AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 3 sur 8
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides

Message par : Shela Diggle, Lun 1 Fév 2016 - 21:41

- C'est magnifique, le pers.. gens là-bas sono.. adorables. On ira, toi et moi.

Partir ? Dans un endroit chaud ? Dire que j'avais pu me tenir en maillot devant elle il y a quelques mois à peine. Plus compliqué. Comme quoi y'a un léger soucis, pas vrai ? Partir, oh oui. Avec princesse dorée, oui, bien sûr. Pas en Italie. Pas dans un pays nécessitant l'abolition de couches de vêtements superficielles. Ou juste parler mais NON, ce serait changer son regard attitude sentiment envers moi, que ce soit elle ou un autre. Pas comme si j'contrôlais pas. Tout va très bien. Personne n'a besoin de m'entendre parler, marre d'eux, toujours ce même conseil. C'avait marché une fois. Dans un sens plus ou moins mauvais, plus ou moins correct. Mais pas de destination tropicale - j'ai toujours vécu en Grande Bretagne, tout ce qui est en-dessous du sud de la France possède un climat tropical. Je m'acclimate mal. Difficile accommodation.

- Dans un premier temps, qui pourrait me dire ce qu'est un hybride ? Les hybrides sont-ils communs ou rares ? J'attends une réponse par élève, donc deux élèves devront répondre. Ensuite, vous avez tous la possibilité de me répondre, y a t-il un hybride dans votre entourage ? Si oui, quelle est son autre affiliation ? Facile. D'une simplicité presque trop étonnante apparemment, puisque pour certains, être hybride revenait à être humain d'une manière ou d'une autre.

- Heuu, techniquement, un hybride est un croisement de deux espèces différentes. Les chats domestiques seraient tous des hybrides. Les chats de races. J'ai donc un hybride dans mon entourage. Mon matou. Se tourner ensuite vers Jade, souffler plus que murmurer, taquine : Parce que les gens d'ici sont si affreux que ça ? J'n'avais jamais été naviguer sur les terres de l'Italie. J'savais peut être à quoi cela ressemblait sur une carte, un brin d'Histoire relatant certains faits, point plus. M'enfin. S'aventurer là-bas ne m'apportera certainement pas beaucoup plus de culture, aux visites je préférerais les randos ou les boutiques, au choix. Quoique. Cela reste culturel, ça apporte quelque chose d'autre part. Avec plaisir qu'on ira. C'n'est pas un mensonge. Si jamais il m'était donné d'accepter de partir, j'en serais heureuse. Faut juste me trouver ce billet là. C'n'est pas un mensonge mais j'évite ce coup-ci de la regarder - y'a que les mauvais menteurs qui ancrent trop profondément leurs yeux, pas vrai ? Tendez. Pas que je mente ! Et puis mer*e, je narre, c'est tout, je laisse mon regard dans le vide plutôt que de le tourner vers ma voisine, pas la peine d'y chercher quelque sombre signification.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Lun 1 Fév 2016 - 22:17

Seulement quelques secondes après avoir terminé sa phrase, un doigt se leva. Il appartenait à Aurea, laissant la possibilité au plus rapide de répondre, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques lui fit signe de répondre.

- Les hybrides sont des êtres humains ayant des parents non-humains – comme des géants par exemple. Ils possèdent les caractéristiques des deux espèces.

Ce n'était pas ça. Elle était en train de confondre avec humanoïde. Kyara avait la possibilité de la reprendre de suite, cependant elle décida d'attendre de voir si un élève allait se charger de rattraper la réponse de sa camarade. Sans répondre à la demoiselle, la Française donna ensuite la parole à Ezra.

- Il me semble que les hybrides sont assez rares, dans notre société. Il est rare de croiser une personne qui a du sang d'une autre espèce parmi les sorciers. Quand c'est le cas, on le reconnaît tout de suite, ou alors ce n'est pas l'enfant direct du couple mixte... Personnellement, je n'en ai croisé aucun.
- Effectivement, les hybrides sont assez rares, cela ne se voit pas toujours au premier coup d'oeil par contre. D'après vous pour quelles raisons les hybrides sont rares ? Une raison par personne s'il vous plait.

Kyara s'adressait à l'ensemble de la classe, elle aimait bien rajouter des questions et ça donnait l'occasion aux élèves de s'exprimer et de savoir ce qu'ils pensaient du sujet. Lïnwe leva alors la main, nouveau hochement de tête de la part de la professeure de Soins Aux Créatures Magiques.

- Excusez-moi ? Il n'y a qu'un seul parent qui est humain, pas les deux n'est-ce pas ? Et je me demandais si il y avait des personnes, créatures, qui étaient considérées comme hybrides après leur naissance ? Par exemple, je parle ici du Loup Garou.

Aaaah, elle avait bien fait d'attendre qu'un autre élève s'exprime. Souriant, Kyara hocha la tête avant de répondre.

- Effectivement, un seul parent est humain pas les deux, sinon ce n'est plus un hybride. Je pense que miss Eston a fait l'erreur de confondre avec humanoïde. Les géants en sont, ils ressemblent à des humains, mais ce ne sont pas des hybrides pour autant. Pour la question sur le Loup Garou, ce n'est pas considéré comme un hybride. Etre atteint de lycanthropie est une maladie, la personne atteinte reste humaine malgré son problème de pilosité une fois par mois. C'était une bonne question.

Kyara était contente de voir les élèves s'impliquer dès le début. La suivante à prendre la parole fut Shela.

- Heuu, techniquement, un hybride est un croisement de deux espèces différentes. Les chats domestiques seraient tous des hybrides. Les chats de races. J'ai donc un hybride dans mon entourage. Mon matou. Déclara l'élève avant de se tourner vers sa camarade pour chuchoter quelques mots.

Cela ne plaisait pas vraiment à Kyara de voir une élève répondre pour ensuite bavarder sans prendre la peine d'écouter une éventuelle réponse de la part de sa professeure. Fronçant les sourcils, la Française décida de ne pas laisser passer ça.

- Oui miss Diggle ? Autre chose à dire ? Nous sommes en cours pas dans un salon de thé. De plus par rapport à votre réponse bien qu'elle soit correcte elle n'est pas pertinente étant donné que j'attends des réponses sur des créatures magiques.

Pour une préfète, elle ne montrait pas vraiment l'exemple. Se détournant de la demoiselle, en la gardant quand même à l'oeil, Kyara attendit la suite des réponses.
Chloris Hareka
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Chloris Hareka, Mar 2 Fév 2016 - 21:23

La professeure de SACM pris la parole :

- Bonjour à toutes et à tous. Je vois de nouvelles têtes aujourd'hui, si vous voulez que tout se passe bien, je vous demanderais d'être calmes et attentifs auquel cas je n'hésiterais pas à sévir. Pour ce cours, nous allons parler des hybrides en nous concentrant sur deux espèces particulières, les gobelins et les vélanes. Dans un premier temps, qui pourrait me dire ce qu'est un hybride ? Les hybrides sont-ils communs ou rares ? J'attends une réponse par élève, donc deux élèves devront répondre. Ensuite, vous avez tous la possibilité de me répondre, y a t-il un hybride dans votre entourage ? Si oui, quelle est son autre affiliation ?

Elle répondit d'un signe de tête voulant dire non, prendre la parole pour dire qu'elle n'avait pas de personne de son entourage hybride, n'était pas très intéressant... Mais elle leva quand même la main.

-Je ne connais personne de mon entourage ,ou du moins je ne le sais pas, étant hybride..

Chloris regarda les autres élèves répondre et écouta certaine remarque très intelligente, puis la professeure répondit :

- Effectivement, les hybrides sont assez rares, cela ne se voit pas toujours au premier coup d'oeil par contre. D'après vous pour quelles raisons les hybrides sont rares ? Une raison par personne s'il vous plait.

La Gryffonne réfléchit un peu, leva la main et répondit :

- La plupart des sorciers voient ça d'un mauvais oeil, pas tous mais une grande majorité. Ce n'est pas pour cette raison qu'ils sont rares mais une raison pour laquelle on ne connait les connait pas forcément tous.

Ce qui était bien dommage, elle aurait apprécié voir des hybrides de plus près.
Kathleen Gold
Maitre de JeuSerpentard
Maitre de Jeu
Serpentard

Message par : Kathleen Gold, Mar 2 Fév 2016 - 21:50

Kathleen observa sa voisine s'installer à ses côtés. Une jeune Gryffondor, une première année ? Elle ne connaissait pas les règles élémentaires de politesse, à savoir demander la permission avant de s'installer. Cependant, la jeune femme hocha la tête en signe de salut.

-Bonjour.

E
lle ne lui fit pas remarquer son agacement et poussa ses affaires pour lui faire de la place. Elle ne poursuivit pas la conversation cependant, car la professeur de venait de prendre la parole.

- Bonjour à toutes et à tous. Je vois de nouvelles têtes aujourd'hui, si vous voulez que tout se passe bien, je vous demanderais d'être calmes et attentifs auquel cas je n'hésiterais pas à sévir. Pour ce cours, nous allons parler des hybrides en nous concentrant sur deux espèces particulières, les gobelins et les vélanes. Dans un premier temps, qui pourrait me dire ce qu'est un hybride ? Les hybrides sont-ils communs ou rares ? J'attends une réponse par élève, donc deux élèves devront répondre. Ensuite, vous avez tous la possibilité de me répondre, y a t-il un hybride dans votre entourage ? Si oui, quelle est son autre affiliation ?

Kate hocha la tête aux avertissements du professeur. Elle aimait travailler dans une ambiance studieuse, et si le professeur était déterminée à sévir si ce n'était pas le cas, cela lui allait tout aussi bien. Cependant, Kathleen se fit discrète. En effet, elle appréciait la matière mais n'y connaissait strictement rien. Et le peu qu'elle savait sur le sujet du jour était déjà en train d'être détaillé par ses camarades de classe. Cependant, étudier les gobelins et les Vélanes pouvait se révéler passionant.

Elle ne put que secouer la tête en écoutant attentivement les réponses des autres, c'était la moindre des choses. Elle grimaça à certaines prises de paroles, tout en essayant de glaner des informations intéressantes. Kathleen hésita avant de lever la main. Elle n'en avait rien à faire de se tromper, les cours étaient là pour cela. Mais elle craignait plus le ridicule.

-Les hybrides peuvent et ont, le plus souvent, des caractéristiques particulières. Comme il a déjà été dit, ils sont reconnaissables car ils ont des particularités clairement visible, par exemple, les demis-géants sont bien plus grand qu'un humain. Je ne connais aucun hybride personnellement.
Merry K. Harper
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Merry K. Harper, Mar 2 Fév 2016 - 22:30

Merry était déçue que Nel ne puisse pas venir au cours de Soins aux créatures magiques. Fatiguée et ressentant le froid polaire qui régnait dans le château, la rouquine était donc de mauvaise humeur et restait alors seule dans son coin, regardant les autres élèves arriver du coin de l’œil. Personne ne venait à ses côtés, et c'était mieux pour eux d'ailleurs. Ils avaient peut être senti son humeur massacrante et ne voulaient sûrement pas subir son courroux.

Enfin, ce n'était pas ce qui la préoccupa le plus. Elle s'en fichait pas mal en fait. En effet, la professeur commença alors le cours du jour, remontant un peu le moral de la rouquine qui appréciait énormément les cours de miss Blanchet. Le cours allait donc porter sur les hybrides, ce qui était bien intéressant. Merry savait peu de choses sur ce genre de créatures et avait hâte d'en savoir plus... D'ailleurs, une fois les paroles de la professeur terminées, les mains se levèrent en flèches et les réponses fusèrent à travers la salle. Les yeux ronds, la rousse regarda ses camarades faire et se trouva amusée lorsque sa professeur rembarra l'une de ses élèves à cause de sa réponse un peu trop déplacée. Puis finalement, à son tour, elle leva la main et attendit que sa professeur l'interroge avant de parler un petit peu.

- Personnellement je n'ai jamais rencontré d'hybrides hormis des gobelins... mais à part eux et les vélanes, est ce qu'il y en a d'autres dans le monde des sorciers ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kyara Blanchet
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Mer 3 Fév 2016 - 10:33

- La plupart des sorciers voient ça d'un mauvais oeil, pas tous mais une grande majorité. Ce n'est pas pour cette raison qu'ils sont rares mais une raison pour laquelle on ne connait les connait pas forcément tous.

C'était Chloris qui avait répondu. C'était un point de vu comme un autre qui n'était pas faux. Comme de partout, il y avait des sorciers racistes. Dans le monde magique, cela marchait aussi pour les autres espèces. A l'époque, des sorciers étaient emprisonnés pour avoir fricoté avec un non sorcier, maintenant cela n'était plus d'usage, mais il n'était pas étonnant de voir des regards courroucer.

- Oui et non miss Hareka. C'est aussi une raison qui fait qu'ils sont rares. A l'époque, beaucoup de sorciers ont renoncé à être avec quelqu'un d'autre s'il n'était pas un sorcier. C'était très mal vu et dangereux. Cela reste mal vu, particulièrement dans les anciennes familles qui sont révoltées de voir le sang d'un sorcier ainsi mélangé.

Bien souvent on en revenait aux familles de sang-pur. Il ne fallait pas obligatoire être sang pur pour être raciste. La preuve, la Française en était une et jamais elle n'avait dénigré à cause de son sang, de sa couleur ou de son appartenance sexuelle. Fort heureusement d'ailleurs, sinon elle aurait eu du mal à être professeure de soins aux créatures magiques. Allant récupérer son parchemin, Kyara nota les participants avant de donner la parole à Kathleen qui venait de lever la main.

- Les hybrides peuvent et ont, le plus souvent, des caractéristiques particulières. Comme il a déjà été dit, ils sont reconnaissables car ils ont des particularités clairement visible, par exemple, les demis-géants sont bien plus grand qu'un humain. Je ne connais aucun hybride personnellement.
- Effectivement, sur les premiers hybrides il est possible de trouver des caractéristiques des deux parents. Cela s'estompe au fil des générations par contre.
- Personnellement je n'ai jamais rencontré d'hybrides hormis des gobelins... mais à part eux et les vélanes, est ce qu'il y en a d'autres dans le monde des sorciers ?

Kyara dû se retenir de grimacer en entendant la réponse de Merry. Les gobelins et les vélanes n'étaient pas des hybrides. Elle avait dit que le sujet du cours porterait sur eux, mais c'était leurs enfants les plus importants. Une nouvelle fois, la Française décida d'attendre un peu pour voir si quelqu'un d'autre allait corriger la réponse de la demoiselle. Amnesius leva alors la main, serait-il celui qui apporterait la correction ?

- Si l'on en croit la définition de Hybride, il s'agit d'un être résultant du croisement de deux espèces ce qui n'implique pas nécessairement qu'il y ai un homme dans l'un des ascendants de ce nouvel individu. En revanche, je voudrais simplement vous rapprocher de l'Ethymologie du mot « hybride ». « Hybrida » désigne, à l'origine le produit de la truie et du sanglier mais il désigne aussi et par extension, tout ce qui est de sang-mêlé. C'est sans doute cette définition très approximative qui donne lieu à des idéologies dont je ne discuterai pas ici. Je voudrais simplement vous dire également que le mot pourrait tirer son origine du grec « Hybris » qui désignait la faute ultime pour les individus de cette civilisation. En ce qui me concerne j'ai connu les gobelins de Gringott's et j'ai aussi connu un demi géant ce qui répond également à la question de Merry. C'était une personne très gentille mais mon père n'était pas particulièrement heureux de l'avoir pour voisin et il s'est débrouillé pour le chasser. Il faut en effet savoir que certaines personnes ne sont pas du tout d'accord avec la notion d'hybridité.

Et bah non, il se plantait aussi en parlant des gobelins, pour le reste, la Française le soupçonnait d'avoir avalé un bouquin au petit déjeuner et qu'il venait de le vomir sur son bureau.

- Merci pour de telles précisions monsieur Croupton. Il est effectivement possible de dire qu'une personne de sang-mêlé est un hybride. Cependant attention, je m'adresse aussi à vous, miss Harper, les gobelins et les vélanes ne sont pas des hybrides bien que j'ai dit que le sujet du cours porterait sur eux en particulier. Ce sont des créatures humanoïdes. Je vous déconseille de trouver un gobelin et de lui affirmer qu'il est un hybride, vous risquez de passer un sale quart d'heure. Pour ce qui est du voisin demi-géant, cela ne m'étonne presque pas qu'il ait été dans l'obligation de partir. Les hybrides n'ont pas vraiment de poids au niveau de la justice.

Il suffisait de payer la bonne personne au Ministère de la Magie pour pouvoir virer son voisin avec une raison "tout à fait légale". Seulement huit élève savaient pris la peine de répondre. C'était dommage, il était facile de gagner cinq points sur la première série de questions.

- Les autres ? Un avis ? Une remarque ? Monsieur Parker ? Miss Willsaam ?

Kyara donnait des noms au hasard, c'était une invitation à prendre la parole. Ils avaient les cartes en mains.

Evelyne Snow
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Evelyne Snow, Mer 3 Fév 2016 - 12:20

La poufsouffle se tourna vers elle et elle put observer une certaine similitude entre elles deux. Ses yeux la fascinaient tout particulièrement. Elle se sentit tout de suite vivante et en confiance en plongeant dedans. Une sensation qu'elle éprouvait habituellement au contact de l'eau. Son sourire amusé se transforma sans effort en un bien plus chaleureux. Tandis qu'Eve continuait de détailler la jeune fille du regard, elle l'écouta répondre à sa question. La frange de la brunette mettait d'autant plus en valeur ses yeux d'or incitant encore et encore Evelyne à les admirer. Sa fixette durant déjà depuis un petit moment, elle se força à détourner le regard ne voulant pas que la Poufsouffle interprète mal ce regard insistant.

- Evelyne Snow. Serdaigle. Certainement sur des créatures..

Non, sans blague, c'est qu'elle était perspicace la petite. Il faut dire qu'à part répondre que l'intitulé du cours porterait sur des "petites" ou "grandes" bébêtes, elle n'en avait aucune idée et au fond elle s'en fichait. Un sourire amusé accompagna ses paroles, laissant entendre qu'elle comprenait elle-même l'idiotie de sa réponse. Sans attendre la réaction de sa camarade, elle l'imita et sortit son matériel comme l'élève studieuse qu'elle devait être.

Totalement dans ses pensées, elle ne vit pas les différents élèves entrés et ne remit les pieds en cours que lorsque la professeure prit la parole. Et, le sujet du cours tomba : les hybrides ! Ah, grandes et petites bébêtes.. Les questions se mirent à pleuvoir méthodiquement. Bon, il était temps pour la brunette de se consacrer à l'organisation de sa journée. Alors, après ce cours soporifique, qu'est-ce qu'elle avait prévu de faire déjà ? Elle n'avait pas cours et bien qu'ayant déjeuné à sa convenance ce matin, un petit tour à la cuisine n'était jamais de refus. En plus, elle avait de grandes chances de tomber sur des élèves imprudents à amener à son directeur de maison. Parfait !

Un brouhaha lointain lui parvenait par intermittence, certains mots faisaient sens tandis que d'autre l'interpellèrent. Ce sont justement certains de ses mots qui la firent prêter une oreille attentive aux réponses du professeur. Rebondissant sur la question d'une Gryffondor, elle s'interrogea sur les sang-mêlés. Ainsi ils pouvaient être considérés comme des hybrides. Mais, la professeure avait suffisamment insisté sur la notion pour qu'elle comprenne qu'un hybride était un être issu d'un humain et d'une créature. Dans ce cas, qui était l'humain des deux ?

- Professeure ? Si les sang-mêlés sont des hybrides, qui est considéré comme la créature ? Le sorcier ou le moldu ? Vous dites que les hybrides n'ont que peu de poids au niveau de la justice donc les sang-mêlés ne devraient pas en avoir et être tenue à l'écart ?

Cependant, une autre question la tourmentait. On a les sang-purs et les moldus qui à eux deux peuvent donner des sang-mêlés soit des hybrides. Mais, alors quelle place donne t'on aux nés moldus ?

Ses questions pouvaient amener à des malentendus sur son positionnement mais peut-importait ce qu'on en déduirait d'elle, le tout était qu'elle découvre ce qu'eux pensaient. La vision d'Evelyne était la moins prise de tête : les moldus étaient les égaux des sorciers. Elle était curieuse de connaitre celle de ses camarades et de pouvoir s'y confronter. Mais, surtout, de voir comment son professeur répondrait à sa dernière question.. Qui aurait cru que ce cours se révélerait finalement intéressant.
Invité
Invité

Message par : Invité, Mer 3 Fév 2016 - 13:41

Les élèves arrivaient au compte goutte, j'avais l'impression que des heures et des heures étaient passées lorsque la professeur prit la parole.

Ah.. pour ça, je connaissais ce sujet là. Surtout celui des vélanes. Mon frère en avait déjà rencontré et faisait une fixette dessus. Allez savoir pourquoi ! Mais malheureusement, je n'ai pas eu le temps de répondre étant donné que les réponses des autres élèves ont fusés beaucoup trop rapidement pour moi. M'enfin. C'est pas grave.

- A ma connaissance, je ne connais personne que l'on pourrait qualifier d'hybride.

Certains élèves en savaient long sur le sujet et étalaient leurs sciences. A quoi ça sert d'aller en cours, alors ? Je levais les yeux au ciel aux réponses que j'entendais.

D'autres élèves prirent la parole, ne me laissant pas le temps de répondre. Lorsque l'enseignante corrigea ce qui avait été dit, j'en profitais pour prendre quelques notes.

- Merci pour de telles précisions monsieur Croupton. Il est effectivement possible de dire qu'une personne de sang-mêlé est un hybride. Cependant attention, je m'adresse aussi à vous, miss Harper, les gobelins et les vélanes ne sont pas des hybrides bien que j'ai dit que le sujet du cours porterait sur eux en particulier. Ce sont des créatures humanoïdes. Je vous déconseille de trouver un gobelin et de lui affirmer qu'il est un hybride, vous risquez de passer un sale quart d'heure. Pour ce qui est du voisin demi-géant, cela ne m'étonne presque pas qu'il ait été dans l'obligation de partir. Les hybrides n'ont pas vraiment de poids au niveau de la justice.- Les autres ? Un avis ? Une remarque ? Monsieur Parker ? Miss Willsaam ?

Je me décidais enfin à intervenir. Je levais alors la main, attendant que la prof m'interroge.

- Miss ? Est-ce qu'il est possible d'avoir un parent vampire ? Enfin, d'être un hybride.. euh.. vampire ? Et pour le fait que les hybrides sont rares, je pense que c'est probablement parce que depuis des décennies, on tente d'exclure les "personnes" susceptibles d'être plus puissant que nous. Si j'ai bien compris, un hybride combine les capacités des deux espèces dont il est pourvu. Par exemple une sorcière descendant directement d'un sorcier et d'une vélane, peut pratiquer la magie et peut utiliser ses pouvoirs de vélane, comme s'embellir.
Lydie Nouël
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor

Message par : Lydie Nouël, Mer 3 Fév 2016 - 14:27

- Bonjour à toutes et à tous. Je vois de nouvelles têtes aujourd'hui, si vous voulez que tout se passe bien, je vous demanderais d'être calmes et attentifs auquel cas je n'hésiterais pas à sévir.

Lydie baleya la salle de classe du regard, à la recherche d'un quelconque cancre. Elle ne s'était pas sentie visée, étant naturellement calme. Elle ne pensait pas que certains élèves se permettraient de s'opposer à leur professeure qui n'allait pas sans inspirer une certaine dose de respect à la rouquine.

- Pour ce cours, nous allons parler des hybrides en nous concentrant sur deux espèces particulières, les gobelins et les vélanes. Dans un premier temps, qui pourrait me dire ce qu'est un hybride ? Les hybrides sont-ils communs ou rares ? J'attends une réponse par élève, donc deux élèves devront répondre. Ensuite, vous avez tous la possibilité de me répondre, y a t-il un hybride dans votre entourage ? Si oui, quelle est son autre affiliation ?

Les réponses fusèrent immédiatement, les élèves semblaient motivés. Un échange vif avait lieu entre l'enseignante et ces derniers. Certains disaient des choses très pertinentes, la deuxième année réagit d'ailleurs, aux paroles d'une autre Gryffondor.

Lydie hocha la tête. Elle était particulièrement d'accord avec cette réponse.

- Oui et non miss Hareka. C'est aussi une raison qui fait qu'ils sont rares. A l'époque, beaucoup de sorciers ont renoncé à être avec quelqu'un d'autre s'il n'était pas un sorcier. C'était très mal vu et dangereux. Cela reste mal vu, particulièrement dans les anciennes familles qui sont révoltées de voir le sang d'un sorcier ainsi mélangé.

La fillette patienta quelques minutes. Elle ne savait pas énormément de chose sur ce sujet, mais avait lu des livres sur le corps humain qui lui avaient permis de contester la légimitité de l'insulte "Sang-de-Bourbe". Elle ne pouvait s'empêcher d'ajouter une mince précision.

- Je rejoins le point de vue de ma camarade de toute à l'heure, commença la rouquine. Les sorciers ont donc la manie de rabaisser ces sangs dit "impurs". C'est sûrement pour ça que la réputation des hybrides est bien souvent négative, je pense, et donc qu'ils se font rares et discrets. Bref, personnellement, je trouve cela particulièrement stupide, sachant que, même si un sorcier est avec une espèce dite différente, jamais, du point de vue biologique, leur sang n'a un quelconque rapport avec la procréation. Ce n'est donc plus une histoire de sang, mais de gênes. Pardonnez ma vision réaliste.

La née moldue prit une courte pause avant de poursuivre.

- Sinon, je ne connais aucun hybride et je ne sais pas non plus ce qu'est une vélane, mais je pense que vous allez rapidement corriger ça, acheva-t-elle en souriant.

Elle n'avait rien ajouté de pertinent mais s'était sentie obligée d'intervenir. Une Serdaigle avait, entre temps, posé une question intéressante à propos des sorciers et des moldus. Lydie pensa que tout cela n'était, encore une fois, qu'une question de point de vue et que, chacun appellait barbarie ce qui n'était pas de son usage.
Chloris Hareka
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Chloris Hareka, Mer 3 Fév 2016 - 14:35

Chloris attendit donc la réponse et marqua deux, trois petites choses sur un carnet à part.

C'est vrai qu'en y repensant c'était une raison valable pour laquelle il étaient rares... Mais ce n'était pas grave, au moins elle avait répondu ! La Gryffonne en avait entendu parler de ces histoires où les sorciers ne voulaient pas être avec des moldus ou personne n'étant pas "comme eux". Par ailleurs elle trouvait ça révoltant qu'il ai encore des gens qui pensent comme au Moyen Âge ! Chacun a le droit de faire ce qu'il lui plaît, mais apparemment certain ne connaissait pas le terme respect ou autre... Enfin bon !

La première année écouta les remarques de autres, pour ce qui était des gobelins et vélane, elle savait parfaitement que ce n'était pas des Hybrides mais disons une espèce à part. Et effectivement les descendant devenaient Hybrides puisque il avait un parent d'espèce différente. Chloris écouta les réponses de sa professeur et prit encore quelques notes.
Amy Shields
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Fennec

Message par : Amy Shields, Mer 3 Fév 2016 - 16:38

Alors qu'Amy s'était présentée à la Serdaigle, cette dernière avait l'air.. comment dire.. intriguée par elle. Comme si la brunette avait dit quelque chose de travers. C'était le cas ? Quoi qu'il en soit, elle n'eut pas le temps de se poser des question car sa compatriote se présentait à son tour.

Evelyne Snow. Serdaigle. Certainement sur des créatures..

Evelyne.. Joli prénom. Serdaigle, elle l'avait deviné. Pour ce qui est de sa réponse à sa question, Amy ne put s'empêcher de sourire. C'était plutôt logique que le cours des Soin aux créatures magiques ait pour thème les créatures. Sur ce coup là, sa camarade ne l'avait pas beaucoup aidée. Mais bon, avant que la jaune et noire ait pu dire un mot de plus, Miss Blanchet commençait son cours.

Bonjour à toutes et à tous. Je vois de nouvelles têtes aujourd'hui, si vous voulez que tout se passe bien, je vous demanderais d'être calmes et attentifs auquel cas je n'hésiterais pas à sévir. Pour ce cours, nous allons parler des hybrides en nous concentrant sur deux espèces particulières, les gobelins et les vélanes. Dans un premier temps, qui pourrait me dire ce qu'est un hybride ? Les hybrides sont-ils communs ou rares ? J'attends une réponse par élève, donc deux élèves devront répondre. Ensuite, vous avez tous la possibilité de me répondre, y a t-il un hybride dans votre entourage ? Si oui, quelle est son autre affiliation ? 

Tiens, les hybrides. Décidément, Amy tombait sur les cours ayant pour sujet quelque chose qu'elle ne connaissait pas. Enfin, c'était le principe même de l'apprentissage non ? Alors que la brunette voulait répondre, les élèves répondirent tous aussi vite les uns que les autres. Oula. Ca faisait beaucoup trop d'informations à gérer pour la pauvre tête d'Amy. Cependant, l'enseignante reprit un faisant un résumé de ce que les élèves avaient dit et en expliquant. La jeune femme écouta attentivement ces explications ainsi que les réponses aux questions. Quelques élèves parlèrent encore avant que le professeur ne leur réponde à nouveau. A vrai dire, la jaune et noire n'avait absolument rien à dire sur les hybrides mais si elle ne disait rien, pour sure elle allait se faire gronder, elle se contenta donc de dire d'une petite voix gênée. Bah oui, ne rien savoir dire la dessus allait faire un coup à se fierté. Mais bon, autant être franche.

- Je vous avoue professeure que je ne connais rien de particulier sur les hybrides. Je n'ai pas non plus de connaissances ayant ce statut.. J'espère que vous pourrez m'en apprendre d'avantage parce que je ne suis pas très renseignée sur le sujet.

Amy leva les yeux vers l'enseignante mais n'osa pas regarder Evelyne. Bah oui, quand autant de monde savait dire autant de chose sur un sujet mais qu'elle même ne pouvait rien dire, ça faisait mal. Aussi, elle se contenta de garder le regard vers Miss Blanchet, en sentant le rouge lui monter aux joues.
Aiko Wilkerson
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Aiko Wilkerson, Mer 3 Fév 2016 - 18:49

-Hey. Pas grand chose... Belle journée, n'est ce pas? Et toi, comment vas-tu?
-Belle journée effectivement. Je souriais. Je vais bien merci.

J'aurais aimé en dire plus, mais une voix maintenant presque familière attirait mon attention. Le cours débutait, Kyara prenait la parole. Je prenais l'un de mes crayons de papier et le faisais tourner dans ma main, j'aimais bien jouer avec. Une main tenait ma tête, les yeux rivés sur la professeur, j'écoutais attentivement, sans jamais rien dire. Dans un premier lieu, rappel des règles. Comme si on ne les connaissais pas assez. Puis enfin, le sujet du cours, les hybrides. C'était intéressant. D'abord, Kyara parlait un peu du sujet, puis elle posait ensuite deux trois questions. Je n'avais pas envie de répondre, je me contentais d'écouter les autres, mon regard divaguant parfois à droite, parfois à gauche.

Une érudit bleue et bronze se trompait dans ses propos, je jetais un léger coup d’œil dans sa direction et posais ensuite mes yeux sur une Serpentarde plutôt jolie. Elle abordait la rareté des hybrides. Ce fut le tour à un Gryffondor, quelques questions qui semblaient plaire à la professeur. Puis au tour de la préfète de Serpentard. Pas trop trop top ce qu'elle disait, bah les chats ce n'était pas trop magique. Intervention d'une Gryffondor puis ensuite une Serpentarde. De bonnes réponses. Puis au tour d'un Serdaigle, je me redressais pour observer sa tronche, pas de doute, c'était bien l'insupportable bleu et bronze que j'avais rencontrée au parc. Il parlait trop, beaucoup trop. J'écoutais la moitié de sa réponse. De toute façon, Blanchet intervenait toujours derrière, je préférais l'écouter, elle.

- Les autres ? Un avis ? Une remarque ? Monsieur Parker ? Miss Willsaam ?

Je glissais un peu sur ma chaise et ouvrait mon livre pour essayer de trouver des informations sur le sujet. Une voix attirait mon attention, la préfète de Serdaigle. Cette dernière se questionnait sur les sang-mêlés. Intéressant. Une autre jeune fille, de Serpentard, questionnait la professeur sur les vampires et leur possibilité d'être hybride. Puis une Gryffondor reprit l'idée de l'hybride sur les sang-mêlés. Une fille de Poufsouffle levait la main, puis elle affirmait au professeur ne rien connaître sur les hybrides. Pourquoi se rabaisser devant les autres élèves ? Bon je respirais et me redressais. Je n'allais quand même pas faire la morte toute l'heure. Du coup je levais la main. Qui ne tente rien n'a rien.

-Je crois que les hippogriffes sont des hybrides.
Kyara Blanchet
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Jeu 4 Fév 2016 - 11:17

Kyara était surprise, généralement les poufsouffle étaient actifs pendant un cours. pour le moment seulement une élève avait pris la parole pour répondre. Songeuse, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques regarda ses élèves avant de poser son regard sur Evelyne qui venait de lever la main. Lui faisant signe qu'elle pouvait répondre, la Française écouta sa réponse.

- Professeure ? Si les sang-mêlés sont des hybrides, qui est considéré comme la créature ? Le sorcier ou le moldu ? Vous dites que les hybrides n'ont que peu de poids au niveau de la justice donc les sang-mêlés ne devraient pas en avoir et être tenue à l'écart ?

- C'est une question interessante miss Snow. On va demander l'avis de vos camarades. Alors d'après vous qui est la créature ? Le sorcier ou le moldu ? Pour ce qui est de votre autre question, c'est subtil. Il y a énormément de Sang mêlés dans la communauté magique. Etant donné que nous sommes Humains qu'importe notre sang, une telle discrimination ne s'applique pas. Il y a toujours des exceptions après ou des personnes auront plus tendance à croire un individu venant d'une famille pure, que quelqu'un d'autre.

Adressant un sourire à l'élève, Kyara se tourna une nouvelle fois vers les autres élèves, attendant de voir qui allait s'exprimer en premier sur la question d'Evelyne.

- Miss ? Est-ce qu'il est possible d'avoir un parent vampire ? Enfin, d'être un hybride.. euh.. vampire ? Et pour le fait que les hybrides sont rares, je pense que c'est probablement parce que depuis des décennies, on tente d'exclure les "personnes" susceptibles d'être plus puissant que nous. Si j'ai bien compris, un hybride combine les capacités des deux espèces dont il est pourvu. Par exemple une sorcière descendant directement d'un sorcier et d'une vélane, peut pratiquer la magie et peut utiliser ses pouvoirs de vélane, comme s'embellir.

Kyara qui voulait se concentrer seulement sur les vélanes et les gobelins était en train de s'éloigner. Ce n'était pas bien grave en fait, si les élèves avaient des questions, elle n'allait pas les ignorer !

- C'est effectivement possible d'avoir un parent vampire miss. Exclure une personne pouvant être plus puissante est aussi une raison. Cependant, l'exemple de la Velane n'est pas vraiment le meilleur, mais cela en reste un qui est correct.

- Je rejoins le point de vue de ma camarade de toute à l'heure, commença la rouquine. Les sorciers ont donc la manie de rabaisser ces sangs dit "impurs". C'est sûrement pour ça que la réputation des hybrides est bien souvent négative, je pense, et donc qu'ils se font rares et discrets. Bref, personnellement, je trouve cela particulièrement stupide, sachant que, même si un sorcier est avec une espèce dite différente, jamais, du point de vue biologique, leur sang n'a un quelconque rapport avec la procréation. Ce n'est donc plus une histoire de sang, mais de gênes. Pardonnez ma vision réaliste. Sinon, je ne connais aucun hybride et je ne sais pas non plus ce qu'est une vélane, mais je pense que vous allez rapidement corriger ça,

Un sourire traversa le visage de la professeure de soins aux créatures magiques en entendant Lydie s'exprimer ainsi. Elle était jeune et pourtant, elle avait déjà un avis sur la question.

- Ne vous inquiétez pas, vous en saurez plus dans la suite du cours !
- Je vous avoue professeure que je ne connais rien de particulier sur les hybrides. Je n'ai pas non plus de connaissances ayant ce statut.. J'espère que vous pourrez m'en apprendre d'avantage parce que je ne suis pas très renseignée sur le sujet.

C'était Amy qui venait de prendre la parole. Une poufsouffle, l'espèce n'était pas en voie d'extinction finalement ! Ses espérances faisaient rire Kyara. Décidément, elle allait avoir mal au zygomatiques d'ici la fin du cours !

- Vous êtes en cours, ce n'est pas pour brasser de l'air, vous en saurez plus rassurez-vous !

-Je crois que les hippogriffes sont des hybrides.

Elena venait de répondre. C'était une bonne réponse, aussi Kyara hocha la tête. Pour le moment, personne n'avait répondu à la question d'Evelyne. Il arrivait souvent que les élèves hésitent avant de répondre. Se balançant légèrement d'avant en arrière, la française décida d'intervenir.

- Alors ? Personne n'a une idée pour répondre à miss Snow ?

Un sourcil en l'air, l'air interrogateur, Kyara se hissa sur son bureau pour s'asseoir. Oui, la chaise était en option et tant pis si Sergeï devait débarquer pour une inspection surprise. Il n'était pas écrit dans son réglement, interdiction de s'installer sur une table. Quelle rebelle elle faisait ...

Jade Wilder
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle

Message par : Jade Wilder, Jeu 4 Fév 2016 - 11:59

Si la proposition de l'Italienne s'était faite spontanée, les mimiques s'affichant sur le visage doux de Shela lui imposèrent un doute énorme. Elle ne voulait pas ? Outch. Jade avait un don pour traduire la plupart des expressions et leurs dérivés, mais peut-être qu'elle se trompait, hein ? Il ne valait mieux pas faire de suppositions hâtives, sinon elle allait le regretter. Du moins, si ça n'était pas déjà fait. Il faut avouer que cette fois, le début du cours fut plus que bienvenu.

Et une déferlante de réponses, une. En phase d'observation, Jade avait rarement conscience du temps qui passe, y compris en cours et là ça lui faisait clairement défaut. Elle écoutait les réponses de chacun, enregistrait au maximum malgré certains thèmes qu'elle ne comprenait pas toujours, mais malheureusement n'avait pas ouvert la bouche un seul instant. Elle qui était du genre à répondre facilement aux questions n'assurait pas du tout cette fois.

Cependant, alors que Shela venait enfin de lui répondre - positivement d'ailleurs, blonde paumée droit devant, elle fut interpellée par la professeure de Soins aux créatures magiques.

- Oui miss Diggle ? Autre chose à dire ? Nous sommes en cours pas dans un salon de thé. De plus par rapport à votre réponse bien qu'elle soit correcte elle n'est pas pertinente étant donné que j'attends des réponses sur des créatures magiques.

Mer**. C'était sa faute. Impulsive, Jade eut une sévère envie de s'exprimer, histoire d'exclure Shela des problèmes. Après tout, c'était elle qui avait fait une proposition à la Serpentard. Shela n'avait fait que répondre. C'était sa faute. Bon sang. Il était difficile, du coup, de rester concentrée sur le cours en faisant opposition avec soi-même. Si elle intervenait, pas sûr que ça ne change grand chose pour sa camarade, mais c'était un principe aussi. Arf. Renonçant finalement - du moins pour le moment - Jade jeta un regard désolé à Shela. Bon sang, elle n'assurait vraiment pas. Pourquoi n'était-elle pas tout simplement restée dans sa bulle hein ? Au lieu de faire des propositions qu'elle n'était pas sûre de tenir, provoquant ainsi une remarque de la part d'un professeur. Idiote, idiote, idiote.

Long soupir. Tentant de se concentrer de nouveau, Jade fut rapidement perdue. Trop d'informations, infos qu'elle ne comprenait pas toujours en plus de ça.

- C'est une question interessante miss Snow. On va demander l'avis de vos camarades. Alors d'après vous qui est la créature ? Le sorcier ou le moldu ? Pour ce qui est de votre autre question, c'est subtil. Il y a énormément de Sang mêlés dans la communauté magique. Etant donné que nous sommes Humains qu'importe notre sang, une telle discrimination ne s'applique pas. Il y a toujours des exceptions après ou des personnes auront plus tendance à croire un individu venant d'une famille pure, que quelqu'un d'autre.

Qui est la créature ? Ça elle l'avait comprit, mais c'était une question aux possibilités incroyablement vastes. Mais au moins elle l'avait comprise. Restait à voir si elle ne répondrait pas totalement à côté, étant donné que son avis sur les différences entre chaque être était tout aussi vaste, voire même incertain. Quant à ceux qui les jugeaient, ça c'était une autre histoire. Elle prit enfin la parole.

- Professeure, pour ma.. part, non cre.. je.. pense pas connaitre d'hybride. Almeno si on.. exclue les sorciers de sang-mêlé. Et pour le fait de savoir qui est la créature, c'est difficile de rispondere correctement.. parce-que c'est tutto.. totalement.. aléatoire.

Plus qu'à expliquer en quoi. Tâche relativement compliquée.

Je veux dire.. pour les moldus, les sorciers essere.. sans doute vus comme des "créatures", des êtres "anormaux" puisque diverso.. différents d'eux. Mais pour les sorciers, les moldus sono anche.. différents puisqu'ils n'ont alcun.. enfin.. pas la magie.. Immagino che.. ça dépends.. de l'avis de chacun. Ma come les sang-mêlés ne sont, je crois, non è considerato comme hybrides.. cela voudrait dire que ni les moldus, ni les sorciers ne sont des créatures logiche.. logiquement, non ?

Pas très constructif comme avis, du moins elle n'en avait pas l'impression. Mais à ses yeux, il était impossible d'en faire une généralité.

Dernière édition par Jade Wilder le Jeu 4 Fév 2016 - 12:34, édité 1 fois
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Laurae Syverell, Jeu 4 Fév 2016 - 12:28

Les yeux clignèrent. Les oreilles de Laurae s'ouvrèrent. Il était très intéressant d'entendre les réponses aux question de la Blanchet. Vraiment très intéressant. Du début à la fin, elle n'avait pas cessé de noter le discours de la professeure sur son parchemin neuf a l'aide d'une longue plume. Les Hybrides, très bon sujet. Parmis les premières réponses, la brunette ne faisait que déclarer des réponses fausses. La jeune femme était assez douée sur le sujet. Oui, car Laurae descendait de loins d'une famille de Vampire. Les Karstein. Ou, plutôt, la famille dite de Carmilla. Mais ça remontait à loin, plusieurs siècles, changeant le nom de Karstein en O'Kallogan (nom de sa mère), plus Irlandais. Toutefois elle était là. Elle existait donc oui, sa famille avait du sang de vampire. 

- Pour revenir sur les vampires. Je peux vous assurer que ça existe... Puisque je fais moi même partie d'une famille de sang froid. 

Oui elle les appellaient comme ça et non c'était pas une insulte. Au contraire. On parlait beaucoup de sang chez les sorcier, Sang Pur, Sang mêlé, Sang Moldu... et bah elle c'était sang froid. C'était comme ça. Elle n'en avait jamais parlé a quiconque mise a part sa première copine Gryffondor aujourd'hui mystérieusement disparu des rangs de l'école. Mais bon, maintenant toute la classe le saurait. Chouette, elle qui voulait rester discrète. Jade avait très bien répondu à l'aide de la Snow. 

- Pour ce qui est des moldus... et des sorciers il n'y a ni créature ni non créature. Si l'un est considérée comme créature alors l'autre va de paire. Et pour moi c'est comme toutes les formes humanoïdes et hybride humanoïdes. Nous vivons dans un monde plus vaste que ce que les moldus croient. Alors il ne faut pas oublier que nous aussi nous pouvons avoir des surprises. Cette classification dépend des sorciers et de la pensée sociétaire. Pourquoi serait-ce différent ? Après tout, les sorciers peuvent être aussi insensibles à la magie. 

Voilà, son idéologie pro-phénix venait de tomber. Youpi. La jeune femme se fit une gifle mentale et n'ouvra plus la bouche, écrivant soigneusement tout ce que Miss Blanchet avait dit à propos des réponses des élèves. Elle avait vraiment hâte de boucler le sujet de la Swan, son emportée pourrait continuer le débat. En effet, elle était si actrice du sujet qu'il était presque impossible pour elle de garder ses distances avec ses idéologies. Pas que c'était dangereux au contraire, valait mieux déceler quelques vérités pour cacher le plus gros que de tout cacher et révéler les soupçons, mais surtout du fait qu'elle n'aimait pas les débats, même si ceux la lui tenaient à cœur. "Monde de dingue"
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant