AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: Waddiwasi
Page 3 sur 16
Le comptoir de Waddiwasi
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
Arya Chamelet
Gryffondor
Gryffondor

Re: Le comptoir de Waddiwasi

Message par : Arya Chamelet, Jeu 18 Fév 2016 - 14:53

Réponse à Eléna

-Bonjour par ici ! Je viens pour acheter des bombes. Vous avez quoi comme sortes ?

Ce fut sa préfète qui parvint jusqu'à elle pour lui répondre. Petit sourire qui fit plaisir à Arya. Ah, sa belle préfète !

- Salut. Suis-moi j'vais te montrer ça.

Elle la conduisit jusqu'à un rayon de où était exposées toutes les bombes. Quel plaisir d'être là ! Elle allait se régaler avec ses amis ! Mais quel chix ! Comment faire pour choisir alors qu'il y avait là plein de bombes. Enfin plein. Juste 3.

-Alors tu as des bombabouse, des bombaconfettis et des bombagaz. Si tu as la moindre question, n’hésites pas. Je la laissais observer.

Les bombabouses et les bombagaz l’intéressaient. Au pire du pire elle prendrait les deux. Ça pourrait être être drôle avec les bombabouses pour que ça sente mauvais. Elle rigolerait bien ! Faudrait déjà qu'elle s'intéresse au prix.

-Par contre, c'est quel prix, c'est bombes ?

Elle montra du doigts les bombabouses, en prit dans les mains en faisant très attention et se tourna vers Eléna.
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Wilkerson
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Aiko Wilkerson, Jeu 18 Fév 2016 - 21:02

Henry

J'attendais. J'attendais. Et j'attendais encore. Il était décidé ou pas ? Je croisais les bras et l'observais. Le jeune posa un sauve-qui-roule sur la table du comptoir. Super cool. Il allait acheter quelque chose, je ne perdais pas ce client. Il sortit son porte monnaie et ses pièces. Insupportable. Il claquait les pièces une à une sûr le comptoir. Une mornile. Deux mornilles. Trois mornilles.. Ouais ouais c'est bon j'avais compris mec. Je me mordais les lèvres pour prendre mon mal en patience. Il avait posé six mornilles sur la table. Une de trop. Un pourboire alors ? Beaucoup trop aimable, mais j'en voulais pas.. pénible  hein ? Je mettais le sauve-qui-roule dans un sac waddiwasi et redonnais sa mornille au garçon.

- Achète-toi une marque des ténèbres en bonbon avec. Je souriais. Relax mec, je plaisantais ahah.

Arya

Arya observait les différentes bombes magiques, elle était plutôt calme. En attendant je me massais le cou. La pluie tombait toujours dehors, j'avais pas envie de sortir de la boutique pour rentrer au châteai. Je patientais, me demandant ce qu'elle allait bien pouvoir choisir. En règle générale, les bombabouses étaient beaucoup plus populaires que les autres bombes. Mais personnellement, j'aimais bien les bombagaz, de la fumée partout, une mauvaise odeur. C'était parfait pour en*erder les personnes autour. Je n'aimais pas trop trop les bombaconfettis, c'était plutôt simple, même très simple. M'enfin, ce n'est pas moi qui allais trancher, quoi que je pouvais conseiller. La jeune fille me demandait le prix des articles. Pas de problème.

- Chaque bombe coûte cinq mornilles. Je souriais.
Henry Harrington
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Henry Harrington, Jeu 18 Fév 2016 - 22:42

Eléna/Henry

- Achète-toi une marque des ténèbres en bonbon avec. Elle souria. Relax mec, je plaisantais ahah.

Le garçon récupéra sa pièce, la fit jongler entre ses doigts et la remis en poche. Tester la patience de la vendeuse était non seulement une manière puérile de passer ses nerfs, mais aussi de vérifier si la jeune fille était plus maline que ce que laissait penser sa première impression.

Test réussi. Pour le moment.

Il ne répondit pas à la taquinerie. Il n’était d’ailleurs peut-être pas le seul à tester l’autre. Il avait assez traîné ici de toute façon.
- Je vais plutôt la mettre de côté pour une autre fois. Je m’appelle Henry. On se recroisera sûrement ici ou à Poudlard ; d’ici là, repense à ce que je t’ai dit.
Il pointa du pouce et sans se retourner les Marques des Ténèbres pour accompagner ces derniers mots.

Il récupéra son Sauve-Qui-Roule, le glissa dans une autre poche et s’en alla :
- Allez, salut !

Henry quitta le magasin en faisant attention à ne pas claquer la porte, qui ne lui avait rien fait.
Arya Chamelet
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Arya Chamelet, Sam 20 Fév 2016 - 12:01

-Par contre, c'est quel prix, c'est bombes ?

Et oui, Arya n'était pas non plus super riche ! Fallait bien qu'elle sache quel prix c'était sinon elle aurait pu être ruiné à cause de bombes. Ruinée pour des bombes ... Elle reposa celle qu'elle avait dans la main encore tout doucement et se retourna vers la vendeuse qui lui répondit :

-Chaque bombes coûte 5 mornilles.

Petit sourire. Ça allait alors elle pourrait en prendre plusieurs. Mais il y avait un truc qu'elle ne savait pas :

-Et ça explose à quel moment ? Quand on la pose ou quand on veut ?

C'est vrai que c'était important tout de même. La lionne avait une préférence pour la bombagaz. Ce serait parfait du gaz. La bombabouse n'était pas mal non plus mais c'était trop ... peut être classique. Elle jeta un coup d'oeil par la fenêtre : le temps ne s'était pas un poil éclaircit et la la pluie avait même redoublé de puissance. Et quand Arya pensait qu'elle devrait sortir par ce temps là ... Ça la déprimant totalement. Elle allait donc harceler la vendeuse de question le temps que ça se calme.
Jaesa Willsaam
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Jaesa Willsaam, Dim 21 Fév 2016 - 13:19

Il fait particulièrement beau aujourd'hui et j'ai envie de faire quelques petites emplettes. Me baladant tranquillement dans les rues de Pré-au-lard, une enseigne m'interpelle: Waddiwasi. Je m'arrête une seconde, et tâte ma bourse en cuir accrochée à ma ceinture tressée. Jouant avec mon anneau de ma lèvre inférieur, oui oui à onze ans j'ai un piercing, je m'avance d'un pas décidé vers la porte du magasin, attachant rapidement mes dreadlocks et atébas en un gros chignon en bataille, dévoilant un peu plus mon bijou sur le front. Je pousse la porte.

La boutique parait spacieuse, surtout grâce à ses étagères en bois très clair. Les articles sont bien mis en valeur, j'ai presque envie de tout acheter. Je m'arrête près d'un échiquier version Sorcier Bleu et Bronze, de toute beauté, un véritable coup de coeur! Alors avançant entre les rayons, je repère deux ou trois choses et m'approche du comptoir, m'adressant à une jeune femme blonde, très belle:

- Bonjour Mademoiselle, j'aimerais acheter le jeu d'échec version sorcier, le bleu et bronze dans l'étagère là-bas... ainsi qu'une inspi'potion, comment cela marche-t-il?

Jouant avec mon Sarouel de ma main droite, je suis un peu timide. Je souris à la jeune fille qui semble vraiment très sympathique.

HRPG:

Elena Denger
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de transplanage

Message par : Elena Denger, Dim 28 Fév 2016 - 17:44

Réponse à Jaesa

La journée s'annonçait agréable, limite trop pour rester dans une boutique à faire acte de présente... Enfin à faire la vendeuse... Gilbert n'était pas là, c'était un jour d'école. « Soupire »... Arpentant les rayons, la bleue et bronze rangea quelques objets, babioles et confiseries... Quelques coups de baguette par-ci, quelques coups de baguette par là... Les gens sont décidément bien crade et ne savent pas faire attention... Regardant le soleil par la vitre principale, Elena retourna vers le comptoir la mine boudeuse... Un bruit de porte lui fit regagner son sourire commercial, une jeune demoiselle était entrée. La brunette s'arrêta devant les échiquier version Sorcier spécial Serdaigle... Un sourire de joie remplaça celui spécial commerce sur le visage de la blonde. Elle l'observa au loin, devinant la maison de la cliente tandis que celle-ci s'avançait vers elle au comptoir. « Bonjour Mademoiselle, j'aimerais acheter le jeu d'échec version sorcier, le bleu et bronze ans l'étagère là-bas... Ainsi qu'une inspi'potion, comment cela marche-t-il ? ». La bleue et bronze contourna le comptoir tout en lui répondant. « Bonjour ! Pas de souci pour l'échiquier, je vous l'attrape. Vous êtes de Serdaigle non ? J'y étais avant aussi... » Elle attrapa le jeu d'échec avant de passer par le rayon des potions prendre une fiole d'inspi'potion. Les deux besoins de la cliente en main, l'aigle retourna vers le comptoir continuer de parler et aussi tenter d'expliquer l'effet de la potion. (Tu sais qu'en vrai j'en sais fichtre rien, c'était une potion d'avant ma reprise de waddi xD !). « Pour la potion... Et bien si tu as le syndrome de la page blanche alors que tu souhaites écrire, il te suffira de prendre la potion pour trouver l'inspiration manquante. Après, bien entendu ça ne fonctionne pas pour les examens, si tu n'as pas appris la leçon, inspiration ou non tu n'écriras pas les bonnes réponses... Je ne sais pas si cela t'aide ? »

Jaesa Willsaam
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Jaesa Willsaam, Dim 28 Fév 2016 - 21:10

- Pour la potion... Et bien si tu as le syndrome de la page blanche alors que tu souhaites écrire, il te suffira de prendre la potion pour trouver l'inspiration manquante. Après, bien entendu ça ne fonctionne pas pour les examens, si tu n'as pas appris la leçon, inspiration ou non tu n'écriras pas les bonnes réponses... Je ne sais pas si cela t'aide ?

La jeune fille est très aimable, et je suis contente de rencontre une ancienne de ma maison. Avec un peu de chance elle connait mon frère Trent. Je lui souris sincèrement avant de lui répondre:

- D'accord, j'espère juste que les idées qui en ressortirons seront bonnes et me ressembleront. Vous... vous avez peut-être connu mon frère alors? Trent Willsaam, il était à Serdaigle, il doit avoir dans vos âges, il a vingt-et un an. Un grand brun, mince, cheveux en bataille, souvent tête en l'air et style rockeur perché...

Je laisse glisser un petit rire à cette description conçise mais tellement véridique (il faut imaginer un peu Trent dans Daria pour ceux qui connaissent ^^ mais en moins stone ^^). Mon frère me manque terriblement. C'est avec lui que je m'entends le mieux et malheureusement c'est le seul de mes frères à ne plus être à Poudlard. Je regarde à ce moment le jeu d'échec version sorcier aux couleurs de ma maison:

- C'est un jeu d'échec version Sorcier n'est-ce pas? Les pièces se brisent... est-ce qu'elle se reconstituent d'elles-même? Ou bien dois-je m'en occuper à l'aide d'un réparo?
Elena Denger
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Elena Denger, Lun 29 Fév 2016 - 10:32

Réponse à Jaesa

« Après, bien entendu ça ne fonctionne pas pour les examens, si tu n'as pas appris la leçon, inspiration ou non tu n'écriras pas les bonnes réponses... Je ne sais pas si cela t'aide ? » A vrai dire, même pour elle ses paroles étaient flou. Elle comprenait à peine la réelle utilité de la potion... Faudrait qu'elle test un jour, genre pour voir les limites du machin... Feuille blanche... Ecriture ? Ou pour aussi tout autres arts ?... Peut-être que la jeune Stagiaire en sait plus. Mmm à voir avec elle du coup. « D'accord, j'espère juste que les idées qui en ressortirons seront bonnes et me ressembleront. Vous... Vous avez peut-être connu mon frère alors ? Trent Willsaam, il était à Serdaigle, il doit avoir dans vos âges, il a vingt-et un an. Un grand brun, mince, cheveux en bataille, souvent tête en l'air et style rockeur perché... » Trent... Humm oui possible que le nom de cette personne lui dise quelque chose...(Mais la joueuse restera dans le flou parce qu'elle à une mémoire de poisson rouge et need des informations qu'elle n'a plus...). « Oui je crois bien que ça me parle... Il a un an de plus que moi... Ah... Mais oui, je suis sortie avec lui un moment, mais ça n'a pas marché du coup nous avons préféré rester ami... » (Illumination j'ai retrouvé les mp). « Je n'ai plus de nouvelle de lui depuis un bon moment. Comment va-t-il ? ». Jaesa rigola avant de reporter son regard sur le jeu d'échec version sorcier bleu et bronze. Elle avait bon goût... «  C'est un jeu d'échec version Sorcier n'est-ce pas ? Les pièces se brisent... Est-ce qu'elle se reconstituent d'elles-mêmes ? Ou bien dois-je m'en occuper à l'aide d'un réparo ? ». La gérante observa le jeu quelques instants, se remémorant les dernières parties qu'elle avait pu jouer. Ça remontait assez loin en fin de compte... Elle devait être une brelle maintenant. Enfin au moins, elle avait la réponse. « Oui c'est bien cela et non le jeu s'auto-gère. Tu y as déjà joué ? »

Jaesa Willsaam
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Jaesa Willsaam, Lun 29 Fév 2016 - 17:40

- Oui je crois bien que ça me parle... Il a un an de plus que moi... Ah... Mais oui, je suis sortie avec lui un moment, mais ça n'a pas marché du coup nous avons préféré rester ami... Je n'ai plus de nouvelle de lui depuis un bon moment. Comment va-t-il ?

La jeune fille le connait donc, pas étonnant, me dis-je. Il a toujours un franc succès auprès des filles, certainement son côté naturel. Malheureusement ça ne dure jamais bien longtemps, certainement à cause de son côté rêveur invétéré. Je regarde la jeune fille en me disant que mon frère avait de très bon goût et que c'était vraiment dommage qu'il gâche tout.

- Oh il va bien, il est toujours dans l'optique de créer un groupe de Rock aussi génial que les bizarr'sisters, et il est célibataire. Dis-moi, serais-tu... Elena, par hasard?

Mon frère m'a parlé d'une fille en fin de scolarité et il y croyait vraiment, je me rappelle aussi que la rupture, bien qu'elle se soit passée avec douceur, l'avait perturbé. Je réfléchis puis la jeune femme me parla de nouveau:

- Oui c'est bien cela et non le jeu s'auto-gère. Tu y as déjà joué ?

Hein? de quoi parle-t-elle? Ah oui le jeu d'échec, je suis un peu trop à l'ouest moi! C'est sûrement pour ça que Trent et moi sommes proches! Je souris à la jeune vendeuse:

- Oui bien sûr, mais je n'ai jamais pu jouer avec la version de mes frères toute seule, je ne sais pas utiliser le réparo, et puis je n'ai pas le droit en dehors du collège et leur version ne se répare pas seule malheureusement... Mais celui-ci est vraiment très beau.

Ma petite chouette chevêche fit son apparition de sous mes cheveux, me donnant deux petits coups de becs approbateurs dans le cou. Je l'adore cette chouette elle est vraiment toute petite, et je ne m'en sépare plus. Grâce à sa petite taille elle peut se cacher sous mes dreads en journée pour y dormir tout en restant près de moi.
Aiko Wilkerson
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Aiko Wilkerson, Lun 29 Fév 2016 - 19:16

Arya, désolé pour l'attente

J'attendais patiemment que la jeune brune regarde les différentes bombes. Je la laissais prendre son temps, elle avait raison, il ne fallait pas sous-estimer le choix de ces bombes. L'une marcherait peut-être mieux dans la forêt et une autre aurait sûrement plus d'effet dans les couloirs du château. Enfin, vous voyez, le selection c'est tout un art. Sur l'une des étagères je voyais des articles déposés un peu en pagaille. Des clients qui n'avaient pas rangé, comme d'habitude. Ce n'était pas bien grave, après tout c'était mon boulot. J'attrapais le sauve-qui-roule qui n'était pas à sa place, j'informais la jeune fille de mon absence momentané et allais ranger l'objet, la gryffondor avait tout le temps qu'elle voulait pour choisir ses bombes. Après avoir rangé ce qui m'embêtait, je revenais dans le rayon des bombes. La cliente m'interpella.

-Et ça explose à quel moment ? Quand on la pose ou quand on veut ?
-Dès qu'elles touchent le sol, les bombes explosent. J’accompagnais ma réponse d'un joli sourire.
Arya Chamelet
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Arya Chamelet, Mer 2 Mar 2016 - 12:11

Toujours de la pluie. Encore et encore. Elle se rappela des moments passé dans le grand manoir d'Angleterre où ils avaient souvent passé des journées entières à regarder la pluie tombée par terre dans leur grand jardin. C'était des périodes où Arya avait beaucoup dessiné. Mais vraiment beaucoup. Elle regarda la vendeuse lui expliquer que les bombes explosaient quand elles atteignaient le sol. Très, très intéressant. Faudrait qu'elle les fasse léviter puis ... SBOUM ! Mais c'était parfait ça !

- Alors, je vais prendre 3 bombagaz s'il vous plait !

Quel plaisir qu'elle prendrait à faire exploser ça ! Et la personne qui prendrait ça, ne serait pas bien contente mais qu'en avait-elle à faire ? La jeune Rouge et Or n'avait pas encore choisi sa cible mais elle la choisirai avec soin ! Elle se défoulerai enfin depuis les années qu'elle attendait ça et en plus cela se fera avec de la magie ! Incroyable ! Elle calcula la somme. 15 mornilles si elle avait bien compter. Elle sortit quelques pièces de sa poche qu'elle compta. Elle avait juste le prix. C'était une belle journée qu'elle venait de passer !

HRPG:

Linoa Pluma
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Linoa Pluma, Jeu 3 Mar 2016 - 18:50

A la base, Linoa était entrée dans le magasin pour échapper au froid polaire de l'extérieur, qui lui avait d'ailleurs fait regretter sa petite balade à l'air (beaucoup trop) frais. Mais maintenant qu'elle était là, elle prenait tout de même la peine d'observer avec intérêt les objets à la vente de la boutique, tous plus étonnants les uns que les autres : bombes, potions, feux d'artifices, friandises étranges...

Arrivée dans la partie vêtements, elle s'interrogea sur l'utilité des chaussettes anti-gravité, puis se pencha bientôt vers des écharpes colorées, pas vilaines du tout. Un papier indiquait "écharpes boucliers". Prise de curiosité, Linoa se dirigea vers le comptoir, l'air guilleret, et s'adressa en souriant à la personne qui s'y trouvait :

— Bonjour ! J'ai vu que vous vendiez des "écharpes boucliers"... Pourriez-vous m'en dire plus à leur sujet ? S'agit-il d'un enchantement qui protège des sortilèges ? Quel est leur niveau d'utilité ?

En fonction de la réponse, elle allait peut-être bien se laisser tenter...

Elena Denger
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Elena Denger, Mer 9 Mar 2016 - 15:45

Réponse à Jaesa

La demoiselle écouta Elena parler avant de lui répondre confirmant ainsi ce qu'elle pensait. « Oh il va bien, il est toujours dans l'optique de créer un groupe de Rock aussi génial que les Bizarr'Sisters, et il est célibataire. Dis-moi, serais-tu... Elena, par hasard ? » La gérante lui adressa un sourire à l'annonce du «  il est célibataire », pour le reste, elle n'était pas choquée ou étonnée et espérait même que le jeune homme puisse un jour réussir à aller au bout de ses rêves. « J'espère qu'il réussira à faire ce qu'il souhaite, et puis en effet, je suis bien Elena. Elena Denger, je préfère préciser, ma stagiaire s'appelle Elena aussi. Après... Pour la petite information sur son statut... Ça m'a fait sourire mais malheureusement bien que l'appréciant j'ai déjà quelqu'un que je porte dans mon cœur... » Mouarf... M'enfin rien de très concret non plus, deux rencontres avec la même personne... Restait à faire un pas en avant...

Bref. La jeune Serdaigle devant elle parut réfléchir à l'écoute de la demoiselle si bien qu'elle n'eut pas l'air d'entendre ou de comprendre directement de quoi parlait Elena sur la question pour le jeu d'Echec. « Oui bien sûr, mais je n'ai jamais pu jouer avec la version de mes frères toute seule, je ne sais pas utiliser le réparo, et puis je n'ai pas le droit en dehors du collège et leur version ne se répare pas seule malheureusement... Mais celui-ci est vraiment très beau. ». Une petite chouette fit son apparition sur l'épaule de Jaese, la blonde lui adressa un sourire avant d'appeler de son côté la petite boule de plume. « Protego ? ». A peine avait-elle tournée la tête vers la cliente qu'il était déjà là sur son épaule. « Parfait alors si tu connais déjà les règles. Pour le sortilège, tu apprendras ça bien assez vite à Poudlard. J'ai vu que tu possèdes une chevêche, je te présente Protego, s'en est une aussi. Tu as besoin d'autre chose sinon ? De renseignement ? ». Elle l'attrapa et le déposa sur le comptoir.

Réponse à Linoa Pluma

Garder la boutique, tel un cerbère de l'enfer... Prendre une nouvelle employée commençait à travailler de plus en plus la jeune femme qui commençait à en avoir marre de ne pas pouvoir faire ce qu'elle souhaitait quand elle me voulait... Son sourire commercial restait tout de même, figé sur son visage tandis qu'elle s'occupait à trier les papiers qu'il lui fallait classer pour pouvoir faire le compte destiné à la banque. Après cela, l'aigle s'occupa des commandes de produit nécessaire pour les remises en stock ainsi que les commandes de friandise qui avaient l'habitude de prendre du retard dans les livraisons ses derniers temps.

La porte d'entrée sortie la jeune femme des dossiers, une personne venait d'entrée. « Bonjour ! Bienvenue chez Waddiwasi. ». Elle observa de loin la demoiselle faire le tour de la boutique, observant chaque produits présentés avant de venir jusqu'au comptoir. « Bonjour ! J'ai vu que vous vendiez des «  écharpes boucliers »... Pourriez-vous m'en dire plus à leur sujet ? S'agit-il d'un enchantement qui protège des sortilèges ? Quel est leurs niveau d'utilité ? ». Waw, interrogatoire bonjour. « Bonjour, oui en effet, il s'agit d'enchantement, après je ne peux pas vous dire quel sortilège ça serait dévoiler le secret de fabrication. » Elle lui adressa un clin d'oeil avant de continuer. « L'écharpe stoppe les sortilèges dits basiques, ceux que l'on apprend au début à Poudlard comme Oppugno par exemple. Alors qu'un Confringo ne sera pas esquivé par le biais de l'écharpe... » Et d'ailleurs une esquive Moldu avec un Protego restait une des meilleures solutions... « Après, tu as dû voir les divers models, il y a beaucoup de couleur de disponible. Aurais-tu une autre question ? »

Linoa Pluma
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Linoa Pluma, Mer 9 Mar 2016 - 20:51

« Bonjour, oui en effet, il s'agit d'enchantement, après je ne peux pas vous dire quel sortilège ça serait dévoiler le secret de fabrication. L'écharpe stoppe les sortilèges dits basiques, ceux que l'on apprend au début à Poudlard comme Oppugno par exemple. Alors qu'un Confringo ne sera pas esquivé par le biais de l'écharpe... Après, tu as dû voir les divers models, il y a beaucoup de couleur de disponible. Aurais-tu une autre question ? »

Linoa avait écouté attentivement, hochant la tête de temps en temps.

— Je n'ai pas d'autre question, merci beaucoup pour ces explications !

Elle retourna voir les écharpes, convaincue, pour en choisir une. Si elle n'avait pas une grande utilité protectrice, au moins l'écharpe remplirait-elle parfaitement son rôle de joli accessoire. La jeune fille avisa un modèle de couleur dorée, particulièrement plaisant à ses yeux ; elle prit l'écharpe avec satisfaction et repartit vers le comptoir. En chemin, elle s'arrêta net, avisant un nouvel objet, et se saisit d'une Sauve-qui-roule avant de reprendre sa marche.

— Je vais donc prendre une écharpe bouclier et une Sauve-qui-roule
, annonça fièrement Linoa en déposant le tout sur le comptoir. Toute dernière question : est-ce qu'il est nécessaire de poser la Sauve-qui-roule au sol pour qu'elle... roule ?

Non pas qu'elle comptait utiliser le gadget pour l'une ou l'autre bêtise, mais... savait-on jamais !

Dernière édition par Linoa Pluma le Mer 9 Mar 2016 - 23:11, édité 1 fois
Jaesa Willsaam
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Jaesa Willsaam, Mer 9 Mar 2016 - 23:10

- J'espère qu'il réussira à faire ce qu'il souhaite, et puis en effet, je suis bien Elena. Elena Denger, je préfère préciser, ma stagiaire s'appelle Elena aussi. Après... Pour la petite information sur son statut... Ça m'a fait sourire mais malheureusement bien que l'appréciant j'ai déjà quelqu'un que je porte dans mon cœur...

Je regarde la jeune femme et réalise soudain ce que je viens de dire:

- Oh non non, je ne dis pas ça dans le sens que si ça t'intéresse... non, je... je ne devrais pas te le dire mais... en fait... il est célibataire depuis qu'il est sorti avec toi... garde-le pour toi hein... je ne pensais pas rencontrer un jour LA Elena qui a volé son coeur à ce chamallow!

J'éclate de rire, un peu triste pour mon frère, mais c'est la vie, puis lorsque ma chouette montre le bout de son bec, la belle jeune femme interpelle la sienne, visiblement nommée Protego, c'est sympa aussi comme nom:

- Parfait alors si tu connais déjà les règles. Pour le sortilège, tu apprendras ça bien assez vite à Poudlard. J'ai vu que tu possèdes une chevêche, je te présente Protego, s'en est une aussi. Tu as besoin d'autre chose sinon ? De renseignement ?

- Ma chouette... je l'ai appelé Fourchette... Je manquais d'idéee et ça rimait alors... je sais c'est un peu bête mais j'aime bien! Mais oui, ce sera bon pour moi, je vais prendre quatre inspi'potion et l'échiquier s'il te plait, ça fait... un Gallion et douze Mornilles, je ne me trompe pas?
Elena Denger
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Elena Denger, Sam 12 Mar 2016 - 11:22

Réponse à Jaesa

Petit emprunt de LA pour la clôture, dis moi si tu veux que j'édit ! ♥
«  Oh, non non, je ne dis pas ça dans le sens que si ça t'intéresse... Non, je... Je ne devrais pas te le dire mais... En fait... Il est célibataire depuis qu'il est sorti avec toi... Garde-le pour toi hein... Je ne pensais pas rencontrer un jour LA Elena qui a volé son cœur à ce chamallow ! ». La jeune fille éclata de rire, laissant Elena légèrement perplexe quant à la sincérité de celui-ci. Elle était génée aussi de savoir que Trent n'avait pas trouvé sa propre moitié depuis leurs aventures. Puis aussi triste d'un côté, car c'était malgré le fait que ça n'est pas marché quelqu'un de bien. Outre le fait de ne pas avoir toujours la tête sur les épaules bien entendues. L'appel de Protego la coupa dans sa gêne. « Ma chouette... Je l'ai appelé Fourchette... Je manquais d'idée et ça rimait alors... Je sais, c'est un peu bête, mais j'aime bien ! Mais oui, ce sera bon pour moi, je vais prendre quatre inspi'potio et l'échiquier s'il te plait, ça fait... Un Gallion et douze Mornilles, je ne me trompe pas ? ». La bleue et bronze s'accorda quelques instants pour réfléchir au montant total. Discrètement, elle glissa sa main sur l'arrière du comptoir pour y récupérer une autre potion. « Tu sais, ma chouette s'appelle Protego juste parce qu'un jour j'ai lancé ce sortilège pour aider une amie en cours. Rien de très original ! ». Elle déposa une fiole sur le comptoir avant de continuer. « Oui c'est bien ça, un Gallion et douze Mornille ! Je t'offre une potion d'inspi de plus en cadeau. ». Souriant, l'aigle attrapa un sac aux couleurs de la boutique et y déposa l'échiquier ainsi que les cinq potions qu'elle emballa dans un papier délicatement avant pour éviter toutes cassent possibles. « Je t'ai mis ça dans le sac de façon à avoir les potions en un seul morceau ! ». Une fois que la jeune fille eut payé, Elena la salua, agitant une main de manière amicale. « Passe le bonjour ton frère si tu juges que cela est une bonne idée et n'hésites pas à passer me voir, même si c'est juste pour parler ou boire un chocolat chaud ! ». Elle était contente, la jeune aiglonne était très agréable et gentille.

Réponse à Linoa Pluma

La demoiselle en face d'Elena hocha la tête tandis que celle-ci lui expliqua le fonctionnement de l'écharpe bouclier. N'ayant pas d'autres question, la jeune fill remercia la gérante avant de retourner vers les écharpes d'un air convaincu. Cherchant parmi celle exposé dans la pièce de vente, la bleue et bronze attrapa une de couleur dorée avant de revenir chez la jeune femme. En chemin cependant (A écrire ça j'ai l'impression que ma boutique fait dix kilomètres de long ! XD), la jeune Serdaigle s'arrêta pour prendre un(e) Sauve-qui-roule.

« Je vais donc prendre une écharpe et une Sauve-qui-roule. ». Elle déposa les deux articles sur le comptoir. « Toute dernière question : est-ce qu'il est nécessaire de poser la Sauve-qui-roule au sol pour qu'elle roule ? »

« Sol, table, surface... Suffit qu'elle puisse bouger. Après pas besoin de la poser délicatement, tu la lance dans un coin de couloir et ça fait très bien l'affaire... Après si tu la vois revenir vers toi en roulant... Catastrophe ! ». Elle rigola sur le dernier mot. « Donc ça nous fait... 15 Mornilles s'il te plait ! ». Avant que la cliente puisse répondre, l'ex-Serdaigle ajouta tout en posant l'objet. « Et tiens, petit cadeau une Bombabouse, fais attention de ne pas être à côté quand elle explosera... Tu la lance et boum !... Le Sauve-qui-roule ne sera pas de trop ! »

Dernière édition par Elena Denger le Sam 12 Mar 2016 - 21:54, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 3 sur 16

Le comptoir de Waddiwasi

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant