AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: Waddiwasi
Page 21 sur 21
Le comptoir de Waddiwasi
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
Rachel Ester Pasca
Serpentard
Serpentard

Re: Le comptoir de Waddiwasi

Message par : Rachel Ester Pasca, Jeu 16 Nov 2017 - 20:19

HRP : Oui, j'avais remarqué, mais je n'avais pas encore eu le temps de m'en occuper Smile
Je voie que tu es aussi pointilleuse que moi avec ton notre bébé ahah

Ecouter, conseiller, tenter. Rachel y avait pris goût du haut de ses quatre ans d’expériences. Elle aimait renflouer les caisses de la boutique, que ce soit avec son argent, celui de ses proches ou celui de parfait inconnus. D’ailleurs elle attendait avec impatience de retrouver –ou de découvrir –un statut d’animatrice. Entre collègue, ce n’était jamais les idées qui manquaient, mais une chose en entraînant une autre, il n’y avait au final que très peu de choses qui se mettaient en place. Dommage. Mais le changement était en marche !

Pour l’heure cependant, la vendeuse se contentait de sourire malgré l'heure matinale et les journaux dépriment. Elle emballa les articles dans le sac aux couleurs de WaddiWasi en attendant de pouvoir décharger sa frustration sur la bouteille. Luna travaillerait toute seule aujourd'hui. Après un dernier exercice de calcul la vendeuse tendis le sac plein de marchandises aux jeunes hommes à la barbe fourni. Elle aimait les barbes.

- Et voilà pour vous Ça fera 28 Gallions et 12 mornilles. J'espère que vous parviendrez à obtenir votre dragon.

La verte récupéra l’argent qu’on lui tendait, rendit la monnaie s’il y en avait avant de chantonner ce qui pourrait être le slogan de la boutique :

- Merci beaucoup. Je vous souhaite une bonne journée colorée !

Commande:

Revenir en haut Aller en bas
Ariana Hastings
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Ariana Hastings, Lun 20 Nov 2017 - 17:33

@Luna

Un petit silence s'établit alors que Luna emballait précieusement le cadeau pour Malia. Ariana avait pensé à Seth auparavant, mais qu'en était-il de sa petite sœur ? Allait-elle lui avouer que son cadeau venait de la boutique dans laquelle travaillait leur cousine ? La petite fille serait sûrement très excitée à cette idée, mais Ariana était moins sûre de la réaction de leur mère. Emily allait vite être fatiguée des agrandissements familiaux et sorciers. Certes, elle appréciait Seth, mais elle ne cherchait jamais à le fréquenter plus que nécessaire. Peut-être que ça faisait trop mal, de penser aux conquêtes précédentes de son mari, à ses cachotteries, et à l'apparition de Seth qui coïncidait avec une disparition douloureuse.

Luna annonça le prix de ses achats, et Ariana déposa quelques pièces sur le comptoir. Tout à coup, le visage de la vendeuse sembla s'illuminer.

« Je vis juste au-dessus et je pense que j'ai un album de famille dans lequel il y a une photo de mon oncle. » expliqua-t-elle. « Si tu le reconnais, on sera fixées pour de bon. Tu veux que j'aille le chercher ? »

On sera fixées pour de bon. Ariana hésita l'espace d'un instant. Était-elle prête à être "fixée pour de bon" ? Elle secoua la tête pour chasser toutes ces pensées. Elle devait plonger dans la découverte sans réfléchir, elle en avait assez d'être prudente et réfléchie, elle avait besoin de réponses !

« Oui. Je pense que c'est une bonne idée. »

HRPG : Jeff Bridges Wink
Katerina Bennett
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Cinquième année

Message par : Katerina Bennett, Mar 21 Nov 2017 - 11:25

Un peu de shopping !
~ merci d'avance pour le service ~

La neige emplissait tout le paysage, tapis d'un blanc éclatant à perte de vue. Elle était tombée durant la nuit et une bonne couche entre cinq et dix centimètres craquait sous les pieds. Katerina se rappelait la toute première fois qu'elle avait vu de la neige, à Ilvermorny. Elle s'était sentie comme le matin de Noël en découvrant ses cadeaux. Jusqu'à ses onze ans, elle n'avait en effet jamais eu l'occasion d'en voir en vrai puisqu'en Floride, l'hiver était très doux. En Écosse, la brunette avait l'impression qu'il faisait encore plus froid que dans le Massachusetts, ou du moins plus humide, ce qui devait donner cette impression. Mais depuis qu'elle connaissait la neige, la Gryffondor devait reconnaître qu'elle adorait ça.

Chaque craquement dans la neige, à chacun de ses pas, résonnait agréablement à ses oreilles, tandis qu'elle se promenait dans Pré-au-Lard. Grosse cape de sorcière en laine, écharpe, bonnet, gants, bottines, toute une panoplie pour affronter le froid qui régnait en ce jour. La jeune fille avait pris son courage à deux mains et était sortie pour profiter de cette fraîcheur abusive. Katerina se sentait ragaillardie et appréciait cette petite balade en solitaire dans cet épais manteau blanc. Les maisons du village sorcier était toutes blanches et déjà les décorations de Noël avaient poussé. L'ambiance qui régnait était festive et c'était aussi pour cette raison que la métisse se sentait apaisée.

Ses pas la firent s'arrêter pour admirer la vitrine d'une boutique et pas n'importe laquelle. Waddiwasi. Sur les quatre fois où elle était venue à Pré-au-Lard, elle n'avait jamais poussé la porte de l'établissement. La lionne fit la moue et se dit que l'occasion était belle pour la visiter. Elle s'avança alors et entra dans la boutique. Immédiatement, elle fut éblouie par toutes les couleurs de l'endroit : du rouge, de l'or, du lilas, du vert glacé... L'ensemble faisait assez girly et cela plut à l'adolescente. Elle marcha lentement jusqu'au comptoir de bois vernis, en observant les articles présentés sur les étagères. Comptait-elle acheter quelque chose ? Peut-être bien, mais le tout était de savoir quoi... Aussi prit-elle son temps pour analyser ce qui pouvait bien lui faire plaisir, avant que quelqu'un ne se présentât à elle.
Luna Black
Serpentard
Serpentard

re: Le comptoir de Waddiwasi

Message par : Luna Black, Mer 22 Nov 2017 - 15:49

@ Ariana

« Je vis juste au-dessus et je pense que j'ai un album de famille dans lequel il y a une photo de mon oncle. » expliqua-t-elle. « Si tu le reconnais, on sera fixées pour de bon. Tu veux que j'aille le chercher ? »

« Oui. Je pense que c'est une bonne idée. »

Il n'en fallut pas plus à la jeune irlandaise pour qu'elle se rue à l'étage, elle ouvrit sa porte en grand et fonça illico dans sa chambre pour retrouver le vieil album photo que ses parents lui avait permis d'emporter lorsqu'elle avait déménagé. Il était très épais, couverture de cuir avec sur la première page écrit avec une écriture très calligraphiée, celle de la mère de la jeune irlandaise The Times Of Our Lives. Une fois en main, la jeune sang-mêlée chercha frénétiquement la photo de son oncle. Il lui fallut cinq bonnes minutes pour mettre le main dessus, mais pas de doute, c'était bien lui. Elle redescendit en trombe pour montrer sa trouvaille à Ariana qui semblait un peu anxieuse. Luna ralenti en voyant la tête que faisait la jeune fille, elle ne voulait rien brusquer. Elle posa alors doucement l'album sur le comptoir et montra la photo qui les intéressaient.

On pouvait y voir l'oncle de Luna en pleine discussion avec sa mère (de dos) et même s'il était plutôt barbu et chevelu, elle ne doutait pas qu'Ariana serait capable de reconnaitre son père. La jeune irlandaise posa son doigt sous la photo pour la monter de façon plus évidente avant d'ajouter: -Voilà, c'est lui.

Il ne restait plus qu'à voir si la jeune cliente allait le reconnaitre où non.

La photo:

@ Katerina

La neige avait élu domicile à Pré-au-Lard depuis plusieurs jours déjà. Même si à cette époque de l'année, il était rare que cela arrive, Luna était contente de voir le paysage se transformer. Et, en plus du paysage, les murs et les portes de la boutique avaient pâli pour offrir aux clients et aux vendeuses de belles couleurs pastelles. Étant donné qu'à la fin novembre il y avait peu de fréquentation, Luna s'était permis de lire un livre sur les habitats des Jobarbilles en régions froides.

Si la jeune fille suivait une formation de magicozoologiste, elle aimait par dessus tout ces oiseaux si spéciaux et très symboliques pour elle. La jeune vendeuse était si absorbée par sa lecture qu'elle ne remarqua pas tout de suite qu'une cliente venait d'entrer dans la boutique. La jeune fille qui venait vers le comptoir était une élève de Poudlard, sans doute quinze ans peut être seize, métisse avec de grands yeux vert contrastants avec sa peau mate. Elle déambulait dans les rayonnages, n'ayant pas vraiment l'air de savoir ce qu'elle voulait.

Même si Luna détestait aller aborder les clients dans les rayons (pour la bonne raison que lorsqu'elle était la cliente, elle détestait être dérangée pendant ses achats); mais celle-ci semblait attendre qu'on vienne la conseiller. La jeune irlandaise marqua alors la page 394 de son livre avant de se diriger vers le rayon de farce et attrapes devant lequel la jeune fille s'était arrêtée. Elle s'approcha doucement de sa cliente avant de lancer un souriant: - Bonjour Mademoiselle, je peux vous aider?
Katerina Bennett
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor

Message par : Katerina Bennett, Jeu 23 Nov 2017 - 14:27

Un peu de shopping !
~ réponse à Luna ~

La boutique Waddiwasi, qui proposait des farces et attrapes, semblait bien porter son nom. Sur les différents rayons se trouvaient divers articles permettant de s'amuser : cela allait d'objets facétieux, telles que les oreilles à rallonge ou des bombes magiques, à des sucreries amusantes ou encore à des vêtements spéciaux comme des capes de visibilité. Katerina se demandait bien quel était intérêt de cet habit mais si des clients achetaient ça, tant mieux pour eux ! Pour sa part, la jeune fille aurait plutôt parier sur ce qu'ils appelaient des chaussettes sans gravité — ça, c'était amusant ! Peut-être pouvait-elle en acheter pour les offrir et faire une blague à son amie Holly ? C'était une idée...

Son regard se posa alors sur les sucreries. Il y en avait bien évidemment de toute sorte, des plus classiques aux plus folles. Katerina n'était pas une grande mangeuse de bonbons, mais maintenant qu'elle se tenait devant, elle se laisserait peut-être bien tenter par quelques-uns... Réfléchissant, la Gryffondor termina son tour d'horizon et apparut un objet dans son champ de vision.

— Bonjour Mademoiselle, je peux vous aider ? fit une voix féminine tout près d'elle.

La rouge et or se tourna vers son interlocutrice, qu'elle n'avait pas vu approcher, toute à ses pensées et à l'objet qu'elle avait aperçu. Kat retira son bonnet et sourit à la fille qui se tenait devant elle ; elle était plus vieille de quelques années — encore à Poudlard, peut-être ?

— Oh bonjour ! répondit-elle en retirant ensuite ses gants, avant de les mettre, avec le bonnet, dans la poche de sa cape. Eh bien en fait, je viens juste de voir ça, là-bas... dit-elle en tendant un doigt vers ledit objet. Ça fait longtemps que j'aimerais en obtenir un... alors je vais sauter sur l'occasion !

Ce fameux objet n'était autre qu'un jeu d'échecs, et pas n'importe lequel : une version sorcier ! Depuis son entrée dans le monde magique, quelques quatre années plus tôt, l'adolescente était fascinée par ce jeu, qu'elle aimait déjà beaucoup en version moldue. La version sorcier était plus violente mais Kat trouvait ça sympathique. Hélas, ses parents n'avaient jamais vraiment voulu lui en fournir un. Maintenant qu'elle était plus grande, elle en avait bien le droit, non ? C'était décidé. Ce serait donc un jeu d'échecs ! Et avec ça...

— Quelles friandises sont appréciées ces temps-ci ? Quels sont leurs effets ? demanda-t-elle à la vendeuse.

Luna Black
Serpentard
Serpentard

Message par : Luna Black, Jeu 23 Nov 2017 - 20:21

@Katerina

Elle s'approcha doucement de sa cliente avant de lancer un souriant: - Bonjour Mademoiselle, je peux vous aider?

La jeune fille sursauta, mais ne semblait pas gênée par l'interruption de la jeune vendeuse. Elle retira son bonnet et souri à Luna avant de lui répondre tout en retirant ses gants avant de les fourrer dans la poche de sa cape avec le bonnet: - Oh bonjour ! Eh bien en fait, je viens juste de voir ça, là-bas... Ça fait longtemps que j'aimerais en obtenir un... alors je vais sauter sur l'occasion !

L'objet que la cliente pointait du doigt n'était autre qu'un échiquier version sorcier. Un classique. Mais ça ne les empêchaient pas d'être encore et toujours très populaire surtout chez les élèves de Poudlard.

- Ah oui je vois. Un grand classique, mais je dois avouer que j'ai toujours eu tendance à squatter le plateau des autres. dit-elle avec un rire.

Mais l'élève de Poudlard voulait en plus quelques friandises histoire d'attendre Noël avec un calendrier de l'avant convenable.

- Quelles friandises sont appréciées ces temps-ci ? Quels sont leurs effets ? demanda-t-elle à la vendeuse.

Luna se plaça devant le rayon friandise pour pouvoir mieux les reconnaitre et être sûre de ne pas en oublier.

- Eh bien comme vous pouvez le constater nous avons tous les classiques des friandises du monde magique à savoir des Chocogrenouilles devant vous donc les grenouille peuvent faire un grand bond avant que vous ne les mangiez. Juste à côté des Dragées surprises de Bertie Crochue, les parfums sont surprise. La Malice Réglisse colle au dents comme du caramel mou. Les Patacitrouilles sont juste des bonbons un peu élastiques au goût de citrouille. Les Bulles Baveuses sont si bonnes que vous en baverez de plaisir. Après vous avez les bonbons de farces et attrapes, la célèbre Boîte à flemme avec un assortiment de friandises pour sécher les cours. Les Crêmes Cannari qui vous font chanter. Les Pralines Longues Langues votre langue s'allonge ce qui a aussi un effet euphorisant étonnement. Nous avons aussi des Gnomes au poivre qui vous font littéralement cracher du feu. Après nous avons aussi des bonbons des sections actives avec  la Marque des ténèbres au goût M&M's, l'Insigne d'Auror au goût myrtille et puis aussi le Phénix au goût suçacide. Et enfin, le dernier mais non des moindre, le Bonbon Toutoùrien, c'est un invention de Waddi'. En gros vous visualisez gustativement le goût de la chose que vous préférez et il vous suivra partout dans le nez la bouche et même aux toilettes.

Luna fit une pose après cette tirade. Elle avait désigné chaque bonbons qu'elle avait présenté et espérait avoir été assez clair pour que sa jeune cliente ne soit pas trop perdue au milieu de toutes ces informations.

- Voilà, il me semble que c'est tout. Ça va, je vous ai pas perdu? Vous avez des questions?
Katerina Bennett
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor

Message par : Katerina Bennett, Mar 28 Nov 2017 - 11:30

Un peu de shopping !
~ réponse à Luna ~

Lorsque la vendeuse vit que sa jeune cliente désignait un échiquier version sorcier, elle indiqua dans un rire qu'il s'agissait d'un grand classique et qu'elle-même y jouait mais en squattant le plateau de ses amis. Katerina acquiesça et se remémora les quelques élèves à Ilvermorny qui en possédaient. Ils n'étaient pas nombreux, bizarrement, comparé au fait que le jeu était en effet toujours très populaire. Certains de ces élèves avaient été parfois excédés de prêter leur plateau et la jeune lionne pouvait les comprendre. Maintenant qu'elle en posséderait un très bientôt, elle espérait ne pas se faire harceler... même si elle prêterait le jeu volontiers.

A sa question concernant les sucreries qui faisaient fureur à l'heure actuelle, la vendeuse présenta toutes celles qui se trouvaient dans le rayon en question. Elle se plaça devant et Katerina eut l'occasion d'avoir les explications précises. Des treize friandises, la jeune fille n'en connaissait peut-être que trois ou quatre, mais le reste était sans doute propre à la culture anglophone de ce côté-ci du globe ou des spécialités de la boutique. Certains articles semblaient sympathiques, d'autres un peu plus bizarres au goût de la métisse mais après tout, si c'était populaire !

— Voilà, il me semble que c'est tout. Ça va, je vous ai pas perdu ? Vous avez des questions ? demanda la vendeuse.

Kat secoua la tête en riant. Certes, il y avait eu beaucoup d'informations en peu de temps mais tout avait été très clairement expliqué et la Gryffondor essayait de remettre de l'ordre dans ses idées en même temps.

— Non, non, je vous rassure ! fit-elle en se rapprochant un peu. J'ai fait mon choix ! Je prendrai donc des Chocogrenouilles, un insigne Auror, une marque des ténèbres et des dragées surprises, s'il vous plaît.

Rien de bien folichon mais c'était ce qui lui faisait envie maintenant.

[[ Tu as mon LA accordé pour dire que Kat paie ses achats,
salue la vendeuse avec un sourire et quitte la boutique
Merci !! ]]
Luna Black
Serpentard
Serpentard

re: Le comptoir de Waddiwasi

Message par : Luna Black, Dim 3 Déc 2017 - 13:54

— Voilà, il me semble que c'est tout. Ça va, je vous ai pas perdu ? Vous avez des questions ? demanda la vendeuse.

— Non, non, je vous rassure ! fit-elle en se rapprochant un peu. J'ai fait mon choix ! Je prendrai donc des Chocogrenouilles, un insigne Auror, une marque des ténèbres et des dragées surprises, s'il vous plaît.

- Ça marche.

La jeune irlandaise sorti un paquet à l'effigie du magasin assez grand pour contenir les articles de sa cliente et en prit même un plus petit pour les confiserie qu'elle lui demandait. Luna se saisit de sa baguette et incanta quelques #Accio pour faire venir à elle les marchandise de la jeune élève de Poudlard. Arriva donc sur le comptoir un échiquier version sorcier, des Chocogrenouilles, un insigne d'Auror, une marque des ténèbres et des dragées surprise. Nouvelle incantation: #Failamalle et en un clin d’œil, tout les achats de la jeune fille étaient rangés dans le sac.

La jeune sang mêlée inscrivit tout les achats sur un reçu avant d'annoncer le prix à sa cliente.

- Nous disions donc: - x1 échiquier version sorcier: 1 G.
                                - x3 Chocogrenouilles: 5 M.
                                - x1 insigne d'Auror: 1 M.
                                - x1 marque des Ténèbres: 1 M.
                                - X1 Dragées surprises de Bertie Crochue: 5 M.
Ce qui nous fait un total d'un Gallion et douze Mornilles s'il vous plait.

La jeune élève de Poudlard sortie sa bourse de sous sa cape, en sortie quelques pièces et les déposa sur le comptoir. Luna les encaissa et lui donna son reçu:

Commande

- x1 échiquier version sorcier: (1 G.)
- x3 Chocogrenouilles: (5 M.)
- x1 insigne d'Auror: (1 M.)
- x1 marque des Ténèbres: (1 M.)
- X1 Dragées surprises de Bertie Crochue: (5 M.)

= 1 gallions et 12 mornilles

La jeune cliente récupéra son paquet, remercia et salua la jeune vendeuse avant de repartir dans le froid enneigé d'où elle était venue. La brunette la remercia d'avoir choisi Waddi' pour y faire ses achats et lui souhaita de bonnes fêtes de fin d'année. Puis Luna elle récupéra le livre qu'elle avait laissé de côté le temps de subvenir au besoin de sa jeune cliente. La journée était belle et la neige à l'extérieur de la boutique rendait la douce chaleur des lieux encore plus attrayant pour la jeune irlandaise.
Holly V. Yang
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Holly V. Yang, Lun 4 Déc 2017 - 15:39

Un stage ?

Samedi enneigé, en début d'après-midi. Le mois de décembre était arrivé à une vitesse fulgurante et avec lui, l'habituelle neige. En 15 années d'existence, Holly n'avait jamais vu autant de neige qu'en étant scolarisée à Poudlard. C'est simple : chaque hiver, une neige épaisse s'abattait sur l'Écosse et restait deux longs mois avant de disparaître aux premiers signes de chaleur printanière. L'asiatique ne détestait pas la neige, loin de là mais ce jour-ci, elle n'était pas particulièrement ravie de la voir. Pour une fois, la Lionne avait décidé de sortir du château pour se rendre à Pré-au-Lard non pas pour faire quelques emplettes mais pour rechercher un stage.

Étant âgée d'une quinzaine d'années maintenant, il lui était possible de se faire un peu d'argent de poche en étant stagiaire mais seulement dans les boutiques de Pré-au-Lard : celles du Chemin de Traverse étaient réservées aux élèves ayant 17 ans, par soucis de sécurité et car la majorité d'entre eux pouvait transplaner. Cette dite capacité, Holly était pressée de l'avoir : pouvoir se déplacer comme on le souhaite, ne plus avoir besoin de prendre les transports en commun. Bref, être autonome. Heureusement qu'il était possible de rejoindre Londres grâce au Magicobus mais la coréenne n'avait jamais tenté l'expérience, ne préférant pas prendre de risques étant donné la conduite ... spéciale du chauffeur du Magicobus. Néanmoins, jusqu'à pouvoir passer son permis de transplanage, les jambes de la Gryffondor ou un balais étaient les seuls moyens pour elle de se déplacer mais pour aller au village, les jambes iraient parfaitement.

Le nez dans son écharpe, Holly continuait donc d'avancer, direction Waddiwasi. Cette boutique attirait énormément la jeune fille puisqu'elle ne se voyait pas travailler dans un des deux bars présents à Pré-au-Lard. Néanmoins, l'asiatique savait que Megan avait récemment trouvé un stage à la Tête de Sanglier et qu'elle était plutôt contente de son travail. Peut-être pourrait-elle aller lui faire un coucou avant de rentrer au château ? Pour le moment, la priorité restait tout de même le stage et la Lionne finit par pousser la porte de Waddiwasi et se dirigea directement au comptoir « Bonjour ! Il y a quelqu'un ? Je souhaiterai parler à la propriétaire des lieux s'il vous plait ! »
Rachel Ester Pasca
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Rachel Ester Pasca, Jeu 7 Déc 2017 - 10:24

LA de Luna

Il faisait particulièrement froid ce matin-là, tant que les fenêtres de la sorcière avaient gelé de l'extérieur, l'empêchant de voir à travers au réveil. C'était assez inhabituel, mais pas désagréable, en tout cas pas pour quelqu'un qui aimait le froid et la neige. Heureusement pour la plupart des sorciers de Pré-au-Lard, le temps c'était tout de même amélioré avec l'arrivé du soleil, bien que la neige persistait agréablement. Aussi Ester était comme un pingouin sur la glace.

Lorsqu'elle était arrivée à la boutique, il n'y avait pas eu besoin de dégeler les vitres, sauf peut-être -éventuellement- celle de la salle de repos, mais c'était si dérisoire que la vendeuse rejeta l'idée d'un geste de la main. La seule chose qui la préoccupait en réalité avec le gèle, c'était de savoir si la porte d'entrée pouvait s'ouvrir. Mais aucun problème de ce côté-là non plus, alors elle se retira en réserve pour faire l'inventaire avant que la saison estival des "achats de cadeaux de Noël" ne commence. Luna pouvait très bien gérer seule la boutique.

Aussi les bruits venant de la boutique ne l'intéressait pas du tout, Luna était bien venu une ou deux fois pour chercher un article, mais ce ne fut jamais assez pour la faire sortir de son bloc note. Vous saviez qu'il y avait toute une section de boîte en carton, tous remplit à ras-bord de décorations miniaturisés ? Oui, voilà. Ester avait toujours repoussé le moment fatidique où elle devrait s'en occuper, mais maintenant qu'elle était gérante, elle n'avait pas d'excuse. C'était assez fou quand elle y pensait d'ailleurs, de stagiaire à propriétaire. Et toujours le même salaire ! Mais cette fois elle ne pouvait s'en prendre qu'à soit.

- Quelqu'un pour toi dans la boutique. Elle demande la proprio.

Qué ? Ester releva la tête. Luna l'avait surprise accroupit sur le sol, les cheveux en batailles, entrain de se battre pour retrouvé un lapin de pâque égaré. Elle ne comprit pas tout de suite ce qu'on lui demandait d'ailleurs. La propriétaire ? Ah oui, c'était elle. Mais pourquoi voulait-on la voir ? Une plainte ? La sorcière craignait qu'on lui pose une question à laquelle elle ne pourrait pas répondre. Cependant elle ne resta pas caché en réserve pour autan.

Elle fut alors surprise, en arrivant directement derrière le comptoir, de se retrouver face à une jeunette. Une écolière de toute évidence. Un doux sourire vînt agrémenter son visage peut-être un peu saoulé par tous ces calculs.

- Bonjour ! Que puis-je faire pour vous ?
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 21 sur 21

Le comptoir de Waddiwasi

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21