AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard
Page 4 sur 4
[Habitation] The Sphinx's Riddle
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor

[Habitation] The Sphinx's Riddle - Page 4 Empty
Re: [Habitation] The Sphinx's Riddle
Ashton Parker, le  Dim 24 Juin 2018 - 19:28

Le charme d'Ashton fit comme prévu son effet très rapidement. S'il était du genre à se vanter il aurait pu dire qu'au fil du temps cela devenait lassant et qu'il aurait parfois préféré avoir un peu de challenge, mais ce serait mentir et il n'était pas un menteur. Le sorcier appréciait volontiers les facilités que la vie lui avait accordé au niveau de la séduction entre autre. C'était probablement grâce à cela qu'il avait pu répandre aussi facilement ses gènes. En même temps ce n'était que justice qu'il possède quelques qualités élémentaires pour contrebalancer son passé sombre et mystérieux.

Ce n'était pas facile tous les jours d'avoir perdu toute sa famille dans un incident tragique comme cela avait été son cas. Heureusement que l'une de ses sœurs avait survécu, même si elle était actuellement encore dans le coma en attendant d'être réanimée pour des besoins narratifs. S'il y avait bien une chose qu'on ne pouvait pas reprocher à Ashton c'était d'avoir su aller de l'avant malgré les difficultés. Cette capacité, il la devait probablement à son QI de 287 qui lui avait permis d'obtenir ses ASPICs sans mal alors qu'il avait manqué la moitié de sa dernière année à Poudlard. Mais revenons-en à nos hippogriffes.

- Prépare-toi à passer la meilleure nuit de ta vie.

L'inconnue s'était approchée et venait à présent de s'installer à califourchon sur ses jambes. C'était une situation qui convenait plutôt très bien à l'ex-Gryffondor même s'il ne s'attendait pas à ce que son regard charmeur fonctionne de manière aussi efficace. Le sang-mêlé trouvait cela un peu louche la rapidité avec laquelle la jeune femme avait décidé qu'il n'était pas un danger mais elle avait beaucoup de charme et il n'allait pas s'en plaindre. Naturellement, Ashton se rapprocha d'elle avant de l'embrasser comme elle n'avait jamais été embrassée. De rien, c'était un cadeau de sa part.
Shae L. Keats
Shae L. Keats
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage

Shae L. Keats, le  Jeu 28 Juin 2018 - 13:13

Alors j'étais à l'aise sur ces jambes, de toute façon nuls doutes que si il était un danger, il me faudrait moins de trois secondes pour le plaquer au sol et le livrer aux autorités mangemorts, parce qu'ils étaient tous mes amis super dark, on se retrouvait parfois le soir sur des terrains vagues pour souffler nos mèches en écoutant de l'opéra, le tout en fumant des cigarette Vogue aussi longue que le nez du masque de 91.

Puis voilà l'union des lèvres roses pâles et piquante que bien peut pouvaient toucher de cette façon. Parce que les embrasser c'était comme effleurer une fleur empoisonnée. S'approcher de moi ne garantissait pas la vie, parce qu'il y avait toujours cette colère noir qui grondait en moi, symbole d'une multitude de frustrations dû à mon enfance passée enfermée dans les bibliothèque à accumuler beaucoup de savoir, car 'javais eu bon espoir de devenir professeur à l'âge de neuf ans, mais il parait que cela m'était impossible tant que ma majorité n'avait pas été atteinte.

alors
d'un coup
je me laisse
aller
en pensant en goutte
en
saut de ligne
parce qu'il parait que
ça accentue toute ma noirceur.

Son baiser est passable, mais je le rends avec d'avantage de fougue, parce qu'il lui est interdit de me surpasser dans quelque domaine que ce soit, de toute façon il se rendra bien compte un peu plus tard que cela lui est impossible. Alors en l'embrassant je cherche où j'ai pu voir son visage. Puis je comprends, je me souviens. alors je commence à sourire en passant son tee-shirt par dessus sa tête.
Car il a au moins le mérite d'être tout aussi ténébreux que moi.   
Ashton Parker
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)

Ashton Parker, le  Jeu 5 Juil 2018 - 23:08

Parmi les miracles divins encore visibles au vingt-deuxième siècle, on pouvait compter les fois où une semaine de grand beau temps à Londres s'enchaînait avec une autre semaine de grand beau temps, les fois où un directeur de Poudlard ne mourait pas dans des circonstances dramatiques en cours de fonction, et évidemment Ashton Parker. Il essayait du mieux qu'il pouvait de rester humble malgré sa condition mais c'était parfois bien difficile. Même pour son entourage, cela avait dû être terriblement dur de vivre (et mourir) constamment dans son ombre. Il savait d'ailleurs très bien qu'à sa naissance sa mère avait pleuré parce qu'elle savait déjà qu'elle ne serait jamais meilleure que lui, la pauvre. *signe de croix en levant les yeux au ciel*

Il en allait de même pour les différents partenaires du sang-mêlé. Il lui arrivait de temps à autre de prendre du bon temps mais la plupart de ses conquêtes devaient avoir un arrière goût amère en pensant au fait qu'il ne connaîtraient plus jamais un aussi bon orgasme de leur vie. Parfois, lorsqu'il lui arrivait de s'ennuyer entre un méfait particulièrement malicieux et une apparition publique éblouissante, l'ex-Gryffondor pensait à tous ces gens qui croisaient son chemin et dont la vie serait à tout jamais différente.

D'ailleurs, en parlant de Gryffondor, ce n'était pas pour rien qu'il était allé là-bas puis que c'était la maison dans laquelle on retrouvait tous les sorciers aux pouvoirs et talents hyper cheatés et agaçants comme lui. Pour en revenir à l'action du moment, Ashton venait de donner le meilleur baiser de sa vie à une inconnue qui le lui rendait assez acceptablement. Elle ne pouvait d'ailleurs pas s'empêcher de lui enlever son t-shirt, ce qui paraissait normal puisqu'elle souhaitait admirer son magnifique torse. Le sorcier fit de même pour le haut de la jeune femme avant de retirer son soutien-gorge en quelques instants parce qu'il était trop doué et que s'il avait voulu il aurait largement pu le faire même sans les mains. Et puis bon il fallait bien admettre que sa conquête du soir valait le détour.
Shae L. Keats
Shae L. Keats
Gryffondor
Gryffondor

- Permis de Transplanage

Shae L. Keats, le  Dim 8 Juil 2018 - 16:23

Il est des choses inoubliables, éblouissantes, si déconcertantes qu'on oublie de les saisir dans l'instant et que l'on regrette. Il était très clair que l'inconnu regretterait à jamais de n'avoir pu me saisir et me garder à ces côtés toute sont existence afin d'avoir au moins le privilège de vivre dans l'ombre majestueuse qu'est la mienne. Mais je suis insaisissable, j'ai de nombreux amant.es, de part mes performances exceptionnelles, mais personne ne peut toucher mon cœur de glace. Il a été brisé parun amour impossible et au moins tout aussi dramatique d'une tragédie shakespearienne.

Voilà ses mains qui glissent sous mon haut et entreprennent de me l'ôter, et je pense une seconde à le prévenir que mon torse pâle l'éblouira à coup sûrs, tant de splendeurs que de ces cicatrices multiples qui me font paraître si badass. Il y avait en effet de quoi être mille fois admiratif. alors j'expose mes fêlures pour montrer que j'ai beau être un être torturé et sombre, je suis aussi sensible. J'ai l'air de rien des faiblesses qui cependant me présentent toujours à mon avantage: trop parfait.e, trop sexy, trop talentueux.se. Je suis  cellui qui aurait pu inspirer le personnage de Bella Swan si j'étais né.e à la bonne époque.

Le corps se fait féminin alors que les étreintes continuent, disparition de la bosse contraire à ce que l'on veut appeler l'ordinaire. Mais je suis original.e, parfaite, jamais trop excentrique, toute est une histoire de juste mesure. Et voilà mon torse nu que je le laisse effleurer, car il n'en aura l'occasion qu'une seule fois dans sa vie. Mes mains continue à parcourir son dos et son ventre, parce qu'il faut reconnaître que le détour vaut le coup aussi de ce côté-ci. Les lèvres continuent à chercher les siennes alors que mon pantalon tend à disparaître. Il y a cette fougue à vouloir exposer ses talents. profite, je suis inoubliable et tu ne me rattraperas jamais. c'est vrai je suis sauvage au fond, j'attire les gens avec mes mystères, ils frôlent la glace de mon cœur et deviennent accro à moi. Meilleur façon de se créer une cour chez les élèves et les autres dans laquelle tout le monde se dispute mes faveurs.    
Ashton Parker
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor

Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)

Ashton Parker, le  Mer 11 Juil 2018 - 15:24

A présent qu'il était torse nu, sa partenaire pouvait admirer la grande cicatrice qu'il arborait sur le flan. Cela montrait qu'il avait du vécu de badass, qu'il ne fallait pas le chercher sinon il serait capable de se battre sacrément violemment. Cette cicatrice il se l'était fait en tombant de son balai en cinquième année en combattant un ours polaire à mains nues. La seule raison pour laquelle il ne l'avait pas achevé était que son espèce était menacée par les moldus et qu'au fond c'était un mec bien.

Pour en revenir à l'action qui se déroulait en ce moment même, les vêtements étaient à présent bien plus présents sur le sol que sur eux et c'était mieux comme cela. On pouvait largement mieux admirer le corps digne d'un dieu grec d'Ashton lorsqu'il n'avait rien sur lui. Certains haters diraient que sa plastique de rêve était à cent pourcent fake étant donné qu'il avait entièrement remodelé son apparence à l'aide de la Métamorphomagie mais lui considérait que c'était plutôt l'inverse puisqu'il avait fait tout cela lui-même simplement grâce à son don.

- Profite, je suis inoubliable et tu ne me rattraperas jamais.

S'il n'était pas Occlumens (faculté qu'il avait d'ailleurs appris en autodidacte comme un bg), Parker aurait juré que sa conquête du soir lisait dans ses pensées. Certes elle était pour l'instant un excellent coup mais bon, de là à la qualifier d'inoubliable le sang-mêlé ne se prononçait pas encore.

Ils étaient à présent passé aux choses sérieuses et Parker envoya balader d'un geste de la main les cousins qui encombraient le canapé afin qu'ils aient la place de s'y étaler. Tout en embrassant fougueusement la propriétaire des lieux, le sorcier changea de position pour se retrouver au-dessus d'elle. Il devenait difficile de réfléchir dans le feu de l'action mais en parlant d'inoubliable, la personne collée à lui commençait à lui dire quelque chose.
Shae L. Keats
Shae L. Keats
Gryffondor
Gryffondor

- Permis de Transplanage

Shae L. Keats, le  Lun 23 Juil 2018 - 1:03

tw - sexe
LA de Ashton accordé

Les choses s'accélèrent et j'en ai presque la tête, tant ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait avec quelqu'un capable de satisfaire mes désir si élevés. Alors quand tu bascules au dessus de moi en m'embrassant, je comprends. Il y a quelque chose dans ta gestuelle que je connais déjà mais que je ne comprendrai que plus tard. Parce que pour l'instant y a mon dos qui se cambre alors que tes lèvres descendent parce que ça fait longtemps qu'on s'est pas occupé de moi ainsi. Le cou, le ventre, tes lèvres suivent le cours de la cicatrice jusqu'à mon aine, puis descendent plus bas encore. Comme si ta bouche avait le don de lire et que je sois ton livre favori. Trouve la page que tu préfères dans la douceur de mon écrin et lis-la attentivement, avec fluidité aisance et enthousiasme. Ne t'avise pas d'omettre un seul mot et je jure que le dénouement sera exquis. Les mots vont jaillir, recouverts de miel ambre. Couler sur tes lèvres. Et quand tu n'en pourras plus assieds-toi. Parce que ce sera mon tour de jouer de la musique avec toi, les genoux comme souvent s'égratignant au sol. Mais avant que je me redresses, alors que tu seras assis, il y aura l'interrogation unique un Parker ? entrecoupé par le souffle saccadé.
Parce qu'il n'y avait qu'une seule personne capable de m'égaler dans tout ce qui touchait au plaisir charnel. Je le savais.

Et puis cent fois sur le métier, je remettrai mon ouvrage, mes lèvres trouvant à leur tour ton corps, en dessinant les contours d'abord pour mieux saisir et comprendre la complexité de cette nouvelle apparence. Je te trouverai mieux comme ça, il y avait d'avantage de douceur dans tes yeux, d'avantage de courbures sur tes hanches. Alors je descendrai encore, te rendant la monnaie de ta pièce, les lèvres dociles et agiles, et malgré la répétitions des gestes une nuit après l'autre sur des inconnus avides d'eux même, il y aura ce soir la réelle envie de te donner du plaisir. Parce qu'avec toi il y aura l'échange.
Et que je garde un excellent souvenir de notre dernière nuit ensemble.  
Ashton Parker
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor

Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)

Ashton Parker, le  Mer 29 Aoû 2018 - 18:03

LA de Shae pour clôturer

Il devenait à présent difficile pour Ashton de garder la tête froide, malgré son QI exceptionnel on pouvait quand même dire qu’à présent la majeure partie de sa réflexion s’effectuait avec son entrejambe. Il avait cependant la satisfaction de voir que sa partenaire semblait apprécier ce qu’il faisait, preuve qu’il n’avait pas perdu la main et qu’il était toujours le meilleur coup du Royaume-Uni.

Une pensée persistait pourtant dans l’esprit du Métamorphomage. Il avait comme une sensation de déjà vu bien qu’il soit certain de n’avoir pas rencontré l’inconnue avant ce soir ; quelqu’un comme ça ne s’oubliait certainement pas. C’est alors que, au milieu de l’action qui unissait leurs corps, elle prononça son nom bien qu’il était certain de ne pas lui avoir donné plus tôt. Et soudain cela fit clic dans son esprit, les pièces du puzzle s’assemblant enfin.

- Keats ? demanda-t-il dans un souffle.

Une fois leurs ébats terminés, alors qu’il reprenaient leurs esprits, toujours allongés sur le canapé, la propriétaire de l’habitation lui expliquait qu’elle était bel et bien la personne qu’il connaissait auparavant sous le nom de Leo. Coïncidence incroyable (c’est fou comme le monde est petit !) elle était aussi Métamorphomage et se prénommait à présent Shae. Bien évidemment Ashton lui expliqua également ce qu’il lui était arrivé. Tout compte fait le destin avait bien fait les choses et il était ravi d’avoir recroisé la route de Shae.

Fin du RP
Shae L. Keats
Shae L. Keats
Gryffondor
Gryffondor

- Permis de Transplanage

Shae L. Keats, le  Lun 12 Nov 2018 - 11:29

Pv Fils

La nuit n'est jamais complète, au bout de chaque antre bleue se reflète une fenêtre. Rebord de bronze, ou de rouille, on a oublié depuis le temps, mais peu importe. Il y a au bout de la nuit, juste après un énième mauvais rêve du chiard, une ouverture sur le dehors. L'extérieur guère plus clair que ne l'est la lucidité matinale, obscurcie par la fumée que crache à pleins poumons la cheminée délaissée depuis le retour sur le sol britannique.

Une fenêtre éclairée où un rêve veille toujours. L'âme vivante se réapproprie peu à peu les lieux. Les murs s'imprègnent de la nouvelle maîtresse du fort alors que rien n'est officiel. Il n'y a que l'odeur du dimanche matin hivernale, du froid et de cendres sur la petite bourgade dont le corps exquis n'était pas encore parvenu à franchir le seuil. Deux ans et demi trop tard.

L'existence du hasard préférée aux rendez-vous, j'attendais, un quart de thé sur les lèvres, le dernier sur les genoux. Le jour pâle ne tarderait plus, mais nul bambin à enterrer à l'aube. À l'heure où blanchit la campagne il ne se passera rien, les drames se sont volatilisés entre moi et ici. Il y a pleus qu'une nouvelle routine à se forcer à avaler, jusqu'à en trouver le goût un tant soit peu supportable. La crainte du matin a remplacée le dimanche soir.

Âpreté des lever du jour, sans comprendre pourquoi lui se lève quand l'autre tombe passé dix-sept heures. Le nuit guillotine qui s'abat sur la conscience et berce dans un pays où les paroles n'ont plus lieux d'être. La communication imagée, et rien n'a la moindre importance. Porte d'ébène refusées à l'éphèbe, assis sur sa chaise, un thé en main. Celle qui ce matin se contentera des cendres, de la nausée délicieuse de n'avoir point assez dormi.

La gueule de bois sans avoir bu et les délices de la sobriété fragile et toute nouvellement acquise. Le manque-chaleur, le manque fournaise, l'impression que le creux remplace l'oxygène. Et le Hodor le fils perdu. Perdu en même temps que le miroir. Le Pinnochio joueur noyé dans les éclats de verres.
Le fils à qui l'on aurait dû dire, mais à qui on ne dira pas.
La peur d'en mourir pour des mots prononcés bien trop bas.  
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Maitre de JeuGryffondor
Maitre de Jeu
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Lïnwe Felagünd, le  Mer 12 Déc 2018 - 21:33

SURFACE DURE
— pv. Shae.

Marcher dans les rues de Pré-au-Lard comme si c'était Paris, New York ou Copenhague. Les briques rouges se remplissent de brume à la javel et blanchissent lorsqu'on les passe à la lumière du crépuscule. La lune danse sous les étoiles ce soir. Début de soirée. Une bouteille vide de whisky traîne comme un vieux mort entre les pavés et la bouche d'égout. — Il y a un énorme fossé entre ce que l'on est et ce que l'on croit être.

Ses espoirs de retrouver son Elhëna vont de désillusions en désillusions. Il sait qu'elle a irrémédiablement changé, qu'elle n'est plus du tout comme avant et pourtant, il se l'accorde pour la première fois : c'était peut-être une erreur. Le pire dans tout ça, c'est qu'il n'a pas l'air d'être peiné par cette sensation si terrible, suffocante et terrifiante. Non. Plus rien ne le traînera vers le fond, parce qu'il y a passé tout son temps et qu'il sait comment sortir de là. Le visage aussi froid qu'un glaçon de neige, le regard et la mâchoire qui se durcissent. Les yeux qui croisent une lumière brisée à travers la vitre d'une habitation qu'il croyait abandonnée depuis des mois.

Opter pour l'intrus
plutôt que le connu.

Le sixième année sort sa baguette, une nouvelle d'ailleurs, qu'il a renommée Ontamo. Celle qui créé. Celle qui sculpte. De sa main d'artiste, la création est née. Elle est aussi spéciale que lui, aussi unique. Aussi élégante. Aussi délicate et redoutable à la fois. L'esthétisme est assez incroyable, entre le cœur et le corps. Traverser le portail à pas de chat. De son autre main, il rentre par effraction avec son canif magique - place à l'humeur fracassante. La tempête. Qui risque d'éclater, dans la salle à manger.

Une tête
Une tête bien trop connue pour être oubliée.

La sienne est une surface dure.
Dure comme un bout de bois, de glace ou d'effroi
                                                masque de poix.

Qu'est-ce
que tu
fais là.

Shae L. Keats
Shae L. Keats
Gryffondor
Gryffondor

- Permis de Transplanage

Shae L. Keats, le  Mer 26 Déc 2018 - 14:55

Le serment a en soit été célébré. Nulle dérogation aux mots ni aux attentes Disparaître n'est pas trahir. C'est s'écarter, laisser la place à une autre entité qui supporte les matins d'hiver. Qui n'utilise pas la vapeur de son thé comme paravent pour se cacher du monde. Nul refuge non plus derrière l'âpre de la cigarette à moitié consumée. Celle qui outrepasse à peine ses droits en se répandant en miettes de soi dans l'atmosphère. Ostensoir improvisé pour célébrer un retour à une vie dans laquelle l'être se cantonne.

Le gris avale tout sur son passage, bientôt recouvert de couleurs froides alors que l'aube point. Insupportable de lenteur. Une fois le soleil apparu, tout sera plus simple. La maisonnée insupportable de silence s'animera un peu. Mais il y a un silence religieux dans l'attente de la vie et du réveil des paysages. Un silence que la voix qui s'étrangle dans la gorge ne parvient à briser. Qu'accompagne la nausées des nuits trop blanches lorsque les jours noirs sont refusés par les responsabilités.
Songer qu'on aura tout le temps de rattraper ses nuits une fois les deux moustiques lâchés au monde.

Il ne neige plus sur les tables non plus, la sobriété accompagnée d'une réalité fade. Plus de poudreuse ni de flocons survivants au milieu des traces de doigts. Ne plus confondre les molécules avec l'atmosphère. Il semblerait qu'il s'agisse de grandir. Ne plus se perdre dans la poussière de l'autre bout d'un monde. Et commencer à bâtir dans la cendre.

Porte qui grince- tranche en pointe métallique dans le silence gris et vie. vie qui s'immisce par la porte quand on ne l'attend plus. Celui à qui on a pensé mais à qui on a rien dit. Ne pas trop savoir quelles excuses présenter. Incapacité à dire le vrai car admettre avoir voulu tendre une main que l'on a toujours présenté tremblante sous ce visage-ci. Question évidente et réponse tout autant.

On est rentrés. Les gosses se construisent pas tous seuls.  
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Maitre de JeuGryffondor
Maitre de Jeu
Gryffondor

Lïnwe Felagünd, le  Lun 7 Jan 2019 - 13:41

SURFACE DURE
— pv. Shae.

Il est surpris mais il ne le montre pas. Il n'est plus du genre à laisser ses pensées intérieures immerger son visage pâle. L'envie de tout lui balancer à la gueule aussi, qui le prend aux tripes. Une nausée qui survient - tant par la colère que pas la douleur. La douleur d'une perte. D'une absence. Parce qu'iel était parti.e sans accord, sans rien et sans bruit dans la nuit morte. Laissant derrière iel, deux pauvres employés aux Trois Balais. C'était pas censé être un cocon familial, ce truc ?

Tout à l'air plus triste ici. Une maison laissée forcément à l'abandon pendant tout ce temps. Et les petits, dorment-ils sur de la paille ? En tout les cas, ils sont toujours bien vivants, bien là. Les gosses ne se construisent pas tout seuls et pourtant, iel avait fait son choix à l'époque, de fuir l'établissement, le village, la région, le pays et toute cette m*rde qui colle à la peau.

— Depuis quand ? Depuis quand sont-ils revenus ? Ce n'est que la première fois qu'il voit de la lumière par ici, comme si quelque chose n'allait pas. Comme si quelque chose clochait. N'était pas normal. Une étrange lumière. Une lumière sans vie. Malsaine. Hypocrite. Qui attend quelqu'un, quelque chose, un espoir. Inexistant.

Il bouillonnait
Il bouillonnait sur place
comme une marmite

un chaudron aux parois
lisses et douteuses qui ne laissent
paraître aucune réflexion.

Shae L. Keats
Shae L. Keats
Gryffondor
Gryffondor

- Permis de Transplanage

Shae L. Keats, le  Lun 18 Fév 2019 - 22:14

Retrouver l'enfant prodige coincé entre les aiguilles d'un matin gris, d'une nuit blanche et d'un jour noir. Poser la tasse un peu plus loin parce que les paratonnerres ont été laissé là-bas, où que cela puisse être. L'envie d'incarner un instant un philippides, de fuir les non-mots électrique que la nausée et les silences portent, se fait sentir. Mais l'aller-simple pour l'ailleurs n'a même pas réussi à se suffire. Il a fallu courir, en sens arrière, pour venir remonter l'horloge qui elle n'a jamais pu s'ancrer ailleurs.

Les respiration paisibles de l'étage ramène les considérations à des tons plus bas, et si elle s'en réjouit elle n'en dira rien, il n'y a plus d'énergie pour les cris, les éclats de céramiques sur la langue. Nul avis à attendre concernant un choix qui n'appartient qu'aux trois branches du même saule déraciné. Electron libre, qui tente toutes ses folies avant de fixer
l'inavouable
l'idéal de sagesse.

User les souliers, perdre la muse, elle se perd en mille barrage de liège et oublie le tronc même de la ronce, la présence de l'enfant qu'il faudra cesser de voir comme tel. Car les grains s'amenuisent et les esprits changent, elle réalise qu'elle ne connait plus ce qu'elle n'a jamais prétendu connaître. Elle s'interroge sur les crises de fronts, si l'enfant à réussi à prendre soin sans l'ombre pantin qui l'entourait. L'ombre malsaine mais qui crée des monstres de terre pour remplacer les autres en vain. L’œil unique du loup ne parvient à saisir l'histoire que les interrogations envoient. Et l'interpellation muette reste en suspend.

Énième pièce de Beckett, bien que l'envie de rejouer les beaux jours se perde en idéaux plus confortables. Mais le silence couvre la scène de son suaire que le regard ne supporte pas. Et il y a dans les fondations mêmes des liens quelques chose qu'elle n'a pas su préserver. Les voûtes d'ogives se sont peu à peu émiettées en remords d'un côté et en reproches de l'autre. Bien trop peu de temps. Mais l'esprit du vaisseau-mère n'est pas reconnu pour sa rapidité.
Et les réalisations mettent un temps à prendre leur sens.    
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Maitre de JeuGryffondor
Maitre de Jeu
Gryffondor

Lïnwe Felagünd, le  Jeu 14 Mar 2019 - 20:31

SURFACE DURE
— pv. Shae.

Le regard livide. Tête penchée. Le cerveau ne fonctionne plus comme avant, le cœur non plus. L'âme s'est modelée différemment, en une sorte de coulis de miel généreux et malléable. Plus rien ne lui ressemble. La colère lui grimpe des chevilles aux racines de cheveux clairs - sans en émettre le son vulgaire. Une formule qu'on dit bien trop souvent. Il a cette incapacité à assumer ses émotions, bien plus que ses actes.
Un roman décousu, voilà leur relation établie jusqu'à maintenant. Qu'en est-il du Leo de jadis ? Qui riait dans les couloirs de l'école. À outrance. Qu'en est-il de ce grand garçon qui lui a tout appris lors de son intégration ? Qu'en est-il du parrain spirituel qu'il avait réussi à trouver au début ? Et du directeur de maison ? Du concierge ou du gardien ? De son ami ? Qu'est-il devenu ? Pourquoi est-il si étranger aujourd'hui ?
Le rythme cardiaque décélère au fur-et-à mesure de la conversation absurde. Elle se fait sourde et muette, Beethoven et l'enfant pauvre boivent  tous deux leurs paroles insensées. Il n'y a plus grand chose à dire parce qu'il n'y a plus grand chose à faire. Je pense que je vais partir. Allait-il seulement réagir ?

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 4

[Habitation] The Sphinx's Riddle

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4