AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -53%
GACHI Batterie Externe 26800mAh
Voir le deal
24.94 €
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle
Page 1 sur 5
Pendant le dîner
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Référent Maître de JeuGryffondor
Référent Maître de Jeu
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane

Pendant le dîner Empty
Pendant le dîner
Lïnwe Felagünd, le  Mer 6 Jan 2016 - 0:56

[PV Amy Anderson]

Rencontre autour d'une tarte aux mirabelles ~

Lïnwe Felagünd était un élève de deuxième année. Les cours avaient déjà repris depuis quelques semaines maintenant et c'était la simple routine d'étudiant pour le Gryffondor. Néanmoins, quelle n'en avait été la surprise lorsqu'il avait découvert une lettre officielle du Directeur de l'école. Celui-ci n'était pas très apprécié dans l'école, même par le garçon. On ne le voyait pas beaucoup, mais il mordait et saignait ceux qui se trouvaient sur son chemin. Dès son arrivée au sein de l'école de sorcellerie, Sergeï Kholov avait établi un régime stricte et sévère dont pouvait témoigner nombre d'élèves qui se faisaient larder la main en retenue. Heureusement, à l'en croire la proposition du Directeur et les conneries que pouvaient faire le garçon, les Préfets n'étaient pas tous de mèche avec le dragon de cet établissement. Bien qu'il ait déjà participé à une bataille de nourriture, décorer les cuisines, sorti en douce la nuit dans la forêt interdite ou encore balancer des bombabouses dans la cabane du garde-chasse, il faisait maintenant parti de l'Élite privilégiée de l'école.

En effet, il n'avait pas accepté pour rien non plus. Cela ne l'enchantait guère de porter l'insigne de la Brigade ou d'obtenir un titre officiel. malgré le fait qu'il pourrait s'en servir en cas de justifications. Certains se retournaient sur son passage en pointant du doigt son badge, appartenir au Club de Sergeï à l'âge de douze ans n'était pas chose courante par ici. C'était d'ailleurs le plus jeune membre de l'Élite. Soit il les ignorait, soit il les regardait dans les yeux jusqu'à ce qu'ils lâchent prise. Passons.
Et revenons plutôt à la raison de cette acceptation. Connaissant le garçon, ce n'était que pour obtenir un peu plus de liberté dans cette école que l'on pouvait qualifier parfois de « sinistre ». Il n'avait jamais connu l'ancienne directrice du nom de Renata Harshing dont la mort subite choqua non seulement les élèves mais aussi le ministère de la magie et les sorciers en général. Lïnwe ne savait même pas si une affaire avait été ouverte ou quoi que se soit d'autre informant les raisons de sa mort. En tout cas, d'après ce que lui avait dit son parrain spirituel et grand ami Leo Keats — qui avait quitté l'école — le règlement avait été plus bien plus « cool » avec elle. Chance que le Felagünd n'avait pas pu avoir comme le lui avait souvent fait remarquer Leo.
Maintenant qu'il avait renvoyé une réponse positive de sa part à Kholov, il se demandait ce que le directeur lui avait bien pu trouver. A part qu'il faisait partie de l'Escouade de Gryffondor et qu'il était actif envers sa maison et assez sérieux en cours, il ne savait pas. C'est vrai que, soit dit en passant, il avait bien ri en voyant l'appréciation du professeur de Divination après lui avoir prédis que le concierge allait se perdre dans les toilettes de l'école. « Un très bon potentiel. Optimal, continuez ainsi. » Il avait même envie de croire que le proviseur l'avait pris pour le surveiller de plus prêt. Même sa petite sœur, Elena, imaginait des tas de raisons toutes aussi farfelues que possibles et se faisait un malin plaisir à taquiner son frère, bien qu'elle était admirative de sa nouvelle fonction.

D'ailleurs, elle était assise non loin de là, à quelques tables du lionceau. Elle bavardait joyeusement avec deux Serdaigle et un Gryffondor. L'irlandais entama son dessert, c'est à dire une bonne part de tarte à la mirabelle miraculeusement préparée par les elfes du château. Plongé à la fois dans son livre de Légendes Irlandaises emprunté à la bibliothèque et dans son morceau de gâteau, il ne vit pas tout de suite arriver une petite élève de Gryffondor.
Amy Anderson
Amy Anderson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Pendant le dîner Empty
Re: Pendant le dîner
Amy Anderson, le  Mer 6 Jan 2016 - 17:23

Les cours avaient recommencé quelques semaines auparavant et Amy Anderson n'arrivait pas à reprendre son rythme scolaire. Le soir de la rentrée, elle s'était stupidement fixée des résolutions "à tenir cette fois-ci", mais évidemment quelques jours plus tard, elles étaient toutes parties aux oubliettes. Comme chaque année... Elle essayait pourtant vraiment de les respecter mais sa légendaire et éternelle flegme (ainsi que son tout aussi connu oubli !) reprenait aussitôt le dessus. Et fidèlement à ses habitudes de l'année précédente, elle venait de terminer ses devoirs le plus rapidement possible en sortant de cours. Elle était une élève sérieuse, passionnée par tout ce qu'elle entreprenait — le jour de la réception de sa lettre de Poudlard était très certainement l'un des plus beaux de sa vie, son entrée dans le monde magique l'enchantait un peu plus chaque jour — mais malgré tout plutôt maladroite et flemmarde. Néanmoins, malgré ses parchemins à remplir, écrits le plus rapidement possible, elle savait qu'elle s'en tirerait, comme le plus souvent, avec une bonne note. Sa mémoire aidait, sans aucun doute, à sa facilité dans les matières. Mais c'était surtout sa curiosité pour tout et son ambition qui l'amenait à donner le meilleur d'elle-même quand la fatigue ne s'interposait pas. Elle ne se faisait un souci monstre pour ses résultats scolaires, mais travailler avec plus de sérieux lui aurait tout de même bien plu...

Elle avait donc quitté le dortoir dans les dernières, en retard sur le festin du soir, privilégiant son travail. Maintenant, le repas était commencé depuis quelques temps et toutes les places étaient prises. Elle se dirigea vers la table de ses camarades Rouge et Or et jeta un coup d'oeil rapide vers l'assemblée pour tenter de repérer ses amis. Elle n'en distingua aucun, tant les élèves étaient nombreux, mis à part les deux ou trois qui mangeaient goulûment à l'autre bout de la Grande Salle. Elle fut subitement rattrapée par un épuisement fatal, et fut alors des plus enthousiastes lorsqu'elle remarqua une place libre à quelques pas de là où elle se trouvait ! Sans attendre de voir braqués les regards de tous les élèves sur elle, retardataire aux cheveux flamboyants qui à eux-seuls pouvaient souvent attirer l'attention sur elle, elle se glissa gracieusement sur le banc. Elle soupira de soulagement, puis se servit avidement des plats qui traînaient encore sur la table.
Elle se tourna alors vers son voisin de gauche, qui n'était pas de beaucoup plus grand qu'elle. Ses cheveux à lui étaient également d'une couleur peu commune à Poudlard et Amy les trouva immédiatement magnifique. Il lui dit tout de suite quelque chose, et la jeune fille devina qu'ils s'étaient très probablement croisés à plusieurs reprises lors d'un cours ou dans la Salle Commune des Gryffondors. Il semblait en pleine réflexion, ou peut-être tout simplement plongé dans un ennui profond, et elle-même plutôt seule et adepte au bavardage, elle se permit de l'interrompre dans ses pensées pour engager la conversation :

- Hey, heum, salut, dis-moi, je ne dérange pas là ? Tu... Tu attendais quelqu'un ou la place est libre ?

Elle se mit de nouveau à rougir — toujours ce pénible réflexe ! — et se mordit l'intérieur de la joue, énervée contre elle-même.

"Sérieusement, Amy ? Tu ne pouvais pas trouver plus stupide pour faire connaissance avec quelqu'un ?"

Elle ouvrit alors de nouveau la bouche, afin de se rattraper, mais cette tentative fut vaine :

- Je m'appelle Amy, je suis en seconde année.
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Référent Maître de Jeu
Gryffondor

Pendant le dîner Empty
Lïnwe Felagünd, le  Jeu 7 Jan 2016 - 23:37

L'élève de Gryffondor était assis là depuis un moment déjà. Il était parti dans les premiers de ses camarades pour trouver une place libre et tranquille. Manger dans le calme et avoir un moment de paix intérieure dans la journée était nécessaire pour le garçon. En plus de faire le vide sur ce qui s'était passé, personne le faisait chier. Quoi de mieux ?
Il en était à sa troisième part de tarte aux mirabelles depuis qu'il lisait, que dis-je, dévorait la légende de Suibhne Le Fou. Le lion pouvait avaler n'importe quoi sans prendre un kilos. Mais il pouvait tout aussi bien se priver de nourriture pendant quelques jours, après tout, c'était le mental — qui rivalise d'ailleurs avec l'estomac — le plus important. Il parcourut les dernières lignes du conte avant d'être interrompu par une jeune sorcière.

Elle s'était assise à côté de lui quelques minutes plus tôt. Fasciné par ce qu'il apprenait, il n'avait vu qu'une brève silhouette flamboyante croyant que c'était sûrement Lydie, une de ses bonnes connaissances à Gryffondor. Seulement, ce n'était pas elle. Elle était plus petite, les cheveux tout aussi roux, des tâches de rousseurs qui allaient avec, les yeux d'un vert saisissant.

- Hey, heum, salut, dis-moi, je ne dérange pas là ? Tu... Tu attendais quelqu'un ou la place est libre ? s'exclama-t-elle gênée. Je m'appelle Amy, je suis en seconde année, ajouta-t-elle. Le Felagünd n'aperçut pas tout de suite que c'était à lui qu'elle s'adressait. Il dût finir ses dernières lignes avant de vouloir reprendre une part de gâteau. C'est à ce moment-là qu'il remarqua que la fille le regardait. *Hmmm, quoi, je lui ai piqué son bout de tarte ?* se dit-il intérieurement avant de comprendre ce qui lui arrivait.

- Nom d'un Merlin sans culotte. Désolé, je n'avais pas fais attention que tu me parlais. Euh, il n'y a pas de problèmes, tu peux t'asseoir ici, dit-il en esquissant un sourire aimable. Au moins une personne qui ne prêtait pas plus d'attention que cela à son insigne scintillant d'Élite de Sergeï. Bon concrètement, il s'en foutait de l'avis des autres mais au fond de lui, il y tenait ne serait-ce qu'un peu. Il ne voulait pas passer pour quelqu'un qu'il n'était pas.
Moi, c'est Lïnwe. Lïnwe Felagünd, fit-il à l'adresse de sa camarade. Son visage ne lui était pas totalement inconnu. Il se demandait bien où il avait pu la voir. La première fois, c'était il y a un peu plus d'un an, lorsqu'il venait d'être réparti dans sa maison. Elle avait rejoint les Gryffondor quelque peu avant sa propre répartition ! Il se rappelait de ce visage un peu rond, anxieux par tant de nouveautés. Elle était donc, tout comme lui en seconde année à l'école Poudlard. Sa tête lui était donc familière dans certains cours, ou encore dans la Salle Commune. Moi aussi je suis en deuxième année. Ca doit être pour ça que ton visage ne m'est pas entièrement inconnu.

Au lieu d'engager une discussion sociale, l'irlandais but une gorgée de jus de citrouille. Serait-ce par manque de tact ou de sa désinvolture face à des inconnus ? Et pis, la vie de Merlin, c'était très intéressant. Peut-être saurait-il d'où venaient toutes ses expressions sur ce personnage fort surprenant.
Amy Anderson
Amy Anderson
Gryffondor
Gryffondor

Pendant le dîner Empty
Amy Anderson, le  Jeu 14 Jan 2016 - 20:20

La rouquine n'avait pas remarqué que le jeune garçon était plongé dans sa lecture avant qu'elle ne vienne le déranger. Elle le remarqua seulement après s'être déjà installée et quand elle se fut présentée, elle se mit à rougir, comme toujours. "Cette fichue manie ne me quittera donc jamais ?" Elle n'arrivait jamais à contrôler ce réflexe, qui se transofrmait presque en obsession ces temps derniers. Il ne se déroulait pas une conversation normale sans que le rouge de ses joues jure sur sa peau pâle.
Heureusement, le jeune homme, qui ne lui prêtait pas une énorme attention, ne le remarqua pas. Au bout de quelques secondes, et entre deux morceaux d'une tarte qui semblait délicieuse, il releva la tête, lui sourit puis répondit :

- Nom d'un Merlin sans culotte. Désolé, je n'avais pas fais attention que tu me parlais. Euh, il n'y a pas de problèmes, tu peux t'asseoir ici.

Elle lui sourit en retour et sa gêne se dissipa quelque peu, tandis qu'il ajoutait :

- Moi, c'est Lïnwe. Lïnwe Felagünd. Moi aussi je suis en deuxième année. Ca doit être pour ça que ton visage ne m'est pas entièrement inconnu.

Effectivement, elle se rappelait l'avoir vu à plusieurs reprises pendant les cours, ou lors d'un événement particulier dans leur Salle Commune. Il avait ce visage, qui n'était pas anodin, et dont on se rappelait. Ces yeux mystérieux, mais surtout cet air qui semblait inaccessible, ou tout du moins marquant.
Il détourna justement alors le visage, et s'empressa de boire son jus de citrouille. Mais elle trouvait cela profondément dommage d'avoir côtoyer quelqu'un pendant deux ans sans lui avoir jamais vraiment adressé la parole, et elle espérait bien saisir cette occasion pour y remédier. Après tout, s'il la trouvait absolument pénible, ou ne désirait qu'un peu de solitude, il lui ferait très facilement savoir.

- Oui, moi aussi, ton visage m'est familier. C'est quoi le livre que tu lis ? C'est intéressant ?

En engageant ainsi la conversation, elle se servit d'une belle part de pudding qui lui faisait envie depuis qu'elle s'était assise.
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Référent Maître de Jeu
Gryffondor

Pendant le dîner Empty
Lïnwe Felagünd, le  Ven 15 Jan 2016 - 0:08

Et voilà que le garçon remettait doucement le visage de la jeune fille assise juste à côté d'elle. Une Gryffondor de deuxième année. Tout s'expliquait. Les traits de son visage, les joues rosies par les sentiments, les tâches de rousseur, le petit nez, les yeux pomme. Il ne l'avait jamais spécialement abordé mais il y avait un début à tout et même arrivé en septième année, on n'était jamais au bout de ses surprises au sein de l'école Poudlard. Il n'aimait pas particulièrement le fait d'être dérangé dans le bain, dans son lit, lorsqu'il était tout seul, absorbé dans son livre ou ses pensées, ou encore lancé en pleine lecture mais la fille n'avait pas l'air méchante. Et ses intentions étaient plus que bienveillantes. Pris de surprise, il laissa s'échapper une expression poilue et s'excusa :

- Nom d'un Merlin sans culotte. Désolé, je n'avais pas fais attention que tu me parlais. Euh, il n'y a pas de problèmes, tu peux t'asseoir ici. Moi, c'est Lïnwe. Lïnwe Felagünd. Moi aussi je suis en deuxième année. Ça doit être pour ça que ton visage ne m'est pas entièrement inconnu, ajouta-t-il après que la sorcière se soit également présentée.

- Oui, moi aussi, ton visage m'est familier. C'est quoi le livre que tu lis ? C'est intéressant ? dit-elle plus soulagée qu'il y a quelques secondes vu ce qu'elle prenait comme part de pudding. Un énorme bout, qui valait bien le double d'une part de tarte à la mirabelle traditionnelle. Le Felagünd arqua un sourcil, il ne lirait jamais un livre qui ne lui était pas intéressant. Mais il esquissa un sourire avant de répondre à la lionne :

- Et bien, oui. Je lis un livre qui retrace de nombreuses légendes et mythes celtiques et irlandais. J'aime beaucoup l'Histoire en général, pour moi c'est essentiel pour acquérir une certaine connaissance. Je viens de finir le chapitre consacré à Suibhne le Fou, un ancien et puissant guerrier qui a perdu la raison après une bataille. Mais bref, c'est sûrement mieux de le lire que de se le faire raconter.
Je suis né à Ballycastle, en Irlande du Nord et toi ? Tu viens d'où ?
ajouta-t-il, un air de gentillesse dans les yeux. J'te conseille cette tarte, si tu aimes bien les mirabelles bien sûr. Très fameux et juteux, commenta-t-il en passant son bout de gâteau devant les yeux.
Amy Anderson
Amy Anderson
Gryffondor
Gryffondor

Pendant le dîner Empty
Amy Anderson, le  Mar 19 Jan 2016 - 17:25

Amy savait qu'elle l'avait — involontairement ! — dérangé, pourtant le jeune garçon ne répondit pas désagréablement, ou ne la repoussa pas aussitôt, il lui offrit au contraire un sourire. Elle apprécia cette preuve de gratitude et le trouva automatiquement très gentil. Il la renseigna alors sur sa lecture qu'elle avait interrompue. On sentait l'intérêt qu'il portait à ce livre dans sa voix.

- Et bien, oui. Je lis un livre qui retrace de nombreuses légendes et mythes celtiques et irlandais. J'aime beaucoup l'Histoire en général, pour moi c'est essentiel pour acquérir une certaine connaissance. Je viens de finir le chapitre consacré à Suibhne le Fou, un ancien et puissant guerrier qui a perdu la raison après une bataille. Mais bref, c'est sûrement mieux de le lire que de se le faire raconter.

La bouche ouverte, elle s'apprêtait à renchérir sur ce sujet, qu'elle connaissait que trop peu, mais il enchaîna aussitôt. A douze ou treize ans, Lïnwe semblait plus intelligent que la moyenne. Peu d'élèves de leur âge passaient leur temps à lire des romans historiques et culturels, afin d'acquérir une certaine connaissance, comme il le disait si bien. Elle admira son intelligence et sa maturité, qui faisaient très certainement de lui un des élèves les plus intéressants de seconde année. Dommage qu'elle ne l'ait pas connu plus tôt, elle aurait pu s'inspirer de sa culture littéraire.
C'est à ce moment-là qu'elle aperçut le badge qu'il arborait sur sa poitrine : ainsi les Gryffondors aussi pouvaient intégrer le club très privé de Sergeï... Elle n'avait jamais eu l'honneur de rencontrer ce grand homme, mais elle ne le regrettait pas. Jamais elle n'avait eu d'ennuis, mais il n'empêchait qu'elle ne portait pas ce directeur dans son coeur. Elle avait assisté à la mort de Renata Harshing l'année précédente, et malgré le trop peu de temps passé sous son directorat, elle avait été très touchée par son déçès. Désormais, elle lui manquait, quand elle voyait les sévères sanctions accordées à des fauteurs de troubles... Elle n'était pas spécialement sage, ni spécialement turbulente, agissait seulement selon ses envies, mais elle craignait les terribles punitions qu'infligeait Sergeï.
Elle ignorait donc que des Rouge et Or pouvaient se ranger à ses côtés. Elle était lasse de tous les préjugés que chacun nourrissait sur tout et tout le monde, mais il était vrai qu'une majorité de Serpentards agréaient ce nouveau directeur... Une plus grande majorité que de Gryffondor en tout cas. Et elle n'était pas au bout de ses surprises, car elle n'avait jamais non plus aperçu quelqu'un aussi jeune faire partie de ce club. Elle n'éprouvait pas de la crainte, ou de la peur envers son camarade de Gryffondor, mais surtout de la surprise. Mais après tout... Pourquoi pas. Son rang lui apportait très certainement de nombreux avantages, et sa distinction, ainsi que son intérêt et son intelligence lui avaient sûrement permis d'être remarqué parmi les autres, malgré son jeune âge.
Elle fut sortie de ses pensée par sa voix, qui avait continué :

- Je suis né à Ballycastle, en Irlande du Nord et toi ? Tu viens d'où ?

Elle lui sourit et répondit à son tour :

- Je viens d'une banlieue londonienne, mais pour être honnête, je ne retourne plus si souvent dans cette maison... Ma mère et moi adorons voyager. Mais je crois n'être jamais allée en Irlande, comment c'est ? Tu t'y plais ? Et tu y vis avec toute ta famille ?

Sa dernière phrase l'acheva, par toute cette gentillesse, et elle n'eut plus aucun doute pour son affection envers lui.

- J'te conseille cette tarte, si tu aimes bien les mirabelles bien sûr. Très fameux et juteux.

Elle était heureuse de s'être finalement assise là, rien que pour avoir la chance de goûter cette merveilleuse tarte dont elle se servit avidement une magnifique part.
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Référent Maître de Jeu
Gryffondor

Pendant le dîner Empty
Lïnwe Felagünd, le  Mar 19 Jan 2016 - 21:28

Lïnwe n'avait pas fait attention au regard mêlé de surprise que lui lançait la petite Gryffondor. A vrai dire, il ne lui avait fait que prouver qu'il était bon lecteur, après tout il aurait pu finir à Serdaigle. Le choixpeau avait mis du temps à le répartir l'année précédente. Il aurait fait un très bon érudit à Serdaigle. Le garçon avait donc vite dévié le sujet sur autre chose, ne voulant pas paraître pour un fils à papa ni un premier de la classe, chose qu'il n'était pas bien évidemment. Parler de ses études, ses réussites scolaires, son intégration à l'élite de Sergeï... ce n'était pas son trip. Mais faire bonne figure et paraître le meilleur possible lui était également nécessaire, a fortiori envers des inconnus. Son petit côté Serpentard qui ressortait sûrement.

- Je suis né à Ballycastle, en Irlande du Nord et toi ? Tu viens d'où ?

- Je viens d'une banlieue londonienne, mais pour être honnête, je ne retourne plus si souvent dans cette maison... Ma mère et moi adorons voyager. Mais je crois n'être jamais allée en Irlande, comment c'est ? Tu t'y plais ? Et tu y vis avec toute ta famille ? demanda-t-elle, un sourire aux lèvres et l'air enchanté d'avoir une invitation spéciale V.I.P pour prendre un bout de tarte. L'irlandais avala une mirabelle de travers. Le sujet de discussions qu'il appréciait le moins, c'était parler de sa famille. Il n'avait pas grand chose à dire à chaque fois. Bon heureusement, il avait de bons parents et une sœur formidable. Doit-on ajouter le grand frère qui s'en fout ? Mise à par ceux-là, il ne connaissait personne d'autres car la plupart avait été décimé.
Il jeta un regard incertain, en biais, vers la sorcière. Elle n'avait pas l'air d'avoir dit une connerie. Pour le sang-mêlé, c'en était une grosse mais elle ne le savait pas, ça se voyait. Elle respirait l'innocence pure. D'ailleurs, elle n'avait fait mention que de sa mère. Vivait-elle seule avec ? Si c'était le cas, il n'avait pas de quoi se plaindre. Préférant ne pas gêner sa comparse également, il ne releva pas cette phrase. Il laissa plutôt échapper un soupir avant de prendre la parole à son tour :

- D'accord, une britannique pure alors.
L'Irlande, c'est magnifique ! Un paysage verdoyant à perte de vue. J'y vis avec toute ma famille oui, soit mon père, ma mère, mon grand frère et ma petite sœur qui vient d'intégrer notre maison cette année. Et toi, tu as beaucoup voyagé alors ? Tu as vu quoi déjà du coup ?
Il avait fait quelques voyages mais sûrement pas autant que la rousse.
Amy Anderson
Amy Anderson
Gryffondor
Gryffondor

Pendant le dîner Empty
Amy Anderson, le  Dim 24 Jan 2016 - 14:21

- Je viens d'une banlieue londonienne, mais pour être honnête, je ne retourne plus si souvent dans cette maison... Ma mère et moi adorons voyager. Mais je crois n'être jamais allée en Irlande, comment c'est ? Tu t'y plais ? Et tu y vis avec toute ta famille ?

La jeune rousse mangeait sa part de tarte qui, comme il l'avait fait remarqué, était parfaitement juteuse et délicieuse, tandis qu'il lui répondait :

- D'accord, une britannique pure alors.
L'Irlande, c'est magnifique ! Un paysage verdoyant à perte de vue. J'y vis avec toute ma famille oui, soit mon père, ma mère, mon grand frère et ma petite sœur qui vient d'intégrer notre maison cette année. Et toi, tu as beaucoup voyagé alors ? Tu as vu quoi déjà du coup ?

Effectivement, Amy avait du sang bien britannique dans les veines. Elle et sa mère n'avaient jamais quitté leur petite maison, leur petit coin tranquille d'Angleterre alors que pourtant elles adoraient bouger. Mais c'était justement leur point de repère, un retour au confort familier entre deux voyages. Elles appréciaient retrouver cette petite baraque après avoir visité l'inconnu.
Elle nota dans un coin de sa tête ce qu'il disait sur l'Irlande afin d'envoyer très vite un hibou à sa mère (de plus, elle attendait patiemment une réponse qui ne venait pas par flegme) pour lui demander ce qu'elle pensait de ce pays. Ce serait intéressant d'y aller, un de ces jours !
Elle le vit très discrètement tilté à la mention de sa famille et elle comprit alors que c'était un sujet sensible à ignorer ; elle n'approfondit pas plus ce terrain-là et profita au contraire de l'occasion pour lui énumérer tous les merveilleux endroits qu'elle avait eu la chance de voir.

- Oh, qui est ta petite soeur ? Vous devez être proches tous les deux, puisque vous n'avez qu'un an d'écart... Oui effectivement, j'ai beaucoup voyagé mais jamais en Irlande comme je te l'ai dit ! J'ai vu l'Espagne que je trouve géniale, et j'ai pu également passé quelques jours au Portugal, pendant ce même voyage... Je vais assez souvent en France, où vit ma famille maternelle, puis je suis allée aussi au Maroc, au Cap-Vert — ce que c'est beau ! —, en Turquie... Tous ces pays sont différents, mais sont remplis de curiosités merveilleuses, toute culture est intéressante à découvrir, je pense. C'est justement ce que je préfère, dans mes voyages : découvrir. Nos projets avec ma mère, qu'on a malheureusement pas assez de moyens pour les réaliser pour le moment, sont l'Australie et l'Amérique centrale. J'adore les paysages insulaires, si le Paradis existe, c'est forcément là !

Emportée par son enthousiasme, elle fit une pause pour prendre son souffle puis lâcha un petit rire.

- Et toi alors ?
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Référent Maître de Jeu
Gryffondor

Pendant le dîner Empty
Lïnwe Felagünd, le  Dim 24 Jan 2016 - 19:56

A son plus grand soulagement, Amy n'en demanda pas plus vis-à-vis de sa famille et orienta la conversation vers les voyages et l'aventure. C'était fascinant de découvrir de nouvelles choses, de nouveaux pays, de nouvelles traditions... On n'était jamais au bout de ses surprises. Lïnwe termina enfin sa part de tarte et repoussa l'assiette vers le centre de la table. Il était bien calé. Il écoutait attentivement sa camarde Gryffondor, qui, à l'en croire ses dires, avait voyagé de nombreuses fois !

- Oh, qui est ta petite sœur ? Vous devez être proches tous les deux, puisque vous n'avez qu'un an d'écart... Oui effectivement, j'ai beaucoup voyagé mais jamais en Irlande comme je te l'ai dit ! J'ai vu l'Espagne que je trouve géniale, et j'ai pu également passé quelques jours au Portugal, pendant ce même voyage... Je vais assez souvent en France, où vit ma famille maternelle, puis je suis allée aussi au Maroc, au Cap-Vert — ce que c'est beau ! —, en Turquie... Tous ces pays sont différents, mais sont remplis de curiosités merveilleuses, toute culture est intéressante à découvrir, je pense. C'est justement ce que je préfère, dans mes voyages : découvrir. Nos projets avec ma mère, qu'on a malheureusement pas assez de moyens pour les réaliser pour le moment, sont l'Australie et l'Amérique centrale. J'adore les paysages insulaires, si le Paradis existe, c'est forcément là ! Et toi alors ? demanda-t-elle en riant, emportée par l'euphorie des voyages.

- Waho. Incroyable, laissa-t-il échapper tout bas pendant le discours de la demoiselle avant de se reprendre. Oui, ça a l'air vraiment super vu comment tu racontes. Ma sœur s'appelle Elena Felagünd, elle est à Gryffondor, première année. Petite, brune. Et effectivement, tu l'as bien compris, on est très proches voire fusionnels. On a passé vraiment toute notre enfance ensemble, dans la main de l'autre. Et je suis heureux que cette année, on soit tous les deux à Poudlard ! commença-t-il en se rappelant ce qu'avait dit la rousse au début.
L'Espagne et la France ont l'air vraiment géniaux comme pays. Je connais quelqu'un qui a de la famille en France, les paysages ont l'air bien, mais encore plus la nourriture !
Je suis seulement allé au Pays de Galles et au Canada. Sinon, j'ai surtout fait diverses destinations d'Irlande, que se soit au Nord ou au Sud ! Mais l'été prochain, mes parents nous réservent un séjour en Italie. Je suis d'accord avec toi, la culture est essentielle à mes yeux, et toutes ces traditions, ces paysages, ces mœurs, ou encore ces histoires sont uniques pour chaque pays, chaque nation. Je trouve ça fascinant ! Et c'est vrai que l'Australie a l'air d'être un endroit magique, à part.
Bon et bien, j'suis refait !
s'exclama-t-il en se massant le ventre. Toujours aussi bon ce que font les elfes ici.
Amy Anderson
Amy Anderson
Gryffondor
Gryffondor

Pendant le dîner Empty
Amy Anderson, le  Lun 1 Fév 2016 - 19:53

Après son déballement enthousiaste à propos de sa passion pour les voyages, son voisin de table s'exclama :

- Waho. Incroyable. Oui, ça a l'air vraiment super vu comment tu racontes.

Elle sourit à ces mots, flattée que l'on prête de l'attention à ses propos, mais il continua :

- Ma sœur s'appelle Elena Felagünd, elle est à Gryffondor, première année. Petite, brune. Et effectivement, tu l'as bien compris, on est très proches voire fusionnels. On a passé vraiment toute notre enfance ensemble, dans la main de l'autre. Et je suis heureux que cette année, on soit tous les deux à Poudlard !

Son nom ne lui disait que vaguement quelque chose, enfin toutes les deux avaient une différente d'âge minime, mais Eléna n'était là que depuis le début de l'année, et la jeune rousse n'avait donc pas encore eu l'occasion de la rencontrer, ou même tout simplement de la croiser. Mais après tout, elle aurait eu du mal à faire un lien entre les deux Felagünd si, comme il le disait, elle était aussi brune que lui était blond. Elle se promit dans un coin de sa tête de faire plus attention la prochaine fois qu'elle croiserait un groupe de première année dans les couloirs.
Enfin, elle était contente pour eux, on voyait son bonheur d'être dans la même maison que sa soeur sur son visage.

- L'Espagne et la France ont l'air vraiment géniaux comme pays. Je connais quelqu'un qui a de la famille en France, les paysages ont l'air bien, mais encore plus la nourriture !
Je suis seulement allé au Pays de Galles et au Canada. Sinon, j'ai surtout fait diverses destinations d'Irlande, que se soit au Nord ou au Sud ! Mais l'été prochain, mes parents nous réservent un séjour en Italie. Je suis d'accord avec toi, la culture est essentielle à mes yeux, et toutes ces traditions, ces paysages, ces mœurs, ou encore ces histoires sont uniques pour chaque pays, chaque nation. Je trouve ça fascinant ! Et c'est vrai que l'Australie a l'air d'être un endroit magique, à part.
Bon et bien, j'suis refait ! Toujours aussi bon ce que font les elfes ici.

L'Italie...! Elle n'avait jamais visité ce pays à la magnifique histoire et aux légendaires origines, et sa culture aussi devait être fascinante à  découvrir. Ils avaient trouvé un terrain d'entente tous les deux, ou au moins un accord commun ; la culture et la tradition propre à chaque pays et chaque peuple étaient fantastiques.

- Oh, j'espère que ce sera merveilleux ! Le Canada aussi a l'air d'être un endroit génial, qui changerait de mes voyages habituels, dans les paysages chauds... Et oui, je suis totalement d'accord, j'ai si hâte de pouvoir enfin voir l'Australie mais je suppose que ce ne sera pas avant un moment. D'ici là, j'ai le temps de me combler de pleins d'autres choses !

Elle termina en quatrième vitesse son assiette et ajouta, la bouche encore pleine :

- Oui, c'est délicieux ! Miam ! Ton repas est fini, tu quittes la table ?
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Référent Maître de Jeu
Gryffondor

Pendant le dîner Empty
Lïnwe Felagünd, le  Lun 1 Fév 2016 - 23:07

Désormais, le lionceau écoutait ce que lui disait Amy Anderson, une main sur son ventre plein. Elle avait déjà beaucoup voyagé pour son jeune âge et Lïnwe ne pouvait que l'envier sur les destinations qu'elle avait faites. Il avait hâte d'arriver aux vacances d'été pour une chose au moins : ses vacances en Italie. Tant de régions à explorer, tant de culture à connaître. Avec un mois là-bas, les deux longs habituels mois d'été passeraient sans doute plus vite. Il retrouverait plus vite Poudlard que ce qu'il imaginait. Finalement, le garçon avait du mal à se séparer de son école. Une coupure, cela faisait du bien, mais deux mois, c'était trop long. La vie à Poudlard était plus que ce qu'un adolescent moldu pouvait espérer. A commencer par le Quidditch. Sa récente promotion dans l'élite du Directeur, plus de liberté pour plus de conneries et d'études approfondies. D'ailleurs, en parlant du club élitiste de Kholov, il avait hâte de découvrir la partie réservée aux membres. Et puis, d'après ce que lui avait avancé le dirlo, il aurait plus de possibilités pour étudier et donc aucune limite pour faire des recherches et ça, c'était parfait. Pas de recommandation débile à faire à la bibliothécaire. Bref, il y avait aussi ses amis, la course aux points, les animations diverses, les bousculades et les rigolades, les parties d'échecs ou de bavboules. Et puis, forcément, les cours. Qui, même si ils étaient parfois pesants et à l'apprentissage barbant, restaient essentiels pour chaque sorcier. Pas de réussite sans travail ni effort ni douleur. Se déconnecter du monde étudiant, de Poudlard, était plus difficile que d'éteindre son ordinateur par le biais d'une touche.

- Oh, j'espère que ce sera merveilleux ! Le Canada aussi a l'air d'être un endroit génial, qui changerait de mes voyages habituels, dans les paysages chauds... Et oui, je suis totalement d'accord, j'ai si hâte de pouvoir enfin voir l'Australie mais je suppose que ce ne sera pas avant un moment. D'ici là, j'ai le temps de me combler de pleins d'autres choses ! répliqua la fille, ce qui eut tôt fait de le faire sursauter, comme brutalement revenu à la réalité. Elle termina en quatrième vitesse son assiette et ajouta, la bouche encore pleine :
Oui, c'est délicieux ! Miam ! Ton repas est fini, tu quittes la table ? Il tourna lentement la tête vers la lionne en passant une main dans son épaisse tignasse, mauvaise habitude.

- Oui, j'ai mangé comme un ogre ! Je pense y aller, en effet. Tu as un cours toi ? ajouta-t-il en oubliant son livre sur la table.

HRPG:

Dernière édition par Lïnwe Felagünd le Sam 5 Mar 2016 - 13:20, édité 1 fois
Amy Anderson
Amy Anderson
Gryffondor
Gryffondor

Pendant le dîner Empty
Amy Anderson, le  Dim 7 Fév 2016 - 19:16

Son voisin de table semblait perdu dans ses pensées quand Amy continua de lui parler voyages.
Elle perçut le discret sursaut à ses mots, puis termina son assiette en louant les services des elfes de maison qui cuisinaient chaque jour des plats délicieux qu'Amy, éternelle gourmande, dévorait avec plaisir.
Elle lui demanda alors si son repas était fini, et Lïnwe lui répondit :

- Oui, j'ai mangé comme un ogre ! Je pense y aller, en effet. Tu as un cours toi ?

Le Rouge et Or commençait déjà à ranger ses affaires et à se lever.

- Hm non, pas pour tout de suite. Le temps de terminer de manger et de réunir mes affaires puis je remonterai en Salle Commune... On s'y croisera plus tard j'imagine ! En tout cas, merci pour la conversation, c'était très sympa... A la prochaine, j'espère !

Elle lui fit un signe de la main, tandis qu'il s'éloignait de la Grande Salle.

Fin du RP

HRPG:

Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Référent Maître de Jeu
Gryffondor

Pendant le dîner Empty
Lïnwe Felagünd, le  Ven 26 Aoû 2016 - 18:39

Pendant le dîner Friori10
Le Club de Bavboules
Pendant le dîner Friori11
poste unique

J'apprécie votre volonté...
...investir...
...projet...
...redynamiser le terrain de Bavboules...
...autorisation...
...créer ce club...
...cinq élèves...

Ces mots résonnaient encore dans son esprit. Ils se répercutaient dans les pavillons du conduit auditif comme le ferait un enfant dans un abris de cristal. Comme la mélodie doucereuse d'une dynamite de soie. Quelques jours avant, le Gryffondor avait eu l'audace de recourir au Directeur de l'école en personne. On disait de lui qu'il était un tyran avec son régime draconien — d'ailleurs, il y avait pas mal de dragons dans l'enceinte de Poudlard. De type : magyar à pointes bien fumants. Un persécuteur de liberté. Un investigateur sadique de première. Un sorcier au comportement acerbe et prestidigitateur. Ou encore un homme banni pour crime ou haute trahison de son pays natal. Et pourtant, il était loin de s'imaginer qu'on puisse changer d'opinion sur lui. Le Felagünd n'en revenait d'ailleurs toujours pas qu'il lui ait accepté sa requête. Comme il n'avait jamais accepté le fait que Sergeï Kholov l'invite à rejoindre son Elite. Depuis, il s'était bien vite habitué aux règles plus souples. Il pouvait agir dans la légitimité de son insigne. Autrement dit, le détail qui fait plaisir.

A présent, le voilà créateur et pourquoi pas leader du Club de Bavboules, Nouvelle Génération. Un jeu sorcier très ancien se jouant avec des billes capricieuses et assez spéciales. Il y avait bien un vieux terrain, laissé pour mort depuis des années dans le Parc de Poudlard. Et grâce à l'autorisation directoriale, il avait pu s'en occuper et le rénover. Pour une réouverture, il ne s'attendait pas à ce qu'il y ait une masse de vauriens traînant les pieds jusqu'à l'aire exclusivement réservée au jeu.

Spliiiish. Le bruit symptomatique d'un parchemin qu'on colle contre un mur. Ou un panneau. Une surface idéale pour qu'elle soit vue, lue, appréciée, méprisée par autrui. Il s'improvisait pendant un temps barbouilleur classique d'une école de couleurs acryliques ringarde. Pour l'occasion, il avait magiquement préparé une affiche qu'il accrochait là dans la Grande Salle.

Pendant le dîner Affich10

Il recula.
De

quelques
pas. Observant sa propre étoile. Sa propre toile. Son oeuvre. Analysant les contrastes. La luminosité. Les couleurs. Il n'avait pourtant pas de pinceau pour rectifier ses doutes. Pas d'eau pour éradiquer tout scepticisme. Le principal paramètre étant de ne pas l'avoir mise de travers. Satisfait, il retourna manger son porridge et ses deux mille trois cent cinquante-deux calories de la journée.

HRP : Si vous êtes intéressés par une quelconque envie de rentrer dans le Club de Bavboules, n'hésitez pas à envoyer un MP à Lïnwe Felagünd. Boules toujours !
L'Association Pétanque Version Sorcier vous a présenté Le Club de Bavboules Poudlarien.
Daria Dmitriev
Daria Dmitriev
Serpentard
Serpentard

Pendant le dîner Empty
Table de Serpentard
Daria Dmitriev, le  Mer 31 Aoû 2016 - 13:19

Les minutés étaient déjà passées, tout le monde mangeaient dans une bonne ambiance. D'un coup la grande porte s'ouvrit et laissa place à une jeune fille, Daria. Elle s'avança timidement en murmurant quelques paroles inaudibles, sûrement des excuses  pour son retard. Daria alla à la table de sa maison, donc, Serpentard et s'asseya sur une place qui restait entre un garçon et une fille dont elle ne connaissait pas le prénom. Elle soupira et leva la tête sans regarder les personnes qui l'entourait, seulement pour regarder la nourriture qu'elle ne finalement mangerait pas. Elle murmurant quelques paroles.

" C'est pour ça qu'il n'y avait personnes dans les couloirs.. "

Elle se mit à rire discrètement puis elle prit un fruit qui était devant elle et croqua dedans à pleine dent.

Edit Emily : Bonsoir Daria, conformément au Règlement RPG, l’ouverture d’un sujet est soumise à l’autorisation d’un modérateur. J’ai donc déplacé votre message dans un sujet libre. Cordialement.
Sarah Bellamy
Sarah Bellamy
Serpentard
Serpentard

Pendant le dîner Empty
Sarah Bellamy, le  Dim 2 Oct 2016 - 17:53

[RP avec Temperence Black]

L'heure du dîner arriva assez rapidement ce jour là, et il fallait dire que Sarah était affamée. Après avoir suivi les cours (aujourd'hui était une journée bien remplie) et avoir fait ses devoirs puis gambader librement dans le château, voilà que Miss Bellamy se retrouvait dans la Grande Salle, en compagnie de tous les autres élèves de Poudlard. C'était une situation assez... embarrassante pour elle. En effet, il se trouve que la jeune Serpentard n'était pas très à l'aise avec tout ce monde, c'était très gênant, surtout quand certains regards se posaient sur elle, et que quelques chuchotements parfois se faisaient entendre. Bien heureusement, la plupart des élèves étaient tout simplement en mode "no-care", alors c'était un petit peu plus vivable on peut dire.
Elle était mieux ici que chez elle.

La maigre demoiselle s'installa à une place quelconque à la table des Serpentards, pour l'instant seule, puisqu'il manquait encore pas mal de monde. Elle observa le repas qui s'étalait devant elle, attrapant un couvert, jouant doucement avec d'un air presque dégouté. La faim était soudain partie, ça lui arrivait souvent lorsqu'elle se retrouvait face à de la nourriture ; elle avait encore de gros problèmes au niveau de son alimentation. Sarah gratta son assiette durant un long moment avant de pousser un profond, très profond soupir, l'air un peu triste. Elle avait envie en un sens de manger, mais rien à faire, elle savait que si elle avalait quoique ce soit maintenant, elle le recracherait immédiatement.

Un nouveau soupir...

De toutes façons, elle était obligée d'attendre la fin du repas pour retourner à la Salle Commune, elle n'aimait pas sortir la première.
Contenu sponsorisé

Pendant le dîner Empty
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 5

Pendant le dîner

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant