AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 6 sur 8
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Chloris Hareka
Gryffondor
Gryffondor

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides

Message par : Chloris Hareka, Mar 16 Fév - 22:20

Chloris écouta sa professeure et prit des notes, elle leur expliqua ceci :

-[..]Etant donné que la grande majorité a parlé des Velanes, nous allons nous concentrer sur elles. Bien que des informations ont déjà été données, je vais refaire un petit tour pour vérifier vos connaissances sur le sujet. Comme d'habitude, une réponse par élève seulement. Quelle est la localisation de l'espèce ? J'attends deux réponses, donc deux élèves. Quelle est la particularité d'une Velane ? Sur qui son pouvoir à effet ? Dans une famille, qui hérite du gêne d'une velane ?

La Lionne fut heureuse que l'on puisse parler des vélanes, les réponses fusèrent et elle ne put même pas participer... Elle aurait voulu répondre au moins qu'il elle charmait et chez qui les gènes se transmettait. Même si elle ne connaissait pas tout sur elle, la Gryffonne connaissait quelques petites choses sur elles. Et puis de toute façon, elle avait son livre de cours sur la table et ouvert à la bonne page donc au moins ! Elle fut vraiment déçu de ne pas pouvoir participer,  mais bon une prochaine fois ! C'est vrai que la Gryffondor aimait bien répondre et passer un peu pour "la première de la classe", mais apparemment cette place était déjà prise par une autre Gryffy, dommage !

La première année reprit le fil des choses et attendit que ses camarades et son professeure reprenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Lïnwe Felagünd
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Lïnwe Felagünd, Mar 16 Fév - 22:54

Et voilà que les informations fusaient dans la salle de classe, à la manière d'un vivet doré. Enfin une excuse pour le deuxième année de suivre le cours correctement. Il avait véritablement reporté son attention sur le professeur et non sur son bouquin de créatures. Ce n'était pas un mal, mais il fallait privilégier l'écoute à la lecture, du moins pendant l'heure de cours. Actuellement, le sujet déviait clairement vers les vélanes, ces fascinantes et magnifiques créatures dotées d'une beauté sans pareil si l'on mettait leur monstruosité agressive de côté.

- Ce n'est pas grave pour l'originalité miss Snow, c'est votre réponse qui compte. Merci à toutes et à tous pour vos avis ! Etant donné que la grande majorité a parlé des Velanes, nous allons nous concentrer sur elles. Bien que des informations ont déjà été données, je vais refaire un petit tour pour vérifier vos connaissances sur le sujet. Comme d'habitude, une réponse par élève seulement. Quelle est la localisation de l'espèce ? J'attends deux réponses, donc deux élèves. Quelle est la particularité d'une Velane ? Sur qui son pouvoir à effet ? Dans une famille, qui hérite du gêne d'une velane ? demanda Kyara Blanchet. De suite, plusieurs élèves se précipitèrent pour toucher le plafond. Certains paraissaient exécrables d'ailleurs, à vouloir jouer les chouchous. A n'en plus douter, ce fut Lydie la dernière à prendre la parole. Il inscrivit des notes supplémentaires sur son bout de parchemin avant de lever la main.

- Miss ? On dit également qu'elles ressemblent à une harpie lorsqu'elles s'énervent. J'ai... cependant une question à propos des pouvoirs. Admettons que se soit un homme qui possède du sang de vélane dans les veines. A-t-il du pouvoir envers les femmes comme les femmes en ont sur les hommes ?
Ou est-ce tout bonnement impossible ?
Un peu de question pour éclaircir les trous noirs ne feraient sûrement pas de mal aux élèves, Lïnwe le premier.
Ezra Selyan
Serpentard
Serpentard

Message par : Ezra Selyan, Mer 17 Fév - 6:08

Après sa longue tirade, Ezra reprit son souffle et attendit que la prof lui réponde, ce qu'elle fit aussitôt.

- Effectivement, les vampires n'aiment pas l'ail. Pour vous répondre, prenons les qualités les plus optimales pour chaque espèce. Il me semble que vous avez dû acheter un livre de Soins Aux Créatures Magiques en début d'année. Même si on ne s'en sert pas beaucoup, je vous invite à le sortir, l'ouvrir et vous rendre au chapitre six portant sur les hybrides. Vous avez dix minutes pour lire les pages portant sur le sujet. Cela permettra de vous aider à formuler un avis.

Ezra resta pensive aux paroles de Miss Blanchet. Hmm... Les qualités les plus optimales... Je ne vois vraiment pas, au final, il aura quand même un petit défaut, même physique. Un hybride ne peut pas être aussi parfait qu'un sorcier sang-pur, c'est évident. Cependant, elle n'allait quand même pas dire ça à haute voix. Elle se pencha vers son sac et en sortit son manuel, puis l'ouvrit à la page demandée. Elle lu ce qu'il y avait marqué, tout en fronçant les sourcils, mais elle n'avait plus rien à rajouter. Elle écouta les autres parler et donner leurs avis. Une dernière personne évoqua une nouvelle fois l'idée d'un hybride gobelin, et la professeur s'adressa à toute la classe.

- Ce n'est pas grave pour l'originalité miss Snow, c'est votre réponse qui compte. Merci à toutes et à tous pour vos avis ! Etant donné que la grande majorité a parlé des Velanes, nous allons nous concentrer sur elles. Bien que des informations ont déjà été données, je vais refaire un petit tour pour vérifier vos connaissances sur le sujet. Comme d'habitude, une réponse par élève seulement. Quelle est la localisation de l'espèce ? J'attends deux réponses, donc deux élèves. Quelle est la particularité d'une Velane ? Sur qui son pouvoir à effet ? Dans une famille, qui hérite du gêne d'une velane ?

Plusieurs doigts s'étaient déjà levées, et les réponses essentielles furent données. Ezra prit note des réponses de chacun sur son parchemin, et osa prendre encore une fois la parole.

- L'essentiel des réponses à vos questions ont été données, mais j'aimerai rajouter que les vélanes sont dangereuses, non ? Je veux dire par là qu'elles charment les hommes et qu'elles leur font faire ce qu'elles veulent pour obtenir ce qu'elles désirent. Si elles charment un puissant sorcier, elles possèdent indirectement la puissance du sorcier aussi, puisqu'elles le manipulent à leur guise... Cela pourrait avoir de grosses conséquences et mener à des catastrophes, pour combler leur propre désir...
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Shela Diggle, Mer 17 Fév - 19:38

Réponse fort professionnelle, cela suffisait à apaiser ma curiosité. Croisement peu probable, survie de l'enfant moins encore; mais il reste un doute, l'on peut toujours creuser - ne comptez pas sur moi pour tester ou faire tester. Intéressante faculté qu'est celle de pouvoir somnoler convenablement sans pour autant laisser filer toutes les informations, les informations notablement utiles en particulier, celles qu'il est souhaitable d'attraper pour continuer sans accrocs.

- ...que la grande majorité a parlé des Vélanes, nous allons nous concentrer sur elles. Bien que des informations ont déjà été données, je vais refaire un petit tour pour vérifier vos connaissances sur le sujet. Comme d'habitude, une réponse par élève seulement. Quelle est la localisation de l'espèce ? J'attends deux réponses, donc deux élèves. Quelle est la particularité d'une Velane ? Sur qui son pouvoir à effet ? Dans une famille, qui hérite du gêne d'une vélane ? Point mon sujet favori. Si beaucoup en ont parlé, c'est que beaucoup partagent déjà certaines connaissances dessus, m'enfin. L'on pourra toujours y trouver manière à dire plutôt qu'à penser. Hé. Mais tiens, oui, j'ai ma petite question dessus. Un pourquoi qui m'intrigue, peut être un poil trop, verse doucement vers la perturbation, perturbée, on se demande pourquoi, pas vrai ? J'ne souhaite y réfléchir plus que nécessaire, poser ma question et point. Fin de phrase, fin de discussion. N'pas entrer en un courroux intérieur, savoir des choses que je pense connaître sans vraiment oser même les songer, pas penser, pas de problème. Si point de questions point de malentendus, ou pire, point de réponses claires nettes précises, les suppositions, doutes, brèves entrevues sans trop s'y pencher peuvent prêter à confusion et mieux vaut confusion que vérité qui n'plait pas. N'est ce pas ? C'n'est pas mentir que de ne rien dire. Simplement laisser couler sans accrocher son regard à une onde sur le flot qui coure. Laisser aller. Laisser passer. Pis oublier. Fort vite, fort bien.

- Comme dit, les vélanes féminines charment les hommes. Pourquoi pas les femmes ? Plisser les yeux, suspicion. Parce que c'est la norme, peut être ? Comme s'il y en avait une. Partout. Foutue moyenne de mer*e. Serait-ce par leur orientation que leur pouvoir serait guidé ? Devrait bien y avoir des vélanes ou mieux, des sorcières ayant de ces gênes qui prêteraient plus attention aux courbes féminines qu'aux attraits masculins. Pas vrai. Point parce que fin de discussion. J'n'engagerais rien contre toi qui me fut contrariant - évitable. Je ne veux être dans le savoir. Question dangereuse. Déviante ou défenseuse ? Comme si les caractéristiques d'autres changeront quoi que ce soit. Défenseuse ou déviante ?
Amy Shields
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Fennec

Message par : Amy Shields, Ven 19 Fév - 17:49

( ... )Bien que des informations ont déjà été données, je vais refaire un petit tour pour vérifier vos connaissances sur le sujet. Comme d'habitude, une réponse par élève seulement. Quelle est la localisation de l'espèce ? J'attends deux réponses, donc deux élèves. Quelle est la particularité d'une Velane ? Sur qui son pouvoir à effet ? Dans une famille, qui hérite du gêne d'une vélane ?

Amy voulut ouvrir la bouches mais plusieurs réponses essentielles fusèrent à travers la classe. A chaque fois, la jeune femme voulut prendre la parole et prononça le premier mot d'un phrase mais elle était coupée par une nouvelle réponse donnée par un élève quelconque. Elle se retrouva donc bientôt sans aucune réponse à donner. Du moins, elle en avait l'impression. Bon.. La Brunette allait cependant poser une question qui la turlupinait un peu : 

- Professeur ? Deux camarades ont bien dit qu'on trouvait les Vélanes en France et en Bulgarie. Mais je ne pense pas qu'on en croise tous les jours. Elles doivent donc se cacher quelque part non ? Comme dans des forets ou autres endroits dans le style non ? Pour moi ça serait logique.

Après tout, c'est sur qu'on ne croisait pas une Vélane dans la rue comme ça. Elles devaient donc être quelque part. Les forêts paraissaient être un bon endroit pour avoir la paix ou pour pouvoir attraper quiconque s'approchant d'un peu trop près. Hm. A voir, il faudrait que l'enseignante réponde. En attendant, Amy réfléchit à d'autres endroits possibles, tous aussi farfelus les uns que les autres.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Aurea Eston
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Aurea Eston, Lun 22 Fév - 10:22

Le cours continua tranquillement son cours, chaque élève s’imaginant avec du sang hybride dans ses gènes. Une fois le tour de classe fait, Miss Blanchet reprit à nouveau la parole afin de donner de nouvelles instructions.

[…]Etant donné que la grande majorité a parlé des Velanes, nous allons nous concentrer sur elles. Bien que des informations ont déjà été données, je vais refaire un petit tour pour vérifier vos connaissances sur le sujet. Comme d'habitude, une réponse par élève seulement. Quelle est la localisation de l'espèce ? J'attends deux réponses, donc deux élèves. Quelle est la particularité d'une Velane ? Sur qui son pouvoir à effet ? Dans une famille, qui hérite du gêne d'une velane ?

Le cours semblait prendre la direction du sujet des Vélanes et rapidement, les élèves donnèrent leurs réponses. Absorbée par le sujet qu’elle découvrait et sa prise de notes, la blonde ne fut pas assez rapide pour donner les quelques réponses qu’elle connaissait. Certains de ses camarades élargirent le débat et demandèrent si les hommes pouvaient également être des Vélanes, caractéristiques plutôt féminine. Une autre élève aborda le fait qu’elles devaient vivre cachées dans des forêts par exemple. Cette question en amena une autre à l’esprit de la blonde. Comment pouvait-on reconnaitre une Vélane. Bien sûr, leur pouvoir sur les hommes leur permettait de les attirer et de les reconnaître. Mais comment une femme pouvait dire que telle personne était une Vélane ? Et puis, toutes les femmes belles n’étaient pas des Vélanes.  Y avait-il donc une manière de les reconnaître, autre que de les faire se mettre en colère ? N’étant pas habituée à prendre la parole pour poser des questions, la Poufsouffle prit néanmoins son courage à deux mains et formula sa question.

« Professeur. Pour en revenir aux Vélanes, je me demandais s’il y avait un autre moyen, pour une femme notamment, de reconnaître une Vélane. Quelqu’un a déjà demandé si leur pouvoir s’exerçait aussi sur les femmes mais, je me demandais si, mis à part leur pouvoir, il existait un moyen de les reconnaître. On ne peut pas uniquement se baser sur la beauté, puisque toutes les belles femmes ne sont pas nécessairement des Vélanes. » Fronçant ensuite les sourcils, alors qu’une autre question lui venait à l’esprit, elle continua sur sa lancée « Et quel est leur statut ? Peuvent-elles faire savoir qu’elles sont Vélanes ou doivent-elles le cacher ? »
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Mer 24 Fév - 11:01

- Professeure ? Si je ne me trompe pas, on peut trov.. euh trouver.. des vélanes en France in part.. notamment.

Elle ne se trompait pas, les Vélanes venaient de France, mais pas que. Durant son enfance, la professeure de soins aux créatures magiques n'avait jamais eu l'occasion d'en voir. Finalement, elle avait eu l'occasion de rattraper pendant ses années de vadrouilles afin d'acquérir des connaissances. Les livres c'était bien, mais rien ne valait que la pratique pour avancer dans la vie !

-On peut également les trouver en Bulgarie. L'une de ses particularités est de changer d'apparence en fonction de son humeur.
- Miss Gold. Lorsque je dis une réponse par élève, c'est une réponse par élève pas deux ou plus ! Vous venez d'enlever l'occasion à une autre personne d'apporter cette réponse. Bravo. La prochaine fois je ne vous compte pas de points.

Qu'est ce que c'était agaçant ! A chaque fois, elle ne cessait de répéter qu'il fallait seulement donner une réponse, mais non. Il y en avait toujours un pour défier cette directive et donner plusieurs réponses. Ce n'était pas comme si la Française ne donnait pas d'occasion de gagner des points en plus ! Adressant un dernier regard noir à la Serpentard, elle se tourna ensuite vers Merry pour lui donner la parole.

- Le pouvoir des vélanes consiste à charmer les personnes du sexe masculin, ces derniers étant très attirées par elle.

Hochant la tête, la professeure de soins aux créatures magiques se passa de faire un commentaire. Elle ferait cela à la fin, sauf besoin urgent de corriger une immondice.

- Je crois bien que ce sont les femmes qui héritent du gêne d'une vélane.
- Miss ? On dit également qu'elles ressemblent à une harpie lorsqu'elles s'énervent. J'ai... cependant une question à propos des pouvoirs. Admettons que se soit un homme qui possède du sang de vélane dans les veines. A-t-il du pouvoir envers les femmes comme les femmes en ont sur les hommes ? Ou est-ce tout bonnement impossible ?
- On suppose qu'ils ont aussi un pouvoir de seduction, mais il est bien moindre par rapport à celui des femmes.

Pour le moment il n'y avait pas de preuves. Kyara n'avait jamais eu dans l'envie de prouver cela, mais pourquoi ne pas le faire prochainement ? Songeuse, elle donna alors la parole à Ezra.

- L'essentiel des réponses à vos questions ont été données, mais j'aimerai rajouter que les vélanes sont dangereuses, non ? Je veux dire par là qu'elles charment les hommes et qu'elles leur font faire ce qu'elles veulent pour obtenir ce qu'elles désirent. Si elles charment un puissant sorcier, elles possèdent indirectement la puissance du sorcier aussi, puisqu'elles le manipulent à leur guise... Cela pourrait avoir de grosses conséquences et mener à des catastrophes, pour combler leur propre désir...
- C'est une bonne remarque, elles sont effectivement dangereuses, il ne faut pas sous-estimer une vélane. Cependant, elles ne sont pas vraiment avides de magie.
- Comme dit, les vélanes féminines charment les hommes. Pourquoi pas les femmes ?
- Très bonne remarque miss Diggle. Il y a plusieurs réponses à cette question, ce sont plus des suppositions. Que les femmes sont plus résistantes que les hommes, que sinon les Vélanes seraient vraiment dangereuses. Que les femmes ne sont pas dans la capacités d'apprécier la beauté envoutante d'une autre femme...

Encore une fois, il n'y avait pas vraiment de réponse. C'était à Shela de prendre celle lui convenant le plus.

- Professeur ? Deux camarades ont bien dit qu'on trouvait les Vélanes en France et en Bulgarie. Mais je ne pense pas qu'on en croise tous les jours. Elles doivent donc se cacher quelque part non ? Comme dans des forets ou autres endroits dans le style non ? Pour moi ça serait logique.- Elles ont des lieux de vie oui et il est rare d'en croiser si on ne sait pas où il faut chercher.
- Si je puis me permettre de dévier un peu du sujet, je me souviens d'une de mes lectures de la réserves que l'on attribuait sans certitude à un certain Teignous Nott et qui s'intitulait Registre des Sang-Pur. C'était une lecture imbuvable mais il y avait une liste de famille de sorciers de sang-pur et je me suis intéressé à leur arbre généalogique pour retrouver des liens de parenté avec ma famille adoptive, famille Croupton. Là il déviait grandement du sujet du cours mais il y avait un lien, il y venait. Il se trouve que parmi ces familles se trouvent celle des Weasley, un famille tellement connu que j'ai pu tracer leur arbre généalogique sans mal et on y trouve effectivement un mariage entre Fleur Delacour et Bill Weasley, donc un mariage entre une femme au sang de Vélane et sorcier. Là où ça devient amusant c'est que Fleur et Bill ont eu un fils ! Louis Weasley de son nom est donc un homme hybride Vélane. La question reste de savoir s'il en possédait les pouvoirs.

Mince. Il venait de devancer une question à venir. Bah ce n'était pas bien grave. Cependant, elle tiqua tout de même sur le fait qu'il avait fait un petit tour dans la réserve. Bah, qu'il s'instruise, Poudlard était fait pour ça.

- C'était une question à venir. Louis Weasley était effectivement un hybride. Cependant, Fleur n'était pas une Velane de pur souche étant donné que c'était sa grand mère qui en était une. De ce fait, on a jamais réussi à prouver qu'il avait un pouvoir particulier de séduction.

Les hommes Vélanes étaient rares dans la communauté, n'en ayant jamais rencontrés, la Française doutait de leur existence, mais il en fallait quand même pour assurer une descendance. Ils étaient beaux, il n'y avait pas à dire, mais ils ne devenaient pas des harpies au moindre dérangement.

- Je vous pris de m'excuser, j'ai une autre question. Celle ci déviait totalement du sujet sur les hybrides. Puisque nous en sommes à nous demander si un hybride masculin de Vélane en possède les pouvoir, il me semble important de me demander s'il existe des Vélanes mâles purement Vélane. Et si ce n'est pas le cas, quelle est leur mode de reproduction ?
- On suppose qu'il en existe mais qu'ils ne sortent jamais, préférant rester dans la communauté pour assurer la descendance de l'espace. Si cela est vrai, le mode de reproduction serait donc similaire à celui d'un humain.

- Professeur. Pour en revenir aux Vélanes, je me demandais s’il y avait un autre moyen, pour une femme notamment, de reconnaître une Vélane. Quelqu’un a déjà demandé si leur pouvoir s’exerçait aussi sur les femmes mais, je me demandais si, mis à part leur pouvoir, il existait un moyen de les reconnaître. On ne peut pas uniquement se baser sur la beauté, puisque toutes les belles femmes ne sont pas nécessairement des Vélanes. Et quel est leur statut ? Peuvent-elles faire savoir qu’elles sont Vélanes ou doivent-elles le cacher ?

Un sourire s'afficha sur le visage de la Française. Elle était contente d'avoir des élèves avec un esprit vif et demandant à apprendre.

- Dans le monde magique, elles ont le droit de dire qu'elles sont des Vélanes.
Kyara s'adressa alors à l'ensemble de la classe. D'après vous comment est ce qu'on reconnait une Vélane ?

La réponse était facile, il y en avait cependant une autre. C'était parfait de relancer une dernière fois le débat avant de faire rentrer les invités qui devaient être maintenant dans l'arrière salle.

Hrpg : C'est une petite question alors vous avez jusqu'au 27 et ensuite on passe à l'autre partie du cours !
Merry K. Harper
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Merry K. Harper, Mer 24 Fév - 11:58

Merry était attentive et répondait à toutes les questions posées par la professeur des soins aux créatures magiques. Sa professeur interrogeait toutes les personnes qui levaient la main, souhaitant prendre la parole et la rouquine restait très intéressée par tout ce qui était dit, notant la plupart des choses sur une feuille de parchemin, après confirmation de sa professeur qui validait la plupart des réponses, rajoutant de temps à autre quelques détails importants et tout aussi intéressants. La rousse trouvait toujours ces cours géniaux, les élèves restant régulièrement actifs, sans compter les quelques personnes qui ne participaient pas durant les cours... bien que ce n'était pas un problème. Tout le monde ne pouvait donner de réponses. C'est bien pour cela que la rousse tentait de réfléchir assez rapidement pour donner des réponses. Non pas qu'elle voulait faire la fayote ou se vanter du peu de connaissances qu'elle avait. C'était seulement un moyen pour échanger avec sa professeur qu'elle aimait bien.

D'ailleurs, cette dernière était tout juste en train de répondre aux questions des derniers élèves. Particulièrement celles d'un élève très bavard qui dévoilaient énormément de choses à la minute, laissant à peine le temps aux élèves d'enregistrer ce qu'ils disaient. Néanmoins, la rousse écouta la réponse de la professeur. Les questions étaient intéressantes et attisaient la curiosité de la jeune Harper qui se demandait la même chose. Les vélanes ne pouvaient garder une continuité de leur espèce en se reproduisant avec des humains... Mais la professeur avait sans doute déjà réfléchi à la question et en parlerait sûrement plus tard dans le cours. Sinon, elle irait lui demander pour bien savoir... En attendant, c'était bien à la professeur de poser une question et la rouquine réfléchit quelques instants à son livre sur les créatures qu'elle avait lu il n'y a pas si longtemps que cela. Elle leva alors la main avant de se faire interroger, prenant ainsi la parole.

- D'après ce que j'ai lu dans un livre, elles ont la peau de la couleur du clair de lune et je ne pense pas que nous pouvons voir ça tous les jours, donc je pense que c'est une bonne manière de les reconnaître !
Lïnwe Felagünd
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor

Message par : Lïnwe Felagünd, Mer 24 Fév - 12:03

Finalement, le cours passait plus vite que ce que ne l'aurait imaginé l'irlandais. Il avait jeté un regard discret sur sa petite montre d'argent qui lui indiquait bientôt la fin du cours. Le prof essayait d'intervenir à chaque prise de parole pour éclaircir tous les points de vue et les réponses. Certaines étaient plus complexes que d'autres. C'était une prof qui se souciait vraiment de l'avis des élèves, ce qui était très appréciable.

- Très bonne remarque miss Diggle. Il y a plusieurs réponses à cette question, ce sont plus des suppositions. Que les femmes sont plus résistantes que les hommes, que sinon les Vélanes seraient vraiment dangereuses. Que les femmes ne sont pas dans la capacités d'apprécier la beauté envoutante d'une autre femme... A chaque information que leur offrait le professeur de Soins aux Créatures Magiques, il n'hésitait pas à inscrire quelques notes sur son parchemin de cours. Après une énième réponse, la sorcière s'adressa à l'assemblée entière :

- D'après vous comment est ce qu'on reconnait une Vélane ? Elles étaient sans doutes les plus belles créatures qui puissent exister en ce monde, excepté le changement brutal d'apparence. C'était une élève de Gryffondor qui l'avait devancé en levant la main.

- D'après ce que j'ai lu dans un livre, elles ont la peau de la couleur du clair de lune et je ne pense pas que nous pouvons voir ça tous les jours, donc je pense que c'est une bonne manière de les reconnaître !
C'est vrai, voir une peau comme celle-ci était peu commun et sans doute magnifique à voir. Lïnwe n'en avait jamais vu comme la quasi totalité des élèves ici, sans trop s'avancer. Il leva la main avant de compléter la réponse de Merry.

- Je dirai qu'elles ont également une chevelure d'or blanc. Un regard introspectif sur sa propre tignasse. Tiens, marrant. Mais je pense que, dans tous les cas, on reconnaît une vélane de par sa beauté et son envoûtement. Comme on en a parlé tout à l'heure, elles possèdent une aura de charme.
Jaesa Willsaam
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Jaesa Willsaam, Mer 24 Fév - 12:52

- D'après vous comment est ce qu'on reconnait une Vélane ?

- Je dirai qu'elles ont également une chevelure d'or blanc. Mais je pense que, dans tous les cas, on reconnaît une vélane de par sa beauté et son envoûtement. Comme on en a parlé tout à l'heure, elles possèdent une aura de charme.

J'écoute attentivement chaque élève qui semble avoir de nombreuses choses à dire mais une question toute bête me taraude. Je lève la main:

- Mademoiselle Blanchet? Je me demande si tout le monde peut vraiment les reconnaitre, dans le monde des sorciers je perle évidemment... Si nous pouvions tous les reconnaitre si facilement, ne nous serait-il pas facile de les éviter afin de ne pas succomber à leur charme? J'aurais tendance à penser que peut-être nous n'avons pas la possibilité de les reconnaitre à coup sûr, ce qui en ferai un véritable danger... Après ce n'est qu'une hypothèse rien de plus.

Je ne suis pas sûre de ce que j'avance, ce n'est que pure théorie, uniquement basée sur ma logique. Je regarde la jeune professeure en jouant avec mon piercing à la lèvre de manière imperceptible...
Edit William : Bonsoir Jaesa. Comme précisé dans le Règlement RPG, un RP doit être long d'au minimum 600 caractères. Merci d'éditer votre RP afin de remédier à cela et de faire plus attention à l'avenir. Cordialement.

Dernière édition par Jaesa Willsaam le Mer 24 Fév - 23:15, édité 1 fois
Chloris Hareka
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Chloris Hareka, Mer 24 Fév - 19:25

Chloris écouta toutes les réponses de son professeur et nota chaque chose. Puis elle regarda la salle d'un coup d'oeil pour regarder toutes les personnes posant des questions. Puis au bout d'un certain moment, la professeure reprit la parole et leur demanda :

-D'après vous comment est ce qu'on reconnait une Vélane ?

Chloris se creusa la cervelle et entendit des réponses qui arrivaient déjà... Cette fois elle réfléchit plus vite et put participer !Elle leva la main et attendit d'être interrogée

- En plus d'avoir une peau très blanche, une belle chevelure et des pouvoirs, apparemment elle pourrait jeter des poignées de flammes... C'est ce que j'avais lu dans un livre.

Sinon la Lionne avait bien autre chose à proposer mais elle laissait l'occasion à quelqu'un d'autre de le dire... Et de plus ce n'était pas vraiment quelque chose de propre à elle et toute les filles ayant cette façon de danser n'étaient pas forcément des Vélanes ! La Rouge et Or ne dit donc rien d'autre que ça et continuait d'écouter attentivement les moindres paroles des autres.

Dernière édition par Chloris Hareka le Jeu 25 Fév - 8:40, édité 1 fois
Ezra Selyan
Serpentard
Serpentard

Message par : Ezra Selyan, Jeu 25 Fév - 4:28

Miss Blanchet avait donc confirmé sa remarque, en ajoutant toutefois qu'elles n'étaient pas avides de magie. Ce qu'Ezra aimait bien chez cette professeur, c'est qu'elle ne déblatérait pas son cours. Elle recherche d'abord l'avis de chacun, pour ensuite infirmer ou confirmer, et rajouter des informations si cela était nécessaire. Elle usait de la maïeutique, ce qui s'avère être pédagogique, selon la verte et argent. Cette dernière continuait de noter sur son parchemin toutes les informations qu'elle jugeait utile, en plus de rajouter les remarques du professeur. Certaines personnes avaient vraiment des choses intéressantes à dire. Ça la changeait, de ses cours avec ses parents. Là, y'avait plusieurs idées différentes. Bien qu'Ezra n'adhéraient pas avec toutes, elles admettait que c'était plus bénéfique pour elle que des cours en solo. Un cerveau seul ne peut pas penser à tous les points de vue imaginables sur une question. Et puis, là, elle n'avait pas à s'en vouloir si elle ne savait pas quelque chose. Alors qu'avec ses parents... Bref. Après une dernière remarque adressée à la réponse d'une Poufsouffle, le professeur s'adressa à toute la classe.

- D'après vous comment est ce qu'on reconnait une Vélane ?

Comme précédemment, il y avait vraiment des rapides dans la classe. L'une des élèves parla de la peau de ces créatures, couleur clair de lune. Par la suite, un autre élève qui ne semblait être pas beaucoup plus âgé qu'Ezra parla de leur chevelure d'or blanc. Le truc, c'était que lui aussi, il avait la même couleur de cheveux. Drôle de coïncidence que ce soit lui qui donne cette réponse. Une autre fille, qui semblait être de Serdaigle, apporta une remarque plutôt intéressante. Tout en l'observant, Ezra remarqua qu'elle avait un piercing sur la lèvre. La Serpentard fit une petite mine de dégoût - Non, mais franchement, c'est quoi, ça ? - puis reporta son attention sur une dernière personne, qui évoqua une certaine habilité de jeter des poignées de flammes. Par la suite, elle décida de prendre elle-même la parole.

- En plus de tout ce qu'ont dit les autres à propos de leur physique, les vélanes ont également les yeux bleus, si je n'me trompe pas.

C'était une toute petite information, mais une information quand même. Autant rapporter des points à sa maison que de se terrer dans le silence.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Mar 1 Mar - 23:33

Kyara avait une réponse la faisant rire à donner à ses élèves. Comment faire pour savoir s'il y avait une vélane dans les parages ? Facile, il suffisait de suivre l'attroupement d'hommes se formant. Ce n'était bien évidement pas la seule réponse et la professeure de Soins Aux Créatures Magiques était curieuse de savoir si un élève allait donner celle à laquelle elle pensait.

Peau clair de lune ? Effectivement, ce n'était pas commun. A ne pas confondre avec une personne albinos par contre. Pour Kyara la couleur du clair de lune pouvait légèrement être argenté selon le lieu où il se reflétait. Les vélanes n'étaient pas des vampires de bas étage se trouvant dans les films moldus et brillant comme une boule à facette au soleil. Oui, il n'y avait pas de rapport avec le soleil et un rayon de lune, mais Kyara trouvait la précision importante à spécifier.

- Je dirai qu'elles ont également une chevelure d'or blanc. Mais je pense que, dans tous les cas, on reconnaît une vélane de par sa beauté et son envoûtement. Comme on en a parlé tout à l'heure, elles possèdent une aura de charme.

Ah l'aura, cela se rapprochait avec l'idée qu'avait en tête Kyara. Elle hocha la tête avec un léger sourire sur les lèvres. Ils allaient bientôt se rendre compte que l'aura que dégageait une velane, ce n'était pas rien.

- Mademoiselle Blanchet? Je me demande si tout le monde peut vraiment les reconnaitre, dans le monde des sorciers je perle évidemment... Si nous pouvions tous les reconnaitre si facilement, ne nous serait-il pas facile de les éviter afin de ne pas succomber à leur charme? J'aurais tendance à penser que peut-être nous n'avons pas la possibilité de les reconnaitre à coup sûr, ce qui en ferai un véritable danger... Après ce n'est qu'une hypothèse rien de plus.

Elle perlait ? Comme des larmes ? Qu'est ce que cela signifiait ? Bah, ça n'avait pas bien grande importance.

- Les vélanes sont reconnaissable et il n'est pas facile d'échapper au charme qu'elles dégagent. D'autant plus pour les hommes qui sont les principaux concernés.

- En plus d'avoir une peau très blanche, une belle chevelure et des pouvoirs, apparemment elle pourrait jeter des poignées de flammes... C'est ce que j'avais lu dans un livre.
- Alors, je parle de reconnaître une velane avant qu'elle se mette en furie ou à danser et à user de ses charmes. Dans quel ouvrage avez-vous lu cette information ?
- En plus de tout ce qu'ont dit les autres à propos de leur physique, les vélanes ont également les yeux bleus, si je n'me trompe pas.
- Il y a quand même des signes plus flagrants, mais effectivement c'est une caractéristique physique.

Marquant une pause, la professeure de soins aux créatures magiques se rapprocha de l'arrière salle avant de donner la parole à Amnesius, qui elle, ne doutait pas, devait encore avoir beaucoup à dire. Cela ne rata pas.

- Je sais que tout ce qui concerne le physique très avantageux de ces créatures a déjà été dit ou, tout du moins en grande partie, mais je pourrais rajouter tout ce qui concerne leur laideur intérieur qui se dévoile lors de leur furie. J'entends par là que ce sont des créatures très fière et au tempérament particulier. Les Vélanes sont non seulement séductrices mais aussi prédatrices et si elles abusent les hommes c'est simplement parce que ce sont des créatures maléfiques et qu'il ne faut pas négliger le fait que tout ce qui se retrouve dans leur physique et leur aura est totalement fallacieux. Ce sont un peu comme les sirènes grecques, non pas les Selkies que l'on trouve dans le Lac Noir mais de superbes créatures qui attirent les hommes pour les dévorer. Je pense donc que le caractère et la malfaisance d'une Vélane reste un moyen de se rendre compte de ce qu'elle est. Bien sûr, ce que je dis est soumis à l'interprétation et il existe des femmes qui sont tout autant féroce mais rester attentif à ce trait de caractère permet d'éviter les unes comme les autres.
- Il faut engager la conversation pour voir le caractère d'une Vélane, votre réponse reste tout de même bonne.
Adressant un sourire au jeune homme et à l'ensemble de la classe, Kyara ouvrit la porte derrière elle et passa la tête à l'intérieur. D'un mouvement de la main, elle fit signe à ses invitées à approcher. Elles allaient bientôt pouvoir sortir. Il était temps de passer à la dernière partie du cours et de donner les consignes.

- Bien, pour cette dernière partie, nous allons recevoir des invitées spéciales. Rose qui est une velane ainsi que sa fille Tohru âgée de huit ans. C'est un hybride, son père est un humain. Elles viennent de France, elles parlent Anglais avec plus ou moins de facilité. Je compte sur vous pour vous comporter convenablement. Si vous avez des questions, profitez-en !

Un nouveau sourire aux lèvres, Kyara se tourna vers la porte ouverte attendant l'apparition des deux Françaises.

Hrpg : Pardon pour le temps de réponse. On arrive donc à la dernière partie du cours. C'est Personnage qui va poster pour incarner les deux demoiselles, ne connaissant pas son temps de réponse, merci d'être indulgent. Vous avez jusqu'au 12 au soir pour poser vos questions. Je posterais pour clôturer avant si cela traine et qu'il ne se passe plus rien. Bon rp à vous Smile
Personnage
PNJ
Personnage

Message par : Personnage, Mer 2 Mar - 0:21

Elles étaient deux, dans l'arrière-classe, à attendre la venue de Kyara Blanchet, la professeur de Soins aux Créatures Magiques de l'académie écossaise de Poudlard. La première, grande, fine, la silhouette fluide et le mouvement gracieux, se prénommait Rose. Sa main était posée sur l'épaule d'une enfant resplendissante. Tohru avait huit, et elle exposait déjà fièrement une beauté qui n'était pas seulement due à la générosité de la nature. Les deux demoiselles été arrivées directement de France par Portoloin. Miss Blanchet était dans l'attente de l'intervention de la mère et de son enfant, qui, il est vrai, étaient des êtres spéciaux. C'est pourquoi, quand la brunette ouvrit la porte qui donnait sur la salle de classe en faisant signe à ses invitées d'avancer, Rose attrapa fermement la main de Tohru. Elle avait parfaitement conscience que les regards curieux des étudiants de Kyara risquaient d'effrayer quelque peu l'enfant.

Il y avait suffisamment de lumière dans la salle de classe pour que la peau de Rose scintille, comme si elle était couverte d'une soie délicate, de celle qui coule entre les doigts. Ses yeux étaient couleur du ciel d'hiver, d'un bleu teinté de blanc, et ses cheveux aussi pâmes que la lune cascadaient dans son dos fin, comme doucement ondulés par un vent imaginaire. Sa beauté était tout à fait irrésistible. Consciente de charme subjuguant, Rose offrit un sourire parfait et éclatant à l'adresse des élèves. Tohru avait hérité de sa mère les cheveux couleur d'argent et le regard envoûtant, ainsi que la peau de porcelaine. Son enveloppe charnelle avait cependant plus de l'humain que du divin et elle semblait plus réelle, plus matérielle que sa mère, qui tenait tout de l'illusion.

-Bonjour, salua Rose d'une voix chantante. Je m'appelle Rose. Elle désigna l'enfant qui observait calmement les élèves. Voici Tohru, ma fille. Nous sommes ici pour répondre à toutes vos questions sur les hybrides. Tohru a un père humain. Elle sera ravie de vous aider à mieux comprendre l'hybridation

Bien que son anglais soit hésitant et imparfait, et malgré son accent marqué, Rose espérait que le son de sa voix permettrait à ceux qui étaient bercés par l'envoûtement involontaire de la vélane et de son enfant hybride. Avec un petit sourire joyeux, la mère déclara :

-Qui veut se lancer ?
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 6 sur 8

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant