AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: Waddiwasi
Page 11 sur 16
Le comptoir de Waddiwasi
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
Elysion Stella
Gryffondor
Gryffondor

Re: Le comptoir de Waddiwasi

Message par : Elysion Stella, Lun 2 Jan - 14:45

-- Bonjour à vous ! Ça fait plaisir de voir un peu de chaleur par cette journée ! Bien euh...

Hésitation de la part de l'homme qui permit à Elysion d'observer plus attentivement ses traits : il serait bien qu'elle arrive à se souvenir des rencontres qu'elle effectue à la boutique sans devoir réfléchir ou attendre qu'un élément détonnant n'active sa mémoire. Elle pouvait le ranger dans la catégorie adulte _restreinte mais existante de Waddi_ cheveux brun semblant mener une vie saine : ni grasse ni sédentaire. Un bon candidat pour devenir marin en somme et qui malgré le trouble visible semblait moins sous pression par rapport à son arrivée si elle pouvait interpréter ainsi le sourire qui était apparu après son salut.

-Prenez tout vôtre temps surtout, le navire ne quittera pas le port les cales vides !

Encore une comparaison maritime, ma chère Elysion si tu n'y prends garde : il se mettra à imaginer que tu possèdes un quelconque navire quelque part....si seulement, ton regard se fit rêveur en imaginant un possible avenir voguant sur des mers lointaines et débarquant sur des plages de sables dorés invisibles aux Non-maj's afin d'explorer les forêts luxuriantes _ou non_ d'un vert intriguant comme les yeux... yeux ? Sortant de sa rêverie, l'américaine espérait qu'elle n'avait pas gêné le client en fixant par hasard son regard dans le sien. Mais elle devait avouer que la manière dont la teinte des pupilles semblait changer lui donnait envie de les observer davantage. Sa fascination pour les yeux particuliers risquait encore de lui jouer des mauvais tours mais ça l'avait rassurée de trouver d'autres personnes ayant une particularité visuelle et aider à accepter ses yeux vairons : bien qu'elle continue de les cacher par jeu et non pour les fuir.

-Je vais vous prendre euh, tout ça, sauf celui-là ! Le tout en trois exemplaires à chaque fois ! Oh, et pis ça et ça, un seul exemplaire suffira par contre !

Retour au présent et à la réalité ! La cargaison à charger est définie ! On s'active et on fait voguer les passagers au pont d'embarquement(comptoir). Cela en faisait du monde pour cette traversée qui sera sur le thème de la gourmandise et finira sur une envolée enflammée ! Suivit par le sorcier, la vendeuse rejoignit l'embarcadère :

-Cela sera tout Capitaine ?

-Ça serait possible de tout diviser dans trois paquets différents s'il vous plaît ? Et pour ces deux là, les emballer individuellement ?

-N'ayez crainte, ils seront préparés comme vous l'avez souhaité !

Et sous un nouveau sourire charmant et motivant, Ely la matelot se mit à emballer et nouer les présents de papiers colorés et rubans étincelants jusqu'à que cinq paquets soient prêts à partir avec leur capitaine qui arborait un air lointain : rêvait-il du rivage chaleureux qui les attends ? Ou d'une envoûtante sirène l'ayant conquis de sa mélopée ? Elle ne le savait pas mais espérait que le voyage se déroulerait sans encombre.

- Voici vôtre équipage prêt à vous suivre jusqu'au bout du monde ! clama la voix enthousiaste de la sorcière afin de ramener le client sur ce plan, et tapotant sur la caisse, elle tendit le ticket sorti : Hum..cela fera 17 Gallions et 5 Mornilles, malheureusement nous n'acceptons pas les poissons comme espèces.

Elle espérait que sa blague ne serait pas pourrie et ne tomberait pas à l'eau....

Ticket de caisse:

Revenir en haut Aller en bas
Tangerine Tolpre
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Tangerine Tolpre, Lun 2 Jan - 17:08

Réponse à Rose Layroy

"Deux pilules Paillette, une paire de chaussettes anti-gravité, une écharpe bouclier, un collier aux perles multiplicandes, trois potions faits-maisons, trois Sauve-qui-roule, cinq révélateurs, une oreille à rallonge et... *respiration* et une boîte de dragées surprise ainsi que des Chocogrenouilles et des Patacitrouilles"

Tangerine n'avait pas une mémoire particulièrement bonne et surtout à la vitesse à laquelle la petite serpy avait parlait mais elle s'empressa d'attraper un stylo pour griffonner tout ça sur le coin d'un papier. Elle sourit à la jeune fille en lui indiquant qu'elle revenait et parti directement dans la réserve pour ne pas avoir à marcher les bras charger dans la boutique qui était particulièrement vivante aujourd'hui. Les clients avait profité de Noel pour venir voir la réouverture de la boutique !

Les bras chargé d'une montage de boite et d'objet bien ordonné, elle revint vers le comptoir où elle déposa le tout, prenant boite après boite pour s'assurer n'avoir rien oublié avant de les mettre dans un large sac en papier au couleur de la boutique

"Alors ça c'est la potion de vieillissement, les deux pilules paillette, ta paire de chaussette - j'en ai à la maison c'est excellent ce truc - une écharpe bouclier, un collier aux perles multiplicandes, les trois potions faites maison, trois sauve qui roule et cinq révélateurs.. et enfin ton oreille à ralonge. Je vais chercher les bonbons"

Tangerine fit quelques mettre en direction de l'étale à bonbon et attrapa les friandises espérées. Elle revint et glissât les derniers produits dans le large sac.

"Et voilà. laisse moi taper ça sur la caisse, j'suis pas bien doué pour compter de tête quand ce sont de grosse commande. peut être même voudrai-tu que je te face livrer tout ça à poudlard ? ça va peser son poids ! ça arriverai demain midi"

Tangerine sourit à la jeune fille et regardait temps à autre sa caisse. Elle en sorti un ticket "4 Galions et 100 Mornilles soit 9 galions et 15 mornilles", elle annonce le prix à la jeune fille.

Récap des achats:

Evan
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens

Message par : Evan, Mar 3 Jan - 9:34

La demoiselle s'occupa rapidement de tout ce que je lui avais demandé. Visiblement elle aimait les termes maritimes. Je me demandais si c'était un rôle qu'elle jouait où si elle était comme cela dans la vie de tous les jours. Je la suivi du regard avec tout ce que j'avais demandé dans les bras, retournant vers le comptoir.

- N'ayez crainte, ils seront préparés comme vous l'avez souhaité !

Je pus l'observer dans la foulée, s'empresser joyeusement d'emballer tout ce que j'avais pris du mieux qu'elle le pouvait. Des beaux paquets comme je les avais imaginés. Je voyais là qu'elle avait l'habitude, entre le plaisir qu'elle semblait y prendre et la dextérité de ses gestes. Je lui souriais, content de ce qu'elle me présentait.

- Voici vôtre équipage prêt à vous suivre jusqu'au bout du monde !

Toujours souriante, j'écoute sa voix, mais mes pensées sont ailleurs. Elle finit par me sortir le ticket avec une blague pour laquelle j'eus du mal à sourire davantage. Sans vouloir lui faire offense, même si elle se contentait de jouer son rôle, je ne captais pas tout ce qu'elle me disait. Je l'écoutais sans tout assimiler. J'étais déjà orienté dans ma soirée.

Je finis par sortir l'argent qu'elle me réclamait, je déposais le tout devant ses yeux pétillants. Je récupérais mes différents paquets, avant de lui lancer un grand sourire.

- Merci bien ! Pour votre accueil comme pour votre service ! Passez un bon Noël !

Dernier regard. Dernier sourire. Et je quittais la boutique, les cadeaux dans mes bras. Un tintement salua mon départ. J'étais heureux. Rien n'entacherait ma journée, j'avais le pressentiment qu'elle serait la plus belle pour moi depuis bien des années...
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Ashton Parker, Mer 4 Jan - 11:11

Réponse (un peu en retard) à Rachel

Alors qu'il était au départ entré dans la boutique avait une idée plus ou moins précise de ce qu'il voulait acheter, il repartait à présent avec une sauve-qui-roule ainsi qu'une box explosive. C'était Trystan qui serait content, c'était certain. Ashton avait maintenant non pas un mais deux cadeaux à offrir à son cousin pour le réveillon de Noël qui approchait à grands pas. La stagiaire lui annonça le prix tout en lui demandant s'il souhaitait qu'elle emballe les articles en question.

Le sang-mêlé acquiesça alors qu'il cherchait les sous dans sa bourse. Il déposa les trois gallions et les cinq mornilles sur le comptoir avant d'attraper le sac que lui tendait la sorcière. Elle avait utilisé la magie pour faire le papier cadeau mais qui pouvait la blâmer ? C'était bien plus pratique et le résultat était toujours plus professionnel que si l'on tentait de le faire à la manière des moldus. Mais ce n'était pas à la BAMN que Parker aurait ce soucis puisqu'ils ne faisaient jamais de papier cadeau, c'était pas franchement dans l'esprit de la boutique. Après avoir remercié la vendeuse, il sortit, son sac à la main. Maintenant, direction la Boutique d'Animaux Magiques !

Suite ici
Crystal M. Ertz
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de transplanage

Message par : Crystal M. Ertz, Jeu 5 Jan - 11:52

Réponse à Elysion Stella (Dernier post ici), vraiment désolée de l'énorme retard!

Comment vouliez-vous faire un choix? Autant de couleurs, ça brouillait le cerveau de n'importe qui. Ou alors, c'était juste elle qui était bizarre. Sans doute était-ce aussi l'appréhension de devoir acheter un cadeau. Rhaa, elle n'avait jamais été très douée à ça, vu le petit nombre d'amis qu'elle avait. Heureusement pour elle, un ange vint à sa rencontre. Quand elle dit un ange, oui, ça devait forcément en être un, vu les plumes qu'elle avait sur elle.

Crystal la regarda avec émerveillement, la bouche ouverte et les yeux pétillants. C'était ça les vendeuses de chez Waddiwasi? Comment les Halles pouvaient elles faire concurrence? Elle écouta avec une grande attention la personne divine qui lui parlait.

- Je ... heu... vais vous prendre deux boîtes à flemme, c'est pour un cadeau, madame l'ange. Elle réfléchit. Longuement. Puis ajoute: Heu, c'est quoi ces Toutoùrien?

Oui, elle était venue pour acheter quelque chose pour une personne autre qu'elle-même. Mais ça n'empêchait pas d'en profiter quand même un peu non? Sa curiosité était en train de se battre sévèrement contre sa radinerie. Qui l'emportera?
Rose Layroy
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Fourchelang

Message par : Rose Layroy, Jeu 5 Jan - 22:35

Réponse à Tangerine Tolpre

Finalement la petite n'eut pas à répéter tout ce qu'elle avait dit. La grande rousse avait attrapé aussitôt un stylo et avait noté avec efficacité tout ce dont elle avait besoin... tout du moins, elle l'espérait. Elle ne voulait pas faire tourner en bourrique celle qui lui fournirait ce dont elle avait besoin. Elle la vit partir dans une autre pièce et il ne restait plus qu'elle, la petite française, le comptoir et les nombreux clients appâtés par ce fabuleux magasin. La petite tourna le dos au comptoir et commença à regarder aux alentours. C'était plutôt marrant de voir toutes ces têtes inconnues émerveillées, d'entendre les discussions privées des gens... A peine eut-elle eu le temps de s'imprégner totalement de l'atmosphère de ce lieu que tous ses cadeaux arrivèrent.

_Alors ça c'est la potion de vieillissement, les deux pilules paillette, ta paire de chaussette - j'en ai à la maison c'est excellent ce truc -

Attendez une minute... Pourquoi elle avait pris ça ? Elle a le vertige à plus de cinq centimètre du sol ! Parfois elle avait des idées folles qui lui passait par la tête et là, cette idée folle s'habillait de la tenue de l'idée de génie. Cela n'allait peut-être pas être pour elle...

_une écharpe bouclier, un collier aux perles multiplicandes, les trois potions faites maison, trois sauve qui roule et cinq révélateurs...

Ça elle allait s'en servir. De nombreuses idées de messages codés lui passaient à travers l'esprit. Elle allait devoir en offrir quelques uns pour pouvoir discuter en toute discrétion...

_et enfin ton oreille à ralonge. Je vais chercher les bonbons

Rose regarda tous ses nouveaux produits en face d'elle et une question lui frappa à l'esprit. Comment ferait-elle pour ramener tout cela dans l'enceinte de l'école ?

_Et voilà. laisse moi taper ça sur la caisse, j'suis pas bien doué pour compter de tête quand ce sont de grosse commande.

Grosse commande ? Elle avait l'impression d'avoir dévalisé le magasin !

_Peut être même voudrai-tu que je te face livrer tout ça à poudlard ? ça va peser son poids ! ça arriverai demain midi.

La sinople leva la tête les yeux emplit d'espoir. Pour sûr que ça l'aiderait. Elle risquait trop d'en renverser les trois-quart sur le sol.

_Je veux bien s'il-te-plaît, demanda-t-elle gentiment. Sauf les bonbons. eux ils ne vont pas faire long feu !

Bah oui, ce tutoiement de sa part l'avait contaminé. C'était plutôt sympa.

_4 Galions et 100 Mornilles soit 9 galions et 15 mornilles.

La petite sortit alors son fameux billet de réduction. Elle avait vraiment bien fait de participer à cette animation! Elle ajouta cependant quelques pièces de sa bourse pour compléter la somme et tendit le tout à celle qui lui faisait face.

_Le compte y est normalement. Merci beaucoup.

Elle était surexcitée d'avoir acheté tout cela. De foules de projets allaient enfin pouvoir se réaliser et elle allait pouvoir remercier comme il se doit tout ceux qu'elle aimait.

Dernière édition par Rose Layroy le Sam 7 Jan - 11:22, édité 1 fois
Elysion Stella
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Elysion Stella, Jeu 5 Jan - 22:38

Capitaine Evan

Paiement effectué, la cargaison changea définitivement de propriétaire. Et adressant un dernier sourire, le Capitaine Evan embarqua sur son Navire pour d'autres périples et s'arrêter aux différentes étapes pour se ravitailler avant le Grand Voyage.

- Merci bien ! Pour votre accueil comme pour votre service ! Passez un bon Noël !

- Ce fut un plaisir de se retrouver sous vos ordre ! Prenez garde au Vent pour vôtre trajet et que l'Etoile de Noël vous aide à garder le Cap ! Joyeux Réveillon !

Ainsi Le Loup Des Mers quitta le Port de Waddi pour une Nouvelle Aventure...~

The End...or To Be Continued

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Avec Crystal
Pas grave du tout, j'ai une tenue de lapine non loin pour mes propres retards

Regard émerveillée de la cliente à son arrivée, comme si elle -Elysion- était un Etre Divin venu lui apporter son Salut... Certes, son prénom renvoyait au Paradis et son nom aux étoiles mais elle ne se voyait point comme une figure à suivre -un Guide- comme l'était et souhaitait continuer à être les Stella. C'est pourquoi elle sentit une certaine gêne aux propos hésitants et compliments -intimidés ?- de la sorcière :

- Je ... heu... vais vous prendre deux boîtes à flemme, c'est pour un cadeau, madame l'ange. sensation de chaleur aux joues, non...non, ne pas rougir même si ton teint métissé aide à camoufler ce genre de chose. Il ne faut pas gêner la cliente en lui laissant entrevoir le trouble que ses propos provoquent en toi. Enfin, l'éclairage coloré pourra aussi servir d'excuse en cas de besoin...

-...Heu, c'est quoi ces Toutoùrien?

- Un ange ? Je ne suis qu'une humble sorcière comme vous ! Bien que vivant dans un monde coloré et voulant répandre le rire et la bonne humeur chez les personnes qui croisent ma route ! discours improvisé mais honnête, l'univers Waddiwasi plaisait énormément à la métisse et elle était heureuse d'y travailler. Cela éclairer ses journées et l'empêchait de s'enfermer dans un cocon protecteur et isolé.

Mais ça n'était pas la place pour replier ses ailes et se nicher dans un endroit calme. Une réponse devait être donnée et ça ne la gênait pas de partager ses flammèches colorés pour raviver et allumer les lanternes des gens :

-Pour le Toutoùrien : c'est une nouvelle friandise existant sous deux formes : bonbon ou chewing-gum et trois modèles : 1H, 2H et 24 H ; le dernier étant conseillé pour les afficionados ou pour faire une farce. léger rire alors que tu prenais un exemplaire de chaque association possibleMais ça ne nous dit pas encore à quoi il sert... En fait, la consommation d'un des bonbons aromatisés, par exemple : à la fraise, à la vanille, à la noix de coco, à l'ananas, au citron,à la menthe, à la banane, au chocolat _ceci étant une liste non exhaustive des goûts communs, permet de ressentir et sentir comme la saveur dudit bonbon. Ainsi, si vous prenez un Toutoùrien Fraise : vos cheveux, vôtre peau, vôtre haleine et d'autres parties_ et secrétions_ de vôtre corps sentiront la fraise et vous aurez le goût de ce fruit dans vôtre bouche tant que les effets dureront. Il ne vaut mieux donc pas se lasser et mal choisir !

En espérant de ne pas avoir noyer la cliente sous ses explications, l'américaine piocha deux boîtes à flemmes pendant l'assimilation de son discours en ajoutant oralement :

-J'espère ne pas vous avoir perdu mais si c'est le cas, je serais ravie d'éclaircir d'éventuelles zones d'ombre !

Tangerine Tolpre
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Tangerine Tolpre, Lun 9 Jan - 17:55

Réponse à Rose Layroy

"Je veux bien s'il-te-plaît, sauf les bonbons. eux ils ne vont pas faire long feu !"
Tangerine sourit en entendant la jeune fille la tutoyer. Elle aimait ce rapport aux clients, l'idée de créer pour quelques instants cette relation privilégié. Elle lui tendit son paquet de friandise et réceptionna le bon cadeau estampillé par la maison serpentar. Elle finit d'encaisser les dernières mornilles de la jeune fille.

"Super ! Merci pour ton achat ! Je ferai livrer le tout à Poudlard demain midi. Bonne dégustation pour maintenant et bon amusement pour plus tard ! Et à bientôt chez Waddi !"

Tangerine avait parlé en replaçant le paquet plein des affaires de la jeune fille sous le comptoir à coté dans quelques autre commande à livrer.

Ticket de caisse

Le 09/01/2017

Rose Layroy

• 1x potion vieillissement (1G)
  • 2x pilules Paillette 2x5=(10M)
  • 1x paire de chaussettes anti-gravité (10M)
  • 1x écharpe bouclier (10M)
  • 1x collier aux perles multiplicandes (10M)
  • 3x potions faits-maisons 3x5=(15M)
  • 3x Sauve-qui-roule 3x5=(15M)
  • 5x révélateurs 5x3M=(15M)
  • 1x oreille à rallonge (3G)
  • 1x boîte de dragées surprise (5M)
  • 1x 3Chocogrenouilles (5M)
  • 1x Patacitrouilles (5M)

Total : 9 Gallions et 15 Mornilles . 5 Galion en bon d'achat (déduit du compte de Keira Sanders sur sa demande) 4 Galions et 15 Mornilles de la bourse de Rose

© Ashton Parker

Lena Vertbois
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Lena Vertbois, Sam 14 Jan - 14:22

Une nouvelle année qui commence, de l'argent par-ci, un cadeau par-là et quelques bonnes résolutions à entreprendre. Tout ça c'est du bluffe. Ces "résolutions" personne ne le tient jamais. En revanche, ce qui intéresse Lena ce sont les objectifs voire les rêves qui peuvent être réalisés au cours de cette année. Ceux-là, elle y fait attention et s'assure de leur intérêt.

Elle ne se souvient pas de sa dernière visite à Pré-au-Lard. Aucun souvenir, tout se brouille à l'intérieur de son cerveau. C'est que des fois elle aimerait bien améliorer ses performances à celui-là! Elle devait sûrement être installée à l'une de ces terrasses avec de la bonne compagnie. Oui, ça lui ressemblait bien. Quoi qu'il en soit cela remontait bien à quelques mois.

Après une certaine flânerie dans les rues de la cité sorcière, elle croise une boutique tape-à-l'oeil qu'elle connaît très bien de réputation: Waddiwasi. Elle s'y est déjà rendue afin d'accompagner des amis mais rien de bien concret, dans tous les cas aucun achat. Il était peut être temps de passer à l'acte. Elle plongea sa main dans une poche afin d'y sonder l'intérieur. Quelques pièces présentes devraient suffire. De plus, cela faisait un moment qu'un certain article lui refilait l'envie d'achat impulsif (ce qui n'était pas à son habitude).

Elle pousse la porte de cet endroit mythique pour tout élève de Poudlard. C'était tout un univers étranger qui s'étend face à elle. Une fois le porche franchi, on est quasiment plongé dans un espace-temps hors normes. Dans ces moments là elle chérit la solitude. La compagnie c'est une bonne chose. Mais il faut savoir se retrouver dans des moments rien qu'à nous. Après contemplation des étalages et autres trucs à voir, la jeune fille s'avance vers le comptoir en quête d'un membre du personnel. Elle lança donc un "Bonjour" perceptible dans la boutique afin de capter l'attention de quelqu'un.
Rose Layroy
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Fourchelang

Message par : Rose Layroy, Sam 14 Jan - 22:22

Sourire de l'une, sourire de l'autre. Le lien du client et du vendeur, ou plus exactement ici, de la vendeuse. Ce lien spécial qui peut à la fois être doux et synonyme d'une rencontre extraordinaire ou bien être à son antipode. Ici, deux sourires similaires. Deux sourires radieux. Deux mains qui se joignent et des friandises pleins les mains.

_Super ! Merci pour ton achat ! Je ferai livrer le tout à Poudlard demain midi. Bonne dégustation pour maintenant et bon amusement pour plus tard ! Et à bientôt chez Waddi !
_Merci, au revoir !

Un dernier regard à la boutique puis une transformation en courant d'air. La petite se transforma de nouveau en petit fantôme. Un petit fantôme au large sourire, un petit fantôme aux yeux emplis de malice, un petit fantôme savourant ses friandises. La neige tombe sur les toits de Pré-au-lard. Il est temps de rentrer. Demain elle pourrait commencer. Commencer à faire ses cadeaux, commencer à faire des bêtises... hum... commencer à utiliser ses nouveaux jouets. Royaume des verts et argents, attention, méfiez-vous, une ombre verte arrive et elle s'est jurée de ne plus réfléchir à chacun de ses faits et gestes. Pour le meilleur... et surtout pour le pire...

Et joyeux départ de la petite Rose Wink
Tangerine Tolpre
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Tangerine Tolpre, Mar 17 Jan - 19:52

Réponse à Lena Vertbois

Tangerine adorait le bruit cristallin des petites cloches qui tintaient pour signaler l'ouverture de la porte. C'était un doux moyen de sortir de ses pensées ou de sa rêverie. Elle rangeait et nettoyait relativement machinalement les objets qui lui passait sous le mains. Bien que son statut lui donnait le rôle de gérante, elle ne souhaitait pas toujours déléguer ce genre de tâche à ses employées.. toujours aussi dévouées.

Elle se tourna rapidement pour sourire et souhaiter la bienvenue à la cliente qui venait d'entrer mais la jeune fille semblait déjà avoir les yeux rivé sur les rayons, enfoui dans un confort de pensé que Tangerine ne souhaitât pas déranger. Ce n'est seulement lorsque la jeune fille lança un discret mais pas moins audible "bonjour" que la gérante se dirigea, toujours aussi souriante que d'habitude vers la jeune fille au couleur de la maison serdaigle

"Bienvenue Chez Waddiwasi, j'suis Tangerine, qu'est ce que je peux faire pour toi ?"

Tangerine souriait ni trop ni trop peu, avec un naturel qu'on lui flattait souvent. Elle penchât légèrement la tête, les yeux toujours plongés dans ceux de sa cliente

Lena Vertbois
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Lena Vertbois, Ven 20 Jan - 18:23

Ni une ni deux, une vendeuse s'approcha de la jeune Aigle prête à lui apporter son aide. C'est qu'ils étaient rapides dans cette boutique! On aurait même pu les qualifier d'efficaces. C'est fou ce que cette qualité était de moins en moins présente dans le milieu commercial ces temps-ci. Même dans beaucoup de milieux professionnels. Alors quand il revenait, c'était un pur bonheur. C'est peut être d'ailleurs pour cela que Lena eut envie de sourire. Mais sûrement à cause (ou plutôt grace) au sourire de cette vendeuse qui paraissait charmante. En restant dans les clichés, elle illumine sa journée. La jeune fille aimait beaucoup les vendeurs en général. C'étaient eux qui pouvaient la fait sourire le mieux. En effet, de parfaits inconnus avec qui elle pouvait se permettre son humour bien placé et une petite discussion qui la rendait de bonne humeur. Enfin, celle-ci attendait surtout une réponse. Alors, c'est en lui rendant son sourire qu'elle lui dit:

"Alors, je chercherais un dragon miniature. Ça fait tellement longtemps que je rêve de ces micro-créatures. Et puis il semblait pas y avoir grand monde donc je suis venue concrétiser mes pensées.

C'était pas tout de lui raconter sa vie, ça ne les intéresse pas. Non ils veulent juste que tu achètes un (voire des) produit et que tu t'en ailles sans poser de problèmes. Mais au vu de tout leur travail, quelques phrases en plus des civilites ne devaient pas être désagréable. Enfin, elle ne pouvait pas le savoir elle n'était qu'élève dans une école de sorcellerie. C'étaient surtout des suppositions.
Temperence Black
Serpentard
Serpentard

Message par : Temperence Black, Dim 22 Jan - 13:34

Temperence n’avait plus mis les pieds dans une confiserie depuis X temps, elle n’avait d’ailleurs jamais mis les pieds à Waddiwasi, une des boutiques les plus renommés d’Angleterre et dont la réputation s’étalait à échelle européenne.
Ce fut donc avec quelques gallions en poche que la brunette s’élança à l’assaut de la boutique aux miles et une odeurs et couleurs. A peine eut-elle mis les pieds à l’intérieur que la brunette sentit sa gourmandise se déchaîner. Elle avait envie de tout acheter mais elle n’était venue que pour s’offrir un simple paquet de chocogrenouille. Ces confiseries n’existaient pas en France et il était amusant de regarder les plus jeune rechercher les cartes pour en faire la collection.

A son grand damne, la brunette ne pouvait venir en aide à ceux qui cherchaient certaines cartes et, de plus, le chocolat était son péché mignon. Elle ne l’aura jamais avoué à quiconque car les gens croyait, à cause de taille trop mince, que Temperence suivait un régime constant alors que la vérité était tout autre. La jeune fille faisait attention à ce qu’elle mangeait, certes, mais simplement, elle veillait juste à ne pas manger trop de sucreries pour ne avoir pas une crise de foie car la brunette pouvait manger un paquet entier bonbon en une journée qu’elle ne prenait pas un gramme. Les mystère de la génétique avait joué en sa faveur mais elle ne s’y fiait pas trop non plus, elle pouvait très bien se mettre à grossir du jour au lendemain alors autant faire attention. Ses anciens amis critiquaient souvent l’atout de la jeune fille qui avait un appétit de moineau mais une gourmandise insatiable.

Temperence écumait les rayons seule, observant avant d’acheter un quelconque produit. Elle ne savait pas si elle ne devait prendre que des chocogrenouilles ou bien tester d’autres produits, elle hésitait. Plusieurs sucreries lui étaient inconnues et elle ne voulait pas s’aventurer à dépenser son argent dans un produit lui déplaisant.

Elle se dirigeât finalement vers le comptoir où elle espérait pouvoir rencontrer une vendeuse qui l'aiderait dans sa quête de découverte des saveurs anglaises.
Elysion Stella
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Elysion Stella, Lun 23 Jan - 19:07

Camarade de la Gourmandise Tempérence Black

Ce jour-là se trouvait une Elysion légèrement stressée à son poste de vendeuse à Waddi ? Pourquoi demanderiez-vous_ou pas ? Il se trouve qu'une lointaine cousine s'était installée chez elle et menaçait sa Paix Intérieure. Surtout en n'ayant toujours pas dit la raison exacte de sa Venue et en ayant tenté d'empoisonner_ avec plus ou moins réussites_ diverses choses. Ainsi, les enfants Non-Maj's n'ont rien eu grâce à la vigilance de la Métisse qui avait eu la présence d'esprit de vider les poches _régulièrement et à l'aide de discrets #accios_ d'Aiko de toutes formes de confiseries sûrement piégées malheureusement, elle ne pouvait pas être tout le temps dans les alentours de sa Toxique Squatteuse. Et ce qui devait arriver, arriva...

Ainsi, ce matin_profitant de son absence dans la Salle de Bain_ la japonaise pure souche en avait profité pour assaisonner à sa manière _ c'est-à-dire avec diverses poisons plus ou moins inoffensives_ le petit-déjeuner et autres aliments qui s'étaient retrouvés à sa merci. Ce qui ne passa pas inaperçu aux yeux de la Stella qui dût faire un inventaire de ce qui semblait encore comestibles et non, le ventre vide. Que dire du bilan : il ne valait mieux pas qu'elle invite qui que ce soit durant les prochains jours car elle était certaine de n'avoir pas pu trouver tous les éléments contaminés et malheureusement, il était l'heure qu'elle se rende à son boulot. Après les éternelles recommandations_suppliques_ envers son Invitée de ne rien faire de répréhensible puisqu'elles ne se trouvaient plus à l'abri des Arbres mais en pleine agglomération magique anglaise.

Enfin, la vendeuse pensa encore une fois que la seule garantie qu'elle avait que sa Cousine ne semait pas la mort _enfin, l'intoxication plutôt_ était que celle-ci attendait on ne savait quoi et faisait profil bas _ à sa manière_ jusqu'à que ce soit le jour j. Bien que l'empoisonnement louche d'un voisin tracassait légèrement la plus jeune. Attrapant discrètement deux bonbons  du présentoir mis à disposition des clients_ Toutoùrien chocolat 24h et noisette 24h _ elle le porta à sa bouche alors qu'une nouvelle cliente faisait son entrée : cela tromperait sa faim et sera moins visible qu'un grignotage de chocogrenouille. Heureusement, seules les boursouflets semblaient avoir remarquées qu'elle était préoccupée, elle avait réussi à cacher la présence d'un membre de sa famille chez elle au moins à ses collègues : les personnes les plus proches qu'elle côtoyait quotidiennement et qui auraient été les plus aptes à remarquer un quelconque changement chez elle.

Mais ce n'était pas le moment de s'inquiéter pour Aiko et ce qu'elle pourrait faire, après tout la svelte sorcière se dirigeait vers le comptoir et elle devait aller la saluer. Réconfortée par la saveur chocolatée mariée à la noisette qui avait élue domicile dans sa bouche et qui commençaient à l'englober de leurs odeurs câlines, elle alla _presque en ronronnant de contentement_ à la rencontre de la femme et de dire d'un ton badin :

- Bonjour ! Bienvenue à Waddi, je me présente : Elysion, je serais là pour vous guider dans vôtre exploration colorée et gourmande !

Dernière édition par Elysion Stella le Mar 24 Jan - 19:02, édité 1 fois
Temperence Black
Serpentard
Serpentard

Message par : Temperence Black, Lun 23 Jan - 22:49

Réponse à Elysion

La brunette sourit à la vendeuse qui venait de se présenter à elle. Elle fut immédiatement captivée par ses yeux vairons. L’un était du même vert qu’une émeraude pure tandis que l’autre était d’un bleu aussi profond que les abysses maritimes. Un bien jolie regard sur une vendeuse à l’allure sympathique. D’après ses dires, la vendeuse se prénommant Elysion serait là pour la guider dans cette exploration gourmande.

Temperence chercha ses mots pour enfin exposer son problème à la vendeuse.

« Bonjour mademoiselle Elysion, je suis actuellement à la recherche de nouvelles saveurs à découvrir or, je ne sais pas vraiment pas où commencer... »

Ce fut sur cette note hésitante et son léger accent français que la brune laissa traîner son regard sur les étagères bien rangées où chaque objet, friandise, avaient sa place attitrée. Les couleurs des sucreries renforçaient le désir de Temperence qui aimerait réellement tous les goûter or, si elle les goûtait tous aujourd’hui son palais serait saturé alors pas plus de deux bonbons différents à la fois.

Elle hésitait réellement entre les bonbons Toutoùrien et un phénix goût suçacide. Elle n’y connaissait vraiment rien en bonbon et la vendeuse allait sûrement la prendre pour une folle. Une jeune fille de 17 ans ne connaissant pas les sucreries était rare mais Temperence n’y pouvait rien. Elle connaissait les berlingots, les anis de Flavigny,... mais tout dans cette boutique lui était inconnus, enfin peut-être pas tout mais une grande partie des choses.

« Pour tout vous dire, j’hésite surtout entre les Toutoùrien et les phénix suçacides... lesquels me conseilleriez-vous ? »

Elysion Stella
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Elysion Stella, Mar 24 Jan - 19:01

Réponse à Tempérence

Sourire et un profond regard bleu se vrillant dans les prunelles vairons _à découverts sans aucun artifices pour les protéger, ce jour-là contrairement à d'habitude_ et cette rencontre de regard était possible grâce aux tailles similaires deux des sorcières. Ce qui était assez rare pour Elysion qui devait souvent lever le menton d'une inclinaison savamment calculé_sans avoir l'air de se dévisser le cou_ pour regarder en face ses interlocuteurs ou avoir une certaine distance pour les englober de son regard.

"- Bonjour mademoiselle Elysion, je suis actuellement à la recherche de nouvelles saveurs à découvrir or, je ne sais pas vraiment pas où commencer...

Voix douce avec un léger accent français qui rendait ses mots chantants et une réponse policée qui laissait entrevoir l'éducation reçue par la jeune femme. Or, il était facile de voir qu'elle était hésitante et pas seulement à cause du geste circulaire effectuée vers les rayonnages de friandises. Passant de l'autre côté du comptoir, je m'approchais des mignardises afin de pouvoir désigner de manière optimal les confiseries que je nommerais à la cliente. Adoptant une voix plus professionnelle_ mais dont la badinerie n'a pas totalement disparu_ la métisse commença à porter conseil tandis que l'odeur de chocolat-noisette ajoutait une note chaleureuse et envoûtante_ du moins, pour les personnes aimant ce mélange_ à ses propos :

-Vous pourrez compter sur ma personne pour vous guider dans vôtre Découverte des Saveurs Waddiwasi ! Auriez-vous déjà une idée de Destination ?

- Pour tout vous dire, j’hésite surtout entre les Toutoùrien et les phénix suçacides... lesquels me conseilleriez-vous ?

Saisissant un phénix suçacide d'une main et deux Toutoùrien de l'autre: un modèle bonbon saveur crème brûlée et un chewing-gum saveur framboise chacun d'une durée d' 1h. Elysion réfléchit quelques instants à comment les présenter avant de se lancer :

-Cela dépendra de vos préférences et de la sensibilité de vôtre palais : les picotements acidulés mais éphémères du Phénix vous seront-ils agréables ? Ou recherchez-vous au contraire une senteur durable tant du point de vue du goût et de l'odorat ? Après tout, les Toutoùrien comme leur nom l'indique affectera non seulement vôtre cavité buccale mais aussi vôtre odeur corporelle ainsi vôtre corps dégagera une délicate odeur de ce que vous avez manger. Ces effets dureront 1h, 2h ou 24h... Il faudra juste veillez à bien choisir et à ne pas se retrouver avec une saveur écœurante si la durée se révèle être trop longue.

Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 11 sur 16

Le comptoir de Waddiwasi

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant