AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox Series sans fil nouvelle génération – Blanc
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 8 sur 10
Cours n°3 : Les différentes influences
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Cours n°3 : Les différentes influences - Page 8 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Maître de jeu, le  Jeu 14 Avr - 23:13

Le membre 'Nel Queen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours n°3 : Les différentes influences - Page 8 D-4-1-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Les différentes influences - Page 8 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Invité, le  Ven 15 Avr - 13:14

Légèrement dégoûtée par l'aspect peu ragoûtant de la bave d'escargot farceur, Célya fit la grimace lorsqu'elle dut peser celle-ci. Heureusement, il n'en fallait que deux onces ; étant donné que le liquide était quelque peu lourd en lui-même, les cinquante-six grammes furent rapidement atteints. La jeune sorcière retourna à sa table avec son petit bol contenant le précieux ingrédient et vérifia la température sur son thermomètre. Plus que quelques degrés et les 80°F seraient atteints. A ce stade-là de la préparation et du refroidissement de la potion en devenir, la descente des degrés était de plus en plus rapide. Aussi, la Serdaigle réagit au quart de tour lorsque le thermomètre indiqua la température souhaitée.

La blonde versa la bave, s'aidant de la cuillère qu'elle avait utilisée pour la peser. Elle essaya de tout verser mais la bave était un peu gluante... peu désireuse d'y laisser ses doigts, Célya retira le bol et observa le thermomètre dont la barre descendait doucement mais sûrement. La sorcière regarda dans son manuel afin de lire la prochaine étape. Tous les ingrédients avaient été ajoutés à l'eau reposée durant six jours, il ne manquait plus qu'une phase de refroidissement jusqu'à 75°F, une phase d'ébullition puis une autre phase de refroidissement. En soi, ce n'était rien de bien compliqué. La bleu et bronze attendit que les degrés précisés soient atteints et lorsque ce fut chose faite, elle retira le thermomètre, n'en ayant plus besoin, avant d'augmenter le feu sous le chaudron. Elle choisit de ne pas trop chauffer, préférant attendre quelques minutes de plus s'il était nécessaire, plutôt que de mettre à fond et risquer de rater la potion.

Tandis qu'elle attendait que l'eau arrivât à ébullition, la jeune fille regarda autour d'elle. Elle constata que deux élèves avaient apparemment déjà terminé leur préparation. Quand aux autres, ils étaient à différents stades de la leur. Célya laissa dériver ses pensées et fut ramenée à la réalité quand une goutte d'eau bouillante tomba sur sa main. Secouant celle-ci sous le coup de la surprise, la blondinette éteignit rapidement le feu, la potion étant arrivée au terme de la deuxième phase. Il n'y avait plus qu'à laisser refroidir pour savoir le verdict.

1 - Alors que les bulles disparaissent, la couleur de la potion est plutôt verdâtre et dégage une odeur de brûlé. Où Célya avait-elle foiré ?
2 ~ 3 ~ 4 - La potion prend une assez jolie couleur bleue et dégage une odeur de vieux cuir. Ça a l'air pas mal !
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Les différentes influences - Page 8 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Maître de jeu, le  Ven 15 Avr - 13:14

Le membre 'Célya L. Shake' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours n°3 : Les différentes influences - Page 8 D-4-2-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Les différentes influences - Page 8 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Invité, le  Sam 16 Avr - 10:12

HRPG:
 

- En fait, une pleine lune permet d'optimiser au maximum une potion, d'autant plus si c'est lié à la lycanthropie. Bien, maintenant passons à la pratique. Prenez vos livres, à la page 27.

Ces paroles sortirent Linoa de la transe dans laquelle elle était entrée depuis l'arrivée des élèves du cours de Défense Contre les Forces du Mal. Elle secoua la tête comme pour se ressaisir, puis plongea la main dans son cartable et en ressortit son livre de potions. Elle grimaça en réalisant que l'un des coins semblait légèrement écorné, et s'évertua à le raplatir. Elle prenait généralement soin de ses affaires.

- Vous réaliserez, de façon individuelle, une potion de vieillissement. Il y a 16 chaudrons derrière mon bureau où se trouve de l'eau qui a reposée pendant 6 jours. A vos préparations, maintenant.


Bon, première étape : récupérer l'eau croupie. Fatiguée, Linoa aurait bien employé un petit sortilège pour attirer le chaudron à elle, mais elle ne prit pas le risque d'en renverser le contenu et se contenta d'aller le chercher de ses propres mains. Elle ouvrit ensuite son manuel à la page 27 et parcourut rapidement les étapes de la préparation de la potion. Elle entreprit alors de commencer à faire chauffer l'eau du chaudron, puis se leva une nouvelle fois pour aller chercher les ingrédients nécessaires.

Une fois le tout étalé sur son banc, Linoa releva ses manches, prête à commencer. Elle vérifia la température de la potion — 180°F, ce qui normalement était bon —, puis attrapa un couteau et se mit à râper minutieusement les 3 morceaux d'écorce de Troène avant de les plonger dans l'eau. Les morceaux lui semblaient peut-être un peu trop gros, mais elle n'avait pas eu la force de les râper davantage... Avec un peu de chance, cela n'empêcherait pas la réussite de la potion. Ensuite, la Serdaigle laissa doucement baisser la température de la préparation, et, ce faisant, en profita pour observer autour d'elle.

Sur le banc juste devant le sien, une Gryffondor (Merry) semblait mener avec brio la préparation de sa potion. Aucun doute sur le fait que cette dernière allait être parfaitement réussie.

Bon, la température du chaudron était finalement parvenue à 140°F, et Linoa y ajouta la poudre des onces de champignons bondissants. Plus qu'à attendre que l'eau soit encore moins chaude pour la suite.

Sur le banc à sa gauche, un Poufsouffle (Nel) avait l'air de beaucoup réfléchir durant la préparation de sa potion. Linoa jeta distraitement un oeil à son chaudron et grimaça en apercevant l'aspect du liquide s'y trouvait : ça avait plutôt l'air mal parti. Elle détourna le regard et entreprit de broyer plutôt grossièrement ses fleurs de dictame.

110°F. Fleurs ajoutées. Au premier banc, une Serdaigle (Célya) semblait avoir réussi brillamment la préparation de sa potion. Linoa croisait les doigts pour parvenir à en faire de même.

80°F. Le dernier ingrédients : 2 onces de bave d'escargot farceur. Bien. 5°F de moins et Linoa augmentait à nouveau la température de la potion jusqu'à voir des bulles perler à sa surface. Elle la laissa bouillir encore un peu puis laissa refroidir le tout. Elle se tourna vers son voisin de banc et lui murmura :

"Hé, Henry, ça se passe bien pour toi ?"

La potion avait refroidi, et l'heure de vérité avait sonné. Avec appréhension, Linoa se pencha au-dessus de son chaudron.
________

Lancer de dés :
1: La potion a une drôle de couleur ocre, et est ratée. Linoa n'était définitivement pas assez appliquée durant la préparation.
2, 3, 4 : La potion a une jolie couleur bleutée qui rappelle celle de sa maison, et est réussie. Malgré la fatigue, Linoa est manifestement parvenue à gérer toutes les étapes de la préparation.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Les différentes influences - Page 8 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Maître de jeu, le  Sam 16 Avr - 10:12

Le membre 'Linoa Pluma' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours n°3 : Les différentes influences - Page 8 D-4-3-10
Esteban R. Lefebvre
Esteban R. Lefebvre
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours n°3 : Les différentes influences - Page 8 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Esteban R. Lefebvre, le  Sam 16 Avr - 13:53

La température de l'eau contenue dans son chaudron augmentait. Pendant ce temps, Esteban observa ses camarades. Certains avaient terminé leur potion, et au vu de leur mine réjouie celle-ci avait réussi. Il a mis un peu plus de temps à commencer la préparation de la potion de vieillesse, ce qui lui vaut d'être un peu à la traîne contrairement aux autres. Ce n'est pas bien grave ; pas besoin de se précipiter. Rester attentif et minutieux. Plus que quelques degrés, et il pourra mettre les 3 morceaux d'écorces de Troène râpés dans l'eau bouillante.

« Tu t'en sors ? Lui demanda Célya dont la potion était presque prête. - Oui ! Enfin, j'crois... » Il a toujours cet air hagard. Pour le moment, il ne s'en sort pas trop mal. Enfin, il put vérifier grâce au thermomètre que la température de l'eau atteignit environ 180°F. Il prit les écorces râpées qu'il incorpora dans l'eau. La prochaine étape, c'est l'ajout des 12 onces de champignons bondissants en poudre, mais pour cela il faut que la température de l'eau soit à peu près à 140°F. Patienter. Décidément, cela ne change pas vraiment du dernier cours de potions sur les potions curatives auquel il a participé.

Au bout d'un moment, la température de l'eau fut proche de 140°F. Délicatement, Esteban versa les 12 onces de champignons bondissants en poudre. Il constata que la température ne cessait de baisser. Lentement certes, mais assez pour atteindre les 110°F afin d'ajouter au mélange 12 fleurs de dictame. Tout d'abord, il faut les broyer. Alors, le Français imita sa voisine, se rendit jusqu'à l’armoire où il prit douze fleurs de dictame et un pilon en argent. Oui, comme Célya. En revenant à sa paillasse il lui fit un sourire d'excuse. Oui, oui et oui, il n'a rien ou presque écouté du cours. A l'aide d'un petit mortier il broya ou pilla serait le terme juste les fleurs de dictames pendant que la température de l'eau baissait.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Les différentes influences - Page 8 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Invité, le  Sam 16 Avr - 14:47

Chloris regardait sa potion prendre forme. Pour le moment tout se passait bien et la préparation était bonne. Elle prit encore le temps de lire et relire la recette. Elle détailla sa potion, qui prenait une couleur un peu bizarre mais d'après le manuel, c'était normal....

Sa potion avait un peu refroidi. Elle broya les douze fleurs de dictame et les incorpora petit à petit en essayant de faire un mélange homogène. Ensuite la blonde baissa la température et attendit qu'elle atteigne les 80°F, puis elle ajouta deux onces de baves d'escargot farceur, avec l'aide d'une balance pour les peser. Quand le liquide toucha la préparation une odeur s'en échappa, une odeur nauséabonde.  Hareka se retint de ne pas vomir... Les odeurs était-elle un signe de non réussite ? La Rouge et Or espéra que non ! Elle continua de diminuer la température et scruta minutieusement le thermomètre. Les 75°F approchait rapidement, une fois atteint, elle remonta à fond le feu et attendit que l'eau bouille.

Elle attendit encore et encore et prit la liberté de lire un peu son livre de botanique. Elle lançait de petit coup d’œil vers le thermomètre mais elle était encore loin des 212°F... La Gryffonne tendit l'oreille pour entendre le bulles éclater à la surface quand elle lisait. Au bout de quelques minutes le dit bruit se fit enfin entendre ! À partir de ce moment là, elle éteignit tout et attendit que la potion refroidisse. Le suspens se fit insoutenable...

Enfin, le résultat arriva !

1. La préparation était belle, bleutée et lisse ! La potion était donc réussite ! (Potion Réussite)
2. La première potion de toute sa vie est réussi ! Ce n'était pas si difficile finalement ! (Potion Réussite)
3. Sa première potion ne pouvait pas forcément être réussite... Malheureusement ce qui devait se produire, se produisit... Chloris n'avait pas été assez concentré et les degrés ne devaient pas être les bons... L'odeur dégagé aurait dû lui mettre la puce à l'oreille.(Potion échoué)
4. Hareka avait relu la préparation cent fois ! Elle ne pouvait être que réussite ! (Potion Réussite)
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Les différentes influences - Page 8 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Maître de jeu, le  Sam 16 Avr - 14:47

Le membre 'Chloris Hareka' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours n°3 : Les différentes influences - Page 8 D-4-3-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Les différentes influences - Page 8 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Invité, le  Sam 16 Avr - 15:36

En attendant que le liquide soit à 110°F, la sorcière entreprit de broyer les douze fleur de dictame qu'elle devrait ajouter à la préparation par la suite. A l'aide d'un pilon, elle broya l'ingrédient, toujours en faisant bien attention à ses doigts. Bien qu'il existe des sortilèges pour soigner les petites blessures, ce n'était pas une raison pour commencer à faire n'importe quoi.

Jetant un coup d’œil au thermomètre placé dans le chaudron, l'adolescente put voir qu'il affichait la température qu'elle attendait. Ainsi, elle put ajouter les fleurs de dictame qu'elle venait de transformer en broyat. La recette indiquait qu'il fallait une nouvelle fois laisser la potion refroidir, cette fois jusqu'à 80°F. Cette potion demandait un réelle attention, ainsi, sa réussite reposait plus sur l'attention que portait le sorcier à la température qu'à autre chose.

Après avoir patienté quelques minutes, le liquide était enfin à la température parfaite. Emily put donc ajouter l'ingrédient suivant: deux onces de bave d'escargot farceur. Une fois la quantité exacte de bave ajoutée, la jeune fille prit connaissance de l'étape suivante. Il fallait maintenant attendre que la potion arrive à 75°F pour ensuite augmenter la température jusqu'à ébullition, et une nouvelle fois laisser refroidir.

La Serdaigle eut à peine le temps de regarder le thermomètre que la potion était déjà à 75°F! Rapidement, elle augmenta la température avant qu'elle ne baisse trop. Après quelques minutes, des bulles commencèrent à se former dans le liquide, l'ebullition était là. Retirant le chaudron du feu, la sorcière observa le liquide. Il ne restait plus qu'à attendre que la potion refroidisse pour voir si elle était réussie.

2,3,4: La potion prend une couleur bleutée et dégage une légère odeur de fauteuil en cuir tanné, la potion est réussie!
1: La potion prend une couleur noirâtre et ne dégage aucune odeur, la potion est manifestement ratée...
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Les différentes influences - Page 8 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Maître de jeu, le  Sam 16 Avr - 15:36

Le membre 'Emily Sinclair' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours n°3 : Les différentes influences - Page 8 D-4-3-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Les différentes influences - Page 8 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Invité, le  Sam 16 Avr - 21:11

La température continuait de baisser progressivement. C'était la dernière ligne droite. Mais également la partie où il fallait se montrer le plus vigilent. Il fallait rajouter la bave à 80°, et remonter d'un coup la température quand celle ci atteignait 75°. Sauf que cinq degrés Fahrenheit, c''était ridicule, il fallait quelques secondes seulement. Il ne fallait pas faire preuve du moindre instant d'inattention, et il ne fallait pas verser la bave trop lentement. Il prépara le flacon contenant les deux onces et se tint prêt, l'oeil sur le thermomètre. Voila, 80 degrés. Le jeune garçon versa le flacon dans son chaudron et dégaina sa baguette qu'il pointa sur le feu. Tout juste, voilà que la température atteignait le seuil des 75. Il agita sa baguette et le feu prit de nouveau une belle intensité. Il suffisait maintenant d'attendre que la potion arrive à ébullition, ce qui ne devrait pas prendre trop de temps. Il retira son thermomètre du chaudron et entreprit de nettoyer consciencieusement ses outils pendant que la potion mijotait.

C'était plus fort que lui, il fallait que tout soit propre et rangé, même lorsqu'il était au milieu de quelque chose. Il ne supportait pas le désordre. Certains l'aurait traité de maniaque, et ceux là n'auraient pas eu totalement tors. Les choses devaient être rangées, alignées, triées et classées. Ainsi on gagnait bien plus de temps en n'ayant pas à chercher les choses dans des endroits improbables. Il n'aurait sans doutes jamais besoin d'un rappeltout. Il rangea soigneusement ses instruments dans son sac et jeta un oeil sur le chaudron. La potion commençait à frémir. Encore quelques instants et ça serait bon. Il regarda encore une fois autours de lui et vit que beaucoup d'élèves avaient déjà terminé. Rien qu'en voyant les visages satisfaits ou déconfits, on pouvait deviner si la potion répondait à leurs attente. Voila, le point d'ébullition. Meskalyn coupa net le feu. Il ne restait plus qu'à attendre que la vapeur et les bulles se dissipent pour voir le résultat.

1 - 2 - 4 : Il sentit le résultat avant qu'il ne le vit. Une odeur très caractéristique de cuir tanné. Il se pencha pour regarder à l'intérieur de son chaudron et vit que la potion avait prit une magnifique couleur bleutée. Il poussa un soupir de soulagement. Pour une fois il n'avait pas raté.

3 : Aucune odeur de cuir ne s'échappait du chaudron. Voila qui était mauvais signe. La potion devait sentir le cuir. Avec une certaine appréhension, il jeta un oeil dans son chaudron et vit qu'en fait de potion, il n'y avait qu'un chaudron d'eau dans laquelle flottaient les ingrédients. Il n'y avait eu aucune réaction magique et le tout ressemblait à une soupe de légumes étranges.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Les différentes influences - Page 8 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Maître de jeu, le  Sam 16 Avr - 21:11

Le membre 'Meskalyn Korval' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours n°3 : Les différentes influences - Page 8 D-4-1-10
Shela Diggle
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°3 : Les différentes influences - Page 8 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Shela Diggle, le  Sam 16 Avr - 22:32

En attendant une réponse, il y a plein de choses à faire. Comme raper des champignons. Et de l'écorce. Les champignons, c'est rapidement terminé, étant donné leur mollesse - une fois coupés en deux, autrement ils s'agitent -, les bouts de bois prennent un poil plus de temps, aussi c'est avec une température excédée que je jette la poudre dans l'eau. Réduire le feu, attendre gentiment que la chaleur perde en hardiesse. N'être point certaine qu'avec "once" l'on puisse parler de poudre, mais tant pis. En grain, en poudre, point de trop ample différence, et puis si l'art des potions est si friand en détails, fort peu pour moi. Tiens, encore des choses à rapetisser. Aller chercher un broyeur, les fleurs et la bave dans un pot (tiens, à nouveau l'mot once, peut être aussi cuillerée dose morceau), revenir à sa place et se mettre à moudre. Encore une action sympathique à effectuer. Des gestes sur lesquels, se concentrer et éviter, de penser, s'éviter. Se manger soi-même plutôt que de laisser d'autres me bouffer. Je n'serais le repas de personne sinon de moi; ils ne m'auront pas. Si me détruire je dois, ce sera de mes mains de mes dents de mes poings. De ma tête.

Et la température arrive à ce qu'il faut, s'amuser à ne pas libérer toute la poudre de champignon immédiatement; faire un sablier de ses mains, laisser un mince filet tomber du fond et lever les bras le plus haut possible. Pilibilipili et il pleut de la poudre dans mon chaudron, sourire, c'est si joli. Pour la lune, moi je sais pas. Ca doit être génial, l'apesanteur. Mais j'aurais peur d'avoir froid. Parce qu'on sait jamais. Les ai pas testé, leurs combinaisons spatiales. Secouer les doigts pour se séparer des dernières graines de poudre, revenir sur le plat des pieds. Faut bien se grandir pour faire une belle pluie. Les fleurs sont prêtes, plus qu'à attendre d'atteindre la chaleur demandée.
Esteban R. Lefebvre
Esteban R. Lefebvre
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours n°3 : Les différentes influences - Page 8 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Esteban R. Lefebvre, le  Lun 18 Avr - 10:19

Esteban put constater qu'une grande partie des élèves avait terminé leur potion de vieillesse. Tout comme sa voisine dont l'odeur de cuir tanné dégagée par la mixture et la couleur bleutée ne faisait aucun doute sur le résultat de celle-ci. Parfait comme d'habitude ! Il émit un petit sifflement admiratif puis il se concentra sur sa tâche. Il utilisa à nouveau le thermomètre pour vérifier la température du mélange contenu dans son chaudron. Environ 117°F. Encore un peu, le temps que la température baisse. En attendant, il prit le petit mortier qui contenait les 12 fleurs de dictame broyées, prêt à les incorporer dans le mélange.

114°F. Allé on y est presque ! Criait-il intérieurement ses yeux vairons rivés sur le thermomètre qui semblait le narguer. Il n'eut pas à attendre longtemps que la température atteigne environ 110°F, et il mit ce qu'il avait broyé dans le chaudron. Il relut minutieusement les dernières lignes de la notice de préparation : "Vers 80°F ajouter enfin les 2 onces de bave d’escargot farceur. Vers 75°F, augmenter la température du chaudron pour atteindre l’ébullition puis laisser refroidir." La suite mettrait moins de temps que les précédentes étapes. Arrivé à 80°F ce sera un jeu d'enfant !
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Les différentes influences - Page 8 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Invité, le  Mar 19 Avr - 22:11

Et bla. Et bla. Et bla. L’incident était finit. Le cours théorique était lui aussi fini. Il était enfin temps de s’amuser un peu.

Lorsque la professeure ordonna aux élèves d’aller chercher un chaudron, Henry fût soulagé. Il allait pouvoir faire passer son ennui et son amertume par un peu de travaux manuels. Il referma son carnet de notes, alla se chercher un chaudron et revint s’installer non loin de sa Serdaigle de voisine, Linoa.

Elle avait l’air de travailler consciencieusement et Henry la laissa s'affairer dans son coin, sans la déranger. Il se concentra sur son propre travail.

Livre de potion ouvert et ingrédients près, Henry commença sa mixture. L’eau ? Elle était croupie, pas de doute, pas besoin d’être un expert pour savoir qu’elle avait du vécu... Elle dégageait un très léger fumet vaseux.

L’adolescent mit son chaudron à chauffer doucement, le temps qu’il taillait, puis râpait trois morceaux d’écorces de troène… Mais… Trois morceaux ? De quelle taille ? Il aurait pu demander, mais peut-être que la prof’ l’avait expliqué alors qu’il avait la tête ailleurs. Il préféra donc regarder discrètement ce que faisaient ses camarades et les imita.

L’eau semblait approcher des 180 °F. Il versa son râpé de troène et patienta durant la baisse de température en relisant la suite de la recette.
Kathleen Gold
Kathleen Gold
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Les différentes influences - Page 8 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Kathleen Gold, le  Mer 20 Avr - 18:10

Son voisin de table avait déjà terminé sa potion quand le breuvage préparé par Kathleen atteignit la température adéquate. Regarda la substance étrange un court instant avant d'y ajouter les fleurs qui lui avait valu quelques instants d'angoisse et observa la potion réagir et le petit bruit de frémissements perceptible juste après. Elle laissa le chaudron refroidir encore, comme indiqué dans la recette, puis prépara les ingrédients suivants.

C'est avec un certain dégoût qu'elle sépara les deux onces de bave d'escargot farceur dans une jatte à part en fronçant le nez. Bien que manipuler des ingrédients peu ragoûtants ne la gêne pas la plupart du temps, elle ne pouvait réprimer ses mouvements de recul devant ces petites choses. Elle attendit encore et quand les 80°F demandés furent atteints, elle ajouta les deux portions d'horreur et s'essuya consciencieusement les mains par la suite, même si elle avait évité de les toucher au maximum.

Elle savait que la potion était presque terminée, et qu'il ne fallait plus quitter son chaudron des yeux pour la suite, sous peine de tout faire échouer. C'est pour cela qu'après une observation minutieuse, elle raviva sèchement le feu comme indiqué, et observa attentivement son mélange, à peine quelques secondes plus tard, avant d'obéir de nouveau aux instructions une fois à ébullition et l'éteindre tout aussi soudainement.

Elle recula ensuite et observa le résultat. C'était le seul point négatif des potions : l'angoisse montait rapidement après avoir terminé, au moment où l'on attend de voir si les efforts fournis allaient payer ou si au contraire toute la préparation n'avait été qu'une perte de temps. Et la voilà qui attendait de nouveau, comme à chaque fois, espérant n'être passé à côté d'aucun élément...

1-2-4 : La potion est parfaitement exécutée, aucun problème, le liquide reste en place et prend exactement la couleur indiquée par le manuel.

3 : La potion est ratée, Kate a prit trop de temps pour broyer les fleurs de dictame. Il n'y a plus qu'à recommencer
Contenu sponsorisé

Cours n°3 : Les différentes influences - Page 8 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Contenu sponsorisé, le  

Page 8 sur 10

 Cours n°3 : Les différentes influences

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.