AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: Waddiwasi
Page 1 sur 12
Le comptoir !
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
Elena Denger
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de transplanage


Le comptoir !

Message par : Elena Denger, Lun 7 Déc 2015 - 6:29





Le comptoir !


C'était un grand jour pour Elena, nouvelle gérante de la boutique Waddiwasi situait à Pré-au-lard, l'ancienne Serdaigle avait aperçu une annonce dans un journal dans laquelle les propriétaires cherchaient un nouveau gérant en vue d'une cessation d'activité de leur part. Après quelques heures de réflexion, elle s'était lancée et avait pris contact avec les poseurs de l'annonce pour avoir une discussion et prendre connaissance de l'affaire. Suite à celle-ci, elle eut la chance d'être choisie pour prendre la suite, la relève.

Elle n'avait jamais spécialement rêvé d'être gérante d'une boutique ou même vendeuse mais, le cadre l'intéressait et elle savait qu'il allait lui être possible de combiner sont savoir-faire et les besoins du magasin. Spécialisé en potion & botanique, elle n'hésiterait pas à faire diverses concoctions dans le but de développer de nouveaux artifices pour remplir les étagères.

Habillé chaudement, enfin, du moins avec écharpe et gants de sortie, la bleue et bronze c'était équipé pour rester dans son nouveau style vestimentaire d'une robe mi-longueur noire décoré de fils ocre et or avec des bas et des chaussures à talons noires (N'allez pas croire qu'elle serait venue à poil pour la première prise en mains de la boutique seulement pour faire plaisir aux clients). Il était tôt quand elle arriva à la boutique, deux heures avant l'ouverture de celle-ci. La devanture lui titilla les yeux comme lors de la première prise de rendez-vous ou la signature du dossier quelques jours auparavant. Valise dans une main, Cage et Baguette dans l'autre Elena entra et se fraya un chemin jusqu'à derrière le comptoir en faisant attention de ne pas faire tomber de produits. Du changement aller être nécessaire, un agencement différent pour la salle principale et des travaux dans les pièces du rez-de-chausser et du troisième étages pour permettre de développer de nouvelles fonctions. Elle souhaitait mettre en place au troisième palier deux idées bien distinctes, une pour des futurs ateliers et la seconde pour des regroupements de jeunes sorciers ou des plus vieux, elle ne ferait pas bien entendu la difficile.

Contournant le comptoir, elle s'avança jusqu'à la porte verte annonçant à haute voix le mot-de-passe. La porte eut un dé-clique qui fit sourire l'aigle. Appuyant sur la poignée elle monta les escaliers jusqu'à rejoindre la salle de repos, traversant la pièce la jeune femme entra dans l'atelier, déposant ses affaires avant de retourner dans la salle de vente. Une fois en bas, elle referma la porte qui eut un nouveau clic annonçant le verrouillage. Bien, il était maintenant temps pour la Miss de faire ses premières observations sans avoir quelqu'un qui observe ses moindres faits et gestes.

Non loin de la porte verte-pomme, une autre de couleur rouge-fraise lui faisait de l'œil. Par curiosité, elle tira sur la poignée. Chic ! Les toilettes (Propre bien entendu et parfumé, réservé aux employés sauf si c'est vraiment une urgence genre gastro !). Bon au moins c'était une bonne chose. Derrière le comptoir en bois de sapin clair et verni Elena remarqua sur la partie gauche comme un bureau d'appoint. Plutôt pratique. Elle allait pouvoir faire la paperasse en même temps qu'aider à l'accueil, vente, réception de commande et prospecteur en tout genre.

Regardant de loin la pièce de vente, la Serdaigle leva sa baguette et lança à droite et gauche quelques sorts de lévitation et récurage pour remettre en ordre les quelques bricoles mises aux mauvais endroits et nettoyer les taches laissées par des articles tombé sur le sol. Ça éviterait à la stagiaire de le faire et cela prenait seulement quelques minutes pas de quoi fouetter un chat de toute façon. La boutique bien propre, les étagères de bois de sapin clair du même style que le comptoir mettaient bien en valeur les articles colorés. Allumant d'un coup de baguette les lumières dans les coins sombres Elena retira son bonnet de la tête, laissant apparaître Protego qui dormait encore. Mais, plus pour longtemps, au premier client il irait rapidement trouver meilleur perchoir.




La boutique est propre et ordonnée. Les étagères sont en bois de sapin clair (couleur sable) verni laissant bien reflétées la lumière et mettant en valeur les produits exposés dessus.

[Plan plus détaillé en image]
Seule la porte d'entrée est accessible pour les clients, les autres sont fermées.


Merci de laisser le libre arbitre des vendeurs ce que soit dans les gestes ou les paroles.

Elena Denger,
Waddiwasi.




© Ashton Parker


Dernière édition par Elena Denger le Jeu 28 Avr 2016 - 23:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Le comptoir !

Message par : Ebenezer Lestrange, Mer 9 Déc 2015 - 19:18


Livraison pour Elena (Denger + Gilbert)

Y avait une chouette sur le comptoir et les chouettes sur le comptoir, c'était un peu comme les cheveux dans la soupe, c'était pas très comestible. Dommage parce qu'il avait un peu faim. Il était en service, habits à peu près présentables, cheveux en vrac et yeux cernés, le repas de midi attendrait le soir, ou le lendemain s'il avait encore la flemme. Parce que là, il en avait une grosse dose. Presque aussi grosse que Célya et Laura réunies, énorme quoi !

Y avait une chouette sur le comptoir et la chouette, fallait encore l'attraper. Il tendit le bras mais il était trop loin. Alors il sortit sa baguette, murmura un #Accio sale bête et Poum! Comme par magie, le rapace arriva sur lui et il n'eut plus qu'à ouvrir la lettre. Contemplation du parchemin en diagonale, trois secondes après il se rendit dans la cuisine en traînant les pieds. Deux formules sans rien d'indiqué à part une boisson ! C'était de l'arnaque totale. Il savait pas ce qu'elle aimait la nouvelle gérante de Waddiwasi, pas qu'il connaissait les goûts de l'ancienne remarque... Coup d'oeil à ce qui cuisait.

D'abord, les entrées. Bon. Une Hippogriffe parce que les tagliatelles, même en légumes, c'était la vie et un Feudeymon parce que la soupe c'était cool en hivers. Plat maintenant. Deux Croustille à la Troll parce que c'était convivial et surtout déjà tout prêt et emballé. Deux Sanglière en dessert. Plus que les boissons. Il remplit une choppe jetable spéciale livraison pour la bièraubeurre et alla chercher une canette de Gnomixture dans l'arrière-cours. A la base, il aurait du tout mettre dans le coffre de sa moto volante sauf qu'il devait livrer au bout de la rue donc il n'allait quand même pas gaspiller de l'essence.

Faisant léviter les plats d'un coup de baguette, il fit un vague signe à ses collègues pour dire qu'il partait et partit dans une des expéditions les plus longues de sa vie. Ou pas. Deux minutes plus tard, il était arrivé à la boutique de babioles plus ou moins drôles. Ça faisait tout propret dedans. Ebenezer regarda les divers machins exposés avant de s'avancer vers le comptoir.

- Bonjour, je viens livrer madame Denger.

Ou mademoiselle, il en savait rien et s'en foutait. Son comptoir lui manquait.

Addition :
 
Revenir en haut Aller en bas
Elena Denger
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de transplanage


Re: Le comptoir !

Message par : Elena Denger, Jeu 10 Déc 2015 - 13:56



Livraison !
Avec Ebenezer Lestrange



[HRP] Mon protego d'amour n'est pas une sale bête non mais oh ! [/HRP]
RP relié à Celui-ci.

- Bonjour, je viens livrer madame Denger.

Elena s'était installé dans la salle de repos attendant la jeune Gryffondor pour entamer les présentations quand une voix s'éleva du rez-de-chaussé. Elle avait eu raison de laisser les portes ouvertes au cas ou que la livraison arrive entre temps. Descendant les marches l'aigle fit bien attention de ne pas retrouver sa robe sur les hanches plutôt que les genoux. * Vraiment pas pratique, les pantalons seront de sortis les prochaines fois. * Elle vint jusqu'au comptoir remarquant alors le jeune homme qui était venu livrer. Cheveux mal coiffé, des valises sous les yeux... Et beh... Espérons qu'il ne se soit pas endormis en préparant la commande. Affichant un grand sourire, elle s'avança jusqu'à lui.

- Bien le bonjour ! C'est ma livraison de la Tête de Sanglier si je ne me trompe pas ?! Elle regarda les plats tapant dans ses mains. Alors qu'avons-nous de bon à nous mettre sur la dent jeune homme ? Je suis désolée pour ma commande d'ailleurs, qui n'indiquait pas grand-chose, je préférais m'en remettre à vous ne connaissant pas vos produits.

Regardant sur le bureau du comptoir, la jeune femme attrapa la pochette bleue qui lui servait de porte-monnaie personnelle pour prendre quelques pièces. Elle ne comptait pas entrer le repas en frais pour la boutique et avait prévu le coup pour avoir de quoi payer la livraison. Se souvenant plus du montant exact du total des deux plats, elle mit deux Gallions et une quinzaine de Mornilles dans sa main avant de reposer la bourse sur le bureau.

- Je te dois combien s'il te plait ? Elle n'avait pas souhaité vouvoyer n'ayant pas l'impression d'être beaucoup plus vieille que lui.






Revenir en haut Aller en bas
Amy Steiner
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Le comptoir !

Message par : Amy Steiner, Sam 19 Déc 2015 - 18:27


La journée touchait à sa fin, et avec elle, les courses de Noël d'Amy. La jeune femme avait, pour ainsi dire, écumé le Chemin de Traverse durant toute la journée, et elle se rendait enfin dans la dernière boutique de sa "To do list" - à Pré-au-Lard cette fois. Waddiwasi, donc. Farces et Attrapes. Exactement ce qu'il lui fallait pour se remettre de sa "balade" éreintante. De plus, elle n'y était encore jamais allé, étrange lorsqu'on savait que la petite brune était une grande enfant et aimait s'amuser.

Elle avait malgré tout une petite idée de la raison de son abstention. Petite idée qui devint conviction lorsqu'elle parvint devant le magasin. Un seul coup d’œil à la vitrine lui suffit pour savoir qu'il allait lui être très dur de modérer ses achats. En poussant la porte, elle abandonna immédiatement la résolution qu'elle s'était faite un peu plus tôt - ne pas acheter tout et n'importe quoi - pour des yeux brillants et un sourire de gosse qui découvrait le chocolat.

Son air de gamine ne fit que s'accroître à mesure qu'elle progressait entre les rayonnages, observant, fouillant du regard ce paradis coloré qui s'offrait à elle, à porté de main et de gallions... Houla, il ne fallait pas qu'elle parte comme cela, ça commençait très mal ! Retenue et perspicacité seraient maîtres mots pour l'heure à venir, elle s'en fit le serment. Ne lui restait plus qu'à s'arranger pour y passer plus d'une heure...

Waddiwasi était la seule boutique pour laquelle la bleu et bronze ne s'était pas fait de liste, ne sachant ce qu'elle allait y trouver. Erreur fatale ; car dans sa tête, cela lui laissait la possibilité de déborder, tout lui semblait possible... Gringotts allait la détester. Elle était simplement venue pour acheter un cadeau pour un ami, il ne lui fallait pas quitter cet objectif des yeux. L'ami en question aurait d'ailleurs probablement eu pitié d'elle s'il l'avait vue de la sorte, courant d'un bout à l'autre de la salle, se retenant à peine de pousser de petits cris d'émerveillement devant la diversité des articles proposés...

Bon, maintenant qu'elle avait bien déc*nné, ç'aurait été cool qu'elle trouve le comptoir. Un point de départ. Tant qu'elle ne savait pas quoi acheter, ses mains resteraient bien sagement dans les poches de son blouson, et ses yeux dans leurs orbites. Allez, elle s'autoriserait juste un petit coup d’œil pour... minute. C'était quoi, ça ? Le voilà, le cadeau idéal ! Cela lui plairait à coup sûr ! Et puis comme cela, Amy quitterait au plus vite cet enfer des tentations...

Elle finit enfin par arriver devant le comptoir, et sans prendre la peine de savoir à qui elle s'adressait - elle savait que c'était une vendeuse, c'était suffisant - commanda :

- Bonjour, j'aimerais acheter un dragon miniature, s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Elena Denger
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de transplanage


Re: Le comptoir !

Message par : Elena Denger, Sam 19 Déc 2015 - 19:26



Réponse Amy Steiner



La journée était presque finie et la sorcière avait passé une bonne partie de la journée à faire quelques expériences dans l'atelier pour de nouveau produit. Deux d'entre eux étaient nés d'ailleurs quelques minutes auparavant, deux petits porte-clef représentant deux balles du Quidditch, un étant un vif d'or et l'autre un cognard. Ça n'avait pas été simple mais, elle avait fini par réussir à faire le rendu souhaité. Le vif d'or volait quand la personne à qui il appartenait sifflait et le cognard cognait dans la poche de son propriétaire s'il tapait dans ses mains. Quelques bleus avaient d'ailleurs fait leur apparition sur ses cuisses à force de test.

Redescendu dans la pièce de vente, elle s'était installée derrière le comptoir notant par-ci par-la quelques bricoles à recommander, acheter et fabriquer. Le premier point sur la liste était des FeuxFous FuseBoum pour la fête de noël prévu pour les Serdaigles dans quelques jours. Elle souhaitait confectionner des FeuxFous inédit juste pour sa maison, car bien que plus élève à Poudlard, elle restait une aigle de cœur.

Un bruit de porte lui vint à l'oreille, redressant la tête, elle remarqua une personne qu'elle connaissait mais, qu'elle n'avait pas vu depuis quelques années. Amy, une Serdaigle comme elle avec qui elle avait partagé un chocolat chaud aux trois balais.

- Bonjour, j'aimerais acheter un dragon miniature, s'il vous plaît.

- Bonjour Amy, comment vas-tu ? Une idée du dragon souhaité il en existe plusieurs sortes.

Elle contourna le comptoir et d'un signe de la main désigna le chemin jusqu'au rayon contenant les miniatures avant de s'y rendre elle-même.





Revenir en haut Aller en bas
Amy Steiner
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Le comptoir !

Message par : Amy Steiner, Sam 19 Déc 2015 - 20:06


- Bonjour Amy, comment vas-tu ? Une idée du dragon souhaité il en existe plusieurs sortes.

Ô surprise, rencontre inattendue mais si opportune, que lui offrit le destin sur un plateau d'argent, lorsque la voie qui lui répondit fut si familière et ancienne à ses oreilles qu'elle en faillit trébucher ! Quelle meilleure surprise, pour la petite brune, que de retrouver une camarade d'enfance perdue de vue depuis bien trop longtemps !

- Elena ! Ça faisait une éternité ! s''exclama-t-elle avec un grand sourire.

Étranges retrouvailles, douze ans après, de deux êtres de la même Maison... Au final, le seul souvenir marquant qu'avaient eu ensemble les deux jeunes femmes restait ce goûter aux Trois Balais... Amy restait toujours éternellement redevable à sa camarade pour ce qu'elle avait fait pour elle ce jour-là. Mais elle s'attendait à tout, de la part de la dynamique bleu et bronze, à part à la retrouver comme ça, à l'improviste, lors de ses achats de fin d'année !

- Moi ça va, répondit-elle avec empressement. Et toi ? Je vois que tu as réussi ! Gérante, waouh ! Je n'en attendais pas moins de l'énergique Denger !

Oh, mais elle parlait trop et pour ne rien dire. D'ailleurs, il n'y avait rien à commenter. Elena était devenu quelqu'un - bien qu'aux yeux de la professeure, elle avait toujours été quelqu'un - et ressemblait toujours à l'exceptionelle personne qu'avait connu l'aigle dans son adolescence. Même si la voie qu'elle avait finalement choisi d'emprunter était bien loin de ses vocations de l'époque, il était tout compte fait assez peu étonnant de la retrouver à la tête d'une boutique qui vendait de la bonne humeur. Elle était la bonne humeur incarnée. Et c'était précisément ce que Amy appréciait chez elle.

- Pour le dragon, réfléchis-t-elle à voix haute, je pensais à un Boutefeu Chinois ou à un Magyar à Pointes... Tu me conseillerais quoi ? C'est pour un ami...

Il était assez gênant d'évoquer devant une connaissance un cadeau qu'on comptait offrir à un autre... Mais puisque c'était Elena qui gérait la boutique, elle n'avait pas d'autre choix ; celle-ci pourrait la renseigner sur ce qui plaisait le plus. Même si elle ne pouvait pas saisir la raison pour laquelle elle avait inclue le Boutefeu dans ses hésitations...


Dernière édition par Amy Steiner le Dim 20 Déc 2015 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elena Denger
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de transplanage


Re: Le comptoir !

Message par : Elena Denger, Dim 20 Déc 2015 - 10:53



Réponse Amy Steiner



[...] Une idée du dragon souhaité il en existe plusieurs sortes.

- Elena ! Ça faisait une éternité ! s'exclama-t-elle avec un grand sourire.

La Serdaigle fût contente de voir qu'elle n'avait pas été oublié par sa camarade. C'est vrai que ça faisait longtemps mais, toutes les connaissances faites durant sa scolarité à Poudlard l'avaient marquée. Elle avait d'ailleurs attaqué sa collection de carte chocogrenouille le même jour que leur rencontre. En plus en y réfléchissant, l'aigle avait eut la chance de ne tomber que sur des personnes agréables... Sauf peut-être la fameuse préfète Serpentard mais, elle n'en tenait pas compte.

- Moi ça va, répondit-elle. Et toi ? Je vois que tu as réussi ! Gérante, waouh ! Je n'en attendais pas moins de l'énergique Denger ! Pour le dragon, réfléchis-t-elle à voix haute, je pensais à un Boutefeu Chinois ou à un Magyar à Pointes... Tu me conseillerais quoi ? C'est pour un ami...

- Je vais bien merci ! Elle rigola tout en parlant. Et oui, il me fallait bien ce genre de boutique pour aller avec mon énergie ! Et toi alors ? Que deviens-tu ?

Elle observa les divers dragons cherchant à repérer les deux cités du coin de l'oeil, ce n'était pas franchement les plus gentils... Surtout le Magyar qui s'amusait à piquer les doigts de toutes les personnes souhaitant l'attraper. Praticité bonjour.

- Tu recherches quel style de caractère ? Parce que pour le coup, ce ne sont pas les plus gentils que tu viens de me citer, le Magyar est même le " pire ". Après si c'est pour une forte tête ça peut-être intéressant.





Revenir en haut Aller en bas
Amy Steiner
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Le comptoir !

Message par : Amy Steiner, Mer 23 Déc 2015 - 12:15


- Je vais bien merci ! rit son amie devant son enthousiasme. Et oui, il me fallait bien ce genre de boutique pour aller avec mon énergie ! Et toi alors ? Que deviens-tu ?

Le sourire de la petite brune ne fit que croître devant ces retrouvailles émouvantes. Avec Elena à sa tête, Waddiwasi n'avait plus de soucis à se faire ; la jeune femme semblait prête pour conquérir le monde, sa détermination était sans faille et elle allait apporter prospérité et renommée au commerce, Amy n'avait aucun doute là-dessus. Il n'y avait qu'à voir les visages rêveurs des gosses qui passaient devant la vitrine pour s'en rendre compte.

- Ça ne m'étonne pas de toi, en effet... Dis-moi, tu as changé de vocation ! Mais celle-ci ne te convient que trop bien, s'amusa-t-elle à son tour. Moi ? Eh bien, on peut dire que j'ai attends mes objectifs... Je suis professeur d'Astronomie ! Et tu avais raison, fit-elle avec un clin d'oeil, j'ai réussi mes examens ! Toi aussi, je présume, quand je vois tout ceci...

Elle fit un grand geste théâtral pour désigner les rayonnages entre lesquels se pressait une foule dense et compacte de clients au regard espiègle, qui trouvaient leur bonheur ainsi que tout et n'importe quoi, découvraient l'espace et les marchandises à coup de "Oh !" et de "Ah !". Il n'y avait pas que des enfants, mais des sorciers de tous âges ; par ces temps, le monde magique avait besoin de rire, c'était plus qu'évident et la majorité de la population l'avait bien compris en venant ici.

- Tu recherches quel style de caractère ? demanda la gérante en cherchant le produit du coin de l’œil. Parce que pour le coup, ce ne sont pas les plus gentils que tu viens de me citer, le Magyar est même le " pire ". Après si c'est pour une forte tête ça peut-être intéressant.

- En effet, répondit-elle en hochant la tête. C'est justement cela qui m'a conduit à ces deux-là. C'est pour un ami un peu... turbulent ? Le genre qui riait au nez et à la barbe de Kholov quand on était encore à Poudlard.

A vrai dire, elle ne savait pas trop ce qu'était devenu cet ami aujourd'hui. Le connaissant, il avait lui aussi réussi ; c'était quelqu'un de déterminé et ce malgré le fait que l'une de leurs excursions se soit transformée en moment confidences et questions existentielles. La bleu et bronze le savait courageux et fier ; il portait bien les couleurs de sa Maison et c'était pourquoi elle hésitait entre le plus féroce des dragons et l'un de ses confrères, paré de rouge.

- C'était un Gryffondor, ajouta-t-elle pour aider Elena. Enfin, c'en est toujours un, rectifia-t-elle avec un regard entendu, tu sais aussi bien que moi qu'on ne cesse jamais d'appartenir à sa Maison...

Tout cela était bien beau, mais cela ne l'avançait pas plus ça. Elle avait la désagréable impression de faire perdre son temps à son amie, qui aurait dû pouvoir s'occuper de tout ce beau monde qui se bousculait derrière elle. Noël approchait pour tout le monde, pas uniquement pour elle ; il fallait qu'elle s'en souvienne.
Revenir en haut Aller en bas
Elena Denger
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de transplanage


Re: Le comptoir !

Message par : Elena Denger, Jeu 24 Déc 2015 - 2:05



Réponse Amy Steiner



[...] Et oui, il me fallait bien ce genre de boutique pour aller avec mon énergie ! Et toi alors ? Que deviens-tu ?

- Ça ne m'étonne pas de toi, en effet... Dis-moi, tu as changé de vocation ! Mais celle-ci ne te convient que trop bien. Moi ? Eh bien, on peut dire que j'ai attends mes objectifs... Je suis professeur d'Astronomie ! Et tu avais raison, fit-elle avec un clin d'oeil, j'ai réussi mes examens ! Toi aussi, je présume, quand je vois tout ceci...

Souriant, Amy désigna de façon enjouée les divers rayonnages présent dans la boutique. Elle avait raison d'ailleurs, pour ses ASPIC Elena avait bossé nuit et jour ses notes et grimoire et cela avait payé. Elle était d'ailleurs aussi très contente d'apprendre de son amie avait réussi à faire ce qu'elle voulait.

- Comme quoi certain lisent l'avenir dans les feuilles de thè et d'autres dans le chocolat chaud ! Mais je te rassure, ma vocation reste la même, je fais toujours des recherches dans le domaine de la potion et je me réserve pour mes autres projets plus tard !

Rigolant, elle écouta son amie répondre au sujet des dragons. Apparemment elle connaissait les races choisies quelques instants avant. Ca facilitait la compréhension du choix.

- En effet, répondit-elle en hochant la tête. C'est justement cela qui m'a conduit à ces deux-là. C'est pour un ami un peu... turbulent ? Le genre qui riait au nez et à la barbe de Kholov quand on était encore à Poudlard.

A entendre ça, l'aigle pensa directement à un Gryffondor qu'elle avait rencontré durant des vacances quand elle était plus jeune. Il lui avait parlé du directeur et d'une certaine punition qui n'avait pas manqué de choquer la Serdaigle à l'époque.

- C'était un Gryffondor, ajouta-t-. Enfin, c'en est toujours un, rectifia-t-elle avec un regard entendu, tu sais aussi bien que moi qu'on ne cesse jamais d'appartenir à sa Maison...

- Ça c'est sur ! Serdaigle un jour et pour toujours ! Elle leva les bras au plafond avant de continuer. Je pense connaitre cette personne. Léo si je ne me trompe pas ? Je l'ai rencontrée il y a un bon moment. Faudrait que je pense à prendre des nouvelles. Du coup... je te conseillerais peut-être plus le Boutefeu Chinois, enfin le Magyar à aussi un très fort caractère mais, je trouve qu'il est plus " commun " et " connu " comparé au Boutefeu. Elle attrapa un Boutefeu pour lui montrer de plus près. De plus cette petite bête a les couleurs des Gryffondor, rouge, jaune avec des pointes dorées.






Revenir en haut Aller en bas
Amy Steiner
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Le comptoir !

Message par : Amy Steiner, Sam 26 Déc 2015 - 12:17


- Comme quoi certain lisent l'avenir dans les feuilles de thé et d'autres dans le chocolat chaud ! répondit son amie, et Amy rit de la comparaison. Mais je te rassure, ma vocation reste la même, je fais toujours des recherches dans le domaine de la potion et je me réserve pour mes autres projets plus tard !

- Alors je m'attends à rapidement trouver en Une de la Gazette le visage souriant d'Elena Denger, chercheuse en potion de renom ! sourit-elle.

La gérante écouta patiemment ses indications à propos du destinataire du dragon, et son attitude changea légèrement, semblant indiquer qu'elle reconnaissait le portrait que dressait la petite brune. Ce serait tout de même un peu gros, comme coïncidence, si elles pensaient à la même personne...

A l'évocation de la loyauté envers leur ancienne Maison, la vendeuse réagit instantanément, levant les deux bras au ciel :

- Ça c'est sur ! Serdaigle un jour et pour toujours !

Puis elle retrouva un peu de son sérieux avant de poursuivre :

- Je pense connaitre cette personne. Léo si je ne me trompe pas ? Je l'ai rencontrée il y a un bon moment. Faudrait que je pense à prendre des nouvelles.

Alors, c'était vraiment ça ? Elle aussi connaissait Leo ? Le hasaaaaaaard ! En même temps, ce n'était pas si étrange si on prenait en compte le fait qu'ils avaient été à Poudlard en même temps, tous les trois. Ils s'étaient certainement connu là-bas.

- Du coup... continua Elena. Je te conseillerais peut-être plus le Boutefeu Chinois, enfin le Magyar a aussi un très fort caractère mais, je trouve qu'il est plus " commun " et " connu " comparé au Boutefeu.

Joignant le geste à la parole, elle attrapa un exemplaire de l'animal, qui se débattit un instant avant d'abdiquer, et désignant les écailles qui recouvraient son petit corps, indiqua :

- De plus cette petite bête a les couleurs des Gryffondor, rouge, jaune avec des pointes dorées.

Amy hocha une fois de plus la tête.

- C'est bien ce qui m'a amené à hésiter. Je pense que tu as raison, le Boutefeu lui correspondra mieux... Merci beaucoup, en tout cas ! Tu m'as bien aidée !

Elle sortit sa bourse, qu'elle déposa sur le comptoir.

- Je te prends celui-ci alors... Je te dois combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Le comptoir !

Message par : Ebenezer Lestrange, Sam 26 Déc 2015 - 16:09


Réponse à Elena
Désolé pour le retard

- Bien le bonjour ! C'est ma livraison de la Tête de Sanglier si je ne me trompe pas ?! Alors qu'avons-nous de bon à nous mettre sur la dent jeune homme ? Je suis désolée pour ma commande d'ailleurs, qui n'indiquait pas grand-chose, je préférais m'en remettre à vous ne connaissant pas vos produits.

Il détailla la femme de haut en bas histoire de déterminer s'il la connaissait. La réponse était non. Blonde, en robe, pas trop vieille. Il aimait bien les blondes. Partant cependant du principe que s'il ne connaissait pas quelqu'un, c'était parce que ce quelqu'un n'était pas digne d'être connu, il se contenta du strict minimum en guise de réponse polie.

- Pas de problème, vous saurez la prochaine fois. Je vous ai mis des croustilles à la troll, des légumes en entrée et une spécialité de l'auberge en dessert. J'espère que ça vous plaira.

Il posa la commande sur le comptoir et attendit la suite. La sorcière triturait son argent. Elle avait d'ailleurs sorti trop de pièces à vue de nez. Sauf si elle avait décidé de payer en noises mais ça c'était pas cool. Il payait en noises quand il voulait arnaquer les gens, pas quand il voulait payer un serveur aussi cool que lui.

- Je te dois combien s'il te plait ?

La question était prévisible. Cette femme était prévisible. C'était c*n parce qu'elle était blonde et qu'il aimait bien les blondes. Du moins, à regarder. Ecouter une blonde parler était une autre affaire. Il divaguait. Elle lui devait combien ? Bonne question. Avec les promos d'hiver, il avait oublié les tarifs. Il regarda dans le vide pendant quelques instants, le temps de se souvenir et de calculer un peu.

- Vous me devez 13 mornilles mademoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Elena Denger
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de transplanage


Re: Le comptoir !

Message par : Elena Denger, Sam 26 Déc 2015 - 19:31



Réponse Amy Steiner



[HRP] Je te laisse mon LA pour la clôture si besoin ! [/HRP]

[...] Mais je te rassure, ma vocation reste la même, je fais toujours des recherches dans le domaine de la potion et je me réserve pour mes autres projets plus tard !

- Alors je m'attends à rapidement trouver en Une de la Gazette le visage souriant d'Elena Denger, chercheuse en potion de renom !

Elena rigola en entendant cela, " de renom " mouais, faudrait déjà qu'elle finisse d'écrire son fichu bouquin et trouver une maison d'édition. Il lui en restait des voyages à faire... Tellement que parfois elle se demandait comment rentabiliser ses excursions en vue des prix des billets d'avions et taxis. Il était vraiment temps qu'elle passe son permis de transplanage. Son amie l'écouta parler au sujet des deux dragons avant de lui répondre.

- C'est bien ce qui m'a amené à hésiter. Je pense que tu as raison, le Boutefeu lui correspondra mieux... Merci beaucoup, en tout cas ! Tu m'as bien aidée !

- Mais de bien, c'est mon boulot après tout !

Elle prit avec elle le dragon et retourna vers le comptoir accompagné d'Amy qui avait sortis de quoi payer.

- Je te prends celui-ci alors... Je te dois combien ?

- Trois Gallions s'il te plait ! Elle emballa la figurine animée dans un papier résistant à la chaleur. Je t'offre l'emballage, résistant aux flammes comme ça pas de soucis pour le transport ! On se vois d'ici quelques jours pour le réveillon de noël n'est-ce pas !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Réponse à Ebenezer Lestrange



[HRP] Pas de problème ! Je te laisse faire la clôture si tu veux comme ça tu seras tranquille ! [/HRP]


[...]Je suis désolée pour ma commande d'ailleurs, qui n'indiquait pas grand-chose, je préférais m'en remettre à vous ne connaissant pas vos produits.

- Pas de problème, vous saurez la prochaine fois. Je vous ai mis des croustilles à la troll, des légumes en entrée et une spécialité de l'auberge en dessert. J'espère que ça vous plaira.

- Et bien nous verrons cela !

Il déposa la commande sur le comptoir ce qui permit à Elena entre temps de réfléchir aux plats énoncés par le serveur juste avant. Cela avait l'air... Original, ouais original et étrange en même temps. Qui peut bien avoir l'idée d'appeler un plat " croustilles à la troll "... Troll quoi... Ce n'est pas franchement la créature qui donne le plus envie. Enfin, autant cela ne voulait rien dire... Peut-être que les filles allaient se régalé.

- Je te dois combien s'il te plait ?

- Vous me devez 13 mornilles mademoiselle.

Elle chercha dans ses pièces la monnaie avant de changer d'avis. Il avait fait le chemin, il avait en plus dû choisir lui même les plats, car elle n'avait rien indiqué... Ça méritait bien quelques mornilles de plus. Elle déposa une pièce sur le comptoir la poussant vers le Serdaigle.

- Voilà un Gallion, garde la monnaie en remerciement pour le service rapide et d'avoir choisis pour moi les plats. Merci beaucoup ! Et bonne fin de journée !

Le jeune homme récupéra la pièce avant de saluer à son tour et partir de la boutique.

[Fin du RP Livraison]








Dernière édition par Elena Denger le Mer 13 Jan 2016 - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mangemort 13
Mangemort à la retraite
Mangemort
à la retraite
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Le comptoir !

Message par : Mangemort 13, Dim 27 Déc 2015 - 11:35


Laissant traîner ses oreilles depuis quelques jours, Treize apprit de source sûre qu'un ancien professeur de Poudlard, un dénommé William West, était en train de monter une équipe d'agents de sécurité. Son but étant de protéger les commerçants de toutes attaques. C'était le genre de projet qui pouvait nuire à l'ordre noir qui avait justement pour but de détruire tout ce qui fonctionnait bien à Londres et à Pré-au-Lard pour montrer qu'ils avaient la main mise sur tout ce qui se passait chez les sorciers. Sachant que Un/Trois avait un projet de grand ampleur dans la musette, il fallait agir au plus vite avant qu'il ne soit trop tard. Ce William le paiera tôt ou tard de sa vie pour cet affront.

C'est donc dans un CRAC sonore que le sang-pur arriva devant la boutique Waddiwasi. Transplaner étant quelque chose de nouveau pour le séduisant jeune homme et il n'hésita pas à le faire dès que l'occasion se présentait. Ce moyen de transport était devenu comme une drogue dès le moment où c'était maîtrisé. Les choses circulaient vite dans le monde magique et il avait apprit qu'une nouvelle gérante s'occupait de cette boutique. Un peu à la dérive ces derniers temps, la douce avait fort à faire et il n'était pas question que cet établissement reprenne des couleurs. Plus il y avait de commerces fermés, mieux c'était. La morosité et la tristesse devait s'installer partout.

Il pénétra à l'intérieur sans perdre une seconde tout en sortant sa baguette pour mettre le chaos dans cette boutique. Rien de mieux qu'un Eolo Procella pour tout détruire dans cet espace confiné. Et c'est donc d'un coup de baguette magique que le sort jaillit du bout de bois pour mettre tout s'en dessus-dessous. Les feuilles volaient dans tous les sens, les armoires bougeaient et s'effondraient se fracassant sur le sol cassant dans la foulée les produits qui se trouvaient dessus. Ce n'était que le début car rien de mieux que jouer les pyromanes pour faire de cette boutique une ruine. Toujours aussi concentré, il procéda à la mise en place d'un piège. Au lieu de tout bêtement embraser cet affreux décors, il plaça un Incendio Conditionalis. Le moindre sortilège lancé dans cette pièce par une personne mettra tout en poussière. Qu'on vienne l'attaquer, il n'attendait que ça...

- Chère gérante où êtes-vous !? J'ai hâte de faire votre connaissance. On m'a dit beaucoup de bien sur vous dit-il pour voir yeux dans les yeux celle qui s'était donné pour défi de remettre cette boutique à flot.  


Revenir en haut Aller en bas
Elena Denger
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de transplanage


Re: Le comptoir !

Message par : Elena Denger, Dim 27 Déc 2015 - 13:33



Attaque chez Waddi
Mangemort 13



[HRP] Précision : Je me base sur ce que peut entendre Elena et non sur ce que je lis [/HRP]

La journée s'annonçait plutôt cool, détente. Noël était passé, les gens avaient le ventre bien trop pleins pour venir faire les boutiques... Chose qu'Elena comprenait vu qu'elle n'avait pas mangé le lendemain du réveillon pour laisser son ventre reprendre un cycle normal. Et franchement tenir boutique en sentant encore par-ci par là les odeurs de l'alcool ce n'était pas plaisant. Exceptionnellement, elle avait même fermé la boutique le matin pour se concentrer sur ses entraînements de transplanage. Ce n'était pas encore ça mais petit à petit les résultats faisaient leurs apparitions. ~

L'après-midi commençant à arriver, l'aigle reprit son rôle de gérante en remettant quelques papiers en ordre, notant quelques ventes à droite et à gauche avant d'endosser celui de femme de ménage. Attrapant de quoi nettoyer, la Serdaigle s'enferma dans les WC pour les nettoyer. Un client ou invité avait dû viser à côté, vu l'odeur c'était obligé. Soupirant, elle prit quelques produits et commença le récurage. La baguette magique faisait des merveilles certes mais, au moins ça l'occuperait de faire en mode Moldu. ~

Quelqu'un fit son entrée dans la boutique, la bleue et bronze n'eut aucun mal à s'en douter quand elle entendit un vacarme assourdissant, incroyable. * Bordel, c'est quoi encore cette Mer***. Elle lâcha ce qu'elle avait dans ses mains pour passer un coup de savon sur ses doigts. Pas question de dégueulasser la baguette avec de quelconque bactéries... Des bruits d'armoires retentirent... * Bon... Aller...*

- Chère gérante où êtes-vous !? J'ai hâte de faire votre connaissance. On m'a dit beaucoup de bien sur vous.

Elena leva ses sourcilles en entendant cela. * Il se prend pour qui lui.* La baguette tendue, elle poussa la porte des toilettes pour voir le bazar dans laquelle était la boutique. Un Mangemort, c'était bien sa veine... Adieu belle journée. Bonjour soirée de Mer**. L'intérieur de la boutique était limite en ruine, l'énervement commençait d'ailleurs à arriver. Affichant un sourire figé, la baguette tendue d'une main en guise de protection l'autre sur le comptoir cherchant de quelconques projectiles l'aigle jaugea la personne. Elle n'avait encore jamais eu affaire à un mage noir, ça la mettait pas très en confiance d'ailleurs mais bon... La colère même si, non perceptible pouvait faire faire des choses bien stupides.

- Me voilà. Elle releva la tête pour le regarder dans les yeux. Si c'est juste pour faire connaissance, quel intérêt y a-t-il à saccager la boutique ? Les farces vous font peur peut-être ? D'ailleurs, vous avez oublié quelques choses.

Attrapant quelques Bombabouses prévues pour une commande, la gérante les balança vers son interlocuteur. Profitant d'avoir quelques micros secondes sans savoir si elle avait visé correctement, l'aigle se déplaça informulant un #Protego Retardum ainsi, avec un peu de chance elle serait peut-être protégée contre un sort. ~





Revenir en haut Aller en bas
Mangemort 13
Mangemort à la retraite
Mangemort
à la retraite
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Le comptoir !

Message par : Mangemort 13, Dim 27 Déc 2015 - 17:24


Pendant qu'il attendait, le mage noir était en train de contempler son œuvre. Il y avait un bordel imaginable ce qui le satisfaisait pleinement. Cette vision le fit sourire puisqu'il se serait cru dans sa vieille chambre d'adolescent, chez ses parents, quand il avait dix ans. Cette époque remontait à loin et il avait du faire des efforts surhumain pour rectifier le tir et être un plus soigneux avec ses affaires. Mais ce n'est pas parce qu'il devait l'être avec ce qui lui appartenait, qu'il devait l'être avec les accoutrements des autres.

Voilà qu'il avait appelé la douce depuis quelques secondes et qu'il n'avait toujours pas vu le doux visage de la nouvelle gérante. Que faisait-elle ? Était-elle trop occupée dans son arrière boutique à batifoler avec un de ses employé masculin que pour servir ses clients ? Mais rapidement, il vit le joli minois de la commerçante apparaître dans l'embrasure d'une porte. Ce n'était pas trop tôt...

- Me voilà. Si c'est juste pour faire connaissance, quel intérêt y a-t-il à saccager la boutique ? Les farces vous font peur peut-être ? D'ailleurs, vous avez oublié quelques choses. 

Il l'écouta et sans qu'elle puisse le voir à cause du masque, un sourire diabolique venait d'être esquissé sur les lèvres du beau jeune homme. Les farces devaient-elles faire peur à matricule Un/Trois ? Bien sûr que non, c'est lui qui venait de faire une bonne blague en détruisant tout ce qui était dans la pièce. Et pendant qu'il rigolait intérieurement, il vit la bleue et bronze lui lancer quelque chose qui traînait pas loin d'elle. Les quelques boules lancées éclatèrent au sol et sur lui, rependant une odeur infecte dans la pièce. C'était tout ce qu'elle avait en stock ? Était-ce réellement une sorcière adulte qu'il avait devant lui ? On aurait plutôt dit un gamin moldu attardé qui ne savait pas quoi faire dans cette situation. Ce n'est pas cette puanteur qui allait arrêter le Mangemort.

Soudain une vague de flammes déferla dans tous la pièce à sa grande surprise. La protection que Treize avait créé à son entrée avait fonctionner mais pas au bon moment. Protego Maxima hurla-t-il afin de ne pas se retrouver à Sainte-Mangouste au service des grands brûlés. A peine avait-il terminé l'incantation qu'une bulle protectrice l'enveloppa entièrement. Il vit les vaguelettes rouges partir dans tous les sens, laissant derrière elles poussières, cendres et bois carbonisés.

Elle n'allait pas s'en tirer à si bon compte. Voilà que la partie devenait intéressante. Il avait détruit la boutique, il n'avait plus qu'à détruire cette sombre idiote à présent. Afin de se déplacer rapidement dans l'espace clôt, il lança un Pyrpuits suivi d'un Bombarda vers la demoiselle.

- Abrite-toi bien ma chérie car ceci est le début d'un cauchemar éveillé, laissa-t-il entendre à sa future proie tout en sachant qu'il ne devait pas rester dans les parages trop longtemps. L'alerte ayant certainement été donnée par un habitant ou un passant du quartier.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Le comptoir !

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 12

 Le comptoir !

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: Waddiwasi-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.