AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: Waddiwasi
Page 27 sur 31
Le comptoir de Waddiwasi
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
Artemis Lhow
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Re: Le comptoir de Waddiwasi

Message par : Artemis Lhow, Jeu 07 Juin 2018, 20:34



Donnez moi un instant. Rachel vous porte en haute estime, ca ne posera pas de problème A la bonheur ! Je vais enfin pouvoir poser les yeux sur ce fameux registre fumeux. La demoiselle s'égare un instant dans l'arrière boutique avant de revenir vers le comptoir, les bras chargés d'un épais bouquin contenant toutes les ventes de la boutique. Alors qu'elle le dépose sur le comptoir, elle ne peut visiblement pas se retenir et réitère une nouvelle fois ses accusations. Je garde le silence et fronce les sourcils dans une moue pensive. C'est qu'elle a l'air sûre d'elle la gamine, mais pas autant que moi ! Je sais quand même ce que je fais de mes gallions et acheter des feux d'artifices c'est pas planifié dans le budget.

Mes yeux parcourent les lignes sans fin du registre jusqu'à trouver, non pas un, mais deux enregistrements plutôt étrange. Il y  bien cette vente de feux d'artifices à un inconnu, mais il y a aussi cette vente pour le bureau des aurors qui ne correspond à rien de ce que j'aurais pu autoriser. Arty Wildsmith. Rien à ajouter, je sais déjà ce que je vais faire vis à vis de lui et ça ne saurait tarder. Je referme le grimoire plus perplexe que jamais et observe sans rien dire la jeune vendeuse. Cette affaire n'avance pas. Aucune trace sur les lieux du crime si ce n'est les résidus de feux d'artifices. Et en dehors de cette gamine qui ...

Si vous êtes tellement sûre de vous, m'autoriseriez-vous à explorer vos souvenirs pour valider votre récit ? Qui ne tente rien n'a rien, je me doute bien que la personne que je verrais potentiellement ne sera qu'un imposteur usant de métamorphomagie, de polynectar ou d'un sortilège de confusion. Mais même dans ce cas, cette idée ne m'enchante pas car, dans les trois cas, il doit s'agir d'une personne ayant eu l'occasion de m'approcher de près pouvoir copier les détails de mon visage. Je soupir doucement en attendant la réponse de la demoiselle...

Revenir en haut Aller en bas
Elhiya Ellis
avatar
Responsable RPGSerpentard
Responsable RPG
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Re: Le comptoir de Waddiwasi

Message par : Elhiya Ellis, Ven 08 Juin 2018, 08:24


Sourcils réprobateurs et moue étrange sur la mine du jeune homme, comme s’il t’était interdit de préciser ce qu’il en était, comme si tu aurais juste dû lui donner avec un large sourire qui se serait nécessairement avéré mesquin. Du coup, tu attendais, silencieusement, qu’il voit de lui-même, avec ses petites mirettes que rien n’avait été inventé, et qu’il saisisse ton éclat de voix de l’autre fois.

Les lignes d’encre passaient entre ses doigts, sans que jamais un mot de sorte de sa bouche. Etrangement, tu te serais attendue à trouver sa bouille décontenancée jubilatoire, mais en fait il n’en était rien. Ta patronne aussi cherchait à savoir ce qui s’était passé au Heurtoir, et clairement, à l’heure actuelle, même l’Auror-Lumière ne semblait pas avancer beaucoup. Quelque part, tu avais nourri une petite flamme d’espoir que le brun venait uniquement chercher une confirmation à son enquête, mais non… bien sur… ce n’était que donner beaucoup trop de crédit à l’élite ministériel. Rien qu’à voir Arty dedans, tu savais parfaitement que « élite » était un mot bafoué en long, large et travers.

Un soupir échappé, le grimoire fermé porté devant toi, tu le reprenais dans tes bras pour le remettre dans la salle derrière le rideau, maintenant, tu ne pouvais rien faire d’autre pour ce type et Rachel vu que qu’aucun système moldu de caméra surveillance n’existait. En soit, de toute façon, tu n’avais jamais compris comment ça marché, juste que des petits appareils regardaient ce qui se passait dans les magasins ou tu faisais quelques courses. Mais c’était sans compter sur les facultés du chef des Aurors devant toi. Une question, bien logique si tu avais su qu’il était Legilimens, et qui pourrait simplement prouver tes dires.

– Ho oui, faite, permettez que je m’assois, la dernière expérience du genre avait été un peu déstabilisante…

Le livre de compte posé sur le comptoir, le fessier se calait sur ta chaise haute pour rester face au sorcier. L’exercice avait Benbow t’avait laissé une légère appréhension capable de nouer ton estomac à l’idée de laisser encore quelqu’un se balader dans ta tête. Assise droite, les mains sur les genoux, les yeux glissés sur le brun tu lui adressais un petit sourire en coin et un signe de tête positif. Tu savais que les Legilimens n’avaient pas besoin d’accord pour venir s’introduire dans un esprit, mais tu préférais garder l’impression qu’ils attendaient à chaque fois qu’on leur dise oui.

Inspirant profondément, tu te concentrais sur la première visite du Artémis qui n’était apparemment pas lui, du petit carillon de la boutique, de son regard sur le catalogue, de sa demande de commande et son refus de livraison qui t’avais surprise un premier temps, puis sur ses traits que t’avais détaillé, car il était rare que tu trouvais un client charmant puis de ses explications que tu avais trouvé touchantes. Et enfin, son retour, le pourboire laissé et le départ de la boutique… L’Auror pouvait accéder sans souci à ces deux souvenirs, prouvant ta bonne foi..
Revenir en haut Aller en bas
Lorelaï Peony
avatar
Modération GSerdaigle
Modération G
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Le comptoir de Waddiwasi

Message par : Lorelaï Peony, Jeu 14 Juin 2018, 19:11


@Elhi

Petit weekend tranquille où Lorelaï se promène à Pré-au-Lard, à la recherche de matériel de dessin et de bricolage. L'anniversaire de sa Grany s'approchait à grands pas, ce qui motivait la jeune femme à se plonger dans ses toiles et ses pinceaux à la recherche de l'inspiration parfaite pour le cadeau parfait.

Deux gros sacs à la main, tandis qu'elle sortait d'une papeterie qu'elle appréciait particulièrement, la Serdaigle à la blondeur plus éclatante qu'une Leffe au fut se dirigea vers Waddiwasi, la boutique de bonbons. Comment ? Ce magasin vendait autre chose que des sucreries ? Lorelaï en doutait fortement. Pour elle, Waddiwasi était le détour incontournable de tous ses passages dans la rue magique. Cette fois-ci, donc, comme les autres, elle irait s'offrir un gros sachet de plaisir à déguster sur le chemin du retour.

En poussant la porte, Lorelaï se demanda si la jeune femme de la dernière fois serait à nouveau là pour l’accueillir, mais elle ne la vit pas. Peut-être aura-t-elle une autre surprise aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Elhiya Ellis
avatar
Responsable RPGSerpentard
Responsable RPG
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Re: Le comptoir de Waddiwasi

Message par : Elhiya Ellis, Jeu 14 Juin 2018, 23:32


@Lully

Un baillement de plus au compteur, l'éveil malgré le nombre de café ingéré semblait se faire capricieux. L'esprit vidé par la fatigue, l'amusement des Boursoufflets n'avait guère plus d'effet. Les doigts en gargouillaient un machinalement sans faire attention. Les mirettes fixaient en point invisible attendant la fin de la journée, s'exprimant par mécanisme automatique au stimulus de la clochette de la porte d'entrée.

-Bonjour, bienvenue à Waddiwasi

Le sourire commercial se dessinait machinalement, s'offrant au nouveau client en quête de friandise ou bêtise. Quelques battements de cils dorés furent nécessaire pour reconnaître la demoiselle qui venait d'entrer et commençait à déambuler dans la boutique. Pas besoin de se forcer à jouer à la vendeuse dans ce cas, sa présence salutaire l'avait sortie de sa torpeur rapidement.

D'un bond, Elhiya quittait son tabouret, remettait ses mèches de cheveux avec les doigts et contourna le comptoir pour rejoindre la blonde des aigles.

-Lully.. je peux t'aider? Tu cherches quelque chose de précis?

Généralement les acheteurs avaient déjà une idée en tête de leurs achats futurs, mais je n'avais jamais vu la demoiselle dans nos rayons, elle avait possiblement besoin d'aide
Revenir en haut Aller en bas
Lorelaï Peony
avatar
Modération GSerdaigle
Modération G
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Le comptoir de Waddiwasi

Message par : Lorelaï Peony, Jeu 14 Juin 2018, 23:40


@Elhi

Elhiya !
- ELHIYA ! cria presque la blonde en fonça droit vers la Serpentard qui s'avançait déjà vers elle. Tu travailles ici toi ?! Oh non mais ça m'étonne pas ! Qui d'autres que toi pour conseiller des friandises aux gens ? Ajouta-t-elle en souriant. Eh ben, ça me fait plaisir de te voir !

Un sourire malicieux au souvenir de leur soirée dans les rues de Londres et un regard qui frisa le clin d'oeil, avant de poursuivre.
- Non, j'ai juste l'habitude passer par chez vous avant de rentrer à Poudlard quand je viens faire mes emplettes à Pré-au-Lard, mais ça fait longtemps que tu travailles ici ? Je t'avais jamais vue avant... la dernière fois c'est une autre jeune fille qui m'avait servie...

Tout en papotant, la Serdaigle avait attrapé quelques friandises qu'elle gardait tout contre elle.
- Alors dis moi, quelles sont tes préférences en matière de bonbons et de chocolats ici ? Vous avez des cookies ? Je pouvais pas tomber sur meilleure spécialiste !

Impatiente d'entendre - et surtout de goûter - les propositions de la Serpentard, Lorelaï regardait sa camarade avec envie. Une envie alimentaire hein, vous faites pas d'idées... Hum.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Elhiya Ellis
avatar
Responsable RPGSerpentard
Responsable RPG
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Re: Le comptoir de Waddiwasi

Message par : Elhiya Ellis, Ven 15 Juin 2018, 09:59


@ Lully

Salutations qui semblait arrachait un cri de surprise à la blonde des bleus. Elhiya ne put s’empêcher de rire en acquiesçant d’un signe de tête. Si elle avait un bracelet multicolore au poignet, ce n’était pas pour l’amour débordant de la boutique, mais bien pour le système de sécurité instauré. Mais le détail passait régulièrement invisible sous la cape de sorcier portée ai château. Pas étonnant que la demoiselle ne fut pas au courant de son poste ici.

– Ho, ça date d’avant Pâques en fait, mais comme tu travailles aux Halles aussi, normal qu’on ait pas pu se croiser avant ! Et puis je ne suis pas toute seule ici. Y’a notre patronne, Rachel, et y’a Alice aussi, elle est souvent en cours avec nous elle. Y’a Luna aussi normalement, ça fait un moment qu’on ne l’a pas vu, je suppose qu’elle est prise par ses études, et a du faire une pause ici… ou autre….

Le sourire s’était fané à l’absence de sa meilleure amie. Cela avait été tellement soudain qu’Elhiya ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter. La dernière discussion qu’elles avaient eu concernait la découverte d’une branche de famille qui avait été mise de côté. Ce genre de chose annonçait que rarement de bonnes nouvelles et l’écailleuse redoutait que l’irlandaise ait eu besoin de partir retrouver ses parents en toute hâte. Un léger soupir avant de se forcer a sourire un peu plus, il ne fallait pas y penser et se reconcentrer sur ce que Lully avait récupérer comme friandises et voir en quoi elle pouvait l’aider.

– Ho ? Non on a pas de cookie ici, par contre… On a ça

La boite de gâteaux féroces lui avait été tendu avec un regard espiègle. Les éffets de ces petites pâtisseries étaient amusantes, inutiles mais amusantes.

– A éviter en classe par contre. Sauf si tu veux répondre à Benbow en miaulant ou bourdonnant comme une abeille. T’es as plusieurs dedans, mais que des bruits d’animaux non-magiques hein, sinon… J’aime beaucoup les patacitrouilles, trop de sucre, mais c’est le but recherché. Les divers insignes sont pas mal aussi. Ma préférence sur le gout de mes marques des ténèbres. En même temps gout chocolat cacahouète j’aime beaucoup. Sinon celle des aurors à gout de fruit. Et puis, les classiques chocogrenouilles bien sur

Bref, y avait du choix pour les gourmands
Revenir en haut Aller en bas
Lorelaï Peony
avatar
Modération GSerdaigle
Modération G
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Le comptoir de Waddiwasi

Message par : Lorelaï Peony, Sam 16 Juin 2018, 12:57


@Elhi

Lorelaï regardait les lèvres de son amie se mouvoir pour former des mots, tandis qu'elle-même penchait la tête sur le côté. Elle était belle quand même Elhiya... Elle avait quelque chose de fort, de piquant... De sur, comme les bonbons que l'on suce et qui nous arrache le palais au début pour ensuite y déposer une couche de sucre dont on ne peut plus se passer.

Elle se souvint un instant de son premier regard sur Elhiya... Serpentard bipolaire. C'était comme ça qu'elle l'appelait dans sa tête, avant de rencontrer Jace qui lui en parlait avec tant d'amour. En y songeant, Lorelaï se rendit compte que sa dernière discussion avec le serpent commençait à dater. Elle nota pour elle-même de lui envoyer une missive dès que possible afin qu'ils puissent se voir avant la fin de l'année. Puis elle se reconcentra sur les propos de la belle.
- Oui, voilà, c'est Luna qui m'a servie la première fois. Et j'avais suivi ses conseils qui étaient excellents !

Un instant, Lorelaï cru voir le sourire de son amie se faner, mais dès qu'elle recommença à parler de cookies, il lui sembla retrouver Elhiya. La verte lui montra une boite de bonbons qui, si Lorelaï avait bien compris, changeait la voix de qui le mangeait.
- Ooooh ! Je peux essayer ? Demanda-t-elle. Mais j'achète la boite hein, c'est juste que je veux essayer maintenant, précisa-t-elle.

Puis, tout en prenant un bonbon, elle se tourna pour regarder le magasin dans son ampleur.
- Tiens, j'y pense, c'est bientôt l'anniversaire de ma grand-mère... Elle est moldue, tu crois qu'on pourrait lui trouver un truc sympa ici ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Elhiya Ellis
avatar
Responsable RPGSerpentard
Responsable RPG
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Re: Le comptoir de Waddiwasi

Message par : Elhiya Ellis, Sam 16 Juin 2018, 14:42


@Lully

Luna. Le prénom suffisait à lui infliger un pincement au coeur. D'un faible sourire Elhiya s'était contentée d'hocher d'un signe de tête et parcourait les produits sur le rayonnage. Elle ouvrait le couvercle du paquet de gateaux féroces et laissait gouter la blondinette. Il etait vrai qu'ils auraient pu rajouter des petits présentoirs pour faire gouter quelques articles. Elle soumettrait l'idée à Rachel un peu plus tard


- Vas-y mais c'est comme pour les dragées au hasard c'est mieux quand même

Lorelai se servait et semblait chercher quelque chose d'autre dans le magasin. Une idée de cadeau ou de quoi débarrasser de quelques gallions supplémentaires. Machinalement Elhiya scannait la boutique pour vérifier si sa patronne avait mis des nouveauté en vente et haussa un sourcil à la question de la Serdaigle. Un cadeau pour mamy moldue, pas sure que ce puisse être trouvable ici.

-Hum. Ta grand mère est coutumière des objets ensorcelée? Elle joue aux echec. La version sorcier peut être intéressant pour quelqu un qui fait pas de magie. Mais si c était ma grand mère à moi je prendrais une echarpe bouclier, elle a toujours froid.. la fausse baguette est amusante si elle a de l'humour. Tu partais sur quoi ?

En fait, pour ses propres grand mère Elhiya n'avait pas trop à y réfléchir, sa mère s'en occupait pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Lorelaï Peony
avatar
Modération GSerdaigle
Modération G
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Le comptoir de Waddiwasi

Message par : Lorelaï Peony, Sam 16 Juin 2018, 18:21


@Elhi

Lorelaï avala le bonbon et s'arrêta une seconde, regardant Elhiya qui continuait de parler comme si de rien n'était. Sa gorge vibrait. Vibrait, comme une téléphone... ou autre objet vibrant. Elle ouvrit la bouche dont un « bzz » sortie, rendant la bleue encore plus stupéfaite. La main sur la gorge, elle retenta l'essaie... « bzz » Soudainement prise d'une crise de rire, Lorelaï devenue abeille pour quelques secondes, commença à s'esclaffer dans la boutique heureusement pas trop remplie ce jour là.

Vous avez déjà entendu une abeille se marrer ? Pleurer de rire ? Se frapper les côtes tellement son propre rire la fait rire ? Non ? Ben ça donne quelque chose comme ça :
- Bzzzzzz ! Bzz ! Bzbzbzbzbzzzzzz !

A genoux, par terre.

Finalement, reprenant petit à petit sa respiration tandis que le bonbon faisait plus d'effet, Lorelaï se releva et essuya ses larmes.
- Désolée, je m'y attendais pas... termina-t-elle dans un hoquet.

Puis, reprenant consistance, elle ajouta,
- Oui, ma grand-mère a un bon sens de l'humour. Elle aime rire ! Je pense que je vais lui prendre une boîte de ces bonbons aussi, on va bien s'amuser à son anniversaire avec mon père, j'en suis sûre. Et j'vais lui prendre d'autres friandises aussi...

La jeune femme sortit son mouchoir de sa poche et l'utilisa pour libérer son nez et essuyer ses dernières larmes.
- Oui, non, en effet une écharpe bouclier ça ne lui servira pas... Par contre des chaussettes anti-gravité ça peut-être chouette, dit-elle. T'as d'autres trucs dans ce genre ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Elhiya Ellis
avatar
Responsable RPGSerpentard
Responsable RPG
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Re: Le comptoir de Waddiwasi

Message par : Elhiya Ellis, Sam 16 Juin 2018, 18:35


@Lully

Une abeille bourdonnant doucement à ses oreilles s'était éveillée à ses côtés. Un fou rire s'emparrait de la blonde qui regardait Lully incapable de prononcer un seul mot. Jusqu'à present, aucun client n'avait essayé ce genre de produit avant elle. Vraiment dommage vu l'effet prodigué, chaque curieux devenait une publicité sur pattes. Finalement le petit gâteau fini, les deux filles recuperaient contenance. D'un petit signe de la main Elhiya signifiait que ce n'était pas grave et parcourrait encore et toujours les étalages à la recherche d'un autre article qui pourrait faire sensation.

Avoir une mamie avec le sens de l'humour était un bon point et permettait un choix pmus large de proposition. Acquiessant d'un signe de tête Elhiya dirigea l'angelotte des bleus dans le rayons vestimentaire et lui montrait les chaussettes.

-Plusieurs couleurs au choix. Celles de nos maisons à Poudlard, ou de la boutique. Ca fait plus pétillant. Sinon.. que penses tu des crèmes canaris. Ca resre dans le même registre que le biscuit féroce.

Quitte à être sur un theme possible, autant le garder en plus c'était pas mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Lorelaï Peony
avatar
Modération GSerdaigle
Modération G
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Le comptoir de Waddiwasi

Message par : Lorelaï Peony, Sam 16 Juin 2018, 19:49


@Elhi

Le fou rire passé, les deux blondes se mirent plus sérieusement en recherche d'un cadeau pour Grany. Lorelaï suivit la verte qui lui proposait une sélection de couleurs, celles des maisons de Poudlard, ou d'autres plus classiques. La jeune femme savait exactement ce qui plairait à son aïeule.
- Je vais lui prendre les chaussettes Serdaigle ! Je sais pas pourquoi ma grand-mère croit que Serdaigle est la meilleure maison possible à Poudlard. Quand je suis rentrée en première, elle m'a emprunté "l'Histoire de Poudlard" et en voyant les descriptions de chaque maison, elle en a conclu que Serdaigle ne pouvait être que la meilleure. Du coup je crois que ça lui plairait bien !

Les deux étudiantes continuaient leur tour dans la boutique, quand Elhiya proposa des crèmes canaris.
- Ben écoute... Moi-même j'ai jamais osé essayé, dis Lorelaï les yeux écarquillés. Je veux dire, se transformer en canari. Ça doit être une sensation terrible ! T'as déjà essayé toi ?!

Penchant à nouveau la tête sur le côté, elle tenta d'imaginer la blonde en canari boudeur toujours à la recherche de sucre, ce qui la fit sourire.
- En plus, je sais pas mais... est-ce que son corps de moldu pourrait supporter ça ? Je veux dire, j'voudrais pas que ma grand-mère reste coincée dans le corps d'un canari... un sourire commençait à se dessiner sur son visage. Mon père me le pardonnerait jamais, ajouta-t-elle dans un éclat de rire, imaginant sa grand-mère affublée de deux ailes tentant de tricoter une écharpe en lançant des regards noirs à Lorelaï.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Elhiya Ellis
avatar
Responsable RPGSerpentard
Responsable RPG
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Re: Le comptoir de Waddiwasi

Message par : Elhiya Ellis, Dim 17 Juin 2018, 08:19


@Lully

Chaussettes Serdaigle validées avec une petite anecdote ayant l'avantage de faire sourire Elhiya. Si même mes moldus se mettaient à faire des distinctions de maisons pas étonnant d'avoir une société contrite dans les stéréotypes archaïques et stupides. Elhiya récupéra une paire de chaussettes dans ses mains se contentant de les rajouter aux achats de la demoiselle.

-Trés bon choix. Il faudra du papier cadeau avec?

Pour le coup, ce serait couleur Waddi, rose et violet. Elhiya n'avait pas vu d'emballage attitré aux couleurs de maisons, on ne lui avait jamais demandé jusqu'à présent. Mais la reflexion se stoppait aux questions de Lully quand aux effets de la crème canaris. Plus jeune Elhiya en avait mangé et malgré la sensation étrange, avait trouvé ca amusant. Plus tard, elle en avait donné à son correspondant étranger sans pouvoir voir le résultat. Puis c'était Marjorie qui avait expérimenté la chose. Situation au timing parfait où les parents de cette dernières avaient décidé de revenir à ce moment. Elle pouffa avec douceur.

-Ce serait mignon un canaris qui tricote. L'effet ne dure pas longtemps ne t'en fais pas. Et on ne risque pas d'être bloqué le sortilège s'estompe assez vite. Au pire tu as les classique dragées de Bertie Crochue. Au moins le seul souci est d'essayer de ne pas recracher un qui soit mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Lorelaï Peony
avatar
Modération GSerdaigle
Modération G
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Le comptoir de Waddiwasi

Message par : Lorelaï Peony, Dim 17 Juin 2018, 17:35


@Elhi

La jolie Elhiya sourit en entendant l'histoire de la Serdaigle et lui proposa un paquet cadeau, apparemment aux couleurs de la boutique. Lorelaï hocha la tête avec entrain,
- Ce sera parfait !

Elle lui expliqua ensuite que sa grand-mère ne risquait rien et lui proposa d'ajouter au paquet des dragées de Bertie Crochue. L'idée plu immédiatement à Lorelaï qui en prit un paquet et le déposa sur le comptoir.
- Ben écoute je me sens inspirée là ! Je vais prendre un paquet de dragées, un paquet de gâteaux qui changent la voix, la paire de chaussette, trois crèmes canari histoire qu'on teste tous avec papa et aussi un badge de chaque truc. Donc un Mangemort, un Auror, un Phénix, ce sera l'occasion de rigoler un peu de tout ça... Puis...

Lorelaï regarda autour d'elle en faisant la moue,
- Non, ça ira comme ça ! J'hésitais à tester d'autres bonbons bizarres, mais on verra déjà si ceux-là plaisent !

Puis, retournant près du comptoir, elle demanda,
- Tu sais me faire un joli paquet avec tout ça s'il te plait ?

Lorelaï commençait déjà à sortir les pièces d'or et d'argent de sa bourse.
- Faudra qu'on se refasse une petite soirée avant la fin de l'année, avec Jace peut-être ?


HRP : je te file mon LA pour dire qu'elle te paye, dépose un bisou sur ta joue si t'es d'accord, et s'en va ♥
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Elhiya Ellis
avatar
Responsable RPGSerpentard
Responsable RPG
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Re: Le comptoir de Waddiwasi

Message par : Elhiya Ellis, Dim 17 Juin 2018, 18:22


@Lully
Avec son LA

Retour au comptoir pour comptabiliser les affaires de la blondinette et empaqueter la paire de chaussettes. Un joli ruban rose à poids violet pour parfaire le tout et le temps à l'aiglonne de réfléchir à ce qu'il pouvait lui manquer.

- Je vais te mettre ça dans un sac renforcé alors, que ca ne re lache pas en route

Elhiya se penchait pour attraper un sachet cartonné multicolore, l'ouvrait et déposait les achats dedans. Le livre de compte ouvert à côté, la verte tirait un trait, mettait la date du jour et le nom de Lorelaï au complet. Comme si noter qui achetait des bonbons pouvait augmenter la sécurité à près-au-lard... n'ayant pas le choix, elle notait chaque article un à un.

- Ca te fera 4 gallions 4 mornilles s'il te plait

Lully extirpa la monnaie de son porte-monnaie et récupérait son petit sac coloré dans lequel Elhiya glissa une de ses paires de barettes pour boursoufflets fraîchement faites. Pour l'été la blonde avait confectionné des petits chapeaux de paille fixés sur une épingle à cheveux.


- Amuse toi bien, tu me diras si ta grand-mère a apprécié. Et pour une soirez de fin d'année, celui qui a un planning chargé c'est Jace. Je lui demanderai à l'occasion. Mais ce serait avec plaisir

Un sourire écopant d'un bisou à la joue l'aiglonne s'en alla avec ses achats.

Fin de la vente

commande:
 
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Lhow
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Re: Le comptoir de Waddiwasi

Message par : Artemis Lhow, Ven 22 Juin 2018, 20:20



Elle acquiesce, sans la moindre hésitation, demandant simplement que je lui laisse le temps de s'asseoir avant de vérifier ses mots par les images et le son gravés dans la mémoire. Il faudra tout de même que je lui demande à qu'elle autre occasion quelqu'un s'est immiscé dans son esprit. Au cours d'une attaque peut-être ? Ou alors juste un vieil oncle qui aime à faire des farces allez-savoir, les gens sont bizarres.

Une fois installée sur la chaise, je glisse mes doigts autour de Fearn et attends qu'elle soit prête à recevoir mon esprit. Elle semble soucieuse, l'appréhension se lis dans ses yeux alors tu tentes de la rassurer comme tu le peux, après tout ça ne vous fera pas mal, vous aurez simplement l'impression que quelqu'un observe par dessus votre épaule mais ... de l’intérieur. Rassurant, non ?

Un signe de tête et un sourire, la voilà qui ferme les yeux tandis que je glisse un Legillimens. Mes pieds quittent le sol l'espace d'un instant tandis que je me retrouve dans cette même boutique, transporté au centre de ses souvenirs, visualisant l'instant, bouche bée, où je me vois passer la porte de la boutique. La tenue est différente, tout à fait à mon goût, mais juste pas à moi...

Quelques secondes plus tard, je reprends possession de mon corps, libérant l'esprit de la demoiselle, plus soucieux encore que je ne l'étais à mon arrivée. Soit il s'agit là d'un métamorphomage particulièrement doué, soit il s'agit d'un cas d'utilisation de polynectar. Et dans les deux cas, mon embarra est grand car dans un cas comme dans l'autre, le coupable avait dû m'approcher de suffisamment près pour graver en sa mémoire les traits de mon visage ou me subtiliser des cheveux.

Les doigts viennent s'entortiller dans la barbe naissante, jusqu'à ce que mes yeux se posent à nouveau sur la demoiselle. Tout va bien ? Jamais agréable d'être ainsi sondé, et puis Je vous doit des excuses, visiblement vous disiez vrai... toutefois comprenez bien que je suis tout aussi honnête que vous dans cette histoire et que le fait quelqu'un ait prit mon apparence me semblait tellement ... improbable ..?

Revenir en haut Aller en bas
Castielle Colt
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Le comptoir de Waddiwasi

Message par : Castielle Colt, Ven 22 Juin 2018, 21:54


~ Comment se ruiner en une après-midi, un tuto du quotidien offert par Castielle Colt ~
avec Elhiya Ellis, parce qu'elle est cool.


Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises. Phrase culte de l'Histoire avec un grand H, pas vrai ? Enfin du moins pour ce qui est de l'Histoire d'une partie de l'humanité. Pour l'autre ça sonne plus comme un jeu d'enfants qui se prennent trop au sérieux dans un de leurs jeux. L'habitude fait que Castielle sort son téléphone de sa poche pour en consulter le contenu. Les news, les messages, les appels manqués,... au lieu de ça elle a juste droit à un écran vide de contenu et donc d'utilité. À peine bon à donner l'heure, et encore si elle devait accorder sa confiance à l'un des deux elle choisirait sans hésitation une bonne vieille montre à l'ancienne. Vous savez, celles qui se remonte à la main, avec les rouages à l'intérieur comme dans les vieux films de l'époque des parents de nos grands-parents ?
La brune soupire en replaçant au chaud dans la poche de son pantalon ce petit bijou de technologie relégué au rang de bête boitier en plastique dans ce village sorcier qu'est Pré-au-Lard.
Ah que la magie peut être agaçante parfois !

Heureusement elle ne comptait pas s'éterniser sur place. Une petite course à faire et une fois que c'était réglé hop! direction la civilisation de l'autre côté de la barrière magique ! C'est donc avec l'intention de repartir d'ici quelques minutes que notre petite sorcière poussa les portes de la boutique de Waddiwasi. LA boutique qu'il lui fallait pour ce qu'elle avait en tête. Et il n'y avait même pas réellement besoin de cacher ses intentions, dans un commerce de farces et attrapes elles sont forcément mauvaises. Ou au moins un petit peu.

Les propriétaires du magasin, eux non plus, ne devaient pas avoir que de bonnes intentions puisque la boutique est faite de sorte qu'une fois entrée leur future cliente ne peut s'empêcher de traîner à se rendre au comptoir. Des présentoirs par-ci, des affiches attirant  son œil par-là, l'attention de la sorcière était sollicitée de partout et elle dévorait des yeux tous ces objets pleins de promesses de chahuts, de débordements, ou mieux encore.

Au bout d'un moment Castielle s'empare d'une boite pour en lire la description : " Bille qui fuit à l'approche du personnel de Poudlard. Idéal pour les activités clandestines. "
Un sourire s'étire alors d'une de ses oreilles à l'autre. Ce serait trop beau pour être vrai, il doit y avoir une arnaque. Moue dubitative mais amusée la brune s'attarde sur cet objet qui pourrait lui être des plus avantageux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Le comptoir de Waddiwasi

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 27 sur 31

 Le comptoir de Waddiwasi

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: Waddiwasi-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.