AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: Waddiwasi
Page 9 sur 20
Le comptoir de Waddiwasi
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
Dragomir Orton
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Le comptoir de Waddiwasi

Message par : Dragomir Orton, Jeu 22 Déc 2016 - 12:42


Dragomir fut soulagé d'apprendre qu'il pouvait choisir les races de dragons.
La vendeuse rangeait les petit dragons dans des boites sans doute ignifugés en lançant un clin d'oeil au jeune Français qui rougit comme un rapeltout.

-Ces sachets de viandes vous seront utiles pour les nourrir. Malgré leur taille réduite, ils restent des carnassiers qui se nourrissent essentiellement de chair. Ils préfèrent aussi les environnements chauds pour leur nid. Et n'oubliez pas de prévenir vos frères de prendre garde à leur souffle enflammé.  

Le Français éclata de rire. "Ne cous inquiétez pas, ils ont déjà eu affaire avec des dragons grandeurs nature, je pense que ceux ci ne leurs poseront pas de problèmes."

-Voulez-vous un paquet cadeau pour le coffret aussi ? Ou un simple sachet- aux couleurs flamboyantes de Waddi évidemment- suffira ?

"Oh ne vous donnez pas cette peine, le coffret est pour moi, un sachet suffira."
Dragomir paya les 6 galions et 8 mornilles et lança un "Excellente journée à vous! Passez de bonnes fêtes" avant de sortir du magasin, les paquets sous le bras et un sourire aux lèvres.
Sa chouette allait avoir du boulot, elle qui déteste l'inaction...
Revenir en haut Aller en bas
Emily Lynch
avatar
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Le comptoir de Waddiwasi

Message par : Emily Lynch, Jeu 22 Déc 2016 - 21:38


Christmas Time !  
Elysion Stella

- Vous ne le regretterez pas ! Les artifices surprendront à coup sûr vous et vos amis.

Petit sourire en coin, Emily riait de sa situation de désespoir, ah si seulement elle pouvait être certaine d’avoir des amis auxquels montrer cette merveilleuse box remplie de surprises en tous genres… Enfin, passons cette pensée pas forcément joyeuse pour revenir sur ce qu’il se passait là maintenant, car cette vendeuse d’être très efficace, elle était vraiment amusante à écouter, un style bien à elle de vendre les choses, la rousse n’arrivait pas à se détacher de ses paroles. C’était à la limite de se cacher dans un coin du magasin pour l’écouter servir les différents clients au fil de la journée, mais il fallait garder les pieds sur terre, car elle avait d’autres choses à faire mais rien n’empêchait qu’elle repasse un jour.

- Cela sera tout ? Ou est-ce que je dois emballer vos emplettes ?

- Ne vous embêtez pas à emballer, ça ira comme ça dit-elle en adressant un sourire à la vendeuse. Merci pour votre charmant accueil et vos conseils.

Un dernier sourire, puis Emily embarqua ses emplettes, la box sous le bras et la poudre d’obscurité en main, elle déposa l’argent sur le comptoir puis se retourna direction la sortie du magasin. Avant de partir définitivement, elle adressa un « Au revoir » à la vendeuse puis ouvrit la porte avant de se retrouver dehors et faire face à l’air frais de l’hiver du petit village de Pré-au-Lard. Ses courses pour un Noël magique terminées, il ne lui restait plus qu’à aller préparer un petit quelque chose pour les prochains jours dans l’espoir qu’au moins la personne la plus importante à ses yeux soit à ses côtés pour cette nuit magique.

- [Fin du RP] -

HRP : Merci pour le service, tu fais ça à la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
Elysion Stella
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Le comptoir de Waddiwasi

Message par : Elysion Stella, Ven 23 Déc 2016 - 0:26


Réponse à Dragomir Orton

-Oh ne vous donnez pas cette peine, le coffret est pour moi, un sachet suffira."

Encaissant la somme que lui tendait, le jeune homme. Elle lui tendit ses achats dans un grand sac en lui adressant un grand sourire.

-Waddi vous remercie pour vos achats et vous souhaite un Joyeux, Chic et enflammé Noël !  

-Excellente journée à vous! Passez de bonnes fêtes.

Elysion observa le jeune homme quitté le magasin, ravi de ses achats et enthousiaste. Ravie d'avoir permis à l'adorable étudiant de Poudlard d'avoir trouvé ce qu'il cherchait : elle rejoignit les pièces de l'échiquier qui s'impatientaient de plus en plus sur leur plateau. Se demandant si ses frères sauraient se débrouiller avec leurs petits lances flammes volants.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Réponse à Emily Lynch
HRP : merci beaucoup, ça me touche !

Discret sourire au coin des lèvres, l’héroïne écoutait attentivement les consignes de l'artificière qui espérait qu'elle pourrait pleinement profiter des explosions et couleurs intenses qui envahiront le ciel noir étoilé. Oui, c'était vraiment un magnifique spectacle à regarder en compagnie de gens qui nous sont chers ou d'autres.

- Ne vous embêtez pas à emballer, ça ira comme ça dit-elle en adressant un sourire à la vendeuse. Merci pour votre charmant accueil et vos conseils.

-Tout le plaisir fut pour moi ! Waddi vous remercie de vos achats et vous souhaite un Éclatant et Mystérieux Noël ! En espérant vous revoir un jour !

Ramassant l'argent que la Mage avait laissé sur le comptoir, elle l'observa quitter la boutique en imaginant voir des artifices l'entourant ainsi que sentir une odeur de poudre suivre ses pas. Rêvant d'un Noël emplis d'étincelles et de paillettes, elle suivit du regard la cliente quitter son territoire avec son équipement. Armée pour la suite de son histoire...

-Au revoir.

-Bonne continuation, chère aventurière...que les étoiles vous guident.


Fin des rps Dragomir et Emily







Revenir en haut Aller en bas
Tangerine Tolpre
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Le comptoir de Waddiwasi

Message par : Tangerine Tolpre, Ven 23 Déc 2016 - 17:44




Réponse à Elly Wildsmith



- Je crois que je vais me laisser tenter par le coffret accessoire, je vais vous prendre un jeu d’échec version sorcier également. Cela fait bien 2 gallions et 1 mornille ?

Tangerine sourit à la jeune fille en aquiéssant pour valider son calcule de tête puis l'invitât d'un geste à rejoindre le comptoir avec son coffret

- Je vais te chercher un jeu d'echec version sorcier, j'reviens tout de suite.

La rousse arpentait les rayons machinalement et attrapa la première boite d'une main pour rapprocher celle de derrière au bord du rayon. Elle retourna auprès de sa cliente et lui tendit la boite..

"C'est pour offrir ? je peux l'emballer si tu veux"

Après avoir prit soin d'encaisser la jeune fille et de mettre ses achats dans un sac aux couleurs de waddi, Tangerine fit son plus beau sourire

"Joyeuses fêtes de fin d'année à toi ! et à bientôt !


Récap des achats:
 
Revenir en haut Aller en bas
Rose Layroy
avatar
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Troisième année

Spécialité(s) : Fourchelang


Re: Le comptoir de Waddiwasi

Message par : Rose Layroy, Ven 23 Déc 2016 - 18:22


Noël... Ses chansons, ses flocons, ses sapins, ses cadeaux... Comme à son récente habitude Rose rêvait. Elle ne rêvait pas à une chose en particulier mais laissait son imagination voguer au gré de ses sensations. Le froid lui faisait penser à une chose, le doux duvet de neige à une autre, les illuminations de noël à une autre, le rire des élèves à quelque chose d'encore différent. Elle n'avait pas de pensées précises mais des sensations bien présentes. Elle marchait silencieusement dans cette poudreuse qu'elle aimait tant. Pré-au-lard était joyeux. Après tout, les fêtes approchaient à grand pas. Elle avait hâte d'y être. C'était toujours une période festive qui la faisait frémir de bonheur.

C'est alors que, comme si le destin guidait ses pas, la jeune fille se retrouva en face du célèbre magasin de farces et attrapes Waddiwasi. Elle n'était encore jamais allé dans cette boutique. C'était sûrement l'occasion. Elle poussa la porte de la boutique et entra dans une bouffée de chaleur. Cette sensation faisait vraiment du bien. Cette boutique lui plut alors immédiatement. Elle était au paradis et ses yeux brillaient comme ceux de l'enfant qu'elle était. Il y avait là de nombreuses étagères où étaient présentés différents articles tous plus fous les uns que les autres. Tout ce qu'elle voyait lui donnait vraiment envie puis soudain elle se rendit compte d'une chose. Elle n'avait toujours pas acheté ses cadeaux de noël ! C'était impardonnable. Quel dommage qu'elle soit dans une boutique si féerique où elle pourrait acheter des centaines de choses incroyables ! De plus, suite à l'animation des Serpents pour Halloween elle avait gagné un superbe bon d'achat pour ce magasin, il était temps d'en faire usage. Elle n'avait donc aucune excuse pour ne pas se laisser tenter.

La petite traversa la boutique et atteint le comptoir. Elle avait deux trois idées de ce qu'elle voulait acheter mais elle avait aussi besoin d'un renseignement avant de se décider. C'est donc souriante qu'elle s'adressa à une vendeuse :

_Bonjour ! Je voulais savoir qu'elles étaient les effets visible de la potion de vieillissement ? Je sais que ça fait vieillir mais bon, il y a une petite différence si l'on vieillit d'une semaine ou de trente ans.

La petite rit doucement. Elle imaginait bien offrir une potion de ce genre à l'affreuse Alice pour que finalement elle se retrouve toute ridée et en mauvais état.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerine Tolpre
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Le comptoir de Waddiwasi

Message par : Tangerine Tolpre, Ven 23 Déc 2016 - 21:24




Réponse à Rose Layroy


Pré-au-lard avait revêtue son épaisse cap blanche... l'ambiance de noël avait rendu les filles particulièrement enjouée et la météo n'avait en rien desservie la boutique, au contraire, on connaissait là un sacré pique de fréquentation ! Tangerine était assise derrière le comptoir, elle adorait observer sa boutique et la vie qui s'y passait... Elle se laissait divaguer doucement dans ses pensées, ses yeux allant de ça et là dans la boutique, ravis de voir le sourires toujours présent des clients qui entraient dans sa boutique. C'était une vraie joie mais aussi une vrai fierté pour elle de pouvoir profiter de ce spectacle quotidiennement.

Une brise fraîche du dehors, tintée du bruit cristallin de la clochette bousculée par la porte d'entrée la fit sortir de sa rêverie.

"Bonjour ! Je voulais savoir qu'elles étaient les effets visible de la potion de vieillissement ? Je sais que ça fait vieillir mais bon, il y a une petite différence si l'on vieillit d'une semaine ou de trente ans."

Tangerine déscendi de sa chaise un peu trop haute pour s'intéresser à sa cliente :

"Bonjour à toi, bienvenue chez Waddi ! Nous vendons bien des potions de vieillissement. à priori il n'y a qu'une version du produit pour l'instant et le vieillissement est en fonction de ce que tu consommera..."

Tangerine eu envie de faire une blague vaseuse de moldue en taquinant la jeune fille à l'idée de rentrer en boîte de nuit mais se ravisa rapidement lorsqu'elle se rappela que ses blagues étaient réputées pour souvent être mauvaise. Elle tenta une autre approche amusante

"Aussi si tu ne souhaite pas devenir incontinente il faudra être particulièrement attentive à ne pas trop en prendre d'un coup"

Espérant avoir répondu aux attentes de la jeune fille, elle ajouta souriante

"Tu veux que j'aille t'en chercher un flacon ? tu as besoin de quelque chose d'autre ?"

Revenir en haut Aller en bas
Rose Layroy
avatar
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Troisième année

Spécialité(s) : Fourchelang


Re: Le comptoir de Waddiwasi

Message par : Rose Layroy, Sam 24 Déc 2016 - 13:47


Réponse à Tangerine Tolpre


La jolie rousse qui se trouvait derrière le comptoir lui répondit alors gentiment :

_Bonjour à toi, bienvenue chez Waddi !

Bonjour à toi... Décidément cette boutique était vraiment sympa. D'ordinaire les personnels d'une boutique vouvoyait les clients, chose que la petite trouvait absolument absurde. Quelques mots de la part de la gérante et la petite était déjà totalement à l'aise.

_Nous vendons bien des potions de vieillissement. à priori il n'y a qu'une version du produit pour l'instant et le vieillissement est en fonction de ce que tu consommera...

C'est vrai qu'elle n'y avait pas penser à ça... L'utiliser sur elle-même... Cela pouvait être une expérience plus que palpitante sachant qu'elle en avait plus qu'assez d'avoir l'air d'une gamine sans intérêt. Cette potion devait rester dans un coin de sa tête.

_D'accord, merci beaucoup, répondit Rose.
_Tu veux que j'aille t'en chercher un flacon ? Tu as besoin de quelque chose d'autre ?
_Oui, je veux bien. J'aimerais bien aussi...

Et c'était parti pour la mémoire d'éléphant de la petite. En faisant le tour du magasin elle avait présélectionné les quelques articles dont elle avait besoin pour passer de bonnes fêtes. La rouquine n'allait pas être déçue.

_Deux pilules Paillette, une paire de chaussettes anti-gravité, une écharpe bouclier, un collier aux perles multiplicandes, trois potions faits-maisons, trois Sauve-qui-roule, cinq révélateurs, une oreille à rallonge et …

La petite s'arrêta quelques instants. Tout d'abord pour reprendre son souffle et pour réfléchir quelques instants à quelles friandises elle avait envie.

_Et une boîte de dragées surprise ainsi que des Chocogrenouilles et des Patacitrouilles.

Décidément, on aurait dit un vrai petit robot. Si elle avait voulu passer pour une folle devant cette fille et bien elle avait sans aucun doute réussit.

_Je m'y prend toujours très tardivement pour l'achat de mes cadeaux de noël... s'expliqua la petite, les joues s'empourprant légèrement. Vous voulez que je répète... peut-être un petit peu plus lentement ?
Revenir en haut Aller en bas
Albus Lupin
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Le comptoir de Waddiwasi

Message par : Albus Lupin, Sam 24 Déc 2016 - 14:37


Albus avait fait une petite tournée aux Trois Balais et maintenant il était bien décidé à aller faire un tour dans un autre magasin. Il se promenait tranquillement dans a rue principale complètement enneigée quand il s'arrêta net devant un magasin assez tape à l'oeil qu'il appréciait bien. Oui, il était bien décidé à faire quelques emplettes chez Waddiwasi pour Noël. Ça allait être ses petits cadeaux. Il s'avança tout frileux dans son gros menteau et entra dans le magasin. Quand il fut entré dans le bâtiment, le jaune et noir regarda tout autour de lui, c'était comme un rêve éveillé: des bonbons, des potions, des farces et des feux d'artifices partout autour de lui. Il était comme un enfant, près à tout dévaliser. Comme toujours, le magasin n'était pas vide, une des attractions fards de Pré-au-Lard.

Il s'avança tout penaud devant le comptoir et attendit quelques instants qu'on veuille bien prendre sa commande. Bien sûr il savait précisément ce qu'il voulait, comme un petit spécialiste qui allait se goinfrer et faire des mauvais coups. Il était déjà presser de faire sa commande et de sortir du magasin avec ses nouveaux jouets entre les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Ester Pasca
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Le comptoir de Waddiwasi

Message par : Rachel Ester Pasca, Sam 24 Déc 2016 - 15:13


Réponse à Albus

Avec l'approche de Noël, le magasin était sans cesse plein. A croire qu'on s'y prenait tous à la dernière minute pour les cadeaux. Cela devait avoir quelque chose d’existant de... relativement bête. On finissait toujours par faire des cadeaux sans intérêt juste histoire d'acheter quelque chose.

Noël lui avait toujours beaucoup plu, à la serpentard. Pour la première fois de sa vie néanmoins, une vague de nostalgie l'avait envahit et la rendait triste. Etat qu'elle cachait du mieux qu'elle le pouvait au boulot. On ne pouvait pas être triste à Waddiwasi, pas possible, pas le droit. Rachel était même surprise que ce ne soit pas dans son contrat. "Clause du sourire obligatoire : Un est demandé à l’employer Rachel Pasca de garder le sourire dans l'enceinte de l'établissement et ceux peu importe des situations externes qui pourraient survenir. En cas de non respect de la clause, m'employer s'expose à des sanctions". Oui, si elle avait été la gérante, elle l'aurait rajouté.

La nostalgie cependant ne l'empêcha pas de faire elle aussi ses cadeaux à la dernière minute. C'était pourquoi la verte emballa un coffret accessoire, une sauve qui roule, une boîte à flemme et deux "rêve éveillé" dans de se les mettre de côté sans payer. (bisous Tan' :kiss:)et de payer les 2 gallions et 16 mornilles nécessaires pour qu'on ne l'accuse pas de vol. La vendeuse se tourna ensuite vers le nouveau venu avec un sourire radieux. Clause du sourire, clause du sourie...

- Bonjour et bienvenue à Waddiwasi ! Je m'appelle Rachel. Vous désirez quelque chose en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Albus Lupin
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Le comptoir de Waddiwasi

Message par : Albus Lupin, Sam 24 Déc 2016 - 18:20


Quand il arriva au comptoir son regard s'illumina et son visage devint tout joyeux: au comptoir une jolie femme l'attendait avec un sourire radieux mais bizarrement ce sourire ne semblait pas naturel comme forcé, un sourire commercial quoi. Albus s'avança doucement et la jeune femme parla:

"Bonjour et bienvenue à Waddiwasi ! Je m'appelle Rachel. Vous désirez quelque chose en particulier ?"

Il respira un coup et lui répondit:

"Oh bonjour Rachel, enchanté. Moi c'est Albus. Trève de mendanités entrons dans le vif du sujet. Voilà ce que j'aimerai avoir pour ces fêtes de fin d'année. En friandise j'aimerai 3 patacitrouilles, 3 chocogrenouilles et un bonbon toutoùrien! Ensuite je voudrais une petite dose de poudre d'obscurité du Pérou. Voilà je pense qu'on a tout. Si je compte bien on doit être à environ 4 galions, 3 galions et 15 mornilles il me semble."



Malheureusement le jeune homme était un peu stressé et pressé, il devait vite s'en aller si il ne voulait pas d'ennuie. Mais malgré son stress il essayait un maximum de paraître détendu et amical. Il ne voulait en aucun cas angoissée ou simplement inquiétée Rachel. Elle paraissait sympathique et il ne voulait pas être méchant avec elle, le moins du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Theophania Fitzgerald
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Le comptoir de Waddiwasi

Message par : Theophania Fitzgerald, Lun 26 Déc 2016 - 0:04


Plus que quelques heures avant les vacances de noël. Le Poudlard Express partirait à 18h de la gare de Pré-au-lard ce samedi là. Cela laissait donc l’après-midi entière à Theophania pour trouver des cadeaux pour ses petites sœurs. L’année dernière elle avait fait dans la diversité et avait opté notamment pour un tour dans la boutique des accessoires de magie noire à Londres. Mais elle était dans l’incapacité de transplaner car elle n’avait pas son permis donc elle ne pourrait pas profiter du chemin de traverse pour faire ses emplettes cette fois-ci.

Il lui fallait trouver des choses pour ses sœurs les plus jeunes. Pour Circé qui n’avait que deux ans d’écart avec elle ce serait plus simple. Mais Hestia et Hécate étaient presqu’encore des enfants. Huit pour l’une et onze pour l’autre. C’est l’âge délicat où l’on n’est pas tout à fait une enfant mais pas encore une adulte non plus. Encore gamine mais plus totalement dans le monde peuplé d’imaginaire et de simplicité des petits. L’âge ingrat comme on l’appelle. La passade pas toujours bien vécue par tous, durant laquelle on se confronte à la réalité dans ce qu’elle a de plus injuste. Les adultes, ceux qui ont le pouvoir ne considèrent pas comme des égaux et l’on se heurte violemment. Pour Hécate, huit ans c’est encore raisonnable, mais là commence le chemin vers la perte de l’innocence. Adieu les jeux, l’imaginaire foisonnant.

Theophania avait eu l’idée de faire un tour à Waddiwasi pour trouver ce qui conviendrait à ses cadettes. On apercevait la boutique depuis loin dans la rue. Le bâtiment était multicolore, presque criard. Mais le rendu était plus amusant que douloureux pour la rétine. La vitrine laissait présager d’une marchandise de qualité dans le domaine des farces et attrapes. Voilà un endroit où elle trouverait sans doute plein de choses pour les filles. Pour Hestia il faudrait chercher un peu plus loin.

L’ancienne préfète pénétra dans la boutique. Contrairement au froid hivernal qui régnait à l’extérieur, la boutique dégageait une tiédeur tout à fait agréable. Le magasin était un régal pour les yeux. L’endroit était foisonnant de petits objets qui surgissaient de partout, sur de multiples étagères, présentoirs, boites, comptoirs. Le seul mot qui convenait parfaitement pour la décrire c’était magique. L’endroit transpirait la magie. Theophania regarda un peu autour d’elle les objets proposés avant de chercher une vendeuse qui pourrait la conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Ester Pasca
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Le comptoir de Waddiwasi

Message par : Rachel Ester Pasca, Lun 26 Déc 2016 - 11:21


Réponse à Albus et Thia

La vendeuse, aidée de sa baguette, fit voler plusieurs articles à travers le magasin. Elle n'essayait même plus de se déplacer, quel en aurait été l'intérêt ? Rachel préférait de loin faire venir les articles qu'on lui demandait par la voie des airs, d'abord parce que cela continuait de l'enchanter même après sept ans de vie à Poudlard, ensuite parce que cela lui permettait de satisfaire plus vite tous les clients et en cette période de fête ce n'était pas rien. Waddiwasi n'avait jamais été autant remplit depuis qu'elle avait commencé à y travailler. Ce n'était pas pour déplaire à Rachel d'ailleurs qui adorait cet endroit.

- Vous voulez un emballage cadeau ?

Du coin de l’œil, Rachel vu entrer une nouvelle cliente. Sa bouille ne lui était pas inconnue, la sorcière était certaine qu'elle était à Serpentard et presque certaine qu'elle avait été préfète ou quelque chose du genre. Fallait avouer que Rachel n'avait jamais prêter grande attention à tout ceci, elle faisait sa vie dans son petit monde. Elle aussi, la verte l’accueilli avec le sourire. Un sourie à la Waddiwasi !

- Je suis à vous tout de suite, lui lança-t-elle avant de se tourner à nouveau vers le jeune homme. Cela vous fera 3 gallions et 15 mornilles. Je vous mets tout ça dans un sachet. Il vous fallait autre chose ?

Albus:
 

© Ashton Parker
Revenir en haut Aller en bas
Theophania Fitzgerald
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Le comptoir de Waddiwasi

Message par : Theophania Fitzgerald, Lun 26 Déc 2016 - 13:05


Réponse à Rachel Pasca

En s’approchant du comptoir, Theophania vit qu’elle n’était pas seule, chose plutôt normale en ces temps d’achats de noël, dans la boutique. Un autre garçon était venu faire des emplettes. Derrière le comptoir se tenait une fille que Theophania avait déjà vue. Elle était quasiment sûre qu’elle était dans sa maison. Malgré le fait qu’elle ait été préfète, Theophania n’avait pas pu retenir tous les noms de ses camarades verts qui étaient sacrément nombreux. La jeune vendeuse était jeune, la brune aurait pu parier qu’elle était encore à Poudlard ou qu’elle en sortait tout juste, difficile à dire. Tout se mélangeait, visages et noms. Toujours est-il que la fameuse vendeuse illustrait très bien sa boutique. Elle faisait virevolter les articles avec sa baguette magique, accentuant cette atmosphère très particulière qui régnait dans le magasin de farces et attrapes. C’était presque la magie de noël. Theophania eut un petit sourire à cette vision. Après l’avoir accueillie avec un sourire, la vendeuse la fit patienter tout en continuant de s’occuper du premier client.

Theophania en profita pour fureter dans les rayons à la recherche de choses qui plairaient à ses sœurs. Beaucoup de choses étaient alléchantes. Elle prendrait en plus des cadeaux quelques petites choses pour le réveillon, de quoi faire rire les petites et donner un côté festif à la célébration. Son regard se porta sur des petits dragons adorables. Voilà qui plairait à Hécate. Vu la taille du manoir, des oreilles à rallonge pourraient être intéressantes aussi. Un boomerang à mouvement pour jouer des heures durant dans le jardin ou sur la plage. Une sorte de collier attira également son attention. Il avait l’air assez ordinaire mais Theophania se doutait que ce n’était pas le cas. Elle en prit un et continua son petit tour de la boutique. Le rayon vêtements était très riche et elle aimait pratiquement tout ce qu’elle voyait. Quasiment tout pourrait convenir. Heureusement pour elle, sa bourse était bien remplie de gallions. Une étiquette avec écrit chapeau sans-tête promettait un bon moment de rires. La jeune fille n’avait jamais eu ce genre de chapeau mais elle se doutait de son effet. Elle prit quelques articles et se dirigea ensuite vers un étal de bonbons et de toutes sortes de douceurs. Sa sœur Hestia sous son air très posé était très friande de ce genre de choses et on ne l’arrêtait jamais quand elle commençait à en manger.
Une fois qu’elle eut fait le plein de ce qui lui plaisait (et cela faisait une bonne quantité d’articles), Theophania retourna près du comptoir et s’adressa à la vendeuse, prenant bien soin d’attendre qu’elle ait fini de s’occuper de l’autre client.

- Bonjour, en plus de quelques cadeaux pour mes sœurs, je voulais acheter des feux d’artifices pour le réveillon. Je ne veux pas quelque chose de trop violent mais nous habitons à la campagne alors nous avons de la place. J’aimerais quelque chose de joli et qui fasse un bel effet. Il y a quelque chose que vous pourriez me conseiller ? Et est-ce que vous auriez quelque chose avec des confettis ? Se saisissant du collier qu'elle avait trouvé avant (collier qui rigole quand on ment). Puis-je vous demander si ce collier à quelque chose de particulier ?


Commande partielle:
 
Revenir en haut Aller en bas
Keira Sanders
avatar
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage


Re: Le comptoir de Waddiwasi

Message par : Keira Sanders, Lun 26 Déc 2016 - 21:52


Visiblement, Keira ne s'était pas bien fait comprendre. La vendeuse avait emballé le tout en trois paquets, alors que l'un d'entre eux au final n'était pas nécessaire : c'était pour elle. Bon, ce n'était pas bien grave. Ce n'était pas embêtant, à part faire perdre un peu de temps à l'employée - et ainsi, elle avait l'impression de s'offrir un cadeau. Pourquoi pas, après tout ? C'était un concept comme un autre !

Quoiqu'il en était, la brune acquiesça poliment lorsque le personnel lui demanda si tout lui convenait. Elle sortir ensuite trois pièces d'or et une d'argent de sa bourse, et les déposa sur le comptoir avec un sourire courtois, avant de glisser un « au revoir, passez une bonne journée ». Pour travailler elle-même dans une boutique, elle savait que parfois les clients n'étaient pas polis du tout : pas un bonjour, pas un au revoir. Pas un mot. Alors, quand elle avait la chance d'avoir des clients aimables, sa journée ne s'en portait que mieux.

Elle tourna les talons, et manqua de rentrer dans... oui, c'était Theophania ! La brune était au comptoir également, occupée avec une autre vendeuse à passer commande. Elle ne s'était pas du tout attendue à la voir ici. « Salut, Theophania ? », interrogea-t-elle candidement, comme pour vérifier. « Je ne pensais pas que c'était ton genre de boutiques. » Quoique, après tout, elle avait l'air assez joueuse. C'était elle qui avait proposé de faire la course, en cours d'histoire de la magie. Comme quoi les apparences pouvaient être trompeuses. « En tout cas, la liste est longue. J'espère que tu ne comptes pas faire la misère à l'école avec tout ça ! » Bien sûr, le ton était amusé. Le but n'était pas d'être désagréable ; bien au contraire.

Après une éventuelle réponse de la part de son interlocutrice, elle ajouta un « salut, en tout cas ! », et se retourna pour cette fois quitter la boutique avec ses cadeaux bien emballés.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Theophania Fitzgerald
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Le comptoir de Waddiwasi

Message par : Theophania Fitzgerald, Lun 26 Déc 2016 - 22:16


Rachel / Keira de passage

Avant que la vendeuse n’ait pu répondre aux sollicitations de Theophania, celle-ci sentit quelque chose la pousser. Elle jeta un regard à la vendeuse qui était encore occupée puis se retourna. Il s’agissait de sa camarade Keira Sanders. Les débuts entre les deux jeunes filles n’avaient pas été faciles mais les choses rentraient dans l’ordre avec le temps et Theophania éprouvait à présent une sorte de respect amusé pour la jeune fille. Peut-être qu’elle l’avait effrayée la première fois qu’elles s’étaient rencontrées, mais la brune avait fait un effort pour paraître plus fréquentable dans les cours auxquels elles avaient participé toutes les deux. En fait elle aimait mettre au défi la chinoise. Les rôles s’étaient d’ailleurs inversés. Peut-être était-ce le fait que le rôle de préfète ait changé de bord qui avait apaisé la situation. Theophania ne se tenait plus en situation de supériorité. Mais peu importe, elle aimait bien Keira. Cette dernière la salua, puis lui fit une petite remarque, pointant du doigt le fait qu’il était étrange de voir l’assez froide Theophania dans cette boutique fantasque. C’était vrai, aussi loin qu’elle pouvait s’en souvenir, l’ancienne préfète avait toujours évité les endroits un peu bruyants. Peut-être que maintenant elle se ramollissait.

- Oh pas vraiment, mais je viens acheter des cadeaux de noël pour mes petites sœurs. Mais qui sait, peut-être que je trouverai un moyen plus ingénieux de faire des blagues impliquant un première année et un seau d’eau.


Magie de noël. En rappelant délicatement leur rencontre à Keira, Theophania eut un sourire et lui adressa un clin d’œil. Oui il fallait bien la magie de noël pour trouver autant d’expressivité chez la grecque.  « En tout cas, la liste est longue. J'espère que tu ne comptes pas faire la misère à l'école avec tout ça ! ». Entendant cela, la jeune fille vit son sourire s’agrandir. Oui elle aimait bien ce côté mutin de la Sanders. Elle répondit d’un ton à la fois provoquant et rieur, qui lui était assez peu habituel.

- Oh peut-être que je trouverai la perle rare. Prions pour que nos chemins ne se croisent pas si c’est le cas.

La rencontre fortuite se solda par un salut des deux jeunes filles. Theophania souhaita de bonnes vacances à sa camarades avant de se reporter sur la vendeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Lupin
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Le comptoir de Waddiwasi

Message par : Albus Lupin, Lun 26 Déc 2016 - 22:50


Rachel fit léviter les objets demandés par Albus. Finalement Toute la demande arriva au comptoir devant les yeux émerveillés du jaune. La vendeuse semblait en même temps blasée de cette action mais aussi amusée. Manuellement, la jeune femme demanda:

" Vous voulez un emballage cadeau ?"


Au même moment la porte se fit entendre, le Pouffy se retourna et vit une jeune femme entrer. Il ne devait pas tarder, il n'était pas seul au monde. Il était perdu dans ses pensés quand Rachel l'ininterrompue:

"Je suis à vous tout de suite"

Albus sursauta un instant puis reprit ses esprits. Rachel cpoursuivi après s'être adressé à la nouvelle cliente :

"Cela vous fera 3 gallions et 15 mornilles. Je vous mets tout ça dans un sachet. Il vous fallait autre chose ?"


Albus balbutia mais répondit:
"Euh... Oui euh je veux dire non je n'ai pas besoin d'emballage ou d'autre chose... Je vais prendre ma commande et vite m'enfuir, je n'ai plus de temps... Excusez-moi."

Albus déposa les 3 galions et 15 mornilles sur le comptoir, lui prit le sac des mains, sourit et se redressa:
"Merci, au revoir madame! A la prochaine!"

Enfin ses friandises et ses farces dans les mains, il pouvait revenir dans sa salle commune tout joyeux et attaquer ses amis! Peut être Amy sa première victime, il ne le savait pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Le comptoir de Waddiwasi

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 9 sur 20

 Le comptoir de Waddiwasi

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: Waddiwasi-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.