AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Le CrocoDeal du moment : -33%
Box de 14 places de cinéma chez ...
Voir le deal
79.90 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle
Page 7 sur 7
Autour d'une table
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Lïnwe Felagünd
Maitre de JeuGryffondor
Maitre de Jeu
Gryffondor

Autour d'une table - Page 7 Empty
Re: Autour d'une table
Lïnwe Felagünd, le  Ven 30 Nov - 21:24

TOUT N'EST PAS SI TERRIBLE
— pv. Intervention autorisée.

L'envie d'un bain, d'un vin chaud. L'envie de s'étendre dans des bulles de citron, l'odeur de basilique frais mélangé au kiwicot évaporé - dans l'air. Se soûler à l'adrénaline du moment, le cœur qui fait boom et qui lâche une seconde avant de reprendre son marathon. Des papillons par milliers dans le ventre engourdi par la satisfaction, l'extase, le bonheur.

L'envie de terrasser le petit d'un coup de revers, de baguette ou de papier toilette. Le pousser d'un coup de pied brutal dans la cuvette pour finir son chemin au fond du trou humide. Un air de déjà vu. Le souvenir d'un petit Haiko qui avait vu plus gros que son ventre. Il y avait, dans les toilettes, quelque chose d'humiliant et de singulièrement gênant. Gênant et malsain. Un regard tantôt de glace, obscur et lumineux. Le regard de Lïnwe.

- Elle s'appelle Elly. Elly Wildsmith. Elle est professeure d'Enchantements et de Sortilèges. Une petite pause marquée d'un léger soupir. Soupir de détresse, de dilemme. Il ne lui avouera pas tout de suite que c'est leur cousine de sang. Elle a encore beaucoup de choses à apprendre, à réapprendre et ce n'est qu'un détail qu'il préfère ne pas rajouter. Le fardeau de toute une famille incomprise. « Elle saura te guider comme il faut, ne t'en fais pas. » She's your guiding light.

Cole P. Benbow
Cole P. Benbow
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Cole P. Benbow, le  Ven 30 Nov - 21:35

Voilà que le jeune garçon se fiche éperdument de Cole, il le snobe presque. Il aimerait filer, partir en levant les yeux au Ciel. Mais un rien n'en l'empêche. Quel est ce rien, d'ailleurs. Sa curiosité sans aucun doute, qui le pousse à rester, rester voir ce que le grand frère va encore pouvoir dire. Il parle de la professeur d'enchantements. Que elle, saura la guider comme il le faut. Cole lève les yeux au Ciel. Une adulte, une oreille attentive, sans aucun doute. Mais lui, petit garçon, il pense bien que ce n'est pas d'une adulte dont il a besoin. Simplement d'une amie, ou alors d'un ami. Il en est persuadé. Parce qu'au fond, il sait qu'il en a besoin aussi. Il aimerait pleurer parfois, pouvoir crier au monde combien c'est dur de regarder son père mourir tout petit à petit. Son père qui lui a tant apprit. Et pourtant il n'avait fait que commencer à l'aimer. Le petite garçon déglutit, il croise les bras.
Une seconde fois, il regarde vers la table des professeurs. Il se sent seul, parce que pas à sa place, entre ce frère et cette soeur. Alors il cherche finalement un regard connu, un regard qui lui fera du bien. Discrètement, il cherche sa maman dans la petite foule d'adultes. Et ça lui réchauffe le coeur lorsqu'il la voit. Il respire un peu mieux. Il attend quelques secondes, et puis elle le regarde aussi, enfin. Il se contente de regarder Azénor, et elle de lui sourire, de lui envoyer un clin d'oeil. Elle a l'air contente, qu'il soit attablé avec d'autres personnes. Si elle savait. Cole recentre son regard sur sa table, parce qu'il ne veut pas que sa mère rapplique, il ne veut pas qu'elle se mêle de cette histoire. En plissant la lèvre, il se demande s'il aurait voulu que son père, Ian, s'en mêle. Non, non non non, bien-sûr que non.
Ou alors tu devrais essayer de voler.

Innocent, rêveur. Il aimerait bien voler Cole. Dieu ce qu'il adorerait.

Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Maitre de JeuGryffondor
Maitre de Jeu
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - 1/8 vélane

Lïnwe Felagünd, le  Ven 30 Nov - 21:46

— pv. Intervention autorisée.

C'est qu'il y aurait presque un sourire, dans ce visage sinueux, fatigué et triste de la Gryffondor. Ça le rassure, un peu. C'est comme enlever un morceau de plomb qui a fondu à moitié entre les côtes, au cours du temps. Il pourrit entre les poumons, le cœur et le foie. — Penser au futur qui ne peut pas être pire. Ça ne peut jamais être pire, non ? C'est ce qu'il s'oblige à penser du moins. Une tutrice scolaire pour elle ne pourra lui apporter que du bien. Un moyen de recouvrer ses pouvoirs magiques, sa confiance aussi / qu'elle a perdue au fond du lit blanc.

À sa demande de quitter la Grande Salle, sa sœur le surprend. Elle ne veut pas. Elle veut rester. Comme si, avoir mal, lui était si familier que plus rien n'en était. Les voilà une nouvelle fois interrompus par le petit Serdaigle qui n'a rien d'autre à foutre que de rester là. Essayer de voler, oui c'est bien. Mais quand il s'agit de redescendre : la chute peut être mortelle. Sur le coup, il aimerait bien le voir voler - pour voir comment il se débrouille, une fois par terre.

- Je vais devoir y aller, désolé Elhëna... un de ces multiples rendez-vous au-dessus
du pouvoir qu'il possède entre ses mains, ses doigts nerveusement manipulateurs et son rôle formidable de président qu'il tient à Poudlard.

Un cerveau corrompu par des idées noires, méchantes et insatiablement sadiques - oui. Il n'a aucun tact, comme le petit n'en a pas eu au début. Et il s'en délecte davantage, à voir sa petite moue d'enfant capricieux, gêné, indifférent et foutrement malheureux. — Un baiser sur la joue de la Felagünd avant de partir rapidement. Lequel des trois est le plus souffrant ici ?

Sautes d'humeur
surprenantes.

Il tient plusieurs rôles.

Elhëna Felagünd
Elhëna Felagünd
Gryffondor (DC)
Gryffondor (DC)
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Elhëna Felagünd, le  Mer 5 Déc - 11:38

— pv. Cole P. Benbow.

Je reste là, sans un mot - perdu dans des souvenirs qui ne me disent rien. Lïnwe repart aussi vite qu'il est arrivé et j'en suis peinée. Je porte son amour entre mes doigts mais il glisse, il glisse éperdument. Coule le long de mes phalanges, me lacère les ongles avant de tomber mollement par terre. Je n'arrive plus à le saisir, à le réchauffer contre ma poitrine comme si c'était mon cœur. Son amour finit par se fondre progressivement, chauffé au fer blanc - marque des esclaves - et je baisse la tête.

Je souris
malgré mon malaise quotidien-
signifier que tout va bien.

Baisser la tête pour ne pas qu'on remarque mes larmes discrètes. Elles dansent un ballet russe sur la piste blanche de mon visage. Si tu savais, Lïnwe, le bal que tu me fais faire. L'ambivalence des instances : le Bien et le Mal. Dansent ensemble. Se convulsent. Et colorisent mes joues de tâches incolores absurdes. Ce qu'il me fait le plus peur, c'est de sa réaction avec le petit. Heureusement, il est parti - j'essayerai de lui en tirer deux mots. Ne pas l'inciter à la violence mais plutôt à l'indifférence. Il est encore trop jeune, pour le remord. Et je ne veux pas le perdre de vue. Il semble être un mirage. Une oasis dont je peux me satisfaire un moment, sachant que son temps de vie - notre relation - sera éphémère.

- Tu aimerais voler ? Nous sommes plus que deux.
Deux sur ce banc infatigable.

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 7 sur 7

Autour d'une table

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7