AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: Waddiwasi
Page 4 sur 5
Salle de repos
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Aysha Brayd
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle

Re: Salle de repos

Message par : Aysha Brayd, Dim 7 Jan - 20:10

Aysha trépignait. Elle ne savait pas à quoi s'attendre. Elle s'était inscrite à cette animation organisée par Waddiwasi sur les conseils de sa petite amie Luna, qui y travaillait. Il fallait avouer que le descriptif était intriguant. Une histoire de feux d'artifices et de nouvel an. Un labyrinthe. La soirée promettait pleine de surprises.

La bleue se préparait mentalement. On venait de lui expliquer les règles du jeu, et il s'agissait d'une compétition. Aysha n'était pas à proprement parler argneuse dans ces conditions mais il était toujours satisfaisant de faire partie des gagnants. Elle jeta un coup d'oeil à Elhiya. Elle était contente d'être dans son équipe. La jeune femme avait sans doute été conseillée par Luna elle aussi. Toujours était il que cela lui faisait au moins une tête connue dans sa petite équipe. Elle lui fit un sourire confiant. Elles se retrouveraient à la sortie du labyrinthe, les bras chargés de feu d'artifices dans le meilleur des cas.

La gérante de la boutique leur souhaita bonne chance. Le jeu commençait. Le premier pas n'était pas difficile. Il n'y avait qu'une seule porte, et une seule salle accessible. Ce serait ensuite que le tout se corserait. Aysha salua se rapprocha d'emblée d'Elhiya. Elles devaient être au minimum deux. Elle regarda autour d'elle. D'autres voulaient se joindre à elles ? Ils pouvaient aussi bien rester groupés tout au long du jeu. Elle poussa la porte menant à la première salle, sans savoir vraiment ce qui allait leur arriver...

Aysha était donc au point 0 et est désormais dans la salle 3.

Dernière édition par Aysha Brayd le Lun 8 Jan - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elhiya Ellis
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Elhiya Ellis, Dim 7 Jan - 21:18

LA confié aux membres de mon groupe si besoin.

Une animation chez waddi'. Forcément je me devais d'y aller. D'une part car Luna y travaillait et que je pourrais l'embêter en fin de soirée et d'autre par car j'avais rien de mieux à faire. Attendre désespérément qu'un hibou se pointe pour m'apporter quelques nouvelles devenait vite lassant, et dans le pire des cas le messager pourrait me retrouver, même ici.

Résultat, c'était un peu trop enthousiaste que j'etais arrivée à la boutique pour leur activité. On nous avait rangé en groupe et je me retrouvais avec Aysha, la seule tête que je connaissais et que j'appréciais déjà. D' un grand coucou à son attention, j'écoutais d'une oreille distraite la gérante nous expliquer les règles du jeu. Des feux d'artifice à récupérer et une sortie à trouver. Dit comme ça, ça me semblait bien trop simple.  Ne restait plus qu'à voir ce que ça donnait.

Prenant le temps de saluer les participants inconnus quelques instants, je restais avex Aysha de toute évidence prête à partir. Tant de motivation faisait plaisir à voir. Vu que nous pouvions faire des groupes je supposais que nous devions patienter un peu

- Tu veux y aller maintenant? A deux c est suffisant tu penses?

D'haussement d'epaule a ma propre question, je la suivais, laissant la porte ouverte pour le prochain qui voulait venir avec nous

[Elhi entre avec Aysha. Part de 0 pour aller en 3]
Luna Black
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

re: Salle de repos

Message par : Luna Black, Lun 8 Jan - 20:34

Madame Chenille était las. Elle fumait sa bonne vieille chicha. Pour passer le temps sans doute, elle faisait de drôles de formes avec la fumée qui sortait de sa bouche. Tantôt un cercle, tantôt un triangle. Le temps s'écoulait doucement et inlassablement pour la chenille qui n'aimait dans la vie que la fumée et la poésie.

Quand la porte s'ouvrit, Madame Chenille était sur le point de s'endormir. Ce qui ne l'était pas à être de bonne humeur. Tête tournée vers le sol, elle observa avec une grimace les petites idiots qui s'imaginaient pouvoir se mesurer à la reine. Ne savait-il donc pas qu'il lui arrivait de couper des têtes pour moins que cela ? M'enfin, si elle les aidait, peut-être partiraient-ils plus vite ?

- Eh bien, eh bien... Vous n'êtes pas très beau... J'espère que vous serez plus malin !

Madame Chenille prit ce petit air supérieur qui lui allait si bien. Entre sa paire de chaussette anti-gravité, sa fleur et ses magnifiques tallons rouge, elle était la plus belle ! Et la plus intelligente, puisqu'elle savait où trouver d'autres feux, ce que les trucs moches en-dessous d'elle semblait ignorer.

- Je vous donne ce que vous cherchez contre un compliment et la résolution de cette énigme. Hihihi.

Un fabuleux objet,
Ayant appartenu,
à un très grand sorcier, ,
en moi on peut stocker,
Tout ce qu’on a vécu,
Le bon comme le mauvais.
Qui suis-je ?

HRP : vous avez 24h à partir de maintenant et trois essais. P.S. désolée, j'ai du retard dans les étapes je n'ai pas pu poster hier soir. Je vous en ferait donc deux interventions dans une journée (mercredi probablement).

Aysha Brayd
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle

Message par : Aysha Brayd, Lun 8 Jan - 21:50

LA accordé à tous pour l'ensemble de l'animation

Aysha avait pénétré dans la salle, suivie de près par Elhiya, et sans doute par les autres membres de l'équipe. Après tout c'était, à ce stade, le seul chemin possible. Elle se tourna vers son amie avec un sourire. Rien à l'horizon. Plusieurs portes s'ouvraient à elles. Quel chemin prendre. C'était un labyrinthe. Fatalement, elles prenaient le risque de se tromper.

Mais elles n'eurent pas le temps de se préoccuper du chemin à prendre. Le premier rebondissement s'offrit a leurs yeux sous la forme d'une chenille. Elle ressemblait à l'un des personnages du célèbre conte Alice au pays des Merveilles. L'histoire en semblait tout droit inspirée, d'ailleurs. L'étrange individu n'était pas charmant. Après un commentaire des plus cyniques sur leur apparence ( sympa ), elle leur posa une énigme. De quoi gagner des feux supplémentaires. Parfait. Elle jeta un coup d'oeil complice à son amie en écoutant attentivement les vers.

Après que la chenille eut fini sa petite déclaration, la bleue songea un instant. Elle avait bien une idée. Ce n'était peut-être pas la bonne. Mais elle espérait que sa réputation de Serdaigle ne lui ferait pas défaut. Elle sonda Elhiya du regard Cette dernière s'approcha et lui chuchota sa réponse a l'oreille. Bien. Elle étaient d'accord. Elhiya était plus sûre d'elle, ce qui conforta Aysha dans son idée. Il fallait tenter.

Ce fut Aysha qui donna la réponse.

- Alors pour le compliment... Je dois dire que vos chaussures sont magnifiques. Et pour la réponse, je pencherais pour la pensine !

Regard interrogateur. Croiser les doigts, tout comme Elhiya. Il fallait faire gagner des feux d'artifice à l'équipe.
Jessy Brown
Serdaigle
Serdaigle
Fourchelang

Message par : Jessy Brown, Mar 9 Jan - 9:49

Je vous laisse aussi mon LA si nécessaire !

Jessy avait encore une âme d'enfant et lorsqu'elle entendait parler d'un jeu, elle était tentée de se précipiter dessus. C'était le cas pour l'animation de Waddiwasi pour le Nouvel An ; bien que la boutique ne soit pas tout près, elle s'y était déplacée avec enthousiasme. Sur place, elle avait rejoint un attroupement dans lequel elle n'avait pas reconnu de nombreuses têtes. Elle était déjà contente de revoir Luna, sa collègue magizoologiste qui travaillait là. Ce fut une autre personne - la propriétaire des lieux - qui les sépara en deux groupes et conduisit celui de Jessy à l'étage. Le club des cinq sorcières se retrouva dans ce qui ressemblait à une antichambre bien décorée. Si bien décorée que la brune avait réellement l'impression de pénétrer un château froid et faiblement éclairé.

Petit rappel de la situation - plus simple qu'un octogone, vous verrez. Les preuses dames avaient été plongées dans le monde d'Alice aux Pays des Merveilles. Jessy connaissait quelque peu cette histoire de Moldus et le monde merveilleux qui y avait été imaginé ; elle avait hâte de voir l'application qu'en avait fait l'équipe de Waddiwasi. Ce qu'elle savait, c'était qu'une méchante Reine de Cœur avait décidé de confisquer tous les feux d'artifice de la boutique et qu'elles avaient réussi à lui en subtiliser dix. Leur objectif était de parcourir le château et de s'en échapper avec le plus grand butin possible pour gagner contre l'autre groupe. Cela avait l'air amusant ! Cependant, elle avait l'impression que tout n'allait pas se passer comme sur un balai. Pourvu qu'elles parviennent à échapper à la vengeance de la Reine pour que leurs têtes ne finissent pas dans une mare de sang.

Le petit groupe fut abandonné à son sort. Jessy adressa un sourire à ses coéquipières qu'elle ne connaissait pas et donna son prénom pour les aider à se repérer. Elle se dirigea ensuite vers les feux d'artifice, en prit quelques uns en supposant que d'autres se partageraient le reste du butin, et se dirigea vers la porte qui menait à la première salle du labyrinthe. Un duo brun et blond entrait déjà ; Jessy les suivit comme une Alice entrant dans le terrier du lapin. Ses yeux émerveillés n'eurent pas le temps de se promener dans la salle carrée, remarquant trop rapidement la présence d'une chenille bleue, fleur sur la tête et talons rouges sous les chaussettes. Quelle drôle de créature ! (Et ce n'est pas une réflexion vide de sens, venant d'une magizoologiste.) D'un air à la fois ennuyé et condescendant, la chenille estima qu'ils n'étaient pas très beaux. La sang-pur ne put s'empêcher de rire à cette remarque, songeant qu'elle aurait dû enregistrer la scène avec un magnétoscope ou une de ces technologies moldues. La chenille était mignonne en soi, mais sa façon de s'habiller faisait penser à des sorciers qui tentaient sans succès de se fondre dans la masse.

Ricanant doucement, la petite bête leur proposa alors un marché. Elle leur donnerait ce qu'ils cherchaient contre un compliment et la résolution d'une énigme. Jessy s'interrogeait déjà sur la nature cette récompense. Que cherchait-elle ? La sortie du labyrinthe ? Avoir d'autres feux d'artifices pour se moquer de la Reine ? Les deux ? Mais il ne servait à rien de se poser des questions si le club des cinq ne remplissait pas les deux critères. Les yeux posés sur la chenille, la fourchelang se demandait franchement quel genre de compliments elle pourrait lui faire. Elle espérait que ses camarades seraient plus inspirées qu'elle. Pour ce qui est de l'énigme, elle y prêta une oreille attentive et eut une idée dès les derniers vers. Cependant elle n'osa pas la proposer et c'est la jeune brune qui, après concertation avec son binôme, se jeta à l'eau. Elles avaient pensé au même objet que Jessy avait déjà aperçu chez Barjow & Beurk : une pensine.

- Bien trouvé, approuva-t-elle avec un sourire en espérant que le retour serait positif. D'ailleurs, Madame la Chenille, n'êtes-vous pas poète ? Vous avez un talent certain pour les rimes.

Comment cela, deux fois plus de compliments ne valaient pas deux fois plus de récompenses ?

Jessy a rejoint les autres en salle 3.
Luna Black
Serpentard
Serpentard

Message par : Luna Black, Mar 9 Jan - 20:40

Un rire hystérique retenti dans la salle. On l'entendait sans doute bien au de là des murs du château. Il fallait avouer que le Chat n'était pas célèbre pour sa discrétion. La reine avait d'ailleurs bien tenté d'envoyer des gardes pour le faire taire... Mais rien n'y fit, le Chat était toujours là. Sans doute car il connaissait aussi bien que le Lapin les passages secrets du château. Bien mieux que la reine en tout cas.

Même s'il riait, il n'avait pas omit de remarquer qu'un drôle de groupe venait d'entrer, des feux d'artifices à la main. Cette dernière constatation l'agaça quelque peu. Il détestait ces feux d'artifices qui lui crevaient les tympans chaque année.  Pourtant il savait aussi que la reine voulait elle aussi les faire exploser, alors autant aider ces pauvres malheureux. Et chiper quelques feux au passage ? Après tout ils venaient d'en gagner 5, alors ils ne remarqueraient rien...

Le Chat avança donc vers eux, en se dandinant exagérément. Mais, de près, il était évident qu'il ne s'agissait pas d'un chat. En réalité, c'était un petit boursouflet violet portant un masque de chat.

- Hihihi pas bien de haha voler ! Hahaha. Besoin Hohoho d'aide ? Hiiiihihihihi hahah hohoho

Le pauvre boursouflet avait confondu l'herbe à chat et le poil hystérique. Il s'était alors roulé dedans sans ménagement, lui provoquant ses crises d'hilarités. Ce qui ne l'empêchait pas de connaitre les passages pour vous aider. Le suivez vous?

HRP : Pour le prochain changement, il faudra penser à indiquer votre direction.
(Suivre le chat : indiquez juste clairement que vous le suivez.
Ne pas le suivre : indication de base, de la case X à la case X)
Elhiya Ellis
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard

Message par : Elhiya Ellis, Mer 10 Jan - 12:46

Cette chenille, elle donnait juste envie d’avoir une bonbonne d’insecticide géante, où de se demander comment elle faisait pour mettre des escarpins à ses bouts de pieds. C’était comme si j’essayais de mettre des chaussettes à mes boursouflets, ça ne tiendrait juste jamais. Enfin, j’avais écouté son énigme, haussé un sourcil et chuchotait à Aysha ce qui me venait instinctivement en tête. Et comme elle semblait d’accord, je la laissais s’adresser à la bestiole affreuse. Les compliments et moi ça faisait déjà 15 quand ils étaient véritables, alors quand c’était des faux, autant dire que mon taux de crédibilité partait directement en chute libre. Autant laisser faire la brunette, avec sa douceur habituelle elle trouverait les bons mots.

Madame chenille avait de quoi etre contente, voilà que d’autres compliments fusaient à coté de moi. C’était Jessy, que je n’avais pas vu arriver avant maintenant. Elle était discrète. Tellement obnubilée par la tête de la créature devant moi, j’avais oublié mon autre coéquipière. D’un sourire à l’encontre de la seconde brune j’hochais d’un signe de tête pour la remercier des gentils mots offerts à ce qui nous bloquait la route. Plus de compliments vaudraient peut-être plus de clémence, c’était très bien pensé.

A peine le temps de glisser mon prénom à la Serdaigle inconnue qu’un rire hystérique s’élevait dans le labyrinthe me faisant sursauter. Le plus surprenant était sa provenance : un boursoufflet violet avec un petit masque de chat. J’hésitais entre rigoler de concert avec ou grimacer face à ce manque de gout. Pauvre petit bout, déjà que cette race de créature ne forçait pas vraiment au respect. Là c’était pire.

Enfin, il nous proposait soit de le suivre, soit de… de changer de case. Rapide discussion avec mes deux comparses et nous décidions de voir où il nous amenait, nous et nos feux d’artifice. Mes notions sur l’œuvre d’Alice au pays des merveilles étaient très floues, mais j’aurai bien voulu croiser directement le lapin de mars –si ma mémoire était bonne- pour partager un thé et des biscuits. En attendant, vu qu’on avait qu’un boursfoulet ivre, ou du moins pas dans son état naturel, je m’en contentais. Après tout il était marrant comme tout quand même.

[Aysha, Jessy et Elhi suivent le Chat]
Luna Black
Serpentard
Serpentard

Message par : Luna Black, Mer 10 Jan - 20:37

Le groupe suivi donc le Chat ce qui fit rire celui-ci. Encore plus que d'habitude disons ! Car dans le passage il faisait si noir qu'il entendant presque déjà les "ouïe" et les "aie" de protestation, lorsque l'un d'entre eux marcherait sur les pieds d'un autre ou se prendrait le mur en essayant de les suivre. Et puisque le passage était tout de même assez étroit, le Chat en profita pour chiper deux feux d'artifices en plus celui que l'autre lui avait déjà donnée, comme ça, sans raison. C'était tout ce qu'il pouvait prendre avec ses petites pattes.

Mais il ne fit pas que ça ! Car le Chat aimait rire, il était forcé de rire alors il trouvait dommage que personne n'ait rit avec lui pour le moment. La reine voulait leurs têtes, mais était-ce vraiment une raison pour en oublier de profiter ? Certainement pas ! De plus, si le Chat avait voulu être chat, c'était parce que les chats recevaient toujours des câlins. Lui, pas un seul...

- Ronronron Hahaha ron hihi ronronron ah !

Le voilà qu'il se frottait tour à tour à chacun des sorciers, les obligeant bien malgré-lui, à rire jusqu'à la fin de la partie.

- Hihahahaha Arrivé héhéhéhé. Si vous voyez le Fou houhouhou hihihaaa, dîtes-luiiiiiiii hihi que j'ai sa tête hahaha.

HRP : vous être désormais à la case 8, celle-ci est vide
Nombre de feux : 12
Aysha Brayd
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle

Message par : Aysha Brayd, Jeu 11 Jan - 21:30

Un chat. Non, rectification, c'était un boursouflet violet avec une tête de chat. À première vue il avait l'air adorable. Mais un sourire fendait sa face de manière beaucoup trop présente, et dès qu'il se mit à parler, ce fut d'une voix aiguë entrecoupée d'éclats de rire. Il était visiblement incapable de retrouver son sérieux, ce qui décrocha un regard un peu confus aux trois filles. Il leur proposa de les amener quelque part, avec un passage secret. Elles hésitèrent un instant. Difficile de faire une confiance aveugle à une boule de poils violets prise d'un fou rire chronique. Mais elles n'en étaient qu'au début du jeu. Elle devaient tenter leur chance.

Décision prise, elles suivirent donc le chat. Cela ne s'avéra pas être l'idée du siècle. Premièrement, parce qu'elles empruntèrent avec la drôle de créature un passage complètement obscure dans lequel les bousculades étaient incessantes. Deuxièmement parce qu'à la sortie, leur stock de feux d'artifice s'était allégé. Aysha glissa un regard au Chat. Voleur. Elle doutait fort de le suivre la prochaine fois. Mais au moins, elles avaient changé de salle. On pouvait espérer qu'il les avait guidé correctement, à défaut de leur avoir chopé une partie de leur butin.

La santé mentale du Chat devint d'autant plus préoccupante lorsqu'il se mit à se frotter sérieusement sur chacun des sorciers. Si j'étais à cheval sur l'actualité et les principes je crierai au harcèlement sexuel. Le trio se fit bientôt hilare. Aysha elle-même se sentait prise d'un fou rire, et elle était d'avis que le Chat n'y était pas pour rien. Le vaurien s'était d'ailleurs volatilisé, laissant là trois sorcières prises de fous rires.

Elles n'en perdaient pour autant pas leur objectif de vue. Elles étaient dans une nouvelle pièce, sans personne. Il fallait choisir une porte histoire d'avancer dans le labyrinthe. En priant pour ne tomber ni sur la chenille égocentrique, ni sur le Chat psychopathe. Ni sur personne d'autre d'ailleurs. L'endroit était manifestement mal fréquenté. Les trois sorcières se concertèrent un instant. Il n'y avait que deux portes, un choix arbitraire les décida vite à choisir l'une d'entre elles. Pas moyen de savoir par où aller, de toute manière. C'était le propre d'un labyrinthe.

Aysha passa la porte en se mordant les lèvres pour ne pas rire, mais eut bientôt fait d'éclater, sa voix se répercutant sur les murs en résonnant.

Jessy, Elhiya et Aysha quittent la case 8 et vont dans la case 12.
Luna Black
Serpentard
Serpentard

Message par : Luna Black, Ven 12 Jan - 20:14

D'abord il n'y eu pas de bruit. Juste une pièce vite dont la seule distraction était un tableau sur lequel étaient représentés des oiseaux-lunettes jouant gaiement à l'ombre d'un arbre violet et rose. Le Chat s'en était retourné à son passage secret lorsque le groupe avait décidé de partir sans même dire au revoir. Quel bande d'ingrat ! La Chenille avait peut-être raison, peut-être qu'il était effectivement moche, mais plus de l'intérieur que de l'extérieur. Puis c'était quoi un Craohbàn ? Aurait-il plus d'amour s'il était un Craohbàn ?

Le Chat voulu en avoir le cœur net, c'est pourquoi, après avoir reprit un passage, il débarqua dans la salle où se trouvait le groupe. L’hilarité faisait toujours partie de lui. Aussi il décida de se coller à une petite jolie (Aysha). Il ignorait qu'en faisant ça, du poil hystérique se déposerait forcément sur elle.

- Ronronron Hahaha ron hihi ronronron !

Oui, il ronronnait de rire, enfin il essayait puisque le boursouflet était d'avantage habitué à couiner. Il sauta ensuite sur la tête d'une autre jolie (Elhiya), c'était doux une fille, ça aimait les bêtes, alors il avait plus de chance de recevoir un câlin. Mais la belle se gratterait dorénavant la tête. Promis, ce n'était pas des poux.

- Si hihahahaha t'as peur de la reine héhéhéhé, je connais encore houhouhou un passage hihi. Tu veux ? hahaha.

Nombre de feux : 12
Elhiya Ellis
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard

Message par : Elhiya Ellis, Ven 12 Jan - 21:54

Suivre le chat avait été une idée lumineuse. Enfin si on oubliait qu'on s'était retrouvée dans le jour le plus complet à essayer de ne pas se marcher l'une sur l'autre, et en prenant soin de pas fourrer un doigts dans l'oeil de sa voisine par accident. J'aimais bien jouer à l'aveuglette et avait commencé à me marrer en douce en avançant tant bien que mal avec les filles.

Un câlin à nos chevilles, un allègement de notre butin en prime et le boursou-chat nous abandonnait dans une nouvelle pièce. Je n'avais rien compris à ce que la bestiole racontait et regardait alternativement Jessy et Aysha en rigolant. Franchement, y'avait rien de drole et pourtant j'en pleurais limite.

Tachant de reprendre nos esprit, ou notre santé mentale, nous nous étions entretenues entre deux pouffements pour savoir quoi faire. Aysha avait pris les devant et ouvrant une nouvelle porte nous avions, je crois toutes espéré ne pas tomber sur quelque chose de bizarre..

Nouvelle pièce, nouvel accueil... a non pardon même accueil. Le machin violet m'avait littéralement sauté à  la tête, me chatouillant le sommet du crane. Nouveau pouffement alors que je tentais de déloger le petit coquin et rapide discussion avec les comparses. Hors de question de suivre ce voleur cette fois ci. Nous avancerons sans lui.

Je l'avais posé au sol, le bestiau, gratouille en prime, et ouvrais la prochaine porte

[Aysha, Jessy et Elhi sont en 12 et partent en 15]
Luna Black
Serpentard
Serpentard

Message par : Luna Black, Sam 13 Jan - 17:52

Alors que Madame Chenille se confortait dans ses rêves psychédéliques, elle entendit des pas et des voix venant dans sa direction. Ses songes n'étant du qu'à sa folle imagination, elle savait que ces bruits étaient bien réel. Elle cru même reconnaitre certaines de ses voix.

Elle fût confortées dans ses suppositions lorsqu'un groupe de cinq filles. Les mêmes jeune femmes qui l'avait dérangée quelques instants plus tôt. Que pouvaient elles encore bien vouloir? Elle attendit qu'elles soient assez proche pour pouvoir être ouïe de toutes.

- Eh bien, eh bien... Vous revoilà... J'espère que vous serez aussi douées cette fois !

Madame Chenille prit ce petit air supérieur qui lui allait si bien. Entre sa paire de chaussette anti-gravité, sa fleur et ses magnifiques tallons rouge, elle était la plus belle ! Et la plus intelligente, puisqu'elle savait où trouver d'autres feux, ce que les trucs moches en-dessous d'elle semblait ignorer.

- Je vous donne ce que vous cherchez contre un autre compliment et la résolution de ce rébus. Hihihi.

Aysha Brayd
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle

Message par : Aysha Brayd, Dim 14 Jan - 20:59

Décision sage avait été prise. Elles avaient suivi le Chat, mais elles avaient perdu des feux d'artifice. Elles n'allaient pas prendre le risque d'en perdre de nouveau et s'étaient dirigées dans une autre salle.

Cependant, elles n'étaient visiblement pas prêtes à rester tranquilles. À peine débarquées dans la nouvelle salle, la voix stridente de la chenille résonna. Mm. Encore. Aysha lança un regard perplexe à ses camarades. Elle avait hâte de passer outre la créature pour rejoindre la pièce suivante. Si possible les bras chargés de nouveaux feux gagnés auprès de la Chenille.

Aysha grinça des dents devant l'air hautain de la créature. Typiquement le genre de personnes qu'elle ne pouvait pas supporter. Qu'elle se dépêche de leur poser une énigme et qu'elles puissent passer à autre chose ! La Chenille leur proposa donc un rébus, et leur demanda un compliment. Son égo était encore plus surdimensionné que le labyrinthe.

La bleue observa le rébus un instant, comme ses camarades. Puis les sorcières se rapprochèrent en chuchotant pour ne pas se faire entendre de la Chenille. Elles discutèrent un instant mais mirent très peu de temps à trouver la solution. Elles étaient toutes plutôt vives d'esprit, il fallait dire. Plusieurs esprits affûtés étaient plus efficace qu'un seul. D'où l'utilité d'être en équipe. Puis le petit groupe se retourna vers la créature.

Ce fut Aysha qui donna la réponse pour l'ensemble de l'équipe. Elle mit quelques secondes à trouver un compliment, et finit par dire avec une légère touche d'ironie.

- Madame la Chenille, comme votre esprit est vivace ! Ce rébus était d'une difficulté inouïe.
Nous ne vous arrivons pas à la chenille, heu, cheville pardon, mais nous pensons avoir trouvé. La réponse ne serait-elle pas... Détraqueur ?

En fait, elles étaient plutôt sûres d'elles. Aysha tapa du pied un instant, prête à s'échapper dans la salle suivante.
Luna Black
Serpentard
Serpentard

Message par : Luna Black, Dim 14 Jan - 21:27

La reine peinait à retenir sa colère, on venait de la voler. Elle ! Sous son nez et dans son propre château ! Voilà qui était inadmissible et impardonnable. Si cela venait à s'ébruiter, elle serait la risée du monde entier. Celle qui aimait tant les cœurs et le rouge laissa alors échapper un puissant cri rageur qui fit trembler tout le palais, de la case 1 à la case 32. Nul ne pourrait ignorer sa colère et nul ne pouvait ignorer sa puissance :

- QU'ON LEUR COUPE LA TÊTE !

A ces mots, les dragons furent dispatché dans le labyrinthe de couloir. Ces voleurs ne pouvaient pas être bien loin et tôt où tard ils tomberaient dans un pièce. Et si ce n'était pas dans celui de son armée, c'était dans ceux qu'elle avait elle-même posé.

HRP : Il y a dorénavant 3 reines/pièges de la reine dans le château.

La chenille avait été contente de la réponse de la jeune fille. Alors pour les récompenser, elle leur donna une nouvelle information avant de les laisser passer dans la salle suivante.

- La reine sait que vous êtes là, chantonna-t-elle du haut de sa branche.

Elle se moquait, elle aimait ça. De toute manière on lui avait fait le plu mauvais compliment de sa vie, alors elle en avait le droit. Une chose était certain : on ne l'a reprendrait pas à leur demander quelque chose. En revanche, Madame Chenille avait bien comprit, du haut de ses talons, que les sorcières s'en allaient aussitôt qu'elles avaient des feux en main. Elle les laissa donc rejoindre la prochaine salle.

HRP: Vous êtes désormais en salle 19, et avez 17 feux

Le chapelier était à sa table habituelle, à boire son bon thé. Enfin, boire lui était difficile car il portait un chapeau sans tête. Il était vêtu d'un costume fait de différents verts et de différents tissus. Le gros nœud papillon qu'il arborait avec fierté était turquoise. Mais ce qui retint sans doute l'attention des jeunes filles lorsqu'elles le virent, c'était sa petite taille. Mais s'il tenait une tasse dans une main, il gardait les yeux rivés sur le sol. En effet, la souris avait cassé le collier de perles multiplicandes et il y en avait absolument partout. Le Chapelier ne vit donc pas les nouvelles arrivantes tout de suite. Mais quand il prit enfin conscience de leur présence, il les apostropha.

- Tiens, de nouvelles personnes. Quelle joie de faire votre connaissance mesdemoiselles. Je crains de ne pouvoir vous offrir du thé. Nous devons d'abord ramasser toutes ces perles avant que quelqu'un ne trébuche.

Il réfléchit quelques secondes avant de changer d'avis.

- Ou plutôt non. Vous aller ramasser ces perles et si vous y parvenez, je vous donnerais ce que vous êtes venues chercher. Ne faites pas les étonnées, tout le monde sait pourquoi vous êtes ici. Les informations circulent vite au Pays des Merveilles. Allez-y, commencer. Et qu'il n'en manques pas une seule. Vous les rangeraient dans ce saladier devant vous.

Le Chapelier fini son thé d'une traite pour avoir le plaisir de s'en resservir une tasse pendant que les jeunes filles trimaient sur le sol à la recherche de ses perles.
Elhiya Ellis
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard

Message par : Elhiya Ellis, Lun 15 Jan - 16:26

Ouvrir la porte et tomber à nouveau sur cette immonde chenille. Franchement, hors de question que je lui parle. Plus ça allait plus j'avais envie de lui donner une forme normal avec un Reducto et l'envoyer voler d'une pichenette pour ne plus la revoir. D'autant plus que ses énigmes était certes amusante, mais son besoin de compliment c'était vite lassant. Mais Aysha semblait bien se débrouiller quand même. L'idée de lui cirer les pompes (et vu qu elle en avait beaucoup c’était pas mal) était une très bonne idée. Nous nous étions concertées un instant pour répondre au rébus, et laissions la méditerranéenne s'occuper des mots doucereux en plus de la solution au petit jeu.

Je ne m'étais pas attendu à grand chose de la part de la chenille, mais le hurlement d'une folle hystérique désirant nous décapiter m'avait fait sursauter. Le palpitant en berne, je me retenais d'insulter la fétichiste des escarpins carmin quand elle prenait le temps de nous informer que la reine nous avait repéré et ramassais les feu supplémentaire.

Pour la suite, je suivais le mouvement, nous devions changer de salle, je m’exécutais et regardais abasourdis ce que cette nouvelle pièce cachait. Un petit bonhomme habillé étrangement en train de faire du thé. Les effluves étaient agréables, me donnant envie d'aller de m'attabler avec lui bien qu'il ne nous avait pas encore vu. D'ailleurs, maintenant qu'il nous avait vu, il semblait bien vouloir nous proposer une tasse de son thé une fois que nous aurions ramasser des perles.

Haussement de sourcil dubitatif de ma part, je ne voyais pas bien le rapport en fait. J'avais regardé les filles pour savoir ce qu'elles en pensait car au final c'était devenir femme de ménages contre quelques feu d'artifices en plus, ca pouvait valoir le coup. Je m'approchais, regardais au sol, fouillant pour trouver ces fameuses perles
Aysha Brayd
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle

Message par : Aysha Brayd, Lun 15 Jan - 17:29

La Chenille n'avait pas l'air satisfaite. Tant pis. Aysha préférait réserver ses efforts pour sortir du labyrinthe les bras chargés, plutôt que pour faire des compliments à cette créature. Néanmoins, cette dernière tînt parole, et leur donna deux nouveaux feux. C'était déjà ça. Soudain, un cri strident fit trembler le labyrinthe. Qu'on leur coupe la tête ? Voilà qui allait s'avérer handicapant. La bleue tenait à garder sa tête autant que n'importe quelle autre partie de son corps, raison pour laquelle elle se précipita dans la salle suivante, à la suite de ses camarades. Elle ne prit pas la peine de saluer la Chenille qui prenait un grand plaisir à se moquer des sorcières.

Ces dernières arrivèrent dans une nouvelle salle. Mais elle n'était pas vide non plus. Aysha constata avec soulagement que le bonhomme s'y trouvant n'avait pas le physique d'une reine hystérique. Il fallait espérer qu'il ne veuille rien leur couper. Il était vêtu de verre, n'avait pas de tête ( ce qui confortait Aysha dans son envie de conserver la sienne ) et tenait une tasse à la main. Il leva les yeux vers elles. Leur présence sembla lui donner une idée, et voilà bientôt qu'il leur demandait de faire le ménage. Aysha haussa un sourcil. Elle n'était pas habituée à être cantonnée à ce rôle. Et puis quoi encore ? Elles n'étaient pas au service de ce bonhomme idiot.

Mais, conscient de son pouvoir, il leur proposa un marché. Qui ressemblait d'avantage à du chantage, d'ailleurs. Des feux contre un peu de ménage. Elles avaient une folle à leur poursuite et besoin de feux d'artifice, elles n'allaient pas hésiter bien longtemps.

Aysha fut bientôt, comme les autres, à quatre pattes par terre à la poursuite de petites perles colorées. Elle ne voulait pas perdre de temps, aussi ramassait-elle les petites billes par poignées avant de les jeter dans le saladier ( non sans un regard légèrement mauvais pour celui qui se croyait dédouané de tout effort ).
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5

Salle de repos

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant