AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Forêt Interdite
Page 52 sur 52
Routine se transforme en aventure
Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Asteria Rosier
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Re: Routine se transforme en aventure

Message par : Asteria Rosier, Sam 22 Juil 2017, 17:25

HRPG: Désolée pour ce retard!

La découverte du botruc avait semblé décevoir Mered. Elle avait du penser qu’Asteria avait trouvé un indice, voir même leur coupable. La déception parut de courte durée, la bleue fut conquis par la créature instantanément. La rouquine l’était aussi, elle l’était même toujours avec la nature. Accroupie au pied de l’arbre, elle cherchait des cloportes pour le botruc, afin de lui montrer qu’elle n’était pas une menace. Elle en avait oublié ce pourquoi elle était là, grattant la terre et le bas du tronc avec parcimonie, et elle sursauta en entendant la voix de la française.

_ Asté regarde ! Il est là !

Il lui fallut un petit temps pour comprendre que cette exclamation lui était adressée. Personne ne l’appelait Asté, encore moins quelqu’un qu’elle venait tout juste de rencontrer. Et puis qui était là ? Les mains toujours dans la terre, elle dirigea son regard vers la direction indiquée par Mered. Un niffleur ! Mieux, leur niffleur ! Asteria se leva, ses mains et genoux noirs de terre. Son acolyte n’osait pas bouger, et elle non plus à vrai dire.

_ Tu sais comment t’y prendre pour l’approcher sans le faire fuir ?

La verte lui fit signe de se taire, il ne fallait pas effrayer l’animal. Pour l’instant il ne semblait pas au courant de leur présence. Elle posa délicatement un pied devant l’autre, grimaçant sous le craquement des feuilles mortes. La créature eut un petit mouvement de tête mais ne manifesta aucun intérêt au bruit qu’il venait d’entendre. Malgré tout, l’approcher et récupérer le bijou semblait perdu d’avance.

Pour mettre toutes les chances de son côté, Asteria retira délicatement ses chaussures en cuir, en faisant attention de ne pas faire de mouvement brusque. Elle fit glisser sa chaussette droite, rouge à pois bleus, puis la gauche orange unie. Ses pieds nus frémirent au contact de la terre fraiche. Elle était maintenant en communion avec la forêt, en contact direct avec elle. Elle savoura un court instant cette sensation si particulière qu’elle aimait tant. Chez elle, il lui arrivait d’aller se ressourcer près d’un très grand chêne au centre de la forêt, celui qu’elle aimait appeler le père de tous les autres arbres. Pour cela, elle traversait forêt, torse nu, sans chaussure ni chaussette. Elle grimpait sur le chêne, le plus haut qu’elle le pouvait et l’encerclait de ses bras. Elle était capable de rester des heures ainsi.

Ses pieds nus faisaient craquer les feuilles avec plus de douceur. Elle les posait très lentement, minimisant ainsi le bruit. Elle avait réussi à s’approcher du niffleur et il ne lui restait que quelques pas avant de pouvoir le toucher. Elle se retourna vers Mered et lui sourit, comme pour lui dire qu’elle allait réussir. Elle ne vit pas la branche devant elle, se prit les pieds dedans et s’étala de tout son long. L’animal fuit à toute vitesse. Asteria se releva, secouant négativement la tête entre ses mains.

_ Je suis désolée Mered. J’y étais presque ! Fichue maladresse !

Elle l’était vraiment, désolée, parce qu’elle commençait à bien l’apprécier Mered, et à comprendre que ce bijou était très important pour elle.

_   Désolée

Voila, elles n’avaient plus à s’enfoncer encore plus dans les profondeurs, grâce à elle.

_ Mais on l’attrapera, je te le promets

Incapable. Elle était incapable. Ce mot, elle se l’était répétée pendant toute sa première année et il revenait maintenant. Elle n’était pas fichue de marcher sans tomber ou se cogner, pas fichue de se protéger convenablement avec sa baguette. C’était pas étonnant en fait si ses parents avaient voulu un autre enfant. Sur cinq, ils avaient déjà un cracmol et une incapable, il valait mieux mettre toutes les chances de leur côté si ils espéraient en avoir un de réussi. Mais maintenant qu’elle avait promis, elle ne pouvait pas faire demi-tour. Elle réussirait et montrerait qu’elle était capable.

_ En fait, tu as des frères et sœurs Mered ?

La question était sortie toute seule, continuation logique de ses pensées perturbées.
Revenir en haut Aller en bas
Asteria Rosier
Serpentard
Serpentard

Message par : Asteria Rosier, Jeu 10 Aoû 2017, 16:23

Fille unique. Mered était fille unique. Asteria laissa un instant son esprit s’imaginer dans le même cas. Comment serait la vie sans les rires et les pleurs des petits ? sans les plaintes du grand ? Pauvre bleue, elle avait raté quelque chose. Il fallait un juste milieu à la famille, pas trop de frères et sœurs (cinq étant considéré comme trop dans l’esprit de la rouquine), mais un petit peu tout de même. La discussion s’arrêta là et Asteria ne fit pas de commentaire. Mered avait raison, ce n’était pas le moment d’en parler. Mais ce sujet lui trottait dans la tête, se répétant inlassablement la même phrase en boucle. Un nouveau bébé. A quoi pensaient-ils, ses parents ? Ils  voulaient créer une équipe de quidditch familiale, c’est ça ?  

Quand la bleue posa la main sur son épaule, Asteria frémit et se recula. C’était instinctif. Elle n’aimait pas le contact, d’autant plus avec une personne qu’elle ne connaissait que depuis cette après-midi. L’autre avait aussi plongé ses yeux dans les siens, ce qu’elle détestait le plus. Elle ne supportait pas d’être regardée dans les yeux. Ses yeux vairons, l’un bleu, l’autre vert, comme si ses gènes n’avaient pas réussi à se décider. Ses yeux qui reflétaient à eux seuls son impossibilité à faire des choix. Ses yeux qui lui avaient valu tant de moquerie. Alors elle les détourna, regarda les arbres autour puis, indécise, revint au point de départ, se perdre dans  l’émeraude. Ce contact si direct la faisait toujours rougir, et cela n’y manqua pas. Ses joues s’empourprèrent et elle fuit instantanément le regard de l’autre. Tout cela en écoutant d’une oreille le discours motivateur de Mered. Oui, elles allaient réussir. En soi, Asteria s’en fichait qu’elles trouvent le bijou ou non, ça ne l’aurait pas dérangée de laisser ce niffleur en paix. Et intérieurement, la rouquine riait de l’entendre lui dire qu’elle n’avait rien à craindre avec elle. Elle la rassurait, Elle ! Elle qui n’avait sûrement jamais posé les pieds aussi loin dans la forêt, avec ses jolies petites chaussures de ville. Soit, Asteria ne savait pas vraiment se défendre avec la magie, mais elle n’avait pas peur.

Mered commença à avancer, baguette devant elle.  Asteria n’eut pas le choix et la suivit. Elle sorti sa baguette, serra sa main autour du bout de bois et prononça haut et fort

#Lumos

mais rien ne s’alluma. Elle soupira, honteuse. Sa main gauche tremblait, faisant danser la baguette.

#Lumos !

Un léger filet de lumière apparut, de quoi éclairer les toilettes d’une maison de poupée, rien de plus. Asteria regarda sa camarade, un sourire gêné sur le visage.

_ Hum, désolée… Je… euh…

Vite, arrêter ce massacre. Elle brandit encore une fois l’arme devant elle et reprit

#LUMOS !

Enfin, aussi puissante qu’une lampe de poche défaillante, la lumière fut.

_ On y voit quand même assez non ? Il ne faudrait pas se faire repérer à cause d’une lumière trop forte.

Embarrassée, Asteria continua son chemin derrière la française. D’un coup, elle était passée de celle qui protège à la protégée. La faible, quoi. Elle n’aimait pas ça.

_ Bon, notre bandit ne devrait pas être bien loin. Malgré l’obscurité il faut bien regarder en dehors du sentier. Il est pas assez bête pour rester autant visible.

Ses pieds nus faisaient craquer les branches à chaque pas, en harmonie avec ceux de Mered. Mais rapidement, Asteria repéra un autre bruit, un bruit qui ne semblait venir ni de l’une, ni de l’autre. C’était un son de la forêt, mais qui n’avait pas lieu d’être. Un son menaçant. Mais elle n’arrivait pas à l’identifier.

_ Mered, chuchota-t-elle, j’entends quelque chose de… pas normal.

Elle cherchait ses mots pour ne pas effrayer le rat des villes.

_ Je ne sais pas ce que c’est, ni si c’est dangereux, mais j’ai l’impression que ça nous suit.

Son faible lumos au bout du bois, la rouquine se retourna, mais ne vit rien. Devant elle, l’obscurité l’empêchait de voir à la perfection le visage de la bleue. Elle ne pouvait pas savoir si celle-ci avait peur ou bien si elle n’y croyait pas.

_ Oublie, ce n’est peut-être que mon imagination, continuons.

Mais en elle-même elle savait que ce n’était pas son imagination.
Asteria Rosier
Serpentard
Serpentard

Message par : Asteria Rosier, Mer 27 Sep 2017, 19:27

HRPG: Désolée du retard !

Elle savait que son ouïe ne la trompait jamais en pleine nature, tandis que celui d’un rat des villes comme Mered ne pouvait qu’être défaillant. C’était pourtant l’inverse que semblait dire sa camarade, et Asteria la laissa parler. Argumenter ne servait à rien, si bruit étrange il y avait, elles le sauraient rapidement.

Mered était déjà passée à autre chose, et son excitation signifia à Asteria que la fin du périple était proche. Un terrier de niffleur se tenait juste devant elles. La rouquine laissa place à l’autre rouquine, et celle-ci se pencha vers le trou. Elle apercevait de faibles lueurs tout au fond. Sûrement le butin du voleur. Asteria enfonça sa main dans la terre, essayant d’attraper les bijoux à l’aveuglette. Et plus elle avançait son bras, plus elle avait l’impression que les parois autour tremblaient. Inconsciemment elle fit le rapprochement entre ces deux éléments pourtant sans rapport. Et son idiote réflexion prit tout son sens quand, atteignant enfin le fond, elle eût la bizarre impression de vivre un tremblement de terre. De ses doigts fins et agiles, elle touchait des pièces d’or, des chaînes, des perles… Et de ses yeux vairons, habitués à la pénombre, elle regardait arriver un énorme et répugnant troll. Tétanisée, la verte resta au sol, le bras ballant dans le terrier. Mered semblait garder son sang froid et commençait déjà à attaquer la créature. La symbiose parfaite entre l’aventurière et la battante.

En moins de temps qu’il n’aurait fallut à Asteria pour lancer un simple Lumos, Mered fit fuir le troll. Toujours la main dans son trou, et recommençant à en tâter le contenu, Asteria applaudit de sa main libre.

_ Waouh ! J’en suis sans voix.

Elle était réellement impressionnée part. Sa camarade, elle, voulait surtout qu’Asteria se dépêche, pour ne pas avoir à affronter de nouvelles créatures.

La rouquine attrapa la chaîne qu’elle sentait sous ses doigts pour la faire remonter en surface. Mais à peine avait-elle refermé sa mains dessus qu’elle senti un horrible pincement sur son majeur.

_ Saleté ! Il m’a mordu !

Instinctivement, elle avait fait mine de retirer sa main du terrier, mais se souvenant de la bravoure de la bleue, elle la renfonça vivement. Elle pouvait sentir la présence du niffleur. Pour éviter de se faire mordre de nouveau, elle attrapa le bijou en vitesse et releva son bras. Au bout de sa main pendant un petit médaillon, tout léger et très joli. Asteria le leva à hauteur de ses yeux et l’admira. Toute cette aventure pour ce tout petit bijou. Il devait vraiment être important pour Mered, et elle était heureuse de l’avoir retrouvé. Du moins si c’était bien le trésor qu’elles cherchaient.

Elle le tendit à Mered en lui souriant.

_ C’est le tien ?
Max Valdrak
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Animagus : Écureuil roux

Message par : Max Valdrak, Dim 26 Nov 2017, 19:03

Frontière
avec Aysha Brayd

La nuit allait bientôt tomber. Mon réveil me hurlait de me réveiller. Juste quelques minutes de plus. Je voulais retourner voir Morphée. Rien qu’une seconde. Juste une pensée. Laissez-moi m’oublier. Mais il me fallait travailler. Couvre-feu dans deux heures. Vie en décalée. Hier lorsque les uns se levaient je partais me coucher. Je lançais la musique. Un instant entre rêve et réalité.

A supposer que les mots, la musique plus rien ne suffisent à combler le vide. Vide qui s’étend à perte de vue. Tel l’océan. La voute céleste. Le ciel. La nature. Immense et infini vers le plus grand comme le plus petit. A stopper l’absence. L’absence dans le vide et dans le sens. Les mots s’écrivent se suivent sans encombre, sans chercher d’idée. Quel est le but ? Quelle est la fin? Le début n’est point-là en tout cas. Où faut-il le chercher?

Demandez-moi. A moi le marionnettiste. Entrez dans mes pensées. J’écris comme je pense. Je pense comme j’écris sans sujet précis sans fixer un objectif à mes écrits. Sans donner de guide à ma plume. Pas d’Ariane, juste le Minotaure qui se perd dans le dédale. Mythologie pointant le bout de son nez. Dans les textes aimant s’évader. Des mots automatiques. Des phrases qui se forment et se déforment sous l’impact. Impact de quoi me diriez-vous?

Impact des lettres qui suivent. Ponctuation à l’appui. Marquant les pauses. Ponctuant le texte. Donnant le sens. Sens à retrouver. Jouons. Avec lui. Donnons-lui notre propre définition en oubliant sa notion générique. Premier avis première impression souvent illusion. Parlons-nous d’un texte ou d’une silhouette. L’un sous votre nez. L’autre sous tes yeux encore à dévoiler.

Comme une photographie une image qui renvoi ce qu’elle veut nous laisser entrevoir. Poussons le voile avançons. Découvrons. Curiosité. Silhouette posée sur le banc. Musique dans les oreilles. Avançant. Funambule dans la nuit. Somnambule sur un fil. A la recherche de l’équilibre. Suivant Morphée dans les rêves.  Tu avances. Tu te perds. Tu n’oses. Qu’as-tu à perdre?

Face à l’inconnue. Une main tendue. Des notes se posant sur la partition. Casque autour du cou. Mélodie emplissant l’air. Un sourire. Un regard convenu. Dans les bras l’une de l’autre. Pas en rythme. Douce danse. Le rêve avance. Tu ne devines pas la réalité. Pour toi l’imaginaire l’a emporté.

Edit: Aysha arrive
Aysha Brayd
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Aysha Brayd, Lun 01 Jan 2018, 15:33

Désolée, c'est très court, je te promet de faire mieux la prochaine fois

Dans la brume de la fin de la nuit, à l’orée du matin, quand la rosée commence à recouvrir l'herbe verte… Un petit ange sautille, minuscule, entre les feuilles et fleurs, de galet en galet. L'enfant se balade joyeusement, cheveux au vent, ses petits chaussons se posant sur toute surface glissante. Le monde entier est endormi.

Cette enfant se balade pendant que son corps dort. C'est son esprit qui est vagabond. Elle découvre le monde chaque nuit comme un voyageur. Les perles de rosée tissent un bracelet de cristal dans ses cheveux bruns, et la pâleur du ciel contraste avec la couleur de sa peau, emplie d'un soleil chaud. Au bout du monde, deux violettes et un pissenlit plus loin il y a une autre enfant. Petit ange, elle aussi se balade, un pas dansant. Elle a la peau de la même couleur que le ciel. Le soleil éblouit ses cheveux. Aysha lui fait un sourire et se met à marcher vers elle, petit pas par petit pas. Elle lui tend une main amicale comme se rendraient deux écoliers qui se mettent en rang. Et bientôt, elle l'a rejointe. Le point de croisement est un coquelicot écarlate et couvert de rosée. Aysha lui tend l'autre main et la figure angélique lui sourit en la prenant.

C'est une danse. Légère comme la brise. Volante comme un papillon. Elle respire l'innocence de l'enfance et de la nature. Les deux silhouettes se meuvent en accord, symphonie mélodieuse. Un tour et leurs cheveux se mélangent en une superbe nuance. Un autre tout et ce sont les pans de tissus qui les couvrent qui se mêlent à leur tour, nuage volanté multicolore. Un saut et une main invisible semble les porter dans les airs avant de les redéposer lentement. Un rond de bras, de jambe. Une étreinte. Une douce musique qui résonne.
Max Valdrak
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Message par : Max Valdrak, Dim 04 Fév 2018, 21:20

avec Aysha

Danse. Danse avec l'oiseau. Danse à en perdre la raison. Danse à en oublier le temps. Danse à enfouir tes souvenirs les plus marquants. Danse pour ne plus aller mal l'espace d'un instant. Danse pour créer une bulle. Danse en vivant les notes. Danse en t’empreignant du monde. Danse en te laissant guider par l'oiseau. Danse en te reposant dans les pensées légères. Danse avec la musique qui t'entraine. Danse en apprenant à profiter. Danse en gravant ce moment dans tes pensées. Danse en frollant du bout des doigts l'espoir.

Espoir qu'un jour tu oublie. Espoir que demain soit meilleur qu'aujourd'hui. Espoir que les pensées se calment. Espoir que les souvenirs se tassent. Espoir qu'une phrase n'ait plus autant d'emprise. Espoir. Fais le vivre. Espoir. Répète le encore une fois. Espoir. Garde le au fond de toi. Espoir. Avance pas à pas. Espoir. Un jour tu verras. Espoir. Un jour tout s'arrangera. Espoir. Ne le perds pas.

Dans le rêve, je me réfugiais. Cherchais à m'évader. Ne plus penser au père. Ne plus penser à personne. Seulement à l'illusion qui valsait avec moi. Rythme doux. Musique sans parole. Un violon tout simplement. J'imaginais son histoire. J'essayais de comprendre son langage. Je vivais la danse. Me sentant moi. Pour une fois. Sans masque.

Que cette danse ne termine jamais
Dansons jusqu'au petit matin
Aysha Brayd
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Aysha Brayd, Dim 17 Juin 2018, 19:12

Et tout s'envole, tout s'oublie. Il n'y a plus rien à craindre, plus rien à penser, juste se libérer, entraînée par la musique. C'est l'esprit qui est libre avant tout, et le corps suit. Tout s'enchaîne si naturellement. Les notes s'égrainnent, comme les secondes. Les deux silhouettes se meuvent en une harmonie presque parfaite. On en a oublié l'environnement, le décor. On en a oublié le monde, la vie, la violence. Et on en a oublié la peine.

Sur les bras d'Aysha les cicatrices se referment. Le souvenir du masqué s'efface. Les doutes sont balayés par le vent comme trois grains de sable. Il n'y a plus de place pour l'angoisse, le noir n'est plus effrayant et seul l'horizon, grand, vide, l'attend. Elle se sent légère et il n'y a plus aucun poids sur ses épaules. Juste le temps d'une danse. Cette partition est sa libération. Cette musique la sauve. Cette danse la recouvre d'un doux voile blanc satiné, et elle s'envole gracieusement, emportant sa partenaire de danse avec elle. Elles sont deux et deux seulement. Deux esprits libres.

Aysha laisse courir ses yeux sur le paysage autour d'elle. Puis sur le visage de sa partenaire. Elles sont dans une osmose parfaite.

Et elles dansent. Elles dansent. À n'en plus finir.
Max Valdrak
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Message par : Max Valdrak, Dim 15 Juil 2018, 15:29

Musique qui résonne. Musique qui guide les âmes solitaires. Musique tenant compagnie. Musique évasion de l'esprit. Musique comme une unique. Musique filant à son rythme. Musique créatrice de moment. Musique ici et maintenant. Musique d'une playlist aléatoire. Musique comme défouloir. Musique libératrice des pensées. Musique pour ne plus penser. Musique, maestro...

Me chef d'orchestre s'en était allé. Une nouvelle chanson remplaçait la précédente. Un nouveau son de violon doux. Je ne commençais à tomber. La fatigue me prenant petit à petit. Elle m'attrapait. M'agrippait. Me demandant de la suivre. Choisir entre Morphée et le musicien.Entre les bras du lit et ceux de la douce amie. Ne pas choisir. Se laisser guider par les notes. Le rêve nous tendait les bras.

Rêve ou réalité. Illusion souvent mêlée au concret. Monde bercé par le tourbillon des ambitions et des rêves de chacun. Monde où trouver sa place n'était point chemin facile. Trouver sa voie entre plus difficile. Marcher sans penser au lendemain était ce vraiment marcher? Danser sans penser à l'instant avait-il vraiment un intérêt? Des questions sans réponses. Des questions en suspens. Des questions qui nous perdent. Mais j'étais déjà perdue dans mon propre flot d'illusions brisées et de sentiments emmêlés. Qui étais je pour aider quand moi même je ne savais pas nager?

Je savais juste danser. Esquiver et oublier. Ou plutôt donner l'illusion de le faire. Tisser mes propres rêves pour me donner un peu d'espoir. En donner aux autres pour y croire. Vivre sans savoir. Alors je dansais à ne plus pouvoir. Il fallait y croire. Empêcher la noyade. Danser dans les bras de l'inconnue. Ne pas s’arrêter...
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 52 sur 52

Routine se transforme en aventure

Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52