AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS SCD301/02- Lot de 4 biberons Natural + sucette, goupillon et ...
30.99 € 49.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle
Page 6 sur 7
Autour d'une table
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Elhëna Felagünd
Gryffondor (DC)
Gryffondor (DC)

Autour d'une table - Page 6 Empty
Re: Autour d'une table
Elhëna Felagünd, le  Dim 25 Nov 2018 - 16:55

TOUT N'EST PAS SI TERRIBLE
— pv. Cole P. Benbow.

Tout n'est pas si terrible dans ce monde. Tout n'est pas si laid. Tout n'est pas si fragile. Si malicieux. Si malsain. Si facile. Et pourtant, pourtant quand je vois le soleil resplendir dans le ciel en pleine journée... Quand je vois ces sourires légers sur le visage radieux des étudiants... Quand je vois les larmes de bonheur couler le long du nez puis des joues de Lïnwe... Tout me paraît plus triste, torturé, sinueux, détruit comme je le suis à cette heure de la journée. Plein midi. Je meurs devant mon déjeuner.

J'ai entendu dire que c'étaient les elfes de maison qui se chargeaient de la cuisine. Même ça, je ne m'en rappelle plus. J'ai tout oublié. Tout est à refaire. Je peine. Je peine à survivre ici. Assise, là. Sur un banc presque bancal. Je n'ai pas choisi ma place, en bout de rang, reculée des groupes d'amis déjà faits, défaits et refaits. Mon fauteuil roulant magique m'attend sagement sur le côté, l'heure imminente de remonter à des sept maudits étages de l'école.

Je ne mange rien.
La faim m'agresse comme une tornade d'antan.

Un raz-de-marrée de honte m'envahit le visage. Certains m'observent, me regardent. Je suis une autre. J'ai l'espoir d'attendre mon frère, mais il ne vient que rarement manger ici. Il à affaire ailleurs et ne lui en veut pas, car c'est mon frère. Mon frère. Mon frère... Je répète ces mots comme une absurdité qui ne veut rentrer dans mon crâne. Une vieille leçon qu'on peine à mémoriser car elle ne nous intéresse pas. Et pourtant, je l'aime.

Cole P. Benbow
Cole P. Benbow
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Cole P. Benbow, le  Dim 25 Nov 2018 - 17:17

pv ft. Elhëna

Il déteste tout ça. Se réveiller chaque matin, marcher sur un sol froid, joncher des murs et se frayer un chemin entre des étudiants qui sourient, qui rigolent, qui sont heureux d’être là. Il hait être regardé de haut, il hait les autres, il hait le monde, il se sent seul, si seul. Un pied après l’autre, il s’en va direction la Grande Salle, pour essayer d’avaler un truc ou deux, avant de reprendre les cours cette après-midi. Il n’a pas envie de croiser sa mère, il espère qu’elle est trop occupée. Il se souvient avoir attendu son arrivée à Poudlard comme une petite fille qui attend son jouet sous le sapin de Noël. Mais tout a changé, rien n’a plus la même saveur. Ian était dur, Ian était persévérant, très exigeant envers son fils. Mais il en restait surtout son papa. Cole fait bonne figure, on pourrait presque penser que ça ne l’atteint même pas, que sa maman lui suffit amplement. Mais elle n’est pas lui, elle ne le sera jamais. Son modèle de toujours, qu’il voulait rendre fier, qu’il voulait admirer encore et encore, s’est endormi, certainement pour toujours. Maman est triste, ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Mais Cole sait bien qu’elle fait tout pour tenir le coup. Elle aussi, elle se sent terriblement abandonnée. Il lui trouve beaucoup de courage, à sa maman. Mais il n’en reste pas moins compliqué, que d’être le fils de la Directrice. Alors Cole n’a pas d’ami. Parce qu’il n’a jamais eu confiance qu’en ses parents.

Il sert les dents constamment, comme s’il attendait la menace, comme s’il se préparait au coup. Et alors qu’il trouve enfin son chemin pour aller manger, il dessert ses poings, et arbore des yeux ronds; qu’est-ce-que c’est que ce fauteuil qui vole au dessus du sol. Intrépide, insouciant, et innocent aussi, il s’approche de la jeune fille propriétaire de la chaise magique. Elle a l’air plus âgée, mais elle a l’air comme lui; un peu déboussolée. Il l’a trouve jolie. Mais il s’en fiche de la beauté. Le pas trainant, il s’arrête à côté de la demoiselle. Qu’est-ce-que c’est?

Elhëna Felagünd
Elhëna Felagünd
Gryffondor (DC)
Gryffondor (DC)
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Elhëna Felagünd, le  Dim 25 Nov 2018 - 21:13

— pv. Cole P. Benbow.

Mes cheveux devant les yeux, j'essaie de ne pas prêter attention aux autres et j'ai ce terrible espoir qu'ainsi, je deviens invisible. Vous savez ? Comme les demiguises. Cette faculté est incroyable même pour les sorciers. Et moi ? Moi, je donnerai tout pour disparaître et réapparaître à ma guise comme dans les fables. Quand les têtes se tournent vers moi. Quand on m'agresse du regard. Ils n'ont pas l'impression que je suis une bête de foire, mais moi je le sens - je le sais - je le suis.

Cette fois-ci, je ne pleure pas devant les autres. Parfois, il m'arrive qu'une larme ou deux s'éclatent contre le bois chaleureux de la table. Mais je me persuade de devenir un peu plus brave chaque jour, comme un objectif de survie infatigable. Je tourne. Je tourne en rond ma pomme de terre que j'écrase comme j'aimerais écraser le passé d'un coup de couvert dans l'assiette. Je n'ai pas faim. Je n'ai pas faim. Je fais semblant d'avoir faim, comme si mes actions deviendront banales, un jour. Comme si je serais normale, un jour.

Je n'ai pas pour habitude qu'on vienne me parler depuis que je suis à Poudlard. Cela ne fait que quelques jours, vous me direz, mais je n'ai pas ce réflexe de répliquer. Je n'ai aucun sens de répartie. C'est un petit garçon qui vient m'accoster près de la table. Je sursaute quand j'entends sa voix d'enfant sage. Curieux, curieux et pourtant si déplacé.

- C'est un fauteuil roulant... magique... je lui réponds dans un murmure, presque inaudible s'il n'a pas l'oreille paranoïaque musicale. Ça me sert beaucoup en ce moment, en fait je suis presque incapable de rester debout un certain temps. De marcher, ou de courir encore moins. Oui. Je suis dépendant à ce pu*ain d'objet humiliant. Serviable, pratique. Mais humiliant.

Cole P. Benbow
Cole P. Benbow
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)

Cole P. Benbow, le  Dim 25 Nov 2018 - 23:05

La jeune fille est très surprise, mais Cole lui, reste impassible. En fait, il voulait juste savoir ce que c'était. Curieux, et pas timide pour un sous. Trop innocent sans doute, trop naïf. Mais maintenant qu'il sait que l'objet est fait pour la jeune fille, parce qu'elle ne doit sans doute pas pouvoir marcher, son histoire l'intéresse. Il arbore des yeux ronds et admire l'objet.
Puis finalement il regarde la jeune fille. Je trouve ça chouette. Et puis en reposant ses yeux sur le fauteuil magique, Cole, dans toute sa splendeur, avec tout le tact du monde, lâche ses mots sans vraiment se soucier des effets possibles sur son aînée. Pourquoi t'as ça?

Il regarde sa chevelure. Blonde, presque blanche. Il ne se souvient pas avoir vu des cheveux aussi clairs, si ce n'est sur la tête de personnes âgées! Il lui trouve un air bien trop triste. Il s'en fiche un peu, mais il se demande pourquoi. Pourquoi elle ne sourit pas comme les autres, pourquoi elle n'est pas attablée avec d'autre élèves de son âge. Il zieute rapidement sa cape, et remarque qu'elle est une Gryffondor. Mais qu'est-ce-qu'elle est, d'autre..? Tu t'appelles comment? Pour la première fois de sa vie, il a faillit faire un compliment. Il s'est retenu, bien-sûr, de lui dire qu'elle avait de beaux cheveux. Soit. Peut-être qu'il aura l'occasion de lui dire plus tard, ou peut-être pas. Il soupire. De toute façon ça n'a pas d'importance.
Elhëna Felagünd
Elhëna Felagünd
Gryffondor (DC)
Gryffondor (DC)

Elhëna Felagünd, le  Lun 26 Nov 2018 - 11:50

— pv. Cole P. Benbow.

J'ose à peine jeter quelques regards difformes et indigestes sur le petit garçon. Il n'a pas l'air bien grand, ni bien vieux, ni bien méchant. Et pourtant, j'ai l'impression de me voir à travers lui. Je n'ai plus cette insouciance, cette innocence démesurée que peuvent avoir les premières ou deuxièmes années ici. Je l'ai perdue à mon réveil. Mais j'ai ce malaise constant d'avoir grandi trop vite, mon corps est impropre à mon esprit. Ils ne correspondent plus. Il y a comme une incohérence temporelle et physique.

Chouette. Il trouve ça chouette. Je ne suis pas certaine qu'il dirait la même chose s'il ne pouvait plus marcher librement, sans perte d'énergie, de tension, ou même de confiance. J'ai mal dans mes jambes, mes bras, mon dos. J'ai mal à l'intérieur aussi. Ils disent qu'il me faut du temps pour que mon organisme se réorganise correctement mais moi, moi depuis mon réveil : je souffre. Et les autres ne m'aident pas.

Il y a quelques années, je lui aurais même proposé de monter dessus, l'essayer, et faire quelques tourniquets dans le couloir. Là, je n'ai pas la force de le regarder, et de lui faire plaisir. Le petit m'assaillait de questions, pas étonnant quand j'y vois son écusson bleu. Comment lui expliquer réellement mon problème ? Est-ce qu'il comprendra ? Dans ma tête, tout est flou. J'ai l'impression qu'on a plongé mon cerveau dans une baignoire d'eau trouble. « Parce que je n'arrive plus très bien à marcher... Elhëna. »

Alors je lui réponds tout simplement, parce qu'à cet âge-là - on ne s'entête pas davantage sur la complexité du monde. « Et toi ? » Là, maintenant. J'avais envie de partir et pourtant, quelque chose dans son regard m'anime intérieurement.

Cole P. Benbow
Cole P. Benbow
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)

Cole P. Benbow, le  Lun 26 Nov 2018 - 19:07

I don't wanna die. Sometimes I wish I'd never been born at all. Fits you, right?

Cole sent la jeune fille très discrète, et puis peut-être trop tard, il se dit qu'il n'aurait sans doute pas du venir l'importuner. En fin de compte, il voulait simplement savoir ce que c'était que ce truc qui flotte un peu dans les airs. Il hausse les épaules alors qu'elle lui compte qu'elle ne peut plus marcher convenablement. Maintenant il se demande pourquoi il se sent presque affecté par la nouvelle. Il n'a jamais rien ressenti, ni amitié, ni compassion, ni empathie, pour personne d'autre que sa maman, son papa, et -quelques fois- sa petite soeur. Il plisse une joue, comme s'il était désolé pour elle. La fille s'appelle Elhëna. Il rétorque tout de suite Cole, et repose son regard sur son fauteuil.

Finalement, il décide de s'asseoir à côté de la blondinette. Comme ça, spontanément, sans réfléchir, sans demander. C'est pas qu'il est impoli, c'est qu'il pense bien faire. Il tourne son buste et sa tête pour la regarder. Mon père est mort. Aucune expression sur son visage. On pourrait croire que rien ne l'affecterait. Mais papa lui manque pourtant. Enfin pas vraiment mort, mais il ne se réveillera certainement jamais. Il zieute la table des professeurs un moment, pour vérifier si sa maman s'y trouve. Il l'a voit, et tout de suite détourne le regard pour ne pas la croiser. C'est ce que maman essaye de nous expliquer.Cole souffle du nez, il a dit ça sans vraiment savoir pourquoi. Il en avait simplement envie. Comme pour lui expliquer, à la jeune fille, que lui non plus ne sait pas vraiment comment sourire en ce moment, comment combler un vide ou comment recréer une raison d'aller bien.

Elhëna Felagünd
Elhëna Felagünd
Gryffondor (DC)
Gryffondor (DC)

Elhëna Felagünd, le  Lun 26 Nov 2018 - 21:02

— pv. Cole P. Benbow.

Je ne suis pas très rassurée quand il s'assoit à mes côtés. Je sens le poids de son corps tomber contre le banc. Un léger coup de vent qui rabat quelques mèches sur ma joue droite. Mes yeux s'écartent rapidement vers la droite, avant de revenir au centre - comme s'il était tabou de regarder quelqu'un dans les yeux. J'ai peur. J'ai peur du jugement, que j'en sens le poids énorme et insurmontable sur mes épaules. À longueur de temps. À longueur de journée.

Le petit s'appelle Cole et son papa est décédé. Il n'a pas vraiment beaucoup de chance, mes parents à moi sont bien vivants, mais je sais pas si c'est beaucoup mieux. Ils ont l'air tellement surpris de me revoir là qu'ils n'en disent mot. Je ne sais même pas ce qu'ils ressentent quand ils me voient. Il n'y a que Lïnwe qui me parle vraiment, qui me berce sur le canapé avant de monter au lit. Mais je le vois dans son regard, cet air toujours triste, comme si je n'étais que du plomb.

J'ai la sensation d'avoir vécu ce qu'il est en train de vivre, mais de l'autre côté du miroir. Je suis la victime. Je l'ai toujours été. Mais je ne saisis pas bien. « Comment ça ? » J'ai un peu peur de sa réponse. De le braquer. Car, en fin de compte, tout n'est pas si terrible. Une terrible torture, comme une malédiction, s'abat sur moi. Mais il y a toujours pire. Il y a toujours pire, à côté de soi.

Cole P. Benbow
Cole P. Benbow
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)

Cole P. Benbow, le  Lun 26 Nov 2018 - 23:41

Elle n'est toujours pas du tout à l'aise, la demoiselle. Et Cole, c'est comme si il ne le voyait même pas. ON ne sait pas trop s'il s'en soucie ou non. Il vit en fait, c'est tout ce qu'il fait. Rien de très perceptible sur son visage, si ce n'est les yeux verts de son père, le petit nez de sa mère. Hormis ces signes qui ne trompent pas, il ne laisse échapper aucune émotion, pas de chagrin, pas de peine, pas de tristesse, pas de compassion, pas d'empathie. Il soupire. Il est parfaitement neutre, si bien qu'on pourrait même penser qu'il s'ennuie, en continue.
Cole fait la moue, quand il entend le "comment ça" de la jeune fille. Les yeux rivés sur le bois de la table, il en oublie de cligner. Sa voix n'est pas aussi fluette qu'à l'ordinaire. Il est plus marqué parce qu'il s'apprête à dire. En fait, un jour, on a entendu un espèce de boum, et puis maman a courut voir papa, et il était endormi sur le sol, alors j'ai pris ma p'tite soeur et on est allé à Sainte Mangouste tous les quatre. Et puis papa a jamais réouvert les yeux.
Même dans sa tête de petit garçon, Cole comprend. Il essaye de se faire à l'idée, même si c'est dur, même s'il voudrait rejoindre Ian. Il essaye de se persuader que ce n'est pas une habitude de mou du genoux que big Benbow aurait attendu de la part de son fils. Il a toujours trouvé en lui son modèle préféré. Alors il ne l'oublie pas, jamais. Il le garde toujours encré dans un coin de sa tête, et pense à lui dès qu'il en a l'occasion.
Et toi alors, comment ça?
Elhëna Felagünd
Elhëna Felagünd
Gryffondor (DC)
Gryffondor (DC)

Elhëna Felagünd, le  Mar 27 Nov 2018 - 23:39

— pv. Cole P. Benbow.

C'est là qu'il me raconte son histoire. Un horrible souvenir, parsemé de terreur et d'illusions. Sa voix change de caractère, plus grave, plus sévère avec soi-même. Comme une étrange comédie. Du burlesque. Et du morbide. Avec ce petit garçon, j'ai l'impression d'avoir une conversation normale. Que les autres... que les autres ne m'analysent plus de leurs yeux sales.

Je rentre quelques instants dans la banalité quotidienne et pour la première fois, ça me fait du bien de parler. Malsain, je vous l'accorde. Parce que ce n'est guère un sujet plaisant. La mort. La perte d'un proche. C'est une chose qui ne devrait jamais être vécue par des êtres humains. Encore moins par des petits comme lui - moi - nous. Si seulement on pouvait nous retirer une partie du cœur, de nos tristes émotions pour ne garder que les meilleures sensations du monde. « Je suis désolée pour ton papa... »

Je hausse les épaules, un regard vers le bas - quand il me demande ce qu'il s'est passé. Pourquoi doit-on toujours tous passer à la casserole ? Une expression sortie de son contexte, peut-être. Mais je n'ai plus très envie de parler. Me confier à quelqu'un, si ce n'est Lïnwe, me paraît improbable. Et puis, au fond...

- Je n'ai même plus de souvenir précis... Il faisait froid, on était en hiver. Et puis...
Et puis...

Et puis..
...

Une larme unique vient s'éclater contre l'assiette. Je ne sais absolument pas ce qui s'est passé, ce jour-là. Mon frère doit penser qu'il est trop tôt pour en parler mais moi. Moi, ça me hante.

Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Référent Maître de JeuGryffondor
Référent Maître de Jeu
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane

Lïnwe Felagünd, le  Ven 30 Nov 2018 - 0:05

— pv. Intervention autorisée.

Une journée des plus fatigantes. Fatigantes car stagnantes, ennuyeuses à mourir ; si ce n'est sa petite balade maritime. Les yeux rouges, bouffis par l'eau salée, c'était peut-être ça, qui le fatiguait. — Un papier journal dans les mains, pour se satisfaire rapidement dans le couloir. Une lecture arrachée au vol avant l'heure de manger. Le garçon revenait du cours d'Enchantements, avec sa cousine - une demande particulière pour un être particulier.

Maintenant, Lïnwe retrouvait le goût pour manger mais peu, très peu. Disons que ce n'était devenu qu'une extrême nécessité. Il préférait passer son temps ailleurs qu'à table. Et les conversations se faisaient davantage autour d'un bon verre qu'une assiette de pommes de terre assorties.

Il arrivait à proximité de la grande salle, comme pour vérifier si Elhëna allait bien. Ce qui n'était pas du tout le cas. Il y a comme un choc, la même sensation irrationnelle d'un souvenir passé. D'un souvenir, puis d'un second souvenir. La mort et la vie. Le sommeil et le réveil. BOOM. On tambourine d'un grand coup de matraque à la porte de ses entrailles. S'approchant à grands pas, il s'agenouille directement au côté de sa sœur, la tête baissée et une larme de douleur.

- Elhëna ! Qu'est-ce qui ne va pas ? puis un regard sévère sur son voisin.
C'est lui qui t'emm*rde ? un air soudainement changé comme on change de veste
de chemise et ou de casquette. Les yeux d'un noir profond - la voix qui n'en dit pas plus qu'une belle méchanceté en perspective.

Si le petit Serdaigle avait quelque chose à voir avec son humeur, il allait passer un mauvais quart d'heure (aux toilettes, sa spécialité pour brutaliser les mioches).

J'te laisse rep Cole !
Cole P. Benbow
Cole P. Benbow
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)

Cole P. Benbow, le  Ven 30 Nov 2018 - 10:26

Cole plisse difficilement les lèvres, sourire méconnaissable, en guise de merci à la jeune fille. Et d'ailleurs, elle, n'a pas vraiment envie d'à son tour raconter son histoire, ce qu'il s'est passé. Cole remarque sa douleur, sa gêne, mais ne la partage pas. Pas très emphatique comme jeune homme, il a du mal à se mettre à la place des autres, et ne le veut de toute façon pas. Alors il demande, sans passer par Quatre Chemins, il demande et attend la réponse. Il y a les douleurs visibles, physiquement reconnaissables, et puis il y a celle du coeur, celle de l'esprit, pour lesquelles on se donne un mal fou à essayer de les dissimuler. Mais cacher ses émotions, ses sentiments, c'est souvent comme essayer de se cacher derrière un botruc. Ça n'a jamais vraiment marcher. Il n'y a que ceux qui ne veulent pas voir, qui ne voient vraiment pas.

Cole voit la larme. Aucune expression sur son visage. Il sait que c'est dur pour elle, ça se voit, comme le nez air milieu de la figure. Alors il ne dit mot, il baisse un peu les yeux. C'est à ce moment précis qu'arrive un élève, tout aussi blond qu'elle. Nul besoin d'être né de la dernière pluie pour comprendre que c'est le grand frère sauveur qui court à la rescousse de sa petite soeur. Cole pousse un soupir. Un regard noir en direction du petit garçon. Il fronce les sourcils, et se sait de toute façon intouchable. L'un, sans doute, des seuls avantages à être le mini Benbow. You don't wanna mess with a Benbow.

Cole regarde le grand frère, de haut en bas, avec son expression habituelle, neutre, je m'en foutiste, et très pacifiste. On parlait, c'est tout. Cole pense à beaucoup de choses. A comment il pourrait menacer le grand à son tour, à combien il devrait lui dire de laisser sa seule tranquille quelques fois, d'arrêter de la couver. Mais il ne dit rien. Parce qu'au fond, il s'en fiche. Il n'a pas de lien, pas de raison particulière à dire ça, aucune utilité, pas de fin, pas de but. Alors il se contente de regarder le grand blond, d'un air un peu ahuri. Et puis dans sa tête, il se dit que le grand frère pour sa petite soeur, c'était un peu comme son papa pour lui. Si Ian avait été encore des leurs aujourd'hui, et qui plus est, encore professeur de défenses contre les forces du mal, le pauvre blondinet aurait passé un mauvais quart d'heure. Mais Cole vit un peu seul maintenant, il apprend, il grandit, tout seul. Maman n'est jamais loin, mais de maman, plus besoin. Il marche, il tombe, se relève, et puis il deviendra grand, un jour ou l'autre.
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Référent Maître de Jeu
Gryffondor

Lïnwe Felagünd, le  Ven 30 Nov 2018 - 12:23

Quand il voit la tête de sa sœur, ce n'est pas le moment de donner de bonne nouvelle. Enfin, comment réagirait-il si on faisait tout à sa propre place ? Il ne s'en rend pas compte, mais il ne deviendrait plus qu'un objet comme Elhëna l'est à cette heure. À force de trop aider, il la déshumanise complètement. Dénudée et seule. Terriblement seule. Alors qu'il est là, à ses côtés, à chaque instant depuis Sainte-Mangouste. À tirer quelques ficelles pour mieux marcher, parler, revivre une seconde vie hantée.

Quand il la voit, là, maintenant, il ne peut que se permettre de la réconforter. Une main sur son omoplate gauche, une voix plus douce - comme un jeu d'enfant malsain - plus délicate, qui susurre des mots calmes à son oreille. Un regard en arrière, il ne prend même pas le temps d'écouter l'autre garçon non-peiné. C'est qu'il a une sacré répartie j'm'en foutiste, pour son âge. Alors on colle ça sur le dos de la niaiserie enfantine.

- Apparemment, tes mots font mal.
Ce n'est clairement pas une priorité. Même si son tour viendra.

Elle tente de dire quelque chose
ses lèvres abîmées s'animent un instant dans le trou noir des émotions vides.

Cole P. Benbow
Cole P. Benbow
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)

Cole P. Benbow, le  Ven 30 Nov 2018 - 18:27

Le petit garçon prend une grande respiration. Il se demande si c'était une bonne idée, de venir ici, de déranger la demoiselle, de lui demander à propos de son fauteuil roulant qui roule pas. De son fauteuil, volant! Woa, quelle invention. Cole sourie timidement, il aurait bien voulu essayer le fauteuil, ça c'est sur! Mais maintenant que Pascal le grand frère a ramené sa fraise, pas moyen de filer au quatre ventes du château!
Apparemment, ses mots font mal. Cole fait la moue. Il n'a pas l'impression qu'Elhëna se sent plus mal qu'au début. Il la regarde une seconde... Non vraiment pas l'impression. Il dirait plutôt, qu'elle est malheureuse, depuis toujours, qu'elle ne sait pas vraiment comment sourire, ni comment se comporter avec les autres. Elle a été très surprise que quelqu'un vienne la déranger. Peut-être que Cole n'aurait pas du, peut-être qu'il aurait simplement du s'en contenir à aller trouver une place libre, manger seul, retourner en cours, continuer sa vie de petit garçon qui ne souhaite qu'une chose: grandir.

Il pousse un long soupir. Eho, ta soeur n'a pas l'air plus triste qu'avant. Puis il lance un regard à la jolie demoiselle. Peut-être même qu'elle a l'air moins triste. Ou peut-être pas. Il n'en sait rien. Il est observateur, mais pour ce qui est d'analyser les sentiments d'autrui, ah c'est plus pareil. On ne montre que rarement ce que l'on ressent vraiment, de toute façon. Lui, il ne voulait que simplement demander, esprit curieux. Esprit peut-être déplacé. Mais c'est un petit garçon. Il arrêtera d'être stupide, avec le temps.
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Référent Maître de Jeu
Gryffondor

Lïnwe Felagünd, le  Ven 30 Nov 2018 - 19:40

Que c'est fatigant, d'être son frère. Mais il ne le montre pas. Il le sait. Il ne veut pas y penser. Elle le sait, et elle ne sait pas comment le dire. Elle ne sait plus s'exprimer réellement. Faire une phrase, oui. Mais aligner quelques émotions est si difficile après son expérience. Plus qu'un traumatisme, c'est un combat contre la hantise du choc. — Autrement, les Felagünd ne sont pas aidés pour ce qui est de se confier aux autres. Leur père esquive les débats et la mère est une montagne d'indifférence. (Le grand frère est volontairement absent de tout commentaire.)

Non, il n'y a pas à dire et à redire - à ne pas dire. Elhëna a l'air complètement anéanti, et ce, plus que d'ordinaire. Le gamin à côté se réclame témoin d'un mal-être flagrant. Mais tu ne sais même pas de quoi tu parles... Non, il ne sait pas. Il ne sait rien et ça le rend fou. Si seulement il avait le temps de lui remonter les bretelles, là, tout de suite. Mais il doit s'adapter à la situation, et très vite. La meilleure des solutions serait probablement de l'interner, de lui faire voir un psy ou quelque chose dont il serait incapable de réaliser pour elle. À ce propos, il y a son amie — l'infirmière de l'école.

C'est plus fort que lui. Une annonce de théâtre, derrière les rideaux, loin dans le couloir aux loges. Un propos tenu secret sous la scène. « J'ai trouvé une tutrice. » Elle, elle pourra l'aider.

Cole P. Benbow
Cole P. Benbow
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)

Cole P. Benbow, le  Ven 30 Nov 2018 - 21:03

Cole fronce les sourcils. Il n'a pas idée de ce qu'il est arrivé à Elhëna, pas idée du tout. Pas qu'il veuille à tout prix savoir, mais tout ça a l'air sombre, triste, anéantissant. En ce qui concerne la demoiselle, c'est comme si elle était coincée dans un corps qu'elle ne veut pas. Mini-Benbow se racle la gorge. Bien-sûr qu'il ne sait pas de quoi il parle, il ne fait qu'émettre quelques suppositions. En voici une autre, il se dit bien que si son frère continue à la couver, elle ne trouvera jamais quelqu'un à qui parler, pour de vrai. Cole ne veut bien entendu pas être cette personne. Mais il se dit que ça peut être sympa, d'avoir quelqu'un. Juste quelqu'un. C'est sans doute peut-être pour ça que la petite soeur n'a pas de copine ou de copain, parce que son frère, sans le vouloir, lui interdit un peu. Mais alors Cole, pourquoi lui il a pas de copain. C'est pas comme si sa petite soeur lui interdisait. Il regarde la scène et se demande ce qu'il ferait, situation inversée. Sait-on jamais. Skyline rentrera a Poudlard dans quelques années. Et lui, il sera devenu un des plus grands. Alors que se passera-t-il. Serait-il un grand frère surproducteur, un grand frère absent...?
Mais peut-être qu'elle a besoin de se faire des amis!
Tu parles, quelle chouette idée venant du petit monstre qui ne connait à peine le terme. Et puis il n'a pas dit ça en se visant lui-même. Cole fronce les sourcils de plus belle. Il se demande ce qu'il fait ici. Pourquoi dont est-il venu la voir en premier lieu. Et puis son coeur s'accélère. C'est vrai ça, pourquoi il n'a pas d'ami lui non plus.

Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Référent Maître de Jeu
Gryffondor

Lïnwe Felagünd, le  Ven 30 Nov 2018 - 21:24

L'envie d'un bain, d'un vin chaud. L'envie de s'étendre dans des bulles de citron, l'odeur de basilique frais mélangé au kiwicot évaporé - dans l'air. Se soûler à l'adrénaline du moment, le cœur qui fait boom et qui lâche une seconde avant de reprendre son marathon. Des papillons par milliers dans le ventre engourdi par la satisfaction, l'extase, le bonheur.

L'envie de terrasser le petit d'un coup de revers, de baguette ou de papier toilette. Le pousser d'un coup de pied brutal dans la cuvette pour finir son chemin au fond du trou humide. Un air de déjà vu. Le souvenir d'un petit Haiko qui avait vu plus gros que son ventre. Il y avait, dans les toilettes, quelque chose d'humiliant et de singulièrement gênant. Gênant et malsain. Un regard tantôt de glace, obscur et lumineux. Le regard de Lïnwe.

- Elle s'appelle Elly. Elly Wildsmith. Elle est professeure d'Enchantements et de Sortilèges. Une petite pause marquée d'un léger soupir. Soupir de détresse, de dilemme. Il ne lui avouera pas tout de suite que c'est leur cousine de sang. Elle a encore beaucoup de choses à apprendre, à réapprendre et ce n'est qu'un détail qu'il préfère ne pas rajouter. Le fardeau de toute une famille incomprise. « Elle saura te guider comme il faut, ne t'en fais pas. » She's your guiding light.

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 7

Autour d'une table

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant