AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 5 sur 10
Cours n°3 : Les différentes influences
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Lydie Nouël
Gryffondor
Gryffondor

Cours n°3 : Les différentes influences - Page 5 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Lydie Nouël, le  Dim 27 Mar - 14:10

LA de Chloris
Cours DCFM

Il ne fallait pas qu'elle laisse ses souvenirs l'envahir. L'image du grand réfrigérateur des cuisines traversa son esprit, mais Lydie s'empressa de la chasser immédiatement. La panique montait en elle. L'idée de ne pas réussir à contrôler ses rêveries, diriger ses pensées, cette conception selon laquelle toute maîtrise de son propre corps et de sa raison lui échappe totalement, l'angoissait terriblement. Elle se détestait d'assister à son basculement vers la haine sans pouvoir y remédier. Elle voulait effacer ce souvenirs. Elle voulait effacer ces souvenirs. Effacer l'existence tout entière de l'animal et du directeur. Elle souhaitait que le passé lui échappe, qu'elle puisse s'ancrer sans mal dans le présent.

Alors, la fillette prit à nouveau conscience du moment présent. Le son de la voix de son professeur lui avait permis de se décrocher de ses pensées. Faire abstraction du passé. Pour ce faire, Lydie tenta de se concentrer sur son environnement. Elle baissa la tête sur ses mains et les observa un moment. Elles étaient rosées. Inhabituellement moites. Ses ongles étaient coupés nets, elle ne se les rongeait pas. La rouquine fixa alors ses pensées sur la présence dans l'espace de sa main droite. Elle remonta son attention jusqu'à ses poignets, vides de toute superficialité. Ensuite, le poids que pesaient ses bras sur ses épaules. Puis, la chaleur qui lui montait à la tête, se voyait sur ses joues, se ressentait dans ses oreilles, légèrement décollées. Elle imagina ses cheveux comme un prolongement de son corps. Bien qu'elle ne pouvait en rien les sentir, leur présence pesait sur son crâne, lui chatouillait les joues. Elle se rendit alors compte qu'elle se mordait violemment l'intérieur de sa joue gauche. La douleur s'inscrivit elle aussi dans le temps de façon instantanée. Elle ne faisait pas cela pour penser à autre chose, non, elle apprenait à être dans l'instant présent, à ne plus ressasser toute cette histoire. Présentement, ses pieds touchaient le sol. Ce dernier attirait d'ailleurs de façon inexorable son corps entier. Heureusement, la chaise sous ses cuisses la retenait, lui garantissait de ne pas tomber, formant un équilibre parfait.

Elle releva la tête. A côté d'elle, Merry ne semblait pas bouger énormément. Les jeunes sorciers en général, ne s'aventuraient pas à discuter, à se faire remarquer. Pourtant, au moment où Lydie effectuait ce travail psychologique, ils étaient là. Leur présence remplissait l'espace disponible dans la classe. Combien étaient-ils en tout? La fillette ne ressentait pas le besoin de les compter. Il y avait probablement autant d'élèves de chaque maison. Les Gryffondor, reconnaissable par les couleurs qu'ils affichaient, étaient étrangement regroupés. Donnaient-ils l'impression d'être une bande d'amis soudés? L'animosité que ressentait Lïnwe à l'égard de la née-moldue parvenait presque à celle-ci, ce qui était curieux. Un fruit de son imagination probablement. Alors, discrètement, Lydie fit claquer sa langue contre son palais. Elle était là. Elle n'était plus dans les cuisines. Ce jour était un jour tout autre. La production du bruit lui avait permis d'ancrer un peu plus ses pensées dans le présent.

La rouquine décida finalement de mettre fin à son travail psychologique. Revenant faire un constat sur elle-même, elle se rendit compte qu'elle s'était calmée. Elle était présente. Elle ne pourrait pas changer le passé. Certes, elle aspirait à la vengeance, mais devait rester patiente. Ainsi, elle prit une grande bouffée d'air, visualisa mentalement l'air voyager jusqu'à ses poumons avant d'expirer longuement, imaginant qu'ainsi, elle chassait toutes ses angoisses.

« Les sorts que vous allez utilser pour cet exercice seront : Dentesaugmento, Convulso Crispo, Furunculus, Limacius Eructo. »

Son enseignant avait parlé. Ces paroles furent accompagnées de rapides visualisation mentales: des limaces, furoncles, convulsions, un dentiste. La fillette frissonna. Ainsi était-elle à nouveau ramenée vers un souvenir douloureux. Sa joue meurtrie la ramena à la réalité et elle se concentra sur les trois derniers sorts évoqués. Ces trois là la dégoûtait tout autant que les premiers. Elle ne se voyait ni les subir, ni les infliger à quelqu'un. N'arrivant pas à déterminer quel serait le maléfice plus supportable, elle centra son attention sur la suite de la tirade de son professeur et reporta son choix à plus tard.

« Pour rappel, la concentration est de mise, je veux voir des personnes donc impliquées et concentrées avant de lancer un des quatre sortilèges. Les accidents sont vite arrivés et je ne veux pas être responsable de vos actes manqués. »

Trois sortilèges, corrigea interieurement la rouquine. Elle s'était décidée qu'il n'y en avait que trois. Le professeur annonça par la suite que les travaux se feraient en groupe. Lydie lança un coup d'oeil désolé à sa voisine, un regard mauvais au blond. Si elle avait eu sa baguette, elle aurait probablement et malencontreusement détourné la trajectoire de son sortilège et aurait, à son plus grand désarroi, fît Lïnwe cracher des limaces sur le sol. Ses querelles avec ce dernier était beaucoup plus amusantes que l'était la haine qu'elle cultivait à l'égard du Directeur Gryffondor, c'est pourquoi elle préférait se concentrer sur le garçon.

« Le premier groupe, vous allez rester en classe et lancer un des quatre sortilèges précités sur moi. »

Ouvrant légèrement la bouche, Lydie entrevit l'espoir d'un Léo Keats convulsant sur le sol après avoir subi un maléfice lancé ingénieusement par elle-même. Mais l'ancien Serdaigle poursuivit un récit nettement moins enthousiasmant.

« Quant au deuxième groupe, vous allez faire pareil mais au cours de Potions ».

Au cours de potions? La fillette haussa un sourcil, perplexe. Après avoir rejoignit ses camarades, elle suivit le groupe, mené par son charmant directeur, sans dire mot. Elle avançait en arrière, observait les capes de sorciers se mouvoir sous la marche des élèves. Elle ignorait sublimement le directeur de sa maison. Ils arrivèrent bientôt à destination et un léger attroupement se forma tout naturellement devant la porte du cours de potion. Lydie ne savait pas ce qu'il se passait et décida donc de se frayer un passage afin de parvenir devant la salle de classe. Lïnwe, tel l'imbécile qu'il était, regardait à travers le trou de la serrure. Il avait l'air très niais. Aucun des élèves interrompre le cours et Lydie était prête à ouvrir la porte à la volée lorsque quelqu'un s'en chargea à sa place. C'était Emilie, encore une autre rousse. Elle semblait s'être attaquée directement à la professeur mais, sans surprise, elle avait manqué son coup. Enfin Rachel, la victime préférée de McKinley,  exécuta également les ordres du tyran. Lydie n'arrivait pas à savoir qui lançait où ne lançait pas de sort. Les sortilèges informulés étaient particulièrement fourbes. On ne les entendait pas venir, on ne savait pas d'où ils provenaient non plus.

La deuxième année pénétra dans la salle de classe sans trop réfléchir. Ils devaient avoir l'air étrange à interrompre de cette manière un cours sans dire mot, c'est pourquoi elle se décida à expliquer, certes brièvement, la situation à la professeure de Potion.

« Excusez nous Madame , ordres de McKinley. »

Elle se glissa contre le mur, vers la gauche, en balayant la salle de classe de regard. Enfin, elle reconnut Chloris, au milieu des apprentis sorciers. Ignorant tout autre élèves que la petite blonde, Lydie se dirigea donc vers celle-ci avant de la saluer gentiment et de lui chuchoter quelques mots. Chuchoter dans un moment pareil semblait ironique, vu leur intrusion particulièrement irrespectueuse.

« Désolée d'avance Chloris, je vais probablement rater mon sort de toute façon... »

La rouquine s'apprêtait donc à lancer, pour la première fois, un sortilège informulé. Elle avait décidé d'obéir aux instructions de son professeur de Défense contre les Forces du Mal car elle trouvait cet exercice intriguant, qu'elle se demandait si elle en était capable et que, étrangement, elle ressentait le besoin de se défouler. Elle se décida rapidement pour le maléfice qui serait le moins contraignant pour sa camarade de chambre avant de fermer les yeux durant une courte seconde. Ainsi, elle canalisa ses pensées, se concentra du mieux qu'elle pût. Elle connaissait bien sa cible. Elle partageait le même dortoir que Chloris depuis un certain moment. Elle visualisait parfaitement la trajectoire que devrait prendre son sort, visualisait parfaitement son objectif. C'était déjà un bon point. Mais, comment faire en sorte que sa magie lui obéisse? Comment canaliser toute cette énergie? Son esprit pensa alors à Léo Keats. Toutes les méditations précédentes, les barrières qu'elle s'était mentalement construite, fûrent alors résolument détruite. Elle reouvrit les yeux et, le souvenir du cadavre de Constantine dans la tête, elle cria pour elle-même, un #Convulso Crispo.

1 2 3 5 7 8 9 10: Tentative ratée, il ne se passe rien.
6 et 4: Tentative partiellement réussie, Chloris est parcourrue de spasmes légers.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Les différentes influences - Page 5 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Maître de jeu, le  Dim 27 Mar - 14:10

Le membre 'Lydie Nouël' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Cours n°3 : Les différentes influences - Page 5 Da_pro14
Salomon Vensa
Salomon Vensa
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Les différentes influences - Page 5 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Salomon Vensa, le  Lun 28 Mar - 13:56

LA de Merry K. Harper.

Non mais c'était quoi cette idée de tafiole ? Attaquer d'autres personnes, participant à un autre cours pour simplement se pratiquer à lancer un sortilège ? C'était juste lui qui trouvait ça révoltant ? Oui ? Ah bon... Mais disons qu'il n'avait pas vraiment le choix. C'était soi ça ou expulsion du cours. Arff, il se demandait si la personne à qui il lancerait le sort ne le détesterait pas toutes les années avenirs, sinon... ça serait un peu pénible de voir son regard foudroyeur à chaque fois qu'il se croiserait...   Enfin, il n'avait pas à se plaindre, il pourrait enfin faire des exercices pratiques. Ce qu'il adorait au plus au point !

Le groupe marcha pendant quelques minutes en serpentant dans les couloirs pour enfin arriver devant la porte de classe du cours potions. Une matière qu'il n'avait jamais particulièrement adoré. Il regarda ses compagnons un par un pour voir si eux aussi était... légèrement stressé. Il faisait cela surtout pour se rassurer. Voir que les autres ont le même malheur que toi, ça aide. En tout cas, c'est ce qu'il croyait...  L'un d'eux se lança le premier. Il s'appelait Lïnwe, s'il se fiait sur les noms que le professeur avait nommés pendant qu'il assignait les personnes dans les groupes... Et... il le rata. Vint ensuite une élève de Serpentard.  Mais elle ne sembla même pas faire un seul effort pour réussir... Et une dernière se pencha enfin pour formuler le sort. Aucune réaction à l'intérieur de la classe, elle avait donc manqué sa cible...

Bon bah, c'était à son tour. Il se colla contre le mur et abaissa sa tête de côté pour mieux voir sa prochaine cible. Il ne chercha pas longtemps, il prit pour victime une jeune blonde de Gryffondors. En un soupir, il ferma les yeux tout en se concentrant le plus possible pour pouvoir lancer le maléfice au mieux. Il répéta plusieurs fois dans sa tête le sortilège à employer avant de se lancer pour de bon. *Convulso crispo*


2 & 6 : La cible se convulsa pendant quelques secondes.

1, 3, 4, 5, 7, 8, 9 & 10 : Échec lamentable.


Dernière édition par Nathert Brosor le Lun 28 Mar - 13:58, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Les différentes influences - Page 5 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Maître de jeu, le  Lun 28 Mar - 13:56

Le membre 'Nathert Brosor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Cours n°3 : Les différentes influences - Page 5 Da_pro13
Rose Layroy
Rose Layroy
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Cours n°3 : Les différentes influences - Page 5 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Rose Layroy, le  Lun 28 Mar - 16:06

Cours DCFM
LA de Henry Harrington accordé

Le jeu des questions-réponses avait repris de plus belle et les élèves s'étaient fait allumer les uns après les autres. Génial en gros. La partie théorique était vraiment des plus ennuyante et Rose avait totalement perdu le fil du cours. Entendre les élèves parler les uns après les autres de leur première fois avec de la magie ne l’intéressait nullement. Enfin bon... Peut-être qu'avec un peu de chance celle pratique serait beaucoup plus intéressante. McKinley semblait être de son avis et mit fin à la théorie. L'exercice était lancé. Les élèves étaient séparés en deux groupes et ils auraient à lancer au choix soit un Dentesaugmento, un Convulso Crispo, un Furunculus ou encore un Limacius Eructo. Et bien pourquoi pas, si ils devaient le faire elle le ferait. Cela pouvait s'avérer très intéressant. Le professeur sépara alors la classe en deux groupes et poursuivit :

_Le premier groupe, vous allez rester en classe et lancé un des quatre sortilèges précités sur moi. Quant au deuxième groupe, vous allez faire pareil mais au cours de Potion. Que le cours pratique commence !

*Pardon ?! * Fut la seule chose qui passa dans l'esprit de Rose. Ainsi donc c'était ça sa brillante idée pour les entraîner. Lancer des sortilèges sur des élèves qui n'avaient rien demandé ! En fait ce n'était pas tant ce détail qui la dérangeait mais plutôt le fait qu'ils aillent déranger un cours. Elle se mettait à la place des élèves qu'ils allaient attaquer. Si c'était elle elle n'apprécierait pas vraiment se faire attaquer par surprise par un groupe d'élèves. Tout ça pour le bon plaisir d'un professeur qui aime Emmerd*r le monde. Rose n'aimait vraiment pas cette perspective mais suivit tout de même le reste de son groupe. Le seul point positif qu'elle avait trouvé à descendre en cours de potion était qu'elle pourrait sortir de cette salle. Le point négatif était qu'elle aurait aimé rester pour pouvoir lancer elle-même un sortilège dans la face de McKinley. Allons bon, elle se calmerait les nerfs autrement.

Elle traversa donc les couloirs en silence accompagné de son groupe. Elle était en colère parce qu'elle savait d'ores et déjà que ce cours ne lui apporterait rien de nouveau. À part de la théorie elle n'apprendrait rien de plus. Pour réussir un sortilège de ce genre il fallait beaucoup d'entraînement et ce n'était certainement pas en essayant une fois qu'ils allaient progresser. Le professeur qui leur servait de bourreau était intelligent. Pourquoi n'utilisait-il donc pas sa cruauté pour leur faire faire des choses qui leur serviraient plus tard ? Rose acceptait de recevoir tous les coups possibles, de faire des punitions des plus extravagantes et de se mettre un tas de personnes sur le dos mais que s’il y avait un résultat. Là elle dérangerait un cours, n'apprendrait presque rien et se ferait peut-être encore des ennemis et pour quoi ? Pour aucun bénéfice.

C'est donc avec une Serpentard fulminante qu'ils arrivèrent au niveau de la porte de la salle de potions. Un rouge et or (Lïnwe) commença alors. Il se pencha sur la serrure et sembla lancer un sort. Il avait donc si peur que ça de la professeure pour entrer et lancer un sort. Ou craignait-il l'échec à ce point pour qu'il ne veuille pas paraître face à l'élève qu'il attaquerait ? Ou il était tout simplement lâche. Quoi qu'il en soit il loupa son sortilège. C'était à prévoir. Il fallait de la concentration et viser à travers une serrure n'arrangeait pas les choses.

Une autre rouge et or (Emilie) fit alors preuve d'un peu plus d'intelligence. Elle entra et décida de lancer son sort. Peut-être un peu trop précipitamment puisqu'elle loupa. Rose entra donc avec les autres élèves et regarda la scène les bras croisés se mettant dans l'ombre. Sa compère verte et argent fit preuve comme à son habitude de bienveillance et loupa de son plein gré son sortilège. Ce fut à la gryffonne Lydie de lancer son sortilège. La rousse qui défendait l'aveugle et l'orphelin avait décidé de retourner sa cape cette fois-ci. Elle s'excusa platement et loupa son sortilège. Comme c'était étrange... Après tout, McKinley s'attendait à quoi de leur part ? Un seul essai face à des élèves qui n'avaient rien demandé. Pfff... Elle trouvait ça d'une lâcheté et surtout d'une inutilité sans pareil. Pendant qu'un Serdaigle tenta à son tort le sortilège elle se mit à penser qu'il faudrait absolument qu'elle s'entraîne en dehors des cours. A bas le règlement ! Elle ne fut guère étonnée de voir un nouvel échec.

C'était donc à son tour. Elle n'aimait vraiment pas la perspective qu'était d'attaquer des élèves en plein cours. Mais bon... Maintenant il fallait bien avouer que ce n'était plus par surprise même si ceux qui étaient prédestinés à être attaqué ne devait sûrement ne rien comprendre à ce qui se passait vu que... et bien rien ne se passait. Au pire elle était là. Il fallait bien qu'elle fasse quelque chose sinon elle deviendrait folle. Rose regarda alors les différents élèves impassible. Elle devait avoir l'air vraiment très peu dangereuse ainsi dans l'obscurité. Elle reconnut Linoa à une table. Elle, elle n'avait aucune envie de l'attaquer. Elle s'entendait bien avec la Serdaigle. Elle avisa alors son voisin. Un Pouffy. *Désolé jaune et noir mais bon... Même si je trouve ça idiot je dois t'attaquer.* Elle réfléchit alors quelques instants au sort qu'elle pouvait bien lancer. Convulso Crispo lui semblait parfait. Après tout, si elle réussissait elle ne voulait pas que sa pauvre victime souffre de trop et les autres sorts étaient beaucoup plus désagréables pour celui-ci.

Elle avait maintenant le sortilège en tête. La verte et argent devait s'exercer il était vrai mais ne voulait pas paraître lâche comme les autres qui avaient attaqué sans réellement prévenir.

_Veuillez nous excuser pour le dérangement Miss Evans, fit-elle d'abord à l'encontre de la professeure qui voyait son cours perturbé. Cela ne sera pas long.

Elle s'avança alors doucement vers Linoa et son voisin.

_Bonjour Linoa, contente de te voir ! commença-t-elle un faible sourire aux lèvres.

Cela ne l'enchantait pas de devoir attaquer le Pouffy mais bon au moins elle serait cash avec lui. Elle se tourna dans sa direction et lui expliqua :

_Je suis désolée inconnu jaune mais notre professeur de défense contre les forces du mal nous a demandé de nous exercer sur les élèves du cours de potion. Cela ne me plaît pas vraiment mais bon, c'est soit ça, soit je finis au cachot. Je m'excuse d'avance. Je vais donc essayer de te lancer le sortilège #Convulso Crispo en informulé.

Au moins le jaune et or était prévenu et pouvait se préparer psychologiquement. C'était ce qu'elle aurait aimé qu'on lui dise si elle avait été à sa place. Rose prit alors une grande inspiration et regarda dans les yeux celui qui lui faisait face. Quitte à faire peur à ce pauvre jaune et noir autant réussir le sortilège. Son visage se para d'un masque froid et impassible et elle se concentra de toutes ses forces sur le sortilège à jeter. Elle s'imaginait le garçon lui faisant face prit de convulsions et se répétait le sortilège dans sa tête.

1 : Rose est jeune et peu expérimentée. Forcément elle loupe son sort.
2 : Rose est jeune et peu expérimentée. Forcément elle loupe son sort.
3 : Rose est jeune et peu expérimentée. Forcément elle loupe son sort.

4 : Rose en voulait tellement à McKinley qu'elle fait passer toute sa colère sur le pauvre Henry. Elle réussit son sort toutefois partiellement.
5 : Rose est jeune et peu expérimentée. Forcément elle loupe son sort.
6 : Rose est jeune et peu expérimentée. Forcément elle loupe son sort.
7 : Rose est jeune et peu expérimentée. Forcément elle loupe son sort.

8 : Rose en voulait tellement à McKinley qu'elle fait passer toute sa colère sur le pauvre Henry. Elle réussit son sort toutefois partiellement.
9 : Rose est jeune et peu expérimentée. Forcément elle loupe son sort.
10 : Rose est jeune et peu expérimentée. Forcément elle loupe son sort.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Les différentes influences - Page 5 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Maître de jeu, le  Lun 28 Mar - 16:06

Le membre 'Rose Layroy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Cours n°3 : Les différentes influences - Page 5 Da_pro11
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Les différentes influences - Page 5 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Invité, le  Lun 28 Mar - 19:52

Réponse à Lydie

Chloris suivait l'avancement du cours ,qui se passait plutôt bien. Les phases lunaires étaient aussi intéressantes que les questions de ses camarades ! Le cours se poursuivait donc normalement mais c'était sans compter des élèves qui commençaient à entrer sans raisons... Qui étaient-ils ? Que faisaient-ils là ? D'où sortaient-ils ?

Toutes ces questions fusèrent dans la tête de la grande blonde et la plupart furent résolus. Elles en connaissait certain, tel que Rachel une Serpentard et Lydie sa colocataire de dortoir mais les autres lui étaient inconnus ! Ce qu'ils faisaient là ? Lydie y répondit :

-Excusez nous Madame , ordres de McKinley.

McKinley ? C'était pas un prof ça ? Mais quel prof peut envoyer ses élèves dans d'autres classes et surtout, qu'allait-il se passer ? Sa camarade y répondit aussi :

-Désolée d'avance Chloris, je vais probablement rater mon sort de toute façon...

Mais de quoi elle parlait ? Lydie ne parlait pas et semblait réfléchir à quelque chose... La première année fut secouée d'une sorte de hoquet sans contrôle l'espace d'un instant ! Et sans même s'en rendre compte, elle avait sortit sa baguette et prononcée un "#Orchideus". Des fleurs resplendissantes sortirent de sa baguette et allèrent sur le visage de Lydie.

- Excuse moi ! Je ne sais pas ce qui m'a prise ! dit-elle sincèrement.

Elle s'excusa à mainte reprise avant de se rendre compte que d'autres élèves étaient déjà arrivés et tous aussi concentrés que Lydie... Mais que tramait-il ? Ce prof était bizarre... D'ailleurs sa camarade lui avait déjà dit que ça ne se passait pas super bien dans ses cours... Si jamais il y a avait un lien entre les paroles de sa colocataire et ce qui venait de se passer. Et surtout qu'une autre personne s'en rende compte, ça allait chauffer pour lui. Enfin c'est ce qu'elle espérait !

La situation était assez cocasse quand même...
Erundil Trismegiste
Erundil Trismegiste
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Manumagie (Niveau 1)
Permis de Transplanage


Cours n°3 : Les différentes influences - Page 5 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Erundil Trismegiste, le  Lun 28 Mar - 20:33

LA de Célya, sauf qu'elle est dans le même cours que moi, mais par principe, je dis que j'ai le LA, et de toute façon, rien ne se passe... Mais bon, par principe quoi ... voilà




La salle est devant moi. Une porte ordinaire pour une salle ordinaire ... Enfin, ordinaire pour une salle de potion.

Le professeur de Défense Contre les Forces du Mal a demandé d'attaquer quelqu'un, et bien c'est ce que je vais faire. Je ne comprends pas pourquoi attaquer quelqu'un comme ça, sans raison, que je ne connais pas. Je ne sais pas vraiment le sens à tout cela, alors que cette personne qui va se faire attaquer n'a rien demandé, sinon suivre son cours tranquillement.
Mais le professeur l'a demandé, alors je dois le faire, non ? Je dois attaquer cette personne, je dois le faire, je n'ai pas le choix, c'est comme ça !

Je me prépare, je me répète le sort sans cesse, je ne pense qu'à lui, je visualise son utilité, je visualise la scène, l'attaque, la victime. Ce sera la personne la plus proche de la salle que je vais attaquer. Ce sera plus simple comme ça, je n'ai qu'à ouvrir la porte, bondir dans la salle, me concentrer sur cette personne, lui lancer le sort, voir si ça fonctionne, et puis repartir. Ce n'est pas si compliqué après tout. Bon, je me lance ...

**Je suis prêt... Je suis prêt ... Je suis prêt !!!!!!**

J'ouvre la porte, je bondis d'un pas incertain, je rentre, je ne regarde pas la salle, just la première personne, je ne me concentre que sur elle,  là à côté de la porte, je vais l'attaquer !!!!

- Non !

Mais .. Cette personne ... Je la connais. Une serdaigle en plus. Non, je ne peux pas l'attaquer..

- Non ... Ce n'est pas ma salle. Je me suis trompé ... euh ...Désolé pour le dérangement ... Bon cours.

J'observe la Serdaigle.

- Pardon ...

Je sors.

Je ne pourrais pas lui faire de mal. Ou plutôt, je ne veux pas. Ce n'est pas une question de motivation, ou de volonté. Je n'arriverai pas à attaquer une personne qui ne le mérite pas. Elle, clairement, elle ne le mérite pas. Moins que le professeur McKinley, en tous les cas.
Malicia Evans
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
En ligne
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours n°3 : Les différentes influences - Page 5 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Malicia Evans, le  Lun 28 Mar - 20:44

LA de Rachelet Emilie accordé. Si soucis, MP, j'éditerais.

Le cours s'annonçait plus théorique que les autres, mais tant pis. Il fallait bien un peu de théorie. Pourtant j'étais étonnée, ils ne semblaient pas se plaindre, en tout cas, ils ne le montraient pas. Moi, à leur âge, j'aurais déjà poussé mon coup de g*eule, incendiant au passage le professeur. P't'être que j'étais intimidante ? Riant intérieurement, je chassais cette pensée de ma tête avant d'échapper un rire. Moi ? Intimidante ? Quelle blague ! Bref. Après avoir posé de nouveau des questions, Linoa fut la première à lever la main. Et sa réponse fut acquiescé par mes soins. Ensuite Jade donna son avis pour la seconde partie de ma question.

- En métaux il y a.. l'argent, credo. J'imagine que c'est la.. composizione.. du métal qui l'influence.

Hochement de tête et un sourire encourageant plus tard, j'écoutais les autres élèves intervenir. Ils ne semblaient vraiment pas sûr de leurs réponses. L'intonation de leurs voix me faisait entendre plus une question qu'autre chose. Je donnais ensuite la parole à Miss Harper.

- Je ne sais pas pourquoi certains métaux influences la préparation des potions, mais j'ai lu quelque part que les carapaces de Crabe de Feu étaient utilisées pour en fabriquer. Les pierres précieuses qui y sont logées influencent aussi les préparation ou est-ce justement pour cela que ces carapaces sont utilisées ? Pour éviter ces influences ?

Les crabes de feu ? Alors là, pour le coup, je ne m'y attendais pas. Rassemblant tous mes souvenirs sur les crabes et leurs carapaces, je m'éclaircis la voix avant de lui répondre.

A ma connaissance, les pierres précieuses n'influencent pas la préparation d'une potion. En fait, lorsqu'un potionniste possède un chaudron réalisé à base des carapaces à pierres précieuses, c'est juste pour les sorciers avec une moral douteuse. Avoir un chaudron de qualité c'est important mais en avoir un avec des diamants, rubis ou autres pierres incrustées ne sert strictement à rien, à part montrer que vous avez des gallions qui tombent de vos poches.

M'assurant avoir répondu à la question de la lionne, je tournais la tête vers Violette. Sa main s'était levée tout doucement.

- " Miss ? Pardon, je ne connais pas de réponses a vos questions, mais je m'en posais une autre ... Est-ce que tout les différents facteur de réussite que nous avons vu dans ce cours sont applicable a toute les potions ? Ou bien certaines peuvent être préparer sans ce soucier du métal du chaudron, par exemple ? "

Pourquoi s'excuser de ne pas connaître les réponses à mes questions ? Je suis là pour quoi moi, si ce n'est acquiescer et surveiller la préparation de vos potions ?

Tout d'abord ne vous excusez pas de poser des questions, vous êtes la pour ça.  Pour répondre à vos questions, tous ces facteurs sont applicables à toutes les potions, bien que comme lorsque je l'ai dis à propos de la lune, le dernier quartier de lune renforce les effets des antidotes et potions curatives mais pas les autres potions ou la nouvelle lune renforce les effets d'une potion de magie noire. Les potions peuvent être préparées quand vous le voulez, sauf durant la nouvelle lune, bien entendu, et les métaux n’influenceront pas la potion au point de la faire rater, elle permet simplement de renforcer ses effets.

Un bruit me fit tourner la tête vers la porte. C'est fou comme le son pouvait résonner dans les couloirs.. encore plus dans les cachots. Comme une envie de me lever pour dire aux élèves, qui étaient certainement en train de traverser les cachots pour rentrer dans leurs salles communes, de la fermer et d'avancer en silence. Je me ravisais rapidement lorsque Shela leva la main.

Les ingrédients ne réagissent pas de la même manière selon ce en quoi est fait le récipient, j'suppose.

Oui. C'était à peu près ça. Après l'intervention des élèves, je repartais tranquillement à mon bureau. A moi de parler, maintenant.  

Il y a différent métaux utilisé durant la préparation d'une potion. Déjà, il faut savoir qu'il existe deux types de métaux, ceux dit "purs" ou encore "nobles et les métaux dit "vils". Bien que cela ne soit pas obligatoire, il est préférable d'utiliser des métaux purs pour obtenir une meilleures potions avec de meilleurs effets. Dans les métaux vils, il y a l'étain, le cuivre, le laiton.. et d'autres que vous pourrez étudier si vous allez aux cours d'Alchimie, enfin s'ils sont dispensés à Poudlard. Et parmi les métaux purs, il y en a deux qu'ils faut que vous connaissiez, l'or et l'argent. Ensuite, comme vous avez pu le remarquer, dans les ustenciles qui sont disponibles sur les étagères, il y a le couteau en argent. Il est préférable que vous utilisiez celui-ci, puisqu'il permet lorsque vous coupez les ingrédients de préserver et de garder entièrement leurs propriétés magi...

Pas eu le temps de finir la phrase que la porte s'ouvrit à la volée. Une gamine se planta devant moi et  ferma les yeux. Qu'est-ce qui lui arrive à elle ? Je restais silencieuse et ne comprenait pas ce qu'il se passait. Fronçant les sourcils, je regardais l'attroupement des élèves devant la salle de classe.

Mais qu'est-ce que ?

Je terminais pas ma phrase. Rachel s'était placée devant le bureau et sortit sa baguette. Attendez. Attendez. Attendez. Elle vise ma tasse de café sur le bureau ? J'attendais qu'elle dise le sort, mais rien. Pas un mot. Alors les élèves informulaient des sorts ? Et accessoirement, Emilie avait voulu lancer un sort sur moi ? Fulminant, je me levais, mais fut coupée par Lydie.

« Excusez nous Madame , ordres de McKinley. »

Incompréhension totale. Je ne comprends plus rien. Un autre élève entra dans la classe et informula probablement un sort à un de mes élèves. Encore et toujours debout et immobile, je soufflais d'exaspération.

Veuillez nous excuser pour le dérangement Miss Evans, cela ne sera pas long.

Avançant vers Rachel, j'attrapais son bras droit et la tirais vers moi, à l'écart. Peut-être avec un peu plus de force que prévu, mais pas de ma faute, y a prescription, j'étais énervée.

Tu m'expliques ce qu'il se passe ?

Alors McKinley avait envoyé un groupe d'élève perturber mon cours ?! Je sentais la colère me montait aux joues, mais ne disait toujours rien. Lui lâchant le bras, je laissais tomber mes bras le long de mes flancs et serrais les poings.

Quels sorts vous devez tenter de lancer ?

Le sortilège des dents longues, des convulsions, de l'apparition de furoncles et le crache-limace ? Mais b*rdel, ce n'est pas les plus dangereux mais y a plus tendre quand même. A croire qu'il voulait vraiment les faire souffrir. Je regardais Rachel, la remerciant du regard de ne pas avoir lancé le sortilège. Je m'avançais, menaçante vers la McMiller, cependant je tournais la tête quand j'entendis un Non retentir.

- Non ... Ce n'est pas ma salle. Je me suis trompé ... euh ...Désolé pour le dérangement ... Bon cours.

Ouais, ouais mon c*l. Je le regardais froidement. Il n'était même pas capable d'exécuter les ordres de son prof de Défense. S'il avance pour attaquer quelqu'un qu'il aille au bout de ses actions, c'est ennuyeux sinon. L'ignorant totalement, je me tournais vers Emilie. Je m'adressais à elle, menaçante, méchante, froide. Attaquer mes élèves était une chose, intolérable certes, mais ce n'était rien par rapport au fait de s'attaquer à son enseignante, qui plus est, moi.

Ton nom ? Ta maison ? soufflais-je entre mes dents

Réfléchissant quelques minutes, un sourire mauvais étira mon visage. Je décidais d'informulais un #Immobulus et #Silencio. Si ce que Rachel m'avait dit était juste, les élèves de McKinley travaillaient sur l'informulation, à elle de me prouver qu'elle a compris son cours et qu'elle est capable de mettre en pratique.

Bien, j'attends tout de même des excuses de votre part. Quelques secondes de silence et toujours rien. Quoi ? Vous n'y arrivez pas ? Hm.. dommage. Vous ne partirez pas avant d'avoir vous même lancer le contre-sort.

Je me tournais vers tous les élèves présents dans la classe et devant la porte ; en passant par l'adulte accompagnement le groupe de Leister.

Le premier que je repère en train de d'aider Miss McMiller, il me servira de cobaye pour les potions qu'il y a dans ma réserve. Pigé ?

Mon ton était froid et méchant. McKinley allait avoir une visite surprise, c'était certain. Me mordillant la lèvre inférieure, je toisais les autres élèves de Leister. Quelqu'un veut peut-être lancer un autre sort sur mes élèves ?
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Les différentes influences - Page 5 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Jade Wilder, le  Lun 28 Mar - 21:17

HRPG: Étant également dans le cours de Leister, je ne vois pas trop comment provoquer l'étonnement chez Jade, par cohérence. Je suis donc désolée pour le post peu lucratif.
Oh, j'oubliais, personne n'a mon LA pour les attaques.



Pour une fois, Jade n'avait pas trop eu de mal à donner des éléments de réponse. C'était incertain, comme tout ce qui traversait son esprit ces derniers temps, mais au moins elle arrivait à décrocher quelques mots ce qui n'était pas négligeable. La question en soi était simple, connaitre les matériaux d'un chaudron relevait de la simple culture générale et Jade lisait suffisamment pour s'en rappeler.

Par conséquent, elle écoutait également les réponses des autres avec une attention mitigée. Bah oui, après tout elle les connaissait déjà. Un peu plus attirée par les questions que ceux-ci pouvaient poser, la blondinette n'en était pas moins dans une forme incertaine. C'est uniquement lorsque la professeure reprit que l'Italienne releva légèrement les yeux.

- Il y a différent métaux utilisé durant la préparation d'une potion. Déjà, il faut savoir qu'il existe deux types de métaux, ceux dit "purs" ou encore "nobles et les métaux dit "vils". Bien que cela ne soit pas obligatoire, il est préférable d'utiliser des métaux purs pour obtenir une meilleures potions avec de meilleurs effets. Dans les métaux vils, il y a l'étain, le cuivre, le laiton.. et d'autres que vous pourrez étudier si vous allez aux cours d'Alchimie, enfin s'ils sont dispensés à Poudlard. Et parmi les métaux purs, il y en a deux qu'ils faut que vous connaissiez, l'or et l'argent. Ensuite, comme vous avez pu le remarquer, dans les ustenciles qui sont disponibles sur les étagères, il y a le couteau en argent. Il est préférable que vous utilisiez celui-ci, puisqu'il permet lorsque vous coupez les ingrédients de préserver et de garder entièrement leurs propriétés magi...

Jade se sentait fatiguée et pas réellement apte à réfléchir posément. Elle écoutait mais avait du mal à tout assimiler. Tant de pensées lui traversaient l'esprit, c'était effrayant. Ces pensées qui la privaient d'un sommeil des plus précieux, ces pensées qui la déconcentraient en permanence. Mais voilà, ce ne furent pas ces fameuses pensées qui lors de ce cours, la sortirent d'une rêverie étrange. Oh non, bien autre chose. Quelques élèves entrèrent soudain et se mirent à.. à quoi ? Certains s'excusaient, d'autres pointaient la professeure et des élèves de leur baguette sans pour autant formuler quoi que ce soit. Quel bordel.. Et puis, un nom, qui siffla aux oreilles de la préfète.

- Excusez nous Madame, ordres de McKinley.

Enflure. C'était le seul mot qui venait à l'esprit de la Poufsouffle. Non mais comment osait-il faire ce genre de chose ? Et dans une classe aucunement prévenue auparavant en plus, choisissant comme ça tranquillement des cibles potentielles. Mais ce prof était totalement dingue ! Fort heureusement il semblerait que la professeure de Potions était loin d'apprécier les expériences de son collègue, s'énervant déjà contre les élèves ayant osé lancer des sorts, interrogeant l'une d'elle d'ailleurs.

- Le premier que je repère en train de d'aider Miss McMiller, il me servira de cobaye pour les potions qu'il y a dans ma réserve. Pigé ? Quelqu'un veut peut-être lancer un autre sort sur mes élèves ?

Un élan de reconnaissance traversa le coeur de l'Italienne. Bordel, merci professeure. Enfin, quelqu'un disait quelque chose ! Un mouton en moins. Plus le temps passait et plus Jade se demandait si elle ne devrait pas agir de façon plus.. professionnelle qu'en manquant de respect à McKinley pendant un cours. C'était à méditer. En attendant, un soupir de soulagement franchit les lèvres de la blondinette. Normalement personne ne serait assez fou pour continuer de telles expériences.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Les différentes influences - Page 5 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Invité, le  Lun 28 Mar - 22:47

Le cours suivait son... cours tout à fait normalement, jusqu'à ce que la porte s'ouvre et qu'une jeune élève de Gryffondor débarque en se plantant devant le professeur. Durant quelques instants, plus une parole, plus une respiration ; mais bientôt, il s'avéra que rien ne se passait. Débarqua alors une seconde élève, de Serpentard cette fois-ci, qui fit pareil en fixant la tasse. Etait-ce des tentatives de sortilèges informulés ? En tout cas, ils ne s'avéraient pas concluants. Des murmures commençaient à s'élever autour d'elle. Une troisième élève entra :

« Excusez nous Madame , ordres de McKinley. »


McKinley... Mais oui ! C'était le professeur de Défense Contre les Forces du Mal totalement timbré. Cela signifiait-il qu'il avait ordonné à ses élèves de venir lancer des sortilèges en cours de Potions ? Un peu hésitante sur ce qu'elle ressentait, la jeune fille serra les dents. La réaction de Miss Evans n'allait sans doute pas tarder, et elle avait plutôt hâte de voir ça.

La quatrième élève qui pénétra dans la pièce était une tête connue : il s'agissait de Rose, qui s'avança vers elle, l'air déterminé. Allait-elle... ?

- Bonjour Linoa, contente de te voir !

- Salut, Rose, moi de même, répondit la Serdaigle avec un petit sourire, un peu anxieuse malgré tout concernant la suite des événements. Le sortilège de Rose lui était-elle destinée ? Mais la Serpentard se tourna alors en direction d'Henry.

- Je suis désolée inconnu jaune mais notre professeur de défense contre les forces du mal nous a demandé de nous exercer sur les élèves du cours de potion. Cela ne me plaît pas vraiment mais bon, c'est soit ça, soit je finis au cachot. Je m'excuse d'avance. Je vais donc essayer de te lancer le sortilège #Convulso Crispo en informulé.


Bon, au moins les doutes de Linoa étaient-ils fondés. Tandis que Rose rassemblait sa concentration, elle ne put s'empêcher d'apprécier la manière dont elle avait averti le Poufsouffle de ce qu'elle comptait faire, ou du moins essayer de faire. C'était très noble de sa part. Retenant son souffle, Linoa attendit qu'Henry manifeste le moindre spasme... Mais rien ne se passa. Les sortilèges informulés n'étaient pas matière aisée, et particulièrement pour les premières années d'étude. Linoa adressa un petit sourire désolé teinté de sympathie à Rose, puis le même petit sourire à Henry, impuissante face à la situation.

- Tu m'expliques ce qu'il se passe ? Quels sorts vous devez tenter de lancer ?

Ah, ça y était, Miss Evans réagissait ! Elle avait attrapé une élève de Serpentard par le bras, et s'adressait maintenant à une Gryffondor qui semblait littéralement pétrifiée sur place.

- Bien, j'attends tout de même des excuses de votre part. Quoi ? Vous n'y arrivez pas ? Hm.. dommage. Vous ne partirez pas avant d'avoir vous même lancer le contre-sort. Le premier que je repère en train de d'aider Miss McMiller, il me servira de cobaye pour les potions qu'il y a dans ma réserve. Pigé ?


Ainsi, l'immobilisation soudaine de la jeune élève n'était pas uniquement due à sa crainte ou à sa surprise. Linoa croisa les doigts, un peu nerveuse, tandis que le professeur demandait si quelqu'un d'autre avait encore l'intention de jeter un sortilège. La tension était palpable, et un lourd silence suivit sa question. Qui allait donc oser le briser ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Les différentes influences - Page 5 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Invité, le  Mar 29 Mar - 19:18

LA  utilisé avec l’accord de Rose Layroy

Plutôt que de chercher à se défendre avec mauvaise foi après s’être fait prendre à bavarder par sa professeure, Henry se contenta de se taire et de prendre des notes.

Il se perdit dans ses pensées, prenant des notes clairsemées de quelques dessins sur son carnet. Le cours avançant, il finit par faire des dessins parsemés de quelques notes de cours. Il était difficile pour lui de se concentrer sur de la théorie après une si longue semaine d’école.

Il était néanmoins suffisamment éveillé pour constater le débarquement inattendu d’élèves peu loquaces… Et pour cause. Ils s’exerçaient aux informulés. Néanmoins, l’un d’entre eux finit par expliquer ce qu’il se passait et Henry les regarda se ridiculiser les uns après les autres.

L’une d’eux, une gamine noire et verte qu’il ne connaissait pas, vint vers lui et l’adolescent l’écouta déblatérer son discours d’excuse.
« Je suis désolée inconnu jaune mais notre professeur de défense contre les forces du mal nous a demandé de nous exercer sur les élèves du cours de potion. Cela ne me plaît pas vraiment mais bon, c'est soit ça, soit je finis au cachot. Je m'excuse d'avance. Je vais donc essayer de te lancer le sortilège #Convulso Crispo en informulé. »

Blablabla. C’est pas ma faute. C’est celle de celui qui m’a dit de le faire. On a déjà eu cette excuse durant les Guerres Magiques, il y a un siècle. Et puis, Henry se demanda *Pourquoi moi ? Parce que je suis grand et facile à viser ? Parce qu’elle en veut aux Poufsouffle ? Pour frimer devant Linoa qu’elle a l’air de connaître ? *


Henry s’était perdu dans ses réflexions de mépris et de curiosité, il fut néanmoins interrompu par l’expression d’échec qu’il pouvait lire sur le visage de Rose Layroy. *Mais c’est qu’elle a vraiment essayé !*

Henry s’empourpra quelque peu. Il n’appréciait vraiment pas d’avoir été utilisé comme cible d’entraînement. Sans réfléchir, il tira Rose Layroy par sa cravate verte et noire et plaça son visage à quelques centimètres du sien. Peut-être que ce n’était pas une si bonne idée d’avoir pris pour cible l’un des garçons les plus grands de l’école. Il lui murmura, les dents serrées et le regard mauvais : « T’as joué, t’as perdu… »

Henry regarda sa propre main et eut alors peur de sa propre rage. Il lâcha sa prise en repoussant légèrement la jeune fille, plus pour la protéger de lui-même que par colère.

Sans lever les yeux vers elle ou le reste de la classe, il lui lâcha : « Tu m’en dois une. »

Henry était conscient que sa colère était mal dirigée. Il prit alors sa plume et gratta simplement deux mots sur son carnet : « Leister McKinley ». Il les ratura ensuite d’un geste rageur.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Les différentes influences - Page 5 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Invité, le  Mar 29 Mar - 21:05

HRPG : Du coup j'ai quelques incohérences. Dans la première partie, je ré-écris un peu mon RP de mon attaque. Désoler !

Avant les "attaques"

Chloris écouta tout ce que Miss Evans dit. Attentivement elle marqua les réponses aux questions et le cours. Mais tout s'enchaîna très vite... Des élèves arrivèrent et la première année ne comprenait plus grand chose à ce qui se passait. Et elle n'était pas la seule ! Sa prof non plus ne comprenait pas grand chose. Et elle le fit savoir :

- Mais qu'est-ce que ?

Moment de l'attaque (voir le RP plus haut)

La Gryffondor était rassurée que sa prof ne la dispute pas mais en même temps, elle avait actuellement Lydie qui tentait apparemment un sort sur elle et elle qui lui offrait un énorme bouquet de fleurs. D'ailleurs le bouquet était toujours dans la face de son amie... C'était tellement improbable cette situation ! D'ailleurs son sort avait tellement bien réussi que son bouquet n'étais pas piqué des hannetons ! Elle ne voulait pas faire de mal à qui que ce soit et encore moins à Lydie... Mais n'empêche que sa première réaction avait été de sortir sa baguette et de lancer un sort contre son amie ! Même si celui-ci était inoffensif...

Puis quelque chose se passa aussi vite que le reste, Miss Evans était en colère... Elle lança apparemment un sort "informulé" et demanda des excuses. Personnes n'arriva à répondre comme si ils étaient muet... En fait c'était seulement une jeune Gryffondor, mince !

Elle me disait quelque chose mais sans plus, je la remarquai surtout avec ses vêtement de même couleur qu'elle. L'autre fille devait lancer le contre sort d'un sortilège que la grande blonde ne connaissait pas du tout. Pauvre Gryffy' ! En plus personne n'avait le droit de l'aider, c'était presque aussi cruel que ce que les élèves faisaient.


Dernière édition par Chloris Hareka le Ven 1 Avr - 14:06, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Les différentes influences - Page 5 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Invité, le  Jeu 31 Mar - 18:25

Les autres prenaient peu à peu du recul et bientôt, ils furent arrivés devant la salle où se déroulait un cours de potion. La sang-mêlé, sans s’en rendre compte, avait pris la tête du petit groupe. La jeune fille ne pouvait plus reculer et il ne restait qu’une issue, ou plus précisément, qu’une entrée. Prenant son courage à deux mains, elle réfléchit à la méthode la plus efficace pour lancer un sortilège informulé. Soudain, elle poussa la porte qui s’ouvrit à la volée, repéra le professeur, ferma le plus intensément possible les yeux, canalisant au mieux son esprit sur l’image d’une jeune femme ravissante qui n’était autre que le professeur de potion. Une seconde entière s’écoula, une seconde qui parut durée une éternité, puis, Émilie hurla en son fort intérieur l’incantation « Dentesaugmento !»
C’était aller très vite, si vite que la gamine était bien incapable de savoir si elle avait réussi ou non.
Malheureusement, le sort rata et Émilie se retrouva face à une classe ébahi qui la regardait sans comprendre. La jeune fille voulut soudain disparaître loin, très loin. Or, Rachel arriva à ce moment, soulagement ? Le professeur n’était apparemment pas plus au courant que ses élèves. Des longs cheveux blonds retombaient au niveau de sa poitrine, des yeux maquillées d’un noir jais et ses sourcils froncés lui donnaient un air effrayant.

« Mais qu'est-ce que… ? »

Le professeur n’eut pas le temps de terminer que Rachel la coupa précipitamment :

« Excusez nous Madame, ordres de McKinley. »

Cerise sur le gâteau, un autre élève fit irruption dans la classe :

« Veuillez nous excuser pour le dérangement Miss Evans, cela ne sera pas long. »

Au moins, Émilie savait maintenant à qui elle venait de s’en prendre. Elle regratta soudain son action et se dit qu’à ce rythme là, elle allait récolter de sérieux ennuies. Miss Evans commença alors à perdre patience et s’approcha de Rachel :

« Tu m'expliques ce qu'il se passe ? Quels sorts vous devez tenter de lancer ? »

La jeune lionne redressa la tête, prête à toute expliquer. Mais bien vite, elle fit un petit pas en arrière lorsque le professeur s’avança vers elle, menaçante. Soudain un Serdaigle fit irruption puis balbutia :

« Non ... Ce n'est pas ma salle. Je me suis trompé ... euh ...Désolé pour le dérangement ... Bon cours. »


La sang-mêlé ne le connaissait pas, mais en tout cas, elle l’estima déjà comme lâche et incapable. Or, elle eut vite fait de s’occuper à autre chose que cet incapable car Miss Evans semblait furieuse, sûrement trop au goût de la première année qui déglutit.

« Ton nom ? Ta maison ? » fit Miss Evans, toujours aussi menaçante.

Un sourire qui n’avait rien d’amicale étira ses lèvres et lorsque la jeune fille voulut répondre, elle se sentit comme bloquée et aucun son ne put sortir de ses fines lèvres. La Gryffondor ne mit pas longtemps à comprendre, ses propres intentions s’étaient retournées contre elle.

« Bien, j'attends tout de même des excuses de votre part. Quoi ? Vous n'y arrivez pas ? Hmm… Dommage. Vous ne partirez pas avant d'avoir vous même lancer le contre-sort » , dit Miss Evans.

Se tournant vers ses élèves, la blonde lança :

« Le premier que je repère en train de d'aider Miss McMiller, il me servira de cobaye pour les potions qu'il y a dans ma réserve. Pigé ? »

Son ton était froid, cruel. La sang-mêlé déglutit, elle était coincée. Miss Evans se tourna vers les autres élèves de McKinley :

« Quelqu'un veut peut-être lancer un autre sort sur mes élèves ? »

Le silence. Personne ne disait un mot. Du regard, Émilie essaya de chercher une aide, quelqu’un d’assez fou pour la sortir de cette affaire. Or, tout le monde semblait éviter son regard, faisait mine de gribouiller une note dès que la jeune fille posait leur regard sur eux. Elle n’avait aucune idée de quelle formule prononcée…enfin, informulée. Et elle avait beau se creuser et se retourner la cervelle, rien ne lui venait. Comment faire ? Le sortilège qui lui venait en tête était le sortilège d’expulsion. C’était sûrement très risqué de lancer ce sortilège, car, si la première année parvenait à exécuter le sortilège, le professeur serait envoyé dans un coin de la pièce et il risquerait d’y avoir des dégâts. Malgré cela, rien d’autre ne venait à l’esprit de la fillette qui fut contraint de tenter le coup. Comme lors de sa première tentative, elle se concentra au maximum sur l’image du professeur, mais cette fois, ne ferma pas les yeux – de toute manière, elle ne le pouvait pas -. Elle se répéta plusieurs fois la formule pour être sûre de ne pas se tromper, puis se lança.

« Repulso ! » songea la sang-mêlé le plus fort possible.


1-2-3-4-5-6-8-10 ; C'était prévue d'avance. Encore une fois, Émilie ne réussit pas le sort.
7-9 : Quoi?! Impossible! Émilie a réussie! Et le professeur est propulsé à l'autre bout dans la classe d'un grand "boom!". La jeune fille risque d'avoir de sérieux ennuies.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Les différentes influences - Page 5 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Invité, le  Jeu 31 Mar - 22:06

Le cours de potion commençait à apaiser Merry qui se sentait de plus en plus à l'aise, se sentant enfin dans son milieu puisqu'elle comprenait et connaissait les sujets abordés par sa professeur. Contente, la jeune fille laissait apparaître un léger rictus sur ses lèvres, tandis que la professeur commençait finalement à répondre aux réponses de ses élèves qui avaient pour la plupart donné des réponses justes. Hormis Merry. En effet, sa professeur mit un temps avant de lui répondre, fouillant loin dans ses connaissances pour répondre. La rouquine se mordit alors les lèvres quand miss Evans choisit enfin son moment pour lui expliquer qu'il s'agissait seulement d'un luxe en général pour certains sorciers. D'ailleurs, ça ne l'aurait même pas étonné si ses parents et ses grands frères en avaient obtenu... Mais ce n'est pas ce qui la préoccupait le plus à l'heure actuelle puisque la rouquine se contentait seulement de noter ce qui était dit et ce qui était positif... ou même négatif avec un point d'exclamation à côté pour ne plus refaire l'erreur.

Et évidemment, le cours fut interrompu... comme si c'était génial de déranger un cours où il fallait simplement apprendre. Miss Evans fut d'ailleurs particulièrement perturbée, ne comprenant pas sur le coup ce qu'il se passait. Puis elle entendit, d'une voix lointaine et dont elle ne voyait pas celui auquel elle appartenait, l'auteur de cette mascarade. Bien sûr, ça ne pouvait venir que d'une seule personne. Ce professeur était vraiment taré. Rageant dans ses moustaches, la jeune fille se leva finalement pour faire affront avec ses petits camarades. Et plus particulièrement lorsque l'un d'eux (Nathert) tenta de lui lancer un sortilège. Agacée et fortement énervée, Merry le fusilla du regard. D'un regard noir. Avant de prendre la parole et de le menacer.

- Essaye encore une fois de me lancer un sortilège et c'est à moi que tu auras à faire ! Et je ne raterai pas mon coup.

De son côté, la professeur avait prit à part l'un des élèves pour obtenir des explications, tandis que le reste de la classe restait assez perturbé par ce qu'il se passait. La rouquine n'y fit néanmoins pas attention et garda sa baguette rivée sur le jeune homme en face d'elle. Et oui, s'il retentait quoique ce soit, la petite Harper, toute gentille et adorable qu'elle était, n'hésiterait sûrement pas à lancer un sortilège bien plus puissant que ce professeur voulait leur faire lancer. Elle haïssait ce genre de comportement et le lui faisait bien savoir...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Les différentes influences - Page 5 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Invité, le  Dim 3 Avr - 11:55

(Cours de DCFM)
LA de Kathleen Gold

La salle se remplissait de plus en plus, les élèves du cours de Défense contre les forces du mal attaquant les pauvres élèves du cours de potion alors qu'ils n'avaient rien demander. Je m'avançais dans la salle pour voir les élèves qui se présentait devant moi, fallait bien que je commence à en attaquer un, je tourne la tête vers la prof de potion qui se trouvais devant nous :

Bien, j'attends tout de même des excuses de votre part. Quoi ? Vous n'y arrivez pas ? Hm.. dommage. Vous ne partirez pas avant d'avoir vous même lancer le contre-sort.

Ah ouais elle était quand même énervée.. J'suis sur McKinley va s'en prendre pleins la figure, ce serais drôle de voir un petit combat entre les deux profs, m'enfin je part trop loin. Je retournais mon regard dans la salle. Bon je ne connaissais personne en faite.. Je devrais me faire un peu plus de potes, augmenter ma réputation et tout. Enfin là n'était pas le problème, je posais mon regard sur une jeune fille blonde qui était tranquille à sa place. "Bah pourquoi pas elle ?" me disais-je, jusqu’à ce que la prof dise :

Le premier que je repère en train de d'aider Miss McMiller, il me servira de cobaye pour les potions qu'il y a dans ma réserve. Pigé ?

Ah bon d'accord. On va attendre un peu avant de faire des bêtises. Je regardais la pauvre Emilie qui regardait les autres élèves pour lui venir en aide, mais personne ne suivait son regard même pas pour l'encourager. Moi par contre je l'admirais, lui lançant un murmure :  "Courage"

Quelqu'un veut peut-être lancer un autre sort sur mes élèves ?

Était-ce de l'ironie ou autre ? Pour que je tente ma chance ? Je ne savais pas si je devais suivre mon instinct ou tout simplement me taire même si je n'en avait pas vraiment l'habitude, je devais m'entrainer à lancer ses sorts et je voulait aussi aider la pauvre Emilie, mais elle me devança et lanca son "Repulso" sur la prof du cours de Potion, plus aucun bruit dans la salle, attendant de voir se qu'il se passe.
Contenu sponsorisé

Cours n°3 : Les différentes influences - Page 5 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 10

 Cours n°3 : Les différentes influences

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.