à la boutique sinon pas sûre qu'elle n'aurait pas sacrifier sa pause repas pour une séance réconfort.

- Et pssssst, vous deux suivez-moi !

Interloquée, l'américaine observa d'abord sa collègue qui l'aidait à préparer la boutique avant de comprendre que cette phrase qui l'avait tirer de la routine ne venait d'elle mais de leur patronne qui semblait comploter quelque chose au vue de son empressement à rejoindre la salle de repos. Intriguée et l'esprit plus alerte face à la mystérieuse joie de leur gérante, Ely emboîta le pas à sa camarade, la suivant en essayant d'apercevoir le moindre indice par-dessus son épaule.

Une fois qu'elles eurent encerclées une malheureuse table_ future victime d'une expérimentation ?_ l'instigatrice demanda à la musicienne d'effectuer un roulement de tambours et qui s’exécuta immédiatement en adoptant le traditionnel rythme :

~Tamtamtam tam tam tamtamtam~

Sentant l'excitation montée, Elysion quand à elle se faufila plus près de la table pendant que sortait de la besace, une première boule de poils qui semblait faire la morte, la seconde d'un rose vif ne resta pas longtemps à côté de sa consœur avant de passer par-dessus bord heureusement pour elle : Ely de par sa proximité pu la rattraper et l'observer pendant que leur employeuse parlait de la troisième et dernière :

-- Celui ci me fait penser à une mandarine ! j'ai trop craqué ! j'vous propose d'un choisir chacune un, ce sera le votre, vous lui donnerez un petit surnom et ils resteront à la boutique, ça vous va ? Celui là, si ça vous dérange pas, j'aimerai bien l'appeler Tanjou.

Echanges de regard entre la métisse et la petite boursouflet qui se trouvait actuellement dans ses mains, malgré la petite taille desdites mains, la Petite Vigilante y tenait largement et reniflait sa peau afin de l'identifier tout en gardant un œil sur sa personne. Petite source de chaleur duveteuse et moelleuse...Elysion avait sur ses lèvres un sourire joyeux d'enfant et s'installa sur l'un des canapés pour ^caliner celle qui l'avait choisi pendant que Rachel décidait de nommer son amie à poils : Rakel.

Alors que des petits couinements de plaisirs provenaient du dessus de ses genoux, Ely prit conscience qu'elle était a seule à ne pas avoir nommer sa nouvelle assistante, d'une voix concentrée elle réfléchit avant de se décider pour :

- Hell~y après tout, elle semble tellement en forme et pleines de bonnes intentions que ses futures actions nous plongerons dans des soucis Infernaux qu'on lui pardonnera à cause de sa jolie frimousse.

Tout en rajoutant plus bas pour toi-même et Helly : Puis les Enfers sont reliés Aux Champs Elysées...Enchantée, Helly, je suis Ely pour Elysion.

Petit baiser sur la douce fourrure, c'était décidée : elle veillerait sur sa petite Helly.
Rachel Ester Pasca
Serpentard
Serpentard

Message par : Rachel Ester Pasca, Lun 1 Mai 2017 - 15:47

RP avec Kohane amour

Boum. Boum. Boum.

Il y avait très peu de choses que Rachel et Ester avaient en commun. Pour dire vrai, mis à part un corps, il n'y avait rien. Sauf Kohane peut-être, qui semblait importante autant pour l'une que pour l'autre. C'était assez étrange d'ailleurs, parce qu'Ester n'avait pas encore eu l'occasion de rencontrer Kohane, ne l'avait aperçu que le loin. Apparition fugace mis à mal par les ténèbres. Cette rencontre était donc importante, pour déterminer le vrai du faux, le bien du mal.

Boum. Boum. Boum.

Tandis qu'Ester, le buste droit, attendait que la lionne arrive, Rachel, de son côté, essayait de maîtriser les battements de son cœur. Perdre Kohane aujourd'hui, signifiait se perdre totalement. Elle serait alors obligée d'agir, même si c'était contre sa volonté. Et au-delà de cela, elle redoutait son absence. Depuis Halloween, elles n'avaient fait que se croiser brièvement, chacune luttant de son côté. Et si l'amour s'en était allé ? Et si, pour avoir pris la vie d'un homme, l'univers la punissait en lui prenant sa meilleure amie ? Sœur d'arme. Sœur de douleur. Sœur de cœur.

Boum. Boum. Boum.

Ester se leva pour déposer sur la table un peu d'eau et du chocolat, de cette manière elle aurait toujours de quoi s'occuper en cas de blanc. Aussi, elle en profita pour déranger l'un des boursouflets. Quitte à dormir, il pouvait très bien le faire sur ses genoux non ? Mais la créature n'était qu'un prétexte de plus pour faire taire Rachel, qui gigotait dans son coin. Il ne fallait pas se laisser distraire. Ester avait tant de questions à poser. Tant de choses à comprendre.
Kohane Werner
Modération GGryffondor
Modération G
Gryffondor

Message par : Kohane Werner, Sam 13 Mai 2017 - 20:28

La rue défile, les gens aussi.
Ca passe à une vitesse telle que je ne vois rien.
Je laisse aller, yeux rivés au sol.
Les pas semblent renâcler à avancer. Comme s'ils savaient. Savaient vers quoi je vais me traîner ainsi. Comme s'ils sentaient d'avance que...
Mais que sentent-ils ? Que peuvent-ils savoir ?
Rien.
Si ça se trouve, il n'y aura rien de mal. Seulement une discussion. Pour tirer les choses au clair. Et discuter ne signifie pas forcément perdre Rachel. Au contraire. Les choses seront dites, posées. Et nous pourrons aller, coeur plus léger.
Alors pourquoi avoir peur ?
Sans doute pour la même raison que les mots de ma lettre. La crainte que les différences et les chemins empruntés soient désormais trop marqués, que plus rien ne nous permette de revenir en arrière. Et si, vraiment, c'était la fin ? Et si, réellement, nous devions nous séparer ?

Cette pensée provoque une vague négative dans mon esprit.
Mes pas manquent de trébucher -je m'arrête, la main posée sur un mur pour ne pas tomber.
Quelques secondes. Yeux fermés. Calme-toi. Le vertige fugace repart aussi vite qu'il est apparu. Ce n'est rien.
Inspirer. Expirer.
Il n'y a pas de raison, hein ? De raison pour que tout soit définitivement fini...
J'ai toujours pensé qu'on serait plus fortes. Que tout le reste.
J'ai toujours pensé que rien ne saurait ne séparer totalement.
Bien évidemment, au fur et à mesure du parcours, les écarts se sont creusés. Une vision différente du monde et de la société. Deux façons opposées d'agir et réagir.
Cependant, nous avons toujours su conserver ce lien qui nous a attachée l'une à l'autre. Ce coeur battant en harmonie.

Et il y a eu
Halloween.
Pourquoi cette fois-là plus qu'une autre fois ?
Peut-être parce que pour la première fois, nous étions confrontée aux monstres ensemble, main dans la main. Et qu'elle, se voulant Lumière dans les Ténèbres, a accepté de tuer pour nous sauver. Alors que moi, flirtant à mes heures perdues avec le Noir, je n'ai pas eu le courage de le faire.
Parce qu'elle a eu plus de cran ou de folie.
Et qu'elle a vendu son âme au diable par son acte alors que logiquement, ça aurait dû être l'inverse. J'aurais préféré que ce soit l'inverse.
Pourquoi devrait-elle couler alors qu'elle peut remonter ?
Moi, je suis déjà tellement bas.
J'peux pas tomber plus.

Mes pas m'arrêtent automatiquement devant Waddiwasi.
Passer par derrière, disait la lettre. Sans réfléchir, je m'exécute.
La porte est là, ouverte. Comme promis.
Pincement au coeur. Sueurs froides.
Le moment
de la
confrontation.

Elle est là. Droite et raide. Un boursouflet posé sur elle.
Silence.
Comment commencer ?
Comment aborder
l'instant fatal qui doit suivre ?

Silence.
Encore.
Je reste plantée sur le seuil.
Mes lèvres sont sèches à l'image de ma gorge.

-Salut, je finis par réussir à prononcer, d'une voix rauque.

Toussoter un peu pour éclaircir les cordes vocales.
Bien. Que dire ensuite ?
Inutile de demander pourquoi la lettre. C'est évident. Je le sais. Elle le sait.
Il y a seulement des centaines de questions en suspend. Des questions qui attendent réponse. Qui crient pour avoir une explication.

Je fais un pas timide à l'intérieur de la pièce.
Mes yeux dévisagent Rachel.
Air pincé sur les lèvres, je n'ose plus ajouter un mot.
Mes pensées turbinent à cent à l'heure.
Et enfin, je lâche :

-Je sais pourquoi on est là, face à face. Mais je sais pas par où commencer.

Ton direct.
Inutile de tergiverser et faire celle qui ne comprend pas.
Seulement
trouver le point de départ.
Pour tout déballer.

Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Salle de repos