AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 2 sur 4
Cours n°1 : Le Quidditch
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Aurea Eston
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Cours n°1 : Le Quidditch

Message par : Aurea Eston, Ven 25 Déc 2015 - 20:54

BIP… BIP… Un grognement s’échappa des fines lèvres de la blonde. Un bras émergea alors de sous la couette, où notre blondinette était cachée, et alla frapper sur son réveil afin de faire cesser ce bruit plus que dérangeant. En poussant un profond soupir, elle ouvrit péniblement un œil et se décida à regarder l’heure qu’affichait le réveil. Une fois qu’elle se rendit compte qu’on était en pleine semaine et que donc, elle allait être en retard à son cours si elle ne se dépêchait pas, son sang ne fit qu’un tour et elle se leva d’un bond du lit. Sans prendre la peine de chercher dans ses affaires de quoi s’habiller, elle prit les premiers vêtements qui lui tombèrent sous la main et fila dans la salle de bain.

Elle en ressortit dix minutes plus tard, apprêtée des pieds à la tête. Elle attrapa son sac, qui heureusement était fait depuis la veille, et sortit de son dortoir et de la salle commune des Jaunes et Noirs. Elle gagna ensuite le rez-de-chaussée et passa rapidement dans la Grande Salle, n’ayant pas le temps de s’y attarder pour prendre son petit déjeuner. Elle attrapa une biscotte et une pomme qu’elle comptait manger en route. Elle sortit ensuite de la salle, qui à cette heure-ci, voyait les étudiants gagner petit à petit leurs salles de classe.

La blonde passa alors les portes d’entrée du château et se dirigea vers le terrain de Quidditch. Chemin faisant, elle mangea sa pomme tout en se dépêchant afin de ne pas arriver en retard à son cours de vol. Arrivée au terrain d’entraînement, elle découvrit un groupe d’étudiants déjà présents ainsi que leur professeur qui était installé à côté d’une malle. La Poufsouffle fut rassurée de voir que le cours n’était pas encore commencé et qu’elle n’était pas en retard. Cela ne faisait pas partie de ses habitudes et elle ne comptait pas commencer de sitôt. Elle termina rapidement sa pomme et se débarassa du trognon à l’aide d’un sort. Elle s’approcha ensuite de son professeur et du groupe d’élèves.

« Bonjour professeur. »

Elle se mit ensuite près d’une élève de Serdaigle et attendit que le cours commence. Encore mal éveillée, elle n’entama la conversation avec personne et se contenta d’attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Wilkerson
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Aiko Wilkerson, Ven 25 Déc 2015 - 22:33

À cause d'un vent violent et des chutes de neiges fulgurantes, les matchs de Quidditch avaient été temporairement suspendus. Perdre un joueur aurait été embrassant, effectivement. Néanmoins, l'équipe des rouges s'entraînait toujours sous le mauvais temps. Récemment, un changement important avait été fait. Zoey était partie laissant la place de capitaine à Asthon, un vieil ami d'Eléna qu'elle n'avait d'ailleurs pas vu depuis longtemps. Mais il n'y avait pas que les entraînements qui touchaient à ce sport. Une matière à Poudlard y était également consacrée. Une matière plutôt sympathique et toujours utile même pour les élèves jouant déjà dans l'équipe de leur maison. Eléna avait d'ailleurs un cours de vol après la sonnerie. Tant mieux, le cours de potion ne la passionnait pas vraiment aujourd'hui. La cloche sonna.

Après avoir nettoyé et rangé son chaudron, la brune quitta les cachots, son sac à dos sur les épaules. Elle enfila ses gants et son bonnet en sortant dehors, bravant le vent et le temps froid de l'hiver. Elle sentait déjà son nez se glacer et ses oreilles rougir. Ah la la, c'était beau mais un peu pénible l'hiver quand même. La brune descendit tranquillement la côte pour aller jusqu'à l'endroit où se déroulerait le cours. Elle était déjà un peu en retard du fait d'avoir prit du temps à ranger son chaudron, mais elle ne voulait pas prendre le risque de tomber de la pente et de se casser quelque chose. Après quelques minutes de marche, la jeune fille arriva enfin près du groupe d'élèves, non loin des terrains. Eléna n'avait pas son propre balai, même si elle jouait dans l'équipe de Gryffondor. Peut-être devait-elle penser à s'en acheter un.

- Bonjour.

Un bonjour simple mais plutôt joyeux. Le nouveau professeur n'avait pas l'air méchant. Eléna se mît près de Lïnwe, un garçon de Gryffondor. Puis elle lui fit un sourire.
Lïnwe Felagünd
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Lïnwe Felagünd, Sam 26 Déc 2015 - 18:18

Lïnwe attendait dans le froid avec certains élèves et le nouveau professeur de Vol, Charli Proulx. Heureusement que c'était pour du Quidditch, sinon ça l'aurait clairement fait ch*er de poiroter comme des elfes dehors. Il connaissait quelques étudiants, comme Shela Diggle la Préfète de Serpentard qui n'hésitait pas à venir dans les cuisines pour coller des sorciers par exemple. Sarah Bellanger, une bonne connaissance chez Poufsouffle ou encore Elena Gilbert qui venait d'arriver. Elle, c'était une Gryffondor, déjà bien plus âgée que Lïnwe. Il l'avait déjà vu à Waddiwasi, elle y était employée.

Elle était plutôt brune, le visage et les traits fins, les yeux noisettes. C'était une charmante sorcière bien qu'il ne la connaissait pas beaucoup. En fait, le garçon venait d'intégrer l'équipe de Gryffondor fraîchement renouvelée en tant que remplaçant. C'était un bon début, même si il n'était pas titulaire. Si il ne se trompait pas, Elena était la gardienne des lions. Rôle que Lïnwe aurait du mal à supporter. Déjà, il n'était pas très bon en tant que gardien mais en plus, si on perd, c'est de sa faute. Il préférait de loin devenir poursuiveur. Bref, en tout cas, il avait déjà observé les derniers entraînements de son équipe et il avait déjà joué brièvement avec eux.
L'étudiante s'approcha de lui et lui adressa un sourire bienveillant.

- Salut, tu vas bien ?
C'est bien toi la gardienne ?
répliqua-t-il en affichant un léger sourire.
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Laurae Syverell, Sam 26 Déc 2015 - 18:34

Voler... Un rêve de gosse. Simple et pur rêve de gosse. La Syverell s'était imaginée toute gamine à bord d'un avion de première guerre mondiale. Si elle était née quelques siècles plus tôt, se serait elle la première aviatrice de tout les temps. C'était un peu contradictoire car elle gardait bien les pieds sur terre.. Peut être que, comme un pélican, elle boitait sur la terre ferme mais était majestueuse en vol? Peut-être n'était-ce pas sa nature de marcher parmi les terrestre. Un sentiment de bonheur, de l'amour... et un patronus apparut du bout de la baguette... Les filament d'argents et mobiles se transformèrent en quelque chose de plus concret. Superbe oiseau de malheur, oiseau divin aux traits héroïque qui avait inspiré tant de mythe... Ouvrant le bec pour faire jaillir un croassement silencieux, il bat des ailes au ralenti, et commença à s'envoler au plus haut, jouant autour de la Syverell, qui l'observait de ses yeux profond. 

C'était l'heure. Elle rompit le sortilège et sa Morrigàn s’effondra dans l'obscurité de la pièce ou elle se trouvait. Sa main plongea dans sa poche et elle ressorti le courrier reçue la veille... Enfin, elle faisait partie de l'équipe de Poufsouffle. Elle avait passé la nuit à s'entraîner sur des sortilèges plus complexes. Il fallait qu'elle prenne de l'avance avant de sortir du château. S'étirant un peu, elle se releva et dépoussiéra sa tenue de simple élève. Son blason de Poufsouffle souligné d'un "E" brillait sur sa poitrine, comme d'une distinction la séparant des autres... Elle n'aimait pas trop cela, mais bon, c'était pour le moment quelque chose qui lui était utile en temps que chercheuse dans la magie, tel que les patronus ou l'animagie. La relation magique entre les capacités d'un sorcier et sa force intérieure la fascinait énormément.

Elle se mit donc en marche vers le prochain cours dans un gros bâillement. Ce fut assez long, et elle pensait arriver en retard. Malgré ses cheveux un peu en bataille et son air un peu fatiguée, ont aurait pas cru qu'elle avait passé la nuit dans un pauvre placard à balais de quelques dizaines de mètres carrées.  Arrivé au Parc elle salua chaleureusement ses amis, et connaissance avec un sourire au lèvres. Aujourd'hui, elle allait enfin ouvrir ses ailes, et rejoindre son frère intérieur, sa Morrigàn. Elle vit Elena, faisant déjà parti d'une équipe, et Jade. Se glissant entre elle, elle salua son professeur et attendit que le cours commence. Elle était tellement heureuse qu'elle en avait oublié son écharpe et sa cape d'hiver. Mis elle s'en fichait, elle n'avait pas froid. 
Ambre Belgariade
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Ambre Belgariade, Sam 26 Déc 2015 - 23:34

Ambre se réveilla tôt ce matin là. Elle avait son premier cours de vol et elle appréhender beaucoup. Elle qui était plutôt doué dans les matières théorique craignait de se ridiculiser devant tout le monde face à un cours où l'on n'utilisait pas la baguette magique.
Elle descendit dans la grande salle pour prendre son petit déjeuné en vitesse. N'étant pas en avance la jeune fille avala une tartine en vitesse une tartine de confiture et se precipita vers le terrain de quidditch.
Tous les élèves étaient présents, du moins lui semblat-il. La troisième année saluat son professeur avant de se mettre dans un coin pour se concentrer. Elle remarquat que plusieurs élèves discutaient entre eux tandis que d'autre comme elle c'était mis à part.
Naoh Whisper
Serpentard
Serpentard

Message par : Naoh Whisper, Dim 27 Déc 2015 - 13:33

J'avais mal dormit, et pour cause, j'étais resté jusque très tard en dehors de l'école, en clandestine avec quelqu'un qui me tenais a cœur. Il me fallait faire vite, je n'était pas très en avance pour le coup. Je me demandais pourquoi depuis quelques temps je ne passais mon temps qu'a faire comme si aucune règle n'existais....Bien que je faisait ce que je pouvais pour rester fidèle a moi même...

J'enfilais mes vêtements aussi rapidement que faire se pouvais et ne pris pas la peine de faire autre chose que de courir pour arriver a peut-près a l'heure au cours de vol. Je ne savais pas ce qu'on allais en dire, mais pour une fois, j’enfilais mon bandeau sur l’œil au cas ou mes cheveux aux vent dévoilerais cette immondice.

Je priais pour au moins ne pas être trop en retard, mais sur le terrain, j'était loin d'être la première...je me mordais la lèvre inférieure et pressais ma course pour arriver enfin auprès des autres. Je Salua le professeur en m'inclinant devant lui, mon rangeant au près des autres, espérant que mon retard passerais inaperçue.
Shela Diggle
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard

Message par : Shela Diggle, Lun 28 Déc 2015 - 16:52

Un merci à la demoiselle, les doigts jouant adroitement dans mes cheveux tandis qu'elle me répondait à l'affirmative, espérons que ma coiffure ne fasse pas trop fouillis - elle aura largement le temps de le devenir en vol. Se perfectionner elle devrait, à son avis. Au mien, elle doit déjà être pas mal à voir, s'il faut seulement se perfectionner. C'toujours bien de savoir se situer.

- Mmh, je sais tenir dessus et j'aime bien en faire. Du balais, hein. Mais avec les balles, je suis à peu près... Je levais une main et désignai le sol de l'autre. Là. Sourire, bien que je sois sérieuse. Sourire parce qu'on aurait pu prendre mes dires pour de l'apitoiement - hors il s'agit seulement de me situer, moi aussi. Encore un bâillement, bordel, faut dodo la nuit. Mais je n'suis pas fatiguée, tais-toi donc, je m'éveille, ça prendra le temps que ça prendra. Fort bien, tant qu'une fois en haut tu ne songes point à fermer les yeux histoire de te donner du temps. Nappe de brume, sans motifs, pas comme celle sur laquelle on pique-nique, longtemps que j'ai pas fais ça, mais même, roupiller sur un coin de couette posée à même le sol, le doux bourdonnement des conversations des autres, eux qui mangent parlent bougent et vivent, moi qui écoute sans le faire, yeux fermés au monde mais tous les autres sens en éveil, tellement bon d'ainsi sembler vulnérable et protégée par les autres, par eux tous autour qui bourdonnent de vie. En parlant de bourdonnant de vie, y'a princesse dorée qui se pointe, nouveau sourire, un instant écorché par l'arrivée de Bosselli, pas mon genre de d'moiselle, que voulez vous. Chiche de lui foutre une raclée une fois loin du regard du prof. Roh, aller, pour une fois que t'es tranquille - quoi, ç'pas de ton niveau, c'trop hard peut être ? Chut, on verra. Fermes-la. Mmh ? J'ai une autre question. Qu'est ce qui t'empêche d'parler à Jade, exactement ? J'sais pas, peut être le fait que la dernière fois qu'elle m'ait parlé, nous nous trouvions dans un cimetière ? J'peux apporter d'autres détails, si tu l'souhaites. Froncement de sourcils. Pas la peine de gâcher un si bon début de journée. Ca viendra, ça viendra, t'es dans les vapes, profites encore de ça et puis au mieux, rendors toi là dedans, personne n'y verra rien. Sauf si je tombe. T'es pénible.
Charli Proulx
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard

Message par : Charli Proulx, Mer 30 Déc 2015 - 11:08

Les élèves ne mirent pas bien longtemps a rejoindre le terrain de Quidditch. Certains semblaient heureux d'être ici, prêts à chevaucher leur balai, d'autres affichaient une tête bien moins ravi mais peut-être était-ce simplement lié à l'heure matinale. Dans tous les cas, Charli allait se faire un malin plaisir à réveiller tout ce beau petit monde qui se tenait devant lui. C'était étrange de voir les élèves venir à lui, prêt à s'instruire à ces côtés sur le sport magique le plus réputé alors que d'ordinaire, on ne le trouvait que pour essayer de déroger au règlement tranquillement. Il pouvait dire ce qu'il voulait, il préférait être dans cette position, il avait enfin l'impression de servir à quelque chose, que sa vie n'était pas juste raté.

Maintenant que tout le monde était arrivé, et presque tous à l'heure, il allait pouvoir commencer son cours. Si d'ordinaire il était intransigeant sur la grande aiguille, il fit abstraction cette fois-ci. Il s'agissait de son premier cours après tout et ce n'était pas comme si les derniers élèves s'étaient réveillés avec une heure de retard. Il allait tout de même faire une remarque dessus afin de les prévenir pour le prochain cours. Charli se détacha de la bande d'élève réuni devant lui et pris finalement la parole.

- Bonjour à tous. J'vois que vous avez tous réussi à trouver le terrain, c'est bien. Certains d'entre vous ne sont apparemment pas pointilleux sur l'horaire, sachez que pour cette fois, ça passe mais ce ne sera pas le cas la prochaine fois. Vous me connaissez déjà, presque tous puisque j'étais gardien il y a peu, ça doit en étonner plus d'un de me voir ici et je ne répondrai pas aux questions qui concernent le bureau de notre cher directeur.

Charli souriait. Il n'avait pas envie d'être ce prof pénible . Pour lui, enseigner devait être quelque chose de plaisant, surtout un sport comme le quidditch. Après tout, il n'y avait que très peu de théorie, tout était dans la pratique et il se connaissait assez pour savoir qu'ils allaient morfler une fois qu'ils auraient posé leurs fesses sur leur balai. C'était Charli quoi.

- On va donc commencer gentillement. Pour ceux n'ayant pas de balais, j'en ai sorti quelques uns. Ils ne sont pas de merveilleuse qualité mais ce sera largement suffisant pour ce que nous allons faire aujourd'hui. Après tout, vous n'êtes que très peu à faire partie d'une équipe et même si certains d'entre vous savent voler, je ne pense pas que ce soit avec une aisance incroyable. C'est ce que je vais juger aujourd'hui en tout cas.

Nous allons donc commencer par un petit peu de théorie afin de donner les bases à tout le monde et nous passerons aussitôt à la pratique. Qui peut me donner le nom et la fonction des différentes balles, le rôle de chaque joueur dans l'équipe, quelques techniques et fautes que l'on peut trouver au cours d'un match de quidditch ?

Le cours était maintenant lancé, il ne restait plus qu'à attendre que les élèves se lancent. Il était pratiquement sûr que cette partie allait être expédié car ils avaient certainement plus hâte de monter sur le balai que de répondre à de foutu questions.

Spoiler:

Theophania Fitzgerald
Serpentard
Serpentard

Message par : Theophania Fitzgerald, Mer 30 Déc 2015 - 12:08

Tous les élèves étaient plus ou moins arrivés quand le prof prit la parole. Theophania ne l’avait jamais côtoyé de très près aussi elle ne savait pas vraiment à quoi s’attendre. Il commença par les saluer et leur rappeler d’être à l’heure, banalités de professeurs, jamais bien original mais visiblement nécessaire. La brune n’écouta que d’une oreille, sachant pertinemment le contenu des paroles de bienvenue. Plutôt que de le regarder elle laissa ses yeux se balader sur le terrain de Quidditch. Ne faisant pas partie de l’équipe de Serpentard Theophania y mettait rarement les pieds. C’était un lieu vaste qui vous faisait vous sentir tout petit lorsque vous étiez au sol. La jeune fille se dit que ce serait grisant de voler là. Après tout les plus grands joueurs de l’école et même parfois du pays, avaient foulé l’herbe qu’elle écrasait actuellement avec ses chaussures noires. Ca rendait humble ce genre de considérations. Ah le prof avait fini la bienvenue. Les instructions maintenant. Un balai oui elle en avait un. Un pas mal, rapide, efficace, parfait pour elle.

- Nous allons donc commencer par un petit peu de théorie afin de donner les bases à tout le monde et nous passerons aussitôt à la pratique. Qui peut me donner le nom et la fonction des différentes balles, le rôle de chaque joueur dans l'équipe, quelques techniques et fautes que l'on peut trouver au cours d'un match de quidditch ?

Comportement logique. Les cours à Poudlard étaient tous construits sur la même trame.  Théorie, pratique, parfois devoir. Remontrances, récompenses, points. C’était rassurant quelque part. La logique des choses aussi. Donc le Quidditch. Bien sur Theophania connaissait les règles. Elle avait été élevée dans une famille de sorciers, et peu d’entre eux ignorent ce sport. D’ailleurs elle plaignait les moldus qui ne pouvaient profiter de la sensation libératrice de pratiquer un sport dans les airs. Elle mit quelques instants à réfléchir à ce qu’elle allait expliquer puis elle leva discrètement la main pour prendre la parole.

- Pour les fautes y’en a un paquet je les connais pas toutes. En fait il y en a 700 je crois. Il ya super longtemps quelqu’un a métamorphosé un poursuiveur en putois et c’est interdit logiquement. Après il y a des choses plus courantes comme le Pincevif. C’est quand quelqu’un autre que l’attrapeur touche le vif d’or.
Shela Diggle
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard

Message par : Shela Diggle, Mer 30 Déc 2015 - 13:41

Ah, gardien ? Fort possible a été un bref échange de regard, dans ce cas, mais j'n'en garde pas souvenir. Son nom me revient, par contre. Un étrange petit gars. Qui donc s'interroge sur le bureau de notre cher directeur ? Je jetais un coup d'œil aux balais à terre, analysant l'état de chacun afin de pouvoir sauter dessus en toute discrétion ensuite - et avec panache. Ma connaissance en la fonctionnalité des balais n'atteignant pas des sommets, je ne pu virer de la listes que ceux présentant de moches anomalies par rapport au modèle standard. Mais qu'ont-ils tous avec la théorie avant la pratique ? Surtout que les titres des joueurs et autres fautes n'aideront en rien à tenir en place, pas même les figures qui, non contentes de nous faire atteindre un trop haut niveau, risqueraient d'attirer les téméraires. Autant donner ce type de réponse, laissons aux plus jeunes la futile question des membres d'une équipe.

- Y'a la technique de l'étoile de mer, seul nom dont j'ai été capable de me souvenir, allez savoir pourquoi, mémoire sélective hin hin, lorsqu'un joueur s'accroche à son balais par un pied et une main, le reste prend plus de place pour attraper la balle. Technique de gardien, mais je suppose qu'elle peut être appliquée à tout le monde. Et hop, on s'avance nonchalamment vers le tas de balais pour y déloger un d'apparence sympathique. On parle, on en prend un, fallait bouger vos fesses. Regardez-moi comme elle est fière, avec ce bâton pas fichu de rivaliser avec grand chose, mais oh, laisse mon p'tit bonheur tranquille, toi qu'est pas foutu de m'rembourser mes sourires. On trouve rien à dire, hein ? L'autre truc chouette quand on donne de sa voix en premier, c'est qu'ensuite on peut s'éclipser dans un silence détendu où l'on fait ce que bon nous semble - observer les autres encore sous la pression, légère certes mais présente, d'une réponse à donner par exemple. Réponses dont l'originalité s'amenuise au fil des prises de parole. Rendormons-nous. Sans fermer les yeux, voyons, t'sais aussi le faire. J'ai l'bout du nez tout froid.
Esteban R. Lefebvre
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Métamorphomage

Message par : Esteban R. Lefebvre, Mer 30 Déc 2015 - 14:36

Le cours venait enfin de débuter. Plus qu'une heure -environ- et il pourra se changer. Finalement, c'était une mauvaise idée de se la jouer hippie des temps modernes, c'est comme faire un pique-nique sans nappe.... Sans intérêt ! Autant manger sur la pelouse. Esteban était très enclin à commencer la partie pratique du cours, mais avant il dût subir le speech du prof qui s'autoproclame gardien... Ok. Franchement, là c'est vraiment bizarre. Le français venait encore à se demander dans quel domaine il officiait en tant que "gardien" pendant que l'homme racontait un peu sa vie -ce n'était pas pour déplaire à Esteban, mais les discours dès huit heures du matin... ça craint-. Mais s'il parle de gardien et de Quidditch dans une même phrase alors... Mince, il est trop stupide... Il est gardien de Quidditch bien sûr !

Se relevant de sa position initiale Esteban fit quelques sauts sur place histoire de se remotiver et de s'échauffer. Sa robe de sorcier était un peu mouillée au niveau des fesses, mais rien de très grave. Les balais rapportés par le nouveau professeur sont passables -esthétiquement parlant-. Mais l'attention est trop gentille ! Pour sa part, le Serdaigle a son balai 2.0, alors il n'est pas du tout concerné.

« Nous allons donc commencer par un petit peu de théorie afin de donner les bases à tout le monde et nous passerons aussitôt à la pratique. Qui peut me donner le nom et la fonction des différentes balles, le rôle de chaque joueur dans l'équipe, quelques techniques et fautes que l'on peut trouver au cours d'un match de quidditch ? » Oh ? Esteban se surprit à penser que ce professeur est très bizarre... Il avait la désagréable impression qu'il avait préparé et peaufiné son discours avant de le leur cracher au visage. Enfin, il l'a dit gentiment hein... Mais bon !

Après les réponses de deux élèves, il leva ensuite la main : « Le poursuiveur se charge de marquer des buts avec le souafle dans le camp adverse. Hum... Ah oui ! Le batteur protège en quelque sorte les membres de son équipe des attaques féroces des cognards. Quant à l'attrapeur, il attrape le vif d'or et met ainsi fin au match. Il fait aussi gagner un max de points à son équipe ! Et le gardien il... euh... bah il protège les buts de son camp. »
Lïnwe Felagünd
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Sixième année

Message par : Lïnwe Felagünd, Mer 30 Déc 2015 - 14:52

Tous les élèves de la classe arrivèrent avec plus ou moins d'avance — ou de retard... Surtout de retard d'ailleurs. Enfin passons. Il y avait des jeunes étudiants comme des plus âgés, autant de Gryffondor que de Serpentard, de Poufsouffle que de Serdaigle. Le nouveau professeur, Charli Proulx prit enfin la parole.

- Bonjour à tous. J'vois que vous avez tous réussi à trouver le terrain, c'est bien. Certains d'entre vous ne sont apparemment pas pointilleux sur l'horaire, sachez que pour cette fois, ça passe mais ce ne sera pas le cas la prochaine fois. Vous me connaissez déjà, presque tous puisque j'étais gardien il y a peu... Le prof avait une allure plutôt cool. Mais il se révélait aussi sérieux et pointilleux lorsqu'il s'agissait du respect. Heureusement que c'était du Quidditch, le prof pouvait compter au moins sur Lïnwe pour arriver à l'heure. C'était bien la seule matière avec la métamorphose qu'il se mettait limite à courir pour arriver en cours. Le prof de vol les salua donc, et présenta brièvement sa matière. Ce qui plaisait d'autant plus au Gryffondor, c'était le côté pratique du cours. Il n'y aurait quasiment pas de théorie sur le Quidditch, bien que l'irlandais connaissait les règles, les équipes nationales et internationales, etc.
Monsieur Proulx proposait des vieux balais de l'école pour ceux qui n'en avaient pas et Lïnwe était bien content d'avoir son étoile filante avec turbo à haute performance. Même si son balai commençait à prendre de l'âge, il marchait sûrement mieux que ceux de Poudlard.

Nous allons donc commencer par un petit peu de théorie afin de donner les bases à tout le monde et nous passerons aussitôt à la pratique. Qui peut me donner le nom et la fonction des différentes balles, le rôle de chaque joueur dans l'équipe, quelques techniques et fautes que l'on peut trouver au cours d'un match de quidditch ? demanda-t-il à ses élèves. Deux élèves levèrent aussitôt la main pour prendre la parole. Deux Serpentard. Elles parlèrent tout de suite des fautes, ce qui étonna le sang-mêlé. Il fallait peut-être mieux établir les règles, les balles et les fonctions des joueurs avant d'étaler toutes les fautes inimaginables du Quidditch.

- Excusez-moi ? Sinon. Pour revenir plutôt aux bases, comme le disait cet élève de Serdaigle, il y a quatre postes dans une équipe. Par conséquent, il y a plusieurs balles. Le souafle, une balle en cuir rouge : ceux sont les poursuiveurs qui se la passent et tentent de le lancer à travers ces anneaux pour marquer, dit-il en pointant du doigt les anneaux sur le terrain.
Au contraire du gardien qui se charge d'intercepter le souafle.
Il y a également deux cognards, des balles faites de métal je crois, vingt trois centimètres de diamètre pour la plupart, un peu plus petites mais bien plus dangereuses. Elles servent à déstabiliser et désarçonner les adversaires. Ceux sont les batteurs qui ont la charge des deux cognards, à l'aide de leur batte, ils protègent ou défendent leurs coéquipiers et leur défense. Ils permettent bien souvent de préparer une contre-attaque.
Et puis, il y a la plus petite des balles, le vif d'or, aussi rapide que le vivet doré. Pas plus grande qu'une noix. L'attrapeur doit capturer le vif d'or avant l'attrapeur adverse. Il met fin au match et fait remporter cent cinquante points à son équipe !

Dernière édition par Lïnwe Felagünd le Jeu 31 Déc 2015 - 16:51, édité 1 fois
Aiko Wilkerson
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Aiko Wilkerson, Mer 30 Déc 2015 - 15:11

L'air frais du matin vint chatouiller les joues rouges de la brune. Heureusement qu'il ne neigeait pas. Le jeune Lïnwe avait engagé la discutions agréablement après que la lionne eut décidée de se placer à ses côtés. Il avait douze ans mais en réalité en faisant dix-sept, plutôt marrant. En-tout-cas il n'était pas méchant et semblait s'intéresser au Quidditch. Pour preuve, il avait intégré l'équipe. Bon pour le moment juste en tant que remplacent, mais pas grave il monterait bien les échelons un jour pour arriver à un poste fixe. Il était le plus jeune de l'équipe, il avait encore le temps. Enfin bon, Eléna écouta ce qu'il avait à lui dire.

- Salut, tu vas bien ? C'est bien toi la gardienne ?
- Un peu froid mais ça va. Oui c'est bien moi la gardienne et toi tu es dans l'équipe depuis peu, content ? Tu aimerais quel poste ?

Il fallait bien alimenter la conversation mais Gilbert était à peu près sur qu'il aurait aimé être poursuiveur. Tout le monde aimait ce rôle sauf Eléna qui se sentait carrément trop bien dans ses buts. Chacun ses goûts. Laurae arriva quelques minutes après. Elle ne semblait ni en super forme, ni en mode zombie. Un juste milieu qui lui allait bien. Elle se tu et s'installa aux côtés de Gilbert. La brune lisait sur son visage qu'elle était fatiguée, mais pas mécontente d'être ici. Eléna lui sourit simplement.

Une voix ramena Gilbert à la principale raison du moment, le cours. Le professeur prit la parole, se présentant d'abord un petit peu. Eléna n'était pas choqué de voir l'ancien gardien en nouveau professeur. Il n'y a aucun sous métier. Enfin bon, Proulx semblait assez cool comme professeur, ses cours allaient être surement intéressants et attractifs. Il lança une flopée d'explication avant de se concentrer sur les questions principales. Ces dernières concernaient le Quidditch, règles, fautes, techniques, balles. Bon bah il était temps de prendre la parole. Et même si Gilbert jouait dans une équipe elle ne se sentait pas supérieur aux autres, pas du tout. Bon alors une serpy parla des fautes, une autre d'une technique, un serdy s'essaya à l'explication des différents rôles. Et Linwe résuma en entier le Quidditch, sympa pour les autres qui voulaient participer. Quelques trucs faux en plus, dommage il était bien parti. Les cognards sont en feeeeeeeeer !

- Il y a une technique sympa appelée l'attaque du faucon. En gros les poursuiveurs se disposent en triangle et volent ensemble vers les buts. Ça peut forcer les joueurs adverses à s'écarter et permettre aux attaquants d'arriver plus facilement vers les buts.
Léarose Wolfe
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Léarose Wolfe, Sam 2 Jan 2016 - 23:14

Le professeur prit enfin la parole.

- Bonjour à tous. J'vois que vous avez tous réussi à trouver le terrain, c'est bien. Certains d'entre vous ne sont apparemment pas pointilleux sur l'horaire, sachez que pour cette fois, ça passe mais ce ne sera pas le cas la prochaine fois. Vous me connaissez déjà, presque tous puisque j'étais gardien il y a peu, ça doit en étonner plus d'un de me voir ici et je ne répondrai pas aux questions qui concernent le bureau de notre cher directeur.

Il sourit. Il sembla amusé. Moi j'était très nerveuse mais ca passera et je l'espère.

- On va donc commencer gentiment. Pour ceux n'ayant pas de balais, j'en ai sorti quelques uns. Ils ne sont pas de merveilleuse qualité mais ce sera largement suffisant pour ce que nous allons faire aujourd'hui. Après tout, vous n'êtes que très peu à faire partie d'une équipe et même si certains d'entre vous savent voler, je ne pense pas que ce soit avec une aisance incroyable. C'est ce que je vais juger aujourd'hui en tout cas.

-Nous allons donc commencer par un petit peu de théorie afin de donner les bases à tout le monde et nous passerons aussitôt à la pratique. Qui peut me donner le nom et la fonction des différentes balles, le rôle de chaque joueur dans l'équipe, quelques techniques et fautes que l'on peut trouver au cours d'un match de quidditch ?

Le cours était maintenant lancé, et certain élèves avaient déjà répondu. pendant un moment je pensait passé mon tour mais je croisa le regard du beau professeur et il me fit un sourire comme a tout le monde. Je me dégêna et leva ma main. C'était mon tour.

-Moi c'est Léarose, et je connait rien au quiddich. La seule chose que je sait est qui si tu attrape la petite boule doré ton équipe gagne 150 points et cela met fin à la partie. Sinon tout ce que les autres ont dit, c'est du charabia.

J'avais dit cela en regarda le gazon et le plus vite possible. J'était gêner et je ne pouvais aucune briller dans ce cours. Je vais tout de même participé a 100% du mieux que je peux.
Chloris Hareka
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Chloris Hareka, Sam 2 Jan 2016 - 23:40

Chloris regarda le professeur, il prit la parole et elle écouta attentivement.

-Bonjour à tous. J'vois que vous avez tous réussi à trouver le terrain, c'est bien. Certains d'entre vous ne sont apparemment pas pointilleux sur l'horaire, sachez que pour cette fois, ça passe mais ce ne sera pas le cas la prochaine fois. Vous me connaissez déjà, presque tous puisque j'étais gardien il y a peu, ça doit en étonner plus d'un de me voir ici et je ne répondrai pas aux questions qui concernent le bureau de notre cher directeur.

La lionne était là depuis peu, c'était ça première année et elle ne connaissait personne... Gardien ou pas, quel importance ?

- On va donc commencer gentiment. Pour ceux n'ayant pas de balais, j'en ai sorti quelques uns. Ils ne sont pas de merveilleuse qualité mais ce sera largement suffisant pour ce que nous allons faire aujourd'hui. Après tout, vous n'êtes que très peu à faire partie d'une équipe et même si certains d'entre vous savent voler, je ne pense pas que ce soit avec une aisance incroyable. C'est ce que je vais juger aujourd'hui en tout cas.

Elle n'avait pas de balais à elle. Elle irait en chercher uns plus tard, juste avant que le cours pratique commence. Elle était beaucoup trop timide et hésitante. Elle allait peut-être se faire disputer si elle allait en chercher un maintenant ? Et parcours un bout du terrain, ne lui plaisait pas trop. Malgré qu'elle se fichait du regard des autres, elle aurait eu un peu honte... Enfin il n'y avait pas de mal, mais le professeur avait dit que c'était purement théorique pour le moment.

-Nous allons donc commencer par un petit peu de théorie afin de donner les bases à tout le monde et nous passerons aussitôt à la pratique. Qui peut me donner le nom et la fonction des différentes balles, le rôle de chaque joueur dans l'équipe, quelques techniques et fautes que l'on peut trouver au cours d'un match de quidditch ?

Elle écouta les autres élèves parler... Que savait-elle du Quidditch ? Pas grand chose ! Et tout avait déjà été dit ! Elle essaya de se rappeler de ce que Léna avait bien pu lui dire, elle qui était passionné de Quidditch, mais en vain... Puis une petite ampoule s'alluma dans sa tête et elle se rappela d'une figure que lui avait indiqué son amie. La gryffonne attendit qu'une élève finisse de parler pour prendre la parole.

- Il me semble qu'une figure au Quidditch se nomme : le revers de cognard. Elle consiste a envoyer le cognard derrière soit plutôt que devant. Derrière soit, si nous somme batteur.

Elle se tût aussi vite qu'elle avait prise la parole. La Rouge et Or n'avait pas beaucoup parler, mais c'était sans doute suffisant...
Lapitu Ombrage
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Lapitu Ombrage, Dim 3 Jan 2016 - 19:41

-Bonjour à tous. J'vois que vous avez tous réussi à trouver le terrain, c'est bien. Certains d'entre vous ne sont apparemment pas pointilleux sur l'horaire, sachez que pour cette fois, ça passe mais ce ne sera pas le cas la prochaine fois. Vous me connaissez déjà, presque tous puisque j'étais gardien il y a peu, ça doit en étonner plus d'un de me voir ici et je ne répondrai pas aux questions qui concernent le bureau de notre cher directeur.
J'étais arrivée  à l'heure. C'était cool. Les gens avaient l'air sympa .
Et puis, je commençais à flipper: Pourquoi mettre inscrit  dans ce cours son balai sans rien. Et puis je serai ridicule non?
Non mais allô quoi, tu vas en cours de vol et tu n'as pas de balais.
Mais ayant appris la politesse, je dis
Bonjour Monsieur le professeur
- On va donc commencer gentillement. Pour ceux n'ayant pas de balais, j'en ai sorti quelques uns. Ils ne sont pas de merveilleuse qualité mais ce sera largement suffisant pour ce que nous allons faire aujourd'hui. Après tout, vous n'êtes que très peu à faire partie d'une équipe et même si certains d'entre vous savent voler, je ne pense pas que ce soit avec une aisance incroyable. C'est ce que je vais juger aujourd'hui en tout cas.
Me juger , au nom, par la barbe de Merlin, horreur.
Je vais me planter à coup sûr .
Déjà que j'arrive à peine à faire #Accio avec ma baguette. Je vais me payer la honte à coup sûr.
Noooon, je suis maudite, désespérément maudite.
Nous allons donc commencer par un petit peu de théorie afin de donner les bases à tout le monde et nous passerons aussitôt à la pratique. Qui peut me donner le nom et la fonction des différentes balles, le rôle de chaque joueur dans l'équipe, quelques techniques et fautes que l'on peut trouver au cours d'un match de quidditch ?

La Serdaigle connaissant la réponse lève la main
Il y a le vif d'or que l'Attrapeur doit attraper, les cogneurs pour que les batteurs  fassent tomber les adversaires  et le Souaffle  que les poursuiveurs doivent utiliser pour faire marquer leur camp et le gardien doit empêcher que l'équipe adverse marque.
Par contre, niveau techniques et fautes, je ne sais pas , désolée

Dernière édition par Lapitu Ombrage le Jeu 7 Jan 2016 - 1:38, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4

Cours n°1 : Le Quidditch

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant