AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
Remise de 30% sur les chaussures Nike Air VaporMax 2019
Voir le deal
133 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 8 sur 8
Cours n°2 : Les poisons et les antidotes
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Malicia Evans
Serpentard
Serpentard

Cours n°2 : Les poisons et les antidotes - Page 8 Empty
Re: Cours n°2 : Les poisons et les antidotes
Malicia Evans, le  Jeu 11 Fév - 16:42

Bien.. à première vue, tout le monde a terminé la potion. Sauf deux élèves. Ludmila et Wendy. Tant pis pour elle. Leurs niveaux ne s'amélioreront pas et elles perdraient des points. Je me levais du bureau et me plaçais devant pour prélever certains poisons. Prenant 5 fioles, je versais à l'intérieur du philtre de mort vivante annotée d'une étiquette A, dans 5 autres fioles, je versais du philtre d'embrouille annotée d'une étiquette B et dans les 6 dernière fioles, je versais de la potion d'Amnésie annotée d'une étiquette C.

Passant dans les rangs, j'observais les potions terminées. Seulement 3 élèves avaient raté leurs préparations. Beaucoup mieux que le dernier cours. La plupart était restés assidus et totalement concentrés sur leurs potions d'où la réussite !

- Le temps est impartis ! Ceux qui ont réussis leurs potions peuvent en prendre un échantillon et ceux qui ont ratés leurs potions peuvent prendre un échantillon des antidotes réussis.

Regardant les élèves se lever pour aller remplir leurs fioles, je m'avançais dans les rangs pour lancer des #Evanesco sur les chaudrons contenant les potions ratés. Au cas où. Pour éviter les soucis.

- Bien, vous avez terminé ? Il reste encore un exercice. L'application du sortilège specialis revelio.

Prenant toutes les fioles remplis dans mes bras, je m'avançais dans les rangs dans le but de les distribuer. Je posais les fioles annotée d'un A sur les paillasses d'Amy, d'Amnésius, de Kathleen, de Ludmila et d'Elena. Les fioles B furent posées sur les bureaux d'Asclépius, de Lydie, de Nel, de June, de Wendy et de Laurae. Les fioles annotées d'un C ont été donnée à Harmony, à Lïnwe, à Theophania, à Merry et à Rachel. Par la même occasion, je laissais une feuille de "contrôle" pour chaque élève.

Interro:
 

- Remplissez le formulaire individuellement et déposez le ensuite sur mon bureau. Ensuite vous pouvez sortir de cours.

Au moment de repartir à mon bureau, je me retournais vivement vers la classe et m'exclamais d'une voix forte et distincte.

- J'ai laissé sur mon bureau un formulaire d'inscription à des "cours" facultatifs, si vous ne pensez pas avoir le niveau pour vos examens ou si vous souhaiter vous entraîner pour vous améliorer. Inscrivez-vous.

Laissant les élèves remplirent le parchemin distribuée plus tôt, je m'installais à mon bureau et attendit patiemment que tous les étudiants partent.

HRP:
 
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Référent Maître de JeuGryffondor
Référent Maître de Jeu
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane


Cours n°2 : Les poisons et les antidotes - Page 8 Empty
Re: Cours n°2 : Les poisons et les antidotes
Lïnwe Felagünd, le  Jeu 11 Fév - 17:37

- Je ne crois pas avoir dit que les ingrédients étaient là pour finir autre part que dans le chaudron. La prochaine fois, restez plus concentrés sur votre potion. Une voix féminine. Froide. Sévère. La prof se tenait derrière les deux Gryffondor. Lïnwe ouvrit la bouche mais aucun son n'en sortit. Il était à la fois stupéfait et fâché de voir qu'elle les avait vus, à l'en croire qu'elle avait des yeux derrière la tête. Bon peut-être qu'elle les avait simplement vus en train de se disputer mais la seule conséquence de toute cette séance était que la potion fut ratée. Au moins maintenant, il était prévenu, ne plus jamais se remettre à côté de Lydie. Ou du moins, ne plus jamais faire en sorte qu'elle puisse s'asseoir à ses côtés, puisqu'au départ, c'est elle qui avait insisté pour prendre place ici. Donc en fait, c'était entièrement sa faute. Et puis en plus, c'était sûrement elle qui avait foiré la potion vers la fin. En outre, il jeta un bref sortilège de récurage pour éponger le sol.

Il marmonna qu'aucun ingrédient avait fini hors du chaudron avant de récupérer une fiole sur le bureau du professeur. Elle informait d'ailleurs les élèves que le cours touchait à sa fin. Avant de partir, les élèves devaient rédiger leur devoir sur un parchemin. Il lut attentivement la feuille :

« Nom/Prénom :
Maison :
Age :
Lettre de la fiole reçu :
De quoi est composée la potion dans la fiole ?
Expliquez, la loi de Golpalott. »


Ouhla. Le Spécialis Revelio, ça, il connaissait. La loi de Golpalott lui faisait plus penser à un nom de Gobelin chef de guerre dans la Révolution Gobeline du XVIème siècle qu'une règle de potions. Il ouvrit un instant son manuel afin d'y trouver quelque chose d'intéressant sur le sujet. En fait, suffisait de se référer au sommaire et il trouvait la page direct. Il n'était finalement pas si loin du compte en affirmant que le créateur était un gobelin. Une image représentant Golpalott illustrait le texte, il était très laid. Cinq minutes plus tard, il déposa son devoir sur la table de bois du professeur et hésita un instant quant à son inscription à des cours de rattrapage. La prof leur avait mentionné un cours facultatif, mais pour lui, il n'y voyait qu'un stage de rattrapage. Passant une main dans sa tignasse épaisse, il inscrivit finalement son nom sur la liste. Après tout, ça ne pouvait que l'aider à y voir plus clair en potions. Cela relevait presque du courage : s'inscrire au cours que l'on déteste le plus. Quel étrange choix.

Sans dire un mot, il ramassa ses affaires, vérifia que son sac n'avait rien reçu de la part de Lydie et quitta la salle en adressant un léger « Bonne journée ».
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Les poisons et les antidotes - Page 8 Empty
Re: Cours n°2 : Les poisons et les antidotes
Invité, le  Jeu 11 Fév - 18:37

ça y est, le temps de l'exercice pratique était terminé. Aslépius soupira longuement. Bon, ça pouvait arriver d'échouer, personne n'est pafait, et surtout pas lui. Néanmoins, il était déçu et un peu amer. Il fixa un instant son chaudron d'un regard vide avant que Miss Evans ne vienne faire disparaître sa potion d'un #Evanesco. Il ferait mieux la prochaine fois; mais pour cela, il devrait s'exercer à faire cette potion encore et encore. La pratique, il n'y a que ça de vrai.

Puis, leur professeur déposa une fiole sur son bureau. Suivit rapidement une feuille contrôle. Il rangea ses affaires, ne laissant que sa plume et son encre sur son bureau et observa les questions posées par l'interrogation:

Nom/Prénom :
Maison :
Age :
Lettre de la fiole reçu :
De quoi est composée la potion dans la fiole ?
Expliquez, la loi de Golpalott.


Il sortit sa baguette et observa la fiole de potion qui lui était destinée pour cet exercice. Il lui faudrait donc mettre en pratique le sortilège qu'il venait d'apprendre: une bonne occasion de le pratiquer.
Il trouvait beaucoup d'utilité à ce sortilège: être dans la mesure de connaître intuitivement les composants d'une potion, c'était tout simplement formidable ! Il se demanda néanmoins s'il était possible par ce sort de connaître la composition complète de la potion... Et bien, il allait vérifier cela tout de suite.

Asclépius inspira doucement et ponta sa fiole de sa baguette avant de lancer le sort sur la fiole de potion.

" - #Specialis revelio, murmura-t-il pour ne pas déranger ses voisins. "

Il eut un léger frisson et se demanda si son sort avait raté - ce qui ne serait guère étonnant. Le jeune homme observa un instant sa fiole, pensif, avant de se mettre à écrire. Bien que sa plume soit de riche facture, le jeune Underlinden possédait une écriture... Comment pouvait-il la qualifier... Douloureuse peut-être ? Qu'importe, il demeurait lisible, c'était l'essentiel.
Une fois l'interrogation terminée, il rangea précautionneusement ses affaires et se dirigea vers le bureau de Miss Evans pour y déposer sa copie.

Il hésita un instant en voyant les inscriptions au cours facultatif mais.. Il ne souhaitait pas rester sur un échec, surtout pas en potions. Il y inscrivit donc son nom à la suite de son jeune camarade de Gryffondor.

" - Au revoir Miss. " dit-il poliment avant de sortir de la salle de classe.
Merry K. Harper
Merry K. Harper
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : Les poisons et les antidotes - Page 8 Empty
Re: Cours n°2 : Les poisons et les antidotes
Merry K. Harper, le  Jeu 11 Fév - 20:06

Le cours se terminait et Merry en était plus qu'heureuse. Non pas que c'était une corvée, mais seulement parce qu'elle ne s'en sortait pas et qu'elle sentait une pression abominable sur son dos, alors qu'elle laissait Nel faire la potion seul. Elle était bien meilleure en lancer de sortilèges plutôt qu'en préparation culinaire. Enfin, elle pensait bien qu'il ne lui en voudrait pas. Il savait qu'elle était bien plus que nulle en potion. Il devait faire avec et faire des efforts pour deux, même si préparer une potion était moins physique que de lancer des sortilèges... sauf s'il fallait faire plusieurs tours de cuillère. Ca musclait bien les bras.

- Le temps est impartis ! Ceux qui ont réussis leurs potions peuvent en prendre un échantillon et ceux qui ont ratés leurs potions peuvent prendre un échantillon des antidotes réussis.

Merry se retourna en regardant sa professeur. Génial ! Libérée de ce calvaire. Un sourire aux lèvres, la rouquine s'empressa de prendre un échantillon de la potion extrêmement bien préparée par Nel et la rangea dans ses affaires. Puis, elle écouta les paroles de sa professeur qui passa dans les rangs et annonça qu'ils allaient devoir lancer un sortilège. Enfin quelque chose qui était du domaine de la jeune Harper ! Heureuse de pouvoir faire ça, la rouquine regarda la fiole C contenant la potion, la rouquine prit ensuite le formulaire en écoutant ce que disait sa professeur puis se mit à le remplir avec application, s'aidant même de son livre pour faire la dernière question.

Le sortilège, elle le maîtrisait déjà. Elle l’exécuta donc à la perfection et nota les ingrédients de la potion qui se trouvait dans la fiole qui lui avait été attribuée. Notant par la suite ce qu'elle avait trouvé sur le même parchemin, elle se mit ensuite à ranger ses affaires et se leva pour aller déposer le parchemin sur le bureau de sa professeur. Elle s'inscrirait sans doute auprès de sa professeur dans les jours à venir.
Kathleen Gold
Kathleen Gold
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : Les poisons et les antidotes - Page 8 Empty
Re: Cours n°2 : Les poisons et les antidotes
Kathleen Gold, le  Jeu 11 Fév - 21:28

Kathleen regarda sa potion prendre la couleur attendue et elle se laissa tomber sur sa chaise de soulagement. Elle regarda l'heure et vit qu'il restait encore quelques minutes de plus. Elle observa donc ses camarades achever leur travail quand le professeur distribua une copie et une fiole à chaque élève, et leur donna les instructions concernant la fin du cours.

K
athleen préleva délicatement un échantillon de son antidote au philtre d'amour. Cela lui donnait presque envie de donner un philtre d'amour à quelqu'un pour en tester par la suite l'efficacité. Elle regarda ensuite les questions de la feuille.


Nom/Prénom :
Maison :
Age :
Lettre de la fiole reçu :
De quoi est composée la potion dans la fiole ?
Expliquez, la loi de Golpalott.


Kathleen observa le flacon et prit le temps de réfléchir avant d'annoter ses réponses sur la feuille. Elle n'avait pas l'intention de se tromper dans sa matière préférée. Elle finit le questionnaire puis rassembla ses affaires. Elle vint déposer sa feuille sur le bureau et vit les inscriptions aux cours facultatifs. Elle hésita un moment, puis secoua la tête. En temps normal, elle aurait accepté de suite, mais elle avait beaucoup de projets en ce moment. Elle laissa la feuille telle quel à regret et salua poliment la professeur d'un 'Au revoir'', avant de prendre son sac. Elle salua sa voisine d'un hochement de tête, puis quitta le cours de potions.
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2 : Les poisons et les antidotes - Page 8 Empty
Re: Cours n°2 : Les poisons et les antidotes
Evelynn Kayne, le  Ven 12 Fév - 20:20

Apparement la potion était réussie. La couleur était plutôt magnifique et en passant dans les rangs, la professeur n'avait rien dit. Bon et bien on pouvait dire que j'étais plutôt fière de cet antidote. Du coup, comme Evans avait vidé les potions ratées je considérais la mienne comme bonne et par la même occasion, je remplissais un tube à essaie pour en prendre un échantillon. Qui sait. Ça pourrait toujours servir. Après ça je vidais mon chaudron et le nettoyais. Je rangeais également mon livre. Après mon ménage, je m'apprêtais à mettre ma plume et mes parchemins dans mon sac lorsque la professeur posa sur ma table un tube annoté d'un A. Qu'est-ce que c'était ce truc encore. Je prenais la fiole en main et observais le liquide. Ma voisine avait une fiole annotée d'un B. Il y avait également deux feuilles blanches retournées sur la table. J'en prenais une. Super. Une interrogation surprise. Réellement, le seul truc que je voulais faire c'était... Dormir.

Nom/Prénom :
Maison :
Age :
Lettre de la fiole reçu :
De quoi est composée la potion dans la fiole ?
Expliquez, la loi de Golpalott.

Je lisais. Nom, prénom, maison, âge et lettre de la fiole reçu c'était pas trop compliqué. C'est ensuite que ça se corsait. De quoi était composée la potion dans la fiole hein ? Bon et bien je prenais ma baguette et utilisais le sortilège specialis revelio. J'avais ressorti un parchemin en guise de brouillon. Au fur et à mesure que le sortilège avançait, je prenais en note les différents éléments de la composition. C'était plutôt intéressant. Je rédigeais ensuite tout ça au propre. Ce que c'était pénible . Une fois cette question achevée, j'enchaînais sur la deuxième. Je posais ma plume. La loi de Golpalott. Très intéressant. Encore fallait-il savoir ce que c'était. Dans mes vagues souvenirs j'essayais de mijoter un petit truc pas trop raté mais je n'étais pas convaincue de ce que j'écrivais. Ah la la, fallait se remettre aux études là. La cloche sonnait. Sans plus attendre je me levais et rangeais mes affaires. Après ça je posais ma copie sur le bureau de la prof. Pas de quoi se réjouir. Je sortais de la salle en lui souhaitant une bonne journée. J'attendais Lau' dans le couloir.
Harmony Lin
Harmony Lin
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Cours n°2 : Les poisons et les antidotes - Page 8 Empty
Re: Cours n°2 : Les poisons et les antidotes
Harmony Lin, le  Dim 14 Fév - 0:34

Alors qu'elle regardait sa potion après l'avoir fini, Harmony remarqua que sa couleur et son odeur étaient exactement celles demandées. Attend... Se pourrait-il qu'elle ait réussi cette fois-ci ? OUIIII ! Sautant intérieurement de joie, la Serdaigle fit un grand sourire en contemplant l'intérieur de son chaudron. Elle s'était améliorée et avait réussi sa potion seule ! Quelques instants après ce moment de joie intérieur, Miss Evans dit :

- Le temps est impartis ! Ceux qui ont réussis leurs potions peuvent en prendre un échantillon et ceux qui ont ratés leurs potions peuvent prendre un échantillon des antidotes réussis.

Harmony attrapa une fiole et, tout fière, la remplit de ce qui se trouvait sur sa paillasse puis se retourna vers le professeur, qui disait :

- Bien, vous avez terminé ? Il reste encore un exercice. L'application du sortilège specialis revelio.

Miss Evans s'avança vers les élèves, les bras remplis de fioles. Il semblait y avoir des lettres sur chacun des contenants et tout le monde n'avait pas la même lettre. Quand elle reçu la sienne, Harmony vit un grand C sur le flacon puis jeta un œil sur la feuille que le professeur avait posé sur sa table en même temps. C'était une petite interrogation.

Interro :
 

La sorcière reprit alors :

- Remplissez le formulaire individuellement et déposez le ensuite sur mon bureau. Ensuite vous pouvez sortir de cours.
J'ai laissé sur mon bureau un formulaire d'inscription à des "cours" facultatifs, si vous ne pensez pas avoir le niveau pour vos examens ou si vous souhaiter vous entraîner pour vous améliorer. Inscrivez-vous.


Harmony regarda rapidement sa feuille. Rien de très compliqué en soi. Il faudrait qu'elle vérifie que ce qu'elle pensait était juste dans son livre pour la loi de Golpalott mais sinon, la seule difficulté était de réussir à lancer le sort Specialis Revelio. Sort qu'elle avait déjà du utiliser avec son professeur de métamorphose, Evan. Elle avait d'ailleurs été grondée à ce cours là quand elle avait dit à voix haute les ingrédients qui composaient la potion...Une vrai humiliation très peu agréable pour la Serdaigle.

Décidée à réussir du premier coup cette fois-ci et à ne pas faire de gaffe, Harmony ferma les yeux et calma sa respiration. C'était son petit rituel avant de lancer un sort. Quand elle rouvrit les yeux, elle ne pensait plus qu'à réussir à lancer son sortilège et, pointant la fiole dans ses mains murmura :

- #Specialis Revelio

Comme lors du cours de Métamorphose, les ingrédients lui apparurent. Voulant vérifier qu'elle les avait bien tous, Harmony relança le sort une deuxième fois et obtint les mêmes résultats. Satisfaite d'elle-même, elle nota avec application sur la petite interrogation ce qu'elle avait trouvé puis ouvrit son livre pour chercher la loi de Golpalott.

Il y avait une petite nuance entre ce qu'elle savait et ce qu'était cette loi. Elle avait bien fait de vérifier ! Notant les dernières informations sur sa feuille, elle reposa finalement sa plume et rangea ses affaires. Le cours était fini ! Se rappelant alors que Miss Evans avait proposé des cours en plus pour s'entraîner, la Serdaigle s'avança vers le bureau du professeur et nota son nom sous ceux déjà inscrits sur la feuille. Elle rendit ensuite son contrôle en faisant un petit sourire puis sortit en disant d'un ton joyeux :

- Au revoir professeur ! Bonne fin de journée !
Amy Shields
Amy Shields
Auror en formation
Auror en formation
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Fennec


Cours n°2 : Les poisons et les antidotes - Page 8 Empty
Re: Cours n°2 : Les poisons et les antidotes
Amy Shields, le  Dim 14 Fév - 20:53

Le temps est impartis ! Ceux qui ont réussis leurs potions peuvent en prendre un échantillon et ceux qui ont ratés leurs potions peuvent prendre un échantillon des antidotes réussis. Bien, vous avez terminé ? Il reste encore un exercice. L'application du sortilège specialis revelio.



Amy fut franchement heureuse que sa potion ait réussi. Pour une fois que ça partait pas en vrille dans toute la classe, il y avait de quoi être heureux. C'est donc toute fière que la jeune femme prit un échantillon de sa potion dans un petite fiole qu'elle rangea délicatement dans son sac. Celle là, elle allait la garder ! Alors qu'elle venait seulement de ranger son flacon, Miss Evans déposa une fiole annotée d'un grand A sur son banc ainsi qu'une feuille d'interrogation. La Phénix lut vite fait les questions. Ouille la loi de Golpalott.. Elle l'avait déjà lue quelque part mais il lui faudrait du temps avant de la retrouver. Bon, en attendant, il fallait passer au sort. La brunette sortit sa baguette et la pointa sur la fiole remplie du liquide inconnu. Elle informula la formule avant de se concentrer. Elle nota scrupuleusement et soigneusement les ingrédients qui lui apparaissaient. Bon c'était une chose. Même si, il fallait l'avouer, elle n'était pas du tout sure de ce qu'elle avançait. Bof, elle verrait bien. Amy nota les informations qu'elle connaissait puis s'arrêta à la loi. Alors.. Il lui fallut réfléchir plus de 10 minutes avant de réussir à formuler plus ou moins correctement ce qu'elle voulait dire. Et encore, elle n'était pas sure que c'était très compréhensible. Mais au moins, elle avait fait de son mieux. En regardant la feuille dans son ensemble, elle fut assez satisfaite de voir que c'était très propre.


La Poufsouffle se leva et alla déposer sa feuille ainsi que la fiole sur le bureau du professeur en lui adressant un sourire. Là, elle regarda les feuilles d'inscription pour des cours supplémentaires. Elle s'y serait bien inscrite, mais elle n'avait vraiment pas le temps. La jeune femme tourna donc les talons en faisant un petit signe à l'enseignante en guise d'aurevoir accompagné d'un sourire plus que gentil avant de sortir de la classe. Bizarrement, le cours avait passé très vite. Sûrement dût au fait que la jaune et noire avait du beaucoup se concentrer pour réussir cette potion. Espérons que ça soit pareil la prochaine fois.
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2 : Les poisons et les antidotes - Page 8 Empty
Re: Cours n°2 : Les poisons et les antidotes
Galatéa Peverell, le  Mar 16 Fév - 16:58

Suivant les consignes, Rachel récupéra un peu de potion de sa voisine, lasse d’avoir échoué bêtement, mais pas avant de lui avoir demandé la permission. Puis la sorcière se concentra de nouveau sur le cours tandis que sa marmite se vida comme par magie.

- Bien, vous avez terminé ? Il reste encore un exercice. L'application du sortilège specialis revelio.

Malicia passa alors encore les tables, distribuant des fioles à chacun. C’est ainsi qu’elle se retrouva vite elle aussi avec l’une des petites fioles, marqué d’un « C » ainsi que l’habituel feuille des devoirs à rendre.

- Remplissez le formulaire individuellement et déposez-le ensuite sur mon bureau. Ensuite vous pouvez sortir de cours. J'ai laissé sur mon bureau un formulaire d'inscription à des "cours" facultatifs, si vous ne pensez pas avoir le niveau pour vos examens ou si vous souhaiter vous entraîner pour vous améliorer. Inscrivez-vous.

Rangeant sans délicatesse sa fiole et son parchemin dans son sac, Rachel se leva et traversa rapidement la salle de classe. Avant de sortir elle ne manqua pas de s’inscrire aux fameux cours proposé par la blonde, sachant parfaitement qu’elle n’avait pas un assez bon niveau pour y renoncer. Son travaille d’aujourd’hui le prouvait bien, elle avait beau avoir comprit, sa potion n’avait pas suivi. Un peu comme ces gâteaux qu’elle faisait parfois avec son père. C’était toujours la même recette, mais jamais le même résultat. En tout cas pas pour elle. Une fois, elle était tout de même parvenue à louper un cake à la préparation toute faite…

[…]

Sortant de la bibliothèque, Rachel s’empressa de se rendre dans la volière d’où elle posta son interro et la fiole qu’elle avait gardée avec elle pour la rendre à son professeur. Et comme toujours elle devait espérer que Midnight ne se perdrait pas en chemin. Elle avait une fois de plus attendu la limite du temps impartie pour rendre son travail.
Lydie Nouël
Lydie Nouël
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Cours n°2 : Les poisons et les antidotes - Page 8 Empty
Re: Cours n°2 : Les poisons et les antidotes
Lydie Nouël, le  Mar 16 Fév - 19:39

- Je ne crois pas avoir dit que les ingrédients étaient là pour finir autre part que dans le chaudron. La prochaine fois, restez plus concentrés sur votre potion.

La professeur s'était adressée d'un ton glacial directement aux deux Lions. Aucun d'eux ne parvint à prononcer un mot après cette intervention et Lïnwe s'empêcha de nettoyer l'eau qu'il avait aspergé sur le sol. Déficit de concentration ou non, dans tous les cas, la potion était visiblement ratée. Lydie ne pût retenir un petit rire qu'elle tenta de dissimuler derrière ses cheveux.

- Le temps est impartis ! Ceux qui ont réussis leurs potions peuvent en prendre un échantillon et ceux qui ont ratés leurs potions peuvent prendre un échantillon des antidotes réussis.

Le contenu du chaudron des Gryffondor disparût d'un coup de baguette de l'enseignante en Potion et la fillette ne pût retenir une pointe de déception. Tout ce travail, ces querelles, pour ça?

- Bien, vous avez terminé ? Il reste encore un exercice. L'application du sortilège specialis revelio.

L'enseignante distribua une fiole annotée B devant la rouquine. Cette dernière se pencha discrétement pour observer la fiole de son voisin qui n'était malheureusement pas la même. Elle se retrouvait donc seule pour cette exercice. Une feuille fût également distribuée. La professeure de potion leur demanda alors de remplir individuellement de formulaire avant de le déposer sur son bureau.

La Gryffondor se plongea dans son interrogation et réfléchit de longues secondes avant d'être interrompue par la voix de Mrs Evans.

- J'ai laissé sur mon bureau un formulaire d'inscription à des "cours" facultatifs, si vous ne pensez pas avoir le niveau pour vos examens ou si vous souhaiter vous entraîner pour vous améliorer. Inscrivez-vous.

Lydie sentit soudainement ses joues se colorer de la même teinte que ses cheveux. Elle se sentait clairement concernée. Mais, s'intéressait-elle assez à cette matière pour y perdre son temps au sein de cours facultatifs? La jeune fille baleya ces pensés de son esprit et s'efforca de condenser son attention sur son formulaire. La loi Golpalott. Elle était persuadée avoir déjà entendu ce mot. En fait, elle pensait même l'avoir entendu il y a quelques minutes. Elle nota tout ce dont elle se souvenait sur le parchemin et commença à ranger ses affaires. Elle en avait d'ailleurs profité pour vérifier que Constantine était toujours vivante.

Après s'être levée silencieusement de son siège, la rouquine se dirigea vers le bureau de l'enseignante et y déposa son formulaire. Elle jeta un coup d'oeil discret vers les inscriptions aux cours facultatifs avant d'y noter son nom de façon particulièrement irréfléchie. Le cours d'aujourd'hui avait été catastrophique, elle se savait capable de mieux, elle s'inscrivait pour se le prouver à elle même mais également à son idiot de voisin dont le nom figurait d'ailleurs au sein de cette liste.

Ramenant son sac à bandouilière sur son épaule, la Gryffondor quitta finalement son cours de potion après avoir adressé un salut poli à sa professeure.
Theophania Fitzgerald
Theophania Fitzgerald
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : Les poisons et les antidotes - Page 8 Empty
Re: Cours n°2 : Les poisons et les antidotes
Theophania Fitzgerald, le  Jeu 18 Fév - 22:36

Une fois sa potion achevée, et réussie, Theophania observa le reste de la classe. Tout le monde ou presque avait terminé. L’enseignante devait en être arrivée à la même conclusion puisqu’elle prit la parole. En parlant elle commença à distribuer des fioles contenant une potion inconnue.

- Le temps est imparti ! Ceux qui ont réussis leurs potions peuvent en prendre un échantillon et ceux qui ont ratés leurs potions peuvent prendre un échantillon des antidotes réussis.

Elle en profita même pour détruire les potions inachevées et ratées. C’était pour le moins brusque comme méthode. Mais bon. On était bon ou on ne l’était pas. Les potions ne laissaient pas une grande marge d’erreur. Un petit échec et un breuvage se transformait rapidement de délicat philtre à dangereux poison. Le passage du professeur se solda par l’apparition d’une fiole annotée C sur sa paillasse. Sa voisine pour sa part en avait reçu une A. Probablement parce qu’elles n’avaient pas réalisé la même potion. Tiens un parchemin aussi. Il était gribouillé et contenait le devoir à faire pour la prochaine fois. En jetant un coup d’œil à la feuille, Theophania haussa les épaules. Ca n’avait pas l’air bien compliqué.

- Remplissez le formulaire individuellement et déposez-le ensuite sur mon bureau. Ensuite vous pouvez sortir de cours.

La jeune fille s’occupa de ses réponses, en lançant le sort de specialis revelio. Elle l’avait déjà utilisé en métamorphose et s’était donc entrainée. Il n’était pas très ardu. Il ne lui fallut que quelques minutes pour trouver le nom de la potion. Quelques minutes de réflexion supplémentaires et elle en eut terminé avec l’exercice écrit. Elle se leva, rassembla ses affaires, puis s’approcha du bureau professoral. En posant la feuille elle lança un ‘’Au revoir Madame’’, tourna les talons et sortit de la salle.
Nel Queen
Nel Queen
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : Les poisons et les antidotes - Page 8 Empty
Re: Cours n°2 : Les poisons et les antidotes
Nel Queen, le  Jeu 18 Fév - 23:16

Après que tout soit fini, un grand vide s'installe en moi et une grande fatigue. La prof nous donne un formulaire à remplir et j'hésite vachement pour toutes les réponses. Beaucoup de mes camarades ont déjà fini et sont sortis du cours avec une grande rapidité et une certaine aisance, je dirais. Muni de ma plume, je rempli peu à peu le parchemin et m'incline en avant, poussé par un léger sommeil, un coup dans le pif sans alcool. Je fatigue déjà, je devrais terminer vite et m'en aller. Je pose la feuille à la pile et d'un signe de la main, bien baissée, je dis au revoir.

- Au revoir Professeur et merci pour ce cours.

Prenant ainsi mes affaire, je me dirige vers la porte et m'en vais tout feu, tout flamme, tiens j'ai retrouvé la pêche ? Pensé-je fortement avant de sombrer à côté des escaliers...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Malicia Evans
Malicia Evans
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours n°2 : Les poisons et les antidotes - Page 8 Empty
Re: Cours n°2 : Les poisons et les antidotes
Malicia Evans, le  Sam 20 Fév - 13:31

Je regardais tous les élèves sortirent un à un en me rendant l'interrogation. Certains ne me le rendirent pas. Tant pis pour eux. C'est pas comme ça, qu'ils vont s'améliorer. La fiche d'inscription pour des cours de rattrapage fut rapidement rempli à mon plus grand étonnement. Une fois que tous les élèves furent sortis, la porte se ferma d'un coup de baguette. Je pris le formulaire d'inscription pour les cours facultatifs et regarda les inscrits. Rachel. Un léger sourire se forma. Elle voulait s'améliorer et ça se félicite. Après vu la potion qu'elle a réalisée.. Valait mieux qu'elle soit inscrite. Asclépius. Lydie et Lïnwe. Oh oh. Le duo choque. Interdiction de les mettre à côté la prochaine fois. Et Harmony. Miss Lin avait de réelle capacités en potions, il fallait juste qu'elle soit plus précise dans ses réponses et qu'elle se concentre un peu plus.

Laissant la liste de côté, je pris les interros. C'est parti pour la correction. Ca allait être long. Commençant par les copies des serpents, je fus contente de voir qu'eux avait bien réussi leurs examens, tout comme les lions d'ailleurs. Les deux autres maisons.. par contre, les résultats laissaient à désirer. 16h sonnait. Ma journée, enfin terminée ! Laissant les copies dans un tiroir de mon bureau, je pris la direction de mes appartements.

HRP:
 
Contenu sponsorisé

Cours n°2 : Les poisons et les antidotes - Page 8 Empty
Re: Cours n°2 : Les poisons et les antidotes
Contenu sponsorisé, le  

Page 8 sur 8

 Cours n°2 : Les poisons et les antidotes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005.