AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 4 sur 8
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides

Message par : Laurae Syverell, Jeu 4 Fév - 9:28

Les yeux clignèrent. Les oreilles de Laurae s'ouvrèrent. Il était très intéressant d'entendre les réponses aux question de la Blanchet. Vraiment très intéressant. Du début à la fin, elle n'avait pas cessé de noter le discours de la professeure sur son parchemin neuf a l'aide d'une longue plume. Les Hybrides, très bon sujet. Parmis les premières réponses, la brunette ne faisait que déclarer des réponses fausses. La jeune femme était assez douée sur le sujet. Oui, car Laurae descendait de loins d'une famille de Vampire. Les Karstein. Ou, plutôt, la famille dite de Carmilla. Mais ça remontait à loin, plusieurs siècles, changeant le nom de Karstein en O'Kallogan (nom de sa mère), plus Irlandais. Toutefois elle était là. Elle existait donc oui, sa famille avait du sang de vampire. 

- Pour revenir sur les vampires. Je peux vous assurer que ça existe... Puisque je fais moi même partie d'une famille de sang froid. 

Oui elle les appellaient comme ça et non c'était pas une insulte. Au contraire. On parlait beaucoup de sang chez les sorcier, Sang Pur, Sang mêlé, Sang Moldu... et bah elle c'était sang froid. C'était comme ça. Elle n'en avait jamais parlé a quiconque mise a part sa première copine Gryffondor aujourd'hui mystérieusement disparu des rangs de l'école. Mais bon, maintenant toute la classe le saurait. Chouette, elle qui voulait rester discrète. Jade avait très bien répondu à l'aide de la Snow. 

- Pour ce qui est des moldus... et des sorciers il n'y a ni créature ni non créature. Si l'un est considérée comme créature alors l'autre va de paire. Et pour moi c'est comme toutes les formes humanoïdes et hybride humanoïdes. Nous vivons dans un monde plus vaste que ce que les moldus croient. Alors il ne faut pas oublier que nous aussi nous pouvons avoir des surprises. Cette classification dépend des sorciers et de la pensée sociétaire. Pourquoi serait-ce différent ? Après tout, les sorciers peuvent être aussi insensibles à la magie. 

Voilà, son idéologie pro-phénix venait de tomber. Youpi. La jeune femme se fit une gifle mentale et n'ouvra plus la bouche, écrivant soigneusement tout ce que Miss Blanchet avait dit à propos des réponses des élèves. Elle avait vraiment hâte de boucler le sujet de la Swan, son emportée pourrait continuer le débat. En effet, elle était si actrice du sujet qu'il était presque impossible pour elle de garder ses distances avec ses idéologies. Pas que c'était dangereux au contraire, valait mieux déceler quelques vérités pour cacher le plus gros que de tout cacher et révéler les soupçons, mais surtout du fait qu'elle n'aimait pas les débats, même si ceux la lui tenaient à cœur. "Monde de dingue"
Revenir en haut Aller en bas
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Shela Diggle, Jeu 4 Fév - 10:14

Je haussais un sourcil. Dans la question qui pourrait me dire ce qu'est un hybride ?, je ne trouvais rien concernant les créatures magiques en particulier, mais c'aurait été stupide de le lui faire remarquer étant donné ma position actuelle. Va pour un innocent sourire d'excuse, contre-argumenter ses dires aurait été plus dangereux qu'autre chose. J'avais vu juste pour l'idée de croisement, si le fait de ne point avoir de copain hybride dans son cercle posait problème, qu'on soit plus explicite - chut. Le premier rang, c'est de la daube. Presque aussi triste que le regard que me lança Jade. Elle n'oserait tout de même pas se sentir coupable ? Je lui souris et fis un geste désinvolte de la main - sous la table. Faudrait pas qu'elle s'en fasse pour quelque chose de futile.

Monsieur Science pris la parole alors que je raccrochais. Y'a toujours un Monsieur ou une Miss Science, qui ne peut s'empêcher de parler trop, trop longtemps, trop savamment, et l'on se perd dans un flot certainement correct mais barbant de connaissances avalées on ne sait où - et l'on se demande surtout ce que ce jeune homme fait de son temps libre. Boarf, chacun sa manière de vivre, après tout. C'toujours utile un jour d'en savoir beaucoup. Je fus surprise d'apprendre que les hippogriffes soient des hybrides - après tout, c'aurait très bien pu être une créature ayant évoluée toute seule pour atteindre cette apparence. Quant à la question de qui est créature entre le moldu et le sorcier... Lever la main cette fois, s'il te plaît, fais un petit effort de civilité.

- Si on considère une créature comme quelque chose de différent de nous... J'imagine que les sorciers sont les créatures pouvant utiliser la magie, et les moldus celles qui ne peuvent pas ? Donc... Je suis de l'avis de Jade, ça dépend de l'avis de tous, soit nous sommes tous des créatures, soit personne n'en est. Nous serions des créatures pour eux et eux pour nous, comme l'a déclaré Laur- Lar-, sais plus, mais ça n'aurait aucun sens. Ils sont humains, nous sommes humains, biologiquement c'est presque pareil. Me demande si la magie est un gène ou un don inné. Jette un coup d'œil à la fenêtre; le ciel fait grise mine. Comme souvent. Pas comme dans un pays trop chaud. Comment lui expliquer ça sans trop attirer son attention sur un sujet moyen sympa ? Je trouverais bien. Des excuses. Ca pousse sur les arbres, les excuses, qu'elles soient mûres ou non, ça fait gagner du temps. Même si les excuses ne sont jamais réjouissantes à donner aux gens auxquels on tient.
Lydie Nouël
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Lydie Nouël, Jeu 4 Fév - 18:07

La professeure de soins aux créatures magiques informa la deuxième année qu'elle en apprendrait bientôt plus sur ces créatures dont elle ignorait tout. La fillette lui sourit gentiment avant de se concentrer sur sa prise de notes. En effet, ce cours était chargé d'informations multiples et la Gryffondor ne faisait qu'apprendre des choses dont elle n'avait jamais entendu parler, sa plume s'activait donc sur le parchemin.

- Alors ? Personne n'a une idée pour répondre à miss Snow ?

Elle fut ravie de constater que l'enseignante avait retenu la question de la jeune serdaigle. Elle écouta attentivement les réponses que proposaient ses camarades. Aucune ne la satisfaisait cependant. En effet, les élèves rapportaient des dires qui n'était en eux-même nullement faux et qui s'accordaient dans leur globalité. Comme à l'accoutumée, des précisions pouvaient toujours être faites. Lydie prit alors la parole pour la deuxième fois de ce cours.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un avis mais plutôt d'un point de vue, commença  la rouquine, chipotant sur le mot qu'avait employé son aînée Serpentard. La née moldue décida de poursuivre en ajoutant une pensé qu'elle avait eu quelques minutes plus tôt. Chacun appelle créature ceux qu'il ne considère comme membres de son ethnie.

* L'existence de cette ethnie inculquée dès la naissance par le biais de l'éducation qu'à reçu le sorcier de sa famille. On verra donc différentes échelles de tolérance vis-à-vis de personnes extérieures à notre sphère sociale habituelle. Tolérance dépendant elle-même du tempérament du sorcier, de son caractère, de ses habitudes, de sa culture, de son éducation. * poursuivit-elle pour elle-même.

Mais, n'était-il pas simplement dans un cours de soins aux créatures magiques ? La jeune fille se retenait de laisser son côté bavard exploser au grand jour. Même si ces petites remarques ne faisaient pas bien avancer le cours, elle avait l'envie d'intervenir régulièrement. Elle espérait ne pas irriter certains élèves avec les grands airs qu'elle prenait, sans même y faire attention, qui contrastaient fortement avec son jeune âge. Ce cours l'intéressait particulièrement car il soulevait des questions qu'elle trouvait intéressantes et intrigantes. Elle se demandait si un cracmol était également considéré comme un hybride, mais préférait attendre que quelqu'un d'autre se charge de poser cette question.
Jaesa Willsaam
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Jaesa Willsaam, Ven 5 Fév - 10:04

Alors que je me débats avec mes affaires, la professeure prend la parole... Je ne suis pas prête!

- Ca va ? Tu as besoin d’aide ?

J'ai la tête ailleurs, je n'ai pas fait attention, et la jeune fille fini par s'asseoir à ma table. Relevant soudain la tête, réalisant sa présence je lui réponds de façon soudain mais discrète pour ne pas perturber le cours:

- Oh, euh oui, mais je suis maladroite, tu connaitrais un sort pour remettre l'encre dans l'encrier? Ou au moins pour nettoyer?

La professeure lança le sujet du cours, les hybrides, un sujet qui promet d'être intéressant! Les questions et les réponses fusent, c'est extrèmement intéressant, et je n'ai pas d'encre pour prendre des notes. Tant pis, j'écoute attentivement, j'espère retenir un maximum de choses.

Les sujets passent, changent, revienne,t oulala, pas évident de suivre. Sans trop réfléchir et avec plusieurs idées en tête, je lève la main pour prendre la parole:

- Concernant la notion de créature entre Sorciers et Moldus, je pense que, par logique, ni l'un ni l'autre ne peut être considérée comme créature plus que l'autre, car finalement nous venons de la même espèce qui est l'humain, juste le sorcier possède des capacités supplémentaires. Ce n'est pas le fait d'être ou non une créature qui dépend du point, mais uniquement d'être considéré comme tel. Certains moldus parlent de nous comme des monstres parce qu'on a quelque chose que eux ne comprennent pas...

Et Dieu sait qu'ils comprennent pas grand chose et peuvent être fermé d'esprit...

- Et concernant les hybrides, je connais des hybrides humanoïdes, car j'ai un oncle éloigné qui a épousé une vampire, je ne les connais que peu, mais ils ont aussi eu des enfants qui ont eu des enfants... On m'a dit que les vampires étaient des hybrides, alors l'enfant d'un vampire et d'un sorcier qu'est-ce que c'est? Est-ce que l'on peut avoir plusieurs rang d'hybridité? Et je me demande si toutes les espèces humanoïde peuvent se "croiser"?
Jean Parker
Modération GSerpentard
Modération G
Serpentard

Message par : Jean Parker, Dim 7 Fév - 17:22

Jean écoutait les réponses des ses camarades et du professeur sans prendre la parole, il préférait écouter plutôt que de parler et dire une bêtise, surtout que pour ce qui est des hybrides il séchait un peu. C'était pas quelque chose de très répandu à part chez les Gobelins.

- Les autres ? Un avis ? Une remarque ? Monsieur Parker ? Miss Willsaam ?

Heu... Ben honnêtement niveau hybrides je ne vois pas quoi ajouter ..
Faut dire qu'il ne voyait pas quoi dire de plus, il espérait avoir matière à discuter sur ce sujet à la fin du cours.

Une jeune fille posa une question fort intéressante

- Professeure ? Si les sang-mêlés sont des hybrides, qui est considéré comme la créature ? Le sorcier ou le moldu ? Vous dites que les hybrides n'ont que peu de poids au niveau de la justice donc les sang-mêlés ne devraient pas en avoir et être tenue à l'écart ?

- C'est une question interessante miss Snow. On va demander l'avis de vos camarades. Alors d'après vous qui est la créature ? Le sorcier ou le moldu ? Pour ce qui est de votre autre question, c'est subtil. Il y a énormément de Sang mêlés dans la communauté magique. Etant donné que nous sommes Humains qu'importe notre sang, une telle discrimination ne s'applique pas. Il y a toujours des exceptions après ou des personnes auront plus tendance à croire un individu venant d'une famille pure, que quelqu'un d'autre.

Ben pour Jean c'était le sorcier la créature , le vainqueur de une quelconque sélection naturelle ou d'un brassage. Quoi qu'il en soit c'est vrai que les sangs mêlés étaient en quelque sorte des hybrides vu su ils étaient un croisement entre les moldus qui étaient de simples humains et les sorciers qui étaient des humains mais avec quelques trucs en plus

La préfète de Serpentard argumenta la question

Si on considère une créature comme quelque chose de différent de nous... J'imagine que les sorciers sont les créatures pouvant utiliser la magie, et les moldus celles qui ne peuvent pas ? Donc... Je suis de l'avis de Jade, ça dépend de l'avis de tous, soit nous sommes tous des créatures, soit personne n'en est.
mouais ... Je ne suis pas vraiment d'accord mais bon.

Une jeune Serdaigle intervint, elle semblait un peu agitée et stressée

- Concernant la notion de créature entre Sorciers et Moldus, je pense que, par logique, ni l'un ni l'autre ne peut être considérée comme créature plus que l'autre, car finalement nous venons de la même espèce qui est l'humain, juste le sorcier possède des capacités supplémentaires. Ce n'est pas le fait d'être ou non une créature qui dépend du point, mais uniquement d'être considéré comme tel. Certains moldus parlent de nous comme des monstres parce qu'on a quelque chose que eux ne comprennent pas...

Oui c'est sur que les moldus et les sorciers étaient de la même branche, celle des humains, mais pour Jean les sorciers étaient disons, une fine branche les séparant très peu des moldus.

- Et concernant les hybrides, je connais des hybrides humanoïdes, car j'ai un oncle éloigné qui a épousé une vampire, je ne les connais que peu, mais ils ont aussi eu des enfants qui ont eu des enfants... On m'a dit que les vampires étaient des hybrides, alors l'enfant d'un vampire et d'un sorcier qu'est-ce que c'est? Est-ce que l'on peut avoir plusieurs rang d'hybridité? Et je me demande si toutes les espèces humanoïde peuvent se "croiser"?

Alors sa c'était une bonne question, mais Jean n'avait aucune idée de jusqu'où l'hybridation était fesable.
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Mar 9 Fév - 8:27

- Professeure, pour ma.. part, non cre.. je.. pense pas connaitre d'hybride. Almeno si on.. exclue les sorciers de sang-mêlé. Et pour le fait de savoir qui est la créature, c'est difficile de rispondere correctement.. parce-que c'est tutto.. totalement.. aléatoire. Je veux dire.. pour les moldus, les sorciers essere.. sans doute vus comme des "créatures", des êtres "anormaux" puisque diverso.. différents d'eux. Mais pour les sorciers, les moldus sono anche.. différents puisqu'ils n'ont alcun.. enfin.. pas la magie.. Immagino che.. ça dépends.. de l'avis de chacun. Ma come les sang-mêlés ne sont, je crois, non è considerato comme hybrides.. cela voudrait dire que ni les moldus, ni les sorciers ne sont des créatures logiche.. logiquement, non ?

La réponse venait de Jade. Malgré ses efforts en Anglais, elle avait encore du mal à s'exprimer et à mettre les bons mots au bon endroit. Cela restait quand même compréhensible et Kyara était contente de voir que malgré ses lacunes, elle faisait au moins l'effort de participer contrairement à d'autres. Ne voulant pas encore donner son avis avis sur la question, la Fourchelang se contenta d'hocher la tête avant de se revenir sur le reste de la classe.

- Pour revenir sur les vampires. Je peux vous assurer que ça existe... Puisque je fais moi même partie d'une famille de sang froid.

C'était Laurae qui venait de prendre la parole, pour la première fois du cours et Kyara tiqua légèrement. Personne n'avait jamais dit qu'il était impossible d'avoir du sang de vampire dans les veines et elle était contente de voir qu'il y avait une personne avec cette faculté dans son cours. Au vu de son apparence physique, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques était sure que cela devait être dans la branche des ancêtres lointains.

- Pour ce qui est des moldus... et des sorciers il n'y a ni créature ni non créature. Si l'un est considérée comme créature alors l'autre va de paire. Et pour moi c'est comme toutes les formes humanoïdes et hybride humanoïdes. Nous vivons dans un monde plus vaste que ce que les moldus croient. Alors il ne faut pas oublier que nous aussi nous pouvons avoir des surprises. Cette classification dépend des sorciers et de la pensée sociétaire. Pourquoi serait-ce différent ? Après tout, les sorciers peuvent être aussi insensibles à la magie.
- Pour ce qui est des vampires, comme je disais plus tôt, il est effectivement possible d'y être affiliée. A combien de génération cela remonte miss Syverell ? Votre avis est interessant pour le reste de votre réponse.
- Si on considère une créature comme quelque chose de différent de nous... J'imagine que les sorciers sont les créatures pouvant utiliser la magie, et les moldus celles qui ne peuvent pas ? Donc... Je suis de l'avis de Jade, ça dépend de l'avis de tous, soit nous sommes tous des créatures, soit personne n'en est.

Une nouvelle fois Kyara hocha la tête. Elle était contente de voir que les élèves présents dans son cours avaient un esprit vif et pas seulement de la guimauve en guise de cerveau.

- Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un avis mais plutôt d'un point de vue. Chacun appelle créature ceux qu'il ne considère comme membres de son ethnie.
- Concernant la notion de créature entre Sorciers et Moldus, je pense que, par logique, ni l'un ni l'autre ne peut être considérée comme créature plus que l'autre, car finalement nous venons de la même espèce qui est l'humain, juste le sorcier possède des capacités supplémentaires. Ce n'est pas le fait d'être ou non une créature qui dépend du point, mais uniquement d'être considéré comme tel. Certains moldus parlent de nous comme des monstres parce qu'on a quelque chose que eux ne comprennent pas...  Et concernant les hybrides, je connais des hybrides humanoïdes, car j'ai un oncle éloigné qui a épousé une vampire, je ne les connais que peu, mais ils ont aussi eu des enfants qui ont eu des enfants... On m'a dit que les vampires étaient des hybrides, alors l'enfant d'un vampire et d'un sorcier qu'est-ce que c'est? Est-ce que l'on peut avoir plusieurs rang d'hybridité? Et je me demande si toutes les espèces humanoïde peuvent se "croiser"?

Croisant les mains, Kyara se leva de son bureau pour se dégourdir les jambes. Parcourant les allées, elle donna sa vision des choses, sa réponse.

- Vos avis sont tous interessants. Tout dépend effectivement de l'avis qu'on a sur le sujet, beaucoup de personnes affirment que l'Humain est une créature, cela signifie que je pourrais faire un cours de Soins Aux Créatures Magiques portant sur les sorciers, les moldus, les sang-mêlés. Je vous rassure, je ne compte pas faire cela, mais cela reste une possibilité. Pour vous répondre miss Willsaam, cela dépend aussi du point de vue que l'on a. Ils divergent toujours. Personnellement, je pense que l'hybride est la personne de première génération, dont les parents sont différents. Ensuite le sang se perd, il y a trop de mélanges. Il est possible de dire que la personne est un hybride, mais cela pèsera moins que si elle l'était de pure souche, car les particularités se perdent avec le temps. Prenant une courte pause, Kyara regarda la salle avant de reprendre.Toutes les espèces humanoïde peuvent se croiser, je le pense. Par contre, il y a un gouffre entre la théorie et la pratique, je n'ai pas eu l'occasion de voir un humain se reproduire avec un troll.

Honnêtement, elle préférait s'en passer. C'était un peu, pour ne pas dire beaucoup dégoutant et elle ne voulait même pas imaginer l'étape de la reproduction. Yeurk. Yeurk. Inspirant profondément, Kyara décida d'effacer cette image de la tête avant qu'elle ne se forme complètement. Elle avait deux autres questions pour ses élèves.

- J'aimerais que tout le monde réponde. D'après vous, quel est le meilleur hybride ? Si vous deviez avoir un parent sorcier et l'autre qui est une créature, ce serait laquelle ?

Hrpg : Bien le bonjour, vous avez jusqu'au 15 inclus pour donner la réponse de votre personnage !

Merry K. Harper
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Merry K. Harper, Mar 9 Fév - 11:34

Les avis fusèrent entre les élèves, certains ayant un avis différents des autres, d'autres étant complètement d'accord avec ce que disaient les premiers participants. Merry elle ne savait pas quoi dire. Pour tout avouer, elle ne s'était jamais intéressée aux hybrides et se demandait ce que cela pourrait faire d'en avoir dans sa famille. Assez septique et ne sachant que penser d'une telle chose, la rouquine écouta donc la fin des avis des derniers élèves avant que sa professeur reprenne la parole pour reprendre ce que les élèves avaient dit et donnant à son tour son propre avis personnel.

- Vos avis sont tous interessants. Tout dépend effectivement de l'avis qu'on a sur le sujet, beaucoup de personnes affirment que l'Humain est une créature, cela signifie que je pourrais faire un cours de Soins Aux Créatures Magiques portant sur les sorciers, les moldus, les sang-mêlés. Je vous rassure, je ne compte pas faire cela, mais cela reste une possibilité. Pour vous répondre miss Willsaam, cela dépend aussi du point de vue que l'on a. Ils divergent toujours. Personnellement, je pense que l'hybride est la personne de première génération, dont les parents sont différents. Ensuite le sang se perd, il y a trop de mélanges. Il est possible de dire que la personne est un hybride, mais cela pèsera moins que si elle l'était de pure souche, car les particularités se perdent avec le temps. Toutes les espèces humanoïde peuvent se croiser, je le pense. Par contre, il y a un gouffre entre la théorie et la pratique, je n'ai pas eu l'occasion de voir un humain se reproduire avec un troll.

Merry fit une grimace en pensant à ça. Elle savait à quoi ressemblait un troll. Et elle ne voulait pas imaginer une partie de jambes en l'air entre une de ces créatures et un humain. Chassant cette idée de son esprit en secouant la tête, la rousse attendit donc. Sa professeur avait raison. Il y avait un sacré écart entre la pratique et la théorie d'un croisement entre une créature et un humain, ou tout simplement entre deux créatures. Mise à part certaines choses impossibles, la jeune Harper trouvait cela énormément intéressant et attendait la suite du cours avec impatience, attendant d'en apprendre un peu plus. Bien évidemment, elle n'attendit pas longtemps étant donné qu'après avoir jeté un regard devant elle, au reste de la classe, miss Blanchet reprit la parole.

- J'aimerais que tout le monde réponde. D'après vous, quel est le meilleur hybride ? Si vous deviez avoir un parent sorcier et l'autre qui est une créature, ce serait laquelle ?

Se posant un instant, Merry réfléchit. Elle s'était elle même posée la question tout à l'heure mais n'avait pas cherché à trouver une réponse. Mais maintenant que sa professeur demandait, elle ne savait pas quoi répondre sur le coup... C'était là encore une question d'avis. Et si ça n'était jamais arrivé, alors comment pouvait-on le savoir ? Alors levant la main, la britannique attendit que sa professeur l'interroge avant de prendre la parole sur un ton posé.

- Je pense que si nous n'avons pas eut à faire à la situation, il est difficile de choisir quelle créature serait le meilleur parent. Chacun aime son parent comme il est, alors que ce soit un troll, une fée ou un gobelin, tout le monde préférera sa situation à celle d'un autre par exemple... Du moins, c'est ce que je pense en premier lieu. Jamais je n'imaginerai l'un de mes parents être une créature. Mais si ça pouvait être le cas, peut être que je choisirai quelque chose qui m'arrangerait, comme une fée ou une vélane étant donné qu'elles sont belles au naturel.
Kathleen Gold
Serpentard
Serpentard

Message par : Kathleen Gold, Mar 9 Fév - 13:34

- Vos avis sont tous interessants. Tout dépend effectivement de l'avis qu'on a sur le sujet, beaucoup de personnes affirment que l'Humain est une créature, cela signifie que je pourrais faire un cours de Soins Aux Créatures Magiques portant sur les sorciers, les moldus, les sang-mêlés. Je vous rassure, je ne compte pas faire cela, mais cela reste une possibilité. Pour vous répondre miss Willsaam, cela dépend aussi du point de vue que l'on a. Ils divergent toujours. Personnellement, je pense que l'hybride est la personne de première génération, dont les parents sont différents. Ensuite le sang se perd, il y a trop de mélanges. Il est possible de dire que la personne est un hybride, mais cela pèsera moins que si elle l'était de pure souche, car les particularités se perdent avec le temps. Toutes les espèces humanoïde peuvent se croiser, je le pense. Par contre, il y a un gouffre entre la théorie et la pratique, je n'ai pas eu l'occasion de voir un humain se reproduire avec un troll.

Kate avait écouté les réponses et avis des autres. Elle n'était pas l'élève la plus participative, mais elle préférait être attentive. Elle écouta la professeur et fronça du nez. Elle était aussi dégoûtée que sa professeur. Elle ne savait même pas comment cette situation était possible avec un humain consentant. Déjà qu'avec un géant, cela lui paraissait aberrant...

-J'aimerais que tout le monde réponde. D'après vous, quel est le meilleur hybride ? Si vous deviez avoir un parent sorcier et l'autre qui est une créature, ce serait laquelle ?

Kathleen fronça les sourcils. C'était une question intéressante, qui demandait réflexion. Une de ses camarades avait prit la parole.

- Je pense que si nous n'avons pas eut à faire à la situation, il est difficile de choisir quelle créature serait le meilleur parent. Chacun aime son parent comme il est, alors que ce soit un troll, une fée ou un gobelin, tout le monde préférera sa situation à celle d'un autre par exemple... Du moins, c'est ce que je pense en premier lieu. Jamais je n'imaginerai l'un de mes parents être une créature. Mais si ça pouvait être le cas, peut être que je choisirai quelque chose qui m'arrangerait, comme une fée ou une vélane étant donné qu'elles sont belles au naturel.

Elle prit le temps de réfléchir avant de lever la main après que l'autre élève ait terminé.

-Etant donné que nous ne sommes pas dans cette situation et que - je pense - que la plupart d'entre nous ne sont pas hybrides, il est difficile de s'imaginer avec une créature comme parent. Je ne prendrais pas une fée en tout cas. Déjà car je vois mal comment un hybride pourrait naître de l'union entre une fée et un humain. Et ensuite car elles sont totalement stupides. Une vélane, pourquoi pas. Cependant c'est l'un des cas les plus connus, c'est pour cela que nous y pensons presque directement. Pour le reste, j'ai du mal à me faire un avis dessus, ne connaissant pas assez les caractéristiques très particulières de toutes les créatures humanoïdes qui pourraient m'intéresser.
Kyara Blanchet
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Mar 9 Fév - 17:00

Une nouvelle fois, Kyara laissait la possibilité aux élèves de s'exprimer. Elle avait son propre avis sur la question, mais elle était curieuse de savoir ce qu'il en étant de ses élèves. Quelque chose lui disait qu'il y aurait beaucoup de talents superficiels dans le flot. D'autant qu'il y avait une majorité de filles. La professeure de Soins Aux Créatures Magiques espérait ne pas avoir trop de Velanes. Ils avaient le droit de choisir ça, mais c'était un peu la solution facile. Après quelques secondes de reflexions, Merry leva la main. Kyara lui fit alors signe lui permettant ainsi de répondre.

- Je pense que si nous n'avons pas eut à faire à la situation, il est difficile de choisir quelle créature serait le meilleur parent. Chacun aime son parent comme il est, alors que ce soit un troll, une fée ou un gobelin, tout le monde préférera sa situation à celle d'un autre par exemple... Du moins, c'est ce que je pense en premier lieu. Jamais je n'imaginerai l'un de mes parents être une créature. Mais si ça pouvait être le cas, peut être que je choisirai quelque chose qui m'arrangerait, comme une fée ou une velane étant donné qu'elles sont belles au naturel.

Une fée ... C'était assez particulier comme réponse au vu de la taille de la créature. La Française doutait qu'une fée ait la possibilité de porter un enfant humain. Cela restait un avis comme un autre et sans surprise elle retrouva la velane pour la beauté. Merry avait pourtant du charme, pourquoi en vouloir plus qu'il n'en faut ? Remerciant d'un hochement de tête la demoiselle, elle donna ensuite la parole à Kathleen.

-Etant donné que nous ne sommes pas dans cette situation et que - je pense - que la plupart d'entre nous ne sont pas hybrides, il est difficile de s'imaginer avec une créature comme parent. Je ne prendrais pas une fée en tout cas. Déjà car je vois mal comment un hybride pourrait naître de l'union entre une fée et un humain. Et ensuite car elles sont totalement stupides. Une vélane, pourquoi pas. Cependant c'est l'un des cas les plus connus, c'est pour cela que nous y pensons presque directement. Pour le reste, j'ai du mal à me faire un avis dessus, ne connaissant pas assez les caractéristiques très particulières de toutes les créatures humanoïdes qui pourraient m'intéresser.

Sa réponse était assez similaire que celle de Merry sur le début. Quel intérêt de préciser cela ? Fronçant les sourcils, la Française leva alors les mains afin de clarifier quelque chose.

- Je me doute que la question n'est pas facile, mais cela reste une projection, une supposition. Il n'est pas nécessaire de répéter que vous ne voulez pas changer de parents ou une réponse dans le genre. Ce qui m’intéresse c'est de connaitre votre position. Par contre, vous avez tout à fait le droit de dire que vous ne pouvez pas vous projeter avec un parent hybride mais préciser lequel serait le mieux.

Souriant à sa classe, Kyara recula d'un pas et scruta les élèves en entendant de voir qui serait le prochain à demander la parole.
Chloris Hareka
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Chloris Hareka, Mar 9 Fév - 17:40

Chloris écouta sa professeure qui posa la question suivante :

Alors là ! La Gryffonne aurait préférée ne jamais se poser la question mais réfléchit et répondit :

- Même si je ne souhaite en aucun changer de parent je pense que je choisirais un parent vampire ou vélane... Je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai lus tellement d'histoire fantastique de vampire en disant qu'ils auraient des pouvoirs autres... Après je ne sais pas si c'est vrai mais pourquoi pas, après les vélane parce qu'elles sont d'un grande beauté mais c'est tout ce qui me viens en tête. Après le meilleur hybride, c'est toujours selon le point de vue des gens et je ne saurais pas dire quel est-il... Peut-être demi géant puisqu'ils peuvent résister aux sorts et utiliser la magie... Mais là encore ce n'est qu'un point de vue, sachant que je ne connais aucun autres hybrides et que par conséquent je ne connait pas leur propriété...

La pauvre Miss Blanchet avait du travail à faire pour remettre Chloris à jour... Surtout qu'elle était née moldus de base et qu'elle n'avait pas été bercé par des histoires d'hybrides ou contes sorciers... Et qu'elle n'y connaissait rien du tout ! D'ailleurs c'était pareil pour tout les autres cours même si elle essayait de se souvenir de truc dans les livres ou autres... Enfin en même temps ils étaient tous là pour apprendre !
Ezra Selyan
Serpentard
Serpentard

Message par : Ezra Selyan, Mar 9 Fév - 21:01

Après avoir parlé, Ezra écouta les autres, étonnée par le taux de mains levées. Elle n'avait jamais été en classe avant son entrée de Poudlard, elle ne s'en était pas encore accommodée. Elle avait l'habitude d'être seule avec son père pour apprendre. Il va falloir s'y faire, avec le temps... Elle était donc assise tranquillement devant son bureau notant tout ce qui lui paraissait utile et observant chaque personne qui prenait la parole, sans prendre la peine de répondre aux questions de Miss Blanchet, qu'elle posait souvent après la réponse de quelqu'un et qui s’adressaient à tout le monde. Ses questions exigeaient une prise de position et Ezra ne voulait pas exposer le sien, qu'elle savait que peu de personnes partageaient - d'ailleurs, les réponses des autres lui confirmèrent cela. Après avoir à peu près fait le tour de la classe pour les réponses, elle se leva du bureau en croisant les bras, puis elle prit la parole.

- Vos avis sont tous intéressants. Tout dépend effectivement de l'avis qu'on a sur le sujet, beaucoup de personnes affirment que l'Humain est une créature, cela signifie que je pourrais faire un cours de Soins Aux Créatures Magiques portant sur les sorciers, les moldus, les sang-mêlés. Je vous rassure, je ne compte pas faire cela, mais cela reste une possibilité. Pour vous répondre miss Willsaam, cela dépend aussi du point de vue que l'on a. Ils divergent toujours. Personnellement, je pense que l'hybride est la personne de première génération, dont les parents sont différents. Ensuite le sang se perd, il y a trop de mélanges. Il est possible de dire que la personne est un hybride, mais cela pèsera moins que si elle l'était de pure souche, car les particularités se perdent avec le temps. Après ces dires, elle marqua une pause tout en regardant les élèves. Toutes les espèces humanoïde peuvent se croiser, je le pense. Par contre, il y a un gouffre entre la théorie et la pratique, je n'ai pas eu l'occasion de voir un humain se reproduire avec un troll.

Ezra avait déjà vu des illustrations représentants diverses variétés de troll dans la bibliothèque familiale, elle savait donc à quoi ça ressemblait. Elle ne préférait pas savoir à quoi le professeur faisait allusion en parlant de reproduction d'humain avec le troll, elle ignora donc totalement cette dernière remarque. Remarque qui avait fait grimacer plusieurs personnes, soit-dit en passant... Après avoir inspiré profondément, Miss Blanchet reprit la parole.

C'était quoi cette question ? Ezra n'imaginait pas une seule seconde d'avoir un parent autre que sorcier.  Quelqu'un répondrait sérieusement à cette question ? Une Gryffondor prit la parole.

Aimer sa vie alors qu'on a un parent gobelin ? Autant se jeter du haut de la plus grande tour la plus proche... Ces créatures n'étaient bonnes qu'à créer des armes aux propriétés inégalables et à garder Gringott's. Par la suite, une autre fille, une Serpentard, apporta son point de vue.

- Etant donné que nous ne sommes pas dans cette situation et que - je pense - que la plupart d'entre nous ne sont pas hybrides, il est difficile de s'imaginer avec une créature comme parent. Je ne prendrais pas une fée en tout cas. Déjà car je vois mal comment un hybride pourrait naître de l'union entre une fée et un humain. Et ensuite car elles sont totalement stupides. Une vélane, pourquoi pas. Cependant c'est l'un des cas les plus connus, c'est pour cela que nous y pensons presque directement. Pour le reste, j'ai du mal à me faire un avis dessus, ne connaissant pas assez les caractéristiques très particulières de toutes les créatures humanoïdes qui pourraient m'intéresser.

Encore une vélane ? Savaient-elles à quel point elles étaient horribles quand elles s’énervaient ? Après ces paroles, la professeur reprit la parole.

- Je me doute que la question n'est pas facile, mais cela reste une projection, une supposition. Il n'est pas nécessaire de répéter que vous ne voulez pas changer de parents ou une réponse dans le genre. Ce qui m’intéresse c'est de connaitre votre position. Par contre, vous avez tout à fait le droit de dire que vous ne pouvez pas vous projeter avec un parent hybride mais préciser lequel serait le mieux.

Par la suite, une Gryffondor, qui semblait avoir le même âge qu'Ezra, répondit.

- Même si je ne souhaite en aucun changer de parent je pense que je choisirais un parent vampire ou vélane... Je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai lus tellement d'histoire fantastique de vampire en disant qu'ils auraient des pouvoirs autres... Après je ne sais pas si c'est vrai mais pourquoi pas, après les vélane parce qu'elles sont d'un grande beauté mais c'est tout ce qui me viens en tête. Après le meilleur hybride, c'est toujours selon le point de vue des gens et je ne saurais pas dire quel est-il... Peut-être demi géant puisqu'ils peuvent résister aux sorts et utiliser la magie... Mais là encore ce n'est qu'un point de vue, sachant que je ne connais aucun autres hybrides et que par conséquent je ne connait pas leur propriété...

Pendant qu'elle parlait, Ezra prit le temps de réfléchir. Le meilleur hybride ? Il était difficile d'y répondre. Elle essaya de ne pas trop se mouiller, en prenant elle-même la parole.

- Je préfère ne pas penser à l'idée qu'un de mes parents soit autre chose qu'un sorcier. Et puis quoi encore ? Pour la question d'un hybride idéal, il me semble intéressant de prendre en compte le facteur de l'hérédité du parent à l'enfant... Le parent non-humain va-t-il seulement transférer ce qu'on va appeler ses avantages ? Je vais prendre l'exemple d'une vélane, puisque beaucoup ici pense à elle. Cette créature possède certes une très grande beauté, mais quand elles s’énervent, elles ne sont plus aussi plaisantes à regarder... L'enfant hybride va-t-il seulement hériter de la beauté ? Ou de toutes les facettes que possèdent la vélane, avantages comme désavantages ? Même chose pour le vampire... Je ne sais pas quelles capacités possèdent les vampires mais il me semble qu'ils ne supportent pas beaucoup l'ail. L'enfant hybride d'un vampire va-t-il, lui aussi, fuir l'ail et hériter de son apparence... atypique ? Excusez-moi de vous répondre par des questions et si je divague sans répondre à la votre, mais cela me semble essentiel de parler de l'hérédité des caractéristiques de la créature sur un enfant hybride... Je ne sais pas comment cela fonctionne, ni quelles sont les caractéristiques propres à chaque créature, je ne peux donc pas vous répondre.
Kyara Blanchet
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Mer 10 Fév - 7:52

Le silence s'installait de nouveau dans la salle de classe. Les élèves semblaient regarder dans le vide, cherchant la réponse on ne savait où. Fronçant alors les sourcils, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques remarqua que personne n'avait son manuel sur la table. Elle allait surement devoir en toucher deux mots aux élèves mais avant ça, elle donna la parole à Chloris.

Le vampire et les contes. Toute une histoire. Le choix de la gryffondor n'en restait pas moins interessant.

- Je préfère ne pas penser à l'idée qu'un de mes parents soit autre chose qu'un sorcier. Pourtant il fallait se projeter et répondre. Se retenant de lever les yeux au ciel, la Française laissa continuer Ezra. Pour la question d'un hybride idéal, il me semble intéressant de prendre en compte le facteur de l'hérédité du parent à l'enfant... Le parent non-humain va-t-il seulement transférer ce qu'on va appeler ses avantages ? Je vais prendre l'exemple d'une vélane, puisque beaucoup ici pense à elle. Cette créature possède certes une très grande beauté, mais quand elles s’énervent, elles ne sont plus aussi plaisantes à regarder... L'enfant hybride va-t-il seulement hériter de la beauté ? Ou de toutes les facettes que possèdent la vélane, avantages comme désavantages ? Même chose pour le vampire... Je ne sais pas quelles capacités possèdent les vampires mais il me semble qu'ils ne supportent pas beaucoup l'ail. L'enfant hybride d'un vampire va-t-il, lui aussi, fuir l'ail et hériter de son apparence... atypique ? Excusez-moi de vous répondre par des questions et si je divague sans répondre à la votre, mais cela me semble essentiel de parler de l'hérédité des caractéristiques de la créature sur un enfant hybride... Je ne sais pas comment cela fonctionne, ni quelles sont les caractéristiques propres à chaque créature, je ne peux donc pas vous répondre.
- Effectivement, les vampires n'aiment pas l'ail. Pour vous répondre, prenons les qualités les plus optimales pour chaque espèce. Il me semble que vous avez dû acheter un livre de Soins Aux Créatures Magiques en debut d'année. Même si on ne s'en sert pas beaucoup, je vous invite à le sortir, l'ouvrir et vous rendre au chapitre six portant sur les hybrides. Vous avez dix minutes pour lire les pages portant sur le sujet. Cela permettra de vous aider à formuler un avis.

Allant vers l'armoire, Kyara ouvrit les battants afin de sortir quelques exemplaires du manuel pour ensuite les poser sur son bureau. Elle était quasiment sure que tout le monde n'avait pas le sien. Ainsi, elle contrait la parade de l'excuse dispensant un élève de travailler. La professeure de Soins Aux Créatures Magiques avait pris le soin de passer commander avant le début de l'année en tapant dans les caisses de Poudlard. Vu comme les élèves traitaient les bouquins, hors de question de gaspiller ses sous ! S'installant sur sa chaise, Kyara croisa alors les bras, surveillant la lecture des élèves. Rien n'interdisait qu'ils répondent sans avoir terminé la lecture. Surtout ceux ayant déjà un avis sur la question !
Aiko Wilkerson
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Aiko Wilkerson, Mer 10 Fév - 8:54

Ma réponse semblait correcte puisque Kyara hocha la tête sans apporter de commentaire négatif. J'écoutais la suite du cours tout en feuilletant mon livre et regardant de temps en temps par la fenêtre. Le vent soufflait, le ciel était gris et les nuages de la même couleur. Quel temps pourrit. Je ne savais pas pourquoi, mais aujourd'hui j'étais assez lymphatique. Surement la fatigue. J'écoutais le débat sur les humains sans toute fois y participer. Je ne prenais pas non plus de notes, ma mémoire auditive était suffisante, surtout pour un point aussi éphémère. Pas mal d'élèves donnèrent leur avi et lorsque le calme revenait, Kyara décida de poser quelques dernières questions. Était-ce l'ultime phase de la théorie ? Pas sur.

Je réfléchissais tranquillement. De toutes façons pas besoin de se presser, tout le monde était déjà en train de répondre. J'étais certaine que le temps de trouver ma réponse ils n'en auraient pas encore fini avec leurs monologues. Pour moi le meilleur hybride c'était l'hippogriffe. Attendez, ce machin avait la tête d'un poulet, ou plus officiellement d'un aigle géant. Avec le corps d'un cheval. Et en plus de ça des ailes. Plutôt badass. Il y avait aussi bien le sombral, mais je n'en avais jamais vu en vrai. Et pour l'un de mes parents ce serait plutôt une créature humanoïde. Aller, pas très original mais pourquoi pas une velane. Réflexion faite, je levais la main.

- Pour moi le meilleur hybride c'est l'hippogriffe. Une tête d'aigle avec un corps de cheval et des ailes c'est pas mal. Pour l'un de mes parents, ce n'est pas très original, mais c'est vrai que les velanes sont de belles créatures, alors pourquoi pas une mère de cette trempe.  
Jaesa Willsaam
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Jaesa Willsaam, Mer 10 Fév - 20:23

La professeure répond à ma question concernant l'hérédité de l'hybridité, ainsi qu'à la possibilité d'hybridité entre les espèces de créatures humanoïdes. C'est une réponse qui me convient... Plusieurs autres élèves répondent à leur tour, puis Kyara Blanchet nous pose une question. Ce n'est vraiment pas la plus simple des questions d'ailleurs! Elle nous demande quel est, selon nous, le meilleur hybride, et quel hybride nous préfèrerions être si nous l'étions... J'écoute les élèves, et je n'aime pas vraiment leur réponse. Mais après tout, tous les goûts sont dans la nature fort heureusement. Je réfléchis un instant, pendant que des élèves vont prendre un manuel, n'ayant visiblement pas emmené le leur, et d'autres sont le nez plongé sur leur exemplaire. Je prends alors la parole:

- Pour moi, l'hybridité avec un vampire n'est clairement pas la meilleure, même si pour certains elle est alléchante, être comme mes cousins ne m'attire pas du tout... L'hybridité avec une Vélane... non plus, je trouve dommage de n'être attiré par une hybridité que pour l'attrait physique... Non d'après moi, si l'on regarde le côté pragmatique, je pense que je préfèrerais être mi-sorcière, mi-gobeline... je m'explique: Effectivement, les gobelins ne sont pas attirants et leur petites taille n'est pas pratique du tout, mais si on y regarde de plus près, il a des capacités étonnantes! Ils peuvent utiliser la magie sans baguette, ils n'ont pas le droit à une baguette certes, mais si j'étais aussi à moitié sorcière, moi j'aurais le droit, donc les capacités magiques sont multipliées selon moi. Ensuite, ils ont cette capacité à travailler le métal qui est unique! Ils reconnaissent les créations gobelines et surtout ils peuvent leur insuffler de nombreux enchantements beaucoup plus efficace que ceux d'un sorcier normal... Je pourrais encore en dire davantage, mais je ne suis pas là pour faire un exposé sur les gobelins... mais voilà, si je devais choisir la meilleure hybridité pour moi, ce serait celle-là... Même si je serait vraiment petite et trapue... mais finalement je ne suis déjà pas très grande...

Je souris à la fin de ma phrase. Je viens de faire une tirade digne d'une Serdaigle, me dis-je. Cela me fais sourire, mais je n'ai dis que la vérité et je trouve dommage de se cantonner à l'aspect physique de l'hybride...
Lïnwe Felagünd
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor

Message par : Lïnwe Felagünd, Mer 10 Fév - 21:22

Tandis que les élèves prenaient au fur et à mesure la parole, Lïnwe, lui, feuilletait distraitement son manuel de Soins aux Créatures Magiques. Regarder les images, ça faisait passer le temps. Enfin, on faisait qu'avec les moyens du bord hein. Mais c'était un moyen de distraction assez intéressant puisqu'en même temps, il restait dans le sujet du cours : soit les hybrides. A chaque intervention du professeur, le garçon parvint à s'éclipser de son bouquin et revient à la réalité, prêt à écouter Kyara Blanchet. Au bout de la troisième fois au moins, la sorcière leur pose une énième problématique, pas des plus simples d'ailleurs quand on y pense.

[...]
- Toutes les espèces humanoïde peuvent se croiser, je le pense. Par contre, il y a un gouffre entre la théorie et la pratique, je n'ai pas eu l'occasion de voir un humain se reproduire avec un troll.
J'aimerais que tout le monde réponde. D'après vous, quel est le meilleur hybride ? Si vous deviez avoir un parent sorcier et l'autre qui est une créature, ce serait laquelle ?
Petit moment de suspens. Gros blanc dans la classe. On entendrait même une mouche voler, non ? Bon. Une fille, Gryffondor, normal, passa à l'attaque. Un gros morceau. Le Felagünd était d'ailleurs du même avis que la demoiselle. Qu'on soit hybride ou pas, en ayant eu la même éducation et la même enfance, cela ne changeait rien à l'amour que porte le parent et sa progéniture. Il ne voyait pas bien où le professeur voulait en venir. Il n'y avait pas forcément de réponses concrètes à sa question. Pas forcément de meilleur hybride qu'un autre. Fronçant toujours légèrement les sourcils — la ride du lion se faisait de plus en plus nette — il préféra garder le silence. Pas d'accord pas d'accord.
Invité
Invité

Message par : Invité, Ven 12 Fév - 10:35

Après que Kyara ait répondu à mes questions, j'écoutais les autres élèves prendre la parole et intervenir aux questions de la prof. Lorsque Laurae intervint pour parler des vampires, je me retournais discrètement vers elle. Elle avait du sang de vampire, bien que ce soit loin et ne semblait pas avoir la caractéristiques des sang-froids. Intéressant. Laissant les élèves parler, je n'écoutais plus vraiment ce qu'ils racontaient.

- Je préfère ne pas penser à l'idée qu'un de mes parents soit autre chose qu'un sorcier. Pour la question d'un hybride idéal, il me semble intéressant de prendre en compte le facteur de l'hérédité du parent à l'enfant... Le parent non-humain va-t-il seulement transférer ce qu'on va appeler ses avantages ? Je vais prendre l'exemple d'une vélane, puisque beaucoup ici pense à elle. Cette créature possède certes une très grande beauté, mais quand elles s’énervent, elles ne sont plus aussi plaisantes à regarder... L'enfant hybride va-t-il seulement hériter de la beauté ? Ou de toutes les facettes que possèdent la vélane, avantages comme désavantages ? Même chose pour le vampire... Je ne sais pas quelles capacités possèdent les vampires mais il me semble qu'ils ne supportent pas beaucoup l'ail. L'enfant hybride d'un vampire va-t-il, lui aussi, fuir l'ail et hériter de son apparence... atypique ? Excusez-moi de vous répondre par des questions et si je divague sans répondre à la votre, mais cela me semble essentiel de parler de l'hérédité des caractéristiques de la créature sur un enfant hybride... Je ne sais pas comment cela fonctionne, ni quelles sont les caractéristiques propres à chaque créature, je ne peux donc pas vous répondre.

Elle ne répondait pas vraiment à la question ou c'est moi ?

- Effectivement, les vampires n'aiment pas l'ail. Pour vous répondre, prenons les qualités les plus optimales pour chaque espèce. Il me semble que vous avez dû acheter un livre de Soins Aux Créatures Magiques en debut d'année. Même si on ne s'en sert pas beaucoup, je vous invite à le sortir, l'ouvrir et vous rendre au chapitre six portant sur les hybrides. Vous avez dix minutes pour lire les pages portant sur le sujet. Cela permettra de vous aider à formuler un avis.

La prof sortit des livres de l'armoire et les disposa sur son bureau. Mais, pas la peine. J'ai ouvert mon sac et j'ai sorti mon livre. L'ouvrant au chapitre 6, je commençais à le feuilleter. Nous avions 10 minutes pour le terminer. Je n'avais pas vraiment d'avis sur la question. Si je devais dire quelque chose, je dirais que le meilleur hybride est le demi-géant, leurs capacités sont étonnantes. Ils résistent bien à mauvais sorts et ils savent utiliser la magie. Mais, je ne levais pas la main, étant donné qu'une lionne avait répondu la même chose quelques minutes plus tôt.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 4 sur 8

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant