AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
MINERVA Vélo de ville – 3 vitesses Nexus
Voir le deal
89.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle
Page 2 sur 5
Pendant le dîner
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sarah Bellamy
Serpentard
Serpentard

Pendant le dîner - Page 2 Empty
Re: Pendant le dîner
Sarah Bellamy, le  Dim 2 Oct 2016 - 17:53

[RP avec Temperence Black]

L'heure du dîner arriva assez rapidement ce jour là, et il fallait dire que Sarah était affamée. Après avoir suivi les cours (aujourd'hui était une journée bien remplie) et avoir fait ses devoirs puis gambader librement dans le château, voilà que Miss Bellamy se retrouvait dans la Grande Salle, en compagnie de tous les autres élèves de Poudlard. C'était une situation assez... embarrassante pour elle. En effet, il se trouve que la jeune Serpentard n'était pas très à l'aise avec tout ce monde, c'était très gênant, surtout quand certains regards se posaient sur elle, et que quelques chuchotements parfois se faisaient entendre. Bien heureusement, la plupart des élèves étaient tout simplement en mode "no-care", alors c'était un petit peu plus vivable on peut dire.
Elle était mieux ici que chez elle.

La maigre demoiselle s'installa à une place quelconque à la table des Serpentards, pour l'instant seule, puisqu'il manquait encore pas mal de monde. Elle observa le repas qui s'étalait devant elle, attrapant un couvert, jouant doucement avec d'un air presque dégouté. La faim était soudain partie, ça lui arrivait souvent lorsqu'elle se retrouvait face à de la nourriture ; elle avait encore de gros problèmes au niveau de son alimentation. Sarah gratta son assiette durant un long moment avant de pousser un profond, très profond soupir, l'air un peu triste. Elle avait envie en un sens de manger, mais rien à faire, elle savait que si elle avalait quoique ce soit maintenant, elle le recracherait immédiatement.

Un nouveau soupir...

De toutes façons, elle était obligée d'attendre la fin du repas pour retourner à la Salle Commune, elle n'aimait pas sortir la première.
Temperence Black
Temperence Black
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Pendant le dîner - Page 2 Empty
Re: Pendant le dîner
Temperence Black, le  Dim 2 Oct 2016 - 23:29

La fraîcheur de ce mois d'octobre naissant contrastait énormément avec les lourdes chaleurs estivales. Temperence était sortie se promener dans le parc et à l'orée de la forêt espérant y voir quelques animaux mais elle ne vit rien, pas même l'ombre d'un écureuil. Lorsqu'elle rentra dans le château, la pluie commença doucement à arroser les terres du Royaume-Uni. Ce n'était qu'une simple pluie brumeuse dont toute traces auraient probablement disparu d'ici quelques heures.

Temperence détacha ses cheveux couvert d'humidité et entra dans la grande salle déjà bondée. Elle avait espéré pouvoir manger seule mais c'était peine perdue. Elle balaya la salle du regard et chercha entre les différents élèves s'il n'y avait pas une place vide. Ses yeux finirent par se poser sur une place dénuée de personnage. En se dirigeant vers cette place, elle eut le temps d'analyser le plan de table. A sa gauche il y avait tout un clan de pimbêches rigolant bruyamment, en face d'elle se trouvait un groupe de première année légèrement perdus dans tout ce foutoir et à sa droite, une jeune fille esseulée. Cette place serait parfaite et de toute façon, elle n'allait pas jouer les fines-bouches.

Une fois assise à sa place, elle ne put s'empêcher de constater la taille immense de sa voisine en plus de sa maigreur apparente. Elle renvoyait une impression de fragilité et autre chose que Temperence ne put décrire.

En toute délicatesse, elle étala ses couvert. Le couteau à droite, la fourchette à gauche puis elle déposa la serviette de table sous sa fourchette. Une salle habitude de maniaquerie qui finirait peut-être par s'estomper avec le temps.

Elle déposa très peu de nourriture dans son assiette. Seulement deux petites pommes de terre avec une tranche de rôtie. Elle n'avait pas particulièrement faim aujourd'hui, elle n'avait pas réussi à jouer un seul morceau de piano correctement et elle s'était brûlée la main en faisant une potion. Elle était maussade à la vue de ses échecs mais cela en valait-il réellement la peine ? Bien-sûr que non, elle se louperait d'autre fois.

D'un geste mécanique, elle écrasa ses pommes de terre pour en faire une purée grumeleuse qu'elle mangea sans conviction. Elle tendit son bras pour boire mais son verre vide lui fit savoir que pour boire, il fallait de l'eau.

Elle tendit sa main meurtrie vers le pichet et l'attrapa. Alors qu'elle le faisait acheminer de la place initiale de l'objet à son verre, deux personnes chahutaient dans l'allée. L'un poussant l'autre, une des personne bouscula Temperence qui, dans un geste incontrôlé, fit tomber de l'eau sur sa voisine de droite. Elle posa alors le pichet au centre de la table sans prendre la peine de se servir et s'excusa.

- Je suis désolée, excusez-moi je ne voulais pas faire ça mais .... Temperence parlait rapidement et de façon incompréhensible.

Elle prit sa serviette et essuya la cape détrempée de sa voisine avec des gestes souples. Temperence ne savait comment se faire pardonner et bafouilla en rougissant.
Sarah Bellamy
Sarah Bellamy
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Pendant le dîner - Page 2 Empty
Re: Pendant le dîner
Sarah Bellamy, le  Lun 3 Oct 2016 - 21:29

Entre fatigue et brouhaha qui ne cessait pas autour d'elle, Sarah commence à avoir mal au crâne, et c'est loin d'être agréable. Elle était vraiment fragile, autant physiquement que dans sa tête ; tout comme sa santé d'ailleurs. Ca l'agace, et elle s'énerve donc sur son assiette d'un air blasé, elle n'aime pas quand les choses ne vont pas "bien". Elle ne pense, là, maintenant tout de suite, qu'à une seule chose : retrouver son lit bien douillet, avec un bon livre. Oh, oui, elle ne pense qu'à ça en fait.
Malheureusement, elle sait que les repas sont plutôt longs à Poudlard, étant donné que tous les élèves ne mangeaient pas à la même heure. Elle se décide finalement à se servir, elle ne prit rien d'autre qu'une feuille de salade et deux grains de maïs qui se courraient après.
Elle n'a toujours pas faim...

C'est au bout de quelques minutes à tergiverser anxieusement, qu'elle remarque que quelqu'un est venu s'asseoir à sa gauche. Elle n'ose pas poser les yeux sur la personne auprès d'elle, du moins au début, puis tandis qu'elle jouait avec sa nourriture, elle pose ses yeux bleus sur la jeune fille à ses côtés, une de Serpentard aussi... Une camarade du coup, mais elle ne se souvenait pas vraiment son visage.

En même temps, Sarah ne retient pas grand chose et elle ne rencontre pas énormément de gens.

Le repas avant doucement, et c'est là que le drame arrive ! Catastrophe ! La boisson que voulait se servir l'inconnue atterrit... sur la jupe de Sarah. Oh non ! C'était sa seule jupe d'uniforme, elle n'avait que des pantalons de garçon sinon...
Un air catastrophié sur le visage, elle regarde d'un air presque fébrile la jeune demoiselle qui essuyait sa jupe tout en se répandant en excuses. La main de Sarah tremblait un peu ; elle était du genre à vite devenir nerveuse, et elle n'avait pas non plus l'habitude qu'on la touche comme ça.
Elle ne répond pas de suite, et c'est seulement après de longs instants qu'elle lâche :

- Oh non, c'était ma seule jupe...

Un nouveau soupir. Vraiment, c'était loin d'être sa journée aujourd'hui !
Temperence Black
Temperence Black
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Pendant le dîner - Page 2 Empty
Re: Pendant le dîner
Temperence Black, le  Lun 3 Oct 2016 - 22:38

Tandis que Temperence épongeait la tenue de sa voisine, elle sentit ses muscles se tendre au contact de ses doigts fins. Avait-elle encore fauté ?

- Oh non, c'était ma seule jupe...

Un long soupire de frustration s'échappa alors des lèvres de la jeune fille. Temperence avait fait une bêtise mais elle pourrait se rattraper facilement. La jeune fille disait qu'elle ne possédait pas d'autre jupe, ce qui surpris Temperence, mais afin de se rattraper, elle pourrait lui en donner quelques unes. Temperence devait avoir une quinzaine de jupe d'uniforme, elle pouvait donc lui en ceder quelques unes sachant qu'elles étaient encore neuves et qu'elle ne s'en servirait probablement jamais.

Elle continua de nettoyer les dégâts mais une question tournait en boucle dans sa tête. Pourquoi la jeune fille ne possédait-elle qu'une seule jupe ?

Elle ne pouvait décemment pas n'en avoir qu'une seule. Le temps que les elfes de maison lavent, repassent et distribuent les uniformes, la jeune fille ne pouvait donc sortir de sa chambre sachant qu'elle ne possédait aucun autre bas réglementaire.... Les questions défilaient dans sa tête comme dans un vieux film télévisé.

Sa tâche finie, la jupe de sa voisine essorée, elle sortit sa baguette et la sécha. Elle se remit correctement sur le banc et fixa la jeune fille.

- Je suis Temperence, Temperence Black et toi ? Ne t'inquiète pas pour ta jupe, je t'en donnerais deux trois autres tout à l'heure, sourit Temperence en repoussant son assiette.

Cet incident venait de lui couper l'appétit si bien qu'elle se saisit d'une petite poire à la douce odeur sucrée. Elle coupa le fruit en deux et l'évida afin d'y retirer tous les pépins.  Elle porta la poire à ses lèvres et mordu dedans.
Sarah Bellamy
Sarah Bellamy
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Pendant le dîner - Page 2 Empty
Re: Pendant le dîner
Sarah Bellamy, le  Ven 7 Oct 2016 - 17:44

Sarah est juste blasée ce soir-là, elle n'avait envie de rien de spécial, et simplement de broyer du noir, en plus la journée se passait de mal en pis. Elle n'a pas beaucoup de chance en général, et visiblement, ce n'était pas prêt de changer. Quelle fatigue !
Comme à chaque fois qu'elle ne se sent pas terriblement bien, elle se sent épuisée, et a une folle envie d'aller se coucher sous sa couette tranquillement pour que personne ne l'embête, pas même ses propres pensées.
Au moins, là, elle était tranquille.

Mais bien malheureusement, elle est loin de se retrouver en toute tranquillité. Son regard bleuté observait la demoiselle qui s'était mise à lui essuyer les dégâts, sans animosité envers elle : non, elle n'y est pour rien cette pauvre jeune fille !
Non, elle avait plutôt de l'animosité envers Dieu, ou Bouddha, ou peu importe qui se trouvait au-dessus de leurs têtes. Elle était sûre en tout cas, ce truc ne l'aimait pas du tout !

Peu importe, mais c'est juste quand l'inconnue lui parle que Sarah réagit vraiment et semble se réveiller comme d'une sorte de sommeil éveillé, c'était assez étrange en remarquant.

- Je suis Temperence, Temperence Black et toi ? Ne t'inquiète pas pour ta jupe, je t'en donnerais deux trois autres tout à l'heure.

Et la dénommée Temperence lui offrit un gentil sourire. Sarah ne répondit pas de suite, reportant son attention sur son assiette presque vide qu'elle ne touche toujours pas. Elle eut besoin de longues minutes pour prendre son courage à deux mains avant de tourner la tête à nouveau vers la personne qui se trouvait être... gentille en fait, oui, voilà, elle était même hyper sympa.

- Je m'appelle Sarah, et d'accord, merci c'est vraiment très gentil... Je n'ai pas beaucoup de jupes d'uniforme.

Elle se sentit obliger de s'expliquer un peu ; ça pouvait bien paraître bizarre non, une fille qui n'a pas beaucoup de jupes ? Ca pouvait même sembler illogique. Mais visiblement, Temperence était d'humeur généreuse, et c'était bien à la chance de Sarah.
Temperence Black
Temperence Black
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Pendant le dîner - Page 2 Empty
Re: Pendant le dîner
Temperence Black, le  Mer 12 Oct 2016 - 16:03

Temperence n'aimait pas spécialement venir au repas du soir. Elle regarda sa montre et fixa la trotteuse courir derrière la longue aiguille qui elle, marchait lentement derrière celle des heures. Tout autour d'elle, de élèves parlaient fort afin de se faire entendre et le son ne cessait d'augmenter. Il y avait des plats fumants sur  chacune des tables. Des élèves mangeaient comme s'ils n'avaient pas mangé depuis une semaine, des garçons jouaient avec les petits poids en les balançant  sur leurs amis, une bande de filles prétentieuses gloussait, d'autre filles aux formes généreuses se privaient de nourriture dans l'espoir de maigrir comme par miracle.... Et puis il y avait Sarah et Temperence, toute deux assises et perdues dans l'abyme.

Temperence soupira et repoussa ses couverts tandis que Sarah prenait la parole.  

- Je m'appelle Sarah, et d'accord, merci c'est vraiment très gentil... Je n'ai pas beaucoup de jupes d'uniforme.

Un sourire étira ses fines lèvres rosées, elle  plissa correctement sa jupe et recoiffa ses cheveux qui prenaient quelques boucles à cause de l'humidité qui s'était déposée sur ces derniers lors de sa balade.

- Ravie de faire ta rencontre et pour les jupes, ce n'est rien. Il y en a plusieurs que je ne porterais sûrement jamais nous regarderons cela dans les dortoirs.


Temperence se décala légèrement et enjamba le banc. Ses bottines à talon claquèrent contre le sol de pierre mais le bruit se perdit dans le vacarme incessant de la pièce. Elle était maintenant assise dos à la table, prête à partir dans les cachots, dans son dortoir au couleur d'émeraude.

Tout en attendant l'étrange jeune femme, Temperence passa mentalement en revu sa garde de robe. Elle dénombra bon nombre de chose qui seraient sûrement plus jolies sur la longue silhouette de Sarah que sur la sienne. Elle lui en proposerait plusieurs et si elle aimait, elle pourrait prendre les tenues. De toute manière, elle retournerait bientôt faire les boutiques, il lui fallait un nouveau blouson ainsi que de nouveaux romans qu'elle pourrait dévorer au coin du feu.

D'un geste net et précis, Temperence lissa son col anglais et épousseta la farine des pains blanc qui s'était accroché sur son petit pull fin aux couleurs de sa maison.

- Je t'attend, tu me le dis quand tu veux partir, sourit-elle à la Bellamy.

Temperence laissa donc son regard voguer entre les différentes personnes présentent dans la salle. Certaines têtes lui étaient familières tandis que d'autres lui étaient totalement inconnues.
Zélie Arnis
Zélie Arnis
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Pendant le dîner - Page 2 Empty
RP - Zélie Arnis
Zélie Arnis, le  Lun 21 Nov 2016 - 19:21

Vous pouvez me rejoindre

La Grande Salle. Peut-être le lieu le plus impressionnant de Poudlard. Magnifique et imposante, cette fantastique salle est vraiment un chef-d'oeuvre. C'est exactement ce que pensais Zélie en arrivant prendre son repas. Le superbe plafond qui prend la forme du ciel éblouissait la jeune Serdaigle.

Elle alla s'asseoir à sa table, celle des bleus et bronzes. Elle mangeait seule parce qu'elle n'avait pas encore noué des relations avec d'autres élèves et elle se sentait un peu perdue dans cette immense château.

Elle commença à se mettre beaucoup de victuailles toutes plus appétissantes les unes que les autres. Ravie, la première année se servit une énorme assiette de nourriture et démarra son repas qui prommettait d'être excellent et mémorable.



Edit Asclépius : Bonjour Zélie. Conformément au règlement RPG, le sujet dans lequel vous avez posté n'est pas libre. J'ai déplacé votre RP dans un sujet inoccupé ; merci de faire plus attention la prochaine fois. Cordialement.
Edit Asclépius : Bonjour Zélie. Conformément au règlement RPG, votre RP doit faire au minimum 600 caractères, formulaire et citations non compris ; merci de bien vouloir éditer en conséquence. Cordialement.
Ama Ilo
Ama Ilo
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Pendant le dîner - Page 2 Empty
Re: Pendant le dîner
Ama Ilo, le  Dim 8 Jan 2017 - 13:32

[RP UNIQUE - LA de Asclépius accordé]

L'heure avait sonné. Les mets minutieusement préparés par les elfes toute la journée venaient de faire leur grande apparition sur les tables, et Ama se laissa fondre devant leur aspect gastronomiquement parfait. Il y en avait pour tous les goûts, aussi piocha t-elle allègrement à droite, à gauche, sans faire cas de ses camarades. De toutes façons personne ne serait en reste, c'était la magie des repas de Poudlard. Son regard dériva entre deux bouchées vers la table des Serpentard, plus spécifiquement sur Asclépius.

Une fois encore il avait l'air sur la lune, un trait de caractère qui lui semblait propre. Il ne parlait à personne, et personne ne lui adressait la parole. Etait-ce parce qu'il était décalé ? Ou parce qu'il préférait s'isoler ? La tête bouclée se tourna tout à coup vers elle, et il la gratifia d'un clin d'oeil. Prise par surprise, Ama lui répondit d'un sourire et d'un maladroit signe de la main avant de s'en retourner à son assiette. Elle dirigea de nouveau son regard vers lui au bout de quelques secondes, rongée par la curiosité.

Le Serpentard buvait le potage du jour, agrémenté de ce qui semblait être des morceaux de rôtis pré-découpés. On aurait dit un repas de petit vieux, dans leur maison de retraite. Lorsqu'il tendit un bras pour attraper un bol de compote, Ama retint un rire. Là il était l'image même du bon grand-père sénile. Les rides en moins bien sûr. Elle l'observa ensuite déposer une cuillère de compote sur un morceau de roti et écarquilla les yeux. Une grimace lui barra les lèvres et elle détourna le regard.

Un Gryffondor lui fila un coup de coude et elle se tourna vers lui. C'était Jordan, un deuxième année particulièrement bavard qui adorait prononcer les ragots les plus fous pour voir en combien de temps ils feraient le tour de l'école.

Asclépius, tu connais ? Il est complètement perché, je te jure. T'as vu ce qu'il mange ? On dirait un savant fou qui fait des expériences gustatives tu sais... trop bizarre.

Ou un petit vieux, tu sais, qui mangent presque liquide et qui mélangent tout et n'importe quoi ?

Les deux rouge et or pouffèrent de rire et s'en retournèrent à leur repas. Elle l'aimait bien Asclépius, mais il était vraiment bizarre.[/color]
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Pendant le dîner - Page 2 Empty
Re: Pendant le dîner
Jade Wilder, le  Dim 19 Fév 2017 - 0:28

Firework
Part.1

RP Unique
14 février, St Valentin


L'heure du repas n'est pas encore là. Les couverts ne tintent pas et les voix sont lointaines, laissant une sorte de vide étrange. Cela pouvait sembler normal, tout le monde ayant plus ou moins l'habitude d'aller dans cette salle lors des heures de repas, avec bien d'autres élèves ou professeurs présents. Pas ce soir. Car ce soir, il ne fallait pas qu'elle se fasse voir.

Enfreindre les règles n'était pas du tout dans les habitudes de Jade, qu'on se le dise. Elle était plutôt du genre à ne pas quitter les rangs, éviter à tout prix les ennuis et dans tous les cas, rester bien sagement dans son dortoir pour apprendre ses cours. Mais il y a peu, elle avait eu de quoi mettre un peu d'ambiance. Oh, nul doute que ça n'était pas le but de ce joli paquet destiné à faire boum, cela ressemblait beaucoup plus à message. "Coucou, on est là !". Alors pourquoi s'en mêlait-elle ? Parce-que justement, elle préférait prendre cela pour un jeu. Ça ne lui apportait rien de particulier, à part une certaine joie à l'idée de voir des lumières multicolores jaillir partout dans la Grande Salle. Émerveiller les meilleurs, offenser les rabats-joie. Quel mal y avait-il à un petit feu d'artifice ? Aucun. Alors si celui-ci pouvait aider ceux qui l'avaient aidée.. eh bien il était temps d'agir.

Le repas aurait bientôt lieu. Il allait falloir faire vite pour que personne ne puisse la voir et l'accuser de quoi que ce soit, nul doute que ça lui apporterait de gros ennuis. Jade avait donc choisit le moment parfait pour entrer discrètement dans la Grande Salle, observant l'endroit, prêt pour le dîner à venir.

Prenant une profonde inspiration, la blondinette marcha d'un pas vif jusqu'à la table du fond, celle des professeurs. Il fallait cacher tout cela pour que personne ne le remarque avant l'heure voulue. Un petit renfoncement derrière la grande table, caché par une chute de tissus et bingo, le tour était joué ! Plus qu'à espérer que cela fonctionne. Elle n'était pas très familière aux sorts conditionnels, mais depuis la réception de ce petit bijou, elle s'était beaucoup entrainée. Alors plus qu'à croiser les doigts !

- #Incendio Condicionalis !

22h30. Voilà sa condition, l'apothéose aurait lieu à cette heure là, pas une seule minute de plus ou de moins. Ça devait être un véritable spectacle pour l'école entière. Usant d'un petit #Lumos au cas ou on chercherait de son côté, la blondinette s'éclipsa de la salle peu après. Voilà la phase 1 réussie !


~~~~


22h30, le même soir.

La soirée semble se dérouler comme les autres. Peut-être plus de couples qui roucoulent, exposant leur bonheur à la vue de tous comme si cette journée les y autorisaient plus qu'une autre. Un peu de bonheur ne fait pas de mal après tout, dommage cependant de se cantonner à une journée dite. Mais les couples, comme chaque jour, finissent par quitter les lieux. A l'heure dite, quels que soient les présents, le sortilège de l'Italienne fit son effet. Elle ne serait pas là pour le voir, elle aussi bien sagement rentrée dans son dortoir. Mais l'effet, lui, était bien là.

Meredith Grey
Meredith Grey
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Pendant le dîner - Page 2 Empty
Déplacement
Meredith Grey, le  Ven 14 Avr 2017 - 19:47

J'allais bien me plaire a Poudlard...bon meme si je ne connais encore personne et que je n'ais pas d'ami(e)s, ça peut bien se passer. L'heure de manger étais arriva et j'avais faim. Je sortit de la salle commune et descendit les grands escaliers pour aller dans le couloir qui menais a la grande salle.
Je penetra dans la grande salle et alla m'assoir a une table. Les élèves et professeurs avaient deja commencer a manger. Je me mit au boud de la table, seule, car je ne connais personne. Je regarda la table, il se trouvais pleins de nourriture, je regardais manger les autres alors je me decida de me servir. Poudlard étais super pour sa bonne nourriture qui s'y trouvais. Je me mit dans mon assiette des pommes de terre et de la viande. Je commenca a manger en silence et seule, comme toujours.

Edit Keira : bonjour Meredith. Conformément au Règlement RPG, il est interdit de poster un RP dans un sujet non libre. Je l'ai déplacé en conséquence. Merci de faire plus attention à l'avenir. Cordialement.  
Madilyn Nebulo
Madilyn Nebulo
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Pendant le dîner - Page 2 Empty
Re: Pendant le dîner
Madilyn Nebulo, le  Ven 12 Mai 2017 - 15:37

Je prends le post ci-dessus comme un post unique- MP-moi si problème

Une amie

avec Aria

L'heure du dîner. Le temps passe. Tic-tac. Tic-tac. Tic-tac. Et moi, je souris béatement. Assise à ma table. Toute seule. Pour le moment. Car...Bientôt, Aria va me rejoindre. Je lui ai donné rendez-vous ici, pour que nous mangions ensemble. Et là, je suis toute heureuse. Car personne ne m'avait encore pris sous son aile de cette manière. Personne ne m'avait encore souri de cette manière. A la manière d'Aria. Si douce. Douce Aria... Avec elle, la vie était vue d'un autre point de vue. Point de vie. Enfin, je ne sais pas.

Pendant les jours qui ont suivi sa rencontre, j'ai beaucoup réfléchi. Je savais que j'avais déjà vécu ça, cette sensation, cette impression, cett émotion, ce sentiment. Mais... Quoi ? Et puis, ça m'est venu. L'amitié. Ça faisait si longtemps...

Aria était celle qui était venue à moi. L'apparition. L'ange tombé du ciel.
Aria Morrison
Aria Morrison
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Pendant le dîner - Page 2 Empty
Re: Pendant le dîner
Aria Morrison, le  Dim 14 Mai 2017 - 21:12

Je rentre dans la grande salle et cherche Madilyn du regard. Je l’avais croisée ce matin en allant à mon cours de Botanique et elle m’a proposé que l’on dîne ensemble. Cette idée me réjouissait.
Je l’aimais bien Maddy. C’était une fille simple, calme et mystérieuse. Même si elle ne voulait pas le montrer, elle avait ce petit côté triste en elle qui l’empêchait de sourire à la vie. Et pourtant, elle avait réussi à sourire un peu, l’autre jour sous un arbre. Je voulais vraiment lui apporter un peu de joie dans sa vie. Quelques soit son histoire, elle méritait d’être heureuse.
Je vois enfin la fille aux boucles rousses. Elle est assise, seule et perdue dans ses pensées. Je me dirige derrière elle, place mes mains devant ses yeux et lui dit d’une voix enthousiaste :

- Devine qui c’est ?

Je savais très bien qu’elle saurait que c’était moi, elle m’attendait et avait très certainement reconnue ma voix. Je n’attends donc pas sa réponse et je m’assois à sa droite en lui souriant.
Madilyn Nebulo
Madilyn Nebulo
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Pendant le dîner - Page 2 Empty
Re: Pendant le dîner
Madilyn Nebulo, le  Sam 20 Mai 2017 - 12:53

L'attente se prolonge, fastidieuse, délicieuse... Et puis, soudain. Deux mains. Mes yeux. Le noir. Sa voix.

- Devine qui c’est ?

Toujours ce sourire, si stupide mais si joyeux, sur mon visage. Ce bonheur énorme qui fait le même effet que ses mains sur ses yeux, si énorme qu'il cache la vue sur le désespoir. Pas de réponse, juste un rire, un tintement de clochettes. Une horloge qui sonne l'heure " je souris à la vie ".
Les mains se retirent mais la joie reste, contenue toute entière dans ses yeux-lumières, ses yeux-saphirs, si précieux, la prunelle des miens. La joie, elle est là, juste là, assise à ma droite, et elle me sourit. Oui, maintenant, je la vois, je peux la toucher, elle est vraiment là, elle me nargue pas, me file pas entre les doigts, elle est là. Et elle s'appelle Aria.
Mes yeux glissent sur elle, son visage éclairé, qui m'illumine, Aria, c'est un soleil à elle toute seule, même si elle s'en rend pas compte. Son sourire qui me promet des choses merveilleuses, qui me promet le bonheur d'un instant, même si c'est qu'un court moment, juste un petit grain dans le sablier, juste un caillou... Son uniforme aux couleurs de sa maison, rouge et or, qui lui va tellement bien. Car Aria, si douce, si agréable, elle est vraiment courageuse. D'être venue ce jour-là, s'être assise à côté de moi, d'avoir pris ce risque là sans penser que les blaireaux aussi ont des crocs et des griffes. Aria, oui, c'est une lionne, mais une mère lionne, qui protège le monde entier, et qui se bat pour ses petits et son groupe. Aria... Une lumière tombée du ciel, une fleur qui a éclot juste au bon moment.

Je lui rends son sourire, ce sourire si joli, si merveilleux, plein de promesses, même si je sais que jamais je ne pourrais lui rendre tout ce qu'elle m'a offert si inconsciemment. Je décide de m'amuser un peu, de rire avec elle, avec les mots, avec ce fichu bonheur avec qui j'ai joué à cache-cache toute ma vie.

-Euh... Je sais pas trop... Une lumière ? Un soleil ? Une amie ?


Des étoiles de malice dans les yeux. Oui, dans mon regard des étoiles, dans le sien un soleil, elle mon jour, moi la nuit. J'ai toujours fait partie du royaume des ombres, mais pourquoi s'en plaindre quand on peut être si joliment illuminée ?

Aria Morrison
Aria Morrison
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Pendant le dîner - Page 2 Empty
Re: Pendant le dîner
Aria Morrison, le  Lun 22 Mai 2017 - 14:55

Je vois dans son regard qu’elle est ravie de me voir. Ses yeux s’illuminent lorsqu’elle sourit et lorsqu’elle s’octroie enfin à être heureuse. J’adore ce contraste entre ses yeux et ses cheveux, entre ce vert pomme et ce rouge feu. Ces deux couleurs complémentaires qui lui vont si bien.

Toute joyeuse et rentrant dans mon jeu, elle répond à ma petite devinette :

- Euh... Je sais pas trop... Une lumière ? Un soleil ? Une amie ?

Oh… Une lumière… un soleil…  une amie…

Je ne savais pas qu’elle me voyait comme ça. Ses mots me touchent sincèrement et je me sens rougir. J’espère que ça ne se voit pas.
Si je peux réellement lui apporter de la chaleur dans son cœur, l’éclairer dans les moments sombres, alors j’en serais vraiment ravie. Je le ferais avec plaisir. Et puis, c’est le rôle d’une amie je crois. Cette idée me plait oui, je veux être son amie. Je vais essayer d'être à la hauteur Maddy. Je lui réponds avec enthousiasme :

- Bingo, ton amie, c’est moi !

Mon ventre commence à gargouiller. Il faut dire que tous ces plats donnent faim. Je regarde la grande table et je constate, comme toujours, qu'il y en a pour tous les goûts : viande, poisson, œufs, légumes, pommes de terre, pâtes, et j’en passe… J'ai faim !

- Bon, bah… je me sers, j’ai trop faim !

Sans plus attendre, j’attrape un morceau de blanc de poulet et des patatoes. Pendant que je verse la salade dans mon assiette, je lui demande :

- Alors, comment ça va ? tu as passé une bonne journée ?
Madilyn Nebulo
Madilyn Nebulo
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Pendant le dîner - Page 2 Empty
Re: Pendant le dîner
Madilyn Nebulo, le  Mer 24 Mai 2017 - 19:46

A mes mots, je vois ses pommettes se rosir légèrement. Fierté ? Gêne ? Je lui souris. Elle lance :

- Bingo, ton amie, c’est moi !

Je souris encore.

-Oui, je sais.

Et là, son ventre gargouille. Le mien aussi. J'éclate de rire, entendant ce petit dialogue gastrique. Aria décide de se servir, et je l'imite, affamée. Je me jette littéralement sur la nourriture. Des pâtes à la carbonara pour moi. Tellement délicieux... Je me régale.
Ensuite, mon amie me demande des nouvelles.

- Ça va ! Je comprends un peu rien au cours, mais bon, je me débrouille ! J'ai même eu les félicitations de Monsieur Lefebvre !

Toute fière de moi, je singe la manière de parler du professeur d'Etude des Moldus :

- " Félicitations, Madilyn, vous faites la fierté de Poufsouffle ! "

J'explose de rire. Ce bon vieux Mr Lefebvre...
Aria Morrison
Aria Morrison
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Pendant le dîner - Page 2 Empty
Re: Pendant le dîner
Aria Morrison, le  Sam 27 Mai 2017 - 19:33

Le ventre de Maddy avait aussi gargouillé, ce qui nous a fait rire toutes les deux. Elle s’était servie en même temps que moi et avait plutôt opté pour des pâtes carbonara. Très bon choix même si je préfère mes frites.

Elle me raconte que Monsieur Lefebvre l’avait félicité et elle ose une imitation de sa façon de parler. Je l’entends ensuite exploser de rire et je rigole aussi. Il faut dire que son imitation était très réussie, j’avais l’impression qu’il était à côté de nous. J’écoute son rire et j’adore ça, un rire, un sourire sans faux-semblant, juste naturelle.

Je prends mon verre et bois une gorgée de jus de citrouille. Cette boisson est vraiment délicieuse. Puis, me tourne vers mon amie pour lui dire :

- Il a raison tu sais, les Poufsouffle ont de la chance de t’avoir parmi eux.

Et c’est vrai, je suis contente qu’il lui ait dit ça. Je pouvais ressentir la joie qu’elle avait éprouvée.
J’étais curieuse de savoir comment ça se passait pour elle dans les autres matières. Est-ce qu’elle s’en sortait aussi bien que moi ou bien avait-elle des difficultés ? Parce que j'étais prête à lui proposer mon aide si elle en avait besoin. Ce serait vraiment avec plaisir. Je lui demande donc :

- Et dans les autres cours, comment ça se passe ? Tu t’en sors bien ?
Contenu sponsorisé

Pendant le dîner - Page 2 Empty
Re: Pendant le dîner
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 5

 Pendant le dîner

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005.