AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: Waddiwasi
Page 10 sur 12
Le comptoir !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
Albus Lupin
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Le comptoir !

Message par : Albus Lupin, Lun 26 Déc 2016 - 22:50

Rachel fit léviter les objets demandés par Albus. Finalement Toute la demande arriva au comptoir devant les yeux émerveillés du jaune. La vendeuse semblait en même temps blasée de cette action mais aussi amusée. Manuellement, la jeune femme demanda:

" Vous voulez un emballage cadeau ?"

Au même moment la porte se fit entendre, le Pouffy se retourna et vit une jeune femme entrer. Il ne devait pas tarder, il n'était pas seul au monde. Il était perdu dans ses pensés quand Rachel l'ininterrompue:

"Je suis à vous tout de suite"

Albus sursauta un instant puis reprit ses esprits. Rachel cpoursuivi après s'être adressé à la nouvelle cliente :

"Cela vous fera 3 gallions et 15 mornilles. Je vous mets tout ça dans un sachet. Il vous fallait autre chose ?"

Albus balbutia mais répondit:
"Euh... Oui euh je veux dire non je n'ai pas besoin d'emballage ou d'autre chose... Je vais prendre ma commande et vite m'enfuir, je n'ai plus de temps... Excusez-moi."

Albus déposa les 3 galions et 15 mornilles sur le comptoir, lui prit le sac des mains, sourit et se redressa:
"Merci, au revoir madame! A la prochaine!"

Enfin ses friandises et ses farces dans les mains, il pouvait revenir dans sa salle commune tout joyeux et attaquer ses amis! Peut être Amy sa première victime, il ne le savait pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Pasca
Modération GSerpentard
Modération G
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Rachel Pasca, Lun 26 Déc 2016 - 23:45

Réponse à Albus et Thia

Le jeune homme ne tarda finalement pas à s'en-aller. Rachel l'avait trouvé curieux. Des gens pressés elle en voyait souvent, mais celui-ci avait été son premier client stressé. A croire que c'était mal d'être ici, qu'il avait quelque chose à craindre ou tout simplement qu'être en public l'intimidait. Que pouvions-nous en savoir ? Néanmoins la brune l'avait trouvé assez sympathique et tout de même assez beau.
Quoi qu'il en soit elle passa vite à autre chose affin d'accorder toute l'attention nécessaire à sa prochaine cliente. Encore une qui faisait ses courses à la dernière minute apparemment. Par flemme, par manque de temps ou par goût du risque ? Ce n'était en tout cas pas Rachel qui allait s'en plaindre. Au moins cela la tenait occupé, mais elle craignait déjà la période sans doute plus calme qu'il y aurait après les fêtes... Il allait falloir qu'elle trouve une astuce pour ne pas penser à "dehors".

- Bonjour et bienvenue à Waddiwasi ! Je m'appelle Rachel. Je vois que votre panier est déjà bien remplit. Il vous fallait peut-être des informations supplémentaires ?

- Bonjour, en plus de quelques cadeaux pour mes sœurs, je voulais acheter des feux d’artifices pour le réveillon. Je ne veux pas quelque chose de trop violent mais nous habitons à la campagne alors nous avons de la place. J’aimerais quelque chose de joli et qui fasse un bel effet. Il y a quelque chose que vous pourriez me conseiller ? Et est-ce que vous auriez quelque chose avec des confettis ?

Prenant le temps de réfléchir un instant, Rachel en profita pour récupérer les articles que la jeune femme avait déjà sélectionné pour dresser une première facture. Ainsi elle perdrait moins de temps par la suite. Elle ne mit cependant rien dans un sachet, parce qu'elle avait cru comprendre que c'était pour noël et qui dit noël dit emballage cadeau. Service que la boutique offrait justement.

- Si vous souhaité des confettis, je vous conseille une Bombe magique. Il y a les Bombabouse, Bombaconfettis et les Bombagaz, renseigna-t-elle en faisant voler l'article souhaité jusqu'à sa collègue de maison. Quant aux feux d'artifices, je préconise personnellement le Le vif d'or. Il est plus conseillé que le Jurons étoilé si vous avez des jeunes gens avec vous et plus discret que les Dragons enflammés. D'ailleurs j'en profite pour vous avertir que les dragons miniatures demande les mêmes types de soins que de vrais dragons. Ils mangent de la viande, préfèrent les endroits chaud, ne sont pas très câlin et peuvent cracher des flammes. Attention donc aux éventuelles brûlures !

La vendeuse accorda un sourire qui se voulait rassurant. Son but n'était pas de la décourager mais bien de la mettre en garde, Rachel ne souhaitait pas qu'il y ait des blessés, ni chez l'humain ni chez la bête. Rachel vit ensuite la jeune femme se saisir d'un collier. Objet qu'il n'était pas difficile à identifier pour la brune, puisque que Waddiwasi ne vendait que deux colliers différents.  

- Puis-je vous demander si ce collier à quelque chose de particulier ?

Le regard de la serpentard se fit plus malicieux. Elle pouvait répondre simplement en quoi ce bijou était exceptionnel, mais elle préféra de loin se la jouer de manière plus... enfantine. Rachel tendit alors la main pour prendre le collier et fit mine de l'observer de près, fronçant légèrement les sourcils.

- Ce collier ne me dit rien, vous êtes sûr qu'il vient d'ici ?

Un rire se fit alors entendre. On aurait presque pu croire qu'il venait d'une des nombreuses personnes présentes.

- Evidemment je plaisantais et comme vous avez pu le constater, le bijou rigole quand vous mentez.
Commande partielle:

Cielle Matsumoto
Serpentard
Serpentard

Le comptoir

Message par : Cielle Matsumoto, Mar 27 Déc 2016 - 21:14

Après avoir regarder la devanture Cielle se décida a entrer dans la boutique Waddiwasi. Elle regarda à droite ainsi qu'a gauche et observa les lieux. De hautes étagères de couleurs claires formait plusieurs rangées. Cielle se glissa entre les différentes rangées afin de regarder le large choix d'articles qu'offrait cette boutique.

Après quelques minutes Cielle se décida et prit des oreilles à rallonges à 3 gallions. Elle prit la direction du comptoir et attendit que ce soit à son tour. En attendant cela elle se permit de détailler la vendeuse debout derrière le comptoir.

Celle-ci était plutôt grande, de long cheveux châtain ou blonds Cielle ne savait qu'elle couleurs choisir, des yeux foncés, maquillée assez sobrement. Cielle ne savait que pensé d'elle.  

Attendant que ce soit son tour Cielle se perdit dans ses pensées.
Rachel Pasca
Modération GSerpentard
Modération G
Serpentard

Message par : Rachel Pasca, Mar 27 Déc 2016 - 23:15

Réponse à Cielle

Encore une longue journée d’hiver qui ravissait la verte, parce que cela rendait les gens moins souriant ce qui cachait son propre manque panache. Le froid aussi, lui faisait penser à autre chose. Tout comme le boulot, c’était pour ça que Rachel appréciait tout autant les longues journées de travail, à courir sans cesse d’un rayon à un autre. Satisfaire chacun des clients encore et encore et encore.

D’ailleurs, Rachel avait entendu la porte s’ouvrir bien qu’elle était plus concentrée sur le drôle d’homme vêtu d’orange qui ne souhaitait qu’une seule chose : acheter toutes les sortes de Dragons miniatures disponibles et les trois boursouflets mascottes de la boutique pour en faire de la viande à dragon. Autant dire que Rachel n’était pas prête à laisser ce monstre toucher à ses bébés ! Les pauvres n’étaient arrivés que la veille et déjà on leur voulait du mal… Si ça continuait comme ça, la verte allait leur créer un espace à eux dans une autre salle et elle n’avait pas de doute quant au fait qu’Elysion et Tangerine l’aiderait. Quoi qu’il en soit elle congédia l’homme citrouille le plus poliment possible sans rien lui vendre et en omettant malencontreusement (oups !) de lui signaler qu’on pouvait acheter autant de boursouflets que souhaité dans la BAM à Londres. Nan, vraiment, il n’avait pas besoin de savoir ça !

Une fois l’homme loin, Rachel pris Hely dans ses bras avant de se diriger vers la prochaine cliente. Le sourire aux lèvres. Toujours le sourire aux lèvres.

- Bonjour et bienvenue à Waddiwasi ! Je m’appelle Rachel.

Voyant que la bestiole violette cherchait déjà à retourner jouer, l’étudiante se baissa pour la remettre à terre.

- Il vous fallait quelque chose en particulier en plus des oreilles ?

Commande :

[/quote]
Cielle Matsumoto
Serpentard
Serpentard

Au comptoir de la boutique

Message par : Cielle Matsumoto, Mar 27 Déc 2016 - 23:41

Cielle remit correctement son écharpe car même dans la boutique il ne faisait pas très chaud. Elle se retient de trembler de froid, la prochaine fois elle n'oublierait pas ses gants. Elle se dit qu'au moins elle avait sa cape et son écharpe.

Lorsque Cielle releva la tête, elle vit un homme tout d'orange vêtu prendre la direction opposée à la sienne. Elle se dit que soit cet homme est un brin excentrique ou alors il était tout simplement fan de la couleur orange. Il semblait mécontent, marchant à grande enjambée vers la sortie.
Lorsqu'il passa à coté d'elle Cielle ne put s’empêcher de lui adresser un regard froid.

Elle vit que la vendeuse était venue à sa rencontre.
- Bonjour dit-elle d'un ton qu'elle voulait neutre

Cielle regarda l'animal maintenant à terre et reporta son attention vers la vendeuse.
- Non merci, les oreilles à rallonge me suffisent.
Elysion Stella
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Elysion Stella, Mer 28 Déc 2016 - 18:55

Keira Sanders
Oups ^^' Bon, ça fera comme tu l'as dit un cadeau pour toi-même
LA de Rachel accordé

Alors que la cliente payait la somme dû et prenait ses trois paquets, Ely remarqua du coin de l’œil une petite tâche violette qui se baladait d'étagères à étagères, motivée à explorer chaque recoin de la boutique.
-au revoir, passez une bonne journée

Légèrement absente, elle répondit avec un temps de retard à la sorcière qui venait de discuter avec la personne dont s'occupait sa collègue Rachel :

-Au revoir et nous vous souhaitons de passer un Amusant et Pailleté Réveillon !

Voyant que Rachel semblait sur une lancée de vente, elle se mit à chercher l'une des nouvelles mascottes que la Boutique avait accueilli récemment. L'un des bébés boursouflets que leur Patronne avait amené pour égayer la Boutique avait donc quitté l'arrière-boutique pour atteindre la Salle Principale. Or, elles étaient censées être dans les zones réservées aux employés pour éviter de les perdre, qu'elles se blessent ou qu'elles soient amenées par des clients pressés.

Déterminée, Elysion se mit à chercher parmi les multiples rayonnages et articles la trace de l'aventurière Helly, cela devait sûrement être elle car ses deux compagnes -Rakell et Tangy- étaient plus prudentes...à leur manière. En parlant d'elles, il était peut-être plus prudent d'aller vérifier et refermer la porte menant à l'Atelier par sûreté. Y allant discrètement sans se faire repérer des clients mais en avertissant Rachel de son intention en lui envoyant une discrète note.

Une fois sur place, l'américaine remarqua que la porte était belle et légèrement entrouverte suffisamment pour permettre à une petite boule de poils de passer. Heureusement, la curieuse était en train de jouer avec un bavboule tandis que Tangy dormait sur le manteau de Rachel en émettant des petits bruits de satisfaction ressemblant à des ronronnements. Rassurée, elle retourna au Comptoir pour voir la petite fugueuse lui être remise par nulle autre que sa collègue. La remerciant et écoutant son avertissement avec attention à propos d'un sorcier orangé malfaisant qui en aurait après les Boursouflets.

- Et bien...on est de retour ma petite ? C'était amusant ? demanda la métisse à une Helly qui semblait fière d'elle et heureuse.

Fin rp avec Keira Sanders
Jason Li
Serpentard
Serpentard

Message par : Jason Li, Mer 28 Déc 2016 - 21:27

Jay sortait du cachot des Serpentards où il avait eu une discussion avec sa préfète de maison ─ une fille fort sympathique avec les siens ─ et se rendait à présent à Pré-au-lard ayant fini sa longue journée de cours.

Les rues de Pré-au-Lard étaient animés et une boutique attira son attention ─ plus précisément la pancarte dans la vitrine où le mot « Farces&Attrapes » écrit en surbrillance ─ cette boutique s’appelait, à en croire la devanture, Waddiwasi

_Encore un nom saugrenu, à croire que cela est une loi dans un quelconque règlement sorcier

Le jeune garçon avait mis des gants, en effet les rues étaient semblables aux clichées de Noël et la neige recouvrait les pavés qui chaussaient les trottoirs. Il se frotta les mains avant de pousser les portes de la boutique.

_ Eh beh, le moins qu’on puisse dire c’est que c’est animé par ici

Nombre de choses, et de gens, se trouvaient présent dans l’échoppe ; de nombreuses premières années étaient attroupés autour de philtres d’amour et autre babioles rosée tandis que les garçons s’amusaient avec des bonbons en tout genre. Jason parcourra un peu la boutique et eut un coup de cœur sur les habitants d’une petite cage argentée. Des habitants griffus et ailés qui crachaient du feu ; oui familièrement on appelle ça des dragons mais attention : miniatures !

Il héla une jeune vendeuse qui semblait libre mais bon, le cas échéant elle pourrait le reconduire à un confrère.

_Excusez-moi, il est juste écrit « Dragons Miniatures. 3gallions » mais aucune race n’est précisée, avez-vous de tout ? Je suis fortement intéressé par le Magyar à pointes si vous avez.
Elysion Stella
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Elysion Stella, Mer 28 Déc 2016 - 23:02

Réponse à Jason Li

Jeunes élèves partout qui se regroupaient devant les rayonnages, rendant le trajet d'un point à un autre du magasin périlleux surtout si on voulait éviter de bousculer une personne. Mais au moins cela animait la boutique et instaurait une chaleur humaine à celle accordée par les couleurs vifs et chatoyants que l'on apercevait partout à chaque recoin.

On range ça ici, on fait léviter ceci, un coup de baguette pour faire disparaître la neige fondue à l'entrée-on ramène le pion qui a tenté de déserter à sa place- tout est en place. Et cela sans être rentrée dans une personne ! Mission accomplie ! Ah attendez, un client nous appelle vers la cage des dragons miniatures. Les avons-nous nourris récemment ?

On va aller vérifier et répondre à ce jeune sorcier-homme- métisse comme elle et aux envoûtants yeux dorés. Bien que les dragons miniatures devant lesquels il stationnait rivalisaient aisément avec lui. Sans oublier leur charme saurien et on risquait de perdre nôtre vendeuse dans une contemplation intense de ces magnifiques créatures. Clignant rapidement des yeux pour dissiper sa rêverie, elle arriva à la hauteur de l'étudiant de Poudlard et l'accueillit chaleureusement :

_Bonjour ! Bienvenue à Waddiwasi, je me présente Elysion, à vôtre service !

_Excusez-moi, il est juste écrit « Dragons Miniatures. 3gallions » mais aucune race n’est précisée, avez-vous de tout ? Je suis fortement intéressé par le Magyar à pointes si vous avez.

Observant rapidement les différentes races qui se présentaient à leur vue, Elysion finit par repère des Magyars à pointes dont un dormait isolé des autres tandis que deux autres se chamaillaient gentiment pour eux - ce qui ressemblait à un combat pour les non-initiés.

_ Bien sûr que nous avons des Magyar à Pointes ! En voici quelques unslui dit-elle en montrant les dragons visibles de leurs positions, bien que d'autres soient aussi en stock.Sinon, en effet nous avons des spécimens de toutes les races en magasin que ce soit le Boutefeu Chinois au Pansedefer d'Ukraine...certains se trouvent aussi en réserve.

Observant le jeune homme, elle alla prendre un sachet de viande non loin afin de calmer les deux bagarreurs. Prenant une lanière de chair appétissante pour les créatures, elle s'approcha précautionneusement de la porte en invitant le sorcier à reculer : ce serait dommage que ses magnifiques yeux ne se fassent percer d'une pointe car l'un des dragons se serait montrer turbulent face à son repas.

_ Vous devez savoir que malgré leur petite taille, ces dragons restent des carnassiers pouvant se révéler dangereux en cas d'inattention de vôtre part. Leur souffle enflammé peut occasionner des brûlures et ils peuvent se servir de leurs dents et crocs en cas de besoin ou de mécontentement. C'est pourquoi nous vous conseillons de leur donner un environnement répondant à leur désir de chaleur.

Retour de son regard vert-à moitié artificiel grâce à une lentille de contact- sur le sorcier, Elysion la dompteuse de dragons l'observa tout en cajolant l'un des Magyars qui avait grimpé tel un conquérant sur son bras pour se nourrir tandis que l'autre s'était envolé à son nid après avoir récupérer son dû pour le manger loin de tous rivaux avec prudence.

Auriez-vous besoin de d'autres renseignements ?
Jason Li
Serpentard
Serpentard

Message par : Jason Li, Mer 28 Déc 2016 - 23:52

Réponse à Elysion Stella

_ Bien sûr que nous avons des Magyar à Pointes ! En voici quelques-uns. Dit la jeune vendeuse en montrant du doigt quelques reptiles ailés

Sinon, en effet nous avons des spécimens de toutes les races en magasin que ce soit le Boutefeu Chinois au Pansedefer d'Ukraine...certains se trouvent aussi en réserve.

Jay appréciait tout particulièrement la Hongrie et si ils avaient des Magyar alors nul doute que rien d’autre ne pourrait lui faire changer d’avis vis-à-vis de la race qu’il allait choisir.

La jeune femme prit un paquet étrange sur une étagère non loin d’où ils discutaient et en sortit un long morceau de viande ─ se pourrait-il que ce soit de l’humain ? ─ avant d’éloigner le jeune sorcier avec sa main

_ Tss, comme si ces petites bêtes m’effrayaient.

_ Vous devez savoir que malgré leur petite taille, ces dragons restent des carnassiers pouvant se révéler dangereux en cas d'inattention de votre part. Leur souffle enflammé peut occasionner des brûlures et ils peuvent se servir de leurs dents et crocs en cas de besoin ou de mécontentement. C'est pourquoi nous vous conseillons de leur donner un environnement répondant à leur désir de chaleur.
Auriez-vous besoin de d'autres renseignements ?

_ Oui, qu’est-ce que vous appelez désir de chaleur ? C’est-à-dire que ma salle commune se trouve dans les cachots de Poudlard..

*Jay se tue un moment, réfléchit et dit*

_ Non finalement c’est bon, un p’tit coup d’Incendio fera l’affaire haha
J’achète celui-là.
Dit-il en pointant du doigt le jeune dragon qui parcourait le bras de la vendeuse.

_ L’autre est parti se cacher pour manger sa pitance, les faibles ne m’intéresse pas, j’aimerai avoir un solide compagnon si possible

Il tendit son bras vers le comptoir pour inviter la jeune demoiselle à conclure la vente
Elysion Stella
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Elysion Stella, Jeu 29 Déc 2016 - 0:56

Réponse à Jason Li
Pour finir en prison avec la viande humaine ?
Nooon, quoique on pourrait faire disparaître des gens comme ça...
Mais on prendrait le risque qu'ils fassent une indigestion alimentaire aussi. 

- Oui, qu’est-ce que vous appelez désir de chaleur ? C’est-à-dire que ma salle commune se trouve dans les cachots de Poudlard... Non finalement c’est bon, un p’tit coup d’Incendio fera l’affaire haha

Ah il semblerait  ses petits camarades devront gérer durant quelques temps des incendies causés non par le Magyar mais par leur cher confrère enflammé. Mais sinon,l'information que la Salle Commune des Serpentards se trouveraient donc dans les cachots s'imprima dans  un recoin de la vendeuse qui n'a jamais eu l'occasion de se rendre à Poudlard et que sa lointaine lecture sur la prestigieuse école Poudlard ne lui avait pas permis de connaître l'emplacement bien garder des dortoirs des étudiants.

-Vous ne serez pas obligé d'arriver à de telles extrémités bien que je comprenne l'attrait que peuvent exercer des flammes libres : vous n'aurez qu'à lui assurer une place près d'une cheminée ou disposer des bocaux contenant des flammes autour de son nid pour suffisamment le chauffer. Bien qu'il ira naturellement trouver un coin répondant à ses désirs de lui-même si il le faut et gare ce qui se mettra sur son chemin.  

-J’achète celui-làdésigna l'étudiant en indiquant le dragon qui confortablement lovée contre la vendeuse mâchait consciencieusement sa viande en dardant un regard reptilien de défi envers son futur propriétaire. L'humain oserait-il approcher davantage son doigt de sa propriété ? L’autre est parti se cacher pour manger sa pitance, les faibles ne m’intéresse pas, j’aimerai avoir un solide compagnon si possible.

-La prudence n'est pas forcément un signe de faiblesse chez ces créatures...souffla d'une voix quasi inaudible Elysion plus pour elle-même en se retournant vers le Magyar dans son nid qui remarqua le regard que la vendeuse portait sur lui avant de se redresser afin d'étendre ses ailes et étrécir son regard en laissant échapper une flammèche de sa gueule pour finalement retourner à son repas. Oui, le danger que représentait ces créatures adoptait différentes formes et visages : il ne valait mieux pas s’attarder sur celle qui était la plus visible. Bien qu'elle mentirait en disant que le Magyar qui se trouvait actuellement sur son épaule afin de lui permettre de verrouiller la cage des Dragons Miniatures n'était pas un parfait spécimen robuste et intimidant.

Sans oublier que l'histoire à prouver que ce n'était pas forcément les plus forts qui gagnaient et dominaient : une alliance de faibles pouvait renverser le rapport de force. Il suffisait d'observer et on voyait de nombreux exemples corroborant ce fait dans les différentes Sociétés. Mais son rôle en tant que vendeuse n'était pas de prendre partie et elle était là pour reconnaître les qualités et défauts de ses petits protégés.

D'un mouvement fluide, elle fit léviter une cage ignifuge et renforcé magiquement vers le comptoir afin d'assurer un voyage confortable pour le nouvel Dragon Miniature qui allait les quitter pour rejoindre un nouveau foyer et prit un sachet de viandes non entamé pour l'accompagner. Souriante bien qu'à la manière dont elle cajolait le Magyar et l'enjoignait à entrer dans sa maisonnée, on pouvait sentir son regret de le voir quitter Boutique. Une fois la créature bien installée, elle retourna son attention sur le client :

-C'est un robuste mâle que vous avez choisi : qui sait ce qu'il veut et sait comment intimider ses proies. Indiquant la cage et le sachet emplis de lanières de chairs, elle continua :Pour chaque achat de Dragon Miniature nous fournissons une cage ignifugée et renforcée magiquement afin de résister aux coups de crocs,griffes et queue de leur occupant ainsi qu'une bourse ayant un sort de conservation et qui contient de la viande de bétail afin de débuter une relation saine entre le maître -bien qu'ils restent indépendants comme leur confrères de grande tailles- et le dragon. Mais le connaissant il se mettra bien vite à chasser toutes sortes de proies pour subvenir à ses besoins sans problèmes. Sinon,cela fera 3 Gallions tout rond.

Tapotant la caisse du comptoir afin de noter l'achat, elle rajouta :

- A moins que vous ne désirez autre chose ? Par exemple, des leurres explosifs ? Ou une bombe magique ? Ou encore des friandises ?

Ticket de caisse provisoire (?):

Jason Li
Serpentard
Serpentard

Message par : Jason Li, Jeu 29 Déc 2016 - 1:18

Réponse à Elysion Stella

-C'est un robuste mâle que vous avez choisi : qui sait ce qu'il veut et sait comment intimider ses proies […]  Mais le connaissant il se mettra bien vite à chasser toutes sortes de proies pour subvenir à ses besoins sans problèmes. Sinon, cela fera 3 Gallions tout rond.

Jay avait l’air satisfait de son futur nouveau compagnon bien qu’il se demandait ce qu’il pourrait chasser en autonomie à Poudlard et surtout dans ses dortoirs, il serait regrettable qu’un furet de compagnie finisse à la broche

- A moins que vous ne désirez autre chose ? Par exemple, des leurres explosifs ? Ou une bombe magique ? Ou encore des friandises ?

_ Hmm.. Mettez-moi 3 pralines longue-langues s’il vous plait et ce sera tout merci

La vendeuse semblait tapoter le tarif du nouvel achat sur sa caisse

_ Ca fait donc 3 Gallions et 6 mornilles si je ne m’abuse ?

Jason sortit une bourse de cuir du fond de sa poche et chercha quelques piécettes en plus des 3 beaux gallions tout neufs

_ Et voilà, passez une bonne soirée. Dit-il en posant la monnaie sur le comptoir

Il regardait attentivement son nouvel ami ─ qui avait l’air quelque peu agacé d’avoir été remis en cage ─ encore posé à côté de la jeune Eurasienne
Elysion Stella
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Elysion Stella, Jeu 29 Déc 2016 - 1:32

Réponse à Jason Li

-Hmm.. Mettez-moi 3 pralines longue-langues s’il vous plait et ce sera tout merci.

Coup de baguette et voilà un paquet de trois qui s'envole rejoindre le comptoir avant de rejoindre un petit sachet coloré typique de Waddi. Voyant le dragon agité sa queue dans sa cage et examiné les barreaux, Elysion s'empressa de taper sur la caisse l'ajout du client.

- Ca fait donc 3 Gallions et 6 mornilles si je ne m’abuse ?

-C'est bien cela !

-Et voilà, passez une bonne soirée !

En échange de la somme, la sorcière tendit le petit sachet et la cage de transport contenant le Magyar en adressant à celui-ci un au revoir de ses yeux. Elle espérait qu'il se plairait dans les Cachots et trouverait son content de rongeurs divers pour le divertir et le nourrir maintenant qu'il se retrouvait loin de ses camarades.

- Waddiwasi vous remercie de vôtre achat et vous souhaite une bonne journée ! Nous espérons que vous vous entendriez bien avec vôtre nouvel ami !

Ticket de caisse:

Fin rp

Dernière édition par Elysion Stella le Lun 2 Jan 2017 - 12:54, édité 1 fois
Evan
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens

Message par : Evan, Sam 31 Déc 2016 - 17:17

Pour moi, ce rp se déroule le matin de Noël Wink

Je continuais ma journée. J'étais sorti des Halles Magiques en ayant trouvé quelque chose pour Alhena. Il me restait maintenant les enfants. Allez demander à un homme dont son entourage et dépourvu de marmailles, de trouver quelque chose qui ferait plaisir à ses propres enfants dont il ignore tout. Mission impossible. J'avais imaginé un temps me rendre dans quelques boutiques moldues, mais leurs bibelots de pacotilles me semblaient mal adaptés.

J'avais donc décidé d'aller à Waddiwasi. Plutôt que de me casser la tête, autant aller sur du simple, même s'il était vrai que je risquais de faire face à nouveau casse tête. La chaleur dans les rues de Pré-au-Lard était égale à celle des rues londoniennes que j'avais arpenté peu avant. Venteuses, gelées, offrant un spectacle à la fois morne et beau.

J'allais jusqu'à la petite boutique, qui elle aussi semblait frissonner sous ce temps à ne pas sortir un hippogriffe dehors. J'entrais à l'intérieur, un sourire heureux sur le visage de renouer avec un peu de chaleur. Je découvrais le magasin en me faisant la réflexion que ça ressemblait un peu aux Halles que j'avais quitté plus tôt. Les étagères arboraient une couleur beige et des parcelles boisées offraient une ambiance accueillante.

Je m'aventurais dans les différents rayons, cherchant ce qui pourrait bien convenir. J'eus une nouvelle boule amère en repensant au fait que j'ignorais tout d'eux. Tristesse de mon présent. Quand j'eus fini d’arpenter tout ce que je pouvais trouver de différent, j'allais au comptoir pour passer commande, attendant sagement qu'on ne vienne à moi.
Elysion Stella
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Elysion Stella, Sam 31 Déc 2016 - 22:23

Vive les retourneurs de temps  tongue

Matin de Noël équivaut à...achats intensifs de dernières minutes mais à une vitesse défiant presque les lois de la Magia. A croire que les sorciers et sorcières souhaitaient compenser le plus possible le temps qu'il leur restait avant le soir tant attendu ou craint pour certains, en effet le; les présents choisis plairont-ils à leur(s) destinataire(s) ? Au moins, la vendeuse n'avait pas à se soucier de ce détail -ses amis attendront ses présents et compensations l'année prochaine si tout se passait bien -mais juste le soucis de parvenir à satisfaire les clients de ses réponses et de sa rapidité à leur offrir ce qu'ils recherchaient.

Ce qui fait qu'elle avait complètement oublié le froid mordant qui régnait en dehors de la boutique et profitais d'un petit moment de calme pour boire du jus d'ananas frais-parler, bouger donnaient soif et il était bien trop tôt ainsi que non toléré de boire de l'alcool lors du service- tintement de clochette: nouvelle personne à s'occuper _une dernière gorgée vite_ bruit de pas qui errent dans les rayons _ on cache le verre dans un recoin obscur du comptoir et on vérifie qu'on a pas des gouttes trahissant le méfait accompli au coin des lèvres : rien du tout, juste une légère odeur d'ananas qui se camouflera dans les senteurs de confiseries et des poudres des artifices. Où était le (la) potentiel(le) témoin ?

Cible en vue ! Elle _enfin il_ venait de sortir d'une des allées emplis de marchandises menant à la barre de navigation. Uniforme impeccable : toujours _ sauf à certaines occasions mais ça n'était pas l'un d'eux_ . Sabre _ baguette_ dans son fourreau et non abandonné on ne savait où : vérifiée. Munitions : prêtes. Distance : optimale. On initie...l'abordage !  

" Bonjour ! Bienvenue à Waddiwasi ! Je suis Elysion et je serais sous vôtre commandement ! tout cela dit avec un grand sourire et un salut marin esquissé rapidement.

Son humeur festive dû à la saison n'était en rien entamé par les vagues successifs de clients qui ont frappé la coque du navire...Et puis rien ne valait une approche décalée pour surprendre et faire baisser la garde à l'adversaire ainsi que les détendre. C'était donc une tactique gagnante et uniquement possible sur le Navire Waddiasi !
Evan
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens

Message par : Evan, Lun 2 Jan 2017 - 9:47

" Bonjour ! Bienvenue à Waddiwasi ! Je suis Elysion et je serais sous vôtre commandement !

Je n'eus pas à attendre longtemps pour voir débarquer quelqu'un pour me servir. Ton enjoué, sourire sur ses lèvres et note de joie palpable. La demoiselle qui était venue à moi m'arracha un sourire agréable. Au delà d'un salut formel, elle jouait une carte des plus décontractée que j'appréciais beaucoup.

- Bonjour à vous ! Ça fait plaisir de voir un peu de chaleur par cette journée ! Bien euh...

Je reportais mon attention sur ce que j'avais vu. J'hésitais encore. J'avais envie de tout prendre. J'espérais qu'Alhena ne se décomposerait en voyant tout ce qu'ils ouvriraient. Je dus faire un choix. Je refis un sourire à la demoiselle et repris.

- Je vais vous prendre euh, tout ça, sauf celui-là ! Le tout en trois exemplaires à chaque fois ! Oh, et pis ça et ça, un seul exemplaire suffira par contre ! fis-je en remarquant quelque chose non loin que je n'avais pas vu auparavant.

J'espérais que ça plairait à mes enfants. Voir leurs premiers sourires, ça serait le plus beau cadeau de toute ma vie. J'espérais en faire naître sur leurs visages avec tout ceci. Comme en faire naître un sur le visage de leur mère. Mon objectif en cette journée. Les rendre heureux. La rendre heureuse. Et l'être de ce bonheur partagé que j'entrevoyais.

J'attendais patiemment qu'elle récupère tout ce que je lui avais demandé. puis je la suivais au comptoir pour régler tout cela.

- Ça serait possible de tout diviser dans trois paquets différents s'il vous plaît ? Et pour ces deux là, les emballer individuellement ?

Je souris à la demoiselle, espérant que cela ne la dérangerait pas. Au pire je ferais moi-même les paquets. Je pensais déjà à la soirée qui se profilait. Je restais le regard dans le vide, pensant à celle qui était la raison de ma venue ici. La raison de mon bonheur apparent.
Elysion Stella
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Elysion Stella, Lun 2 Jan 2017 - 14:45

-- Bonjour à vous ! Ça fait plaisir de voir un peu de chaleur par cette journée ! Bien euh...

Hésitation de la part de l'homme qui permit à Elysion d'observer plus attentivement ses traits : il serait bien qu'elle arrive à se souvenir des rencontres qu'elle effectue à la boutique sans devoir réfléchir ou attendre qu'un élément détonnant n'active sa mémoire. Elle pouvait le ranger dans la catégorie adulte _restreinte mais existante de Waddi_ cheveux brun semblant mener une vie saine : ni grasse ni sédentaire. Un bon candidat pour devenir marin en somme et qui malgré le trouble visible semblait moins sous pression par rapport à son arrivée si elle pouvait interpréter ainsi le sourire qui était apparu après son salut.

-Prenez tout vôtre temps surtout, le navire ne quittera pas le port les cales vides !

Encore une comparaison maritime, ma chère Elysion si tu n'y prends garde : il se mettra à imaginer que tu possèdes un quelconque navire quelque part....si seulement, ton regard se fit rêveur en imaginant un possible avenir voguant sur des mers lointaines et débarquant sur des plages de sables dorés invisibles aux Non-maj's afin d'explorer les forêts luxuriantes _ou non_ d'un vert intriguant comme les yeux... yeux ? Sortant de sa rêverie, l'américaine espérait qu'elle n'avait pas gêné le client en fixant par hasard son regard dans le sien. Mais elle devait avouer que la manière dont la teinte des pupilles semblait changer lui donnait envie de les observer davantage. Sa fascination pour les yeux particuliers risquait encore de lui jouer des mauvais tours mais ça l'avait rassurée de trouver d'autres personnes ayant une particularité visuelle et aider à accepter ses yeux vairons : bien qu'elle continue de les cacher par jeu et non pour les fuir.

-Je vais vous prendre euh, tout ça, sauf celui-là ! Le tout en trois exemplaires à chaque fois ! Oh, et pis ça et ça, un seul exemplaire suffira par contre !

Retour au présent et à la réalité ! La cargaison à charger est définie ! On s'active et on fait voguer les passagers au pont d'embarquement(comptoir). Cela en faisait du monde pour cette traversée qui sera sur le thème de la gourmandise et finira sur une envolée enflammée ! Suivit par le sorcier, la vendeuse rejoignit l'embarcadère :

-Cela sera tout Capitaine ?

-Ça serait possible de tout diviser dans trois paquets différents s'il vous plaît ? Et pour ces deux là, les emballer individuellement ?

-N'ayez crainte, ils seront préparés comme vous l'avez souhaité !

Et sous un nouveau sourire charmant et motivant, Ely la matelot se mit à emballer et nouer les présents de papiers colorés et rubans étincelants jusqu'à que cinq paquets soient prêts à partir avec leur capitaine qui arborait un air lointain : rêvait-il du rivage chaleureux qui les attends ? Ou d'une envoûtante sirène l'ayant conquis de sa mélopée ? Elle ne le savait pas mais espérait que le voyage se déroulerait sans encombre.

- Voici vôtre équipage prêt à vous suivre jusqu'au bout du monde ! clama la voix enthousiaste de la sorcière afin de ramener le client sur ce plan, et tapotant sur la caisse, elle tendit le ticket sorti : Hum..cela fera 17 Gallions et 5 Mornilles, malheureusement nous n'acceptons pas les poissons comme espèces.

Elle espérait que sa blague ne serait pas pourrie et ne tomberait pas à l'eau....

Ticket de caisse:

Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 10 sur 12

Le comptoir !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant