AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Game & Watch Super Mario Bros System en ...
Voir le deal
49.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 10 sur 10
Cours n°3 : Les différentes influences
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Invité
Invité

Cours n°3 : Les différentes influences - Page 10 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Invité, le  Sam 7 Mai 2016 - 1:59

- Bah, un peu comme ça...
Ah ben oui… Forcément… Henry avait vu trop gros. Tant pis. Une prochaine fois.

Vu le rythme auquel elle nettoyait sa paillasse, Linoa semblait pressée de partir. Peut-être que Henry se faisait des idées sur elle, mais il était persuadé qu’elle se dépêchait parce qu’elle avait déjà un autre cours de prévu.

Le jeune homme, quant à lui, prenait son temps… surtout parce qu’il avait peur des effets incongrus de la mixture au fond de son chaudron… Henry le vida avec délicatesse à l’endroit prévu à cet effet avant de venir à sa table.

Linoa, elle, avait déjà fini. Elle était sur le point de partir lorsqu’il revint à sa place :

- Cadeau !

Elle posa un échantillon de sa potion réussie devant lui. Hey, ça pourrait servir ! Henry avait déjà des idées de bêtises en tête…

- Merci ! Dit-il dans un sourire à l’aérienne jeune fille qui s’envolait déjà vers la sortie.

À son tour, Henry finit de nettoyer et ranger sa paillasse et son chaudron. Pris ses affaires et s’en alla, sans manquer de gratifier sa maîtresse d’un « Merci, au revoir ! »
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Les différentes influences - Page 10 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Invité, le  Sam 7 Mai 2016 - 12:48

Merry était heureuse d'être parvenue à faire une potion sans aucune réelle erreur. Le liquide dans le chaudron étant de la parfaite couleur de cette potion, la rouquine ne pouvait que se sentir fière d'elle. Pour une fois qu'elle avait réussi à arriver au bout de la recette sans faire tourner ce qu'il se trouvait dans le récipient... Un sourire aux lèvres, la jeune fille avait ensuite regardé les autres élèves terminer leur propre potion, jusqu'à ce que la professeur intervienne une fois que tout le monde eut terminé l'exercice pratique. Le cours était déjà terminé. Assez perplexe par rapport à ceci, la Harper fut déçue de savoir que c'était déjà fini. Elle aurait aimé rester un peu plus longtemps. Maintenant qu'elle se sentait bien plus en confiance en matière de potions.

Néanmoins, la rouquine ne chipota pas et rangea dans un premier temps ses affaires dans son sac qu'elle déposa sur la chaise. Puis elle prit son temps pour prendre un échantillon de sa propre potion avant de nettoyer tout ce qu'elle avait sali. La table, les résidus d'ingrédients, quelques miettes, et surtout le chaudron. Une fois cela terminé, la jolie rousse ne perdit pas plus son temps et posa son sac sur son épaule avant de sortir de la salle, échantillon en main.

- Au revoir madame !
Shela Diggle
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°3 : Les différentes influences - Page 10 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Shela Diggle, le  Sam 7 Mai 2016 - 18:46

Et désordre ! Chaos fracas et explosive tempête sur la table, et le liquide qui partout s'étale, rencontre le sol, mes vêtements, ma voisine, sa potion. Tonnerre d'applaudissements, s'il vous plait. Et trempée sur toute ma face, dégoulinante, ne cherchant pas à sauver quoi que ce soit, ce serait inutile, et partir d'un franc rire, inacceptable, intarissable, juste. Attraper l'éclat étouffé d'un jeune jaune et noir au fond de la classe, l'enjoindre à partager, laisser aller, mais oui, c'est drôle, j'aime quand ça claque et que ça mord, riez donc, riez tous, et de toutes les risibles échecs, parce qu'autrement on en prend peur. Seulement c'est bête, l'fait que cela ne plaise pas à princesse dorée, mais je ne peux m'en désoler trop longtemps, ni même l'aider à se débarbouiller; je ne ferais que lui en mettre davantage dessus. Trop tard donc pour s'émouvoir et s'excuser, et trop tard pour s'arrêter, quelque part, continuer alors, pente douce, et glisser sans effort, rire et se secouer, pour se défaire de tout, s'offrir à une opportunité, laisser couler, filer doux. Ne pas se formaliser d'une seconde tête peu amène, c'est si flou, frontière, l'on ne voit pas, peut être tord ! et finir par abandonner le son, garder les lèvres étirées, plus simple, pour son soi, nettoyer à coups de baguette la table, et le sol, et mon sac, et moi. Et le sac et ce qu'il contient ne seront pas tout à fait épargnés, tant mieux, raison d'en racheter, hésiter un regard vers Jade, pousser le Recurvite sur sa personne, pas une excuse mais un dédommagement, me revient la faute, mais point fait exprès. Prendre le sac par la bandoulière, à nouveau le laisser goûter au plancher, mouillé en plus de lourd, il n'approchera pas mon épaule, oublier l'échantillon de potion - à qui souhaite vieillir, et tentée éviterais -, yeux pailletés, le désordre approuve la légèreté, l'acceptation d'un tout complet mais vide, trop de place à, combler l'espace, et ne plus avoir en tête que la colorée bonne humeur d'un hasard salvateur, d'une chouette épopée, d'un plaisir inattendu. A peine une main sur l'épaule de ma voisine, une caresse volage, à peine un au revoir à l'Evans ravageuse, mais un sourire, un beau.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Les différentes influences - Page 10 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Invité, le  Dim 8 Mai 2016 - 17:59

Pas d'explosion ni d'odeur anormale, le liquide est d'une belle couleur bleue... On peu donc en conclure que la potion est réussie! C'était une petite revanche face à la concoction qu'elle avait préparé il y a peu avec une élève de Poufsouffle et qui avait tourné au désastre. Soudain, un grand bruit retenti juste derrière la Bleue et Bronze, se retournant rapidement, celle-ci put apercevoir la potion de la Préfète des Serpentards étalée sur sa table. Apparemment, quelque chose avait cafouillé dans la préparation. Emily n'y prêta pas plus attention que ça et put voir que Miss Evans passait maintenant dans les rangs pour voir si le travail avait été effectué.

"Vous me nettoierez votre bureau avant de partir et faites plus attention la prochaine fois." Annonça-t-elle à la sorcière qui avait fait exploser sa potion. "Bien. Le temps est écoulé. Ceux qui ont réussis leurs potions peuvent en prendre un échantillon et ceux.. qui n'ont pas réussis peuvent demander à un de leurs camarades. Avant de partir, je vous demanderais de nettoyer vos paillasses et vos chaudrons. Merci à tous. Bonne fin de journée."

Déjà? Le cours était passé plutôt rapidement, tant mieux. Etant donné que la jeune sorcière ne se sentait pas trop fatiguée après cette journée de cours, elle passerait à la bibliothèque pour prendre de l'avance dans son travail, chose qu'elle faisait souvent. Apparemment, si la potion était réussie, on avait le droit d'emporter un échantillon... Bon, Emily n'avait pas vraiment besoin d'une potion de vieillissement, mais ça pourrait toujours être utile, on ne sait jamais. S'emparant d'une fiole, la rousse la y versa quelques gouttes du liquide bleu avant de faire disparaître le reste avec un #Evanesco. Rapidement, la Serdaigle rangea les ustensiles qu'elle avait utilisé et une fois que l'état de sa paillasse était redevenu identique à celui dans lequel elle l'avait trouvée en entrant dans la salle, elle attrapa son sac et se dirigea vers la sortie.

"Au revoir." Adressa-t-elle au professeur avant de quitter la pièce.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Les différentes influences - Page 10 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Invité, le  Mar 10 Mai 2016 - 11:37

Lorsque la potion arriva enfin à la phase d'ébullition, la jeune sorcière éteignit le feu. Maintenant, il n'y avait plus qu'à attendre que le liquide refroidisse. Le résultat, la réussite ou l'échec, serait connu dans les minutes qui suivraient. Ayant reçu une goutte d'eau bouillante sur la main, Célya vérifia que ce n'était rien avant de promener à nouveau son regard dans la salle. Tout le monde devait arriver à peu près au même niveau qu'elle, la fin de la préparation et le verdict final. Ce qui voulait dire que le cours touchait bientôt à sa fin. Mine de rien, concentrée sur ce qu'elle faisait, la Serdaigle n'avait pas vu le temps passer. Et comme elle avait plus de difficultés en Potions que dans d'autres cours, elle s'était appliquée pour réussir.

Plusieurs minutes s'écoulèrent dans le calme. Diverses odeurs firent leur apparition tandis que les potions prenaient leur aspect final. Se penchant sur son chaudron, Célya constata que la sienne avait un parfum de vieux cuir, comme les fauteuils qu'il y avait chez ses grands-parents. C'était une bonne nouvelle, sa potion était sur la bonne voie. Mais d'autres élèves n'eurent pas le même résultat ; les autres odeurs n'étaient pas très agréables, signe que l'échec était de mise. La bleu et bronze sauta presque de joie quand elle vit que la couleur de son liquide prenait une délicate teinte bleue. Elle avait réussi ! Finalement, avec de la bonne volonté et de la concentration, elle pouvait très bien avoir du succès en Potions. Ce qui n'était pas le cas de tout le monde. Un chaudron explosa. Pas de bol. C'était la Préfète de Serpentard. A côté de Célya, Esteban n'avait hélas pas non plus réussi.

« Bien. Le temps est écoulé. Ceux qui ont réussis leurs potions peuvent en prendre un échantillon et ceux.. qui n'ont pas réussis peuvent demander à un de leurs camarades, annonça Miss Evans. Avant de partir, je vous demanderais de nettoyer vos paillasses et vos chaudrons. Merci à tous. Bonne fin de journée. »

Célya se demandait ce qu'elle pourrait bien faire avec une Potion de Vieillissement mais étant donné qu'elle avait réussi sa potion, elle n'allait pas rechigner à en profiter. Elle s'empara d'une fiole et d'une pipette, qu'elle plongea dans son chaudron pour y prélever du liquide bleu. Puisqu'il y en avait assez, elle remplit une deuxième fiole qu'elle présenta à Esteban : « Au cas où, ça pourra peut-être servir ! » Elle lui sourit puis nettoya son chaudron à l'aide d'un Recurvite. La jeune sorcière rangea les ustensiles, préalablement nettoyés également et débarrassa sa paillasse. La salle de classe se vidait petit à petit. Célya suivit le mouvement et salua son Professeur avant de quitter les lieux, en possession de sa fiole, fière de sa prestation.
Kathleen Gold
Kathleen Gold
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Les différentes influences - Page 10 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Kathleen Gold, le  Mar 10 Mai 2016 - 21:16

Tu laisses échapper un soupir de soulagement en constatant que tu ne t'es pas loupée. Ça aurait été débile quand même pour une potion aussi simple. Enfin, façon de parler. Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu n'as pas beaucoup ouvert la bouche, que ce soit à la professeur qui avait passé le cours à son bureau avec la paperasse, ni au jeune Serpent à tes côtés. Et encore moins à la petite brune qui te dit quelque chose. M'enfin, t'as réussi ta potion, c'est l'essentiel.

-Bien. Le temps est écoulé. Ceux qui ont réussis leurs potions peuvent en prendre un échantillon et ceux.. qui n'ont pas réussis peuvent demander à un de leurs camarades. Avant de partir, je vous demanderais de nettoyer vos paillasses et vos chaudrons. Merci à tous. Bonne fin de journée.

La professeur a finalement ouvert la bouche. Tu écoutes tout ce qu'elle dit, et finalement et tu hoches la tête. Tu lèves la tête et tu saisis ta baguette. Tu récupères rapidement un peu de la potion, de ton dur labeur. Tu hausses un sourcil, tu ne sais pas à quoi cela va te servir. Tu aimes bien ton âge, pas besoin de vieillir encore plus vite que prévu. Tu seras laide et décrépie bien assez vite à ton goût. Tu rebouches néanmoins le bouchon et glisses la fiole dans ta besace. Besace, sérieux Gold, tu me désespères des fois. Vraiment. Bref.

Tu lèves la main, et tu t'occupes du #Recurvite vite fait bien fait. Tu ranges le reste et ramasses tes affaires sans un mot. Tu lances un coup d’œil au reste de la salle. Certains partent, d'autres prennent leur temps. Tu essaies de voir qui s'est raté, qui a réussi. Tu n'arrives pas à identifier toutes les potions, mais bon, tu t'en fiches des autres en fait. Tu prends ta ''besace''.

-Au revoir.

Tu parles rapidement en direction de la professeur qui ne semble pas d'humeur commode, et tu regardes droit de devant toi en partant, quittant la salle avec le dédain propre à ta petite personne.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Les différentes influences - Page 10 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Invité, le  Mer 11 Mai 2016 - 22:02

Il ne restait plus beaucoup de temps avant la fin du cours. Chloris était particulièrement énervé d'avoir loupé sa potion ! Elle s'en voulait de ne pas avoir fait assez attention... Pour éviter de saccager la salle, elle se replongea discrètement dans son livre et tenta de se calmer. Tout fulminait en elle, la Lionne avait loupé, échoué, lamentablement raté sa préparation... Elle avait presque envie de pleurer, elle se mordait les lèvres et contenait la boule qui grossissait dans sa gorge. " Arrête c'est rien du tout ! C'est pas grave ! Tu réussiras mieux la prochaine fois je suis sûr.." c'était ce qu'elle se disait, il ne fallait pas se décourager pour si peu... Elle respira profondément et sa professeur s'exclama :

-Vous me nettoierez votre bureau avant de partir et faites plus attention la prochaine fois. Bien. Le temps est écoulé. Ceux qui ont réussis leurs potions peuvent en prendre un échantillon et ceux.. qui n'ont pas réussis peuvent demander à un de leurs camarades. Avant de partir, je vous demanderais de nettoyer vos paillasses et vos chaudrons. Merci à tous. Bonne fin de journée.

La Gryffonne enleva les restes d'ingrédients et alla les ranger dans l'armoire. Elle prit son chaudron et versa son contenue dans l'évier, elle nettoya tout et fit attention à ce que rien ne reste. Puis, désespérée elle se dirigea vers une autre Gryffondor (Merry) et prit un peu de sa potion (avec son accord bien entendue). Elle revérifia que tout était propre et mit ensuite ses affaires dans son sac... La blonde prit son sac et salua Miss Evans d'un " Merci pour le cours et bon week-end ! Au plaisir de retenter une potion...". Elle lui sourit faussement, elle était contrariée et sortit en vitesse plus tard. Parcourant les couloirs en prenant une autre direction des autres élèves.
Contenu sponsorisé

Cours n°3 : Les différentes influences - Page 10 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Contenu sponsorisé, le  

Page 10 sur 10

 Cours n°3 : Les différentes influences

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.