AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 3 sur 4
Cours n°1 : Le Quidditch
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Lapitu Ombrage
Serdaigle
Serdaigle

Re: Cours n°1 : Le Quidditch

Message par : Lapitu Ombrage, Dim 3 Jan 2016 - 19:41

-Bonjour à tous. J'vois que vous avez tous réussi à trouver le terrain, c'est bien. Certains d'entre vous ne sont apparemment pas pointilleux sur l'horaire, sachez que pour cette fois, ça passe mais ce ne sera pas le cas la prochaine fois. Vous me connaissez déjà, presque tous puisque j'étais gardien il y a peu, ça doit en étonner plus d'un de me voir ici et je ne répondrai pas aux questions qui concernent le bureau de notre cher directeur.
J'étais arrivée  à l'heure. C'était cool. Les gens avaient l'air sympa .
Et puis, je commençais à flipper: Pourquoi mettre inscrit  dans ce cours son balai sans rien. Et puis je serai ridicule non?
Non mais allô quoi, tu vas en cours de vol et tu n'as pas de balais.
Mais ayant appris la politesse, je dis
Bonjour Monsieur le professeur
- On va donc commencer gentillement. Pour ceux n'ayant pas de balais, j'en ai sorti quelques uns. Ils ne sont pas de merveilleuse qualité mais ce sera largement suffisant pour ce que nous allons faire aujourd'hui. Après tout, vous n'êtes que très peu à faire partie d'une équipe et même si certains d'entre vous savent voler, je ne pense pas que ce soit avec une aisance incroyable. C'est ce que je vais juger aujourd'hui en tout cas.
Me juger , au nom, par la barbe de Merlin, horreur.
Je vais me planter à coup sûr .
Déjà que j'arrive à peine à faire #Accio avec ma baguette. Je vais me payer la honte à coup sûr.
Noooon, je suis maudite, désespérément maudite.
Nous allons donc commencer par un petit peu de théorie afin de donner les bases à tout le monde et nous passerons aussitôt à la pratique. Qui peut me donner le nom et la fonction des différentes balles, le rôle de chaque joueur dans l'équipe, quelques techniques et fautes que l'on peut trouver au cours d'un match de quidditch ?

La Serdaigle connaissant la réponse lève la main
Il y a le vif d'or que l'Attrapeur doit attraper, les cogneurs pour que les batteurs  fassent tomber les adversaires  et le Souaffle  que les poursuiveurs doivent utiliser pour faire marquer leur camp et le gardien doit empêcher que l'équipe adverse marque.
Par contre, niveau techniques et fautes, je ne sais pas , désolée

Dernière édition par Lapitu Ombrage le Jeu 7 Jan 2016 - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tobias Tindall
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Tobias Tindall, Mar 5 Jan 2016 - 22:08

Petit à petit, les élèves arrivaient sur le terrain et commençaient à se mettre en rang.  Comme d'habitude, à peu près toutes les maisons étaient présentes. Tobias reconnut vaguement certaines têtes dans la foule mais décida de rester dans son coin à observer sans engager la conversation pour autant. Soudain, le professeur commença à se présenter, ce qui entre autres, signifiait que le cours venait de commencer. Apparement, le professeur en question était un ancien joueur de Quidditch à Poudlard. Le jeune Français ne l'avait jamais vu avant donc il ne se préoccupa guère de ce détail. Mr Proulx, le professeur, désigna une zone où étaient rangés parallèlement des balais magiques. Il était permis de se demander si les balais dataient de l'époque relative à la fondation de l'école de sorcellerie au vu de leur état d'usure flagrant. Tobias ne se soucia pas de ce détail, il n'avait jamais songé à s'acheter un balai magique auparavant. Peu importe la marque pourvu que l'engin vole correctement et tienne la route. L'enseignant annonça alors aux élèves que le cours allait commencer par de la théorie : il fallait donc citer le nom des balles,  le rôle des joueurs au quidditch, les techniques du jeu et les fautes. Dans un premier temps, Tobias décida de laisser les autres élèves répondre, comme à son habitude. Il observait chaque interlocuteur en essayant de jauger le niveau d’expérience de l'individu à chaque réponse. Il faut dire que le Français craignait d'être le seul à ne plus savoir monter sur un balai ! Quand la fanfare de réponse commença à perdre en intensité, un léger blanc se fit sentir. Les élèves sentaient que le professeur allait mettre fin à l'exercice d'un moment à l'autre. Ce fut à cet instant précis que Tobias décida d'amener ses propres connaissances. Le jeune Serdaigle reçut le feu vert de son professeur et commença ainsi à communiquer avec le groupe.

- En ce qui me concerne, je m'appelle Tobias. Bon, pour ce qui est des balles et des rôles, je pense que les autres élèves ont assez bien résumé l'ensemble. Par contre en ce qui concerne les techniques et les fautes, mon frère m'avait parlé de certaines d'entre elles. En ce qui concerne les techniques, je connais la "Tremblante de Woollongong", ça consiste à voler en zigzag pour désarçonner l'adversaire. D'ailleurs, je sais aussi qu'il existe une équipe de quidditch de la ligue australienne intitulée " Les Guerriers de Woollongong ", je ne sais pas si ils ont inventé cette technique en revanche. Pour ce qui est des fautes, je ne vais pas tout citer puisqu'il y en a plus de sept cent... En revanche, j'ai aussi entendu parler du "Tranchefoule" qui consiste pour un batteur à expédier un cognard vers la foule afin de provoquer un arrêt du jeu.

Tobias se recula et revint à sa position initiale suite à sa prise de parole. Il semblait que peu d'élèves restants avaient encore leur mot à dire. L'exercice touchait donc à sa fin et la pratique approchait à grands pas !
Jade Wilder
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle

Message par : Jade Wilder, Mer 6 Jan 2016 - 1:01

Fort heureusement, Jade n'était pas la dernière arrivée. Elle ne l'aurait franchement pas supporté, détestant bien trop arriver en retard, en cours ou ailleurs. Peu après, Laurae fit son entrée sur le terrain de Quidditch. Automatiquement, un sourire apparut sur les lèvres de Jade qui aim.. appréciait bien la brune. Celle-ci l'avait aidée à plusieurs reprises et l'Italienne aimait beaucoup sa façon de voir les choses et son sens de la justice. Bien sûr, il ne faut pas exagérer, Jade niait encore et toujours être attachée à qui que ce soit. C'était totalement faux, et impossible de toute façon. Voilà, débat avec soi-même terminé. Le cours ne tarda pas à débuter, de toute façon et ça l'arrangeait cette fois-ci, très efficace pour arrêter de trop réfléchir à des sujets aléatoires.

- Bonjour à tous. J'vois que vous avez tous réussi à trouver le terrain, c'est bien. Certains d'entre vous ne sont apparemment pas pointilleux sur l'horaire, sachez que pour cette fois, ça passe mais ce ne sera pas le cas la prochaine fois. Vous me connaissez déjà, presque tous puisque j'étais gardien il y a peu, ça doit en étonner plus d'un de me voir ici et je ne répondrai pas aux questions qui concernent le bureau de notre cher directeur.

Ah oui, c'est vrai. Enfin, l'adolescente n'avait jamais eu affaire au gardien de Poudlard, elle n'aurait donc jamais pu le reconnaitre, mais c'était intéressant à savoir. Pour elle, absolument tout l'était en fait, curiosité oblige. Elle ressentait bien souvent le besoin de tout savoir, tous les points d'une situation en particulier, une autre manière de se protéger. Eh bien oui, il est tellement plus facile de se protéger d'une chose qu'on connait bien que de l'inconnu total. C'était ce qui faisait peur à Jade, l'inconnu, entre autres. Savoir que le nouveau professeur avait été garde chasse ne semblait pourtant pas vital, mais elle le garda tout de même dans un coin de sa mémoire.

- On va donc commencer gentillement. Pour ceux n'ayant pas de balais, j'en ai sorti quelques uns. Ils ne sont pas de merveilleuse qualité mais ce sera largement suffisant pour ce que nous allons faire aujourd'hui. Après tout, vous n'êtes que très peu à faire partie d'une équipe et même si certains d'entre vous savent voler, je ne pense pas que ce soit avec une aisance incroyable. C'est ce que je vais juger aujourd'hui en tout cas.

Nous allons donc commencer par un petit peu de théorie afin de donner les bases à tout le monde et nous passerons aussitôt à la pratique. Qui peut me donner le nom et la fonction des différentes balles, le rôle de chaque joueur dans l'équipe, quelques techniques et fautes que l'on peut trouver au cours d'un match de quidditch ?

Alors.. Des connaissances en Quidditch, elle n'en avait pas beaucoup la blonde. Normal, c'était un jeu d'équipe et les jeux d'équipe.. bah elle les évitait comme la peste. Bon, elle connaissait tout de même deux trois choses, ça devrait aller. Les réponses s'enchainèrent plutôt vite, mais ce qui scotcha l'Italienne, c'est lorsqu'un élève de Serdaigle cita chacun des rôles et chacune des balles. Il avait mangé une encyclopédie sur le Quidditch ou comment ça se passe ? Première idée à l'eau. Un gryffondor compléta ensuite, ce qui ne lui donnait que deux possibilités finalement, parler des fautes ainsi que des techniques. Ce qu'elle connaissait finalement très peu.. Ça allait être marrant. Ironie, quand tu nous tiens..

Prenant le temps de réfléchir correctement pour retrouver les noms corrects dans sa mémoire, Jade prit enfin la parole, essayant de faire le moins de fautes possible.

- Il y a une.. technique, "La défense en double batte". Questo è quando.. quand les deux batteurs col.. frappent.. le cognard en même temps. Ça lui donne.. plus de poter.. puissance, et fait plus de.. dégâts donc..

Technique d'entraide. Pas son genre. Mais là pour le coup, elle l'avait choisie en ayant une pensée toute spéciale pour Lizzie et Emily qui l'habita quelques instants. Puis, elle s'avança pour récupérer un des balais. Ils tenaient la route, c'était le plus important. Ceux qu'elle avait utilisés chez son oncle n'étaient pas de haute qualité non plus, ça ne l'avait pas empêché de voler avec. Enfin, il ne restait plus qu'à espérer que tout se passerait bien.
Aurea Eston
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Aurea Eston, Mer 6 Jan 2016 - 13:12

Le reste des élèves arriva rapidemment et le professeur de Vol put enfin prendre la parole afin de débuter son cours.

Les présentations et autres précisions passées, on entra dans le vif du sujet avec un rappel des bases théoriques qui entouraient le Quiddicth, le plus célèbre des sports sorciers. Bien qu’il lui arrive d’assister à des matchs, voire à y jouer avec des amis, Aurea n’était pas la plus grande fan de ce sport. Elle s’y intéressait de loin et connaissait bien évidemment les bases du jeu.

Ouf, première bonne nouvelle. Bien qu’étant en sixième année, la blonde ne possédait pas de balais personnel. N’en ayant pas l’utilité en dehors de Poudlard, il n’y avait aucun intérêt à en acheter un. C’est pourquoi la jeune fille se contentait d’emprunter les balais de l’école lorsqu’elle avait envie de voler. Voilà d’ailleurs à aspect du monde sorcier qui lui plaisait particulièrement. Voler… Elle adorait, les rares fois où elle prenait le temps d’enfourcher un balais, sentir le vent qui venait fouetter ses cheveux. Et cette sensation de libertés, comme si tous les soucis auxquels elle pouvait être confrontée sur la terre ferme, y restait et lui permettait de s’évader, loin de la vie quotidienne d’une élève de Poudlard. La jeune fille n’avait pas de balai personnel, aussi se contentera-t-elle d’un balais mis à leur disposition.

Ah. Des connaissances en Quiddicth, la jeune blonde n’en avait pas beaucoup. A l’inverse de nobre de ses camarades qui donnèrent une réponse ; les uns parlant des différentes balles et postes occupés par les joueurs, les autres de techniques et autres règles aussi diverses que variées.

La réponse la plus évidente pour la jeune Pouffy concernait le rôle de chacun des joueurs et les balles utilisées au Quidditch. Mais, elle ne fut pas la plus rapide et d’autres y répondirent à sa place. Mais, à force d’écouter les réponses des autres concernant certaines techniques, l’une d’entre revint en mémoire de la blonde. Elle en avait entendu parler lorsqu’elle surprenait des conversations concernant le Quidditch ou en lisant un article dans le journal. Sa mémoire lui faisant rarement défaut, elle alla y puiser le plus d’informations possible à donner.

« Il existe une figure appelée « Feinte de Wronski ». L’attrapeur fonce en piqué, comme s’il venait d’apercevoir le Vif d’Or, vers le bas et, arrivé quasiment au ras du sol, remonte soudain en chandelle. Le but de cette figure est d’inciter l’attrapeur adverse à faire de même mais en espérant qu’il n’arrive pas à remonter au dernier moment. Cette figure tire son nom d’un joueur polonais je crois. »

Estimant sa réponse complète, Aurea n’ajouta rien de plus et revint à sa position initiale, attendant impatiemment de voir comment aller se dérouler la suite du cours.
Ambre Belgariade
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Ambre Belgariade, Mer 6 Jan 2016 - 21:29

Ambre faisait vraiment parti des derniers élèves arrivés, mais au moins elle n'était pas arrivée en retard. La jeune fille avait un peu froid, elle attendait patiemment que le professeur commence le cours.

Monsieur Proulx attendit les derniers retardataires, puis commença à parler. Il salua les jeunes gens qui étaient présents, il leur demanda alors les bases théoriques du Quidditch. Les rôles des joueurs et des balles ainsi que les noms de plusieurs fautes et technique de ce sport. Beaucoup d'élèves commencèrent à répondre. Ambre ne connaissait pas grand chose au Quidditch, mais elle avait vaguement entendu à la radio des sorciers le nom d'une faute qui avait eu lieu de manière fréquente sur un match lorsqu'elle était jeune.

- Monsieur, j'ai entendu parler du coudoyage. Il s'agit d'une faute où les joueurs se donnent énormément de coups de coudes.

Elle était contente d'elle, car elle avait réussi à donner une réponse. La jeune fille ne supportait pas d'être mauvaise quel que soit le sujet.
Olivia Scott
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Olivia Scott, Dim 10 Jan 2016 - 15:29

La jeune fille avait souri, suite à la réponse de Shela. La blonde était sûre et certaine qu'elle se sous estimait. Elle ne connaissait nullement la brune mais celle ci donnait l'impression de bien se débrouiller sur un balai. Mais bon, comme on dit, la robe ne fait pas le sorcier. La Poufsouffle allait donc lui répondre quand le prof se mit à parler.

-Nous allons donc commencer par un petit peu de théorie afin de donner les bases à tout le monde et nous passerons aussitôt à la pratique. Qui peut me donner le nom et la fonction des différentes balles, le rôle de chaque joueur dans l'équipe, quelques techniques et fautes que l'on peut trouver au cours d'un match de quidditch ?

Sarah laissa les autres parler. La fonction de chaque balle, ça elle connait. Le rôle des joueurs ça elle connait aussi. Les fautes ? Ça elle connait moins. La plupart de celles qu'elle avait en tête avait été citées. Les plus connues quoi. Ah si il lui en restait une qu'elle connaissais. Cette faute était un peu évidente. La Bellanger pris donc la parole.

- Il existe une faute qui se nomme Pognensac. C'est quand le poursuiveur marque en gardant la main sur le souaffle. Pour marquer, il faut obligatoirement le lancer.
Charli Proulx
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Charli Proulx, Mar 19 Jan 2016 - 0:24

Il était maintenant temps de connaitre les connaissances des élèves que Charli avait devant lui. Le quidditch étant un sport particulièrement connu chez les sorciers, il ne doutait pas qu'ils auraient presque tous une réponse à lui donner, même si il ne s'agissait que d'une petite bride d'information. Une première élève prit la parole afin de faire partager deux fautes dont elle avait connaissance. Puis, ce fut au tour d'une autre de citer quelques techniques. Les élèves se succédaient, entrecoupé par Proulx qui affirmait leurs dires. Un élève se décida à expliquer la composition de l'équipe et les différents rôles. Enfin quelqu'un avec un peu de jugeotte. Il était bien beau de connaître sur le bout des doigts les fautes et autres techniques si on n'était pas capable de citer le principal du quidditch. Puis, une petite voix appartenant à une serdaigle s'éleva discrètement.

-Moi c'est Léarose, et je connait rien au quidditch. La seule chose que je sait est qui si tu attrape la petite boule doré ton équipe gagne 150 points et cela met fin à la partie. Sinon tout ce que les autres ont dit, c'est du charabia.

- Ce n'est pas grave, c'est bien là tout l'intérêt du cours, vous faire apprendre et que vous ne creviez pas bête. J'ai bon espoir d'y arriver bien que ce ne soit pas gagné. Contentez-vous d'écouter c'que vos camarades dises et je ferai un petit résumé dans les minutes qui viennent. Certains ont encore des choses à dire.

Puis les élèves reprirent, énumérant encore et encore les différentes fautes et techniques. En même temps, il y avait largement matière à dire sur le sujet puisqu'il existait quelque chose comme 700 fautes et le professeur aurait bien été incapable de toutes les citer. Il en était de même pour les différentes techniques puisque chaque équipe en avait des propres à elles et que lui même en inventait lors des entraînements qu'il donnait à l'équipe de Serpentard. Lorsqu'il jugea que le nombre de réponses données étaient suffisant, il stoppa les élèves.

- Merci à tous pour vos réponses. Pour résumé, surtout pour ceux qui n'ont que très peu de connaissances dans la matière, une équipe de quiddtich se compose de sept joueurs : trois poursuiveurs dont le rôle est de marquer des buts en passant le souafle dans les anneaux, deux batteurs qui ont pour but de déstabiliser les adversaires et de protéger les autres joueurs, un gardien qui doit protéger les anneaux et un attrapeur, qui a certainement le rôle le plus important puisque le match ne s'arrête qu'une fois que le vif d'or est attrapé.

Je ne reviendrai pas spécialement sur les différentes fautes, vous en avez dit le principal mais je voudrais surtout insister sur ce point, l'usage de la magie est interdite sur le terrain. Vous êtes en droit d'avoir votre baguette sur vous mais on aucun cas elle ne doit servir. Je vous averti d'ailleurs, si je vois l'un d'entre vous sortir sa baguette, il se verra sanctionner d'une manière dont il se souviendra longtemps. Prenez mes menaces au sérieux, je ne rigole pas avec ça.

Assez parlé, nous allons maintenant passer à la partie pratique, ce que vous attendez tous avec impatience je suppose. Pour commencer, nous allons voir les différentes techniques cités précédemment. Je vais constituer quatre groupe qui seront composé chacun de trois poursuiveurs et d'un gardien. Les poursuiveurs, j'pense que vous avez deviné, vous devrez marquer un but et le gardien devra tenter de rattraper le souafle. Evidemment, il faudra mettre en pratique les techniques.

Charli avait hâte de voir de quoi ils étaient capables. Soit ils étaient doués auquel cas il serait ravis soit ils seraient tout simplement bon à jeter dans les cachots et il ne manquerait pas de leur faire savoir. Il n'avait qu'une hâte, pouvoir faire son tyran, leur montrer que le quidditch n'était pas qu'un petit sport tranquille à prendre à la légère et que ce n'était pas dans sa matière qu'il fallait faire le mariole. Le moindre écart de conduite serait sanctionné. Les élèves avaient le choix entre prendre leur pied dans les airs ou faire prendre le sien à Charli.

- Bon, prenez vos balais, je pense que tout le monde sait à quoi ça ressemble dit-il en regardant avec insistance ceux qui n'avait pas de connaissance en la matière, et ne partez dans les airs que quand je vous le direz. Je vais faire les équipes. Hareka, Wilder, Lefebvre et Bosselli, Wilder gardien. Belgariade, Easton, Ombrage, Whisper. Ombrage gardien. Gilbert, Syverell, Tindall, Fitzgerald. Fitzgerald, gardien. Felagund, Bellanger, Wolfe, Diggle. Felagund, gardien. Je vous laisse vous mettre d'accord pour mettre au point la technique que vous voulez. Allez, c'est parti ! Je n'veux plus voir personne au sol. Allez prendre place. Ah, un dernier mot, faîtes gaffe aux branches qui pourraient malencontreusement arriver sur le terrain par inadvertance, ce serait bête de finir assommer de la plus conne des manières.

Spoiler:

Chloris Hareka
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Chloris Hareka, Mar 19 Jan 2016 - 18:38

Chloris regarda les autres et écouta le professeur :

- Merci à tous pour vos réponses. Pour résumé, surtout pour ceux qui n'ont que très peu de connaissances dans la matière, une équipe de quiddtich se compose de sept joueurs : trois poursuiveurs dont le rôle est de marquer des buts en passant le souafle dans les anneaux, deux batteurs qui ont pour but de déstabiliser les adversaires et de protéger les autres joueurs, un gardien qui doit protéger les anneaux et un attrapeur, qui a certainement le rôle le plus important puisque le match ne s'arrête qu'une fois que le vif d'or est attrapé.

Je ne reviendrai pas spécialement sur les différentes fautes, vous en avez dit le principal mais je voudrais surtout insister sur ce point, l'usage de la magie est interdite sur le terrain. Vous êtes en droit d'avoir votre baguette sur vous mais on aucun cas elle ne doit servir. Je vous averti d'ailleurs, si je vois l'un d'entre vous sortir sa baguette, il se verra sanctionner d'une manière dont il se souviendra longtemps. Prenez mes menaces au sérieux, je ne rigole pas avec ça.

Assez parlé, nous allons maintenant passer à la partie pratique, ce que vous attendez tous avec impatience je suppose. Pour commencer, nous allons voir les différentes techniques cités précédemment. Je vais constituer quatre groupe qui seront composé chacun de trois poursuiveurs et d'un gardien. Les poursuiveurs, j'pense que vous avez deviné, vous devrez marquer un but et le gardien devra tenter de rattraper le souafle. Evidemment, il faudra mettre en pratique les techniques.

La Lionne hésita et s'avança pour aller chercher un balai, elle revint vite à sa place et commença à angoisser... Elle n'était jamais monter sur un balai ! Comment fallait-il s'y prendre ? Elle n'en avait aucune idée ! En réfléchissant, elle se dit qu'elle regarderait les autres faire et elle prendra exemple, ça ne devait pas être très compliqué... Elle réfléchit un peu et se souvint de certain livre qu'elle avait lu, tout lui revenait sur "comment monter sur un balais "

- Bon, prenez vos balais, je pense que tout le monde sait à quoi ça ressemble dit-il en regardant avec insistance ceux qui n'avait pas de connaissance en la matière, et ne partez dans les airs que quand je vous le direz. Je vais faire les équipes. Hareka, Wilder, Lefebvre et Bosselli, Wilder gardien. Belgariade, Easton, Ombrage, Whisper. Ombrage gardien. Gilbert, Syverell, Tindall, Fitzgerald. Fitzgerald, gardien. Felagund, Bellanger, Wolfe, Diggle. Felagund, gardien. Je vous laisse vous mettre d'accord pour mettre au point la technique que vous voulez. Allez, c'est parti ! Je n'veux plus voir personne au sol. Allez prendre place. Ah, un dernier mot, faîtes gaffe aux branches qui pourraient malencontreusement arriver sur le terrain par inadvertance, ce serait bête de finir assommer de la plus conne des manières.

Donc, pour récapituler, elle ne connaissait personne de son équipe, n'était pas du tout expérimentée et elle se retrouvait avec des personnes qui devait eux être assez fort... Elle verrait bien comment ça se passerait ! Elle attendit un peu et décida d'ouvrir le bal. Elle s'écria avec conviction "Debout !", le balai monta et se mit tout de suite dans sa main... Bien la première fois qu'elle réussissait quelque chose , du premier coup !

La Gryffonne l'enfourcha avec précaution et regarda les autres poursuiveurs. Elle frappa le sol avec le pied et décolla prudemment, elle ne regarda pas le sol pour éviter de vomir... Elle reprit son souffle doucement et pensa à son attaque pour marquer le but...

La première année pensa à feinté un peu... Elle se pencha doucement à droite, à gauche, recommença puis envoya le souaffle derrière à un coéquipier. En espérant qu'ils marqueront ! C'était une technique simple mais assez compliqué déjà pour elle qui, n'était jamais montée sur un balai de sa vie !
Shela Diggle
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard

Message par : Shela Diggle, Mar 19 Jan 2016 - 20:00

Et pis on se perd. Point besoin d'écouter, pas vrai, la théorie est inutile puisque tout s'y passe bien et qu'en pratique un peu moins. Improviser restera toujours la meilleure des manières de se sortir d'une mer*e. Et c'est tellement plus vrai, d'élancer ses reflexes en urgence, de laisser voir les émotions qui nous étrennent sans pouvoir les masquer changer enjoliver en attendant le dernier instant pour agir. Et raccrocher en devinant une voix plus notable peut être. Pas b'soin de magie pour faucher Bosselli. Et ne pas être dans son groupe ne posait pas non plus trop gros problème, suffirait de ne pas s'en éloigner afin de feindre une erreur. L'erreur, la base de l'excuse : trompée de personne d'horaire de classe de lit, oups, trop tard, pas fait exprès. A la fois problème et sa résolution - tant utilisé qu'elle ne sert presque plus qu'à s'excuser mielleusement qu'autre chose, mais soit, c'est une parole contre une autre. Des noms de famille de mes prochains compagnons je ne connaissais que Felagünd pour l'avoir collé, quelle idée aussi d'utiliser les titres ancestraux plutôt que les qualificatifs journaliers, pas comme si j'pouvais coller un nom sur chaque visage de la plèbe poudlarienne, pas vrai. Utiliser la rustre technique du pointage du doigt n'aurait fâché personne, j'en suis certaine. M'enfin. Je m'approchais du gamin et scandais pour le reste des individus :

- J'suis Diggle, pour les gens d'mon groupe. Beau balais qu'il avait, le jeune. Possible qu'il soit joueur - je ne m'intéressais guère aux équipes de l'école. T'as une proposition sympa pour une figure ? Pas la peine de t'cacher quoi que ce soit, j'pense pas qu'on rivalise côté balais, autant que tu nous conseilles. Une demoiselle s'était déjà envolée toute seule sans même échanger une parole avec les membres de son groupe. Sans même avoir besoin des membres de son groupe, en fait, puisqu'elle arrivait très bien à s'envoyer le souafle à elle-même.
Jade Wilder
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle

Message par : Jade Wilder, Mer 20 Jan 2016 - 1:38

HRPG: J'ai pris un peu les devants, normalement sans piquer le LA de personne. Si problème, MP.

Ah le Quidditch. Visiblement, ce sport renfermait bon nombres de secrets en tous genre, secrets qui n'avaient jamais attisé sa curiosité pourtant aiguisée. Et puis, au delà de ça, Jade avait toujours eu envie de tout tenter, tout découvrir, au moins essayer l'espace de quelques jours si l'activité ne lui convenait pas. Tant qu'on a pas essayé, on ne peut pas savoir si ça plait ou pas. Bah pourtant, le Quidditch, ça ne l'intéressait pas plus que ça.

Le bilan n'était pas très compliqué à faire au final. Sport sympa, peut-être. Une sensation de liberté impressionnante une fois dans les airs, ça elle ne pouvait pas le nier. Mais le jeu d'équipe semblait primordial et ça, elle en était tout simplement incapable. Plus encore dans un sport aussi dangereux. Non mais vraiment, combien de joueurs avaient-il été blessés lors de tous les matchs de Quidditch ayant eu lieu au cours de l'histoire ? Certains en étaient même morts. Confier sa vie à d'autres, ce n'était pas franchement dans les habitudes de l'Italienne, elle préférait travailler en solo, c'était bien plus efficace et puis au moins elle n'avait personne à accuser en cas d'échec. Il était plus facile de se blâmer plutôt que de blâmer les autres.

Oui mais voilà, la blondinette se trouvait dans un cours de Quidditch. Pourquoi s'était-elle inscrite ? Mystère et boule de gomme. Non pas qu'elle n'aimait pas la matière, ou le prof, ou les élèves. Nan, c'était le sport en lui-même qui n'était pas ami avec elle. Ils n'étaient tout simplement pas compatibles, fin de la discussion, point à la ligne. Et pourtant, ses habitudes en avaient décidé autrement. Elle devait avoir des bonnes notes et ce partout. Elle devait savoir voler sur un balai aussi bien que se défendre face au dangers ou métamorphoser quelque chose. Fichus principes.

- Je ne reviendrai pas spécialement sur les différentes fautes, vous en avez dit le principal mais je voudrais surtout insister sur ce point, l'usage de la magie est interdite sur le terrain. Vous êtes en droit d'avoir votre baguette sur vous mais on aucun cas elle ne doit servir. Je vous averti d'ailleurs, si je vois l'un d'entre vous sortir sa baguette, il se verra sanctionner d'une manière dont il se souviendra longtemps. Prenez mes menaces au sérieux, je ne rigole pas avec ça.

Charmant. Mais normal. Il ne manquerait plus qu'un incendio soit lancé sur un des balais et boum le nez dans le sable. Ce qui, on se l'accorde, est loin d'être agréable. Que se passerait-il si un élève se servait de sa baguette une fois dans les airs ? Le professeur interviendrait ? Non, finalement elle n'avait pas envie de savoir.

- Assez parlé, nous allons maintenant passer à la partie pratique, ce que vous attendez tous avec impatience je suppose. Pour commencer, nous allons voir les différentes techniques cités précédemment. Je vais constituer quatre groupe qui seront composé chacun de trois poursuiveurs et d'un gardien. Les poursuiveurs, j'pense que vous avez deviné, vous devrez marquer un but et le gardien devra tenter de rattraper le souafle. Evidemment, il faudra mettre en pratique les techniques.

Travail. en. équipe. Jade s'y attendait, mais même en s'y préparant l'annonce de l'exercice lui arracha un soupir discret. Il allait falloir qu'elle prenne sur elle pour ne pas perdre patience en un éclair, ce qui était loin d'être gagné. Jade semblait douce, mais une fois en groupe elle pouvait être discrète au possible, ou bien aussi autoritaire qu'un tyran. Le juste milieu s'avérait très rare. "Pitié, gardien, gardien, gardien.."

- Bon, prenez vos balais, je pense que tout le monde sait à quoi ça ressemble dit-il en regardant avec insistance ceux qui n'avait pas de connaissance en la matière, et ne partez dans les airs que quand je vous le direz. Je vais faire les équipes. Hareka, Wilder, Lefebvre et Bosselli, Wilder gardien.

GARDIEN ! Ouais ! Victoire ! Minute. Elle ne connaissait pratiquement pas ses coéquipiers d'un cours. Bon, Agrat oui, vite fait, elles avaient déjà échangé trèès rapidement en cours. Les deux autres par contre, néant total. Pfouah, elle allait devoir chercher qui était qui, génial. Pourquoi personne ne portait un panneau free hugs avec un prénom écrit en lettres capitales ? Tellement plus simple.

- ... Belgariade, Easton, Ombrage, Whisper. Ombrage gardien. Gilbert, Syverell, Tindall, Fitzgerald. Fitzgerald, gardien. Felagund, Bellanger, Wolfe, Diggle. Felagund, gardien. Je vous laisse vous mettre d'accord pour mettre au point la technique que vous voulez. Allez, c'est parti ! Je n'veux plus voir personne au sol. Allez prendre place. Ah, un dernier mot, faîtes gaffe aux branches qui pourraient malencontreusement arriver sur le terrain par inadvertance, ce serait bête de finir assommer de la plus conne des manières.

Ne pas rire. Ne. pas. rire. Voilà, contrôle. Bon, déjà en tant que gardien, elle n'aurait pas à travailler en équipe pour cette fois, cependant elle tenait à aider les autres membres de l'équipe pour que tout se passe au mieux. Il s'agissait d'un travail collectif et il était hors de question que sa note soit réduite à néant parce-qu'elle n'en était pas capable. Il fallait qu'elle en soit capable, juste cette fois. Bon, d'abord repérer les autres. Hareka.. Elle aussi elle l'avait croisée en cours nan ? Chloris même. Pour Lefebvre c'était la même. Elle allait bien reconnaitre leurs têtes hein ? Ah, Agrat repérée, c'est un début. Un petit signe vers elle et.. Minute, c'était lui Esteban non ? Allez, zut la timidité, on s'avance et on parle.

- C'est toi.. Esteban non ? Je.. suis Wilder. Jade invece. Et où est..

Visage repéré, trop tard. Sa troisième coéquipière s'était déjà envolée, littéralement. Elle n'avait pas l'air très sûre d'elle sur un balai et Jade ne savait pas encore si elle devait prendre ça pour une bonne ou une mauvaise chose. Plutôt mauvaise à l'heure actuelle, enfin elle était là pour apprendre aussi. Ce qui était plus problématique, c'était le lancer sans même avoir débuté, ou discuté d'une quelconque technique. Ah, quelqu'un d'encore moins douée qu'elle niveau travail de groupe ? Bon.

- Euh.. sav.. vous.. savez comment vola.. voler ?

Agrat sans doute, Esteban elle n'en avait aucune idée. A voir.

- Suggerisco che.. qu'on la.. rejoigne primo. Euh d'abord..

Ouais.. Parce-que si une personne de leur groupe ne connaissait pas la technique qu'ils allaient utiliser, ça allait être compliqué. Enfourchant le balai de l'école à son tour, Jade ne tarda pas à s'élever, rejoignant la jeune Gryffondor et posant une main délicate sur son épaule.

- On est du même.. groupe. Il faut qu'on discutere.. discute.. rapidement avant de.. se lancer.

Puis, s'adressant à tous, elle reprit.

- Che tecnica.. pardon, technique vous.. voulez utilizzare ?
Aurea Eston
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Aurea Eston, Mer 20 Jan 2016 - 15:45

La séance de réponses ne se poursuivit pas longtemps et le professeur Proulx reprit rapidement la parole. Bien évidemment, personne n’avait donné de mauvaises réponses et les techniques étant vraiment nombreuses, il leur aurait impossible de toutes les énumérer. C’est pourquoi, leur professeur, jugeant certainement le quota de réponses atteint, reprit son cours en main. Il résuma rapidement les règles et fautes qui avaient été énoncées par les élèves. Il insista particulièrement sur le fait que la magie ne pouvait pas être utilisée sur le terrain pendant un match et combien la sanction sera sévère pour l’élève qui essaierait. L’intensité avec laquelle le professeur les menaça convainquit Aurea de ne pas essayer – quoiqu’elle n’en avait pas l’intention au final…

Aahh enfin un peu de pratique. Il est vrai que le cours de Vol impliquait une grande partie de pratique et ils y étaient enfin. Bien que ne jouant pas dans l’équipe de sa maison, ou n’étant pas une addict à ce spot, la blondinette était contente de pouvoir enfin voler et s’exercer un peu. Les consignes étaient simples : ils allaient devoir jouer en groupe, trois poursuiveurs et un gardien. Cela promettait d’être intéressant et assez marrant et la jeune fille était impatiente de commencer.

Hum. Elle ne connaissait malheureusement personne de son équipe. Mais bon, ils étaient aussi là pour faire de nouvelles rencontres. Alors qu’elle cherchait un moyen de former son groupe, elle vit du coin de l’œil une élève ne pas tarder à s’envoler et lancer le souaffle. La blonde ne put s’empêcher de hausser les sourcils, dubitative.*J’espère qu’elle ne fait pas partie de mon équipe* Elle était en temps normal assez compréhensive et patiente avec les autres mais la jeune fille aurait pu quand même essayer de trouver les autres membres de son groupe… Une autre fille trouva un autre moyen en criant son nom à la volée, afin que chaque membre de son groupe puisse la rejoindre. *Pas mal l’idée…*

Prenant son courage à deux mains, parler en public ne faisant pas partie de ses passions, elle se tourna vers le reste des élèves et annonça : « Aurea Eston. Pour ceux qui font partie de mon groupe, c’est par ici ! ».

Bien, il ne restait plus qu’à attendre qu’ils la rejoignent et alors, ils devront mettre en place une technique. Prenant les devants, elle essaya mentalement de revoir quelle technique ils pourraient utiliser.
Lapitu Ombrage
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Lapitu Ombrage, Mer 20 Jan 2016 - 19:11

Bon, prenez vos balais, je pense que tout le monde sait à quoi ça ressemble dit-il en regardant avec insistance ceux qui n'avait pas de connaissance en la matière, et ne partez dans les airs que quand je vous le direz. Je vais faire les équipes. Hareka, Wilder, Lefebvre et Bosselli, Wilder gardien. Belgariade, Easton, Ombrage, Whisper. Ombrage gardien. Gilbert, Syverell, Tindall, Fitzgerald. Fitzgerald, gardien. Felagund, Bellanger, Wolfe, Diggle. Felagund, gardien. Je vous laisse vous mettre d'accord pour mettre au point la technique que vous voulez. Allez, c'est parti ! Je n'veux plus voir personne au sol. Allez prendre place. Ah, un dernier mot, faîtes gaffe aux branches qui pourraient malencontreusement arriver sur le terrain par inadvertance, ce serait bête de finir assommer de la plus conne des manières.

Donc,j'allais faire connaissance avec de nouveaux élèves. Chouette !
J'allais être gardien: moins chouette. Je vais me ridiculiser à coup sûr. Je vais voir avec les autres si il y a moyen qu'on échange de place.

Quand  soudain j'ai reconnu la voix d'une jeune femme:
Aurea Eston. Pour ceux qui font partie de mon groupe, c’est par ici !

Je faisais partie de  son groupe donc je la rejoins.
Vais-je oser demander à changer de poste? Mais avec quel argument?
Je tente. Je ne tente pas.

Enchantée, Aurea Eston. Je suis Lapitu Ombrage
J'ai hésité cinq minutes puis reprend.
Serait-il possible d'échanger avec quelqu'un d'autre mon poste ?J'ai trop peur d'être ridicule.
Puis prenant son courage à deux mains, elle changea finalement d'avis.

Laissez tomber. De toute façon ce sera pareil si je suis poursuiveuse . Et puis on est là pour apprendre,non?
Sinon, niveau stratégie on fait quoi?

J'ai décidé d'enfourcher mon balai.
Finalement, je n'étais pas si nulle que ça au final.
J'avais réussi rapidement de le prendre en main.
Maintenant, il ne manque plus  qu'à voler et si possible éviter de me casser quelque chose.
Theophania Fitzgerald
Serpentard
Serpentard

Message par : Theophania Fitzgerald, Mer 20 Jan 2016 - 19:47

Proulx annonça la fin de la partie théorique. Theophania poussa un léger soupir. Enfin. Dans un cours pareil la partie où les élèves étalaient leur science l’un après l’autre était vraiment longue et sans intérêt. Pour sa part elle connaissait le Quidditch, quelques unes de ses fautes (les plus notables) et ça lui suffisait. Le prof résuma les réponses, les commenta et pris un petit moment pour réaffirmer son autorité. Theophania le connaissait plutôt comme ça, en tant que capitaine de l’équipe des Serpentards. Ca ne la surprit donc pas trop. Et puis les mâles faut bien que ça montre sa supériorité sinon c’est pas drôle. Il annonça le contenu de l’exercice. Ils seraient par équipe, et devrait faire une sorte de simulation de mini match. Trois poursuiveurs et un gardien. Les noms furent énoncés, la brune croisant les doigts pour ne pas se retrouver avec un tas de premières années incapables de tenir sur un balai.

- Hareka, Wilder, Lefebvre et Bosselli, Wilder gardien. Belgariade, Easton, Ombrage, Whisper. Ombrage gardien. Gilbert, Syverell, Tindall, Fitzgerald. Fitzgerald, gardien. Felagund, Bellanger, Wolfe, Diggle. Felagund, gardien.

Certains noms sonnaient familiers à l’oreille de la verte. Elle en avait déjà vu certains à l’œuvres lors de match de la coupe. D’autres étaient des camarades qu’elle avait croisés dans différents cours. Mais la jeune fille n’étant pas particulièrement expansive, elle n’avait qu’à un petit nombre. Elle observa ceux qui seraient dans son équipe alors que les autres commençaient à se rassembler. En fait elle voyait qui était Gilbert mais Syverell et Tindall ne lui disaient rien du tout. Pourtant elle devait déjà avoir participé à un cours avec. Voyant que déjà une petite gamine se trouvait dans les airs, la brune attrapa son balai et se dirigea vers Gilbert, la seule dont elle était certaine de se souvenir du visage. Mais la mémoire était fuyante, elle s’en allait aussi vite que les souvenirs revenaient. Pas moyen de mettre un nom sur cette petite face. Collègue préfète pourtant, la moindre des choses aurait été de se rappeler de son prénom. Inventer un stratagème pour donner le change. Mais elle ne serait sans doute pas dupe. Pourtant elle continuait de marcher vers elle, sentant le danger approcher de plus en plus rapidement. Enfin danger, tout est relatif. La gêne surtout, le déshonneur, maux qui terrifiaient la brune déjà pas bien confiante. Elle l’avait sur le bout de la langue. C’était irrésistible, elle sentait une vague réminiscence se profiler, pourtant elle ne pouvait la toucher. Les traits, les contours du souvenir se dessinaient tout doucement. Trop poussivement en fait. Elle était déjà arrivée à la hauteur de la jeune fille. Elle parla d’une voix qu’elle voulait forte, car déjà d’autres s’étaient manifestés et il fallait que son équipe se rassemble rapidement pour éviter le courroux de Proulx. Elle s’adressa à Gilbert d’un ton qui se voulait global, pour y inclure tous les autres qui se ramèneraient.

- Moi c’est Fitzgerald, Theophania Fitzgerald. On est dans le même groupe. S’il y en a d’autres avec nous qui voudraient se manifester je propose qu’on se réunisse ici.

Theophania vit les autres commencer à parler, certains demandant quelle stratégie adopter. Pour sa part la jeune fille avait été désignée gardienne. Ca l’arrangeait plutôt en fait. Pas qu’elle excelle à ce poste, en fait elle n’y avait jamais vraiment évolué. Mais cela lui éviterait d’avoir à s’occuper d’encore un petit qui ne comprenait pas comment on volait. Et puis elle ne s’était pas forcément levée du bon pied alors le caractère tempéré et bienveillant elle le gardait pour une autre fois.
Aiko Wilkerson
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Aiko Wilkerson, Mer 20 Jan 2016 - 21:52

Le vent soufflait sur les terrains de Quidditch. J'avais bien fait de prendre un gros pull et mon manteau. Tout le monde avait participé aux questions, réponses. C'était plutôt bien. Néanmoins, le professeur décidait de reprendre les informations données une par une. Du coup, il expliquait les compositions des équipes, les différents types de balles, quelques fautes et quelques autres aspects important du sport comme par exemple l'interdiction de l'usage de la magie sur le terrain. Certes, j'étais intéressée, mais je connaissais déjà tout ça. Je jouais dans l'équipe de Gryffondor et l'ex capitaine, c'était Zoey. Autant dire que j'en avait bouffé des heures et des heures à repasser en boucle les règles de ce sport. Enfin, la partie pratique allait peut-être commencer.

- Bon, prenez vos balais, je pense que tout le monde sait à quoi ça ressemble dit-il en regardant avec insistance ceux qui n'avait pas de connaissance en la matière, et ne partez dans les airs que quand je vous le direz. Je vais faire les équipes. [...] Gilbert, Syverell, Tindall, Fitzgerald. Fitzgerald, gardien. [...] Je vous laisse vous mettre d'accord pour mettre au point la technique que vous voulez. Allez, c'est parti ! Je n'veux plus voir personne au sol. Allez prendre place. Ah, un dernier mot, faîtes gaffe aux branches qui pourraient malencontreusement arriver sur le terrain par inadvertance, ce serait bête de finir assommer de la plus conne des manières.

Super cool, je me retrouvais avec Laurae. J'allais chercher un balai, tout en cherchant du regard ce Tindall. Je ne voyais pas du tout qui il était. Bon. Je me mettais près d'un arbre, en attendant mes coéquipiers. Une Serpentard se dirigeait droit sur moi. C'était Theophania Fitzgerald, ou tout simplement, Theo'. Elle aussi était une préfète. Je l'avais vu à plusieurs reprises. Elle n'avait pas l'air méchante, mais plutôt sympa. Enfin, tout était relatif. De toute façon, je n'étais pas ici pour me faire des amies, mais pour jouer au Quidditch dans le cadre d'un cours de Vol. Se lier d'amitié, c'était en option. La brune arrivait à mon niveau et s'adressait à moi, le ton plutôt élevé pour que les autres coéquipiers puissent l'entendre.

- Moi c'est Fitzgerald, Theophania Fitzgerald. On est dans le même groupe. S'il y en a d'autres avec nous qui voudraient se manifester je propose qu'on se réunisse ici.

-Jsuis Eléna. Je marquais une pause, attendant que les autres arrivent. Thea était gardienne, du coup, Lau, le serdaigle et moi étions poursuiveur. Ca me changerait tien, d'avoir ce rôle. J'avais hâte de nous voir à l'oeuvre.
Esteban R. Lefebvre
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Métamorphomage

Message par : Esteban R. Lefebvre, Ven 22 Jan 2016 - 0:54

Diverses informations sur le Quiddtch : composition d'une équipe, techniques et fautes sanctionnées lors du sport. Cours théorique ; avant-goût de la partie pratique qui ne tarderait pas. Sûr que ça va être... divertissant. Oh voler sur un balai est une sensation indescriptible qui diffère selon les personnes. Encore faut-il pour accomplir l'exercice avoir un balai. Esteban observa quelques élèves se munirent d'un balai esthétiquement acceptable alors que le professeur continuait sur sa lancée. « Ah, un dernier mot, faîtes gaffe aux branches qui pourraient malencontreusement arriver sur le terrain par inadvertance, ce serait bête de finir assommer de la plus conne des manières. » Génial. Un professeur prévenant. Que demander de mieux.

Enfin. Les équipes firent former et le français se retrouva en charmante compagnie ; uniquement des filles. De plus, vu le nombre négligeable de la gent masculine il n'y a pas à se plaindre. Reste plus qu'à trouver ses coéquipières. Un seul nom lui est familier. Wil... Wilder comm... « C'est toi.. Esteban non ? Je.. suis Wilder. Jade invece. Et où est... » Esteban acquiesça vivement de la tête et il émit un petit rire cristallin quand la jeune femme qui s'était rapprochée de lui balbutia ; mélange subtil de l'anglais et de l'italien. Il releva ensuite la tête imitant la gardienne de l'équipe, Jade Wilder. Au-dessus de leur tête une fille volait pas très sûre d'elle et vu l'expression de Wilder, il s'agit soit de Chloris soit d'Agrat. Donc, un membre de leur équipe a décidé de se la jouer loup solitaire. Bon moyen de s'échauffer. Toute seule ? Pas collective hein.

Ah il leur faut trouver une technique. Mais avant cela Esteban avait pris le soin de rassurer la gardienne qu'elle n'avait pas à s'en faire pour lui. Il sait voler, c'est indéniable, même s'il y a quelquesfois de petites hésitations. En somme, pas de quoi s'affoler. Au pire qu'est-ce qu'il risque, se casser deux dents ? Le nez ? Gouaaaarf naaan ! C'est horrible. Merlin. Concentration maximale. Il était question d'élaborer une technique. « Et si on utilisait l'attaque du faucon ? Elle me semble être une très bonne technique. 'Fin y a pas d'attaquants non plus donc on n'a pas beaucoup de choix ! Proposa finalement Esteban aux filles qui lui faisaient face. Il faut s'activer. Dès lors, il se prépara à enfourcher son balai. Ses yeux vairons se posèrent à nouveau sur leur coéquipière dans les airs. - Je crois qu'il vaut mieux la rejoindre. Elle a pu repérer les vilaines branches comme ça... » Dit-il ensuite un brin amusé.
Lïnwe Felagünd
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Cinquième année

Message par : Lïnwe Felagünd, Ven 22 Jan 2016 - 14:27

Maintenant que tous les élèves étaient enfin arrivés, soit par manque de temps, d'oublie ou de respect, ils devaient expliquer les quelques règles de base du Quidditch ainsi que décrire une figure qui leur semblait existante. Au bout d'une quinzaine de minutes, ça commençait à devenir lassant, très lassant. Surtout quand on avait déjà répondu dès le début, comme l'irlandais. Et c'est avec joie qu'il entendit les dernières directives du Professeur Proulx avant d'enfourcher son balai. Pratique. Pratique. Pratique...

- Assez parlé, nous allons maintenant passer à la partie pratique, ce que vous attendez tous avec impatience je suppose. Pour commencer, nous allons voir les différentes techniques cités précédemment. Je vais constituer quatre groupe qui seront composé chacun de trois poursuiveurs et d'un gardien. Les poursuiveurs, j'pense que vous avez deviné, vous devrez marquer un but et le gardien devra tenter de rattraper le souafle. Evidemment, il faudra mettre en pratique les techniques.
Bon, prenez vos balais, je pense que tout le monde sait à quoi ça ressemble
dit-il en regardant avec insistance ceux qui n'avait pas de connaissance en la matière, et ne partez dans les airs que quand je vous le direz. Je vais faire les équipes. Hareka, Wilder, Lefebvre et Bosselli, Wilder gardien. Belgariade, Easton, Ombrage, Whisper. Ombrage gardien. Gilbert, Syverell, Tindall, Fitzgerald. Fitzgerald, gardien. Felagund, Bellanger, Wolfe, Diggle. Felagund, gardien. Je vous laisse vous mettre d'accord pour mettre au point la technique que vous voulez. Allez, c'est parti ! Je n'veux plus voir personne au sol. Allez prendre place. Ah, un dernier mot, faîtes gaffe aux branches qui pourraient malencontreusement arriver sur le terrain par inadvertance, ce serait bête de finir assommer de la plus conne des manières. Les branches ? C'est vrai que le Saule Cogneur n'était pas très loin. Terrible, cet arbre. Mais il n'y avait pas une tempête qui s'élevait dans les airs. Le climat avait l'air assez stable bien qu'il fasse frisqué et légèrement gris. Lïnwe esquissa un sourire, à moitié amusé par l'image qu'il avait en tête d'une certaine préfète assommée par une branche. En parlant de préfète justement, voilà qu'il se retrouvait avec la Diggle. C'est pas comme si ils ne se connaissaient pas. Pas vraiment.
Deuxième surprise, le prof lui avait donné le rôle de gardien. Il préférait nettement attraper un souafle et marquer des points. Tout de même à moitié content d'avoir été assigné comme gardien, que le prof donnait certainement aux plus doués d'entre eux, il se dirigea vers son petit groupe.

- J'suis Diggle, pour les gens d'mon groupe
, répondit aussi la Serpentard. T'as une proposition sympa pour une figure ? Pas la peine de t'cacher quoi que ce soit, j'pense pas qu'on rivalise côté balais, autant que tu nous conseilles, ajouta-t-elle.

- Salut. Moi c'est Lïnwe. Euh... On peut peut-être commencer par une attaque en faucon basique ? Mais j'imagine que la plupart d'entre nous vont le faire. Sinon, on pourrait tenter une Tremblante de Woollongong suivie d'un Plongeon de Dyonisos ? En bref, vous attaquez en effectuant des zig-zag ce qui aura tôt fait de désarçonner vos adversaires invisibles, et puis celui qui a en dernier le souafle le lance en l'air et smash avec sa main. Z'avez d'autres idées sinon ?
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4

Cours n°1 : Le Quidditch

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant