AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: Waddiwasi
Page 8 sur 8
Salle de repos
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Rachel Ester Pasca
Serpentard
Serpentard

Re: Salle de repos

Message par : Rachel Ester Pasca, Mar 19 Juin 2018 - 20:59

Oups.
Voilà ce qui traversa l'esprit de la brune lorsque l'humeur de son employé changea tout d'un coup, en plus d'une dose d'empathie et de compassion. Pas une seconde elle n'en voulu à Elhiya d'arborer un regard plus froid, elle-même savait que son propre regard était aussi devenu plus sérieux. Elle savait ce que c'était que de porter le pois d'une mort. Elle savait ce que cela faisait de se sentir coupable et d'avoir l'impression de ne pas avoir fait les bons choix.

Ester écouta alors son récit et son point de vu, espérant y trouver quelques réponses ou -pourquoi pas- une autre façon d’appréhender le monde. Hors rien ne changea dans son esprit. Elle restait convaincue que si Belt était intelligent, il attendrait. Elle restait dubitative quand à l'utilité d'un tel comeback, même si dans le fond ça ne l'a dérangeait pas non plus. La propriétaire chercha alors rapidement un moyen de la contredire, sans lui faire de mal, mais rien ne lui paraissait assez convainquant. Il était évident pour Ester que le Ministère n'aurait pas reproché à une enfant d'utiliser la magie pour sauver une vie, mais elle trouvait cela cruelle de remuer le couteau dans la plaid. Elle voulu aussi lui rappeler que le secret avait sauver beaucoup d'autre personne et donc que le sacrifice en valait peut-être la peine, mais là encore, elle trouvait ça cruel.

- Je suis désolée pour ton amie.

Voilà tout ce qu'elle décida de dire alors, le reste n'étant pas nécessaire. Ester n'avait pas l'intention de faire pleurer sa stagiaire ni même de se fâcher avec elle. Elhiya avait visiblement fait des mauvais choix de vie, mais elle était encore jeune, elle pouvait changer. Il suffisait de pas grand chose. Les bons mots, la bonne personnes...

- Je ne sais pas si tu croix en Dieu, mais il y a une phrase que j'aime beaucoup. "Dieu n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait." Tu es forte Elhiya, il n'y a qu'à entendre avec quel force et courage tu défends tes convictions. J'admire ça chez toi, même si tu as sans doute remarqué que je ne partage pas ton avis sur tout.
Revenir en haut Aller en bas
Elhiya Ellis
Responsable RPGSerpentard
Responsable RPG
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)

Message par : Elhiya Ellis, Ven 22 Juin 2018 - 10:30

-Merci

Pas grand-chose de dire de plus de toute façon. La compassion était toujours bonne à prendre même si elle ne changeait pas les choses, ni les douleurs, mais il n’y avait rarement d’autre réponse possible à ce qu’elle venait d’expliquer. Alors, elle acceptait d’un frêle sourire en coin écoutant ce que rachel avait à rajouter sur un sujet qu’elle aurait préféré clore pour le moment. Les Souvenirs faisaient toujours aussi mal et ce n’était pas un quelconque Dieu qui pouvait y faire quoi que ce soit. Néanmoins, elle voulait bien tendre l’oreille et hausser les épaules en fourrant ses mains dans ses poches.

– Pas de croyances du genre chez moi, je suppose que ça fait trop moldus pour mes parents. Et puis... S’il y’avait bien un créateur de toute chose, il serait bien sadiques à laisser ses créations souffrir ainsi en autant de circonstance. Alors, je ne vois pas quelle sorte de récompense pourrait apporter un être tout puissant jouant aux échecs avec ses propres créatures. ..

Un soupire échappé en y repensant c’était un peu comme tous ceux qui s’en remettait au Destin, ou à la divination. Une matière dénuée de sens pour elle. Elle pourrait passer tout son temps libre avec Peter en cours de rattrapage, elle ne comprendrait toujours pas comment la danse des étoiles ou la place des astres écrivait quelque chose pour ceux qui étaient sur Terre… Mais c’était un autre sujet qu’Elhiya préférait éviter, non par manque d’intérêt mais car elle n’y comprenait strictement rien. Et puis, sa patronne avait une image totalement erronée d’elle-même. C’était toujours étrange de voir que l’image balancée pour tâcher de moins souffrir était perçu comme si rien n’existait derrière. Le ricanement contrit, le sourire en coin sceptique, la gosse regardait la brunette en cherchant ses mots.

– C’est bien là que tu te trompes. Je n’ai jamais été forte, et je ne le suis pas. Ce n’est pas car je peux discuter avec toi de mes opinions que cela fait de moi une personne forte. C’est… une simple habitude de trop l’ouvrir je suppose ?

Ou l’indolence de l’enfance encore présente naturellement bien qu’Elhiya n’en usait pas nécessairement pour provoquer
Rachel Ester Pasca
Serpentard
Serpentard

Message par : Rachel Ester Pasca, Mar 26 Juin 2018 - 21:02

Ester haussa les épaules à la remarque de la blonde. C'était bien souvent le premier argument que les non-croyant donnaient lorsqu'il était question du seigneur. D'ailleurs, elle-même n'était pas certaine de savoir en quoi en elle croyait vraiment, mais elle était certaine de ne pas avoir envie de se lancer dans un débat religieux avec s'être malgré elle lancé dans un deuxième débat politique. Comme toujours c'était un discourt de sourd. Elhiya n'avait certainement pas changer d'opinion et sa narratrice pouvait vous affirmer avec certitude que du côté de la brune rien n'avait bouger non plus. En tout cas, si Dieu existait, elle comprenait qu'il n'intervienne pas. Même si cela nous tuait le cœur mille fois, il valait parfois mieux laisser nos enfants faire leur propre chemin, leur propre erreur. Intervenir n'était pas toujours possible. Elle haussa alors simplement les épaules. Je ne sais pas, peut-être que t'as raison peut-être que non.

Vînt alors le moment pour elle de rebondir sur la force -parce qu'il était bien connu que les adolescents savaient déjà tout, avaient déjà un avis sur tout Ange - face à quoi Ester se contenta de sourire, amusée.

- Eh bien c'est ta faiblesse que j'admire alors ! s'amusa-t-elle avant de se lever. Bon ! Au travail jeune demoiselle des ténèbres. Il y a un monde remplit de couleurs et de bulles de savons qui t'attend en-bas. Allez ! Zou !

De grands gestes pour accompagner ses mots. Elle prendrait bien un verre finalement, quelque chose lui disait qu'elle allait en avoir besoin pour terminer la journée en un seul morceau.

FIn du RP pour moi Wink
Elhiya Ellis
Responsable RPG
Serpentard
Animagus (Furet)

Message par : Elhiya Ellis, Mar 26 Juin 2018 - 21:42

Un haussement d'épaules. Pas besoin de plus. Pas besoin de lancer un débat religieux. Elhiya n'y connaissait rien de toute façon et n'aurait rien trouvé à dire. Alors par mimétisme ou habitude elle avait adopté le même comportement. Un mouvement corporel indolent avant de sourire aux derniers propos de sa patronne. Le temps de la pause avait du largement être empièté et même si la discussion n'avait rien apporté de plus à sa vision du monde, la gosse était tout de même ravie de la possible capacité d'écoute de Rachel. Rien n'assurait que l'adulte n'avait pas déformé l'échange verbal lors de son interprétation mais au moins etait elle capable de ne pas trop s'enflammer quand face à elle ses paroles n'était pas bu comme paroles d'évangile. Un bon point sûrement. Et d'un pouffemenf léger Elhiya regardait vers les escaliers pour retourner en surface de vente.

-Toujours se méfier des bulles de savons des ténèbres! Elles chatouillent le nez!

Et surtout il fallait les vendre.
Un dernier sourire et un hochement de tête.
Avant de partir courir vers le tintement de la clochette de la porte d'entrée.

Fin du rp- merci rachel :kiss:

Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque

Message par : Azaël Peverell, Sam 1 Sep 2018 - 20:50

PV Rachel
LA Alice & Rachel

Tu penses à venir la voir depuis des mois et des mois. T'as juste toujours repoussé le moment par lâcheté. Parce que t'as beau toujours faire ta grande gueule, faire le type que rien n'atteint jamais, tu manques cruellement de confiance en toi. Et lorsqu'il faut mettre ton ego de côté, lorsque tu te rends compte que t'es en tort depuis le début, tu préfères fuir. S'excuser est difficile, parce que c'est s'exposer au fait que l'autre refuse tes excuses, et donc te rejette totalement. Et ça, tu as beaucoup de mal à encaisser. Mais tu ne veux pas que les choses en restent là avec Rachel. T'as besoin de tout mettre au clair, et même si ça t'as pris sans aucun doute bien plus de temps que de raison, t'as enfin décidé de prendre ton courage à deux mains. Ou du moins ton semblant de courage.

Tu ne lui as pas reparlé depuis le tournoi. Elle est partie en disant que ton comportement la terrifiait. T'es tombé de haut en entendant ça. Tu sais très bien de quoi tu es capable quand tu pètes les plombs et quand tu oublies de réfléchir aux conséquences de tes actes. T'es bon qu'à culpabiliser après et à te laisser bouffer par les remords. Et t'as beau essayé de prendre sur toi, des fois, t'en es tout simplement incapable. Ta gestion des émotions s'est améliorée dernièrement. Mais tu restes clairement totalement inadapté socialement dans la majorité de tes réactions.

Arrivé à la boutique dans laquelle elle travaille, tu étires un léger sourire nostalgique en repensant à cette fois où Arty et toi avez tout saccagé. Tu t'étais drôlement bien amusé ce jour-là. Aujourd'hui, tu te rends compte d'à quel point vous avez pu abuser. Mais ça ne t'empêche pas de ne pas vraiment regretter. Enfin, tu regrettes d'avoir fait ça dans la boutique de ta soeur quoi. Tu demandes à une des employées si Rachel est là. Elle te désigne la salle de repos et t'y fais rentrer. Tu refermes la porte derrière toi avant de faire face à Rachel avec un léger sourire gêné.

- Salut...

Ouais, pour une entrée en matière alors que tu en lui as pas adressé la parole depuis des mois et des mois, c'est pas ouf. Mais d'un autre côté, t'as jamais su comment aborder les gens. Surtout quand t'as l'impression qu'ils t'en veulent. Parce qu'elle t'en veut, non ? Ou alors tu lui fais juste peur ? Tu ne sais pas laquelle de ces deux idées te rebute le plus. Tu sais simplement que tu n'as envie qu'aucune des deux ne soit vraie.

- J'voulais t'parler à propos de ce que t'as dit au tournoi... Tu sais... Enfin... J'sais que mon comportement est pas forcément approprié, et j'te jure que j'fais des efforts de ce côté-là et c'est pas juste pour me défouler ou me venger ou je sais pas quoi c'juste que... Enfin.. J'suis désolé, Rachel. Vraiment.

T'as l'impression de t'être embourbé toi-même dans des explications et des justifications bidons, et tout ça avant même de la laisser décrocher le moindre mot. Mais au moins, les excuses sont sorties. Au fond, elle avait peut être raison. T'as peut être juste ce besoin au fond de toi de te venger du monde entier. Mais t'as surtout l'impression d'être vraiment le mec le moins doué du monde pour gérer ta colère. Et Arty n'est pas meilleur. Alors quand vous êtes ensemble... Forcément ça finit par exploser.
Rachel Ester Pasca
Serpentard
Serpentard

Message par : Rachel Ester Pasca, Lun 3 Sep 2018 - 20:08

Ester vida son verre d'un coup avant de se frotter les tempes. Elle regrettait carrément le temps où elle était simple vendeuse, aujourd'hui ses journées n'étaient composées que de paperasses et de chiffres. Autant dire qu'elle détestait ça, mais que malheureusement elle n'avait pas le choix. Depuis quelque temps, Rachel était persuadée que la boutique pouvait mieux fonctionner. Cela devenait presque une obsession, mais peut-être que c'était dû au fait qu'elle avait dépensé un peu trop d'argent ces derniers temps.

Lorsqu'elle eu enfin terminé de remplir les derniers documents pour la banque, Ester se leva pour les ranger dans un coin de la pièce, là où elle savait qu'ils ne bougeraient pas. Puis, d'un coup de baquette, se changea. Jupe droite, pull bi-couleur/matière. Confortable et suffisamment classe si jamais un certain standing était nécessaire. Cela dit elle en doutait, elle avait payé sa place après tout.

Ester récupéra son sac sur la table, puis se dirigea vers la sortie avec hâte. Hâte de se vider la tête et peut-être même de s'amuser un peu. Elle se stoppa néanmoins nette lorsque le visage de son frère s'imposa à son regard. C'était si surprenant, qu'elle en resta muette pendant un temps, puis il fut trop tard pour l'empêcher de parler. Elle resta donc de marbre, tandis qu'elle se demandait ce qui avait bien put pousser Azaël à venir la voir. Avait-il encore fait quelque chose ? Avait-il besoin de quelque chose ? Ou était-ce simplement pour s'excuser qu'il avait décidé de se montrer après tout ce temps ? La sorcière voulait le croire.

- C'est très gentil Azaël... mais en réalité tu tombes mal, je suis déjà en retard...

Petit sourire désolé, suite à quoi elle s'avança pour ouvrir la porte. C'était vrai qu'il tombait vraiment mal et maintenant qu'elle le voyait, surtout maintenant qu'elle avait de nouveau cette histoire en tête, elle n'était pas certaine d'avoir pardonné. Il avait exagéré quand même... Pourtant, alors qu'elle lui tournait le dos, prête à le raccompagner vers la sortie pour qu'elle puisse y aller elle-aussi, la sorcière fut prise de remord. Ou de compassion. Il avait tout de même fait l'effort de venir, signe qu'il avait plus d'honneur qu'elle. A sa place elle aurait sans doute fait la morte jusqu'à ce que mort s'en suite ! Puis... c'était son petit frère...

- Un spectacle de magie moldue, expliqua-t-elle après s'être retournée vers lui. Tu veux venir ?
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard

Message par : Azaël Peverell, Lun 3 Sep 2018 - 21:04

Elle semble plutôt surprise de te voir ici. Tu ne peux l'en blâmer après tous ces mois de silence. Mais sa réaction te figes immédiatement sur place. Tu tombes mal. Tu la déranges. T'as rien à foutre là, qu'est ce qui t'as pris ? Tu n'aurais jamais dû venir. Après tout ce que tu lui as fait subir, elle doit tout simplement en avoir marre de toi. Et tu la comprends. Tu baisses la tête, plus blessé que tu ne voudrais bien l'admettre. Tu attendais ce moment après tout. Celui où elle abandonnerait, où elle te lâcherait, comme tout le monde. T'as tout fait pour que ça en arrive là, suffit de voir ton comportement, tes réactions. Tu n'as que ce que tu mérites.

Elle ouvre la porte, prête à partir, et tu n'essaies pas d'insister. C'est de ta faute si elle ne veut plus de toi. Entièrement de ta faute. Tu n'as plus qu'à assumer à présent. T'es toujours en train de tout gâcher, alors une fois de plus ou de moins... Ton poing se serre. Tes ongles entrent dans la peau. Tu t'en veux de toujours réagir comme le plus grand des idiots. Tu t'en veux d'être venu ici demander pardon alors même que t'es pas foutu de te pardonner toi-même. Alors pourquoi le ferait-elle ? La gorge serrée, tu t'apprêtes à t'en aller à sa suite, à lui foutre la paix, la laisser vivre sa vie tranquillement, sans toi. Après tout... Elle avait raison. T'es un Peverell, et les Peverell sont des monstres.

Mais la voilà qui se tourne vers toi. Elle semble s'être ravisée un peu. Ou simplement te prendre en pitié. Tu ne sais pas quoi en penser. Elle te propose de venir, mais t'as comme l'impression qu'elle se sent obligée. Pourtant, tu n'as pas envie de refuser. Tu t'en fous royalement de ce spectacle de magie moldu. Mais simplement passer du temps avec elle, faire quelque chose ensemble... Vous ne l'avez jamais fait. Vous êtes toujours en train de vous hurler dessus votre vision du monde comme si elle valait mieux que celle de l'autre. Mais jamais vous n'avez vraiment essayer de vous rapprocher. C'est sans doute le moment.

Mais t'as peur. T'as peur de t'imposer, t'as peur qu'elle ne veuille pas de toi. T'as peur d'être en trop. Tu hausses légèrement les épaules. T'as trop l'habitude qu'on te lâche. Tu ne comprends pas comment elle peut ainsi s'accrocher. Ainsi essayer, faire des efforts, alors que de ton côté t'es toujours le même imbécile arrogant et agressif.

- T'es sûre ? J'veux dire... J'aimerais bien. C'juste que j'veux pas te déranger.

Tu n'oses même pas le regarder en prononçant ces quelques mots. T'es probablement trop lâche pour assumer cette crainte qui te tenaille, cette peur de la solitude, de l'abandon. T'as tellement l'habitude de ne pas être à ta place dans ce monde que tu n'arrives pas à admettre que tu ne déranges pas toujours. Ou pas tout le monde.
Rachel Ester Pasca
Serpentard
Serpentard

Message par : Rachel Ester Pasca, Mar 4 Sep 2018 - 23:31

Son cœur battait douloureusement dans sa poitrine. Ester se rendait compte qu'elle n'était pas ou plus en colère, comme toujours ça lui était vite passé finalement. Quelques jours tout au plus, même s'ils avaient mit plusieurs mois à se reparler. En revanche, elle se rendit compte à force d'observer sa petite mine triste qu'elle l'aimait carrément. Beaucoup.

A le regarder baisser ainsi la tête, Ester prenait conscience qu'elle n'avait encore jamais été aussi mal qu'aujourd'hui, pas même le soir de leur dispute devant la boutique de bonbons. Cette relation dévastatrice qui les unissait lui broyait les os, lui perçait les entrailles. A chaque fois elle en venait à repenser à son petit frère Romain, et à chaque fois elle en venait à regretter de ne pas avoir une telle relation avec Azaël. Parce qu'elle savait ce que ça faisait, d'avoir un être sur qui on pouvait compter peu importe la vie et les misères.

Et a sa manière, il était plus attachant qu'Alhena. Azaël avait beau s'efforcer de paraître fort, il avait beau bomber le torse dans les coups dur, il y avait toujours en lui ce petit garçon apeuré qui finalement ne demandait pas plus qu'un peu d'attention. Alhena semblait plus froide, sa carapace plus difficile à percé. Peut-être y avait-elle mit moins d'effort aussi. Peut-être continuait-elle simplement de se sentir bête et faible face à elle.

La sorcière s'approcha de son frère, cherchant son regard. Ester avait dans l'idée de retenter une vieille expérience : le toucher. La dernière fois on ne pouvait pas dire que ça avait été un franc succès puisqu'elle s'était prit les premiers -et elle l'espérait bien les derniers- coup de sa vie. Un petit choque dont elle s'était rapidement remise avec l'aide d'un peu de magie, mais tout de même. Dire qu'elle n'appréhendait pas au moins un peu aurait été un mensonge. Pourtant elle lui tapa légèrement l'épaule en signe de réconfort. Petit sourire en prime.

- Tu ne me dérangeras jamais.

Et c'était vrai, elle serait toujours là pour lui. Même s'il s'avérait qu'il était effectivement Mangemort et même si elle était à peu près certaine de ne pas pouvoir pardonner ça -comme elle n'avait pas pardonné à Kohane-, elle était aussi certaine qu'elle ne pourrait jamais le laisser tomber complètement, lui faire du mal ou le laisser dans la m*rde. Cependant, et c'était sans doute leur relation jusqu'à présent conflictuelle qui en fut la cause, mais Ester sentie rapidement la gêne l'envahir. Elle devait sans doute être pitoyable aux yeux d'Azaël. Si ça se trouvait, il n'en avait peut-être pas grand chose à faire d'elle et son reste était ridicule. Très vite, elle lança donc :

- Alors on y va ?
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard

Message par : Azaël Peverell, Jeu 6 Sep 2018 - 23:20

T'as honte. Vraiment honte de te dévoiler autant devant elle. T'as pas envie qu'elle te prenne en pitié, tu détestes voir ça dans le regard des gens. Pourquoi est-ce que tu lui montres toujours un peu plus tes sentiments ? Tu sais que ça ne finit jamais bien. Que ça se retourne toujours contre toi, quoi qu'il arrive. Mais t'as réellement envie que ça se passe bien avec elle. T'en as besoin. T'en as marre de toujours être sur la défensive, de toujours te méfier. T'en as marre d'avoir peur des autres. T'essaies tant bien que mal de te sortir de là. Mais ce n'est pas franchement évident. Le fait qu'elle soit ta soeur est sans doute un bon début, non ?

Sa main se pose sur ton épaule. Tu relèves vivement la tête, commences à instaurer un mouvement de recul. Mais tu te reprends. Ce n'est pas si terrible. C'est juste une main sur l'épaule. Tu essaies de t'en persuader. De t'en convaincre. Tu prends sur toi pour continuer de respirer calmement et ne pas céder à la panique. Ou à la violence. Elle a déjà assez ramassé comme ça à cause de toi. Surtout que ses mots sont des plus rassurants. Tu esquisses un sourire. Elle ne peut probablement pas savoir à quel point ça te fait plaisir d'entendre ça. Parce que t'as l'impression qu'elle est sincère. Et qu'elle ne fait pas ça par pitié, mais bien parce qu'elle le pense.

Tu ne sais pas trop ce que t'es censé répondre. Ni même si t'es vraiment censé répondre quoi que ce soit. Dans le doute, tu gardes le silence. Mais ton regard en dit probablement long sur le fond de ta pensée. C'est comme si tu avais attendu une éternité ces quelques mots. Des mots pourtant simples. Rachel doit sentir ta gêne. Ou alors, elle n'a pas davantage l'habitude que toi d'avoir ce genre de discussion. Elle propose aussitôt de partir, et tu hoches la tête sans te départir de ton sourire.

- J'te suis, faudrait pas être en retard !

T'es en train de te transformer en gamin enthousiaste alors que tu vas voir un spectacle de magie moldue. Comme quoi, tout est possible. Mais tu sais pertinemment que c'est uniquement l'idée de passer un peu de temps avec ta soeur qui te rend heureux. Du temps loin des disputes incessantes.

Fin du RP ici, suite ailleurs !
Elhiya Ellis
Responsable RPG
Serpentard
Animagus (Furet)

Message par : Elhiya Ellis, Mar 11 Sep 2018 - 22:11

Pv rachel

Y'avait des choses qui te trottait en tête depuis la fête foraine. Si t'avais envoyé James chercher les forces de l'ordre, tu ne t'étais pas attendu à ce qu'il te ramène l'equipe des Lumières et encore moins que ta patronne efface en toute hate le petit phenix de feu. T'avais regardé la scène d'un oeil circonspect surtout car monsieur Lumière avait parru désabusé à l'idee qu'une telle preuve avait pu disparaitre. Car dans le tas, y'avait eu Arty, pas troublé pour un rond, qui avait chassé le boursoufflet et échangé quelques mots avec Rachel avant de disparaître. Quant à ta chef, elle avait semblé agacée. Normal en même temps. Votre stand avait prit feu, y'avait de quoi criser. Mais ce qui t'inquietait un peu c'erait le calme qui avait régné rapidement. Comme si rien ne s était passé. Pourtant pour les degats au heurtoir, avait chamboulé la brune et là non.. plus qu étrange. Tu la soupconnais de savoir ce qu'il en était.

Du coup, prenant ta pause en laissant Alice au comptoir, tu attendais de voir si elle venait. Histoire de partager un cafe -et non une vodka- et quelques mots. Possiblement. Si le ton n'était jamais houleux, vous n'étiez pas toujours d'accord sur ce qui se passait dans les rues de pré-au-lard. Néanmoins, t'appreciais son point de vu différent, le trouvant utile pour confronter tes propres idees. Avoir plusieurs versions d'une même histoire t'interessait toujours, même s'il était rare de te faire changer d'avis. Alors, préparant la cafetière, appuyée contre le rebord de la paillasse, tu relèvais le nez au moindre bruit de pas provenant des escaliers. Chaton à l'affut, il ne te manquait que les petites oreilles duveteuses. L'image aurait pu être mignonne si tu n'attendais pas autant après Rachel pour te débarrasser de ce qui te turlupinait
Rachel Ester Pasca
Serpentard
Serpentard

Message par : Rachel Ester Pasca, Mer 12 Sep 2018 - 21:17

LA Alice

En retard, en retard. Cela lui rappelait vaguement quelque chose, cela dit, ça ne l'avait pas empêcher de se demander durant tout le trajet si elle pouvait vraiment être en retard ? C'était elle la patronne après tout, elle qui faisait les horaires de tout le monde, elle qui tapait -ou pas- sur les doigts des autres. Alors pourquoi tant d'empressement à se rendre au boulot ? Ça néanmoins elle ne s'en rendit compte qu'une fois à l'intérieur de la boutique. Trop tard donc pour ne pas arriver mourante de chaud.

- Salut Alice. Toutes seules ?

Comme toujours elle avait fait un détour par la boutique avant de se rendre à l'étage. Ne trouvant que Alice aujourd'hui, qui lui expliqua simplement que la deuxième était à l'étage. Grand sourire aux lèvres, Ester resta quelques minutes le temps de faire un brin de causette avec sa vendeuse. Jusqu'à ce qu'un client arrive en fait, suite à quoi elle caressa une dernière fois Helly avant d'emprunter les portes aux couleurs criardes et le trop haut-en-couleur couloir qui menait à la salle de pause, l'atelier et -accessoirement- son bureau puisqu'elle n'avait jamais prit le temps de l'installer ailleurs. Elle aimait travailler là, cela lui donnait presque l'impression d'être en pause tout le temps. Sans doute parce qu'elle avait accès à toutes les boissons...

- Salut Elhi ! lança-t-elle avec un sourire.

Puis, sans trop faire attention à ce qui l'entourait, elle posa à la va-vite ses affaires dans un coin avant de se servir un verre ? Quelle heure il était ? Rachel haussa les épaules, signe que finalement, elle s'en foutait. Après quoi elle s'adossa au meuble en face d'Elhiya. Ça allait être une longue journée ! Et pas que pour elle d'ailleurs...

- Quelque chose ne va pas ?

Elle semblait moins... solaire que d'ordinaire. Rachel s'approcha alors pour s'asseoir à son tour.

Elhiya Ellis
Responsable RPG
Serpentard
Animagus (Furet)

Message par : Elhiya Ellis, Jeu 13 Sep 2018 - 9:04

Pv Rachel

Des bruits de pas dans les couloirs colorés, le cœur qui se serait un peu, la formulation des mots qui s’entre choquait en peu, et le sourire en coin se dessinant au coin des lèvres. L’accueil était moins chaleureux qu’à l’accoutumé, normal que Rachel s’en rende compte, et en vienne à te poser la question. Un soupir perdu en te servant ta tasse de café avant de glisser tes yeux dans les siens, moue contrite sur les joues rebondies.

– Salut, je voulais te voir pour le stand à la fête foraine, quelque chose me chiffonne...

Choisir les mots, les tourner comme il fallait, ne pas les rendre suspicieux, juste inquiet, car quelque part c’était le cas aussi, s’appuyer contre le mur à son tour et incliner la tête sur le côté. Vu les dernières discussions, les dernières interrogations qu’elle avait laissé se glisser entre vous, tu pouvais bien remettre le doigt dessus. Ca ne ferait qu’une suite logique de conversations écourtées toujours un peu trop vite.

– Comment vas-tu depuis l’incendie de notre stand ? Tu as semblé si vite faire comme si de rien n’était, ça m’a troublée. Tu es sure que tout va bien. Ca t’avais tellement perturbée pour le Heurtoir.. Enfin là ça va, on a rien eu, à part quelques articles brulés, et une belle frayeur pour les petites boules de poils et puis…

Une pause de marqué, la bouche qui se tordait une grimace circonspecte. Tu l’avais bien vu supprimer le phénix de feu, elle n’avait pas trainé, et la réaction de monsieur Lumière ne s’était pas faite attendre alors qu’Arty ne s’en était pas étonné. C’était… étrange…

– Pourquoi t’as supprimé ce que Lhow disait être des preuves ?

Bon, c’était posé, maintenant elle en faisait ce qu’elle voulait/pouvait. T’avais haussé un sourcil appuyant la question façon « alors dit moi, là je ne comprends pas », patientant d’une gorgée de café brulant
Rachel Ester Pasca
Serpentard
Serpentard

Message par : Rachel Ester Pasca, Jeu 13 Sep 2018 - 21:00

Rachel observa son employer expliquer la raison de son trouble et ne put s'empêcher de froncer les sourcils. Pourquoi s'intéressait-elle soudainement à ses humeurs ? A ses réactions ? Elhiya semblait être quelqu'un de très sensible, d'emphatique, mais tout de même. Pour le coup Rachel n'y comprenait pas grand chose et ce fut sur le ton de la plaisanterie qu'elle s'exclama :

- Donc ce qui te rend triste c'est que je ne sois pas triste ?!

Elle ricana, haussa les épaules. Ça aussi c'était étrange, son verre ne prouvait-il pas déjà qu'elle n'allait de toute manière jamais réellement très bien ? Cependant à bien y réfléchir c'était vrai aussi qu'elle avait moins montré ses émotions. Peut-être parce que malgré toute attente elle avait ressenti un soulagement. Comme comme lorsque -petit- elle tombait de son kayak après avoir passé plusieurs minutes à s'inquiété de ce qui allait se passer si cela arrivait. Voilà des mois que Rachel angoissait de savoir quand est-ce que les Mangemorts s'en prendrait à sa boutique. Et maintenant que c'était arriver... Ester se rendait compte que ça aurait put être bien pire ! Pas de blessé, pas vraiment de perte matériel. Pas vraiment d'impact.

Et il y avait aussi le fait que cette fois elle n'avait pas eu le droit de montrer ses émotions. WaddiWasi c'était un peu comme une meilleure amie, la boutique avait été présente durant toutes les étapes importantes de sa vie. Rachel n'avait pas le droit de laisser son commerce couler pour une petite flammèche et un faux piou.

– Pourquoi t’as supprimé ce que Lhow disait être des preuves ?

Ester se redressa, plus perplexe que jamais. Décidément elle ne comprenait pas grand chose à cette conversation et elle comprenait encore moins ce qui chiffonnait Elhiya à ce point dans cette histoire. Était-elle soudainement devenu une supportrice des Aurors ? La loi c'est la loi et puis blablabla ? Eh puis... c'était quoi cette histoire de preuve effacé ?

- Mais de quoi tu parles Elhiya ?

Pour le coup, elle en avait même oublié de boire son verre. Cette conversation n'avait aucun sens.
Elhiya Ellis
Responsable RPG
Serpentard
Animagus (Furet)

Message par : Elhiya Ellis, Mer 19 Sep 2018 - 14:17

Triste..

Drole de vision qui t'arrachait un sourire en coin mutin. Détourner les mots pour les retourner sur celui qui posait une question était quelque chose qui t’étonnait toujours un peu. Ça te donnait directement l'impression que ton interlocuteur esquivait le sujet en portant l'attention ailleurs. Preuve à tes yeux que confiance et sincérité n'était pas au rendez-vous. En même temps comment cela pourrait-il en être autrement? La société sorcière poussait tout un chacun à la méfiance. Mes oreilles traînaient toujours partout, et tu regrettais quelques instant la facilité de 3 gouttes de veritaserum glissé dans un whisky bien frais. Au lieu d'avoir une réponse servie sur un plateau t'avais devoir... parler.. pas que rechignais à cette perte de temps, mais que tu savais ton cousin Jace bien plus doué pour ce genre de chose.

Prenant ton mal en patience, la tasse de café servie puis portée a tes lèvres tu observais la réaction de Rachel a qui tu aurais décerné une médaille pour ses talents de comédienne. Tu n’étais ni amnésique ni gâteuse et savais parfaitement ce que tu avais vu. De toute facon :

- Je doute avoir eu des hallucinations. Mais soit.... je m'inquiétais juste de ton état émotionnel... tu m avais semblé chamboulée pour le heurtoir..et là rien...

T'haussais nonchalamment une épaule en reprenant une gorgee de café. Demander de front à ta patronne si elle était de près ou de loin implique dans l incendie du stand ne menait a rien, aussi, t'attendais un peu de voir si elle se ravisait ou non.

-Enfin... peut être que tu trouves ca normal maintenant..

Provocation légère dessinée au creux de tes lèvres
Rachel Ester Pasca
Serpentard
Serpentard

Message par : Rachel Ester Pasca, Mar 25 Sep 2018 - 20:46

Non, rien de rien. Rachel avait beau se creuser les méninges pour trouver une raison logique pour que cette conversation ait lieu, elle n'en trouvait pas. Elle s'était voulu proche de ses employés, mais pas au point qu'on se permette de venir lui faire des reproches sur ce qu'elle ressentait ou non. D'autant que ça n'influençait en rien le travail à la boutique, autrement qu'on le lui dise clairement.

Était-il arrivé quelque chose à Elhiya pour qu'elle change ainsi si soudainement ? Ester ne reconnaissait pas son employé et si elle n'avait pas pris l'habitude de faire taire la paranoïaque qui était en elle, elle aurait même put croire qu'il y avait quelque chose de bien plus grand derrière ces questions et ces reproches. Alors lorsque Elhiya se montra encore plus sur la défensive après sa tentative d'humour la sorcière montra très clairement des signes d'incompréhension sur son visage. Puis d'agacement après la pique légère.

- Bon. Premièrement, la manière dont je gère mes émotions ne te regarde en rien. Jusqu'à preuve du contraire tu n'es qu'employé et je n'ai aucun justificatif à te donner.

Il n'y avait plus aucune once de douceur dans sa voix, le regard d'Ester s'était fait dure bien qu'il n'était pas encore complètement fermé à une possible discutions. Elle avait fait des gestes strictes de la main pour accompagner son geste, déterminé soit à mettre à terme à cette farce ridicule, soit à avoir enfin une vrai conversation. Pas juste des bribes d'informations par-ci par là.

- Maintenant si tu as quelque chose à me reprocher sur ma manière de travailler ou que tu veux éclaircir quelque chose qui t'a déranger, dit-le clairement. Parce que moi j'ai d'autre chose à faire et je pense que toi aussi.

Ester ne baissa pas le regard. Les prochains mots de la jeune femmes seraient déterminants.
Elhiya Ellis
Responsable RPG
Serpentard
Animagus (Furet)

Message par : Elhiya Ellis, Mar 30 Oct 2018 - 12:06

Oups déso pour le retard

Il y’avait dans le besoin de cacher les choses cette part agaçante complexe à gérer où l’interlocuteur feignait l’indifférence. Rachel savait parfaitement que tu étais avec elle sur le stand, que tu l’avais aider à le ranger te le remettre en place, que tu avais parlé avec Lhow et Arty… C’était culoté ou osé, ou juste ridicule de jouer la carte de l’amnésie à ce point. Tu haussais un sourcil et esquissais un sourire en coin circonspect en l’écoutant s’irriter pour rien.

V’la quelle partait sur la gestion des émotions qui semblait encore plus instable qu’en pleine adolescence. De triste ou d’amusant tu n’aurais su dire vers quoi ton cœur se penchait, la tasse entre les mains, tu soufflais juste doucement au-dessus du nectar d’ébène en attendant qu’elle se calme. Elle devait avoir un peu de sang italien pour parler avec les mains, si en temps normal ça t’aurait fait sourire, tu ne restais qu’en position d’observatrice pendant qu’elle se callait derrière quelques baraquement étrange. Maintenant la requête à la sincérité, alors qu’elle prenait soin de faire celle qui avait tout oublié. Risible à souhait de constater que les choses ne fonctionnaient qu’à sens unique. Elle t’avait demandé ton point de vue sur divers sujet sans que tu n’uses de la carte de l’hypocrisie sociétale. Tant pis, ça la desservait juste sur tes doutes, et tu pouvais te contenter de ça. Tu haussais les épaules et avalais ta gorgée.

– Juger l’inquiétude comme un reproche est étrange. Mais pourquoi pas au final. Je ne vais pas te forcer à parler de ce dont tu ne veux pas parler de toute façon. Et puis on à faire comme tu dis. Néanmoins, merci.. de cet échange

Autant dire ça comme ça. Vu que ce n’était voué qu’à tourner en rond, autant faire simple
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8

Salle de repos

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8