AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: Waddiwasi
Page 1 sur 4
Salle des fêtes
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Elena Denger
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de transplanage


Salle des fêtes

Message par : Elena Denger, Sam 19 Déc - 17:59





Salle des fêtes
Waddiwasi



Une fois entrée dans la salle de vente, si l'on retire les étagères et autres babioles servant à la décoration, cinq portes font plus ou moins leur apparition. Trois d'entre elles sont interdites aux personnes ne travaillant pas dans la boutique. Les toilettes (sauf cas extrême), la porte verte-pomme pour les quartiers des employées et la réserve.

Les deux autres portes ouvrent sur deux pièces. Si l'on retire la palissade centrale, les deux n'en forment plus qu'une, comme un long rectangle servant ainsi de salle de fête ou pour toute autres rencontres tant qu'elles se veulent amusantes. Après tout, Waddiwasi n'est pas connue pour créer des ambiances macabres ou tristes n'est-ce pas ?

Les murs n'ont pas réellement de couleur, une paroi de verre les recouvrent laissant paraître de multiples leds. A gauche de la première porte un panneau multicolore apparaît, il suffit alors de choisir la couleur souhaitée pour que les lumières illuminent. Pas très économique en énergie certes mais, servant pour de rare occasion ça permettait de marquer le coup. Le sol est recouvert d'un carrelage blanc opaque, ainsi, celui-ci ne reflétait pas trop la lumière et, contrairement au parquet un simple coup d'eau suffisait à l'entretien alors que le bois morflerait sous chaque pas fait avec des chaussures à talon. Le choix avait été bien réfléchi. Quelques fenêtres étaient disposées le long des façades, à l'intérieur l'encadrement étant dans le même esprit que le carrelage alors que sur l'extérieur, ça restait de bois comme la devanture. De plus, personne ne pouvait voir à l'intérieur de la pièce par le biais des vitres. Les glaces sans teint c'est traître.

Pour ce qui est des décorations, il suffit d'aller dans la réserve prendre le carton avec l'inscription portant le nom du thème voulu. Chaque élément de décors, chaises, tables, même le sapin de noël ont subi un sort de ratatinage, Reducto permettant ainsi une plus grande facilité de rangement et surtout, moins, beaucoup moins de bazars.

Au niveau des renseignements, pour toutes demandes ou questions au sujet de la location de la salle, type d'organisation ou autre, vous pouvez envoyer un MP aux employées de la boutique qui vous répondront avec plaisir.


Base © Elena Denger



Lieu réservé aux personnes ayant réservé la salle ou étant invités.


© Ashton Parker


Dernière édition par Elena Denger le Mer 30 Déc - 1:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elena Denger
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de transplanage


Re: Salle des fêtes

Message par : Elena Denger, Mer 23 Déc - 19:06





Père noël anonyme

Serdaigle



C'était enfin Noël ! Les Serdaigles avaient choisi de fêter cette année le réveillon chez Waddiwasi et pour l'occasion, Elena et Elèna avaient vu les choses en grand. La boutique reprenait doucement du service et c'était l'occasion pour elles d'apporter une nouvelle image et réputation au magasin.

Elles avaient passé un moment à réorganiser la pièce pour les festivités. La palissade qui séparait les deux pièces avait été retirée pour avoir plus de place, les étagères de la boutique étaient légèrement poussé sur le côté au cas où qu'il y ait besoin de place supplémentaire avec une palissade pour protéger les articles d'éventuels soucis avec les boissons.

~~~~~~~~~~~~~~~~

Au centre de la pièce trône un beau sapin décoré aux couleurs des Serdaigles qui illumine la salle, des cadeaux sont déjà déposés à son pied. Les murs ont été activés et les lumières éclairent de façon harmonieuse la pièce dans des tons bleus et rouges.

Une table est installé dans le fond de la pièce avec quelques friandises (bonbons farceurs de la boutique), boissons dont de la bierraubeurre et autres breuvages (faites pas les fous !). Sur des plateaux quelques toasts et autres mises en bouche salés sont disposés.

A l'opposé, une autre table est à disposition pour les invités, chacun pouvant choisir quand il le souhaite une musique sans avoir à demander l'autorisation. Quelques chaises ont été ajoutées par-ci et là pour les personnes ayant des soucis pour rester debout.

~~~~~~~~~~~~~~~~

L'heure d'entrée arrivant, pour l'occasion, l'aigle avait fait quelques achats vestimentaires et portait une robe bleue et bronze avec un bonnet de père-Noël accordé. La mère noël version Serdaigle. Elena avait prévu quelques surprises dont un cadeau par personne, disposés au pied du sapin offert par la boutique en guise de bienvenue. Quelques FeuxFous avaient même été créés à l'occasion de la fête et attendaient sagement dans un coin que la fête commence. Le sourire aux lèvres, debout dans la pièce de vente elle attend pour accueillir les arrivant.



Dans les cadeaux sous le sapin vous trouverez un Boursouflet rose (emballer quelques minutes avant votre arrivée, je ne suis pas cruelle) et une petite boite. Si vous ouvrez le petit boitier un pétard paillette viendra vous dire bonjour.

Quand chacun sera arrivé, un feu d'artifice sera proposé.

Note :
Les WC sont à disposition, la réserve est fermée et sur le comptoir les papiers sont rangées à l'étage qui est inaccessible sans mot de passe.



© Ashton Parker


Dernière édition par Elena Denger le Mer 30 Déc - 1:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr Debrooks
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de transplanage


Re: Salle des fêtes

Message par : Altaïr Debrooks, Mer 23 Déc - 19:18


Père-Noël anonyme !
Avec pas mal de Serdys et
Eléna.
Accord d'Elena pour poster et accord d'Eléna pour le LA.

Ce jour-là, c'était Noël avant l'heure à Pré-au-Lard. Depuis quelques semaines déjà, Evelyne, Harradas ainsi qu'Altaïr avaient allié leurs esprits facétieux pour mettre au point un projet d'animation qui permettraient aux élèves Serdaigles du château et de l'extérieur de fêter Noël hors de l'atmosphère lourde de Poudlard. En même temps, lorsque le règlement interdisait les rassemblements de plus de trois élèves, il était difficile de pouvoir mettre l'ambiance dans l'enceinte de l'académie. Quoiqu'il en soit, le préfet était content de pouvoir passer un petit moment avec ses camarades, qu'ils soient encore scolarisés ou non, et le fait qu'ils se soient donné rendez-vous dans la salle de fête de Waddiwasi ne pouvait qu'annoncer une journée réussie. Le jeune homme appréciait particulièrement cet endroit pour de multiples raisons : le monde avait besoin de ce genre de boutique qui promouvait la gaieté en ces temps sombres, et il s'agissait également du lieu où il fit quelques mois auparavant l'une des rencontres les plus importantes de son adolescence.

En arrivant devant la boutique, son écharpe Serdaigle nouée autour du cou et un sac dans une main, Altaïr vérifia si ses collègues ne l'attendaient pas dans le village puis poussa la porte. Les célèbres étagères recouvertes d'objets en tout genre l'accueillirent, puis il discerna derrière elles le large comptoir devant lequel se tenait la nouvelle gérante de la boutique, Elena Denger, dans une élégante tenue de soirée. Sur sa gauche, le Serdaigle remarqua la présence d'une de ses amies de la maison Gryffondor, une autre Eléna qui semblait attendre la venue des invités devant ce qui devait être la porte d'entrée de la salle des fêtes. Il savait pertinemment que la jeune fille était stagiaire à Waddiwasi, aussi avait-il proposé à ses collègues de l'intégrer à l'animation pour qu'elle puisse elle aussi recevoir un cadeau de la part d'un participant. Après tout, assister à une activité sans pouvoir y participer et faire uniquement figure de service pouvait attrister n'importe qui.

-Bonjour Elena et...Eléna, lança-t-il en riant lorsqu'il s'avança dans la pièce. Et merci d'avoir accepté de nous accueillir pour la journée !

Altaïr prit ensuite la direction de la salle de fête tout en recevant un présent de la part d'Eléna, qu'il glissa sous une aisselle. Après l'avoir remerciée, il pénétra à l'intérieur de la salle de fête, et laissa échapper une exclamation de surprise. La pièce semblait parfaite pour de telles occasions, pour se mettre dans l'ambiance de Noël et pour oublier toutes les pressions apparentées aux études ou aux actualités. Le préfet laissa tomber les paquets qu'il tenait sur une chaise tout en se montrant particulièrement doux avec la cadeau qu'il s'apprêtait à offrir : on pouvait dire que c'était...fragile. Le majestueux sapin qui trônait au milieu de la salle, affublé d'un nombre incalculable de décorations aux couleurs des Serdaigles, attirait tous les regards tandis que les lampes situées dans les parois de verre créaient une atmosphère festive et conviviale. Une petite musique de fond invitait les gens à se dégourdir les jambes, et le buffet repoussé au fond de la salle attirait Altaïr comme un aimant : comment ça, la gourmandise est un vilain défaut ?

-C'est parfait ! laissa-t-il échapper à l'intention de qui voulait bien l'écouter.

Il ne manquait plus que les participants pour compléter à la perfection ce décor. Heureusement, le Serdaigle avait prit le temps d'inscrire le nom de tous les invités sur un morceau de parchemin qu'il conservait précieusement dans la poche de son pantalon, afin de s'assurer que tout le monde était présent et que des petits malins ne chercheraient pas à s'incruster. Enfin libre de ses mouvements, il retira l'écharpe qu'il gardait autour du cou et retira son long manteau, étant donné que la chaleur qui régnait dans la salle des fêtes contrastait sévèrement avec la fraîcheur hivernale. Puis, patientant l'arrivée de ses camarades, l'adepte de musique qu'il était s'autorisa à battre la mesure du pied.
HRPG:
 
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Wilkerson
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Salle des fêtes

Message par : Aiko Wilkerson, Mer 23 Déc - 22:57


Joyeux Noël
Bon RP Smile

Eléna arriva à Waddiwasi un peu plus tôt dans la soirée. Il neigeait un peu et le vent soufflait à travers la nuit qui était déjà tombée. La Gryffonne aida sa gérante à installer les meubles et à gérer la décoration de la salle des fêtes. Effectivement, les deux préfets de la maison Serdaigle avaient loué la salle pour organiser une petite soirée entre bleu et bronze. La brune, à sa plus grande joie, avait été convié à participer à l'événement. Tandis que Denger dressait la table, Gilbert installait les chaises. Des guirlandes par-ci, des figurines par là. Tout plein de belle chose. Elles allèrent ensuite chercher le grand sapin vert et le mirent au centre de la pièce. Denger le décora en bleu et rouge, il était magnifique. Après presque une heure de travail et d'installation les deux Eléna se rejoignirent à l'entrée de la boutique, fatigués et contentes de leur travail. Elles discutèrent de tout et de rien, Gilbert aimait bien sa gérante, elle était vraiment cool. Au bout d'une demi-heure, Altaïr, le préfet mais aussi un ami de Gilbert, arriva en premier. Il avait plutôt l'air joyeux d'être ici, il tenait un sac en main qu'il posa sur une chaise lorsqu'il entra dans la salle des fêtes. Il semblait apprécier le sapin que les deux filles avaient installé, tant mieux. Eléna lui donna un petit cadeau et retourna aux côtés de Denger. Elle avait hâte de voir les autres bleus et bronze arriver et surtout le garçon auquel elle devait faire un cadeau. Elle ne le connaissait pas. Bonne soirée pour faire des rencontres, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Lawrence
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Salle des fêtes

Message par : Wendy Lawrence, Jeu 24 Déc - 9:33


Wendy courrait dans les rues de Pré-au-Lard. Son pauvre cadeau était secoué dans tous les sens. Il s'en remettrait se dit-elle en accélérant. Elle avait froid et ne comptait pas s'éterniser dehors. La jeune fille pila devant la boutique et faille se casser la figure. Elle se rattrapa de justesse et rentra, soulagée. Il régnait une agréable chaleur dans la salle. Elle prit le temps d'admirer la décoration. Un magnifique sapin trônait au centre de la pièce, bleu et bronze. L'adolescente ne continua pas son observation longtemps parce qu'elle venait de remarquer quelque chose qui l'intéressait plus que le reste. Elle déposa son cadeau au pied du sapin et trottina jusqu'à la table. Elle s'empara d'un bonbon farceur quand elle stoppa net son geste. En effet, elle venait de se rendre compte de deux détails évidents. Le premier, c'était que commencer à manger sans tous les invités était très impoli et le second, qu'elle n'avais pas dit bonjour ce qui en soi, était tout aussi grossier. Elle exécuta un demi-tour sur elle-même et revint jusqu'à l'entrée.

Salut vous trois! La déco est vraiment magnifique, bravo.

Elle s'adossa à un mur en profitant de la musique. Puis la jeune aigle observa du coin de l'œil les sorciers déjà arrivés. Il y avait bien évidemment leur préfet, Altaïr et elle reconnut Elena de vue. Par contre, elle ne connaissait pas la troisième personne présente qui semblait être une Gryffondor. Elle se demanda ce qu'elle faisait là. Elle devait sûrement travailler ici ou quelqu chose dans le genre. Wendy ne pouvait s'empêcher de loucher sur les friandises placés sur une des deux tables. Décidément, c'était un cas désespéré, elle ne changerait jamais. C'était un estomac sur pattes.
Elle crut apercevoir une ombre passée au-dehors. Un nouvel invité ou son imagination?
Revenir en haut Aller en bas
Amy Steiner
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Salle des fêtes

Message par : Amy Steiner, Jeu 24 Déc - 16:05


PV avec Serdys et Eléna


Père Noël anonyme


We wish you a merry Christmas !
We wish you a merry Christmas !
We wish you a merry Christmas...
And a happy New Year !


Ça y est, elle était là ! Mais si, la fête qui chaque année voyait s'unir petits et grands autour d'un bon repas et d'une montagne de cadeau, celle qui allumait cette lueur de bonheur à l'état pur dans le regard de chacun, celle qui donnait des ailes - et des aigreurs d'estomac !

L'esprit de Noël déambulait dans les rues aux côtés des badauds qui osaient encore sortir malgré le froid mordant, entrait dans les magasins en rupture de stock, mettait du baume sur les cœurs à vif et effaçait les blessures de l'année qui s'achevait. Pendant une nuit, le ballet des flocons qui virevoltaient au gré du vent serait accompagné de la douce musique des chœurs, éclairé par les sourires des passants et épaissirait le tapis de neige qui craquelait sous les pas.

C'était là une occasion unique, avaient jugé les préfets et le directeur de Serdaigle, pour rassembler les aigles sous le bleu, le bronze et le rouge - à l'image du sapin qui trônait au centre de la pièce décorée pour l'occasion. Jusqu'ici, Amy ignorait l'existence d'une salle des fêtes à Waddiwasi, mais il n'était jamais trop tard pour faire une découverte comme celle-ci.

Peu de monde était présent ; la petite brune était légèrement en avance, mais elle put tout de même apercevoir Altaïr, l'un des préfets, et une adolescente, de toute évidence encore élève, qu'elle ne reconnut pas. Et bien sûr, la gérante était là ; accompagnée d'une jeune fille qu'elle reconnut comme étant l'une de ses élèves mais qui d'après ses souvenirs n'appartenait à la Maison de Rowena. *Probablement une employée*, jugea Amy en s'approchant, un grand sourire aux lèvres, pour saluer Elena.

- Bonsoir ! Tu es magnifique, s'exclama-t-elle à la vue de la robe étincelante dont était accoutrée son amie. Et quelle décoration ! Je suppose que je peux vous féliciter toutes les deux à ce sujet, ajouta-elle en s'adressant également à son acolyte.

En ce qui la concernait, la jeune femme était vêtue comme à son habitude - oui, elle ne s'était pas foulée - ; jean noir, blouson noir, rangers noires, le tout relativement abîmé, et même pas maquillée. Son bonnet gris, orné d'oreilles de chats, et qu'elle avait ensorcelé de façon à ce que des flocons dansent sur le tissu, était probablement le seul élément "festif" de sa tenue. Elle aurait certainement dû faire un effort, mais l'envie lui manquait et ce n'était pas vraiment son genre que de s'habiller en conséquence.

Elle avait tout de même pensé au principal : un sac - noir évidemment - était pendu à son épaule. Modifié grâce à un sortilège d'extension indétectable, il contenait son cadeau. Celui-ci étant assez encombrant et possédant une forme très reconnaissable, elle avait jugé préférable de l'amener comme cela, ne sachant d'ailleurs ce qui allait lui être offert - elle en aurait peut-être encore besoin par la suite. Et puis, elle préférait avoir les mains libres.

Mains qu'elle glissa dans ses poches avant d'entrer dans la salle dont elle fit le tour. Parée d'or et des couleurs si reconnaissables de Noël et des érudits, elle était tout à fait dans le thème et plongea immédiatement la petite brune dans l'ambiance festive de fin d'année. Un petit buffet était disposée - la jeune femme s'en léchait déjà les doigts - et attirait irrémédiablement par les odeurs exquises qui s'en dégageaient. Il y avait là quelques boissons, et la bleu et bronze s'empara d'un verre de limonade qu'elle commença à boire en observant l'immense sapin qui paradait au centre de l'espace.

A son pied étaient entassés quelques paquets dont elle hésita à se saisir ; ils étaient sûrement là pour les invités mais elle ne voulait pas paraître impolie en se jetant dessus dès son arrivée. Revenant auprès de la seule personne qu'elle connaissait réellement, elle engagea la conversation :

- C'est énorme ! Il vous a fallut longtemps pour dresser tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane Ebeensky
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Salle des fêtes

Message par : Lauriane Ebeensky, Jeu 24 Déc - 18:43


Père Noël anonyme

PV avec Serdys et Élena.





Avec ce temps glacial d'hiver, Lauriane avait manqué de peu une violente toux, deux choses l'avaient guéri : Les merveilleux -mais pourtant assez répugnants- soins de l'infirmière et l'invitation à la fête de Pré-Au-Lard qui lui avait également bien remonté le moral ! Après bien des épreuves pour finaliser son cadeau, elle était satisfaite de son résultat *Les efforts payent !* et elle avait hâte de l'offrir à cette mystérieuse élève des bleus et bronzes (en espérant tout de même qu'il lui plairait !).
Emmitouflée sous son bonnet, et son écharpe, elle marchait d'un pas rapide et souple dans les rues enneigées de Pré-Au-Lard. Elle passa devant le bar familier des Trois Balais, puis devant la gourmande boutique Honeydukes. Elle aperçu enfin Waddiwasi, multicolore et festive comme d'habitude. Lauriane s'était d'ailleurs habillé en conséquence, elle avait choisi sa plus belle tenue de soirée : une robe bleu marine en satin, sobre, un maquillage glamour discret, et ses cheveux bouclés étaient relevés en un chignon haut.
En portant son cadeau dans une main, elle ouvrit la porte et franchit le seuil. Tout d'un coup, c'était comme une onde de bonne humeur qui s'empara d'elle, elle frissonna de l'agréable changement de température, ferma une fraction de seconde les yeux pour savourer le son de la musique et avança vers les quelques personnes déjà présente à la petite fête. Lauriane se réjouissait de faire de nouvelles connaissances dans une telle ambiance chaleureuse.

- Bonjour à vous ! lança-t-elle en s'avançant vers le centre de la pièce.

Un sapin -un des plus beaux que Lauriane ai jamais vu- y trônait, décoré des magnifiques couleurs de la maison des aigles. Cela lui rappelait le merveilleux Noël que Lauriane avait passé l'année où ses talents magiques s'étaient enfin dévoilés. *Le sapin touchait presque le plafond*, se souvient-elle, et les cadeaux étaient presque aussi gros qu'elle. Elle sourit puis revint à la réalité en apercevant une table au fond de la place, parsemé de jolies petites choses sucrés que Lauriane savourait déjà intérieurement.
En détaillant discrètement les visages des cinq invités arrivés, elle n'en reconnu qu'un seul : son préfet Altair (qui avait l'air le plus joyeux de tous). *Tant mieux, cela fera de nouvelles personnalités à rencontrer !*, Lauriane était d'humeur bavarde, et cette ambiance était de toute évidence contagieuse, si bien qu'il lui semblait pouvoir résister à n'importe quelle horde de détraqueurs !
Alors, doucement, elle se laissa porter par le rythme de la fête, se décidant à aller rencontrer la gérante d'un instant à l'autre pour la féliciter de cette entraînante et magique -c'était le mot!- organisation.  


Dernière édition par Lauriane Ebeensky le Sam 26 Déc - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esteban R. Lefebvre
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Métamorphomage


Re: Salle des fêtes

Message par : Esteban R. Lefebvre, Sam 26 Déc - 11:43


Pv avec Serdys et Élena

Père Noël anonyme

Noël se rapprochait à grands pas et la neige qui tombait en discontinue depuis maintenant deux jours annonçait avec une certaine euphorie que le moment fatidique était proche. Toutes les conditions étaient réunies pour ravir Esteban. Le jeune français était un peu las c'est vrai -les événements récents layant exténué autant physiquement que moralement-, mais il ne se laissait pas abattre. Murche est en liberté certes et il attend sans aucun doute le moment opportun pour frapper, mais cela n'arrivera pas avant longtemps et il en était persuadé...

Réajustant son bonnet en forme de panda, Esteban dévisagea ses deux frères ; l'un âgé de dix-sept ans et l'autre de treize ans. « On fait comme on a dit ok. Je reviens dans trois heures ! » Et c'est sur cette dernière directive et une étreinte fraternelle que Kevin s'en alla transplaner au Chaudron Baveur. Sans plus attendre et surement à cause du froid, les deux Serdaigles pénétrèrent dans Waddiwasi. Les couleurs psychédéliques de la boutique plaisaient beaucoup au plus jeune. Il faisait nettement plus chaud à l'intérieur et près d'une deuxième porte se tenait une jeune femme qu'Esteban reconnut comme étant la grande amie d'Harmony (Elena). « Bonjour, on vient pour l'annim'.» Après un sourire charmeur et un clin d’œil il rentra dans la salle de fête à la suite de son frère. La décoration de la salle et celle du sapin le laissèrent bouche bée, subjugué par les couleurs et les lumières.

Finalement, ils se débarrassèrent de leurs accessoires excepté Esteban qui garda son bonnet fétiche. « Salut... euh... euh... - C'est Altaïr. Chuchota discrètement Gabriel à son frère qui se sentit bête sur le coup. - Ah oui Altaïr ! La salle est magnifique tu ne trouves pas ? »  Un large sourire ornait son visage, heureux de voir l'un des préfets de Serdaigle. Ensuite, il salua les personnes présentes dans la salle avec le même enthousiasme. Ayant reconnu la professeure d'astronomie (Amy) il lui fit de grands signes comme s'il ne l'avait pas vu depuis des lustres. « Dis, tu penses qu'elle est déjà là hum... Élena ? Demanda finalement Esteban en faisait face à Altaïr qu'il avait presque oublié au profit de la charmante professeure d'astronomie. - Ah oui moi aussi. Il s'appelle euh Dean un truc comme ça... » S'exclama ensuite Gabriel en tendant la petite boule où il y avait écrit le nom de son Père Noël anonyme au préfet.


HRPG : j'ai aussi fait intervenir Gabriel (le jumeau d'Esteban) que je délaisse beaucoup, alors j'en profite. Mais s'il y a un problème je peux modifier. =)
Revenir en haut Aller en bas
Elena Denger
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de transplanage


Re: Salle des fêtes

Message par : Elena Denger, Sam 26 Déc - 22:11



Père Noël anonyme !
Avec des Serdys d'amour et ma Gilbert chérie !



[LA d'Amy]

Altaïr fût le premier à arriver, rien d'étonnant étant donné qu'il était un des préfets de la maison Serdaigle. Elena n'avait pas eu souvent l'occasion de le croiser mais, elle avait eu l'occasion de participer à un jeu organisé avec des membres de Poufsouffle il y a quelques temps. Une malencontreuse aventure... Elle y avait même pris un arbre. Souriant en y repensant, elle le salua et l'observa partir voir la salle qu'elle avait décorée avec l'aide de Miss Gilbert.

- C'est parfait !

- Heureuse que ça plaise ! Nous y avons passé du temps.

Quelques instants après, une nouvelle arrivante fit son entrée, elle avait l'air d'avoir assez froid et parut ne pas voir les deux Elena à l'entrée ni le préfet. Ravalant son bonsoir, l'aigle suivis du regarde la jeune blondinette qui fila droit vers le buffet. * Okkkk *. Alors qu'elle était partie pour prendre en bouche un des bonbecs présentés, la miss fit demi-tour pour enfin venir dire bonjour.

- Salut vous trois! La déco est vraiment magnifique, bravo.

- Bonsoir et bienvenue chez Waddiwasi ! Met- toi à l'aise !

A peine eut elle finit sa phrase qu'une autre personne fit son entrée. Elena lui adressa un grand sourire, enfin une personne qu'elle connaissait. Amy professeur d'astronomie, buveuse de chocolat chaud ! Elle n'avait vu quelques jours avant à la boutique.

- Bonsoir ! Tu es magnifique. Et quelle décoration ! Je suppose que je peux vous féliciter toutes les deux à ce sujet.

- Bonsoir Amy ! Merci. Et oui exact. Elle regarda Gilbert avant de continuer. Eléna m'a bien aidé, sans elle je n'aurais jamais pu finir à temps ! Je ne sais pas si tu la connais, elle est stagiaire à la boutique et élève à Poudlard.

- J'ai le plaisir de la compter parmi mes élèves. Elle regarda Eléna en souriant.

Elena laissa son amie entrée dans la pièce qui fit le tour de la pièce avant de se servir un verre de limonade pour revenir vers elle.

- C'est énorme ! Il vous a fallut longtemps pour dresser tout ça ?

- Quelques bonnes grosses grosses minutes, le plus dur a été de trouver les décorations 100% Serdaigle avec une touche de Gryffy pour Eléna. Comment vas-tu depuis l'autre fois ?

Trois personnes entrèrent à la suite, une demoiselle qui les salua avant de jeter un œil à la décoration pour revenir vers l'entrée de la pièce et ensuite deux jeunes garçons dont Esteban, un Serdaigle qu'elle avait eut l'occasion de rencontrer quelques temps avant. S'avançant dans la pièce de fête, l'aigle salua de façon global les personnes déjà arrivées.

- Bonsoir, bienvenue faites comme chez vous, n'hésitez pas à vous servir. Faites connaissance, vous pouvez même venir me parler je ne mords pas !







Dernière édition par Elena Denger le Jeu 31 Déc - 7:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Lin
avatar
Modération RPGSerdaigle
Modération RPG
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Salle des fêtes

Message par : Harmony Lin, Sam 26 Déc - 23:39


Noël ! Enfin ! Et surtout, le jeu du père Noël secret avec tous les Serdaigle ! Le rendez-vous était dans la nouvelle boutique de farces et attrapes Waddiwasi qui était tenue par une amie d’Harmony, Elena Denger. Se préparant rapidement et prenant les cadeaux qu’elle allait offrir à la personne qui avait eu la chance – ou le malheur - de tomber sur elle, la Serdaigle se dirigea avec bonne humeur vers le lieu de l’évènement.

C’était la première fois qu’Harmony venait voir la boutique, elle avait donc hâte de voir la décoration qu’avait choisie son amie avec l’aide d’une autre Elena : Elena Gilbert. Quand elle entra – car personne n’était à l’extérieur – une grande pièce avec de nombreuses étagères sur les côtés et un gigantesque sapin trônant au milieu apparu devant ses yeux. Les yeux pétillants de joie et d’admiration, elle remarqua que le bel arbre était habillé aux couleurs de Serdaigle et que plusieurs cadeaux étaient déjà à ses pieds. Les tons bleus et rouges de la pièce donnaient à la fois une ambiance de fête mais aussi de chaleur qui plaisait beaucoup à la jeune fille.

Puis, sa gourmandise revint au galop quand elle vit ce qui se trouvait au fond de la salle, à gauche. Des mets, bonbons et boissons étaient posés sur une table. Au moins, une chose était sûre : ils ne mourraient pas de faim ce soir ! De l’autre côté, une table réservée à la musique semblait installée. Des étoiles plein les yeux, Harmony continua d’avancer dans le magasin, regardant chaque détail autour d’elle.

Quand elle entra dans la deuxième pièce, la jeune Serdaigle aperçu Elena. Celle-ci portait une magnifique robe bleue et bronze avec un bonnet de Noël assorti. Magnifique ! Elle avait le sourire aux lèvres et semblait ravie d’être là, ce qui fit par la même occasion sourire plus encore Harmony. Regardant Elena, la Serdaigle dit :

- Coucou Elena ! Tu es magnifique ! Et bravo pour la décoration c’est vraiment super ! Comment tu vas ? Dans les lettres qu’on a échangées, tu semblais assez occupée par cet évènement !
Revenir en haut Aller en bas
Léarose Wolfe
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Salle des fêtes

Message par : Léarose Wolfe, Lun 28 Déc - 20:23


Père Noël Anonyme!


J'avais reçu mon invitation pour la soirée pour le père noël anonyme avec les Serdy peu avant mon départ pour mon voyage au Japon. J'avais demander a mère si je pouvais raccourcir mon voyage pour être présente a la soirée vu qu'il y avait bien quelqu'un a qui je devait remettre un présent.

Cela se passait chez Waddiwasi. C'était chez ma nouvelle amie! Chouette j'allais pouvoir la revoir. Ma mère et moi avions magasiner pour donné un petit cadeau a Elena pour la remercier d'être l'hôte de la soirée. Mais parfois on est mieux servit que par soi-même.

J'était devant la boutique, vêtu de ma robe de sorcière et je me demandais si j'était à ma place dans ce monde des sorciers. Je manquais encore certaines nuance dans les conversation et je me trouvais seule. C'était noël et depuis mon retour au château je passait mon temps a lire des livres à la bibliothèque.

J'avais envie de partir, mais je pris mon courage a deux main et entra dans la boutique. Wow, on peux dire que la décoration était splendide. Je fit le tour de la salle et je remarqua Elena avec une autre fille.

- Bonsoir Elena, ravit de te revoir a nouveau. La déco est magnifique, tu as fait une merveilleuse job. Je t'ai amené une assiette avec des bouchées sucrées que j'ai confectionné pour te remercié de nous accueillir ici dans ta boutique. Il y a des boules aux dattes enrobé dans des graines de sésames, des flocon de mais enrobé dans du chocolat noir et du beurre d'amande et les derniers sont des bonhommes de neiges qui est une mousse au chocolat au lait enrobé de chocolat blanc superposé en trois et un biscuit Oreo mit sur le top comme chapeau. Régale toi!
Revenir en haut Aller en bas
Elena Denger
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de transplanage


Re: Salle des fêtes

Message par : Elena Denger, Jeu 31 Déc - 10:00



Père Noël anonyme !
Avec des Serdys d'amour et ma Gilbert chérie !



[HRP] Deux personnes manquent à l'appel encore, L et E n'oubliez pas ! ~ Pour ceux déjà présent, en cours vous êtes bien plus bavard ![/HRP]

[LA d'Amy]

[...] Quelques bonnes grosses grosses minutes, le plus dur a été de trouver les décorations 100% Serdaigle avec une touche de Gryffy pour Eléna. Comment vas-tu depuis l'autre fois ?

- C'est très réussi !

L'aigle sentie la peau de son visage tiré à tel point qu'elle était presque sûre d'avoir le coin de ses lèvres au niveau de ses oreilles. Dans le genre, sourire du Joker... Bien plus joli à regarder. Beaucoup plus joli même... Genre plus classe, plus esthétique... Bref façon cela n'était qu'une image.  Rien de réel. Elena n'ayant pas de cicatrices sur le visage. Bref. Souriant donc, aux anges, elle continua d'écouter Amy, parler avant d'y répondre.

- Très bien merci, et toi ?

- Magnifiquement bien, j'espère que la soirée va bien se passer. Elle regarda Eléna et Amy avant de continuer. Excusez moi toutes les deux, je vais essayer de faire bouger les gens présents.

S'avançant vers le centre, elle fit son annonce avant d'entendre de nouveau la porte d'entrée bouger. Elle commençait à s'y faire, mais songea à placer une clochette pour que ça soit moins discret pour ses oreilles en cas de bruit divers. Une Serdaigle vint à elle, Harmony. Une personne qui était complémentaire dans le milieux des potions... Une personne avec qui elle discutait encore aujourd'hui par le biais de correspondance. Sa camarade était souriante, ce qui faisait grandement plaisir à la jeune femme.

- Coucou Elena ! Tu es magnifique ! Et bravo pour la décoration c’est vraiment super ! Comment tu vas ? Dans les lettres qu’on a échangées, tu semblais assez occupée par cet évènement !

- Harmony ! Ah heureuse de te voir. Oui en effet, je n'ai d'ailleurs pas répondu à ta dernière lettre excuse moi. Je vais bien merci et toi ?

Sans avoir le temps d'écouter la réponse de son amie, une jeune fille s'avança vers elle, une personne qu'elle connaissait aussi bien que très peu. Elle avait rencontré la rouquine au Japon quelques jours avant lors d'un voyage éclair de deux jours.

- Bonsoir Elena, ravit de te revoir a nouveau. La déco est magnifique, tu as fait une merveilleuse job. Je t'ai amené une assiette avec des bouchées sucrées que j'ai confectionné pour te remercié de nous accueillir ici dans ta boutique. Il y a des boules aux dattes enrobé dans des graines de sésames, des flocon de mais enrobé dans du chocolat noir et du beurre d'amande et les derniers sont des bonhommes de neiges qui est une mousse au chocolat au lait enrobé de chocolat blanc superposé en trois et un biscuit Oreo mit sur le top comme chapeau. Régale toi!

- Bonsoir Léarose ! Ravie de te revoir aussi. Merci pour la décoration mais, Eléna. Elle montra son employé d'un signe de main, au cas ou qu'elle souhaite venir discuter aussi. M'a beaucoup aidé, sans elle je n'aurais jamais fini dans les temps ! Et merci beaucoup pour cette assiette gourmande. Tu as visé juste... Elle fit un clin d’œil à Harmony. J'adore manger.




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Léarose Wolfe
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Salle des fêtes

Message par : Léarose Wolfe, Sam 2 Jan - 23:29


Père Noël Anonyme


- Bonsoir Léarose ! Ravie de te revoir aussi. Merci pour la décoration mais, Eléna. Elle montra son employé d'un signe de main, au cas ou qu'elle souhaite venir discuter aussi. M'a beaucoup aidé, sans elle je n'aurais jamais fini dans les temps ! Et merci beaucoup pour cette assiette gourmande. Tu as visé juste... Elle fit un clin d’œil à une jeune Serdaigle que je reconnu. J'adore manger.

Je décida de laisser l'hôte de la soirée à ses préoccupations. J'allais voir Eléna.

- Selon une certaine propriétaire, on doit te félicité pour la décoration. Elle est magnifique. Je m'appelle Léarose et je suis en première année. J'ai fait des petites bouchées pour vous remercié de nous accueillir ici. N'hésite pas a gouté avant qu'elle soit toute mangé par notre gourmande. Lui dit-je avec un sourire amusé.

J'avais remarqué que quelqu'un était rentré et qu'il n'avait parlé a personne. Je nota dans ma tête que je devrait aller lui dire un petit quelque chose dans la soirée. Il y avait aussi Harmony, la jeune fille qu'Elena m'avait parlé au Japon. Je pourrait aller lui dire bonsoir aussi. L'ambiance était propice au rencontres ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr Debrooks
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de transplanage


Re: Salle des fêtes

Message par : Altaïr Debrooks, Dim 3 Jan - 17:52


Heureusement pour lui, Altaïr n'eut pas à attendre très longtemps l'arrivée des différents participants. La première fut Wendy, une élève de quatrième année qui ne manqua pas de s'enthousiasmer sur la salle des fêtes, tout comme la personne qui la suivait, Amy Steiner, le nouveau professeur d'astronomie de Poudlard. Le Serdaigle ne manqua pas de la saluer chaleureusement, après tout, faire le lèche-bottes n'avait jamais tué personne. Le premier cours de la jeune femme s'était révélé beaucoup plus intéressant qu'il ne l'aurait songé, et il espérait bien rattraper son attitude un peu nonchalante qu'il avait adoptée pendant cette heure. À chaque fois, Altaïr saluait les nouveaux arrivants, ravi de constater que tout le monde avait répondu à l'appel. La musique commençait peu à peu à être masquée par la rumeur des conversations, mais le jeune homme ne s'était toujours pas lancé en direction du buffet qui pourtant le faisait saliver.

-Salut... euh... euh...
-C'est Altaïr.

Le concerné se retourna immédiatement et se retrouva nez à nez avec deux personnes complètement identiques. Légèrement déconcerté, il fronça les sourcils, comme s'il avait affaire à une mauvaise blague, puis il se souvint qu'Evelyne lui avait touché quelques mots sur une histoire de jumeaux. Il savait qu'il y en avait un qui se nommait Esteban, mais il avait oublié le nom du second, qui pourtant était bien le seul entre les deux qui s'était souvenu du sien.

-Ah oui Altaïr ! La salle est magnifique tu ne trouves pas ?
-Bah alors Esteban tu ne te souviens même plus du nom de ton préfet, va falloir corriger ça, lança-t-il en riant. J'suis d'accord avec toi, en tout cas je n'attends qu'une chose : le buffet.

Puis le cinquième année s'éloigna, visiblement troublé par la présence du professeur d'Astronomie. M'enfin, les jeunes d'aujourd'hui sont tous les mêmes !

-Bonsoir, bienvenue faites comme chez vous, n'hésitez pas à vous servir. Faites connaissance, vous pouvez même venir me parler je ne mords pas !

Le préfet n'aurait su dire mieux. Il approuva les paroles de la gérante d'un hochement de tête puis, n'y tenant plus, prit la direction du buffet où il se servit un verre de Bièraubeurre bien frais. Trempant ses lèvres dans la mousse onctueuse, il savoura la saveur du liquide ambré qui coulait désormais dans sa gorge. Adossé à un mur de verre, il  se mit à compter les membres présents au moment où une fille de deuxième année, Harmony si ses souvenirs étaient bons, franchissait la porte d'entrée avant d'aller discuter avec Elena. Constatant que la plupart des participants étaient déjà en train de discuter, il s'approcha de son amie Gryffondor avec un deuxième verre à la main afin de lancer la conversation :

-Alors Gilbert, j'ai appris que t'allais bientôt être nommée préfète, félicitations. Faudra qu'on s'organise une p'tite ronde nocturne, ça pourrait être marrant, être préfet ça offre beaucoup d'avantages. Et puis, j'sais pas si t'y es déjà allé, mais la salle de bain des préfets est une vraie tuerie.

Puis il lui donna un verre de Bièraubeurre, fit mine de trinquer avant d'avaler une nouvelle gorgée au moment où Leister faisait irruption, son immuable bonne humeur retranscrite sur son visage de marbre. Il lui fit néanmoins signe et se promit d'aller discuter un peu avec lui dans la soirée afin de la rendre un peu moins monotone à ses yeux. Après tout, malgré son attitude parfois détestable, Altaïr avait déjà échangé pas mal de fois avec lui et il se souvenait encore d'une partie de Quidditch mouvementée qu'ils avaient improvisée sous la canicule du mois de juin. Constatant que la plupart des invités étaient arrivés à l'exception d'un seul retardataire et de ses collègues, Altaïr sortit sa baguette, puis après avoir formulé un #Sonorus en direction de sa gorge, il prit la parole.

-BONJOUR TOUT...mince, euh, bonjour tout le monde ! Il se tut. Apparemment, il n'avait pas su doser son sortilège et la voix qui était sortie de sa gorge avait dû se répercuter très bruyamment dans les tympans des Serdaigles. S'il pouvait éviter de rendre sourd la moitié des convives, ce serait déjà une bonne chose. Merci à tous d'avoir répondu à l'appel, il manque encore une personne, mais elle ne devrait pas tarder normalement. Merci également aux deux Elena pour nous avoir permis de nous réunir aujourd'hui, nous pouvons tous nous accorder à dire qu'elles ont fait du bon boulot concernant la décoration de la salle. Maintenant, passons aux choses sérieuses. Comme vous le savez, vous avez tous reçus une lettre d'une personne présente dans la salle, personne à qui vous deviez préparer un cadeau que vous allez offrir aujourd'hui. J'espère que tout le monde à jouer le jeu et que personne ne se retrouvera les mains vides. Vous connaissez tous le nom de la personne à qui vous deviez offrir le cadeau, donc je vous laisse vous débrouiller, vous allez bien tous vous retrouver. Et puis, si vraiment vous ne trouvez pas...criez !

Une nouvelle fois, un silence se répandit dans la salle, uniquement troublé par le bruit agréable de la musique. Comme consigne on avait connu beaucoup plus concis, mais il ne voyait pas comment l'expliquer différemment.

-Ah oui, et joyeux Noël !

À ces mots, il murmura un #Sourdinam pour baisser le son de sa voix et partit en quête de son sac contenant son cadeau. Il se sentait vraiment mal à l'aise vis-à-vis du serpent qui gigotait dans la boîte de verre et qui pendait au bout de son bras, mais il avait décidé de se montrer généreux, ce n'était pas Noël tous les jours. Le Serdaigle s'approcha de Leister, toujours avec son verre de Bièraubeurre à la main, et lui tendit son sac avec un grand sourire :

-Tiens, monsieur Sourire, joyeux Noël. C'était pas très pratique à garder, surtout chez moi, ma mère déteste ces bestioles-là. Par contre je n'ai pas pu t'en trouver un de venimeux, les boutiques n'en donnaient pas aux élèves encore scolarisés. M'enfin, c'est mieux que rien. J'sais pas ce que tu comptes faire avec, mais prends en soin.

HRPG:
 


Dernière édition par Altaïr Debrooks le Mar 5 Jan - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Salle des fêtes

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 4

 Salle des fêtes

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: Waddiwasi-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.